Commentaires13

      1. France libre

        Je parlais pour la majorité des lecteurs qui vivent (encore) en France (occupée) socialiste.
        Habiter à l’étranger permet la lucidité et de prendre le parti d’en rire.

  1. Kris

    Après les importations massives de carburant pour pallier la pénurie, l’importation de Choléra depuis Haïti se met tranquillement en place.

  2. seb

    Je suis content aussi d’avoir quitter la France !
    Je ne sais vraiment pas quand je retournerai m’y installer…

  3. adnstep

    Vu avant-hier soir sur la TNT, « Marathon Man », avec Roy Scheider et Dustin Hoffman.
    Au début du film, arrivée de Roy Scheider à Paris : en pleine grève générale, avec des amoncellements de poubelles à chaque coin de rue. Je me suis marré tout seul devant ma télé.

    Lu à-midi dans les pages saumon du Fig : « Le leader CGT qui bloque le port de Marseille » : « Pascal Galéoté utilise tous les moyens pour reconduire le mouvement. Et pour cause. Avec la réforme des ports, il perdra son pouvoir de nuisance. En transférant toutes les activités d’exploitation des ports, notamment le déchargement des conteneurs et la gestion des terminaux pétroliers, la loi de 2008 prive en effet la CGT de Marseille d’une grande partie de ses troupes, et donc de ses moyens de pression. Un tiers des 1 400 salariés du GPMM, les plus combatifs, sortiront de l’effectif pour aller dans des entreprises privées ou une filiale. Galéoté ne pourra donc plus négocier avec la direction et le gouvernement en bloquant les conteneurs ou le brut destiné à alimenter la moitié des raffineries françaises. ». Petit ricanement, et rêve fugace d’une Kalashnikov bien entretenue.

    Lu ce soir sur le site de La Provence, le mot de la fin d’un éboueur gréviste de FO : « On ne sait pas pourquoi on a commencé la grève, et on ne sait pas pourquoi on l’arrête ». Remarrade.

    « Vous avez 2 ans pour faire vos valises… ». Ben non, c’est là qu’on va commencer à vraiment s’amuser.

  4. mutuelle

    Au moins à Marseille, contrairement à Naples, la mafia n’a rien à voir avec cette situation. Enfin je crois 😉

  5. bob85

    Qui ose comparer Marseille et Naples ? Naples est beaucoup plus propre que Marseille maintenant.
    A Marseille, dans certains endroits, il faudrait mettre des grilles aux fenêtres, surtout celle de la cuisine, une amélioration mutuelle pourrait être constatées, en bas des immeubles.

Les commentaires sont fermés.