Les pastilles de Mamie Ségolène

Les idées gouvernementales ont toujours une belle vie en France, surtout lorsqu’elles sont complexes et rapportent de l’argent. La vignette auto, introduite en 1956 par un État à sec mais toujours généreux avec l’argent des autres, avait réussi à durer jusqu’en 1999, après plus de quarante années de ponctions des conducteurs. Abandonnée ensuite, elle fut vite remplacée par la « Pastille Verte » pour les véhicules jugés plus écologiques, pendant les années 2000. Avec l’approche du Sommet De La Dernière Chance Avant Apocalypse Climatique Finale en décembre à Paris, il aurait été dommage de ne pas remettre cette fameuse pastille au goût du jour. Rassurez-vous : Mamie Ségolène y a pensé pour vous.

Et c’est qu’elle les aime, ses petites pastilles, au point d’en avoir multiplié les parfums et les usages. C’est ainsi que dès le 1er janvier 2016, on va pouvoir arborer l’une des six vignettes de couleur et numérotées de 1 à 6 sur le pare-brise de sa voiture qui brûle du pétrole, ou pouvoir se la péter avec un macaron gris, sans numéro, lorsqu’on a le privilège de rouler en voiture qui brûle des subventions. Concrètement, cela donnera ce qu’on peut voir ci-dessous.

Les jolies pastilles de Mamie Ségolène
Les jolies pastilles de Mamie Ségolène

Bien évidemment, le but de l’opération est de bien distinguer le niveau d’agression insupportable que vous faites subir à l’environnement, pour adapter la punition la contribution du pendard conducteur. En substance, et si l’on passe rapidement sur le « Crit’air » qui nous rappelle les meilleures saillies de nos amis les LOLcoiffeurs, on peut interpréter ces coloriages ministériels ainsi :

pastilles écohypocrites

Flutalors, tout n’est pas simple dans le monde merveilleux de l’écologie appliquée. En effet, chaque pastille est attribuée en fonction de l’âge du véhicule, sur le principe que plus un véhicule est ancien, plus il pollue. Dès lors, et même si, comme le rappelle Ségolène, il s’agit de ne surtout pas pointer du doigt les gros cochons de pollueurs, le véhicule qui arbore fièrement une pastille se verra bénéficier d’un certain nombre de facilités conditionnées aux règles instaurées par chaque commune. Plus la pastille est verte, plus les facilités seront larges, on suppose. Et toujours sans pointer du doigt les gros cochons, on comprend que celui qui affichera une vignette marron ou — pire encore — pas de vignette du tout aura quelques petits soucis à circuler dans certains endroits. Sans être pointé du doigt, bien sûr, n’est-ce pas. Ahem.

Le hic, bien sûr, c’est que Ségolène est une politicienne qui sait pertinemment que la réintroduction d’une nouvelle vignette risque de laisser un goût amer dans la gorge de tous ceux qui croyaient être enfin débarrassés de ces encombrants autocollants sur leur pare-brise. Elle a donc immédiatement précisé que, pour éviter toute méchante stigmatisation du conducteur qui n’est plus dans l’air du temps, les pastilles seront apposées sur une base volontaire. Pastille facultative, donc, mais certainement pas gratuite puisqu’elle sera facturée 5 euros six mois après le lancement de la mesurette. J’ai comme une idée que les pastilles les plus sombres ne trouveront guère preneur, même sur eBay.

L’autre hic, plus drôle encore, est que la propreté supposée d’un véhicule dépendant de son âge, ce sont encore une fois les conducteurs les plus modestes, qui ont des véhicules qui commencent à dater un peu, qui se retrouveront mécaniquement désavantagés par la mesure. L’hypocrisie du dispositif apparaît en outre dans toute sa splendeur lorsqu’on note qu’il n’y a finalement aucun rapport entre les catégories de pastilles du ministère de l’Écologie et celles des malus écologiques tabassant certains véhicules, mis en place par le ministère de l’Écologie. Le choc sera grand quand les deux services responsables de ces deux systèmes vont se croiser dans les couloirs du ministère pour en discuter et se rendre compte qu’ils travaillent tous au même endroit.

mamie ségolène reprendrait bien une petite pastilleEn outre, lorsque le système facultatif aura montré ses limites, on peut imaginer sans trop de mal qu’il passera à l’obligatoire, comme c’est si délicieusement le cas en France pour à peu près tout dès lors que ça peut rapporter des picaillons dans l’escarcelle toujours vide de Gouvernemaman. Nous aurons alors l’opportunité de découvrir, dans nos rues, sur nos avenues, des véhicules dont un nombre considérable sera frappé du sceau de l’infamie (une vignette sombre sur le pare-brise). La réalité d’une paupérisation du parc automobile français (et des Français en général) risque bien de se voir comme le nez au milieu du visage.

Ce n’est, du reste, guère étonnant : la France présente le profil d’un marché automobile de pays pauvre, où les petites voitures d’entrées de gamme sont les plus nombreuses.

Étonnamment, pendant que certains pays sortent du tiers-monde, la France, apparemment blasée de sa richesse, fait le trajet inverse… Et les agitations spasmodiques de ses gouvernants n’y sont pas pour rien. La multiplication des normes idiotes, des pastilles débiles et autres éco-labels survitaminés et si puissamment invasifs ajoutent des millions de grains de sable dans les rouages d’une économie qui tournait déjà au ralenti. Parce qu’en plus, une fois que tout le monde aura collé niaisement des petits stickers colorés sur le pare-brise de sa voiture pour indiquer avoir correctement choisi la Voiture Bisou Compatible désignée officiellement par le gouvernement, il faudra se pencher sur les motos, les camions, puis, rapidement, sur les transports en commun (ce qui promet quelques bons moments de LOL), et enfin, tous ces méchants équipements ménagers qui, eux aussi, méritent amplement d’être pastillés.

Bien sûr, cela existe déjà pour les machines à laver, mais ce n’est pas une raison pour s’arrêter là ! Haut les cœurs, on doit facilement pouvoir englober des douzaines d’autres appareils dans ces mesures pastillantes pour les rendre enfin officiellement éco-gentils sous peine d’être interdits ! Il faut en finir avec le terrorisme écologique des smartphones qui polluent, des ordinateurs pas assez éco-conscients, des télévisions bio-incompatibles, des tablettes qui sont à E sur l’échelle de consommation (oh, les vilaines !) et pourquoi pas, les connexions internet qui s’empiffrent de kilowatts fossiles !

C’est décidé, pastillons à tour de bras ! Les voitures ne sont qu’une étape et dans quelques mois, quelques années tout au plus, la gommette pas stigmatisante mais bien qualifiante étendra son règne sur la création humaine !

Youpi ?

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires234

        1. Pat

          Même pas par hasard, plutôt par hérédité. J’ai eu droit à un examen approndi du fond de l’oeil à l’armée. J’ai été noté 4 sur 5 (5 pour ceux qui ne voient pas du tout les couleurs). Mais bon, je ne suis pas dangereux, je sais que le feu rouge est en haut (ou l’inverse, j’ai un doute…)

            1. Pat

              Sans rire, c’est un peu mon problème : écrivez en rouge sur un tableau vert, et je suis incapable de le lire. Un peu comme les écolos-coco, c’est brouillé.

            1. Jiff

              « je sais reconnaître sans problème un fachaud quand j’en vois un. »

              À ne surtout pas confondre avec un faf froid ;-p)

  1. Josselin

    Elles seront renouvelables tous les combien de temps ? A chercher à quel endroit ? Quid de la voiture qui bénéficie de la pastille verte une année mais qui au fil de temps se dégrade… ou pas ? Si c’est en fonction de l’âge du véhicule, une voiture propre pourrait avoir une pastille rouge alors que les constructeurs font des moteurs (même diesel) de plus en plus écologiques ? Etc.

    1. gameover

      Très juste.
      Mais de toutes façons, derrière le pare-brise et avec le soleil, au bout de 2 ans elles finissent toutes marron-chiasse.

      1. ironbooboo

        Comme mes chemises blanches quand vous me faites recracher mon café dessus. Un de ces 4 matins je vais envoyer la note de pressing au tôlier, on verra s’il a toujours autant le sens de l’humour après !
        Non mais …

      1. Black Mamba

        Quoique je me pose la question, un aspirateur qui rejette de l’air pur et retient les allergènes.
        Il y a juste un problème … c’est la longueur de câble, mes déplacements vont être limité.

  2. RTP

    Ca va être aussi rigolo et aussi utile qu’un contrôle technique. D’ailleurs, j’imagine qu’on va pouvoir obtenir une certification pastillée à l’issue du CT qui permettra d’aller à la préfecture pour retirer sa pastille 13/20 (pardon : de couleur orange) et la coller avec fierté sur le pare brise de sa voiture en caressant la portière et en lui murmurant : « Bien joué, Titine ! T’es la meilleure. »

  3. Golum

    L’humain est un animal social que l’on vous dit !

    Qu’importe si il s’agit de regrouper le troupeau après des Charlie ou des catas climatiques. Remarquez que le danger, la peur sont TOUJOURS le moteur de la propagande politique.

    Un jour j’étais derrière un super marché de plantes, un type avec une grosse Volvo faisait son plein de gaz naturel (un projet top secret, qu’il me dit !!!!). Son autonomie dépassait les 1 500 km pour une faible pollution et un coût (gratuit).

    Nous pourrions faire le plein de notre voiture avec notre gaz de ville, de notre appartement ou maison.

    Nous pourrions faire des Ferrari qui pulsent à l’hydrogène.

    Il est plus sage pour l’Etat et son pognon, de nous forcer à acheter du diesel, puis de nous faire payer une taxe de pollution.

    Le groupe social est avec les mots les 2 seules choses qui donnent du pouvoir à l’Etat.

    Ne sommes nous donc que des Folowers ?
    En tout cas, je suis un mouton noir têtu, j’ai tendance à prendre la tangente.

    1. Golum

      A quand une pastille H16 ?

      Ou mieux, une pastille compatible camp du bien, contre le néo fascisme de drouate….label Valls qui autorise son propriétaire à se déplacer librement dans cet enfer fiscal Français. S’affranchir des lois, des taxes, des radars, des boîtes noires internet….

      Mais dans le camp du bien, nul besoin d’étiquette, non pas de ça chez nous. Quand on aime, on ne compte pas l’argent volé aux autres.

      Je rêve d’un droit Européen qui aurait des couilles et ferait bouffer la poussière à la France communiste qui nous chie de plus en plus de lois anticonstitutionnelles.

        1. Golum

          Elle doit être magnétique à ce prix là !
          Mais un pack autocollants (à un bon prix), je suis preneur.
          Surtout si il y a l’homme au masque à gaz dessus. (trop la classe)

          1. ironbooboo

            Pareil, je veux du merchandising libéral pour en mettre dans tous les coins. Des autocollants, des pochoirs, des t-shirts …
            J’ai une envie lancinante de masquer toutes les affiches, tous les slogans de gauche qui ornent les murs de toutes les villes de France, de les remplacer par du bon libéralisme pur jus …

            J’avais commencé avec du John Locke :

            « Bien que la terre et toutes les créatures inférieures appartiennent en commun à tous les hommes, chaque homme est cependant propriétaire de sa propre personne. Aucun autre que lui-même ne possède un droit sur elle, le travail de son corps et l’ouvrage de ses mains lui appartiennent en propre. »

            Ça m’a un peu refroidi quand on m’a dit, après que j’ai signé du nom de l’auteur :
            « John Locke ? Le vieux dans Lost ? J’ai pas suivi la saison »

            Je mettrai du Bastiat la prochaine fois.

            1. Golum

              MDR !

              Mais, oui, c’est ça qu’il faut. Re-formater les cervelles molles des Grançais avec des autocollants de partout !!!!

              Je refuse d’être un Follower de l’Etat boureau, je veux écrire ma page de vie. Ras le bol de la dictature bien pensante communiste.

              Parait que le peuple en veut encore plus, que Mollande est trop libéral….trop à drouate.

      1. Deres

        Surtout, il y aura bientôt une pastille pour les sites internet. Et H16 sera noir en tant que membre de la fachosphère imaginaire (celle qui tue des chatons et mange des bébés communistes avec un haut de forme sur la tête).

        1. Calvin

          En même temps, noir est la couleur de l’anarchie, donc h16 pourrait en être fier.
          Bon, faut pas mélanger avec l’anarchie libertaire mais il ne devrait pas y avoir de confusion.

  4. Aristarkke

    Eh bé, je vais morfler grave avec ma collection d’ antiquités automobiles… Mon pauvre Doblo qui va être cause de relégation dans les bas-fonds urbains comme vil pollueur…

    1. Pheldge

      Ca serait peut-être l’occasion pour toi de te « ranger des voitures » et de rejoindre l’EHPAD auquel tu appartiens ! 😉 🙂

  5. Black Mamba

    Pour le coup ses fameuses pastilles sont un bon moyen pour filtrer la population … les pauvres (les CMU , les AME, les sans papiers, les sans dents, les gens de voyages) ne pourront pas circuler dans les beaux quartiers riches de Paris où sont consentrés les bobo parisiens, les hauts fonctionnaires , les gens riches … C’est très ingénieux, voilà une mesure non discriminante, il fallait y penser pour être en lieu de haite sécurité sans avoir un bataillon de flics ou de CRS dans les rues .

    1. Golum

      Non car les sans dents roulent sans permis ni assurance. Comme pour la maladie : c’est le tiers payant !
      Le problème étant quand plusieurs sans dents se percutent, qui doit payer ?

      Bah, leur mort ne coûtera pas grand chose à l’Etat, mais bien entendu, les dégâts seront payés par le con-tri-buable.

      Donc, augmentons le tarif de la vignette pour payer les millions de sans dents hors la loi !

            1. Pheldge

              Dont un qui porte une jupe ? qui fait pipi assis, et qui tous les mois est d’humeur exécrable pendant 3 jours ? Bonne nouvelle GO ce papa là cc’est une maman ! 🙂

              1. MadeInCH

                Sauf si iell DECIDE de pisser debout (çaikiki nettoye?) et de ne PAS écouler du rouge tout les ~30x24h.
                Cat tout ça, c’est dans la tête, mao’n ptit’e damonsieu.

    2. Jeff84

      Pas forcé. Il y a quelques années, j’étais tombé par hasard sur un forum de dentistes (en cherchant des infos sur les taux de commissions CB…), où il y avait un sujet incroyable sur des photos de voitures de titulaires de la CMU. Il y avait tout, de la grosse Merco à la Ferrari/Porsche.

      1. Black Mamba

        Oui, il est vrai que des petits malins savent utiliser et pomper le système à fond, j’ai eu le témoignage d’un médecin travaillant pour SOS Médecin qui pour des raisons de confort personnel de ces CMU, s’est déplacé à leurs domiciles, ce médecin était outré de l’opulance dans lequel vivaient ces CMU , de belles décorations, des meubles précieux … un autre monde quoi ! Et il fait grâce de ne pas me dire la marque de leurs voitures .

    3. Deres

      Les problèmes de la CMU et équivalents, c’est surtout la fraude pour l’obtenir et l’effet « passager clandestin » d’un service gratuit. Après, c’est une forme de tarif social sur la médecine dont les effets pervers ne sont pas spécifiquement liés à la CMU.

      Au passage, on voit bien la réalité brouillonne de la politique française donnant lieu à des usines à gaz dans tous les domaines. En effet, même si on voit se dégager progressivement des tendances politiques, tout est fait en doublon dans tous les domaines et aux différents niveaux politiques. Il n’y a pas de règle générale pour les différents tarifs sociaux (EDF, GDF, eau, transports RATP, SNCF, CMU, AME, ACS, HLM, aide au logement, crédit d’impôts, …) avec des administrations différentes, des conditions d’obtentions différentes, et même des actions parallèles et souvent cumulatives des différents niveaux administratifs, des agences d’état et des associations dépendant du public.

      D’ailleurs, les politiques s’étonnent toujours que les français ne demandent pas toujours les aides auxquels ils auraient droits. Mais quand on réalise la complexité du système, on réalise que les fraudeurs adoptent plus rapidement un dispositif que ceux qui y ont normalement droit …

      1. Deres

        Je vois au final les tendances politiques suivantes se dessiner et se généraliser dans le pays. Bien entendu, le manque de systématique de nos politiques fait que le tableau est peu clair car ils avancent par petites touches socialistes avec les lubies du moments …

        – Le tarif social autrement dit la gratuité ou le faible coûts des consommation de base pour ceux ayant de faibles revenus
        – l’impôt progressif autrement dit un impôt plus élevé avec le revenu
        – la dégressivité des allocations/pensions/chômage, … souvent via des plafonds alors que les cotisations ne sont elles pas plafonnées
        – la fiscalité punitive afin d’orienter les « dépenses libres »
        – l’étiquetage systématique afin que les dépenses « libres » soit faites conformément à la doxa en plus de l’effet de la précédente
        – accumulation de lois interdisant des produits souvent par « précaution » autrement dit sans justification objective
        – endoctrinement de plus en plus marqué via les médias et d’Ednat qui informe et instruise de moins en moins en compensation

        Au final, l’idée qui se dessine est clairement anti-capitaliste, égalitariste et totalitaire, autrement dit du communisme indirect. Plutôt que d’avoir un revenu égal pour tous de façon déclaré, on vise un pouvoir d’achat et un niveau de vie égal pour tous ou presque. Plutôt que de contrôler la production et la consommation individuelle, on la canalise par les prix, l’endoctrinement et les emballages. Plutôt que d’interdire certaines pensées, on en met des corrects à la place en permanence.

  6. Adrien

    Vous n’y êtes pas du tout, c’est une mesure de croissance ! L’impression des pastilles (et des Cerfa associés) va permettre de maintenir la charge de travail de l’Imprimerie Nationale dans un contexte où l’internet impacte à la baisse les volumes produits. Les entreprises de signalisation démarrent déjà la production de nouveaux panneaux et panonceaux indiquant que telle rue, tel parking, tel rond-point est réservé à telle ou telle catégorie de véhicules, avec moult variantes (file de gauche pour les bleues seulement, file de droite pour les vertes…). Les forces de l’ordre préparent déjà les nouveaux carnets de contravention, tandis que les mairies lancent des marchés publics auprès de nombreux bureaux d’étude spécialisés chargés d’étudier des dizaines de scénarios possibles pour des sommes tout à fait raisonnables face à la charge de travail. Et plusieurs administrations sont déjà sur les rangs pour tenter de convaincre la ministre du bien fondé de leur confier la délivrance des pastilles, permettant de créer au passage quelques malheureux postes supplémentaires de fonctionnaires chargés d’instruire les dossiers puis de ne pas délivrer dans les temps le précieux sésame. Ne parlons même pas des nombreuses pressions pour obtenir des classifications plus élogieuses que la réalité ou des exonérations (par exemple pour les élus, les journalistes, les taxis, les directrices de l’INA, les syndicalistes), qui vont aboutir à produire une quantité élevée de réunions, de groupes de travail, de commissions, de rapports d’étude, et donc d’activité supplémentaire pour tout un tas de gens tout à fait qualifiés ! Donc non, vraiment, c’est tout bénéf pour le pays.

  7. infraniouzes

    Ah non, H16, ça suffit ce persiflage. Honorons Madame Royal qui fait faire, selon ses dires, « une avancée majeure » à l’humanité. Après:
    La boîte de Pandore,
    La boîte à chagrins (chère au Général)
    La boîte de jazz (chère à Jonaz)
    voici la boîte de pastilles multicolores de cette bonne Ségolène.
    En France; on n’a toujours pas de pétrole ni de gaz de schiste mais on a des idées…

    1. bob razovski

      si seulement éolienne impériale pouvait faire son « avancée majeure » en se plaçant au bord du gouffre, ça nous ferait des vacances ET des économies.

      1. MadeInCH

        Tu serait sûrement volontaire pour lui donner le petit coup de main (ou autre bout de membre osseux à 5 doigts) pour l’aider à faire son « avancée majeure »?

        1. bob razovski

          « Tu serait sûrement volontaire »

          Et s’il le faut, je deviens même socialiste le temps de lui apporter cette aide indispensable. Imagine un peu cet élan progressiste !

      2. ironbooboo

        Alors ça c’est vite dit !
        Une cénocéphale hontectomisé c’est très léger vous savez, en plus une amie d’Éole … elle a toutes les chances de planer sur un courant d’air mou.

  8. Gerldam

    Il est totalement exclu de penser que mamie Ségo, comme l’appelle gentiement notre hôte, pourrait jamais pondre un truc même vaguement intelligent. Un égo hypertrophié, un niveau très moyen (elle était sortie dernière de la miteuse promotion de l’ENA qui gouverne ce pays, d’où la disparition du classement de sortie des registres de cette école), une idéologie folle ne peuvent donner que ces lubies idiotes de temps à autre. Le pire, c’est qu’elle n’est pas la seule.

    1. Golum

      Et encore, à l’ENA il est toujours possible de corrompre l’examinateur avec certains arguments qu’elle n’a plus….

      C’est hélas la réalité politique:
      Quand vous êtes jeune, pauvre et inconnu vous êtes encore un poil crédible.
      Quand vous êtes vieux, moche et corrompu, que vous reste t’il ?

      Et oui, le cynisme, la magouille et le pouvoir !
      Vive la pastille, vive la Ripoublique !

        1. Bonsaï

          Le gros niais à lunettes ? Celui qui recevait le roi d’Espagne à ses côtés pas plus tard que la semaine dernière ?
          Quand on a un tel destin, on devrait être en mesure de proposer autre chose que des pastilles de couleur comme legs aux générations futures.

  9. Pere Collateur

    Je me demande comment ca va marcher pour les hybrides: Faudrait peut etre deux pastilles. Une quand on roule à l’essence et l’autre quand on est en electrique.

    Par contre ca va pas être facile de changer à la main, la pastille, à chaque fois qu’on change de motorisation.
    Faudra peut etre concevoir des pastilles qui se branchent sur l’ordinateur de bord et qui ainsi, saurons quand changer de couleur automatiquement en fonctions des données communiquées par la voirure…

    On a pas fini de se marrer avec ces conneries ^^

    1. Black Mamba

      Ma voiture Hybride commence à dater , cela va être fun, en effet pour la mise en place de la pastille, pour benéficier de la pastille verte en permanence, je serais dans l’obligation de circuler en dessous de 50 km/h dans Paris … oh ! Wait ! Pas de problème alors …

  10. kobus van cleef

    faut simplement contrefaire des pastoches
    au lieu d’écrire « ripoublik vronzaise  » dessus , écrire « émirat du frankistan » ou « république de maboul » ( special dedicass à jacques jouet)
    et inscrire « véhicule polluant mais je l’ai faite verte car chuis daltonien »
    de toutes façons ces trucs n’ont aucune valeur légale (pour le moment) alors autant se lâcher dessus

  11. RTP

    Et évidemment, les voitures immatriculées à l’étranger seront sans pastille. Autorisation de circuler ou pas ? Une manière d’encourager les gens à immatriculer leur véhicule à l’étranger… C’est à dire, une fois de plus, de fuir ce pays de politiciens tarés.

    1. Calvin

      Allons ! Ils auront le droit d’acheter leur pastilles.
      Pourquoi seuls les français seraient tenus de payer, hein ?
      Le tourisme ? Allons, plus de ça chez nous.
      La France, c’est la plus belle des prisons.

      1. Pheldge

        Pourquoi s’emm..der avec Ses Gonneries à Ségo ? on va bien trouver un Noi-che qui va nous contrefaire les bonnes pastilles et les revendre sur E-bay !
        Je ne m’en fais pas plus que ça ! 🙂

        Et à propos, l’érution du volcan est terminée, mais ce vilai salopiot ne s’est pas privé pour larguer quelques millions de tonnes de mové CO2 et autres gaz très vilains , alors que fait-elle Ségo , hein ? et Dufflot et Janvinsan ? il faut verbaliser ! 🙂

    2. Deres

      Bien vu. On va encore récompenser la fraude … Cela annonce donc de nouvelles lois en 2017, 2018 et 2019 pour tenter de compenser les effets nocifs de la première li comme d’habitude …

  12. Calvin

    Je ne comprends pas : ce n’est même pas une idée nouvelle et géniale de Ségolène ?
    Ah mais non, j’oubliais qu’elle était responsable du Ministère du Recyclage.
    Par contre, je pense qu’on est qu’au début : qui dit plusieurs pastilles dit organisme et usine à gaz.

    1. Caton

      Ces « pastilles » annoncent l’interdiction de déplacement des sans-dents. Le prélèvement de l’I.R. à la source c’est aussi annoncé. L’exit tax c’est fait. La surveillance généralisée des communications c’est fait. Le délit d’opinion, c’est partiellement fait, c’est en cours de finalisation. Qu’est-ce qui manque?

      1. Black Mamba

        Il ne manque que la pose d’une puce électronique sous notre peau, pour nous identifier plus rapidement et collecter ainsi nos moindre fait et geste .

        1. Caton

          C’est en cours d’amélioration. VeriChip a eu un problème de sécurisation, se faire passer pour un autre était trop facile…

          1. Calvin

            La société VeryTchip a finalement obtenu le marché (aidé par le Ministère de la Justice) et prop… imposera des puces d’identité non identitaires avec mépris de la liberté.

            1. Jiff

              Avec le « bruissement » actuel autour de la suppression du cash, ça risque malheureusement de devenir rapidement une réalité; il n’y-a qu’à lire les commentaires des crétins qui se félicitent de l’annonce de la suppression du seuil de limite inférieure de paiement par cb…

              1. Greg

                Je le répète, les politiciens ne voient pas tous les problèmes arriver lorsqu’ils vont vouloir interdire le cash…

                Cela sent les émeutes dans les quartiers dits sensibles. Ils veulent bien recevoir les aides sur un compte bancaire, certes, mais ne pas pouvoir les dépenser en cash cela va les fâcher gravement !
                Avant de se résoudre à passer au troc ou une autre monnaie non reconnue, il y a des tas de gens pas très bisounours qui vont allumer des feux, de voitures, magasins, commissariats, bâtiments, et cela va être un vrai réchauffement dans les relations humaines…

                Je me réjouis presque, de ma Suisse où nos parlementaires ont encore récemment accepter de prolonger l’autorisation d’amener des fonds propres (!!) pour l’achat immobilier en valises de cash, surtout pour les étrangers.

                On me demande une pièce d’identité au guichet pour transférer plus de 4000 CHF de mon compte vers celui des impôts, le compte et les bulletins des impôts et ma carte portant tous le même nom, au nom des lois anti-blanchiment.

                Mais le russe peut amener 3 fois une valise contenant 500’000 dollars ou francs suisses pour acheter sa résidence, c’est légal !

                1. Jiff

                  « Je le répète, les politiciens ne voient pas tous les problèmes arriver lorsqu’ils vont vouloir interdire le cash… »

                  Là, tu prèches un converti; d’ailleurs, en dehors de leur prochaine échéance électorale, ces crétins ne voient rien du tout, c’est que ce n’est nullement les poliotiques qui veulent ça (ici ils sont très bêtes*, mais quand même pas jusqu’au point suicide), mais ceux qui les télécommandent, les banques…

                  « Cela sent les émeutes dans les quartiers dits sensibles. »

                  Avec un peu de chance, tu as tort; à savoir que ce seront bien sûr les premiers à mal réagir, mais j’espère bien que le reste des gens réagira très mal également (peut-être pas aussi violemment, mais sans jamais lâcher le morceau – je sais, je ne devrais pas voir confiance, mais bon, on ne se refait pas après si longtemps passé parmi eux.)

                  « Je me réjouis presque, de ma Suisse… »

                  Jusqu’à maintenant et depuis la Grèce antique, ça reste la seule réelle démocratie, espérons que ça dure.


                  * vi, bêtes et non pas cons, parce que je connais des cons très intelligents (on est finalement toujours le con de quelqu’un, ce qui bien souvent ne désigne qu’une divergence de point de vue; tandis que bête, c’est indécrotable.)

                  Kevin: nan mé serieux ske je lui é di CT pa 1 sultant
                  marmotte: ….. c’était un maharajah alors \o/
                  Kevin: G pa compri

        2. Deres

          Pas besoin, avec la reconnaissance faciale par caméra et l’identification à distance des puces de cartes de crédit qui seront obligatoires après l’interdiction de l’argent liquide …

          1. Jiff

            D’autant qu’un (fort) bruit court que des équipes bossent actuellement pour « améliorer » les caméras des radars fixes pour faire aussi de la reconnaissance faciale (mon conseil: installer une batterie de LED infra-rouge très puissantes un peu partout dans l’habitacle, les capteurs CMOS n’aiment pas du tout:)

              1. Jiff

                Non, et pour 2 raisons:
                * si ton LASER n’est pas pointé dans l’axe exact de l’objectif, le flare induit peut être éliminé par traitement,
                * ça nécessiterait un système de pointage de fou: détecter la boîboîte là où elle se trouve (à D, à G, en haut d’un feu, etc), détecter précsément où se trouve la fenêtre de la caméra, puis asservir le LASER pour qu’il pointe directement sur l’objectif, et le tout en beaucoup moins d’une seconde – pas impossible, mais très difficile.

                Les LED IR ont l’avantage d’un système passif, très peu onéreux, sans entretien et automatique (tu couples avec le Neiman, et hop.) – D’ailleurs, comme rien actuellement n’interdit leur montage sur un véhicule, rien n’empêche d’en installer quelques unes… disons à proximité des plaques d’immatriculation 😉

                  1. Jiff

                    Si tu veux avoir une (très pâle) idée de ce qui se passe et que tu possèdes un camescope, filme la fenêtre d’émission d’une télécommande IR quelconque en fonctionnement (c’est aussi le principe utilisé pour la prise de vue de nuit sur certains scopes, derrière le capot translucide il n’y-a rien d’autre qu’une grosse LED IR.)

            1. Deres

              Sauf que les systèmes empêchant les radars de fonctionner sont très fortement punis par la loi. Pas de raison que ce genre de dispositifs fasse exception …

              1. Jiff

                Il faut rester un poil inventif, installer quelques caméras (même fausses, mais pas toutes) et un peu de matos dans le coffre; et si on se fait piquer, dire qu’on fait des tests pour un nouveau système ultra-top-méga-secret de la mort qui tue sa race.

                Mais tant que ça n’est pas marqué noir sur blanc (et l’actuelle est assez précise dans ses termes; c’est la raison de la vacuité des lois renseignement: ils se sont aperçu qu’il fallait ratisser large dès le départ), ça n’est même pas la peine, sinon, il faudrait aussi pruner ceux qui font des appels de phares…

                Et de toute manière, ce type de défense passive n’empêche nulement le bousin de fonctionner.

                Dans le pire de cas, un juriste astucieux pourra sans doute trouver quelques tonnes de raisons de réfuter les arguments de la partie adverse (si je vous comprends bien, monsieur le procureur, vous souhaitez donc interdire la lumière dans les voitures ? Ça me paraît terriblement dangereux, pensez aux phares ;-p)

  13. Bonsaï

    L’art de procrastiner dans l’inutile, de léviter dans l’absurde, de produire du brouillard…
    Voilà les subtilités dont se gargarisent les énarques, ces nouveaux aristocrates dont la France ne saurait se passer.

  14. Calvin

    Bon c’est décidé, je vais me bricoler une pastille humoristique.
    Intitulée ULS’Air, elle sera blanche (ou rose !!) et au lieu de République Française, il sera indiqué : marre de payer.

    1. Black Mamba

      D’abord une grosse amande puis on aura droit à un stage pour nous formater !
      NB: l’utilisation de Tor est un poil pénible, il faut remettre ses identifiants à chaque commentaire 😕
      La semi-liberté n’a pas de prix !

          1. Pheldge

            Je proteste et nergiquement même ! GO l’a réaffirmé hier: les jeux de mots idiots et les blagues du même métal sont mon exclusivité 🙂

            Et même que Calvin est témoin de GO , va ! 🙂

            1. gameover

              Autant il y a de la finesse dans un jeu de mots discret, mais ton habitude de le mettre en gras ça me fait penser aux rires rajoutés en post synchro dans des sketches ou séries : attention c’est là qu’il faut rire… gras

              1. Pheldge

                « ça me fait penser aux rires rajoutés en post synchro dans des sketches ou séries… » oui, c’est adapté au niveau du lectorat 🙂

  15. channy

    Allons plus loin, intaurons la# Pastille sante# apposee sur tous les produits alimentaires..selon le meme principe que celui invente par la dingue du Poitou..un produit trop riche en sucre,en graisse, etc une petite pastille sombre et une petite taxe a payer pour le consommateur(via le fabriquant) qui va creuser le trou de la secu en achetant cette malbouffe,

        1. Deres

          Noter que la logique de ces lois est imparable : les français sont des cons alors mettons leur des gommettes comme en maternelle pour qu’ils agissent comme des veaux !

  16. RBF

    Purée, je viens de retaper une vieille BMW E36 de 1992. Je pense que la vignette No 6 n’est pas encore assez sombre pour cette auto. J’aurai le droit de garer ma voiture chez moi avec une vignette noire ?

    1. Minou

      J’ai une imprimante à rentabiliser, si une pastille jaune ou orange t’intéresse fais moi signe…

      Nous lirons peut être un jour dans la presse « Aujourd’hui la police à démantelé un vaste réseau de trafique de fausse pastille »

      1. bob razovski

        [Mode Béru ON]
        Ca va viendre, parc’qu’une trace de pneu, céskon laisse quand on a la pastille qui fuit
        [mode Béru OFF]

        1. Jiff

          Tu parles d’une trace à 800 miyons, une paille…

          D’ailleurs, je serais très curieux de connaître les dessous de l’affaire. Je sais que j’ai mauvais esprit mais si par le plus « pur » des hasards « on » savait déjà que ça aurait 99% de chances de créer les évènements que l’on connaît, et qu’ « on » avait prévu que ça foirerait vilain pour finir en eau de boudin, alors le montant totalement aberrant du dédit du contrat, versable à une société étrangère, pas si vielle que ça et certainement au bord de la liquidation, tomberait peut-être dans des poches qui ont peu à voir avec l’origine de la chose.
          Je dis ça, je ne dis rien, mais le montage me semble un peu trop bien fait pour entrer dans les limites acceptables du business normal…

          1. Alzheimer

            Pasqua a fait le coup dans les années 90 avec un projet délirant d’autoroutes souterraines dans les Hauts-de-Seine, MUSE.
            500MF en études votées par le Conseil Général.
            Etudes inutiles puisque le projet n’a évidemment pas vu le jour. Mais pas perdues pour tout le monde, parce que monter un dossier bidon de 3000 pages avec de beaux graphiques, sans avoir à faire les vraies études techniques en vue de réalisation concrète (puisqu’on sait que ça ne se fera pas), ça coûte peu mais ça rapporte beaucoup. Il se dit que ça a financé des campagnes présidentielles…

            Crime parfait : discret, improuvable, quasi prescrit maintenant.

            La corruption aussi a fait des progrès. Ce n’est plus les enveloppes de cash d’antan, c’est des montages complexes pour maximiser le rapport gain/risque à l’autre bout du tuyau. C’est pour ça d’ailleurs que la fin du cash ne signifierait même pas la fin de la corruption de haut vol.

            1. gameover

              A mon petit niveau, j’aime bien ce genre d’études. Je divise le prix par 1000 et ça me donne le nombre de pages du document que je dois écrire.

              Mais là ils sont au coeff 160,000… c’est un autre niveau.

              1. Alzheimer

                Les 3000 pages sont une estimation arbitraire, pas les 500MF !
                Il y a eu de belles expositions publiques et c’était les débuts des techniques informatiques de présentation (photoshop), ça en jetait. Ca a au moins servi de plateforme de test pour des boites de com’.

                @Jiff. Ah mais le commerce outre-méditerranée existait aussi. Dans ces mêmes années, le diagramme des relations entre Michèle Alliot-Marie, Patrick Ollier, Khadafi, Omar Bongo, les pays pétroliers d’Afrique, les gourous de la com’, le RPR, le ministère de la Défense, la mairie d’Ollier et coetera, formait un plat de spaghetti inextricable.
                Interviewer Khadafi serait intéressant !

                1. Jiff

                  « Interviewer Khadafi serait intéressant ! »

                  Là, je crois bien que, contrairement à bin vedette laden, il va falloir un guéridon en chêne surchoix.

            2. Jiff

              « Il se dit que ça a financé des campagnes présidentielles… »

              Mmh, les bruits de couloirs diraient plutôt que c’est un certain genre de commerce, en provenance directe de l’autre côté de la méditérranée, qui aurait grassement amorcé la pompe à phynances de gros neuneuil.

              1. gameover

                Peut-être mais l’étude bidon c’est imparable et bien « légal » comptablement parlant.

                D’ailleurs c’est tellement propre que quand vous travaillez en sous-traitance pour une entreprise et qu’à cause de leurs conneries vous avez dépassé le budget mais qu’ils ne veulent pas que ça apparaisse dans le budget initial (pas d’avenant) ils vous refilent une étude bidon du même montant, un truc qui a été décidé lors d’une séance de spiritisme brainstorming préparatoire à un CAPEX… ils en ont toujours un dans les tiroirs. Personne ne lira le rapport et au pire il y aura en plus un crédit d’impôts au titre de la R&D.

  17. Golum

    Attention flash important de source fiable (télé matin et un pêcheur Marseillais), la terre se réchauffe, un poisson tropical aurait été péché. Ah, bah, si c’est pas la preuve indubitable qu’il faut des poissons avec des pastilles ?!
    Je propose un portique pour les poissons étrangers, taxons donc ces hors la loi.
    Qu’ils fussent bi, pede, ou autre trucs avec des écailles.

    1. Pat

      Le CNRS en a maintenant la certitude : si la mer se réchauffe de 2°, les poissons des mers chaudes apprécieront, les poissons des mers froides détesteront. C’est beau, la science !

    1. Golum

      Moi aussi il y a Gol. Mais c’est justifié. J’ai fait exprès, pour prouver que même avec un handicap il était possible de repousser les limites de la connerie.

      Chose inverse chez nos élus qui, grâce à leur intelligence, font d’énormes conneries tout en le sachant et en plus, en continuant.

      SI ça c’est pas un signe du destin !

      1. Aristarkke

        Vu la hauteur du Petit Arbre contrarié dans son développement, qu’un ptérodactyle se pose dessus ou un velociraptor le foule à la patte, l’ effet est le même…. Écrasé!!!

  18. hop hup

    Scandale clame la droite, beaucoup de bruit pour rien rétorque la gauche… Le déplacement en jet samedi soir du Premier ministre à Berlin, pour assister à la finale de la Ligue des champions, n’en finit plus de faire réagir le monde politique. Un aller-retour express en Falcon qui aurait coûté à la France 14.000 euros selon les calculs de BFMTV.

    nouveau scandale pour la gauche décidément elle ne vaut pas mieux que ladroite

    1. Pat

      D’abord, 14.000 euros d’argent gratuit, c’est rien. En plus, c’était un Jet électrique avec une pastille verte. Rien que des médisants, je vous dis.

      1. royaumont

        Avec un jet électrique, il faut prévoir beaucoup, vraiment beaucoup de délai.
        En fait, pour Berlin, c’est plus rapide à pied.
        (cf le temps que met solar impulse pour son tour du monde…)

          1. Les Charcuteries Olo

            Ouf, j’ai eu peur.. Si ça avait été à Nagano, il n’aurait jamais redécollé..

            Criiiouich… Ici Nagano.. On ne voit toujours rien… A vous Sierra India..

        1. MadeInCH

          Solar impulse n’est pas un jet. C’est un simpel avion a hélice.
          .
          Un jet électrique… Comment que ça pourrait marcher???
          Une turbine compresse de l’air, qui est réchauffé par un corps de chauffe électrique, avant d’être expulsé par le turbo?
          Electricité grâce à des cellules solaires!
          Un peu le principe du turboréacteur nucléaire, mais à l’énergie solaire.
          Hé! J’ai trouvé un nouveau concept pleins de zolis mots à vendre à l’éolienne solaire!
          .
          Autre solution:
          Soleil -> Cellules solaires -> électricité-> compresseur -> relachemetn de l’air comprimé pour faire « jet ».
          Et en plus, comme l’air comprimé peut être stocké en bouteille, le surplus d’air comprimé durant la journée pourra être utilisé pour le vol de nuit!
          Brillant!!!
          .
          Une bouteille en PET de coca supporte souvent 20 bars. C’est énorme, lorsque l’on n’y pense.
          J’ai essayé.
          .
          Donc, il est posisble de recycler les bouteille de Coca-Cola (C)(r)(TM) en réservoir d’air comprimé pour jet solaires!

          1. Calvin

            Dernièrement, j’ai breveté un jet à propulsion Coca/Mentos.
            Cela fonctionne bien, mais on m’a dit que ce n’était pas assez français et que cela contenait trop de sucre.

            1. Greg

              Cela me rappelle la propulsion du chariot supportant la tireuse à bière et 2 fûts dans un couloir, en ouvrant un peu fort la grosse bonbonne d’azote à 200 bars…
              C’est stupide, dangereux, bruyant, faut avoir prévu les gants pour refermer le robinet glacé à temps, mais ça valait le coup d’essayer, une fois…

    2. Deres

      Tout ce pognon pour soutenir un club espagnol en plus, par quelqu’un qui voudrait bien être notre président … Qui a parlé d’élites apatrides ?

    3. Golum

      J’aime bien MAMAN Merkel qui doit tenir le zizi de Hollande de partout où ils se déplacent.

      Remarquez également qu’ils brillent pareillement pas leur petite taille.

      Décidément, l’Europe c’est vraiment de rendre possible, l’impossible.

    4. Calvin

      Quel mauvais esprit.
      Hollande l’explique très bien : Valls est allé participer à une réunion avec l’UEFA, au sujet des scandales de la FIFA.
      Tout est très normal.
      On ne nous prend pas pour des abrutis finis.

      1. Deres

        J’avais oublié que gérer le foot mondial fait partie des prérogatives du premier ministre français … On ne nous dit pas tout !

  19. Bonsaï

    Mais arrêtez donc de pleurnicher pour rien. Président et Caudillo ont le droit et même le devoir de voler dans les jets présidentiels. Et quand c’est à usage privé, ils peuven rembourser la course (mais n’y sont pas tenus).
    Il suffit donc d’aller vérifier et d’exiger le remboursement.
    Voilà, faut être efficace quand on veut faire du « govnmt bashing ».

    1. Calvin

      Ils en ont : cela s’appelle une cocarde.
      Ça leur permet de : nous mentir, tricher, ne pas payer d’impôts, ne pas payer le champagne et les petits fours, utiliser la sncf presque gratos, les avions pour aller voir des matchs de foot partout dans le monde, faire de la télé en débitant des âneries, etc…

        1. vegeta

          Tu parle d’âne higolo qui assiste à des matchs de foot en compagnie d’un « prince » du qatar et qui fini dans un hôtel 5 étoiles avec ?

    1. Black Mamba

      J’imagine la scène ma jeune sœur est une fana du tchip , à la fois du dédain et mépris pour son interlocuteur …

        1. Black Mamba

          Certes mais tu ne connais pas ma sœur, il vaut mieux l’entendre tchipper à longueur de journée : la miss est loin d’avoir un langage châtié , elle te rhabille en deux temps trois mouvement et tout ça en créole …

          1. pheldge

            Elle a le « makro » et le « kouniamamma » facile ? Si vous êtes toutes comme ça dans la famille , les repas doivent être joyeux et animés ! 🙂

    1. gameover

      Je ne comprends pas. Qui était ivre ? : le journaliste ?

      « Deux inconnus ivres ont lancé un chat dans le lac des Quatre-Cantons à Lucerne vendredi vers 05h45.
      Le félin a dû être euthanasié après avoir été repêché par les policiers, écrit lundi le Ministère public lucernois. La police cherche des témoins. »

      S’ils sont inconnus, comment il sait qu’ils étaient ivres ?
      Est-ce courant de sauver un noyé et de le tuer ?
      Qui a tué le chat en fin de compte ?
      Si le journaliste est ivre, doit-on considérer que les inconnus n’étaient en fait qu’un ? (vision double)

      1. Calvin

        Autre possibilité : le chat a décrit ses agresseurs avant de partir en convulsions…
        Le journalisme, c’est magique !

        1. gameover

          Ah oui je n’y avais pas pensé… faut dire que ce n’est pas courant… mais il suffisait de lui poser la question en fait.

  20. Jiff

    L’aspect du marché automobile français n’est certainement pas une surprise pour renault, car il-y-a 2-3 ans son pédégé avait déjà décrit cet état de fait: « le segment médian disparaîtra et nous ne ferons plus que du bas de gamme ainsi que du très haut de gamme »; ce qui était sans doute moins attendu, c’est la vitesse à laquelle tout ça s’est produit (quoique, les poliotiques de paupérisation et de spoliation systématique de la population étaient déjà très prévisibles.)

    1. Calvin

      Certes, mais le très haut de gamme, c’est pas pour bientôt.
      Peut-être que les consommateurs attendent la fin de l’inversion de la courbe.

            1. Sémaphore

              Merci pour cet article qui fait un récapitulatif des dernières années de cette résurrection. Mais il confirme bien qu’il y a déjà au moins trois ans que c’est dans les tuyaux pour un objectif de 2017 qui semble toujours maintenu.

      1. Pheldge

        « le très haut de gamme, c’est pas pour bientôt … » pleure pas petit, tu vas l’avoir ta poussette électrique avec des roues fluos ! 🙂

          1. Jiff

             » j’attends l’overboard. »

            Hmm, une poussée scientifique majeure… qui ne peut donc en l’état actuel des choses venir que d’une société troporibeulmenkapitaliss; ça va bien aller chercher une vignette zébrée ça, plus une license de pilote professionnelle (voire une license IFR si tu l’utilises de nuit), ainsi qu’une TVA renforcée à 333.33%, sans compter l’obligation du feu rouge de stop et l’équipement en clignotants agréé sinistère-de-la-route-kitutellmenkecétroporib. Pas sûr que ça soit une bonne affaire.

            1. Golum

              Bah, il faut le prendre dans l’autre sens:

              Pas de permis, pas l’acheter mais le voler, pas d’assurance (c’est les autres qui payent), ainsi, pas de TVA, pas de feu rouge.

              La belle vie est forcément dans l’illégalité.

              Mais est-ce un choix ?

              Il n’y a plus de hasard, le communisme est un « plan » parfait !
              D’ailleurs le peuple en veut plus, il réclame de l’autorité Étatique.

              C’est comme l’aspirine de H, en gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.