Ivre, le gouvernement fait des sites web rigolos

Décidément, notre gouvernement, c’est un peu l’ours Baloo de la jungle politique française : il lui en faut peu pour être heureux. Et ce « peu » se traduit, surtout lorsque les moyens manquent cruellement, par de grands moulinets oratoires, des petits cris, et, inévitablement dans ce monde connecté du oueb deux zéro, par l’un ou l’autre sites internets qui marqueront les esprits par leur totale inutilité rigolote.

balooAvant d’aller plus avant, je tiens d’emblée à préciser que l’observation de cette nullité crasse du gouvernement sur les réseaux sociaux n’est pas, très loin s’en faut, réservée à la gauche. La précédente majorité avait amplement démontré une nullité tout aussi exécrable dans le même domaine : il suffira de se remémorer les magnifiques pages en vélin surfin à base d’octets recyclés pour France.fr, qui avaient donné quelques articles croustillants ici même ainsi qu’un clip en noir et blanc du plus lol effet.

La droite avait donc largement entamé le capital-crédibilité des institutions républicaines dans tout ce qui touche aux nouvelles technologies, qui ne sont plus si nouvelles, trente ou quarante ans après leur massification, mais qui semblent rester désespérément hors de portée de nos politiciens.

On pouvait espérer mieux d’une gauche progressiste et pleine de djeunzs qui en veulent. Las. Je passerai pudiquement sur l’épisode Désir d’Avenir que les plus jeunes d’entre nous ne connaissent peut-être pas et qui avait largement prouvé qu’on peut prétendre exercer la plus haute distinction du pays tout en faisant preuve d’un attachement quasi-malsain pour le passé et une méconnaissance totale des technologies modernes.

quand on est fier, on barbouilleLorsqu’enfin, cette gauche de progrès — qui sait tweeter et liker du partage facebook comme pas deux — est parvenue au pouvoir, elle a à son tour montré qu’elle ne valait pas mieux que la droite en matière d’interweb, de sites didactiques et de chatons mignons. Et cette année a commencé sur les chapeaux de modem 56K avec des vœux du gouvernement croustillants de niaiserie (que j’évoque ici par exemple).

Il aurait été dommage de s’arrêter là. Le #Fail n’aurait pas été épique et nos dirigeants, quand ils se gamellent, recherchent toujours à obtenir le plus de dégâts possibles, avec une gourmandise incompréhensible mais absolument indéniable. Si l’affaire doit se terminer piteusement, autant y aller à fond et réclamer du collatéral éclaboussé, de la honte, des hashtags infamants, des trending-topics qui écorchent. Peut-être est-ce pour cela que la communication élyséenne contient régulièrement des fautes d’orthographe ?

epic fail

En tout cas, côté Matignon, on se donne un sacré putain de mal pour passer pour des boulets, notamment lorsqu’il s’agit de bien vendre l’action gouvernementale (qui veut du Kit Repas de Famille ?), et jusqu’à présent, l’objectif est très bien atteint. Trop peut-être puisque dans l’enthousiasme, on apprend qu’en quelques jours, le gouvernement a décidé de lancer deux opérations d’importance.

L’une est consacrée à tordre le cou à quelques mythes sur l’attractivité française, et ne mérite malheureusement pas plus qu’un aller-retour désolé sur l’infographie minimaliste proposée. Au passage, on notera que http://gouvernement.fr n’est pas du tout le même selon qu’on choisit l’anglais ou le français. Manifestement, nos amis anglophones seront donc cajolés avec des explications sur les vilain mythes de la France réelle (vue depuis Matignon, en tout cas), alors que les francophones seront immédiatement plongés dans l’autre France réelle (vue depuis la place Beauvau, apparemment).

Et cette autre opération contraste violemment avec les fadaises sucrées auxquelles il nous avait habitué. Cette fois-ci, avec Stop-Djihadisme, c’est une déclinaison de « Toi Aussi, Stigmatise Un Djihadiste » qui nous est proposée avec force icônes et moult vignettes, le tout agrémenté de textes colorés écrits en gros et d’une vidéo qui a déjà encombré une partie considérable de la bande-passante de leurs serveurs.

Et là, une question lancinante revient dans la tête de l’internaute égaré qui découvre le contenu âprement mis en ligne par les fiers tâcherons des intertubes de Matignon : à qui s’adresse donc ce site ? Selon la presse, toujours bien rencardée dès qu’il s’agit de faire la retape de la main qui la nourrit, ce site s’adresse à des personnes en voie de radicalisation et offre des conseils à leurs proches.

Eh oui, mes petits amis, parce que lorsqu’un djihadiste en herbe s’apprête à se lancer dans le terrorisme ou à plier bagage pour la Syrie ou l’Afghanistan, il commence par tapoter gouvernement.fr dans la barre d’URL de son navigateur personnel. Et là, paf, c’est la surprise : il tombe quasiment nez à nez, ou disons nez-à-site avec une vidéo du site franco-français Daymolition sur le terrible sujet du djihadisme.

surprise

Notez au passage que l’orthographe djihadisme a été préférée à jihadisme ou même giadisme, mais immédiatement affublée d’un # pour, d’une part, faire tendance / web-2.0 / réseau social / swag et d’autre part aiguiller les futurs tweets dans la bonne direction optimisée SEO. Et pour que le message passe bien, outre des mots simples, un numéro de téléphone facile à retenir (et, bien sûr, payé par le contribuable gratuit), et un formatage du site façon plaquette de présentation de lingettes nettoyantes pour machine à café, les concepteurs sont allés jusqu’à inclure une sympathique série de pictogrammes simples à comprendre qui ne dépareilleraient pas la porte d’une toilette publique.

Quelque part, c’est touchant : Gouvernemaman se fait du souci pour ses piou-pious et futurs contribuables auxquels elle explique donc, en détachant bien les mots pour éviter qu’ils s’embrouillent la tête, les signes avant-coureur d’une radicalisation pathologique.

méchant-giadiste

Quand on voit ça, on ne peut que s’écrier : Malheureux ! Arrêtez ! Ne dévoilez donc pas tous les subtils indices qui permettent de repérer le déviant du Français normal qui mange du pain et écoute du Zazie. Si vous continuez, il apparaît évident que pour mieux se fondre dans la foule des Français normaux, le djihadiste, surfant sans vergogne sur les sites gouvernementaux, va dorénavant faire exactement le contraire : il va redoubler d’effort pour ne pas se laisser pousser la barbe, manger des croissants au beurre et écouter du Christophe Maé (et sa radicalisation n’en sera alors que plus compréhensible).

C’est là qu’on commence à percevoir une réponse à la fameuse question lancinante : à bien y réfléchir, ce site a la forme d’un site qui ne s’adresserait pas aux bonnes personnes, il a l’odeur d’un site qui louperait sa cible et la couleur d’un site qui taperait à côté. D’autant que, sur les cas connus, la radicalisation des terroristes n’a pas eu lieu sur le web. Zut alors.

cat jump failÇa sent encore un bel #EpicFail, ça, mes amis.

Bien évidemment, on comprendra que ce site n’est pas destiné aux cibles en question, mais exclusivement à justifier l’existence du service qui l’a pondu, et à communiquer sur les « actions » que le gouvernement entreprend pour lutter contre la terrible menace.

Maintenant, le constat de l’absurde nullité gouvernementale dans le domaine des intertubes impose de se poser la question : et si c’était un symptôme d’un mal plus étendu ? Et si ce que bricole notre gouvernement est si pathétiquement nul sur internet, pourquoi subitement en serait-il autrement dans les autres domaines ?

Les efforts déployés par le gouvernement sont visiblement bien plus mauvais sur ce support spécifique parce que les usages, les codes et les modes opératoires sont mal maîtrisés par l’institution gouvernementale, résolument branchée dans les années 70 ou 80 (au mieux). Mais en réalité, ce qu’il fait ailleurs est exactement du même tonneau. La seule différence est que les communicants et les politiciens se sont bien mieux adaptés au type de communication vertical, du haut vers le bas, que leur offraient la télé ou la radio, qu’au mode horizontal et multipolaire d’internet, qui ne les loupe pas. Autrement dit, le gouvernement est plus habile à camoufler la nullité de ses agitations lorsqu’il s’exprime au travers de canaux qu’il maîtrise.

Mais sur internet, sa nullité se voit. Terriblement. #LOL.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires320

      1. Honorbrachios

        avant il conseillait d’acheter des terrains dans la Creuse, maintenant c’est en Nouvelle Zélande, ça commence à faire cher et loin !

      1. gameover

        Oui il est énorme celui-là car en final il confirme que la politique n’a aucun résultat puisqu’il faut expliquer à votre famille, vos amis qu’on fait des trucs quand même.

    1. Laurent

      Oui le kit est un monument capable de disqualifier toute action gouvernementale pendant 20 ans.
      Je suis moins critique envers le site Stop-Djihadisme, qui a le mérite de répondre à quelques questions, et de diriger doucement l’entourage vers « les services compétents ». Le langage est simple certes, mais c’est le but.

      1. Sauf que j’imagine mal l’entourage venir se connecter. En outre, ce n’est pas l’Etat et le Gouvernement qui ont les meilleures cartes en main, mais plutôt le maire (local) ou l’imam (local), bref, les gens du quartiers. Là, on vole dans les jupons d’Etapapa pour savoir quoi faire.

        1. Deres

          Surtout que cela décrit en fait autant la dérive bobo que la dérive djhiadiste !
          En effet les bobos :
          – disent ne plus regarder la télévision
          – changent leurs habitudes alimentaires (bio, équitable, sans tuer les dauphins et sans gluten, OGM, bisphénol, antibiotiques et huile de palme s’il vous plait)
          – ne fréquente plus leur famille trop libérale car ils ne peuvent pas leur faire la morale …

          1. bob razovski

            Ou la dérive libérale :

            – je ne regarde plus la tv parce que ça ne m’intéresse pas
            – Je change mes habitudes alimentaires parce que j’ai moins d’argent pour bouffer
            – Je n’ai jamais commencé a écouter christophe maé
            – Je suis le membre rejeté de la famille parce que mes réponses ne collent pas au kit familial

            :mrgreen:

            1. Théo31

              – ne regarde plus la télé car ça me rend méchant et que je refuse de payer pour avoir de la merde dans les yeux.
              – ai changé mes habitudes alimentaires parce que grosses allergies
              – évite quasiment toute ma famille car degôche.
              Ai gardé le quatrième : la vie sans musique est une erreur.

                  1. Quiet Desperation

                    – je ne regarde plus – depuis un quart de siècle, ce qui fait de moi un précurseur, je dirais – le Spectron, ni n’écoute les radions, hormis à dose homéopathique, parce que ça me donne envie d’envoyer des mandales à tout ce qui remue

                    – je ne supporte plus la moindre manifestation de caporalisme, de la part des politiciens, des flics, des fonctionnaires ou des religieux de toute obédience, parce que ça me donne envie d’envoyer des mandales à tout ce qui remue

                    – je hais l’electro-pop et toute musique postérieure aux années 60, avec une préférence affirmée maintenant pour le Classique, et même, au sein dudit, pour le Baroque. Et il me suffit d’entendre les bêlements de n’importe quelle « Nouvelle Star », pour me donner envie d’envoyer des mandales à tout ce qui remue

                    – En bref, je recherche sur la terre, un endroit écarté, où d’être homme d’honneur, on ait la liberté…

                    Ce qui fait de moi un Libéral, naturellement… et si y’en a qui me cherchent des giries, ils risquent de se ramasser des mandales… ou d’être désabusés, à grands coups d’épée…

                    1. Hobbes

                      😀
                      Toi aussi ton phantasme est de privatiser un petit coin de Terre pour y créer une société libre ? #Larzac #N-DdesLandes
                      J’approuve !

                    2. Caton

                      Musicalement je vous trouve un peu dur… Weather Report, Chick Corea Elektric Band et Return to Forever, Herbie Hancock, Mahavishnu Orchestra, Dire Straits, il y a eu de la bonne musique après les années 60. Quelques musiciens exceptionnels, aussi, comme Stanley Clarke, Pat Metheny, Al DiMeola, …

                      Pour le reste, +1

                    3. Quiet Desperation

                      Pat Metheny et Al Di Meola… j’ai un copain, guitariste lui-même, qui ne jurait que par eux, ses idoles…bof, je dis… virtuosité sans doute, mais creuse… Weather Report, Chick Corea Elektric Band et Return to Forever, Herbie Hancock, Mahavishnu Orchestra, ceux-là aussi me laissent froid… Dire Straits, leurs premiers, peut-être…

        2. Laurent

          Sans doute que le gouvernement a voulu donner quelques billes aux locaux, complètement paumés dans ces histoires. Une sorte de kit de survie pour ceux qui font face une situation complètement nouvelle. On peut imaginer la maman isolée rechercher sur GG « mon fils va beaucoup trop à la mosquée ».
          Il y a p-e des initiatives privées ou associatives un peu mieux foutues que ce site fait à l’arrache…

    2. channy

      D’ailleurs à quand la version papier sous forme de BD pour les enfants et romans photos pour les sans dents adultes( et n oublions pas la version en braille).. La version papier sera entièrement gratuite et mise à disposition dans tous les bâtiments publiques..

    3. Honorbrachios

      mais ça a marché pour l’élection de présigland en 2012 : tout le staff avait un genre de machin comme ça et avait des réponses toutes faites sur tous les sujets. Quand ça a marché une fois, pourquoi pas 2 ?!

  1. Aristarque

    Dans le pictogramme »ils changent brutalement leurs habitudes alimentaires » j’ aurais mis une bouteille de rouge qui tache. Après tout, ce site s’ occupe de djihadistes grançais tout autant que vous et moi, non ? (en ce qui concerne bibi, ce serait plutôt la disparition de la bouteille de bière qui inquièterait… 😛 ) 🙄

      1. Pat

        C’est vrai que manger un croissant ressemble diablement à une provocation islamophobe. A quand une viennoiserie en forme d’étoile de David pour bien montrer son antisémitisme dès le petit dejeuner ? Moi qui mange de temps en temps un pain au raisins, ça signifie quoi, docteur ? #relol

          1. Kazar

            Comment, ce n’est pas encore interdit ? Pourtant, on a bien réussi à faire disparaître la tête de nègre au profit du merveilleux et le MRAP a obtenu la condamnation pour le slogan « Y’A bon Banania ».
            Mais que fait ce gouvernement ?

            Vite un site !!!

              1. Le pauvre Valls exprime une idée confuse (à base de proportions), se prend les pieds dans le tapis et va provoquer une polémique nationale. Bien fait.

                1. royaumont

                  Oui, il était remonté dans les sondages, pour un peu il se serait senti crédible. Il fallait corrigé le tir, d’urgence.
                  Voilà, c’est fait.

                  1. Kazar

                    Oui, j’avais lu, mais impossible d’obtenir l’exactitude et surtout la certitudes qu’il a prononcé ces propos, apparemment. Parce qu’à mon humble avis, ce genre de propos est pénalement répréhensible.

                    1. petit-chat

                      Bof, un Premier Sinistre qui ose dire, en fRance, « les juifs sont, plus que jamais, l’avant-garde de la France » et qui garde sa crédibilité, me sidère. Ou alors… On est vraiment de la m… nous, les collabos, les colonisateurs, voire même les esclavagistes (Montcalm en est l’exemple raffiné).

          2. Hobbes

            Petite précision gallo-centré bretonisante les « crêpes » au sarrasin s’appellent des galettes puisqu’elles sont salées et non pas sucrées comme les galettes flambées ou les promesses mielleuses du gouvernemaman

              1. Hobbes

                « Quand y’en a un ça va, le problème c’est quand il y en a plein ! » (des sarrazins) #humour #explicationsacceptée #stopdjihadisme #jesuisH16 #2.0 #bisous

          3. Kekoresin

            🙂

            Les crêpes de Sarrasins sur le périph? Y’en a marre de ces français alcolos qui roulent à plus de 40 en écrasant des gens parfaitement sobres!

        1. royaumont

          Pour rappel, le croissant aurait été inventé par les boulanger/patissiers viennois pour fêter la victoire sur les Ottomans, dont le croissant est l’emblème, en 1683.
          Les padamalgamistes devraient bientôt demander son interdiction.

          1. Pat

            Une interdiction parfaitement justifiée et qui n’a que trop tardée. Commençons par Paris, où on n’est plus à une interdiction près. Allez, Anne, au boulot !

  2. Nyamba

    J’allais écrire : « Ah, ça fait du bien de rigoler », et puis je me suis souvenue que ce n’est pas une blague, mais la réalité : ces politiques, leur cour, leur staff, leurs fans, tout cela existe vraiment. Et du coup je ris jaune.

    1. Tribuliste

      Nous sommes dans le tragi-comique (non ségolène c’est pas du covoiturage, pas taxe pas taxe) et nos zélites sont passés experts dans la com envers les masses décérébrées qu’ils « cultivent » depuis des décennies. Nos ennemis ne sont pas au pouvoir, ils sont bien plus nombreux malheureusement.

  3. Aristarque

    Quant au comportement « ils arrêtent d’ écouter de la musique », cela me rassure au sujet de Madame qui, s’ entichant d’ un nouvel artiste, lui laisse donner aubades, sérénades et tutti quanti à longueur de journée et largement partagés auditivement par la maisonnée… Donc, elle n’a pas encore entamé son chemin vers Damas et n’ y songerait donc point. Je suis rassuré. Ouf!

  4. Black Mamba

    Ce qui me chagrine avec tous ces sites rigolos ce sont les sommes allouées … il n’y a plus d’oseille mais c’est pas grave, on va distraire la population … on dirait que le français moyen est complètement lobotomisé 😕

          1. Greg

            Voui donc à propos de l’usage de l’orthographe je vous propose ceci :
            A Charlie, ça tire sur les satires du satyre !
            Evive el siaçnarf !!

        1. Taïmour

          Savez-vous que la perfection est interdite dans l’art islamiste, parce que seul Allah est parfait ? L’idée est belle.
          Ceci pourrait être à l’origine de l’interdiction Sunnite de l’Image.
          Des érudits m’ont montré des défauts volontaires d’architectes.
          Merci h16 pour ce site extraordinairement drôle et « frétillant ».
          La qualité de ce forum m’est précieuse.

  5. Aristarque

    Quand on regarde bien, finalement, l’ apôtre Paul était un djihadiste juif tout prêt à aller casser du chrétien qui faisait rien que de déshonorer la Loi! Lui aussi a été stoppé sur son chemin de Damas mais par le Roi (céleste). A ce détail près, notre bien-aimé gouvernement ne fait donc qu’ une imitation d’ un fait vieux de presque 20siecles… 😆

  6. Caton

    Les défilés du 11 janvier dernier montrent hélas que la propagande socialiste est terriblement efficace. Je crains que seule une petite minorité de citoyens avertis ne voie la bêtise crasse de la communication gouvernementale.

      1. petit-chat

        Usé, au-delà du cap Attalien, et les gosses étant l’avenir de la race, je suggère de tout faire pour leur éviter les programmes de l’EdNat.
        Mais je ne convainc plus personne… « C’est trop cher, on n’a pas le temps ni les moyens.. ». Tout est dit.
        Heureux d’être en fin de parcours, plutôt qu’au début, comme « un marathonien sur la ligne d’arrivée avec des chaussures trop étroites ».

  7. Christophe

    Tiens, tiens, Sans-Dent lance des ballons d’essai en caressant un nouveau concept : « le référendum kon pas perdre c’est super la démokratie ».

    ***************
    L’Elysée a démenti l’information de nos confrères de RTL selon laquelle François Hollande envisagerait de recourir au référendum sur la question du service civique obligatoire pour tous. « Si on choisit de contraindre de jeunes adultes, il faut une adhésion du peuple », commente un conseiller du Président, cité par RTL.

    Une grande partie des élus, ainsi que les présidents de l’Assemblée et du Sénat, sont favorables à cette idée.
    *************

    Hum… Tel l’inspecteur Harry, j’ai envie de dire : « Go ahead, make my day. »
    😉

    Avec une campagne bien torchée, et quelques mois de chiffres de chômage catastrophiques en plus… le « non » pourrait l’emporter.

    Dehors Sans-Dent ! Dehors le Catalan !

        1. Val

          @Deres , tu as tout à fait raison , et d’ailleurs même morts , ils sont toujours là; la preuve Mitterrand a sévi empaillé pas mal d’années et personne n’a rien vu .

      1. Deres

        C’est pas cher, c’est ces cons de français qui paient.

        Au passage, sachez que dans l’augmentation de vos frais bancaires en 2015, cela sert à rembourser les prêts ayant financés les attaques de janvier. Si cela se trouve, la famille n’a même pas à rembourser car ils ont pris des assurances.

  8. Aristarque

    Se radicaliser après avoir écouté du Christophe Maé… Rassurez-vous, mes groupies, vous ne courez pas ce risque à mon propos. Il insupporte Madame d’ autant plus que Michael Gregorio en a fait une jubilatoire caricature de sa fausseté… Moi, itou! :mrgreen:

  9. Marco33

    L’essentiel, c’est d’être dans le mouvement, quitte à balancer les bras dans n’importe quel sens, dans le but de dire « si, si, je fais quelque chose! »

    Nous sommes dans une société de postures, où il faut savoir donner l’illusion d’être un rebelle tout en étant parfaitement dans l’axe le plus rectiligne de la pensée unique.
    Je me régale d’entendre ces pitres soi-disant journalistes, découvrir avec un étonnement non feint, l’existence d’une France pas du tout bisous-compatible et pour laquelle il leur est impossible d’y accoler l’étoile « sale libéral ».
    Je ris encore de les voir admirer le nouveau zorro grec qui va nous démontrer que si, un autre modèle est possible….
    On vit une époque formidable!….

      1. Kazar

        Et c’est pas fini, il semble que les Chinois apprécient modérément l’annonce de l’arrêt de la privatisation du port du Pirée : c’est marrant, des communistes qui reprochent à des mecs encore plus à gauche qu’eux de refuser de jouer au grand monopoly mondial !!

        Vivement que ce nouveau gouvernement mette en place toutes les mesures annoncées, qu’on rigole encore plus : hausse du smic de 30%, embauche des fonctionnaires, arrêt de l’austérité, je m’en réjouis d’avance.

          1. Kazar

            « Un contrat c’est un contrat », très drôle. C’est ce que disaient encore récemment les Russes à la France pour les Mistrals, et les sociétés d’autoroutes à Royal quand elle a annoncé le gel des tarifs des péages…

    1. Aristarque

      Il va réinventer le Venezuela mais avec des olives au lieu de pétrole. J’ étais lundi en clientèle avec des hôtes visionnant le journal télé de mi-journée de Pravda 3. Entendre les trémolos extatiques de la journaliste dans l’ annonce de la SS grecque rendue gratuite (vous savez ce que je pense) et de la hausse d’un tiers du salaire minimum en raison de la souffrance récente du peuple, était un moment de pur ravissement en songeant au très proche dénouement de pareilles billevesées conceptuelles. Vais prendre des actions de Kleenex pendant que j’y pense… Et des pâtes deux fois…

      1. Jeff84

        J’ai pensé exactement la même chose 😀 Et je pense que ce sera très rapide. Ils n’ont pas de richesses à cramer comme les kamarades. Ca va être marrant. Enfin, vu d’ici, hein. Pauvres grecs.

        1. sa0000

          Il vaut mieux que ça leur pète à la gueule maintenant qu’après 10 ans de fausses réformes et de statu quo.
          Et d’ailleurs, il eût mieux valu que cela leur petat à la gueule dès 2010, ils seraient déjà en train de s’en remettre.

          1. Jeff84

            Ca leur a bien pété à la gueule en 2010, et ils étaient sur la bonne voie (même si les réformes étaient largement insuffisantes). La, on va avoir un bon gros écroulement économique vénézuelien, par lequel il vont perdre tout ce qu’ils avaient gagné à crédit.
            C’est comme si vous achetez une entreprise pas assez rentable pour rembourser le prêt. Soit vous serrez les miches et passez aux pâtes, mais gardez votre entreprise, soit vous achetez une ferrari et vous perdez tout. Ils ont choisi la ferrari.

            1. sa0000

              Moyennant quelques arrangements entre amis, ils ont continué à dépenser plus qu’ils n’avaient.
              Certes, ils ont réduit le train de vie de l’état (faut voir aussi d’où ils partaient) mais pas suffisamment

                1. Barbatruc

                  Les russes manquaient bien de blé du temps de la’
                  URSS.

                  Comme disait feu W.Churchill : « mettez un fonctionnaire dans le Sahara vous pouvez etre sùr que dans 5 ans il y aura pénurie de sable »

        2. Val

          @Jeff84, Harry , ne riez pas trop fort quand même , comme disait Coluche , c’est avec votre pognon. Tournée générale , c’est super Mario qui régale .

          1. royaumont

            N’empêche, il a de la chance, Super Mario. Autrefois, les faux-monnayeur, on en faisait pas des héros, on les faisait bouillir dans une marmite.

      2. Marco33

        Huile de roche, huile de schiste, huile d’olive….

        J’ai moi aussi adoré tous les bienfaits de ce gouvernement de salut public : plein de choses gratuites, des augmentations de salaires, réembauche de tous les licenciements injustes, etc….
        Franchement, personne ne leur à dit aux grecs que le père noël n’existait pas?

          1. Bonsaï

            Voilà près de trois mille ans (2500 pour faire bref) que les tribus barbares de l’Europe occidentale ne comprennent rien aux innovations philosophiques et politiques de l’esprit hellène. Qu’ils vont s’empresser néanmoins de suivre après un délai raisonnable …

            1. Pat

              Merci pour l’explication du texte de Calvin. Je n’avais pas saisi la vanne (mais peut-être était-elle involontaire). En tout cas, j’adore ;o)

      3. royaumont

        Les grecs ont mieux que du pétrole, ils ont l’Euro ! Surtout depuis que la planche à billet est branchée sur une rotative bi-turbo, il n’y a plus de raison de se gêner.
        Ils auront des problèmes quand ils seront au bout de l’argent des autres, en l’occurence nous et surtout l’Allemagne.

        « Quousque tandem abutere, Danaos, patientia nostra?
        Quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet?
        Quem ad finem sese effrenata jactabit audacia? »

  10. rasrhum

    grâce au dysfonctionnement du lien sur gouvernement.fr j’ai pu découvrir la page
    « C’est plutôt gênant, vous ne trouvez pas ? » du blog, merci pour la découverte ^^
    J’ai vu passer les picto hier sur un tweet je pensais à une énième connerie que nous pond le net quotidiennement… bah non 😮

    1. Charles

      6.“FRENCH TAXES ARE SO HIGH”

      KPMG’s Competitive Alternatives report (2014) compares effective corporate tax rates in 10 different countries:

      France is ranked first for R&D services
      France is ranked third for digital services
      France is ranked fourth for manufacturing

      Besides, the Government has taken measures to lower taxes on businesses.

  11. Higgins

    Mais, mis à part ceux que ça fait rire (jaune) ou les imbéciles, qui va consulter ces « créations »? Dans un pays où le seul paramètre à la hauteur de la crédibilité du personnel politique est le niveau du chômage, ce type de production est proprement affligeant.
    Plus nous avançons dans ce quinquennat, plus j’ai l’impression de vivre dans « Atlas shrugged ». Notre Wesley Mouch national est d’une médiocrité abyssale alors que le pays sombre économiquement, politiquement et socialement. Evidemment, c’est la faute à personne. En attendant, je vous livre un exemple des délires imbéciles qui deviennent la marque de fabrique de ce pays: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/01/simplification-du-droit-du-travail-.html#comments
    Ce florilège laisse pantois (surtout pour les petites structures et encore, je n’ai pas vu qu’il fallait mentionner que les seules nourritures acceptées étaient celles qui étaient maigres, fades et amères. Ça ne devrait pas tarder). On peut être certain qu’on va trouver plein de zélés fonctionnaires du NKVD national qui vont mettre un point d’honneur à faire c… les petites structures. Déjà, pour cette raison (elle a eu récemment la visite d’un pignouf du ministère de la santé qui l’a laissée sur le flanc, avec entre autres joyeusetés, l’obligation d’avoir un classeur dans lequel devrait être répertorié la composition chimique des shampoings vendus!!!), ma coiffeuse se refuse à embaucher un salarié puisque donner du travail à ce dernier va bientôt devenir un délit.
    Plus que jamais, CPEF.

    1. Kazar

      Mais puisqu’on vous dit que tout va bien !!! Pour votre coiffeuse qui refuse d’embaucher un salarié, jai une autre explication :

      « Simplification du droit du travail ?

      L’Ordonnance n° 2014-699 du 26 juin 2014 portant « simplification et adaptation du droit du travail », exige que des affichages sont obligatoires pour toutes les entreprises à partir de 1 salarié :
      Egalité de rémunération entre les hommes et les femmes
      Inspection du travail
      Médecine du travail
      Accords et convention collective applicable
      Consignes de sécurité
      Lutte contre le tabagisme
      Règlement intérieur
      Ordre des départs en congé
      Horaires collectifs de travail
      Repos hebdomadaire
      Modalités d’accès au Document unique d’évaluations des risques professionnels

      Obligation de diffusion concernant la législation du droit du travail pour :
      Prévention harcèlement moral et sexuel
      Lutte contre les discriminations

      Heureusement qu’il s’agit de simplification. »
      (Lu sur Le Salon Beige)
      Votre coiffeuse ne doit tout simplement pas avoir assez de place dans son local pour tout afficher !!! 🙂

      1. Aristarque

        Et le conseil de manger cinq fruits et légumes à la cantine (qu’ un employeur digne de ce nom se doit de proposer) n’ y est pas ? Et le raton laveur, itou ?

      2. pactol

        Ça m’avait échappé. Il faut que je rédige un R.I pour 2 personnes ? Un horaire collectif, alors que l’horaire est individualisé ?
        Ils ont travaillé un jour ces intelligents ?
        RSI : immatriculé depuis 2006, cotisations payées en temps et en heure, mais toujours pas enregistré ! C’est la CPAM qui continuait à régler le médecin et autres prestations sanitaires. Manquerait , qu’ils réclament les sommes déjà versées. Les C… ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît ….
        CPEF

        1. Jeff84

          99,99% des employeurs se foutent de ces obligations. De l’aveu des inspecteurs du travail, les entreprises en règle sont très, très rare.
          Par contre pour le RSI, faites gaffe à leur envoyer un recommandé de temps en temps. Il vaut mieux pouvoir prouver que vous avez fait des démarches.

          1. gameover

            Sur l’absence du réglement intérieur je me souviens d’avoir eu une amende… multipliée par 25 car il y avait 25 salariés.

            Pour les horaires, dans une petite entreprise il est préférable d’écrire qu’ils sont fixes car sinon il faut une méthode d’enregistrement des horaires (pointeuse, pointage intranet…)

            1. Jeff84

              Au dernier contrôle, un de mes clients (une entreprise de 20 personnes) a dit n’avoir absolument rien, même pas de registre du personnel. Aucune amende.
              D’ailleurs, il avait tout, mais quand le comptable qui s’occupait des payes a pris sa retraite et qu’il a pris le relai personnellement, il ne s’est pas renseigné.
              Vous vous souvenez de combien ils vont ont volé, pardon, quelle a été votre juste punition ?

              1. gameover

                Exactement, non car c’était un peu avant les années 2000. Mais de mémoire je dirais un équivalent de 75E par salarié… donc multiplié par 25 mais c’était pas le seul truc : j’en avais quelques pages.

                C’est bien souvent un ex-salarié qui vous envoie l’IdT.

      3. Aristarque

        Quand vous avez des salariés toujours jamais là et qui ne peuvent donc pas se délecter de cette logorrhée administrative ??? Faut-il l’ afficher dans les véhicules de service ??? :mrgreen:
        (ce que je m’ épargne en restant une mauvaise entreprise selon le critère de Peak de la Faribole : pas d’ embauche)

      4. bob razovski

        J’ai constaté cette blague dans les toilettes d’un de mes clients : le mur est tapissé (le lieu qui veut ça 😉 ) de circulaires festives zé joyeuses.

        Pour pouvoir tout lire pendant ma miction apaisante, j’ai hélas dû faire un pas de côté :mrgreen:

      5. carpediem

        Et bulletin de paie de deux pages, finançant tout un tas de bidules déficitaires obligatoires et douloureux, notamment depuis peu les syndicats.

  12. Tribuliste

    Je ne me sens ni la force ni le courage d’aller visiter ce site, mais pour le coup suis-je un réfractaire, un irresponsable ou un ennemi du peuple? Et en plus je me permets de critiquer, sans fondements bien entendu, quelle honte quel comportement indigne de citoyen lambda!

    J’ai bien apprécié votre laveur de carreaux H16 ; la métaphore est belle sauf que le pschhiit du gouvernement malgré la vitre, on le prend tout de même dans l’oeil !

        1. bob razovski

          Il faut passer un test de mathématiques socialistes appliquées :

          Résoudre l’équation « austérité » = « pas de subvention » + « fermeture des robinets à pognon »

          Attention, y’a un piège…

          1. Deres

            Non.
            Moins de subvention
            Diminution de la vitesse d’ouverture des robinets à pognon.

            Ne pas oublier qu’en France, l’austérité se fait avec augmentation des dépenses, de la masse salariale de l’Etat, maintien du déficit et augmentation massive des impôts.

            L’austérité à la française n’est donc bien qu’une diminution de l’augmentation de la gabegie … Le problème est que cela ne donne de résultat que si cela diminue la hausse en dessous de la croissance et de l’inflation. Comme nous n’avons ni l’une ni l’autre, il faudrait de vrai diminution pour améliorer les choses.

  13. dede

    « tordre le cou à quelques mythes sur l’attractivité française »

    Et si on tordait le cou a ces clowns plutot?

    Le classement 2015 de la liberte economique est sorti cette semaine. Si vous parvenez a trouver la France dans le tableau, allez-voir le detail : un petit indicateur est assez interessant, c’est le FDI (Foreign Direct Investment). A 4.9 milliards de dollars, cela peut paraitre impressionant (quoi que pas vraiment) mais ensuite, allez regarder d’autres pays comparables dans la taille, la geographie ou la faillite (voire les 3) du type Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne ou Grece et vous verrez qu’au vu du FDI, l’attractivite de la France ne saute pas aux yeux…

    http://www.heritage.org/index/ranking

  14. calc8

    Ce site vveb anti-jihadiste est fait pour les braves gens, pas les futurs jihadistes. Il dit simplement : « Rendormez-vous braves gens, on s’occupe des méchants ; regardez, on fait quelque chose de musclé ; Rrrrooo, y vont s’en prendre plein la poire ; on est la France, non, la (5/6)ème puissance mondiale, non ? Toi aussi, parles-en à ton voisin ».
    Bon, puisque la France est en sécurité, je vais me recoucher. Ah, je me sens déjà mieux, que je bosse ou que je sois chômeur, qu’il y est une dette monstrueuse ou pas, que les grecs veuillent m’enfumer (sic) l’arrière-train ou pas, et puis, une case neuve, ça sent le frais… Ça y est, je me rendors… Je rêve déjà ; je lis Libé, Charlie, le Monde…
    Aarrg le cauchemar (réveil brutal, pouf pouf, grosse transpiration) ! vite, un site stop-cauchemar, vite ma doze de BFM, ma dose de H le seizième… Aarrg, j’ai failli être hypnotisé par un site gouvernemental..

  15. Deres

    La frénésie actuelle est sans limite … On nous annonce aussi une splendide vente de la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le gouvernement commence à prétendre que toutes les promesses suite au 11 janvier (plus de moins de soldat … ou l’inverse et plus de policiers pour nous espionner) seront financés rubis sur l’ongle sur les dépenses de carburant plus faible que prévu de la Défense ! A fin janvier, ils ont déjà entérinés que le pétrole à 50 dollars était un fait définitif. Le fait que l’euro va continuer à chuter avec le QE et que de nombreuses personnes pense que le pétrole va augmenter à nouveau vers la moitié de l’année n’est pas du tout pris en compte. Des charlots on vous dit … Et Flamby, le charlot en chef, qui s’agite dans tous les sens pour faire semblant d’être utile. Ses citations actuelles sont : « il faut faire quelque chose », « il faut annoncer des trucs ». Rien de concret quoi, juste du vent sur leurs crânes chauves, même pas dans leurs cheveux.

      1. royaumont

        les hôpitaux français ?
        Le matériel lourd est américain
        Les médicaments sont suisses
        Les personnels sont espagnols
        Les patients sont africains
        Les financements sont français.

        Ouf, l’honneur est sauf !

  16. Jean Bon

    « Et si ce que bricole notre gouvernement est si pathétiquement nul sur internet, pourquoi subitement en serait-il autrement dans les autres domaines ? »

    Clairement, on pourrait résumer en disant, ils ne font quasiment que de la m…
    Quand je montre autour de moi cette évidence, ce qui glace c’est d’entendre : « oui, tu as raison, ils sont nuls, ce qu’ils font ne sert à rien, mais il faut bien faire quelque chose … »
    Je crois malheureusement que ce « il faut bien faire quelque chose » est profondément humain.
    Depuis toujours l’homme sacrifie des animaux ou des hommes dans l’espoir que ça va avoir un quelconque impact sur leur vie (grâce un Dieu), il dance pour faire venir la pluie, il fait tout un tas de gestuelles (prières, agenouements, flagélations, …) en pensant que ça va changer quelque chose à sa vie. Et ça fait 100 000 ans que ça dure ! Et le plus génial c’est que chaque nouvelle pratique chasse l’autre, en pensant que c’est bien celle là qui est la bonne, que celle des autres est non seulement passéiste mais surtout blasphématoire !
    Pourquoi ? Parce que l’homme ne peut pas semble-t’il simplement se contenter de regarder le monde tel qu’il est. En accepter ses joies et ses malheurs. Il pense qu’il a un rôle à jouer, même indirect, par l’intermédiaire d’un Dieu, ou pas, face aux situations qui se produisent.
    Il faut faire quelque, même n’importe quoi, mais faire quelque chose..

    L’Etat joue ici le rôle de sorcier, de Grand Prêtre, il fait un petit rituel à la mode du moment à la sauce 21e siecle, la création d’un petit site internet pour se donner bonne conscience, et hop , problème réglé, tout le monde peut aller se recoucher.

  17. cherea

    La seule justification de ses sites web gouvernementaux, c’est de rémunérer et grassement des affidés du pouvoir.
    Franchement chaque administration a parmi ses employés un type capable de faire un site internet.

    On rappelle avec bonheur le coût de 300-400K€ du site de Carla Bruni:

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/31/le-cout-extravagant-du-site-de-carla-bruni-sarkozy-fait-polemique_3455695_823448.html

    Et on se réjouit de la bonne fortune de certains comme celui-ci:

    http://www.lanetscouade.com/communautes/VCMCRycAACUABOwk/Benoit-Thieulin

    et la liste des clients:

    http://www.lanetscouade.com/agence

    en bas de page.

    la moitié sont des administrations publiques.

    et ceux qui auraient besoin d’être refaits ne le sont pas comme celui-ci:

    http://www.arianespace.com/index/index.asp

    Et celui de son concurrent:

    http://www.spacex.com/

    Voilà

  18. Kekoresin

    Le kit repas famille à déguster devant la TV sponsorisée en grignotant des légumes frais et en se désaltérant avec de l’eau pas trop piquante. Le reste du temps doit bien sur être consacré travailler pas trop durement et si possible pas pour le grand Kapital, puis payer les impôts solidaires et les myriades de petites taxounettes qui égayent le quotidien.

    Manges, manges, c’est du kit certifié citoyenneté compatible. Donnes-en aussi à tes mouflets dès qu’ils auront finis de téter du nichon, ça évitera qu’ils se fassent arrêter en maternelle pour apologie du zizi-kalash!

  19. Karamba!

    Bien avant qu’ils nous assènent leurs mesures de crétins, on avait déjà compris que les socialistes ne pouvaient rien contre le terrorisme dans la mesure où ils ne peuvent déjà rien contre l’insécurité qu’ils nourrissent même de leur angélisme. Et tout ceci est destiné à nous faire oublier qu’ils ne peuvent rien contre le chômage. D’ailleurs la vitesse à laquelle les tristes résultats de décembre ont été évacués de l’actualité en dit long sur la capacité qu’a ce gouvernement à contrôler les médias (hors web donc).

  20. Val

    Bon super post , drôle et grinçant à souhait . Un truc réjouissant quand même , on a même plus besoin de faire preuve d’imagination pour inventer des blagues sur le gouvernement, ils en pondent en non-stop et les publient eux mêmes sur le net…

  21. LM

    Je crois que je suis tombé dans le camp du mal … Je n’écoute plus la radio car je n’en peux plus d’écouter 100 fois la même chose et je ne regarde plus la télé. Et pire que tout, je refuse d’acheter du bio !!!!!! Quand je leur dit que la PAC et le bio devrait avoir tué autant de personnes que le communisme en 2 fois moins de temps, j’aime bien voir la réaction 🙂

    1. Val

      Dis donc LM , tu n’aurais pas des fois coupé avec tes amis et cessé d’écouter de la zique ? Parce que si c’est le cas , je file direct faire une dépose sur le site sus-cité , non mais non mais non mais grâce à H , je suisdevenu un citoyen cerfa responsable et durable

      1. LM

        Non heureusement je n’ai pas coupé les liens avec mes amis 😉
        A mon avis, pas besoin de Cerfa, je dois déjà être classé dans la liste de ceux qui ne pensent pas comme il faut.

  22. Calvin

    Je trouve pourtant que c’est une bonne comm, claire, simple, compréhensible pour quelqu’un comme moi, qui ai huit ans.
    Je ne suis pas encore majeur, mais je suis adulte selon les critères gouvernementaux !

    1. royaumont

      Fais gaffe, à Nice, un gamin de ton âge est en garde à vue pour apologie du terrrorisme.
      La police politique est présente même dans les écoles primaires.

      1. gameover

        bah l’instit pose la question « Es-tu Charlie ? ». Il avait oublié de donner la seule réponse acceptable : « Oui » sinon une beigne…

        ca s’appelle un débat constructif !

  23. Hobbes

    à propos d’ivresse étatique, Ségogo a été nommée ministre de l’année au prix du Trombinoscope … Au moins les journalistes remplissent leur rôle d’humoriste !

    1. bob razovski

      Pff, toutes ces mesures… Suffirait de confier le jihad à la CGT.

      Je donne pas 1 an avant les premières grèves. Ca coûtera des thunes, mais au moins, ça ne fonctionnera plus.

    2. Bonsaï

      Excellent, Ségo et sa nouvelle croisade … Les pots de terre doivent être solidaires des violettes et ne pas se comporter en pots de fer égoïstes !
      Plus sérieusement, sur ce coup-là, c’est elle qui a raison, biodiversité et espèces protégées obligent. Les proprios seront indemnisés à hauteur.

      1. gameover

        Facepalm ! T’es sérieuse là ? T’as pas de problèmes avec l’expropriation, qui plus est pour protéger des fleurs ?

        Où est l’intérêt public quand 100 espèces disparaissent chaque jour et qu’on en connaissait que 4% !

        Les fleurs plus importantes que les vrais gens ?

        Plus facile de replanter les gens que les fleurs ?… avec le pognon des autres…

        1. Bonsaï

          Essayons ici pour une fois d’élever le débat à un niveau scientifique : n’est-il pas plus important d’avoir une nouvelle entrée « Segolena Regina Modesta » dans l’Encyclopédie Botanique ? Foin donc des petits intérêts particuliers et égoïstes …

          1. Quiet Desperation

            aaah ! Lady B, je gage que vous herborisez, comme votre compatriote Rousseau…. mais lui était du à Val-de-Travers… la Fée Verte rend fol, pas étonnant…

            1. Bonsaï

              Et vous, c’est l’herbe à Nicot qui vous rend fol ! Quoi donc, vous ignorez que Jean-Jacques, ce grand promeneur, était de Genève ? De Genève, cher ami …
              Quand à la fée verte, autre nom pour l’absinthe, n’est-ce pas Toulouse-Lautrec qui en était fan ?

              1. Quiet Desperation

                bah! il y a un musée JJR à Môtiers, n’est-ce pas ? quant à Toulouse-Lautrec, je crois que c’est Toulouse qui a gagné?

                  1. Bonsaï

                    Je vois qu’à nous deux nous optimisons grave l’aspect multidimensionnel et cryptique du site. Très utile face aux balayages intrusifs de l’inquisition du Grand Frère. Les sbires de qui vous savez vont pouvoir passer des heures à déchiffrer ces messages pas si anodins, din, din …

                    1. Quiet Desperation

                      Quand je disais que vous vous encanailliez, chère amie ! aaah ! ce « nous optimisons grave l’aspect multidimensionnel et cryptique »…

            2. petit-chat

              Je trouve Bonsaï un peu « fleur bleue » 😆
              Ce qui nous change de tous ces égorgeurs jihadistes pédo-nazis de chatons communistes.

                1. Quiet Desperation

                  Non pas ! Lady B est une « rose d’automne » une dame d’âge mûr, et parfaitement respectable sinon par ce besoin de s’encanailler un peu sur ce Blog.

                    1. Quiet Desperation

                      que sais-je ? aaah, ce goût des Suisses pour les montaignes….

                      En fait, chère Lady B, je ne sais rien, mais j’imagine, comme Paul Morand à Vevey… le chateau de l’Aile… une aristocrate helvétique, cherchant son passage dans le ciel où rien ne luit, sinon dans les caves des gnômes de Zurich…

                      Mais chez certaines âmes, même le dévergondage libéral reste digne et respectable…

      2. Kazar

        Oui, c’est ça, tu as une maison, et on vient te dire qu’il faut déménager parce qu’on va la détruire, c’est hyper sympa. Sans compter qu’il faut trouver où se reloger, à quels coûts. Et en plus, l’État est un vrai pingre avec les propriétaires qui sont expropriés, les biens étant systématiquement sous-évalués. Et si on conteste , la procédure coûte une tonne et dure des années… A croire qu’il n’y avait aucune autre solution que d’écraser des fleurs ou virer des gens…Ces politiques sont des nuisibles. Mais bon, de toute façon, elle décide ça et elle ne sera plus là pour les conséquences.

    3. Kekoresin

      La folle du Poitou ne tarit jamais quand il s’agit de pondre des conneries.

      Le flower power fait un come back fracassant!

      Cela dit, je suis pour la préservation de champs de digitales histoire de lui faire une petite tisane bio…

  24. Bonsaï

    Adresse au capitaine H16 :
    Aujourd’hui, je ne compte même plus les réponses « Error 502 … Bad Gateway/Guru Meditation ».
    Je vais risquer une hypothèse de profane : le nombre de ceux qui viennent désormais jouer incognito à la machine à sous virtuels des bitcoin, sans passer nécessairement par le bar des commentaires, n’a-t-il pas tendance à peser sur des serveurs qui n’étaient pas prévus pour gérer un tel afflux ?

    1. Kazar

      A propos des BITCOINS, ils ont quand même perdu environ 75% de leur valeur en quelques mois…
      Les utilisateurs sont-ils toujours aussi ravis ?

        1. RBF

          Existe-t’il des endroits où l’on vend en bitcoins uniquement, à des tarifs qui ne varient pas ou presque dans cette monnaie virtuelle, et où les détenteurs d’Euros ou autre doivent s’acclimater aux variations des taux de change par rapport au bitcoin ?

          Est-ce que le bitcoin est sur le Forex ?

    2. Quiet Desperation

      Non, non, chère Barbara, c’est simplement un moyen de vérifier si votre foi libérale est solide : il faut prouver, par votre pertinacité face au mauvais vouloir apparent des choses informatiques, que vous méritez de rejoindre la valeureuse petite phalange qui s’ébat dans les libres prairies de ce Blog…

      Ces épreuves sont basées, en fait, sur le Pilgrim’s Progress du cher Bunyan!

                1. Aristarque

                  Il vaut mieux lire ce commentaire que de l’entendre. Une oreille distraite pourrait saisir le salut d’un cochon déglingué…

                    1. Quiet Desperation

                      Bon, assez ri, comme on dit chez Mittal, faut que j’aille au turbin… suis pas, moi, comme ces Libéraux haut-le-pied qui font rien qu’à passer leur temps sur le Ouebe…

        1. Black Mamba

          Il met par écrit toute sa pensée , ce n’est pas comme certains qui ne font que zeuiter, demain sera un autre jour pour réfléchir, pour parlementer , faire un discours … toujours à la recherche d’un non sens à la vie , un peu de réconfort dans son âme meurtri…

          1. Hobbes

            « *zieuter *meurtriE  » poke Harry Starck
            @BM ça donne ça quand on te retourne:
            « Toujours à la recherche dans son âme meurtrie, d’un peu de réconfort au non-sens de la vie »
            ça marche aussi, c’est comme un discours d’énarque ! ^^

            1. Aristarque

              Le manque de points ou de points-virgules est aussi un crève-coeur… D’ ailleurs, Mélusine est aux abonnées absentes, ce soir… Doit s’ occuper des réparations des bouzins qui empêchent les connections des junkies de ci, de là… 😕

              1. Black Mamba

                Flûte ! Même sur les points sur les Ï , me chercherez-vous des poux ?
                Je pensais que votre temps vous était compté , trop précieux pour le perdre ainsi …

                1. Aristarque

                  N’ êtes vous pas (r)assurée qu’au moins une personne lise la totalité de votre prose ? 😆
                  La pertinence de certains de vos commentaires reste intacte en dépit de ce qui fait pleurer les yeux (de rire aussi et tout de même). Et puis, je suis comme un gros chat joueur qui vous allonge des coups de patte avec les griffes qui piquent à peine mais ne labourent pas le derme, juste pour vous rappeler à l’ ordre de la réalité… 😐

    1. barbatruc

      Vu aussi sur un autre site que Dreuz Info , son seul tort en effet c’est d’ être de culture libérale, et de se référer à Bastiat et Hayek.

      Si tout cela se vérifie, alors ça voudrait dire que nous sommes chez Staline, avec passage en hôpital psychiatrique pour « rééduquer la pensée » .

      Vraiment tout est là pour avoir de l’espoir dans l’avenir en France …

    2. Aloux

      A confirmer quand même parce que c’est vraiment énorme. Mais si c’est vrai y a des coups de pied au cul qui se perdent. Et des djihadistes qui ne sont jamais là quand on a besoin d’eux (celle-là était gratuite pour être dans le sujet du jour).

  25. vegeta

    Le site internet stop-jihad me parait être un bon gros piège, malheur à ceux qui vont cliquer et visiter le site web.
    Car en théorie si vous aller sur ce site c’est que vous êtes … un terroriste

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Je veux dire, ils se rendent compte que le RSI est une bêtise, qui empêche l’activité, les gens de vivre de leur travail, etc… Eux qui d’habitude t’accusent de crime de lèse solidarité dès que tu critiques la sécu…
        Enfin bref les bras m’en tombent quoi… 😀
        Mais oui, en effet, what else? quand on voit tout avec une idéologie… Tout les problèmes ressemblent à un clou, quand on a un marteau en main…
        Je suis trop innocent, surement…

    1. Kekoresin

      C’est comme le reste: un gloubiboulga dogmatique de la bien pensance qui confond les causes et les effets.

      Il y a du chômage parce que les entreprises n’embauchent pas. Les entreprises n’embauchent pas parce que les clients n’ont pas de sous. Il faut donc donner des sous aux gens en taxant les entreprises pour qu’ils puissent acheter des trucs semi-indispensables. Les pauvres sans cervelles consomment des produits étrangers parce qu’en France c’est trop cher (trop de charges dues aux prélèvement de sous) ou que les trucs en question ne sont plus fabriqués en France depuis la ménopause de Simone Weil. Les entreprises ferment par manque flagrant de solidarité avec le prolétaire. Les entreprises fabriquent donc du chômage. CQFD

      1. Black Mamba

        Le petit centre ville se désertifie chaque jour un peu plus … les magasins se ferment … des pancartes à vendre un peu partout … Pendant ce temps la haute sphère s’empiffre de petits fours et boit du champagne …
        Pirouette cacahuète vivement que cela pète. ..

        1. Kekoresin

          Quand je vois ton avatar, tout me parait plus…secondaire!

          Par contre c’est un peu petit pour voir si ça pète…peut être le soulèvement de la robe par une force invisible est-il un indice…

  26. Kekoresin

    Ca suffit le french bashing!

    Le troisième âge se met à l’informatique et vous allez briser cet élan sous prétexte que les petits neveux s’en mettent plein les fouilles en leur cuisinant des bôôô sites. Toutes ces petites âmes qui vivent de la solidarité inter-générationnelle sans laquelle ils seraient bons pour pointer chez Popol. Le coup de « je vous refait un beau logo à 40M€ » pour une institution INDISPENSABLE à l’épanouissement citoyen a un peu vécu. Place au Web 1.0 qui ouvre des perspectives inouies de détournements légaux de pognon. Rassurez-vous braves gens, les sans dents ne seront pas en reste avec la distribution de miam-miam gratos en multipliant les points restos du coeur par décret.

    La générosité n’est plus une vertue républicaine, c’est devenu une obligation bien encadrée. Les resquilleurs payeront des amendes qui, du coup, financeront les créations webuesques de nos gouvenants. C’est quand même bien foutu! Vive la France!

  27. Quiet Desperation

    Une réflexion comme ça… à quel titre, vraiment, interdit-on à ces gens de partir faire leur Djihad ?
    Il me semble voir là une infraction grave au principe de la liberté d’aller et venir : va-t-il donc falloir un passeport spécial pour certains pays ?

    D’autant qu’il me vient à l’esprit un contre-exemple tout à fait historique : les Brigades Internationales partant se battre contre les armées de Franco, et dont le passage sur notre territoire était favorisé par tout ce que le pays comptait de belles âmes.

    Et c’était tout autant une guerre de religion, le Marxisme sous ses différentes espèces étant la secte parfaite, avec son clergé, ses fidèles et ses hérétiques.

    Et les anciens Brigadistes sont pourtant des héros, de nos jours, ayant même obtenu – Chirac regnante – une pension de la France, même s’ils n’en étaient pas ressortissants.

    Pour les massacres, à comparer avec l’EI, voyez Albacete et autres villégiatures…

    Alors? la seule restriction que je mettrais, ce serait de refuser le retour de ces petits jeunes gens, le billet étant « aller simple ».

    1. Kekoresin

      Tout a fait d’accord. Qu’on les laisse partir vers des aventures palpitantes. Qu’on rassemble les connards au même endroit histoire de savoir où il sont et de pouvoir les dégommer au lieu de se les coltiner dans nos tribunaux et nos prisons au frais du contribuable. Un missile de drone américain c’est quand même moins cher que des stages de rééducations mentales avec stage de poney améliorant l’empathie.

      Donc: allers simples sans RSA!

      1. Dr Slump

        Bah, il semble que ça ne les empêche pas de revenir avec des blessures de guerre, et de toucher des allocs handicapés. Info à vérifier, mais c’est assez facile de toucher allocs et chômedu entre 2 voyages.

    2. Dr Slump

      Les empêcher de sortir, les empêcher de rentrer… les lois et les interdictions n’ont jamais empêché les crimes et les conneries de se produire, ni les criminels et les cons de se reproduire. D’autant que la menace est surtout intérieure: ce sont nos autochtones qui se radicalisent « in-da-house », on a notre école djihadiste fait-maison à présent.
      J’ai juste envie de dire: fallait y penser, messieurs les bien-pensants, avant de baisser le pantalon. Avant de massacrer l’instruction, d’affaiblir la justice et de démantibuler la famille. Avant de tout relativiser sur des ersatz de valeurs « républicaines », des idéologies molles du genou et grasses du bide. Avant d’encenser le nul et le vulgaire, avant de jucher sur le pavois le voyou et le médiocre.
      Trop tard! Fallait y penser avant, et rien ne sert de courir maintenant que le mal est fait! Et vu la vacuité des solutions proposées, on dirait bien qu’il va falloir toucher le fond avant de pouvoir remonter.

      1. Black Mamba

        Jamais remonter, toujours descendre plus bas, s’enfoncer , toujours couler et enfin trépasser … et là , le cadavre exquis pourra flotter …

        1. Dr Slump

          Je pense en effet à 2 ou 3 cadavres qu’il serait exquis de voir flotter… mais bon, chut! Les oreilles ont des yeux!
          Et si j’avais le choix, plutôt que très-passés, j’aurais préféré que nos zélites soient très-pas-nés! 😀

              1. Black Mamba

                En effet , il y a un problème de flottaison … mais avec le temps , les corps en voie de décomposition gonflent et remontent alors à la surface. …

  28. hop hup

    http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Adolf-Hollande–accuse-de-complot-anti-musulmans-21573548

    Un quotidien marocain a déguisé le président français en Adolf Hitler. Le journal dit expliquer comment François Hollande prépare l’extermination des musulmans.
    […]Le gouvernement français n’assure pas la sécurité des citoyens musulmans en France, comme c’est le cas pour la communauté juive»…

    je le préfère en petit père des peuple le flamby

  29. HArtman

    J’aime bien ce site http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/decrypter.html#bloc3

    L’illusion d’un « monde idéal »

    Sur Internet, les socialistes veulent faire croire que les rejoindre, c’est trouver une vocation, se rendre utile, participer à une aventure, construire un nouveau monde, loin de la routine ou des difficultés du quotidien. Ils présentent le brésil ou Cuba comme des lieux où se construit un avenir, et leurs actions de spoliation (imposition taxatoires, règlementation abusives, restrictions des libertés individuelles) comme un moyen d’y parvenir. Pour séduire et tromper les jeunes, leur propagande utilise les codes visuels de films, photos ou jeux vidéo connus et ayant eu du succès auprès du public. Certains diffusent même des images de villas luxueuses avec piscines, pour faire croire que rejoindre ces pays ruinés peut ressembler à des vacances…

    Le mensonge humanitaire

    Les recruteurs socialistes arrivent, aussi, à convaincre en mettant en avant la cause humanitaire. Ils n’hésitent pas à faire croire, alors qu’ils ruinent tous les jours hommes, femmes et enfants que les rejoindre permettra de défendre les plus faibles contre les plus forts, de venir en aide aux populations.

    j’ai à peine changé quelques mots, et ca colle si bien !

    1. gameover

      Oui ça m’est venu à l’idée ce matin qu’on devrait voir rapidement un site parodique vu que celui-ci est un vrai site de propagande…. bizarre pour des gens qui veulent lutter contre la propagande justement…

  30. hop hup

    La librairie parisienne Le Phénix, fondée il y a un demi-siècle par Régis Bergeron (1923-2007), journaliste communiste converti au maoïsme après deux ans à Pékin, est passée sous pavillon chinois. L’acquisition du fonds et des murs de cette librairie spécialisée sur les publications consacrées au monde chinois, pour un montant de près de 2 millions d’euros en novembre 2014 par un groupe étatique chinois, est passée inaperçue.

    c’est la librairie phénix qui a été acheter par la chine

    1. Quiet Desperation

      « Le Président Mao est un gros con et ses pensées me font profondément chier »…
      extrait de « Du côté de chez Chan » BD de Lauzier…. vous n’oublierez pas les ravissantes collines du Choutang natal…

      1. Quiet Desperation

        autre citation de Lauzier, le journaliste de l’Obs qui rentre bourré chez lui, et qui discute avec sa ravissante copine (superbes dessins, ce n’est pas du Charlie) :

        « J’ai relu tous mes vieux articles… affreux ! on n’a pas arrêté de se gourer! c’est quand même pas juste! ça fait plus d’un siècle que la Gauche se bat pour la Justice et la Liberté, pour finalement accoucher d’états-goulags monstrueux!
        et pendant ce temps là, ces salauds de capitalistes en pensant qu’au profit et en s’en mettant plein les poches, ils bâtissent une société 20 fois plus humaine et démocratique… C’est juste, ça ? »

        « Anne-Aubépine, je doute de la Gauche! »

  31. Piotr Wielebski

    J’adore le numéro vert genre tabac info service : « Allô, je me suis mis au djihadisme depuis l’âge de 8 ans et j’aimerais arrêter. Qu’est ce que vous me conseillez? »

Laisser un commentaire