La boutique Hadopi ouvre ses portes

C’est aujourd’hui que la boutique en ligne Hadopi ouvre ses portes et va permettre à tous les aficionados de la riposte brouillonne de s’acheter des t-shirts, des mugs, des logiciels de sécurisation comme des pare-feux open-office et du multimédia officiellement référencé. Youpi.

Quand on se rend sur le site Hadopi.fr et que le serveur finit par rendre une page, après quelques secondes minutes d’attente, on constate tout de suite que le design doit beaucoup à cette nouvelle tendance, à la fois légère et aérienne, que n’importe quel site commercial offre pour vanter ses forfaits internet, ses assurances-vies ou ses crédits faciles.

Haarghdopi
(cliquez pour agrandir)

Car il s’agit bien de ça : vendre du logiciel de sécurisation, faire un sponsoring discret mais efficace pour les Majors de la musique et du cinéma (qui sont très malheureux, doit-on le rappeler, d’avoir engrangé des bénéfices de plus en plus importants), et pipeauter sur plusieurs pages pour justifier les émoluments assez stupéfiants des principaux dirigeants de ce bazar dont on sent déjà qu’il va surtout tourner en roue libre.

A quand la rubrique Scrap-booking, T-shirts estampillés à la marque Hadopi, et les clé USB dédicacées par l’un des frétillants fonctionnaires qui y sévit ?

Ceci posé, profitez du joli site. M’est avis qu’il aura du mal à tenir sur la durée.

Admirons la performance cependant : il n’est pas tombé en quelques heures comme le site France.fr

—-

Sans rapport avec le billet lui-même, je voulais juste signaler que ce billet constitue le 1001ème de ce blog (Shéhérazade n’a qu’à bien se tenir !) Avec en moyenne 1068 mots par billets publiés, on a donc dépassé le millions de mots il y a quelques temps et, pour tout dire, ce blog ne manque donc pas de caractères 😉

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires36

  1. Gaël

    1.000.000 de mots quand même, félicitations !
    Faudrait faire des stats pour savoir comment se classent « tubulure » ou « théodule » 😉

  2. daredevil2009

    Bravo l’ami et surtout ne vous arrêtez pas! J’ai besoin de ma dose journalière de bons mots : c’est ma drogue à moi 😉

  3. Martin Lothar

    @ H16 : bravo. J’aime beaucoup ce que vous faites (comme on dit dans les coquetéles dînatoires d’amb(r)assades franchouillardes, républicaines, diverses, coûteuses et festives. Une question quand même : la lecture de votre blogue (et surtout des liens vers les budgets nationaux ou Kulturaux) me déprime tellement, que j’ose vous demander quelle est la méthode de suicide la moins plombante pour le contribuable (très) moyen (certes) que je suis — mais surtout que vous êtes (vous et vos lecteurs) vous, qui me survivrez quelques heures, peut-être, à peine ? NB : Ce n’est pas de la moquerie ni du trollage ; juste de la charité (ou de la lucidité, pour un dernier fun !). A+

      1. Martin Lothar

        @ Flak : merci pour cette solution (simple, de survie et qui ne fait pas mal — je suis très sensible au fond hein !) Mais bon, je vais où (avec mon passeport que je n’ai pas et que je n’ai pas encore fait taxé un max) ?

        1. Flak

          ben tu trouves un metier a l’etranger dans le pays qui te plait, tu demandes a ton employeur de te faire une jolie lettre pour l’immigration et voili.

        2. Suisse, NZ, Canada, Australie, Luxembourg, pays de l’Est (Slovaquie, Pologne), Hong-Kong, etc… Y’a du choix, finalement. Seule contrainte : être prêt à souffrir d’apprendre ou parler une langue étrangère, et puis, bien sûr, accepter n’importe quel job, au moins au début. Il y a plein de sites consacrés à l’expat.
          exemple : http://www.travailler-en-suisse.ch/

          Le monde est à vous.

        3. Théo31

          Suisse et Luxembourg, je n’essaierai même pas. Ils sont entourés de dangereux communistes qui rêvent de trouver n’importe quel prétexte pour leur déclarer la guerre.

        4. Martin Lothar

          Oui, bon, d’accord. La Suisse, le Luxembourg, le chèque slovaque, HK et tous leurs tralalas bientôt taxés un max (plus pourcenté, tu meurs) ça va bien hein ! En plus, ce ne pas chez moi. Désolé. Car comme disait notre bon Voltaire (JM Arouet, pour les cancres las, philosophe médiocre à ses heures, et le plus ancien et meilleur trader du royaume socio-colbertien du monde) : « la patrie est là où l’on vit heureux ». Certes. La France serait plus belle sans ses énarques jurassiques. Dig it comme chantaient enfin les Beatles.

    1. stilicon

      Oui, bravo h16 et continue. Les projets d’expatriation, ça m’intéresse en fait presque plus que tout le reste. Quelqu’un en sait plus sur les Pays de l’Est ? La Slovaquie d’accord, mais la Pologne ? Quelqu’un a eu une expérience là-bas ? Il faudrait monter un forum pour les meilleurs projets d’expatriation pour libertarien égaré en France, véritable produit non-conforme (comme moi et apparemment beaucoup d’autres ici) sur qui le programme lavage-essorage de notre chère Education Natiôônnale n’a pas bien fonctionné.

  4. ĸ ĸ π π

    Tout ceci est formidable, et je pèse mes mots, néanmoins vous avez oublié de citer Hectoplasme et Concupiscent, Captain !

  5. MrJones

    Le site ne marche déjà plus. Les clowns à roulette se sont encore une fois vachement bien débrouillés ! 🙂

  6. martin

    Drôle de coïncidence ou coup marketing, Hadopi vient de lancer son site Internet et au même moment Start-vpn ( http://www.start-vpn.com/ ) le leader des comparateurs d’abonnement VPN met en ligne une nouvelle version de son site, beaucoup plus riche en contenu : plus 100 fournisseurs référencés et plus de 200 avis de consommateurs…..

    1. Mr T

      omagad, c’est pas assez avec les politiciens d’aujourd’hui, la relève aiguise déjà ses griffes 😡 cpef.

  7. Alex6

    J’imagine que quand on clique sur l’onglet « WTF » on recoit directement un spam listant les meilleurs fournisseurs de vaseline de l’hexagone, non?
    C’est beau la technologie.

  8. simple citoyen

    Béat d’admiration devant tant de constance et d’abnégation. Finalement le pire produit toujours un peu de meilleur! 😉

  9. martin

    Juste pour réagir à un certain commentaire juste au dessus, je tiens à signaler qu’il existe d’autres comparateur de prix de VPN tel que http://www.best-vpn-provider.com (en anglais par contre) qui recense de nombreux fournisseurs, avis d’experts etc !

Les commentaires sont fermés.