François, ta cravate !

Mesdames, messieurs, vous l’avez voulu, vous avez voté pour lui, vous l’avez désiré, le voilà !
François Hollande en Chine au Japon.

francois ton pantalon 1

francois ton pantalon 2

francois ta cravate

francois laisse tomber

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires121

  1. Black Mamba

    Bonjour H16.
    Chouette des zolies fotos.
    Tiens il y une blondasse dans le groupe, elle est partout, cette nana qui accompagne Flamby.
    Est-ce qu’elle lui fait office de disque dure supplémentaire?
    Je penses que NON

  2. silent bob

    Je me demande depuis des mois: « comment est-ce possible d’être si mal habillé? »
    Les vestes aussi h16, franchement elles sont trop petites, elles lui serrent au niveau du bide, alors qu’elle devrait être un peu lâche, deux doigts pour être précis.
    le pantalon… l’ourlet est pas fait ou quoi???
    les cravates sont catastrophiques, toujours les mêmes. Le noeud qu’il fait est nul à chier, c’est pourtant pas compliqué merde! faire un pratt ça tient bien, c’est pas trop dur et la cravate reste droite.
    Avec la ribambelle de conseillers qu’il a, il n’y en a pas un pour le conseiller sur ce point.
    Quant à sa maîtresse qui voyage avec lui, j’imagine que le contribuable lui a payé son voyage…

    1. aristarque

      Quand on offre le voyage à une petite centaine de personnes, une de plus ou de moins… Mais le principe en reste contestable…

      1. eDoK

        Une petite centaine ? Ils etaient 250 en Chine, « seulement » 150 cette fois-ci =) qui plus est Hollande a invite tout le petit monde du CAC 40 a l’accompagner, ils se sont tous fait excuser sauf Ghosn et Oursel (Areva) – il est moins considere qu’une serpillere…

        PS : desole pour le manque d’accent, clavier qwerty et tout ca…

  3. aristarque

    C’est sa garde du corps, la blondasse qui l accompagne de partout ? Normalement, il est juridiquement célibataire…

    1. reeko

      Juridiquement what ? Il est immunisé contre tout…. cela me rappel l’histoire de Sarko et son divorce. En principe le divorce était imprononçable du fait que le président ne peut pas être traduit devant un tribunal.
      Enfin je suis pas juriste…

      En tous cas je trouve qu’il incarnerai bien un super James Bond ( non je plaisant bien sur ).

          1. gem

            On ne put pas traîner le président au pénal, mais les procédures civiles s’appliquent toujours, je pense. Donc un divorce reste possible

      1. hussardbleu

        Dans notre France si bellement républicaine, les Cours rendent davantage de services que d’arrêts… n’importe quel Chat Fourré with a nimble mind vous rendra blanc ou noir, selon ce que vous êtes…

      2. aristarque

        Il me semble que le Président garde la possibilité de lever personnellement son immunité pour aller devant les tribunaux au cas par cas.

      3. Mominette

        Non, Reeko, un président jouit de l’immunité, c’est à dire qu’il ne peut pas être attrait au pénal, et c’est évidemment indispensable dans toute démocratie.

        Par contre, le divorce est un enregistrement civil, qui n’a rien à voir.

  4. Kolia Karamazov

    Sarkozy cherchait à avoir l’air plus grand en portant des talonnettes. Hollande cherche à avoir l’air plus petit en portant des frocs qui iraient bien à Christophe Lemaitre. Il pense peut être que s’il rapetisse suffisamment il va passer inaperçu.

    Vous ne l’aidez pas h16.

  5. Pere Collateur

    En fait j’ai entendu dire que sa cravate est vivante et a son propre libre arbitre.
    On peut donc en déduire que sa cravate ne vote pas socialiste sinon elle se tiendrais mieux. Même chose pour son tailleurs qui a vraiment l’air de s’éclater à le fagoter comme un plouc bourré au mariage de tata Janine ^^

    1. Ce n’est rien de le dire. Se pointer dans ce genre de cadre avec ce genre de talons, par exemple, mérite très largement une cheville foulée et quelques orteils brisés.

      1. Wapi

        Ah les talons de la dame, c’est tout bon pour le Crazy Horse, et d’une ahurissante vulgarité pour une visite officielle au pays du soleil levant: mais c’est comme cela depuis le début, tout en cette harpie tient de la poissonière… la honte

        1. vengeusemasquée

          Bah non, franchement, ses chaussures sont vraiment belles. C’est juste qu’elles ne vont pas du tout à son style, son âge, le contexte… Et que dire de cette coupe de cheveux ridicule ? Mais qui peut bien la conseiller ?
          Le tailleur est grotesque. La veste la grossit terriblement, en particulier avec tous les froufrous à la con du chemisier. La dernière photo est atrocement cruelle à cet égard. Quant à la jupe, elle est trop courte et mal coupée. Elle ne l’avantage pas du tout.
          D’ailleurs, on dirait qu’ils se sont coordonnés avec un bas trop petit et un haut qui grossit. Seraient-ils « normaux » ?
          Ce n’est pourtant pas difficile d’être bien fagoté quand on a les moyens. Ce n’est pas une question de physique. Il suffit d’avoir du goût.

          Et c’est effectivement sûrement le contribuable qui paye puisque madame ne veut clairement pas s’abaisser aux faiblesses de Mme Sarkozy qui servait de vitrine Dior dans le monde entier. Avec, il faut bien l’avouer, un chic d’une tout autre classe. Ca se gâtait quand elle parlait, c’est sûr, mais personne ne lui demandait de parler après tout. 😆

          1. Pascale

            De face , ca va encore. MAIS C’est la photo de profil de Valérie qui tue. Et je trouve ses chaussures très vulgaires. Et les cheveux aussi longs non retenus à son âge, comme une minette, ca le fait pas non plus.
            C’est vraiment la famille Bidochon en ballade

          2. hussardbleu

            Rien de tel qu’une femme pour en flinguer une autre : ce n’est plus de la critique, c’est une exécution !
            « The female of the species is more deadly than the male »….

            1. Je pense que la photo a été prise alors qu’un petit zéphyr malicieux redressait certains pans de ses fripes, ce qui donne une impression mémère assez géniale à la First Concubine.

          3. YP

            C’est clair que le profil de la dernière photo, il ne manquerait qu’un rouge à lèvres bien flashy pour compléter la panoplie.

            Mais comment peut-on mettre des pompes aussi improbables ? Des sabots avecs des talons bi-décimétriques ! Et puis le tailleur coupé tellement droit… On a l’impression, que la photo de profil de la first mistress à été redimensionnée en hauteur…

            (Petit détail qui tue : la sangle du sac à main me fait penser à une laisse dont le françois aurait été libéré temporairement pour aller saluer ses hôtes.)

          4. Black Mamba

            @hussardbleu
            Et fière d’être différente.
            Je ne supporte pas d’être mis dans le même moule , d’ailleurs on me dit infréquentable !
            Le plus dure ce fut pour mes enfants ils ont appris à ne plus faire attention aux critiques.
            Ils apprennent à s’endurcir : je leur ai dit de toutes façon dans la vie quoique tu fasses il y aura toujours quelqu’un pour te descendre, autant se faire plaisir.

      2. M.Shadok

        Qu’il se fasse seppuku (切腹) aurait été bien plus adapté, vu le lieu (et en plus, ça nous aurait bien arrangés) ! Même Chirac n’aurait jamais osé…

        1. Black Mamba

          Faire SEPPUKU, oui, je suis d’accord mais pas au Japon!
          C’est de très mauvais goût de le faire quand on est un invité ce qui est le cas de Flamby.
          Cette acte requière une certaine noblesse et de l’honneur!
          S’il doit le faire, il doit le faire en France et avec une annonce officielle avec un MÉA CULPA pour le peuple japonnais.
          Oui, dans cette condition , c’est acceptable.

          1. M.Shadok

            Quand on fait un impair, même invité, il aurait dû supplié l’Empereur de pouvoir se faire seppuku que celui-ci aurait certainement refusé.
            La honte se serait alors définitivement abattue sur Flamby et tous ses descendants… seule lui serait restée l’infamante cruxifiction publique, s’il avait eu un pouillième de brin de noblesse.
            Mais là, je suis d’accord, faut pas rêver…

          2. Black Mamba

            Désolé vous faites erreur, il ne peut pas être un ronin car il n’a jamais été un samouraï . 🙁
            Il est tout juste un BAKKA
            🙂

          3. M.Shadok

            Effectivement, votre analyse est tout à fait pertinente : c’est un bakka (許, je crois), un moins que moins que rien qui n’a plus de droits dans la société.

          1. Black Mamba

            Hollande n’est pas un kamikaze non plus, je ne pense pas que ce soit un homme à se sacrifier pour son pays.
            Il est un fonctionnaire donc il vampirise son pays.
            Kyūketsuki

  6. Duff

    Belle petite référence au lapsus entre la Chine et le Japon.

    Comme je l’ai écrit, ceci dénote une nouvelle fois un discours creux non pas appris par cœur mais tout simplement typique de la bien-pensance qui interdit la moindre réflexion sur un sujet. Donc il débite des lieux communs en pensant que ça suffit en tant que chef de l’Etat…

    On pouvait aussi ajouter la photo de lui sortant la braguette ouverte etc..

    Finalement peu importe, s’il veut s’inspirer des Abénomics, très bien, il sera parfait dans son rôle de destructeur absolu de la Nation française et j’espère que pour une fois les futurs livres d’histoire le mentionneront comme il se doit.

    On peut rêver mais face à tant d’échecs, il sera dur demain de planquer la vérité sous un tapis fabriquée par une presse bienveillante, subventionnée et globalement aux ordres.

    PS : on en sait plus sur le scénario du meurtre du jeune de science po promis à un avenir glorieux. Bin lui et ses potes se sont comportés d’une manière pas si glorieuse. Étonnant non?

    1. vengeusemasquée

      Bien évidemment, la boulette a été corrigée à la traduction, ce qui fait que sur le moment, le public n’a pas compris. Il serait amusant de savoir si les médias japonais ont relayé le « lapsus ».

      Quant au jeune de Sciences po, mais laisse moi rire. Un petit caniche de merde à peine poilu est venu aboyer devant un grizzly et s’est étonné de se prendre une baigne ?!

      1. eDoK

        Tous les grands journaux en ont parle bien sur ! Je n’ai pas l’impression que ca cause un probleme par contre, globalement tout le monde s’en fout =)

  7. J-F

    Qu’est ce qu’elle fait la « putain » de la république.?
    Et c’est nous qui payons pour ses déplacements d’accompagnatrice du président j’imagine.

    1. mario

      Lui-président arrive à ce miracle de nous le faire regretter, enfin presque faute de mieux encore vivant et présentable.

    2. vengeusemasquée

      Lui était assez mal sapé mais pas ridicule et sa bonne femme était une superbe pub vivante. Donc oui, la comparaison est grotesque.

  8. pi31416

    Oh la la, vous en faites tout un foin, qu’il ait confondu la Chine avec le Japon, mais honnêtement, hein, ces pays sont tous deux dans l’hémisphère sud, comme nous l’a enseigné chépu quelle diplomée supérieure proche du gou’rnement, et c’est loin, l’hémisphère sud, c’est même tellement loin que c’est près de la Nouvelle-Zélande. C’est tout dire. Et pis, c’est connu, si les voyages forment la jeunesse, ils déforment les pantalons. Çui à Fanfan est preuve qu’il a vraiment été en Chine. Ou au Japon. Ou en Nouvelle-Zélande peut-être. Ça n’a pas d’importance, c’est tout pareil, ces pays-là. Ce qui compte, c’est que notre Fanfan c’est un grand globe-trotter. Il trotte le globe. Avec cinq sous en poche. Comme Lavarède. Et une nonnain au pieu. Comme les moines de Saint Bernardin.

    1. aristarque

      Le Canard Enchainé explique qu’il s’agit d’une manœuvre pour dégoûter Borloo de concourir en 2017 au poste de taulier élyséen.

  9. Can-Eye

    Flanby arrive à pied par la Chine.
    Et à la vue des nippons, la Chine se souleve.
    Pas étonnant que son froc s’affaisse…

  10. Fausto Consolo

    L’élégance c’est pas maintenant.

    Pourrait aller chez Arnys mdr, y passerai ça en note de frais, ni vu ni connu et ça lui frai une bonne garde robe pour quand y srai pus président.
    Acheter de la qualité quand y peut encore : ça dure toujours plus longtemps.
    Mais non, on veut faire sa province, son endimanché.

    Même Ahmaninedjab est mieux sapé c’est dire.

    Je suggère le treillis F1 flambyneuf satin 300 armée française 25€ au surplus, increvable.

    Oh non Valé, tu m’as fais l’ pli j’aime pô ça…

  11. Aloux

    Quand même étonnant que sur l’armée de conseillers qu’entretient l’Elysée il n’y en ait pas UN qui soit capable d’améliorer ça. En fait je crois qu’ils s’en foutent complètement maintenant, François a gagné son tour de manège gratuit pour 5 ans et il en profite en faisant le minimum absolu pour que les gens croient qu’il est bien président de la République.
    Ou alors François est en fait une cravate qui a développé une conscience et qui se cache sur un clown pour ses apparitions publiques.

  12. Fred

    La Chine semble être un très joli pays, et l’Empereur Chinois semble plus petit que notre président. Allô ! Oui, quoi ? Ah, il n’y a plus d’Empereur en Chine, mais seulement au Japon… Désolé pour l’impair mdr

  13. LeRus

    Je trouve en fin de compte que nos deux tourtereaux sont de très bons représentants de l’élite française aujourd’hui: des ploucs arrogants et ignorants qui se prennent pour le nombril du monde.

    1. channy

      Et Tout à fait dans la droite ligne instaurée par un petit excité sur talonnette 6 ans plus tôt..Seule différence notable ,pas de top model périmé à coté de lui pour faire des photos de mode en visite officielle..juste une vieille pimbêche

    2. hussardbleu

      dans ce même ordre, j’ai vu passer une magnifique photo de Mosco avec Cazeneuve dans les couloirs de Bercy : de vrais Brummels…

      Où l’as tu mise, H16? j’aimerais bien la repiquer, c’est la saison…

        1. hussardbleu

          Oui…..mais celle à laquelle je pensais était prise de plus loin, et nos deux Arbiter Elegantium étaient plus…. froissés du futal…. mais avec Cahu, pas mal…

  14. PhD

    Il y a quelques années, un journaliste avait dit, à propos d’une énormité sortie par un minustre à propos du Japon (ou de la Chine, je ne me rappelle plus)
    « Par respect pour leur interlocuteur, les Japonais (ou Chinois) mettent le masque du sourire ; là, ils doivent sourire sous leur masque »
    Avec Flamby, ils doivent même carrément se pisser dessus de rire

  15. infraniouzes

    Rien de plus normal… Flamby est un président de gauche, qui hait les riches. Vous le voyez aller se faire un tailler un costume sur mesure ? Son image d’homme simple et modeste en prendrait un sacré coup ! Donc il s’habille en confection prêt- à-porter, rayon garçonnet dodu. Quant à sa gracieuse, elle doit penser que sa seule présence suffit à relever la moyenne du couple en ce qui concerne l’élégance. On a les convictions qu’on peut…

  16. hussardbleu

    Je crois qu’aussi longtemps que l’on n’aura pas compris que notre Président est un acteur génial, on se méprendra constamment sur ses déclarations, poses et initiatives : il est Auguste en permanence, avec son Clown blanc en flanc-garde pour lui donner la réplique sérieuse.
    Qui peut croire honnêtement qu’il n’a pas délibérément confondu Chine et Japon ?

    Et derrière la gaffe évidemment volontaire, comment ne pas voir le coup diplomatique à double bande ? flatter le petit Japon, qui en a bien besoin, et rabaisser la Chine qui commence à nous les briser, menu, menu, avec ses panneaux solaires à vil prix ?

    Au surplus, tout le monde vante son sens de l’humour, mais personne n’a perçu la profondeur de sa vocation, qu’il trahit finement par sa garde-robe secrètement acquise des héritiers Grock.

    Mais il ne donnera sa pleine mesure que lors de son prochain voyage sur la Mer de Glace : l’animal est inépuisable, comme disait la biche….

  17. Mominette

    En fait, le présigland est sponsorisé par Tati pour les grandes occasions, ert par les compagnons d’Emmaus le reste du temps.

    Cela fait « plus près du peuple » et subjugue l’étranger, ou ceux qui croient encore à P

  18. YP

    La troisième photo de cet article est absolument géniale ! La possibilité de la voir en plus grande définition serait agréable.

  19. Eole

    A propos des ces ploucs plouquissimes, moi-je président n’avait-il pas annoncé, après le fameux tweet de sa plouc N°2, qu’elle n’aurait ptratiquement pas de rôle officiel et ne figurerait que TRES rarement en public. Encore un mensonge??? Elle passe son temps et notre fric en public: Maroc, Chine, Japon, USA, Mali, et j’en oublie très certainement!

  20. Martini

    Quelle honte, non mais sans déconné, n’y a t il pas un service d’image à l’Elysée ou c’est une stratégie médiatique visant à humilier sans arrêt le président de la France et par conséquent les Français ? En voyant ça, on peut se demander si effectivement, le luxe vestimentaire est bien notre industrie forte …

  21. chrome

    Vous êtes certain que ce ne sont pas des photo-montage? Il parait que des chinois malicieux en ont fait, présentant l’andouille en chef avec sa braguette ouverte.

  22. Kung

    Qui sur ce blog est aussi calé que ça pour annoncer qu’il ne ressemble qu’à un plouc?!
    De fines analyses politiciennes, une acidité chronique et nécessaire sont autant de bonnes caractéristiques présentes dans vos posts. Pour certains…
    En revanche, Hollande ou l’autre d’avant, comme l’autre encore et l’homme qui a vu l’homme et le loup, aucun n’avait de stature digne d’un pays qui revendique une tribune haute dans le monde de la mode.
    Mais jusque là aucun n’avait exprimer son désarroi. Et pourtant il y avait de belles sessions à s’offrir!! Alors l’hôpital, la charité, tout ça est une affaire de point de vue!
    H16?! On parle chiffons ici maintenant?

    1. Hollande s’habille comme un plouc, comme les deux autres, mais en plus, sa concubine est au moins aussi mal habillée que lui, sa cravate est de travers, il a un gros bide, ne fait aucun effort pour être un minimum dans le rôle. Même Sarkozy, fagoté à l’as de pique, avait vaguement l’idée qu’il fallait « faire président ». Là, Hollande, il fait clerc de notaire.

      Du reste, je parle chiffons si je veux, et je n’ai absolument rien à foutre de savoir si je suis juste en tapant plus sur l’autre spécialité fromagère à ce sujet que sur Sarkozy.

    2. YP

      Quand on parle de Hollande on est forcément amené à parler de chiffon : Il a de nombreux points en communs avec cet objet.

  23. Peste et coryza

    J’aurai quelques questions /

    1 : d’après ce qu’on m’a dit, il ne faut jamais serrer la main d’un japonais ou d’un chinois : on entre dans leur zone d’intimité, et ils le prennent hyper mal…
    2 : mis à part le pantalon sans ourlet et la cravate de travers, il n’y a rien de choquant, non ? peut être parce que je n’ai aucun gout en matière de costumes…
    3 : ils n’ont pas de tailleur, à l’Élysée ?
    4 : hollande et sa dame sont mal habillés pour ce genre de réception, certes. Au moins, ils sont assortis…

  24. wapi

    Au Japon on ne serre pas la main de son interlocuteur, on s’incline.
    Si cette personne est investie d’une haute fonction publique ou non, il faut sortir de la salle à reculons,faire une pause et s’incliner. Bis repetita jusqu’à la porte…Pas facile.
    Là c’est du vécu…
    Plus mille et une autres petites affaires, qui font que nous leur apparaissons souvent comme de gros éléphants dans le magasin de porcelaine. Et pour la mode il n’y a pas pire fashion-victim. Ils sont redoutables et à l’affut du moindre détail. Alors la mimolette hors d’âge, et la poissonière (plus très fraîche), sortis de leur Corrèze en habit du dimanche de la section prêt à porter du Grand Bazar de Tulle, oui ils vont le considérer comme un BAKKA !!!! (imbécile, idiot, simple d’esprit!) merci Mamba noir !;)

  25. bob razovski

    « 4 : hollande et sa dame sont mal habillés pour ce genre de réception, certes. Au moins, ils sont assortis… »
    je dirais même plus : ils sont à sortir, et au plus vite

  26. Alex6

    La deuxieme photo est fabuleuse…
    Je ne pensais qu’il etait possible de faire autant de plis dans un pantalon de costume.
    Si ce guignol avait du passer un entretien d’embauche un jour dans sa vie, il saurait ce que c’est que de passer une heure a se preparer tout en pensant aux divers risques (pantalon froisse dans la voiture ou les transports, transpiration s’il fait tres chaud, tenue de la veste dans toutes les positions, verification de la tenue de sa cravate sans miroir etc…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.