La CAF continue de nous faire rire

Vendredi dernier, je notais, goguenard, que les campagnes d’informations de la CAF étaient un chouilla stigmatisantes pour les blondes. Cette semaine, la CAF continue de nous faire rire avec sa gestion très particulière du droit d’auteur et des photos d’importation. En gros, on découvre sur l’une des pages du site une de ces affichettes dont la violence de la niaiserie file immédiatement un uppercut à la mâchoire.

Et cette affichette est composée de deux photos de Fotolia, qui n’ont pas été payées, le watermark « fotolia » apparaissant sans aucun doute.

Au fait, les gens de la CAF, vous a-t-on dit que reproduire ainsi une photo avec son watermark, c’est frauder ? Et comme vous le savez déjà, « frauder peut vous coûter cher », petits canailloux.

De plus près :

D’encore plus près, pour bien voir le cœur de l’action :

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires31

  1. Calvin

    Je ne vois pas le watermark…
    Question : cela a été changé entretemps (il est 16h25) ou tu es tombé dans un délire paranoïaque à la Joffrin ?

    1. Trop fort, ils ont enlevé le watermark. Ou bien ils ont vu et ont acheté les images fissa, ou bien ils les ont effacé.

      Heureusement que j’avais fait des captures d’écran 😉

      1. Calvin

        Alors là, chapeau !
        – tu as eu le temps de le détecter, et de nous offrir un instant de rire,
        – manifestement, à la CAF, ils valident après la mise en production !

      2. Burny5

        Korben a reçu un mail de quelqu’un de la CAF qui a tenu à apporter les précisions suivantes :

        1/ les salariés des Caf ne font pas partie de la fonction publique, mais des organismes de protection sociale (à boulette supposée, boulette et demi…).
        2/ l’affiche a été conçue pour le département communication de la Cnaf, établissement qui chapeaute les Caf et dont je doute qu’il – ou l’agence qui travaille pour elle – ne se soit pas acquitté des droits liés à l’utilisation de la banque Fotolia.
        L’image que korben.info diiffuse doit être certainement le visuel à l’état de projet, car nous avons ensuite utilisé les affiches dans le réseau des Caf sans le filigrane Fotolia.
        Après enquête sur le web, c’est une Caf qui a simplement mis en ligne le projet de visuel, et non le visuel officiel… »

        http://korben.info/oui-emilien-mais-noublie-pas-non-plus-de-payer-fotolia.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+KorbensBlog-UpgradeYourMind+%28Korben%27s+Blog+-+Upgrade+Your+Mind%29

  2. Josselin

    Dommage qu’on n’ait pas l’heure des articles, pour qu’on puisse estimer le temps de réaction de la CAF à réparer leur bourde. 🙂
    (Cela dit on ne sait pas depuis combien de temps cette page était en prod)

        1. Grosben

          Les logs de leur site surtout 😉

          Voir d’où proviennent les visites est d’ailleurs l’activité favorite du webmaster qui s’ennuie. Le plus intéressant étant l’origine des IPs, histoire de savoir qui glandouille au travail.

    1. eheime

      Avant d’acheter les photos, ils ont peut etre d’abord fait des essais. Puis par mégarde, ils ont sortis les brouillons au lieu des originaux. Et puis quelqu’un s’est rendu compte de la bourde.

  3. Marc Aurèle

    Cette photo est particulièrement niaiseuse, mais bien représentative de l’image que les pignoufs qui vivent de notre travail ont de nous, les contribuables. Ca fait peur.

    Mais bon, passe et puis soudain, en regardant bien, on a l’impression que c’est le sein gauche de la jeune dame qui parle (la bulle pointe droit dessus). Non? Troublant. J’ignorais que ça parlait ces trucs là.

      1. Aristarque

        Se taire est un verbe qu’elles ne conjuguent pas (ou alors montrez-moi ce cygne noir qui existerait, paraît-il).
        Bon, je sors tout de suite!

        1. Calvin

          @Pandora :
          On voudrait bien parler, mais il faut pouvoir en placer une !
          Je rappelle qu’il est malpoli de couper la parole d’une personne et plutôt dangereux si la personne en question est sa compagne !!
          Et, au bout d’une heure, on ne sait plus très bien ce qu’on voulait dire !

          (Inutile de me répondre, je me suis giflé tout seul !!)

  4. Toni

    H16 je me permets de vous envoyer un commentaire d’un internaute sur le site du figaro à propos de la construction de l’usine d’équipements automobiles de mr yves bontaz au Maroc. Voici le commentaire bisoucompatible de l’internaute:

    « Je vois ici surtout un homme cupide et égoïste qui trahit son pays et son peuple, n’hésitant pas à mettre des centaines d’employés à la porte par pur sectarisme… A une époque, le Figaro choisissait mieux ses héros, résistants, soldats, religieux ou intellectuels, pas des boutiquiers bouffis d’orgueil dont la seule perspective morale et philosophique s’arrête à leur taux de marge. »

    Sinon je vous signale également la présence d’un internaute syndicaliste local qui se fait appeler « jaures » sur le site « les 4 vérités ».

    J’ai l’impression de me croire parfois dans des pogroms anti riches dignes de Nuremberg en regardant ce pays.

    1. Calvin

      Juste une remarque sur le « n’hésitant pas à mettre des centaines d’employés à la porte par pur sectarisme ».
      Et oui, quand on construit une usine à l’étranger plutôt qu’en France, on met des employés (lesquels ??? ils n’ont pas été embauchés) à la porte (laquelle ? elle n’a même pas été construite).
      Car on ne parle pas de délocaliser une usine existante mais bien d’une création ex nihilo !

      Je viens de découvrir un concept : quand on construit une usine en France, au moment où on met le courant, pouf, des employés apparaissent et s’animent pour travailler.
      Le monde économique vu en France est un vrai jeu vidéo de simulation…

  5. YP

    C’est moi ou bien c’est marqué « caisse d’allocations familiale de l’Orne » ?

    (Pas d’erreur H16, c’est bien eux qui font tenir toute le pays dans l’Orne ! Amateurs !)

  6. Barnaboeuf

    Un temps de réaction aussi réduit… Aucun doute. Y’a des gens à la CAF qui lisent ce blog ! Nous ne sommes plus seuls ! Tenez-bon les gars !

    1. Calvin

      Non, je ne pense pas.
      Je crois plutôt que le responsable du truc a mis en place une version de maquette.
      Puis, les responsables ont remarqué la boulette (six heures plus tard… ?) et cela a été rectifié.
      N’empêche que la « qualité » du bousin demeure, elle…

  7. Alex6

    On dirait qu’ils s’adressent a des gamins de 4 ans. Les gens sont-ils reellement plus cons ou est-ce le cadre moyen a la CAF ou les deux…?

    1. Pascale

      C’est la même réflexion que je me fais quand, par hasard*, j’entends les journaux télévisés : il suffit d’écouter Chazal et son ton doucereux et mielleux pour s’apercevoir tout de suite qu’elle s’adresse à des enfants.
      * je dis par hasard car je n’ai pas la télé chez moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.