Insécurité : la France apaisée, ce n’est pas encore tout à fait ça

Soyons honnête : ce quinquennat, qui devait de toute façon s’achever en fanfare par une élection qu’on peut déjà présager rocambolesque, semble actuellement se déliter à vitesse grand V. Différents éléments se mettent simultanément en place pour ce qui s’apparente de plus en plus à un bouquet final de feu d’artifice ou, plus exactement, à la rupture d’un barrage sur un torrent de boue.

Et quel torrent !

Les petits grognements de la police et de la gendarmerie se sont transformés en protestations puis en manifestations visibles et répétées. Exténués par des mois et maintenant des années de mobilisation anti-terroriste, anti-émeutes, anti-dérapages et accessoirement anti-automobilistes méchants, les forces de l’ordre se retrouvent en première ligne lorsque les exactions, de plus en plus violentes, sont perpétrées contre elles.

Le décalage s’accroît entre ce qu’on leur demande de faire tous les jours et ce qu’elles voudraient ou devraient faire en rapport avec le cœur de leur métier : foin d’ordre et de loi, on les retrouve au mieux à faire du baby-sitting de VIP pour éviter toute rencontre inopinée du peuple (instable par nature) et des dirigeants politiques élus démocratiquement qui le méprisent presque ouvertement entre deux cocktails, et au pire, à distribuer de la contredanse aux feux tricolores, carrefours passants et autoroutes bien droites. Et le doute en la matière n’est plus vraiment possible d’autant que la base parle et s’émeut, sans plus de fards, qu’on leur intime l’ordre d’y aller très mollo sur les quartiers qui auraient pourtant le plus besoin d’une vraie sécurité. Sous couvert de conserver le « vivrensemble » et la bonne humeur primesautière des quartiers dits sensibles, on laisse sciemment des pans entiers du territoire à la merci des crapules, des gangs et des petites frappes.

cazeneuve-bande-de-sauvageons

Or, à ce décalage crucial auquel une réponse politique d’ampleur devrait être apportée, il n’est essentiellement répondu qu’une batterie d’expédients plus ou moins minables, quelques moyens périphériques supplémentaires et un abaissement assez consternant des exigences, ce qui donne au passage des articles touchant de naïveté montrant surtout l’attachement de la prochaine génération de pandores mignons aux licornes et autres tendres Bisournours.

Le torrent de boue ne touche pas que la police. Il éclabousse à présent l’école.

Certes, on peut facilement mettre sur le dos d’une sur-représentation médiatique la récente multiplication des faits divers dans lesquels un établissement, un enseignant ou une classe subit les préjudices d’une bande de sauvageons vermines. Difficile cependant d’imaginer qu’il ne s’agit que d’une simple excitation médiatique. De toute façon, la tendance existait déjà avant et même si on se place dans l’hypothèse où cette tendance n’accélère pas, on ne peut que constater quand même la multiplication des atteintes à l’ordre public dans des établissements de l’Éducation nationale.

Ce n’est pas absurde et le contexte y est favorable : les limites à la violence, disparues avec évidence lors des événements de Viry-Châtillon, n’existent plus non plus contre ces territoires où l’État est encore vaguement présent. On attend avec impatience la réponse gouvernementale qui se traduira probablement par la distribution de gilets pare-balles ignifugés aux profs dans les établissements « défavorisés ».

Alors que ces éléments, à eux seuls, suffiraient largement à mettre en danger tout gouvernement normalement constitué et donneraient des sueurs froides à tout candidat à l’élection présidentielle, on se doit d’ajouter les récents développements dans les révélations maintenant de plus en plus nombreuses sur la façon dont la vie politique française se déroule en coulisse.

valls  : bousculade

Et je ne parle pas ici seulement de Hollande.

Oh, bien sûr, le capitaine de pédalo doit avoir un peu de souci à se faire : notre président a malencontreusement révélé, dans l’ouvrage de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, avoir fait assassiner plusieurs ressortissants français hors du territoire, ce qui, au terme de la loi internationale, pourrait lui valoir quelques petits soucis. Au point, d’ailleurs que s’en sont émus quelques élus de l’opposition qui réclament maintenant sa destitution. En outre, le reste du livre donne d’amples réserves de munitions à qui voudra pour dézinguer l’actuel Chef de l’État qui semble avoir signé ici son suicide politique.

hollande les français ne doivent pas aller dans les zones à risques parce que c'est dangereux

Malheureusement, ce suicide (encore incertain, l’individu ayant le cuir épais) aura du mal à servir les intérêts des opposants tant ces derniers sont, eux aussi, éclaboussés par d’autres révélations qui montrent à tous un nouveau torrent de boues dans lequel à peu près tous les élus d’importance se sont ébroués avec délice. Dans « Nos très chers émirs » de Christian Chesnot et Georges Malbrunot, on découvre ainsi que la quasi-totalité des ténors politiques du pays se sont littéralement vendus, plus ou moins cher, aux Qataris.

Les quelques passages déjà diffusés dans la presse, et les bonnes feuilles à paraître ne laissent aucun doute sur le niveau global de corruption de toute une classe politique, depuis le FN jusqu’au Front de Gauche en passant par tous les autres partis étatistes. Tous ont croqué dans les petits et gros bonbons distribués par un pays dont les liens avec le terrorisme islamiste ne font plus aucun doute depuis les dernières fuites de Wikileaks. Tous ces ténors se sont laissés acheter avec volupté pour ne rien dire et laisser faire un pays dont les intérêts en France sont de plus en plus troubles.

À coté de ces révélations qui montrent bien l’ampleur de la putréfaction rédhibitoire de toute notre classe politique, on pourra presque passer rapidement sur le climat politique, délétère et violent, qui s’est installé : on assiste déjà à l’élimination de têtes de liste (au revoir, Miss Duflot, et bonne chance dans votre nouvelle carrière qu’on espère loin, très loin des électeurs) ainsi qu’à des crispations de plus en plus symptomatiques d’un pays scindé en deux : ceux qui veulent, ardemment, un vrai changement du fond, des hommes et des femmes politiques, un changement complet de paradigme, et les tenants trop médiatiques de la poursuite des tendances actuelles, trop visibles d’un bout à l’autre du spectre politique.

dim1 dim2J’avais noté, dans un précédent billet, cette scission dramatique à la suite des régionales. Ces torrents de boue, ces révélations et la crispation croissante de toute la société française continuent de donner raison à l’observation statistique froide du phénomène.

Non, ce n’est vraiment pas une mauvaise bourrasque passagère : c’est une véritable tempête qui s’installe sur la France, une tempête sécuritaire, sociale et politique qui risque fort de gagner en importante. Face à elle, peut-on avoir confiance, seulement quelques secondes, dans l’équipe de bras cassés qui gouverne depuis des années ? Si on peut largement créditer Hollande et son équipe d’une belle capacité à enfumer leur monde par la maîtrise des médias et l’armée de chiens de garde qui défend, tous crocs sortis, le Camp du Bien, on sera pris d’un gros doute pour ce qui est de faire revenir le calme et la sérénité dans le pays : le peuple devient de plus en plus hermétique aux calembredaines que les politiciens racontent.

Décidément, la France apaisée, ce n’est pas encore tout à fait ça.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires253

  1. Aristarkke

    La pose de Valls a un de ces petits airs de forte ressemblance avec celle de Malcom, héros de « Orange Mécanique » que c’est à n’y pas croire…

    1. dg

      D’ailleurs, la fin d’Orange mécanique est une oeuvre prophétique: les médias progressistes s’emparent de l’histoire de Malcom, la petite frappe complètement immorale, adepte de l’utraviolence, pour en faire un victime du système.
      Voir aussi The Malayan trilogy qui dépeint les rapports entre les communautés (musulmans, sikhs, hindous, chinois et occidentaux) en Malaisie juste avant l’indépendance dans les années 50. Très éclairant à la lumière de ce qui se passe aujourd’hui.
      Burgess un très grand écrivain.

      1. channy

        Mouais,ce qui a donne le le dilemme Malais de Tun Mahatir , le seul qui ait su reconcilier les trois principales communautes du pays autour d un projet de societe..mais bon Mahatir etait peut etre le seul vrai Malaisien parmis les 6 premier ministre qui ont dirige le pays
        maintenant avec le vieux debris au pouvoir le pays est retombe dans ses travers coloniaux..comme on dit ici
        un pays, un peuple ,amis les Malais de souche ( bumiputra) d abord..resultat les meilleurs s en vont..jimmy choo, et dire que c est un malaisien chinois non admis a l universite pour cause de discrimination positive qui a invente la cle usb..et maintenant les memes pleutres lui cirent les pompes pour qu il revienent au pays

  2. Le Gnôme

    Les billets de notre hôte sont une drogue dure, tous les jours on en sort hébété par tant de turpitudes, et le lendemain on en redemande. C’est grave, docteur ?

      1. Aristarkke

        Malheureusement, il le faut bien de devoir endurer cela, vu l’ inflexibilité du Taulier!!!
        Heureusement qu’il y a les billets très antérieurs (déjà 11 ans…) !
        😥

        1. Pheldge

          arrête de chouiner comme une nana ! de toutes façons le dimanche, il faut que tu te repose, à ton âge. Si tu fais une attaque ça sera pour toi le « jour du saigneur » pas du Seigneur !
          Et puis si tu veux de la lecture que elle t’occupe les neurones survivants qui te restent, t’as toujours le blog à Bonzaille, où là, tu as de quoi faire 😉

        2. sam00

          Si vous êtes en manque dimanche Aristarkke, lisez Guérilla de Laurent Obertone … Pile dans la continuation du billet de ce jour. Plutôt bien écrit en prime. Attention, dans la plupart des librairies il n’est pas disponible même si il est dans les meilleures ventes chez amazon.
          Chez Mollat à Bordeaux, une vendeuse m’a même dit qu’ils refusaient de le mettre en rayon car l’auteur est un fasciste proche du Front National … la police de la pensée est partout.

          1. Le Gnôme

            Repérez les bouquins dont vous avez envie chez Mollat et commandez chez Amazon. Au moins, ce dernier ne fait pas de politique, il vend des livres.

    1. Calvin

      Nan, vous avez tous faux : sa peau est ensuite d’huile, tout passe, rien ne le touche, rien ne s’y agrippe…
      À la reflexion, pas que sa peau est adipeuse mais tout son être et sa personnalité.
      Tulle Gras est son nom.

            1. Pheldge

              je restais sur un plan purement linguistique … Vu l’abominable réputation que certains envieux et autres jaloux essayent à tous prix de me coller sur le dos, je me doigt dois d’être prudent !

              1. Aristarkke

                Tartuffe! Tu nous abreuves moult fois plus que la bienséance l’ accepterait de tes bonnes fortunes qui sentent plutôt les statistiques corrigées façon Winston que la réalité et maintenant tu te plains de la réputation que tu traînes…… (sûrement usurpée comme beaucoup le pensent ici…)

                  1. Pheldge

                    Ok, ok, c’est comme ça que vous le voyez, bande de médisants … Bon, bin ce soir, je retrouve ma chère et tendre, après trois semaines de séparation, après avoir passé une bonne semaine à halluciner en voyant des parisiennes toujours plus jolies : je sens que ce soir, je vais « usurper » grave ! 😀

                    1. Aristarkke

                      Il t’a fallu Q U A T R E jours pour aller de la raie au port de Sein Denis à ta case ???
                      T’avais perdu ton accoutumance au panaché??? T’as trop bien fêté l’ atterrissage???

                    2. BDC

                      Oh non, il a dû faire le grand raid (la diagonale des fous). Quatre jours pour retrouver son Piton entre Le Tampon, l’étang sale, la mare à boue …

                    3. Pheldge

                      Vas-y, moque toi, raille (de Koch dirait Basile ). Je suis arrivé mardi matin, et ma princesse , elle travaille … Elle participe à l’organisation du Grand Raid, et même que je suis réquisitionné dimanche pour la sister comme benne envol !
                      J’avais complètement zappé le coup de la course de trail, j’ai compris en arrivant 🙂
                      Dans un de ces élans de bonté que tu me connais, je donne quelques liens :
                      linfo.re/sports/autres/704802-grand-raid-la-passe-de-trois-pour-d-haene
                      grandraid-reunion.com/francais/nos-3-courses/le-parcours-de-la-diagonale-des/

                    4. Pheldge

                      @ MCA : BDC, la Baule ? pas possible, elle déteste les clefs de voûte et surtout les archis qui vont avec (prends-toi ça dans les gencives Papet ), et comme tout le monde le sait, à la Baule, ils sont de « l’ès clavage », alors …

                    5. BDC

                      La Baule ? Pourquoi La Baule mercredi ? Non ce n’était pas moi ! J’y suis allé une fois et c’était en 2010.

                    6. BDC

                      Maître Pheldge, c’est pas ma faute si une organisateuse a mis des noms bizarres sur la carte du grand raid, il y a bien la « mare à boue », j’ai même vu un « Piton sec » !

                    7. MCA

                      @BDC – 21 octobre 2016, 22 h 34 min

                      Alors que je m’en allais festoyer au Croisic, j’ai voyagé avec une BDC et son HS lui tenant amoureusement la main de temps à autres… c’était… attendrissant…et ils sont descendus à La Baule.

                      Une intuition… je me suis dit que ça aurait été comique…

                      raté! :o))))

                    8. Aristarkke

                      Mais comment avez vous détecté qu’il s’agissait d’une BDC, bis en l’ espèce???
                      Elle avait une salopette terreuse et de la paille dans les cheveux ???

                    9. MCA

                      Aristarkke – 22 octobre 2016, 20 h 32 min

                      Que nenni,

                      L’âge du couple d’une part et le regard qu’elle lançait de temps à autres à son HS (qui d’ailleurs semblait l’être) qui lui rendait bien.

                      Pour moi, aucun doute, il s’agissait bien d’une BDC…. :o)))))

                    10. BDC

                      MCA, vous me voyez très honorée de représenter pour vous l’archétype du couple modèle. C’était bien nous dans un train Paris-La Baule oui, mais il y a 6 ans, à notre 1er anniversaire de mariage, Quiberon, Belle-Ile ☺️.

                    11. Pheldge

                      Papet, comment as-tu pu oublier les nombreuse photographies de notre chère et incomparable Très Sublime, que j’avais mises en lien ici même ? En fait, t’as du te choper la vache folle en passant et aujourd’hui, ça accélère le processus de la démence sénile! un naufrage que je vous dis, un naufrage …

                    12. MCA

                      @Pheldge – 23 octobre 2016, 5 h 10 min

                      Ach!

                      Une fois de plus je suis consterné de constater ce que la jalousie peut entraîner de propos fielleux, sauf a vanter tes mérites et performances supposés.

                      Ca me fait penser au triste sort d’une vieille paire de chaussures qui pour briller attend toujours son coup de brosse à reluire comme Médor attend son su-sucre….

                      Apprend que le summum de l’humour n’est pas de se moquer de son prochain (et encore moins si c’est une prochaine), ce qui est une solution de facilité, mais de se moquer de soi-même.

                      Et là, tu peux me remercier, je viens de te trouver un joli petit boulot qui devrait occuper ton oisiveté dominicale…… :o))))

                    13. Pheldge

                      Camarade MCA, je suis un grand adepte du « loto des grisons » , et ne rate aucune occasion de pratiquer 😉

  3. sam player

    L’article de la fliquette niaise est pathétique.
    Je ne lui donne pas 3 mois pour voir la réalité sauf si bien sûr elle finit derrière un bureau.
    Ça me rappelle les bénévoles humanitaires, souvent des jeunes filles, qui à 18 ans veulent partir en Afrique pour soigner les pauvres malheureux.

    Le journaliste n’a même pas noté la contradiction entre le fait qu’elle voudrait que le concours soit plus sélectif et sa joie de voir des candidats issus « de la diversité ».

    1. Higgins

      J’ai une cousine qui a fait cette démarche humanitaire. Elle est partie pour un an et n’a pas tenu six mois. J’ai cru comprendre qu’elle avait beaucoup migré au plan politique.

      1. sam player

        J’en ai rencontré pas mal du temps du Zaïre, des proies faciles pour notre ami Pheldge vu qu’elles ont complètement perdu leur repère.
        Comme rentrer en france avant l’heure est souvent vécu comme un échec elles essaient de nouer des liens avec des colons blancs.

      2. Pat

        Tous ces nouveaux migrants au plan politique vont donner des sueurs froides à l’adversaire de Marine au second tour des prochaines élections…

    2. Pat

      J’aime bien la partie : « j’ai potassé l’histoire des différents gouvernements: je connais le nom des ministres de l’Intérieur sur le bout des doigts ». C’est sûr qu’une connaissance de cette qualité est un gage de réussite.
      Vous voulez travailler dans la Silicon Valley : apprenez le nom des dirigeants de Microsoft, Intel, Apple, etc. Vous décrocherez un job sans problème…

  4. Higgins

    Sans oublier le stalinisme assumé au sein de l’EN comme en témoigne l’affaire Lorant Deutsch, qui a du renoncer à donner un spectacle sur l’histoire de France à Trappes (78) suite à l’action mené par deux petits Vychinski locaux, soi-disant professeur d’histoire (https://maximetandonnet.wordpress.com/2016/10/18/lhistoire-interdite/) ou encore la palinodie donnée par la chambre d’enregistrement ces derniers jours avec quelques amendements croquignolesques autour des actions gratuites, de la CSG etc,… qui montrent que ce gouvernement ne tient plus ses troupes. C’en est terrifiant de bêtise et d’inconséquence. Plus que jamais CPEF.
    Autre chose mais qui démontre également la déliquescence de la classe politique dans ce pays et la malhonnêteté de ses dirigeants: « Un audit confirme l’ardoise de Poitou-Charentes  » (http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/10/21/Un-audit-confirme-l-ardoise-de-Poitou-Charentes-2877428). Dans un pays normal, les dirigeants responsables de cette cavalerie seraient traînés devant la Justice, condamnés et interdits à jamais de vie politique. Malheureusement pour nous, ils continuent à pérorer. Mais ça, ce serait dans un pays normal.

    1. Val

      @higgins je pense que nous avons définition différente du mot « normal » , incroyable les quiproquos ayant pour origine un banal problème sémantique , c’est ballot

      1. Higgins

        Si c’est pour la dernière phrase, elle n’est pas à sa place. Elle était placée initialement avant la précédente et elle aurait du y rester. Comme je ne me relis pas assez, je m’en suis rendu compte qu’après avoir envoyé le commentaire. Pour être bien clair, je considère que nous nous éloignons de plus en plus d’un pays normal d’où le « malaise » actuel.
        Plus de 90% des personnes que je côtoie au quotidien, souvent dans des corps régaliens, sont sur cette longueur d’onde. Très difficile par contre d’en parler sereinement sans tomber dans l’excès..

  5. Aristarkke

    Force est de constater que les coolies que le Patron fait trimer dans ses souterrains sont efficaces pour dénicher les articles de presse servant de support à certains de ses paragraphes…
    On ne sait pas d’où il les importe ou s’ il s’occupe lui même de veiller au renouvellement de ceux qu’il doit bien faire rôtir à l’ occasion pour entretenir sa réputation mais c’est du prémium.

            1. Aristarkke

              T’arrives encore à placer tes pieds sur les repose -pieds de la Honda K6 Yamaha V Max??? Avec pareilles chevilles, c’est miraculeux…

    1. Val

      A la fois Harry , le terrain est fertile , tu peux piocher à peu pres n’importe quelle feuille de Libé et tu tombes sur une mine de connerie

      1. Pheldge

        Justement, jadis, il y a vraiment très longtemps, le Harry il adorait les desserts et s’en goinfrait autant qu’il le pouvait. Au point qu’un jour , un pâtissier lui lança un défi, qu’Harry remporta. Sa récompense fut un gâteau tellement énorme qu’on dut le mettre sur un chariot qu’il puisse tirer, pour le ramener chez lui …
        Et tout le monde se souvient, du fameux dessert dû, qu’hala Harry !

                1. Bonsaï

                  Votre phrase est bizarre, on dirait que vous parlez d’un accouchement…
                  Ou s’agit-il plutôt d’un code secret, style « le matos est arrivé à bon port, tu peux toucher le grisbi » ?

                    1. Pheldge

                      Pfff, rêve pas, c’est un coriace, il a traversé des siècles ! ( c’est très prometteur question SG 🙂 )

  6. Higgins

    Le billet de Charles Sannat, assez inquiétant: « Gouvernement, t’es foutu, ta police est dans la rue !! » (http://www.insolentiae.com/gouvernement-tes-foutu-ta-police-est-dans-la-rue-ledito-de-charles-sannat/). Il faut voir la vidéo (qui n’est pas passé dans le journal TV du soir, évidemment).
    Ôtez-moi d’un doute, le fait de rouler avec un dispositif empêchant d’identifier le conducteur d’un véhicule (je pense aux papiers sur le pare-brise) et de ne pas attacher sa ceinture pour les passagers est bien puni par le code de la route, non?

    1. MCA

      @Higgins – 21 octobre 2016, 9 h 51 min

      Major,

      je viens de visionner la vidéo qui n’est pas piquée des hannetons, c’est le moins que l’on puisse dire.

      Je ne peux m’empêcher d’imaginer ce qui se serait passé si les manifestants devant la voiture du directeur avaient été de simples citoyens excédés de vivre dans l’insécurité, comme par exemple les habitants de ces cités en perdition et qui les auraient gazés et matraqués au juste?

      Assez curieusement je n’ai pas remarqué comme on le voit traditionnellement de CRS pour contenir cette foule en délire, idem sur les Champs Elysées.

      Sannat nous rappelle que cette république a interdit aux citoyens de se défendre eux même, confiant cette tâche à une institution spécialisée.

      Comment ne pas considérer comme une imposture cette situation où celui qui est chargé d’assurer la sécurité d’autrui est incapable d’assurer la propre sienne?

  7. sam player

    P’tain faut lire le lien sur « Nos très chers émirs ».
    Major, y a-t-il un juge d’instruction dans la salle ?

    Le culot du député Nicolas Bays

    S’il y a un député dont l’ambassadeur du Qatar se montre particulièrement lassé, c’est Nicolas Bays, élu socialiste du Nord – Pas-de-Calais. Membre du groupe d’amitié France- Qatar, il était proche de l’ancien ambassadeur Mohammed al-Kuwari. Avec son successeur, Bays ne fait pas dans la dentelle. Il a personnellement envoyé un SMS à Meshaal al-Thani, dont un témoin nous a rapporté le contenu: « J’ai des problèmes financiers actuellement. La mère de notre jeune enfant est fatiguée. Je voudrais l’emmener à l’étranger. Mais mon budget est un peu serré. Peux-tu me faire inviter dans un hôtel de Doha et nous payer un billet d’avion sur Qatar Airways? Cela m’aiderait, s’il te plaît ».

    Loin d’être découragé par un premier refus, le député Bays a sollicité à deux reprises encore, par SMS, l’ambassadeur du Qatar. Une première fois, pour lui demander de l’argent afin de payer des travaux dans sa maison. Le diplomate n’a pas répondu. Enfin, il n’a pas hésité à lui réclamer des chaussures de marque.

    1. Higgins

      Un juge, fusse-t-il d’instruction, ne peut pas s’autosaisir. Pour qu’il puisse travailler (et dans quelles conditions?), Il faut que le Parquet se saisisse de l’affaire (mais il reste, hélas pour lui, aux ordres du garde des sceaux) ou qu’une plainte soit déposée avec constitution de partie civile (par qui?). (http://www.lemondepolitique.fr/cours/procedure_penale/instruction/ouverture-de-l-instruction.html). La guêpe politique n’est pas folle, elle sait se défendre, empêcher les investigations gênantes et s’exonérer de toutes responsabilités (cas du Poitou-Charentes).
      Comme dit le proverbe chinois, « le poisson pourrit toujours par la tête ». Chez nous, ça atteint un niveau impressionnant et terrible.

    2. Pheldge

      Communiqué officiel : »ce sont là des propos mensongers, des calomnies rapportés par des ennemis de la république, la droite et le FN réunis, pour essayer de torpiller les belles relations d’amitié, qui unissent nos grands pays. Ils discréditent leurs auteurs, et ceux qui se feront les colporteurs de ces torrents de boue ! »©

              1. Pheldge

                 » …c’est venu tout seul ! Après 3 semaines ça se comprend… »
                c’est comme ça que tu te justifies, après une « contre-performance » ? 🙂

                  1. BDC

                    « Les pesticides » … ça va être ma faute, tiens ! Sam va être bon pour une cure bio et macrobiotique, adieu la vilaine bidoche, miam miam les bonnes graines de Bonsaï !

    3. Higgins

      Compte tenu des protections juridiques qui entourent no zélus, l’angle le plus efficace reste, à mon sens, l’arme fiscal. S’il est vrai que tous ces braves gens ont été mangé dans une main étrangère, cet argent a du laisser des traces nauséabondes.
      Vu le passé des deux auteurs du livre, il est plus que probable qu’ils n’ont mis dans leur ouvrage que ce qu’ils pouvaient avancer sans trop de risques. Ça laisse imaginer le reste

      1. Deres

        Argent liquide et cadeaux genre montres de luxe dont sont friands les politiques. Les Qataris disent qu’ils en ont parfois marre qu’on les prenne pour des distributeurs de billets de 500 euros quand ils rencontrent des interlocuteurs français.

    4. albundy17

      L’article de Challenges, non réservé aux abonnés, et plus croustillant que celui du point.

      Encore un truc qui va faire pshitt, bande d’enculé(e)s

    5. Aristarkke

      C’est vrai qu’avec un MF/an et une imposition très légère, c’est quand même un peu juste pour assurer… Pov’deputé qu’a plus d’sous…

      1. Pheldge

        c’est pas possible comment tu peux avoir un mauvais esprit de médisant : le M. député, il est so-ci-lis-teuuuh , qu’on te dit, TOUT son argent, ile le DONNE à des pôooovres ! Raahhh, t’es lourd que il faut tout t’espliquer !

      2. Pheldge

        Et bien sûr tu vas me dire que « c’est pas vrai » , « qu’on le voit pas » … NORMAL, parce que les socialistes, ils font ça dis-crè-te-ment, c’est pas des vantards comme les de droite, ou les cocos qui donnent la moitié de leurs indemnités au Parti pour faire les intéressants !

        1. sam00

          Mis si mais si, on le voit très bien … il suffit de regarder leurs déclarations de patrimoine!
          Ces gens sont sans le sou, de vrais miséreux, à peine quelques milliers d’euro sur un livret A, un petit appartement, et un vieille bagnole de 10ans d’age

          Des saints qu’on vous dit, entièrement dévoués au service des citoyens …

            1. Aristarkke

              Je comprends pas. A part tes grattes, t’as tout au même niveau qu’un dépité soce. Même la tchatche maintenant…
              Mais tu n’es pas dépité soce??? Canada dry addict???

            2. Pheldge

              Les gars, je sais pas si vous suivez bien, mais « dépité soce », c’est pas vraiment un « emploi d’avenir », pour causer comme le gros mou.

  8. hub

    toute figure de l’autorité (justifiée ou pas, du politicien au policier, du prof au docteur qui se fait insulter aux urgences) est mise à mal. Comme le dit nettement H16 (bien plus nettement que les pseudo-experts envoyés sur C dans l’Air) les voyous VEULENT tuer.
    Mais la France poursuit son train train apathique.
    C’est peut-être cela le plus terrifiant.

    1. Bonsaï

      « Mais la France poursuit son train train apathique. »
      C’est le règne de la mollesse, au propre comme au figuré. Et les voyous veulent juste tester, voir ce qu’ils vont trouver comme répondant.
      Ce qui est bien normal pour des jeunes, ils testent et parfois ça dérape…

  9. Chieur chiant

    Bref, pour faire simple en un gros résumé, c’est le bordel.
    Corruption et backchcich à tous les étages de cette l’élite, qui donnera le résultat: CPEF… mais tout ce qui ne nous tue pas, nous rends plus for.
    Malgré une grande désillusion, je reste envers et contre tout d’un grand optimisme, même si les solutions seront très douloureuses à prendre et nous coûterons encore un bras (au minimum), car rien n’est gratuit, et surtout pas le travail… bonne chance à tous les hommes de bonnes volontés!!!

  10. Olivier R

    Ce nouveau billet m’a permis de replonger dans la passionnante étude statistique dont vous parliez en décembre dernier et dont est tiré le graphique en bas de cet article. Et j’ai remarqué que toutes les circonscriptions qui se retrouvent perdues entres les deux blocs sont du même département: La cote d’Or. Est ce qu’un Dijonnais qui passerait par ici pourrait nous dire ce qui rend son département si atypique?… c’est vraiment frappant quand on regarde le détail de l’etude.

        1. Val

          @Olivier de bons vins , une bonne table – je laisse à Pheldge le soin de compléter – le tout dans un environnement de terroir généreux et millénaire , généralement les envahisseurs se mettent assez rapidement au diapason et rangent les armes (les plus enthousiastes les retournent contre leurs anciens collègues qui viendraient les ennuyer ds leur nouveau pays de cocagne) Je dis ça , parce que c’est toujours ce qui s’est passé so far .

    1. sam player

      De mon avis il faut superposer ce graphique avec celui des patates, comme dit BDC la doublement bien-nommée.

      Si la Côte d’Or (21) se situe dans la bande d’exclusion c’est certainement parce qu’elle n’a pas de tendance franche (la triangulaire a fait D39/G33/FN28), c’est une ville étudiante (étudiants, profs, propriétaires de logements étudiants votant à gauche), un revenu élevé (62% de foyers imposables) et un taux de chômage de 3 points inférieur à la moyenne nationale.

      Peu de CPF car l’emploi est qualifié mais l’installation d’une piscine sur une place de Dijon en 2015 par des CPF, piscine alimentée par une bouche d’incendie et aucune réaction de la police ni du maire (ex ministre du travail) a certainement alimenté le vote FN : ça a beaucoup causé dans les actus.

  11. JiJiBé

    La violence est sans limites !

    D’ailleurs le Conseil d’État se penche sur la question ce vendredi. La plus haute juridiction administrative réunit pour l’occasion « l’assemblée du contentieux », formation de 17 juges présidée par le vice-président du Conseil d’État, qui statue sur les affaires d’importance majeure et les grandes étapes de la jurisprudence.

    Ordre du jour :
    « Une mairie peut-elle oui ou non installer une crèche de Noël ? »
    (DL du 21.10.2016)

    Ce qui m’amène à cette citation de Thomas Stearns Eliot :
    « Malheureusement, il y a des moments où la violence est la seule façon dont on puisse assurer la justice sociale »

    1. bibi

      Après des heures de délibération la réponse sera a oui mais à conditions qu’il n’y ai ni anges, ni roi mages. ni parent 1, parent 2, ni enfant.

          1. JiJiBé

            Ménon-ménon !

            Marmoréen, c’était le quatrième mage ??

            « Ce n’étaient pas du tout des filles en tutu
            Avec des fess’s à claque et des chapeaux pointus
            Les commères choisies pour les cordons du poêle
            Et nul ne leur criait: « A poil ! A poil ! A poil ! »

            Voilà ce que clamaient sous les étoiles Melchior et Gaspard au poilu.
            Accompagnés à la guitare par l’ancêtre d’un certain Georges.

            1. JiJiBé

              La police qui est sur les dents, ou plutôt sur les sans-dents, me demande des éclaircissements sur l’identité de ce malotru qui par ailleurs se serait vanté d’avoir vu le nombril de la femme d’un flic…

              Il s’agirait peut-être d’un certain Georges B. moustachu et je n’en dirai pas plus.

  12. Aristarkke

    Pour revenir au thème du jour, Eric Verhaeghe commet un article très fouillé outre que très intéressant sur l’ étonnant silence des syndicats de policiers dans l’affaire de Viry Chatillon (ou, au mieux des interventions lénifiantes à côté de la plaque en jeu) et leurs débordements avérés par les Pinot de base…
    Bref, il y aura du syndicaliste marron mafieux si on ressort la pratique des charrettes matinales…

  13. NicolasPimprenelle

    Mais bon sang, chez hôte, qui voyez-vous donc gouverner notre pauvre pays l’année prochaine ?
    Vous semblez nous dire que nous sommes condamnés à nous enfoncer encore plus profondément dans la boue.
    Alors que faut-il ? Une révolution ? Une catastrophe naturelle (ou surnaturelle) ?

    1. Pheldge

      Justement à propos du petit grassouillet ravi, voici une nouvelle bien savoureuse :
      lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/10/21/25006-20161021ARTFIG00183-un-appel-contre-la-candidature-de-hollande-circule-dans-la-majorite.php

      1. bibi

        Il se tiendra une primaire de la gauche, mais comme les députés godillots de gauche estiment qu’il est risqué à cette heure ci de lâcher publiquement Hollande (qui peut encore remporter la primaire voir sur un nouveau mal-entendu la présidentielle) car ça pourrait leur couter leur investiture par le PS.

        Voila qui est bien savoureux que de découvrir ce que nous savons depuis des lustres que les députés sont des couards sans convictions dont le but est de tout faire pour conserver leurs sièges.

        1. Pheldge

          tout faire pour conserver leurs sièges … donc il vont débarquer le gros nul, parce que là, le bouquin de citations, c’est déjà irrattrapable, et que la semaine prochaine , il y a le bouquin de Aquilino Morele qui est aussi très prometteur ! pour eux la survie se pose en ces termes : « lui ou eux » et je te laisse deviner la réponse, d’autant que le gros est assuré d’une confortable retraite, et de nombreux cumuls de pensions, ce qui est loin d’être le cas de nombreux députés et hiérarques soces !

          1. Royaumont

            Le bouquin de Morele, après celui de journalistes du Monde, après celui de Valérie T… ça fait un peu bal des faux-culs. Après tout, ils se sont bien gavés avant de cracher dans la soupe. Malgré tout le mépris et la détestation que j’ai pour Minable 1er, ce torrent de boue est encore plus dégradant pour ceux qui l’écrivent que pour la cible. Cela montre à quel point les élites sont prêtes à toutes les trahisons et toutes les bassesses pour sauver leur situation personnelle.

            1. Calvin

              Ces livres, aujourd’hui, peuvent faire un vrai carton, idem si Tulle Gras est réélu, mais seraient plus anecdotiques s’il est oublié en 2018.
              Manifestement, ces gens veulent de la rentabilité.

          2. bibi

            Les députés ne peuvent pas débarquer Hollande, et quand ils ont eu la possibilité de débarquer le gouvernement ils ne l’ont pas fait, les députés sont des couards.
            Hollande jusqu’à la primaire est mettre de son destin, et c’est pour ça que les députés de gauche se gardent bien soit de se présenter à la primaire, de soutenir un candidat déjà déclaré, ou d’appeler qui que soit à se présenter face à Hollande, car c’est l’appareil hollandais qui tiens le PS et donc les investitures, donc pour l’instant ils restent là sagement à montrer leur mécontentement mais n’iront pas plus loin.

            Le seul qui peut forcer Hollande à ne pas se présenter à la primaire c’est Valls si il se déclare avant le président, mais alors son maintien à la tête du gouvernement est impossible, et démissionner maintenant serait à mon avis suicidaire.

            1. Pheldge

              Valls a un mois pour se décider, et de plus en plus de monde qui le soutient sinon l’espère … De toutes façons, ils ont compris que Flamby était foutu et qu’il allait entraîner un désastre pour le PS aux législatives.
              Alors oui, Royaumont , c’est pas joli-joli, ils sortent les couteaux, Flamby est fini, la seule chance pour le PS de limiter les dégâts, c’est « un autre » et Valls ou Montebourg tiennent la corde, sauf que Valls aujourd’hui semble « plus légitime » et a surtout plus de visibilité que Nono !

              1. Higgins

                Il entre hélas dans des probabilités non-négligeables qu’il pourrait y avoir un deuxième tour avec Le Pen-Mélenchon. C’est dire l’état de déliquescence de la vie politique dans ce pays. Il est vrai que lorsqu’on voit qui ou quoi se présente, ça ou autre chose a peu d’importance.

                1. Royaumont

                  Ce n’est pas – pas encore – l’hypothèse la plus probable, mais il faut désormais la prendre en considération. Si cela se produit, la moitié des bobo vont en mourir d’apoplexie !
                  Ce ne serait pas une si mauvaise chose, finalement.

                    1. Higgins

                      @Phelge

                      J’ai découvert un whisky indien, single malt, qui me rappelle mes meilleurs soirées dans l’Hindou Kouch. J’ai trouvé la voie.

                    2. Pheldge

                      « J’ai découvert un whisky indien … » qu’il avoue le Major, ouais, c’est encore un truc coupé à l’opium genre « Bombay Black » , pas étonnant qu’après avoir soiffé ça goulûment tu voies le Mélenchon au second tour ! pourquoi pas Cheminade aussi tant que tu y es ? et Ségo, tu la mets où la « Princesse du Poitou »

              2. Val

                @pheldge nous en sommes à un point où je me demande s il ne vont pas le dégommer physiquement. Et puis après un bel enterrement comme dans grand blond « non François Perrin oups Hollande, tu n es pas mort pour rien  » …

                1. Bonsaï

                  Sur le blog de Corto on peut voir la séquence où le député Pierre Lellouche demande de façon explicite la destitution du Président. Ca vaut le détour !
                  corto74.blogspot.ch

              3. Pheldge

                Il n’y aura pas de candidat de gauche au second tour, pas la peine de fantasmer, de se faire peur, pour pouvoir se resservir une double ration de Lagavulin, camarades Major & Royaumont 😉

    2. Pheldge

      tu rajoutes à ça un sondage « opportun » qui donne Valls devant Flamby, la machine « TSH » est en marche au PS. Ahhhh, je sens que je vais festoyer comme un roi*, quand il sera éliminé pour de bon !

      *j’me comprends : avoir raison contre tous, c’est bon … hmmmm … 😉

  14. René-Pierre Samary

    Il y a quand même quelque chose de réjouissant dans ces chroniques d’un pays en pleine décomposition, c’est que tout ce qui avait été prévu, annoncé, dans les années, disons, quatre-vingt dix, se produit effectivement. Nous pouvons faire confiance dans les tendances lourdes de l’histoire, et s’amuser aussi des détails d’exécution, des thèmes récurrents qui interviennent dans la partition… Quand j’entends la réaction de nos cornacs de la bien-pensance aux déclarations d’un certain Poisson dérapeur sur les lobbies sionistes, pour moi, c’est du Wagner. La vie est brève, il faut profiter de ce qu’elle vous offre, nous vivons une époque exceptionnelle, et, vite, il faut que je me remette au boulot.

    1. JiJiBé

      Ah Wagner, compositeur préféré de ce bon qui-vous-savez.

      « Le Crépuscule des dieux », ou des vieux
      « Parsifal », et par Toutatis et le ciel qui va nous tomber sur la tête
      « La Walkyrie » ou la Val qui ne rit plus
      Et bien sûr « Le Hollandais volant », de plus en plus bas en rase motte

        1. Bonsaï

          Cher Gnôme, cette phrase risque fort de devenir mythique.
          Je viens de la classer parmi mes favoris et comme vous êtes en général le premier sur la ligne de départ, on risque bien de vous la ressortir…

      1. Nicolas

        « Ah Wagner, compositeur préféré de ce bon qui-vous-savez. »

        En fait non, wagner le gonflait, mais wagner était un socialiste révolutionnaire anti chrétien et anti sémite. Donc, c’était bon pour la propagande.
        Il semblerait que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était admiratif de .. Shostakovitch !

    2. Val

      @rene je me faisais la même réflexion, nous avons la chance de vivre ds un temps où l histoire va vite et donc de voir nos prédictions se réaliser. Enfin qd je dis chance … pas forcément, il y a des fois où l on aimerait avoir tort …. parce que la suite de l histoire ne va pas être comique. .

  15. pete sans pras

    Duflot qui s’est faite violemment poutrer, j’avoue ça m’a filé une demi-molle…
    Plus sérieusement, j’ai du mal à bien comprendre le dernier graphique. Est-il possible d’avoir une explication svp?

    1. BDC

      Il faut lire le billet dont le lien est juste en dessous. L’étude montre notamment le clivage entre les urbains et les ruraux, ainsi que les « conservateurs » vs les rebelles. Perso je trouve que le graphique avec les cercles en « patates » est très parlant, on voit bien que LUG liste union de la gauche est très isolée, qu’elle se situe chez les « conservateurs », que je traduis librement par « dans leur monde et surtout loin de toute réalité ». Preuve que la gôche terra nova a perdu le vote ouvrier, et ne rassemble plus que les bobos et les étrangers (urbains et ETR).

  16. sam00

    Dans le style déni du réel, il y a aussi Rebsamen qui nous explique doctement que les chiffres de Paul Employ ne sont pas fiables, et que si il y a plus de chômeurs, c’est dû à l’accroissement de la population … on croit rêver :
    http://www.lexpress.fr/emploi/pour-francois-rebsamen-la-courbe-du-chomage-s-est-effectivement-inversee_1842755.html

    ça me donne l’impression de lire le président de l’Institut national de statistiques du Venezuela, Elías Eljur, qui expliquait les pénuries sur la chaîne publique Venezola de televisión « Si ce produit manque, c’est que les Vénezuéliens mangent plus qu’avant »

  17. Dr Slump

    Pendant ce temps là, l’état augmente la taxe sur les transactions financières de 50%, rien que ça. C’est comme pour les « cadeaux » des émirs, nos élus ne perdent pas la main pour extorquer du pognon à tout le monde.

    On apprend par ailleurs que Flambidouille, notre niquedouille présidentiel, souhaite recevoir les syndicats policiers, « nous voulons montrer que nous sommes ouverts au dialogue », dit-il. Quel soulagement. Nous voilà rassurés: un président minable. Des syndicats. Du dialogue. Versus une poudrière et un nombre croissant d’éléments électrifiés à proximité. Tout va se passer comme prévu.

    1. sam player

      Mais aussi la taxe sur les transactions financières étendue à l’intraday.
      Si on pouvait avoir un doute sur le fait que Paris puisse récupérer un peu des transactions de Londres après le brexit, c’est râpé.

      Idem pour les actions gratuites qui seront maintenant doublement imposées et ce 1 an seulement après avoir pris une décision contraire… bonjour l’instabilité fiscale…

      1. Higgins

        Comme il a été dit ce matin aux Experts très justement: de toute manière, ce texte ne sert à rien parce que, du fait de son existence, il n’y aura plus de distributions d’actions gratuites. Un des invités; qui avait un vrai projet en la matière pour ses collaborateurs, a déclaré avoir décidé devant une telle imbécilité de tout stopper. Ce parlement fait n’importe quoi.

      2. Aristarkke

        Ne nous dis pas que tu avais accordé une once de crédibilité aux rêveurs éveillés qui, au lendemain du Brexit, imaginaient que cet événement bouterait la perfide Albion de la !France Finance…
        Comme si…

    2. Aristarkke

      Ah mais c’est que Peak de la Faribole a agi, mine de rien : Deux juges d’instruction ont été nommés pour mener l’ enquête et le reste dans l’affaire de Viry Chatillon…
      Quinze jours après les faits…
      Pour d’autres simples auteurs d’ une malencontreuse parole qui a déplu, c’est 48/72 heures dans les pires cas, la mise en route du bouzin…

  18. Dr Slump

    Le festival continue! Un collectif de débiles profonds comptait manifester à Saint Etienne… pour le désarmement de la police!

    Le préfet a eu le bon sens de l’interdire.

    Évidemment, le choix de Saint Etienne, ville où sont produits le Famas et le Flash ball n’est pas fortuit. Saint Etienne, c’est ma ville. Verney Carron, le fabricant, est une fierté dans ma famille. Je ne suis pas Corse mais c’est tout comme: pas touche, sinon on va leur mettre l’un dans la gueule, et l’autre dans le Q!

    1. JiJiBé

      L’autre dans le Q !…vous vouliez dire dans le QI je présume.
      Oui mais là il y a du taf.
      Même pas connu le Famas, j’en étais resté au MAS 49-56, 6ème BCA…soupirs

    2. MadeInCH

      Correction:
      « ou ÉTAIENT produits le Famas »
      Ce sera le HK G416.
      Si l’on avait dit à De Gaule ou même la Mite Errande, que la France s’équiperait avec du matériel militaire allemand… 😀

  19. JiJiBé

    Ah oui, le machin qui tire à côté ou dans les coins.

    Normal ! Comme Toumou premier chef des armées, il ne pouvait guère en être autrement.

  20. Clarence Boddicker

    « Quand le mépris des lois est général, que le principe d’autorité a disparu, l’écroulement d’une société est proche. » – Gustave Le Bon

    C’est le crépuscule républicain, celui d’Hollande, de son parti et un peu aussi, celui de la France.

    2017 n’apportera pas beaucoup plus qu’une polarisation violente de la société, et l’hystérisation de celle-ci, entre l’identité heureuse de nos bobos incapables de sortir la tête du sable, et la « méchante » réalité incarné par le FN. Entre les deux, Macron. Et un mauvais remake des élections américaines…

    En espérant que d’ici là, le pays ne sombre pas davantage.

    Pour le reste, la messe est dite: « Ce pays est foutu ».

    Clarence, il voyage léger

    1. Nicolas

      « Quand le mépris des lois est général, que le principe d’autorité a disparu, l’écroulement d’une société est proche. » – Gustave Le Bon

      Pareto sur les même base a prédit l’arrivé d’un pouvoir moins sympa pour l’italie.
      Quelque temps plus tard, un certain Benito marchait sur Rome.

      Rien de nouveau : après Louis XVI qui fait tuer ses Suisses pour ne pas faire couler le sang du peuple (qui est « toujours Bon »), bonaparte tirer au canon sur le « peuple souverain » sans état d’âmes excessif…

      1. MadeInCH

        Il n’a pas « fait tuer », mais il n’a jamais pensé que la foule sauvage agirait ainsi.
        Le Roi et la Reine ont passé la nuit à entendre les suppliques des Suisses qui étaient traînés un par un dans la cour pour se faire égorger l’un après l’autres, sous leur fenêtres.
        .
        Napoléon étant un sans-noblesse au départ, qui a été accepté à l’école militaire par une tricherie, savait sans doute la barbarie potentielle des français.

  21. Theo31

    La Socialie, c est la France du pire to pire, surtout si c est Juppetain qui passe.

    Ce pays ressemble comme deux gouttes d eau à l URSS.

  22. JiJiBé

    Oreille distraite d’un vendredi soir écoutant quelques infos répétitives provoquant une image apéritive qui m’est venue soudain (grâce à mes filles) :

    Le Manège enchanté :

    Cette série, destinée aux enfants, met en scène le manège du père Pivoine sur lequel s’amuse la petite Margote.
    Zébulon, un personnage monté sur ressort, la transporte grâce à une formule magique, « Tournicoti tournicoton… », au pays du Bois-Joli.
    Elle y retrouve ses amis : Pollux le chien, Azalée la vache, Ambroise l’escargot, Flappy le lapin et le Bonhomme Jouvence, un jardinier commençant toutes ses phrases par « Hep Hep Hep ». (Wikipedia)

    Traduction désenchantée du même vendredi soir :

    Cette série destinée aux adultes abrutis, met en scène le manège du père Culbuto sur lequel s’amuse la petite Ségo. Manu, un personnage monté sur ressort, la transporte grâce à une formule magique, « Tournicoti tournicoton et tournicoton tournicoti…celui qu’a pas compris a le tournis et donc on le prend pour un con » au pays du Bois-Pourri (avec plein de Sapins).
    Elle y retrouve ses amis Pollux (Rien ! Parce que j’aime les chiens), Belle kacem plus vache sacrée (conne) qu’azalée, Ayrault l’escargot poisseux qui laisse peu de traces, Le Foll (de Chaillot) le lapin empaillé, Touraine la Bonne Femme Jouvence qui commence toutes ses phrases par « Heu Heu Heu » j’comprends rien à pas grand chose donc j’fais dans le baveux.

    A lundi, le manège aura fait un tour de plus si Dieu le veut.

    1. bibi

      Si vous aimez les chiens vous avez une drôle façon de leur montrer, pauvre Pollux, au pays du bois pourris en lieu et place de Pollux j’aurai mis Père Castor.

  23. Dr Slump

    Je continue d’illustrer le billet de notre bon maître, témoignage impromptu d’un commandant de gendarmerie sur Facebook:

    « Lettre d’un commandant de gendarmerie (il ne signe pas sinon ce serait la Cour Martiale !!) :
    Ce mardi à 11 h00 l’Empereur HOLLANDE était chez nous, dans la Drome..
    A l’heure des économies, à l’heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore « claqué des millions d’euros pour sa propagande !!!
    1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
    Nous montons la garde 24h/24 à l’aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV.
    Son « altesse » ne voulant pas venir en Falcon , il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus « digne » de son « rang », du moins le pense-t-il).
    Seulement, il n’y a pas de rampe pour le faire descendre de l’avion ; ce n’est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
    Pour ne pas être gêné , l’Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. (60 voitures d’usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière, elles gênaient !
    Et si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition avec son hélico Gazelle en appui…
    Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et Salle polyvalente d’Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 personnes à un petit vin d’honneur avant de remonter dans son avion à 14h00.
    Je vous laisse faire le calcul de la facture à l’adresse des contribuables que nous sommes…
    Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque !
    En 26 ans, j’en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n’ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
    Pour info, c’est une évidence, mais il est bon de le dire… au moindre sifflet, au moindre tag , à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie…
    Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel petit « Monsieur » ! Bonne journée à tous.
    Je suis non seulement écoeuré mais révolté que tant d’argent soit claqué et que les voitures de mon service affichent 250.000 km au compteur
    Signé : Un « presque » vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d’autres et c’est peu de le dire !!!!!!
    A diffuser largement : Car n’oubliez pas, « il faut travailler plus , parce qu’il n’ y a plus d’argent dans les caisses »……. qu’il n’ y a plus d’argent dans les caisses »……. »

    Où l’on voit que les élus se protègent vraiment très, très, trop bien, et d’où l’on peut en tirer d’inquiétants enseignements. Tout va bien se passer.

      1. Higgins

        Il faut se méfier de ce genre de missive au-delà de la vraisemblance des chiffres et des faits rapportés. Déjà, les officiers de gendarmerie ne sont pas pléthore et j’en vois mal un écrire ce genre de texte en précisant le département où il œuvre. Trop facile de le retrouver.
        Enfin, pour info, il n’y a jamais eu de cour martiale en France mais des tribunaux militaires. L’appellation cour martiale est impropre depuis la Révolution, on parle plutôt de conseil de guerre spéciaux pendant le Grande guerre (les fusillés pour l’exemple). L’interdiction du rétablissement des cours martiales a été définitivement inscrite en France dans le code de justice militaire en 1928.

      2. Dr Slump

        Oh, merci de m’avertir. Il est vrai que des fois j’oublie de vérifier mes sources. Je ne peux pas supprimer mon commentaire, que ça me serve de leçon 🙂

              1. Dr Slump

                Ce sera une pipe de bruyère, qu’elle fumera avec son style inimitable, elle regardera dans les yeux, et avalera la fumée avant de la recracher dans un doux nuage émollient. Bon.

                Mais perso, je préfère les cigarillos:

                Les cigarillos ont cet avantage
                De faire le vide autour de moi
                J’en apprécie le tabac
                Et la provenance

                Les cigarillos n’
                Sont pas comme moi
                Empreints de timidité
                Et leur agressivité

                Est tout en nuance
                Sans vous dire jamais
                Rien qui vous blesse
                Ils vous congédient
                Avec tendresse

                Ah quel tabac/Quel tabac/Quel tabac/Quel tabac

                Les cigarillos me
                Valent bien souvent
                les adieux éplorés
                Des femmes de qualité
                Et de courtisanes

                Les cigarillos savent comme moi
                Que ce n’ sont pas mes beaux yeux
                Qu’elles implorent, mais un peu
                La fin du havane
                Sans attendre que tout se consume
                Elles disparaissent dans la brume

                Ah quel tabac…

                C’est rien classe, hein mon neveu? (Gainsbourg période pré-Gainsbarre)

    1. Calvin

      En fait, ce serait plutôt un fait réel, mais exagéré, concernant le président Sarkozy (son déplacement dans la Drôme) mais réattribué à Hollande.

        1. Pheldge

          En France, là où la langue française est née, là où se trouve aussi la ville de Marseille, on écrit marseilaise !
          Je m’étonne d’ailleurs que personne n’ai imaginé une taxe sur ‘utilisation de notre belle langue, ainsi, pour faire bonne mesure, qu’une brigade de « verbe-alisation » des comptes revenants !

          1. Pheldge

            Horreur ! mon clavier a le « l » fragile, et j’ai merdu ! c’est marseillaise qu’il faut lire . Ceci étant dit Bonzaille , c’est in-ad-mis-sible que tu ne saches pas épeler correctement ce mot qui est le nom de notre hymne national ! « Strike one » , à three, c’est $ 50 d’amende 😉

          2. Bonsaï

            Oui, je me disais aussi que ça faisait louche…
            Mais entre mal réveillée et le quasi zéro degré à l’extérieur, il y a déjà fort à faire pour joindre les deux bouts de la réalité !
            Mais je m’étonne toutefois que personne n’ait imaginé que je puisse me réveiller si vite…
            A toi donc la contravention. 😀

            1. Onaneur de Moosh

              L’hymne national suisse est tiré de Premier de Cordée, m’a-t-on dit.
              Sinon les Suisses ne sortent donc pas le bout de leurs grandes trompes à moins de zéro?

  24. Bonsaï

    Excellent article de fond sur la qualité du débat politique ce vendredi chez Corto :
    corto74.blogspot.ch
    « Comme si la diabolisation permanente sans argument ni débat de fond était une stratégie politique efficace. Il suffit de regarder les derniers résultats électoraux pour s’en convaincre : c’est une farce. »

    1. BDC

      Hier soir en zappant sur une chaîne info mainstream, le débat s’est limité au choix des cravates de Macron et Lemaire, ainsi qu’à la couleur de cheveux de ce dernier. Et je n’ai même pas besoin de forcer le trait, les journalistes se caricaturent eux-mêmes. Pensée émue pour René-Pierre et sa féminitude.

    1. Higgins

      Je ne sais pas si la France est apaisée mais le PS, lui, ne l’est visiblement pas:: »Battre la droite semble impossible « à ce stade », s’alarme Cambadélis… À l’heure actuelle, le dernier sondage BVA-Salesforce publié ce vendredi place le chef de l’Etat entre 9 et 13% d’intentions de vote selon les catégories d’électeurs. À côté, ni Jean-Luc Mélenchon (entre 12,5 et 14%), ni Arnaud Montebourg (entre 9 et 10%), ni Emmanuel Macron (entre 11 et 14%) ne sont pour l’instant en mesure d’apparaître au second tour de l’élection présidentielle à venir.  » (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/battre-la-droite-semble-impossible-a-ce-stade-s-alarme-cambadelis_1843581.html)

        1. Pheldge

          Tiens je n’avais jamais pensé à l’appeler M. Petit Régal : « Quand petit régal, quand bas délice, mauvaise digestion s’ensuit, qui, en gros dégueulis finit ! ».

  25. sam player

    HS du dimanche :
    Suite à la recommandation du rapporteur du conseil d’état recommandant d’autoriser les crèches de Noël dans les bâtiments publics, sous réserve qu’il n’y ait pas de prosélytisme, arguant que les crèches ont une dimension culturelle, ce que je partage tout en étant agnostique (position confortable qui m’évite toute discussion en général) j’ai remarqué qu’insiDIEUsement pas mal de références à cette culture sautent dans les medias sans que l’on s’en rende compte vraiment et vu que c’est de façon générale c’est bien qu’il y a un consensus dans ce sens.

    On connaissait déjà les vacances de fin d’année au lieu des vacances de Noël, les vacances de printemps au lieu des vacances de Pâques : alors les jours de celles de la Toussaint sont comptés : en effet j’ai remarqué que les éphémérides diffusées en fin de bulletin météo ne parlent déjà plus des saints à fêter au calendrier… et dans certains quotidiens non plus.

    Bientôt on nous annoncera à la place le jour de Gaia, les jour des leucodystrophies, le jour des sidaïques, le jour du dépassement…

    1. albundy17

      J’avais noté ces presque imperceptibles changements, mais en attendant le jour de Gaïa, il est aussi à noter que nous connaissons tous, agnostiques compris, les dates du ramadan, de l’aïd, et bientôt plus de choses de la religion musulmane que de celle de nos ancetres

    2. Val

      Sam je trouve que tu files un bien mauvais coton , ça commence à défendre la culture sans y toucher et puis ça finit à la messe tous les dimanches , j’en connais un qui chôme le dimanche à cause de ça avec pour conséquence de désespérer (Boulogne) un célèbre plombier vétéran qui nous est cher ..

    3. BDC

      Oui Sam, et même si nos Républicains veulent aménager les jours fériés cathos pour les moduler selon les croyances, le travail le dimanche, là, même pour nos Républicains c’est toujours un péché !

    4. Pheldge

      ce qui gêne nos élites, et nos socialos de tous poils, ce sont les références au christianisme en France bicauze, les crèches et autres manifestations religieuses, en UK ou aux US, Obama qui finit ses discours avec « God bless America », les billets de la Bank of America qui portent la mention « in God we trust » , les témoins des procès qu’on fait jurer sur la Bible, ça ne les dérange pas le moins du monde …

        1. Pheldge

          Pardonnez-moi de disconvenir avec une courtoise véhémence ! la laïcité façon soce, a toujours été de l’anti-cléricalisme, anti-catho viscéral ! Et la laïcité qu’ils vantent tant, est à géométrie plus que variable …

          1. Higgins

            La laïcité française est très orientée. Je dirai même qu’elle est à sens unique. Les socialistes s’y raccrochent pour masquer la vacuité et l’inanité de leur pensée. La preuve, ils ont peur d’un nouveau-né dans une étable.

          2. Flaghenheimer

            Les socialistes des origines, peut-être.
            Quand à François Hollande, non content d’inaugurer des cathédrales, il va se recueillir à Rome pour rendre hommage aux victimes du terrorisme.
            On a vu plus enragé comme bouffeur de curé!

            1. Higgins

              Je crois qu’il existe un mot pour définir ce type de comportement: duplicité. Pour parler sans-dent, il est franc comme un âne qui recule. On a rarement vu un tel idéologue.

            2. albundy17

              mdr, hollande à inauguré des cathédrales. C’est de la bonne ?

              Quant à sa visite chez le pape, c’est juste électoraliste et apparemment y ‘en a qui gobe.

                1. Pheldge

                  Non, il essaie de se rattraper auprès des catholiques, après les avoir ouvertement méprisés pendant près de cinq ans, avoir raillé leurs convictions, parce qu’après l’odieux assassinat d’un prêtre dans une église, il ne peut faire autrement, et parce que, il se rend compte qu’il a désespérément besoin de voix …
                  On donne des gages, quand on est assuré de gagner, pas quand on va a la catastrophe !

                2. Pheldge

                  pour ce qui est de « donner des gages à une communauté », un peu d’honnêteté, SVP : le ministre de l’intérieur, ministre des cultes se rend régulièrement à la fête de l’Aïd, fête de la « deuxième religion de France » alors qu’il ne se rend jamais à aucune fête de la « première religion de France » à savoir le catholicisme, malgré des invitations publiques et répétée !

  26. Bonsaï

    C’est la marque du gouvernement félon, toujours prêt à ouvrir les frontières à l’envahisseur, à prendre langue avec lui.
    Ou du moins à prendre ouvertement son parti…

  27. Nicolas

    Si l’élite était corrompu, la solution serait facile, mais c’est le peuple qui l’est.
    N’oubliez pas qu’une grande parti des gens qui gueule gueule pour PLUS de social, de distribution, de pognon pour eux, faire la fête, emprunter, brader, etc…

    Faire la pute de gauche, c’est ce qui rapporte le plus en France…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.