Alors bon en ce qui concerne la lutte contre le réchauffement refroidissement changement climatique, il faut qu’on s’y mette tous ensemble, et ce sera supayr supayr. Vous verrez. Génial.
Et ceux qui ne veulent pas, hein, on est en démocratie, tout ça, ce n’est pas tip top de ne pas participer, mais bon, pas de stress, on ne force personne, hein. No pressure.
Et ceci n’est pas une parodie.
Hmmmmh, ce petit parfum d’écototalitarisme : vous n’êtes pas d’accord ? click.
On vous aura prévenu.
C’est une vrai pub ??? J’ai du mal à atterrir là !
C’est une vraie pub. Oui.
Ok, H16, I understand: no pressure!
Je suis abasourdi, atterré.
Le totalitarisme tout en décontraction, parfaitement assumé. L’élimination des dissidents sans débat contradictoire, sans appel de sentence – rien d’autre qu’un petit bouton sur lequel appuyer négligemment avant de passer à autre chose.
Le rêve des écologistes, à n’en pas douter – en tous cas, de ceux qui ont produit ce film.
Notez vers la fin du spot la liste des villes 10:10: Oslo, Lisbonne, Mexico, Paris, Changai Mai, Brighton, Sibenik, Bordeaux, Zadar, Cannes, Pulla, Lyon, Lille. Je ne sais pas combien il y en a dans le monde adhèrent au projet 10:10 mais sur les 13 mentionnées dans le spot il y en a 5 française 🙁
« Le rêve des écologistes, à n’en pas douter »
C’est vrai que Greenpeace, Les Amis de la Terre ou encore la Fondation Nicolas Hulot ressemblent avant tout à des clubs de génocidaires, de dangereux mercenaires, le couteau entre les dents… 🙂
Le clip est assez mauvais (peut-être qu’il est plus drôle ou compréhensible pour les Anglais, à qui il s’adresse avant tout), de là à en tirer de grandes conclusions politiques sur un objectif non avoué des écologistes.
moi je suis pret pour eux, j’ai mes harpons a tibias.
Un ecologiste accroche a un harpon ca couine comme une truie c’est un vrai regal.
En attendant, tes charmants écolos, ils font 1.000.000 de morts par an. C’est, effectivement, assez proche d’un génocide.
http://h16free.com/2006/09/19/252-le-fluffy-massacreur
Encore un qui doit croire dur comme fer que le bilan du communismes est « globalement positif » je présume…..
des qu il s agit d etre plus con que les autres, la france est en tete, en fait une certaine france d abrutis congenitaux, apres avoir ete leninistes, communistes, staliniens maoistes troskistes, ils sont ecolos maintenant, mais toujours aussi cons, comme disait audiard « les cons ca ose tout, c est meme a ca qu on les reconnait »
Hmmm c’est d’un goût exquis.
http://www.objectifliberte.fr/2010/09/eoliennes-off-shore-vingt-milliards-a-la-mer-pour-du-vent.html
Jusqu’à présent on pouvait encore plaisanter (pas trop), mais ces types là sont sérieux. D’ailleurs c’est marrant de noter que même les associations réchauffistes s’élèvent tant contre le montant incroyable de cette escroquerie que contre le principe.
Hallucinant ! Je n’en reviens pas ! Les écolo-facho se révèlent au grand jour !
Pauvre David Ginola qui en est apparemment l’une des premières victimes 😉
Ce ti livre a l’air pas mal.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1445
Je pense que c’est une taupe anti-écolo qui est à l’origine de ce spot. Je ne peux pas imaginer que ce soit fait avec une bonne conscience.
J’aimerais le croire !
Moi aussi !
Je suis plutôt d’accord avec toi: je ne suis pas certain que les réchauffistes/carbocentristes vont apprécier ce spot, c’est totalement contreproductif pour eux.
Pas sûr. On parle bien de gens habités par l’absolue certitude d’avoir raison doublée de celle qu’on est dans l’urgence la plus extrême, hein (n’oubliez pas, on vit et on respire déjà à crédit ; revoir aussi les plans de l’ONU pour le prochain sommet de Rio). Décrédibiliser les récalcitrants vaut bien une petite entorse au politiquement correct.
De toute façon, l’autodérision et le second degré, ça n’a jamais été trop le fort des fanatiques de la coercition légale.
La façon dont ils font l’éloge du spot sur le site 10:10 ne cadre pas vraiment avec l’hypothèse « taupe » (probablement payée par exxo-mobil-halliburton et soutenue les ultra-néo-libéraux-conservateurs-tea-party-extrémistes mangeurs d’enfants…) parce que s’ils s’étaient fait avoir, ils ne mettraient pas ainsi en valeur le produit fini.
Ils ont l’air d’être très fiers de leur petit spot. C’est vrai qu’on a pas l’occasion de mettre en scène ses fantasmes sur pellicule tous les jours – d’où un manque de recul évident, prouvant leur sincérité.
C’est cela qui m’épate le plus: le fait qu’un comité directeur de ces gens-là ait, au départ, approuvé le script, puis acquiescé à chaque étape de la production, et finalement ait approuvé aussi la livraison du « produit » fini. Et que ces mêmes gens se soient précipités pour le diffuser, discrètement au départ en le mettant en ligne… en attendant, je suppose (vu le niveau professionnel mis là dedans), une diffusion à la télé britannique.
Ça montre à quel point laisser ces gens en petit groupe, fomenter dans leur coin des projets en toute décontraction, déconnectés de toute semblance de lucidité, est risqué. Imaginez les mêmes au pouvoir, avec une majorité représentative. Ce qui est un dérapage marketting (assumé, en plus !) aurait pu se transformer en un tout autre genre de ratage… meurtrier.
ont-ils pu faire expres? le buzz a t-il des impacts negatifs au final?
la bonne conscience autorise tout, c’est à ça qu’on la reconnaît. Cela dit, c’est rare dans les pubs de voir un tel moment de vérité.
Quant aux franchouilles écolos après avoir été maos, trotskos etc… ben oui: quand en France on a l’opportunité de choisir une idéologie bien conne au lieu de prendre en considération la réalité, on ne s’en prive pas.
Ce spot est à gerber, mais pour les écolos l’homme est l’obstacle ultime pour l’environnement, toute cette doxa se chauffe entre elle, la violence des propos et l’inquisition est de plus en plus forte, on assiste à une escalade.
On peut parier qu’ils en viendront à des actes violents voire terroristes à l’avenir, comme l’ont fait les rouges. De toute façon c’est les mêmes.
il y a une nette difference entre filmer un spot et se faire taper la gueule par des flics.Comme c’est tout ce qui leur pend au nez c’est cool.
–>
http://www.facebook.com/video/video.php?v=115085838510792
Effectivement comme le montre cette photo de la directrice du tournage (Franny Armstrong) il semblerait qu’elle porte en pendentif le logo 10:10 et soit donc « premier degré » : http://www.cbc.ca/gfx/images/arts/photos/2009/10/01/franny-armstrong-cp-7362983.jpg
C’est à vomir si c’est vraiment le cas.
c’est surtout completement idiot.Ca n’ira nulle part et la presence de sauce tomate va leur fermer bien des portes.
allez ravager les commentaires je m’y suis mis 🙂
Les commentaires à propos du films sont plutôt unanimes :
http://www.1010global.org/uk/2010/09/lights-camera-and-carbon-cutting-action
ils sont tous de moi 🙁
L’accès aux commentaires est interdit.
Wow… je suis choqué! (et pourtant je ne me choque vraiment pas facilement)
C’est normal, on donne le droit d’exterminer ses voisins qui ne pensent pas comme vous en toute tranquillité. La fin justifie absolument tous les moyens. Je ne vous raconte pas la société que ça donne un truc pareil.
La vidéo est suspendu sur YouTube, elle est encore sur le site du Guardian :
http://www.guardian.co.uk/environment/blog/2010/sep/30/10-10-no-pressure-film
On la trouve en direct ici : http://www.youtube.com/watch?v=sSTLDel-G9k&feature=player_embedded
Merci d’avoir signalé ça.
Je l’ai sauvegardé au cas où elle disparaitrait de nouveau.
Excellent 🙂
Et dire qu’il y a des gens qui sont payé (par qui ?) pour faire ces trucs !
Alors que nous en France on a des gentilles pubs payées par le contribuable et présenté par notre gentil Borloo : « Attention ça chauffe ! » (la dette ?)
eh non, apparemment ils ont travaille gratosse. tout s’explique.
On est peut être réfractaire à l’humour anglais ?!
Oui, humour, comme :
Djerzinski, grand humaniste.
ou encore
Herr Heydrich, gross filou.
(point Godwin assumé)
à Phnom Penh, le réglement de la prison S21 prévoyait que « lors de la bastonnade ou des électro-chocs, il est interdit de crier fort ». Oh les taquins !!!
la bouse a ete retiree du site, les pauvres travailler pour un tel resultat c’est triste.bien fait.
Il y a un message d’excuses, mort de rire.
Je viens de voir la vidéo. Deux fois. C’est incroyable. C’est à dire que je n’y crois pas. C’est un fake? Peut-être… C’est vraiment trop gros. TROP GROOOOS! Ou alors?
J’imagine ce que deviendront les gens de la génération en dessous de nous. Ils vont en être abreuvés de messages de ce type. Petit à petit, il va y avoir une transformation de la pensée, due aux « communications » écolodébilo pseudo-logiques. Je crains surtout pour l’avenir; le présent nous montrant surtout qu’il y a une résistance à ce genre de messages.
Bref, pour revenir à moi, j’ai peur pour mon neveu et ma nièce.
J’ai (un peu, car après moi, qu’y a-t-il?) peur pour la suite, la vie de nos descendants.
Je précise, pour l’avoir paraphrasé, que Keynes, c’est non, oui, mais non. Plutôt non, complètement non, d’ailleurs.
Pour le cas où y aurait des p’tits malins .-)
Avec de tels messages gravés dans les têtes de nos chère têtes blondes, je ne vais pas seulement avoir peur pour mes neveux et ma nièce, mais je vais surtout avoir peur d’eux !
et paf c’est sur what’s up with that.
pas de bol
http://wattsupwiththat.com/2010/10/01/1010-exploding-skeptical-children-video-disappears/
ah mais mort de rire, il y en a tout partout
http://pajamasmedia.com/zombie/2010/10/01/most-honest-political-ad-of-all-time/
Quel est l’angliciste qui va sous titrer cette abomination pour en faire une plus grande diffusion ?
Merci.
Je suis curieuse de savoir ce qu’il y avait dans votre lien « ceci n’est aps une parodie ?
Il y avait le making of de la vidéo présentée ci-dessus, et le détail de « ô combien tout ceci avait été fun à faire avec des écoliers participatifs, des cinéastes et storyboarders impliqués et des acteurs et footballeurs qui l’ont fait gratuitement parce qu’ils sont éco-conscient ». Pas étonnant qu’après la volée de bois vert, ils aient retiré la page.
Google cache : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:E46mRBE3prcJ:www.1010global.org/uk/2010/09/lights-camera-and-carbon-cutting-action+http://www.1010global.org/uk/2010/09/lights-camera-and-carbon-cutting-action&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be
Toujours dans le domaine de l »éco-ö combien-conscient, notre peut-être futur premier ministre réquisitione la Grande Arche de la Défense pour ses petites sauteries entre amis qui ne rapportent rien si ce n’est migraines du lendemain et cirrhoses pour plus tard, au grand dam de deux musées parfaitement rentables. Devedjian paraît s’en offisquer car c’est lui qui va prendre la réprobation de ses administrés, mais tout le monde s’est b…. car c’est le souhait du ministre…
http://www.rue89.com/2010/10/03/pour-ses-cocktails-et-reunions-borloo-fait-licencier-50-personnes-169280
Je compte aborder le cas dans un prochain billet 🙂
on notera au passage que c’est le musee du jeu video qu’ils degagent 😀
je precise: pour l’instant, les musees les plus impressionnants ne sont pas sur le sujet du JV.pour l’instant seulement.Une fois de plus, les politiques francais font preuve d’une absence parfaite de vision d’avenir.
PDC.
on continue:
* 400 000 euros de TVA collectée par an,
* 450 000 euros de charges sociales.
cinquante mille euros de plus verses en charges sociales qu’en TVA.
PDC.
de toute facon moi je ne crains rien, je me suis attache un ecolo autour de la taille.
Si j’explose, l’ecolo prend aussi.