Quelques jours de répit

Il fallait s’y attendre : avec le rythme d’enfer qu’entretient le gouvernement pour annoncer bêtises sur bêtises, enfiler boulettes sur boulettes et accumuler les mauvaises nouvelles et les affaires louches, il devenait difficile de suivre. Je profite donc de ces quelques jours, entre Noël et la nouvelle année, pour faire une saine pause.

Père Noël traditionnel

Cela ne m’empêchera pas de relever les commentaires que vous pourrez faire sur les billets passés. N’hésitez pas, d’ailleurs, à continuer à les partager, les retwitter comme des malades : chaque tweet, chaque like, c’est, quelque part, un communiste qui se prend une gifle, un socialiste qui se fait taper sur les doigts alors qu’il allait chercher quelque chose dans votre poche, c’est une façon à la fois courtoise et efficace de dire « Je t’emmerde » à votre contrôleur des impôts. Le like d’un article libéral et capitaliste, c’est cette petite giroflée à cinq pétales appliquée avec soin dans la gueule enfarinée d’un artiste sursubventionné spécialisé dans le caca thermomoulé et heureux de glander avec votre argent. C’est aussi le bourre-pif légal envoyé dans l’un ou l’autre élu à moitié fasciste qui manipule de la déchéance de nationalité comme d’autre, jadis, les coups de tampons sur les ordres de déportations. C’est, quelque part, ce petit croc-en-jambe au pétitionnaire débile qui réclame sans arrêt plus de subventions, plus d’argent public pour aller lobbyiser l’assemblée qui vous imposera ensuite une nouvelle norme, une nouvelle contrainte légale dont tout le monde se passait fort bien avant. Bref, ce serait dommage de se priver de ce petit plaisir alors que bientôt, tous les autres seront taxés à 21% ou plus…

Et puis, c’est aussi une façon de m’encourager, ne nous leurrons pas 🙂 ! Ce qui marche, du reste : la fréquentation de ce blog augmente, celle de Contrepoints aussi, et c’est tant mieux ! La France est noyée dans les messages de plus en plus vils où il s’agit, essentiellement, de montrer à la vindicte populaire celui qui ose fuir la rage taxatoire qui s’installe (fut-il riche, célèbre, ou simple pigeon)…

En tout cas, je profite de ce petit billet pour vous souhaiter à tous d’excellentes vacances pour les quelques jours qui viennent, un joyeux Noël et une bonne année 2013 et surtout bon courage.

Il va y en avoir besoin.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires76

    1. Sarah Palin

      On ne demande qu’à croire à vos prédictions, mais n’auriez-vous pas meilleur temps, à demander à Zeus et Apollon de bouffer une grande partie de cette France communiste ?

      Bon Noël à tous.

  1. Pascale

    Comme vous j’ai remarqué que nous étions de plus en plus nombreux à visiter et surtout à intervenir sur votre blog. Bravo et

    Joyeux Noël à vous, cher H16 !

  2. Nocte

    Bonnes vacances !

    Et Merci pour « chaque tweet, chaque like, c’est, quelque part, un communiste qui se prend une gifle, un socialiste qui se fait taper sur les doigts alors qu’il allait chercher quelque chose dans votre poche » (et la suite), un pur moment H16 !

    1. Aristarque

      Attention de ne pas le faire dans la circonscription judiciaire de Cousolre où la justice ne plaisante pas avec ce type de défense, même si c’est pour défendre votre bien (enfin, la portion du PIB que l’État, dans sa généreuse bienveillance, tolère de laisser à votre libre-arbitre…

      1. Sceptique

        Non cher Before, tout le monde est pas libéral. Il y a des libéraux, des conservateurs, des communautariens/ républicains (comme moi), des socialistes et même des anarchistes ( dont certains libertariens). Et on peut apprécier certains articles écrit avec style qui dénoncent des travers corporatistes et illégitimes sans pour autant adhérer à la pensée libérale qui méritent toutefois mieux que la caricature qu’en font les médias français. Joyeuses fêtes à vous :).

        1. loi duflot

          je ne suis pas libérale non plus mais je suis pour la liberté surtout d’expression et il y a quand même de bonnes choses à prendre de le libéralisme …

  3. Simon

    Joyeux Noël et bonne année. Continuez à nous remonter le moral en dénonçant avec humour et pertinence un monde de moins en moins drôle

  4. hussarbleu

    Des fois…. des fois, je me dis qu’à la place de « H16 », ça devrait être « M16 », car pour le flingage des malfaisants, notre ami ne craint personne… Y’a même des statistiques là-dessus…

    Et je partage, hélas, son gut feeling pour 2013 : ça va être Rock and Roll, comme on dit à Knob Creek… alors, profitez bien de cette fin d’année…

  5. Isabelle

    Bravo pour votre œuvre salutaire H16. Une véritable bouffée d’oxygène dans une France en déliquescence…

  6. dan_bn

    Merci pour tous ces articles intéressants publiés cette année 2012.
    On se sent devenir de plus en plus libéral, ce qui n’est pas évident vu le lavage de cerveau que l’on subit en France au sujet des bienfaits de notre Etat protecteur, depuis la classe de maternelle.
    J’encourage tous les lecteurs à lire « la grève » de Ayn RAND.
    Je pense que cette saine lecture vous donnera encore d’autres motifs de devenir libéraux.
    Bonnes fetes à tous

  7. Charentais libéral

    Bonnes fêtes H16, repose-toi bien, car je crains que 2013 soit pour toi une année de labeur, avec toutes les petites « gâteries fiscales » que nous préparent les socialos….Mais rassures-toi, nous serons toujours de fidèles lecteurs, likeurs, twiteurs…de ton blog. Ainsi qu’aux réponses des internautes.
    Bonnes fêtes renouvelées !

  8. Rémi57

    Ayant découvert depuis (trop) peu de temps ce blog excellentissime, je me joins aux plus anciens pour souhaiter à H16 un bon moment ressourçant et particulièrement heureux.
    Très bonne fêtes à vous H16 ainsi qu’aux lecteurs et contributeurs de ce blog dont la seule lecture est un ravissement pour les neurones et souvent pour les zygomatiques.
    Je me permets d’assortir mes voeux d’un bon gros MERCI.

  9. duff

    Bonnes fêtes à tous!

    Une année de plus et c’est la révolution libérale qui finira par arriver qui se rapproche, il faut tenir d’ici là!

  10. max

    Bonne année 2013 qui sera encore meilleure que 2012 car plus rigolote avec toutes sortes de surprises de repentance fiscale et d’excommunications des expats.

  11. Otto West

    ‘Hi
    Joyeuses fêtes et meilleurs voeux à tous.
    Un suisse qui compatit et qui lutte à vos côtés.

    Merci h16 de nous faire partager tous ces billets qui nous ouvrent l’esprit.

  12. nordyck

    Bon et Joyeux Noël à vous . Et merci d’être là , c’est instructif , ouvre la réflexion , et est toujours drôle tout en évitant la vulgarité ambiante .

    Reposez-vous bien :2013 , ce sera burnout tous les jours, jusqu’au bout ! Les cons , ça ne s’arrêtent pas , c’est même à ça qu’on les reconnaît .

    Et bonnes fêtes de fin d’année , et bon bout d’an !

  13. karmakis

    J’interviens peu, mais je vous lis avec une délectation certaine, chaque matin. Continuez à nous régaler de vos billets quotidiens qui sont un baume dans ce monde de dingue.

    Bon Noël a vous et tous vos proches et merci encore…

  14. Zendog

    Joyeux Noël, H16, et bonne fêtes de fin d’année. Reposez-vous et revenez-nous en pleine forme car, comme disent de nombreux internautes, l’an prochain sera certainement une grosse année de labeur pour vous.
    Merci de ce très bon moment que vous nous donnez chaque jour qui nous permet de garder le moral.

  15. Elphyr

    L’année dernière vous aviez prévu une année 2012 légendaire… z’avez été gâté !

    Espéron que 2013 sonne le glas des social-démocraties, des bobos parisiens, de la novlangue, des Khmers Verts et des nationalistes !
    Au moins, l’un d’entre eux.

  16. Mominette

    L’exode se poursuit ! Voici qu’on apprend ce matin que Père Noel s’est tiré en vitesse avant d’être taxé sur ses libéralités, et que Hashtable s’est délocalisé !

    L’un comme l’autre hésitent à demander la nationalité belge pour filer à Monaco 🙂

    Bonne année à nos bienfaiteurs, où qu’ils se trouvent ! Nous mangerons les massepains du premier et boiront les nalyses du second avec la même volupté.

    Et tous mes voeux au fan club dont les interventions, souvent pertinentes et créatives, enrichissent encore ce blog !

  17. val

    Cher h16
    Revenez nous en forme apres ce repos bien merite. J attends avec impatience vos prochains articles jubiatoires. Les conges m ont permis de vous faire decouvrir a notre famille. Votre article sur le hamster a fait se tordre de rire toute la tablee de jeunes et moins jeunes . Desolee encore une dangereuse famille de liberaux de plus qui va vous lire…. ce pays n est peut etre pas si foutu apres tout. Bonne fetes cher h16 .

  18. estienne

    C’est vexant voire rageant d’observer, génération après génération, les libéraux français devoir s’exiler et piaffer de dépit, ronger leur frein, et n’en pouvoir mais.
    Vœux pour 2013 : voir poindre sur le terrain politique français un homme de combat libéral puissant et ravageur (qui sera ce héros ?) et évidemment retrouver H16 avec des venins toujours aussi foudroyants.

  19. Porfirio

    Lecteur depuis peu, votre faconde et vos détournements sont jubilatoires ^^.
    Encore bravo pour tenir ce rythme quotidien d’enfer, c’est à en croire que vous êtes trop beau pour être vrai. Puisse le ciel nous préserver que vous n’êtes pas un habile coco déguisé ;p.
    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’années (à défaut du monde) 🙂

    1. eheime

      hou hou ! C’est le genre de situations dans lesquelles on est près aux plus folles extrémités, comme dire qu’on a voté Hollande par exemple, s’il le faut ! On est pas près de le revoir effectivement 🙂

  20. sylvie

    H? Je vous avais mis un mail auquel je savais que vous ne répondreriait pas;;;; forcement j’ai 58 ans, ce combat je l’ai entamé il y a 21 ans… J’ai été emprisonnée;;; naienmois je ne leur ai js donné un rond;;; si vous voulais la methode soft?

    1. ah oui, j’ai vu passer le mail en question et j’ai été submergé par d’autres tâches et n’ai plus trouvé le temps. Mais oui, si vous avez la méthode soft, je suis intéressé.

  21. channy

    Et le clou de ce spectacle 2012 , qui a vu un excité sur talonnette se faire prendre une grande baffe dans la gueule par des Fraoncais rêveurs, aura lieu le 31 décembre à 20 heures ,un remake de Tartuffe par un gros mou à teinture élu en mai 2012..comme on est dans la novlangue cela s’appellera « les voeux 2013 du président de la république »
    A ne rater sous aucun prétexte comme cela vous aurez une bonne raison de vous bourrer la gueule ensuite!
    Bonne fêtes H16

  22. Vriotte

    Bonnes vacances H16 et à très bientôt de vous lire.
    Vos bulletins me sont intellectuellement très rafraichissants: je travaille dans une structure réglementaire étatiste!
    Mon voeux (et rêve) pour 2013: un « printemps » libéral sur la fiscalité! une « manif » monstre sur les champs elysées…
    Tous les libéraux européens unissez vous…sur les champs elysées contre une fiscalité européenne confiscatoire…
    J’invite chacun d’entre vous à lire la constitution de l’ex URSS…si si: elle existe, et comparez la au Traité européen de Lisbonne encore en vigueur, notamment dans ses articles institutionnels…comme un air de déjà vu…
    Bonne année à tous!

  23. Sarah Palin

    ‘’Je travaille dans une structure réglementaire étatiste!’’

    Rassurez-vous, le moment venu, quand nous en auront marre, en admettant que ce ne soit pas déjà le cas, d’être ponctionnés, lessivés, laminés, avec tous ces impôts, pour payer des myriades de fonctionnaires divers et variés, nous vous couperons que la tête, quoi que …

    Bonne fêtes en attendant !

    1. Vriotte

      Vous n’êtes pas très sympathique à mon égard…
      Quant à me couper quelque chose…pas le Bonheur des Dames…pourrait peut être vous servir?

      1. Sarah Palin

        Déjà grand père, je n’en ai plus besoin, ou si peu ! le principal est fait ! merci bien, pour votre offre, mais se vanter sur un site libéral d’être un des inutiles que nous engraissons, admettez avec moi, que cela impliquait une réponse adaptée ?
        Rassurez-vous la crise, notre dette, l’année 2013 où nous allons être un des pays les plus emprunteurs car nombre de nos crédits arrivent à terme, va surement nous mettre d’accord !

        1. Vriotte

          Manifestement vous m’avez lu en biais…donc incomplètement.
          A aucun moment je ne me vante d’être un inutile que vous engraissez…
          Je précise dans quel domaine je travaille, et compte tenu de mes convictions libérales je m’y sens très isolé.
          Cela ne vous est pas venu à l’esprit ?
          Quant à m’avoir engraissé…ce n’est qu’une vue de votre esprit…très anti fonctionnaire….vous présentez les symptômes du réflexe acquis! Quant à m’engraisser, compte tenu de ma formation et de mes activités administratives vous n’avez pas les moyens de vous payer mes compétences, fisccales, soit dit en passant…
          Enfin, vous placer sous un pseudo féminin n’est pas glorieux (je suis macho).
          Je regrette que vous ayez complètement zappé mes propositions: un « printemps » français et européen libéral…vous n’êtes pas le seul d’ailleurs…
          Je suis libéral mais ne souhaite pas le rester sur un blog…trop facile…il est temps de se révolter…
          Quand ? nous compterons alors les courageux! Le cadre de la Fonction Publique de l’Etat que je suis est près à le faire. Et vous le Papi ?

        2. Sarah Palin

          Mon dieu que c’est pénible, à chaque fois que l’on discute avec un fonctionnaire, fut -il soit disant libéral, c’est pareil.

          Il lui est impossible de comprendre que nos attaques ne sont pas contre sa petite personne, mais sur l’ensemble de sa corporation, beaucoup trop nombreuse surtout en France qui l’asphyxie et à terme va la faire crever, mais cela le vexe !

          Parallèlement, il se refuse catégoriquement à comprendre que sa paye, ses avantages, sa retraite, viennent de nos impôts, directs ou indirects ! Là, si c’est n’est pas de la mauvaise foi éhontée, que l’on me dise ce que s’est ?

          Soit disant libéral, il refuse en plus de comprendre que les entreprenants, sont les seuls qui ne coûtent rien à l’état, donc aux contribuables, et créent de la richesse, hors que eux ne créent que des services, et encore ! en oubliant qu’ils pourraient pour l’immense majorité être remplacé avantageusement par le privé.

          En plus il vit toute leur vie au boulot, ficelé dans des règlements, des lois, leurs chefs, leurs sous directeurs, directeurs ! les directives de leur ministère respectif, qui autorisent ou pas, à mettre leur stylo, de la droite à la gauche de leur bureau, cela leur annihilent toute initiative personnelle, mais veulent faire la révolution ! C’est à hurler de rire !!

      2. Vriotte

        Je suis sidéré par l’intervention de Madame Sarah Palin ! Quelle violence verbale!
        – je ne suis pas une petite personne, et demande à être respecté!
        – Le mec qui se cache sous le pseudo d’une gonzesse évoque des sujets que je n’ai JAMAIS abordé!
        Je ne répondrai plus aux réponses de la gonzesse Sarah Palin.

        1. Alex6

          Ne vous vexez pas, le sieur Palin fait juste semblant d’etre mechant.
          En realite, il fait partie de ces liberaux extremistes qui vivent dans l’attente du grand soir liberal afin d’instaurer l’anarcapie. Une bonne grosse illusion, l’ante-Christ du communiste mais ils y croient, ca comble leur longues soirees d’hiver. Perso, je les trouvent completement inutiles a la cause liberale.

    1. Fwh

      Intéressant.

      Heureusement qu’on se pose la question maintenant, car ça ne fait que 30 ans et quelques que le walkman existe.

      1. dede

        « quelles mesures le Gouvernement pourrait envisager de prendre  »
        Tant qu’il « pourrait envisager », cela ne devrait pas causer trop de tort! C’est bon de savoir que l’on paye des deputes et des ministres afin qu’ils puissent envisager de faire quelque chose : pendant ce temps, ils ne font rien et c’est bien mieux ainsi.

        Merci a H16 pour les billets : ils sont deprimants mais tellement necessaires!

        1. Pythagore

          Quand un Gouvernement peut envisager de prendre des mesures, cela se traduit par: « Les mesuses sont déjà prises, leur application n’est qu’une questione de timing politique », autrement dit: les mesures contraignantes vont êtres prises très prochainement…

  24. Pythagore

    Pour Skunker: participer aux méfaits n’interdit pas de se rendre compte des méfaits. Je rejoins cet intervenant et son appel à la révolte: en URSS beaucoup se rendaient compte de la nocivité du système,ce sont d’ailleurs les apparatchiks qui l’ont démoli!
    Et vous: que proposez vous ? vous lamenter à longueur de blogs?
    J’ai beaucoup apprécié, en son temps la réunion: « Pinard et saucisson »…un succès! pourquoi pas pour le libéralisme économique ? Celà gènerait-il votre confort bourgeois?

    1. Je ne peux que vous conseiller, en effet, de tenter l’action politique si vous en avez le temps, l’envie et les moyens.

      1. Pythagore

        Mon cher h16 vous me conseillez l’action politique… j’ai accompli un acte politique: 1982-1989, conseiller municipal dans une municipalité communiste (département 93). J’étais dans l’opposition à la Mairie communiste.
        En 2002 et 2007 j’ai représenté les idées libérales aux élections législatives de l’époque, hélas sans succès! mais mon nom est sur internet, à ces années là!
        Les conseils comme les critiques à mon égard sont donc très mal venues…
        Quant à vous: vos observations sont très pertinentes, je les partage, mais elles sont insuffisantes. Elles doivent se traduire dans une action réelle. Facebook et Tweeter permettraient une action significative comme les « Pigeons ». Si vous refusez que les idées libérales que vous défendez ne se manifestent pas dans la rue, votre bloguitude ne présente aucun intérêt. Je vous laisse y réfléchir.
        Bien cordialement

        1. « votre bloguitude ne présente aucun intérêt. »
          Compte-tenu de mes chiffres de fréquentations et d’un certain nombre de choses concrètes qui vous échappent, disons que je pense faire bien plus avec mon petit blog que vous avec votre élection (au passage, je touche des milliers de fois plus de personnes que vous. Relisez Rothbard ou Hayek : la première bataille à gagner n’est pas élective, c’est celle des idées).

    2. skunker

      Un peu qu’il se rend compte des méfaits, il aide à les perpétrer. Le cynisme de son commentaire ne vous saute pas aux yeux ? Si la situation le débecte tellement qu’il commence par démissionner, c’est la moindre des choses quand on appel les autres à la révolte.
      Quand à mon confort bourgeois de smicard, on peut en discuter si vous le souhaitez mais on risque d’avoir vite fait le tour de la question.

      1. Pythagore

        Pour Skunker:
        – je ne vois pas en quoi ma démission aiderait à résoudre la situation en France…
        – vous êtes smicard ? Triste pour vous. En discuter ? A vous d’en décider.

  25. unknownN00b

    Cette photo est fausse, on peut clairement voir que le papa noël n’a pas de masque. Ce blog c’est fait h4x0ris3r !!

  26. le désabusé

    ceci étant il est clair que les mêmes billets publiés sur facebook auraient un impact plus puissant

    Mais je suppose que notre hôte le sait et a fait le choix de ne pas y aller pour des raisons certainement valables mais que j’ignore

    bonnes fêtes à tous en attendant des jours meilleurs.

  27. Mominette

    Revenons aux bons voeux, et surtout à ceux du Président rassembleur qui n’aime pas les riches, mais pas d’avantage les chrétiens.

    (52 % des Français se réclamant du catholicisme affirment croire en l’existence de Dieu )

    Le : 28 Décembre 2012
    Hollande salue l’Aïd-el-Fitr et oublie Noël !

    Dans la chaleur estivale du mois d’août, notre Président normal prit la peine d’abandonner un instant sa Valérie en bikini sur la plage de Brégançon pour aller poster sur le site de l’Élysée un message à l’attention des musulmans de France. (*).

    Saluant la fin du mois de Ramadan, il leur disait :

    « A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, j’adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France. Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin. Je tiens à réaffirmer mon attachement à l’égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République. »

    Sans doute distrait par une nuit de réveillon laïc et républicain chez sa nouvelle belle-mère, à Angers, François Hollande n’a pas songé à adresser ses vœux de Joyeux Noël aux chrétiens de France.

    Derrière l’attitude volontairement grossière et ouvertement discriminatoire, pour le coup, on rappellera à François Hollande qu’il n’a pas seulement un physique à porter la bure pour vendre du fromage ou de la bière à la télé, mais bien des titres qui, attachés à sa fonction de président de la République, marquent les liens historiquement indéfectibles qui unissent la France et l’Église.

    En effet, et l’on ne sache pas qu’il y ait renoncé, François Hollande est aujourd’hui :

    – premier et unique chanoine honoraire de l’archibasilique majeure de Saint-Jean-de-Latran, à Rome
    – chanoine de l’abbaye de Beauchêne, à Cerizay (Deux-Sèvres)
    – proto-chanoine de la cathédrale d’Embrun (Hautes-Alpes)
    – proto-chanoine de la basilique Notre-Dame de Cléry (Loiret).
    – et enfin chanoine honoraire de la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne, de Saint-Hilaire de Poitiers, Saint-Julien du Mans, Saint-Martin de Tours, Saint-Maurice d’Angers, Saint-Jean de Lyon, Saint-Étienne de Châlons et Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

    A ce jour, il n’est ni mufti honoraire de la Grande mosquée de Paris, ni rabbin de cérémonie à la Grande synagogue. Peut-être le regrette-t-il mais c’est ainsi, même s’il se fend d’un message officiel pour saluer la fin du Ramadan ou s’il coiffe la kippa une fois par an pour se rendre avec tout son gouvernement au déjeuner du CRIF.

    La France a une histoire dont tout président de la République est l’héritier, même socialiste et bouffeur de curés.

    François Hollande s’honorerait en ne l’oubliant pas.
    Marie Delarue

  28. channy

    Une petite pignouffereie de presse relevé dans mon « canard local » , sous le titre 13 bonnes pour ne pas manquer 2013!:

    « Apprenez le chinois( pourquoi pas? (j’ai déjà commencé mais pour d’autres raisons que 2013)
    Les investissements en France de l’empire du milieu ont bondi de 60% et ils pourraient atteindre 500 milliards d’euros en 2020 en Europe »
    (La les pignoufs se lâchent et c est du très lourd)
    Il est donc urgent de se mettre au mandarin Pour négocier les futures augmentations de salaires avec nos nouveaux patrons et deux donner l’exemple de deux domaines viticoles ou les employés se sont parait il mis au Mandarin pour négocier leurs augmentations de salaires…
    Du coup j’ai utilisé le journal pour allumer le feu dans la cheminée hier soir!

Les commentaires sont fermés.