Pour Noël, soyez méchant : offrez de l’Égalité, des Taxes et des Bisous !

Désespoir, tristesse, désolation : le Sapin de Noël pourrait bien être fort dégarni en cette période de fêtes … Non, je ne parle pas du ministre français des budgets en carton, mais de l’arbre traditionnel au pied duquel on dispose quelques paquets pour les enfants sages. Je le sais, la période est difficile et les finances sont parfois en délicates postures. Il devient difficile de contenter à la fois le petit Enzo avec ses joujoux technospatiaux et Léa avec ses trousses de maquillages compatibles téléréalité.

J’ai cependant la solution.

égalité taxes bisousTant pour Enzo qui va enfin pouvoir reprendre son apprentissage raisonné de la lecture par la bonne vieille méthode syllabique que pour Léa qui va occuper ses doigts avec autre chose qu’un poudrier, vous pouvez acquérir quelques exemplaires de mon livre, Egalité Taxes Bisous qui est disponibles chez les bons libraires mais surtout en ligne aux adresses ci-dessous, et vous permettra de (re)découvrir, sur un papier judicieusement choisi et dans une police de caractères particulièrement agréable, quelques uns de mes billets des années 2005 à 2012.

Aux Belles Lettres
Sur Amazon
À la Fnac

Et puis avec un prix aussi méticuleusement choisi, qui peut résister ? Un parfum, un bijou, une pièce de théâtre, des chocolats ? Pouah, n’en faites rien ! Choisissez plutôt un bon livre dont l’épaisseur calera parfaitement votre armoire normande une fois que l’ouvrage aura été lu entre deux spasmes de rire et quelques sanglots d’effarement.

Vous aussi, participez à l’infâme propagande turbolibérale et offrez, achetez-vous, faites-vous offrir Égalité Taxes Bisous !

Et puis si vraiment vous voulez faire plaisir avec des images et des mots écrit gros, il y a aussi le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré !

Le Petit DictionnaireAprès tout, c’est vrai, ça, la France s’est installée dans une nouvelle dynamique, et ce changement, ce n’est vraiment pas du flan ! Et comme les difficultés s’accumulent, les choses s’emballent et les discours se bousculent, il va vous falloir une grande expérience pour percevoir toutes les finesses du sabir des Politiciens et des Médias, dont la langue de bois rugit actuellement à pleine puissance.

Heureusement, le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré collectionne quelques mots fort utiles pour décrypter la parole politicienne et les joutes verbales du petit monde politico-médiatique français. En procurant un ensemble de mots-clefs faciles à replacer dans une conversation de haute tenue, ce glossaire a l’ambition de devenir l’allié lexical de vos dîners mondains, débats politiques, discours d’investiture et de tout article journalistique anti-polémique, et pourquoi pas de votre dîner de Noël !

Brillez en société ! Achetez votre dictionnaire !
Aux Belles Lettres
Sur Amazon
À la Fnac

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires60

      1. Eole

        Mais non, bien plus pire, c’est chez Amazon, cettorible boîte online qui bouffe le pain de ces pôôôvres libraires qu’elle dit Orélifilipéti. qu’il faut HT cet affreux bouquin. Moi, c’est fait depuis longtemps 😉

  1. Dahu

    « Il devient difficile de contenter à la fois le petit Enzo avec ses joujoux technospatiaux et Léa avec ses trousses de maquillages compatibles téléréalité. »

    Vous avez loupé le coche de la modernité. Désormais Enzo joue à changer les couches de son bébé en plastique tandis que Léa habillée en chevalier de St Georges creuse des trous avec sa pelleteuse.

  2. Celes

    Hé hé hé, il fait sa pub. J’ai acheté le petit dico, très bon.
    Pour égalité taxes bisous, j’attendrai d’être plus riche (je ne suis qu’interne en médecine).

    Mais je trouve une erreur dans le titre : égalitarisme, au lieu d’égalité.
    Car l’égalité, en pratique, ça signifie la justice, ça signifie de faire de l’inégal avec les choses inégal.

    (Puisqu’en mathématique, égalité signifie interchangeabilité, et qu’on ne peut comparer 2 ensembles d’éléments que lorsqu’ils ont le même nombre d’ensembles, on ne peut comparer d’êtres humains, dire 1 être humain = 1 être humain est un non-sens total)

  3. Etienne

    C’est avec plaisir que j’achèterai, quand ils seront disponibles en version électronique. C’est pas que couper des arbres me chagrine plus que ça, c’est juste que les livres physiques c’est gros et lourd. Je préfère participer au réchauffement-refroidissement-dérèglement climatique en faisant tourner de bons vieux datacenters alimentés au charbon. Désolé.

  4. Popeye

    Ah non mais attendez, là, vous faites de la pub. C’est du travail dissimulé! H16, je vous dénoncerai au fisc (et à l’URSSAF pour faire bonne mesure). Vous n’avez pas eu recours à une agence de pub, qui aurait payé un communicant, ce qui aurait fait plein de rentrée en pour l’état et la SS. Criminel! Terroriste! Grand bourgeaois cupide! Mauvais français méchant méchant méchant!!!

      1. channy

        Oui mais pour ceux que livre choque il peut aussi se transformer en combustible dans la cheminée, en allume barbecue quand l’été sera là…sinon cela fera du bordel dans le vide-ordures et donnera du travail à quelqu’un…un cadeau pratique!

  5. LeRus

    Je recommande les deux livres à tous! Très bonne lecture.

    A quand un troisième ouvrage? Peut être une encyclopédie des taxes et contributions françaises ces deux dernières années? :mrgreen:

  6. denis

    moi j’ai les 2 depuis un bout de temps,
    je vais penser à en acheter pour les offrir.
    Si j’en prends 10 à offrir pour le centre des impots le plus proche, est-ce que j’aurai une ristourne ? 🙂

  7. figarocifigarola

    J’espère bien entendu que le service de presse de notre hôte pense à envoyer un exemplaire a chaque rédaction mainstream. Car ne comptez pas sur eux pour aller chercher de l’information (dissidente ?) eux mêmes.

  8. Régis33

    Oh la vilaine propagande publicitaire que voilà ! 🙂
    Mais bon , j’ai un lit bancal que de vigoureux coups de reins ont déstabilisé , donc ça peux servir , et puis ……. je suis au moins sur de m’instruire en riant , ce qui , par les temps qui courent , est un denrée rare , jm’ en va l’acheter votre pavé .
    Bonnes vacances à vous Monsieur H16

  9. Régis33

    Non mais c’est quoi ce bazar ?????? il est rupture de stock partout !!!!!
    Pfffff Je ne vais tout de même pas me rabattre sur la fiente de BHL à la place ?!
    Je n’ai pas l’estomac assez solide pour ça .

    1. petit-chat

      Si vous n’êtes pas pressé, et en plus en enrichissant tous les taxivores, la FNAC dispose de quelques exemplaires rares :
      http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=2!1&Search=De+l%27%C3%A9galit%C3%A9%2C+des+taxes+et+des+bisous&sft=1&submitbtn=OK
      http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=Petit+Dictionnaire+Incorrect+Mais+Vaillamment+Illustr%C3%A9+!+&sft=1&submitbtn=OK
      Ajoutez le bouquin de Laurent Obertone, il est pas mal non plus…

  10. jeff

    Ca y est c’est fait ! avant que tout ça ne soit interdit par les communistes au pouvoir ! N’ayant pas de table ou de meubles à caler, je les lirai donc… même si ca doit me couter plusieurs années de prison ! Mais je compte sur vous pour pas me dénoncer.
    bonnes fetes à tous et abusez pas de ce blog ! 🙂

  11. tess

    La zozialie dans toute sa splendeur! Ils posent leurs billes doucement mais surement. On embauche des fonctionnaires supplémentaires, on crée un chômage de masse pour rendre les gens de plus en plus dépendants de l’Etat, on fait monter le FN avec des sujets qui divisent les français une bonne taxation pour appauvrir ceux qui ont encore quelques économies. Une droite complètement à l’ouest. Le socialisme à de beaux jours devant lui. On est pas prêt de les botter dehors à coup de pieds au derrière.

  12. Calvin

    Tu es vendu à la FNAC ?
    J’aurais pensé que tu y aurais été snobé !

    Bon, cette avalanche de bonnes idées cadeaux masque l’essentiel.

    Tu auras des jours de relâche ou pas durant cette période festive ?
    Vas-tu prendre des jours de repos, certes mérités, mais ô combien difficiles pour nous, lecteurs avides de tes méchants mots, de tes saines saillies, de tes intelligentes images, de tes pertinentes paroles ?

    1. hussardbleu

      Allez, à moi de faire un petit cadeau :

      > Je transmets, si ça peut sauver une vie…
      >

      > > Par mégarde un enfant met une pièce de monnaie dans sa bouche et l’avale.
      > > > La pièce reste coincée dans la gorge.
      > > > La mère se lève et essaye de lui faire cracher la pièce
      > > > en lui tapant dans le dos, mais rien n’y fait.
      > > >
      > > > L’enfant commence déjà à donner des signes d’asphyxie et la mère, désespérée, crie pour demander de l’aide.
      > > >
      > > > Un monsieur se lève d’une table voisine et avec un calme étonnant, sans dire un mot, baisse le pantalon du gamin, saisit fermement ses petites testicules et les tire vers le bas.

      > > > Dans un hurlement terrifiant, l’enfant sous la douleur irrépressible recrache la pièce.
      > > > L’homme avec le même calme étonnant qu’il avait en arrivant, retourne à sa table sans dire un mot.
      > > >
      > > > Revenue de sa peur et de son étonnement, la mère maintenant rassurée, se lève pour remercier cet homme qui a sauvé la vie de son fils.
      > > >
      > > > Elle demande :
      > > >  » Vous êtes Médecin ?  »
      > > >  » Non Madame, mais je suis un professionnel…
      > > > … JE SUIS UN ÉLU SOCIALISTE.
      > > > A ce titre, mes collègues et moi pratiquons cette opération tous les jours.
      > > > Attraper les contribuables par les couilles jusqu’à ce qu’ils crachent leurs derniers sous, c’est notre spécialité. »

      Elle m’a fait rire… jaune… j’ai honte… H16 peut l’inscrire dans son Dictionnaire….

  13. ‘Turion

    Heu… Heum…

    M’sieur H(2×8)

    On pourrai pas avoir un tayzer d’une page ou deux de votre cale porte ?

    Histoire de s’humidifier le gosier…

    S’il vous plait M’sieur, juste une page…

    1. Voici la page 106 et la page 107. Ça donne une idée.
      ETB pages 106 et 107

      Vous me pardonnerez la médiocrité de la photo, c’est fait un peu dans la précipitation tout ça.

      1. ‘Turion

        Merci!

        Désolé de vous avoir mis dans la précipitation avec ma demande à la con…

        ça c’est tu tayser interactif, j’ai même du mettre mes binocles pour pouvoir lire.

        L’éducation nationale et les bisouschtroumpfs qui vont faire l’éducation de nos bambins, tout un programme…

  14. channy

    Oh la H16, avez tous les certificats pour nous assurer que ce livre est écrit sur du papier recyclé Gaia compatible? qu’aucun travailleur « au noir »ou clandestin n’est exploité dans l’imprimerie d’où est sorti votre livre
    J’ose espére que vous avez boycotté Amazon qui exploite ses « collaborateurs » et ne paye pas tous ses impôts festifs en France…

  15. channy

    « @le Sapin de Noël pourrait bien être fort dégarni en cette période de fêtes  »
    Petit écho en provenance de la grande distribution, ou les ventes ne sont pas à la hauteur des années précédentes pour l’instant en tout cas pour le secteur alimentaire..
    Idem pour les fournisseurs …on arrive même a être livré en temps et en heure…un véritable exploit.
    Bref tout le secteur croise les doigts pour que dés lundi les ventes décollent vraiment.

  16. vengeusemasquée

    Serait-il possible de savoir combien d’exemplaires de tes œuvres ont été vendus ? Je suis bien curieuse du coup, voyant toutes ces boutiques en rupture de stock.

      1. hussardbleu

        C’est Paraz qui le raconte : il était un jour chez son éditeur -Denoël?- et il voit entrer un grand type costaud qui fout un coup de pied dans la porte du bureau du patron, voit qu’il est vide, demande à la secrétaire effrayée « où il est cette ordure, que je le crève? »…

        Le grand Albert est séduit par cette démarche (« ça, c’est un homme! ») et ressort avec le type pour l’inviter à boire un verre dans le tapis le plus proche : c’est ainsi qu’il fit la connaissance du Dr Destouches, qui fulminait à l’endroit de l’éditeur, ne pouvant arriver à connaître le chiffre des ventes, et étant persuadé d’être escroqué d’une partie de ses droits…

    1. vengeusemasquée

      ah ? Je ne pensais pas que c’était compliqué de le savoir… Les chiffres doivent être astronomiques. Tu es le best-seller de l’année, sans nul doute !
      Attention aux chevilles. :mrgreen:
      Si tu arrives à le savoir plus tard, je suis intéressée en tout cas.

Laisser un commentaire