Canicule ? Pas de panique ! Gouvernemaman est là pour vous !

Quand la France n’est pas sous de gros grêlons, elle a chaud, très chaud. Tout comme les hivers trop rudes, les trop fortes chaleurs sont néfastes pour les petits citoyens qui s’étiolent vite. Alors, Gouvernemaman agit pour que chacun prenne ses précautions.

Et si vous êtes inquiets de ces sensations étranges qui mobilisent soudainement tout votre être (gorge sèche, mains poisseuses, apathie devant l’effort, étrange volonté de rester à l’ombre), ne vous inquiétez pas : l’État vous informe.

Pour cela, rien de tel qu’un numéro de téléphone gratuit (c’est-à-dire payé par le contribuable) pour vous délivrer de l’ignorance et vous permettre d’obtenir les principales recommandations pour supporter les fortes chaleurs, qui — comme l’a rappelé notre Ministre de la Santé, l’inénarrable Marisol — comprennent :

  • boire de l’eau
  • rester au frais
  • ne pas s’exposer en plein soleil

marisol touraineAttention cependant, comme Mme Touraine l’explique, pas de quoi passer en mode panique, « il ne faut pas s’inquiéter outre mesure, je ne voudrais pas qu’il y ait de l’affolement ou de la préoccupation. » La France, éternelle et merveilleuse, a déjà connu ce genre d’épisodes (eh si, je vous assure) où les températures font un peu la fête, youhou, mais rien de grave, gardez votre sang-froid, c’est le cas de le dire, hi hi hi, « il fait chaud », hein, mes petits amis, mais « ce n’est pas la canicule, c’est ce qu’on appelle un pic de chaleur », comprenez-vous, c’est-à-dire que les températures, elles étaient là, plutôt en bas, et maintenant, elles sont ici, zwiip, voyez-vous, c’est un peu plus haut, mais elles vont redescendre là, zouf, et c’est tout. Et puis « il y a beaucoup de gens pour qui ça va être très agréable », mais d’un autre côté, « il y des personnes qui doivent être un peu plus attentives parce qu’elles sont plus fragiles », voilà voilà.

Et comme tout ça, c’est relativement technique, je vous propose de revenir en détail sur les méthodes qui permettent de lutter efficacement contre la mort par suffocation, déshydratation ou arrêt cardiaque au milieu du désert de sable chaud :

a/ Il faut boire de l’eau. Pour cela, vous pourrez vous rendre dans un magasin, que ce soit une supérette, un supermarché voire un hypermarché, qui ont aussi le mérite d’être climatisés, ce qui fait deux bonnes raisons de s’y rendre. Et une fois sur place, vous pourrez vous procurer des bouteilles d’eau minérale, éventuellement gazeuse (ça marche aussi). Ne Vous Inquiétez Pas ! Les Autorités Ont Fait Leur Travail ! Tout le monde est prévenu, les magasins ont des bouteilles déjà remplies prêtes à la vente. Il y en aura pour tout le monde.

do not panic small

b/ Si jamais il n’y avait pas assez de bouteilles d’eau, (et je tiens à préciser avant toute panique que ceci n’est qu’une hypothèse, classifiée « jaune pâle » dans l’échelle de probabilité, de blanc à écarlate, établie par le gouvernement) vous pouvez aussi vous rabattre sur l’Eau du Robinet. Normalement, là encore, les distributeurs ont été prévenus, il y en aura pour tout le monde.

do not panic small

c/ La fraîcheur peut se trouver facilement dans les galeries commerciales ou chez vous, en fermant les volets pendant la journée. ☆ Petite Astuce De Gouvernemaman ☆ : comme vous avez fermé vos volets pendant la nuit, ne les ouvrez pas le matin lorsque la journée s’annonce chaude ! Vous éviterez de vous coincer les doigts dans les persiennes ou de faire des efforts inutiles alors qu’il faudra les fermer plus tard à cause du gros méchant soleil qui chauffe pendant l’après-midi !

do not panic small

Voilà, tout est bien carré, bien prévu, bien expliqué. L’important, vous l’aurez compris, est de bien suivre toutes les instructions et surtout, surtout, de ne pas paniquer. On va s’en sortir, tous ensemble !

Si vous avez l’impression que ces gens vous prennent pour des débiles, je tiens tout de même à vous rappeler que c’est le lot normal de tous les contribuables désarmés, d’une part, et que, d’autre part, ce n’est pas eux qui ont commencé pour une fois. Après tout, vous avez voté pour ça.

En outre, il faut comprendre que ce déluge de niaiseries d’une agressivité rarement atteinte n’est pas fortuite et n’est que le pendant irritant de ce qui s’est passé pendant les décennies précédentes. En effet, si Gouvernemaman ne fait rien, ou rien de visible et d’officiel à coups de slogans et de téléphone vert qui reçoit 12 appels par mois (dont 8 par erreur), il sera immanquablement tenu pour responsable des gens qui clabotent, éventuellement. Après tout, le risque d’une vraie canicule sévère n’est bien sûr pas à écarter, et donc, Gouvernemaman fait des choses, agite ses petits (mais très, très nombreux) bras, quand bien même cela ne sert à peu près à rien ni ne modifie le comportement des gens ciblés.

Comment en est-on arrivé là ? La lente dérive vers l’infantilisation des citoyens ne date évidemment pas d’hier, mais plus spécifiquement pour la canicule, elle s’est accélérée à la suite de celle de 2003 qui avait provoqué, on s’en souvient, 15.000 morts prématurées, essentiellement dans les populations âgées.

Cette catastrophe sanitaire illustrait fort bien la déresponsabilisation des familles, qui ont progressivement considéré que les personnes âgées étaient à la charge de l’État, c’est-à-dire de tout le monde (sauf elles), c’est-à-dire … de personne.

S’y ajoute bien sûr qu’avec la collectivisation des soins et de la santé, cette responsabilité retombe mollement sur l’administration, monstre froid et mou qui a déjà tant de mal à tenir quelques infrastructures à jour et qui n’a donc aucune chance de savoir correctement s’occuper d’humains, ces entités individuelles qui lui sont si diamétralement opposées. Un humain âgé et dépendant n’est alors qu’un numéro, un élément d’une statistique bien plus large sur laquelle on n’agira que lorsque celle-ci deviendra assez grosse pour se hisser en première page des journaux.

Enfin, on ne peut pas passer sous silence l’impact négatif des retraites minables et du sous-équipement des maisons de retraite ou des centres de soin : l’un et l’autre phénomènes sont directement liés, là encore, à ces merveilleux collectivismes de la retraite par répartition et de l’assurance maladie qui ont prouvé, tant ici qu’ailleurs, leur capacité à rendre inextricables des problèmes pourtant déjà largement résolus (cela fait quelques années maintenant que l’humanité sait gérer une canicule au niveau individuel).

Ce qu’on observe actuellement n’est que la conséquence logique de la centralisation de plus en plus forte des décisions, et d’un collectivisme tous azimuts dont la France souffre mortellement. Et le pire, c’est qu’apparemment, il ne se trouve pas grand-monde pour constater l’état d’abêtissement dans lequel est maintenu le citoyen. Là où, il y a 50 ans, les recommandations de Gouvernemaman n’auraient pas fait plus qu’un entrefilet en fin de journal télévisé, ou quelques lignes dans une notule de bas de page de la gazette locale, ces « informations » grimpent aujourd’hui rapidement en haut de Une.

Entre les citoyens, qui semblent gober paresseusement ces informations, et les journalistes, qui croient vraiment que ceci constitue un sujet d’importance, une seule conclusion s’impose : ce pays de larves non-écloses, de petits machins mous, faibles et désarmés, de contribuables atones et de ministres ridicules, ce pays-là est foutu.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires217

  1. Black Mamba

    Pourtant la canicule permet de diminuer considérablement certains individus fragiles et inutiles qui coûtent à la société…

    1. Jesrad

      Si vous vouslez parler des syndicalistes et des directeurs de cabinet ministériels, oui, totalement.

      Sinon, euh, non. Juste non.

  2. Christophe

    Choc en effet quand le Figaro.fr a mis en une il y a quelques jours : « canicule : le gouvernement active le numéro vert » !

    Allô maman ? Bobo !

    C’est stupéfiant.

    L’eau ça mouille. En été il fait chaud. Quand il fait chaud on a soif.
    😉

    Ce pays n’est pas « foutu ». Nous sommes bien au-delà.

    Ce pays, et ses habitants, sont totalement dégénérés.

    1. Yrreiht

      Pas tous…
      Mais il faut admettre qu’il n’est plus question de sauver ce peuple ; la question est, comment sauver ceux qui sont encore sains de corps et d’esprit, pour qu’ils survivent à effondrement et reconstruisent ensuite.

      1. gameover

        Normalement la nature a inventé la stérilité pour empêcher que les abrutis se reproduisent… Malheureusement on a inventé la PMA… mais la nature n’a pas dit son dernier mot.

          1. ironbooboo

            La France est aux abrutis ce que l’école de Charles Xavier est aux mutants. La domination du gène A, bientôt sur vos écrans.

    2. petit-chat

      Le Peuple n’est pas si abruti que ça : les journaux ne se vendent pas, aucun d’entre eux ne passerai le mois sans la subvention collectiviste, même les programmes télé sont subventionnés, c’est un signe positif tout de même.

  3. Calvin

    Marisol en quasi Mogwaï, énoooorme !!!
    Rho ces yeux, mais ces yeux !

    J’ai rit, je rit encore, et je rirai toute la journée !
    Merci, h16.

    (Le fait que MST est ma ministre de tutelle n’y est pour rien, hein ??)

      1. Calvin

        Nan, j’ai arrêté l’école : j’étais pas payé pour jouer le rôle de faire-valoir des profs.
        Maintenant, j’émarge à la Sécu, la hiérarchie est pire (c’est dire), mais on s’éclate bien avant de voir le Moloch s’écrouler.

  4. Le Gnôme

    Je ne sais plus comment s’appelait le député, grand espoir du PS, qui est mort après un jogging en plein cagnard. J’appelle ça la loi de Darwin, le plus faible, le moins doué et le moins adaptable disparaît.

    A noter qu’après la canicule de 2003, la courbe de mortalité a baissé, signe que ceux qui sont morts n’étaient plus loin du terme.

    A noter aussi que le bon peuple a rendu l’Etat responsable de ces décès guère prématurés, et qu’il accepte, qu »il veut son infantilisation.

    Quos vult perdere, Jupiter dementat.

    1. Calvin

      Je sais plus son nom, il était membre de Terra Nova, je crois.
      Bref, il avait déjà plein de tares à son actif.
      Ou passif.
      Enfin, c’est vous qui voyez.

  5. blablator

    J’ai deux remarques :

    – Il y a quand même un truc très inquiétant que tout le monde a oublié : ces bouteilles d’eau sont fermées et quelquefois difficiles à ouvrir pour ces mêmes personnes fragiles qui craignent ces pics de chaleurs : a-t-il été prévu d’embaucher des jeunes pour le faire avant qu’un nouveau scandale n’arrive ?

    – Météo France est un service public : ne vaudrait-il pas mieux pendre un ou deux ingénieurs météo ? ces fonctionnaires ne bosseraient-ils pas un peu plus pour arrêter ces canicules et mieux répartir le chaud et le froid tout au long de l’année ? Parce que enfin quand-même si l’Etat prend tout en charge, qu’il le fasse jusqu’au bout…

    1. Zendog

      @ blablator: Mais c’est vrai ça, ces bouteilles à ouvrir des fois, c’est juste pas possible pour les fragiles, les vieux, les unibrassistes , etc.

      1. Claribelle

        Exact. Depuis que les bouchons des bouteilles d’eau ont diminué de taille, il est de plus en plus difficile de les ouvrir car on a moins de prise. Mais j’espère que gouvenemaman va penser à distribuer des ouvre-bouteille-en-plastique à tous les plus de 70 ans (ça existe sur certains catalogues spécialisés avec les bouillottes, les rince-dentiers et les tapis anti-dérapants de baignoire…).

    2. royaumont

      D’accord, puisque nous sommes en Absurdie (démocratique et populaire), je propose un décret qui interdirait les températures de plus de 30 degrés.
      Voilà au moins une mesure efficace. En cas d’infraction, on emprisonne les libéraux, puisque, c’est bien connu, il sont responsable de l’horriiiible réchauffement climatique qui vient jusque dans nos maisons faire étouffer nos aïeux et bisaïeux !

      Demande de précision : dans l’eau, est-ce qu’on peut mettre du pastis ?

      1. Higgins

        Ia ! Ia ! N’ghaa, n’n’ghai-ghai! Ia ! Ia ! N’ghai, n’yah, n-yah, shogog, hollande, phtthaghn! Ia ! Ia ! Y-hah, y-nyah, y-nyah ! N’ghaa, n’n’ghai, waf’l phthaghen – Yog-Sothoth! Yog-Sothot!…

        Bon, j’ai légèrement modifié la formule pour renforcer son côté maléfique. Ça devrait bien marcher.

        1. Cyril45

          Si maintenant Lovecraft s’en mêle ! C’est vrai qu’avec notre petit Cthulhu au commande de son pédalo rue du faubourg Saint-Honoré !

          1. Aristarque

            Mais c’est qu’ il a fait acte d’ autorité, aujourd’hui, notre pedalonaute! Il a viré une demie douzaine de conseilleurs pour qu’ ils paient, pour changer, les conséquences des brillantes idées qui lui ont été suggérées et dont il a accepté que Sarkozy les mette en oeuvre pour lui nuire…

    1. LeRus

      Ah, je croyais que cétait le numéro unique de l’administration française.

      Est-ce que la voix qui répond est caverneuse? « Bonjour, Lucyfer à l’appareil, bienvenue en enfer, heu, au standard de l’administration française… »

      Réaliste, non? :mrgreen:

    2. Calvin

      Moi, j’ai regardé du côté de la numérologie.
      0+8+0+0+0+6+6+6+6+6 = 38.
      Tout ce que l’Etat maman nous offre est un calibre .38

      1. bulltrap

        Et on peut compléter :

        38
        3+8 = 11

        11 = référence à peine voilée à notre équipe cocoricotesque en transhumance au brésil.

        La France va gagner, c’est dans les chiffres !

        Gageons que dans l’hypothèse où cela se produit, nous aurons de nouvelles consignes à appliquer pour ne pas que des autochtones succombent à une crise cardiaque sitôt la victoire acquise.

        1. Calvin

          Houlà, si la France va au Brésil, j’ai peur que ce dernier pays tombe dans une culture de la grève à outrance.
          Ils seraient capable de saborder le Mondial pour faire bonne figure au Phare de l’Humanité en visite de courtoisie au pays de la samba.

  6. Climaine

    grave lacune vous rendant complice du futur génocide, vous avez oublié de mentionner le port du chapeau;

    les gens courant de plus en plus a poil n’importe ou dans la nature on note aussi une recrudescence de la maladie de Lym due aux tiques.

    Sortez couvert! pas que le zob..

    les gens sont cons et le gouvernement à leur image.

      1. David

        rigole pas moi aussi j’ai chopé un rhume (!) juste au moment de l’arrivée de la « canicule » …

        c’est inadmissible, mais que fait le gouvernement ? je vais appeler le n° vert et exiger d’être pris en charge

          1. Théo31

            Pareil dimanche soir : un peu enrhumé, mais je ne peux plus accuser les laitages qui m’ont pourri la vie pendant 3 décennies.

  7. gameover

    Ce sujet devrait être plus cool qu’hier…

    Refroidir les vieux ?

     » …cette responsabilité retombe mollement sur l’administration, monstre froid…  »

      1. pouf pouf

        Refaire le monde pourquoi ? Rien à refaire, apprendre à endurer c’est bien assez de boulot comme ça, pour définir allégorie il faut passer par métaphore. Le travail libère par exemple, qu’est-ce comme figure de style à part la meilleure devise pour accueillir des bénévoles ? Et puis c’est de qui ? Hegel, nietsche ou farben ? Chaque spécialiste y va de sa théorie, je les écoute amusé.
        Cette histoire de paragraphes et de cohérence me pose un problème, si j’éloigne un peu l’âne, le coq se retrouvera-t-il sur son dos quand même ?
        Pouf pouf, prenons un exemple immédiatement, dans un hôtel cette semaine, la judicieuse de guichet, ravissante et modestement couverte de gris m’offrant son sillage, a failli infléchir sa courbe pour me saluer avant de se raviser continuant son chemin. Quelques minutes plus tard, sortant de l’ascenseur, même scène avec une jeune cliente à flash numérique, presque … et puis pas. Qu’elles se fassent foutre. Et voilà. Travailler sans cesse pour oublier qu’on va mourir sans avoir fait de sport.

        1. petit-chat

          « la judicieuse de guichet, ravissante et modestement couverte de gris m’offrant son sillage, a failli infléchir sa courbe pour me saluer avant de se raviser continuant son chemin. »
          😆

              1. pouf pouf

                Nous sommes quoi déjà ? Mardi soir ? Ca ne ressemble pas plus à quoi que ce soit d’autre que mercredi soir, une soirée de boite africaine avec les ministres exilés ; mon cher ami à toi aussi, tu peux écouter happy birthday de stevie autant que tu veux.
                Une machine à sesterces en plein milieu du canapé, ma petite poule aux œufs d’or qu’on n’a même pas le temps de manger. Je me demande souvent lequel de tous les sens je préfère dans une proposition multiple, le couturier est-il père catholique et comblé dans la rue des quatre fils ? Finalement elle me regarde de ses interminables yeux bronzés, en m’éraillant darling du haut de sa fière impétuosité,
                yéyéyé,
                allo mario, tu me fais huit involtini con speck, dix tranches de rostello transparentes, huit tranches du tout petit culatello du cochon et puis ta classique, à la ruccola, ce soir on tourne une troisième mi-temps de pub camay à la maison, j’ai mireille dans le salon, on pleure ensemble la disparition de daniel avant de faire un scrabble tamisé.

  8. Calvin

    Une coquille :
    « qui a déjà tant de mal à tenir quelques infrastructure à jour »
    Il manque un « s » à infrastructure.

    Ceci dit, il n’y en a qu’une qui tienne vraiment : l’infrastructure politique où viennent se goinfrer les élus…

  9. Calvin

    C’est vrai que l’infantilisation est le grand mal de ce pays.
    Nous (je dis bien nous, c’est un fail collectif) avons laissé croire aux fadaises du collectivisme, du constructivisme pour notre bien.
    Jadis, le Gouvernement communiquait sur de grandes idées qui allaient sauver le pays : le plan chômage, le plan cancer, le plan bonheur, le plan calcul, le plan plan, …
    Maintenant, il lui reste des sujets à sa portée :
    – ne pas se faire écraser les mains dans les portières du métro,
    – ne pas mettre ses doigts dans les prises électriques,
    – manger deux pastèques et trois melons par jour,
    – boire quand il fait chaud, et fermer ses volets.

    Bientôt, il sera parfait pour la dernière étape :
    Bien éteindre la lumière…

    1. bob razovski

      En ce qui concerne le premier point, c’est déjà pris par le petit lapin autocollé sur les vitres du métro : « Ne mets pas tes mains sur la porte, tu risques de te faire pincer très fort »

      En ce qui concerne le troisième point, manger 2 pastèques par jour pour sauver la planète, j’approuve. Mais les melons, n’est-ce pas un peu raciste ? :mrgreen:

    2. Aristarque

      Croquer deux écolos par jour ? Tu n’ as pas l’ impression que cela ne fait pas un peu trop de calories, surtout en période de chaleurs?

  10. brondillant

    moi je dis les prénoms c’est vachement important. La preuve.
    Donc , si j’ai bien compris, pas de pull en été, pas de Kway non plus. Pasque Marisol elle a rien dit.

  11. pouf pouf

    Si je devais écrire une lettre d’adieu, un post mortem de facto ad hoc pour l’occasion, rigor mortis et félicitations, comment m’y prendrais-je ? Merci à l’équipe, sans qui je ne serais rien devenu, dont un de mes amis disait que seuls les résultats de sport ne mentent pas dans les journaux, mais bon, peut-on faire confiance à quelqu’un qui lit l’équipe ? Merci à mes père et mère qui m’ont tenu à distance des institutions, merci à mon maire qui m’apprend jour après jour la joie festive de dépenser ensemble l’argent de mes enfants et des leurs, merci à mon conseiller interdépartemental à la cohésion sociale, venu heureusement remplacer le délégué interministériel à la grippe aviaire que décidément nous n’aimions pas, merci au ministre des affaires sérieuses de remettre un peu de réalisme dans l’irréalité dans laquelle nous baignons, alors que nous, bouches bé, souhaitons secrètement que le monstre s’étouffe en lui-même de lui-même par lui-même avec lui-même puisqu’au final c’est de cela dont il s’agit, plus d’état et plus d’état encore, l’état royal. Totalitarisme de monarchie élective en alternance, je suis mort, vive le roi.

    1. petit-chat

      « seuls les résultats de sport ne mentent pas dans les journaux, mais bon, peut-on faire confiance à quelqu’un qui lit l’équipe ? »
      😆

          1. pouf pouf

            Et si je prenais cette histoire d’adieux au sérieux, qu’est-ce que je dirais ? Des banalités encore, de natura, ce que je pense de la nature des choses et des choses de la nature, ça fait chier de mourir comme un vieux chien mité, mais merci quand même pour les fruits, les champignons, les salades, les légumes, les animaux de loin avec respect et circonspection, je dirais merci aussi pour tous ces paysages incroyables, pour toutes ces étoiles dans le ciel, pour les rêves merveilleux et fous que j’ai nourris patiemment. Merci pour rien, merci pour tout, merci bien pour le reste encore, non, je n’oublie pas de monnaie, gardez tout, c’est ce qu’on a qui nous possède. Mon adhésion à la planète, à la vie, ça valait le coup, ça vaut le coup mais on laisse de pire en pire pour ceux qui suivent. Merde ça ne change rien, j’ai toujours envie de raconter des billevesées, l’exercice n’est pas honnête cette semaine.

            1. petit-chat

              « c’est ce qu’on a qui nous possède ».
              Mais ne partez pas tout de suite, pouf pouf : attendez le décret Attali.

  12. LeRus

    Une rumeur répend comme quoi le ministère de la santé vient de commender 130 milions de doses de vaccin anti-canilucule…

    Les surgelés Picard sont les premiers à répondre à l’appel d’offre il parraît.

  13. Dorsai

    Autres recommandations secondaires après les principales: boire frais en
    n’oubliant pas le glaçon dans le rosé; éviter les efforts soutenus en n’hésitant pas à s’allonger sous un arbre et piquer un petit roupillon.

  14. petit-chat

    Aucune information sur le rôle et la qualité de l’eau ? Que fait Létas ? Nous exigeons des réponses !
    http://dbloud.free.fr/eaux.htm
    Et puis tout ça, c’est du bricolage : quand vont-ils s’attaquer aux causes ?
    Inadmissible qu’à notre époque les températures puissent présenter un inconvénient.
    En voiture, c’est boire ou conduire, et pourtant les panneaux autoroutiers recommandent de boire souvent : rien n’a été fait pour pouvoir se garer tranquillement et en toute sécurité en n’importe quel point du réseau autoroutier. Je verrai bien, pour financer ces lieux, un genre de taxe Eco-l’eau.

    1. gameover

      La bande d’arrêt d’urgence, il paraît qu’elle sert à rien.
      J’ai entendu ça à propos de la liaison Paris-CDG… Cuvelier, le minustre.

      1. Calvin

        La bande d’arrêt d’urgence, ils ne connaissent pas au gouvernement… D’où leur fuite en avant, en plein sur le mur de la réalité…

  15. carpediem

    la main mise de l’état sur nos vies devient de plus en plus pesante et je constate que les gens autour de moi commencent à secouer le joug, mais il faut que cela mûrisse encore.

  16. Honorbrachios

    Bon allez, je vais défendre notre bon gouvernemaman ….argh, il fait chaud et le soleil me tape sur la tête !
    Si le (les) gouvernements agissent de cette façon, c’est parce qu’il y a des tas d’associations et mouvements débilos, etc…qui attaquent de différentes manières, surtout procès et médiatique s’ils ne font rien ou n’ont rien prévu.
    Cad, c’est à cause d’un tas de Français râleurs et procéduriers que cet état de choses prospère.

    1. Dorsai

      L’état se fera t-il attaquer pour ne pas avoir légiférer sur l’obligation de disposer d’un casque aux normes Afnor concernées, en cas de chute de
      grêlons?

      1. Calvin

        Un casque de Dark Afnor ?
        Avec respirateur intégré contre le CO2, un filtre à particules fines et des détecteurs infrarouges pour voir dans le crépuscule ?

        Ensemble, nous pouvons régner sur la connerie…

      2. pouf pouf

        à côté du kayak gonflable et du gilet jaune … mais oui, mais oui, la loi est prête, elle n’attend plus que le feu vert du fabricant de kayaks.

      3. petit-chat

        Z’oubliez plein de petites conneries :
        – Le défibrillateur dans tous les lieux collectifs => un modèle portatif individuel obligatoire pour la haute montagne, la profonde vallée et les pentes d’icelles
        – Le double alcootest agrée par les copains Sarkoziens
        – Les lunettes solaires de meuleur pour tous les travailleurs exposés au grand air
        – L’échelle 3 marches avec filin de sécurité
        – Le port de chaussures de sécurité isolantes et un tabouret en bois pour changer une ampoule électrique
        Liste non exhaustive (et un peu trafiquée !)

      4. Honorbrachios

        Au point ou on en est j’imagine que si une personne se fait exploser le crane par un grêlon et attaque en justice, nous aurons une loi nous obligeant à effectivement avoir un casque (aux normes édictées par une commission) anti-grêlon après une grande campagne médiatique se demandant « mais comment peut t’on encore mourir de nos jours tuer par un grêlon alors que nous disposons de toutes les technologies nécessaires pour éviter ça »…

        1. Eole

          « Exploser le crâne par un grêlon… » et comment vous faîtes avec la pièce justificative, hein? Un frigo portatif avec soi en tout temps? :mrgreen:

      1. Calvin

        C’est ce qu’on fait depuis 40 ans.
        Mais cela ne les calme pas. Du tout.
        Ils sont accrocs à notre oseille.
        Moins ils en produisent, plus ils nous en piquent…

  17. JS

    Au passage ce qui est d’ailleurs drôle c’est que les interventionnistes qui infantilisent la population depuis des décennies se plaignent aujourd’hui à quel point cette population est…infantilisée et qu’il faut donc remettre une bonne dose d’interventionnisme pour essayer de les rendre plus responsables…

    C’est moi où ils sont idiots ??

    1. Calvin

      Ils ne s’en plaignent pas, c’était le but final, la cible.
      C’est cohérent avec une baisse du niveau scolaire, voulue par les pédagogues communistes.

      1. Nemrod

        J’ai l’impression qu’ils sont plus cons que machiavéliques.
        Y ‘en a peut être une paire? N’est pas machiavel qui veut.
        Les autres sont tout simplement des buses hontectomisées.

        1. petit-chat

          La baisse du niveau scolaire, le « respect de l’apprenant », le fait de laisser les gosses appréhender le « savoir » tous seuls, la « déconstruction du genre » dès la maternelle, ne sont pas dus qu’à la connerie, à mon sens, je pense tout au contraire qu’il s’agit d’un dessein.
          L’acharnement des Belkassine et Peillon, qui ne sont pas des abrutis, a montré toute leur dynamique de destruction.
          Et le résultat imparable, qui ne peut qu’empirer : 75 ème place au niveau de l’instruction (alors que nous étions second).

          1. royaumont

            Bien vu, Peillon n’est pas un con, mais un fou. Heureusement, il a été remplacer par Hamon, qui lui est un parfait bon à rien.
            c’est déjà un progrès.

            1. LeVertEstDansLeFruit

              Tout ceci n’est absolument pas le fruit du hasard, ni le résultat du mouvement brownien des incapacités erratiques de nos mollusques politiques prises séparément.

              Ceci une longue et méthodique entreprise de démolition contrôlée, et fantastiquement bien contrôlée.

              Il faut ramener le niveau de vie de l’occident à celui du reste du monde, c’est ce qui a été décidé pour nous tous, par certains, bien en dessus de nos pays et nations.

              Ce que vous voyez autour ne sont que les conséquences de cette oeuvre au noir et qui en dissimule bien l’origine..

              1. petit-chat

                Il est vrai qu’en voyant les « progrès » réalisés en 40 ans, tout milite pour la destruction de la France, mais pas seulement (voir la Belgique, c’est gratiné aussi).

                1. LeVertEstDansLeFruit

                  Regardez également comment la Suisse se fait également dynamiter de l’intérieur, par nos propres politiques, se prosternant lâchement devant les US, l’UE, etc. A croire qu’on les a mis expres à cette tâche.

                  Secret bancaire ? => exit devant les USA
                  Dernière votation sur le contrôle de l’immigration ? => deux mois plus tard, on lève les limites et on désosse le jambon. Le peuple a voté A ? Il aura B. C’est clair ?

              2. Cerf D

                En France, ça remonte a bien plus loin que la volonté de ramener le niveau de vie de l’occident à celui du reste du monde. Avant même de s’appeler Éducation Nationale, l’Instruction Publique avait entrepris le travail de bourrage de crane. Voir le rôle qu’elle a pu jouer vis à vis de la revanche contre l’Allemagne, voir aussi le mépris du travail manuel afin de récupérer les meilleurs élèves pour la fonction publique.

                1. LeVertEstDansLeFruit

                  Désolé, je n’ai qu’un recul des 15-20 dernières années pour la Suisse, et c’est déjà catastrophique !

                  1. gameover

                    Pour la Suisse, oui clairement le Conseil Federal joue contre le peuple pendant la période intermédiaire avant l’entrée en vigueur de la limitation de l’immigration qui lui laisse 3 ans.

                    http://www.lematin.ch/suisse/Le-Conseil-federal-prolonge-les-contingents-de-Roumains-et-de-Bulgares/story/31348798

                    Pour le secret bancaire c’est plus lié à la nécessité de poursuivre des relations économiques. C’est donnant-donnant et là c’est plutôt libéral comme principê : tu veux commercer avec moi, tu te plies à mes règles.

                    1. Calvin

                      En même temps, se donner 3 ans de réflexion est toujours mieux que d’imposer du jour au lendemain (voire rétroactivement comme en France).

        2. Calvin

          @Nemrod
          D’accord avec toi que les élus sont plus cons que machiavéliques.
          Mais ils se sont appuyés sur des idéologues qui voulaient par égalitarisme le nivellement par le bas.
          Ces derniers ne l’ont pas fait pour avoir le pouvoir (ils ne l’ont pas) mais pour être en accord avec l’idéologie.
          C’est au final que l’effet est désastreux.

  18. calc80

    C’est marrant, le GIEC ne profite pas de ce pic de température et de la taille des grêlons pour dire qu’ils avaient raison ! « Le terrible réchauffement a commencé, tremblez dans vos chaumières… (et donnez-nous des sous pour atténuer vos peines). » Ah, mais non, j’oubliai qu’ils étaient coincés sur leur bateau, au milieu des glaces de je-ne-sais-plus quel pôle. Dommage que le gouvernement ne les ait pas accompagnés, ça nous ferait des vacances.

    1. mlallier

      Tous les ans, il y a une paire d’abrutis – souvent plus – qui décide de faire le voyage Atlantique/Pacifique par le nord du Canada afin de démontrer que, à cause du réchauffement climatique, c’est possible.

      Et, tous les ans, il faut aller en récupérer quelques uns grelottant sur une banquise, paradis, comme chacun sait, des ours blancs et des consécolos.

      1. petit-chat

        Quels sont les cons qui vont les récupérer ?
        ‘Faut les laisser vivre par eux-mêmes leur théorie, jusqu’à ce qu’ils se fassent bouffer ou qu’il crèvent de froid, ces salopards.

        Leur niveau de nuisance est infini, les normes en tous genres dans les bâtiments, les feux de cheminée, les déchets du jardin qu’on ne peut plus brûler, les particules qui influent sur le climat (faut le faire), le CO2 serait un gaz destructeur de l’atmosphère (là, ils font encore plus fort), le trou dans la couche d’ozone (tiens, les Alliens l’ont reprisé)…

  19. mlallier

    Les gueules d’enterrement, avec leurs crises à thèmes, perle du billet d’hier, aurait pu (dû) avoir sa place aujourd’hui.

    1. Calvin

      Il a un énorme fan club, des trolls qui essaiment partout et qui ont en général une caractéristique : celle de ne rien foudre de leurs journées…

    2. gameover

      BM, pour Méluche y avait eu une étude des audiences de blogs avant la présidentielle de 2012 – étude qui avait laissé entendre d’ailleurs que h16 était pas loin de l’extrême droite – étude donc qui avait montré que les blogs de gauche et d’extrême gauche utilisaient force liens pour s’auto-référencer les uns les autres dans leurs articles. Un peu façon kiwis.

      D’un autre coté je pense que globalement les gauchistes copulent entre eux et n’ont pas d’ouverture d’esprit alors que nous libéraux ne sommes pas dogmatiques et n’hésitons pas à parcourir la toile pour nous tenir au courant des opinions des uns et des autres.
      Les gens d’extreme droite sont aussi assez ouverts mais c’est plus dû au fait qu’ils sont une composition des idées de droite et de gauche.

  20. pouf pouf

    Une dame me tire les cartes, elle est très jolie. Déguisée en gitane chic elle me rappelle la mercière de ma mère quand j’étais petit. Elle n’est pas vraiment exubérante, c’est une sorte de décor, elle se prend depuis toujours pour une autre. J’adore son côté geisha gothique post modern punk à fleurs, je me glisse dans ses frou-frou et chichis, members only, et pourtant l’encens brûle trop près de nous, elle a changé de fournisseur, capiteux capiton d’une atmosphère crissant, les volutes glissantes nous allèchent les naseaux. Tout est violet. Elle me claque des répliques à la mylène fermière, un, le pape à tort, deux, l’infirmière pleure, trois le fou s’en sort. Enhardi par les mots profitant qu’elle me tire les cartes sur son lit, je pose la main sur sa cuisse, c’est bien fait pour elle, elle me sourit. Ca, c’est exactement ce que je pense de l’intermittence, ça rentre, ça sort et vice et versa.

    1. David

      Tu t’es inspiré d’Aragon (chanté par Léo Ferré) ?

      « J’aimais déjà les étrangères quand j’étais un petit enfant »

  21. Calvin

    HS, mais bon, puisqu’on traité des tartuffes de la politique…
    Alors que les rapports les plus croustillants sont en train de laminer la filière du développement durable, des énergies renouvelables, les députés s’inquiètent du coût des… de… du nucléaire, pardi !

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/nucleaire-les-parlementaires-s-inquietent-des-couts-de-la-filiere_1549968.html

    La paille du nucléaire contre la poutre du renouvelable… Pathétique.

    1. Calvin

      Évidemment, je ne suis pas naïf. Ce rapport inepte est un contre feu à ceux qui enfoncent leur manne verte, leur politique de transition énergétique.

      1. gameover

        Faudrait déjà avoir accès au rapport de la commission !
        Le journaliste semble y avoir eu accès… mais c’est pas pour nous, même si on l’a payé…

          1. Calvin

            Denis Baupin, rapporteur !

            MDR l’objectivité !!

            C’est comme si on confiait un rapport sur les bienfaits des OGM au directeur de Monsanto ou un rapport sur les méfaits des mêmes OGM à José Bové…

  22. Dr Slump

    Moi je trouve que ces températures sont très agréables.
    A 25°, ça passe, en dessous, je me gèle.
    C’est un scandale que je doive mettre une petite laine, une veste, le chauffage, et tutti quanti, ça me coûte de l’argent de m’habiller et de me chauffer, je vais monter un lobby militant contre le refroidissement.
    1er argument: le réchauffement permet de faire des économies d’énergie, et augmente la production de biomasse.
    Les fabricants de climatisations, qui augmentent la chaleur extérieure, sont un appui sûr. En revanche, les chasseurs de phoques ne sont pas très chaud.
    Vive l’été! Des fraises en hiver! Manipulons atomiquement les cycles solaires!

    1. Black Mamba

      « Vive l’été! Des fraises en hiver!
      Manipulons atomiquement les cycles solaires! »
      Des milliers de minijupes aux sorties scolaires …
      Crise cardiaque pour les centenaires …

      1. gameover

        C’est un coté intéressant en Australie vu que même en hiver et dans les villes principales même plein sud le long des cotes il fait rarement en dessous de 6°C.
        Tu y étais en été je crois toi ?

        Les filles en hiver donc sont souvent habillées court… et avec des bottes en fourrure… Les locaux les appellent « F**k me with my boots ».

        1. Black Mamba

          Woueh ! J’en ai offert à ma fille justement une belle paire de boots :mrgreen:
          Mais elle est plutôt frileuse, elle met des collants …

          1. Black Mamba

            A propos ma fille , elle est enfin arrivée à Darwin …
            Je lui ai dit qu’il était temps qu’elle se trouve un job , un peu plus rémunéré car avec la facture de l’ IR … Cela va être difficile de subventionner encore son voyage 😕

                  1. Black Mamba

                    Allez pour te faire plaisir dans les ragots … J’ai une ou deux , allez , voir trois robes d’une valeur de 1000 euros chacune … Je les mets une fois par an pour les « grandes occasions ». :mrgreen:

                1. Othello

                  Chere BM,

                  Certes Marisol a une face de cul (et s’il n’y avait que la face…)

                  Pour autant, il y a cul et cul (excusez ma vulgarité).

                  Vous nous avez habitué à un niveau de qualité largement supérieur à ce que vous nous proposez aujourd’hui.

                  Vos avatars habituels développent l’imagination et sont préludes à la composition personnelle de saynètes fantasmées fort agréables et décomplexantes.

                  Mais là!!!

                  Même après quelques mois d’exploration polaire solitaire, rien à faire (j’aurais pu caser ver et derrière autour de solitaire, notez bien, le sujet s’y prétant naturellement de par son aspect parasitaire).

                  Bref, s’il vous plait, remettez nous quelque chose de comestible, j’ai déjà vomi suite à un échange rythmé entre GO et Calvin sur le billet précédent…

                  BàV

                    1. Black Mamba
                    1. David

                      Je vois que les portraits refaits par H16 de nos ministricules ont beaucoup de succès en tant qu’avatar ;

                      faut dire que celui de MST est particulièrement réussi …

                2. lxy

                  J’ai rencontré le père d’une famille modeste qui a pu payer à son fils qui ne trouvait pas de boulot un voyage aller pour l’Australie, mais sans billet de retour.
                  Celui-ci trouve un job de serveur dans une grande brasserie de Sydney. Il plait bien à une petite serveuse de la brasserie, et tous deux commencent à faire des projets de fiançailles…C’est là qu’il découvre que la serveuse est la fille de l’actionnaire qui possède la brasserie par aussi un grand groupe d’hôtellerie implanté dans tout le sud-est asiatique. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants qui séjournent régulièrement en France dans de beaux palaces. Le fils travaille maintenant aux côtés de son beau-père.
                  « Fortuna juvat audentes »

    2. Théo31

      « Des fraises en hiver! Manipulons atomiquement les cycles solaires! »

      Pas besoin : suffit de les produire dans l’hémisphère sud. En plus, on peut faire chier ces connards de merde d’écolos sur la consommation de fruits de saison.

    1. Othello

      Nom di diou, article à conserver précieusement pour les générations futures!

      C’est du Molière !

      « La journaliste de Canal + Nathalie Iannetta, spécialiste du football, deviendra à la mi-juin conseillère pour le sport, la jeunesse et la vie associative. Elle se donne pour mission de transformer le slogan de l’Euro 2016, « Le foot comme on l’aime » en « La France comme on l’aime », a-t-elle confié à l’AFP. »

      Ca c’est quand même une putain de mission! Chuck Norris, rhabille-toi!

      1. gameover

        Ouais, c’est vrai que c’est peut être pas une super idée car si la fRance se ramasse trop tôt… ça sera la fRance qui perd… bon, ça nous changera pas, malheureusement.

        L’impression que Hollande pense qu’il suffit de vouloir pour pouvoir quand on regarde ses différentes incantations.

  23. Aristarque

    H16 mentionne qu’ il y a cinquante ans, la presse aurait consacré au mieux des entrefilets à ce genre de divagations ministérielles. Je pense qu’ elle n’ aurait même pas envisagé le quart d’ une seconde de le faire pour les raisons suivantes :
    – ni le Général ni Pompidou n’ auraient laissé leur ministre de la Santé agir pareillement sans qu’ il ne le paie cash de son maroquin, aux motifs qui suivent, à supposer qu’ il y en ait eu un qui ait pu imaginer pareille cagade.
    – une bonne partie de la presse de l’ époque, pas encore subventionnée à mort, n’ aurait pas manqué de brocarder ledit gouvernement.
    – les électeurs de l’ époque avaient tous connu récemment une guerre mondiale, une grande partie deux GM et, en cherchant bien, il devait encore être possible de trouver des nonagénaires/centenaires ayant vécu la guerre de 1870. Et je glisse sur les guerres coloniales…
    – quand vous avez connu au minimum une cavalcade au long des départementales qui puent, sont haïssables, poussés aux fesses par la Wehrmacht avec lancers de pruneaux et bombinettes par la Luftwaffe en guise de grêlons, vous n’ acceptez guère qu’ on vous estime incapable profond face à une météo estivale.
    – si je me base sur mes grands parents et arrières grands mères, ils auraient été choqués de recevoir de pareils conseils débiles à leurs âges…

    Bien sûr quand je vois maintenant des parigots piquer des crises de devoir supporter une coupure d’ eau d’une heure, dignes d’ un écroulement du monde, je me dis que ce n’ est peut-être pas non plus un véritable hasard d’ avoir de pareils branleurs dans les lieux de pouvoir.,. 😈

  24. David

    L’abrutification du pays est en bonne voie : voici ce que l’on peut lire sur le nouveau Carnet de 12 timbres-poste « verts »

    « Le Groupe La Poste
    en partenariat avec l’ADEME
    vous donne des idées
    pour rendre votre quotidien
    plus écologique. »

    1 idée par timbre :

    – Eteindre les appareils en veille
    – Pensons au covoiturage
    – Du bio dans nos assiettes
    – Vive les transports en communs !
    – Fuite d’eau Vite signalée Vite réparée
    – Economisons l’énergie
    – Trions et rercyclons le papier
    – Vive l’écoconduite !
    – Maitrisons la température ambiante
    – Trouver une seconde vie à nos déchets
    (désolé, j’en ai que 10, j’ai déjà utilisé 2 timbres)

    Heureusement que le Groupe La Poste et l’ADEME sont là pour me donner des idées que jamais, pauvre misérable crétin décérébré que je suis, je n’aurais pu avoir par moi-même.

    Quel bonheur sans mélange de savoir que l’Etat est là pour savoir à notre place ce qui est bon pour nous !

    [je précise bien que cette histoire de timbres-poste n’est pas une blague]

    1. gameover

       » Trouver une seconde vie à nos déchets  »

      Ca fait bien plus de deux ans que je n’y suis pas allé mais je ne manquerais pas de poser une bouse la prochaine fois, de l’art façon intermittent du spectacle…. ca compte ?

      1. Othello

        Excellente idée!! Une date, une heure, on fait un happening géant dans toutes les postes de fRance. De l’art conceptuel dur et mou à la fois! Beuys sera fier de nous!

  25. Alex6

    Australie, cote est 2013, pic a 47 degres. Je ne me souviens pas d’un seul conseil debile de ce genre. Alors en dessous de 40 degres, c’est a peine si ca merite un commentaire.
    Quel pays d’andouilles quand meme…

    1. Black Mamba

      Yep ! Il faisait très chaud, je m’en souviens … ma fille était éclatée de rire de me voir arriver à l’aéroport de Sydney avec mon manteau de fourrure … j’avais prévu le choc thermique pour le retour :mrgreen:

    2. bob razovski

      Le but étant d’obtenir le AAAAA.

      C’est tout le problème quand un pays confond notation économique et charcuterie.

  26. labolisbiotifool

    Je suis écoeuré , le mot est faible , depuis des années , par le soi-disant  » pédagogisme  » de nos élites : ils nous prennent vraiment pour des cons , gauche droite confondues , c ‘ est fatigant …

    Pour finir : UNE notule , cher H , pour pointer ceci : « ce déluge de niaiseries d’une agressivité rarement atteinte n’est pas fortuite  » . C ‘ est la canicu-cule qui vous trouble ? Ou Marisol ? : )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.