Faire du ciel un lieu tout propre

L’écologie, c’est plus qu’un mode de vie, c’est un combat de tous les jours, c’est, véritablement, une façon d’envisager le monde avec d’un côté la Nature, dans laquelle tout fonctionne de façon idoine, et de l’autre, l’Humanité, qui rote, qui pète et qui fait des taches de gras sur le décor. À ce titre, les technologies et moyens de transports qui permettent aux hommes d’échapper à leur condition de vermisseaux sont repoussants de grossièreté, de saleté et de pollution. Au premier rang d’entre eux se situe bien sûr l’avion.

Non seulement, ce dernier a favorisé l’expansion insupportable de l’humanité en affranchissant l’Humanité des distances et en lui permettant de faire le tour du monde en quelques heures, mais en plus, c’est un moyen de déplacement particulièrement crado. Les avions à pédales étant pour le moment cantonnés aux squares pour enfants, on brûle plein d’énergies fossiles, on relâche des douzaines de tonnes d’un CO2 que tout le monde sait être un polluant (mais si, ne discutez pas) et tout ça pour permettre à des bipèdes idiots d’aller en vacances ou de transporter des fraises d’un bout à l’autre du monde. Franchement, je vous jure, c’est ridicule et rien que pour cela, il faut mettre un terme à ces bêtises.

Mais ce n’est pas tout. Depuis l’avènement des avions à réaction, la pollution a pris un tour à la fois mondial et éléphantesque : une grande partie des déplacements de ces engins bruyants provoquent des traînées disgracieuses dans le ciel qui, non content de larder l’azur de banderoles fumeuses, ont la fâcheuse manie de favoriser le réchauffement climatique. Oui, vous avez bien lu : les trainées de condensation laissées par les avions dans leur voyage ont un impact sur le réchauffement climatique en augmentant l’effet de serre, c’est comme ça, c’est dit, c’est tout, ne discutez pas.

contrails horreurs polluantes

Une fois le problème posé, et à partir du moment où l’assertion n’est absolument pas remise en cause, il faut donc s’atteler à trouver une solution. Parce que c’est comme ça.

Des trainées apparaissent ? Forcément, ça provoque un effet mesurable et quantifiable sur l’atmosphère et les températures au sol. Forcément. D’ailleurs, l’absence de vols pendant trois jours en septembre 2001 au dessus des États-Unis a permis de prouver sans la moindre hésitation que sans ces trainées du diable, les températures descendaient montaient aheu bref bon disons que les effets étaient palpables. Or, si des effets se font sentir dans la Nature suite à l’action de l’Homme, obligatoirement, c’est mauvais pour la planète. Obligatoirement. Et parce que c’est obligatoirement mauvais, il est indispensable de faire quelque chose. Parce que ne rien faire est un aveu d’échec, et que faire quelque chose est forcément synonyme d’amélioration de la situation.

Et comme ces gros avions moches qui parcourent le ciel ne le font que pour des raisons qui seraient humoristiques si la survie de la planète n’était pas en jeu, on peut très bien proposer des solutions opérationnelles efficaces pour lutter contre l’effet de serre absolument certain déclenché par ces trainées abominables. Par exemple, on pourrait demander aux avions de voler plus bas, ce qui évitera ces disgracieuses condensations. Bien sûr, cela fera cramer considérablement plus de kérosène aux véhicules, mais bon, il faut ce qu’il faut.

Moui. Bon, finalement, ça pollue trop, donc ce ne sera pas ça. Ah … Mais … Attendez, on peut trouver une parade ! Ah ah, vous croyiez vous en sortir facilement ? Que nenni ! Il suffit de faire passer les avions par des trajets un peu moins directs pour éviter les zones de condensation, pardi. Cela ne fait faire que de petits détours (quelques dizaines de kilomètres tout au plus) et ça va rendre Gaïa toute joyeuse ! Bien sûr, cela demandera des petits calculs précis, et une nécessaire propagpublicité auprès des personnes influentes pour que tout ceci, indispensable, se mette en place. Mais la solution est à portée de mains !

Et puis, ça tombe bien parce que c’est, entre autres buts complexes, multiples et éco-compatibles, ce à quoi s’évertue Greenpeace dans son combat de tous les jours.

Pour rappel, Greenpeace, c’est cette organisation pas tout à fait gouvernementale dont le but, non lucratif pour beaucoup, est de protéger l’environnement, à commencer par celui dans lequel l’Homme fait des prouts, combattre la pollution, les gaz à effet de serre, la dilapidation des ressources naturelles, la finance internationale et le capitalisme qui croque des oursons comme d’autres les cacahuètes à l’apéritif. C’est aussi cette organisation qui perd parfois plusieurs millions d’euros sur le marché des changes, parce que si la finance et le capitalisme, c’est globalement TrayMéchant, ça n’empêche pas d’optimiser un peu son opulente trésorerie, et oh! oups, pardon, j’ai merdu.

greepeace airlines

Parallèlement à ses petites bévues boursières, Greenpeace est donc engagée dans la lutte contre ces bêtises carbonées, et notamment le transport aérien. Pour cela, elle a besoin de mobiliser les esprits, de conscientiser les citoyens, d’attirer les attentions des décideurs. Cela nécessite, à n’en pas douter, de gros investissements en temps, en ressources humaines et, de façon inévitable, en déplacements pour rencontrer les décideurs, qui ont l’idée ridicule de ne pas tous se concentrer dans un lieu pratique, genre l’ONU à New-York, ou mieux encore, un Apple Retail Store ou un Starbucks. Il faut donc aller les voir.

Ce qui nécessite, on en conviendra, d’utiliser l’avion. Ah zut. Mais bon, c’est pour la bonne cause. Il ne s’agirait pas d’utiliser l’avion pour un oui, un non ou simplement un aller retour entre chez soi et son lieu de travail. Faut pas déconner.

Oh, wait.

Apparemment, un certain Pascal Husting, le directeur du programme international de Greenpeace, utilisait l’avion pour aller du Luxembourg à Amsterdam et retour, deux fois par mois environ, pour 250 euros des fonds de Greenpeace et malgré les efforts de l’organisation pour réduire la croissance des transports aériens qui, d’après elle, « ruinent nos chances d’arrêter le vilain méchant changement climatique ». D’après KLM, la société aérienne vendue aux intérêts capitalistes qui veulent absolument nous faire tous mourir asphyxiés à coups de cancers de la peau dans des inondations catastrophiques, chaque aller-retour du cadre de Greenpeace générait 142 kilos de CO2, soit plusieurs années de survie de Pandi, le petit Panda, ou quelques minutes d’alimentation en électricité d’un forum altermondialiste à Nairobi ou à Cancun.

Greenpeace montre donc l’exemple et tente, coûte que coûte et vaille que vaille, de faire du ciel le plus bel endroit de la terre, c’est-à-dire vide de toute présence humaine.

Voilà qui ne va pas être simple.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires325

  1. Aristarque

    Des effets palpables que personne ne touche ? C’est cela ? Cela rappelle que le niveau des mers et océans monte dangereusement, sauf autour des îles, ouf!

  2. Le Gnôme

    Il suffit d’interdire les congés payés, ou, autre version, c’est l’Etat qui se chargera de votre lieu de villégiature. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

    1. La Coupe Est Pleine

      C’est là que l’on voit combien vous n’avez pas compris le sens premier de l’esbroufe en cours de formation ….
      Il ne s’agit en aucun cas de réduire les transports aériens dont GreenPeace est très friand.
      Le but c’est de créer de l’agitation sur un sujet potentiellement juteux (comprenez retours de dons) Plus GP s’agite, plus elle dépense de sous, plus il faut que ça ramène des dons. Du chiffre d’Affaire en somme !
      C’est pourquoi la lutte anti-GM est aussi active en Europe où il y a peu, voire pas de PGM dans les champs, alors que le sujet rapporte beaucoup de couverture média et donc de dons. A l’inverse les US ou l’Amérique du Sud qui ne cultive quasiment que GM n’est pas un terrain favorable sur ce sujet qui n’arrive pas à se positionner en couverture média et y rapporte donc peu, donc GP y dépense peu ….
      Là si la mayonnaise prend, entendez un bon lobbying bien lourd avec manifs costumées et tout, ça peut rapporter du lourd puisque ce seront les états qui vont taxer et donc générer le Cash ….

      1. LeRus

        Si, en plus, le gouvernement parvient à utiliser cette campagne pour instaurer une nouvelle petite taxe ecolo-friendly sur les billets d’avion, alors c’est du gagnant-gagnant!

      2. Caton

        Votre analyse est pertinente, nombre d’associations à but non lucratif n’en ont pas moins pour véritable objet d’assurer une vie bien confortable à leurs dirigeants.
        La situation économique du pays étant de plus en plus difficile, les dons se réduisent, et pour continuer à remplir leur mission de plus en plus d’ONG s’efforcent de passer d’un modèle caritatif à un modèle confiscatoire. C’est à mon sens la clef de l’offensive réchauffiste de ces dernières années.

            1. Caton

              Euh, cela ne fait pas partie du dico novlang, version pour les masses. Pour les zélites, c’est différent… en xyloglotte, ça existe.

                1. Calvin

                  Ils ne plantent rien, si ce n’est des taxes par leurs copains élus.
                  Ils ne savent même pas ce qu’est un arbre.
                  Ils fantasment juste sur la nature, le naturel, et les animaux (ceux qui couinent, qui chantent, qui crient, ou qui ont de belles ailes).

      1. Aristarque

        Flamand, ma Mie (pas Nova, honni soit qui mal y pense). Mais comme nous fûmes longuement occupés par les troupes de Charles Quint, entre autres principalement composées d’Espagnols, il ferait beau voir qu’ il n’y avait pas quelques Lusitaniens égarés dans le lot… : Donc, la possibilité d’un sang impur, tout juste bon à l’ abreuvage de sillons n’ est pas nulle… 😀

          1. Aristarque

            Breda est beaucoup plus au nord de Lille, aux Pays Bas, maintenant.
            Lille ne fut rendue à la France qu’en 1667, après quasi un siècle ibère…

    1. petit-chat

      Harry, pour mon info personnelle, ne pouvant pas envisager de faute de votre part (ça détruirait tout mon précaire équilibre des valeurs), ce ne serait pas plutôt « autant pour moi » au lieu de « au temps pour moi » qui ne semble rien (me) dire ?

        1. petit-chat

          Merci BM. 😆
          Et j’en apprends de belles sur Harry:
          « « au temps » est un substitut pédantesque de « autant » ».
          Moi, ça m’aurait pas plût d’être un pédantesque !

          1. Aristarque

            Je suis (seul, ils sont quarante) la position de l’Académie Française, docte assemblée même si je trouve que au temps « sonne » mal en lecture par rapport à autant. 😀

            « On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. C’est parce que l’origine de cette expression n’est plus comprise que la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie1. »
            La position de l’Académie, selon laquelle la bonne graphie est « au temps pour moi », est également celle du Petit Robert6 et de l’édition de 2009 du Français correct7 de Maurice Grevisse. » Extrait de Wikipédia, cité par BM (quand je vous dis que je lis tout, croyez moi)

      1. Marianne

        Curieusement, l’orthographe académique est bien « au temps pour moi », expression militaire, alors que le sens de « autant » paraît effectivement bien plus … sensé 😉 Heureusement, ce bon vieux Grevisse, ainsi que nombre de spécialistes, valident aujourd’hui « autant », dénonçant l’autre graphie comme pédante et snob.
        Voilà, c’était ma minute professeur (ça tombe bien, c’est le brevet aujourd’hui).

  3. Aristarque

    Le monde se divise en deux catégories : Les bons usagers des avions et les mauvais usagers des avions.
    Toi, tu restes au sol!

        1. gameover

          On ne dit pas : « Il m’est arrivé de faire l’aller-retour en 48 heures pour assister à une réunion d’une heure à Sidney… »

          mais :
          « Il m’est arrivé de faire l’aller-retour en 48 heures pour assister à une réunion d’une heure AVEC Sidney… »

                  1. Aristarque

                    Vous chantez dans ces moments-là???
                    Et bien, dansez maintenant! (baLade pour les ça-va-ça -vient, baLLade pour les vocalises) :-()

      1. Chat de nuit

        Je lis depuis plusieurs semaines ce blog, qui m’amuse au plus haut point. Alors, en ce jour, je me jette à l’eau et me permet de joindre un petit commentaire.
        Il est arrivé à un certain chef de l’état de prendre un avion pour allé voter à Tulle…..

            1. Aristarque

              Une femme dans chaque port est d’une bonne gouvernance pour les coureurs… Par ailleurs, il vaut mieux parler à propos de cette personne d’ un certain chef d’ état plutôt que d’un chef d’ état certain…

        1. bob razovski

          « Il est arrivé à un certain chef de l’état de prendre un avion pour allé voter à Tulle….. »
          Ca sonne presque comme une contrepètrie 😉

    1. Calvin

      L’étau se resserrent autour de ces hypocrites.
      Ceux qui ont menti (dans les médias), triché (dans les rapports), soudoyé (dans les assemblées), volé (dans nos poches), cramé (dans les transports), etc…
      Ceux qui ont avancé masqués,un déguisement d’humanistes sur leur mentalité d’anti-humains, leur philosophie de mort.
      Encore un effort, partagez, évoquez, dîtes-le autour de vous.
      Le château de cartes est en train de vaciller.
      Il revient au maximum d’entre nous de le faire tomber.

      Pour la vie, pour la vérité, pour le bien.
      Et toc, moi aussi, je peux employer des jolis mots !

      1. Calvin

        (l’étau se resserre… et non les taux se resserrent ! Décidément, mon embauche au Ministère de l’EdNat est en bonne voie…)

      2. Aristarque

        Garnement, va! L’ étau se resserrE ou mieux, quand on connaît ledit outil, les mâchoires de l’ étau se resserrENT. 😀

          1. Aristarque

            Cela pourrait aller mais je me dévoue à tenter de donner des rudiments d’ orthographe et de conjugaison au galopin de Massilia. Il me faut donc m’ en tenir à ses propres phrases pour que ses synapses soient en bonne condition de travail, restant en milieu déjà vu sinon connu. A défaut, après, les circuits se surchargent, des surchauffes apparaissent, des vapor-locks se forment et toute la machinerie se détraquera au risque qu’ il ne soit plus qu’ acceptable que pour l’ Ednat, pour le changer de la SS… Quel horreur ce serait pour un libéral assumé que d’être restreint au service de ces organisations phares du collectivisme constructiviste!

                  1. Before

                    Marrant, je suis tout pareil, marseillais et n’aimant pas (plus en fait, depuis l’inflation audiovisuelle de ce spectacle) le foot, ni l’ohèmeu.

              1. Aristarque

                Je suis opposé à cette discrimination des daltoniens! Ce serait plutôt des lignes de textes formateurs pour la jeunesse que je t’infligerais !

    2. ironbooboo

      La solution c’est la catapulte.
      Bon je ne dis pas qu’on ne va pas éclater quelques ministres sur les toitures, les cheminées et les murs le temps d’apprendre à ajuster le tir, mais pour un vol propre et rapide que ne ferait-on pas ? L’écologie est à ce prix, j’en ai peur !

          1. Calvin

            Oui, et ils se représentent eux-mêmes en cochons verts.
            Le but du jeu, c’est pas de péter les cochons verts ???
            Ah, ils sont lucides.

            Vive AngryBirds !
            Cassons du cochon vert !

    3. bob razovski

      « Le monde se divise en deux catégories : Les bons usagers des avions et les mauvais usagers des avions. »
      Ce cher Eli Wallach est décédé hier…

          1. French Kiss

            bonsoir,

            moi aussi lecteur régulier (et amusé) de ce blog de qualité, je me jette à l’eau non pour une remarque politico humoristique mais pour rectifier : c’est Blondin et pas Blandin.

              1. Aristarque

                (il n’y a pas d’Aristatque au numéro demandé,
                beep, beep, beep, beep….)

                Quant à Aristarque, oyez sa réponse, Bonnes Gens :

                On conte qu’un mamba, voisin d’un plombier
                (C’était pour le plombier un mauvais voisinage),
                Entra dans sa boutique, et, cherchant à manger,
                N’y rencontra pour tout potage
                Qu’une lime d’acier, qu’il se mit à ronger.
                Cette lime lui dit, sans se mettre en colère :
                « Pauvre ignorant ! et que prétends-tu faire ?
                Tu te prends à plus dur que toi.
                Petit mamba à tête folle,
                Plutôt que d’emporter de moi
                Seulement le quart d’une obole,
                Tu te romprais toutes les dents.
                Je ne crains que celles du temps.

        1. Aristarque

          Il n’a plus su économiser son souffle …

          Le prochain village est à 110 kms d’ici. Si tu économises ton souffle, tu dois pouvoir y arriver… (vers 27′ dans le film, après que Blandin ait failli rater de couper la cravate de chanvre et avant qu’il n’abandonne un voleur de poules qui ne vaudra jamais plus de 3.000 dollars)

  4. LeRus

    Curieusement, nos ministres ecolos et les ONG du type Greenpeace ou WWF ne lancent jamais de campagnes contre les jigsaws, les taxis brousse, les mobylettes qui pullulent a travers le monde et, c’est bien connu, ne polluent presque pas.

    1. bob razovski

      Ca me rappelle une ballade à Agra (il y a une vingtaine d’années), ville indienne hébergeant le Taj Mahal.

      Pour des raisons de pollution, il eétait interdit d’entrer en ville avec la voiture. Il fallait poursuivre la balade en rickshaw mobylette, qui balance autant de merde par l’échappement qu’un diésel marine déréglé !

      @LeRus : Jigsaws ? C’est pas plutôt rickshaw ? Pour moi, jigsaw est une scie sauteuse 😉

      1. LeRus

        Ouais, rickshaws… j’ma trompé.

        Jigsaw c’est aussi les puzzles. Ya des mots comme ça, que je confonds toujours, années après années, comme pen et knife (embarrassant dans les aéroports).

  5. Aristarque

    Qui rote, qui pète,… Cela vient d’une comptine enfantine mais j’ai le trou quant à la coupable responsable. Une âme charitable me tirera-t-elle de cet abîme de perplexité? :mrgreen:

  6. La roussette

    Il me semblait pourtant que le réacteur est un des moteurs les plus efficace….

    Seul désavantage du réacteur… c’est lorsqu’un chaton mignon décide de passer au travers, il est … atmosphérisé!

    1. La Coupe Est Pleine

      La réaction est un gouffre à carburant, mais elle permet de lancer très fort et très haut l’avion, c’est en altitude et en régime de croisière que la réaction devient rentable.
      => vive le long courrier !

      1. bob razovski

        Pour le long courrier, il y a le timbre « vert »

        Un timbre vert sur l’enveloppe, et le temps d’attente du courrier devient… long 😉

  7. Calvin

    Et encore, h16, tu as oublié que dans certaines de ces pollutions, se cachent des chemtrails, l’outil ultime du Nouvel Ordre Mondial !

    A ne pas confondre avec le Nouvel Ordre Ecologique…

  8. royaumont

    Définition du tourisme :
    « c’est transporter des gens qui seraient mieux chez eux dans une région qui serait mieux sans eux ».
    La logique est fort simple : rester chez vous, comme cela MOI, JE pourrais partir dans des conditions optimales, avec pas trop de monde.
    Je devrais me faire écolo : ça permet d’être d’un égoïsme forcené tout en considérant qu’on oeuvre à l’intérêt général… et donc d’en retirer un légitime mépris des autres.

    1. petit-chat

      C’est vrai ça, tous ces abrutis qui encombrent les autoroutes le 15 août empêche la progression linéaire de mon propre véhicule, bande d’égoïstes !

    1. petit-chat

      Il existe un avion solaire, monoplace.
      C’est comme la lampe torche de Gaston Lagaffe qui ne s’éclairait qu’en plein soleil…

      1. La Coupe Est Pleine

        Ces gens ne s’arrêtent pas à ce genre de détails … (une lampe torche solaire) … Ils financent bien une ferme de permaculture aux US, qui fonctionne en totale autarcie (comprenez qu’elle n’achète aucun intrant) … Mais elle ne produit rien non-plus !
        Mais les campaigners de GP vous jurent que c’est « génial ! »

          1. Black Mamba

            Il va falloir que je mettes en place un élevage de WP pédaleur, un ne suffit plus, la demande est énorme et la production ne suit pas …
            Bon! … Je vais voir du côté du clonage où ils en sont …

        1. Petit Poney

          Comme quoi, la précision, ça compte 😉

          (les petits chats sont quand même ‘achement dévergondés aujourd’hui, pour savoir ce genre de choses :p)

  9. dede

    « they can be up to 150km in length and can last up to 24 hours »

    Deux solutions :
    1. un vol Paris-Tokyo durant a peu pres douze heures, on devrait avoir en permanence au moins deux (il y a bien un AR par jour sur cette route) nuages longs reliant ces capitales. Zut, ca ne marche pas car Paris-Tokyo, c’est un peu plus de 150 km.
    2. Un avion ne parcours pas plus de 150 km en 24 heures pour que le nuage de traine puisse rester 24 heures a moins de 150 km de la queue de l’avion. Zut, ca ne marche pas non plus car a une vitesse de 6.25 km/h, un avion, ca tombe.

    Il reste donc une troisieme solution : ce ne serait pas un peu du bullshit cet article sur le site de la BBC?

    1. bob razovski

      Ca pourrait avoir du bon, ces trainées qui durent si longtemps (rien à voir avec la morue de demain) : Plus besoin de couteuse avionique pour naviguer. On vole à vue. Tokyo c’est où ? Suivez la ligne.

    2. gameover

      Bullshit l’étude sur le site de la BBC ?

      En lisant l’article du site BBC, au bout d’un moment je suis remonté en tête de l’article pour voir si ça n’avait pas été mis en ligne un 1er avril.

      J’ai donc lu le rapport en ligne sur iopscience auquel se réfère cet article de BBC.
      Iopscience est le site de publication des Environmental Research Letters qui est un journal scientifique publiant de la recherche dans le domaine de l’environnement. Aucune référence à un comité de lecture sur le site (peer reviewing) bien que wiki en parle mais sans citer de noms. Mystère.

      L’éditeur en chef des lettres est Daniel Kammen dont le CV est particulièrement orienté vers – et appointé entre autres par – l’industrie du climat donc son fonds de commerce. Il est aussi conseiller d’Obama.
      On ne risque donc pas de l’entendre dire « Hi, Barack, Global Warming, don’t worry about it it’s just springtime, I go home. »

      http://kammen.berkeley.edu/

      Le rapport par lui-même n’est pas très causant sur les contrails eux-mêmes ni sur ce qui a conduità retenir 1% de la surface de la terre couvert en permanence par des contrails pendant 100 ans et pas de notion jour/nuit. Les références concernant la transmission infrarouge (IR) des contrails dirigent vers des sites payants et les abstracts indiquent que ce sont les mêmes auteurs que ceux du rapport, donc de l’autoréférence.

      La seule méthode de calcul accessible se trouve dans un « supplementary data » dans lequel on apprend que les calculs ont été fait « assuming 100% contrail cover » c-a-d avec un modèle de couverture nuageuse couvrant des milliers de km², duquel a été dérivé un modèle pour un contrail de 1km de large (alors qu’il n’y a aucun rapport entre la hauteur d’un nuage et l’épaisseur d’un contrail) avec un bilan radiatif qui tombe du ciel (différence entre ce qui est réfléchi par la face supérieure et renvoyé vers le soleil et l’écran renvoyant la chaleur réfléchie par la terre) une perméabilité optique fixe comme si le contrail restait compact pendant toute la durée, toujours ce 1% de la surface de la terre et une couverture de 100% (en gros comme si vous disiez à quelqu’un situé à 10m de votre torche en pleine nuit « ote ton doigt du faisceau, il me fait de l’ombre »).

      D’ailleurs il me semble qu’un contrail ne projette pas d’ombre au sol et que subsidiairement quand en plein midi un nuage passe devant le soleil il fait plutôt plus frais que plus chaud, c’est donc bien que le sol reçoit moins d’énergie.

      C’est par contre différent quand après un temps chaud le ciel se couvre sur des milliers de km2 avec des nuages de plusieurs kms d’épaisseur qui font un effet couvercle avec en plus une impression de lourdeur de l’air qui est saturé en eau. Là en effet on peut raisonner avec une couverture 100% puisque la zone fait au mini 30kmx30km au sol ET bien plus en altitude.

      Bullshit, oui. (le lien du supplementary data de 2 pages suit car 2 liens dans le même post ça passe en modération)

          1. gameover

            Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais le message d’avant de 1h11 auquel est attaché celui-là est en modération… j’avais pas mis « bisous » peut-être…. :mrgreen:

            1. turlututu

              moi aussi j’ai été modéré sur le post de Nico 13 à 0:19 pour un malheureux contrepet : les plans sur la comète après les plans sur la gommette.

            2. Black Mamba

              Il y a des mots ou des groupes de mots qui met le système en alerte.
              J’ai eu aussi hier, un de mes commentaires en modération :mrgreen:

      1. gameover

        Le 23 juillet 2014
        Lennart Bengtsoon a été écarté par quelques uns de ses collègues relecteurs le 16 mai 2014 des Environnement Research Letters (dont je parlais ci-dessus) car il avait osé émettre des doutes sur le rôle du CO2 dans le réchauffement climatique.

        On savait que le GW était politique mais là ça se voit vraiment.

  10. Jesrad

    « Les avions à pédales étant pour le moment cantonnés aux squares pour enfants »

    Que nenni, c’est un sport qui se démocratise très doucement: http://www.ihpva.org/air.htm
    (et l’état n’y est pas pour grand chose)

    Mais j’y pense, voilà la solution toute trouvée pour les déplacements des cadres de Greenpeace ! Ecolo ET globe-trotter !

      1. Petit Poney

        Les putes, les Partenariats Urbains de Transports Equitables et Solidaires?
        La Dope, la Direction de l’Observatoire Paritaire de l’Egalité?

        C’est bien bisou compatible tout ça, vous êtes un enfant du système!

      2. val

        C’est bien une idée de politicards d’intégrer les prostituées et la came dans le PIB , c’est vrai qu’avec leur conso,ils vont booster l’économie à eux tous seuls.

  11. Petit Poney

    Mes amis, mes frères, mes fellow ponies! n’oubliez pas que le l’immense Fabius Eggpalmus Kataströfus nous l’a dit le 13 mai dernier, « IL NE NOUS RESTE QUE 500 JOURS POUR EVITER UN CHAOS CLIMATIQUE »!

    Bande de petits chenapans, je vous vois ricaner bêtement au fond de la classe… C’est parce que vous n’avez pas entendu la Grrrrande Prrrrrêtresse Dufloflo préciser que « C’EST L’AVENIR DE L’HUMANITE QUI EST EN JEU DANS CETTE AFFAIRE »!!!

    Alors rejoignez nous dans le Kandubien, si vous voulez vivre! Sinon vous mourrez inéluctablement d’ici 72 ans 8 mois 3 jours 8h et 12 secondes, vous êtes condamnééééés!!

    1. yp

      Je me demande si les polytocards ne ballancent pas des énormités, juste pour tester la réaction de la population et déterminer si la société est suffisament mûre pour passer des lois de plus en plus liberticides…

      (En fait, je ne me demande plus, c’est devenu une certitude…)

  12. petit-chat

    500 jours, ça doit nous emmener aux alentours de 2017, prochaine éviction présidentielle ? Fabius compte ses abatis, les 500 jours, c’est son compte à rebours, à peine le temps de nous foutre des bombes dessus, c’est sa spécialité (Bachar-el-Assad, Président régulièrement élu mais pas dans le camp du Bien, n’ayant pas le doit de vivre d’après lui).

      1. Kazar

        Mais oui ma vieille Astrid, nous sommes bêtes puisque nous ne sommes pas députés européens, cqfd. A moins qu’elle ne pense le contraire ? En tout état de cause, avec des politiciens arrogants comme elle, cela se finira mal.

        1. Duff

          ça me rappelle une vidéo que j’avais déjà du poster : Un ex de l’UKIP qui se fait harceler par toutes les féministes arrogantes qu’il rembarre violemment en glissant quelques bonnes vérités!

          1. Gaston Le Torc’h

            Bien qu’Anglais, ce garçon positivement me ravit (sans charre)… Je ne vois pas un seul Français de la « Droite Républicaine » capable de sortir des vérités aussi évidentes que désagréables pour le politiquement correct…

            1. Gaston Le Torc’h

              Le même avait au reste annoncé froidement aux députés européens qu’ils seraient être pendus quand le Peuple prendrait d’assaut le Parlement Européen.

          2. gameover

            Un ami me dit dans l’oreille que supprimer le congé maternité ça éviterait à certains de se reproduire… (c’est pas moi hein)
            Bisous

            1. Duff

              En écoutant Bloom on le pense tous très fort. Est-ce bien responsable de faire 4 ou 5 gamins quand on est au SMIC? La question ne se pose pas en France où cette possibilité est très fréquente. Dans le passé ces familles apprenaient le travail et l’effort, aujourd’hui il y a des allocs.

              1. val

                a la Réunion , ça fait bien longtemps que les allocs sont appelées « argent braguette » , (j’adore leur franc parler !)

      1. Kazar

        Ben oui, c’ets le méchant, ce nb’est pas comme si c’était un rempart contre l’islamisme le plus radical qui veut établir la charia en Syrie. Et comme nous avons élu (enfin pas moi) une truffe, et que les Américains en ont fait autant, nous finançons et donnons des armes à l’ASL (armée syrienne libre qui n’existe que sur la papier pour rassurer nos abrutis de dirigeants) qui s’empresse de les revendre aux groupes islamistes. Nous sommes mal barrés, c’est peu de le dire, mais il n’y a pas que notre pays qui soit foutu, et c’est d’autant plus triste, car les Suisses ont tout compris, eux, et c’est pour cela qu’ils sécurisent leurs frontières.

        1. vegeta

          mais non kazar ils sont tous gentils en syrie et en irak d’al quaida a l’Essil, l ASL, le front al norsa et j’en passe, ce sont nos zamis nos zalliés et tu verra que quand ils viendront en france avec le titre de réfugier politique ont sera heureux et le gouvernement pourra leur faire sous traité des meurtres de grand patrons des explosions dans des centres commerciaux et entreprises (méchants capitalistes) par ce que depuis la mort de meric abattu par un poteau au milieu de la chaussé l’extrême gauche n’arrive plus à se reconstruire

          1. Kazar

            Bizarrement, dès qu’ils vont commencer à commettre des attentats de grande envergures en France, j’ai plutôt l’impression que nous allons assister à une radicalisation des camps en présence, voire à une guerre civile. La prochaine guerre ? Orient vs Occident (en schématisant).

        2. MadeInCH

          « Ben oui, c’ets le méchant, ce n’est pas comme si c’était un rempart contre l’islamisme le plus radical qui veut établir la charia en Syrie »

          Et indirectement en Irak, vu que les gentils rebelles démocratiques se tranforment en islamistes désireux d’établir un califat, alec les armes saoudiennes gentillement fournies par l’Occident, dès qu’ils passent la frontier Syrie-Irak.

          1. Kazar

            Il reste de la place en Suisse ? Avant que vous ne fermiez encore un peu plus les frontières ? Question subsidiaire : Les Suisses peuvent-ils acheter un FN 57 ? Il me semble qu’il n’est pas commercialisé en France.

    1. royaumont

      Pour rappel, les études scientifiques les plus sérieuses ont prouvé que mon jardin était épargner par la fin du monde. Donc je le loue pour la somme modique de 1000 Euros/heure/m² pendant la semaine de la fin du monde.
      C’est juste pour rendre service, ne me remerciez pas.

      1. petit-chat

        Les zélus vont pondre une loi pour t’exproprier à leur bénéfice, si tout va bien.
        Sinon, l’accident à la Coluche ou le suicide à la Bérégovoy…
        Pourvu qu’ils ne lisent pas ce site, on avait fini par s’attacher à toi, sniffff.

  13. Gaad

    Je crains vraiment que ces conneries ne s’arrêtent plus jamais. Toute la « caste » dirigeante et bien pensante y trouve un intérêt: financements, contrôle des masses, prébendes …

    Et le pilonnement continue avec la dernière publication de l’UE:

    « Mortalité en hausse, inondations, incendies : une hausse des températures de 3,5 degrés Celsius d’ici à la fin des années 2080 devrait coûter plus de 190 milliards d’euros à l’UE, selon une étude rendue publique mercredi par la Commission européenne. « Si aucune action supplémentaire n’est prise contre le réchauffement », l’UE perdrait ainsi 1,8 % de son PIB actuel, précisent les auteurs de l’étude commanditée par le Centre de recherche de la Commission. Dans ce scénario, synthétisant des projections couvrant la période de 2071 à 2100, le prix à payer pour le bond de la mortalité liée au réchauffement serait le plus élevé, à 120 milliards d’euros. Suivraient les dégâts côtiers, chiffrés à 42 milliards, et les dommages pour l’agriculture, à 18 milliards d’euros. »

    Source: http://www.lepoint.fr/environnement/le-cout-du-rechauffement-climatique-pour-l-ue-pourrait-depasser-190-milliards-d-euros-25-06-2014-1840651_1927.php

    1. royaumont

      Superbe !
      Et le réchauffement climatique va tuer toutes les marmottes. Et plus de marmottes, plus de papillottes.
      Ils nous prennent vraiment pour de truffes.

  14. BRI-Gnoles

    C’est dommage.
    Depuis quelques temps certains y’a des avions qu’y font des traces super jolies dans le ciel. En plus, ça reste en l’air et ça fait des super jolis quadrillage genre Excel; de quoi donner de l’inspiration aux artistes peintres contemporains.

  15. Honorbrachios

    Le monde idéal (de nos gouvernants) :
    J’achète une voiture neuves, je fais le plein toutes les semaines MAIS, je laisse la voiture au garage et prend les transports en commun.
    J’achète des voyages en avion et paye des péages MAIS je me rends en vacances en vélo et en pédalo.
    Je paye des taxes sur les ordures MAIS je n’en fais pas.

        1. Honorbrachios

          meuh non, tout se mélange pas même en voyant ce joli et bien porté string : C’était « le monde idéal de nos gouvernements rêvé pour nous pauvres payeurs de taxes »
          mais c’est vrai que le « je » pouvais laisser penser que je parlais toujours des politocards. le « Je » étais pour nous, le peuple imposable.

          ps : on paye bien une taxe (aux ordures;) sur les ordures (avec une TVA sur la taxe en + parce que faut pas rigoler avec ça)

  16. carpe diem

    http://www.pensee-unique.fr/

    ci-dessus un site à visiter, notamment la dernière mise à jour avec le témoignage de ce scientifique qui démissionne car il a eu le malheur de remettre en cause la théorie du réchauffement climatique anthropique et qu’il « craint autant pour sa santé que pour sa sécurité ». Le terme de « MACARTHYSME » est intelligemment employé pour désigner la véritable fatwa dont sont victimes les scientifiques qui d’adhèrent pas à la « cause ».
    bonne journée à tous.

  17. calc80

    Limite HS : Les touristes qui visitent la France prennent l’avion pour venir nous voir ? Qu’à cela ne tienne, mettons quelques barrages bien français pour les retenir de venir étaler leur pollution chez nous :

    « Les députés augmentent de 433% la taxe de séjour des hôtels.
    Dans le cadre de l’examen du collectif budgétaire, les parlementaires ont voté mercredi soir soir un amendement portant la taxe sur les séjours hôteliers de 1,50 euro à 8 euros par jour, provoquant l’ire du secteur ».

    (Lu dans l’Opinion, article probablement réservé aux abonnés : http://www.lopinion.fr/26-juin-2014/deputes-augmentent-433-taxe-sejour-hotels-13792 )

    Pourquoi ne suis-je pas étonné…
    Bah, rien que du normal à tous les étages dans notre pauvre pays…

    1. gameover

      Faut voir la tête et les tweets des 2 abrutis qui sont super contents d’avoir voté cette mesure dont l’auteur de l’amendement et Razzi Hamadi « Fier, heureux, exténué… »

      Préparez la guillotine !

        1. Calvin

          « Fier, heureux,… Exténué… »
          Comme c’est pas le travail qui le fatigue, cette sous-merde de député (et pourtant, c’est un euphémisme), c’est forcément la honte.
          Celui-là, ce type, pardon malade mental, qui va mettre à la rue des tas d’hôteliers qui triment réellement pour tenir, ne me fait même plus gerber, il me donne des envies de kouchnerasie…

          1. Calvin

            Je suis énervé parce que c’est exactement le genre de taxe qui va augmenter. Plus elle augmente, moins elle rapporte, moins il y a de touristes dans les transports en commun, et plus il faut l’augmenter puisque ça finance des transports…, etc…
            J’espère que les autres députés un peu moins malades vont bouler cette taxe. Mais comme les vacances approchent…

        2. gameover

          Même si le gouvernement refuse cet amendement sur la taxe de séjour, je ne sens pas les hoteliers se mobiliser en masse. Il faut dire que ce n’est qu’un relèvement du plafond concerne les hotels 3* (5E) et les 4* et 5* (8E).

          Ca permet pour l’instant de placer une taxe additionnelle de 2E sur tous les hôtels d’Ile de France mais ça ouvre la porte à toutes les mairies de fRance pour remonter la taxe de séjour dans les limites du plafond et elles ne vont pas se gêner.

          1. Calvin

            C’est ce qui m’énerve.
            Encore une taxe, qui ajoutée au reste des vexations va faire des ravages.
            Et c’est accepté…

            1. gameover

              Sachant qu’il y avait déjà une taxe sur les hotels de luxe, et si l’on ajoute la TVA et la taxe de séjour au plafond pour les 3 étoiles qu’on trouve aux environs de 100E sur les sites de booking, les taxes vont représenter plus de 30% du prix HT.

              Amha les hotels vont avoi intérêt à se mettre hors classe ou alors on va voir fleurir des hotels 2 étoiles et dans 10 ans on dira que notre parc hotelier n’est pas au niveau.

              J’ai l’impression que ces abrutis ne se rendent pas compte qu’une taxe même si elle paraît petite n’est pas indolore.
              Ils disent 2E mais sur un hotel de 40 chambres avec un remplissage de 80% ça fait 24,000E pour la petite taxe.

    1. douar

      et cerise sur le gâteau, la gréve des contrôleurs aériens qui a perturbé tous les vols européens car la France est souvent un passage obligé pour beaucoup de vols. Ce genre petites choses qui rend nos voisins particulièrement furax contre la France; il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils nous fassent le moindre cadeau à l’occasion de sommets européens. Et ce sera amplement mérité.

  18. Rebel

    Dire que je croyais naïvement que ce n’était que de la condensation…
    De tout façon depuis que ma ville est passé sous étiquette verte et rouge, avec tt les imbécilités qui vont avec le « laboratoire idéologique » et que je paye des impôts à 5 chiffres, j’ai décidé de me lâcher pour compenser…

    Il semble au yeux de l’état que je suis un vilain nanti, alors hop j’ai viré ma 307 de Mr tt le monde et hop ni une ni deux je me suis payé une horrible Porsche qui fait tousser les enfants.
    Maintenant quand je la conduis je sais enfin pourquoi je paye autant d’impôts, et je ne peux plus enlever ce petit rictus qui apparait sur mon visage quand j’accélère 🙂

    1. calc80

      Ça c’est de la résistance active ! Bravo !
      N’oubliez pas de faire bruyamment ronronner votre moteur devant la mairie, et accentuer le rictus lorsque les escrologistes en sortent en se pinçant le nez…

      1. yp

        Et de claquer un rupteur à chaque descente de dos d’âne. Avec un peu de bol, un riverain mécontent finira par mettre son poing dans la gueule de l’élu qui a fait construire le dos d’âne (et empoché le juteux pot de vin, parce que 15K€ HT pour la pose de 20m² d’enrobé et 3m3 de laitier, ce n’est certainement pas perdu pour tout le monde…)

    1. LeRus

      J’ai cru, mais non, ce n’est pas le Gorafi, c’est le gouvernement français…

      Ce n’est plus de l’idéologie, c’est carrément de la haute trahison.

  19. calc80

    Dites donc, cher H16, les vacances approchent… Il reste un peu de place dans la valise pour un bon livre.
    Qu’en est-il de vos très attendues contributions au redressement de l’industrie du Livre capable du paradoxe de provoquer l’ire du syndicat du Livre (pour notre plus grande joie à tous) ?
    Je verrais bien une couverture présentant Solex1er portant un bonnet d’âne et sa queue (d’âne) à la main, tentant de chasser des réalités vrombissantes tournant autour de lui…

        1. MadeInCH

          En Suisse, on le parlement National et le parlement Cantonal (Grosso-modo.
          On a aussi des socialistes, Certains siègent au Parlement National.

          Lorsque des élus fédéraux se presentment à la télé, il y a un bandeau en bas de l’écran indiquant leur nom, le parlement et le parti.

          On a donc des « M. XXX, national socialiste »

          Si, si!

    1. Flash

      WTFF.

      What The Fucking Fuck.

      Non mais sérieusement, c’est un fake. C’est impossible.
      C’est quotidien le n’importe quoi maintenant. C’est même biquotidien.
      Ils devraient songer à prendre des congés, parfois.

        1. Black Mamba

          J’avais déjà mentionné ici sur ce blog qu’il met impossible de me faire une adresse internet avec mon prénom car les hautes instances bloquent d’office car il apparaît « NAZI » …

                1. Calvin

                  « Coquette et sensuelle, Nazik possède un fort sex-appeal qui la rend très attirante. »
                  Turlututu tu es parti de cette phrase pour trouver le prénom ???

                1. Black Mamba

                  D’intelligence vive et synthétique,  » ……  » survole tout avec facilité, laissant de côté les détails. Elle possède une excellente mémoire, surtout affective, et se souvient en général de tout ce qui l’a marqué émotionnellement, et comme elle est rancunière, il vaut mieux éviter de la blesser.  » …… » est très curieuse et dans la mesure où elle aime s’occuper de tout, elle veut tout particulièrement tout savoir, tout connaître.

                  1. Black Mamba

                    T’as pas compris ! … Ce n’est pas mon prénom …j’ai entré le mien et il apparaît dans la fiche descriptive que c’est un boa …donc tout va bien :mrgreen:

        2. Aristarque

          J’ ai déjà proposé Anastasie qui contient Stasi, ce qui colle avec le fichage qu’ entretient BM sur tous les participants réguliers du blog. Mais il paraît (enfin, c’est elle qui le dit) que je suis à côté de la plaque…

  20. Ano59

    Marrant que le billet du jour soit sur Greenpeace, justement aujourd’hui à Lille la Confédération de la Glandouille au Travail trimait dur sur une grande place de la ville sans doute lors d’une de ses « journées d'(in)action » qu’on ne présente plus.

    En marge, des militants Greenpeace abordaient les passants.

    Ca m’a fait furieusement penser à des vautours qui viendraient se délecter des victimes des hyènes syndicalistes à proximité.

      1. turlututu

        où l’on revient sur l’interrogation existentielle d’Harry à 9:16 : là où il y a des cocos il y a aussi des gaz !

  21. Calvin

    Au fait, n’est-ce pas GreenPeace (la Paix Verte) qui a officiellement rendu réelle la novlangue d’Orwell en lançant le Rainbow Warrior ?
    Des humanistes guerriers ?

    1. bob razovski

      Les guerriers de l’arc en ciel… C’est beau. Le nom complet étant Rainbow Unicorn Warrior farting flowers in the sky (with diamond).

      J’ai toujours trouvé les écolos peu rancuniers. S’accoquiner avec ceux qui ont fait péter le rainbow warrioe, c’est de l’opportunisme au plus haut degré.

  22. Before

    HS, mais tellement raccord avec les fluffy bisous qu’on trouve ici :
    Bernard Kouchner à propos de l’euthanasie :
    « N’employons plus jamais le mot ‘euthanasie' », a-t-il lancé ce jeudi 26 juin sur France Inter. « D’abord, il y a ‘nazi’ dedans, ce qui n’est pas gentil ».

    Et oui, c’est pas gentil les nazi, même si ça n’a aucun rapport.
    Y aurait pas moyen d’avoir un débat sérieux sur les questions sérieuses, des fois, dans ce pays ?
    http://www.rtl.fr/actu/politique/kouchner-veut-interdire-le-mot-euthanasie-car-il-y-a-nazi-dedans-7772877646

        1. Calvin

          Quoi ?
          Tu as le temps de regarder des vidéos pouraves de gens pouraves et tu n’as pas le temps de lire les délicieux commentaires des lecteurs sympas des formidables articles du génial h16 ?

          Bon, tu me recopieras 15.000 fois le dernier discours d’Hollande pour la peine.
          Ne me remercie pas.

      1. Black Mamba

        BM revendique le droit de porter dignement son prénom même s’il évoque pour certains les heures les plus sombres de l’humanité …

        1. lxy

          J’avais un lointain ancêtre dont le prénom était Athanase, qui existait peut-être avec la variante féminine , Athanasie ?

  23. Gaston Le Torc’h

    Tu fais ta BM ? oui et non…. elle, des fois, elle travaille… toi, tu fais semblant…

    D’un autre côté, eu égard à ton job, c’est peut-être aussi bien…

        1. Petit Poney

          Faut pas massacrer la langue de Hugo, Verne, Molière, Racine et Ribéry! Sinon la routourne va tourner et on va tous se la prendre dans la figure!

    1. gameover

      Préférer svp « resucée » au lieu de remake, surtout pour un rapport.

      Un des commentaires :

      « Et toujours pas au moins ces voitures volantes qu’ils nous avaient promises quand on étaient petits pour l’An 2000 pour nous consoler bien entendu ! Escrocs !  »

    2. Nico 13

      Ça me fera toujours marrer (enfin façon de parler bien sûr) ce genre de rapport.
      Ce genre de rapport tire toujours des plans sur la comète alors qu’à l’instant t la situation n’est pas glorieuse.
      Pour moi ce genre de rapport, c’est une berceuse qui te dit dormez brave gens, tout ira mieux demain.

    1. royaumont

      Surtout que la majorité du Sénat aura vraisemblablement changé d’ici la prochaine session.
      Et si la loi n’est pas votée avant la fin de l’année, le report des élections cantonnales et régionales ne sera pas possible.
      La roche tarpéienne se rapproche pour Solex Minus.

      1. royaumont

        Je ne croyais pas si bien dire (merci wiki) :
         » Lieu d’exécution capitale pendant l’Antiquité, c’est de là qu’étaient précipités, jusqu’à la fin de la République romaine, les criminels ; ceux qui souffraient d’une déficience mentale ou physique importante subissaient le même sort car on les croyait maudits des dieux. »

  24. Aristarque

    « Et pourtant, j’ai ce sentiment diffus que malgré tout, la fluffytude a de beaux jours devant elle. »
    H16, as Lady Solar, was right since 2007

    1. La Coupe Est Pleine

      En même temps en 2007 la fluffytude, avait déjà commencé depuis bien plus de temps qu’il s’est écoulé depuis …

  25. Alex6

    Il faut tout de meme leur reconnaitre une endurance a pondre des etudes completement debiles qui force le respect.
    J’espere qu’ils vont chercher leur fiche de paie avec honte, parceque franchement quand ils doivent regarder ce qu’ils ont foutu pendant la semaine, ca doit pas etre glorifiant.
    A moins de n’en avoir strictement rien a f****. Oh, wait…

Laisser un commentaire