Crise ? Waka foutr’ l’argent par les f’nêtres !

Quel bruit, exactement, peut faire des centaines de milliers d’euros quand on les balance par la fenêtre et qu’ils retombent, en pluie large et abondante, sur le pavé ? Le très officiel Service de Propagande du Gouvernement vient de répondre à la question: claquer des milliers d’euros pour des bouffonneries en temps de crise, ça fait « wakaaaaa ».

Et pour s’en convaincre, il suffira de se rendre sur ce site pour comprendre l’ampleur de la moquerie de visage déchaînée auquel nous invite ce gouvernement qui ne nous épargnera donc absolument rien.

Croyant sans doute s’adresser à des jeunes au moyen d’un médium qu’il ne maîtrise définitivement pas, n’ayant même pas la présence d’esprit de contacter les rares potiches muses électroniques pourtant très disponibles, qui fricotent des trucs et des machins à la Prospective et au Développement de l’Economie Numérique et des Roudoudous Qui Font Pouic, ce gouvernement s’est donc encore, oui, encore une fois, lancé dans une dispendieuse communication pour les djeunes.

Couleurs acidulées, hébergement un peu mou, plateforme Skyblog hype, fashion mais en perte de vitesse, messages branchouilles, tout y est. Jugez par vous-même : je voulais faire une caricature, mais une simple copie d’écran se suffit à elle-même pour déclencher une hilarité modérée.

Waka

Modérée, parce que bon, tous ces petits mickeys numériques pondus à grands frais par de frétillants communicants dans un bain de jouvence numérique et artificielle, ça finit par agacer.

C’est maintenant le deuxième site en un mois, produit par la même phalange de crétins, sur sensément exactement le même thème, sur la même plateforme Skyblog, avec les mêmes moyens, et à destination de la même population, à savoir les jeunes de 15 à 25 ans. A ce dernier sujet, je trouve que cet acharnement à vouloir à tout prix papouiller du jeune en ligne, de loin, on dirait presque de la pédophilie.

En effet, les coûteux comiques nous ont rafraîchi les neurones, le 21 avril dernier, en présentant en fanfare le fameux site La Grande Consult’ (apostrophe de rigueur, c’est plus tip top dans le mouv’, yeah). On se souvient que j’avais modérément goûté l’obstination insupportable de cette façon de s’adresser aux gamins en abaissant leur niveau avec une orthographe et une grammaire cachectique, et en leur demandant leur avis alors qu’au vu du ratio signal/bruit de la tentative, on n’est pas prêt d’en tirer le moindre enseignement valable.

Et là, paf, les cons sont lâchés. A nouveau. Pénible répétition d’une crétinerie déjà tentée.

La première fois, on se dit « Errare humanum est » et on passe son chemin. La seconde fois, on se dit que « Perseverare diabolicum« , tout de même merde à la fin, et on se prépare mentalement à la troisième fois, histoire d’être certain qu’on assiste bien là à un véritable sabotage en règle de l’argent du contribuable et de la communication institutionnelle du gouvernement.

Je m’interroge : quand verra-t-on un site dédié aux plus de 60 ans pour leur parler de leurs problèmes, de leur sexualité, de leurs besoins, et s’enquérir s’ils kiffent trop la Star’ac, pardon, s’ils guinchent vraiment Question pour un Champion ?

Je m’interroge derechef : pourquoi deux fois Skyrock ? Y aurait-il des intérêts cachés ? Sous-sous, où allez-vous ? Sont-ils infoutus de monter un blog, ou même un vague truc qui permettrait de faire leur communication mono-directionnelle au point de devoir s’adresser à une telle plateforme ? Au passage, c’est une vraie question : rares sont en effet les blogs institutionnels ou de personnes politiques qui ne leur foutent pas la honte (et je ne rappellerai pas les tentatives à hurler de rire de certaine socialiste ex-future présidente ex-future première secrétaire).

Mais plus symboliquement, ces deux sites, coup sur coup, sont la marque indélébile (et débile) que le temps passe et la déconnexion du pouvoir avec le peuple est totale : le premier site est pourri, sans intérêt et complètement à côté de la plaque ? Peu importe : on en remet une couche. Même lorsque, pourtant, la blogosphère se marre et se moque, on n’en tient pas compte.  On est, ici et très clairement, dans la volonté de continuer à occuper un terrain sur lequel on est le seul à jouer, en s’agitant de plus en plus pour faire croire à une foule. Et peu importe les remarques, les critiques : on continue.

Ça rappelle furieusement quelqu’un, ailleurs, dans un autre palais.

Ça rappelle furieusement une autre époque, aussi.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires14

  1. verso

    Tout est dit ! hélas la bêtise humaine a encore de beaux jours devant elle, en France !

  2. The-Black-Doll

    Ils ont fricoté avec les webmaster de Skyrock? Parceque oui deux fois le même genre de connerie sur le même site c’est quand même poussé…
    C’est quand qu’ils vont vraiment se pencher sur le sujet « arrêter de claquer des sous pour de la merde et agîr de manière raisonnable »? Ca serait trop leur demander…
    Ce qui est pire que pathétique, c’est qu’ils essayent de faire bien en posant une pseudo recherche d’emploi/études qui de toute façon ne mènera strictement à rien.
    H16, j’aimerais me confier à vous personnellement histoire que vous vous tapiez une franche rigolade sur un sujet constamment brûlant.

  3. bruno

    les 2 millions c est pas pour faire le site mais pour payer les salaires des ecrivains en herbes qui abreuvent le site de commentaires dignes de lamartine, comme disait Goebels « plus c est gros mieux ca passe »

  4. ValLeNain

    Quelle est la différence sur le contenu entre celui là et la Grande Consult’ ? C’est juste pour l’orientation celui-ci ? (parce que je ne compte pas y mettre les clics, la tentation est trop grande après de répondre méchamment aux gens par pure cynisme gratuit…)

    Et oui deux fois Skyrock c’est étrange… Pourtant quand on regarde Orbus, la société qui gère ça, on voit pas trop de liens avec le gouvernement…

    1. Flak

      Orbus? une compagnie fantome de Spatterjay qui dissimule des interets Prador.On me la fait pas a moi.

  5. ygnm

    Je tiens à te signaler que la deuxième réponse de google à la requête « WAKA », tombe sur le « Site officiel du groupe carnavalesque WAKA de la Guadeloupe en region Basse- Terre ». ça ne s’invente pas.

  6. alex6

    C’est affligeant. Voila ce qu’est encore capable de pondre le pays qui a vu naitre Voltaire, Hugo, Gounod etc…
    Nous vivons bien une epoque de decadence culturelle sans precedent, la chute ne fait que commencer.

Les commentaires sont fermés.