Ce sentiment persistant d’insécurité

La France peut bien subir des grèves, des blocages, des inondations, elle reste toujours la France avec son art culinaire, ses paysages colorés et ses traditions parmi lesquelles figure apparemment le détroussement des voyageurs sur les routes du pays, et pas seulement par la maréchaussée dûment accréditée pour ça…

C’est ainsi qu’on apprend, de façon tout d’abord fort discrète dans un petit article du Parisien, qu’un sentiment fortuit d’insécurité se serait matérialisé assez brutalement chez une petite troupe d’itinérants festifs et joyeux dans notre beau pays. Il se serait même cristallisé lorsqu’un sac à main se serait fait dérober d’une Mercedes en voyage à la sortie de l’autoroute A86, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en direction de Saint-Denis.

Bon, manque de bol pour les autorités, la diplomatie française et (on va le voir) la presse nationale française, le sac à main était celui de la Princesse Astrid de Belgique, la Mercedes celle de sa famille royale et la petite troupe, la délégation de véhicules officiels. Dommage pour Le Parisien qui n’a pas cru bon de terminer en louant notre Sécurité Routière qui place des radars et des flics par douzaines sur les routes de France mais n’étend pas le concept de sécurité jusqu’à celui des portières, des vitres et des sacs-à-main sur le siège avant. Plutôt, il choisit de conclure avec une sobriété de chameau que l’enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, voilà voilà, et passons vite fait à la météo, hein, après tout, l’eau monte et Paris-Plage semble avoir pris de l’avance, tagada tsoin tsoin.

paris plage plouf

Pour situer un peu dans le temps, tout ceci a eu lieu le 3 juin. La moiteur du mois justifie sans doute que le reste de la presse, écrasée par les températures affolantes et la sécheresse qui règne actuellement, n’ait pas vu l’entrefilet et n’ait donc pas trouvé le temps de relayer l’information. Mais bon, tout de même : on ne parle pas de Jean et Josette Dubidon dans leur 406, qui ont subi la même avanie et dont, objectivement, toute la police (y compris la maintenant célèbre Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis) se fout éperdument nonobstant le dépôt de plainte et les petits papiers que la famille Dubidon aura remplis.

Mais bon, il y a par exemple 50 ans de cela, les circonstances auraient été différentes et on peut parier que la mésaventure de la Princesse et de son mari l’archiduc Lorenz auraient au moins fait l’objet d’un article dans la presse nationale. Après tout, à cette époque, ce n’était pas tous les jours que la France recevait des hôtes de marque et qu’ils se faisait dérober leurs affaires de façon aussi vile. Et même récemment, lorsqu’un prince saoudien se fait tirer une montre de luxe, la presse relaie sans même hésiter à rappeler que ce n’est pas le premier cas d’espèce.

journalism - demorand keep fakingMais ici, rien. La modestie de la somme dans le sac de la Princesse (seulement 2000€, les enfants, un peu plus d’un SMIC, que peut-on faire avec ça de nos jours, sérieusement ?), la provenance des victimes (on ne parle pas de l’Arabie Saoudite, ici, mais de la Belgique, hein, un pays limitrophe et ami qui n’a pas assez de pétrole et beaucoup trop d’expatriés fiscaux, n’est-ce pas), et le mode d’exaction (un vol à la portière, mes pauvres amis, l’enfance de l’art et donc probablement un jeune en mal de sensations fortes, tout au plus, pas un gang de dangereux criminels), bref, tout concourt donc à ce que la presse française passe un blanc pudique sur l’événement.

Il faut attendre le 4 juin pour que ce soit RT (le vigoureux organe de Putine – je parle toujours médias, ici) qui en parle. Belle reprise de volée de la part de nos amis russes, mais malheureusement, il n’y a guère besoin de les forcer à nous faire voir la réalité déplorable du pays puisqu’ils ne font que reprendre des informations malheureusement exactes et surtout, toujours pas présentes dans la presse française nationale qui continue, le 4 juin, à s’en foutre complètement (l’eau continue de monter, les amis, et Roland Garros prend la tournure d’une vaste blague humide).

Magie des réseaux sociaux, c’est à partir de cette source que l’information commencera à tourner un peu, de pages Facebook en Twitters divers, pour arriver, finalement, le 5 juin, après 48 heures de pérégrinations dans les tuyaux d’internet, dans les petites feuilles de la presse nationale. Enfin, « presse nationale »… Closer et des tabloïdes « People » dont on finira par croire qu’ils en font plus et mieux en matière de journalisme que les médias officiels (du reste, c’était bien Closer qui avait lâché le morceau sur la maîtresse élyséenne). Voilà qui permet d’établir une échelle de valeur du journalisme français, qui n’est décidément pas à l’avantage de la presse nationale sur-subventionnée.

astrid - vol à la portière - google news

Le 5.06.16, vers 12:00, GoogleNews est formel : toujours rien dans la presse nationale. Ça va mieux.

En définitive, on ne peut qu’admirer cette belle performance : une Princesse se fait brigander par des malandrins non assermentés sur une route de France, ce qui intéresse vaguement la presse people et ses petits potins, mais pas plus. Peut-être la Princesse aurait-elle dû se faire violer ou tuer pour qu’enfin, Libération, Le Figaro, Le Monde et les journaux télés finissent par rendre compte d’un fait certes divers, mais impliquant une personnalité étrangère en déplacement sur notre territoire, et indiquant pourtant clairement comme un petit délitement inquiétant de la sécurité dans le pays.

Délitement qui, au passage, n’est pas ressenti seulement par les Princesses en Mercedes (ou Jean et Josette Dubidon en 406) mais aussi par certains de nos élus qui n’hésitent pas à se faire payer une arme et le porte-flingue qui l’accompagne par les fonds publics. Si la plèbe doit être impuissante, les élus, eux, doivent prudemment s’armer. Au cas où.

Mais voilà, princesse Astrid, pas de bol : comme le dit d’emblée l’article du Parisien, « Le scénario était des plus banals », votre aventure, chère Altesse, est d’une banalité affligeante et ne déclenche donc qu’un vague bâillement auprès des médias (et probablement autant auprès de la maintenant indispensable Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis). Comme la presse nationale s’en fiche, votre sentiment d’insécurité (routière ?) perdurera.

Une bonne nouvelle cependant : en matière de sentiments, celui d’insécurité en premier, il est maintenant probable que la Princesse belge partage plus avec le peuple français que son élite politique et sa classe jacassante.

C’est tout à fait rassurant.

Commentaires250

    1. Aristarkke

      La princesse, dans son escorte, n’ avait pas un seul garde du corps ??? Nada dans la théorie de véhicules accompagnateurs???

          1. JuJu

            Ma femme travaillant comme salariée(comme moi) d’accueil de magasin, elle a remarqué une chose depuis l’invention de la fermeture automatique des voitures:

            1- La voiture est fermée
            2- On fait une bricole, ensuite on ouvre la portière
            3- On ferme la portière, on roule à faible allure(parking)
            4- On se croit protégé par une voiture High-Tech mais comme on roule pas vite la centralisation ne s’est pas remise…Et la vlatipaWadafuck un méchant défroqué ouvre la portière pour prendre le gentil sac remplie de tic-tac.

            Parfois la centralisation est même désactivée. 😉

            Parfois le carreau est même ouvert. 😉 😉

            Parfois les billets sont même à la vue 😉 😉 😉

            1. Bonsaï

              Il est vrai que le sac à main posé à droite de la passagère, côté vitre et bien en vue est un véritable pousse au crime. Ces gens n’ont aucun sens pratique…

                  1. Hang’em High

                    and Fate was slipping the horseshoe into the glove… la métaphore peut se lire actuellement dans l’actualité politique…

                1. Aristarkke

                  Et tu crois que c’est comme cela que tu vas améliorer la triste réputation des plombiers qui font rien que de profiter des malheurs humides des autres!!!

                  1. albundy17

                    Il y a 2 écoles, ceux qui pensent que tu es un voleur, les autres qui se disent que tu dois être bon….

                    La première catégorie est souvent mauvais payeur, j’ai choisi 😀

                  1. Aristarkke

                    Toute la Grance n’ est quand même pas inondée à ce point. Mais il y a longtemps que je ne suis plus monté dans vos alpages… 😉

                2. MCA

                  @albundy17 – 6 juin 2016, 11 h 06 min

                  Et la mienne encore moins stupide, les Hermès et Vuitton sont encore chez le marchand! :o))))

              1. Aristarkke

                Pas de doute. Capri c’est fini, dit Scorpio à son acolyte Thunderbird avant d’aller monter son mustang dans le rodéo en tournage pour le compte de Granada tv, chez les Anglia…

                    1. Pheldge

                      Ah, je vois avec plaisir qu’on s’amuse bien, et que la calembourdite est contagieuse … 😉
                      Au passage, je note « RT (le vigoureux organe de Putine – je parle toujours médias, ici) » Patron, c’était inutile de préciser, personne ici n’a l’esprit aussi mal placé !

                    2. Pheldge

                      Au passage, ô Chère Eternelle Divine beauté (CED = BDC +1 :), à en croire ces clichés volés qui circulent sur le Net, vous n’êtes pas une cougar, vous êtes une MILF ( je vous laisse le soin de rechercher sur wikitionnaire …)
                      Je laisse les lecteurs apprécier; lien suit.

                    3. BDC

                      Maître Pheldge, effectivement ces 2 termes ne sont pas synonymes, vous nous en apprenez tous les jours !

      1. Deres

        C’est juste que cette princesse est idiote. Un « prince » français de la politique utilise systématiquement son gyrophare pour s’extraite du ralentissement causé par la plèbe. Son véhicule n’étant pas à l’arrêt, aucun risque d’agression par des manants sans dents et sans-culottes. Et impossible au passage de glisser une grenade par la fenêtre ou sous la voiture.

        1. Pat

          Les manants possèdent (ou volent) beaucoup de deux-roues fortement (et souvent très bruyamment) motorisés. Ce qui permet au passager peut-être sans-culotte, mais casqué, d’agresser un véhicule en mouvement.

  1. Le Gnôme

    Si tous les brigandages sont relatés, les canards feront 2000 pages. Et puis nous sommes en république, la princesse doit s’estimer heureuse de ne pas s’être retrouvée à la lanterne (le réverbère, pas le palais).

  2. Yrr

    « Pour situer un peu dans le temps, tout ceci a eu lieu jeudi 3 juin. »

    Ha ha, le jeudi 3 juin ? On situe mieux dans le temps, en effet 😉
    Gaffe !

            1. MCA

              Ah! Mon bon Pheldge, je ne pourrais pas rater ta date anniversaire car c’est celle de la chère et rendre.

              Bon cela dit arrête de fantasmer!

            2. Bonsaï

              T’as intérêt à être un peu gentil ces prochains jours, si tu veux quelques compliments bien tournés pour ton anniversaire !
              Et d’abord avec le seigneur de céans qui abrite notre folie de sa parfaite mansuétude…

              1. MCA

                @Bonsaï – 6 juin 2016, 19 h 58 min

                « qui abrite notre folie  »

                Hé bien, je trouve qu’on commence à se trouver à l’étroit dans la maison H16 , il va falloir pousser les murs! :o))))

  3. Yrr

    Faut-il rêver ou souhaiter qu’un jour un proche bien-aimé d’un de nos politiciens de haut rang soit victime d’un crime affreux ?
    En sommes-nous arrivé là ? peut-être bien…
    Il y aurait des retombées positives pour toute la population.

    1. albundy17

      ben il y a l’autre cruche qui s’est fait tirer du pognon a un DAB, celle qui a fustigé ses salop de français qui n’avait pas bougé un cil devant sa mésaventure.

      Sinon question sécurité, pour une fois un gars qui s’est défendu contre un commando cambriolage, un mort, ne s’est pas fait embastillé.

      1. Français

        Si c’est du maçon et de son fils en Isère dont vous parlez, ils sont en garde à vue, et seront incarcérés sans doute en attendant leur procès.

          1. Français

            Ha? C’est plutôt une bonne nouvelle! Alors maintenant on pourrait se défendre? Nos gauchisants au pouvoir préférés ne vont pas trop énerver la population avant les élections.
            Je suis sûr que dans les mois qui viennent, nous pourrons croire à un semblant de démocratie si on y regarde pas de trop près.

            1. sam player

              La GAV ou la sortie de GAV ne préjuge pas du tout de la suite.
              Tout comme l’inculpation (mise en examen) ne préjuge pas de la culpabilité.

              1. Calvin

                Je confirme.
                La seule chose qui compte pour la justice : êtes vous un élu politique ou pas ?
                A défaut, une petite allégeance au camp du bien permet d’adoucir la peine.

      2. john

        Y a eu aussi Cresson et ses gitants.

        En realité ils sont confrontés à la réalité comme nous.

        Mais c’est pas eux les responsables en raison de leur politique minable.

        C’est la faute aux mechants capitalistes qui creent les jalousies, la pauvreté, la haine, et la seine qui déborde.

        1. Pheldge

          « En realité ils sont confrontés à la réalité comme nous … » pas possible ! ? comme nous, nous ? non, c’est trop horrible, ça ne se peut , que fait l’état, la police, l’armée, contre cette injustice ?

    2. Français

      Retombées positives…un politicien profiteur en moins, c’est peu, au regard de l’armée de profiteurs qui attend à la porte des palais? Au suivant,…au suivant…au suivant…Mais eux, tant qu’ils profitent, être le suivant ne les dérange pas!

      Malbarrés, c’est un fait!

  4. Sayo

    La princesse trouvera sûrement une épaule réconfortante chez l’élue qui s’était fait tirer son sac (ou juste ses billets ?) au distributeur, et qui s’était émue que personne ne lui soit venu en aide…

      1. petit-chat

        Cette bienveillante créature (j’ai pas écrit « charogne », mais ça a été dur) qui prétend que les enfants n’appartiennent pas aux parents mais à l’Etat. Avec Belkassine, les gosses seront bien élevés.

        1. Français

          Tout ce petit monde va s’occuper à éviter que des écoles hors contrat non coraniques ne s’ouvrent en trop grand nombre! 85 en 2015 je crois.
          Pour les coraniques, comme les parents votent correctement, on ne va pas déplaire, peu importe les conséquences!
          Moi qui ai une fillette en fin de cp dans le privé sous contrat, je confirme que le bourrage de crâne est bien actif. Je ne comprends pas, ou plutôt j’ai du mal à admettre, que les instits soient aussi dociles!
          L’année prochaine, ce sera hors contrat! On ne cherchera pas à lui faire admettre que l’article « les » se prononce « lés », et elle ne lira plus les histoires pour demeurés rédigés avec « l’orthographe conseillée par le ministère de l’EN »!

          1. petit-chat

            Et si, en plus, vous foutez la télé-distributeur-d’idioties à la poubelle, vous aurez un enfant extra-terrestre, il saura lire, écrire, compter vraiment, et avant ses 25 ans révolus !
            Une langue étrangère (non, je ne pense pas à l’arabe déjà prévue en CP bientôt) lui permettra de vivre loin du cloaque GRançais.
            Bon courage !

            1. Français

              Merci pour le courage petit-chat, la tv n’existe que pour savoir que ça a été inventé avec le décryptable en temps réel; c’est fatiguant mais salutaire. Et pour Pheldge, on a vraiment hésité avant!
              il y a l’échappatoire chinois en ce qui nous concerne, le libéralisme chez les cocos! Il est plus prévisible que la démocratie chez les socialos, qui ne peut de toute façon pas exister.
              Pour l’instant, on tolère encore de se faire exproprier petit à petit, mais je commence vraiment à ne plus pouvoir le supporter!
              Mon père a constitué avec mon aide ce que je vais laisser à ma fille, et si je ne fait rien, ladite fille finira de payer le capital avec les droit de succession de son papa! Le seul problème pour moi, c’est que l’immobilier culturel (super ancien) a une survaleur affective liée à ma culture, que je ne peux pas laisser en pâture aux chasseurs d’allocations; si c’était comme le reste des apparts, j’aurais déjà tout vendu!
              Soit on organise une riposte soit nous partons!
              La seule riposte que j’observe c’est Didier Tauzin, et là j’ai de gros doutes sur la faisabilité; ajoutés à mes doutes inextinguibles sur l’être humain….Qu’est-ce que vous en pensez?

            2. Libex

              La langue arabe au CP est un stratagème électoral à deux étages :
              1. Récupérer les voix des minorités
              2. Exaspérer une fraction des électeurs de droite pour les precipiter dans les bras du FN afin d’avoir un duel de second tour Hollande FN

                1. Français

                  Personne n’en a peur pour l’instant(arabe au cp)!
                  Je vous prierais de ne pas être insultant! :-))
                  Nous avons eu en France des centaines d’annonces pré-électorales clientélistes du premier ou du second degré avec effets triple bande qui donnent lieu parfois à des plantages mémorables à la Pierre Repp! Notre Mitterrand, qui avait pour sa part proposé de baisser le coût de la carte orange en 88, ne s’est pas planté et ça a marché pour beaucoup de ses électeurs puisqu’une femme m’a cité cette mesure pour point positif à l’époque.
                  Je n’ai quand même pas rencontré la seule femme idiote qui a voté aux présidentielles pour voir baisser le prix de sa carte orange?
                  Dans la réalité, l’EN est largement occupée, déjà, à ruiner l’apprentissage du français, c’est déjà pas mal.
                  @ Libex, lorsque vous parlez de minorités, il faut préciser minorités arabophones, puisqu’il y en a plusieurs!
                  « l’arabe ne parle » pas aux minorités pékinoise, wenzhounaise ou shanghaienne , coréennes ou vietnamiennes ou moscovites par exemple.
                  J’ajouterais que ce genre d’annonce est très informative pour le lanceur puisqu’il y a un retour d’opinion; de ceux qui sont contre et de ceux qui sont pour! C’est peut-être le retour le plus efficace, puisque moins aléatoire. Les voix des minorités arabes « séparatistes » sont à mon avis plus intéressées par l’aspect pécuniaire à court terme des annonces plutôt que par d’autres aspects plus incertains dans un futur plus lointain.

          2. Pheldge

            Des enfants, ici, en France ? au risque de choquer, faut faire comme pour les chatons, un peu d’éther, un sac … l’au-delà EST un monde meilleur ! 🙁 et moi, j’attends mon colis avec Nembutal+Fentanyl , comme disaient les punks il y a quarante ans : « No Future » 🙁

      1. Pheldge

        C’est pas HB qui me contredira, pour attirer les volatils, il faut un appeau, pour les poulets, c’est un appeau …lisse !

                    1. Pheldge

                      « aux dames pâmées, l’avaleur n’atteint pas le nombre des damnées … » 😉

                      t’as vu ça ? c’est pas du sam ! 😉

  5. Lambda Expression

    “C’est tout à fait rassurant. »
    Tout dépend du point de vue. Pour les malfrats qui ne risquent absolument rien, en effet.
    Pour les habitants du 15eme arrondissement (comme moi) beaucoup moins.
    Car quand, comme la semaine dernière, une horde de fous furieux, disons pas loin d’une centaine, cavale dans les rues et défonce a coup d’objet contendant tout ce qui se trouve a leur portée, ca commence sérieusement a me gonfler. Certes, comme je dis souvent, je ne suis qu’un spectateur de la free fall de ce pays mais la, comment dirais-je….ça fait un peu bizarre de se retrouver au milieu d’une scène a la Tarantino. Heureusement ils ont oublié de défoncer la pizzeria, ca m’aurait franchement indisposé. Le plus drôle c’est que le pizzaiolo était moins enragé que moi devant ce bordel. A croire que tout ceci n’est finalement pas surprenant, business as usual.
    Sauf si j’ai raté, je n’ai vu qu’un petit entrefilet dans le Parisien a ce sujet.
    Et donc la confirmation : CPEF.

    1. Calvin

      Oui. Il est facile de mettre la baisse du tourisme sur le dos des seuls attentats du 13/11.
      A part ce petit problème conjoncturel, la France est super accueillante, que ce soit dans ses gares, ses aéroports, ses rues, ses commissariats, ses métros…

      1. Deres

        Oui, les aéroports françaisavec ce petit aperçu du tiers-monde qui attend les touristes … Les toilettes qui puent, les barrières des travaux perpétuels, les rabatteurs louches de taxis, les taxis qui les arnaques , les bouchons à cause des voitures garés en double fil sur la route pour ne pas payer le parking, etc

        1. Roi Heenok

          Vous parlez deja des visiteurs haut de gamme. La plebe internationale (et nationale aussi, pas de preference nationale non mais, ca fait le jeu du FN) se doit de prendre le RER B et de traversez toute la Seine St Denis pour relier Roissy-CDG et Paris. J’ai connu des Chinois qui eurent un choc en pensant qu’ils allaient revivre un mix entre le Grand Siecle et les films avec Alain Delon.

          1. Peste et coryza

            Hum, le RER B et son odeur d’urine (quand ce n’est pas autre chose).
            Et Paris, avec sa faune violente, ses vendeurs peu pressés de servir le client, ses taxis impolis, ses prix prohibitifs… Je n’ai jamais compris pourquoi des touristes iraient se risquer dans cette Cour des Miracles 2.0.
            Le Lot, c’est pourtant plus sympa.

            1. Roi Heenok

              Avant, je me foutais des touristes et de leurs plans d’agence de voyage pour visiter la ville. Et puis je me suis rendu compte que je faisais la meme chose. Aller dans tel quartier en emprumtant tel rue et pas telle autre, pour des raisons tout a fait non logistiques. Parfois pour de la grosse insecurite, mais surtout pour, disons, le comfort. Grand mal pour les touristes plus aventureux.
              Dernier cas personel a Noel. J’ai du sauver deux demoiselles japonaises en detresse qui s’etaient ecartes du chemin balise. Resultat elles ont fait appel a ma connaissance de la ville (bon le fait que je fus la seule personne aux alentours qu’elles auraient spontanement reconnue comme francaise a du jouer).

              Chercher « syndrome de Paris touriste » sur internet.

              1. TC

                Ca me rappelle une histoire qu un ami americain m’a raconte. Il faisait son tour d’europe en sac a dos, seul. Arrive a Paris, gare du Nord, il a confessé que sa barbe de 1 mois lui a sans doute permis d’ eviter l aggression/detroussage en cherchant son hotel.

                De tous les pays europeens qu’il a traverse, Paris fut sa pire experience. (heureusement que je l ái accueilli a Nice pour relever le niveau de cette pauvre France)…

          2. sam player

            Il me semble que quand le RER B vient de Roissy il loupe volontairement quelques stations exotiques.
            Perso je prends le car Air France (une quinzaine d’euros, nouveau nom : Le Bus Direct), direct au terminal dans les 2 sens et pas obligatoire d’être client de la compagnie.

  6. Stéphane B

    Dans certains cas, je suis pour l’application de la Charia avec bien, sur, impossibilité de percevoir derrière une quelconque ressource au titre d’un handicap si une main venait à être coupée.
    Il serait franchement grand temps de faire le ménage. certes, certains prétendront qu’il ne s’agit « que » d’un vol mais outre son coté traumatisant pour la victime, la multiplication de ces délits renvoie une image négative de la France à l’étranger. Combiné à ce que nos zélites socialo de droite et de gauche font subir au pays, vu les le climat social ou on fait grève avant de parler, faut vraiment être fou pour s’implanter dans l’hexagone pour monter une entreprise.

    1. bibi

      Le problème ce n’est pas l’image que l’on renvoie à l’étranger, franchement on en est plus à s’inquiéter mais l’impunité des malfrats dans ce pays.
      Le pays est tombé dans une telle décadence que le retour à l’état de droit risque fort de se faire, car il se fera, avec moult bavures.

    2. Peste et coryza

      Sauf que les gens le veulent bien.
      Vous n’allez pas me dire qu’il n’y a pas de quoi armer des milices de quartier dans ce pays. Les wesh le font bien.
      Bien sur, prendre ce problème à bras le corps signifie se confronter à l’état, qui ne verra pas d’un bon œil les gueux contestant son monopole à la violence (de moins en moins) légitime.

      La politique d’insécurité (je le maintiens : c’est voulu et assumé) va avec l’isolement des individus. Dans des pays plus solidaires, ça donne ça en général :
      http://www.dailymotion.com/video/xdf2bp_lynchage-de-deux-voleurs-en-chine_webcam

      Et il se passe des choses plus grave que le vol du sac de la rombière Spéculos :
      http://www.fdesouche.com/737563-drome-un-bus-vise-par-des-tirs-sur-la7-six-blesses
      Apparemment, la faune de Romans sur Isère s’ennuie…

      1. bibi

        Les honnêtes citoyens savent très bien que si ils se défendent c’est à eux que la justice s’en prendra, donc pour l’instant ils subissent, jusqu’au jour ou la colère explosera et que des têtes finiront au bout des piques.

              1. Aristarkke

                Étonnant que Pheldge ait laissé passer pareille occasion. Il a dû flairer l’ hameçon…
                Quelle absence ce matin de sa part. Un vrai silence étourdissant auquel nous ne sommes pas habitués. Il a ses doigts coincés dans les cordes de sa Gibson’s Stratocaster???

                1. Pheldge

                  Et au passage pour info, les guitares de légende qui ont fait le Rock ‘n Roll, sont Gibson Les Paul (Duane Allmann, Gary Moore, Slash de Gun’s & Roses ), et la Fender Stratocaster (Jimi Hendrix, David Gilmour, Eric Clapton, Jeff Beck )

                  Ci dessous de gauche à droite : Fender Telecaster, Gibson Les Paul, et Fender Stratocaster. La Telecaster étant la première guitare électrique sans caisse de résonance, crée en 1952, tu étais déjà bien âgé 😉
                  [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308174IMG20160606173457.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/308174IMG20160606173457.jpg[/IMG][/URL]

                    1. Pheldge

                      Brian May est un mutant ! car oui, sa guitare est unique, conçue et fabriquée avec son père, elle a fait l’objet d’un bouquin , il y a quelques années, quand May a voulu lui faire subir une « révision » (note, les cordes en métal usent la touche et les frettes, et cela finit par altérer la jouabilité de l’instrument, les potentiomètres …) et à cette occasion, il y avait de nombreuses photos radios et scans qui ont été réalisés. J’ai un N° de Guitar Player qui lui est consacré 🙂
                      Et M. May a , il y a quelques années fini un PhD en astro-physique ! un mutant je vous dis,
                      Des « clones » de Red Special ont été construits, et une version est commercialisée en petite série, à un prix abordable, sous son nom.
                      Il faut bien voir que les « guitares de légende » des rock stars, étaient au départ des modèles de série des années 50. Leur prix astronomiques aujourd’hui tient à deux éléments : la relative rareté des originales (Gibson a arrêté de produire des Les Paul en 1959) pour les modèles « vintage »,et surtout, pour les fabrications actuelles de ces modèles, la légende qu’elles représentent, et qui est une source d’inspiration inépuisable, et avec, le rêve …

                    1. Pheldge

                      Il y en a tellement … Rory Gallagher en fut un très grand. Stevie Ray aussi …
                      A propos de Hank Marvin, Jeff Beck ( Ze monster 🙂 ) avait fait un concert à l’Iridium, boîte de jazz de NYC « Jeff Beck Honoring Les Paul » où il reprenait avec brio des standards des années 50 60 avec Lana del Rey , Brian Setzer . Ce concert est dispo en DVD. Et il joue en particulier « Apache » 🙂

            1. Pheldge

              Ari, tu m’excuseras, mais comme j’ai travaillé gagné mon pognon du mois, ce matin, en rentrant , j’ai dû me faire une sieste réparatrice ! Je découvre tardivement, mais avec plaisir, que ça rigole bien en mon absence, et ça me déculpabilise un peu …

              Blague à part, la presse républicaine a du penser que les « Royals belges », c’est 1/ des salauds de riches, donc bien fait, 2/ c’est des dégénérés à cause de la consanguinité depuis des lustres, y’a qu’à voir le Prince Laurent , exemple affligeant de « pourquoi c’est pas bien de faire des gosses en famille »:
              https://youtu.be/0Ou3gM8ERcE

              1. Aristarkke

                T’as gagné ton pognon du mois en une seule matinée???
                T’as bien fait de rayer le mot travail!
                Pointer chez Polemploy ne peut en tenir lieu…

                  1. Pheldge

                    pour toi peut-être, moi non ! Je n’ai jamais perçu tant à titre personnel que professionnel, d’aide quelconque de l’état ou de ses satellites !

                    1. Pheldge

                      @ albundy17 : bin c’est à dire que j’ai pas trop compris : les choux et les roses, ça allait, les cigognes à la rigueur, mais après … 😀

                    2. BDC

                      C’est marrant, je me suis toujours dit que les égoïstes c’était ceux qui avaient des gosses.

                    3. albundy17

                      « BDC 7 juin 2016, 11 h 50 min »

                      Tiens donc, développez svp…

                      Quand ils m’emmerdent grave je pense à ce voilier que j’aurai eu depuis un paquet d’années, aux voyages que l’on n’a pas pu faire ou a ces grosses et immondes familiales pour transporter les merdeux et leur fourbis…

                    4. BDC

                      Oui Albundy, j’ai remarqué que votre discours arrive une fois qu’ils sont faits, les mômes, mais ce qui compte c’est ce qu’il se passe dans nos têtes quand on fait le choix de les faire, on ne pense pas que c’est un sacrifice, hein, quelles sont les motivations ? Sinon avoir le bonheur d’en avoir sans penser au fardeau qu’on leur met sur le dos.

                    5. albundy17

                      Nous les avons fait pour les voir s’envoler.

                      Le sacrifice, si on ne le mesure pas avant le premier, celui ci nous mets bien au courant, et pourtant…

              2. Pheldge

                La jalouseté et la méchancetise t’égarent mon Papet ! tu sais bien que je mène une existence spartiate et frugale … Mais bon, comme désormais je travaille seul, je n’ai plus l’obligation de prendre n’importe quel boulot, pour faire tourner ma boîte. Et je choisis si possible, des missions avec une valeur ajoutée technique que je peux facturer … décemment 😉

                Un peu comme toi quand tu as une intervention compliquée , où tu peux faire valoir ton art, donc un truc moins banal qu’un débouchage de chiottard …

  7. Bonsaï

    Chouette article ce matin ! On savoure quand H16 sort de son labo scientifique pour endosser le rôle de reporter sur le terrain…
    Et ça démontre avec brio qu’on est en plein Moyen-Age, même les carrosses des seigneurs se font détrousser aux carrefours par des bandits de grand chemin ! C’est consternant…

    1. Aristarkke

      Je doute qu’au Moyen Âge, les seigneurs se faisaient détrousser aux coins des bois… Toujours accompagnés de troupes armées et entraînées.

      1. Bonsaï

        Oui, mais alors, qu’allaient-ils faire en France sans escorte et en loucédé, ces princes ? C’est peut-être bien par mesure de confidentialité que les journaux n’ont pas parlé de l’événement…

          1. Bonsaï

            Oui, c’est louche. De même que le silence radio des medias. H16 est peut-être tombé sur un gros filon, une intrigue de cour, une entourloupe diplomatique…

    2. Le Gnôme

      Le seigneur ne sortait pas sans une escorte armée, ce qui fait que le malandrin faisait quand même gaffe. Maintenant, l’escogriffe sait qu’il ne risque rien, ou pas grand chose.

      1. Peste et coryza

        Faut voir… à l’époque, les écorcheurs et autres bandes de bandits aux noms évocateurs pillaient des villes entières.
        La plus grande, dirigée par un anglois, avait 16000 hommes, pour la plupart anciens soldats. Ils sont mis le siège à Avignon, et persuadé le pape de leur donner assez d’or pour « réchauffer leur spiritualité ».

        Et les seigneurs n’était pas en reste. La plupart des bandes de bandits anglaises étaient dirigées par des nobles. Les Folleville et les Coterel en sont l’archétype.

        D’ailleurs, l’emploi généralisé du bâton de marche date de cette période. Tout le monde en portait, même les moines. Et il ne servait pas à aider à la marche, mais à bastonner sur les chemins et dans les tavernes.

    3. Calvin

      En France, nous n’avons pas de Robin des Bois (ceux qui prennent aux élites arrogantes volant les travailleurs pour redonner aux pauvres) mais 577 Robins des Lois, qui augmentent les taxes, impôts, amendes, frais, normes, règles, injustices, etc.

        1. Pheldge

          « Grâces leur soient rendues » please 🙂
          Google « correction d’orthographe en français gratuit » tu te mets le site en favori, et tu ouvres l’onglet en même temps que celui d’ici … ça nous fera des vacances 🙂

          1. albundy17

            Grace leur soit rendue sera ma dernière concession, duc.n.

            Le RSA du mois te rendrait il agressif ? Tu te sent Puissant ? :mrgreen:

          2. Aristarkke

            Pourquoi le mets tu au pluriel ? Rendre grâce à plusieurs personnes groupées est correct dans le sens de soyons reconnaissants?

          3. Aristarkke

            Parce que si tu parles du lot de vierges égaré par un djihadiste distrait, c’est grasses lui soient rendues qui convient alors.

  8. yoananda

    Avez vous vu passer les nouvelles lois pour restreindre encore plus la possession d’armes à feu ?
    Tout à fait dans ligne de cet article.

    L’année dernière, les forces de l’ordre (police+pompier en général) s’est faite caillasser en moyenne une fois par jour quelque part dans un quartier du vivrensemble en France.
    Aucun écho dans la presse nationale.
    Même la fachosphère n’en a pas vraiment parlé, c’est dire à quel point les contre-mesures « anti-inquiétude » sont efficaces.

    1. albundy17

      « Avez vous vu passer les nouvelles lois pour restreindre encore plus la possession d’armes à feu ? »

      Oui, enfin ce n’est pas encore passé il me semble, ça en discute a brussel

      1. bob razovski

        Etant membre d’une association de défense (UNPACT), elle même membre du collectif européen Firearms United, je suis cela avec intérêt.

        Pour résumer :

        Ce projet de révision de la directive européenne « armes à feu » (pour être précis dans l’énoncé), qui telle la viande MC Do est « origine france », est vivement combattue par tous (**) les propriétaires d’armes à feu en Europe.

        Ce projet, pondu à la hâte par les hauts fonctionnaires de la Commission Européenne, est si mal torché et honteusement doctrinaire que la plupart des députés européens (*) montrent une hostilité de plus en plus marquée à son encontre.

        Les débats sont loin d’être terminés, mais c’est la première fois que la CE voit un projet aussi bisou, estampillé kampdubien à chaque phrase, maltraité de la sorte. Et dont l’adoption, qui ressemblait au début de la guerre de 14, s’enlise de plus en plus tel un soldat dans une tranchée.

        (*) en fait, la plupart. Il y a toujours des propriétaires d’armes à feu qui pensent qu’en étant plus royaliste que le roi, on les laissera tranquille.

        (**) les pays approuvant sont grosso modo la fraôôôoônce, l’espagne, l’italie, la grèce, la hollande, la belgique

    2. Peste et coryza

      En fait, c’est juste devenu une habitude, comme la pluie en Bretagne. On ne parle pas des choses habituelles dans le journal.

      Bientôt, les pillages seront la norme.
      http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/inondations-en-essonne-les-sinistres-craignent-les-pillages_1484925.html
      On a même eu des détrousseurs de cadavre, et pourtant ça n’a pas fait trop de bruit. Et les pilleurs de tombes sont devenus chose normale.
      http://www.lessonnien.fr/bretigny-sur-orge-le-mensonge-seffondre/

      L’interdiction de la possession d’armes à feu, c’est normal : le pouvoir est tellement détesté qu’il prend peur.
      Heureusement :
      – nos élus ont des gardes du corps
      – les prétoriens soutiennent le régime
      – les caids de banlieue se contenteront de violer et piller les sans dents, donc ils ne sont pas une menace.
      – la peur des barbus et des caids oblige le peuple moutonnier à mendier protection auprès des prétoriens.

    3. Roi Heenok

      Armez vous maintenant. Ce sera toujours plus dur de vous confisquez que de vous empecher l’achat (enfin legalement). Le site de l’arpac est bien fait et vous pouvez toujours poser vos questions concernant des besoins/envies moins conventionels.
      http://arpac.eu/comment-sarmer

  9. Aloux

    On peut aussi voir le verre à moitié plein concernant la nouvelle sur Bertrand : les hommes politiques, quoi qu’ils en disent, comprennent bien l’intérêt d’une arme pour dissiper un sentiment d’insécurité un peu trop oppressant.

    Ca me rappelle la photo d’Obama entouré de gardes du corps armés « guns make us less safe ! »

    1. sam player

      Pas cons les 2 flics d’avoir attendu que les braqueurs soient dehors pour intervenir et éviter un carnage… comme quoi on peut être flic et avoir un cerveau.

      1. bibi

        En même temps ce sont des membres du GIGN difficile de trouver individu plus aguerri pour faire face à ce genre de situation.
        Si il existe encore dans ce pays un endroit ou l’excellence des hommes reste encore de mise c’est bien l’armée, par contre pour le matériel on ne peut pas en dire autant.

  10. Infraniouzes

    Je crois que H16 a tout faux. En fait on était en train de tourner un polar, dans des décors naturels et H16 n’a pas eu connaissance que Samir Nacery était au volant de la voiture des malfaisants et Depardieu en habit de commissaire, le tout filmé par Olivier Marchal. Ouf, on a failli avoir une bavure. Pensez, à la veille de l’euro des fouteux qui se foutent royalement de ce qui peut arriver à une femme, fût-elle princesse belge.

  11. dg

    Notons, hélas, que ce n’est pas l’apanage de la France; Souvenez vous du silence assourdissant des médias germaniques (et de la Police) qui avait entouré la petite sauterie du 31 décembre à Cologne (et en fait dans pas mal d’autres villes). là encore ce sont les réseaux sociaux qui ont permis de faire connaitre la vérité. De plus en plus de journalistes allemands commencent a se plaindre des directives plus ou moins appuyées émanant du gouvernement Merkel.

      1. Pheldge

        les Anglais , ils écrivent « Putin » , mais bon, ils connaissent rien les Anglais, la preuve, pour Londres , ils écrivent « London », ah les c.ns !

  12. BDC

    Ils doivent flipper place Beauvau. Très mauvais timing, à quelques jours de l’euro 2016 ! 2,5 M de visiteurs attendus, dont 1,5 M d’étrangers, ça va faire des heureux ! Les places ayant été vendues l’été dernier, j’attends de voir les vrais chiffres revus et corrigés.

  13. Oli

    Je m’insurge! Le Figaro relatait cette information dès le 4 juin au matin.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/04/97001-20160604FILWWW00045-une-princesse-belge-victime-d-un-braquage.php

    Bon, OK, vu la haute qualité de l’article, tout le monde pense que c’est un stagiaire qui l’a publié en douce.

    Extrait: »Le voleur a profité que le véhicule de la princesse se mette dans la file au niveau d’un payage pour briser une vitre et attraper le sac. »

  14. MCA

    SI vous voulez avoir des infos fiables de ce qui se passe à l’étranger:

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

    Et si voulez avoir des infos fiables de ce qui se passe en France:

    https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/france

    Assez curieusement, les préposés de l’état français ne s’appesantissent pas sur leur propre pays, alors que certains secteurs peuvent être largement considérés comme pays étrangers… allez savoir pourquoi?

      1. MCA

        Oui, la lecture de ces sites est édifiante et nous indique en temps réel que tout n’est pas aussi « bisous » qu’on pourrait le penser ailleurs. (même si on en a ras le bol de la France)

  15. Peste et coryza

    HS : un français fan de la bête immonde dont le ventre est toujours fécond arrêté en Ukraine pour « projets d’attentats terroristes »
    https://www.letemps.ch/monde/2016/06/06/un-francais-extreme-droite-preparait-attentats-pendant-euro-2016

    Les gauchistes doivent être en transe en ce moment… le Breivik made in France, pensez donc !
    C’est bizarre, mais je sens qu’il va y avoir plein de descentes de police chez les patriotes dans les jours à venir.

  16. Taisson

    Désolé, mais je me laisse aller et je craque sur le sentiment d’insécurité !!
    Le suicide de ce pays est programmé depuis longtemps, et tous ceux qui ont aujourd’hui 40 ans ou moins n’ont jamais (en France) vécu ou connu une autre ambiance.
    Remontons un peu la bobine… années 50/60
    Les nostalgiques du romantisme révolutionnaire ont mélangé les idéaux égalitaires avec l’anticolonialisme, idéalisant les « peuples luttant pour leurs libertés », lesquels peuples étaient bizarrement soutenus par l’URSS stalinienne.
    Les « élites » autoproclamées genre artistes, sportifs, ont commencé les premiers à renier le peuple dont ils sont sortis.
    Puis les « vraies » élites des classes dirigeantes traditionnelles, traditionnellement indifférentes a ce que pouvait penser la populace, se sont mises à préférer les esclaves venus d’ailleurs, qui au début, leur semblaient plus malléables…
    Avec le syndrome « la voix de son maître », ils ont entrainé ceux qui les ont toujours singés : les citadins, les cadres, bref tous ceux qui voulaient avoir l’air bien pensants…
    A la fin des années 70, un film parfaitement ignoble à représenté le peuple de France tel que cette élite en décomposition voulait le voir : Dupont Lajoie.
    Ca à fait un tabac…A la même époque Jean Raspail écrivait un roman d’anticipation ; Le camp des Saints. Injurié, boycotté, diffusion confidentielle, dans ce que l’on appelle aujourd’hui la fachosphere…i
    Le camp des saints, c’est maintenant, et Dupont Lajoie peut souvent s’appeler Mouloud…
    Et le pape du livre est assez ressemblant !
    L’ambiance tiers monde prise en pleine figure par ceux qui arrivent à Roissy est tout à fait normale, puisque la région est entièrement peuplée par une population totalement hostile à toute modification de son comportement d’origine. Encouragée de toutes parts dans cette voie, pourquoi changerait-elle ?
    Le refus de voir les limites du multiculturalisme, la naïveté de ceux qui croyaient que tout pouvait être réglé par la prospérité ou par une distribution d’argent, ont construit un système complètement bloqué et sans issues possibles..Ce système, empêche également l’économie de se développer.
    Comme dans toute invasion, les collabos se précipitent, faisant boule de neige pour accélérer le processus.
    Comme il n’y à pas de résistance, il n’y aura pas de libération, donc pas de tonte à craindre…
    La razzia chez les kouffars étant le mode de vie normal et parfaitement légitime des nouvelles populations, nous sommes priés de trouver ç a normal aussi, et de nous adapter.
    Même les princesses, obligées de trimballer du liquide pour les pourboires !
    Les communautés qui se recréent en France ne sont d’accord que sur un seul point : la haine du supposé français blanc. (Si ton grand père est Polonais, fais gaffe quand même…et pour les noirs avec une religion de « blanc », les chrétiens, c’est limite !).
    Et même quand ils deviennent milliardaires, les nouveaux francais « communautaires » ne changent rien à leur comportement !
    Comment pourrait il en être autrement, quand toutes les voix autorisées passent leur temps à expliquer que toutes les misères de l’Afrique sont exclusivement dues à la colonisation Française !
    Ceux qui n’apprécient pas n’ont comme seule alternative que la fuite, intérieure vers des régions encore non occupées, pour l’instant, mais ,pas pour longtemps, des voix s’élèvent de partout pour répartir les émigrés sur le territoire, car « la région parisienne est saturée ». Quand à la fuite extérieure pour les plus jeunes… La aussi, il aura des limites.
    Quand les vraies réactions physiques arriveront, ce sera numériquement trop tard, et tout sera perdu.
    Ce pays est condamné par sa lâcheté inexplicable à devenir un pays du tiers monde, à perdre le souvenir des peuples d’origine et de leurs cultures.

    Tout est foutu ici, même pour les princesses belges !!

    1. Roi Heenok

      >Quand à la fuite extérieure pour les plus jeunes… La aussi, il aura des limites.
      Pas encore, pas vraiment. Pas encore d’obstacle pour la fuite dans des pays europeens moins attaques par la subversion. Meme hrs d’Europe c’est encore facile.
      Vu les derniers chiffres, tout cela va bien finir. La France, plus grande hemoragie nette de millionnaires au monde, deux fois plus de gens riches fuient la France que la Chine, 20 fois plus peuplee et supposement communiste. Londres, 5e ville francaise au monde,alors meme que Londres n’est pas le meilleur exemple, capitale mondiale du clientilisme haut de gamme et cartels de connivence, un tiers de la ville transmuee en Londistan et les deux autres tiers battant tout les records mondiaux de loyers grace a des politiques d’urbanisme et de logement desastreuses. Et les francais fuient vers cela par centaines de millers.

      Mais puisqu’on vous dit que c’est un « sentiment » d’insecurite!
      CPEF

      1. Peste et coryza

        -1
        Ces jeunes qui fuient sont autant de forces vives qui ne seront pas disponibles. En même temps, on ne peut pas leur reprocher de vouloir sauver leur avenir… j’en ferai autant si je le pouvais.
        Et puis, la prospérité et la paix ont fait mollir les français, mais cela, Marc Aurèle le reprochait déjà aux Romains quand il a du affronter les Marcomans.

  17. Pheldge

    Je suis allé voir les tofs de Astrid et Laurent (de Belgique ) et sans forfanterie, j’ai 3 ans de plus que Laurent et 1 de plus qu’Astrid, mais je suis franchement moins abîmé, et pourtant je n’ai pas été épargné ! 🙂 donc j’en reviens à ma théorie dévéloppée plus haut : c’est pas bien de ba.ser et faire des moutards en famille, les résultats tiennent pas la distance !

    1. Peste et coryza

      Consanguinité entre l’Astrid et le Laurent ?
      Quelqu’un disait que le bilan anthropologique de la Belgique se résumait à Léon Degrelle et les Spéculos… ils ont aussi de bonnes bières.

      1. Pheldge

        regarde l’arbre … non, pas Bonzaille, le génie à logique, mais l’autre 🙂
        fr.wikipedia.org/wiki/Famille_royale_belge#La_g.C3.A9n.C3.A9alogie_de_la_famille_royale_.28depuis_Albert_Ier.29

        1. Bonsaï

          Tiens, tiens mais quelle belle humeur vous tenez là messire Pheldge, pour oser des compliments aussi distingués qu’ambigus…
          Apprécions donc ce moment, ce qui est rare n’en est que plus précieux !

        2. Peste et coryza

          A première vue, Il n’y a de particulier dans cet arbre généalogique. Le Laurent et l’astrid ne sont pas mariés ensemble, et, d’après leurs pages wikipedia, semblent issus de familles assez séparées.

          Apparemment, les princes belges sont aussi des semeurs de bâtards.

      2. Hang’em High

        Degrelle avait une plume (en fait, une gouaille verbale impressionnante) :

        « Le ministère belge du 10 mai 1940 était présidé par un vieux catholique buté et cafardeux, appelé Pierlot. Il avait raté sa vocation de fossoyeur : en tous cas, il en avait la tête. Il ne disposait, ce matin-là, en fait de gouvernement, que d’une vieille guimbarde administrative bancale et mal préparée.

        L’armée avait pour ministre un général bégayeur nommé Denis, égrotant, nettement inférieur techniquement à un sapeur-pompier retraité. Il était faiblard en tout, comme il se doit en démocratie, où un général intelligent est automatiquement suspect. »

        Tiré du livre des interviews de JM Charlier en préparation de l’émission « Dossiers Noirs » de FR3, émission enregistrée et jamais diffusée….

        Pour le Speculos, je n’ai pas d’idée préconçue…

    2. Pheldge

      Psssst Papet, en gravatar, une de mes Les Paul et ma Strat , bicauze « ses l’usine » , il est en train de coincer la bulle et que mes photos , elles sont en attente 😉

      1. petit-chat

        Il y avait d’autres choix, plus rémunérateurs, que gratter quelques cordes innocentes !
        Un simple pipeau (pour enchanter les électeurs. Une flûte peut s’y substituer), un violon (pour l’éviter) = un zoom politic.

    3. Français

      Ne vous trompez pas trop non plus; les cousinages avec des personnes qui voyages et se déplacent, dans les familles aristocratiques lointaines, sont bien moins dangereux que les petits bourgeois qui se déplacent moins, ou même chez les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.
      Il suffit d’observer les ravages dans certaines régions…Chez les cultivateurs par exemple, mais pas seulement.

      1. Pheldge

        En effet, chez les cultivateurs, ça fait des ravages, ça donne des spécimens comme BDC (voir photo mise en lien dans un autre de mes posts ) elle est très ravagée ! 🙂

        1. BDC

          Oh merci mon bon Pheldge, j’hésitais à répondre parce que très sincèrement je n’ai jamais entendu parler de mariages entre cousins dans ma région, mariages opportunistes : oui, mais jamais de consanguins. Et puis si jamais il y avait un cas, même supposé, compte tenu du mépris des merdias pour les agriculteurs, on peut compter sur eux ou Julie G. pour en faire un film docu-fiction (tel que le court-métrage de la Première maîtresse de France mettant en scène les mariages de fillettes chez les cathos).

          1. Pheldge

            ô très incroyable, et très sublime, je vous conseille la lecture de la série « Dossiers brûlants de la Brigade des mœurs », sur les perversions que cachent nos campagnes …

            1. albundy17

               » sur les perversions que cachent nos campagnes  » Pas besoin d’aller si loin, nos compagnes aussi sans doute.

              Et c’est vrai que dans les villes, bien sur civilisées de tournantes, la sécurité est bien mieux assurée.

              1. Pheldge

                Attention, ne pas confondre d’innocents gang-bang, entre adolescents avec les pratiques zoophiles honteuses et avinées des cambrousses … 🙂

          2. sam player

            Contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas parmi les agriculteurs qu’il y a le plus de mariages consanguins et ce serait même le contraire. Exit donc la Creuse.
            C’est en général dans les zones très isolées et le winner est la Corse avec plus de 8% sur la période étudiée (1926-1945), les Savoie avec les Hautes Alpes, tous les départements bretons (y inclus Vendée, I&V, Mayenne), l’Auvergne au sens large, la Moselle et l’Ariège qui présentent des taux 5 fois plus élevés que la moyenne française.
            Mais les grandes villes ne sont pas épargnées : Paris, Lyon, Marseille et ce sont justement les zones autour de ces villes qui font baisser le taux des départements qui les incluent
            Donc les prochaines banderoles que le PSG devrait dérouler lors des matchs de foot, ce n’est pas lors d’un match contre Lens mais contre Bastia.

            1. BDC

              Merci Sam ! Ça me paraît logique car mes aïeux étaient aux premières loges pour voir les dégâts que ça a causé chez nos nobles propriétaires terriens et surtout quand on est éleveur de métier on ne fait pas n’importe quoi avec la génétique.

              1. sam player

                @BDC
                Si besoin je veux bien me dévouer pour inclure dans votre lignée quelques gênes de génie, et cela bénévolement bien sûr.
                L’avenir de la race humaine m’importe plus que mon porte-monnaie. Je sais, je sais, mon abnégation me perdra…

                    1. BDC

                      Étude très intéressante, qui fait tomber certains clichés, où l’on voit que Paris et les grandes villes sont bien placées en taux de mariages consanguins. Les raisons en revanche sont plus floues, l’explication des « petites annonces » ne me convainc pas, inceste ? Patrimoine à préserver ?

                    1. Hang’em High

                      Marylin Monroe à Einstein

                      -« si nous faisions un enfant il aurait ma beauté et votre intelligence »

                      Einstein a Marylyn Monroe

                      -« imaginez que ce soit le contraire !!!!!!! »

              2. Français

                Oui enfin, les nobles propriétaires terriens c’était avant 1790, car après les commissaires à la spoliations prenaient les sous de ceux qui en avaient assez pour obtenir les terres les plus intéressantes et riches. Les bâtiments nobles étaient ruinés ou habités en partie, et ceux qui ont passé les deux guerres du XXè étaient souvent détruits dans les années 50 même s’ils étaient classés( j’ai plusieurs exemples dans ma région) en fait les nobles voyageaient pour la plupart avec leurs gênes, et les gentils républicains ont colporté ce genre de conneries pour décrédibilisé l’ancien régime, un peu comme le roi Dagobert et sa culotte. C’était le genre de trucs que les instits aimaient quand j’étais en primaire, comme les nobles qui faisaient leurs besoins derrière les rideaux!!
                Les problèmes de gênes ne m’intéressaient pas jusqu’au jour où je suis venu habiter dans une certaine région, où les enfants ont souvent le même type de malformation (vue, expression orale, « chétivité »,..) Comment ont-ils fait pour regrouper les malformations au même endroit sans qu’il y ait eu de catastrophe spécifique dans cette région?
                Certains médecins et pharmaciens ( de mes relations),installés dans d’autres régions , m’ont rappelé que statistiquement, cette région regroupe des problèmes génétiques. Ceci s’apprend donc. Mais tout ceci s’équilibrera avec le temps.

                1. BDC

                  Peu importe que ce soit un truc de « gentil républicain », ça servait d’épouvantail à mes aïeux pour se moquer d’eux effectivement et surtout ne pas faire pareil. Quant aux nobles spoliés à la Révolution, apparemment pas tous, encore de nos jours ma famille paie des fermages à des noms à particule issus de vieilles familles françaises.

                  1. Pheldge

                    Non citoyenne BDC, ta famille paye un loyer au propriétaire, Point ! que ce dernier ait une partie cul, c’est peut-être un détail pour nous, même si pour lui ça veut dire « beau coup » ! 🙂
                    ( Qui sait s’il joue du piano trombone debout. Du trombone à coup … lisse )
                    Et ça Madame, Môssieur Sam Player, il est pas capable d’écrire comme ça, Madame, il le sera jamais, non Madame, jamais ! ! !
                    😀 😀

                    1. Pheldge

                      sachez Madame la savante, que je connais aussi l’existence des contrats de métayage, et de colonage, pour avoir été , un temps bailleur …

                  2. Français

                    Ne pas faire pareil? vous êtes drôle! Enormément de ceux dont vous parlez, « sont des nobles d’après »; ils ont acheté leur particule pour copier les vrais nobles, et ce durant l’empire, le premier et le second d’ailleurs. Ne pas faire pareil….devient une vue de l’esprit.
                    L’argent remplace donc les vertus pour présenter au monde une fausse image de soi.
                    Parce qu’il faut admettre tout de même que ce sont les chevaliers, seigneurs et autres qui possédaient toute justice, qui ont fondé la France du territoire à l’agriculture, de l’industrie au commerce intérieur et international; Pour en faire la première nation du monde, sur terre et sur mer.
                    Royaume que les républicains ont pu cueillir par la suite.
                    La noblesse d’empire trahit tout de même les mauvais côtés humains; il me semble.
                    C’est un peu comme le communiste qui critique les riches et voudrait les détrousser sur les trottoirs, mais qui voudrait bien s’enrichir à son tour.
                    Tout cela n’est pas très sain, finalement.
                    Pas tous, ils sont humains, mais la grande majorité des nobles avaient une vraie responsabilité qui a fait avancer le France.
                    On sait que ceux qui sont prêt à acheter une particule ne n’ont pas pour priorité la responsabilité, et nous les retrouvons au pouvoir aujourd’hui, avec ou sans particule, puisque même ladite particule n’est plus utile, et seul l’argent est un objectif.
                    Les épouvantails dont vous parlez ne servaient qu’à ceux qui ne devaient jamais rien avoir;
                    Le bourrage de crâne habituel que l’on retrouve aujourd’hui également chez tous les idéologues type socialistes.

                    Les fermages n’ont rien à voir avec les nobles après la révolution. D’ailleurs, beaucoup des terres prises à l’église à la révolution (venant entre autres de donations de seigneurs à l’église et ce depuis la terre sainte), notamment celles des hospitaliers (ordre de Malte), étaient affermées avant la révolution à des avocats parisiens, par exemple.
                    Il y a peut être des photes, mais je n’ai plus le temps de relire :-))

                    1. BDC

                      D’accord avec vous, sauf sur le « énormément », cf, Wikipedia article noblesse de France :

                      « Tout comme les estimations du nombre de nobles en 1789, le nombre de familles d’origine noble subsistantes en France au xxie siècle ne fait pas l’objet d’un consensus. Pour Régis Valette, il reste approximativement 3 000 familles de noblesse authentique, dont 2 678 d’Ancien Régime, au début du xxie siècle, qui regrouperaient environ 100 000 personnes, soit 0,2 % de la population[93]. Au 1er janvier 2002, 2 230 familles sont enregistrées au sein de l’Association d’entraide de la noblesse française (ANF)[94].

                      Parmi ces 3 000 familles, Valette fait le décompte suivant du nombre de familles anoblies au xixe siècle et subsistantes au 1er janvier 2002[95] :

                      Empire : 141 familles
                      Restauration : 195 familles
                      Monarchie de Juillet : 11 familles
                      Second Empire : 25 familles
                      Noblesse de Savoie (noblesse reconnue en France) : 9 familles. »

                      Dans mon cas particulier, j’ai vérifié les noms que je connais et j’ai retrouvé ma « comtesse » dont le titre date du XVème siècle et dont un aïeul a goûté à la guillotine.

            2. Pheldge

              @ sam 20 h 41: ça paraît très logique vu la configuration géographique de l’île de BDC beauté. Par contre, compte tenu de l’isolement des villages et des pratiques locales d’élevage, je m’étonne qu’on n’ait pas plus d’hybrides homme-chèvre, ou homme-brebis, ou femme-âne … 🙂

              1. Hang’em High

                Etant un lecteur du bon Albert Paraz, je ne saurais te cacher plus longtemps l’existence du « jumart » :

                wikipedia.org/wiki/Jumart

                1. Pheldge

                  Oui, merci mon brave, mais c’est pas exactement céquoi que je disais ! Jj’ai pensé en premier lieu au « jumar » des alpinistes, mais connaissant ton esprit aussi raffiné que tordu, j’ai consulté le lien Wiki, bien m’en prit ! 😉

                    1. Pheldge

                      Mon pauvre ami, mes vaticinations érotiques valent quand même mieux que les ratiocinations toutes aussi érotiques, de « Comptablator » notre calculateur froid 🙂

  18. Eddie

    Question rhétorique: que se serait-il passé si l’un des accompagnateurs de la Princesse avait flingué le voleur?

    On nous aurait sorti une tentative d’attentat pour couvrir l’affaire?

  19. Jules

    Et bien, une amie m’a raconté un fait bien plus extraordinaire.
    Il lui ait arrivé exactement la même mésaventure, dans le même coin, et des policiers ont attrapé le malfaiteur sur le fait ! Je n’arrivais pas à y croire (à l’arrestation hein, pas au vol).
    Je n’ose pas imaginer le nombre de vols du même type effectués au même endroit pour que la police finisse par y monter une planque … finalement, ils ont dû s’arrêter sur cette victoire.
    48 heures plus tard, après la fin de sa garde à vue, le voleur a dû reprendre ses habitudes 3 croisements plus loin.

  20. JiJiBé

    Entrons-nous dans la version XXIème siècle des Chauffeurs d’Orgères, cette bande de criminels qui tenaient toute la plaine de Beauce, depuis la grande route d’Orléans à Paris jusqu’à la grande route de Châteaudun à Epernay ; la plaine du Gâtinais, depuis la route d’Orléans jusqu’à Etampes et dont le chef était un certain Beau-François ?
    ___________________________

    « La technique de supplice des Chauffeurs d’Orgères était généralement bien éprouvée et imparable : elle consistait à s’emparer du chef de maison, et de lui faire dire l’emplacement de son magot en lui chauffant les pieds. On les arrosait préalablement d’eau de vie, après quoi on les glissait dans l’âtre, ravivé pour la circonstance ».
    _______________________________

    Technique nettement plus élaborée et adaptée au moment sur ces mêmes régions sévèrement touchées d’une autre manière.
    Le chef de maison arrosé d’eau de Loing ou de Seine attend que les Assureurs le délestent d’un bon gros % sur ses écus chèrement épargnés avant qu’on ne lui chauffe la Carte Bancaire.
    Sous l’oeil humide du chef actuel parcourant les zones sinistrées à bord de son pédalo…un certain Gros-François rigolard qui n’en a que faire.

  21. simple-touriste

    L’autre jour, je vais à la préfecture de police, pour des formalités; à l’entrée de la mairie vers 10 h, un homme (avec un gros gilet pare-balles) et une femme (avec un pull over) contrôlent consciencieusement les sacs.

    Mais à ma sortie une demi-heure plus tard, plus personne : n’importe qui peut entrer avec n’importe quoi.

  22. panchovilla

    et le ramadan arrive, avec son lot d’agressions diverses. au fait, quid des 90 % de musulmans africains qui composent notre fière équipe « nationale » de foot ? ils vont jouer à jeun et se coucher à pas d’heure ?

  23. albundy17

    J’ignore si vous avez remarqué, Patron, mais ce sentiment d’insécurité, ne se ressent pas uniquement sur les chemins: de plus en plus de témoignages émergent parmi la population touchée par les inondations:

    Ces gens préfèrent rester les pieds dans l’eau, sans élec et eau potable, car ils ont vu trop de pillage…

    1. Hang’em High

      ebay.fr/itm/SAN-FRANCISCO-TREMBLEMENT-DE-TERRE-INCENDIES-PILLARDS-LE-PETIT-PARISIEN-1906-/371581321760?hash=item5683f90220

            1. albundy17

              Et que l’on vienne pas me dire plus c’est long plus c’est bon.

              Coup de bol j’ai un bout de forêt inondée 9 mois sur douze

              1. Pheldge

                Faut qu’elle consulte un gynéco ( tiens justement le Doc du même nom 🙂 ) parce que normalement c’est deux trois jours, une fois par mois …

  24. albundy17

    Je relisais avec délectation l’article (il fait trop chaud pour travailler)

    « il choisit de conclure avec une sobriété de chameau »

    j’apprends du coup que le chameau peu boire 135 litres en 10 minutes, et que l’OMS a exhorté les arabes a cesser de boire l’urine de l’animal, certains prédicateurs leurs ayant expliqués que sa soigne même le cancer.

Laisser un commentaire