Ouf, en France, le port d’arme est interdit !

Il y a dans le monde des sociétés qui ont un vrai problème avec les armes à feu, où les rues ne sont plus sûres parce que les vilains et les méchants, ne reculant devant aucune interdiction et une prohibition pourtant claire, se sont procurés, trop facilement à l’évidence, des armes et s’en servent à la moindre occasion sans le plus petit discernement. C’est scandaleux.

Bien évidemment, à l’énoncé d’un tel chapelet de poncifs, le lecteur français moyen n’a aucun mal à appeler quelques images hollywoodiennes d’une Amérique fantasmée pour alimenter sa profonde réflexion sur ce terrible fléau moderne que représentent les armes à feu, leur possession et leur utilisation systématique pour résoudre les problèmes de voisinage ou de difficultés scolaires.

Gun Free Zone

Il est vrai qu’en France, au moins, les choses sont claires. La détention d’armes à feu est soumise à une ribambelle de lois bien contraignantes. La vente extrêmement encadrée de ces armes contraint les habitants du pays à s’en passer. D’ailleurs, c’est bien simple, les malfrats, rebutés par la complexité d’obtenir en France ce genre d’ustensiles, se sont tous rabattus sur les couteaux de cuisine et autres outils de bricolage. Bénéfice évident : là où, dans ces pays aux législations laxistes et à la vente d’armes en supermarché, entre les raviolis en boîte et les couches Pampers, les fusillades mortelles se suivent et se ressemblent, au moins en est-on complètement épargnés en France.

Pas de ça chez nous, môssieu : c’est un pays bien tenu, ici, pardi ! La police, la gendarmerie et les douanes veillent !

Bon. Certes, il peut y avoir, à l’occasion, un petit dérapage comme à Marseille (ceci date du 26 avril 2015), où il peut arriver que, parfois, une fusillade se produise et fasse quelques petits trous dans des bedons locaux. Deux morts, un blessé grave. Mais on pourra m’objecter que Marseille n’est plus vraiment la France.

Bon. Certes, il peut aussi y avoir, à l’occasion, un petit grain de folie passagère comme à Nice (ceci date du 27 avril 2015). Mais après tout, le Sud, est-ce vraiment la France, républicaine, citoyenne, festive, et respectueuse de la loi et notamment de cette nécessaire interdiction des armes à feu qui assure à tous et chacun une vie paisible ?

Bon. Certes, on peut tomber, de temps en temps, sur quelques excités qui règlent leurs différents commerciaux de façon un peu hardie, comme à Saint-Ouen en région parisienne (et ceci date du 30 avril 2015). Mais il faut bien comprendre que cela n’a absolument rien à voir avec ce qu’on observe dans ces autres pays où tout part en sucette et en pétarades dangereuses au moindre désaccord. Ici, il s’agit évidemment d’un règlement de comptes, ce qui veut dire que cela reste très rare, très focalisé, et que, partant, le citoyen n’a pas à s’inquiéter si plusieurs personnes sont blessées par balle en région parisienne.

machine_gun_catCertes certes, comme l’explique la police au sujet de cette dernière fusillade, certains quartiers sont considérés comme des supermarchés du trafic de stupéfiants aux portes de la capitale. Et bien sûr, on peut noter que « Cela s’intensifie. Des coups de feu ont été tirés à la Kalachnikov le weekend dernier (25 avril 2015) dans la Cité Soubise » (un autre quartier de Saint-Ouen). Mais bon, rien de vraiment inquiétant dans un pays qui, je le rappelle, a eu la présence d’esprit d’interdire purement et simplement le port d’armes, d’en règlementer lourdement la possession, et, de façon générale, de considérer à juste titre l’honnête citoyen comme un malfrat potentiel tant il est connu que le Français, armé, pourrait bien devenir un citoyen au lieu de rester tranquillement dans la case contribuable qui l’a vu naître et dont il ne doit surtout pas sortir (à moins de devenir élu, bien sûr).

Alors, bon, tout de suite, avec un épisode pareil, on lit des exagérations, comme celle d’Antoinette, 80 ans, qui se formalise bêtement qu’une balle ait récemment traversé une fenêtre pour se loger dans le mur de son appartement et qui, dès lors, estime que la situation est …

« …très très grave. Pour celui qui rentre tranquillement chez lui et qui risque une balle dans la tête. J’envisage de partir parce qu’il me faut ma sécurité en vieillissant. »

Allons, Mamie Antoinette, qu’allez-vous penser-là ! Comme vous le savez, la France n’est pas les États-Unis, il n’y a pas de fusillades sauvages dans le pays, et l’ensemble des forces de l’ordre veille. Vous ne risquez donc rien, voyons !

Bon, certes, vous ne risquez rien mais tout comme je vous encourage à ne pas rester à Saint-Ouen pour vos vieux jours, je vous dissuade en revanche de vous réfugier à Trappes ce 1er mai 2015 où il y a apparemment quelques petits soucis avec les habitants du cru, manifestement pas au courant de la sévérité des lois en vigueur concernant la détention, le port et l’usage d’armes à feu en agglomération.

Encore un gros malentendu civique sur les règles en usage dans notre beau pays, dont on se doute qu’il sera résolu rapidement par l’intervention musclée des forces de polices locales, d’autant qu’un adolescent y a laissé la peau. Il est vrai que les malentendus et les petites tensions s’accumulent (comme à Bobigny), et parfois, comme en ce 3 mai 2015, les esprits s’échauffent. Mais rien que notre service d’ordre ne saura gérer, bien sûr.

Tout comme sera sans aucun doute rappelé aux habitants de l’Oise que la détention d’armes de guerre (Uzi, Kalachnikov et Famas) n’est absolument pas tolérée ni même autorisée pour les particuliers. C’est très mal et en disposer tout un arsenal chez soi constitue tout de même une infraction, ne l’oublions pas. Non mais.

gun control

Si j’étais taquin, je constaterais qu’en une grosse semaine, on recense quasiment une fusillade par jour, avec des morts, des blessés, des cités entières à la solde de trafiquants, des saisies de drogue en quantité … stupéfiante sans que cela donne l’impression de se tarir. J’en profiterais pour noter qu’une telle vague de fusillades n’est, en réalité, même pas exceptionnelle (on se souviendra de cette journée si délicieuse pendant laquelle Manuel Valls, en visite à Marseille, agitait frénétiquement son menton pendant que des petits malins arrosaient généreusement de plombs le chef de la sureté locale).

Je continuerais sans doute de me gausser de ces niais qui commentent sur la moindre fusillade américaine en y voyant le signe d’une société détraquée, prompte à user des armes à feu à la moindre occasion, oubliant dans le même temps ces débordements français maintenant quasi-quotidiens. Enfin, je terminerais en mentionnant que la guerre contre la drogue, en France, n’a jamais marché, que l’interdiction de port d’arme ne sert, concrètement, à rien puisqu’elle n’a en rien dissuadé ces fusillades (ni celles du 7 janvier, au passage), mais que de toute façon, tout ceci n’est pas grave parce que tout ceci n’est qu’un sentiment d’insécurité.

Oh oui, si j’étais taquin, je dirais tout ça, et probablement quelques autres moqueries nécessaires.

Mais ce n’est pas le genre de la maison.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires219

  1. Le Gnôme

    Chasseur, je suis armé, donc pas de problème. Pour le rapprocfhé, une arme à poudre noire, copie de Remington me suffit. Mais en cas de guerre civile, ça va être un peu léger.

    1. Black Mamba

      Une de nos connaissances, nous a dit qu’il était bien armé jusqu’aux dents et qu’il pouvait tenir un siège. Il manie les armes depuis l’âge de 12 ans, le bon vieux temps comme il dit, un temps où les libertés individuelles n’étaient pas écrasées, piétinées …

      1. Caton

        Une de mes connaissances, agriculteur de son état, privilégie les engrais aux armes pour sa préparation survivaliste. Après AZF et, plus récemment, West Fertilizer, je pense qu’il a raison.

    2. Dominique.

      @ Le Gnôme j’ai eu entre les mains il y a fort longtemps le même type d’arme,Remington reb Confederé cal. 36,aprés plusieurs barillets vidés je negligeais le nettoyage capital sur ce genre d’arme(cheminées) ces cheminées se sont quasiment soudés au barillet(gommage) la clef pour les devisser cassa,de plus une lamelle dans la platine cassa aussi…CAEF (Cette Arme Est Foutue!)

    3. Kazar

      Cher Gnôme, sujet maintes fois abordé, si une guerre civile se profile (mais non, mais non, tout va pour le pieux, on ne pousse pas les citoyens à la révolte, et personne ne provoque personne, surtout pas avec la complicité de l’état…), inscrivez-vous dans un club de tir, et dans un an, vous pourrez acheter jusqu’à 12 armes de poing, après quelques nécessaires formalités.

    1. Black Mamba

      Cela ne serait tardé, la description de H16 de la semaine passée , on jurait la suite réactualisée de  » La France Orange Mécanique », d’ailleurs, j’ai vu hier sur Amazon, que ce livre faisait parti des Top 1 des meilleurs vente en ce moment …
      L’illusion d’une France apaisée disparaît …

    2. kekoresin

      La guillotine est une arme de catégorie A uniquement réservée à la force publique. C’est pour cela que les Mahométants se servent plus volontier de vulgaires couteaux Ikéa pour détacher la partie encombrante du corps des mécréants! Alors La Suède sert-elle de base arrière aux fondamentalistes?

    1. Calgon

      Cher Aristarkke (un lien de famille avec Ironman ?), je vous saurais gréé de cesser d’user du prénom de Mélusine pour faire remarquer à notre hôte ses billevesées, ce prénom appartenant à ma fille la plus grande (du haut de ses 7 ans bien tassés).
      En effet, l’idée de ma grande fille dissimulée derrière un costume strict noir et un masque à gaz me perturbe lors de ma sieste post-déjeunatoire, et contrarie ma digestion (de mes 5 fruits et légumes par jours … ça me fait faire des gaz … pas très vivrensemblesque tout ça, vous en conviendrez !)

      Je me permet de vous signaler que je suis armé (et donc dangereux, puisqu’également résident français, suivez un peu !).

      Bien à vous, Calgon (qui profite pour l’instant de notre belle législation sur les armes pour semer terreur et désolation dans une relative impunité).

        1. Calgon

          Belle Fée Gore, tant qu’à faire, puisqu’on est dans les anglicismes et le sanglant … mais notre glorieux passé est plein de Cunégonde, d’Euphrasie ou de Pétronille qui siéraient tout à fait à notre hôte, sans toutefois remettre en question mon choix paternel d’un prénom inusité pour ma progéniture !

          Quant à ma tuyauterie, elle va de moins en moins bien au fur et à mesure des annonces de notre gouvernemaman, bien que je tienne à disposition une jolie piscine pleine d’acide pour tout politicien désirant un blanchiment total, inconditionnel (et quelque peu irréversible).

    1. Calgon

      hélas …

      Je me faisais l’autre jour la réflexion (oui, je me parle à moi-même, et je m’écoute plutôt avec bienveillance, la plupart du temps) que finalement, les lois ne s’appliquent qu’à ceux qui veulent bien s’y soumettre.

      Depuis, cette profonde fulgurance, je dors mieux (mais j’ai tendance à enfreindre plus de loi … on n’a rien sans rien).

      1. royaumont

        Désolé pour la qualité de ta sieste, mais, les lois ne s’appliquent pas seulement à ceux qui veulent bien s’y soumettre, mais à tous ceux qui ne peuvent s’y soustraire.
        L’idée est que l’état tienne dans la soumission la partie de la population la plus rentable à pressurer.
        Les petits délinquants n’étant pas fiscalement intéressants, la loi se désintéresse d’eux aussi longtemps qu’ils ne nuisent pas aux rentrées fiscales.

        1. theo31

          Tant que les dealeurs vendent un peu de came en bas de l’immeuble, ils ne risqueront pas grand chose. En revanche, s’il leur prend l’envie d’être comme Al Capone…Capone se serait contenté de vendre quelques bouteilles de gnole en plus de son activité déclarée de pizzaiolo, il n’aurait jamais eu les emmerdes qu’il a eus en gagnant autant que l’Etat.

      1. albundy17

        oui, je suis vraiment un abruti, avec de moins en moins a perdre, ça doit expliquer certain passage a l’acte comme à Nanterre cité plus bas

  2. monsieur moins

    Quand on s’interroge sur le réel, ses manifestations et ses applications, on peut toujours se poser de nombreuses questions. Est-ce ce splendide papillon décédé au bord de notre piscine qui fait des vagues, que ses copines fourmis vont cacher chez elle, dans la fourmilière, petit morceau par petit morceau comme un allemand dans les alpes ? Ce gentil garçon en livrée mais sans perruque pour cacher ses magnifiques cheveux bruns et frisés qui nous apporte régulièrement des rafraichissements fruitiers légèrement fermentés ? William leymergie sur tv5 monde, dont le présentateur informatif nous assure que les munitions à fragmentation interdites par les traités internationaux que nos grands frères ne signent pas pour des raisons évidentes de débouchés commerciaux, qui décidément est très beau avec ses cheveux et ses dents poivre et sel ? Ou même et pour continuer à parler de dents, le sourire gras et gris d’un mélan ou mélen-chon qui s’est juré de ne plus se les brosser tant qu’il ne serait pas président des facteurs et factrices en colère ? Pas_moi_là me fait comprendre que le réel c’est surtout nos splendides corps hâlés sur des voies trop larges par des ânes paresseux en fin de journée, parce qu’ils ne savent toujours pas choisir qui de la carotte ou du bâton …

  3. infraniouzes

    Et la tuerie de Nanterre ? Qu’est-ce que vous en faites ? D’après Wikipédia:
    « Dans la nuit du 26 au 27 mars 2002 … un homme installé dans le public, Richard Durn, se lève et fait usage d’armes à feu préalablement dissimulées sous sa veste.
    Il tire sur les élus… Dans la fusillade qui dure cinquante secondes, il fait feu à 37 reprises, tue huit élus et en blesse dix-neuf autres …Cette tuerie survient juste 6 mois après un drame semblable survenu dans le Parlement de Zoug, en Suisse, qui a fait 14 morts (11 députés et 3 membres du gouvernement) et 15 blessés. »
    Voilà à quoi pensent tous nos élus. Et si c’était leur tour ? Le bannissement des armes à feu n’a qu’un seul but: protéger les politiciens, même les plus verreux, surtout ceux-là. La classe politique sent tellement mauvais que tout citoyen rêve (sans passer à l’acte) de désodoriser à coup de Kalachnikov. Alors ? Prendre des risque n’est pas le propre du politicard français. Lui, il prend sa part du gâteau et ciao…

    1. La tuerie de Nanterre date un peu. Là, je vous ai fait un petit passage en revue des 7 derniers jours. Et regardez : une demi-douzaine de blessés, 4 morts, et… Rien. La population prend ça très calmement.

      1. Black Mamba

        Petite question H16, vos sources vous les avez prises où sur internet ou en regardant quotidiennement le journal de 20 h ?
        Les nouvelles télévisées ne s’appesantissent pas tant sur les broutilles d’une fusillade par ci par là, les informations sont filtrées pour ne pas faire paniquer les français … Ils pointent les doigts hors de France ou sur les grèves … les grèves sont mieux considérées et encore tout dépend qui mène la grève …

          1. Grenouille Bouillie

            C’est pour ça qu’il faut envisager très sérieusement l’interdiction administrative de Google News. Non contents d’être américains, ils inquiètent les français en distillant leur sentiment d’insécurité nauséabond par bidons en paquets de douze. Trouble à l’ordre public, ça va chercher dans les 2 à 3 ans sur l’échelle de Dieudonné, ça…

              1. Calvin, 08 ans

                Dans le cadre de la procédure engagée par L’EU contre Google, la première a sommé le géant américain de montrer en premier les news concernant les meurtres européens avant ceux des USA.
                Attends un peu, BM….

      2. royaumont

        Oui, la population semble comme anesthésiée. Malgré une armée déployée sur le territoire, les « incidents  » sont quotidiens.
        Rajouter à ça un état ruiné, une économie moribonde, une souveraineté envolée, des frontières passoires et le tableau est complet.
        Si j’étais pessimiste, je trouverais la situation inquiétante.
        Mais pas de soucis, tout va bien, on a vendu des Rafales… à Al Quaida. Oh, m…

        1. Caton

          L’armée et la police sont déployées sur le territoire… à l’exception des « quartiers ». C’est là que ce produisent ces incidents. Et c’est aussi la raison pour laquelle la classe jacassante s’en fiche. Ce n’est pas forcément le cas du reste de la population.

        2. Higgins

          J’aurai tendance à penser qu’elle s’en fout. Tant qu’elle n’est pas directement concernée, ce n’est pas son problème. Après tout, les événements mentionnés ont principalement eu lieu dans des zones où plus personne ne va à moins d’y être contraint. Au passage, ça en dit plus sur la notion dont est vécu le vivre-ensemble dans ce pays que tous les sondages sur ce sujet. Les parents d’une de mes connaissances, vieux marseillais des quartiers nord, ont fini par déménager pour gagner un quartier plus clément dans le sud-est de la ville.

          1. Black Mamba

            Pour combien de temps encore, ce quartier sera clément ?
            Les zones où il ne fait pas bon de vivre ensemble augmentent rapidement , surtout que le législateur veut la mixité dans les paliers.

            1. Caton

              Cette crainte est la principale raison de la périurbanisation en région parisienne : les communes de moins de 1.500 habitants n’ont pas d’obligation en matière de logements sociaux. Et ces communes ne souhaitent pas voir leur population augmenter au-delà de ce seuil, et encore moins fusionner avec d’autres communes.

            2. RBF

              Cela fait depuis bien longtemps qu’en France il n’existe plus d’endroits tranquilles. J’habite un petit village de l’Est de la France, où personne n’imaginerait qu’il y a de la délinquance. Et pourtant, toutes les maisons autour de la mienne ont été cambriolées. La mienne ne l’a pas été, par contre mes fenêtres et ma voiture (assurée au tiers) ont été vandalisées.

              Ok, on ne parle pas de fusillades, mais tout de même. Ces délits sont si nombreux que même les journaux locaux n’en parlent plus. Quant à la gendarmerie, elle ne prend même pas la peine de faire des relevés d’empreintes. Elle est résignée, et cela se voit tout de suite.

              Pauvre France.

              1. Black Mamba

                Ben, non, il ne faut pas relever les empreintes et encore moins enregistrer les plaintes , allez tout au plus une main courante … il ne faut pas alourdir les statistiques, il faut présenter des chiffres positifs … la délinquance n’augmente pas …
                Non, non, non ! …vous voyez il y a peu cas déclaré … tout va bien, madame la Marquise !

                1. RBF

                  De toute manière, à quoi cela sert d’aller porter plainte quand tu n’es pas assuré contre le vol ou le vandalisme ? A part te faire perdre ton samedi matin ?

                  J’étais allé une fois pour un vol de roues de voiture, c’est comme si j’avais pissé dans un violon. Le gendarme m’a clairement dit que si mes roues n’avaient pas signes distinctifs (bien sûr, on pense tous à graver nos roues, forcément…), alors elles ne me seraient pas remises même si elles étaient retrouvées.

                  Nan franchement, cela fait plaisir. Perdre un samedi matin pour que l’on te dise ça, mieux vaut rester chez toi et boire un apéro. J’étais scandalisé.

                  1. Black Mamba

                    Les gendarmes tout comme la Police, ils ont ordre d’éviter d’enregistrer les plaintes, tout est fait pour vous dégoûter, je le sais, j’ai déjà essayé … maintenant , j’ai un chien qui monte la garde, une caméra qui enregistre les allées et venues autour de ma maison … mon époux qui s’entraîne au tir et moi j’affûte mon katana.
                    L’autre option est de quitter le pays .

                    1. theo31

                      La police nationale (merci Pétain au passage) n’a pas été créée pour défendre les biens et les personnes mais le régime et les institutions.

                  2. Calvin, 08 ans

                    @RBF
                    Il faut toujours porter plainte, et pas seulement pour que soient établies de vraies statistiques.
                    Une de mes connaissances a été lestée de son matériel dans son véhicule à son domicile. Elle a dit: à quoi bon porter plainte ?
                    Trois mois plus tard, un gangs a été démantelé qui agissait sur le même mode opératoire. La police a demandé aux victimes de se manifester, le butin saisi étant colossal.
                    Problème : n’ayant pas porté plainte…….

                    1. Higgins

                      Ça a des conséquences très perverses. Quand les forces de l’ordre démantèle un gang (ne rigolez pas, ça arrive plus souvent qu’on le croie), en l’absence de plaintes, les condamnations au civil sont ridicules.

                    2. RBF

                      @Calvin, 8 ans

                      Un gendarme m’a expliqué que le matériel saisi n’était rendu aux victimes que s’il y avait des signes distinctifs sur les objets. idéalement, s’il y a ton nom dessus. Au sinon, aucune chance de revoir ton matériel.

                      La deuxième fois que ma voiture a été vandalisée (rayures à la clé), j’ai appelé la gendarmerie pour porter plainte. Il me disent de venir le lundi avant 17h30. J’arrive le lundi, aucun officier pour prendre ma plainte. On m’invite à revenir le lendemain. Et le lendemain, rebelote, personne.

                      J’en ai eu marre, j’ai laissé tomber.

                  3. gameover

                    Ca me rappelle ma mère qui s’était fait arracher son autoradio et vanadlisé sa voiture,les voleurs ayant laissé sur place leur vieux tournevis ayant servi au méfait, tournevis qu’elle avait soigneusement emballé dans un sac plastique comme la police scientifique en indiquanr aux policiers qu’ils pourraient ainsi relever les empreintes… ils se sont bien foutus d’elle !

                    Son vote n’est plus très républicain depuis…

                    Je me suis moi même fait voler une remorque de 3 m de long avec 1.5T de sable dedans… j’ai perdu 2 heures pour le dépôt de plainte et j’ai eu comme l’impression que c’était fait exprès pour décourager surtout qu’on vous annonce qu’il n’y a aucune chance de la retrouver…mais c’est normal car une remorque n’est un véhicule que pour payer la carte grise… mais pas pour enregistrer un vol… Même le n° de série et le n° d’immat’ ils s’en foutaient..

                    J’ai des pensées non républicaines parfois… euh… souvent…

                    1. RBF

                      Il y a deux types de flics: celui qui va te dire directement qu’il n’en à rien à foutre de ton cas, et l’autre qui va faire du zèle, qui va te faire croire qu’il va faire quelque chose mais qui n’en aura tout autant rien à foutre.

                      Quand je me suis fait voler les roues de mon auto, le flic m’a demandé de faire évaluer le préjudice. Il m’a donc demandé de faire un devis en garage pour 4 jantes, 4 pneus et 4 jeux de disques + plaquettes de frein, avec montage, TVA et tout le tralala (voiture assurée au tiers, j’étais content quand j’ai vu le montant).

                      Je l’ai fait, mais aujourd’hui je me demande encore à quoi cela a bien pu servir. Car mes roues, ils s’en tapaient comme de l’an 40. Il est clair que ces cas là, ils ne s’en occupent pas. Même d’une voiture volée entièrement.

                  4. theo31

                    Pareil : quand on m’a vandalisé ma voiture, le flic qui m’a reçu m’a demandé 5 minutes pour aller fumer. Et quand je me suis fait agresser à la fac, la fliquette m’a dit que je faisais chier d’avoir été boire un café avant de venir parce qu’elle n’avait pas pu prendre de pause déjeuner. Alors oui, porter plainte en France, c’est comme Madonna au réveil, ça donne pas envie du tout.

              2. deres

                Cela provient de l’ouverture des frontières vers certains pays de l’Est. Ils viennent en camionnette et repartent aussitôt, écumant en règle les régions, une par une. La proximité avec les grands axes augmente d’ailleurs fortement les chances de cambriolage à la campagne. Les fermes aussi sont victimes de ce pillage ne règle du pays.

                1. Caton

                  A nouveau, une pelleteuse, quelques hectares de bois, et…

                  Les fleuves et rivières, c’est moins cher, certes, mais l’Apance n’est pas vraiment adaptée.

              3. Caton

                Dans le petit village (350 habitants) de Haute Marne où j’ai mes habitudes, il n’y a plus de cambriolages depuis qu’un certain nombre de « gens du voyage » ont vu leurs véhicules et leurs remorques accidentellement perforées lors d’une chasse au sanglier. Au mois de mars.

                1. Mesnie Hellequin

                  Encore un coup des Lieutenants de Louveterie…. depuis que les loups sont revenus, sont débordés, les LL…

    2. fab62

      la tuerie de Nanterre n aurait jamais du avoir lieu,puisque son auteur (encien tireur sportif)était hors la lois, ses armes étaient détenu dans l illégalité puisque ses papiers étaient caduques depuis 4ans ,si ces fameux fonctionnaires avaient fait leur boulot rien ne serait arrivé

      1. C’est rigolo, mais pour toutes les autres fusillades, c’est aussi parce que les papiers étaient caduques ?
        Et puis bon, invoquer l’illégalité, c’est un peu faiblichon.

    3. Pwet

      Nanterre, ça date un peu comme dit note Hôte ( et mon pote Anouar ); mais, de plus, c’est un magnifique ratage des services de l’état, le trou du cul en question était psychotique ( menace de sa psy avec une arme en … 1998 … ), la préfecture avaient été informé de son non renouvellement de licence, et aurait du enclencher une procédure de dessaisissent ( et ce des 1998 avec l’agression a mais armée … ) mais bon il s’est balancé par une fenêtre du 36 … Encore un ratage des services de l’état …

      Tiens j’en découvre décidément tous le jours … : Il (le trou du cul de Nanterre) « était un militant écologiste, ancien membre du PS avant de rejoindre les Verts. Il était également militant de la Ligue des droits de l’homme (il était trésorier de la Ligue des droits de l’homme de Nanterre depuis la fin de l’année 2001). »

  4. gameover

    Vous me pardonnerez mon coté pointilleux mais la fusillade n’était pas le 11 janvier mais le 7 il me semble… Le 11 c’était les trous de balles qui défilaient…

    1. Roi Heenok

      Le 11 janvier aurait pu être une journée mémorable s’il y avait eu quelques gros calibres. Comme quoi le gun control ça marche parfois…lorsque les gardes du corps officiels sont armés et la valetaille ne l’est pas.

    2. Calvin, 08 ans

      Le 11 janvier est l’alpha et l’oméga de l’action du Président Hollande.
      Avant rien n’existait – du moins c’était la sombre période Sarko – et tout est figé depuis comme une oeuvre d’art intemporelle.

      1. Bonsaï

        Alors là, chapeau bas ! Cet aphorisme résume parfaitement l’œuvre (inexistante) et le caractère (évanescent) de la présidence Moulande.
        Destiné sans doute à devenir une citation classique.

    3. royaumont

      🙂
      tu es méchant, mais c’est pas faux.
      Le 11 janvier, la France assistait aux obsèques de ses illusions. C’est d’ailleurs la première fois qu’on organise un bal masqué pour cela.

    4. Beldchamps

      « la propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures ». Quand on voit la Pravda du Moviet Suprême de plus en plus prise à partie par les « populistes », je trouve qu’il avait bien raison Chomski.

  5. Black Mamba

    Je suis contente de revoir notre « Matou mitrailleur fou », une façon sophistiquée de faire la chasse aux souris .

    1. Calvin, 08 ans

      Ouais mais on ne compte pas les impacts de balle dans les morceaux d’emmental. Ça fait des trous parfois gros comme le pouce.

  6. cretinusalpestris

    Quelques constatations :

    La gauche si prompte à égaliser à tout va (des dividendes pour tous, des piscines pour tous, de la célébrité pour tous) change subitement de discours quand il s’agit de « démocratiser » le port d’arme. Pourtant, cela permettrait de mettre sur le même pied d’égalité la petite vieille de 80 ans qui se fait agresser par un jeune en perte de repères(TM). Ben non, là, subitement, y’a plus d’égalisation possible.

    Deuxièmement, il paraîtrait que les armes générerait de l’insécurité. Prenons par exemple cet horrible pays qu’est la Suisse où tous les citoyens sont armés. Et pire : ils sont armés et formés au tir par l’Etat lui-même, ma bonne dame ! On croit rêver. Apothéose de l’horreur : on leur donne, non pas des petits calibres, non, on leur donne des armes de guerre, le fusil d’assaut qui transforme instantanément n’importe quel adversaire en pâté pour chaton-mignon.

    Pourtant, les paisibles ruelles de Berne ne se sont pas transformées en champ de bataille. Certes, il y a eu le cas de Zoug, mais l’histoire démontre que le Suisse utilise généralement bien plus son arme de service pour se suicider que pour abattre de l’élu.

    Et troisièmement, il est aussi étonnant de constater que les seules fois où la France ait toléré que ses citoyens utilisent des armes, ce fût pour aller se faire massacrer dans les tranchées. Là, c’est autorisé, y’a pas de soucis, on ne parle plus d’insécurité, le Français a le droit de mourir républicainement, l’arme à la main, en bon citoyen faisant son devoir.

    J’arrête là.

    1. MadeInCH

      « l’histoire démontre que le Suisse utilise généralement bien plus son arme de service pour se suicider que pour abattre de l’élu »
      .
      Il n’y a pas si longtemps, le citoyen Suisse n’avait tellement pas, dans sa tête, que le bout de bois et métal, K31 ou K11 dans la remise sous l’escalier, était une arme, qu’il arrivait souvent qu’un scuicidaire aille acheter un révolver pour s’ouvrir lui-même les portes de la vraie vie.

  7. Golum

    Et kill Bill alors ?
    Avec un bon sabre Japonais, une jolie femme fait deja du dégât….

    C’est aussi pour cela que notre fromage a des trous et pas en Suisse, lieu où ils ont le port d’armes et la liberté.

    Nous avons le droit de nous faire tuer proprement par des vilains méchants pas beaux (dealer et plus si affinité, ou pas….).
    Par conséquent, je demande à l’Etat de vendre des bons Famas (l’on en trouve à Marseille) aux vilains pour que nous ayons une mort plus franche, moins douloureuse à chercher à riposter, cracher du sang, manifester, etc….

    Oui au port d’armes pour les méchants !
    Interdisons le droit d’ouvrir sa gueule au Français (le petit con) qui voudrait se défendre.

    Enfin, ne nous leurrons pas, les gentils tourneraient leurs armes sur les vrais vilains: l’Etat ! Et ça, l’Etat le sait….

    1. cretinusalpestris

      Dans une véritable démocratie, le peuple est souverain.

      Il n’a absolument aucune raison d’abattre l’élu qui le représente et qui est mandaté pour exécuter la volonté populaire. L’Etat n’a donc aucune crainte à armer ses citoyens.

      Par contre, quand l’Etat commence à désarmer le peuple, c’est habituellement un signe qui tendrait à prouver l’augmentation du déficit démocratique : s’il n’est pas assez sage pour utiliser une arme, il ne l’est pas non plus pour voter ou s’exprimer lors de référendum.

      Laissons lui juste le droit et l’honneur de s’acquitter de ses impôts, c’est bien suffisant.

      1. MadeInCH

        Un ami moldave est venu en Suisse.
        Je lui ai montré ma petite collection.
        .
        Réaction:
        « Argh! Mais c’est interdi, chez nous, ça!!! M’eme un couteau de plus que 12cm est interdi! Et une arme de guerre (comme le K31), c’est interdi! »
        .
        Je crois qu’il a flashé suer mon Fass57, paske gros et noir et impressionnant. Pas sur ma HK-MP5 (Full auto) ni sur mon Benelli M3 Super90 (Cal 12 Auto) ni sur mon Fass90 Commando (Full auto).
        .
        Il a été assé choqué que mon neveu avait fait des camps de tir, et que ma nièce, voulant faire le cours de « Jeune Tireur », s’entraînait au montage/démontage de mon Fass90 d’ordonnance.
        .
        Je lui ai répondu que, selon moi, c’était au gouvernement d’avoir peur du peuple. Et pas l’inverse. Que dans uen démocratie, si l’on a assez confiance pour laisser les gens voter et décider de l’avenir de millions de gens, alors la confiance est, ou doît être, suffisante pour leur laisser des armes qui leur permettent, dans le pire des cas, de ne nuire qu’à une ou deux dizaines de personnes.
        .
        Pour ma mère, qui n’aime pas les armes, c’est l’enfer! Mais elle le prend avec autant d’ironie que possible.
        .

        1. cretinusalpestris

          Et ne parlons pas des associations de sauvegarde du patrimoine qui reçoivent quasi gratuitement des armes qui ne sont plus en service : lance-flammes, MG51, etc.. même des M-109.

          Démilitarisés, bien sûr.

          1. cretinusalpestris

            Mais il ne tient qu’à la France de nous imiter, même partiellement.

            Il n’y a aucun copyright dans ce domaine.

            D’ailleurs, votre mousident est passé il y a peu avec une escorte d’élite, Royal, Désir, Kassem, etc. pour comprendre pourquoi les trains étaient à l’heure et s’imprégner de la souffrance des ouvriers non-syndiqués qui bossent 42 heures par semaine, protégés par un code du travail de 3 pages.

            Je crois hélas qu’il a surtout pris cela comme un divertissement officiel, sans plus.

            Rassurez-vous: rien ne changera en France.

            J’en profite pour poster la vidéo qui tue:

            1. Kazar

              A titre personnel, je suis vivement favorable à l’imitation, mais bizarrement, il paraît que le France est trop petite pour fermer ne serait-ce que partiellement ses frontières, et que hors de l’euro, il n’y a point de salut !!!
              Vu d’ici, la Suisse ne se porte pourtant pas trop mal…

              1. Calvin, 08 ans

                Sauf que…
                La Suisse s’était arrimée à l’euro, scellant la parité au franc suisse, jusqu’à ce que la BCE se mette à créer de la monnaie virtuelle.
                En gros, devant la peur de crises et d’inflation, la Suisse s’est détachée de l’euro au moment où les autorités européennes ont voulu rendre leur monnaie moins forte.
                Et dire que certains partis patriotes et protectionnistes (ex : FDG) veulent justement sortir de l’euro pour dévaluer la monnaie locale, soit exactement l’inverse de la position suisse.
                Bref, faire comme la BCE de Mario, mais que ce soit leur choix souverain… Na !

                1. MadeInCH

                  La BNS a créé pleins de billets CH pour éviter une trop forte montée de CHF et garantir une parité avec l’€. (1)
                  .
                  Au bout d’un certain temps, les analyses ont montrée que le coût de cette création de billets n’était pas compensée par els gains de l’économie.
                  .
                  Donc acte.
                  .
                  D’une manière où d’une autre, la Suisse a montré une indépendance et une volonté d’agir pour le bien du pays dans ses décisions.
                  .
                  Donc, notre liberté monétaire nous a permi de maintenir la parité lorsque ça nous arrangeait, puis de laisser le franc filer à la valeur naturelle du marché lorsque ça nous arrangeait.
                  .
                  Perso, je pense que la liberté monétaire est un levier qui doit revevir aux nations.
                  .
                  A elles ensuite de se planter ou de l’utiliser à bon escient!
                  .
                  (1) En fait, la Suisse n’achetait PAS des €, mais des bons du trésors Deutsch. Il n’y a là que des avantages:
                  a) Même en cas de crash du système €, la Suisse aurait des bons allemand, quel que soit soit la nouvelle monnaie, et pas du €.
                  b) Ces achats massif permettaient aux allemands d’avoir des taux d’emprumpt bas, grâce au bon vouloir des Suisses. Donc, en coulisse, mieux ne valait pas, à l’époque, trop se fâcher avec le hérison helvétique. (*)
                  (*) c’est à peu près au moment ou l’Allemagne annonce qu’elle n’emprumptera plus que la BNS laisse tomber son taux plancher.

                  On peut dire ce que l’on veut, mais sur ce coup-là, y’a des suisses qui ont mené une belle partie d’échec!

                  1. beldchamps

                    Vous nous refaites une petite simulation militaire d’invasion de la Suisse par des Français excédés par la crise ?

                    1. Calvin, 08 ans

                      Oui, quand Arnaud Montebourg aura gagné la Région de Saonia (issue du découpage secret de la France) !

                  2. john

                    Au final, la BNS se retrouve avec des tonnes de bons euros .. qui ont perdu enormément de valeur.
                    S’ils ont joué une partie d’echec, ils se sont pris une belle branlée ! En revanche les allemands qui ont emprunté pour pas un rond sont d’excellents joueurs. Quand on pense que les Suisses sont spécialistes de la banque, emprunter gratos à des banquiers, ça c’est bien joué !
                    Pour moi la BNS a fait un acte politique et a cédé à la préssion des industriels exportateurs du pays. Mais quand on y pense, c’est idiot. Plutôt que d’acheter des bons allemands, il aurait mieux valu favoriser la sortie des francs suisse, par exemple en favorisant la achat d’actifs à l’étranger temporairement, comme des actions ou de l’immobilier. Les détenteurs de francs suisses, au moins les résidents, pouvaient ainsi faire des acquisitions à bon compte, quitte à revendre peu après en cas de chute du CHF. C’est mieux que des bons allemands qui rapportent pas un kopeks, non ?

                    1. john

                      Je ne comprend pas toutes ces politiques monétaires débiles qui consistent à appauvrir la population. Si la monnaie est surevaluée, pourquoi ne pas en profiter pour acheter de bons actifs à l’étranger, quitte à surpayer ?
                      C’est ce que font les chinois, qui eux, me paraissent bien plus finots.

                    2. MadeInCH

                      john – 5 mai 2015, 14 h 38 min
                      .
                      La BNS n’a pas acheté des €, mais des bons du trésors allemand.
                      En cas d’éclatement de l’€, les bons allemands seronts convertis en nouvelle monnaie allemande, qui ne sera pas dévalué comme la monnaie grecque ou française.
                      De plus, ça a été un levier sur l’allemagne, dans les coulisses.
                      Quant à donner des sous fraîchement imprimés aux citoyens, c’est fait indirectement maintenant par des taux très bas.
                      Ce deuxième outil est celui utilisé maintenant.
                      Je trouve que la BNS a bien joué ses cartes.

            2. Aristarque

              Peak de la Faribole n’en a rien à cirer de l’ exactitude des trains helvétiques. Il utilise Air Sarko One tant qu’il peut…

          2. Les Charcuteries Olo

            @Kazar: frontières ?? .. des passoires ! On a plus grand chose de souverain, malheureusement. Tout ce qui peut entrer en UE peut entrer en Suisse, on a trop peu de « Gardes Frontières » et Bruxelles nous fait du chantage autour de notre volonté de reprendre le contrôle sur l’immigration et la libre circulation. Quand à nos politocards, ils abdiquent avant même de se battre. CPEAF ! (Ce pays est aussi foutu..)

            1. MadeInCH

              Pas tout à fait d’accord.
              Les frontières sont des passoires, certes.
              Mais il n’y a PAS de droit du sang chez nous. Et obtenir la nationalité n’est pas chose aisée.
              En cas de volonté politique, il suffira de supprimer les permis de séjours pour virer les/des indésirables.
              Exemple :
              Je viens de me marier avec une jolie jeune femme blonde aux yeux bleus qui n’est pas descendante de Winkelried.
              N’étant pas riche et ayant une hypothèque, c’est pô un mariage blanc.
              Si il y a divorce avant 5 ans de mariage, alors son permis de séjours saute.
              Après 5 ans en Suisse (donc pas 5 ans de mariage, mais 5 ans en Suisse ! Si nous sommes mariés mais que l’on vit quelques années parce que nous avons trouvé un travail de rêve, disons, en France, par exemple purement théorique, alors elle devra vivre encore quelques années en Helvétie avant de pouvoir demander le passeport rouge à croix blanche.), elle peut demander le précieux sésame.
              Et dans ce cas, en cas de divorce ou de crime dans les 8 ans qui suivent, sa nationalité Suisse peut (pas « va » mais « peut ») sauter.
              C’est nouveau, ça vient de sortir.
              .
              Alors oui, les frontières sont des passoires. Mais contrairement à la France, toute la connaissance et la structure est encore à pour pouvoir nettoyer, si il y a une volonté politique.
              .
              Je suppose que ça aide.
              .

              1. Kazar

                Parfaitement d’accord avec MadeInCH. EN France, plus de frontières, et la seule volonté politique, c’est celle du « venez-tous, y’a de la place et c’est pas cher, c’est l’État qui paye » !!!
                Du coup, ça monte, ça monte, et c’est ce que cherche ce gouvernement qui provoque toujours plus le peuple français, que celui-ci se réveille par la violence afin de pouvoir le désigner comme le peuple raciste « on vous l’avait bien dit »…
                Pourtant, il va bien falloir arrêter de se laisser faire.

      2. Beldchamps

        C’est embêtant les référendums, car si le peuple se trompe il faut organiser d’autres élections jusqu’à ce que les citoyens fassent le bon choix (Suède et euro) ou passer par d’autres véhicules législatifs, c’est ennuyeux. Voyez vous-même : les Français ont refusé la constitution européenne (à 55% excusez du peu) on a perdu un temps monstrueux à passer par le traité de Lisbonne.

          1. royaumont

            C’est long et fastidieux. En plus, il y en a même qui résistent et ne veulent pas se laisser euthanasier.
            On ne peut vraiment pas compter sur le peuple.

            1. Calvin, 08 ans

              C’est vrai, mais ça commence par désarmer les citoyens, puis par les culpabiliser grâce à des lois contradictoires et ineptes, et on emballé le tout par une loi sécuritaire qui protège de tout sauf de la violence.
              Ainsi finissent les démollescrassies…

              1. beldchamps

                Faire un Homme Nouveau ça commence dès l’école : libérer les enfants de tout déterminisme (V. Peillon), ensuite *anal+ prend le relais chez les ados et bobos. Et plus ils sont éduqués, plus ça marche ! Le socialisme, c’est magique.

      1. Kazar

        Possible uniquement en France parce que les policiers n’osent pas tirer, de peur de se retrouver en prison, ils sont totalement inhibés. Aux USA, le zigue avec un katana se fait descendre sans plus de formalité, et on discute après s’il survit.

  8. yoananda

    Et donc ? Personne ne va faire de lien entre les villes cités ? Marseille, Nice, Saint-Ouen, Trappes, Bobigny ?
    C’est comme ça ? on ne parle pas de l’éléphant au milieu du couloir ?
    On choisit l’Omerta ?

      1. Golum

        La drogue n’est plus un délit. Seul l’argent qui échappe au FISC l’est. Il n’y a pas de place dans les prisons. La police et les douaniers fument de la bonne, l’Etat récupère des thunes. Si qqs Français se font descendre, l’on ne va pas en faire une omelette. Bon, il est vrai que si ils sont d’une certaine origine….cela peut éventuellement poser des problèmes. Sinon, pffff, ils s’en tapent.
        N’oublions pas non plus les valises diplomatiques qui portent de le cocaïne pure colombienne pour que nos élus restent performant….mais là, c’est gratuit. C’est l’Etat qui paye. Donc aucun problème.

    1. Black Mamba

      Le lien ? Ben, ce sont des touristes qui ont décidé qu’il faisait bon de vivre en France , la Loi est pour les français dit de souche, le contribuable lambda, … pas pour eux !

  9. Golum

    J’ai lu rapidement une analyse, ou plutôt un parallèle avec la crise de 29 (sur cpts).

    Je ne veux pas être alarmiste ou pessimiste, mais cette violence qui nous est refusée sortira….quoi qu’ils nous imposent comme carcan idéologique. Ils ont cassé l’or, bientôt ils vont aussi piquer notre compte en banque.

    Pour notre bien…..évidemment, et participer à l’effort collectif de la reconstruction…..d’après, après, guerre civile qu’ils nous imposent.

    Le monde est bien fait. Mais, ils risquent quand même, eux aussi, de se prendre une balle perdue….oups.

  10. Gerldam

    Quand on fait le rapport entre les armes en circulation aux USA et le nombre de morts par armes à feu et l’équivalent en France, il n’y a pas photo: la France est infiniment plus dangereuse que les USA.

    1. hugeus

      N’oublions pas qu’une fraction non négligeable des morts par arme à feu aux USA sont des agresseurs qui se sont fait descendre par des agressés ou des policiers !
      Voir les deux qui ont essayé de faire un carton au Texas ce weekend. Finalement ça a été eux les cartons !
      Deux guignols comme ceux-là de mort et c’est quinze innocents d’épargnés (pour cette fois).

      Quand on voit dans les liens de H16 que deux gus avec un casier chacun arrivent à se procurer presque une centaine d’armes… même moi je trouve ça inquiétant !
      C’est pas tant les deux gars en question, mais avec quelques copains, ça fait rapidement une grosse bande bien armée !

    2. Julien

      Vous êtes sûr? Un membre sur contrepoints avait sorti des chiffres qui disaient le contraire justement.
      Même si je suis pour les armes à feu en France, je ne crois pas que ce soit cet argument là qui fasse foi. Quels sont vos chiffres?

  11. Grenouille Bouillie

    Le port d’arme est interdit, sauf si l’arme a quatre roues.

    Le 2 mai: Un chauffard percute une voiture de police à Nantes
    Le 30 avril: Une BMW fonce sur deux policiers à Lille
    Le 18 avril: Une voiture fonce sur des policiers à Poitiers
    Le 16 avril: Un chauffard se rabat sur la voiture des policiers municipaux à Courbons

    Bon, je me suis arrêté à la premier page de recherche sur Google. Je suppose qu’en creusant un peu, on en trouve plus.

    Ma conclusion est sans appel: il faut lancer un grand comptage d’escargots coopératif tout en votant une éneplusunième loi sur la rémunération des élus.

  12. deres

    Les attentats du 11 janvier sont passés au stade suivant du terrorisme. On a connu les attentats à la bombe puis les tueurs individuels. Là on a eu un binôme/trinôme. E on est passé de cible sans défense à des cibles connus et (censées être) protégées. C’est l’escalade. Bientôt on aura très probablement droit à un groupe de combat de 5 ou 6 personnes. Et ensuite, ce seront des actions armés en unités encore plus nombreuse, permettant des cibles beaucoup plus ambitieuses. D’ici quelques années, il vont mettre des bunkers autour de l’Elysée …

    Et si les filières d’armes militaires ne s’arrêtent pas de tesl groupes seront impossibles à arrêter. Et je ne vous parle même pas de l’utilisation de missiles portable anti-avion ou de mortiers …

    Mais notre gouvernement est toujours en retard d’un mouvement. Ils sont donc en train de chasser les volontaires pour le départ au djihad ou les tueurs solitaires/ Ils se feront très certainement surprendre par le passage au niveau au-dessus. Il faut bien réaliser que nous fournissons autant de djihadiste que le Maroc ou la Tunisie …

    1. Bonsaï

      Et comme l’armée est occupée à commettre ses méfaits sous des cieux plus tropicaux, il ne faudra pas compter sur elle pour, le cas échéant, aller mettre un peu d’ordre dans les quartiers ,,,

      1. Mesnie Hellequin

        Dans le cadre de Vigipirate, cette farce coûteuse, et à peu près inutile, il y a trois bidasses qui se baladent régulièrement dans les parages de chez moi, à raison de l’existence d’une sorte de synagogue, très discrète, dans une petite rue adjacente : à deux reprises, j’ai constaté que cette patrouille était exclusivement composée de noirs et d’arabes… on se demande, n’est-ce pas, où irait leur allégeance, en cas d’attaque terroriste…

        Synesius de Cyrène : « le Prince choisit ses soldats parmi ses sujets, car la garde de la patrie et des lois appartient à ceux qui ont intérêt à les defendre. Un législateur qui confie les armes à ceux qui n’ont pas été élevés sous ses lois, qui n’en ont pas été imbus dès l’enfance, qu’aucun devoir d’affection n’oblige à les soutenir, n’est pas un homme sensé.
        Songez à ce que peut entreprendre, dans un moment de péril pour l’Etat, une jeunesse étrangère, nombreuse, formée par d’autres lois. Que le moindre espoir de réussite se présente à eux, nous verrons quelles arrière-pensées nourrissent en eux nos défenseurs d’aujourd’hui…

        En 395, le même Synesius (que j’aime beaucoup, et pas seulement pour son Eloge de la Calvitie – Calvitii encomium -) après la mort de Theodose : « Nous sommes protégés par des légions composées d’hommes de la même race que nos esclaves ! »….

        Mais le rôle de Cassandre est, comme il est de règle, inutile avant (et odieux après).
        Aussi, quand, en 410 Alaric, roi des Goths, assiège Rome, et exige tous les trésors, des temples comme des particuliers, le Sénat à genoux lui demande : « Mais, ô Roi, que comptez-vous laisser aux Romains ? » et lui de répondre : « La vie ! »…

        Je ne suis pas certain que nos islamistes nous laisseront même celle-ci, au vu du traitement qu’ils réservent aux chrétiens du Moyen Orient… Renan écrivait que « la fonction de la Barbarie est de relever la virilité dans les civilisations corrompues »…

        Vouiii… certes… mais les Barbaresques, et jusque dans le premier tiers du XIX ° siècle (1830 : prise d’Alger), castraient les Européens enlevés pour en faire des esclaves soumis, tandis que les femmes étaient vendues dans les harems…
        • Avril 1846 : Abd El Kader fait égorger 280 soldats français prisonniers sur les bords de la Moulouïa

        Nous approchons de ces rivages… notre virilité sera peut-être « relevée » en réaction ? c’est tout ce que nous pouvons espérer, et faiblement encore, quand on voit notre Marine rechercher les clandestins sur leurs bateaux… pour les amener sur nos côtes…

        Il y aura des comptes à rendre, un jour…

  13. Bonnie

    Un américain avait fait le parallèle entre la détention d’armes dans la population et le taux de criminalité dans son ouvrage « More Guns Less Crimes ». Il démonte à peu près tous les mythes que l’on entend en France à propos des armes à feu.

    Le résumé en français ici :
    http://aristidebis.blogspot.fr/2013/09/plus-darmes-moins-de-crimes-14.html
    http://aristidebis.blogspot.fr/2013/09/plus-darmes-moins-de-crimes-23.html
    http://aristidebis.blogspot.fr/2013/10/plus-darmes-moins-de-crimes-23.html

  14. Le Gnôme

    L’arme à poudre noire doit être nettoyée soigneusement après chaque séance de tir. Un ami m’a fabriqué une sorte de tournevis pour démonter les cheminées, ce qui est bien pratique.

    1. Dominique.

      @ Le Gnôme en fait j’avais acquis cette arme comme l’achat d’un..jouet,d’ou mon manque d’interêt pour l’entretien.
      Le tir avec arme poudre noire est « curieux »,il y a obligatoirement « retard a l’allumage »ou presque « long feu »..cela peut presque etre une chance de rectifier son tir! 🙂 : lorsque l’amorce explose le plomb n’est pas encore sorti,a cette seconde vous vous dites « merde c’est pas lá ma cible!c’est 30° a gauche! »et vous aurez le temps de pivoter pour rectifier!trop fastoche la poudre schwartz!
      (J’exagére un chouia vous l’aurez compris)

  15. Morag

    Paris est classée derrière New York, San Francisco, Chicago et Los Angeles au classement 2015 des villes les plus sûres …

  16. hop hup

    vous savez pourquoi le port d’arme et interdit en france parce-que les élites politiques ont la trouille du peuple peur de perdre leus petits pouvoirs priviliges financier et materiels les politiques croient qu’en désarmant la populace elle ne pourra pas se rebeller erreur de leurs part on vu que lors des dernieres révolutions arabe egypte tunisie la foule n’a pas eu besoin d’arme pour renverser la classe dirigeante qui posseder le monopole de la violence

    1. theo31

      En 1988, une manif d’infirmières avait été karcherisée au motif d’être passée trop près de la mitterandie. Avec du gaucho, on fait toujours de l’excellent facho.

  17. Karizoc

    Ce qui est certain, c’est que les lois réprimant le port et/ou la détention d’armes à feu sont totalement inutiles. Quand un méchant veut tuer quelqu’un, il sait qu’il risque 30 ans de prison pour meurtre. Qu’est-ce qu’il en a à foutre que le port d’arme soit puni de 5 ans de tôle ?

    Encore une fois, c’est uniquement le citoyen lambda que cette loi contraint et punit. Pas les vrais criminels.

    1. MadeInCH

      Les lois réprimant le port d’arme et la possétion illégale d’armes SONT utiles!
      .
      Pour désarmer le moutontribuable.

    2. Black Mamba

      Cela lui fait en effet une belle jambe, il sait que les peines sont rarement appliquées, les juges sont très compatissant avec « les méchants », ces pauvres victimes de la société, ils vont tout faire pour l’aider « les méchants » à se réinsérer dans notre société et leur laisser le loisir de récidiver sans craindre quoi que ce soit.

    3. kekoresin

      CQFD – Le problème pour le citoyen qui n’a pas la chance de vivre dans une gendarmerie et qui veut défendre sa peau ou celle de sa famille, c’est qu’en s’armant il risque plein de désagréments. S’il le fait de façon légale (club de tir ou chasse à la galinette), il y a de forte probabilité qu’il soit dans le viseur des RG, qui transmettront à leurs petits collègues gestapistes toute infraction annexe. S’il se procure une arme à feu, même une vielle pétoire de collec, la justice sera implacable envers ce terroriste en puissance qui met en doute l’efficacité de maman état à lui sauver le cul en cas d’agression.

      Quoiqu’il en soit, si l’idée saugrenue venait à lui traverser l’esprit de défendre sa carcasse de citoyen de seconde zone, il en ferait sévèrement les frais. Il est innadmissible que le citoyen remette en cause le sentiment de sécurité, même si la justice est parfaitement au courant du nombre de malrats qu’elle remet quotidiennement en liberté dans ce pays.

      Le pire, c’est que les individus violents et déterminés savent très bien qu’ils ont très très peu de chance qu’un mouton citoyen fasse usage de son arme au vue des conséquences judiciaires. Même les policiers et les militaires sont sévèrement punis s’ils font usage de leur arme, alors vous pensez bien qu’un particulier…

        1. MadeInCH

          En général, l’espoir d’être soigné par 2 médecins semble préférable à être jugé par 12.
          Sauf que, parfois, un médecin ne suffit pas… Mais comme ce n’est pas déterminable à l’avance et que l’espoir commande…

  18. Jesrad

    « la guerre contre la drogue, en France, n’a jamais marché »
    Ni nulle part ailleurs…

    Hier soir, une femme abattue d’une balle en pleine tête à Nice en pleine rue devant ses deux jeunes enfants.

  19. Kazar

    Juste une précision : en France, la Kalachnikov n’est pas interdite pour les tireurs sportifs, mais elle sera en semi-auto et non en automatique, les armes automatiques étant interdites pour les honnêtes citoyens contrairement à la Suisse. Alors chers lecteurs qui n’avez pas encore compris, inscrivez-vous dans les clubs de tir, c’est un sport très agréable qui vous permet de vous détendre, et qui pourrait s’avérer fort utile dans un avenir proche.

    1. MadeInCH

      En Suisse, les armes « full-auto », ou automatiques, sont « prohibées ».
      C’est ä dire qu’il faut un permis spécial pour en obtenir une.
      Permis spécial, donc une « bonne raison ».
      Et pour une arme en auto, même si il y a possibilité avec permis spécial, il y a INTERDICTION de tirer avec! Même avec le sélecteur en « semi »!
      .
      Pour moi, comme, en tant que collectionneur, j’en ai déjà quelques, ce serait difficile de justifier un refus futur.
      .
      Mais pour un jeune qui débute dans la collection, je ne sais pas si ce serait facile à obtenir.
      .
      Par contre, les silencieux était aussi « prohibés », j’ai aussi fait la demande pour permis spécial, qui a été refusé, car pas de bonne raisons valables.
      .

      1. Kazar

        Chez nous, il est possible d’avoir un AR15 avec silencieux, c’est déjà ça. Évidemment, un réducteur de soin est considéré comme soumis à autorisation au même titre que le type d’arme.

          1. Kazar

            Oui pour du 22 LR, par exemple, mais non pour du 45 ACP. Donc ça dépend de la catégorie de l’arme. ET du 22, pour du travail de proximité, c’est très efficace avec un RDS, c’est ce qu’utilisent pas mal de forces spéciales d’après ce que j’ai lu.

            1. Faust

              Les commandos ont toujours un 22LR sur eux en mission. Mais j’ai cru comprendre que c’est parce que c’est une munition civile, pas pour ses performances intrinsèques.
              Disons que sur une infiltration, il est malaisé de se trimbaler des prisonniers. Et que du coup, le charnier laissé passe pour un crime civile, et non un crime de guerre. Plus discret.
              Mais ce ne sont que des rumeurs…

              1. bugbreeder

                Les 3 seuls calibres vraiment sérieux pour la défense personnelle sont ceux qui d’après les statistiques des légistes ont permis d’abattre quelqu’un d’1 seule balle, à savoir : 45 ACP, 357 Magnum, 40 S&W. En cas d’attaque tirer est la dernière option quand tout le reste à échoué, mais quand vous le faites c’est pour faire vraiment mal, donc rien en dehors de ces 3 calibres comme arme principale.

                Toutefois le 22 LR est utile comme « survival gun » pour la chasse, et le simple 9 mm est une munition qu’on peut se procurer partout, donc si on sait vraiment bien se servir d’un flingue le 9 mm n’est pas idiot.

                Et bien sûr on choisira comme calibre de défense personnel le plus gros calibre permettant de faire des tirs groupés rapides entre le 380 ACP et le 44 special, le reste étant trop faible ou trop puissant, il y aura un compromis à faire entre puissance et maniabilité (90% de chances de neutraliser un type avec 1 seule balle de Magnum 44, 20% de chances avec du 9 mm).

                Et forcément des munitions HP (Hollow Point) spéciales défense, jamais des « normales » FMJ qui traverseraient trop facilement et pourraient toucher quelqu’un derrière.

  20. zelectron

    USA
    « La plus forte raison pour les gens de conserver le droit de porter des armes est, en ultime ressort, de se protéger eux-mêmes contre la tyrannie de leur propre gouvernement. » Thomas Jefferson.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis

    France :
    le gouvernement front populaire socialo-stalinien français a interdit au peuple de détenir des armes en 1939 quelques mois avant le début de la guerre et de la défaite . . .(c’est la raison majeure du retard de la constitution de maquis, centre et centre droit, alors que le maquis communiste après la rupture d’alliance Hitler/Stalin avait quand même gardé un grand nombre de ces joujoux, ce qui leur a permis d’être les leaders du maquis ainsi qu’à la libération . . . encore aujourd’hui leur influence méphitique se fait sentir) et l’appareil d’état reste sous leur domination

  21. Kazar

    Pendant ce temps, le Texas vient d’autoriser le port d’arme apparent (c’est à dire à la ceinture). Au Texas, cela semble être efficace : les policiers devaient être bien formés, puisqu’ils ont abattus les deux terroristes qui ont attaqué ce WE un affreux concours de caricaturistes de Mahomet (rappelons qu’en France, Luz de Charlie Hebdo a déclaré qu’il ne ferait plus de caricature de Mahomet parce « cela ne l’intéresse plus », j’espère que caricaturez le Pape de l’intéresse plus non plus…) avant que ceux-ci n’aient le temps de tuer qui que ce soit (un blessé tout de même).
    Pendant ce temps, on envoie les CRS protéger les gentils squatteurs qui empêchent Maryvonne, 83 ans, de reprendre possession de son domicile :
    fdesouche.com/593243-rennes-la-maison-de-maryvonne-83-ans-squattee-depuis-plus-de-dix-huit-mois

    Pendant ce temps, un grand-père aux USA a réussi à empêcher des cambrioleurs de violer sa petite fille pendant leur cambriolage, grâce à une arme à feu pas très Charlie, je suis persuadé qu’il aurait eu plus de mal avec une petite cuillère, bizarrement…

    fdesouche.com/590701-etats-unis-il-tire-sur-les-3-cambrioleurs-qui-tentent-de-violer-sa-petite-fille-un-mort

    1. MadeInCH

      Il me semble que, depuis quelques années, en Georgie du Sud, le port d’arme est obligatoire! pour les hommes. Avec une exception pour les professeur de classes.
      Depuis, la population a doublé, et la criminalité a, en absolu, diminué de moitié.
      Soit une criminalité divisée par 4 en rapport à la population.
      .
      Sinon, les villes les plus dangereurs aux USA, ce sont 5 grandes villes.
      Si l’on retire ces villes des statistiques, les USA ont un teaux de criminalité global teriblement bas.
      Et ces villes sont justement cess qui sont le plus restrictifs sur la possetion d’arme.
      .
      Poum ploum ploum…

      1. Calvin, 08 ans

        Pas l’état de Georgie mais une ou deux petites villes (comme Nelson) de cet état.
        Et puis, ce n’est pas une obligation mais c’est un fort encouragement à posséder des armes (pas de sanction si pas de port d’arme, et avoir un port d’arme n’oblige pas à posséder une arme).

    2. bugbreeder

      Je module quelque peu cet intéressant commentaire :

      il semble bien qu’un simple garde de sécurité de 1er niveau aie à lui seul butté les 2 jihadistes disposant de fusils et gilets d’assaut avec un simple pistolet (http://bearingarms.com/officer-armed-pistol-killed-two-jihadis-body-armor-rifles/), en plus il y avait une équipe SWAT en 2ème niveau plus les éventuels civils armés, qui ont réagi à l’attaque en chantant l’hymne national, tout cela en dit très long sur la différence phénoménale de mentalité entre la Grance et le Texas.

      Mais l’Open Carry est techniquement une bêtise, c’est bien de l’autoriser mais beaucoup de gens se sont vu attaquer pour leur voler leur arme, une arme volée se vendant plusieurs fois le prix normal vu la difficulté d’en obtenir une hors du circuit légal, donc en pratique il faut avoir son arme dissimulée.

  22. hop hup

    Après avoir été contraint d’abandonner son poste de secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon pourrait trouver un point de chute au Conseil économique, social et environnemental (Cese).

    [Exclusif] François Hollande pourrait nommer Thierry Lepaon membre du Conseil économique, social et environnemental (Cese), offrant ainsi un point de chute au syndicaliste qui a dû démissionner de son poste de secrétaire général de la CGT en janvier.

    Lepaon a déjà été membre du Cese (2010-2013), désigné par la CGT au titre de représentant des salariés. Blanchi par la CGT dans l’affaire de la rénovation de son appartement, il écrit actuellement un livre sur son engagement syndical.

    vous avez vu son placard dorée a lepaon

    1. Calvin, 08 ans

      Non seulement on fait une fleur aux plus corrompus, mais en plus, on donne quitus à l’incompétence la plus crasse.
      La déliquescence s’accélère.
      Chaque fois on se dit qu’on ne peut tomber plus bas. Mais, à chaque fois, on baisse la barre un peu plus, comme pour nous préparer au pire.

      1. Caton

        Chaque fois on se dit qu’on ne peut tomber plus bas.

        Voilà pourquoi il faut rester optimiste: aucune situation n’est si grave qu’elle ne puisse empirer.

      2. MadeInCH

        Je crains qu’en compétance, le zéro absolut n’existe pas.
        Ou plustôt, que, comme en température, il n’y aie PAS de limite max.
        .
        A l’inverse, une personne idéalement parfaitement compétante pour un poste donné ne pourra PAS être meilleure.
        .
        Il y a dont une limite max à la compétance, mais pas à l’incompétance.
        . Donc, il n’y a PAS de limite min à la compétance, mais il y a une limite min à l’incompétance.
        .
        J’ai trouvé!
        L’incompétance, c’est comme la résistance!
        L’a résistance étant l’invesre de la conductance, comme l’incompétance étant l’inverse de la compétance!
        Et comme une résistance peut être infinie, mais ne peut être négative, ça colle!
        .
        Hummm. Quel pourrait être l’unité de la compétance? Ou de son inverse, l’incompétance?
        .
        Pour la résistance, c’est le Ohm qui est le rapprot V/A, soit le voltage nécessaire pour faire passer un counrant donné.
        .
        Je suis sûr que l’incompétance est aussi un rapport entre deux choses fondamentales.
        .
        Pour le Ohn, c’est le rapport entre quelque chose de statique, le voltage, et quelquechose de « dynamique », le flux de charge par secondes…
        .
        Il y a certainement quelque chose de similaire pour l’incompétance…
        Un rapport entre l’espérance, qui peut être statique, et un nombre de bone décision par unité de temps?
        .

          1. MadeInCH

            A quelle température et quelle pression?
            Peut-être que, pour s’affranchir de cela, il serait plus aisé de mesurer en gramme par seconde.
            Un flux de manière nutritionelle de seconde main à l’état de fluide léger non-newtonien (ici compressible), en fait.

            1. Caton

              Pour la température, 37,2°C le matin, un peu moins le soir. Et vu l’état des sphincters après des décennies de matraquage fistal, la pression ne peut excéder 1015 millibars.

        1. Calvin, 08 ans

          L’unité de l’incompétence est l’Enark.
          Sachant qu’il suffit d’un Enark pour couler une boîte, combien en faut-il pour couler un pays entier ?
          Celui qui trouve aura droit à une exceptionnelle promotion (voltaire) sur le sable du Sahara.

  23. Dominique.

    C’est arrivé prés de chez moi…cet agriculteur,pendant qu’il se fait arraché un bras a hauteur de son èpaule par un appareil de sa ferme,cet autre eleveur decouvrira son charolais abattu,les cuisses lui manquant,abject,cet autre decouvrira qu’on lui a voler des engins,genre Maniscope,ces machines ont eté chargees sur camion porte-engin,ce brave homme,chasseur,s’interroge..:serais-je en mesure,capable,d’utiliser mes « bâtons qui tonnent le feu »(c de moi derisoire note humour) contre ces hommes qui pillent sa ferme?
    L’Administrateur m’a trop bien dit « mais tu es possedant!comprends, »eux »sont des demunis! »de ce fait que tu te dois d’être in-con-tes-ta-ble,admet devoir de tolerance!

  24. Aloux

    Dans l’article sur la fusillade dans un bar de Bobigny :

    « L’agression s’est produite vers 17 h 30 alors que plusieurs clients se trouvaient dans ce bar très fréquenté par les jeunes de la ville, situé derrière la mairie et à l’intersection de trois cités sensibles, Karl-Marx, Salvador-Allende et Paul-Eluard. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie de l’enquête.

    Début mars, un jeune médiateur, salarié de l’Office public de l’habitat de Bobigny, avait été blessé par balles à la cité Karl-Marx alors qu’il intervenait pour mettre fin à une dispute. »

    Délicieusement ironique…

    1. Val

      @Aloux , je dois avoir l’esprit gravement perturbé par mes lectures de sieur H car j’ai lu police suicidaire sur votre post … en lisant la suite je ne croyais pas si bien lire …

    2. Roi Heenok

      Non mais comment fait on pour n’avoir à ce point aucune estime de soi ?
      Je n’arrive pas à imaginer un maire qui inaugure une cité Karl Marx. Puis une Salvador Allende. Et une Paul Eluard pour contenter les deux zintellectuels de service au conseil général.
      Les a t on prévenus que la honte ne tuait pas ?
      A quand le parc communal Michel Foucault, le centre d’allocations familiales Hugo Chavez et la station de TIB (tram intra Bobigny au régime SNCF) Mehmet 2 ?

        1. Pheldge

          Euh, je n’ai encore pas vu de Rue ni de Place Joseph Staline, ni de Cité portant le nom glorieux du Grand Timonier Chinois …:)
          Bon d’accord, ne soyons pas difficiles, il y a déjà Youri Gagarine, Salvador Allende, et Leonid Brejnev ! 🙂

          1. Aloux

            Y a pas mal d’avenue Lénine en France, il me semble aussi qu’il y a une avenue de l’URSS à Toulouse.

            Par contre levée de bouclier quand il a été question de renommer une place en l’honneur de Soljenytsine à Paris il y a quelques années, prétexte officiel : trop réac. A la place on a eu la place Stéphane Hessel…

            1. Pheldge

              Lénine c’est le « père de la révolution », on n’y touche pas,, et en plus , il n’a pas trop fait de morts comparé au « petit père des peuples » 🙂 J’attends avec impatience une « Avenue Pol Pot » 🙂

  25. maicorne

    Que les caves des banlieues soient transformées en armureries à kalachs et autres lrac ne semble pas émouvoir nos dangereux guignols. Le droit d’auto-défense semble être acquis pour les « djeunes ». En revanche, que le citoyen lambda puisse sortir sa pétoire pour rejoindre des copains excédés d’être cambriolés, agressés, humiliés et se mette des idées d’auto-défense en tête, voilà qui suscite des cauchemars de toute la classe politique, enfermée dans sa parano du coup d’état permanent.
    Victime d’un groupe d’auto-défense autorisé ? pas grave, une marche blanche (d’ailleurs je me demande qui les organise ?) et ça repart !!!.

  26. Val

    Je suis fascinée par le nombre d’interdictions qu’ont pu pondre les crétins qui défilèrent jadis en hurlant « il est interdit d’interdire » .
    Bon , les gars , méfiez-vous du con-didat qui dira : demain on rase gratis .

  27. Josselin

    Comparer la France avec les Etats-Unis, c’est toujours débile. Ne serait-ce que par la taille de ces deux pays. Et si on comparait la France avec, je sais pas, le Texas plutôt, berceau du Far-West, des cowboys et autres westerns spaghetti ? Lequel serait le plus violent ?

        1. Calvin, 08 ans

          Vala !!
          S’t’une blague (à rapporter aux blagues sur Chuck).
          Normalement, j’aurais dû dire : le Texas a Chuck Norris et la France un Etat-Nourrice.
          Blague à part, quand les historiens ont regardé les registres du Far – West, et analysé les causes de décès, ils se sont aperçus que cela se rapprochait plus de la « Petite Maison Dans La Prairie » que de « Règlement à Ok Corral ».

          1. MadeInCH

            Les duels en face-à-face à la régulière n’ont jamais existés.
            Les réglements de comptes se faisaient comme de par joujours et probablement avec le même fréquence en rapport à la population:
            Par injection transcutanée de Pb solide de dos.
            .
            Alors oui, je plussoie Calvin.
            .

            1. Calvin, 08 ans

              En France, le dernier duel officiel a impliqué un politicien qui finira… Ministre de l’Interieur !!!
              Si vous cherchez la ville de ce politicien, pensez à moi…

          2. deres

            Oui, la plupart des indiens ont été tués par des opérations humanitaires surtout à base de couvertures infectés plutôt que d’injection de plomb.

            1. MadeInCH

              ça, c’était « avant », à l’époque des colons français au Canada.
              Les indiens des USA sont surtout morts de faim, car une extermination des bisosn a été organisé dans ce but.

              1. gameover

                Non MadeInCH ils ne sont pas morts de faim mais de maladies qui touchaient leur population et en laissaient 1 pour 60.

                La pratique que tu décris (abattage du bétail) est une pratique de guerre et est courante à travers les siècles et ça s’appelle la politique de la terre brulée et elle a donc existé dans des guerres contre les indiens (sioux et navajos) comme dans toute guerre. Mais les morts dus aux guerres indiens-colons c’est peanuts… mais ça fait de beaux westerns.

          3. bugbreeder

            Ouais, on a des tonnes de blagues sur Chuck, très connues dans tous les USA, genre « fait N° 37624 sur Chuck, quand Chuck fait des pompes au sol c’est la planète entière qui bouge », liste assz complète ici : http://www4.frugalware.org/pub/linux/distributions/frugalware/frugalware-1.9/source/games-extra/fortune-mod-chucknorris-fr/fortunes.txt .

            Ma préférée c’est : un jour en Australie Chuck a été attaqué par une loutre + un castor + un canard. Ce jour là est né l’ornithorynque…

        2. bugbreeder

          Il l’est, j’y vis, on ne se fâche surtout pas avec les gens, trop de risques qu’ils soient (eux aussi) armés : https://www.youtube.com/watch?v=wIMiLF_L8s8.

          Viendez au Texas, viendez, là bas pour les amateurs d’armes c’est le bonheur, simple carte verte j’ai le permis de port d’armes (CHL).
          Principalement : revolver Chiappa Rhino 357 Mgm, Springfield-XDs 45 ACP, Glock-42 380 ACP, Springfield-XD 40 S&W pour ceux que j’utilise tous les jours.
          Plus quelques babioles (Smith&Wesson-29 44 Mgm comme Dirty Harry, EAA Windicator 357 Mgm, Rossi 44 Mgm, Mosin-Nagant) et forcément le fusil à pompe 12 GA Mossberg-500 avec lampe intégrée, plus 4 flingots juste pour tester mes cartouches puisque évidemment je recharge.
          Et je compte étendre la collection, surtout avec une copie locale d’AK-47, très respectée ici, plus d’autres trucs rigolos si j’en ai les moyens financiers.
          A part la Suisse vous ne pouvez pas être mieux qu’au Texas pour les flingues, en pays civilisé en tout cas.

          1. Pheldge

            Quant à Thomas Hollande, fils de qui-vous-savez, et de la morue Poitevine, et avocat de Mory-Transport, il a eu le « choc Mory  » 🙂

  28. Morag

    On peut aussi comparer avec la Suisse si vous préférez, 3ème pays au Monde où la détention d’armes à feu par habitant est la plus élevée (derrière les USA et le Yemen) et pourtant toujours dans les meilleures places dans les classements concernant la sécurité. CQFD.

  29. Val

    Ceci dit, pour mettre un peu de perspective au post de notre hôte, il y a quand même tout un tas d’interdictions débiles et liberticides que je ferais sauter bien avant celle là et l’autre également mentionnée faisant ref aux drogues . Parce que si on laisse toutes les autres interdictions débiles, et la liste est longue et ne cesse de faire des petits, cela ferait un peu : dites les gars , vous avez le droit de : vous canarder et de vous droguer tant que vous voulez , en revanche , pour les aventuriers qui voudraient marcher sur les pelouses/rouler à plus de deux à l’heure , c’est puni de 10 ans de taule.
    Les espaces de liberté de ce pays se réduisent comme une peau de chagrin….

  30. George Kaplan

    -Au nom des délinquants armés (au marché noir) on légifère pour interdire les armes…aux honnêtes gens.
    -Au nom des (ignobles) milliardaires exilés en suisse, on légifère pour hyperfiscaliser et appauvrir….tout le monde !
    -Au nom des élites sorties de l’éducation nationale on légifère pour abêtir tout le monde (lire l’article de Brighelli et Dupont Aignan dans le Figaro d’aujourd’hui).
    -Au nom…..

    1. Calvin, 08 ans

      – Au nom des phoques qui attaquent des requins, on lance la transition énergétique en France pour faire raquer les consommateurs français,
      – Au nom des directeurs d’organismes publics qui facturent 40.000 euros de courses de taxi, on interdit à Uber de faire des économies aux gens qui attendent longtemps pour payer plus cher…
      – Au nom…
      (et au nom de ma propre personne, merci pour Ordre Spontané, où je n’ose mettre un commentaire élogieux, vu mon avatar enfantin…)

  31. erigbzh

    Bonjour. Je découvre l’endroit par hasard, et d’emblée j’apprécie.

    Tireur je suis évidemment d’accord avec la majorité d’entre vous pour dire qu’il faut permettre aux honnêtes gens d’être armés. Et même de porter leurs armes. Mais ca ne suffit pas. Il faut s’entraîner, travailler sérieusement, car le jour où l’usage de l’arme devient nécessaire, le stress diminue très considérablement la performance (si on peut appeler ca comme ca). L’Europe a perdu la culture des armes. Il faut la lui rendre et ne jamais oublier que la première loi prohibant les armes a servi aux nazis à éliminer toute résistance intérieure. Si la France avait eu en 39 la législation qu’elle a aujourd’hui, pas de maquis. Aussi, il faut s’environner d’armes, les rendre familières, ne plus être impressionné par elles, les manipuler souvent, tout en gardant à l’esprit leur potentiel destructeur et en respectant les règles de sécurité. Il faut redevenir des combattants. Ca passe par du temps au stand et des munitions brûlées. Courage! une licence et un peu de détermination!

    A part ça article intelligent et drôle. Je vais lire le reste.

    Bonsoir.

  32. Jacques Xech

    Quelle est l’arme du crime numero 1 aux USA ?….. c’est, c’est, c’est…..la batte de base ball ! Yes! (j’habite aux US, donc je suis totalement ignorant, of course)
    Please, stop avec les armes a feu.
    PS: 80% des noirs sont assassines par….des noirs! et oui, mais l’agence tass francaise (AFP pour les nuls) ne le dira jamais, c’est politiquement incorect.

  33. Jeff

    Je découvre ces pages, j’aime… bien sur je ne peux qu’apprécier et être d’accord avec vous. j’ai tout lu, pour une fois et bien rigolé (jaune parfois je l’avoue) je vais lire le reste, ça va prendre du temps visiblement mais ça fait plaisir de voir qu’on est pas seul a penser ce qu’on pense. d’ailleurs je me dis que quand on voit ce qu’on voit, quand on entends ce qu’on entends, j’ai bien raison de penser ce que je pense.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.