Youpi, moins de bougies, de Red-Bull et de travail !

Dans ma besace du jour, je n’ai pas eu beaucoup à chercher pour trouver deux jolies restrictions de liberté. L’une est toute mignonne : elle vient d’éclore, et elle pépie déjà joyeusement à l’oreille des contribuables. L’autre est encore en gestation, grossissant lentement à l’abri de tout regard critique. Rassurez-vous, peu importe le temps que prendra sa maturation, elle sortira un jour de sa coquille : ce gouvernement fait tout pour.

Cette jolie petite interdiction en préparation portera, ce n’est pas une blague, sur les bougies et les encens.

En effet, petits êtres chétifs aux poumons fragiles qui peuplent les bois et les villages de France, il faut le savoir : les grosses bougies parfumées et les encens bizarres vendus à prix d’or par Nature & Découverte pour plonger les appartements exigus des bobos parisiens dans une ambiance de souk afghan sont, en réalité, d’abominables vecteurs de substances toxiques pour la santé. Pouah. Berk.

Heureusement, le gouvernement songe fermement à les interdire, grâce à son fabuleux « plan d’actions sur la qualité de l’air intérieur » qui est une « préoccupation de santé publique ». C’est génial : après l’organisation de votre frigo, l’État s’arroge donc le droit de déterminer le parfum de votre salon et s’improvise un ministère de l’Air-Wick.

Bien sûr, de nombreuses et coûteuses études sont en cours pour décider quels produits sont les plus méchants, et le ministère de l’Écologie ne sera pas en retard pour dégoiser des conneries pardon émettre des arrêtés d’interdiction dans les prochains mois. L’idée est donc de trouver un produit à interdire, le truc, le muche, non le benzène, avec un taux maximal, mettons 3 kg par litre d’air, bon non 3 kg ça fait trop mettons un gramme comment c’est encore trop bon disons 2 microgrammes par m³ et n’en parlons plus. On fera piloter cette belle interdiction indispensable à la sauvegarde des poumons citoyens par les ministères de l’Écologie, de la Santé et du Logement parce qu’à trois, ils feront plus dégâts et de dépenses idiotes seront plus efficaces.

petit facepalmApparemment, dans un récent rapport, l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS), que vous payez lourdement de votre poche pour ces clowneries consternantes, indiquait que, je cite avec un petit facepalm :

« les encens sont beaucoup plus émissifs que les bougies et leur utilisation semble présenter des risques même dans le cas d’un usage mensuel. L’utilisation d’encens pourrait présenter des risques aigus, chroniques et cancérogènes. »

Bien évidemment, cette mesure de « santé publique » — qui va occuper une bonne brochette de fonctionnaires excités du contrôle et une demi-douzaine de ministres, de chef de cabinets et d’autres branleurs de gabarit olympique — est justifiée par un coût, calculé sous le sabot d’un cheval grâce au Foutriac 2015 et son programme ministériel Pipothron v2, qui s’établit donc (je cite toujours, c’est démentiel) entre « 10 et 40 milliards d’euros par an. »

small double facepalmLa précision de la mesure est bouleversante. Je laisse quelques secondes pour mes lecteurs afin qu’ils s’imaginent établir un budget ou une dépense avec un tel niveau d’exactitude. Une larme perle au coin de mon œil. C’est beau. Mais ce n’est pas tout. Si un gros paquets de milliards sont dépensés à cause de ces encens, l’Institut Calcul & Précision ajoute aussi sec qu’un bon milliard sert (je cite encore parce qu’on ne s’en lasse pas) « pour le remboursement des médicaments anti-asthmatiques. »

machine_gun_catDes asthmatiques (qui se savent asthmatiques, donc) coûtent un bon milliard en médicaments, mais CES ESPÈCES DE CRÉTINS GLACOCÉPHALES CONTINUENT À FAIRE CRAMER DES PUTAINS DE BOUGIES PARFUMÉES DANS LEUR SALON ! Il faut absolument que cette folie cesse ! Il en va de la santé physique de la Nation et mentale du rédacteur de ce billet. Ouf, heureusement que les ministères de l’Écologie, de la Santé et du Logement se sont mis ensemble pour aboutir à cette idée de mesure.

Mais, comme je le disais en introduction, ce n’est pas tout.

pink floyd facepalm

En effet, pendant que certains ont manifestement un gros problème à justifier leur existence et se déchaînent dans des interdictions du plus haut débile, d’autres, tout aussi médiocres à expliquer leur présence sur Terre sans en passer par une entrée dans la CIM10 (le tableau des maladies), parviennent à nous taxer sur des boissons gazeuses « énergisantes ».

Jusque là, on est dans l’exercice normal du gouvernement et de la présidence socialiste hollandaise, qui veut que, exactement comme Sarkozy, tout ce qui peut être taxé devra l’être, le sera et plutôt deux fois qu’une.

Soit. À présent, ce qui est intéressant est de découvrir les raisons de cette taxation. Pratique, elles nous sont fournies par le député Gérard Bapt, qui n’aime rien tant que diminuer le pouvoir d’achat des gens, s’immiscer dans leurs habitudes de consommation, et pipeauter à l’assemblée pour justifier ses indemnités de toute façon bien trop grosses au vu de sa contre-performance globale à exister sans emmerder les autres.

Pour lui, c’est limpide : s’il faut ainsi taxer les boissons caféinées ou à base de taurine, c’est parce que (je cite toujours, c’est pratique, ces stupidités, pour situer l’ampleur de la lobotomie parlementaire) :

Il faut freiner l’augmentation des ventes qui ont progressé de 10% dans la grande distribution et de 30% dans les enseignes de hard discount.

député baptOui, on comprend déjà qu’un produit qui se vend, qu’y a-t-il de pire en France ? On commence comme ça et on termine avec un marché florissant ; mais bien évidemment, ce qui est vraiment gênant est surtout qu’apparemment, des cas de troubles cardiaques et neurologiques ont été identifiés par l’Agence de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation (Anses), et qu’elle en déconseille la consommation aux femmes enceintes, aux enfants et pendant une activité sportive. Autrement dit, notre aimable suceur de contributions publiques nous explique que cette boisson est, globalement, nocive.

Et parce que c’est nocif, au point de, je le rappelle, déclencher des troubles cardiaques et neurologiques (ce qui, de loin, ressemble tout de même à des choses un peu plus graves qu’un ongle pété ou des cheveux qui fourchent, hein), l’Assemblée a décidé, menée par ce fier guignol, … de taxer le produit.

Rappelons que les fumées d’encens et les bougies parfumées seront elles interdites.

La cohérence globale de l’édifice légal visant à la santé des citoyens est donc, de façon parfaitement officielle, une grosse blague qui mérite à elle seule qu’on arrête rapidement de payer ses impôts. Arrêtez ! Plus vous en payez, plus ces pitres, ces clowns et ces imbéciles en rajoutent !

Et cela va même plus loin. Puisque sont taxés les boissons dangereuses, on en vient à déduire que le travail est extrêmement dangereux puisqu’on le taxe très fort (l’étape suivante étant, comme les bougies parfumées, l’interdiction, qui je suppose ne saurait tarder).

Effort : hard work never killed anybody, but it is illegal in some places

Une fois ceci pris en compte, on n’a plus de mal à décrypter la politique jusqu’alors illisible du gouvernement en matière de lutte contre le chômage. De prime abord, on pourrait ainsi croire que si le travail, c’est tout de même super-taxé parce que super-dangereux, le chômage ne devrait pas être un sujet de désarroi pour toute notre classe politique. Comment comprendre que le ralentissement de la hausse, aussi petit, aussi bidon soit-il, puisse être un sujet de contentement des ministres du gouvernement, à l’instar de ce brave Sapin en carton qui déclarait tout récemment, je cite encore une fois parce qu’on ne se lasse pas de ces galéjades de bouffons :

« Le chômage est évidemment trop élevé. Il continue à augmenter globalement beaucoup moins vite. »

Puisque le chômage, par opposition au travail, est à ce point bénéfique, la perplexité était donc de mise devant ce que disent les ministres. Mais en réalité, lorsqu’on voit ce qu’ils font, la confusion s’évapore. L’épais brouillard s’estompe : oui, nos socialistes s’ingénient effectivement à trouver les méthodes les plus variées pour éviter à la population française de travailler et d’ainsi risquer sa belle santé (la meilleure de la planète et que tout le monde nous envie, dit-on) dans de périlleuses aventures éventuellement rémunérées.

Et voilà. Tout devient clair !

A. Plus c’est dangereux, plus c’est taxé.
B. Lorsque c’est vraiment trop dangereux, c’est interdit.
C. Les sodas sont donc taxés, le travail est donc très taxé.
D. S’il est vraiment trop dangereux, le travail sera bientôt, comme les bougies parfumées, interdit.

Mes amis, le paradis communiste est proche. Encore un petit non-effort, encore un peu moins de Red Bull, de travail, et de bougies parfumées et nous y serons.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires195

  1. Black Mamba

    SCREUGNEUGNEU!!!!
    Bon , je vais allée faire mon stock d’encens et de bougies avant qu’il soit trop tard…
    On va voir aussi un marché noir sur les bougies, c’est incroyable !

    1. pi31416

      SCRONGNEUGNEU siouplaît, pas SCREUGNEUGNEU.

      Scrongneugneu dérive de « sacré nom de Dieu », prononcé par le Colonel Ramollot, de même que « mitouroite » dérive de « demi-tour, droite ». (Demandez « colonel Ramollot » à m’sieur Googol qui, galant homme s’il en est, vous renseignera fort courtoisement)

    2. Black Mamba

      « Des asthmatiques (qui se savent asthmatiques, donc) coûtent un bon milliard en médicaments, mais CES ESPÈCES DE CRÉTINS GLACOCÉPHALES CONTINUENT À FAIRE CRAMER DES PUTAINS DE BOUGIES PARFUMÉES DANS LEUR SALON ! »
      😳
      J’avoue ! Je suis asthmatique … Je suis irresponsable …. C’est vraiment très intentionné de la part du gouvernement maman de veiller sur ma santé … Moi , Black Mamba qui milite pour la chute de la SÉCURITÉ SOCIALE…. Je suis une vilaine fille 😈
      Mais P**** de B*** de M*** , j’aime mes bougies parfumées , j’aime mon encens , j’ai tout un stock dans ma cave, j ‘en allume toutes les fois où l’Etat ma mamam me fait chiée…. Et malheureusement c’est souvent que cet État m’insuporte … Allez , je vais en allumer 10 pour la peine , histoire de rééquilibrer mes chakras :mrgreen:

      1. pi31416

        « Moi , Black Mamba qui milite pour la chute de la SÉCURITÉ SOCIALE »

        Moi j’ai plutôt l’impression que Black Mamba milite pour le chute de rein.

          1. Hadès

            Visiblement vous n’êtes pas asthmatique (autrement que dans votre nihil) !
            Bougies, encens, BBQ/fumées, poussières et parfums sont les grands ennemis des vrais asthmatiques et insuffisants respiratoires.
            Il en va de même pour les désodorisants et les parfums d’intérieur pourtant vantés avec force publicité.
            Allez donc sniffer votre encens amalgamé 99% issu de la grande chimie pétrolière ; c’est sûr, vous ne passez pas pour avoir un QI autre que celui d’une huître morte à marée basse en affirmant être asthmo et fana de vapeurs toxiques/irritantes.

  2. LNB

    Et pourquoi on interdit pas le gouvernement qui en surtaxant comme un dingue les classes moyennes les force à bouffer de la merde et donc à se trouver en mauvaise santé ? Le gouvernement est dangereux, interdisons le gouvernement!

    1. PIB

      Tout simplement génial comme remarque! les français de plus en plus pauvres mangent de plus en plus des produits (très) bas de gamme bourrés de gras et conservateurs bien plus nocifs qu’une pauvre bougie!
      Government fail!

  3. pi31416

    « elle pépie déjà joyeusement à l’oreille des contribuables »

    C’est primesautier, c’est bucolique, c’est charmant.

    H16, vous êtes sans conteste le Virgile des hôtes de ce Net.

    1. pi31416

      Surtout une taxe sur le pet chez soi. Il va falloir recruter plein d’inspecteurs de pet chez soi. Avec au bas mot quinze millions de foyers, c’est quinze millions d’inspecteurs de pet qu’il va falloir recruter et former. QUINZE MILLIONS D’EMPLOIS DE CRÉÉS!

      Fini le spectre du chômage. On va fluctuat dans l’opulence sans crainte de mergitur dans la pourriture.

      NOUS SOMMES SAUVÉS!

      1. Dahu

        Vous n’êtes pas très malin. Avec cette taxe on nous forcera à installer des détecteurs électroniques (à nos frais, et eux aussi taxés)

          1. hussardbleu

            Remarquez, les anciens Romains avaient une taxe sur les célibataires (aes uxorium)… c’est peut-être la vraie raison d’être de la loi de la Taube, pour éviter à nos « célibataires endurcis » de se faire …

            Ce qui me rappelle, par association d’idées, cette vieille histoire de deux jeunes gens maniérés qui arrivent dans une station service, et demandent à faire vérifier le niveau d’huile de leur cabriolet.
            Le garagiste obtempère et comme il manque effectivement de l’huile, il propose sa marque : Igol. L’un des des deux automédons aperçoit alors le panneau publicitaire Igol, qui clame « Avec Igol, on s’envole »…
            Il demande aussitôt, d’une voix flûtée : « vous n’avez pas de Motul ? »….

  4. Paroxystique

    Excellente démonstration… Mais le « Programme Air Pur » va beaucoup beaucoup plus loin, car la loi bourrée de contraintes insoupçonnable est en marche :

    « Les échéances de surveillance de la qualité de l’air intérieur à respecter pour les propriétaires ou exploitants des établissements publics ou privés concernés par la réglementation sont les suivantes :

    Type d’établissement / Echéance
    Etablissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans et les
    écoles maternelles / Avant le 1er janvier 2015
    Ecoles élémentaires / Avant le 1er janvier 2018
    Accueils de loisirs et établissements d’enseignement du second degré / Avant le 1er janvier 2020
    Autres établissements / Avant le 1er janvier 2023 » …..

    Il y a même de jolis Zorganismes qui étudient tout ça…

    Ce qui fait réellement flipper est ce « autres établissements », c’est à dire que tous les bâtiments du pays, votre bureau, usine, ferme, logement… Devra être équipé d’un appareil de mesure de l’air intérieur, et certainement accompagné d’un chapelet de mesures de contrôles, taxes, certificats, CERFA…

    Après la RT 2012 qui a augmenté le coût de construction des logements de 15 à 30 % (si si …) Transformant votre nid douillet en bouteille Thermos étanche à l’air (sic), vous devrez donc vous séparer du vieux meuble en formica de la grand-mère et du chat (et oui ça pollue le chat à moins qu’il soit tondu…)

    Bref sans conteste CPEF

      1. yp

        Des années de recherche des naingénieurs du CSTB réduites à néant par la simple présence de poignées sur les fenêtre.

        Allez zou ! Interdiction des poignées sur les fenêtres ! Et sur les portes aussi, tant qu’a faire.

  5. Le Gnôme

    Mon Dieu, je comprends maintenant pourquoi nos ancêtres mouraient si jeunes.
    1) Ils vivaient dans des maisons chauffées au bois, avec des cheminées qui n’étaient pas aux normes, et encore, celle-ci est de diffusion récente dans les campagnes.

    2) Ils allaient trop à l’église, endroit maléfique où des prêtres brûlaient de l’encens, surtout aux enterrements. C’était un moyen pour tuer plus vite les gens et brûler plus d’encens.

    3) Ils s’éclairaient à la chandelle, ce qui nuisait considérablement à leur espérance de vie.

    Bon, je résume, la cheminée, fini, l’encens terminé, la bougie à la poubelle, le pinard, c’est mauvais, la viande vous tue aussi sûrement qu’une balle, resterons donc le cannabis, qui sera autorisé, la nourriture macrobiotique, et le brocolis certifié bio.

    On ne vivra pas plus longtemps, mais qu’est ce qu’on va s’emmerder en attendant de mourir.

    1. hipparchia

      « On ne vivra pas plus longtemps, mais qu’est ce qu’on va s’emmerder en attendant de mourir. » Alors, là, je n’ai pas mieux.

      Cela dit, depuis le temps que j’explique que faire chier les fumeurs sous prétexte de santé publique est une idée parfaitement fasciste, je me dis qu’avec le coup de l’encens et les bougies parfumées, les gens vont peut-être capter le principe. Oui, je suis pleine d’espérance.

      1. tess

        Ca me rappelle une histoire drôle.
        Un homme va voir le médecin et lui dit :
        – Docteur, que dois-je faire pour vivre plus longtemps ?
        – Le médecin lui répond : Pas d’alcool, pas de tabac, pas de femme.
        – Le patient lui demande : Et vous êtes sûr que je vais vivre plus longtemps ?
        Le médecin : Non, mais la vie vous paraîtra plus long…..

        1. pi31416

          J’en ai une autre. Un histoire russe.

          C’est le gars qui a toujours été en excellente santé, jamais le moindre pet de travers, mais on l’a convaincu qu’il faut voir le toubib au moins deux fois l’an. Alors il y va. Le toubib lui fait passer toute une flopée de tests. Puis…
          — Oh la la, mon pauvre ami, vous filez un très mauvais coton. Il va falloir vous prendre en main, et vite! D’abord, arrêtez de fumer!
          — Docteur, je ne fume pas. Je n’ai jamais fumé de ma vie.
          — Ah. Ah, bon. Mais attention, hein, arrêtez de boire. Plus de vodka, plus de bière, plus de vin, même pas de kvass! Arrêtez tout ça!
          — Docteur, je n’ai jamais touché une goutte d’alcool de ma vie.
          — Ah. Ah bon. Mais attention, hein, plus de viandes rouges.
          — Docteur, je suis végétarien.
          — Ah. Ah bon.

          Le bon docteur sent qu’il a comme qui dirait un problème avec ce patient. Alors…
          — Et les pommes de terre, vous aimez les pommes de terre?
          — Ah, docteur, J’ADORE les pommes de terre!
          — Plus de pommes de terre!

          1. Jesrad

            Une des meilleures définitions du puritanisme, c’est: agitation fébrile à l’idée, obsédante, que quelqu’un, quelque-part, est peut-être en train de s’amuser.

            (H.L. Mencken)

        2. LeRus

          Dans le même style, il y a l’histoire du touriste qui arrive dans un petit village de montagne et qui découvre trois petits vieux assis sur un banc, en pleine discussion.

          Le visiteur demande quel est le secret de leur vigueur. Le premier répond:
          – J’ai un une vie simple et équilibrée, un mariage stable et un peu de vin à tous les repas.
          – Et quel age avez-vous?
          – J’ai 98 ans et je me porte comme un charme!
          Le second répond:
          – J’ai vécu une vie d’ascète. Pas de femmes, jamais d’alcool, végétarien. C’est dur mais regardez comme je suis!
          – Et quel age avez-vous?
          – J’ai 101 ans et j’espère continuer comme ça pendant longtemps.
          Le type est impressionné par ce village. Il est impatient de la réponse du troisième:
          – Alors moi, j’ai été marié 5 fois, j’ai eu une foule de conquêtes, j’ai mangé comme un goinfre, bu tous les alcools qui existent et je fume un paquet de cigarettes par jour!
          – Whoah, et quel age avez-vous?
          – Moi, heu, 35 ans pourquoi?

    2. Pc

      Il ne reste plus qu’à décréter que chacun doit rester enfermé chez lui, parce que le monde extérieur est trop dangereux. C’est vrai quoi, le risque de mortalité en traversant la route pour acheter du pain est plus élevé que de respirer de l’encens. Logique.

      1. Expatus

        Il faut donc interdire les boulangeries construites de l’autre côté de la rue, supprimant ainsi le risque.
        Alternativement, on pourrait utilement imposer aux boulangers une nouvelle norme, consistant à rendre obligatoire, lors de l’ouverture d’une boulangerie, l’ouverture d’une boulangeries correspondante de l’autre côté de la rue – évitant ainsi le risque aux clients d’avoir à traverser pour acheter leur baguette.
        La norme pourrait être étendue aux boulangeries existantes, avec un délai de grâce de 3 ou 4 ans – de préférence après la prochaine présidentielle.
        Bien entendu, on imagine déjà l’arsenal d’articles de loi supplémentaires, de décrets d’application, de taxes et amendes en tous genres… Il faudra embaucher des fonctionnaires supplémentaires, luttant ainsi efficacement contre le chômage (sans compter qu’en ouvrant deux boulangeries pour une, on double le nombre de vendeurs nécessaires!).
        Devant le succès prévisible, on peut déjà envisager d’étendre cette norme aux autres commerces de détail.
        Je crois que je vais essayer de me faire embaucher par ce gouvernment moi…

        1. FaLLaWa

          En fait il y a bien plus, l’Etat fera construire des subways et des overpass tunés qui coutent un max pour chaque passage pieton correspondant! Comme ca suppression du risque de traversee de la route!

            1. gem

              Soyons prudent et faisons tout ça à la fois : subway, route interdite, et boutiques de chaque coté de la rue.
              Oh, et le dispositif serait incomplet sans une taxe ou deux. J’ai pas d’idée sur la question mais je fais confiance à Bercy pour trouver

            2. yp

              Est-on bien sûr que le bitume n’est pas cancérigène ? Et le béton ? C’est pas dangereux, le béton ?

              Je propose donc l’interdiction de la construction/rénovation de routes et de l’utilisation de ces deux matériaux du diable. Z’avez qu’a retourner vivre dans des grottes ou dans des maisons en torchis, bande de gueux.

              Et puisque tôt ou tard, vous retournerez aux chars à boeufs, je propose une taxe sur le méthane que ces animaux sont supposés rejetter dans l’atmospère.

        2. ronchonnette

          ou alors on supprime les rues! de toute facon les voitures c’est pas ecolo et on peut avoir des accidents. aaahhhhhhhhh, on n’est pas bien, là?

      2. Laurent

        Ok je réagis sur un post assez vieux mais je viens de tomber sur cet article aujourd’hui.
        D’après les dires de Pc, la réalité du film « Clones » n’est pas bien loin ; tout le monde chez soi et des avatars partout dehors.

    3. jean jacques

      et encore je suis pas sur du bio
      il ne faut pas oublier que la dernière hécatombe alimentaire était du
      si mes souvenirs sont bons à des pousses de soja bio venant d’une ferme allemande et non pas comme la presse le martelait des concombres de l’agriculture industrielle espagnole

    4. hussardbleu

      @ le Gnôme : « 2) Ils allaient trop à l’église, endroit maléfique où des prêtres brûlaient de l’encens, surtout aux enterrements. C’était un moyen pour tuer plus vite les gens et brûler plus d’encens. »

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Thurif%C3%A9raire

      On ne s’explique pas pourquoi autant de thuriféraires des puissants se pressent à toutes leurs manifestations…. des Lemmings ?

    1. pi31416

      Merci pour cette quintessence de connerie.

      Elle m’a rappelé le Surgeon General U.S. nous exhortant à ne bouffer que de la bidoche cuite, recuite et archi-cuite.

      Elle m’a aussi rappelé un oncle à moi qui pétunait plus que les cheminées du Titanic. Un beau jour il a calculé qu’il avait fumé 600 kg de tabac.

      « J’ai fumé ma résidence secondaire » a-t-il dit. Puis, du jour au lendemain, il a cessé de fumer. Il est mort à 94 ans, de grand âge.

        1. bob razovski

          Ne demandez pas à votre secrétaire une cigarette, demandez lui une pipe, c’est bien moins nocif.

          (ceci est de très mauvais goût, mais j’ai pas pu m’en empêcher… désolé)

  6. max

    Et merde… Moi qui envisageait de monter un ashram en Lozère.
    Maintenant, c’est foutu, ou alors l’encens électronique… Ca, non plus !?

    C’est un casus belli avec l’église catholique, les manifpourtous vont se réveiller.

    En somme, seul le gouvernement est autorisé à nous enfumer.

    1. Fred

      Pensez-vous que François (le pape) va demander à François (cette chose qui nous sert de président) un régime dérogatoire pour l’Eglise, qui a besoin de vendre des cierges pour se financer et de cramer de l’encens lors de ses plus prestigieuses cérémonies ? 🙂

      1. calc80

        L’enceinte d’une église est sacrée.
        On peut normalement s’y rendre pour échapper aux autorités (droit d’asile pour tous).
        Alors pourquoi François (le Pape) irait-il demander à François dit le dernier une quelconque dérogation ?!
        Les églises, derniers lieux de France où on peut être encensé…
        Non, mais… 🙂

        1. GameOver

          Oui, l’encens sera livré par voiture diplomatique depuis le Vatican !
          Et pour ne pas faire le voyage a vide au retour… quelques enfants ?

    1. Duff

      Toujours un régal de le lire tous les mercredis.

      Sinon Hollande donne superbement raison à Reagan : On taxe tout ce qui bouge, on réglemente ce qui bouge encore et on subventionne ce qui ne bouge plus. cqfd!

  7. tess

    Bon maintenant, ils font du rétropédalage sur la fiscalité rétroactive du PEL, PEA, mais serait concerné que certains contrats d’assurance-vie. Et je lis que Moscouvici vante la capacité d’écoute du gouvernement. Ils se comportent comme des pompiers pyromanes…… N’importe quoi.

        1. White Panda

          L’année dernière nous avons cassé tous les PEL et on a pris nos vacances, la tête du banquier! Il était tout paniqué mais… mais pourquoi …
          J’ai prétexté que notre comptable nous avait dit de consommer notre capital au lieu de puiser sur l’entreprise pour nous éviter de trop d’hausse d’impôt. Ce qui n’était pas faut non plus, il nous répète tout les ans et même il déconseille d’ouvrir des plans d’épargne .

          1. Fred

            Sincèrement, je ne vois pas où on peut placer notre fric en toute quiétude. Entre un gros c.. à l’Elysée qui taxe tout ce qui bouge et un FMI aux propositions fumeuses, vraiment, nous pouvons flipper. Je vais finir par m’acheter une petite ferme au fin fond de la Lozère pour fuir Paris en cas de conflit et ainsi assurer ma survie ! 🙂

            1. Black Mamba

              Partez hors de France, même le fin fond de la campagne n’est pas très sûr, les cambriolages sont en augmentation et les maraudeurs vont devenir de plus en plus nombreux 👿

  8. Pc

    Et accessoirement, les premiers consommateurs de bougies et d’encens sont les églises. Je n’ai pas de chiffres mais ça me semble logique.
    J’en connais qui vont être contents de faire la messe avec des néons et des sent-bon à la fraise.
    Pas exclu de voir une levée de boucliers de ce côté là. Perte sur tous les tableaux pour le gouvernement.

    MAIS QU’EST-CE QU’ILS SONT CONS !!!

    1. Pc

      Le problème, c’est qu’ils sont assez intelligents pour être cons. Un décérébré, un vrai légume, ça bulle dans son coin et ne fait de mal à personne.
      Comme dit Dussolier dans « Tais-toi » :
      « Il n’est pas fou, il est juste incroyablement con. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des bâtiments… »

  9. Pc

    C’est moi ou ces deux dernières semaines les guignols qui nous gouvernent ont donné un grand coup d’accélérateur vers le mur ? ça n’arrête pas !

    1. LNB

      Ils vont tomber, c’est certain. La moindre bavure, le moindre incident et ils tombent. L’ennui, c’est ce qu’on va mettre derrière… Je pense que c’est même ce qu’on va nous mettre dans le derrière.

      1. christophe

        Vous imaginez… il reste 3 ans et demi !

        Et le plus drôle, si j’ose dire, c’est qu’en 2017 la probabilité d’en reprendre pour 5 ans de clowneries sera extrêmement élevée…

        3 ans et demi plus 5 ans.. plus… plus…

        Et en me retournant, je me rends compte que les clowneries ont commencé il y a… 30 ans.

        Donc 30 ans plus 3 ans et demi plus 5 ans… plus

        Je commence à trouver le temps… long… très long.

        Pas vous ?

    2. Golum

      Oui, sauf que nous allons servir d’airbag pour ces gros porcs d’hommes d’Etat. Ils vont se barrer à l’étranger retrouver leur pognon qui attend l’explosion de rigolade finale. (Pour eux c’est rigolo)

      1. LNB

        Ben moi j’y suis déjà à l’étranger. Je peux me poster avec quelques potes à Vallorbe et à Genève pour les repousser 😉
        Plus sérieusement, c’est bien ce que je dis, ce qu’on va mettre dans le derrière des gens ressemblera à une branche d’acacia avec du verre pilé et du barbelé. Il n’y a pas de solution pour rembourser la dette, trop tard pour réduire les dépenses et en haut tout le monde se gave rapidement avant que ça pète. C’est un jeu dangereux, celui du trader qui sait pertinemment que ça va crasher mais qui, légèrement cupide sur les bords, n’est pas capable de sortir avant la baisse. Métaphore amusante pour une classe dirigeante collectiviste… mais tellement réaliste! Qui pense réellement qu’une sortie par le haut est possible? Ils pillent…

        1. LeRus

          Je pense qu’il n’est jamais trop tard pour réduire les dépenses. Seulement, plus on attend et plus le sevrage sera violent.

          Comment on dit Cold Turkey en français? :X

  10. Dark Vador, de l’académie française

    J’ai hâte d’être dans 20 ans et de lire des livres d’histoire sur ce passage des socialistes au pouvoir, passage que j’espère éphémère (bien que non furtif comme le montre l’actualité) et sans renouvellement.
    Quand je pense à Normalito 1er qui refuse d’entendre des porte-paroles des manifestations ‘pour tous’ ayant regroupé 1 million de personnes, mais qui prend le micro pour Léonarda … Amateurisme, aveuglement, sectarisme, incompétence … Les mots me manquent.
    Ce qui me chagrine cependant, c’est que dans le camp d’en face ils ne valent guère mieux.

    1. Pc

      Pour ça il faudrait un sacré changement idéologique dans le monde des écrivailleurs divers et variés.

      Suffit de regarder ce qui se dit encore de Mitterrand aujourd’hui, à croire que les gens n’ont vu ni les suicides assistés, ni Tapie au gouvernement, ni les affaires en tout genre, ni la fille aux frais de la princesse, et j’en passe.

      M’enfin, la différence c’est que Mitterrand inspirait tellement l’admiration à ses suppos (l’orthographe est volontaire), que peu osent attaquer la légende.

      Il était doué, lui. Une pourriture, mais doué.

      1. LNB

        C’était au moins son mérite. Faible, mais un mérite tout de même. L’actuel locataire n’a pas ce mérite et ça lui vaudra l’expulsion, en 2017 ou avant!

          1. LNB

            Franchement, c’était dur pour lui de masquer son pathologique manque de courage pendant la campagne mais il y est arrivé. Aujourd’hui, ça commence déjà à crever les yeux. Je ne le vois pas remonter mais de toute façon comme je disais plus haut, il n’y a rien à mettre en face. CPEF. L’histoire de France est peuplée d’épisodes de paralysie et d’impasse. A long terme, ça reviendra sûrement… mais à court et moyen terme, CPEF.

            1. Karamba!

              Toujours pour le souci historique, Flanby sera arrivé à faire oublier son manque de courage durant les élections en faisant un régime afin de se faire passer pour un autre et surtout pas pour le boulet qui avait squatté Soférino en n’en foutant pas une durant 10 ans. Une fois élu il a paisiblement repris ses couches de gras. Donc le futur historien conclura que dés le départ l’ambition de l’énergumène était d’enfumer les gens par des moyens dérisoires propres aux médiocres…

      2. Boxer

        Tout a fait. Mitterrand a passé son temps a se comporter comme son électorat espéra qu’il fut. Et ça a marche 15 ans. La gauche jètera mimolette qui n’en a pas le talent, mais se retournera vers un autre. Pour ce pays le libéralisme est une tare, il faut que le manège continue à tourner, les bonnes questions ne se poseront que quand la grande roue se cassera la gueule. CPECM. ( oui c’est une variante personnelle avec complètement mort)

    2. Val

      Oui nous sommes orphelins . H16 s occupe à nous faire marrer depuis sa Belgique , petite consolation de sentir une petite famille hétéroclite de joyeux drilles h16iens

    3. yp

      La France est un pays socialiste et les français sont un peuple profondément socialiste. Il est peut probable qu’il ait jamais d’auto-critique de ce délire.

      Les politiciens français ne sont que des épiphénomènes, ils ne font que surfer sur la vague de l’aspiration profonde du peuple français. Ce n’est pas un hasard si la droite et l’extrême droite sont devenus plus socialistes que les socialistes : c’était ça ou le suicide électoral.

  11. Golum

    Cool, on va faire brûler du cannabis à la place ! C’est très bon pour dilater les bronches.
    Je trouve qu’un billet sur mars attack serait parfait. Ça devient tellement lourd au niveau politique, qu’il faut répondre avec de la super méga artillerie lourde. Ne fuyez pas, nous sommes vos amis. Nous voulons votre bien. Nous vous aimons. Bon, ça se voit pas trop, juste maintenant, mais c’est sur qu’avant 2017 les effets positifs vont venir. Mais si, c’est sur. Vous ne voyez pas de liens entre toutes ces débilités empilées depuis le début ? C’est normal, c’est ça la puissance mars attack. C’est la théorie du chaos quantique. Une nouvelle théorie politique qui consiste à faire pire que les communistes. Oui, c’est possible. Le changement c’est après, dans longtemps.

  12. schglurps

    Faites attention cher h16, à force d’écrire des billets pareils, vous devenez dangereux ! Donc, en toute logique, vous serez interdit ! Après, bien entendu, que tous les lecteurs de ce blog aient été (lourdement) taxés.

    1. LNB

      Mais il est déjà interdit : quel média autre qu’un blog indépendant (ou contrepoints et Atlantico, et encore pour le dernier…) oserait diffuser trois lignes de ce blog ? La dictature de la pensée vaut toutes les lois!

      1. Eole

        Surtout que sur Atlantico, les commentaires sont rarement aussi élogieux ou intéressants qu’ici! Il est malheureusement à craindre que nous ne sommes qu’une minorité qui apprécions à sa juste et haute valeur la justesse de vue de notre hôte, et surtout son talent!
        Merci à lui 🙂

        1. Zendog

          Je plussoie. Aujourd’hui, le billet est particulièrement bien tourné
          et cela éclaire un dimanche un peu tristounet sur le plan météo.
          J’ai tout de même une crainte, à quand l’interdiction du café à cause de la caféine ?

  13. Moggio

    Une fois encore, merci pour votre billet, qui fait du bien. Au fait, toujours au sujet de la « pollution intérieure », est-ce qu’ils ne voulaient pas il y a quelques temps nous obliger à avoir des cheminées fermées dans nos maisons… Où en est-on sur le sujet ?…

  14. jean jacques

    j’ai comme l’impression que c’est un coup d’essaie
    un préambule
    à mon avis ils pensent à l’industrie du parfum , en voilà une bonne source de taxation pour préserver notre santé
    c’est que tout parfum contient des dérivés benzoïques hautement toxiques c’est donc le mal, vite des taxes pour nous défendre

  15. Karamba!

    Oui c’est sur, le Red Bull et l’encens sont des substances très dangereuses pour la santé, il faut en interdire la consommation. En revanche les mêmes crétins veulent ouvrir des salles de shoot pour consommer au choix de l’héroïne, du crack… qui sont des produits pas si terribles en fait à partir du moment où une assistance médicalisée vous aide à faire votre garrot ou à bourrer votre pipe à crack.
    Mais peut-être que ces illuminés socialistes ont dans l’idée de créer des salles d’encens ou des bars à Red Bull d’Etat tenus par nos autorités sanitaires…

    Non mais il faut virer ces gens là et ensuite les interner…

    1. Aloux

      Les interner pour qu’ils continuent à vivre aux crochets des travailleurs (certes plus chichement) ? Allons bon, d’autres solutions existent…

  16. Claribelle

    L’avantage d’interdire les bougies, encens et autres substances dégageant des produits toxiques (comme les peintures, solvants etc. – lire le projet), c’est qu’ils seront obligés d’interdire les gaz lacrymogènes qui sont, eux, réellement nocifs pour les mêmes raisons…
    Tous à la manif !!!

    1. paf

      les lacrymos sont deja reglementes of course.Un pays sans encens c’est ridicule, ce gouvernement est une flaque putride d’imbeciles criminels et dangereux.

      1. LNB

        Un truc un peu laicard sur les bords, je le sens bien.
        Mais dans les faits, on est libre de croire à ce qu’on veut non? Sauf si on est catholique… Depuis la loi Savary, ça varie pas beaucoup.

  17. christophe

    Plus que d’interdire… je crois que la volonté sous jacente est de taxer.

    Le côté « c’est méchant pour la santé » servant d’explication foireuse médico-mystique pour les gogos et les bobos.

    La taxe, la rapine, le vol voilà l’alpha et l’omega de ces gens.

    Le tout habillé de « légalité » puisqu’ils représentent l’état n’est ce pas ?

    C’est d’ailleurs tout ce qui les différencie des criminels, des délinquants, des voleurs de droit commun.

  18. Aloux

    Non mais franchement l’interdiction des bougies et de l’encens même dans une satire ça paraîtrait abusé, mais non les socialistes cru 2013 annoncent ça publiquement sans se poser de questions, la réalité a désormais largement dépassé la fiction (et prit trois tours d’avance au passage).
    Quant au red bull j’avais lu sur zéro hedge je crois que la taxe devait s’élever à un euro par canette, ce qui me paraît assez invraisemblable.

    1. LeRus

      Je me suis fait la même remarque. En effet, aucune chance qu’un journal comme Hara Kiri revoit le jour en France, il serait trop concurrencé par les annonces du gouvernement.

      Franchement, des fois, je me demande si le Garofi n’est pas devenu journal officiel. La réalité est souvent plus délirante que l’humour.

  19. kloupa

    En tout cas, j’espère que les contre-pouvoirs notent soigneusement toutes ces conneries, pour pouvoir les abroger en masse dès le changement de majorité. C’est ce qu’il a manqué gravement à Sarkozy et à l’UMP précédemment: ils auraient dû sans attendre balayer les 35 h, l’ISF, la retraite à 60 ans, la CMU, etc… On respirerait mieux, et ils seraient peut-être encore aux affaires!
    Quant à Monsieur Hollande, dont on ne voit absolument quelle fonction sa concubine tient dans la République, il paraît qu’il est inattaquable, sauf par la Haute Court, durant son mandat, mais j’espère que des associations de contribuables lui demanderont en justice de rembourser, sou pour sou, toutes les dépenses occasionnées par Madame Trierweiler, sur sa cassette personnelle, dès qu’il ne sera plus en fonction.

    1. Jvaljean

      En 2007 môsieur Sarko préconisait de relancer la croissance par le crédit à la conso, comme aux US … Cette remarque juste pour en finir avec NapoMinimini.
      Les petites rivières faisant les grands fleuves, je suis libéral ! Si qqun à une valeur à ajouter au système, ce qui se traduit bien sûr par un revenu, il faut le faciliter ! Le capitalisme est antilibéral, est-ce évident ou pas ?
      Ok ce n’est pas le sujet. 🙂 Si l’encens est mauvais pour la santé ça m’intéresse de savoir pourquoi et à quel point, je m’étonne par contre que le pouvoir ne se soit pas en priorité penché sur les sextoys … 😀

      1. Black Mamba

        « je m’étonne par contre que le pouvoir ne se soit pas en priorité penché sur les sextoys  »
        Holà ! Malheureux ! Ne leur donnez pas de tel idée :mrgreen:

      2. GameOver

        Oui, exact pour l’idee de Sarko de lancer le credit hypothequaire en 2007. Le principe : au fur et a mesure que vous remboursez votre credit immobilier, le capital est remis a votre disposition pour du credit a la consommation. Tout ceci cautionné par la valeur de votre immo. Juste un petit souci si le prix de l’immo se casse la gueule…: la banque n’a plus de garantie.

      3. bob razovski

         » je m’étonne par contre que le pouvoir ne se soit pas en priorité penché sur les sextoys … »

        Parce que :

        « Ca ne serait pas raisonnable », disait Delanoé, en regardant avec envie l’obélisque de la Concorde.

        … librement adapté de San Antonio

    2. Nemrod

      Pensez vous !
      Si le pouvoir change de mains , ils n’abrogerons pas un seul de ces règlements liberticides et en pondrons même d’autres…
      D’ailleurs, ils sont tous d’accord pour empêcher les pauvres types , les moches, les handicapés ou 3- 4 veufs d’aller aux putes, des fois que ça allège un tant soi peu leur chemin de croix…des enflures vous dis je, pas un pour rattraper l’autre
      Ce sont les même crevures qui n’existent que pour nous emmerder ( accessoirement) et s’en mettre plein les fouilles ( surtout).
      Vous ne vous souvenez pas ou quoi : Taxozy alias Taxator ; il est toujours en embuscade.

      Feraient bien de se méfier quand même tout ce petit monde qui se croit tout permis car l’orage gronde.

  20. Aristarque

    Vous ne comprenez rien au souci animant notre bon prince quant au bien-être de ses sujets. Résumons! L’ utilisation de bougies parfumées ou non, sert, mis à part le fait de ceux à qui Edf a coupé le jus, à créer une atmosphère propice à bien des égarements passagers certes mais aux dangers bien réels. Voilà-t-y-pas que l’ on s’active, que l’on s’échauffe, que la transpiration apparaît et avec elle, oui Mesdames, oui Messieurs, du lâcher d’ acide lactique en veux-tu, en voilà. Or l’ acide lactique, outre le désagrément qu’ il devient mal-odorant en se décomposant, a un point -éclair à 110 C… Vous voyez le danger : une bougie qui provoque l’ émission d’ un fluide capable d’ exploser au seul contact de sa flamme… Il y a tellement d’ explosions tous les weeks-ends qu’ il était urgent de répondre à cela… Car en plus, ces bougies, ces encens libèrent des composantes dosées en nanogrammes par tonne, tout aussi dangereuses… Non, vraiment, vous êtes tropinjust avec nos nounous étatiques!

    1. Aristarque

      D’ ailleurs, si on annonce un beau jour une explosion dans une cave des Yvelines, nous comprendrons tous que M’ame BM sans W a négligé la ventilation d’ icelle et que WP est mort au labeur, victime d’une traitresse étincelle de rupture au collecteur de la gégène qu’ il actionnait avec l’ énergie d’un galérien sous le fouet de sa garde-chiourme… :'(

      1. Black Mamba

        C’est une fin comme une autre ! :mrgreen: et monsieur White Panda sait pertinemment qu’il est inutile de m’interdire les bougies , car dans ces moments où il ose m’interdire un truc, il compte ses abattis 😈 car il ne faut jamais titiller le Dragon qui sommeille en moi …

    1. pi31416

      « Selon cette étude, le temps de réaction moyen d’un homme en 1889 était de 183 millisecondes »
      Et avec quoi mesurait-on le temps de réaction en 1889 au centième de seconde près, pretty please?

      1. GameOver

        On mesurait le temps de reaction avec le chronoscope de Hipp qui date de 1850 : https://www.uclouvain.be/235544.html
        Mais hormis cet appareil, on pourrait tout aussi bien faire defiler une feuille de papier a 1m/s et utiliser un stylet : le mm donnerait donc une precision de 1/1000eme de seconde (1m=1000mmm).
        Question posee a 15h37… reponse a 18h09… j’ai un gros doute sur mon QI 😉

        1. pi31416

          Je me souviens d’un bouquin de Robert Ehrlich, « Eight Preposterous Propositions » qu’il s’appelait, où Ehrlich examinait huit propositions candidates au ridicule, la troisième provenant d’un certain John Flynn, philosophe néo-zélandais selon qui, ben oui, nous étions plus futés que nos aïeux. Flynn citait à charge le QI moyen des Belges (je n’invente rien!) qui serait passé de 73 en 1940 à 100 en 1995. Ehrlich se gardait, on se demande pourquoi, de descendre Flynn en flammes, comme il l’aurait pu, comme il l’aurait dû. En effet, comme le remarque le critique du Times Higher Education Supplement, « if that trend is not a short-term aberration, if it is real, then Isaac Newton had the IQ of a retarded chimpanzee and Archimedes that of a cockroach ». Comme quoi il y a de foutus crétins chez les universitaires (l’explication de comment un piège à souris aurait pu évoluer naturellement est particulièrement délectable).

          Et voilà pourquoi je suis sceptique quand je lis la proposition inverse, que nous sommes plus cons que nos aïeux, quand bien même elle me semble crédible.

            1. GameOver

              ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____
              / __) (____) (____) (____) (____) (____) (__
              |_| |_|
              _ _ _ _ _
              | | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
              | | | | | ‘_ / _ | | ‘_ | __| | |
              |_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
              _ |_| | .__/ ___/|_|_| |_|__| _
              | | |_| | |
              | | | |
              |_| ____ _ _ |_|
              _ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _
              | | | | _ / _ / _` / / / | ‘_ | |
              | | | |_| | (_) | (_| | V V /| | | | | | |
              |_| ____|___/ __,_| _/_/ |_|_| |_| |_|
              _ _
              | |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
              ____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

          1. GameOver

            Quelques elements qui vont dans le sens de notre cretinisation a cause de la fécondité dysgénique :
            – les femmes intelligentes auraient moins d’enfants
            – les emigres beaucoup plus fecond degraderaient le QI.

            Sur ce dernier point il est interessant de prendre connaissance de la raison liant le climat et le QI a cause de la selection naturelle qui s’est opérée pendant l’ere glaciaire.

            http://www.intelligence-humaine.com/cause.html

            Sur ce site en lien on parle de races… pas sur que ce soit politiquement correct depuis que ce mot est interdit dans le dictionnaire. Mais il ne me semble pas que ce site emane du ku klux klan

            1. Black Mamba

              Surtout que les femmes intelligentes , elles ont tendance à vouloir des enfants au moment où leur horloge biologique commence à sonner et se décident enfin à faire la recherche du bon étalon apte à les féconder avec un QI pas trop bas, s’il vous plait.
              Ma cousine commençait à paniquer, car les spécimens masculin sans la moindre tare sont plutôt rare 😈

            2. Peste et coryza

              @BM
              Disons que d’autres femmes ont mis le grappin dessus,e t ne sont pas près de les lâcher.
              (si vous saviez le genre de taré(e)s que l’on trouve en speed dating… je me serai cru dans secret story).

              Au pire, elle peut se rabattre sur un manuel, du genre artisan ou paysan.

  21. Val

    Il faut vraiment qu ils soient gravement aux abois pour sortir des taxes aussi c***es. Ou alors c est un petit clin d œil rigolo pour enquiquiner les cathos (je parle pour l encens car ils ne carburent pas encore au red bull a la messe 😉 , bonne suggestion pour le futur par esprit de rébellion)

    1. White Panda

      Dans un monde parallèle, à la messe : « …ceci est mon sang… » hop, une bonne rasade de Red Bull. Sa donnerait un coup de fouet a l’assistance (moyenne d’age assez élevée) et l’ambiance serait plus dynamique peut-être du style des temples protestants façon Edith Murphy. 😉

    2. yp

      Non, non… Ils ne sont pas aux abois. Ils n’ont pas conscience du piège qui est en passe de se refermer sur le pays. D’ailleurs, ils n’en ont rien à foutre, du pays…

      Ils sont juste cons. 🙂

  22. caroliine

    Alors là je suis morte de rire quand je lis votre article.Ce n’est pas le premier et je le trouve excellent!
    va t-on tenir jusqu’en 2017 dans cette direction? le gouvernement va-t -il vraiment arriver à dégouter le travailleur lambda de se lever tôt le matin et de payer toujours plus de taxes en tout genre.

  23. Christian Pougnier

    Interdisons la vie dès la naissance. On aura plus vite fait le tour du problème!!! Pour ceux qui ne sont pas d’accord je signales que les statistiques sont claires. Tous les vivants finissent par mourir! Par principe de précaution il semble donc souhaitable de ne plus prendre de risques. Vive la république, vive l’état.
    Enfin  » vive » façon de parler…

    1. Zendog

      Il paraît qu’il existe des gens qui accusent les femmes de donner la mort puisqu’elles donnent la vie à des pauvres mômes qui vont mourir ;-((

  24. Higgins

    A. Plus c’est dangereux, plus c’est taxé.
    Les députés deviennent dangereux, taxons les.
    B. Lorsque c’est vraiment trop dangereux, c’est interdit.
    On approche très vite du point de non-retour.

    Et puis, il y a la menace d’interdire les cheminées dans les maisons pour cause de particule fine (on bute, semble-t-il, sur des problèmes techniques mais la fine fleur de cet état travaille dessus) et la splendide volte-face du gouvernement sur la taxation des PEA et autres PEL, mesure votée, je le rappelle, par les peintres de la république il y a quelques jours (soyez rassurés, ils n’étaient pas tous présents dans l’hémicycle).

    CPEF

    1. Black Mamba

      Il serait temps que les gens sortent et manifestent, qu’ils bloquent le pays contre cette loi rétroactive sur l’épargne. …
      C’est un hold up ! Plus la peine d’ouvrir le moindre compte même pour les enfants; on ne peut plus faire confiance dans l’avenir ….

        1. LNB

          C’est toute la question en politique : jusqu’à quel point la fin justifie les moyens? Dans une certaine mesure, une petite dérouillée pour les gogos qui tentent de gouverner, ce serait plutôt positif je crois…

          1. Fred

            Vous avez parfaitement raison. Et ceci est aggravé par le fait qu’ils ont très souvent fait l’ANE, euh, pardon, l’ENA. Ils ne peuvent donc recevoir de leçon de personne, nos politicards se prenant pour des dieux vivants, car étant la crème de la crème ou supposée comme telle de notre élite nationale….

            1. Black Mamba

              Et encore, pour le mariage pour tous, ils ont fait la sourde oreille, ils sont resté sur leur position et ont osé joué aux malvoyants en disant :
              « NON! NON! Il n’y avait pas tant de personnes qui étaient contre, Pouf! Deux ou trois pellés, pas plus! Mais oui, puisque qu’on vous le dit , nous avons même des images vidéo pour le prouver !!!  » 👿

      1. Higgins

        Les peintres qui dirigent ce pays feraient bien de se préoccuper de ce qui se passe en Bretagne avec les manifestations contre l’éco(n)-taxe. Ce n’est qu’un début, je pense.

  25. Théo31

    Tiens en rentrant ce soir, j’ai vu qu’ils venaient d’installer un portique sur la rocade entre Auch et Toulouse. Les gros enculés sont pressés de faire rentrer le fric dites-moi.

    La bonne nouvelle, c’est le radar installé un peu plus haut qui a été recouvert d’un truc tout noir.

    CPEUF.

    1. max

      Un truc que j’apprécie en Allemagne, c’est qu’il y a très peu de radars, pratiquement aucun sur les autoroutes, ni de radars mobiles. Par contre, ils ne rigolent concernant le stationnement interdit.

    2. Ano59

      Un radar de Lille (l’ancien plus flasheur de France) vers Roubaix / Tourcoing a aussi été « scotché » récemment. Un collectif serait-il à l’oeuvre ? 😀

      Y’a quelques années, un chirurgien avait été choppé en train de scier un radar me semble-t-il. J’aime beaucoup ce type d’opérations, ça devrait être remboursé par la Sécu.

  26. PhD

    Dans ces stupidités décrites par notre hôte, je vois plusieurs causes dont
    la folie taxatoire ne me semble pas la plus importante.
    Parmi les causes donc
    – Il existe quelques allumés, comme le « professeur » claude got, dont la raison de vivre est de pourrir celle des autres, par un hygiénisme poussé à l’extrême
    – la crainte d’une plainte d’un cancéreux ayant lu une étude sur les dangers hypothétiques des bougies parfumées et autres encens et essayant d’extorquer des ronds (le petit clic d’un parapluie qui s’ouvre vaut mieux que le grand crac d’une carrière qui s’écroule
    – Quand un con s’emmerde, il emmerde le monde (proverbe militaire que j’ai eu moulte fois l’occasion de vérifier)
    Vous mélangez tout ça, et vous obtenez un cocktail explosif qui hélas est entre les mains d’abrutis congénitaux

    1. Aristarque

      Quand un con s’ emm…, etc… dîtes vous! Cela se vérifie également très facilement dans les copropriétés… Expérience perso de plus de vingt ans… 🙁

      1. hussardbleu

        Un petit aveu : j’ai été Syndic bénévole pendant plusieurs années d’une copropriété où j’exerçais… Juriste de formation et de métier, j’ai acheté le Dictionnaire Permanent, très bien fait et mis à jour régulièrement.
        Les deux textes de base, la loi de 65 et le décret de 67, sont une sorte de cul-de-sac juridique, mais fort intéressant intellectuellement parlant, car la jurisprudence est sans limite pour ce qui est des inventions de certains ayant pour but de pourrir la vie des autres.

        J’ai notamment souvenirs des « cabanes » de la fête de Soukhott, sur des balcons, en contravention du Réglement de Copro…

        Mais le plus beau, ce fut ce retraité neurasthénique, qui s’était rendu compte que certains possesseurs de garages n’avaient pas d’appartements, mais que le coût de fonctionnement du portail électrique était réparti uniquement sur les clés du bâtiment d’habitation : irréfutable !

        Quand j’ai eu calculé le coût de la pose et de l’abonnement d’un compteur EDF indépendant pour le portail afin de créer une nouvelle clé de répartition ad hoc, à quoi s’ajoutaient les travaux de l’électricien, il est apparu que relativement au coût électrique annuel de la manoeuvre du portail supporté par les autres copropriétaires, il aurait fallu quelques siècles pour amortir les travaux… et l’abonnement seul coûtait plus cher que la dépense annuelle en électricité…
        J’ai mis la question à l’ordre du jour de l’AG suivante, le retraité n’a pas osé s’y présenter, mais son nom fut hué… Il y a de douces vengeances…

        Ceci pour dire que je le confirme, mon cher Harry, Syndic (honnête, naturellement) est le dernier des métiers… et honnête, tu le fus, puisque tu peines encore à nourrir tes innombrables enfants, et que tu te déplaces dans un Doblo qui fait passer la voiture de Gaston Lagaffe pour le dernier cri de la modernité…

  27. paroxystique

    La fronde semble arriver de Bretagne qui pour l’occasion a pris bonnet rouge de 1675, en couvre-chef…
    Prochaine manifestation à Quimper le 2 novembre…

    A suivre

    1. val

      Bravo les bretons ! Ils ont toujours eu du cran ces gens la. Marins ,aventuriers , c est sûr que ca fait contraste avec la clique de planques veules qui tentent de gouverner…

        1. La Coupe Est Pleine

          N’oubliez pas que l’écotaxe est issue du Grenelle voulu et imposé par un certain Nicolas S…..
          Grenelle qui au départ ne tapait que sur l’agriculture, donc c’était moins grave à l’époque. Mais la bête a grossit, les élites ont vu l’occasion de ratisser plus large en taxes bidons ….
          Ainsi va la fRance !
          Socialistes de droite ou de gauche, ça conduit finalement au même point.
          A force d’être pris pour des cons, on finit par croire qu’on l’est réellement.

          1. GameOver

            Sur l’ecotaxe que j’appellerais plutot peage des routes principales, ca ne me parait pas forcement idiot de faire payer les camions qui traversent l’europe de long en large avec des chauffeurs bulgares ou hongrois et qui n’apportent rien a notre economie si ce n’est que les camions defoncent les routes.
            Tant que la circulation camionesque est interne a l’economie nationale, pas de problemes puisque le prix des routes et de leur entretien se paient sur les taxes, impots ou sur le produit final et c’est kif kif. Mais quand la formation du prix du produit acheté au Portugal et vendu au Pays Bas s’appuie sur un reseau routier gratuit, c’est un probleme il me semble.

            Sur la Bretagne et son enclavement : Ce sont les bretons eux-memes qui sont a l’origine de leur probleme : il n’y a pas d’autoroute ni d’infrastructure lourde (pont) car les bretons ne veulent pas payer… ce n’est pas d’aujourd’hui : il me semble que c’est De Gaulle en 69 (discours de Quimper) qui leur a accordé ce « privilege » suite a leur demande… hum… pas de sous… pas d’autoroute…

            1. douar

              T’as pas l’air d’être au courant, mais la Bretagne est une péninsule et les coûts logistiques sont plus élevés qu’ailleurs car il est plus difficile d’avoir du frêt pour le retour. le péage serait une double peine et nous n’en avons pas les moyens. J’ajoute que les productions, notamment agro alimentaires sont à faible valeur ajoutée, mais demandeuses de main d’œuvre à faible qualification. D’accord, l’industrie high tech des services (informatique, finances…), c’est plus glamour et supporte plus facilement les taxes (encore que), mais tout le monde ne peut pas y être. L’idée de l’écotaxe est une insulte même aux pauvres besogneux des industries.

            2. Aristarque

              Les Bretons ne regrettent sûrement pas d’avoir eu le nez creux de refuser les autoroutes à péage au profit de routes à grande circulation « gratuites », lire comprises dans les impôts et taxes, qu’ ils transforment au fil du temps en quasi-autoroutes… Dans l’ esprit du Général, les péages ne devaient servir qu’ à payer l’investissement initial pour que ce ne soit pas le pays tout entier qui paye pour des zones moins égales que les autres, puis disparaître au bout de 30 ans ou 36 ans d’ amortissement… On connaît malheureusement la suite avec des péages où on paie plus cher que de carburant, même essence, sur le parcours considéré et sur des autoroutes construites et amorties depuis belle lurette (A1 ou A6, par ex.) avec encore des trous toujours béants dans le maillage 50 ans après, en dépit de l’ excellente rentabilité desdites voiries pour les principales. Breton d’ adoption vacancière, je savoure le plaisir d’utiliser des belles quasi-autoroutes qui slaloment entre les villes et évitent d’ y rentrer/sortir, tout cela gratos même au prix de 20kmh maxi en retrait. Que 55ou 60% d’ entre eux aient été assez cons pour voter pour le guignol président présagent tout de même que le restant ne se satisfait pas de la situation et qu’ il y demeure des fréquentables, là comme ailleurs.

            3. LeRus

              Je crois que l’absence de droit de péage en Bretagne date de bien avant de Gaulle, mais quelque chose comme François 1er, lors de l’annexion permanente de la région au Royaume de France.

              Les bretons sont les seuls à être parvenu à ne pas avoir un réseau routes parallèles Nationales-Autoroutes que les c*ns d’automobilistes payent deux fois. Ils ont bien raison de mettre le souk.

            4. La Coupe Est Pleine

              L’exonération des droits de passage des ponts et routes royales en Bretagne remonte à Anne de Bretagne au 15° siècle.
              C’est pas tout neuf !
              « Sur l’ecotaxe que j’appellerais plutot peage des routes principales, ca ne me parait pas forcement idiot de faire payer les camions qui traversent l’europe de long en large avec des chauffeurs bulgares ou hongrois et qui n’apportent rien a notre economie si ce n’est que les camions defoncent les routes. »
              => Vous n’avez pas de camion ? Et vous ne vous sentez pas le moins du monde concerné.
              Vous savez les camions ne peuvent emprunter le réseau secondaire QUE pour la déserte locale. Pas pour le transit de longue distance …. Le péage de droit de passage du fret existait déjà ….
              Ces portails ne sont qu’une nouvelle occaze pour lever des sous ! Rien de plus.
              Sous couvert d’écologisme, on va encore ponctionner le péquin. Parce que un camion taxé ne pollue plus c’est bien connu !

              Et pourtant je n’ai pas de camion, ne suis pas Breton, mais je pense que l’extension à tous les véhicules aurait été possible et envisagé, si il n’y avait cette réaction épidermique en Bretagne ….

  28. calc80

    Où l’on apprend qu’un petit différent plumariel entre parents A et B fortement genrés au sommet de l’état peut conduire à de nouvelles réglementations :
    « – Valérie, rend moi mon slip, je me lève !
    – Comment, celui que traîne depuis l’an cent ?
    – L’encens ?!
    – Allez, tu ramollis, reprend un peu de Raide B.. et revient te coucher.
    – (glouglou) Diable, c’est une boisson de roi, ça ! Allez, je la taxe ! Et l’encens, je l’interdis. Bouge pas, je – je – j’arrive »

  29. Black Mamba

    Si cette Loi interdisant l’encens et les bougies se met en place pour de bon , cela va être nos pays voisins qui vont être content, on fera du tourisme pour acheter les cigarettes surtaxés , les bougies et l’encens interdites.
    Il me semble que c’est un marché assez important en plus ! Les gens aiment s’évader avec ces senteurs …. Au fait ils veulent nous interdire tout sentiment d’évasion …

    1. JCDUSSE

      Exactement! Au Pas-de-la-Case, ils vont mettre en place dans chaque magasin un rayon encens/bougies. Après les clopes, l’alcool et les fringues maintenant on ira acheter des bougies au pays du NoTax. Les commerçants de là-bas se frottent les mains à chaque fois que nos élites pondent une nouvelle taxe débile.

  30. Black Mamba

     » Le travail sera bientôt, comme les bougies parfumées, interdit. »
    Quand il n’y aura plus de travail, il n’y aura plus d’argent comment va -t-on faire pour se nourrir, se loger , s’habiller, d’où viendra l’argent tant désiré par les socialistes … ? 🙄

  31. mps

    Il est temps d’aller au plus urgent, au plus létal, et de surtaxer fermement tout qui écoute ces gauchistes.

    Parce que leurs dégâts, eux, ne se limitent pas à quelques bulles ou de vagues effluves … Et que l’allergie qu’ils provoquent est phénoménale.

    1. eheime

      J’ai pas de boite-à-connerie mais j’imagine déjà les « reportages » au JT de TF1 et france2/3/4/5/6/7/8/9/10 expliquant toute la grandeur de la mesure avec le présentateur fixant son public droit dans les yeux avec le plus grand serieux ..

  32. lateo

    Très bonne initiative gouvernementale.
    Encore quelques centaines de lois comme ça et ce sera merveilleux… plus personne n’aura de résidus de scrupules à superbement ignorer toute loi, les quelques indispensables comme les nombreuses inutiles.
    J’en ai rêvé, le PS le fait.

    Sarkozy avait mis la barre très haut, mais faisait encore semblant de servir à quelque chose, et beaucoup marchaient. Hollande le surclasse indéniablement.
    Les français ont un don manifeste pour le toujours pire. Il ne manque plus que la blonde en 2017 ou plus vraisemblablement 2022 et on devrait atteindre le pinacle de la société suicidaire.

  33. Celes

    La réalité de la mesure sur les bougies et l’encens est bien plus claire : il s’agit d’une énième attaque contre le christianisme.

    Que les68’ards, francs-maçons et autres écervelés du gouvernement ont en horreur.

Laisser un commentaire