Heureusement, en France, le port d’arme est toujours interdit.

Les jours, en France, se suivent et se ressemblent. Ça magouille à tire-larigot. Ça tripote un peu de l’économie par-ci par là. Ça bidouille du social ici ou là. Ça chipote du politique en veux-tu, en voilà. Mais en moyenne, hier est à peu près comme aujourd’hui, et globalement comme demain. Et ce n’est pas forcément bon signe.

Jeudi 18 juin, une fusillade éclate dans le quartier du square Abbé-Maillet à Meudon. Les tireurs ont pris la fuite sans faire de blessé, ni être inquiétés, mais la situation est tout de même un peu tendue puisque cela fait plusieurs jours que de telles rixes se déroulent entre Clamart et Meudon. Ces petites entorses au vivre-ensemble encouragent les élus des deux communes à se rencontrer pour en discuter. C’est important, le dialogue.

apathie - peut-être que si on ne s'occupe pas des citoyens, ils arrêteront de nous emmerder ?

Vendredi 19 juin, au sud de Toulouse, une fusillade éclate au niveau du péage de Palays, là où les policiers du service régional de la police judiciaire de Montpellier et Toulouse (SRPJ) attendaient un go-fast. Deux hommes ont été interpellés et 90 kilos de pâte à modeler ah non de résine de cannabis ont été saisis. Il n’y a heureusement pas eu de blessés dans la fusillade. Saluons la maréchaussée qui, pour une fois, était sur place avant les échanges de coups de feu et qui aura effectivement interpellé des individus. Manifestement, les excès de vitesse, ça motive plus que les deals en quartiers chauds.

distributeur de tickets d'attenteDans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juin, un homme de 28 ans a succombé à trois blessures par balles d’un tireur isolé aux Bleuets, une cité bucolique des quartiers nord de Marseille, ces quartiers qu’on dit émotifs sensibles. Écartant l’hypothèse hardie d’un différent scientifique pour déterminer qui, de Leibniz ou de Newton, avait inventé le calcul infinitésimal le premier, la police se risque plutôt à imaginer un bête règlement de comptes sur fond de drogue, en attendant d’avoir quelques précisions suite à l’enquête qui a pris un ticket comme les fois précédentes et attend avec les 50 autres en salle de pause en fumant une clope (légale).

Samedi 20 juin au soir, un jeune homme de 19 ans a été abattu à Grenoble. Deux jours plus tôt, deux autres fusillades avaient éclaté dans le centre de la ville, heureusement sans faire de victime. Là encore, des soupçons tendraient à faire penser que tout ceci serait probablement lié à des histoires de substances qui font rire (les substances, pas les histoires), que les fusillades en question auraient comme qui dirait un rapport avec des règlements de comptes (et toujours aucun lien avec des équivoques philosophiques, c’en est presque dommage).

Notons tout de même que les habitants des quartiers concernés sont un chouilla remontés contre l’équipe municipale dont tout indique qu’il s’agit d’une fière brochette d’élus compétents et impliqués comme en témoigne l’intéressante vidéo suivante :



… Intéressante vidéo où l’on découvre donc que tout le monde, à Grenoble, connaît assez bien la situation, les principaux fautifs, et les différentes planques d’armes et de drogue. Où l’on découvre aussi que des pétitions et des lettres ont été envoyées, à plusieurs reprises aux équipes municipales, qui n’ont jusqu’à présent pas démontré ni s’intéresser au problème, ni avoir tenté de résoudre au moins ce qui était directement et explicitement pointé du doigt. L’existence de ces pétitions et de ces courriers papiers tendrait à faire croire hardiment que la situation dure depuis un certain moment, surtout en factorisant la vitesse légendaire des service postaux français.

Et dans ce contexte, à force, l’immobilisme et l’incompétence ont cette fâcheuse tendance à rendre les victimes particulièrement agressives lorsqu’elles tiennent un responsable de leur situation sous la main. La réaction du maire à la suite de la violente apostrophe lancée à son encontre, toute en paroles ouatées loin de la réalité et de l’action, en parfait décalage avec ce qui lui est demandé, laisse malheureusement supposer que cette douloureuse situation va perdurer un petit moment encore…

Décidément, cela ressemble tant à cette autre semaine que je décrivais il y a tout juste deux mois.

Et il y a deux mois, je me refusais d’être bêtement taquin et de remarquer qu’en quelques jours, on recensait tout de même pas mal de fusillades, de morts et de blessés. Tout comme, il y a deux mois, je n’allais pas non plus jusqu’à relever les poignants articles de la presse fustigeant l’inaction américaine face à son « problème avec les armes », presse qui oublie dans le même temps ces petits débordements français maintenant quasi-quotidiens. Franchement, la taquinerie, ce n’est pas mon genre.

Je ne terminerais donc pas ce billet en notant, exactement comme il y a deux mois, que la guerre contre la drogue, en France, n’a jamais marché et que l’interdiction de port d’arme ne sert, concrètement, à rien puisqu’elle n’a en rien dissuadé ces innocentes fusillades d’apaisement (ni celles du 7 janvier, au passage).

Non, tout ça, je ne le dirais pas puisque ça ne sert à rien. Je me contenterais de noter seulement que tout ceci confirme décidément ce petit sentiment d’insécurité qui s’empare des Français, notamment les honnêtes, qui payent taxes et impôts locaux.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires388

  1. Le Gnôme

    Bah, Ils ont voté à Grenoble pour un maire ouvertement bisou, vert pomme, ils récoltent du bisou en plomb., ils ne vont pas se plaindre en plus.

    1. Calvin

      Ces malfrats devraient néanmoins avoir le tact de peindre leurs armes en vert.
      Tout le monde sera alors content.

    2. Charles Monge

      Pas du tout d’accord avec vous.
      L’électeur grenoblois est cohérent car le plomb est dangereux pour l’environnement s’il se répand dans la nature. En fait la maladresse et l’imprécision accroissent la pollution.
      C’est cela qui aurait du être signalé à cet élu pastèque et qui l’aurait fait réagir. On ne prend pas la vraie mesure des enjeux essentiels.

      1. Peste et coryza

        Je connais très bien Grenoble pour y avoir vécu, y retourner de temps à autres, et par mes contacts là bas.

        Grenoble a toujours été une vile du crime (French connexion, prostituées + came aux mains des corses, pizzerias visitiées par des siciliens vendeurs « d’assurances »), mais pas autant qu’aujourd’hui… les responsables, tout le monde les donnaient, suffit de voir qui a remplacé les ritals et les portos (ma famille élargie vivait à Fontaine et à la Villeneuve à l’époque, devinez où nous sommes partis, et qui nous a remplacé).

        Le shit et la came, c’est le premier secteur économique de la ville aujourd’hui, vient ensuite l’immo et le high tech. En Rhones alpes,c’est le quatrième secteur économique, juste après le high tech et la chimie, c’est dire…

        1. theo31

          Un ami qui vit là bas me racontait que les Italiens partaient voter, tous frais payés, en Italie. Ca ne vous rappelle pas Tiberi et Ghali ?

    3. nemrod

      L’important est de végétaliser les façades, les impacts de balles seront plus discrets.
      Le sang se voit peu sur le vert…important ça.

  2. Aristarkke

    Mardi 23 Juin à 9H30 à Ris Orangis, une patrouille de trois flics crée un embouteillage invraisemblable à la sortie de l’A6 correspondante et qui s’y répercute en moins d’ un quart d’heure pour traquer les malfaiteurs lourdement armés revenant des casses nocturnesautomobilistes et spécialement les utilitaires dans la lutte contre les certificats d’ assurance défaillants ainsi que ceux du CT. Heureusement qu’ils n’avaient pas pensé à amener un camion de contrôle des gaz d’ échappement….

      1. Aristarkke

        En IDF, la maréchaussée a un tropisme certain à l’ encontre des utilitaires pour verbaliser la vignette d’ assurance qui n’est pas à la bonne date, le CT défaillant notamment par l’oubli de la visite annuelle de contrôle de la pollution (votre centre n’envoie pas de lettre de rappel pour celui là), l’ état des pneus et des feux ou de la boite d’ ampoules, du triangle et du gilet fluo… Un « bon » gibier peut ainsi rapporter 22 + 90 + 22x X + 68 + 90 en jouant les tarifs minorés. Et si le véhicule appartient à une société, ce sera open bar sur son compte bancaire si elle ne paie pas… Ce niveau fait oublier les ennuis collatéraux qui sont de toutes façons payés par les quidams…

      1. Black Mamba

        C’est une bonne suggestion, avoir sa panoplie d’armes de combat à la maison, c’est bien gentil mais face à une fusillade spontanément apparue dans un quartier festif !
        Pouf ! Boum ! Boum ! Taratatatata …
        Hein ! Je ne vois pas d’autre à part se planquer, si on a réussi à ne pas être une cible dès le départ .
        Personne ne va se mettre en dehors des brigands à se balader en faisant ses courses avec une arme à feu .

        1. Black Mamba

          Erratum:
          « En dehors des brigands, personne ne va se mettre à se balader avec une arme à feu en faisant ses courses . »

          1. Alecton

            On s’équipe et on se prépare. On s’inscrit dans n’importe quel dojo de France pour la pratique au choix,de l’Aikido, Karatedo, Taijutsu, Jujitsu…. et puis on garde aussi à portée de main, dans son sac, de quoi couper une rondelle de saucisson, au cas où… il y aurait un saucisson à couper… Le plus profitable consistant à s’inscrire dans un dojo, non pas pour désarmer un énième « déséquilibré » en 4×4 mais parce que le fait de s’entrainer vous apprend à détecter les emmerdes et à les éviter.

            1. Bernard de Thailande

              Tout a fait, afin d’ouvrir la bouteille qui servira de matraque apres en avoir sirote le contenu. On peut aussi en y ajoutant quelques ingredients, fabriquer un cocktail Molotov.

            2. Bonsaï

              Mais c’est quoi ça, Calvin, t’en est pas resté au papier à rouler ?
              Je suppose qu’ayant réussi tes examens, tu passes chez les grands à la rentrée et que tu veux faire bonne figure…

            3. Peste et coryza

              Un tournevis, c’est mieux…. en estoc.
              Même un stylo bien placé peut suffire…

        2. Aristarkke

          Avec tous vos sacs à main, vous devriez bien en trouver un qui puisse abriter un S&W en plus de tous les autres objets absolument indispensables à toute représentante du genre 1 qui se respecte. J’admets que si vous pensiez à votre katana, c’était un brin plus compliqué… 😆

          1. Black Mamba

            J’ai la paire, le Katana et le Wakizashi qui est plus court , il possible de mettre le plus court dans un sac mais déjà quand tu dois ouvrir ton sac pour une fouille anti terrorisme et qu’on trouve un gode à l’intérieur , c’est déjà de la provocation … 🙄

            1. Dr Slump

              Au contraire, très bonne technique: un gode à découvert dans le sac et un grand sourire adressé au préposé, ça fait oublier tout le reste! 😉

            2. Pheldge

              Faut inventer le Wasa-gode ! une lame planquée dans un gode, lui servant de fourreau ( merci de ne pas développer, ce n’est pas le but recherché ici 😉
              Je te donne l’idée généreusement, tu peux l’exploiter à ton avantage … ou pas ! 🙂

              1. MadeInCH

                Ne pas oublier de ranger la lame avant utilisation…

                Mais cela dit, aux rayons X, la lame se verra.

                Perso, je passe TOUJOURS avec un couteau suisse les contrôles de sécurité.

                Le pose le couteau dans le sac de manière à ce qu’il soit vertical et présente la plus petite section aux rayons. C’est pas trop la silouhette reconnaissable. Et en plus, par dessus, ou dans une poche dessus, je pose un trousseau de clefs bien dense, et l’alim de mon ordinateur.

                Si je me fais choper, ce sera « Oops. zai oublié. bon, ben je le jette ».

                Mais jusqu’à maintenant, je n’ai jamais perdu un couteau.

                  1. Bonsaï

                    Ah! les petits Suisses, ces héros !
                    On a quand même la meilleure armée du monde, l’armée de civils. Ceux qui ne se pas fait porter pâle pour « objection de conscience » ou pour empêchement d’ordre médical font chaque année leur cours de répétition. Ballades dans la nature avec le fusil d’assaut, bonne bouffe, cuites viriles entre copains de régiment : du cadre bancaire au carreleur, en passant par le geek branché, ils adorent tous. Et si les Savoyards décident de nous envahir, on se rejouera l’Escalade de 1602…

                    1. MadeInCH

                      Mc Gyver était mon élève.
                      Ne l’avais-je point dit?

                      Et oui. « The Great Equalizer ». J’avais trouvé notable que, lors d’un exercice de nuit, en formation « hérisson », je causais boulangerie avec mon camarade de gauche et mécanique des corps avec celui de droite.

                      Et oui, pour pas mal de personnes, les cours de répètitions sont un moment loin du cadre « normal » de la vie courante. Pas famille/femme/gosses ni boss/secrétaires/fournisseur/client.
                      Une sorte de « vacances fédérales ». Même si beaucoup ne l’admettront jamais paske pas compatible ave le devoir-exprimer mainstream actuel.

                  2. MadeInCH

                    Une « vraie » céramique ne devrait pas sonner au portique.
                    MAIS:
                    Les rayons X donne une image, une silouhette.
                    Les os, le plastique n’est pas métallique, mais les objets sont visibles aux rayons X, simplement parce que plus une matière est dense, plus elle arrête les rayons.
                    Donc une objet en cértamique se verra au rayons X.

                    Donc un couteau en céramique dans le sac qui passe au rayons X, si il est posé « à plat » dans le sac, sa silouhette sera reconaissable à l’écran.

                    De plus, j’ai entendu dire que les céramique courantes, par exemple couteaux de cuisinne en céramique, contenaient un peu de métal, pour sonner au portiques. Je ne sais pas si c’est vrai.

                    Dès que l’un de mes couteaux en céramique est fichu (choc, usure) alors je vais enlever le manche et meuler la lame pour donner à ce bout de céramique une forme « innocente » (bagette à peu-près rectangulaire, petite plaque plate sans bord coupant, par exemple) et tenter de passer un portique avec. Si ça sonne, ce sera: Oops. Désolé… Mais comme ce sera un machin innofensive, alors bof…
                    Si ça ne sonne pas, ben voilà. Je saurais.

      2. Black Mamba

        Dans les équipements, existe-t-il des champs de force qui vous protègent des tirs comme on peut voir dans les films de sciences fictions ou des tenues de camouflages qui s’adaptent à l’environnement ?

        1. MadeInCH

          Plus sérieusement, il y a ceci:

          Pour véhicule:
          Le véhicule est couvert d’écran, genre écran à cristaux liquides, et de caméras. Il affiche sur tribord ce que les caméras de babord filment. Donc un observateur à babord aura tendance à voir le « fond » derrière le véhicule.
          Mais c’est loin d’être parfait. Et à mon avis, pas utilisable sur le terrain,en dehors d’expérimentation. L’adaptation à la luminosité, l’angle de vue par rapport à l’observateur font que ça feraît « bizarre », mais pas « invisible ». Et c’est sans compter la saleté/poussière sur les écrans. Sans compter la fragilité: du petit calibre serait suffisant pour « blesser » le camouflage, des branches rayeraient les écrans, par exemple.
          -> Trop cher pour trop peu de résultats.

          Pour habits:
          J’avais vu des articles de prototypes de manteaux. Je n’ai plus de référence.
          Mais je n’y crois pas du tout. Jene vois pas comment transmettre ou afficher une image, ou transmetrte des photons d’un côté à l’autres de manière assez structurée pour conserver une image « assez nette ».

          « champ de forces »
          En pratique, ça existe. Par exemple en électrophérèse, en microfluidique.
          Mais pas utilisable dans un monde au delà du centième de millimètres.
          Ni champ magnétique ni champ électrique ne pourrait être assez puissant pour dévier une balle.

          Désolé.

          1. Ari Star Keue

            Oui mais le Millenium Kondor arrête les tirs lasers des croiseurs impériaux rien qu’avec ses écrans déflecteurs arrière avant de semer les chasseurs Korelli….

      3. DoS

        Heu….Bah non, c’est interdit de se défendre.
        Un abris en sous sol serait le mieux. Mais ça coûte une blinde.

        Dans mon petit village, j’ai entendu que chaque nuit il y avait du vandalisme, petites incivilitées …..destructions et vol des petites boutiques. La journée, le soleil revient, les boutiques ouvrent l’air de rien.

        Hier il y avait un reportage sur Paris, cette ancienne Kapitale qui est devenue un repère de crapules, voleurs, magouilleurs…et d’élus de la Ripoublique.

        Mais encore une fois ça va très bien, Bercy est content de sa recette. Les parasites fonctionnaires pourront encore se gaver (c’est sur) jusqu’en 2017, même plus si ils votent encore PS….

        1. « c’est interdit de se défendre. »
          Bien sûr, comme il est interdit de décharger des MP3. Moi, je tiens à la vie, et je me défendrai.

          1. DoS

            Que nenni master. No offense. Je déteste la violence. Je pourrais facilement me défendre et échapper à une guerre civile. Mais de là à protéger l’ensemble de ma famille….non.
            Ma solution serait la fuite. Je suis un gros rouleur, c’est pas 2000 km qui me font peurs. Sinon je pourrais dégommer qqs individus, ou en écraser en partant. Juste comme ça l’air de rien….détendu quoi !

          2. Alecton

            Nos campagnes regorgent de bois obscurs à l’humus profond et friable…. Rien dont une bonne bêche et un peu d’huile de coude ne saurait venir à bout. Et puis c’est important de faire du sport dans la nature… mangibougisme…

            1. Caton

              Un élevage porcin fera tout aussi bien l’affaire. Sans compter l’intérêt écologique du recyclage des déchets.

          3. Charles Monge

            Comme on dit aux États-Unis, il vaut mieux être jugé par 12 que porté par 6.
            On y dit aussi que si tout le monde est armé alors tout le monde est poli.

            1. Pheldge

              Mais pourquoi donc personne ne veut émigrer vers la Corée du Nord, pardon, la République populaire démocratique de Corée , hein ? le pays est habité par de gentils citoyens bien paisibles et herbivores pour la plupart : ils ne peuvent donc pas être violents ! 🙂

      4. Kazar

        Depuis le temps que je le dis et le répète, équipez-vous, ce n’est pas si difficile et le tir est une activité qui détend en même temps qu’elle exige certaines qualités comme la prudence et la concentration.

        1. Black Mamba

          Je suis déjà équipée en armes blanches, mon époux est inscrit à un club de tir, c’est sa deuxième année, il traine à se procurer une arme feu , la lenteur administrative a eu raison de lui … Une de mes filles n’est plus du tout motivée par l’activité et mon fils encore moins, mon époux découragé par leur attitude a cessé d’aller aux entrainements.
          Snif !

          1. Peste et coryza

            Les poudres noires sont en vente libre (je suis sur qu’un Deringer irait très bien dans ton sac). Par contre, c’est très exigeant en entretien.
            Au pire, si tu t’y connais en forge, tu peux fabriquer une arme toi même… et il reste tout de même l’arbalète.

            Vu que l’autodéfense est très mal vue (demandez à pépé Gallinier, et à tout avocat honnête sur le sujet : le premier qui essaiera mangera sévère, l’acier froid reste la meilleure option)

            1. MadeInCH

              M. Gallinier a tout de même abattu dans le dos des personnes en train de quitter sa propriété.

              Petit rappel LÉGALISTE sur la légétime défense.

              Hiérarchie des valeurs:
              La vie vaut plus que la santé.
              La santé vaut plus qu’un bien matériel.
              Une vie humaine vaut plus qu’une vie animale.

              La légitime défense est valable si:
              Une agression est imminente ou en cours.
              Ladite agression est illégale.
              La défense est proportionnée au bien menacé.

              Donc:
              Si quelqu’un vous donne un coup de poing et s’en retourne totu de suite, l’attaque a cessé. Il n’y a PLUS d’agression « en cours ». Si vous le frappez, vous devenez agresseur.

              Si le risque de l’agression est que votre pot de fleur peut être cassé, alors c’est un bien qui est menacé. Vou ne pouvez PAS menacer la santé du casseur du pot de fleur, ou sa vie, car les dégâts que vous lui infligeriez seraient trop élevés par rapport au bien risqué.

              M. Galliner se retrouve dans les 2 cas:
              – Agression terminée. Elles fuyaient.
              – Seul des biens matériel visés. Cambrioleuses désarmées.

              Et je suppose que l’une des « victimes » avait déjà passé le grillage lorsqu’elle a été touchée, donc en plus, la blessure a été faite non pas « chez lui » mais sur le domaine public.

              Pareil pour ce bijoutier qui était sorti pour descendre un cambrioleur qui s’enfuyait.

              Descendre quelqu’un qui s’enfuit, ce n’est plus se protéger, c’est « se faire justice », et c’est mal. Si « il » s’enfuit, alors vous pouvez porter plainte.

              Tout ça, c’est du « légal ».

              Mais si au moins, c’était tenu de manière à permettre effectivement à se défendre contre « une attaque imminente ou en cours », ce serait bien.
              Mais il est vrai, que pas mal de juges du « Syndicat de la Magistrature » nieront même le droit de vous défendre contre une attaque « imminente ou en cours », en fonction de votre status social ou votre couleur de peau, spice d’igoïsst!

              1. Pwet

                Et comment moi, pauvre agressé, avec le palpitant à 180, je fait le distinguo entre un méchant qui crie « pouce » ou un méchant qui va se mettre à couvert,va chercher du renfort humain ou matériel pour me traiter ? J’ai une fraction de seconde pour agir ( je parle meme pas de réfléchir ), les juges rouges auront 3 ans pour analyser, à froid, ma réaction, à chaud.
                Il faut introduire la Castle Doctrine, il faut que l’état émotionnel de la victime initiale puisse être exonérant d’un « abus » de légitime défense ( comme en Suisse ), et enfin il faut le port dissimulé dans l’espace public …

          2. Résistant Valaisan

            « Just my two Cents » Black Mamba :

            – Préfère le Krav Maga, ou Systema, ou Sambo aux arts martiaux. Ces trois que je te cite sont faits pour servir dans le monde réel, sans aucune règle (voire sans limite hahahahahaha). Les arts martiaux, c’ est mieux que rien, mais ce sont juste ça : des arts, voire des sports.

            – Pour les lames indétectables : Honey Comb de chez Cold Steel. Google is your friend 😉 Pour une femme ça passe super bien.

            – Autre type de lames indétectables : celles faites en tissu compacté. Ca parait débile, mais ça marche. Désolé, je ne me rappelle plus du nom de ce truc….

            – Tout un tas d’ objets anodins, et surtout LEGAUX, peuvent être utilisés comme des armes. Fred Perrin is your friend, je te le recommande chaleureusement.

            – Pour le tir : le club de tir c’ est bien mais ça n’ est que le début. Essaie de t’ entourer de baroudeurs typiquement anciens militaires qui travaillent dans « des pays pourraves » et qui pourront t’ instruire à l’ abri des regards indiscrets, au club de tir, quand les vieux papis sont à la pause Riccard. Ca n’ est pas illégal, mais dans le climat actuel, le monde est plein de traumatisés plus royalistes que le roi, enclins à te virer du club et te dénoncer à la police, si tu t’ entraines au tir de manière réaliste. Au pas de tir, il n’ y a pas de pression, de grandes distances, et personne qui t’ embête. Dans la réalité, tirer au pistolet sur quelqu’ un, ça se fait souvent au sol, quand on est déjà blessé, à distance de bras, dans une position abracadabrantesque (en évitant de se flinguer soi-même), et avec l’ adrénaline à 200% dans les veines.

            – Last but not least ; premiers secours tactiques ! Les blessures de combat obéissent à d’ autres priorités que la médecine traditionnelle…. il y a un cadre tactique à gérer. Si tu as une journée à y passer et les moyens, je te recommande la boite de mon copain, FOST.

            ….c’ est pas pour dire mais y’ a des clients qui me paient pour avoir ce genre de conseils 🙂 🙂

            1. Black Mamba

              Merci, pour les arts martiaux, j’ai eu un entrainement « Ninja » pendant trois ans, .
              Première règle : il n’y a pas de règle, ce qui compte est la survie . POINT
              J’ai cessé l’entrainement parce que mon Sensei changeait de région, j’étais l’une des rares femmes qui était capable de neutraliser un homme. Mes potes d’entrainement me craignaient .
              Sinon, WP et moi nous avons des notions de médecines et de premiers secours au cas où , et de quoi faire une mini opération en cas de blessure . 😉
              No worries !

      5. zelectron

        USA
        « La plus forte raison pour les gens de conserver le droit de porter des armes est, en ultime ressort, de se protéger eux-mêmes contre la tyrannie de leur propre gouvernement. » Thomas Jefferson.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis

        France :
        le gouvernement front populaire socialo-stalinien français a interdit au peuple de détenir des armes en 1939 quelques mois avant le début de la guerre et de la défaite . . .(c’est la raison majeure du retard de la constitution de réseau de partisans, centre et centre droit, alors que la résistance communiste après la rupture d’alliance Hitler/Stalin avait quand même gardé un grand nombre de ces joujoux, ce qui leur a permis d’être les leaders du maquis ainsi qu’à la libération . . . encore aujourd’hui leur influence méphitique se fait sentir) et l’appareil d’état reste sous leur domination (par le biais d’anti-fas [qui le sont eux mêmes] cagoulés en noir)

        1. Peste et coryza

          Personnellement, j’ai plus de respect pour son pote Andrew Jackson. Son CV inspire le respect, et en plus il a réussi à « tuer la banque » en son temps.

        2. MadeInCH

          Je ne sais plus dans quel état du nord des USA, peu après la guerre de secession, la dette due à la guerre était si élevée que les impôts se sont retrouvés augmentés. Beaucoup.
          D’où révolte.
          Oui, mais, si il est légitime de se révolter contre une dictature, ça n’est pas valable contre un gouvernement démocratique, mônsieur! Or, nous sommes en démocratie, nous! Donc, l’amendement machin-truc-chose ne va pas pour vous! Votre révolte n’est pas légitime!
          -> Ceux qui ont été prix vivants ont étés pendus.

          Note:
          Je me demande quel est le gouvernement qui considèrera légitime de se révolter contre lui, paske lui, le gouvernement, est méchant…

          Perso, je vois bien une trucocratie annoncer. « La révolte est ptet légitime, mais on est plus fort! Na! »

    1. gameover

      J’ai parfois un peu de mal à comprendre les attaques contre les pompiers… une allergie à l’uniforme ? un problème avec la couleur rouge ? une frustration au pied du sapin de noël ?

      1. Calvin

        Et une diversion ?
        Par exemple, faire venir les forces de l’ordre disponible en un endroit pour cambrioler tranquille ailleurs.

      2. titi18

        La haine des Français, tout simplement. Les pompiers et toute la sympathie que l’on a pour leur dévouement représentent le meilleur de la France.
        Peu de gens ont conscience de l’ampleur de cette haine en certaines populations.

          1. Pheldge

            Ahhhh non, la peur des pompiers c’est la pimpomphobie, accessoirement , celle des pieds-noirs , est la popophobie …

        1. gameover

          wiki : Le risque d’être affecté est plus grand pour les nouveau-nés de sexe féminin.

        2. MadeInCH

          J’ai appris un nouveau terme. Merci.

          Sauf que ma femme prend un médicament contre l’épilepsie… 🙁

    2. sam00

      Le ministre vient de réagir!!

      « Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve condamne « avec la plus grande fermeté » l’agression dont a été victime un équipage du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Haute-Savoie »

      http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/attaque-d-un-camion-de-pompiers-en-haute-savoie-le-ministre-de-l-interieur-bernard-cazeneuve-reagit-755107.html

      Condamne avec la plus grande fermeté … on s’en doutait

      Ce que je trouve du plus haut comique par contre, c’est le mot « agression » … pourquoi un mot si dur monsieur le ministre, alors que c’est tout juste une blague de potache? non?

      1. royaumont

        ce sont des chances-pour-la-France qui voulaient faire prendre conscience aux autorités de la discrimination dont ils sont victimes et qui s’expriment par le seul moyen qu’on leur laisse.
        En fait, c’est de notre faute.

        J’ai bon ?

          1. royaumont

            Clém’ au tain clair, personnage hautain mais pas d’Autun, diable pourtant mais pas boiteux.

            1. vegeta

              Rajoute dans ta phrase « palestine » et « éco-citoyen durable » et tu passe à la télé.

      2. Adolfo Ramirez Jr

        Condamne avec la plus grande fermeté : mon esprit facétieux me fait dire que de toute façon, il allait pas applaudir des deux mains!

        1. sam00

          Pour le coup, avec un gros nez rouge de clown, il aurait été parfaitement dans son rôle :-p

      3. Aristarkke

        C’est la République des Juges, la Grance. Toujours à condamner à toutes les occasions…

  3. gameover

    Ce qui est coquet c’est que c’est ce même maire de Grenoble qui en éradiquant la publicité dans les rues et sur les abribus et faisant donc l’impasse sur quelques centaines de milliers d’euros de revenus vient maintenant accuser la baisse des moyens financiers de sa commune.

    1. Olivier R

      Ah ma chère ville natale de Grenoble! Il y a tant à dire sur la gestion stalinienne du glorieux maire élu! La ville se transforme en bidonville sale et dangereux, inaccessible en voiture, que toute la population ayant un tout petit peu les moyens fuit en courant. Les commerces ferment les uns après les autres, le centre ville meurt bouche ouverte, le dogmatisme ecolo communiste au pouvoir c’est fantastique.! Quand on pense que cette ville était la plus dynamique de France il y a à peine 20 ans…

      1. Duff

        il y a quand même un joli tramway qui traverse une grande zone universitaire et le glorieux CEA.

        Au fait un lyonnais me disait que les grenoblois, on les appelle les « Quechua »

          1. Duff

            nan pas exactement, ça fait référence à l’élégance des activistes écolos avec des polaires dégueulasses et des shoes d’explorateur

      2. channy

        Ne soyez pas negatif Olivier, dans les bidonvilles vous apprendrez a construire une maison avec des palettes, une chose qui peut s averer tres utile par ces temps incertains.

    2. Kazar

      Ce même maire qui s’est prononcé contre la vidéosurveillance, avant de reculer, soudain pris d’un doute…

  4. Bonsaï

    Un délice, votre chronique d’aujourd’hui sur le pays en déliquescence. Et que dire de votre style inimitable, toujours copié jamais égalé :
    « Ecartant l’hypothèse hardie d’un différent scientifique pour déterminer qui, de Leibniz ou de Newton, avait inventé le calcul infinitésimal le premier… ».
    Du H16 grande cuvée, merci à vous !

    1. Aristarkke

      Emporté par ce sujet qui démarre à donf (>50 commentaires en une heure), j’oubliai de demander à Mélusine chérie par l’anti calcaire, de corriger differenT (adjectif) en differenD (controverse, dispute, discussion soutenue ou animée) qui siéra bien mieux à la haute tenue de ce blog.

      1. Beldchamps

        C’est la fête aujourd’hui, mes gros sabots se baladent avec un petit arbre qui chantonne une ballade tout en paroles ouatées de Mélusine …

  5. Julien

    S’équiper n’est même pas suffisant. Le jour ou un homme en abat un autre qui l’a agressé (ou plus simplement le blesse); la justice sait allègrement lui tomber dessus à coup de « la réponse est disproportionnée ». Foin de légitime défense ou de « j’ai protégé autrui » dans ce cas, un agresseur porte plainte contre celui qui s’est défendu, et tout le monde trouve ça normal.

    C’est biaisé, car l’Etat n’assure pas sa mission; et non content de ça, pénalise ceux qui osent se défendre. Par exemple, récemment, un homme a été condamné pour avoir frappé un autre homme qui agressait sexuellement une amie.

    Autoriser le port d’arme sans revoir de fond en comble les concepts de légitime défense et de réponse proportionnée et leur redonner du sens, c’est pisser dans un violon.

        1. Pheldge

          Quelle malédiction que d’avoir un voisin violoneux amateur en apprentissage laborieux … C’est le genre de situation qui pousse un honnête et gentil garçon à bout ! 🙂

    1. Calvin

      Cela est vrai.
      Mais à force de ne pas voir la réalité en face, l’ajustice nous mène droit vers l’embrasement.
      Ces petits trafics de colle dans les cours de la rue et la nervosité des pions en bleu nous préparent des moments très mouvementés…

      1. Caton

        +1

        Ceci dit, en France et depuis le 1er janvier 2012, le jury d’assises compte 6 ou 9 membres (6 en première instance, 9 en appel).

      2. Calvin

        DSK a un autre dicton :
        « Mieux vaut être jugé partouze que torpillé à six mois des élections »

    2. Sayo

      Il me semble qu’au Canada ils ont une notion de « cause initiale » : si X n’avait pas fait Y en premier lieu (ex: attaquer une boutique), alors Z n’aurait jamais été commis (ex: le commerçant se défend et descend le malfrat), du coup Z bénéficie de sérieuses circonstances atténuantes.

      1. Calvin

        En France, ça ne marcherait pas.
        Car si X a fait Y c’est à cause de S (la société).
        Donc la cause initiale protège X et rend Y coupable.
        CQFD.
        CPEF.

        1. Val

          @Calvin , tu te trompes , c’est encore plus simple que cela :
          Axiome 1 : X a raison , Axiome 2 : Y a tort .

      2. hugeus

        Autre chose d’agréable lu dernièrement à propos du Canada :
        Didier Morville y aurait été refoulé à sa descente d’avion, car jugé coupable en France d’un délit (ou crime ?) puni de dix ans d’emprisonnement au Canada.
        Les dix ans n’étant pas accomplis (révolus ?), il ne peut pas être libre… au Canada. Donc retour direct en France, patrie du laxisme.
        Quand j’ai lu ça j’ai repris des coquillettes.

  6. Aristarkke

    Il y a même pire dans l’horreur depuis le 7 janvier : c’est qu’il est possible d’ emprunter pour acheter une voiture des armes et qu’une solution pourtant évidente avait été oubliée pour empêcher la circulation des armes : supprimer les prêts…

    1. Sayo

      Je propose qu’on lance LügerPop, service de prêt d’armes (et/ou de tireur) entre particuliers. Ça aurait du succès dans certains quartier, je pense.

  7. DoS

    C’est complètement pas vrai !

    D’ailleurs Bercy se félicite de son travail qui a rapporté qqs milliards arrachés aux contribuables récalcitrants.

    La drogue, les armes…pfff c’est nul. Seul l’argent de la drogue est recherché, nuance de taille. De meme la petite vieille qui rentre de Suisse l’air innocente. Il faut lui faire une fouille en règle. Non mais.

    L’Etat ne transige pas avec notre argent. Valls se félicite de ses propres réformes devant un Mario transit d’amour pour l’argent des autres.

    N’entendez vous pas ces douces musiques, ce bonheur ambiant, ces effluves de rose, cet avenir radieux qui se dessine chaque jour un peu plus grace au travail acharné de nos élus ???

    N’oublions pas que seul notre intérêt de citoyens motive leur action. Ces gens ne sont pas du tout intéressé à la magouille, ne sont pas corrompus jusqu’à l’os, ni fonctionnaires, ni cumulards, ni carriéristes, ni parasites, ni pourriture putride, ni bave de sangsue, ni cloporte pathetique…..

    Bref, la vie est belle en France.

    1. Calvin

      « L’Etat ne transige pas avec notre argent. »
      Euh, DoS, tu veux sans doute dire : l’Etat ne transige pas avec son argent, non ? Depuis quand tout n’appartient plus à l’Etat ??

      1. DoS

        Hummmmm. Le domaine public est à MOI !

        Si je veux je peux en théorie aller chier sur le tapis rouge de l’Elysée. D’ailleurs la Gayet a fait meubler MON palais avec MES meubles.

        C’est écrit dans la constitution, ces élus sont des hors la loi. Ils sont juste des moisissures putrides et des crottes de cafards. Rien d’autre !

        1. Alecton

          Non Mosieur, pour pouvoir chier sur le perron de l’Élysée, il vous faut ce que l’on appelle une Autorisation d’Occupation Temporaire ; cet acte administratif vous sera délivré moyennant une redevance liée à l’activité exercée et à sa durée :

          « Nul ne peut, sans disposer d’un titre l’y habilitant, occuper une dépendance du domaine public d’une personne publique mentionnée à l’article L. 1 ou l’utiliser dans des limites dépassant le droit d’usage qui appartient à tous. » L2122-1 du CG3P

          Après tout dépend de ce que l’on entend par droit d’usage…

            1. DoS

              Par contre il n’est pas interdit de remplir un sac de rejets canin et de le lâcher avec un drone dans la cours de l’Elysée ?

              1. Kazar

                Si, c’est pour bientôt, puisque le législateur envisage d’interdire l’usage de tout drone, l’interdiction devenant la règle et l’autorisation devenant l’exception.
                Lu sur Numerama hier…

              2. bigredebougre

                DoS 24 juin 2015, 10 h 33 min
                Par contre il n’est pas interdit de remplir un sac de rejets canin et de le lâcher avec un drone dans la cours de l’Elysée ?

                C’est ballot, j’avais (comme beaucoup) pensé au drone, mais pas avec ce contenu..

          1. DoS

            Donc la « non » dame de France n’est pas dans le cadre de la loi. Ce qui veut dire qu’elle doit dégager « immédiatement ».

  8. gameover

    Mise à jour :

    Nuit du 23 au 24 juin :
    Pierrefitte-sur-Seine : quatre hommes blessés par balles la nuit dernière
    « Dans la nuit de mardi à mercredi, peu après minuit, une fusillade a fait plusieurs blessés dans un quartier sensible de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)….Les auteurs des coups de feu sont activement recherchés. »

    1. Impossible. La vente d’arme est strictement règlementée en France. Des mensonges, gameover, des mensonges que tout cela !

      1. Roi Heenok

        Les partisans anti-armes ont ils le projet de désarmer nos chers élus et leurs gardes du corps ? Ce serait la poursuite de l’idée, et, avouons le, serait assez juteux.

        PS : Leibniz a découvert le calcul infinitésimal, Newton s’est touché là dessus.

        1. Caton

          PS : Leibniz a découvert le calcul infinitésimal, Newton s’est touché là dessus.
          Fermat.

          1. royaumont

            Quand Leibniz a publié son traité sur le calcul infinitésimal, Fermat était mort depuis 20 ans…

            1. Caton

              La correspondance entre Fermat et Huygens était suffisamment détaillée pour que ce dernier présente en 1667 à l’Académie des Sciences la méthode de calcul de la tangente de Fermat.
              Leibniz rencontra Huygens à Paris en 1672, qui fut son mentor en mathématiques à partir de mars 1673 comme leur montre la correspondance entre les deux.
              Huygens fréquenta la Royal Society à partir de 1663. Il rencontra Newton en 1693, et une copieuse correspondance s’ensuivit.
              Chauvinisme à part, peu de découvertes mathématiques sont l’œuvre d’un seul. La recherche mathématique est réellement un travail collectif.

    2. Calvin

      Correctif.
      Dans la nuit de mardi à mercredi, peu après minuit, un pari stupide a fait plusieurs blessés dans un commissariat festif de Pierrefitte-sur-Seine (au coeur des futurs JO de 2024)… Les auteurs des coups de feu sont activement entendus par leurs collègues au bar des Amis.

      1. sam00

        J’avoue que j’ai eu une réaction similaire quand j’ai vu les articles sur les JO « seine-saint-denis style » …

        ça va être beau …
        http://www.lexpress.fr/actualite/politique/paris-2024-des-jo-seine-saint-denis-style_1692625.htm

        « un territoire stratégique par sa population, jeune, dont les parents sont nés souvent ailleurs, une population qui a envie de s’engager, qui aujourd’hui nous envoie des messages de détresse »

        De détresse … c’est le mot …

        1. Vodkaman

          Oui, c’est pour éviter de voir des attaques de bus de touristes japonais au Trocadéro par une bande de racaille, cela fait trop désordre.

          l’idée est d’aller les livrer directement à domicile.

    1. Calvin

      Dans l’article, le ministre de l’intérieur semble assez lucide :
      Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a déclaré que « ce sont ces trafics qui gangrènent les quartiers, ce sont ces trafics d’ailleurs qui alimentent les filières qui alimentent d’autres activités de nature à porter gravement atteinte à l’ordre public, je pense notamment aux activités politiques et syndicales. »

        1. Calvin

          Pourtant, pour la deuxième partie (financement syndical), les trafics déjoués à la SNCM sont révélateurs.

  9. Caton

    Écartant l’hypothèse hardie d’un différent scientifique pour déterminer qui, de Leibniz ou de Newton, avait inventé le calcul infinitésimal le premier […]

    Il vaut mieux écarter cette hypothèse, puisqu’ils n’ont guère apporté qu’un système de notation — et la notation de Leibniz, plus flexible, a fini par s’imposer. Le calcul infinitésimal, c’est Fermat, en 1638 (méthode des minima).

    1. Calvin

      C’est la réflexion qu’a eu l’adjudant Robert, au moment de l’interpellation.
      Il s’est d’ailleurs félicité d’avoir choisi les options mathématiques et histoire de l’art, à l’école de police.

    2. Roi Heenok

      La méthode des minima est un vague pressentiment de calcul infinitésimal.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Adequality
      Elle donne des résultats parfois très approximatifs, est très restrictive dans son application. Le problème des minima n’est qu’une portion très congrue du calculus.

      Prétendre que la fin du 17e siècle n’a apporté qu’une « notation » est étrange. Par le même argument, toutes les mathématiques ne sont que des complexes de notations.

      1. Caton

        Le début du calcul infinitésimal est le calcul de la tangente. Il se trouve que la méthode des minima de Fermat publiée en 1638, puis celle des indivisibles de Cavallieri publiée en 1643, sont les premières (mention spéciale pour La Géométrie de Descartes, publié en 1637, qui donne une méthode de détermination de la tangente en un point d’une cycloïde).

        Les mathématiques sont un peu plus que des complexes de notations. Sans les méthodes (ou algorithmes) correspondants, les notations ne servent à rien.

        1. Bonsaï

          Encore merci au maestro H16 qui, grâce à ses formules élégamment sophistiquées, nous emmène droit vers un festival de commentaires de haute tenue intellectuelle et de lecture aussi instructive que plaisante.

        2. royaumont

          Pour cette oeuvre collective, n’oublie pas la contribution de Pascal dans son « Traité du triangle arithmétique  » (1654) qui servira de base à Leibniz.

  10. coup de pied occulte

    « surtout en factorisant la vitesse légendaire des service postaux français »
    Bien vu, les services postaux sont effectivement surfactorisés.

  11. bob razovski

    C’est bien connu :

    Quand j’entends Leibniz et Newton débattre sur le calcul infinitésimal, je sors mon pistolet !

  12. albundy17

    Rhhoooo, z’avez vu dans la vidéo ? Le maire a dit que les petits coup de menton, ça suffit ! Il parlait pas de valse tout de même ?

    Sinon pour vous armer faut prendre un colt, ça s’enraye pas et comme ils ont fait faillite c’est un investissement 😀

    1. bibi

      Non je pense que vous avez mal compris, il parlait des petits coup de matons, envers la gentille population carcérale entièrement composée de victimes de la société capitalise.

    2. Kazar

      Désolé, un six coup contre un pistolet avec un chargeur de 18 coups, le choix est vite fait (même sir le revolver peut être un complément intéressant).

      1. bibi

        Le revolver présente l’avantage de ne pas s’enrayer, et il ne faut pas non plus négliger les armes blanches qui ont l’avantage de ne jamais être à cours de balles.

      2. Caton

        S’il vous faut 18 coups pour toucher votre cible, il vaut mieux vous rendre. Et c’est en général 5 coups dans un revolver.

        1. Kazar

          Non, en général, c’est 6 coups, et certains 375 S&W montent à 8 coups.
          En cas d’assaillants multiples, je préfère toujours à 18 coups à 6…

          1. astazou

            pas très prudent de garder une amorce non percutée (et ce qui va avec) sous le chien, quand on a l’outil sur soi

            1. MadeInCH

              Pour ça qu’un poudre noire est souvent chargé seulement 5 sur 6, comme le fait remarquer Caton.

      3. albundy17

        Si tu rates avec six coups, tu rateras aussi avec 18.

        Sinon en bricolant quelques bout de tuyaux en 3/4, le 12 rentre nikel et vu l’arrosage de plomb, tu rates pas

        1. MadeInCH

          Même pas besoin d’outils.

          L’enveloppe doit rentrer dans le 3/4″. Si elle ne rentre pas, c’est à cause des bavures.

          Il suffit de tester (discrètement), en magasin, et de choisir le tube de 3/4″ qui accepte l’enveloppe.

          Ensuite, je recommande un tube de 1″ dans lequel le 3/4″ rentrera.
          Là aussi, une fois que le 3/4″ est sélectionné, il faut essayer différents 1″ jusq’à trouver celui qui va, à cause des bavures dans le 1″.

          Ensuite, acherer un bouchon vissable sur le 1″, et c’est presque bon. L’ensemble est solide, vaut quelques €, et compose la structure résistante de l’appareil.
          La difficulté est de fabriquer quelque chose avec une pointe qui se glissera au fond du bouchon du 1″, comme percuteur.

          Mais en gros:
          + quelques €.
          + Pas d’outils! (Colle à 2 composants, « Araldit », n’est pas un outil)
          – Un peu de temps en magasin.

          MAIS!!!
          Si l’ensemble résiste à du 12/70, l’enveloppe gonfle tellement qu’elle en est difficile à extraire du 3/4″ après usage. Utiliser plustôt du 12/60 ou moins.
          (Touché -> hors service, même avec une cartouche plus faible)

          Choisir de la grenaille. L’ensemble n’est PAS assez précis, et une balle pleine risque, ou bien VA passez à côtéà 5 mètres.

          !
          Le 3/4″ est plus gros que la munition normale.
          Donc, une balle cylindrique pourrait se mettre en travers!
          DANGER!
          !
          Donc: Uniquement grenaille!!!

          Note:
          Plustôt que de tenter de se fabriquer une crosse, prendre des tubes assez longs et passer le 1″ sous le coude, coincé entre le torse et le bras.
          Perte de précision, mais tellement simple!!!!!!
          Et pis, c’est pas une arme! Ce sont des tubes…
          (Planquer le bouchon avec la pointe servant de percuteur, ou le petit truc qui se glisse dans le bouchon 1″)

          Je ne sais pas comment poster une image d’un enseble d’innocent tubes assemblés par mes soins…

          1. albundy17

            Ho oui, uniquement grenaille, faudrait etre c;n pour tenter avec une balle :mrgreen:

            Il n’est pas non plus inutile de le passer au rouge cerise avec un chalumeau ou un gros barbecue et le plonger dans l’eau froide

            1. MadeInCH

              Tremper le tube n’est pas une bonne idée, à mon avis.

              Si la tension pour le briser augmente, l’énergie, elle, diminue, car le tube n’acceptera plus aucune déformation plastique avant rupture.
              En gros, plus de « amortissement » en cas de choc localement trop fort contre le métal.

              https://fr.wikibooks.org/wiki/La_th%C3%A9orie_des_poutres/Hypoth%C3%A8ses_sur_le_mat%C3%A9riau

              à environ 2/3 vers le bas.

              En gros, avec un acier trempé, la zone élestique est plus « haute », mais ça passe directement à de la rupture, là où un métal non trempé se sera déformé mais aura résisté.

              Le verre de vitre est très dur. Mais si il y a localement une force un peu trop forte, comme un petit coup de marteau, alors c’est directement de la rupture! Tandis qu’une plaque de métal aura une bosse, mais sans plus, restera grosso-modo en place.

              Les tubes de canons ne sont PAS trempés, à ma connaissance.

              Le percuteur peut effectivement être trempé, pour être sûr qu’il ne se déforme pas.

              Exemple:
              Les « carrosseries » des meules tournantes, pour affûter un outil, ne doivent PAS être en métal trempé (trop cher de toute façon) ou en fonte (dommage car pas cher), justement car ce sont des matériaux très durs qui se briseraient et ne retiendront pas des éclats, en cas de rupture de la meule tournante.

              1. albundy17

                ça se défend vu qu’il me semble également que les canons ne sont pas trempés, ils sont par contre d’une épaisseur plus importante, et je ne parle même pas de la chambre.

                Supprimer une partie de l’élasticité, au moins en bain d’huile pourrait bien contrebalancer les risques de déformations et d’ouvertures là ou il ne faut pas.

                Faudrait que je teste a distance, façon mortier 😛

      4. MadeInCH

        Un pistolet laissé entièrement chargé pendant des années, son ressort de chargeur peut (va?) s’affaiblir, et cela peut (va!) entraîner des dérangements.

        Pour laisser un pistolet chargé et utilisable pendant longtemps, il ne faut PAS le charger entièrement.
        Donc, dans le cas d’une arme laissée dans le tiroir de la chambre à coucher, prêt à être utilisé, mais avec l’espoir de ne jamais s’en servir, il aura quoi, 9 coups au lieu de 18?
        C’est pas beaucoup mieux qu’un révolver.

        Un révolver n’a AUCUN ressort sous tension lorsqu’il est chargé et posé tel quel, chien rabattu.

        C’est le gros avantage du révolver dans CE cas-là précis.

        1. Caton

          Surtout, pour une personne peu entraînée, un raté avec un revolver n’a que peu de conséquence, il suffit de presser à nouveau la queue de détente. C’est plus ennuyeux avec un pistolet.

          Oui, les ratés sont assez rares… beaucoup moins toutefois avec une arme stockée longtemps dans des conditions qu’on qualifiera d’améliorables.

  13. nofreedom

    Un peu HS, mais en rapport tout de même.
    Contrairement à ce qui était annoncé, le tueur de l’église de Charleston avait acheté lui-même son arme dans une armurerie officielle, en passant le fameux « background check » que les démocrates veulent imposer partout, y compris aux ventes privées…

    Autre fait tristement navrant: alors que l’un des combat principal des démocrates anti-gun est justement l’interdiction des chargeurs frauduleusement appelé « hight capacity », le tueur de Charleston avait un bête Colt 45 avec un chargeur de 7 cartouches. Selon les témoignage, les supplications de ses victimes ne l’ont pas empêcher de recharger son arme 5 fois.

    1. DoS

      Quand on pense que ces monstres sont une des conséquences directe de la politique de nos élus corrompus, cela fait réfléchir.

      La responsabilité devrait être immédiatement reportée sur les élus qui sont le terreau de cette ignominie.

      J’en veux pour preuve les pays riches et libéraux comme par ex la Suisse, qui ont le port d’armes et personne ne pète les plombs. Au contraire la vie est plutôt calme et les gens riches….

      Comme les taxis attaquent à visage découvert les « faux » taxis, la violence est le dernier refuge de l’incompétence. C’est l’instinct primaire animal (cervelet du dinosaure reptilien) qui ressort.

      Cet instinct peut conduire entre autre à tuer ses propres enfants (il y en a beaucoup, beaucoup en France). A se suicider, ou à suicider des autres….

      Cette violence (et là je rejoints H), ne va faire qu’empirer en France.

      1. MadeInCH

        Un droit libéral(1) sur la possétion d’armes, que le port d’armes est autorisé!
        En fait, le port d’arme est soumis à un permis, soumis à une clause du besoin(2), opuis à un examen de capacité.

        1) « libéral » comparé à d’autres! Il faut tout de même demander un permis et jsutifier la volonté d’achat. Faire partie d’un club et avoir, ou vouloir, une collection est suffisant, si le casier est vierge.
        2) Vous n’en avez pas besoin! Car la police veille! Donc, à moins que ce ne soit professionnel, raté!

        Bon, mon .50BMG semi-auto, j’ai pas eu de mal pour le permis. La munition étant d’un calibre standard de l’Armée Suisse, pas de problème. C’est juste un gros fusil, n’est-ce pas? Pas planquable sous une veste, en plus.

    2. MadeInCH

      7 coups par magasin, 5 rechargements, donc au moins 5×7 = cartouches à disposition.

      9 morts, 1 blessé.

      Une balle traverse facilement une personne, même si c’est pour s’arrêter dans une autre personne ou un siège après.

      Il y a peu de blessés par rapport aux morts.

      Perso, il y a quelque chose qui ne colle pas….

      Il a surtout tiré en l’air? Sauf sur ceux spécifiquement visé?
      Il a tiré combiens de coups?
      Il a ajusté ses tirs pour tuer au lieu de blesser?
      Il a changé de chargeur entre chaque tir? Pourquoi???

      Je ne mets pas en doute l’évènement, son auteur, ses victimes, mais le témoin, qui dit qu’il y a eu 5 rechargement dans ce cas-là.

    3. vegeta

      Si une des victimes avaient une armes les choses se seraient passéEs différemment

      ndh16 : relisez vous

    4. hugeus

      A propos de cette tuerie de Charleston :
      Le tueur a déclaré avoir voulu faire son carton dans un campus universitaire.
      Il a finalement changé d’avis. Devinez pourquoi ? Alors…? Pas d’idée ?
      Voilà la mienne, vous n’êtes pas obligés de la partager :
      Le port d’arme étant autorisé en Caroline du Sud, il a compris qu’il avait des chances de se faire abattre par un citoyen armé. Il a donc décidé de commettre son massacre dans un des seuls endroits où le port d’arme est interdit, c’est à dire une église.
      Conclusion qui s’impose d’elle-même : les endroits les plus dangereux sont ceux où le port d’arme est interdit ! CQFD.

      Note : un pasteur peut autoriser le port d’arme dans son église, si la loi locale le permet.
      Note 2 : certains états légifèrent pour autoriser le port d’arme dans les églises, même contre l’avis du pasteur.

      1. MadeInCH

        Je ne sais plus où, mais il y a un coin où le pasteur DOIT être armé pour officier. En plus de mettre un drapeau USA dans l’église.

  14. sam00

    Histoire de compléter le tableau :

    22juin Metz : ivre, un homme tire à l’arme à feu en pleine rue
    http://loractu.fr/metz/10536-metz-ivre-un-homme-tire-a-l-arme-a-feu-en-pleine-rue.html

    24 juin Mouscron (B) : un Tourquennois tué, son complice et deux policiers grièvement blessés dans une fusillade
    http://www.lavoixdunord.fr/region/mouscron-b-un-tourquennois-tue-son-complice-et-deux-ia26b58810n2904906

    Bon ok c’est en belgique pour le deuxième, mais à priori c’est encore nos fier représentant du quartier de la bourgogne à Roubais qui sont en cause …

    On en arrive à un point où il y a une affaire de ce type chaque jour en Fraônce …
    Si on devait compter en plus les viols, les cambriolage, et les agressions (à l’arme blanche, à coup de poing, etc) … il n’y aurait pas aussi de place dans les journaux nationaux pour tout écrire …

    1. DoS

      Mais il y a une satisfaction:

      Une balle perdue est également possible pour un élu.

      Au niveau des stats, sauf si l’élu s’enferme dans son Palais, il y a beaucoup plus de chance pour lui de s’en prendre une….

      Et ça, ne boudons pas notre plaisir, ça équilibre un peu la donne.

    2. albundy17

      A MArlyg, il y a peu, un joyeux drille tirait des coups de feux depuis une bagnole pour feter dignement un mariage: une passante s’en est pris plein la gueule, elle est morte

  15. Olivier R

    Oui lla « mode » à Grenoble c’est anorak 6 mois dans l’année et chaussures de rando 365/365! Le Tramway est un des trucs sympas de l’époque Carignon, qui à défaut d’etre honnête avait au moins quelques bonnes idées pour sa ville…

  16. Olivier R

    C’est pas tout à fait ça! Il a dit qu’il débranchait pas les caméras mais que personne n’allait regarder les écrans de controle! Si si je vous assure!!

  17. MadeInCH

    En cas de visite invoulue.
    Un révolver à poudre noire.
    En vente libre en France. Si si! (!!!????!!!????)
    Avantages:
    + Vente libre en France. Si si!!!!
    + Reste prêt à servir durant des anneés dans un tiroir
    (sous-chargez-le si vous avez peur que de la vieille
    poudre devienne trop brisante)
    – C’est lent à recharger.
    – Il faut savoir comment le recharger. ça vaut vraiment la peine
    d’aller tirer avec de temps en temps.
    .
    Mais attention à la proportionalité!
    Une épée, même en bois solide (ou un tube en métal. Un 1/2″ avec bouchon vissé, c’est léger et solide), éventuellement accompagné d’un bouclier en bois (mais, ce ne sont que des accessoires de jeux, monsieur le policier!), peut être largement suffisant contre un indésiré si:
    – il n’est pas armé avec une arme à feu.
    – Vos moyens blancs sont utilisée sans aucun doute ni hésitations.

    Note: Des épées métalliques, même de décorarion, peuvent être aiguisée et sont TRÈS dangereuse! Mais uniquement pour le domicile! Pas le droit d’avoir la lame au clair en zone publique. Mais à la maison, alors c’est une arme blanche tout à fait légale et « proportionelle ».
    Après un coupü d’estoc:
    « Mais, j’ai voulu lui faire peur et il s’est jeté sur moi, et s’est empalé sur ma lame! »

    (BM: Tu fais comment, de l’estoc avec un katana? C’est possible?)

    Si le domicilevioleur a une arme à feu, alors le révolver à poudre noire doit parler.

    Tout ça, dans le cas ou la marée à chaussure vient vous demander des comptes pour ne pas avoir voulu partager vos richesses avec un tentativeur d’appropriation illégitime. (Vos voisins ont-ils des oreilles?)

    1. Kazar

      En pratique, difficile à mettre en œuvre si l’on a des enfants, car les armes sont dans le coffre..En revanche, avoir à portée demain une bonne batte de base ball et/ou une matraque télescopique, pas de problème. A noter que parfois, coller un autocollant indiquant que la maison ou l’appartement est sous vidéo surveillance peut suffire à inciter le malveillant à aller voir ailleurs (ok, ce n’est pas forcément sympa pour le voisin…).

        1. Black Mamba

          Depuis que j’ai un chien de garde, les rôdeurs ont cessé leurs allées et venues . Nous n’avons plus des coups fils téléphoniques qui nous raccrochent au nez pour pour déterminer à quel moment la maison est vide de ses habitants .

            1. Black Mamba

              Un chien de berger , un modèle commun trait hargneux avec les inconnus … mais une carpette en ma présence mais chut, il s’agit d’impressionner l’adversaire 😀

                1. Black Mamba

                  Suffisamment pour intimider et éloigner les intrus , pour le moment il n’y a pas eu de confrontation .

                  1. MadeInCH

                    Tu vais écrit « trait » hargneux.
                    Je suppose que c’était « très » hargneux.

                    Note:
                    Un Yorkshere Terrier qui gronde fortement et aboie fortement derière une porte, ça peut aussi dissuader.
                    Et je ne plaisante pas.
                    Mes parents avaient justement l’un de ces chiens, et l’entendre sans le voir, c’était impressionnant.

                    1. Black Mamba

                      Pour les fautes d’orthographe, je te fiche la paix, tu es tout aussi handicapé que moi, il est rare que tes commentaires ne soient pas infestés 😀

                    2. MadeInCH

                      Black Mamba – 24 juin 2015, 14 h 20 min
                      .
                      Oui.
                      Et justement, il y en a si peu dans les tiens,que j’ai voulu te le montrer. Un gros typo, sans doute.

                      Désolé.

                    3. Peste et coryza

                      Un bon bâtard Malinois ou un chien loup tchèque fait l’affaire…
                      Pas cher voire gratuit à l’achat, peut se débrouiller seul un jour ou deux, peut lever le gibier, affectueux envers la meute, protège les gosses, respecte le maitre, suit la hiérarchie, haineux envers les étrangers, masse suffisante et bon mordant pour faire mal à l’attaque. Dressé à l’intervention, combinable avec le chien de Madame dressé à l’alarme (= vieille Caniche hargneuse).
                      Mon grand père en avait 4 comme ça pour garde sa ferme et sa casse auto. Les roms sont venus une fois, pas deux…

        2. Kazar

          Pas d’accord, le malfrat de base est un petit voyou stupide (sinon il ferait autre chose), et il choisit la facilité, par nature.

      1. Alzheimer

        Si je devais fabriquer une « arme à faible risque judiciaire », j’achèterais une bonne douzaine de lasers à forte intensité. Groupés en faisceau pour viser le visage de l’agresseur nocturne et un interrupteur central.
        Il est aveuglé tout de suite, mais les séquelles ne viennent que plus tard. Ca réduit de beaucoup la violence apparente au sens juridique, le type se casse et ne se pointe pas une semaine après au commissariat pour se plaindre qu’il a mal aux yeux => moins de risque.

        Un lance-flamme bricolé avec une cartouche de gaz peut aussi être très dissuasif, et pareil difficilement prouvable. A faire disparaître totalement après usage of course.

        Une blessure par balle déclenche automatiquement un branle-le-bas policier, médiatique et juridique dont on a du mal à se sortir si on est solvable. A éviter donc.

        1. Peste et coryza

          Vieux fusil de chasse chargé au grain de blé + gros sel. ça fait mal, le gros sel vous immunise contre la marée chaussée (arme non létale), et le blé va pousser dans la chair du type.
          Sinon, rabattez vous sur les méthodes de femmes et d’eunuques… genre Digitaline, Muscarine, Phalloïdine, Milpertuis, Acconit tue loup, Jusquiame Noire, ergot de seigle, Belladone, Mandragore, etc…
          Sinon, il y a les méthodes des communistes vietnamiens…. comme quoi les cocos sont des gens très inventifs.

      2. Alecton

        En remplacement de la batte, j’ai opté pour le bokken et le Iaï (ces deux ustensiles ont l’illustre avantage de pouvoir être portés entre domicile/dojo et/ou travail/dojo). Bien sur, un iaï peut être aiguisé, mais ceci est à la discrétion du sensei qui vous transmet…

        1. Black Mamba

          Je ne suis plus inscrite pour le ninpô , il est difficile de justifier mes déplacements avec tous mes « joujoux » . Ils sont entreposés dans ma chambre, WP n’y prête plus attention mais avant il ne dormait pas tranquille :mrgreen:

    2. Black Mamba

      « BM: Tu fais comment, de l’estoc avec un katana? C’est possible? »
      Oui , c’est possible vu que la position de base est de tenir le Katana à deux mains devant toi, il suffit soit de tendre les bras ou de faire un pas en avant selon la distance . Il y a aussi le lancer de sabre, il faut être sur de ne pas rater la cible, il ne s’agit pas d’équiper les autres, n’est-ce pas , et la version plus petite, les shuriken .

    3. soopochoux

      Un morceau de frêne de 45cm de long et 2.5cm de diamètre a l’avantage d’être maniable, solide et innocent. Sinon, une masse d’armes, sympa en décoration et dont l’efficacité n’est plus à prouver.

      1. MadeInCH

        J’avais une grosse sucette Chuppa Chup.
        Vraiment grosse!
        De la taile d’une masse d’arme, justement.

        ça doit bien rebondir sur un os, un gros bout de sucre solude de quelques quilos.
        Ou pas.
        Probablement, que l’énergie ne se dissipe pas dans la déformation de la Chuppa Chup.

        1. MadeInCH

          Puréeeeeee.
          Faut se relire tout de suite, avant de poster, ou pas du tout, pour ne pas avoir honte de l’ortogrraffe… 🙁

        2. Pheldge

          Je suis étonné que personne n’ait encore mentionné, comme arme de défense, le Monde … bien épais, d’un format pratique, innocent à souhait, on le roule bien serré en quelques secondes à peine, et ça fait une matraque très efficace ! 🙂 écologique, recyclable à volonté, et économique !

          1. Bonsaï

            Ah! sous la feinte modestie, on voit bien là le grand maître.
            Ceinture noire 8ème dan, le crâne toujours impeccablement rasé et le regard qui paralyse…

          2. Aristarkke

            Sous nos latitudes, le journal l’ Immonde n’est pas vraiment le journal fétiche des lecteurs de ce blog. Donc pour en posséder suffisamment afin d’ en faire ta matraque, c’est un peu difficile à concevoir…

            1. Pheldge

              Il n’en demeure pas moins une arme de choix, facile à dissimuler 🙂 bien vue par les autorités et les magistrats, qu’on peut se procurer facilement , pour pas cher … que des avantages ! 🙂

              C’est AMHA la seule raison valable d’acheter cette version française de la soviétique Pravda

  18. cretinusalpestris

    Il est possible que la guerre civile n’ait pas lieu.

    Mais pour ceux qui pensent le contraire :

      1. cretinusalpestris

        Le FASS90 suffira amplement.

        Mais j’ai bien apprécié cet modularité qui permet, entre autre, de récupérer les munitions de l’adversaire.

        1. MadeInCH

          A condition d’avoir le bon canon et la bonne culasse.
          Sit u as le canon et la culasse pour de la R223, tu va pas mettre de la mun pour AK dedans.

  19. Roi Heenok

    La France Orange Mécanique, c’est maintenant.
    PS : l’édition augmentée est sortie.

  20. carpe diem

    Une guerre civile n’aura pas lieu dans le contexte actuel, les français sont trop mous et les robinets à pognon sont encore ouverts, le politiquement correct met la tête dans le seau de toute une génération et ce n’est pas fini. Par contre, il va y avoir ghettoïsation dans les grandes et moyennes villes, ce sera invivable pour les résidents qui vont massivement foutre le camp et il ne restera qu’une racaille mollement combattue par la police.La plupart des gens ne savent pas ce qui se passe la nuit dans leur bled. J’ai fait l’expérience de me lever plus de 60 fois en 12 ans pour défendre mes biens d’entreprise, avec dans les mains un fusil à pompe et sans savoir ce que nous alliions trouver devant nous. Je peux vous dire que c’est dévastateur, mais tout le monde s’en fout! Les flics, la municipalité, les habitants, ce sont des veaux qui ne réagiront qu’à l’extrême limite, quand la racaille deviendra beaucoup plus diurne, donc visible et s’attaquera aux citoyens lambda, car se sachant intouchable.

    1. Val

      @Carpe diem , tout à fait d’accord , les gens ignorent ce qui se passe la nuit . J’en ai fait l’experience il y a qq années . Je revenais de Londres pas le shuttle comme d’habitude , sauf que la , le shuttle était resté coincé qq heures sous la mer et du coup j’arrivais tres tard dans la nuit et étais contrainte de faire étape . Tous les hôtels étaient pleins ou fermés et barricadés derriere des digicodes, j’ai fini par sonner à l’un d’entre eux dans une zone glauque et le garde de nuit m’a dit que j’étais complétement folle de me balader seule dans une BM à des heures pareilles . Je me suis dit que le pays ne s’était vraiment mais vraiment pas arrangé pendant notre absence .

  21. cretinusalpestris

    Les criminologues s’accordent pour dire qu’il existe déjà un « climat de guerre civile de basse intensité ».

    Les camps, les territoires et les objectifs ne sont pas encore clairement définis mais cela n’empêchent pas les belligérants (surtout ceux d’un certain bord) de lancer des balbutiements d’opérations, avec une envergure actuellement très limitée mais qui peut déjà provoquer des dégâts relativement conséquents.

    1. yoananda

      ça m’intéresse de relayer cette info. Une source sur les criminologues ou la guerre civile de basse intensité ? google n’a pas renvoyé grand chose.

      1. cretinusalpestris

        Xavier Raufer, Alain Bauer, lors de leurs nombreux passages à « C dans l’air ».

        Martin Killias, criminologue à l’Université de Lausanne, divers articles dans la presse romande.

        Et la plupart des représentants des forces de l’ordre qui passent régulièrement dans les médias (qui ne sont pas criminologues, effectivement, mais dont la profession autorise de donner un avis sur la question).

    1. C’est ça qui est fort : maintenant, même en regardant un peu le mot « fusillade » dans GNews, pim, on en loupe tant il y en a.

      1. Aristarkke

        Il n’y a eu que TROIS coups de feu et une seule arme. C’est un peu court pour appeler cela une fusillade. D’ où l’ignorance apparente de Gnews…

        1. Aristarkke

          Surtout que cela se passe à Marseille qui a une échelle de Tircher décalée vers le haut…

        2. Duff

          il ne faut plus parler de « fusillade » mais d’échange non librement consenti d’objets métalliques à très grande vitesse.

      2. Jiff

        Non, ce qui est très fort dans le cas présent, c’est la rédaction: « Le conducteur tend alors une arme au tireur présumé, qui s’avance et ouvre le feu à trois reprises sur le trentenaire. »

        Il loge 3 bastos mais reste présumé, c’est beau la langue de bois.

    2. gameover

      ….Delphine* : « J’ai entendu deux hommes se disputer violemment. Si j’avais su ce qu’il allait se passer, je serais descendue », regrette-elle.

      *Son prénom a été changé.
      _________
      On t’a reconnu Laurence Rossignol !

  22. Nathalie

    11:41 et déjà 129 commentaires…
    Sujet qui ne préoccupe pas du tout les Français qui n’ont qu’une sensation d’insécurité…

    1. royaumont

      Ce n’est pas parce que le collègue d’une amie s’est fait tabasser avant hier soir dans le RER qu’on peut parler d’insécurité.
      Motif : aucun, c’est par pur désoeuvrement.

      Pareil, à Tourcoing, il ne s’est rien passé. La preuve, les média n’en parle pas…

  23. yoananda

    Pas d’amalgame s’il vous plaît, la grande majorité des balles tirées ne font pas de victime, il ne s’agit qu’une infime minorité qui ne doit pas être confondue avec les balles extrémistes. Les balles meurtrières sont appelées balles déséquilibrées d’ailleurs. C’est dire à quel point il ne faut pas s’en préoccuper.

    Je souligne qu’en dehors des fusillades « joyeuses » il y a aussi des émeutes et des jets de pierres quotidiens en direction des forces de l’ordre en France, tout aussi « joyeuses ». J’insiste sur le mot quotidien : il y a des émeutes quotidiennes en France dans les quartiers « émotifs ». Avec une recrudescence depuis le ramadan, mais … ne stigmatisons pas surtout, c’est beaucoup plus grave une stigmatisation qu’une pierre qui vole.

    Je rajoute que malgré ces appels alarmiste de l’hôte du blog, nous pouvons aller nous rassurer chez Laurent Mucchielli qui nous explique avec statistiques à l’appui que ce n’est qu’un sentiment d’insécurité, et que les homicides, ainsi que les crimes, sont en très nette diminution dans notre société civilisée que le monde nous envie. C’est qui est factuellement vrai.

    Alors, qui croire ?

    1. Black Mamba

      Dans le livre d’Obertone « La France orange mécanique « , il est écrit que les autorités font tout le nécessaire pour diminuer, masquer la vérité aux moutons contribuables, un mouton qui a peur, produit de la mauvaise laine et le stress diminue, la production de lait 😉

      1. Aristophanedecarotte

        on voit bien là les spécialistes de l’élevage. je confirme en tous points votre déclaration et je rajouterais que stressée la brebis ou la vache « retient  » son fric..pardon son lait.

  24. cretinusalpestris

    Si les sociétés existent, c’est parce que les individus se sont regroupés pour être plus forts face à l’adversité.

    On dit que le premier devoir d’une société est d’assurer la sécurité de ses membres, mais la société est avant tout le fruit de cette recherche de sécurité.

    Notre meilleure garantie de survie n’est donc pas de posséder une arme individuelle mais d’être membre d’une société homogène, cohérente, où chaque citoyen est entraîné, équipé matériellement mais partageant également un objectif commun, la pérennité de la nation et de ce qu’elle offre : mode de vie, valeurs, etc.

    Bref, tout ce que vous, Français, avez sciemment, méticuleusement, méthodiquement détruit depuis des décennies : la nation est devenue un conglomérat, la famille a explosé, les valeurs ont été inversées, etc, etc.

    Et bien sûr, au nom de la liberté.

    Quel gâchis.

      1. cretinusalpestris

        Tout ce que vous voulez.

        Au nom de l’Europe, du « progrès »(TM), de la liberté, du bonheur, des valeurs de la République, des Droidloms(TM), de la transition énergétique, du gloubi-boulga, de la parité, des nano-particules et de l’égalité dieu-humain.

          1. cretinusalpestris

            Je n’ai jamais personnellement subi de complexe d’infériorité envers Dieu, ce qui n’est peut-être pas le cas de certaines personnalités de gauche.

        1. hugeus

          +1
          C’est bien la recherche d’égalité qui brise tout.
          Car l’égalité est une notion anti-naturelle, et que le naturel, quand vous le chassez… vous revient au galop dans la gueule.

  25. Karamba!

    Le minimum quand on veut mener la guerre contre la drogue, c’est de ne pas coller un maire écolo à la tête de sa ville. Grenoble, c’était couru d’avance que ça allait rapidement devenir le merdier. Je ne sais pas s’il y a des moyens efficaces pour en finir avec le trafic de stupéfiants, en tout cas il y en a pour le faciliter…

    1. bibi

      Il y a un moyen très efficace pour en finir avec le trafic de stupéfiants, rendre légal le commerce de substances prohibés sans oublier que comme on parle de l’état qui va fixer les prix comme pour les clopes, il faudra que le prix soit moins cher que celui des trafiquants, et en plus ça permettra de vider les prisons des simples revendeurs et ainsi faire de la place pour les vrais criminels.

      1. Val

        @bibi fail! Le trafic de cigarettes est illégal et il explose : très juteux , moins risqué .

        1. bibi

          @Val vous avez tout compris le prix des cigarettes fixé par l’état Français est trop élevé.
          Donc en s’approvisionnant à l’étranger pour revendre à un prix inférieur au cours légal fixé par l’état on peut tirer de forts bénéfices et que par conséquent le trafic de cigarette est en pleine expansion.
          D’où le fait qu’il faudra que l’offre légale de substances aujourd’hui illicites devra avoir un prix légal (qui sera fixé par l’état) plus faible que celui du trafiquant sinon ça ne changera rien.

          1. Adolfo Ramirez Jr

            La cocaïne ne coûte pas grand chose à produire en soi… Et on peut faire 2 récoltes par an puisqu’on la tire des feuilles.

  26. Marco33

    Par chez moi, c’est calme. Il faut dire que la très faible présence de non natif de 1ère ou deuxième génération explique sûrement cela, comme l’absence d’européens de l’est.
    Mais je pense que si j’étais de certains coins, j’essaierai de constituer une association pour faire du battage médiatique, puis envoi de recommandés aux élus et représentant de l’Etat.
    Si pas de réponses satisfaisantes, envoyer un courrier à tous les médias pour leur informer ceci :
    1) L’Etat n’est plus en mesure de faire respecter son pouvoir régalien qui le légitime, à savoir la sécurité de ses citoyens.
    2) Les nombreuses demandes, sollicitations sont restés lettres mortes ou indignes face aux menaces factuellement constatées.
    3) En conséquence nous nous arrogeons ce jour ces Droits abandonnés par l’Etat.
    Après on peut broder comme suit : A partir de ce jour, la Loi martiale est déclarée, avec couvre-feu, droit d’arrestation, jugement et exécution immédiate des sentences prononcées, une milice armée est constituée.

    Je doute que cela aille si loin, mais il y aurait plus d’un élu et représentant de l’Etat qui serait PLUS qu’.mmerdé (bien des têtes tomberaient) si un tel début d’action venait à apparaître.
    Imaginez l’impact sûrement mondial : la preuve de la déliquescence de l’Etat français en direct !! 😀 😀 😀

    1. MadeInCH

      En tôle pour promouvoir le désordre, désinformation, usage abusif de droit, diffamation de l’État et de ses instances, gaspillage du temps de travail des zélus, lobbyime illégal, incitation à la révolte et à l’insoumission.
      .
      Tu aimes les oranges, transgéniques aux pesticides?
      Pis, tu vas aimer tes nouveaux petits amis de cellules. Il vont t’ouvrir l’esprit
      (C’est bien le nom que l’on donne à cette élément de l’anatomie, lé-bas?)

      De plus, pour que des élus soient emm3rder, il faudrait déjà que des médias en parle, de ton battage médiatique. Je doute que l’omerta sefissure pour toi.

        1. MadeInCH

          J’ai fauté! Oh, oui! Punis-moi!!!

          Heu… non. Pas toi. BM, si possible.

          Non, pas WP non plus, non.

          Bon, ben laisser tomber, alors.

          1. Black Mamba

            Je me dévoue pour la cause, j’ai des menottes, cela te dérange pas , j’espère si je t’immobilise \(^~^)/ 😈

            1. DoS

              Moi je veux bien aussi.

              Ça me changera de ma re-dresseuse du FISC. Celle ci est très sensible et ne supporte pas les remarques désobligeantes.

              Au moins je sais qu’avec votre sac à main (et son contenu) je vais en prendre pour mes thunes 🙂

              Imaginons des re dresseuses du FISC en petite tenue SM….ah, cela serait si bon.

                1. DoS

                  Super, il faut que je m’entraine une peu avant:
                  https://youtu.be/AC84Z6JoNRo

                  Ah, nostalgie !!!

                  Pauvre Golum qui ne goutera plus aux joies de la vie. Il s’est fait FISCed profondément. Il est mort d’une hémorragie intestinale. Le pauvre.

  27. danielchaudron

    Dans notre rubrique « heureusement qu’on les a » ou (au choix) « chances pour la France », je vous conseille:
    agression d’un policier gare du Nord

    1. cretinusalpestris

      Deux courbes:

      – Une police de moins en moins bien formée et entraînée.
      – Une population de plus en plus criminogène.

      Ces deux courbes se sont déjà croisées, il y a longtemps.

      1. Jules

        Le voyou qui le met au défi de tirer et le policier qui se fait dérober son arme … on croit rêver !
        Quelle stupidité cette histoire de réponse qui se doit d’être proportionné à l’attaque.

    2. bibi

      Commentaire toujours aussi édifiant des journalistes qui osent encore parler de jeunes après une tentative de meurtre.

    3. Higgins

      La vidéo passait en boucle hier sur BFM. C’est là que je l’ai vu. La journaleuse qui la commentait déclarait même, au moment où un des types volait l’arme du policier (je cite de mémoire), que « un des jeunes a tenté de voler l’arme du policier » alors qu’il est visible qu’il la volait vu qu’il s’en sert pour tirer sur le policier ensuite.

      1. gameover

        Oui j’ai vu ça hier aussi… et ce même jour il y avait un journaliste de BFM qui a pu faire un petit vol en direct dans un Rafale… et là je me suis dit que ce genre d’avantage est du même ordre que les subventions à la presse… pour influer sur la rédaction…

  28. schnapp

    Et les 2 élus de la vidéos juste bons à ouvrir des yeux ronds, et à sortir des phrases pompeuses « mais Madame! on s’est ENGAGE en politique »… il en peut plus de son titre de maire le mec! engage toi plutôt dans la légion et fais toi oublier, gros nul!!

    En sachant très bien ce que j’allais inévitablement trouver j’ai tapé le nom du maire dans google… Gagné!! on trouve de quoi lui vomir dessus pour 50 ans, pourtant je n’ai jamais mis les pieds dans cette ville et je n’ai jamais entendu parler de ce niquedouille avant.

    Ce fameux Eric Piolle avec son air faraud, son attitude de cadre prometteur d’un parti prometteur, a monté une société « raise partners » d’après wikipédia. On trouve des trucs intéressants sur la gestion et l’utilisation de cette boite sur internet… elle a reçu 3m d’euros d’argent public par exemple – sans pour autant devenir une boite tellement extraordinaire ou innovante. (je mets un lien trouvé sur google, je ne sais pas si c’est autorisé? l’article est un peu confus sur quelques points mais les chiffres sont pas mal).
    http://www.lepostillon.org/L-anti-modele-grenoblois.html
    Et puis comme Monsieur Piolle est un citoyen du monde un vrai, qui a milité pour les sans papiers et tout, la structure est évidemment reliée à Singapour d’après des articles de journaux vus sur google.

    Je n’ai rien contre l’offshore… mais j’ai beaucoup à dire contre le foutage de gueule !! encore une fois il suffit qu’on fasse trois clics de recherches sur n’importe quel politique français ! au pif ! et on tombe sur ce genre d’infos….
    y’a pas internet à grenoble ? les électeurs ils votent à la courtepaille ou quoi??

  29. Val

    Bon sujet mais je ne suis pas votre raisonnement . Le vrai sujet ici par rapport aux fusillades est surtout l’incapacité ou la non volonté de l’état à lutter contre la vraie criminalité (crimes divers , vols , attaques aux personnes comme l’illustre bien l’attaque du -fourgon blindé- de l ambulance d’ Annecy ). L’état ne fait pas son job , il fait la guerre à sa population pour la racketter mais évite bien de la faire aux malfrats. Apres , légaliser les armes ou pas , légaliser la drogue ou pas , ce sont d’autres sujets , qui n’ont rien à voir .
    Bien sûr l’état se facilite la tâche en désarmant sa population . Mais le fond du problème , c’est que notre état maman s’est transformée en mère abusive et esclavagiste. Aurons nous les c***les de nous y attaquer ? Jusqu’où l’armée et la police seront-elles légitimistes ? J’ai entendu dire que Mollande faisait desarmer l’armée quand il visite un site , est-ce vrai ? bcp de questions se posent .

      1. Val

        @yoananda , on peut , mais ça ne changera rien au problème, sauf si on frappe à la tête : l’état .

          1. Val

            @yoananda , mais dans ce cas , on se contrefout de la légalité ou non , puisque le but final sera forcément illégal ,non ? alors ce combat de légalisation n’a aucun sens

            1. yoananda

              non. Pourquoi se tirer une balle dans le pieds en s’interdisant la détention légale ?
              elle peut servir contre les racailles pas seulement l’état.
              et, si ce n’est pas légal, la lutte contre l’oppression est constitutionnelle …

              ce n’est pas pour rien qu’on a inventé la séparation des pouvoirs. Hors, justement, cette séparation est devenue de plus en plus poreuse au fil du temps. Donc …

              1. Peste et coryza

                Jamais l’état n’autoriserai les gens du commun à s’armer en France.
                Vous imaginez, des gens énervés et humiliés, et armés jusqu’aux yeux, avec un président ayant une popularité négative ? Il pourrait même pas sortir de chez lui !

                En Crête par exemple, c’est ce qui fait que les gens des villages ne payent plus les taxes : les contrôleurs des impôts ont tendance à y disparaitre…

                    1. Peste et coryza

                      L’état au sens minimaliste, c’est une bande de guerriers qui met en coupe réglée un territoire.
                      L’état n’a pas besoin d’avoir la confiance des gueux que nous sommes : il lui suffit d’être le plus fort.

                      Ces citations célèbres résument toute la situation :
                       » le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. » (le bon dument calibré s’adressant au truand fort dépourvu)
                       » si le seigneur n’a pas voulu qu’on les tonde, pourquoi a-t-il fait de ces gens des moutons ? » (un bandit mexicain s’apprêtant à prélever sa taxe)

                    2. Concernant les moutons, il me semble que c’est dans « Les 7 mercenaire ». Rappelez-vous ce qui se passe ensuite.

                1. zelectron

                  et pourtant avant 1939 le port d’armes était légal, c’est la gauche socialo-communiste qui l’a interdit (quelque mois avant le début du conflit, à croire que . . .)

    1. gameover

      @ Val (sans jeu de mots hein)

      « …l’incapacité ou la non volonté de l’état à lutter contre la vraie criminalité… »

      Même en y mettant la meilleure volonté c’est tout simplement impossible… alors en y mettant de la mauvaise volonté je te dis pas : pas.

      C’est pourquoi la seule solution est de laisser la population s’armer si elle le désire.

      1. Val

        @GO « Même en y mettant la meilleure volonté c’est tout simplement impossible » pas d’accord , l’état est bien capable d’appliquer le zéro tolérance pour les excès de vitesses , non ? Alors il est aussi capable d’appliquer le zéro tolérance pour les autres domaines . La recette est simple comme bonjour et l’etat à tous les leviers . Le communisme avait bien des défauts mais pas celui la : l’insécurité y était inexistante car le prix a payer était bien trop lourd . Bien sûr je suis anti communiste primaire et secondaire mais nous francais , avons réussi le tour de force d’avoir le communisme sans les seuls côtés positifs du communisme (sécurité , éducation )

        1. Val

          @GO je n avais pas lu la parenthèse : rhhhoo non mais je n’y crois pas :-$) … sacré GO , tu ne laisses rien passer 😉 !

        2. royaumont

          « Le communisme avait bien des défauts mais pas celui la : l’insécurité y était inexistante car le prix a payer était bien trop lourd ».
          Même pas. Je te recommande chaudement de lire « l’archipel du goulag » de Soljenitsyne. Il y décrit le laxisme avec lequel les criminels de droits communs étaient traités. Leur dénomination était d’ailleurs les « socialement proches », ce qui veut tout dire…
          Il ne faut pas se laisser intimider par l’ampleur de l’ouvrage : le style est acéré, entraînant, non dénué d’humour et sans le pathos qu’on pourrait craindre vu le sujet abordé.

          1. MadeInCH

            Les « socialement proches », étaient-ils aussi bien tolérés durant les ’70 et ’80? Car c’est plustôt à ce communisme largement post-Staline que l’on pense.

          2. Val

            @royaumont j ai lu l archipel mais une fois en place , les régimes communistes ont éradiqué l insécurité telle que nous la connaissons. Il faut qd même leur rendre ça même si le reste est abject.

          3. nemrod

            Enfant 44 aussi.
            Bien qu’étant une fiction, cela nous montre bien que la criminalité n’avait évidemment pas disparue mais seulement cachée par le pouvoir.
            Méthode ancestrale de tout gauchiste.

            Quant à espérer d’un maire Verdâtre qu’il règle ces problèmes…
            Autant s’en remettre à la prière.

        3. gameover

          @ Val 😀

          Tolérance zéro ce n’est pas de la prévention, ça veut juste dire que tu ne laisses rien passer. Certes ça peut être dissuasif pour quelques uns (les plus respectueux de la loi) mais pas pour ceux qui sont déjà borderline.

          Tu confonds tolérance zéro et zéro infraction. La tolérance zéro c’est une fois l’infraction constatée… donc le mort est déjà mort.

          Pour un excès de vitesse constaté il y en a des milliers qui passent à travers… mais pour l’insécurité, si tu appliques le même principe de tolérance zéro alors tu éviteras peut être un mort car tu flicais le criminel mais tu en auras des dizaines, centaines pour lesquels tu n’as rien pu faire… au moins pour les éviter.

          1. Val

            @go quand on ne laisse rien passer et que l on punit lourd c est de la dissuasion qui marche ; toi qui voyages tu sais bien qu en Chine l insécurité que nous vivons n existe pas et que la grande criminalité est tolérée mais que la roche tarpeienne etc . Désolée mais la répression , ça marche . Cf Singapour également régime muscle non communiste.

  30. Calvin

    HS
    Suite à l’affaire WikiLeaks sur les écoutes des anciens présidents par la NSA, l’ambassadrice des Etats-Unis à Paris, Jane Hartley, est convoqué par le ministère des Affaires étrangères.
    Le gouvernement exige que lui soient remises les transcriptions des écoutes de Nicolas Sarkozy.

    1. royaumont

      🙂

      Ce sont des écoutes illégales, difficile d’en faire des pièces à conviction légales.
      Mais au Hollandistan socialiste tout est possible.

      1. MadeInCH

        ça vient d’une source fiable! Ce sera recevable!
        Surtout si ça va dans l’intérêt des receveurs.

      2. Jiff

        « écoutes illégales, difficile d’en faire des pièces à conviction légales. »

        Vu ce qui s’est passé ces dernières années à ce sujet, je serai toi, je ne poserai pas ma tête sur le billot à ce propos…

    2. gameover

      Ca me fait doucement rigoler ce truc des écoutes : c’est l’application pure et simple de la loi renseignement qui vient d’être voté. Pour les USA Chirac, Sarko, Hollande ce sont des citoyens comme les autres…

      1. Val

        @GO , même réaction , je suis morte de rire , c’est l’arroseur arrosé , ça va me faire la journée ce truc .. je suis aussi pliée de rire vis à vis de tous les niais de ma connaissance qui poussent des cris indignés vis à vis de Poutine et baisent les pieds d’Obama matin midi et soir …

    3. calc8

      Les écoutes de Mollande sont publiée : Quoi, y a rien ? c’est vide ?
      Ah, c’est vrai, un filtrage des phrases sans intérêt a été fait. Et au final, il ne reste … rien. Voyons donc quelle genre de phrases ont été retirées :
      – Où t’as mis mon casque de moto ?
      – Mon scooter présidentiel est-il prêt ?
      – Si, si, Obama m’a sourit, je suis donc un homme important !
      – Valls a pris un taxi volant de 14000 euros ? tu parles en nouveaux euros ou en anciens ?
      – Entre foie gras et foie gras, qu’est-ce-que je veux ?
      – C’est à quelle heure la revue du bal des miss France ? quoi, DSK est déjà là ?
      Et bien d’autres encore que la morale (même républicaine) nous interdit de préciser davantage.
      (note: je sais, ce genre de commentaire est très nul, mais il permet d’exercer de façon masquée une forme de pugilat libératoire aux vertus apaisantes, encore conforme à la liberté d’expression tel que définie par le présidium suprême. J’ai un mot du médecin. D’ailleurs, j’ai mis Mollande pour rester neutre et n’intéresser que le lecteur avisé et pertinent).

      1. Bonsaï

        Il est vrai que d’un personnage historique si important, ayant une importance géopolitique et stratégique de premier plan, on ne saurait en parler qu’avec la plus grande des déférences. La tradition veut en effet qu’on ne cite une telle personnalité qu’avec des références allusives et les métaphores le plus élogieuses.
        Nous en proposons ici quelques unes, pouvant servir en cas de besoin :
        Juste Tombé du Scooter
        Va t’acheter des lunettes, eh! miraud !
        Le (bouche) Bée Niais (peut aussi s’écrire Beignet)
        Rincé avec la Pluie
        Parti avec la Caisse (et Julie).

      2. albundy17

        C’est bien pour ça que les écoutes se seraient arrêtée en 2012, ça gâchait de la bande

          1. MadeInCH

            Je crois, mais je n’en suis pas sûr, que, pour une fois, c’est simplement en clair sans codage ni double ou triple sens.

  31. Dominique.

    @ Yoananda j ai vu sur un blog,surement vilain réactionnaire,que crimes delits et autres douceurs avaient changés de categories..Un flic a la TV « j’ai vu cette plaque d’egout tombé a 2 metres de mon collegue »(??meuh non c’etait plutot un djeune jouant au freesbee et son jouet lui echappe..A mon avis,puisque qu’on attente ainsi a sa vie a ce flic,je lui autorise le famas,a bon escient bien sûr,s’il fait tiedir le canon bah c’est qu’il aura eu chaud ;))
    Une vive mésaventure vécu je la résume,elle aurait pu être mortelle je crois:il y 3 ans environ,une famille me tombe dessus au bord de la route,je m’enfuierais en ayant reçu un crochet(terme en boxe) de la part du patriarche et un coup de pied visant les c… et heureusement arrivant sur l’aine,de la part d’un ado,quelques jours aprés cela,je le raconte a un nouveau collegue..ce collegue a eté 5 ans gendarme,region de mon agression,il connait bien la famille qui m’agressa,eeh oui,il y est même intervenu autrefois me dit il,oui ce patriarche malfaisant quand il est imprégné de vinasse,abuse de son fusil cal 12 et tire au ciel pour s’exprimer peut-être. .
    Que se passe t il si « mon soir »coïncide avec un soir ou il est aviné et armé et trés impulsif comme ces familles ont l’art de l’être?
    Inutile que je rapportasse quoique ce soit de ce fait banal,a une brigade.

    1. yoananda

      Je ne me souviens malheureusement plus les détails, mais je sais que la notion de meurtre a été requalifiée pour être plus restrictive.
      On sait par ailleurs que Sarko a explicitement demandé « du chiffre », donc, la police refuse de prendre tout un tas de plaintes, ce qui améliore les stats.
      Ça pourrait expliquer.

      Mais bon, on est sous gouvernement de gauche maintenant : les prisons débordent, ce n’est pas parce qu’on manque de place, mais parce que la justice est trop sévère …
      ben voyons.

  32. DoS

    La justice Etatique c’est :

    Les pleins pouvoirs contre le citoyen.

    Si le citoyen n’est pas content, il doit prouver que l’Etat a fait une faute….

    C’est cela qui est interdit dans la constitution. Et pourtant, ça empire….

    1. sam00

      En fait, plus on en cherche, plus on en trouve:

      Tarn-et-garonne : Coup de fusil hier (22/06/2015) : il tire sur son frère puis se rend
      http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/22/2129303-coup-fusil-hier-tire-frere-puis-rend.html

      Var: plusieurs blessés après des coups de fusil (22/06/2015)
      http://www.bfmtv.com/societe/var-plusieurs-blesses-apres-des-coups-de-fusil-896419.html

      Dives-sur-Mer (20/06/2015) Tuerie familiale : tous les derniers éléments de l’enquête
      http://www.lepaysdauge.fr/2015/06/20/tuerie-familiale-tous-les-derniers-elements-de-lenquete/

      Haute-Garonne (17/06/2015) Une boulangerie de Tournefeuille braquée avec un pistolet automatique:
      http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/17/2126544-haute-garonne-boulangerie-tournefeuille-braquee-pistolet-automatique.html

      Yvelines (23/06/2015) : le tabac braqué à Villepreux
      http://www.leparisien.fr/villepreux-78450/yvelines-le-tabac-braque-a-villepreux-23-06-2015-4886011.php

      Un distributeur automatique de billets braqué à Venarey-les-Laumes (18/06/2015) … là c’est à l’explosif …
      http://www.francebleu.fr/faits-divers/braquage-gaz-explosif/un-distributeur-automatique-de-billets-braque-venarey-les-laumes-2442845

      GRENOBLE (20/06/2015) Un entrepôt de la Poste braqué
      http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/06/20/un-entrepot-de-la-poste-braque

      etc etc ….

      Il y en a des dizaines rien que sur la période d’une semaine.
      Il faut faire des recherche sur plusieurs mot-clé : braquage, braqué, braquée, fusil, fusillade, pistolet, tirs, agression, etc etc …
      En fait, on a l’impression que les journalistes font usage de toute la variété sémantique possible pour qu’il ne soit pas facile de trouver les articles.

      Il faudrait monter un site pour que l’on puisse signaler tous ces articles chaque jour pendant un mois, de façon à ensuite en faire une décompte (un peu macabre) et sortir ça dans la presse … ça obligerait peut-être les pouvoir publics à regarder les faits réels

        1. sam00

          Mouai …

          J’avoue que je ne suis pas leur plus grand fan, et de plus deux remarques:

          1) ils recensent beaucoup de faits divers, mais c’est difficile de faire le tri

          2) il manque le décompte total sur une période (1 mois par exemple) ventilé par catégories : nombre de faits avec armes à feu, nombre de morts, nombre de blessés civils, type de victimes (civils, forces de l’ordre) etc

          Si on voulait que ça ai un impact fort sur les mentalités, il faut pouvoir montrer qu’il y à des centaines de faits avec arme à feu chaque mois en Fraonce …

          1. MadeInCH

            Un vrai « France Orange Mecanique » web.
            Bonne idée.

            Tu le fais? . . . . . Ce n’est PAS ironique.

              1. MadeInCH

                Sérieux, tu veux un don? Tu as un compte paypal?
                Ce ne sera pas énorme, mais une petite participation.

                1. sam00

                  Je note le geste, mais le problème ce n’est pas l’argent en premier lieu, c’est le temps.
                  Il y a tellement de news à traiter que ça semble un travail de titan rien que pour les crimes concernant l’utilisation d’armes à feu …

                  J’ai en manqué plein ce matin:

                  Un braquage à l’explosif secoue Montescourt-Lizerolles (19/06/2015)
                  http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/06/19/un-braquage-l-explosif-secoue-montescourt-lizerolles-751527.html
                  On apprend au passage que ce serait une équipe qui a déjà frappé plusieurs fois.

                  Mitry-Mory (17/06/2015) Braquage à la kalachnikov dans une entreprise
                  http://www.journallamarne.fr/2015/06/19/braquage-a-la-kalachnikov-dans-une-entreprise/

                  Donc pour le moment, je réfléchis à un moyen de classer les informations, et de permettre à des volontaires de donner un coup de main (mais rien que la vérifications de liens, ça va prendre un temps fou)

                  1. Il faudrait un crowdsourcing. Au fur & à mesure que des « proposeurs » de liens seraient reconnus valables, ils gagneraient le droit de les poster directement dans le feed (devenir posteurs). Et s’ils sont suffisamment bons, ils gagneraient progressivement le droit de faire passer des « proposeurs » au rang de « posteurs ».

                  2. Alzheimer

                    Sur Fdesouche justement, un gars avait créé un tel site listant les faits divers du mois, il avait même essayé de faire une carte geo. C’était Il y a au moins 2 ou 3 ans. Faut enquêter un peu auprès des anciens de FDS s’ils s’en souviennent.
                    Ptêt que le gars serait tout content que quelqu’un reprenne le flambeau.
                    C’est du data-journalisme citoyen. Attention toutefois à ne pas tomber dans le « Nouveau Détective » d’extrême-droite (ce qu’est un peu trop FDS).

  33. calc8

    Bizarre que la vente des armes personnelles ne décolle pas. Il y a pourtant, du point de vue étatique, plein de belles promesses sonnantes et trébuchantes :
    – On pourrait instaurer un contrôle technique des armes de poing, valable deux ans, avec vignette bien visible sur la crosse,
    – On pourrait mettre l’équivalent d’une TICPE (carburants) sur les cartouches,
    – Mettre un code du tir et faire passer le permis,
    – Mettre des radars pour les tireurs fous qui court trop vite,
    – Prévoir des balles-tests (à l’instar des alcotests) pour contrôler la capacité de tir des individus et la qualité des balles (imaginez à la sortie des boîtes de nuit : « Contrôle des armes, permis s’il vous plait et balles-tests obligatoire : tirer dans le ballon syouplait »)
    – Faire un salon international des armes personnelles,
    – Entamer des actions bisous pour que, dans une voiture, il y ait au moins un passager sobre, heu, bon tireur,
    – Pub à la TV : « Un tir raté, passe, deux tirs ratés : bonjour les dégâts… »
    – Passer une loi pour l’arme obligatoire dans la boîte à gants de toute voiture,
    – etc..
    L’état ne sait pas s’y prendre, qu’on vous dit…

  34. vegeta

    Le port d’arme est autorisé si vous faites parti d’une catégorie de socialiste : racailles, syndicat, marin de la SNCMM, terroriste islamiste ou non,

  35. sam00

    HS, mais trop énorme:

    « Au mois de mai 2015, constatant que le nombre de demandeurs d’emploi ayant actualisé leur situation à la suite de la relance habituelle était sensiblement plus faible que d’ordinaire, Pôle emploi a procédé à deux relances supplémentaires », peut-on lire dans le communiqué. »
    […]
    « Selon François Rebsamen, il en a résulté une chute des sorties de Pôle emploi, pour défauts d’actualisation » ce « qui rend la donnée statistique non comparable aux mois précédents et donc non interprétable. »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20150624.OBS1479/16-200-chomeurs-de-plus-en-mai-malgre-des-statistiques-non-interpretable.html

    Voilà maintenant que les statistiques sont non-interprétables … sérieux … ils nous prennent vraiment pour des jambons!

    1. Calvin

      Faut les comprendre, ils n’ont pas eu le temps d’en radier assez avant la fin du mois..

      1. sam00

        C’est normal en même temps, il y avait tellement de pont ce mois là …

        Je me demande ce que notre très cher ministre va pouvoir nous inventer pour la hausse du mois de juin

        À mon avis, il planche déjà sur la question

  36. astérix

    La tuerie de Charleston relève d’une double manipulation politique et médiatique:
    la première sur le racisme: les USA sont l’un des pays les moins racistes au monde: http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2013/05/15/a-fascinating-map-of-the-worlds-most-and-least-racially-tolerant-countries/
    il n’y a jamais eu aussi peu de racisme aux usa, les données montrent que le racisme est en baisse constante depuis au moins les années 1960.la preuve de l’amélioration des relations entre les races est enfouie sous des incidents racistes très rares. http://edition.cnn.com/2014/11/26/us/ferguson-racism-or-racial-bias/index.html?hpt=hp_t1
    87 % des américains approuvent le mariage mixte entre blancs et noirs contre 4 % en 1958. il y a jamais eu aussi peu de ségrégation résidentielle entre les différentes ethnies aujourd’hui depuis 1910. il est important de souligner que la ségrégation raciale a été crée par la politique raciste du new deal (dont obama fait l’éloge). George Romney , le Secrétaire de l’HUD sous Nixon a tenté de remédier à la situation mais il a échoué en très grande partie à cause des démocrates qui ont fait capoté son projet.
    Pourtant, les médias et les démocrates veulent faire croire qu’il y a un gros problème avec le racisme aux USA en faisant cela, ils créent un climat de tensions raciales. Le tueur de Charleston a clairement dit qu’il a commencé à devenir raciste après le cas zimmerman que les médias ont monté en épingle. Si les médias avaient agi de manière plus correct concernant ce cas en ne faisant pas de la propagande, il n’y aurait probablement jamais eu de tueries à Charleston. Ce sont les médias et les gauchistes qui sont les plus grands alliés des suprématistes blancs.
    D’ailleurs, Ce sont les blancs qui sont les plus tués par la police américaine: https://www.facebook.com/UnbiasedAmerica/photos/pb.123061011213236.-2207520000.1435089755./313534055499263/?type=3&theater
    https://www.facebook.com/UnbiasedAmerica/photos/pb.123061011213236.-2207520000.1435089755./313314445521224/?type=3&theater
    Bien sûr, les médias et les gauchistes ne citent jamais de chiffres car cela contredirait leurs théories, ils font tout pour que les gens réagissent de manière émotionnelle, au lieu d’inciter les gens à réfléchir et à réagir de manière rationnelle.
    La seconde manipulation c’est sur le controle des armes à feu. On utilise un événement extrêmement rare comme celui-ci pour pousser le contrôle des armes de ceux qui ont rien fait de mal est un exercice de manipulation politique.: https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/l/t1.0-9/11402679_384938038358864_4435777026342893386_n.jpg?oh=872e898af02e52341fa59b8eaecd059f&oe=55EA5939
    Aux USA, 40 personnes ont été tuées dans des tueries de masse en 2013. 88 ont été tués par les tondeuses à gazon.
    http://landdestroyer.blogspot.co.uk/2015/06/mass-shooting-mass-hysteria-mass.html
    http://thefederalist.com/2015/06/18/actually-president-obama-mass-killings-arent-uncommon-in-other-countries/

    1. gameover

      J’aime bien le coup des morts par tondeuse à gazon… se sabrer une main ou un pied ok… mais être tué par une tondeuse faut le faire !

      1. MadeInCH

        Hémorragie, et état de choc prévenant les mesures nécessaires, et personne autour pour porter secours, probablement.

    2. vegeta

      Et combien de Noirs sont tués par d’autres Noirs aux Etats-Unis ?

      Mais médiatiquement cela ne fait pas vendre

        1. gameover

          Bah ça veut juste dire que les blacks tirent mieux et que les blancs courent plus vite !

  37. calc8

    Il nous reste trois solutions pour sauver la France :
    – Le Christ débarque et jette les marchands du temple élyséens avec l’eau du bain, les méchants sont tous punis, les gentils sont ravis, c’est le bonheur, puis très très vite, c’est le jugement dernier…
    – Un timbré s’arroge le droit de précipiter le rendez-vous qu’ont les politicards avec leur créateur via une salve bien sentie de pruneaux. Bon, c’est pas très chrétien, tout ça, mais l’effet est garanti.. Le pouvoir disparu, les libéraux s’installe alors.
    – Zorro revient et attrape les méchants, les tournant en ridicule et les châtiant bien comme il faut.
    Tout cela est bien naïf, certes, mais suffisamment pour ne pas inquiéter l’adversaire et préserver l’esprit de surprise.
    Hein, Zorro, ça le ferait quand même ! J’imagine Agnes Saal débarquée d’un taxi, au lasso, en flag de vol de bien public ; le commandant Monastorio (oups) Hollandstorio se faire choper en situation licencieuse, croissants à la main, etc..
    La grande question est : qui pour jouer le rôle du sergent Garcia ?! Un temps, j’ai pensé à Mollande pour ce rôle là aussi… C’est le physique et le côté niais qui m’y a fait penser. Étonnant non ?

  38. acarel

    Si vous voulez être tranquille allez en Corse, Les gens se méfient (on peut être armé là- bas) et se respectent et les femmes circulent sans avoir peur. C’est l’endroit le plus sécuritaire de France

  39. Alzheimer

    Un jeune au look idéaliste aborde un type dans la rue.
    – Bonjour, je fais la quête pour la réinsertion des anciens prisonniers…
    Le type abordé s’apprête à l’envoyer balader quelque chose de bien.
    – Attendez, l’interrompt le jeune, c’est pour Maxime Brunerie, il veut se former et se remettre au travail.
    – Euh, et les gens donnent quoi ?
    – En général une poignée de 9mm, mais là on lui cherche un bon professeur de tir.

Les commentaires sont fermés.