L’État aide les taxis contre votre avis et avec votre argent

Bon, l’État n’est pas parfait, convenons-en. Mais il a quand même quelque chose pour lui, c’est son indéniable côté justicier qui lui permet de remettre un peu l’église la mosquée la mairie au milieu du village et de rappeler aux Libéraux, ces rêveurs qui poursuivent « une utopie qui se saborde dès qu’elle est en contact avec la réalité », selon le mot maintenant célèbre d’un exégète du libéralisme journalistico-compatible, que sans lui, ils seraient bien enquiquinés dans leur monde injuste où règnerait à n’en pas douter la loi du plus fort.

Heureusement, donc, l’État est là, ce qui lui permet de rendre justice, embrasser la Veuve, instruire l’Orphelin et redresser les torts, à grands coups de pied au derche s’il le faut.

gifa superman supershoot

Prenez la « nouvelle économie », ou disons plus exactement pour éviter d’utiliser ce concept un peu creux, l’économie capitaliste habituelle qui utilise les technologies de l’information pour se passer de l’État : en s’introduisant progressivement un peu partout, y compris dans le domaine de la solidarité, ces nouvelles entreprises offrent des gains de productivité, de nouveaux modes de consommations et de nouveaux développements commerciaux qui viennent percuter de façon directe (et parfois violente) les petites habitudes de nos sociétés post-industrielles dont beaucoup se sont accommodées d’un rythme d’adaptation assez pépère aux innovations techniques. Ici, on peut bien sûr penser aux hôteliers, aux restaurateurs ou, si l’on veut monter crescendo en violence, aux taxis dont quelques croupières sont actuellement taillées par des entreprises comme Uber.

Et pour tailler, ça taille puisqu’avec l’arrivée d’Uber en France en général et à Paris en particulier, ce sont des quasi-monopoles installés depuis des décennies (en tout bien tout honneur, n’est-ce pas) qui se sont fait rapidement remettre à leur place. Nul doute que les chiffres d’affaires des principales centrales de taxis parisiens ont ressenti les effets de l’arrivée des VTC Uber puis d’UberPop dans la capitale, poussant leurs chauffeurs à des exactions relatées dans ces colonnes.

cat wait whatMais mais mais attendez quelques secondes ! Une corporation en danger ? Des petits arrangements entre amis, qui remontent à loin, sont le cul dans les ronces ? C’est intolérable ! Vite, il faut que l’État intervienne, pardi ! Après tout, n’est-ce pas le rôle de l’État de venir en aide aux faibles et aux opprimés ? Et qui, mieux que la corporation des taxis, représente mieux les faibles et les opprimés devant les conducteurs Uber et UberPOP ?

C’est décidé, et l’action se déroulera en deux temps, trois mouvements, ou à peu près.

thevenoudDéjà, pour commencer, il s’agira de revoir de fond en comble les lois et les décrets histoire de museler une application qui rendait les clients heureux et permettait de résoudre un vrai problème (celui de trouver des moyens de transports efficaces, sûrs et peu coûteux dans une capitale mise en coupe réglée par un nombre volontairement limité et contrôlé de taxis). Pour cela, il suffira de faire gratter une solide loi par un député irréprochable, par exemple Thévenoud. Question immaculée conception, y’a pas plus blanc. Cette loi rendra particulièrement complexe le bon développement et la croissance des VTC, tout en mettant un frein définitif aux tentatives d’utiliser sa voiture particulière pour arrondir ses fins de mois (via UberPoP).

Dans un second temps, parce que justice doit être faite et parce que les contribuables sont d’humeur badine, l’État ira mobiliser une partie de leur argent pour développer puis déployer une application directement concurrente à celles déjà en place. Oui, monsieur, c’est bien là le rôle de l’État de se lancer dans les applications mobiles ! Oui d’abord, et même qu’ensuite c’est bien évidemment le rôle de l’État de favoriser une corporation et ses lobbies, même que je vous ferai dire que de toute façon, cette application était justement envisagée dans la loi Thévenoud évoquée juste avant (ça tombe bien, non ?). Nananère.

Et voilà comment vous, contribuables, participez directement à la création de Le.Taxi, petit bijou de technologie moderne et innovante développé — pour un budget pour le moment inconnu — par la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières ainsi que l’indispensable Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique, parce qu’en République Française du Bisounoursland, l’Action Publique est sans cesse modernisée, et que pour la moderniser, il faut absolument un Secrétariat Général.

En plus, Le.Taxi, c’est une application aux données accessibles via l’open data pour créer des services à valeur ajoutée, qui ne devrait pas trop espionner les taxis qui l’utiliseront (c’est Bercy qui le dit) et qui ne devrait donc pas non plus être utilisée pour permettre de déduire les revenus des artisans. Tout va bien.

Vous (consommateur, contribuable, artisan taxi) ne l’aviez pas demandé ? Vous l’avez quand même. Vous n’en aviez pas besoin ? C’est pas grave, si vous saviez vous en passer avant, vous pourrez toujours vous en passer maintenant, plus les frais. Les autres applications étaient gratuites ? Celle-là aussi, modulo vos impôts. Vous ne comprenez pas du tout pourquoi l’État se lance une fois encore dans l’informatique alors que de nombreux et coûteux exemples précédents montrent qu’il s’y prend comme un manche de pioche ? Ce n’est pas grave, lui, il le sait et c’est tout ce qui compte.

Oui, grâce à vous, grâce à Thévenoud, grâce aux mous du genou qui nous gouvernent, vous allez adorer Le.Taxi, une application étatique qui tente la concurrence de ce que le privé fait déjà, en mieux, gratuitement. 🎼 Et tout ceci sera un succès, tout ceci se passera bien, 🎵 tout ceci n’ira pas au drain, tsoin tsoin 🎶 …

uber_map2

Et le plus beau, dans tout ça, c’est qu’en favorisant ainsi outrageusement les taxis, l’État remplit une fois encore avec brio sa mission de créer des richesses, de l’emploi et d’aider les masses laborieuses, les sans-dents sans-travail et les peu diplômés en … les empêchant purement et simplement de bosser ! Eh oui : l’analyse des données, réalisée ici avec soin, tend bel et bien à suggérer que l’émergence d’Uber a bien profité aux milieux (relativement) modestes, ce qui donne un éclairage franchement bizarre à cette nouvelle tentative de l’État dans l’informatique mobile.

Bon, résumons-nous : certes, l’État n’est pas parfait, mais il assure bel et bien la Justice, celle du plus fort, du plus corporatiste et du plus riche. Et c’est bien le principal, non ?

dos equis - applications mobiles

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires197

  1. BdeH

    J’aime bcp dans le site internet « héler un taxi avec un clic ». Ah, on peut plus faire ça avec la main, à Paris notamment.
    Et mieux dans la foire aux questions :
    « Un VTC peut-il s’inscrire dans le registre ?
    Non, le registre n’est ouvert qu’aux taxis titulaires d’une Autorisation de Stationnement, en vertu de la règlementation sur la maraude, renouvelée dans la loi du 2 octobre 2014. Le registre n’est pas ouvert aux moto-taxi ».

    On notera que les VTC et les conducteurs Uber sont en maraude… Tremblez, moutontribuables.

    Non, sérieux, tout ceci est ubuesque. Et avec notre argent 🙁

    1. Duff

      je ne prends pas les transports en communs mais je paie beaucoup pour que les bobos paie leur ticket de métro un prix dérisoire par rapport au coût de revient. Des exemples de détournements contre productifs il y en a tellement… Ne parlons pas des niches fiscales ni des aides aux entreprises!

      1. BLACK MAMBA WARRIOR

        A propos des transport en commun, ce matin un assisté de la société se plaignait que les futurs immigrants qui vont s’installer dans notre village, ils auront le transport gratuit et que lui non, c’est trop injuste et comme en plus cette personne fait une phobie des transport en commun, il a besoin pour ses déplacements d’un transport sanitaire … Ah ! que c’est beau … l’argent gratuit coule encore ! ! !

      2. Aristarkke

        Et encore les bobos pestent parce que l’ uniformisation du tarif carte orange a entraîné une augmentation des premières zones centrales contre une diminution du tarif des zones périphériques. Vous comprenez tous que le socialisme, c’est bien quand les autres paient pour moi alors que l’inverse….

          1. Aristarkke

            Non parce que quand un régime socialiste se fracasse contre la falaise du réel, cela ne veut rien dire. Curieusement, ce n’est jamais un bon régime de Socialisme Pur qui prend un gadin mais un régime qui ne respectait pas la doxa. Il y a donc les bons régimes socialistes et il y a les mauvais régimes socialistes. Exactement comme les chasseurs, quoi!

  2. dede

    C’est absolument ahurissant!

    Par-contre, on voit bien avec vos cartes que la ou il y a des VTC, il y a du chomage, raison pour laquelle Hollande qui regarde la courbe du chomage pour qu’elle s’inverse, a du se dire qu’il fallait faire quelque chose…

    1. royaumont

      Il faut se raccrocher à des principes simples :
      – c’est avec notre argent
      – c’est à notre détriment
      – c’est du clientélisme.

      Pour le reste, intéressez-vous si le coeur vous en dit.

      1. Bonsaï

        Mon propos visait en l’occurrence l’habileté circonstanciée avec laquelle le gouvernement répand son brouillard de guerre sur la petite jungle des taxis. Comme dans un vrai MORPG…

  3. Gerldam

    On se demande comment un pays qui, il y a cinqante ans était tout à fait vivable a pu devenir, en si peu de temps historique un enfer pour qui a un tout petit peu de jugeote. Platon avait bien raison quand il disait que la démoratie était un système pourri pour la simple raison que la majorité des gens sont des imbéciles;

          1. MadeInCH

            Sauf que Winston, ainsi que les autres « démocrates », ne discutent PAS avec des « votants », mais avec des « électeurs »!
            ça fait une différence!
            En Suisse, les « votations » ne fonctionnent pas trop mal!

    1. royaumont

      Platon considère la démocratie comme le pire système en dehors de la tyrannie qui en est la suite logique.
      Nous sommes entrain d’observer le mécanisme de cette bascule. C’est intéressant pour l’historien ou l’ethnographe, beaucoup moins pour celui qui vit dedans.

  4. Moggio

    Je me doutais qu’un billet sortirait sur le sujet, merci. J’ai lu votre tendresse particulière pour les précédent et actuel ministres de la Culture et de la Communication, d’où cette information hors sujet (désolé) : on lit dans Challenges cette semaine la brève suivante : « Le Centre national du cinéma aimerait contraindre les exploitants de salles à maintenir certains films deux semaines à l’affiche. Un amendement devrait être déposé par le gouvernement à la loi culture et création de Fleur Pellerin au Sénat. »

    1. Aristarkke

      Les films sans succès récoltent cela de leur brièveté d’ affichage. C’est bien connu. Jamais de leur bande annonce médiocre ou incompréhensible, d’ un titre nul, d’ un scénario médiocre, d’ un thème inintéressant sauf pour 0,000000epsilon de la population grancaise, d’ acteurs mauvais, d’ une bande son nulle, etc… C’est sûr que multiplier epsilon par deux va entraîner le buzz…

        1. René-Pierre Samary

          C’est que j’ai naturellement bon coeur. Je pensais au pôvre réalisateur/trice, les poches pleines mais devant une salle vide.
          Pendant que j’y pense… Je vais écrire un petit mot à Fleur, lui demandant de m’en faire une : obligation d’acheter au moins un exemplaire de chaque livre nouvellement édité. Après tout, y’a pas d’raison ! Pourquoi les chieurs de pellicule, et pas les chieurs de lignes ? Non mais koi !

          1. Aristarkke

            Vous pourriez pas lui glisser un mot, pendant que vous y êtes, pour qu’il y ait un recours obligatoire annuel de chaque foyer à un plombier ???
            Pis qu’il y ait interdiction aux bricoleurs de bricoler leurs sanitaires???
            Balancez-lui une notule sur tout ce mankagagner de TVA qui est ainsi entretenu à mauvais escient
            Plombier référent comme médecin référent, cela en jetterait, non ???

            1. Pheldge

              Créer un « Ordre des Experts-Plombiers » ça, ça le ferait grave ! « kill two birds with one stone » : tu contrôles la profession, tu te la mets dans la poche, tu crées une bulle génératrice générateuse de profits pour tes nouveaux potes reconnaissants, et cerise sur le gâtal, tu inventes un nouveau délit qui va rapporter gros : l’exercice illégal de la profession par tous les bricolos du dimanche et des autres jours de la semaine ! ça va remplir les caisses fissa que je te dis pas ! 😀

  5. scrooge

    Je suis allé me promener sur le volet « in english » (in the text) du site le taxi. Un petit extrait
    « France Taxi Open API is a production of the French Government Incubator, which has already successfully launched projects like data.gouv.fr the first national open data portal built like a social network, Simplified Public Tenders, or the national benefits simulator mes-aides.gouv.fr. All those « State startups » are small autonomous teams led by a public servant, working in lean startup mode inside 6-months timeboxes.

    As part of its Open Government Partnership roadmap, the French Government will release the Taxi platform under the Affero GPL Open Source licence, allowing any city, state or country to reuse it freely. Anonymized data about every taxi ride including pickup and drop off times and locations will also be released as Open Data.  »

    Donc le contribuable permet « d’incuber » plus ou moins une application qui sera distribuée gratuitement à la terre entière si cette terre nous l’envie. C’est un business plan beau à en pleurer.
    Nous aurons librement accès aux données « anonymisées ». Les données non anonymisées n’étant bien sûr sans aucun doute pas utilisées par les divers services de surveillance digne de toute démocratie aussi avancé que la notre.

    Je suis donc allé sur mes-aides.gouv.fr Enfin un site utile qui doit être très visité. (Particulièrement pour le bandeau bêta en travers qui apporte un petit humour sans doute involontaire)

    Qui m’a amené à Openfisca (petit lien en bas en gauche) que je laisse découvrir pour les curieux.

    Ca rassure de voir des incubator en time boxing 6 mois maximum (quel que soit le sujet bien sûr) produire des applications aussi utiles et demandées.

    1. Gerldam

      Malheureux, vous allez donner des idées à nos nouveaux pauvres venus d’ailleurs, et qui n’ont pas encore frappé à tous les guichets!

      1. scrooge

        Mes-aides etc..
        Je m’amuse comme un petit fou avec.
        Femme seule étrangère enceinte: 610 euros par mois de RSA plus CMU.

        Le site n’est pas encore traduit dans tous les idiomes utiles mais ça va faire progresser la francophonie sinon la francophilie.

        Ce site concerne les principales aides soit:
        Revenu de Solidarité Active (RSA) socle et activité
        Allocation Spécifique de Solidarité (ASS)
        Couverture Médicale Universelle (CMU)
        Aide Complémentaire Santé (ACS)
        Allocation de Solidarité aux Personnes âgées (ASPA)
        Allocation Familiales (Allocation Soutien Familial, Complément Familial), Allocations Logement (Allocation Logement Social, Allocation Logement Familial, Aide Personnalisée au Logement)

        Le site Openfisca, une fois qu’on a tatonné pour comprendre (la bestiole n’est pas très intuitive) est diaboliquement efficace pour illustrer, en parallèle, les situations de ceux qui travaillent et ceux qui sont aidés
        On ne découvre rien mais cela permet aux intéressés de se positionner sur le bon équilibre « aides/travail non déclaré » qui nous amène à un vrai profil de vie 10 heures par semaine payées 35.
        Le patrimoine doit se constituer en parallèle ailleurs.

        A pleurer

  6. sam00

    Dans la série des grandes réussites informatiques de l’état, notre hôte nous avait parlé il y a quelques temps de Numergy …
    Numergy, le cloud à la fraônçaise, porté par Bull (lol), SFR (pouf) et la CDC (comme d’hab) … passé ensuite sous pavillon luxembourgeois lors du rachat de SFR par Numéricâble …

    Hé bien, ça fonctionne du tonnerre Numergy, et ça rapporte tellement d’oseille qu’il sont placé sous procédure de sauvegarde :-p

    1. sam00

      « L’envie prêtée à Numericable-SFR de quitter l’entreprise viendrait de ses résultats : 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, alors qu’il doit en générer 400 millions en 2017. Alors que Numergy se montrait confiante un an plus tôt, elle estime désormais ces prévisions « délirantes ».

      Dans les faits, l’entreprise pourrait devenir incapable de payer ses 72 salariés dans les mois à venir, à cause de ses pertes importantes. Pour Philippe Tavernier, il faudrait sortir Numergy de la « niche » du cloud public pour que la société puisse s’en sortir, alors que cela devait être un filon en or il y a encore quelques mois. »

      A lire ici : http://www.nextinpact.com/news/97003-cloud-souverain-numergy-place-sous-procedure-sauvegarde.htm

          1. Le Gnôme

            Si je devais utiliser un cloud, il ne serait certainement pas français, je n’ai aucune confiance dans ce machin là où les Etats peuvent se promener et relever des informations sur vous.

            A moins de crypter, et encore.

            1. Aristarkke

              Si le cryptage se révèle imperçable, il ne sera guère étonnant d’ avoir rapidement du monde à votre porte un matin à 6H00…

              1. Calvin

                Il faut générer des textes avec des lettres aléatoires puis les crypter de manière basique et mettre des noms débiles avant d’envoyer dans le cloud.
                Si on est des millions à faire cela, ça peut être drôle.

                1. Aristarkke

                  Crois-tu que la débilité des fichiers t’évitera une visite matinale ? Qui sait si ce n’est pas en fait un texte à la portée du djihadiste lambda qui rêve de sa septantaine de vierges extra ???

                    1. sam00

                      Trop facile à déchiffrer! y’a tellement occurrences de « euh », de « c’est pas facile », de « moi président », de « une loi sera présentée », de « la France, elle .. l’Europe, elle … les résultats, ils … », etc

                      trop de motifs sont récurrents dans ses discours pour assurer un bon chiffrement :-p

      1. sam player

        Quand on compare par rapport au cloud d’Amazon, c’est euh… amazing.
        Inconnu il y a 2 ans ça génère 2Mds de CA et la moitié du bénéf d’Amazon ($500M).

        http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/10/23/32001-20151023ARTFIG00151-trois-graphiques-pour-comprendre-le-succes-d-amazon-dans-le-cloud.php

        Et quand on va sur le site d’AWS tourné vers l’applicatif y a pas photo.

        https://aws.amazon.com/fr/

        Je suppute quand même qu’Amazon se sert d’AWS pour faire de l’optimisation fiscale et que le plus gros client d’AWS est Amazon

        1. Plus proche du lambda, obtenir un espace de stockage sur Amazon est extrêmement simple et très peu coûteux. J’emploie Glacier pour mes données et ça me revient à 1€ par mois pour une soixantaine de Go de backup.

          1. sam player

            Oui justement j’étais en train de m’intéresser à cela car je me suis fait voler il y a 2 mois mon ordi et ma clef de back up de 64GB qui étaient pourtant dans 2 endroits différents 😥

              1. Pas mal. Une offre récente, apparemment, je ne la connaissais pas. NB : les datacenters sont en France. OVH a toujours été très régloà ce sujet et on peut compter sur eux pour ne pas laisser la justice prendre possession des données sans couiner, but still …

  7. Duff

    HS : les vautours de la politique et adorateurs du communisme n’ont pas tardé. Un accident effroyable d’autocar en Gironde et hop! la faute à Macron… Juste misérable.

    1. sam00

      C’est Noël Mamère aussi, faut le comprendre.
      Il a besoin de faire parler un peu de lui pour éviter que les citoyens ne l’oublie complètement

      1. sam player

        ta ta ta c’est la faute des feuilles sur la route (véridique) et les feuilles tombent des arbres à cause du réchauffement climatique, na !

          1. Le Gnôme

            C’est un attentat, le plan d’élimination des vieux est en marche. Tout bénéfice pour les caisses de retraites et les droits de succession. La canicule n’a pas été à la hauteur cette année. Putain de camion.

            A prendre au 2è degré.

              1. Pheldge

                Moi ça va, je t’ai déjà préempté, et je suis en train de prendre une option sur ton complice et poto, l’ectoplasme délavé, alors, j’ai de la réserve … mais merci te t’inquiéter, ça me touche, enfin, façon de parler, hein !

          2. Dr Slump

            Bé oui peuchère! Neige en novembre, Noël en décembre! comme le dit la vieille sagesse satyrique. Et j’ajouterai de plus à l’adresse de nos réchauffistes, que neige en août, pâté en croute!

    2. sam player

      Les p’ti vieux grillés et collés sur leurs sièges ça ma rappelle la dernière fois que j’ai fait des pommes de terre sautées et qu’elles ont attaché au fond de la poele… Faudrait une bonne pluie maintenant…

  8. royaumont

    Une bonne nouvelle tout de même ce matin, entendue sur RTL : les négociations pour la COP 21 tournent en eau de boudin, l’accord sera surement une coquille vide. Du coup, il n’est pas sûr que les 195 chefs d’état attendus soient au rendez-vous.
    Blagounette 1er et Fafa crane d’oeuf vont passer pour des crétins, une fois de plus.

  9. Dr Slump

    Même chose survenue pour une app dédiée au prêt de livres entre particuliers, Booxup, idée formidable pour le lecteur et littérateur assidu que je suis, et qui permet à des salops d’individus de se rencontrer, de se prêter des livres entre eux, sans payer de taxe, sans passer par l’état, sans verser son obole au syndicat de l’édition notoirement communiste et cégétiste, et sans payer sa contribution à l’équivalent de la Sacem pour le livre de bibliothèque, j’ai nommé la Sofia.

    Et donc, Booxup a été dûment dénoncé par un écrivain martyr de la discrimination nazie, non, pardon, par un professionnel du livre, oui oui, une maison d’édition en fait, et a fait l’objet d’une visite d’un inspecteur de la DGCCRF, cet autre organe de la gestapo administrative française.

    Il a donc été demandé à Booxup d’expliquer sa relation suspicieuse avec Amazon et Fnac, et de fournir leur business plan.
    Et plus récemment, on apprend qu’une nouvelle app concurrente a été lancée par…le groupe Hachette. Mince, quelle coïncidence hein?

    1. Val

      @H Dr Slump , a la fois essaye pataudement de mettre en oeuvre une stratégie largement popularisée par le sieur Gates . Bon l’analogie s’arrête la car chez nous c’est avec nos sous et parce qu’avec notre état , on peut être certains du (peta)flop

      1. Dr Slump

        Ah tiens, oui, j’avais oublié celui-là… en plus je l’avais lu. Z’auriez pas pu faire semblant que, rien qu’une fois, nan? :p

  10. Caton

    HS: Un premier pas vers un régime légal de sécurité sociale — et donc à terme la suppression des régimes spéciaux ? Dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2016, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, les dépités ont encore sévi et voté une réforme destinée à pessimiser le système de soins, la protection universelle maladie (PUMA). Il s’agit de passer d’une logique d’assurance maladie à une logique de « prestation universelle », et ainsi de sanctuariser le vol à mal armée correspondant.

          1. Pheldge

            Merci royaumont, de m’avoir permis de redécouvrir un petit joyau (de famille …) dont j’avais presque oublié l’existence. je suis surpris que ce soit le petit Calvin qui ait réagi ! il doit avoir de saines lectures, cet enfant. 🙂

  11. hop hup

    Manifestation anti-AFP de la Ligue de défense juive, le journaliste David Perrotin « pris à partie »

    Un journaliste pris à partie

    Insultes, pétards et jets de projectiles ont notamment été relevés par le journaliste David Perrotin, présent sur place. Peu après avoir posté des images du rassemblement sur Twitter, et reprises par la LDJ, le journaliste de Buzzfeed a publié ce message : « Une manifestante me dit : ‘Je préviens la LDJ que vous êtes là Monsieur Perrotin’ ». Selon nos informations, une dizaine de personnes cagoulées et pour certaines armées de bâtons se sont ensuite dirigées vers le journaliste, qui a été pris à partie et violenté, avant l’intervention des forces de l’ordre. Le journaliste « a été mis en sécurité », précise sa rédactrice en chef sur Twitter. Dans la soirée, le calme est revenu aux abords des locaux de l’AFP.

    vous avez vu ça ?

    1. Caton

      Oui. C’est anormal. Ce genre de comportement n’est récompensé que s’il y a quelques centaines de milliers d’euros de dégâts, et là, ils n’ont rien cassé.

  12. DoS

    Plus on a d’argent, plus l’Etat nous vole, plus il nous emmerde.

    Le mieux étant d’etre un SDF, et encore, en socialie c’est loin d’etre ça…

    Finalement c’est un epic fail sur toute la ligne.

    Mais je vous rassure, Hollande et Valls s’en tapent. Ils sont persuadés d’oeuvrer pour notre bien.
    Qui va bien pouvoir leur expliquer ?

    Qu’ils dégagent simplement.

      1. DoS

        Qui vient avec moi pour leur peter la gueule ?
        Ils ne comprennent QUE la violence, le reste est passé à la moulinette médiatique.

        Il faut un plan ! Il nous faut un cerveau, un GO….

        Nous pourrions commencer par regrouper les agriculteurs et des camions de merde. Merde pour merde.
        Il faut trouver un coordinateur de mécontents, un type qui regroupe, canalise oriente vers Paris.

        C’est possible de passer une petite annonce ici ?

        1. Caton

          C’est parfaitement idiot de prévenir les sévices de l’état que vous comptez vous défendre. Si vous souhaitez user de la force, faites-le sans en parler, ni avant, ni pendant, ni après.

          1. sam player

            Exact pour la discrétion, regarde pour le bus là, c’était une répétition générale en vue de la COP21… ni vu ni connu, tout le monde croit à un accident…. du boulot de pro !

          2. DoS

            Pas du tout, au contraire. Qui oserait le dire et le faire ? Du coup, le doute est là. Est-ce vrai, faux, ironique, bucolique, un extrémiste neo-liberal forcément raciste et méchant ?
            Voyez vous l’astuce ?
            Je voudrais saturer l’Etat de ces doutes, de partout, dans tout. Juste pour faire chier.

              1. Pheldge

                Oui, c’est mieux que de télécharger les recettes de gâteau qui fait rigoler de tonton Rachid, et d’en commander les ingrédients sur E-bay 🙂
                Par contre, suivre les cours de création de prêt à péter porter au C4 de tata Djamila; ne pose aucun problème …

                1. DoS

                  C’est pas comme ça que l’on va y arriver. Le robot filtreur de l’Etat n’est pas assez malin. Il faut du lourd:

                  Drogue, cocaïne, Lsd, cannabis, violer des bébés phoques, mentir au fisc, comploter pour faire tomber de la neige pour le cop21, travailler trop, gagner trop d’argent, avoir trop d’argent en banque, rouler en grosses voiture sans travailler,…liste non exhaustive.

                  La, je suis sur que l’Etat est au courant. Il sera déçu d’apprendre que sa propre destruction viendra de ses propres amis. Pas de chance, ils sont aussi les plus violents !

                  1. Caton

                    Inefficace. La ressource informatique est abondante, pour saturer le système il faut avoir juste un mot clef pour déclencher le renvoi vers un analyste, et un texte assez subtil pour qu’il y passe quelques minutes. C’est parfait lorsque le texte est assez obscur pour que l’analyste demande une mise sous surveillance — ça c’est cher en ressources humaines.

                    Ainsi, rappeler que le méthylfluorophosphonate de pinacolyle s’élabore avec exactement la même recette que l’isopropyl méthylphosphonofluoridate, il suffit de remplacer l’isopropanol par de l’alcool pynacolique, provoque une réaction quasi immédiate. Et si vous souhaitez une réaction très excessive, oubliez la recette d’Aoun et jetez un oeil sur la recette binaire.

                    Ah, oui, avec l’alcool pynacolique il faut être vraiment attentif au refroidissement, la réaction est nettement plus exothermique qu’avec l’isopropanol. Finalement le mieux c’est le binaire…

                    1. Caton

                      @Pheldge

                      Oh, ça fait des lustres que je suis surveillé. Mais dans lln cas ce n’est pas une fiche S, c’est une fiche P4.

                    2. Pheldge

                      Ahhhh P4 ! toute une époque … ) la fois le nom des clopes de la SEITA en paquets de 4 , celles que j’ai commencé à fumer avec 😉 et aussi du temps (béni) du service militaire obligatoire républicain et démocratique , vivrensemblesque avant l’heure, donc, c’était le passeport pour être déclaré inapte au service …

                      Merci Caton pour ce beau souvenir !
                      par contre aujourd’hui, vous vous êtes donnés le mot pour me nostalgier la tête , que c’était mieux avant , ou quoi ? 🙂

                    3. DoS

                      Ça m’a l’air drôle votre mélange. Mais, sûrement relativement instable. Je passe !
                      Au moins vous avez trouvé la phrase pour nous faire lire

                    4. Bonsaï

                      C’était mieux avant !
                      Avant, on pouvait acheter un jeu PC dans un magasin, rentrer chez soi, l’installer et jouer.
                      Maintenant on vous prévient déjà sur la boîte qu’il faudra demander des autorisations en ligne, donner des renseignements en ligne et peut-être payer encore pour avoir des modules complémentaires permettant l’exécution complète des programmes !
                      Bref. notre époque c’est la totale inversion des valeurs, nous sommes sous la coupe de dangereux schizos…

                    5. Caton

                      @DoS
                      Non ça va au niveau stabilité. Bon c’est pas du VX mais ça tient une semaine au soleil, des années en dessous des barrières par exemple.

    1. Calvin

      On en a parlé dans les comm plus haut.
      Et ce type a déjà été condamné pour de graves mensonges et diffamations.
      Mais il continue, en roue libre, sans la moindre décence ni la moindre intelligence.
      Une ordure. Vraiment.

          1. Calvin

            Mamère est adepte du tri sélectif en matière d’idées. Tout problème vient des pollueurs et du capitalisme. Toute solution vient de l’écologisme et du collectivisme.

        1. Pheldge

          Justement si, avant il était journaleux ( indépendant faut-il le préciser ) à A2 ancêtre de Fr2 ! il officiait au JT régulièrement. Maintenant, sa parole est plus rare, plus diluée, mais le venin y est plus concentré.

  13. RBF

    Pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué, l’intervenant « Harold Glitch » est un imposteur de première catégorie. Si vous voulez mon avis, il est soit de l’extrême gauche française, soit de l’extrême de l’extrême droite suisse.

    En aucun cas cette personne est libérale.

    C’est la première fois que je me fais traiter de « bidonchon » par une larve pareille, qui ne me connait ni d’Ève ni d’adent.

    Cet imbécile ne vaut pas mieux que les crétins qui ont condamné ma femme.

    Va au diable Harold.

  14. Aristarkke

    Puisque l’ Etat en est à s’occuper de créer des logiciels, ne pourrait-il pas en créer un qui fasse que les trains de banlieues arrivent à l’ heure théorique de leur horaire ?

  15. Aristarkke

    Demi HS : comment se fait-il qu’une municipalité, celle de Paris en l’ occurrence, se fasse organisateur d’ obsèques et se pose en concurrente d’entreprises privées? Les radios disponibles en IDF sont actuellement remplies de spots publicitaires vantant le service funéraire de la VDP qui garantit le respect de vos desiderata, etc… et propose des conventions d’ obsèques comme les concurrents privés… Ce ne serait pas une planque pour copains ou une source accessoire de revenus discrets ???

    1. sam player

      Je me demande quand la CC ou autres (UE) vont se pencher sur ce problème d’entreprises publiques qui font de la concurrence au privé à l’aide de subventions.
      C’est le cas ici pour ce logiciel des taxis mais aussi de la SNCF dans le covoiturage ou les bus ou comme tu le dis ici pour les PF. Les comtes de réultats ne sont pas strictement séparés donc on ne voit pas les déficits surtout quand la SNCF fait des bus à 1 euro les 100km… pour couler la concurrence avec notre pognon.

      1. Aristarkke

        1€ les 100 kms ne peut être qu’un prix d’appel publicitaire qui sera accordé à un ou deux passagers ou un prix résultant d’une overdose de subventions ou de déficits planqués ailleurs.
        Un car de tourisme double pont vaut 90 places de passagers.
        Rempli ras bord, il rapporterait donc 90€ TTC aux 100 kms.
        Là dessus, il faut prévoir une conso de G.O. de 30L (selon ce qu’on trouve sur différents sites) basée sur des routes sans de trop importants dénivellés, disons de plaines et similaires qui limitent les relances et les efforts importants pour le moteur.
        Donc le tiers de la recette partirait déjà dans le seul carburant.
        Il faut également financer le chauffeur, l’assurance, les péages d’autotroute, l’amortissement du car (qui doit être de moins de cinq ans), la maintenance légère et lourde du véhicule, tout le tra la la administrativo-commercial pour gérer les ventes, etc…j’en passe et j’en oublie…
        De plus aucun calcul de remplissage ne part de l’hypothèse d’un remplissage de la capacité à 100% pour tous les voyages.
        Cela ne tient pas la route le moins du monde.
        Exemple : Personne sur Bla Bla Car ne paie sa quote-part (il n’y a aucune marge commerciale) sur la base d’un euro pour 100 kms. Sur Paris Lille, on en est à du 7€ les 100 pour faire arrondi supérieur.
        A de pareilles conditions, il n’y a absolument aucune chance de voir apparaître le moindre concurrent devant équilibrer un compte d’exploitation sans être farci de subventions…

      2. René-Pierre Samary

        Services publics, avec les méthodes du privé, et l’argent public. Ces escrocs sont passés maîtres dans le jeu pile je gagne, face tu perds. Je hais les transports publics, même dans le privé. « Si pour honorer la dame, il faut se mettre à douze, j’aime mieux m’amuser tout seul, cré nom de nom !

  16. Laurent

    « c’est bien évidemment le rôle de l’État de favoriser une corporation et ses lobbies »

    Effectivement, c’est bien le seul but (inavoué) de l’état et cela depuis la nuit des temps.

  17. Dr Slump

    Encore HS, mais pas tellement, j’apprends qu’en Suisse, pays de cocagne libéral (ou presque), une banque vient d’instaurer le taux d’intérêt négatif sur les comptes courants. Et pas seulement ceux des grandes entreprises: les particuliers y sont également soumis.

    L’Alternative Bank Schweiz, un nom qui sonne bien son programme sochialiste, recommande ainsi d’invesrtir plutôt son argent dans des obligations d’état. Une banque! En pays capitaliste! Et en Suisse!

    Yvonne, fait les valises, on part à Oulan-Bator!

    1. Pheldge

      Historiquement la citation c’est « Liliane,fait les valises … » Liliane épouse du regretté comique Georges Marchais … Ah, toute une époque ! du coup en repensant à Séguy, Krazuky et tous les autres, je me dis moi-z-aussi « c’était mieux , avant ! » la preuve :

      1. Dr Slump

        Liliane, fait les valises, on rentre à Paris! Oui, je connais bien, j’étais gamin mais je m’en rappelle encore quand la télé avait diffusé sa fameuse réplique!

        C’est comme pour « run you fools », c’est un mythe, un même que j’emploie pour commenter un nouveau fait affligeant.

        1. Calvin

          Il a beau être comique sans le vouloir, ses farces ont toutes été adoptées par la République Démocratique du Bisounoursland.
          On a mis 40 ans pour s’aligner sur les positions du PCF, et du coup : CPEF.

          1. Bonsaï

            Et voilà, l’élève Calvin a mis le doigt sur le problème : ce pays flotte dans une bulle anachronique, tourbillonnant en spirale dans le vide sidéral.
            Ne reste plus qu’à trouver la solution !

          2. Dr Slump

            Sans aucun doute, mais revoyez la vidéo, et dites-moi: qui aujourd’hui se scandaliserait que le président refuse de s’engager sur l’existence d’une défense NATIONALE et INDEPENDANTE, mmm?

  18. DoS

    Pourquoi l’Etat crame notre pognon ?
    Car cela légitime son incompétence.
    Oui, je sais, c’est complètement con.
    Plus c’est gros….plus ça passe.
    Ainsi, plus l’Etat sera incompétent, plus il cramera notre pognon.
    Même si il doit passer par les banques, la suppression du cash, l’obligation de s’assurer chez lui. Etc…

    L’avantage de donner le pouvoir à des incapables pour ne pas en porter les responsabilités est quand même très très limité.
    Car, franchement nous pourrions être nous même aussi mauvais (et encore….) sans que cela coûte une thune aux autres.

    Mais l’individu est une variable d’ajustement au profit du grad tout collectif. Okay, mais détruire l’individu peut il faire un grand tout collectif homogène, viable et bisou compatible.

    Finalement la conclusion évidente est qu’ils sont incompétents, mauvais, très cyniques et qu’ils font toujours un transfert de responsabilité sur le peuple. Cet ego du pouvoir Divin, doit être castré dans l’oeuf. Il suffit, je ne suis plus croyant. Là !

    Et…il neigera pour le cop21, car j’y crois. (Statistiquement parlant la neige a plus de chance de tomber qu’une inversion de la courbe du chômage d’arriver)

  19. hop hup

    La crise s’accélère avec la secte crapuleuse surtout depuis la mort du Général .
    Le peuple français s’est fait dépouiller la G……. pas tous . Ils revotent pour les
    mêmes depuis 40 ans . Pas assez de preuves ?
    Les esclaves arrivent de moins en moins à payer la secte puante . Il faudra bien chercher
    des coupables .
    ****
    « ENFIN ! » s’exclame Véronique Engles, de la pharmacie du même nom. Pour cette commerçante de l’avenue Jean-Jaurès, l’initiative de la Ville « n’est pas une mauvaise idée ». Une opération « flocage des vitrines » de locaux commerciaux vacants vient de débuter dans cette grande artère à l’entrée nord de Belfort. « Ça cache la misère. Mais pour quelqu’un qui cherche un local, c’est pas mal. Mieux que de laisser des vitrines taguées », poursuit Mme Engles.
    La Ville a donc fait appel à une agence de communication, a contacté les propriétaires pour leur proposer ce service entièrement pris en charge par la commune. « En moyenne 700 € par commerce, certains ont plus de vitrines que d’autres, ou de plus grandes surfaces à floquer ».

    ça viens enfin d’arrivé chez nous

      1. Aristarkke

        Cela fait en tous cas mugir! Mais d’ un autre côté, si c’est pour éviter des vitrines cradingues avec des affichages sauvages et des tags qui ne sont pas plus appétissantes, que faire ?

          1. Aristarkke

            Le régalien a une utilité même si pour certains aspects, on aimerait ne pas en avoir besoin. Comme le faisait remarquer Winston C. une armée est une dépense certaine contre un risque incertain.Mais si vous en faîtes l’ économie, vous avez le risque certain de TOUT perdre, de par l’ attrait que vous exercerez sur de mal intentionnés…

                1. zelectron

                  pace ou pacem ? j’ai appris pace et je m’aperçois en consultant un certain nombre de dicos que c’est pacem qui prime (les dicos ne sont pas la bible 🙂 ) c’était ça le sens de ma question et nom pas le nom d’un flingue, alors ?

                  1. gameover

                    pax, pacis : la paix

                    — pacem est l’accusatif : COD
                    — pace est un ablatif : Complément circonstanciel, exemple « summa in pace » = « nous sommes en paix »

                    gameover – comptable – hacker de blogs (suisses) – grammairien – etymologiste – latiniste

                    1. zelectron

                      1000 mercis gameover, requiem in pace 🙂 je n’ai fait du latin que pendant 4 ans et j’ai bifurqué vers la physique, maths etc . . . mais j’aime bien savoir

                  2. Pheldge

                    Aahhh Zelectron non ! « requiem in pace » NON ! requiescat in pace , (qu’il repose en paix, subjonctif …) C’est pourtant pas compliqué de contrôler une citation sur Google ou wiki avant de la genvinçan placer ici !

                    Pheldge , également latiniste (sur les bords et au milieu) , entre autres défauts 🙂

                    1. zelectron

                      il est coutume de dire « latiniste distingué » cher Pheldge, c’est bien pour ça que j’ai appelé au secours tout à l’heure, du coup aussi avec et grâce à notre distingué Gameover je vais pouvoir passer le reste de ma nuit en paix 🙂

                    2. Pheldge

                      « le reste de ma nuit … » ahhh , parce que vous dormez-z-encore ? ( je vis à GMT + 4 🙂 )

  20. hop hup

    Taubira ne taxera pas les caisses gérées par les avocats
    Face à la mobilisation des avocats dans toute la France, la garde des Sceaux a renoncé à taxer les caisses gérées par les avocats pour financer l’augmentation du budget de l’aide juridictionnelle.

    l’etat viens de faire une reculade de plus devant le corporatisme

Laisser un commentaire