Le gouvernement kiffe les jeunes sur Skyblog

Si le ridicule était une friandise acidulée, le gouvernement français serait maintenant une multinationale du bonbon puissante et prospère. C’est partagé entre la joie de faire profiter d’une telle sucrerie et la douleur de constater l’abêtissement toujours plus profond de nos « élites » que je suis tombé sur cet article du Monde, qui nous fait découvrir la dernière lubie des politiciens en matière de communication festive et citoyenne.

En gros, il s’agit – pfff soupir – d’une nième – pfff gros soupir – tentative à un million d’euro – pfff gros gros soupir – de la part des politiciens pour endoctriner capter l’attention des futurs électeurs et tenter de décrypter ce qui se passe dans leurs têtes.

Tout est , et ce tout est à la fois vaste par son abrutissante bêtise, et maigre par son intérêt réel.

La Grande Consult'. Ouaiiiis !

Comme on peut le constater, c’est un véritable festival d’idées lumineuses, de dépenses goulues et d’innovations communicationnelles vibrantes et éclairées.

Au milieu des sondages époustouflants d’intérêt pour pouvoir, ensuite, établir une ligne directrice pour cette République qui (comme je le remarquais dernièrement) va creuser très profond sans reculer d’un millimètre, on trouve comme on pouvait s’y attendre

  • de l’écologie pudiquement rebaptisée « Planète » pour ne pas faire trop baba cool,
  • de l’Europe et de l’international, parce que tous ensemble, tous ensemble toussssenssemble yeah !
  • des activités, de l’argent de la famille,
  • de la sécurité, hein, parce que c’est important m’ame Julie la sécurité
  • et bien sûr, du VIVRE ENSEMBLE qui est au site internet institutionnel ce que le papier collant est à la mouche.

Surprise, il n’y a pas d’espace « Poncifs ». Ils auraient dû, il aurait été plein.

Au passage, il y a mêmes des petites photos pimpantes, présentant les cautions habituelles pour éviter les foudres des minovités risibles. Mais bon, c’est de bonne guerre, on ne va pas faire un joli site aux couleurs fraîches et – comme les friandises de l’intro – acidulées sans y coller de bêtes images d’un Jean-Edouard en blazer et d’un Kevin encapuchonné histoire de balayer tout le spectre des possibles…

Minovites Risibles

Gouverner c’est prévoir, c’est à dire voir au loin.

Ici, en fait de « voir au loin », on regarde des « jeunes » au microscope, et on se rend compte assez vite que l’échantillon frétillant qui vient s’épancher sur le site n’est pas spécialement doué pour se projeter dans le futur, a une mémoire de poisson rouge et une culture générale proche de zéro, le tout dans un langage qui confine aux premiers moments de la rencontre de Tarzan avec Jane.

Si l’on y ajoute une finesse d’analyse et une capacité de raisonnements logiques médiocres – mais pas anormale compte-tenu de la tranche d’âge visée – on comprend que le million d’euros dépensé par le gouvernement dans cette « étude » est encore une fois un paquet d’argent dépensé en pure perte : si nos élites gouvernent un jour en tenant compte du babil rigolo mais stérile qui s’élève de cette tentative, on doit s’attendre à de cruelles déconvenues.

De toute façon, on ne devrait même pas gouverner un pays en prenant l’avis de gamins. Et c’est ce qui agace le plus, cette démarche employée et assumée (dixit Claire Bevierre, du Service d’Information du Gouvernement) qui consiste à parler comme un gamin au jeune qui vient sur le site. En retour, l’internaute répond aussi façon Minimum de Bande Passante Intellectuelle, et un dialogue kikoolol entre deux adolescents s’instaure alors, oscillant entre un SMS Pnibl a déchifRé et du l337 $p34k qµ4$1 h1ér09l¥ph1qµ3.

Le souci évident de la manœuvre est que l’un des deux pré-pubères dispose de la bombe atomique, du pouvoir de lever des impôts et faire pleuvoir la misère sur le peuple, et que l’autre deviendra un jour électeur du premier en n’ayant jamais vraiment eu de conversation sérieuse et argumentée, en Français structuré, construit et compréhensible, depuis l’école (ou le procédé d’infantilisation du discours est déjà en marche depuis longtemps) jusqu’à son premier emploi (de plus en plus tard et de plus en plus rare).

Il est bien loin le temps où, dans les administrations et l’Education Nationale, le ton naturel était au vouvoiement dès les premières velléités d’obtenir une carte d’identité ou n’importe quel papier administratif officiel lorsque le jeune commençait à s’inscrire dans la société des adultes.

À ce rythme, le diplôme du bac, sur lequel on pourra lire « Trop Génial le keum : t’as ton bac, t’es un cador, et maintenant tu peux tenter Paul Employ« , sera distribué sous blister flashy avec un autocollant orange fluo « Vu À La Télé ».

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires53

  1. daredevil2007

    Je suis explosé de rire, vous êtes trop fort, mon cher Hash 😉

    Je me garde celle-là pour la fin/faim 😉
    « le tout dans un langage qui confine aux premiers moments de la rencontre de Tarzan avec Jane »

  2. Silent bob

    Et si on s’inscrivait tous sur ce « truc » et avec un vocabulaire débile (500 mots) on essayait de faire passer nos idées auprès de ces couillons? J’y vais de ce pas essayer!

    1. Silent bob

      c’est excellent, pas besoin de s’inscrire! On peu poluer à donf sur ce site!
      par contre il ne faut pas être trop complexe, ni trop radical.
      ex:
      Moi je pense qu’il faut payer ses études, une partie seulement. Il faut bien participer aux frais. Les grandes écoles sont payantes, pourquoi pas les universités. Il y aurait plus de bourses pour ceux qui auraient du mal et le niveau serait plus élevé. Mon frère qui a fait la fac me disait qu’entre la première et la deuxième année de droit, il n’y en avait que 15% qui passaient en deuxième année. Je pense que payer 2000 euros par ans n’est insurmontable, mon frère a fait un emprunt, mes parents n’avaient pas les moyens de payer le studio et tout. Aujoud’hui il travaille et paye son emrpunt de 15000 euros, ça ne lui pose pas de problème pour vivre.

      1. Tabs

        Faut pas oublier le « spésial kassdédi a mé pote hayek, friedman et bastiat. wesh wesh! »

        1. Silent bob

          Ils vont pas comprendre…
          Je fais dans le basique! j’écris sur tous les threads! avec un tas de fautes d’orthographe et un vocabulaire de 500 mots max afin d’être compris. Adaptation!

  3. Transtextuel

    C’est toujours réjouissant de constater que le pognon du contribuable sert à ces initiatives dont personne n’avait besoin.

    1. Silent bob

      Oui mais là franchement je m’éclate, je diffuse des idées, je casse les abrutis et j’avance des propos concrets avec un vocabulaire débile et des fote d’orto partou pour faire couleur locale!

      1. ValLeNain

        Silent bob, ne soit ni trop fier ni trop heureux de voir que tu peux te mettre au niveau des gens visés par ce site, il n’y a là ni exploit ni quoique ce soit qui mérite récompense, toi tu joues, eux ne vont pas le voir comme un jeu 😉 Comprend qu’il n’y a pas de second degré avec eux…

  4. douar

    J’ai survolé le questionnaire: sans surprise, des questions à la con, à la pelle. Sur le côté « planète » (on dit plus Terre ou écologie), c’est à peine à peine orienté. Je n’ai pas vu de case « rien à battre », dommage.

  5. Nick de Cusa

    Quand je pense qu’il y a encore des gens qui s’informent à d’autres sources (TF1, Nouvel Obs, etc.) alors que tout ce qui vaut la peine d’être lu est sur Hashtable.

    Gain de temps considérable. Et c’est gratos en plus.

    1. ValLeNain

      ça c’est certain ! Je ne vois pas comment dialoguer autrement avec des gens qui pensent que RIS c’est presque du documentaire et qui se laisse dicter leur « philosophie de vie » (car peut-on parler de philosophie ?) par les émissions de Fogiel…

  6. adnstep

    J’ai suivi les conseils de Silent Bob, et moi aussi je participe. J’ai proposé un sondage :

    « Question : Que fetes-vous pour sauvé la planet ?
    Répons :
    1) jé arreté de fumé
    2) j’ai eutanasié mes voisins
    3) je fé poussé de la beuh bio »

      1. Silent bob

        puissant!!

        moi j’en ai fait un autre:
        avez-vous entendu parlé de l’économie de marché?
        oui, mais je ne sais pas ce que c’est
        Oui et je sais ce que c’est
        non, jamais

        j’attends qu’ils le publient, il faut le foutre en l’air ce site, en faire une antre du libéralisme, en profiter pour faire de la propagande avant que les cocos ne le fasse.

  7. adnstep

    Il y a quelques bons sujets, en phase avec l’actualité. Par exemple :
    ​Qu’est-ce que tu aimerais faire comme projet ?

    jasondu33190 | 13 Paris
    jemme voyager

    Kiki88 | 17 Seine-saint-denis
    Mon projet, être footballeur pour me taper des putes !

    1. Ah non. En phase, cela aurait donné :
      « Mon projet, être footballeur pour me taper des putes mineures ».

        1. ValLeNain

          ouais, y’a plus d’avenirs dans cette branche… par contre, y’a peut-être un dérivé possible « devenir footballeur pour gagner des matchs en Thaïlande et faire du tourisme sexuel »

  8. axel

    oh dis-donc c’est vrai qu’on rigole!

    Commentaire déposé par rose | 20 ans Gers | le 21 avril 2010 à 15:05:54

    jai un souci avec mais parent ils s » aime pas mon méc cr il est arabe est pas gréc édé moi
    Répondre
    Commentaire déposé par lexa | 30 ans Paris | le 21 avril 2010 à 21:19:39
    Tes parents c’est des nazes racistes. Honte sur eux.

    1. Silent bob

      ah c’est clair y’a du lourd de chez lourd!
      Moi aussi je me suis fait une bonne bosse de rire, vous pouvez me retrouver sous le pseudo bscott, 16 ans (j’en ai 32 j’ai pris la moitié) alpes maritimes (c’est vrai enfin anciennement, mais c’est en début de liste lol)

      il faut tous s’y mettre, utilisez un vocabulaire de 500 mots max et surtout aucune notion trop complexe, du verlant, du sms style, bref la totale, ça passe pour vrai!

      1. Tabs

        Hum… un homme de 32 ans qui se fait passer pour un jeune de 16 sur un site communautaire destiné aux ados… c’est louche tout ça.

        Je pense que le plus judicieux c’est de changer un peu de pseudo. Ça passe plus inaperçu (fiou! j’ai tellement écrit en « d’jeuns » ce soir que j’ai du mal à refaire des phrases en français correct)

  9. Flak

    Commentaire déposé par my-life-in-hell-with-him | 14 ans | Indre | le 10 avril 2010 à 16:38:16

    Contre tout, les animaux sont des êtres vivants, tout comme nous, ils pensent et ressentent, pourquoi on ferait pas des manteaux en humains, des tests sur les humains et qu’on mangerait pas légalement de l’humain? Les animaux ont droit à la vie, comme nous…

    Commentaire déposé par Hadolf | 99 | Guadeloupe | le 21 avril 2010 à 23:17:47

    ah oui les Nazis on fait ca, mais ils ont utilise de la peau de Juif alors forcement le resulat laissait a desirer. Il faut prendre de la qualite, de la bonne peau de reubeu de la cite, bien tannee.

    1. ValLeNain

      allez on rigole quand même ? Puisque les animaux pensent, c’est bête de pas leur avoir fait une interface pour qu’ils puissent venir débattre sur le site aussi !

    1. Tabs

      Commentaire déposé par friendsofgreen | 19 ans | 0 | le 16 avril 2010 à 23:49:10

      contre la fourrure,je crois que c’est la meilleurs façon de lutter contre ce phénomènes,on a tendance a voir des stars utilisé la fourure de certains animaux en voies de disparition et je croire que cè pa bien
      Répondre
      Commentaire déposé par BridotBargitte | 44 | Ardèche | le 21 avril 2010 à 23:15:13

      ce vreman pa bien, il fo interdir l’afou rur

      >Congratuwelldone à celui qui l’a faite celle là, je lui tire mon chapeau.

  10. alex6

    Eh bien pour une fois, voila un million bien depense! je me suis bien marre a poster n’imp’, j’ai clique trente fois sur « vivre dans un autre pays » comme projet, pourri les forums etc…
    Merci mamanetat pour ce reflet de la degenerescence francaise.

    1. Tabs

      Pensez à rester relativement crédible. Un ado de 14 ans qui vient parler de collectivisme à 4h30 du matin heure Française, ça fait un peu énorme.

  11. alex6

    Bon j’arrete sinon je vais y passer l’aprem tellement c’est bon!

    kifadonfcesite | 20 ans | Creuse | le 22 avril 2010 à 05:11:25 Tro classe ce site, faudrai en plus pouvoir commande de la beuh en hollande direct!

    Commentaire déposé par Niquelagrandeconsult | 66 ans Eure | le 22 avril 2010 à 05:13:00
    ‘tain l’idee moisie!

    Commentaire déposé par Dtc la grande consult’ | 15 ans Côte-d’or | le 22 avril 2010 à 05:17:20 buller sur des site debile comme c’ui la!

    1. ValLeNain

      rhaaa j’allais le quoter (désolé pour le terme à légère connotation geek mais il correspond parfaitement à l’acte) 🙂

  12. scaletrans

    Comme un forumeur l’a dit plus tôt, j’aurais envie de pleurer.
    Mais je retiens le Minimum de Bande Passante Intellectuelle.

  13. Lib

    Combien de vrais gens ont été mis au chômage par les taxes qu’il a fallu lever pour financer cette merde?
    J’espère que l’Etat-nounou leur offre une connection triple-play pour qu’ils puissent constater à quel point leur malheur a été utile.

  14. Boutique bien-être

    alala… Le gouvernement est un expert dans les dépenses inutiles… Au moins ça nous aura fait rire…

  15. Nikos

    Au lieu de déPenser des millions dans des sondages qui n’intéressent personne, il ferait mieux de s’en servir pour loger les gens qui vivent dehors.
    les gouvernements de droite comme de gauche, sont des pantins !!!!
    Ah quand un vrai dirigeant, un chef, un visionaire !!!

Les commentaires sont fermés.