France.fr ? Alors bon c’est très simple voyez-vous je vous explique.
a/ Le gouvernement a beaucoup d’argent. Trop, diront certaines mauvaises langues, mais en tout cas très largement pour se lancer dans des opérations de communication clinquantes et rutilantes.
b/ Le gouvernement aime bien dépenser cet argent. Il le dépense donc sans compter. Ni de loin, ni de près. Après, bien sûr, la Cour des Comptes rouspète, mais en réalité, tout le monde s’en fiche, hein, de la Cour des Comptes.
c/ Il y a un truc trendy, fashion, super mode et tout et tout, ça s’appelle internet. Alors il faut que le gouvernement qui a beaucoup (trop) d’argent et qui aime le dépenser très vite et n’importe comment s’empare de ce truc trendy et y mette plein de choses, plaf comme ça vient. On se souvient des précédents essais à la fois pertinents et bien fichus, ici et là, et on comprend donc l’engouement qui s’est emparé des frétillants communicants quand ils se sont mis en tête de faire un portail pour Vendre De La France À L’Étranger.
d/ Voilà donc le site France.fr lancé !
Le site n’est pas dénué d’intelligence puisqu’il s’est mis tout de suite au diapason du pays : en carafe.
Et pour de bon, puisque ça dure depuis des jours et des jours.
Réjouissez-vous, c’est avec vos impôts 🙂 …
h16 a écrit: “Réjouissez-vous, c’est avec vos impôts …”
Là je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
un site bien fait qui permet à tout le monde de découvrir la France, moi je dis pourquoi pas…
Est-ce que c’était le moment, je ne sais pas…
Thierry Saussez, affirmait : « A l’heure de la mondialisation et de la globalisation, la promotion de l’image nationale est un facteur différenciant que les plus grands Etats ne peuvent négliger. »
ouah ! toujours aussi percutants, nos hauts-fonctionnaires. Quelle fulgurance ! Et ce “facteur différenciant” ! une merveille. Un air de pipeau digne des meilleurs élèves du conservatoire. Il faut savoir une chose: notre fonction publique, de bas en haut, est peuplée de crétins incompétents, et ceux qui ne le sont pas sont tellement empêtrés par les nuisibles que de toute façon ça revient au même. Le jour où j’ai pu lire des copies de l’examen de l’ENA, je suis tombé des nues. Même le DEUG de glandotique option marxisme d’une fac genre Nanterres ou le Mirail est d’un niveau plus élevé. Et j’en sais quelque chose, je suis passé par là.
…Et ils ne l’ont pas négligée. Promotion de l’image nationale cinq étoiles. Pas forcément séduisante, mais très sincère.
en l’occurrence saussez est tout sauf un haut fonctionnaire
“un site bien fait qui permet à tout le monde de découvrir la France, moi je dis pourquoi pas…”
je m’inscris en faut: ce site parle de manière éloquente de la France contemporaine. C’est la synthèse la plus concise et la mieux étayée à laquelle un étranger pourra jamais avoir accès. Les Français passent à l’étranger pour des connards pédants et infatués, et là justement cette image est démentie: les français sont certes des connards pédants et infatués, mais aussi des grosses larves incompétentes qui n’en branlent pas une. Il fallait le préciser.
😀 😀 😀
Je parie que si le site n’est pas rouvert avant Septembre, c’est à cause des vacances du mois d’août. Bon, ce n’est pas un pari qui m’enrichira beaucoup.
“France.fr était en gestation depuis un an et disposait d’un budget de 1,6 million d’euros, dont plus de la moitié, soit 862.705 euros, avaient été consacrés au lancement (conception par la Web Agency, développements techniques, partenariats éditoriaux avec France 24, iTélé, BFM TV, etc.).”
1 million d’euros pour ça !!! Avec ce que coutent les séminaires avec thalasso et les voyages au japon “pour se renseigner sur la cyberculture d’avenir et les techniques de communication transversale”, je m’attendais au double. Vraiment, les réductions budgétaires en temps de crise sont cruelles.
afficher un bitmap de carte de france avec des excuses par dessus, moi je peux le faire pour seulement 500 mille, sans probleme!
pourquoi j’ai écrit “se renseigner” ? glander en se bourrant la gueule dans ces cinq étoiles à l’autre bout du monde, ça se dit “mener une enquête”.
mais quand même, 800 000 euros sur un an pour lancer un site dont tout le monde se fout et qui ne marche même pas…
“afficher un bitmap de carte de france avec des excuses par dessus, moi je peux le faire pour seulement 500 mille, sans probleme!”
et moi 400 000. Mais on ne va pas se faire une concurrence néfaste. J’ai un ami dans un cabinet au budget. Si je lui paye des putes et 15 jours sur un yacht, il peut s’arranger pour que le Bureau National des Excuses Foireuses Citoyennes ne distribue des licences qu’à nous deux, après un appel d’offres piloté par son cousin qui vient de sortir de l’ENA. Comme ça, on prend CHACUN 600 000 euros et on reste potes.
Ce site est parfait. Il ne faut rien toucher. La quintessence française incarnée sur Internet.
Franchement, c’est grand. Il était impossible de faire mieux.
Même certains hébergeurs français se marrent et proposent d’héberger le site gratuitement pendant un an …
En fait, maintenant que j’y pense, ce site, bien qu’éloquent, est un peu inutile. Si le reste du monde ignorait la mentalité pourrie qui règne en France, ils ont eu droit à un magnifique aperçu avec les péripéties de notre équipe de foot lors de la coupe du monde. Nos footballeurs, dans un bel élan didactique, ont même fait grève ! La première fois dans l’histoire du foot qu’une équipe nationale engagée dans une compétition cruciale manque délibérément un entraînement. Les étrangers ne savent pas ce que c’est que la gréviculture, la vraie, il fallait leur montrer. Un Français repère instinctivement les pires moments pour faire grève, c’est encodé dans les gènes. Grève et comportement molasson sur le terrain, avec un entraîneur incompétent qui tient grâce à ses relations et qu’il aurait fallu virer il y a 10 ans. So French.
Et j’oubliais: joueurs vulgaires et imbus d’eux-même.
Pendant ce temps, les hébergeurs informatiques sérieux se foutent de la gueule du Service d’Information du Gouvernement.
http://www.clubic.com/internet/actualite-354414-france-fr-hebergeurs-proposent-aide.html
C’est très drôle.
oui le plus gros hébergeur francais a proposé de les héberger… sauf qu’il a lui même des soucis récurrents depuis le début de l’année avec ces routeurs 🙂
“Nous nous fixons pour objectif une relance opérationnelle dans la deuxième quinzaine d’août et confirmons la sortie, pour novembre prochain, d’une version dotée d’une dimension participative », ”
relance opérationnelle, dimension participative… quand on a cette maîtrise de la pipeautique, ça ne m’étonne pas qu’on ait du mal à lancer un site. Quand à la deuxième quinzaine d’août, c’est illusoire: déjà qu’en temps normal, ça ne travaille pas beaucoup dans les administrations, mais au mois d’août… au fait, cyberscope, c’est pas un hébergeur bidon monté par un copain énarque ou un truc dans le genre ?
Non, ça existe vraiment et ça fait des choses. Mais c’est plus une web-agency qu’un hébergeur. En outre, on peut être un bon maître d’oeuvre, si l’on a un maître d’ouvrage gouvernemental pitoyable, pathétique et brouillon, on a de bonnes chances de se planter quand même.