Départementales : quelques jolies histoires avant la déroute

Voilà donc le deuxième tour des élections qui seront vraisemblablement plus départementables qu’autre chose. Malgré la désaffection toujours importante d’une majorité de Français pour le cirque démocratique, républicain et populaire, toute la fine fleur politicienne s’est donc mobilisée pour nous rappeler à quel point les départements sont devenus centraux dans la politique du pays.

françois flanbyÉvidemment, c’est du flan. Tout, ici, montre qu’il s’agit d’abord et avant tout d’une petite lutte entre plusieurs camps dont les émoluments dépendent vivement des résultats électoraux. Pour chacun de ces camps, il est vital d’avoir la plus grosse part de gâteau possible, pour continuer à exister. Les préoccupations des Français, au travers des départements, sont complètement oubliées.

Cependant, pour éviter de trop afficher cette désinvolture, on va occuper le chaland votant avec quelques belles histoires.

Une de ces histoires est que le pays serait en proie à une beuhète immonheudeu, et que ce monstre abominable conduirait les uns et les autres à gravement se communautariser. Pour illustrer cette histoire, on mettrait alors en scène les personnages habituels de ce genre de sujets. D’un côté, on trouvera sans mal un frétillant Sarkozy émettant une de ses comiques opinions sur les repas de cantines des écoles publiques. De l’autre, pour faire bonne mesure, Valls sera propulsé au devant de gros micros mous pour expliquer, le sourcil en bataille et l’œil tressautant d’une nervosité mal contenue, que tout ça, c’est très vilain, que ça fait la vaisselle pardon le lit du Front National. Ajoutez à notre belle histoire un soupçon de moine bouddhiste, saupoudrez avec des menus végétariens, et hop, vous avez tous les ingrédients d’une partie de ping-pong politicien parfaitement grotesque.

Grotesque parce que je rappelle que, contrairement à ce que veulent nous faire croire les journaux et les politiciens, non, le quotidien des Français n’est pas pétri dans les questions existentielles sur la présence ou non d’un menu halal à la cantoche. Pour certains, bien trop nombreux, c’est plutôt l’existence même du restau qui les préoccupe, surtout qu’il est de plus en plus souvent du Cœur.

Une autre de ces histoires, ce serait que le pays sortirait peu à peu de l’ornière dans laquelle il serait malencontreusement tombé suite aux manœuvres hasardeuses des Autres (qui sont, comme chacun le sait et outre l’enfer, toujours responsables et coupables des problèmes rencontrés). Dans cette histoire-là, le taux de chômage baisserait joyeusement. L’analyse des chiffres et la présentation pas du tout subtile de François Rebsamen, ministre du Chômage, laisseraient bien sûr planer un doute, mais c’est sans importance, puisque, comme je le rappelle, il s’agit d’enfumer d’occuper le votant pour l’amener à choisir le bon candidat. De toute façon, on aura eu le bon goût de faire le nécessaire pour que les éventuels licenciements qui surviendraient avant ces élections délicates soient remis à plus tard, au moment où le votant sera redevenu un bête contribuable sans intérêt.

Mais de toutes ces histoires, deux retiennent l’attention.

dépenses administrations publiques - 2013La première, c’est la magnifique montée en sauce d’un chiffre étonnant. Cette histoire est un conte (compte ?) de fées, que nos petits journaux relaient avec la gourmandise convaincue de porte-paroles du gouvernement et qui met en scène un héros âpre au combat, un Michel qui montre ici de quel bois de sapin il se chauffe, dans un environnement (économique) hostile duquel il parvient à triompher à force de petits ajustements microscopiques dont tout indique qu’ils ne sont pas de son fait. Apparemment donc, le déficit français ne sera pas de 4,4%, mais de seulement 4%.

Grâce aux efforts consentis ? Grâce à cette terrible austérité qui toucherait les administrations de plein fouet ?

Que nenni. Comme l’avouent ces articles en petits paragraphes presque chuchotés pour ne pas attirer l’attention, tout ceci n’est dû qu’« à la faveur d’une moindre augmentation des dépenses ». Fichtre. Pas une diminution, notez bien, mais une moindre augmentation, n’est-ce pas. Le résultat reste pitoyable, puisque « leur niveau atteint cependant un plus haut niveau historique, à 57,2% du PIB », et surtout parce qu’en substance, cette moindre augmentation a été obtenue de haute lutte en rognant sur … le papier, les stylos et l’électricité, qui ont diminué de 0.6% soit 600 millions (et avec 600 millions, ça en fait, des paquets de bics et de surligneurs fluos, mes petits amis !). Que c’est charmant !

Les impôts en BD, c'est plus rigolo

La seconde, c’est bien sûr celle qui nous chante les louanges du vote démocratique et de la décision souveraine du peuple (celle-là même sur laquelle on s’assied lorsqu’elle n’est pas la bonne). Que ce soit pour faire barrage au Front National (forcément), ou parce que, rappelez-vous, Jean Bidule et Paul Machin sont morts pour avoir le droit de voter (mais si, puisqu’on vous le dit), l’histoire est maintenant rentrée dans les mœurs : pour que le système ait un sens, pour qu’on puisse continuer à vous raconter ces belles histoires, il faut que vous fassiez semblant d’y croire et donc d’aller voter, saperlipopette !

C’est mignon, vous ne trouvez pas ? Et puis, ça justifie largement tous les gros bobards, non ?

Décidément, ces élections sont bien ternes. Comme prévu, elles concernent un échelon qui aurait largement dû disparaître au profit des régions, mais que la pusillanimité des politiciens n’a jamais réussi à faire évoluer. Comme prévu, elles ne passionnent pas le peuple dont l’abstention est toujours élevée. Comme prévu, les petites roueries des uns et des autres démontrent largement que tous les moyens sont bons pour obtenir et conserver le pouvoir. Comme prévu, les commentaires seront un florilège de réjouissances sur (au mieux) une victoire évidente ou (au pire) une limitation chevaleresque de la catastrophe, et comme prévu, la République rejouera l’École des Fans où personne n’a perdu… Mais comme prévu, le FN ne gagnera pas non plus (quoi qu’il fasse, les politiciens et les journaleux seront d’accord pour ce constat).

À la fin, comme prévu, tout reprendra son cours normal. Comme prévu, la facture sera adressée au contribuable, comme prévu, la fracture entre le peuple et ses gouvernants continuera de s’amplifier.

Franchement, avec un parcours où tout est si parfaitement prévu, pourquoi diable aller voter ?

« Ce tyran, il n’est pas besoin de le combattre, ni de l’abattre. Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s’agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner. »
Etienne de la Boétie,
Discours de la servitude volontaire

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires204

      1. petit-chat

        Si le poste était à risque (physiquement), certaines candidatures se feraient timides, rapidement remplacées par des candidats s’appuyant sur une mafia quelconque mais armée.

      2. Quiet Desperation

        C’est juste pour parer à une telle éventualité – horrible, forcément horrible – que nos bonzélus se sont votés une ch’tite rallonge d’indemnités, au cas où ils ne seraient pas réélus.

        Ce qui marcherait, naturellement, pour cette sorte de quinquennat sabbatique que suggère Calvin… Cet âge est sans pitié, n’est-ce pas?

        1. Calvin

          On est à un point où payer des politiciens pour qu’ils soient assignés à résidence, sans voter quoique ce soit, soit plus rentable pour le pays.
          On pourrait les convaincre : être payé à rien faire et ne pas avoir à assumer quoique ce soit, le rêve pour ces minables inutiles.

            1. Quiet Desperation

              Bon, on pourrait leur suggérer d’embaucher DSK pour faire un tri savant parmi ces « attraits autres que monétaires »…

              « Grand Echanson du Q », un joli titre, non ?

    1. Black Mamba

      Toute cette histoire est du flan !
      A propos de flan, j’apprécie beaucoup l’image, au premier regard j’ai trouvé bizarre mais quelque instant plus tard j’ai vu un visage ressortir …
      Bravo à l’artiste …

        1. Quiet Desperation

          Voui, mais non… je n’aime pas que l’on moque le Président de la République…

          D’ailleurs, je viens de découvrir, par le truchement d’un cousin généalogiste, que Julie Gayet serait une cousine (très) éloignée…

          Blood runs thicker than water, does it not?…

              1. ironbooboo

                Elle a connu des jours difficiles, mais grâce à l’hontectomie pratiquée par Flançois Mollande le pronostique vital n’est plus engagé.
                En effet Julie peut donner des conférences à science po, c’est bien que ça va mieux.

                  1. Quiet Desperation

                    Voui… anciennement Hautes Côtes… création appellation relativement nouvelle…à boire en ayant laissé vieillir, naturellement… sinon, un brin astringent…

            1. Pheldge

              Rêve toujours ! on ne divorce pas de ses parents, ni de ses enfants !
              A propos Nassimah a été réélue dès le premier tour 😉

              C’était notre bulletin local 🙂

              1. Nyamba

                Ha ! La propagande « Lien Social » a donc fort bien fonctionné… Quand le journaleux est venu avec sa caméra, il nous a dit que c’était pour promouvoir nos activités. Tu parles, pfff…

                    1. Pheldge

                      Je constate que, concernant les lecteurs de ce blog , ( les 16 qui restent, cf Calvin plus bas ), au pro-rata de la population, la Réunion enfonce allègrement la Suisse, pays usuellement montré du doigt comme le « temple de la banque et du capitalisme inhumain et odieux » !
                      La conclusion me surprend 🙂 pas toi ?

      1. dg

        Hier j ai allumé la télé au hasard et je suis tombe sur c dans l’air: en fait c’est le crash qui va modifier le résultat des élections. Véridique. J ai coupé au bout de 30 sec

    1. Calvin

      Je profite de mon commentaire pour dire que Éolienne Royale va vérifier les économies d’énergie réellement obtenues par les passages à l’heure d’été et d’hiver.
      Pas sûr qu’on supprime enfin cette idiotie, mais bon, des fois, cette femme me surprend.

      1. Moi, ça ne me surprend pas d’elle : ça fait le buzz, ça ne lui coûte à peu près rien, et il n’y a aucun risque à ne rien faire. Bingo.

            1. bibi

              On peut toujours changer de fuseau et se mettre à l’heure de Greenwich, ça ne supprimera pas le changement d’heure mais au moins on aura au maximum qu’une heure de décalage avec le soleil.
              Etre au zénith à midi en heure d’hiver et à 13 heures en heure d’été, ça sera toujours ça de gagné.

              Et une fois qu’on aura fait chier tout nos partenaires européens en changeant de fuseau on pourra négocier la suppression du changement d’heure en échange du retour dans le même fuseau que le reste de l’Europe continentale.

                1. bibi

                  Pas tous les 6 mois on se colle sur Greenwich on continue le changement d’heure comme maintenant et après on force nos voisins européens à abandonner le changement d’heure en échange du retour de la France dans le même fuseau que l’Europe continentale.

                  1. sam00

                    Sérieux …

                    Passer d’un système où l’on est à l’heure de Berlin en hiver et à celle de Moscou en été … pour avoir ensuite l’heure de Londres en hiver et celle de Berlin en été … non sérieux!

                    L’heure de Londres m’irait très bien toute l’année … surtout qu’habitant Bordeaux je suis sur le méridien de Greenwich ou presque …

                    Et qu’on ne vienne pas m’expliquer que dans ce cas, l’est du pays serait en décalage … c’est déjà le cas avec cette heure de merde, ça ne changerait donc rien.

                    Imaginer conserver un système où le gouvernement dicte sa loi au horloges et à la physique céleste, ça me file la gerbe!
                    Qu’on prenne l’heure de Londres, de Berlin, de Moscou, de Pékin, ou de Washington … je m’en moque. Mais qu’on choisisse une bonne fois pour toute et que l’on arrête ce cirque bi-annuel

                    1. Quiet Desperation

                      Me rappelle un apologue de M. de Rivarol, cette histoire d’heures variables… encore un coup de Giscard… il vieillit bien, l’animal, et profère actuellement des évidences d’un ton sentencieux, qui prennent des airs de sagesse politique, mais en a-t-il fait des conneries entre 74 et 81 !

        1. LECOMTE René

          D’autant plus qu’en la matière, il y harmonisation européenne, me semble-t-il ? Je le voulais et je comprends les français, mais il y a l’Europe ! Et roule, ma poule. Chic, on a encore parlé de moi…

        2. Calvin

          Oui mais je me suis mal exprimé.
          Elle va souvent à contre – courant des alliés écolos.
          Pour le reste, rien de neuf en Socialie.

        3. Duff

          H16 a raison mais parfois cette folle a des éclairs de lucidité que n’ont jamais ses congénères socialistes. A mettre à son crédit, même s’il y aurait beaucoup à dire, l’abandon de l’écotaxe et les bâtons dans les roues de la festive éco-irresponsable Hidalgo.. Même si en la matière on peut soupçonner de la jalousie entre les ex de mou présigland.

  1. Calvin

    Le déficit est de 4% mais la loi de finances avait prévu 3,6% (donc pas trop loin des critères de Maastricht – sic). Où est la baisse? Où est le bon chiffre ?
    Allez, prévoyons un déficit de 5% l’année prochaine et on est sûr d’être des bons élèves…

    1. Theo31

      Le bon chiffre c est le ratio déficit/recettes. Comme il tourne entre 25 et 50 %, on comprend pourquoi les guignols ne l utilisent jamais.

    2. RBF

      Le déficit va dépendre du sens du vent, de la position de la Lune, et du coefficient de marée. Le bon chiffre, tu vas le connaître à la dernière seconde, quand tu verras Valls, les yeux en larmes, venir annoncer le terrible non-événement non prévu qui aura plombé les comptes publics.

    3. lolo

      J’ai aussi lu, à l’étranger, d’autres chiffres que le 4 % annoncé en france, ça tournait plutôt vers 4.4.

      La compta restera un éternel mystère pour ma pomme.

  2. petit-chat

    Je hais les départementales. Les municipales aussi. Les cantonales aussi. Les régionales aussi. Les présidentielles aussi.
    Toutes ces tronches près des écoles, ça effraie les enfants. Que fait l’Abeille ?!

            1. Pheldge

              Pour le fantasme, il vaut mieux faire appel à Mandy Bright et Zara Whyte, ou plus récemment, Ana Polina et Claire Castel 😉 🙂

                1. bibi

                  Butiner une Fleur traitée au Gaucho c’est dangereux pour l’Abeille.
                  Donc ça m’étonnerait guère qu’on la voit bientôt pomper le dard de ces camarades.

                  De toute façon peu importe ce que font l’Abeille et les autres insectes ça nous file le bourdon.

                1. Pheldge

                  Jean « vingt cent » 😉 ça me rappelle une histoire : vingt-cent-mille ânes dans un près et cent vingt dans l’autre, combien cela fait-il d’oreilles ? 😉

    1. White Panda

      Ça me rappelle un souvenir :
      Lorsque j’étais enfant, je me demandais qui étaient ces gens affichés sur ces panneaux.
      J’ai pensé plusieurs fois que ce devaient être des personnes recherchés par la police ; mais je n’avais eu aucune explication logique pour les sigles (RPR, PS…)

      Au final, je n’étais pas loin de la vérité

      1. Calvin

        Ce sont bien des avis de recherche.
        RPR : Résidu Pourri de la République,
        PS : PSychopathe,
        PCF : Pas Complètement Fini
        UDF : Un Détraqué Fragile.

        1. calc8

          Pour les plus anciens, il y avait autrefois un sketch entre un jeune marié et son beau-père, discutant par acronymes pour ne pas être compris de ces dames et utilisant des sigles des partis des années 60.

          Après la nuit de noce :
          Le Père: Alors ?
          Le Fils: RPF… (Rien pu faire) !
          le Père: Hum. SFIO (Sans Forcer Impossible d’Ouvrir) mais PSF (Poussez Sans Forcer) !
          Le lendemain, après une nouvelle nuit :
          Le Fils (heureux) : UDSR (Union des sexes réalisés), MRP (Mes Roupettes à Plat)

          (tout cela de mémoire; il en manque probablement une partie. Qui m’aidera ?)

          1. Quiet Desperation

            @Calvin : Jean Yanne était autrement subversif que Coluche… mais bon, il n’était pas du côté de l’Empire du Bien…
            On peut faire, au demeurant, le même parallèle avec Lauzier et Cabu.

              1. Pheldge

                Ah, vu ton jeune âge , j’aurais pensé Ruquier ou Roumanof, voire Bigard pour l’odorant ! ( oui, ce sont es humoristes, c’est écrit dans la presse 🙂

                1. Calvin

                  Mais non, il y a youtube pour voir et apprécier des gens que les moins de neuf ans ne peuvent pas connaître.
                  Du coup, je suis passé complètement à côté de Kev Adams.

  3. Dr Slump

    C’est qui ce Jean-Paul Machinbidule qui est mort pour avoir le droit de voter? Référence fallacieuse à la révolution?

  4. petit-chat

    Je m’interroge (c’est comme ça qu’on s’instruit, semble-t-il) :
    Pourquoi distribuer des repas, pourquoi faire des cantines scolaires ? Y a-t-il une obligation ? Est-ce seulement pour plaire au veautant ?
    Après tout, il existe des restaurants d’entreprise sans que ce soit général.

    1. Dr Slump

      C’est comme pour les crèches, les parents n’ont pas le temps de s’occuper de leur progéniture dans la journée. Mais ça reste une bonne question, pourquoi les enfants ne pourraient pas emmener leur boite repas, si les parents n’ont pas les moyens pour la cantine, ou s’ils ne veulent pas de porc, aliments animaux, ou je ne sais quoi d’autre?

    2. Black Mamba

      Dans certains pays , les parents préparent des paniers repas pour leurs enfants …
      On s’attache aux personnes qui nous nourrissent …

      1. australopitheque

        Préparer des sandwichs tous les jours c ‘est on ne peut plus barbant.
        Aussi les nations turbo libérales introduisent désormais des cantines ponctuelles, deux fois par semaines. Et c est pas cher!

        1. bibi

          Si préparer des sandwiches vous ennuie, faites comme les mamans japonaises avec leur progéniture préparez leur un vrai repas pour le midi.

      2. gameover

        « On s’attache aux personnes qui nous nourrissent …  »

        BM, one point. Je pense que c’est effectivement une partie de la réponse. Ces cantines scolaires existent même dans les villages de moins de 1000 habitants alors que tous les enfants habitent à moins de 1km.

        Quant à la gamelle préparée par les parents comme dans les Simpsons , vous n’y pensez pas :

        a/ les méchantes bactéries escherichia-coli-machin truc vont tuer le enfants : on n’a d’ailleurs toujours pas informé le bon peuple que le gamin mort cet été dans une colo (interrompue et totalement évauée) pendant le ramadan avait mangé le délicieux repas concocté par sa maman 3 jours avant et ayant séjourné dans un sac à dos hors d’un frigo…

        b/ la cantine scolaire c’est le seul repas journalier sain qu’auront certains enfants parce que leurs parents ont fait des gosses qu’ils sont incapables d’élever

        c/ les gosses c’est un boulet qui empêchent les femmes de travailler et donc pas bon pour l’égalité hommes-femmes

        1. Black Mamba

          En Guyane , quand j’étais scolarité la coupure pour le midi était de 3 heures, c’était pratique , on avait le temps de prendre son repas à la maison et même de faire la sieste, ici en France c’est à peine deux heures… J’ai toujours eu l’impression de courir pour faire manger mes enfants pour les faire arriver à temps pour les cours les cours de l’après-midi . Maintenant qu’ils sont scolarisés à 30 km, il est hors de question de les chercher le midi , ils mangent à la cantine …

          1. gameover

            Il pourrait exister beaucoup d’autres alternatives à la cantine scolaire. Le problème c’est que le public en facturant le repas moins d’un euro c-a-d moins même que le prix du contenu du repas fait une concurrence aux initiatives privées : cela coûte moins cher d’envoyer ses enfants à la cantine que de les faire déjeuner à la maison.

            La cantine scolaire c’est assez spécifique à la france. Dans les pays nordiques, aux Pays-bas, en UK et aux USA on se satisfait d’un en-cas. En Espagne, au Portugal et en Allemagne ce sont souvent des cantines familiales.

            Les sociétés de restauration genre Sodexo ne sont pas à blâmer car elles ne font que répondre à une demande de l’état nounou.

            Un en-cas incluant salade acheté au supermarché du coin revient à moins de 2 ou 3E alors que le coût d’un repas en cantine scolaire est facturé entre 7 et 10 euros… cherchez l’erreur…

            1. Calvin

              Oui.
              La politique pervertit tout et ensuite, on ne peut guère revenir en arrière.
              Par exemple, on subventionne une activité, alors que le privé aurait fait mieux, puis quand la gabegie est avérée, on subventionne encore plus et le privé ne peut même pas prouver l’alternative.

          2. Quiet Desperation

            « J’ai toujours eu l’impression de courir pour faire manger mes enfants »

            Les Ogres ne sont plus ce qu’ils étaient….

    3. petit-chat

      C’est bon, j’ai la réponse :
      « La création d’une cantine scolaire ne constitue pas une obligation pour la commune et ne fait pas partie des charges lui incombant pour assurer le fonctionnement du service public de l’enseignement (CE, 5 avril 1984, commissaire de la République de l’Ariège). »
      On peut donc renvoyer les moines de toute religion (y compris la religion laïque) à ses bonnes œuvres.

      1. petit-chat

        C’est comme pour les scaphandriers : les progrès techniques sont tels que ne se noient plus que ceux qui ne peuvent faire autrement ! (GREG)

  5. paroxystique

    Une résistance active pour cesser de nourrir le Léviathan est la seule alternative …
    Merci pour ce blog.
    Pouvez-vous citer l’auteur de la BD « turbo-libérale » post-Filoche?
    merci

  6. Régis33

    Un arrêté qui dit qu’un bidule n’est pas obligatoire ??????
    Houla , inacceptable , il va falloir légiférer de toute urgence .

  7. bibi

    Je pense que si l’abstention est aussi forte c’est à cause du ministère de l’intérieur qui véhicule des stéréotypes sur les candidats et les élus qui fait beaucoup de nos compatriotes se sentent mal à l’aise pour aller voter..

    Je me demande pourquoi nous n’entendons pas nos indignés du racisme et du sexisme dénoncer une représentation tellement stéréotypée qu’elle en est nauséabonde au point qu’elle nuit grave à notre vivre ensemble.

    Sur les affiches les candidats sont des whites et des blancos sur fond rose (comme par hasard), on remarquera la caricature ou la femme est avec des cheveux mi-long et les messieurs avec des cheveux des courts et représenté en rose pour ses dames et en bleu pour ses messiers.

    http://www.interieur.gouv.fr/var/miomcti/storage/images/media/elections/images/infographies/infographie-les-nouvelles-elections-departementales-2015/577839-4-fre-FR/Infographie-les-nouvelles-elections-departementales-2015.png

    Plus réac que ça je ne sais pas si on peut faire.

      1. gameover

        C’est de plus en plus souvent que les prescripteurs se font avoir par les protections qu’ils ont mises en place : cf les discours stigmatisants par exemple du camp du bien (Bedos, Caron etc…)

  8. Moggio

    Merci à vous pour cette citation finale de La Boétie. J’ai relu tout récemment son discours en français moderne aux éditions Mille et une nuits. Ce texte politique est d’une modernité stupéfiante.

          1. Quiet Desperation

            Bon, et alors ? personne ne lit plus les Monarchomaques ?… pfff! c’est plus intéressant que les élections pourtant… surtout actuellement…

              1. Quiet Desperation

                A propos de La Boétie, comment le prononcez-vous ?
                1/ La Boéssie, très courant, notamment chez Brassens
                2/ La Boitie

                Un de mes vieux profs de français, normalien, en tenait pour la 2/
                Personnellement, je le pense aussi, ayant vu par exemple – en Poitou Angoumois, à Ruffec – une double nomination de rue, « rue Boitant », avec l’ancien nom en dessous « rue Boétan »…

                1. Calvin

                  La règle du « t » devant i, donnerait « ss » mais avec les noms propres tout est possible.
                  Les deux semblent acceptés.
                  Étienne étant tout sauf un béotien, je préfère le 2.

    1. Calvin

      Oui, très souvent.
      Pas forcément idiot puisqu’il s’agit de binôme, mais gommer le nom du parti au pouvoir est un grand classique.
      Il semble que ce soit Mitterrand post-81 qui ait inauguré cette stratégie.

        1. gameover

          Oui ! … et tu remarqueras l’orthographe impeccable de V3g3ta !
          h16 a fait en 3 mois ce que l’ednat n’avait pas réussi en une dizaine d’années au mini.

          1. Quiet Desperation

            Par delà l’aspect sado-masochiste de la relation V3g3ta/de Seize, il me paraît évident que Monseigneur se livre à une expérience scientifique dont les résultats, une fois publiés, vont bouleverser le monde enseignant en général, et M. Philippe Meirieu en particulier.
            Sans compter que, dans sa petite cage tournante, V. peut aussi servir d’UPS….

              1. Quiet Desperation

                Ouais, mais dans Total Ricolle, y a pas de « e » à « total » non plus, mais comme c’est un vrai costaud, Schwarzy, là on est moins ramenard, hein ?

                  1. Quiet Desperation

                    Il est vrai que l’action Total, avec la baisse du prix du baril, pas toptop, hein ? il y avait de quoi avoir un doute, franchement…

            1. Val

              Calvin , c’est pas parce que tu as le même âge que V3g3ta qu’il faut la ramener . Et va donc écouter les c***eries à la TV pour te cultiver en cette soirée festive elective et solidaire

              1. Calvin

                Festive alors que les heures sont sombres ?
                Solidaire alors que le Camp Éternel du Bien s’est pris une claque ?
                La télé, on n’a pas regardé avec Hobbes : hier soir, on a changé l’heure de toutes les horloges à la maison. Ce matin, mes parents vont avoir une surprise…

                1. Val

                  @Calvin, m’étonne pas de toi ! Ceci étant dit , c’était assez drôle hier soir dans la série : le PS officiel s’en prend plein la gueule , fustigé par tous les ps officieux .

                  1. bob razovski

                    J’ai bien tenté de créer du Pink Soylent, à base de battus roses aux départementales.

                    Mais c’est indigeste, il y a un arrière gout de moisi, et c’est très cher.

                    Eat recycle food, it’s good for you 😉

        1. petit-chat

          C’est vrai Harry. Il faut quand même avoir un peu pitié de h16, l’écriture des billets, la surveillance/modération, les fôtes à corriger…
          Et à choisir entre la qualité et la quantité, en fait, il n’y a pas de choix !
          Et tu es bien un patron, vil esclavagiste ultra-turbo-libéral !

      1. calc8

        Ça va permettre également de parler des petits voyages pédophiles de Jack Lang en Thaïlande et au Maroc…. (dixit la rumeur ainsi que Emmanuel Verdin, père ayant porté plainte à plusieurs reprises après la mort de sa petite fille de 4 ans contre JL).
        Après le méchant pédo-nasizme, la très socialiste formation aux Genres destinée aux tout petits, avec travaux pratiques pendant les vacances, dispensés par des profs pas du tout pervers, mais envieux de rejouer « l’été en pente douce » (c’est la nature…)

      2. Dr Slump

        Et ce prof d’université, Caccomo interné en HP par son recteur, parce qu’un peu trop libéral? Il s’en est sorti, mais ses supérieurs veulent l’y remettre! Et dans un silence médiatique assourdissant!

        1. Quiet Desperation

          heureusement, il y a les Beach Boys ! ils vont le sauver…

          Off the Florida Keys, there’s a place called Kokomo
          That’s where you want to go to get away from it all
          Bodies in the sand, tropical drink melting in your hand
          We’ll be falling in love to the rhythm of a steel drum band
          Down in Kokomo

    1. LaVitreCassée

      C’est avéré ça ??? Vous pensez vraiment que si il avait été militant UMP, cela se serait passé différemment ?

        1. Duff

          Pour ce qui est de l’indignation médiatique oui. C’est léger je vous l’accorde mais c’est plus parce que les médias savent qu’il n’y a qu’un seul camp du BIEN. Ceux qui courent derrière cette remorque sont tout de même maltraités, presqu’autant que les affreux qui pensent mal.

      1. calc8

        Si cela avait été un encarté UMP, un juge rouge, encouragé par la presse gauchisante (pléonasme), s’en serait occupé…

  9. Val

    La BD m’a bien fait rire , et je me suis irrésistiblement mise à penser à une adaptation « c’est pas sorcier » avec les ineffables Fred et Jammy , ce serait un blockbuster , dommage les inconnus ont disparu des ondes …

    1. Duff

      Vous allez être déçu, il me semble que ce charmant couple s’est séparé. Maintenant que le mariage gay est autorisé c’est quand même moche.

      1. gameover

        Faut dire que vivre dans un camion ça encourage la promiscuité…

        Une de leur émission la plus… euh… stupéfiante…

  10. Pheldge

    M. Lafayette, c’est pas bien du tout de rester prisonnier des stréréotypes ! Najat ne sera pas contente du tout ! « des années de touche pipi, ça lasse… » chez les hétéros, les pédophiles , les zoophiles aussi ! et j’en oublie…

  11. Black Mamba

    « Dans son intervention, le Premier Ministre Manuel Valls reconnaît la défaite de la gauche mettant en cause une trop grande dispersion dans son camp et regrette le score « trop élevé » de l’extrême droite.  »
    Aīe ! Aīe ! Aīe ! La réalité pique son fondement :mrgreen:

    1. Lafayette

      La dispersion c’est ce que l’on met sur le mur pour faire de la peinture.
      Moi j’aurai dit qu’ils ont avaient gagné et maintenant Tulle à vaincu.

    2. gameover

      « Les Français ont dit leur colère, leur fatigue face à une vie quotidienne trop difficile. J’ai entendu ce message. Mon gouvernement continuera d’y répondre, » a déclaré le premier ministre juste après l’annonce des résultats du second tour. »
      _________
      Toujours le même discours. Si ça tombe ce mec est mort et on ne le sait même pas…

      1. Lafayette

        Il a dit qu’il entend les français, mais il ne les écoute pas !
        Le message est préenregistré, le discours invariable, c’est un capitaine qui tiens le cap, mais qui cherche un navire.

      2. christophe

        Vous avez vu ses yeux ? Son visage ?

        Ce type est en effet une momie-robot.

        Il répète ad nauseam les mêmes formules creuses, comme une machine, un robot.

        Le catalan a tout perdu. Son étiage perso c’est 5 %… d’un parti atomisé façon puzzle.

        Allez ciao Manu.

          1. Pheldge

            « Eh ! déconne pas Manu
            Va pas t’tailler les veines
            Une élec’ de perdue
            C’est dix copains qui r’viennent »

            Si Renaud le dit … 🙂

  12. Grain2Sel

    Vous pourrez me jeter la pierre autant de fois que vous pourrez le faire,
    vous pourrez me traiter de tous les noms (même de communiste si ça vous fait plaisir),
    vous pourrez trépigner et vous roulez par terre,

    je n’aurais jamais de cesse de vous dire que si vous voulez un responsable, allez dans la salle de bain et regardez un miroir… il sera juste devant vous.

    Perso, je le regarde tous les matins avant d’aller au boulot.

    1. val

      @grain2sel Si ça vous fait plaisir d ajouter la culpabilité aux maux de notre pays , c est votre choix, mais je vous le laisse.

      1. pouf pouf

        bill watterson papa des philosophes calvin et hobbes (s’il te plait le monsieur) disait : « quelle douleur sera assez grande pour que les parents n’y rajoutent pas la culpabilité ? » Après la délaration de perte d’une peluche auprès de l’autorité parentale…

  13. christophe

    Plaisir extrême.

    La députée socialiste Karine Berger battue
    Dans les Hautes-Alpes, la députée socialiste Karine Berger a été battue dans le canton de Gap-2, face à un binôme de droite qui a remporté le second tour avec 51,22% des voix.

    😉

    La pseudo socialo pipoéconomiste va pouvoir retourner à ses chères études.

    En attendant de perdre son siège de député.

    En 2017.

  14. christophe

    Tiens le repris de justice et amateur de montres de luxe Julien Dray a eu un éclair de lucidité.

    «  »Il y a toute une partie de la société française qui ne croit plus en l’avenir de la France(..). Le vote pour le FN n’est plus le même, il n’est plus un vote protestataire. C’est un vote d’adhésion (…), le refus de ce que moi j’appelle la France nouvelle, la France du métissage ».

    Oui. Ta France « nouvelle » on n’en veut pas. Tu peux la garder pour toi.

    La France éternelle nous suffit bien.

      1. Quiet Desperation

        PP : et Clair sur Epte ? hein, tu l’oublies… « en arrière toute », comme disait Jacques Perret, ce grand Monsieur…
        Curieusement, les préliminaires du Traité de Verdun furent signés juste à côté de chez moi, sur une petite île de la Saône, l’ile de la Palme…. Quant à Perret, il était au maquis à côté également, à Pont de Veyle (Bande à part, 1951, Prix Interallié).

      2. Pheldge

        Z-y-vas PP, la Ce-Fran d’avant JC tant que t’y es ! Awouais ! La Ce-Fran, le pays éternel des mage-fro , avec son Camember Président et son président Camembert , euh awouais, Hollande 🙂

  15. Pheldge

    Au passage, pour éclairer le coup de « la Lozère est fièrement passée à gauche … » je renvoie à la lecture de : je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/non-la-lozere-n-a-pas-vote-a-gauche/ , qui en résumé nous montre que : avec seulement 39 % des voix (contre 59 % pour la droite),
    la gauche emporte la Lozère avec 7 élus (contre 6 pour la droite) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.