Et c’est au tour de Najat de nous pondre une loi idiote

Depuis le dernier remaniement ministériel, Najat Vallaud-Belkacem n’est plus la porte-parlote du gouvernement ce qui explique sa relative discrétion dans l’actualité. Cependant, cette discrétion ne l’empêche absolument pas de continuer à exercer ses méphitiques influences comme le démontre la seconde lecture de son projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes à l’Assemblée Nationale. Réjouissez-vous : grâce à elle, on se rapproche tous les jours un peu plus d’un monde magique où l’égalité sera enfin parfaite, universelle et aussi totale que la solution sera finale.

Et que trouve-t-on dans la jolie loi de Najat ? Comme d’habitude lorsqu’il s’agit de corriger un problème qu’on ne s’était pas posé et pour lequel les Français n’ont pas voté ou n’attendaient rien de spécial, la ministricule entend mener son combat par l’introduction subtile de contraintes supplémentaires sur les entreprises, avec l’adoption d’une disposition visant à renforcer le nombre de femmes dans les conseils d’administration de certaines entreprises. Auparavant, il s’agissait de celles qui comptaient au moins 500 salariés. À présent, le seuil est abaissé à 250, y compris lorsque l’entreprise n’est pas cotée en bourse, et le taux de femmes dans les conseils d’administration devra atteindre 40%.

najat vallaud belkacem fascisme

Devant cette simplicité toute belkacémiste, quelques questions se posent.

Pourquoi 40% ? Après tout, la vraie égalité Homme-Femme pardon Femme-Homme, c’est autant de l’un que de l’autre, 50%, donc, n’est-ce pas ? On comprend mal le choix d’un 40% dégoté d’on ne sait où, qui, en réalité, légitimerait presque l’inégalité scandaleuse qu’on observe. Pour rappel, il s’agit d’un texte de loi, et, sur le plan de l’écriture, tout est permis. Rappelons d’ailleurs que, pour nos amis socialistes, la réalité s’est toujours pliée à leurs exigences législatives et non le contraire. Dès lors, faisons preuve de courage et visons 50% et non ce timide 40% qui sent bon le compromis mollasson avec les forces patriarcales machistes ! Obligeons toutes les branches, toutes les entreprises, toutes les professions à employer une femme pour chaque homme. Najat, je compte sur vous !

mini najatPourquoi s’arrêter aux femmes ? Comment justifier que cette loi fasse si judicieusement remarquer l’inégalité criante qu’il y a entre les sexes alors qu’il y a tout autant d’inégalités si l’on regarde d’autres critères tous aussi importants ? Ainsi, comment ne pas noter l’incroyable sur-représentation des Blancs dans les conseils d’administrations des principales entreprises françaises, sous le prétexte, fort fallacieux à vrai dire, que c’est ainsi depuis des lustres ? Difficile aussi de ne pas voir qu’on trouve fort peu de tétraplégiques dirigeants d’entreprises du CAC40, ou que les partis politiques contiennent un nombre extrêmement restreint de nains ou d’autistes, alors qu’ils affichent une insolente proportion d’hydrocéphales. De même que cette loi entend ramener à de justes proportions les femmes dans les entreprises et les partis politiques français, il est donc plus que temps qu’une loi s’intéresse de près à la quantité invraisemblable d’imbéciles heureux aux seins des administrations, de nains intellectuels sur les plateaux télés ou de personnes beaucoup trop valides dans les entreprises cotées en bourse. Ces disproportions flagrantes doivent cesser. Najat, à toi de jouer !

Pourquoi s’arrêter aux entreprises de 250 salariés et plus ? Pourquoi ne pas imposer ça à toutes les entreprises qui ont des salariés ? Tout ceci est, là encore, fort timoré. Comme on le sait, en France, la plupart des entreprises sont de petites structures économiques, où le nombre d’employés est naturellement restreint tant par l’activité (elle même restreinte, surtout actuellement) que par la loi et les contraintes du code du travail (pas du tout restreints, eux) qui introduisent ces délicieux effets de seuil, tant de fois remarqués, jamais remis en cause. Alors je te le demande, Najat : pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas imposer ta jolie loi à toutes les entreprises pour qu’à chaque niveau de hiérarchie, on s’approche tous les jours un peu plus d’une saine égalité stricte, mesurée aux instruments les plus précis ? Allez, Najat, tu peux le faire !

Mais avant de se lancer, ainsi, dans la refonte de la loi pour l’amener comme un trépan pétrolier toujours plus loin, toujours plus profond, peut-être est-il nécessaire de s’interroger : en quoi tout ceci améliore-t-il la situation, tant au niveau de l’égalité qu’au niveau de l’emploi dont la rumeur voudrait qu’il soit normalement la première préoccupation de l’équipe en place ?

Au niveau de l’égalité, on se demande en effet ce que cette loi apporte si ce n’est une contrainte supplémentaire. En effet, Najat aura beau fermer ses petits poings et se rouler par terre en vitupérant contre la méchanceté du réel, le risque évident d’une telle loi est que, lorsque des femmes manqueront dans les postes de direction, on y place l’une ou l’autre collaboratrice qui comblera simplement une contrainte légale. D’ailleurs, si l’on transpose la proposition pour les hommes, cela reviendrait à imposer un certain nombre d’hommes dans des postes où les femmes sont majoritaires (enseignement, justice, fonction hospitalière). J’aimerais savoir comment les équipes seront remplies si les postes ouverts restent vacants faute de volontaires. Le risque d’un remplissage arbitraire avec le tout venant est grand, et ne pourra pas être évité.

Et puisqu’on n’aura pas choisi les personnes d’abord pour leurs compétences mais pour leur sexe (ou identité de genre, je ne sais plus, je m’y perds ces derniers temps), la conséquence logique est qu’on risque fort de voir apparaître des incompétentes ou des cruches à des postes importants… tant dans les entreprises que dans les partis politiques, d’ailleurs.

Royal : la champagnitude attitude

L’exemple donné risque fort d’avoir des effets délétères sur le but même de l’opération. D’autant qu’au passage, on se demande ce qui va se passer pour les directions (rares mais existantes) qui comptent plus de femmes que d’hommes : status quo ? Quota d’hommes ? On s’en fiche, l’égalité c’est pour les femmes, pas les hommes ? Allez savoir.

Quant à l’effet sur l’emploi, je ne vois pas par quelle contorsion économique ceci va pouvoir s’avérer bénéfique. Très concrètement, il s’agit d’une nouvelle contrainte qui va alourdir encore un peu plus l’embauche ou la simple marche des entreprises concernées. Du reste, on imagine mal des entreprises de plus de 250 salariés s’enquiquiner longtemps avec ce genre de contraintes parfaitement périplaquistes à leurs activités et le risque de délocalisation des conseils d’administration est particulièrement élevé (et ce n’est pas comme si ce n’était pas déjà le cas). De même, on imagine aussi mal des entreprises embaucher un quota de femmes alors que les annonces ne peuvent pas, légalement, refuser les candidats masculins.

najat vallaud belkacem scrogneugneuBref, à l’instar d’une Marisol à la Santé qui nous pond une loi navrante, ou d’une Ségolène à l’Environnement qui agite de l’air chaud, la loi de Najat sent la bonne grosse foutaise.

Quelques bons points surnagent cependant dans ce gloubiboulga bien-pensant. D’une part, l’abaissement du seuil n’interviendra pas avant le premier janvier 2020. D’ici là, on l’aura compris, tout peut arriver, et c’est très bien ainsi : on ne peut écarter que cette loi magnifique subisse le même sort que celui réservé à la loi consternante de Duflot.

D’autre part, l’application à la fonction publique de ces éléments est en route, à marche forcée, puisque c’est en 2017 que les 40% devront être atteint dans les belles administrations du pays. La rigolade sera intéressante à observer (surtout dans ces administrations déjà largement féminisées ou on attendra avec gourmandise le retour à une proportion paritaire d’hommes), d’autant que les députés, contre l’avis du gouvernement, ont aussi voté la nullité des nominations intervenues en violation de cette obligation. Voilà qui va assurer que les administrations se rangeront docilement derrière le législateur, sans hurler.

Avant de conclure, je tiens à préciser que si les lois de Duflot, Royal, Touraine et maintenant Belkacem sont catastrophiques, ce n’est évidemment pas parce que ce sont des femmes, mais bien parce que ce sont des socialistes et des incompétentes. Et qu’elles se rassurent : les projets dans les tuyaux de Sapin, Montebourg et autres avatars masculins du gouvernement sont tout aussi pourris.

Au moins, reconnaissons au gouvernement un certain talent pour l’égalité homme-femme : ils sont tous aussi nuls les un(e)s que les autres.

J'accepte les Bitcoins !

1Nv6fecsmA478pvx6HYBLsShNLoxm7nm2r

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires175

  1. Black Mamba

    Dans notre petite entreprise nous n’avons pas à nous prendre la tête sur cette histoire de parité … Un homme et une Woman :arrow: WP et BM . Point à la ligne … Et on général, même si théoriquement WP est le chef de l’entreprise (petite rire) , c’est moi qui prends les décisions , lui il ne fait que les appliquer :mrgreen: . Cette Loi ne sert à rien entre personnes intelligentes …

    1. Caton

      Ah mais non, là, ça ne le fait pas. Pour respecter cette loi le premier employé doit forcément être transsexuel, n’est-ce pas. Ce n’est pas grave, BM, il y a d’excellents chirugiens spécialisés dans ce genre d’opération…

      1. Kekoresin

        Bien vu mais il faudra alors payer l’opération au deuxième employé puis à tous les autres pour que la perfection et la félicité envahissent la boite de BM!

      2. gameover

        Parité à l’embauche : un homme, une femme, un homo, une lesbienne, un trans. ca va être bon pour l’emploi d’embaucher les gens 5 par 5.

      1. Black Mamba

        En effet, il sait que cela ne mène rien de bon de discuter , de tergiverser sur des idées , des projets ou de réflexions qui sont évidentes , qui vont dans le bon sens :mrgreen:

        1. gameover

          WP je suis sûr que pour apaiser ta peine BM t’as dit que les hommes mariés vivent plus longtemps mais c’est pas vrai, ça semble seulement plus long.

          1. Black Mamba

            Bah ! Si il dure jusqu’à 88 ans comme son défunt père , il n’est qu’à peine à mi-chemin … J’ai le temps de voir venir …

            1. Black Mamba

              Oh! … C’est pas sympa pour le pandi panda … Il ne survivrait pas tout seul :mrgreen: le monde est cruel , le monde est méchant ….

        1. Caton

          C’est, sauf erreur, Al Capone qui a le premier remarqué qu’on « obtient plus de choses avec un revolver et un sourire qu’avec juste un sourire. »

          1. Gaston Le Torc’h

            Voui… les Américains… les Américains…comme on dit dans Jour de Fête…
            Mais ça vaut pas: « Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus, y’a des staistiques là dessus »….

    2. André Rosa

      « théoriquement WP est le chef de l’entreprise (petite rire) , c’est moi qui prends les décisions »
      Un vrai couple catho, selon la blague: « Dans un couple chrétien, la femme doit toujours s’arranger pour que l’homme ait le dernier mot: oui, chérie. »

  2. gem

    C’est tellement consternant qu’on a du mal à appeler ça une « loi ». Diktat ou Ukase serait plus approprié.
    Oh, et c’est quoi la sanction si jamais le nombre magique n’est pas atteint ?
    On dissout l’entreprise, elle ferme ?
    Le gouvernement nomme directement des femmes choisit par lui au conseil ?
    Et qui décide qui est une « femme » au sens de la loi ?
    les fous sont lâché, rien ne les arrêtera …

      1. Kekoresin

        …et la longue liste inepte de normes sociales, sécuritaires et fiscales.
        Comme disait justement Tournier: « Grâce à la bureaucratie et au socialisme, il n’y aura bientôt que deux partis en France : ceux qui vivent de l’impôt et ceux qui en meurent. »

    1. gameover

      Une telle loi devrait être retoquée par le conseil donstitutionnel à cause de l’asymétrie qu’elle créé, même si le CC a déjà reconnu une certaine légitimité à la discrimination positive.

  3. Serpico

    Hahaha, excellent billet h16, j’ai adoré ! :D
    Et je pense que tu peux limite ajouter le tag « Pignouferies de la presse » eu égard au traitement déplorable du sujet par les médias franchouillards généralisto-socialistes.

    Rien que sur Libération ce matin (ouais, j’aime me purifier là-bas, c’est la repentance absolue), dans un article, par ailleurs aussi beau et bien écrit qu’une pomme de terre bio et cabossée sur l’ABCD, les opposants et les contestataires seraient, au choix :
    1) Des extremisto-droitistes tendance fasciste.
    2) Des opposants au mariage pour tous.

    La belle vision binaire :D

    En tout cas, merci pour le billet !

    1. bob razovski

      « les opposants et les contestataires seraient, au choix :
      1) Des extremisto-droitistes tendance fasciste.
      2) Des opposants au mariage pour tous. »
      C’est pas la même chose ?

      1. David

        ha bon, puisque vous le dites … quand je regarde les politichiens j’ai l’étrange impression de confondre autiste et hydrocéphale

    1. gameover

      « par la loi et les contraintes du code du travail (pas du tout restreints, eux) »

      Nan, ça me paraît correct si « restreints » s’applique à la loi et au code du travail cher Harry.

  4. zen aztec

    la conséquence logique est qu’on risque fort de voir apparaître des incompétentes ou des cruches à des postes importants… »
    C’est fait et largement prouvé depuis 2 ans

    1. Caton

      Bien plus longtemps que cela… 22 mai 1981, Nicole Questiaux (2 millions de fonctionnaires de plus, c’est elle), Yvette Roudy (première loi sur la « parité »), Edwige Avice (le sport, mission d’intérêt public!), Georgina Dufoix (« responsable mais pas coupable », c’est elle…), Catherine Lalumière (tout est dit!), et, surtout, l’inénarrable Edith Cresson, ont largement prouvé que l’incompétence et la stupidité sont loin d’être des attributs purement masculins.

      1. Lafayette

        Et surtout que les femmes ministres s’entourent elles aussi de gens du même genre… c’est multiplié par 100 l’incompétance.

        Il ne suffit pas de mettre des talons pour avoir une meilleure vision de l’avenir.

  5. Villon 89

    Exigeons immédiatement la parité hommes/femmes chez les chômeurs !
    Rappel d’une devise Shadoks (A relire d’urgence, tant elles décrivent si bien le gouvernement actuel) :
    Quand on ne sait pas ou l’on va, il faut y aller …et le plus vite possible !

    1. carpe diem

      Ce n’est pas Françoise Giroux qui a dit : « quand une femme incompétente sera nommée à un poste à responsabilité, on pourra dire que l’on a atteint l’égalité », c’est fait. merci. Toutes les connasses on les a eues.

  6. Kekoresin

    L’enfer est pavé de socialistes et nom di diousse, ça glisse de + en + sur cette route humide de bon sentiments.

    Pour la parité entre genres ou races ou homo sapiens sapiens, ça va être un peu raide parce que nos handicapés des synapses ont décidé que tout le monde il est blanc (cassé, foncé, d’Espagne, écru, mat, ivoire, laiteux, rosâtre…) et que la bite est un vagin à l’extérieur (et inversement)!

    Pour les nains ou personnes de tailles ridicules, les tétraplégiques, les manchots, les culs de jatte…il ne faut pas oublier de les embaucher avec la bonne proportion H/F, quitte à en créer à coup de scies sauteuses made in France. Et là mon copain, ça se complique. Que fait-on des trans, des homos ou des camionneurs qui jouent à la poupée pas gonflable?

    Mais restons basique et émettons l’idée que les hommes et les femmes existent malgré les preuves socialisantes du contraire. Dans les administrations ou les postes sont aussi compressibles que le plomb, il faudra embaucher autant de fonctionnaires pour que la perfection égalitariste remplisse de bonheur les foyers français. Quant aux entreprises encore en vie de notre joyeuse nation, se sera une raison supplémentaire qui s’ajoutera à la longue liste d’absurdités pour justifier un exil vers des contrées privilégiant l’emploi au chômage de masse. Cela dit, le chômage à l’instar de la mort est profondément égalitaire.

    Donc si tordu soit le raisonnement ou le non-raisonnement, l’égalitarisme est en marche avec un résultat provisoire non-négligeable de 5 millions de chômeurs sans couleur, sans sexe et sans dignité.

    Comme disait Churchill: « La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. » – et dans la misère les humains ne sont que des ombres sans identités donc parfaits aux yeux de nos crétinoïdes au pouvoir!

    1. Higgins

      Si ce bon Winston était encore de ce monde, il complèterait le mot misère avec le mot stupidité (connerie sonne mal dans la bouche d’un homme de lettre). Ce dernier concept est d’ailleurs en passe de dépasser le premier au sein de ce gouvernement, c’est dire que la performance est là.

      1. Kekoresin

        Il a également dit: « Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais des contribuables. »

        Bon, la seule différence c’est qu’aujourd’hui ils sont plusieurs sur le bateau et ils sont tous capitaines :)

  7. infraniouzes

    Rien n’est prévu pour les entreprises du mannequinat ? Je verrais bien un défilé de mannequins avec alternativement un homme-une femme … Et derrière les bennes à ordure: un homme-une femme. Et puis on devrait imposer aux hommes de s’habiller un jour sur deux en… femme et les femmes vice-versa et réciproquement… La parité c’est quelque chose de sérieux et quand a des convictions il faut aller jusqu’au bout d’icelles.

    1. Kekoresin

      Excellent même!

      Bon ça finit par faire froid dans le dos quand même et mieux vaut prendre le parti d’en rire. De toute façon, dans la vie tout s’arrange même mal!

  8. pouf pouf

    Aujourd’hui c’est le démarrage du pas-marrant, un des doigts de la main du slam, est-ce le majeur ? Grand corps malade, lui-même pilier du slam également est très malheureux, jusqu’à la tombée de la nuit, son public reste dormir dans une crypte sans même essayer de reproduire des allocations ou de boire du pschitt durant le jour … ah putain, n’est pas houellebecq qui veut, ou peut-être une chanson pour la nouvelle mairie de paris nouveaux et ouverts ? Sans bruit ni odeur mais avec moult marteau-piqueurs qui ruinent constamment le concert de klaxons dû aux travaux ? La fête de la dette du vingt-et-un ? Faites plus de bruit pendant que nous faisons sauter la banque, youpi. Une petite brocante du dimanche avec de vrais amateurs néophytes sortis de leurs boutiques pour l’occasion, une petite taxe cadeau du dimanche avec des inspecteurs en jeans entre les stands ? Des phrases écrites rapidement qu’il faut lire lentement comme le hareng saur sec au bout d’un fil long qui ferait rire de petits enfants petits.

    1. petit-chat

      Du concentré (et il y en a plein) :
      « …sans même essayer de reproduire des allocations… », c’est l’argent braguette d’autres latitudes.

    2. MadeInCH

      Oula…

      Le  » le hareng saur sec au bout d’un fil long qui ferait rire de petits enfants petits. »… J’ai du le relire 3x.

  9. Nemrod

    Excellent billet comme d’habitude.
    Je suis d’accord pour faire appliquer la loi pur tous les secteurs d’activité.
    Tout est bon pour achever la bestiole agonisante.

    Dans mon entreprise, nous sommes 4 dont 3 femmes.
    Je vais en virer une pour embaucher un mec.
    Je ne sais pas trop si elle va me croire quand je vais lui dire que c’est pour son bien.
    Mais que vous voulez vous, la parité universelle vaut bien de menus sacrifices.

    Mais plus sérieusement, je réduis la voilure au maximum.
    L’embauche étant devenu une variante du suicide, je ne remplace pas un congé mat, je ne prends pas de remplaçant pour les vacances.
    Si trop fatigué : je ferme une semaine ou deux, l’un dans l’autre, passé un mauvais moment de tréso, ça me revient moins cher…toujours ça que le fisc n’aura pas.
    Non, non Rebsamen, ne me remercie pas, c’est tout naturel.

  10. Aristarque

    Miam, schlourp! Enfin de la morue au menu! Avouez que cela faisait un sacré paquet d’ articles sans elle avec un sevrage vraiment trop douloureux!!! :mrgreen:

  11. Eole

    Pour affiner ce projet de loi, il faudrait ne pas oublier les « chances pour la France ». En d’autres termes, d’accord une femme-un homme, mais aussi une « chance pour la France noire », une « chance pour la France issue du Maghreb », etc…. un joli panaché, comme ça, c’est EGALITAIRE et tout de suite un VIVRE-ENSEMBLE. ;-)

      1. MadeInCH

        Non non!
        « Une Chance-pour-la-France-d’apparence-musulmane (sorti lors de l’affaire Méra pour ne pas dire « arabe ») de genre-choisi (trop stygmatisant de parler de sexe) masculin, Une Chance-pour-la-France-d’apparence-musulmane de genre-choisi féminin,  » etc…

  12. Aristarque

    Quelques typos (pour maintenir la forme): entreprises cotéEs en bourse, problème pas posé pour lequel (shunter le ET entre posé et lequel), 500 salarié(E)s (vilain machiste, va, puisque les salariées n’ y comptaient déjà pas pour du beurre), imbéciles heureux aux seins des administrations : les tétons au pluriel, c’est une métaphore indiquant la grande quantité de tutteurs (patois deuch’Nord signifiant téteurs, suceurs de lait ou d’ alcools) du pognon frais pompé dans les poches des autres ???, entreprises côtéEs en bourse (2me fois) , j’ attends la troisième!

    1. Higgins

      Comme me le faisais remarquer avec justesse un mien camarade (à l’époque militaire de carrière) il y a de cela plus de vingt ans, seuls deux types de pays ont des défilés militaires annuels, ce sont les dictatures et la France. Cherchez l’erreur.

        1. Black Mamba

          Mais les différents dirigeants de se pays ont diminuer au fur et à mesure le nombre de militaire … La France aura du mal à être une véritable dictature sans une armée … Cela prouve encore une fois qu’on est gouverné par des crétins …

          1. Caton

            Une dictature n’est pas forcément militaire. L’exemple des pays communistes, où l’armée était régulièrement purgée — parfois à contretemps, juste avant une guerre mondiale — montre qu’une dictature peut aussi bien s’appuyer sur une police secrète ou politique.

        2. Stéphane

          L’anniversaire officiel de la Reine au Royaume Uni donne également lieu à une parade militaire, même s’il est vrai qu’on ne fait pas défiler les chars.

    2. MadeInCH

      On se croirait dans « Albator » (version ’78).

      Cette série, en dehors du « boum-boum-les-gentils_gagnent_toujours », présente un monde humain avec un gouvernement d’une decadence qui devient de jours en jours d’un réalisme de plus en plus criant!

      Spécialement les trucs suivants:
      – Session ajournée pour assister à une course de chevaux.
      – Averti par Albator de la menace Sylvidre, le president refuse de prendre des mesures car les elections approchent. Il ne faut pas effrayer le vautant.
      – Première mesure prise alors que de grands morceaux de la Terre sont à reconstruire: Un parc de golf!
      – Des radaristent voient l’Atlandite approcher sur leur écrant radar. L’un deux veut sonner l’alerte: Lers autres lui sautent dessus pour le baillonner: Tu es fou?!? ça va donner pleins de travail et de rapport à faire!!!
      – L’Atlantide se pose ouvertement sur un aéroport. Le Général, ravis, accour et demande l’intervention de la garde: Mais, elle est en congé, mon general…

      C’en est effrayant!

  13. carpe diem

    Ce n’est pas Françoise Giroux qui a dit : « quand une femme incompétente sera nommée à un poste à responsabilité, on pourra dire que l’on a atteint l’égalité », c’est fait. merci. Toutes les connasses on les a eues.

  14. carpe diem

    ET ce n’est que le début: bientôt la fièvre égalitariste va se répandre.
    Vous êtes un saligaud notoire maintes fois condamné? Vous avez tué, dealé, éventré? les gentils socialistes vont vous remettre dans le droit chemin : vous allez bénéficier d’un droit au travail bien planqué opposable, vous aurez la priorité sur les listes d’attentes d’HLM, les gens de pôle emploi vous déroulement le tapis rouge, vous toucherez des indemnités maximales, les gens vous acclameront dans la rue. Bref, vous serez………égal.
    Vous pensez que j’ai abusé du rosé du Lubéron?
    Voyez donc le lien et transmettez le.
    barbares/jssnews.com/2014/06/28/la-mairie-de-bobigny-recrute-chez-des-assassins-et-conjoints-du-gang-des-barbares/

    CPEF et pas qu’un peu.

    1. Kekoresin

      On sait maintenant ce qu’il reste à faire si l’on veut la considération de l’état. Monter une boite et embaucher du monde c’est terriblement has been et tellement plus répréhensible que d’éplucher des humains avec un canif!

  15. Dorsai

    Petite reflexion au sujet d’apport d’autistes dans les partis politiques.
    Il faudrait d’abord vérifier qu’il n’y ait pas déjà une disproportion en faveur
    du parti socialiste, d’autant que le principal est à la tête de l’état.

  16. carpe diem

    Dans un autre registre, vous connaissez le scandale du RSI, visionnez la vidéo sur le site « pierre Jovanovic, revue de presse », vous y verrez l’interview très édifiante de Mr Reichmann ardent défenseur de la liberté de quitter la sécu, vous y apprendrez des vérités stupéfiantes, cliquez sur la 2ème partie (image avec mr reichmann) et si vous avez dans vos relations des artisans, commerçants, professions libérales, transmettez. Vous verrez à quel point les politiques (de Mitterrand au Roi Solex en passant par Chirac) se SONT ASSIS SUR LES LOIS au détriment des plus vulnérables, c’est à dire ceux qui bossent et qui ferment leur gueule.

    1. Kekoresin

      Comme disait Mazarin à Colbert qui se plaignait des finances catastrophiques de l’état: « il existe une catégorie de gens, ni pauvre, ni riche, que la pauvreté terrorise et qui rêve de devenir riche. A ceux-là on peut demander toujours plus d’impôts, ils compenseront par le travail! »

      Je l’ai fait de mémoire, mais en 400 ans, rien de neuf sous le beau soleil de notre république qui sent bon le royalisme social (ou le ségolisme comme tu veux)!

  17. Le Gnôme

    Je ne peux que souscrire aux quotas de gnômes dans les conseils d’administration, c’est très utile un gnôme, on voit les choses de moins haut, on est plus près du terrain. Ce qui manque à certains politiques, par exemple.

  18. Karamba!

    Qu’on envoie Belkacem creuser des trous à la pioche dans un chantier, qu’elle nous prouve à quel point elle est persuadée du bien fondé de ses théories égalitaristes vaseuses…

  19. pouf pouf

    Les dynasties s’éteignent comme les chandelles de l’histoire qui balisaient la sublime piste d’atterrissage de l’évolution. Mes mots ne seront pas sous terre avant moi, même la rapt qui gère les couloirs couverts de carrelage ne veut pas de mes phrases, c’est bien fait pour moi, à force de ne pas aller aux réunions des poètes anonymes, je ne sais plus la bienséance. Bonjour, je m’appelle pouf et je n’ai pas pensé autrement depuis trois jours, je n’ai pas lentement élaboré des phrases incantatoires à jeter aux visages des prêtres laïcs et républicains amassés-là pour me contrôler. Je vis automatiquement dans un monde automatisé de factures à régler parce que voilà. Je fais tout ce qu’on me dit quand je ne fais pas attention, je pense que léonarda avec une jolie robe et les sourcils épilés c’est tout de même pas céline dion, mais bon, qu’on la laisse chanter, je pense que c’est dimanche et qu’il pleut sur tout le monde pareil, con comme il est.

  20. gameover

    40%: il me semble que ça vient du fait que le nombre d’associés mini dans une SA est de 7 et que donc 3/7 ça fait 42.8% donc >40% et qu’en mettant 50% on obligerait donc les CA à avoir plus de femmes que d’hommes.

  21. passim

    Comme quoi le politiquement correct, quand on lévacue par la porte, il revient par la fenêtre… Même chez H16.

    Vitupérer les lois bisounours d’un côté, et conclure « , je tiens à préciser que si les lois de Duflot, Royal, Touraine et maintenant Belkacem sont catastrophiques, ce n’est évidemment pas parce que ce sont des femmes », c’est s’asseoir sur une évidence statistique.

    Le crétinisme revendicateur des suscitées, liste qui pourrait s’allonger largement (Aubry avec son « care », sans compter toutes les niaiseries péremptoires dont la liste ravierait un Prévert), sont bien le fait, majoritairement, de femmes (socialistes certes, mais pas exclusivement). Le fait qu’il y ait une flopée de crétins socialistes n’y change rien.

    La parité, qu’on dirait inventée par quelque farceur sexiste pour discréditer les femmes de valeur (bien sûr que cela existe), est bien une revendication féministe (tout en étant aussi celle de « minorités »).

    Que les femmes gravissent les degrés du pouvoir, j’en suis le premier ravi. Mais Nietzsche était prophétique, dans Humain, trop humain », à propos d’un futur où les femmes, certaines femmes, auraient acquis, en Europe, les « forces et les vertus viriles, nécessairement accompagnées des faiblesses et des vices correspondant ». Il écrivait, sur l’état de transition qu’il faudrait supporter : « Ce sera là le temps où la colère constituera la passion proprement virile, la colère de voir tous les arts et toutes les sciences submergées par un dilettantisme inouï, la philosophie assassinée sous le verbiage affolant des bavardes, la politique plus délirante et partisane que jamais, la société en pleine dissolution… ».

    1. « Vitupérer les lois bisounours d’un côté, et conclure « , je tiens à préciser que si les lois de Duflot, Royal, Touraine et maintenant Belkacem sont catastrophiques, ce n’est évidemment pas parce que ce sont des femmes », c’est s’asseoir sur une évidence statistique. »

      C’est surtout oublier que la phrase a été construite pour la conclusion.

      1. passim

        Égalité dans la nullité, égalité dans l’incompétence, en effet. Mais dans cette population socialeuse où l’incompétence est largement répendue, la fréquence avec laquelle on la rencontre chez ces dames a quelque chose de troublant. Quel facteur explicatif ?
        Sans vouloir ergoter…

        1. Lafayette

          Non soyons honnête, elle ne font que signer des textes tout pondus et c’est bien là, leur qualitée reprochable, de n’avoir pas la compétance d’en comprendre la portée ni l’usage.
          On pourrait dire d’elles, des bonnes avec un c. comme le cerveau.

    1. David

      Tous les exploitants d’entreprises individuelles devront se faire opérer pour représenter les 2 sexes.

      Ca va créer de l’emploi chez les chirurgiens ! sûr que la petite NVB n’y avait pas pensé

        1. David

          Ha mais on allait aussi les oublier ceux-là !

          Donc, récapitulons : en + des gens dits ‘normaux’, nous avons les gays, les trans, les intersexués, et les eunuques. Il faut absolument élaborer une LOI pour assurer l’égalité parfaite entre tous ces genres, sinon le monde sera totalement invivable.

          heu …

        2. Calvin

          Ce sont les anciennes civilisations qui avaient compris quelque chose : ceux qui avaient en charge l’administration (nos fonctionnaires) étaient eunuques, pour ne pas qu’ils puissent se servir de leurs charges pour avantager leur descendance.

          1. Aristarque

            C’est cela.
            Comme ces hauts fonctionnaires cotoyaient de près le pharaon, le roi ou l’empereur, certaines pensées de zigouillage en vue d’une libération anticipée du trône pouvaient leur traverser l’esprit. L’impossibilité de fonder alors une nouvelle dynastie était censée les retenir de passer à l’acte beaucoup plus facile à exécuter que pour un opposant extérieur au palais.

            1. MadeInCH

              Pour la ^meme raison que je suis pour le celibate des prêtres.

              Pour éviter l’apparition de dynastie au sein de l’église.

              (Je ne suis pas catholique, c’est pour ça que je n’ai PAS mis de « e » majuscule à la première letter de « église ». Mais je reconnais l’importance de cette institution.)

              1. Peste et coryza

                Il y a des religions où les prêtres ne sont pas célibataires… et effectivement, il y a formation de dynasties de prêtres (ce boulot est vachement rentable)

  22. hop hup

    http://www.atlantico.fr/pepites/egalite-filles-garcons-najat-vallaud-belkacem-confirme-fin-abcd-egalite-1642538.html

    Egalité filles-garçons : Najat Vallaud-Belkacem confirme la fin des ABCD de l’égalité
    Dans une interview accordée à France 3 ce dimanche, la ministre des Droits des femmes a annoncé que cette expérimentation sera remplacée par un programme « très ambitieux ».

    voila ça confirme ce que je disais dans un autre billet on change le nom et on met un nouvel emballage d’une autre couleur

  23. LeRus

    En tant que ministre du sport (si je ne me trompe pas), elle devrait commencer sa croisade dans le sport:
    – Le France devrait obliger la FIFA à transformer les équipes de foot en équipe 50% hommes/50% femmes
    – La ségrégation des vestiaires dans les piscines municipales devrait être une chose du passé: que des vestiaires neutres!
    – La France devrait menacer de boycott les prochains JO si l’épreuve de gymnastique rythmique n’est pas proposée aux hommes.

    Non, mais!

    1. Calvin

      Moi j’attends que les toilettes dans les écoles soient gérées comme dans certaines écoles dégenrées en Californie.
      C’est écrit sur chaque porte : « si tu te sens garçon, ce sont tes toilettes », « si tu te sens filles, ce sont tes toilettes ».

      J’ai bien envie d’embêter Susie Derkins, mwa !

      1. bob razovski

        « si tu te sens garçon, ce sont tes toilettes », « si tu te sens filles, ce sont tes toilettes »
        J’espère au moins que ce sont les mêmes toilettes, parce que sinon, y’a discrimination sur le genre dégenré !

        1. petit-chat

          J’en déduis qu’on ne se lave pas souvent en Californie, si c’est à l’odeur que l’on détecte son genre mâle ou femelle.

        2. korozif

          En premier lieu, la population française étant composée de 51,55% de femmes pour 48,45% d’hommes, il va donc falloir généraliser la fécondation in-vitro afin qu’à une échéance déterminée on parvienne à une exacte parité entre hommes et femmes source INSEE http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?ref_id=bilan-demo&reg_id=0&page=donnees-detaillees/bilan-demo/pop_age2b.htm)
          Cela fera pas mal de boulot…Ah, enfin une piste pour lutter contre le chômage!

          On va aussi redonner pas mal de travail au BTP, puisqu’il ne sera plus la peine d’avoir des toilettes H/F séparées
          http://andrela107.wordpress.com/2010/11/07/photos-drole-insolite-et-bizarre-7/urinoir-pour-femme/ et là je pense que pas mal de mecs vont être très souvent pris d’envies pressantes!

          1. Black Mamba

            N’importe quoi ces urinoirs pour les femmes … la partie allongée va être très rapidement souillée … Bonjour l’hygiène :roll:

              1. korozif

                justement dans cette loi de la parité, un homme ne pourra aller pisser que s’il est accompagné d’une femme (il n’est pas nécessaire que cette dernière ait envie, il suffit que l’homme ait besoin)

          2. Peste et coryza

            Toujours autant d’activité sur ce site !
            Petite correction : ce ciffre n’est valable que pour la pop totale.
            Si on regarde les moins de 30 ans, c’est 108 hommes pour 100 femmes… ça ne s’inverse qu’à partir de 40 ans. Et à 80 ans, les femmes sont hyper majoritaires.

            1. Heu. Biologiquement et à l’échelle de l’humanité, on a environ 105 H/100 F à la naissance, et, une fois le train des 20 ans passés, 100 H/100 F. La nature est bien faite et « prend en compte » le fait que les hommes, casse-cous, ont tendance à se plier un peu plus que les femmes à leur poussée d’hormone. Ensuite, ça se calme nettement.

    2. MadeInCH

      J’avais déjà pensé à suggérer l’élimination de la discrimination home-femme dans les jeux olypiques (qui sont plus « universels » que « Olympiques », qui que ces jeux ne sont plus à Olympe. Pourquoi 2 categories? Tous sportif sans discrimination!

      Ensuite, on verra bien quell sont les crhomosomes qui l’emportent le plus.

  24. Calvin

    Mais je suis perdu, moi !
    On avait dit que la Najat, c’était le vendredi !

    Bon, bon, j’ai pas mon mot à dire.

    Sinon, sur les ABCD, si j’ai tout bien compris, c’était un super truc génial, mais finalement, on arrête tout, et on va faire pire ou mieux, ou plus, ou plus mieux génial.

    En réalité, aucun homme ni femme politique, n’est capable de dire : on s’est trompé.
    Super.

    1. Zendog

      C’est pas leur faute, on nous a affirmé que c’était la faute de l’extrême droite ! Je l’ai entendu à Europe 1 et à M6 donc ce doit être vrai.

    2. petit-chat

      Ah ah, un socialaud arrêter une connerie, ‘faut pas rêver.
      Leur seul problème c’est que Farida Belghoul a lancé avec succès une Journée de Retrait de l’Ecole (JRE) mensuelle, avec pour motif explicite le refus de « l’enseignement » du genre en classe (et pas pour un motif bidon « mon papa me garde à la maison car je suis malade » !)

      1. petit-chat

        « Cela a chauffé devant le rectorat de Créteil ce mercredi 25 juin après-midi. Une quinzaine de membres du collectif Copie, venus protester avec leurs enfants contre « l’éducation sexuelle précoce », l’ABCD de l’égalité et la réforme des rythmes scolaires, ont manifesté face à 25 personnes issues notamment de la LDH et de syndicats comme la CGT ou Sud Education, venus contre-manifester. »

        http://www.egaliteetreconciliation.fr/Creteil-des-parents-manifestent-devant-le-rectorat-contre-l-education-sexuelle-precoce-26293.html

  25. Val

    Le problème avé cette bande de bras casses , c’est qu il ne veulent pas prendre les décisions intelligentes . Comme il ne veulent pas non plus rester les bras croises , ils font des co***eries.

  26. Aristarque

    « Cependant, cette discrétion ne l’empêche absolument pas de continuer à exercer ses méphitiques influences »

    Ari-Star-Queue : « Nada Black Vador… je ne suis pas surpris de vous voir dans l’ombre d’Edam-nation. J’ai senti votre odeur méphitique dès que je suis rentré dans ce pays »

    Nada Black Vador : « charmant et délicat… dire que j’ai tant hésité avant de signer votre taxation à mort, c’est incroyable »

    1. bob razovski

      y’a deux trois trucs qui me gênent (en dehors de l’affaire elle même…)

      L’article dit que la commande a été réalisée à la demande de l’opéra de paris, mais que c’est le musicien qui a été indemnisé. J’extrapole un peu, mais je pense que c’est l’opéra qui a payé. Dans ce cas, c’est étrange que ce soit le musicien qui soit indemnisé.

      Quant à l’archetière, elle est certainement habile de ses mains, mais question jugeotte… envoyer un truc de 3500 euros sans même une assurance, faut avoir du fromage blanc à la place de la cervelle.

      Et dernièrement, pour connaître quelques musiciens dits « classiques », je ne les vois pas claquer 3500 € sans aller chercher l’archet, et l’essayer, sur place. Ce qui me conforte dans l’idée que c’est l’opéra de paris qui a casqué.

      1. bob razovski

        Et j’oubliais: Lors d’une perte ou vol, c’est l’expéditeur qui est bénéficiaire de l’assurance, pas le récipiendaire. Je vois pas ce que vient faire l’indemnisation du musicien dans l’histoire.

      2. gameover

        Bah voilà Bob, pauvre archétière… faut pas prendre au pied de la lettre ce qui est écrit dans les journaux…

        Dans cet article là ils disent que c’est le ,violoncelliste qui a retourné l’archet pour des modifs.

        A noter que l’objet a été mis en vente sur le site avec sa facture !

        http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20140625.OBS1671/la-poste-perd-un-archet-a-3-500-euros-puis-le-revend.html

        Claudia Carmona ne retrouve son archet, en vente, sur Le Bon Coin, à 2.900 euros. Et avec cette mention : « Vendu avec facture et provenance. »

    1. gameover

      Tu veux dire par rapport à la discrimination tout court je suppose ?

      Si tel est le cas tu ne verras aucun problème à ce qu’on choissise pour toi ta vie car chaque choix aue l’on fait est une discrimnation.

      1. Lucie Trier

        Du choix personnel comme discrimination d’autres choix peut-être. Du reste, nope. La discrimination est précisément le choix imposé, pour les autres par d’autres, dès lors qu’il est sans sauf-conduit. Et les femmes sont assez capables pour n’avoir pas besoin de valoir autrement que par leurs moyens propres.

    2. petit-chat

      Comme au billard : « on » exacerbe l’anti-féminisme par des mesures variées, affligeantes, fréquentes, intrusives, du coup les hommes sont écœurés, ils deviennent tous pédés (peur des femmes ?), le projet Belk-Peillonnien abouti.

        1. Lucie Trier

          Je comprends l’angoisse masculine mais l’homosexualité n’a rien à voir avec le sociétal ni la peur des femmes, elle a même plutôt des sources biologiques très rigolotes, de ce qu’on en connaît.

  27. gameover

    Des conseils dans la création d’entreprise uniquement pour les hommes, des financements uniquement pour le hommes ça serait certes particulièrement choquant… Mais si on remplace hommes par femmes, ça ne choque personne !

    http://www.apce.com/pid1625/appuis-pour-les-femmes.html?pid=1625

     » Peuvent bénéficier de la garantie tous les prêts accordés par les banques à des entreprises créées ou reprises depuis moins de 5 ans et dirigées (en titre et en fait) par des femmes quel que soit leur statut et quel que soit le statut juridique de l’entreprise.  »

    1. Lucie Trier

      Les femmes sont des handicapées. Parfois, on aperçoit un filet de bave pendant à leurs fossettes. Elles ont besoin d’aides spécifiques, c’est sûr.

  28. Oo

    Il y a un truc qui m’échappe, si on les écoute, il n’y a pas de différence entre homme et femme, c’est seulement une question d’éducation.

    Donc si on est pareil, pourquoi vouloir des proportions égalitaires ?

  29. Mainmain

    Ça aurait été tellement naturel d’appeler à une égalité à 10% de tolérance. En plus c’est un mot qu’ils aiment bien, la tolérance…

  30. toufou

    Bravo pour votre billet.
    C’est vrai que l’ incompetdnce de ce gouvernement est tout a fait saisissante. Quand Hollande a ete elu, je me suis dit que ce serait la catastrophe. Mais en fait non. C’est bien pire. Ils sont tellement nuls, tellement ravages du cerveau que je ne peux toutefois dissimuler un certain emerveillement, comme on observe avec curiosite l’activite de petites bestioles dans une cage. Sauf que c’est avec mon pognon bien sur. Mais c est quand meme interessant a observer.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)