Charité bien ordonnée commence par l’État

Il y a des petites musiques qui se répètent inlassablement et forment le fond sonore d’une époque. Celles de la période actuelle ne sont pas toujours agréables, notamment lorsqu’elles concernent la charité.

Il y a quelques années, le murmure de ces musiques était faible, à peine audible pour tout dire. Du tintamarre produit par toute la troupe bigarrée des personnes conscientisées du Camp du Bien et qui a toujours consisté à radoter sans fin que seule une ferme solidarité étatique permettait de couvrir tous les cas et tous les besoins, la petite musique de la charité, du don ou des actes bénévoles se détachait difficilement, mais restait néanmoins perceptible pour ceux qui voulaient l’entendre ou qui se tenaient sagement à l’écart du bruit des furies collectivistes.

Cependant, en l’espace de quelques années, non seulement il devient plus difficile d’entendre le petit bruit frêle de cette charité inter-individuelle directement organisée par la société civile, mais en plus, on peut maintenant constater des efforts conscients et quasiment systématiques pour l’étouffer complètement.

En 2014, je relatais ainsi les péripéties de Devaud, une entreprises de fruits et légumes, qui se retrouvait en délicatesse avec le fisc pour avoir osé faire don de ses invendus et des fruits et légumes défraîchis, et avoir ainsi réduit d’autant son chiffre d’affaire et, conséquemment, ses impôts, ce qui constitue une faute de goût impardonnable au pays luxuriant de la solidarité organisée, on en conviendra aisément.

filoche alors là ça va ch

En septembre dernier, je notais, assez effaré, que l’apparition d’une gestion décentralisée (et numérique, de surcroît) de l’accueil des réfugiés provoquait l’agacement des associations officielles et dûment estampillées par le pouvoir républicain, laïc, démocratique, citoyen et festif. Si les gens commencent à s’organiser sans eux, où va le monde, où va le monde !?

filoche m'enfin

Dans la foulée, je constatais aussi qu’en plus des associations agacées par ces organisations spontanées de la société civile hors des sentiers battus de la solidarité officiellement aménagée, l’administration y allait de ses petites (ex)actions pour mettre, elle aussi, des bâtons dans les roues des dons et autres actes bénévoles : on apprenait ainsi que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes — sans qui le consommateur français, ruminant paisible mais très influençable, serait déjà mort douze fois d’intoxications, de concurrence déloyale et de fraudes diverses — cherchait des poux chez la start-up française Booxup, spécialisée dans l’échange gratuit de livres.

c'est français c'est la police française

Bref, le message de l’administration, du fisc et des associations diverses reconnues officiellement est assez clair : charité bien ordonnée commence par l’État, et puis c’est tout.

Dans ce contexte, les misères qui dégringolent sur Jean-Marc Lucien n’ont plus rien d’invraisemblables.

M. Lucien est propriétaire d’une maison d’accueil de pèlerins à Saint-Privat-d’Allier, sur le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. En juin 2015, il est convoqué par les gendarmes tandis que les lits de sa maison sont mis sous scellées après une perquisition. En novembre, il est convoqué au tribunal : on lui reproche d’avoir dissimulé une activité commerciale et un chiffre d’affaires.

oooh filocheHorreur : l’accueil en donativo, c’est-à-dire avec la libre participation aux frais, n’est pas soumis aux impôts et autre taxe de séjour, et — catastrophe insoutenable au pays de la norme — n’a pas de statut juridique.

Pire encore (si, si, c’est possible), le nombre de pèlerins de passage dans la maison d’accueil des Lucien (entre 700 et 800 à l’année) représente vite une concurrence directe pour les gîtes, hôtels et autres chambres d’hôtes (payants, eux) du même secteur. Nous sommes en France, patrie des Droits de l’Homme, et peut-être aussi de la Jalousie et de la Délation. M. Lucien explique alors :

« Nous avons reçu de nombreuses menaces dès le départ. Sous la pression, je suis devenu auto-entrepreneur en 2014. Je déduisais le prix des repas à ce que me laissaient les gens et je déclarais le reste. En avril 2014, nous avons reçu une plainte de la communauté d’agglomération du Puy puis en septembre la Répression des fraudes a dressé un procès-verbal. Elle souhaitait que nous affichions un tarif, ce que nous avons refusé de faire puisque nous n’étions pas commerçants ! »

oh filocheAh mais saperlipopette, si maintenant des individus commencent à s’aider les uns les autres pour des prix minimums, sans rechercher le profit ou le simple commerce, mais où va-t-on ? Si on ne met pas un terme immédiatement à ces pratiques bénévoles et désintéressées, la société va très clairement souffrir ! Et puis après tout, merde à la fin, nous sommes dans un gouvernement socialiste, sous une administration pétrie de collectivisme et de socialisme, et dès lors, un exemple doit être fait pour repousser cette charité immonde loin des portes du territoire français, nomého à la fin !

Heureusement, le fisc, la Répression des Fraudes (car fraude il y a, c’est évident !) et les petits copains de Gérard l’Inspection du Travail (car travail il y a, c’est évident !) interviennent pour un monde meilleur fait de vraie solidarité, la seule qui vaille, celle sanctionnée par l’État, tamponnée par l’administration, enregistrée par de beaux cerfas bien propres.

Et sous les assauts de nos preux chevaliers de la Solidarité Officielle, les délinquants ont plié. Après dix années au service des pèlerins, après une décennie de charité, de fraternité et après avoir probablement bien trop tissé de liens sociaux pour être totalement innocents, les époux ont décidé de laisser tomber cette si coûteuse charité, et de vendre leur maison. Il faudra bien payer le procès, ainsi que les amendes que ne manqueront pas d’infliger nos grandes et belles administrations dans leur lutte pour un monde plus chaleureux à base de cerfas correctement remplis (le rose, en deux exemplaires, pour votre ration de lien social, et le bleu, pour les autorisations règlementaires d’exercice de solidarité, en trois exemplaires avec les justificatifs décrits au paragraphe 7b correctement agrafés au dos, merci).

Décidément, la petite musique de la charité spontanée est en train de s’arrêter en France, mais, vu comme ça, le socialisme, ça vous a un petit côté magique vraiment délicieux !

socialisme magique

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires253

    1. sam00

      [Le gouvernement] nommera des vérificateurs, des contrôleurs, des inspecteurs. On verra des formalités sans nombre s’interposer entre le besoin et le secours. Bref, une admirable institution sera, dès sa naissance, transformée en une branche de police.

    2. Aristarkke

      Cette idée de Rousseau, que le législateur a inventé la société, — idée fausse en elle-même, — a été funeste en ce qu’elle a induit à penser que la solidarité est de création législative; et nous verrons bientôt les modernes législateurs se fonder sur cette doctrine pour assujettir la société à une Solidarité artificielle, agissant en sens inverse de la Solidarité naturelle. En toutes choses, le principe de ces grands manipulateurs du genre humain est de mettre leur œuvre propre à la place de l’œuvre de Dieu, qu’ils méconnaissent.

      Constatons d’abord l’existence naturelle de la loi de Solidarité.

          1. paf

            Rousseau est un connard adulé des connauds.Tous les fans de Rousseau que j’ai e toujours pu connaitre sont tous des anes bates utiles a l’etat, de faux intellectuels mous du groin et dociles.

            1. zelectron

              le socialisme est la meilleure théorie politique qui ait jamais existé sur notre planète pour anéantir l’économie de tous les états qui l’ont essayé ainsi que les états eux-mêmes.

      1. René-Pierre Samary

        Le collectivisme tue ce qu’il y a de meilleur (et de rare) chez l’humain. L’homo socialis est la honte de notre espèce. Le temps est venu, où un chimpanzé nous prendrait en pitié, comme une branche dégénérée de l’Evolution.

    3. Royaumont

      A ce sujet, Contrepoint propose en ce moment une série de 5 articles exposant l’oeuvre de Frédéric Bastiat.
      Pour ceux qui voudraient le découvrir, c’est très bien fait.

      1. Higgins

        La deuxième partie des Experts ce matin évoque à ce thème. Très intéressant. Un des invités vient de souligner le côté kafkaïen de notre société avec cette collusion malsaine entre pouvoir politique et administration. Rien d’extraordinaire, les premiers viennent prioritairement de la seconde. Les loups ne se mangent pas entre eux.

        1. Aristarkke

          Comme le dit plaisamment Charles Gave dont vous rapportez les propos à l’occasion, si l’A.N. n’était composée que de garçons coiffeurs, elle voterait en permanence des textes favorables aux garçons coiffeurs.
          Il suffit de remplacer garçons coiffeurs par fonctionnaires et nous y sommes…

        2. Royaumont

          Tocqueville (qui siégait à l’assemblée à coté de Bastiat) préconisait de séparer le pouvoir politique et l’administration et de décentraliser celle-ci.

          Voir le « Tocqueville » de Lucien Jaume : la vision de l’auteur de la démocratie en Amérique sur les dérives de la société démocratique apparaît aujourd’hui comme quasi-prophétique.

  1. Le Gnôme

    La solidarité n’est envisageable que subventionnée, sinon ce n’est pas de la solidarité, c’est une entreprise commerciale qui doit payer patente pour subventionner la vraie solidarité, estampillée garantie pur Etat. Si chacun fait de la solisarité dans son coin, c’est l’anarchie, et ce n’est pas supportable.

    1. Deres

      En fait, l »état fait la guerre a tout ce qui est gratuit, car comme il prélève sa dîme sur toute transaction, pour lui, la gratuité est une simple évasion fiscale. Le problème vient surtout du fait de l’augmentation permanente de ces prélèvements. Il en résulte de très grosses différences entre le prix marginal d’une activité et le prix assujettis aux taxes diverses. Et en plus, il est nécessaire d’ajouter une couche de réglementation. Donc par exemple, accueillir des gens chez soi dans un local avec juste un évier et des lits sans draps ne coûte quasiment rien, mais est primo illégale en tant qu’activité de location mais ne revient quasiment à rien. Mais l’équivalent en chambre d’hôte coûtera immédiatement 50 euros la nuit (dont 20% de TVA et au moins autant de charges sociales, CSG, taxe de séjour…)

      1. gameover

        A propos d’évier,
        • La possibilité d’acheter un appartement sans évier
        Voilà bien une préoccupation essentielle aux yeux des Français. Alors que le code de la construction et de l’habitation précise que «tout logement doit comporter un évier muni d’un écoulement d’eau», il sera modifié pour permettre aux promoteurs immobiliers de livrer un logement… sans évier, seulement si l’acquéreur est d’accord. En effet, le gouvernement précise que les promoteurs font face à «un nombre croissant de demandes de la part de leurs clients qui […] préfèr[ent] choisir eux-mêmes leur mobilier plutôt que d’utiliser l’équipement standardisé. Qu’ils se rassurent, ils en auront la possibilité dès le mois de mars.
        ———–
        (Le Figaro il y a 3 jours, ça fait partie de la simplification)

        1. gameover

          Pourquoi le mois de mars ? Pourquoi pas immédiatement quand on se rend compte d’une telle connerie ?

          C’est pareil que pour l’annulation (merci l’UE) de la loi limitant à 100CV les motos vendues en france… mais qu’à partir de janvier 2016… ce qui a flingué les ventes de l’année 2015 car les clients ont reporté leur achat dès que l’UE a demandé à la france de revoir sa copie.

          1. Aristarkke

            Tu as eu le même bazar avec la modification du bridage des motos il y a deux ans car il y avait une contradiction dans les textes qui ne rendait pas clair le fait qu’un jeune motard puisse être valablement assuré avec une moto > 34HP <47,5 HP.
            Mon dernier fils a donc dû acheter une diversion bridée ainsi pour gagner tout de même un bon neuf mois de conduite, tranquille d'esprit. Il a fallu près de 16 mois à l'Administration pour clarifier ses textes (probablement une façon comme une autre d'hurler au manque de moyens…)
            Quant aux ventes de motos, elles avaient effectivement bien besoin de cela…(se reporter aux commentaires dans "des motards bien propres")

        2. Aristarkke

          C’est en fait pas idiot, pour une fois.
          L’obligation de mettre un évier oblige les propriétaires d’un logement neuf qui leur est livré, à le faire démonter et mettre au rebut (ou en vente sur Le bon coin) quand ils veulent se faire monter une cuisine équipée sur mesure et à leur convenance.
          Je suis déjà intervenu sur ce type de dossier, en sous-traitant de l’installateur cuisine, lorsqu’il faut reprendre le tracé des canalisations en raison d’un positionnement différent.
          Cela devrait permettre (au moins, en principe) une petite économie au client, surtout qu’il doit affronter la hausse des taxes sur les achats immobiliers qui est tout sauf minime…

              1. Aristarkke

                Non, il y a de la logique administrativo administrative. La taxation des logements (TH et TF) exige une précision de définition entre les différentes possibilités de catégorisation des pièces. Ce doit être une énième conséquence d’une directive à fragmentation…

            1. Aristarkke

              C’est un truc pour faciliter le boulot de Bonnet d’ Anne dans son opération Razzia sur la schnouffe maidroom… Rarement équipée d’un lavabo, alors d’ un évier…

  2. DoS

    J’ai envie de dire putain….

    Mais, c’est si bon de briser du vieux qui veut travailler !
    Voilà qui servira d’exemple pour les autres.

    Nonméoh, merde à la fin.
    De toute façon ce pays est foutu…..et après 2017, mort et enterré.

    ENFIN, on va pouvoir se concentrer sur l’essentiel.
    Fuyons….

      1. Aristarkke

        Je savais, dès 09 H 20 que je ne passerais pas au travers de tel commentaire. Toutefois, presque 10H00 de décalage!
        (lequel des deux baisse ? Toi ou ta vue ???)

  3. Bernard

    L’État veut même que vous pensiez comme lui. Et attention au petit malin qui aurait l’outrecuidance de consulter des sites dit ‘complotiste’ 🙂

    Le SIG (Service d’information du Gouvernement) se fend même d’un petit communiqué : « Les théories du complot favorisent la perte de confiance envers les institutions, les médias, la science, et au bout du compte, la démocratie ».

    Le tout accompagné d’une petite page web pleine d’explications et de schémas pour vous éviter de tomber dans le panneau.

    http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule

    1. DoS

      Nous sommes déjà fichés comme des complotistes.

      La vérité et la réalité est certainement une menace pour l’équilibre de l’Etat.
      Vu ce qu’ils font aux petits vieux et aux petites vielles qui veulent organiser de loto on peut craindre le pire….

      Toutefois, si l’Etat n’a rien fait pour le moment c’est qu’il pense qu’il a plus de risques que de gains dans cette histoire……

      Et en effet, ici, nous avons un parfait vivre ensemble et une grande richesse de part nos différences.

      1. Flo

        Bah si vous lisez le texte c’est bien ça : un aveu.
        Il correspond très bien à ce que nous font subir l’Etat ses médias à longueur de journées!

    2. Peste et coryza

      Mon dieu… à moins qu’ils ne commencent à prendre peur ?

      Après tout, H16 est plus consulté que le blog du célébrissime Botul.

        1. FacePalm

          Avec ce gvt précédent, on atteins des sommets dans la connerie des infographie pour débiles … Et en plus, ils ont très productifs : quasi une par mois… Pas possible que ca soit des funks, il sous-traitent forcemment a une boite privé. OMG

          1. gameover

            L’espace d’une seconde je me suis demandé pourquoi ils avaient mis « on »… qui pouvait être interprété comme l’a fait h16 dans son image puis après je me suis dit que s’ils avaient mis « ils vous manipulent’ ils validaient le complotisme ! Mais bon, on en est pas loin avec « on ».

            1. Pheldge

              Faut pas chercher si loin, c’est juste une application de la simplification de la grammaire/orthographe …
              Simple application de la « règle à Madelin® » « entre le machiavélisme et la connerie … »

      1. DoS

        remarquez que ment est déjà inclus dans gouvernement. C’est un signe !
        Non ?

        Gouverner c’est diriger avec le mensonge. C’est donc refuser le mensonge des autres.

        Un jeune ne peut pas s’y retrouver de nos jours. Quel choix lui donne t’on ?

        Et en effet, l’humain à besoin de se sentir utile. Chose qui est impossible dans le socialisme déshumanisant.

        Alors le jeune qui est perdu préfère des choses tangibles et remplace un mensonge par un autre plus concret.

    3. MCA

      « Les théories du complot favorisent la perte de confiance envers les institutions, les médias, la science, et au bout du compte, la démocratie ».

      Ceux qui ont pour charge de gouverner ce pays commencent à s’alarmer de la fuite des votants, de la multiplication des sites contestataires, de la baisse de l’audition télé et la perte progressive de leur pouvoir de manipulation associé, et ne savent pas comment contrer la menace.

      Assez curieusement, les « l’Europe c’est la paix, la lutte contre le chômage, plus de libertés pour tous, un grand ensemble pour contrer la puissance US » ne les interpellent pas à la vue des résultats obtenus et du doute légitime des citoyens observateurs et victimes.

      Pourtant ça fait un bout de temps que l’Europe a été mise en place et les résultats ne sont toujours pas au rendez vous, aucune interrogation de leur part

      La directive européenne de résolution bancaire, retranscrite en droit français par une ordonnance biaisant le débat parlementaire, à la va vite au mois d’août 2015 les interpelle encore moins; pourtant c’est bien elle qui risque de ruiner les citoyens clients des banques en difficulté.

      Désigner un coupable imaginaire pour se dédouaner de ses propres responsabilités atteste d’une tentative de manipulation grossière qui ne trompe personne ici.

      Si les dirigeants de ce pays veulent faire cesser les théories du complot, ils devraient commencer par gouverner ce pays suivant les intérêts de leurs concitoyens, car c’est l’inverse constaté qui mine la démocratie, pas les théories.

      Le non respect de LEURS promesses électorales mine également la démocratie et cette évidence ne semble pas plus leur sauter aux yeux.
      .
      La meilleure défense étant l’attaque, accuser de complotisme ceux qui ne font que constater l’évidence ne serait ‘il pas le meilleur moyen de les dispenser de soigner l’autisme dont ils semblent atteints?

  4. Chieur chiant

    Ces administrations sont là seulement pour casser les pieds des sans dent, des petites gens, dit très poliment pour ne pas dire plus… les cols blanc et autres parasites, eux prospèrent, croissent, se multiplient et profitent du système qui est malheureusement á bout de souffle, qui vivra, verra, cpef…

    1. Higgins

      Oui et elles agissent en total ludion libre avec des « contrôles » qui font sourire. Comme disait Coluche, les milieux autorisés s’autorisent des trucs sans qu’ils n’aient de comptes à rendre à quiconque et avec la complicité pour le moins bienveillante des ministères de tutelle. Ne comptons pas sur les inutiles des chambres d’enregistrement pour y remédier. Ils sont totalement juge et partie, plutôt partie que juge, dans cette affaire. Il y a bien la possibilité de recourir à la Justice administrative. À son sujet et loin de moi l’idée de jeter l’anathème sur ses acteurs qui font ce qu’ils peuvent, force est de reconnaître que Napoléon était un génie lorsqu’il a dissocié l’institution judiciaire entre pénal-civil et administratif. Il a sanctuarisé ainsi les administrations qui ont fort bien compris les avantages qu’elles pouvaient en tirer. À défaut de rendre les services pour lesquels elles ont été créées, elles savent utiliser leur énergie pour se rendre service.

      1. MCA

        filochite aigüe

        En dose d’attaque, 2 gellules de Lopéramide(tm) 20 mg et une à chaque fois que la manifestation refait surface sans dépasser 6 gellules par jour.
        Guérison en 24 heures, si les symptômes persistent consultez votre médecin.

          1. gameover

            Quoi qu’ils auraient dû pour faire comme pour libellule !
            Je ne sais pas pour vous, mais à la fin je commence à faire des fautes sur des mots qui ne me posaient aucun problème….

            1. MCA

              Oui, j’ai le même problème, c’est un souci permanent d’essayer de ne pas faire (trop) de fautes. Il y a les fautes d’inattention (comme celle-là : « dû POUR faire comme POUR libellule » ou d’erreur de frappe sur des touche voisines, d’inversion de lettres qu’il faut pardonner et d’autres qui ne choquent pas à première vue et qui pourtant sont des fautes.

              Mais bon, j’ai la grandeur d’âme de bien vouloir croire que quand je désigne la lune, le lecteur ne se contente pas de regarder le doigt, n’est ce pas? :o)))

              Et puis je pourrais aussi m’en sortir autrement en disant que je suis en avance sur mon temps, l’attente finit toujours par donner raison à ceux qui font des fautes, car c’est comme ça que l’écriture se modifie à la longue. Et en plus ça donne du travail aux vieilles barbes chargées de veiller au grain, je crée des emplois!

              Même le Boss arrive à en faire, alors nous sommes pardonnés d’avance. Par contre un texte où les fautes sont légion devient pénible à lire, à la limite de l’incompréhensible.

              Parmi les gens qui hésitent à écrire alors qu’ils voudraient intervenir, il doit bien y avoir une proportion non négligeable de personnes qui ne sont pas sûres de leur orthographe et donc qui n’osent pas se lancer; c’est réellement un handicap. Je rajouterai qu’on nous vante cette société comme la société de l’image alors que c’est une société de l’écrit avant tout; internet, la bureautique etc… sont là pour en témoigner.

              Cela dit, c’est comme pour les points de permis, il n’y a que ceux qui roulent qui en perdent.

                    1. MCA

                      Houuuuu, voilà une affirmation qui me paraît bien hasardeuse, mais venant de BDC, j’en glousse de plaisir. :o)))

                    2. Beldchamps

                      La baisse du niveau en orthographe est une réalité, je le constate tous les jours avec mes p’tits jeunes diplômés de grandes écoles. Évidemment qu’il y a des points aberrants, des quinquas CSP+ qui font des fautes, mais des jeunes qui maîtrisent le français, non, c’est fini.

                    3. MCA

                      @BDC

                      CSP+, oui j’ai eu l’occasion de côtoyer l’ingénieur qui avait mis au point la théorie sur les cristaux liquides…. une calamité orthographique à en pleurer.

                      Je n’arrive pas à comprendre d’où vient cette lacune pour des gens aussi brillants,

                      De nos jours je suspecte le style télégraphique employé sur les Smartphones, le manque de lecture, la pauvreté du vocabulaire employé, la crétinisation télévisuelle, le désintérêt pur et simple pour la langue française et certainement bien d’autres causes d’en être les responsables.

                      Parfois ma femme me dit de venir voir les exposés sur Facebook (je n’y suis pas abonné), c’est terrifiant de penser que ces gens ont suivi les cours de l’EN et en sont arrivés là.

                      Vous dites : « mais des jeunes qui maîtrisent le français, non, c’est fini. »

                      Défendre la belle langue française risque fort d’être un combat d’arrière garde en Europe car je pense que l’anglais a gagné définitivement.

                      Si l’Europe se fait un jour (j’ai des doutes, mais bon…) la langue parlée sera l’anglais, y compris en France.

                      Et je verrais volontiers un anglais style globish enrichi, suffisant pour communiquer mais insuffisant pour la réflexion profonde.

                      Et quoi de plus parfait que l’absence de mots pour neutraliser la pensée et transformer les citoyens en moutons dociles?

                      Orwell l’avait bien compris et énoncé dans 1984.

                    4. MCA

                      @BDC

                      Je le cherchais et viens tout juste de le retrouver.

                      Connaissez ceci? et l’étrange faculté qu’a le cerveau humain de comprendre l’incompréhensible orthographié n’importe comment :

                      si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci?
                      Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
                      Je n’en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
                      Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l’Unievristé de Cmabridge, il n’y a pas d’iromtpance sur l’odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n’est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt ! !

                    5. gameover

                      MCA puisqu’on est dans la lecture j’en profite pour parler d’une appli qui permet de lire très rapidement. C’est Readline une extension de Chrome qui permet de lire jusqu’à 1000 mots minute. Ca dépend de la complexité du texte et par exemple les billets de h16 je les lis à 800 maxi soit en général 1 minute et quelques.
                      Mais avec des textes simples et avec un peu d’entraînement 1000 c’est facile. Essayez, c’est marrant.

                      Après il y a aussi des méthodes intéressantes pour lire les livres en diagonale.

                  1. Higgins

                    On peut être certain que les journaleux vont s’engouffrer dans la brèche. Déjà qu’avec la féminisation des titres, ils insistent lourdement et complaisamment (on ne mord pas la main qui vous nourrit).

                    1. Bonsaï

                      Dommage, cette section doit justement être recyclée !
                      « Un article ou une section d’un article de Wikipédia doit subir un recyclage lorsqu’il présente des lacunes importantes d’organisation ou de clarté. En général, les articles qui nécessitent un recyclage sont des articles contenant des informations pertinentes mais désorganisées, mal rédigées, possiblement lacunaires. ».

                    2. MCA

                      @Beldchamps – 6 février 2016, 10 h 18 min

                      LOL, Je constate avec bonheur que le test est concluant.

                      Alors?…. il est où le problème orthographique au juste? :o)))))

                      (c’était la taquinerie du samedi matin)

                    1. Bonsaï

                      Le bégaiement n’est pas un phénomène tonico-clonique (épilepsie), mais de répétition mécanique de sons due à la difficulté de prononcer certains sons, en particulier les voyelles.

                    2. gameover

                      Bonsaï, avoir un avis c’est bien, mais avant donne un coup sur google ça évitera des discussions inutiles. Googler :
                      bégaiement tonicoclonique

                    3. MCA

                      @GO

                      Je réponds ici car le logiciel pilotant cette appli déraille certaines fois.

                      Merci pour cette info Readline, je vais voir de quoi il en retourne.

                      En ce qui concerne la lecture en diagonale, j’ai appris cette méthode, c’est curieux, mais la méthode diagonale demande une concentration très forte qui devient pénible sur une longue durée.

                      je suis revenu à la méthode de lecture traditionnelle qui me convient mieux,

                      Autre question sur Readline, lire très vite c’est bluffant mais est-ce que vous pourriez résumer le tout une fois la lecture terminée?
                      Dans cette question je dissocie volontairement le fait de lire et le fait d’intégrer le message lu.

                    4. gameover

                      @ MCA
                      Dans la lecture normale il m’arrive d’avoir lu un paragraphe mais de me rendre compte que je ne l’ai pas assimilé car je n’étais pas concentréet donc je relis une 2ème fois.
                      Dans la lecture rapide il faut être hyper concentré mais la concentration ne dure pas longtemps sur les articles (beaucoup d’intensité, faible durée).
                      Donc oui c’est facile à résumer puisque c’est en cours de lecture que se fait le résumé.
                      Mais essayez sur des articles autres que ceux de h16 car ils sont trop tarabiscotés, trop d’incises.et de sujets renvoyés en milieu de phrase, ce qui fait son charme d’ailleurs.

            1. MCA

              Je vois que tu ne sembles pas avoir fait la différence entre les deux extrémités de ton tube digestif, ce qui doit être fâcheux pour ta brosse à dents : les gélules c’est par le haut, les suppos par le bas.

              Le conditionnement étant sous forme de gélules, c’est par le haut et ce n’est pas tout à fait un hasard car c’est justement pour interrompre les sorties intempestives par le bas si tu vois ce que je veux dire…

              Bon, j’arrête là les explications pour aujourd’hui et retourne aux sujets plus sérieux.

  5. Calvin

    Si je comprends bien, cela concerne des pèlerins, des chrétiens, soit des oppresseurs.
    La France de la laïcité fait bien de taper sur ces scélérats.

      1. Pheldge

        les curés c’est les complices du patronat pour exploiter le prolétariat, quand c’est pas en plus paix d’eau fil et compagnie … à la guillotine !

      2. DoS

        Oui, ils menacent directement le pouvoir en place.

        Il n’y a pas de place pour 2 religions au même endroit.
        Alors 3 ou 4…..c’est vraiment le bordel.

        Ceci dit, avec toutes les fêtes religieuses, bientôt, il n’y aura plus de jours travaillés. Youpi !!!!

        Finalement laïc, ça veut dire socialiste ou collectiviste ?
        Et République Démocratique Laïque : RDL (roi de la loose)

        1. Peste et coryza

          Meuh non

          Au moyen age, l’église imposait 80 jours de congé annuel… et pourtant la productivité n’en souffrait pas.
          Faut dire que quand tout fonctionne à l’huile de coude, il faut veiller à ce que les gens récupèrent.

            1. bibi

              Mais ils n’étaient pas payé, aujourd’hui les salariés ont l’impression d’être payés quand ils ne travaillent pas, et c’est que les socialistes appellent progrès social.

            2. Peste et coryza

              +1
              En Angleterre, entre l’église, le roi, le buffet organisé par le seigneur pour vous remercier de payer vos impôts (véridique !), les fêtes de village avec la bière qui se mâche, ça pouvait facilement monter à 120.

              En France, 190 jours… entre les fêtes organisées par votre entreprise, des saints du coin, la foire locale…

              Note : suer aux champs était du travail. Vendre sa bière brune faire maison à la foire n’était pas considéré comme du travail… Ainsi, pas mal de nos aïeux avaient plusieurs métiers, et passaient de l’un à l’autre selon les saisons.

              Histoire de rigoler :
              http://www.dailymotion.com/video/xwflv3_terry-jones-sacre-moyen-age-01-le-paysan_tech

              1. Royaumont

                Le moyen-âge doit sa sombre réputation aux préjugés idéologiques colportés par Michelet et qui ont la vie dure. Qu’ils soient de plus en plus démentis et que chaque nouvelle recherche démontent un peu plus cette image n’y change rien…

  6. Calvin

    Admirons la cohérence de l’administration qui veut un affichage des prix là où la participation est décidée par le « client ».

  7. ébène

    Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
    Gare à ceux qui sollicite un don sans afficher un prix. 🙂

    1. Pheldge

      Très juste ! merci Camarade ébène, j’ai justement un CERFA-délation à portée de main, ça tombe bien ! Les ennemis du socialisme paieront cher leur obstination !

    1. kekoresin

      D’autan qu’un tas de bénévoles défrichent les chemins pour tous ces malfaisants qui osent marcher à pied gratuitement sur des sentiers non agréés par l’administration. Il faudrait rendre tout ça payant, ça améliorerait sans conteste la sécurité de tous ces inconscients qui risquent leur vie en mettant un pied devant l’autre sur ces pistes non homologuées! Vite créons un comité de surveillance et des unités de soutient podologique…

        1. kekoresin

          Pas besoin de CV, te voilà embauché direct au ministère. Reste plus qu’à composé ton équipe, commander les études de faisabilité, organiser des réunions avec le ministère de l’écologie, avec celui des transports, de l’aménagement du territoire, des associassions locales, des associations pas locales, de Bercy (……….) Nul doute que la vignette couvre au moins 1% de toutes les dépenses prévues pour la mise en place 🙂

        2. bibi

          Après les sentiers il faudra s’occuper des trottoirs.
          Je trouve que l’état ne fait rien contre le stationnement illégal de prostitués qui encombrent les trottoirs le soir venu, il serait grand temps qu’elles déclarent leur activité auprès des services de la voirie et qu’elles remplissent quelques Cerfa pour se voir délivrer une autorisation de stationnement et que la DGCCRF s’occupent de leur cas pour qu’elles affichent leur tarif ainsi que la liste des MST qu’elles ont contractées.

            1. bibi

              Evidemment que la concurrence est déloyale d’un côté vous avez une offre pléthorique de services à divers tarifs pouvant satisfaire toutes les bourses de l’autre vous avez un tarif inique juste pour la sodomie en mode passif.

                1. DoS

                  Et je les bouffe à l’ail+persil (faut pas gâcher quand même)
                  ça fait de l’auto cannibalisme. Bah, on est plus à ça prêt…

                  Ceci dit, ça va être vite mangé.

                  1. Nomi

                    Hier, je discutais avec un employé des bienfaits étatiques, et très inspiré, je lui lance: « tant que t’as les boules, c’est que t’en a encore! »
                    Moi-même surpris par cet éclair de génie inopiné, j’ai décidé d’en faire ma devise. Ben oui m’sieurs-dames: quand on se tait et qu’on subit sans plus rien dire, c’est qu’on a plus de couilles, juste une laisse. Banzaï!

          1. Aristarkke

            qu’elles remplissent quelques Cerfa pour se voir délivrer une autorisation de stationnement et que la DGCCRF s’occupent de leur cas pour qu’elles affichent leur tarif ainsi que la liste des MST qu’elles ont contractées.

            Ce doit être pour cela que certaines sont nommées taxi-girls…

            1. Pheldge

              Ces dames pourront désormais, progrès de l’ère numérique, se faire géo-référencer sur une carte : on pense l’appeler « la Carte Catin » appellation qui n’est pas sans rappeler une certaine spécialité pâtissière … 😀

      1. René-Pierre Samary

        Avec bande d’arrêt d’urgence (pour les diarrhéiques), quelques 4 x 3 recommandant la pause tous les deux kilomètres, des avertissements judicieux (boire ou marcher, il faut choisir), des interdictions de dépasser les vieilles dames dans les courbes…

  8. kekoresin

    Je pense que les administrations aromatisées à la pastille vichy pourraient aller faire un tour aux restos du coeur et engeôler les déviants qui servent gratuitement de la bouffe gratuite. Non? Ben non parce que vous comprenez, non seulement on s’attaquerait à un bébé rose choyé par les médias donc politiquement injouable, mais en plus c’est un bon substitut aux défaillances crasses de nos belles politiques qui nous veulent du bien. Sans les restos les sans dents auraient le ventre vide et par là même plus d’oreilles pour entendre les discours redistributifs d’argent gratuit qui les trainent aux urnes quand la dictature a besoin de légitimité.On retrouve le même phénomène quand il s’agit de combattre le vilain CO² en tolérant le covoiturage payant et autres initiatives du même calibre.

    Une autre chose me vrille le crâne. On voit comment l’état, et ses métastases pléthoriques et boursoufflées, a bien du mal a réagir face à des communautés venues communier sur l’autoroute en brulant de l’encens caoutchouté, mais se défoule dans avec une verve décidée sur les individus, ruinant des vies au nom d’un mieux être collectif sans cesse amélioré par ces actions salutaires.

    Cette hydre bureaucratique aux innombrables têtes de cons anonymes peut compter sur la justice pour châtier sévèrement les ennemis de la ripoublic, qui pensent naïvement pouvoir disposé de l’argent qu’ils ont gagné après impôts, taxe et re-impôts, pour aider leur prochain sans l’aval du préfet, du canton, de la commune, de la communauté de communes, de l’association communale, du département, de la région, du tribunal de commerce, de la chambre du commerce et de l’industrie, du conseil sur le développement des territoires, de l’association des commerçants qui vendent des trucs, de l’office du tourisme, de l’état, et de toutes les institutions conscientisées que compte ce marécage règlementaire qu’est devenu ce pays, où la frustration glisse rapidement vers la délation.

      1. Pheldge

        Et dire qu’il y a encore des déplaisants, pour oser parler des prétendus méfaits, voire ravages de l’alcool ! quelles calomnies ! 🙂

  9. Gerldam

    Il y a des jours comme cela où l’on souhaiterait que les prochains attentats terroristes (car il y en aura encore), soient dirigés en priorité contre tous ces connards qui pourissent la vie des français, qu’ils tentent d’aider leur prochain ou non.
    Il faudrait leur donner l’adresse de l’inspection du travail à cibler en priorité (pas de souci, ils sont très nombreux et cela fera un carton) et en second lieu celle de la répression des fraudes.
    Après on verra. les cibles intelligentes ne manquent pas. Mais alors, pas du tout. Et laissez les braves buveurs d’apéro tranquilles sur leurs terrasses.

    1. Royaumont

      Hélas, je ne crois pas, l’administration sera épargner. Car si les terroristes suppriment nos sources de tracas, où est leur profit ?
      Au contraire, chacun a intérêt à ménager l’autre.

    2. Fiquet

      Menace contre une institution suprême de l’Etat divin: 98 ans de prison ferme.

      Vous avez de la chance votre menace est non fondée, sinon le plöiton vous attendez(vous avez vu la nouvelle orthographe?).

  10. gameover

    Vous hébergez temporairement ou durablement des personnes dans votre logement, que ces personnes soit de votre famille ou des amis; veillez à vous conformer à la réglementation de notre commune qui suit :

    – 48 heures avant leur arrivée, communiquer au service hébergement de la mairie les nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse de résidence usuelle, lien de parenté des personnes hébergées et la durée prévisionnelle du séjour. Remplir un formulaire par personne.

    – Demander ou fournir un certificat émanant du service d’urbanisme de la mairie indiquant que vous disposez des équipements minimum requis par rapport au nombre de personnes hébergées : 1 salle de bains pour 4 personnes, 1 WC pour 4 personnes, 1 chambre par couple (fournir livret de famille), 1 chambre par enfant (2 enfants de moins de 6 ans sont tolérés dans la même chambre s’ils sont de même sexe), 1 cuisine de 12m² + 3m² par personne hébergée au-dessus de 4 personnes, 1 place de parking par véhicule. Nota : les salon et salle à manger ne sont pas considérés comme des chambres.

    – déposer un cautionnement au titre de la taxe de séjour calculée comme suit : 50 euros par adulte (>16 ans), 30 euros par enfant. Le solde après déduction de la taxe réellement due vous sera restitué sous 2 mois après le départ des personnes hébergées et contre remise d’une attestation de leur mairie d’origine et datée certifiant qu’ils ont regagné leur domicile.

    Lien informations municipales

    1. kekoresin

      Les CERFA sont à retourner à la kommandantur!!!

      Moi qui croyais qu’on avait chassé les allemands. Ha bon? En fait on les a bien chassé mais on a gardé les méthodes….sans l’efficacité teutonne!

      1. DoS

        Je vais te dire moi.

        A l’époque les Nazis étaient plus humain que nos socialos d’aujourd’hui. Ils offraient une mort relativement rapide grâce au gaz ou à une balle dans la tête.

        Aujourd’hui ils nous affament chez nous avec l’interdiction de se révolter. Une mort lente et ignoble. Humiliante et dégradante.

        Alors si il faut en plus un CERFA pour donner son consentement à l’humiliation…..et que le peuple continue à en redemander…alors c’est le syndrome de Stockholm.

        Ce qui penche vers la théorie actuelle:
        L’autisme de la politique ne veut dire qu’une chose. Rendre les gens faibles pour préserver leur pouvoir. C’est une réussite !

              1. DoS

                Oh, non merci !

                J’ai déjà mangé quasiment tous les morceaux que l’on peut imaginer sur un animal.

                Des oreilles aux pieds en passant par la cervelle et les testicules.

                Bien sur entre les deux, les tripailles, les rognons, le foie, le cœur, la langue, la queue.

                Alors, franchement je n’ai plus trop faim de ces choses là.

                Un petit boudin de temps en temps à la rigueur.

        1. MadeInCH

          Tout de même…
          Le gaz provoquait une mort lente et affreusement douloureuse.
          Celui-ci étant plus lourd, les individus traités, dans les chambres désignées, se grinpaient dessus en tas pour tenter vainement d’y échapper.

            1. Aristarkke

              Non. P&C évoque les débuts des chambres à gaz soit mobiles (caissons montés sur camions dont les gaz d’ échappement étaient déversés dans lesdits caissons) soit fixes avec de gros moteurs de char d’ assaut branchés de même. Vu par les exterminateurs, ces méthodes étaient trop lentes (il fallait plusieurs heures par fournée) et coûteuses en carburant. Elles n’ étaient en plus pas vraiment « fiables » car il restait souvent des survivant(e)s qu’il fallait achever, ce qui posait la difficulté de trouver des bourreaux insensibles à flinguer à bout portant notamment les femmes et les enfants. Ce n’est que fin 41/début 42 que le Zyklon B , à base d’acide cyanhydrique a commencé à être employé comme agent exterminateur. Ce gaz dérivé d’un gaz de combat de WWI, jamais employé en opérations car trop léger et facilement dispersable , permettait d’ assurer un gazage à 100% de réussite en moins d’une heure… Hélas!

    2. claribelle

      N’empêche… On y viendra.
      Vous qui avez osé héberger leurs parents/beaux-parents/cousins/amis (rayez la mention inutile) pour les fêtes de Noël ou du Nouvel An, vous rendez-vous compte du manque à gagner des hôtels et des restos du coin, voire des B&B dûment déclarés (donc taxés) ?
      Si en plus, vous avez été les chercher à la gare ou à l’aéroport, n’avez-vous pas lésé également les taxis ou les VTC légaux (donc taxés) ?
      Et ne dites pas que c’était gratuit ! Vos « invités » ne vous ont-ils pas offert un cadeau ? ou des chocolats, une bouteille (de pot) de vin, voire de l’argent (votre mémé n’avait pas d’idées) ?
      Honte sur vous !

      1. Pat

        Vous ne croyez pas si bien dire. Je suis allé chercher mon beau-frère à la gare l’autre jour. Pendant que j’attendais assis dans ma voiture (c’est une petite gare) l’arrivée de son train, un chauffeur de taxi me fixait, et je ne serais pas étonné qu’il ait aussi relevé mon immatriculation.

        1. Pat

          Traduction pour nos jeunes nationalement éduqués :
          « vou ne croié pa si bien dir : je sui zaller cherché mon bofrere a la gare lotre jour. Pendan que j’atendé aci dan ma voiture (cé tune petite gâr) l’arivé de son trin, un chofeur de tacsi me ficsé, et je ne seré pa zetoner kila oci relever mon imatrucilacion. »
          Texte certifié compatible EdNat. « Enfant, si tu ne viens pas à la grammaire, la grammaire viendra à toi. »

  11. FacePalm

    A chaque fois que je me dis : ça y est on a touché le fond , grâce aux news relayées par notre hote (cd Mamie Loto, l’URSAFF au bar breton, les tracas des vendeurs particuliers sur les marchés, l’entreprise qui a le culot de donner ses invendus, etc….). Ben ca manque pas, Hache nous dégote un exemple encore pire.
    La connerie de l’administration française est infinie ! CPEF

  12. DoS

    Flash info:

    Biotrial a signé un contrat avec l’Etat pour essayer ses derniers vaccins sur la population locale de Calais.

    A les petits veinards…..

    Le socialisme c’est vraiment le cœur sur la main et les tripes à l’air !

  13. DoS

    Je pensais à un truc horrible.

    Lorsque l’on fait l’apologie de la violence on peut avoir des problèmes ?
    Vrai.

    Bon alors, si je faisais l’apologie de l’Etat Français qui use de sa violence légale contre nous pour nous imposer des lois et des taxes contre la constitution et notre consentement ?!

    Je serais coupable ? Right ?

  14. Before

    Entendu ce matin à la radio : la ville de Cannes a l’intention de faire appel au mécénat – entreprises et particuliers – pour financer certaines missions (artistiques, aides aux enfants handicapés, etc… si j’ai bien compris toutes les missions que se sont arrogées les municipalités en dehors des services publics « normaux »). Tout ça pour palier à la baisse des dotations de l’état et ne pas augmenter les impôts (mais bien sûr).
    Laisser faire les associations et le privé ne leur vient même pas à l’idée.

    1. gameover

      Ta ta ta… faut encadrer, mettre des bornes sinon y a plus de limites.

      Tiens ça me fait penser aux bornes Michelin et panneaux indicateurs qui à l’origine étaient mis en place sur les routes et financés par le privé…

      1. Aristarkke

        Par Michelin, tout simplement. Tu en trouves encore dans les campagnes en beaux carreaux de lave émaillés, quelquefois avec un cadre en listels festonnés. Conséquence, comme le Guide Michelin, de réflexions à quinze bandes d’Édouard M. : je fabrique des pneus + je les monte sur de beaux automobiles (jusqu’ en 1913, automobile était masculin) + il faut que ces machines roulent + les pneus s’useront plus vite et j’en vendrai davantage + inventons des cartes routières pour que les automobilistes aient envie de sortir des sentiers battus + comme ils peuvent appréhender d’ avoir faim, recensons les estaminets, gargottes, bouchons, etc… + comme l’ automobile est un bon bouffeur de carburant et que l’essence se vend alors en bidons, fournissons les adresses des relais carburant + comme la panne est une réalité (et pas que pour découvrir les vallons et rondeurs des amazones emmitouflées, indiquons les dépanneurs et autres garages + les hôtels, auberges, + etc… dans la même logique. Tout cela sans que le gvt s’en melât le moins du monde et sans que la Grance ne s’écroule. Doués, non, mes jeunes contemporains???

  15. Marabout

    Total HS, mais ce matin, nos amis de la CGT ont aimablement bloqué la route d’accès vers Flamanville. (EPR : entre 3 000 et 4 000 personnes, sans compter ceux qui bossent à la centrale en fonctionnement) Bon, évidemment, il y a eu des accidents et, au vu du nombre d’ambulances, de voitures de nos gens d’armes, et de chevaliers du feu, ce n’étaient pas de simples accrochages. J’attends avec impatience qu’un quelconque représentant de l’État condamne, ne serai-ce que pour la merde engendrée (sans compter les accidents, ça fait quand même au bas mot 3 000h de travail de perdues, qui ne seront facturées, évidemment)
    Les médias ? http://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-octeville-50100/chantier-epr-conflit-salarial-dans-une-filiale-de-vinci-4018026

  16. hop hup

    La porte-parole du PS veut créer un ministère de la Lutte contre les discriminations

    Dans une tribune, Corinne Narassiguin appelle de ses vœux l’ouverture de ce poste au gouvernement pour «travailler de manière transversale avec tous les ministères».

    encore un machin destiné a casé des copains et coquins et qui ne servira pas a lutté contre les discriminations.

    1. Royaumont

      elle doit bien s’entendre avec la simplette du ministère du travail. Cette idiote n’a rien trouvé de mieux que d’envoyer des faux CV à des entreprises pour traquer ceux qui s’adonneraient à la discrimination. C’est sûr, essayer de piéger les gens avec ces méthodes dignes du NKVD, ça va booster la confiance et dynamiser l’économie et l’emploi…

  17. albundy17

    lol, heureusement qu’on truque le chiffres : .lefigaro.fr/conjoncture/2016/02/05/20002-20160205ARTFIG00069-la-france-classee-21eme-pire-economie-de-la-planete.php

  18. DoS

    Si j’étais Hollande je ferais comme le GDG. Car avec 15% il faut quand même se poser des questions.

    Je pense qu’à un certain niveau, l’autisme n’est plus tolérable.

    Donc, pour anticiper cette bonne nouvelle j’ai pensé à affecter d’urgence les postes vacants.

    H sera ministre de le défense,
    Bonz à l’éducation,
    kéko au sport et au dopage,
    Pheldge à la jeunesse, la musique et la tuture (le plus gros ministère de France), go aux stats,
    ari à l’immo,
    bmw (qui ne vient plus) à la dépense et à la conso,
    p&c à l’agri….

    Pour les autres merci d’envoyer un CV et une lettre d’engagement pour redresser ce putain de pays.

    1. Royaumont

      Je revendique le poste de ministre des affaires inutiles.
      J’y excelle.
      Sinon, je promets de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, ni de ce qui ne regarde pas l’Etat.
      Je ne ferais rien, rien de rien et même moins que rien, c’est encore le meilleur moyen de ne rien faire de mal.
      Je ne fais pas de promesse, c’est le meilleur moyen de n’être pas parjure.
      Ainsi, tout ira bien mieux, ce sera grâce à moi, mais personne ne le saura.

    2. Aristarkke

      Je veux le ministère des transports en plus! Mais pour économiser le papier, je resterai raisonnable sur le titre ronflant, forcément ronflant, qui sera nécessaire

    3. nemrod

      Moi je veux juste administrer Chambord.
      La partie chasse, le château je m’en cogne.
      Je demanderais même pas de salaire.
      Bon évidemment y a un précédent de suicidé du temps de l’Arsouille, faut que je réfléchisse quand même.

    4. Beldchamps

      Moi je veux bien le ministère des droits des femmes : dans un souci d’égalité je le supprimerais aussitôt ! Et puis j’irais aider GO aux stats, désolée Pheldge je n’y connais rien en musique.

        1. Beldchamps

          Bonjour Bonsaï, félicitations ! C’est à vous que revient le ministère de l’éducation. Oserez-vous le renommer « ministère de l’instruction » ? Et apprendre à nos gamins à lire, écrire, compter ?

      1. Beldchamps

        René-Pierre, permettez-moi cette provocation toute cordiale. Papillonner de femme en femme, tous ces caprices, cette immaturité, cette éternelle insatisfaction à la Emma Bovary, n’est-ce pas un trait de caractère typiquement féminin, sous couvert de l’instinct du mâle reproducteur ?

        1. René-Pierre Samary

          Quel sérieux ! Soyons léger, chère Beldchamps. Je fais un numéro. Mais vous tombez juste sur la part de féminité que je porte en moi, comme tout mâle, d’ailleurs. La différence, c’est que je l’accepte, assez viril pour pouvoir le faire. Les hommes qui la récusent, cette part, je crois qu’ils ont un petit problème. Pensez à… ?

          1. Beldchamps

            Merci René-Pierre, d’avoir pris la peine de me répondre avec autant de sincérité, j’avoue que vous me surprenez.
            Pheldge, MDR, vous avez mordu à l’hameçon en moins de 10 minutes !

            1. Pheldge

              Aucun mérite : ma « Belles des champs de cannes » à moi bosse demain de bonne heure, je suis donc calé devant mon ordi 🙂
              Par ailleurs, même si l’hameçon prend sa faucille ♪♫ était bien gros, l’appât était trop « tante an » !

    5. carine005

      Je veux bien un ministère des merdia.
      J’ai besoin de faire le ménage.
      J’accepte tout ! Merdia écrits, parlés et regardés, vu que ce sont les mêmes guignols qui sévissent, et les mêmes commanditaires.

      Et je démissionne quand tout est propre, promis ! (Parole de ministre)

    6. Pheldge

      Eh Harry, t’as lu ça : « Pheldge à la jeunesse, la musique … »
      Il a pas osé mettre « Aristarque aux anciens combatants, retraités, et autres centenaires … »

  19. gameover

    Les aveux dans l’ivresse continuent :

    Aujourd’hui à l’AN Valls a dit que personne ne peut nier qu’en janvier et en novembre lors des attentats Hollande a eu la stature d’un président.
    __________
    P’tain, 2 jours dans l’année !

  20. Aristarkke

    70 morts la journée de stature présidentielle acceptable. Je ne sais pas si la Grance a les moyens d’assurer ce niveau nécessaire pour les quinze mois qui viennent…

  21. Nomi

    L’état décide de la façon d’être solidaire, et plus récemment encore de la façon de s’exprimer, et au final cela donne ça:

    https://chroniquesdesabusees.files.wordpress.com/2016/02/nvb.png?w=660

    Ah, et ça me rappelle l’idéal d’un grand philosophe socialiste, n’en déplaise aux… socialistes:

    «Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées»
    Joseph Goebbels.

    Vous cherchez encore où se trouve le fascisme, le totalitarisme? Il est parmi ceux qui ne cessent de se proclamer « résistants », qui ne cessent de traiter tout le monde de nazi. Ca les obsède tellement depuis tellement longtemps, qu’ils finissent par devenir ce qu’ils prétendent combattre.

    Voilà ceux qu’on appelait, à une époque où je n’étais pas encore né, cuistres, salops, immoraux mange-merde et empaffés de ronds-de-cuir.

  22. hop hup

    05/02/2016 Un « soulagement », un « signe d’apaisement » : les peines prononcées vendredi à l’encontre de dix personnes de la communauté des gens du voyage, coupables d’avoir bloqué l’autoroute A1 fin août près de Roye (Somme), ont été favorablement accueillies par leurs avocats. Aucun mandat de dépôt n’a été déposé à l’encontre des prévenus, deux d’entre eux […]

    et après les gens du voyages ose se plaindre de la justice hyper répressive a leurs encontre

  23. DoS

    A priori le gourverne ment. Même sur Snapchat.

    La société civile est bien prête au changement. Elle.
    (c’était du reste le thème du flan….)

    Mais qu’est-ce donc qui cloche ?

    Toujours aucun débat ni sur le fond ni la forme. Des politiciens qui continuent à jouer sur les peurs et les larmes. Des médias qui reprennent ces petites guerres stériles….

    Mais bordel, que font donc les Français ??????

    (on pose la question , mais surtout, l’on refuse d’écouter. Les politiques rêvent d’une impulsion de la société civile. Mais que veulent ils de nous ? Qu’on les vire !!!!!)

    Les droits de l’homme et du citoyen……qui deviennent les droits du collectif et de la politique contre l’individu.

    L’individu n’a plus aucune raison de se casser le cul en France. Les dés sont pipés.

  24. Higgins

    Parfois, l’Etat se fait jeter. C’est plaisant: « Le tribunal administratif de Pau a déclaré illégal un arrêté de la préfecture des Landes interdisant aux boulangers du département de travailler 7 jours sur 7,…  » (http://www.lepoint.fr/economie/les-boulangers-landais-pourront-ouvrir-7-jours-sur-7-06-02-2016-2015951_28.php)

    Bon, je pense qu’il va y avoir appel (c’est de bonne guerre, l’appel étant un droit qui s’offre à tous). Il va donc probablement avoir à attendre l’arrêt du Conseil d’état.

    1. Val

      @Higgins c’est à ce genre de fait divers qu’on peut constater que la machine est devenue folle. Apriori +de travail veut dire + de chiffre d’affaire donc + de rentrées pour l’état . On pourrait donc penser que notre ogre rose bonbon serait content . Ben non, ce dernier vit un véritable combat spirituel sur le thème : « râââ des sous des sous des sous  » versus  » je suis bon, le libéralisme ne passera pas , over my dead chubby fluffy body » .

    2. Aristarkke

      Ce n’est pas la suite d’un fait divers de l’été dernier où un patron d’une chaîne de boulangeries avait été sanctionné pour le fait d’ouvrir ses boutiques tous les jours (alors même que ses salariés travaillaient par roulement, en parfaite régularité administrative) à cause d’ un arrêté préfectoral interdit d’ouvrir plus de six jours/sept ???

  25. hop hup

    Le général Piquemal, ancien commandant de la légion étrangère, a rejoint le mouvement d’extrême-droite anti-immigration Pegida pour une manifestation qui se déroule à Calais malgré une interdiction de la part du gouvernement.

    «Les policiers viennent d’arrêter le général Piquemal, ancien patron de la légion étrangère», a annoncé sur son compte Twitter le correspondant de Canal+ Hugo Clément.

    ça bouge a calais visiblement

    1. Val

      @hop hup , ça commence vraiment à sentir le roussi pour nos guignols … je vois d’ici la gu**le enfarinée de nos crs quand ils l’ont arrêté …. et la débandade s’il avait hurlé « a moi la légion ! »

    2. carine005

      Enfin un homme d’honneur !
      Donc, il y a manif Pegida à Calais, après interdiction de celle de Saint-Brieuc…
      Et donc, on s’assied enfin sur les mesures d’interdiction. Il était temps !
      Bon que va-t-il se passer maintenant .
      « Libérez notre camarade ! » ?

    3. yoananda

      ca va chier !
      Arrêter un ancien patron de la légion étrangère, un gars qui a risqué sa vie pour la patrie (je suppose, je ne le connais personnellement), un militaire : je doute que ses collègues et amis apprécient.
      Ca va donner une excuse à la fachosphère.
      De mon coté, je suis scandalisé !

      1. Disons que symboliquement, c’est très maladroit. Et potentiellement lourd de conséquence, notamment au sein de la gendarmerie elle-même.

        1. Nomi

          Maladroit? Je n’aurais pas employé ce terme, qui me paraît très euphémisant. En tout cas c’est lourdement significatif: qu’un général, même retraité, outrepasse un devoir de réserve doublé d’une interdiction formelle, c’est un acte de contestation évident, voire peut-être même de rébellion, et c’est donc bien pour cela que le gouvernement manifeste sa détermination à poursuivre sa politique, et à empêcher toute contestation de celle-ci. Maladroit, franchement!

          1. Higgins

            Un militaire, officier général ou non, ayant quitté le service actif n’est plus soumis au devoir de réserve. Il redevient un citoyen comme un autre « normalement » libre de ses choix politiques et philosophiques. Il en est de même pour tous les agents de l’État.
            J’ai mis le mot « normalement » entre guillemets car en Socialie, il semble soumis à interprétation de la part du pouvoir politique.

            1. Nomi

              Merci pour la précision, et c’est peut-être même pire: des CRS arrêtent le général retraité, et brutalement d’après certain témoignage, avec quelques autres manifestants, parce que l’état d’urgence, tout ça tout ça… L’état laisse des roms bloquer des autoroutes et mettre à sac de belles rues commerçantes de Paris, mais un vieux général qui manifeste est traité comme un voyou de bas étage. Ces cuistres ne reculeront devant rien.

              1. Higgins

                Les vidéos de l’arrestation du Gal Piquemal sont faciles à trouver que ce soit sur des sites nauséabonds ou sur YouTube. On trouve également de très belles photos du centre ville de Rennes après le passage de la manifestation festive et citoyenne contre l’aéroport de Notre Dames des Landes. Passons sur l’intolérable atteinte à la laïcité faite avec un tel nom et remarquons plutôt que les forces de l’ordre présentes à Rennes n’étaient probablement pas des unités d’élites puisque les arrestations se comptent sur les doigt d’une main (5 si j’en crois Ouest France), contrairement à Calais où les interpellations dépassent la vingtaine malgré l’absence de déprédation. Il ne fait pas bon à manifester pacifiquement dans ce pays.

        2. yoananda

          En fin d’après-midi, Jean-Philippe Jardin, co-organisateur de la manifestation est amer, déçu face au manque d’affluence. Cet ancien militaire, aujourd’hui chauffeur-routier, dit « avoir la haine » après l’arrestation du général Piquemal. « Ca va péter. C’est le père de la légion étrangère (…) Les légionnaires sont au courant. Là, ça va être autre chose », menace-t-il. Pour lui, les gendarmes qui l’ont interpellé vont être la cible de représailles : « Ils vont se faire défoncer. » Et de lancer cet ultime avertissement : « Ca va être la guerre. »

          http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/arrestations-apr%C3%A8s-la-manifestation-anti-migrants-%C3%A0-calais-%C3%A7a-va-%C3%AAtre-la-guerre/ar-BBpct5n?ocid=st

  26. Higgins

    Pour ceux qui souhaitent voir un excellent film, magnifique allégorie du destin de ce pays, je signale que « Blue Jasmine » de Woody Allen passe demain soir sur F2 à 20h55.

    1. gameover

      « Start Fresh, Go West ! »
      Ca treuille grave dans ce film, je l’ai vu en avion et j’ai pas arrêté d’appeler l’hotesse !
      Un remake de un tramway nommé désir. Je ne vois pas trop l’allégorie avec la période actuelle. Ma conclusion sur ce film c’est que dans la haute société la femme n’est rien sans l’homme (ça devrait plaire à RPS) et c’est l’inverse chez les prolos.
      Il est en VOST FR sur youtube, ça ne va pas durer.

  27. yoananda

    Julien Rochedy : l’état contre le peuple
    Très bonne conférence de 20 min qui reprends certains thèmes évoqués ici, et d’autres (l’immigration de dissolution notamment)

    1. yoananda

      L’État-zombie
      http://www.rochedy.fr/2016/01/l-etat-zombie.html

      4 – Nous nous retrouvons donc en face d’un État à son stade zombie. Les films sur les zombies font florès aujourd’hui, or, qu’est ce qu’un zombie ? Quelque chose autrefois bien portant, désormais mort, qui avance lentement, qui est lourd, qui ne ne pense plus, et qui n’a plus d’autres projets que de se retourner contre sa propre famille, ses anciens congénères, pour les dévorer. L’État actuel est zombie. Autrefois efficient, désormais lourd, incapable de penser, de se projeter, et dont l’unique objet, même s’il est inconscient, est de chercher à dévorer son propre peuple.

  28. hop hup

    Guerre des monnaies : l’Iran compte se faire payer son pétrole en euros

    Téhéran abandonnerait le dollar pour l’euro concernant toutes les transactions pour le pétrole déjà livré, ainsi que pour tous les nouveaux contrats, informent les sources autorisées.

    certains en haut lieu risque d’avoir des sueurs froides en lisant ce genre de nouvelle.

    vous étonné pas si un autre printemps arabe éclate en iran

    1. hop hup

      vous croyez que la monnaie l’euro va être détruite pour pouvoir conservé l’hégémonie du dollar sur les échange en pétrole ?

        1. MCA

          @Higgins

          En l’occurrence Major, je dirais « leur monnaie et notre problème »… :o)))

          J’y verrais bien certains leur apporter d’ici peu la « démocratie ».

          Les expériences Saddam Hussein, Kadhafi sont là pour témoigner des suites possibles.

          @hop hup

          La construction de l’Euro ne tient pas debout, il ne faudra pas la pousser beaucoup pour qu’elle vacille.

Laisser un commentaire