Sodas : quand il n’y a plus de limites aux bornes

Quand on voit les têtes des dirigeants européens après le sommet marathon qui aura accéléré la fuite en avant, on se dit qu’il leur manquait clairement quelques cafés. Ou des boissons énergisantes… Ah mais zut, c’est vrai : les boissons énergisantes, ce n’est pas possible ! C’est incompatible avec le mangibougisme. Et puis ça rend violent !

Pendant que toute la presse s’est définitivement focalisée sur les résultats (pourtant assez maigres et pas du tout rassurants) du sommet de mercredi et les commentaires de l’intervention millimétrée d’un président qui se lance timidement dans une pré-campagne de réputation-building, personne ne s’est intéressé au régime alimentaire qui fut imposé à nos dirigeants pendant cette longue période d’ardues négociations.

Je passe sur la version officielle, difficilement crédible et composée de petits cafés serrés, de sandwichs certes frais et faits à la demande mais trop peu coûteux pour être réalistes. L’absence de boissons alcoolisées, de tout caviar et la mention subrepticement discrète d’un peu de saumon par ci par là laisse supposer qu’il y a eu du lourd et du qui tache.

Mais en tout cas, une chose est sûr : il n’y a pas eu de sodas.

Et c’est tant mieux. Les journalistes du Monde se sont penchés sur ces boissons et leurs conclusions sont absolument sans appel : ces sodas provoquent l’agressivité et la violence.

Eh oui : la sensation qui s’appelle « Coke », c’est aussi celle qui provoque des bourre-pifs intempestifs.

Qui l’eut cru ?

Pignouferies de presse

Bon, ok, les journalistes ont, en réalité, pris quelques pincettes : nan, en fait, on ne peut pas établir un lien de cause à effet, mais tout de même, « comme la consommation de cigarette et d’alcool, celle de boissons gazeuses sucrées va de pair avec un comportement violent ».

Là. Voilà, c’est dit. Pfou.

Étonnement dans les rangs des scientifiques qui ont découvert ce fait ahurissant, stupéfaction chez les journalistes qui se sont fait un devoir de relayer une information aussi déterminante : les enfants violents sont ceux qui boivent plus de soda, fument plus, et boivent plus d’alcool.

On comprend qu’une telle nouvelle, avec de surcroît la caution de l’Université d’Harvard, c’est du méga-lourd, du cinq colonne à la une. Et puis surtout, ça tombe à pic avec la taxe soda, récemment doublée, étendue et adoptée, ne trouvez-vous pas ?

Propagande anti-alcoolParce qu’il faut bien comprendre une chose, petits amis amateurs de liquides délétères à bulles suspectes : le soda qui fait grossir, et dont on soupçonne qu’il aurait un lien avec votre envie irrépressible de cogner votre voisin à coup de cric, c’est une plaie de la société moderne ! Tout comme le hamburger un tantinet graisseux distribué dans ces chaînes de restauration rapide aux qualités nutritives discutables ! Sans parler de la cigarette, qui fait tousser celui qui en abuse, et pique les yeux de ceux qui la supportent ! Et l’alcool, qui détruit des familles, et rend fou l’ouvrier qui part à la mine ! Et …

Et c’est sans parler de cette plaie que sont les menus végétariens qu’un courageux décret va enfin bouter hors de nos cantines qui n’avaient pas trouvé de moyen plus malin d’accommoder les desiderata complexes de pratiquants religieux variés !

Il était d’ailleurs temps : à en juger par la maigreur et la mauvaise mine des petites têtes blondes du pays, l’absence de viande dans les repas commençait sérieusement à peser sur le développement de la génération future qui, il faut le rappeler, doit absolument être en bonne santé pour payer les merveilleuses retraites de nos fiers salariés de la génération actuelle.

On comprend d’ailleurs que les campagnes de publicité de notre aimable gouvernement sur les troubles musculo-squelettiques s’inscrivent justement dans cette Tendance Cajoline généralisée : il faut tout faire pour équilibrer le budget de la Sécurité Sociale, pour qu’enfin cet organisme probe, bien pensé, efficace et que le monde entier nous envie puisse continuer à assurer ses extraordinaires missions de Service Public, comme rembourser rubis sur l’ongle les séances de thalasso-thérapie et les implants mammaires et envoyer balader les petits comiques qui essaient d’obtenir des paires de lunettes sur le dos de la collectivité !

Et on peut, dans ce contexte, vraiment compter sur la presse qui diffuse largement ce genre d’informations : cela vise à donner un cadre clair, une image précise de tout ce qui doit être banni et qui, finalement, rend la vie intéressante puisque directement lié à l’exercice de notre responsabilité individuelle : la vitesse, la cigarette, le sucre, le gras, le sel.

Pour notre état-maman, nous sommes des enfants qu’elle doit protéger. Et la presse relaie donc servilement les efforts du gouvernemaman et de toute une génération de constructivistes qui visent à faire entrer dans les moeurs que les comportements à risque des uns et des autres doivent être banni, aussi minime le risque soit-il.

L’article du Monde, en fait, n’est pas seulement ridicule pour l’absence d’information pertinente qu’il véhicule et qui mérite, à lui seul, un Pignouferie De Presse Award™ : il montre que les journalistes n’hésitent plus à se faire le jouet de la propagande ridicule des organismes de l’état, sans même s’en rendre compte, heureux qu’ils sont de rentrer dans la frétillance du moment.

Petit à petit, l’état contrôle donc ce que vous mangez, ce que vous buvez, ce que vous devez honnir, ce que vous devez penser. Pas de doute, l’ultra-néo libéralisme fait des ravages.

J'accepte les Bitcoins !

1C4VtmAsydoBVJJPiQ677CaZiT6xAi9nCR

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires42

  1. kelevra

    je comprend tout enfin quelqu un m explique, c est vrai je bois du coca et de l alcool, je fumes, je manges gras et de la viande et je petes, et quand je vois la tete de tous ces journaleux et politicards j ai une furieuse envie de leur demonter la tete a coup de battes de baseball.
    hier soir, j ai vomi partout j ai eu le malheur d allumer ma tv alors que 2 pantins et un demi president disaient « bonsoir »

  2. douar

    D’après ma fille, au RU, les salières ont été enlevées des tables et les plats, moins salés. Résultat: nourriture presque immangeable qui va direct aux poubelles. Nos penseurs ont peut être oublié qu’avant tout, le sel était un exhausteur de goût et que l’on mange, certes pour couvrir ses besoins, mais aussi pour se faire plaisir…Quand les bornes sont dépassées, y’a plus de limites.

  3. infraniouzes

    Quand j’étais enfant, j’entendais souvent ma grand-mère dire: trop de sucre ça énerve et ça constipe !
    Point besoin d’une étude américaine relayée par le Monde (le journal des gens intelligents qui n’ont rien à ficher sinon le déployer majestueusement devant vous pour montrer qu’ils sont intelligents) pour connaître une vérité vieille comme le . . . monde.
    Mais bon. Faut vendre du papier. Tiens, justement, je viens de terminer une étude fort intéressante que je vais publier dans le Monde: » lire le journal noircit les doigts et fait qu’on tache tout ce qu’on touche si on ne prend pas la précaution de se laver soigneusement les mains ».
    Conclusion: ne fréquenter pas les gens qui lisent le journal aux cabinets et, après, ne se lavent pas les mains pendant au moins 10′.
    Les Ricains vont en rester baba: nous aussi, en France, on pense. . .

    1. Théo31

      Feu mon père m’avait toujours conseillé de ne jamais utiliser l’Humanité en guise de papier hygiénique : on risquait de se couper les couilles avec la faucille. :D

  4. Florian

    Juste une réflexion, comme ça, à la volée…C’est peut-être en raison de la population et du milieu choisis pour l’étude que l’on obtient de tels résultats et une violence supérieure à la moyenne?
    Je sais, je sais, je ne suis pas très éco-friendly-citoyen sur ce coup…J’ai honte!

    1. Paf

      ben oui,les gamins que les parents laissent boire du soda appartiennent a une population socialement defavorisee dans laquelle il y a plus de violence, specialement au US d’ou vient l’etude.

  5. julito

    On devrait aussi rajouter que les idées de gauche, anticapitalistes et anti-néo-turbo-tatatsoin-libérales entraînent manifestement des comportements violents, au vu des récentes manifestations Occupy un peu partout dans le monde.

    De même, organiser dans grands sommets genre G20 semble aussi monter à la tête des manifestants qui deviennent subitement ultra violents, eux ces pacifistes tendres et câlins !

    À quand un décret pour interdire tout ça ? :)

  6. vincent

    Ah zut, moi, je croyais que tout ça, c’était la faute au réchauffement climatique. Je tombe de très haut.

    A moins que le réchauffement ne soit provoqué par les bulles de CO2 qui s’échappent des sodas ? Mmmm…. je propose une enquête de Fouquet et Huard sur la question.

    1. Intéressant, ce budget chauffage en pleine explosion.
      – Cela peut venir de l’inflation pure (création monétaire)
      – Cela peut venir du renchérissement de l’énergie (la part consacrée augmente donc plus que du fait de la seule inflation)
      – Cela peut venir de l’accroissement des taxes étatiques.
      – Cela peut venir du refroidissement climatique

      Comme par hasard, il y a une cause sur laquelle on ne peut rien (et qui n’est certainement pas publiée dans les journaux) et trois autres liées à l’état (et sur lesquelles les médias ne veulent pas s’étendre).
      Étonnant, non ?

      Ça vaudrait presque un petit billet, tiens.

      1. Calvin

        Oui, oui, oui !!
        Un billet la-dessus !
        Surtout que les 4 options sont concomitantes et influent toutes sur le coût.
        Et, bien sûr, dans les 4 cas, c’est un zéro pointé pour ceux qui prétendent agir pour notre bien ou pour nous informer (éduquer ??)…

        1. Je ne pense pas. La densité de population augmentant, notamment dans les villes, et les nouvelles constructions étant aux normes et donc a priori mieux isolées, ce n’est pas une augmentation qu’on devrait observer.

        2. Pascale

          Dans les nouvelles habitations tout est rikiki : plafond bas, petites pièces, petites ouvertures (fenêtres et portes). Bref avec toutes les mesures écolo compatibles, 32% en 10 ans d’augmentation de la facture de chauffage pour chaque Français c’est colossal.

      2. Ricquet

        Euh … dans mon cas c’est fort simple : il y a dix ans je payais mon mazout de chauffage entre 30 et 35 cents par litre. Je viens de faire le plein pour l’hiver à 81 cents par litre …

        Pas besoin de chercher midi à 14 heures.

      3. infraniouzes

        Une chose que je me permets de rajouter: dans certains secteurs de la banlieue parisienne (mais ailleurs peut-être), on vous refilerait, dans les tuyaux du gaz, un produit de si mauvaise qualité qu’il faut pousser la chaudière à fond pour faire fondre le glaçon qu’on a au bout du nez.
        Le « bon » gaz serait gardé pour faire du courant électrique revendu bien cher aux Teutons et autres riverains de la France.

        Mais chut… Rien n’est prouvé, ce ne sont que bruits dans les tuyaux. Il serait intéressant d’approfondir…

        1. Ca paraît gros. Que la pression soit insuffisante, par exemple, mettons. Mais couper le gaz avec des cochonneries, ça encrasserait tout sur le chemin. Plus probablement, le débit doit être réduit, peut-être. Mais franchement, ça à l’air de la légende urbaine, cette histoire.

  7. cretindesalpes

    Pour les troubles TMS dans les boîtes une entreprise du bâtiment. Le problème vient de l’interdiction de conduire un utilitaire sup à 3t5 et inf à 5 tonnes avec un permis VL (alors que tous les pays d’Europe le fond!!!!). Avant l’armée distribuait des permis poids lourd à tout va. Aujourd’hui former un maçon au PL est trop onéreux.
    Par ailleurs si vous ajoutez à votre boxer une potence capable de lever 1 t, le poids de la potence est de 1 tonne! Vous rajouter 400 kg de matériel et il vous reste 250 kg de chargement potentiel: Bref c’est mort!
    J’en ai parlé au MEDEF il y 2 ans, à mon député: RAF….
    Petite indication: les véhicules vendues pour un poids maxi à 3,5 t sont utilisés par tous les européen à 5T5. Et eux ils n’ont pas de TNS car ils ont une potence ou une grue! Ouvrez les yeux et regardé les utilitaires des maçons en Froance: pas de potence ou de grue!et des TNS en veux tu en voilà. Mais bon je dis ça moi mais je sais que je perds mon temps car nos bons politiques à roulette ils ont jamais fait déchargé ou déchargé un camion à la main sans grue!

    1. Remarque très intéressante. Ou comment les règlements idiots entraînent des accidents, blessures et maladies, et un coût supplémentaire pour la collectivité.

  8. hagakure23

    Deux citations: « 9 à 15 % plus de risques de participer à des actions violentes » et « sans qu’on puisse pour autant établir un lien de cause à effet »

    Okay donc on ne sait même pas si c’est causal et, même si ça s’avère être le cas, le pourcentage de risque supplémentaires est tout de même assez faible. Sidérant cet article.

  9. daredevil2007

    Toujours aussi affûté notre Hash national – je me demande bien comment vous faites pour aligner les perles chaque jour ou presque, j’en suis tout esbaudi ;)
    Pour ce qui est de l’action de nos politocards de classe internationale, cela me fait penser de plus en plus à la fin de Rome…

    Petite correction : « que les comportements à risque des uns et des autres doit être banni=que les comportements à risque des uns et des autres doivent être bannis »

  10. TN

    Hors sujet, mais une remarque générale sur ce site
    Vous utilisez très souvent (dans les billets et dans les commentaires ) l’expression « droit dans le mur ».

    Cela ne veut rien dire. Si on va droit dans le mur, la solution est simple, non ?
    Il suffit de supprimer le mur.

    C’est facile a faire…. Comment expliquer… Sur le mode commentaire sportif, peut-être ?

    Voici :

    Commentateur :
    – Nous voici en direct du circuit ou se déroule la course Droitdanslmur.
    Cette course, rappelons le, consiste a se précipiter vers un mur constitué de différentes sortes de briques et de passer au travers. Tous les moyens sont autorisés.
    Apres l’échec des équipes GreceMillénaire, ItalieFerrari, EspagneJeGagne et PortugalJmeRégale (rappelons que l’équipe IrlandeJEnRDemande s’est plantée avant d’atteindre le mur), Voici l’équipe LaFranceEnAvant qui se présente.
    Elle se lance a toute vitesse. Franchira-t-elle le mur ?
    Passons directement à l’écoute de leurs liaisons radios…

    LePresident … Heu non … Poufpouf
    Lepilotefou de LaFranceEnAvant :
    – Allo, l’équipe du mur ?
    – Oui, chef ?
    – Comment ça roule, sur le mur ? Faut le démonter avant qu’on arrive!
    – Ben oui, mais on hésite… Pour démonter les briques Onestpourridedettes, on pensait utiliser le marteau-piqueur Fautréduirelesfrais, mais on ose pas.
    – Mais non, bandes de burnes, je vous ai déjà dit qu’il faut utiliser le marteau-piqueur Rajoutesdelimpot !
    – Ah, OK … Et pour les briques Troudlasecu ?
    – Ben le burin Tvasociale, évidement.
    – OK. Par contre, pour celles Nosbanquessontpourries, on pensait mettre le solvant Lachesleurlagrappe…
    – NOOOOOON, surtout pas, cette crasse est produite par une équipe libérale. Faut mettre du solvant Maisnontoutvabien, mais avec une grosse dose de Onvaleurfilerkekmiliards.
    – On a plus de Onvaleurfilerkekmiliards !
    – Ben alors tu mets du Leuropevafoutkekmilliards, ça ira aussi.
    – On en a plus non plus …
    – Oh merde. Alors tu mets du Quelqunyfoutrabienkekmilliards, ça devrait marcher. Et pour les briques Cettesaloperiedemarchédévisse, tu utilise Fautrégulerfautréguler. N’hésites pas a en mettre plusieurs couches, hein !
    – Ca marche.

    Lepilotefou de LaFranceEnAvant au Premiermini… poufpouf
    Lepilotefou de LaFranceEnAvant au copilote :
    – Et voila, on va bousiller le mur et a nous la piste champêtre vers la gloire éternelle, les petits fours, le saumon et les bulles. Une victoire que le monde …

    Copilote
    – Chef… Chef, je crois que …
    – Quoi encore ?
    – Ben … le mur … il est toujours là …
    – Bordel ! Freines. Freines !!! FREIN…….

    Commentateur
    – Ah, il sembles que LaFranceEnAvant ait eu un petit problème au passage du mur …
    Oui, ce sera sûrement un retour au stand.
    Oh ! On me signale que LaFranceEnAvant ne pourra pas rentrer toute seule. On va certainement leur envoyer la dépanneuse HeureusementLEuropeEstLa …
    Ah non, on me signale qu’après les secours aux équipes GreceMillénaire, ItalieFerrari, EspagneJeGagne et PortugalJmeRégale, la dépanneuse est tombée en panne.
    Mais voici un technicien qui se précipite avec une balayettes et une ramassette et qui ramène LaFranceEnAvant au stand.
    Grâce a la diligence de FMICEstNousQuOnVaToutArranger et son colossal stock de pièces, la remise en état de LaFranceEnAvant sera simple.
    …..
    Ah ben non, il semble que le stock de pièces soit épuisé depuis longtemps. Mais ce n’est pas grave, ils ont de nombreux rouleaux de papier collant.

    Et bien, il est l’heure pour nous de rendre l’antenne. Ici le circuit, a vous les studios.

    A vous les studios !

    Les studios ?

    Houhou, les studios ????

    Assistant :
    – Ben les studios, y z’étaient pas dans LaFranceEnAvant ?

    Commentateur :
    – Ah si, merde. Les studios ???

    Studios
    – Ching Tsahoo tsoo Beijing !

    Commentateur
    – Ah, il semble que quelqu’un ait eu la bonne idée de délocaliser les studios avant le crash.
    Et bieng, ong reng l’angtenne.

      1. Calvin

        … politique-fiction ce commentaire de TN.

        Quoi ?
        Ah, on me dit qu’on se rapproche grandement de la politique-fiction…

        Quoi ?
        Ah, on me dit qu’on se rapproche vraiment du mur…

        Bon, c’était pas de la politique-fiction, alors.

  11. Galuel

    Typique d’une économie dirigiste centralisée en effet.

    Favorisant les vieux, détruisant les jeunes.

    Favorisant les activités économiques générant des flux taxés, au détriment du développement des nouvelles activités économiques portées par les nouveaux entrants.

    Ayant pour fondement que ce sont les vieux singes qui seraient à même de dire aux jeunes ce qu’ils doivent produire et consommer.

    Niant l’innovation.

    Niant la liberté.

    Distribuant la propriété du sol via un dirigisme subventionné des fausses activités économiques.

    Prétendant défendre des propriétés acquises de façon fallacieuses comme étant la base des libertés.

    Ignorant du flux ininterrompu leur mort prochaine, ignorants du flux ininterrompu des naissances.

    Un peu de patience encore avant que ce monde ne finisse sa lente agonie afin que le peuple qui vient prenne sa place.

    1. scaletrans

      Le peuple qui vient comme vous dites n’a rien à apporter que la misère intellectuelle et matérielle. Peut-être cela détruira-t-il notre culture, et ce serait un grand malheur pour le monde. Dans une société équilibrée, l’avis des vieux sages est respecté: cela n’a rien à voir avec les diktat d’un État. Et si le principe de la propriété, qui est une base de stabilité sociale, est mis en cause, c’est la porte ouverte à l’anarchie: que vous le vouliez ou non, avec les principes flous qui sous tendent votre pensée (floue également), c’est ce que vous aurez.

      1. Galuel

        Et si je ne suis pas d’accord avec aucune de ces assertions idiotes tu vas faire quoi Callaghan ? Tu vas sortir ton pétard conformément à tes principes particuliers de non-nuisance ?

        Toi qui critiques une société critiquable tout en prétendant que les propriétés qu’elle a frauduleusement distribuées par la coercition et le mensonge à ceux qui en ont profité seraient légitimes ?

        Le menteur professe le faux.

        Je conteste hautement cette prétention à définir comme légitime ce qui a été établi au sein d’une société illégitime.

        Nous irons pisser sur vos tombes.

        1. Glam

          euh pardon mais ce sont tes assertions qui sont idiotes depuis ton premier post ici.
          tu opposes vieux et jeunes (en des termes amphigouriques et pseudo intellectuels typiques de l’actuelle culture froncaise qui a finit de penser et fait desormais semblant) alors que ce qui parait le plus clairement dans ton ‘analyse’, c’est la confusion, comme le pointe tres bien Scaletrans.

          « Je conteste hautement cette prétention à définir comme légitime ce qui a été établi au sein d’une société illégitime »

          tu devrais mettre ca dans une chanson de rap…

        2. Galuel

          Ben non ce sont tes assertions qui sont idiotes, en des termes péremptoires typiques d’un point de vue réactionnaire qui n’a jamais commencé de penser depuis que la vie existe, tout en prétendant être ce que signifie la pensée même.

          C’est l’évidence.

          « mettre ca dans une chanson de rap… »

          Qu’attends-tu pour définir le rap comme contraire aux libertés, et déclarer que la seule foi véritable réside en ta parole de droit divin ?

          Tu y es depuis ta naissance, avoue le, donne ton nom, et cesse de tromper ton monde.

        3. Galuel

          Bah, tu pourrais noter que quand scaletrans affirme l’ignominie :

          « Le peuple qui vient comme vous dites n’a rien à apporter que la misère intellectuelle et matérielle… Dans une société équilibrée, l’avis des vieux sages est respecté… »

          Glam le réactionnaire ne réagit pas. Mais quand je réponds en miroir il me répond de façon parfaitement incohérente

          « tu opposes vieux et jeunes »

          Et là il réagit.

          Il faudrait reconnaître le point de vue asymétrique « B » sans reconnaîte le point de vue de vue asymétrique « A » ?

          Et tu me réponds que c’est moi qui serait incompréhensible ?

          Le propre de l’incohérence logique est d’être dans l’incapacité de se reconnaître comme incohérent.

        4. Paf

          « qui n’a jamais commencé de penser depuis que la vie existe, tout en prétendant être ce que signifie la pensée même. »

          « Le propre de l’incohérence logique est d’être dans l’incapacité de se reconnaître comme incohérent. »

          mort de rire, on va appeler ca une Galuellerie XD

          « Qu’attends-tu pour définir le rap comme contraire aux libertés, et déclarer que la seule foi véritable réside en ta parole de droit divin ? »

          arh arh arh mais mort de rire! je sais pas ce que tu fumes mais c’est probablement coupe avec du Destop.

  12. channy

    #comme rembourser rubis sur l’ongle les séances de thalasso-thérapie et les implants mammaires et envoyer balader les petits comiques qui essaient d’obtenir des paires de lunettes sur le dos de la collectivité !#
    trop vrai helas rembourser des thalassos ou va se faire masser le derche au jet d eau , des cures d amaigrissement de 3 semaines pour perdre 5 kilos..se faire rembourser sa nouvelle paire de nichon
    Mais vous comprenez H16 maintenant pourquoi le monde entier envi notre systeme..franchement quel autre pays au monde vous rembourse votre nouvelle paire de nichon et vous donne des cacahuetes pour une paire de lunettes ou une prothese dentaire?
    Dans la plupart des pays on vous dira de vous demmerder pour les deux mais pas en FRANCE# mosieur# le droit au massage de derche au jet d eau c est un droit de l homme inalienable…les binoclards on sait tous que c est pour se rendre intelligents qu il portent des lunettes et puis d etoutes facons les lunettes il y en plein sur les marches pour 2 euros

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)