Le 14 août dernier, horreur et désespoir pour la macronie, le Conseil constitutionnel censure l’article phare de la loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de quinze ans pour atteinte inadaptée, pas nécessaire et disproportionnée à la liberté.
Pour Macron, le revers est cuisant et ne pouvait rester sans réponse mais tout est une question d’état d’esprit, de mindset comme on dit de nos jours chez McKinsey, des potes à lui. En requalifiant tout ça de simple erreur d’aiguillage, on se place immédiatement sous de meilleurs auspices et on trouve une solution à la fois pratique et imparable : d’un geste rapide, le locataire de l’Élysée se saisit d’un stylo et, de ses doigts gourds d’adolescent pas fini, écrit quelques mots à sa copine Ursula de Bruxelles. Il veut un « texte européen », puis notifie le 14 septembre à Bruxelles une nouvelle mouture de sa loi.
Magie des
Vous sentez venir une grosse entourloupe ? Que nenni ! Tout est bien propre, ne vous inquiétez pas.
Regardez le communiqué de la Commission qui évoque des réseaux sociaux interdits avant 13 ans, des « comptes d’introduction » sous tutelle parentale jusqu’à 15 ans, et promet de remettre les parents « de retour aux commandes ».
Qui pourrait s’opposer à tout ça ? Personne, et c’est bien le but : l’enfant est l’argument ultime.
Et pour ceux qui veulent lire la suite, eh bien… C’est là que le niveau de croustillance de la proposition de règlement passe en mode turbo.
Car le texte ne se limite pas à un TikTok ou l’autre : son article 2 vise aussi les magasins d’applications, les systèmes d’exploitation, les agents conversationnels et… les jeux en ligne. En fait, la définition retenue est si large que seuls y échappent les jeux vendus exclusivement sur support physique, sans la moindre composante en ligne permettant d’y accéder, de les distribuer ou de les acheter. Au moment où les gros producteurs de jeux passent au tout dématérialisé, cette définition ne laisse plus guère la place qu’aux cartouches des années 90. Tout le reste (Steam, le MMO, le jeu mobile, la démo sur navigateur, le serveur Minecraft du club informatique) tombe dans le champ d’application.
Autrement dit, en lieu et place d’une interdiction frontale, tout dans les prochains jeux vidéos devra être calibré pour s’adresser par défaut à un mineur. Micro, caméra et géolocalisation seront désactivés, les contacts d’inconnus seront soumis à approbation préalable, les récompenses quotidiennes et autres séries de connexion seront proscrites. Le fournisseur ne pourra lever ces restrictions qu’après avoir établi dans l’élégance bureaucratique et par une vérification d’âge en bonne et due forme que le joueur est majeur.
Eh oui, on fait mieux que protéger l’enfant : on impose à l’adulte de prouver qu’il n’est plus un gamin !
Le joueur de 45 ans qui refuse de montrer patte blanche jouera sans voix, sans messages et sans amis, comme un moutard de dix ans. En somme, nous sommes passés de « Nous allons, nous Français, tous devoir prouver notre âge » de Le Hénanff en juillet à propos des réseaux sociaux à devoir faire la même chose pour à peu près tout en ligne en étendant ce genre de crétineries à 26 autres pays.
On pourrait tenter de se consoler en imaginant que la solution proposée sera « à divulgation nulle de connaissance » et à une application européenne certifiée avec le tampon qui va bien. Malheureusement, l’application de démo a été contournée en moins de deux minutes en avril dernier. On devra y ajouter la propension de la France à prendre la transparence des données un peu trop à la lettre en devenant France Passoire.
Le pompon est bien sûr que ces mesures vont durablement affecter toute l’industrie du jeu vidéo en Europe. Les petites et microentreprises du secteur ne sont pas exemptées, puisqu’elles « peuvent tout autant causer du tort aux mineurs ». Les encyclopédies à but non lucratif et les plateformes de code libre ont droit à leur dérogation ; le studio indépendant de trois personnes et le bénévole qui fait tourner le serveur d’un vieux jeu abandonné par son éditeur, non. Pour eux, ce sera mise en conformité, outils de contrôle parental, représentant légal dans l’Union et sanctions fixées de façon gourmande.
Seuls les gros éditeurs ont peut-être les reins assez solides pour absorber la note, et à la fin, cette protection de l’enfance produit une énorme barrière à l’entrée… Comme l’IA Act qui a si phénoménalement aidé le décollage de l’IA en Europe.
Ce n’est qu’un début : Macron a trouvé dans le jeu vidéo un bouc émissaire idéal.
En 2023, certains émeutiers vivaient selon lui « dans la rue les jeux vidéo qui les ont intoxiqués ». En février dernier, il confiait à des experts l’étude de leurs méfaits en prévenant que « peut-être qu’il faudra interdire », tout en commandant au passage une réflexion sur les VPN, c’est-à-dire précisément l’outil qui permet de contourner une vérification d’âge…
Seuls les plus naïfs peuvent encore croire qu’il s’agit de protéger les enfants. Ce Kids Act n’est qu’une nouvelle tuyauterie qui s’ajoute aux futurs portefeuille d’identité et monnaie numériques européens, destinés à contrôler leurs masses bêlantes et remuantes. On commence par imposer que chacun présente ses papiers à l’entrée. Reste à savoir ce qu’on filtrera ensuite.
Le texte prévoit d’ailleurs que la Commission pourra ajuster les obligations par actes délégués, sans repasser devant les élus. Ajoutez le DSA, eIDAS et ChatControl qui revient régulièrement par la fenêtre, et le tableau est complet.
Sans la moindre vergogne, ce qui était disproportionné à Paris va s’harmoniser à Bruxelles pendant que la presse n’y voit qu’un débat sur TikTok. Et quand il sera trop tard, on pourra seulement dire « Game over : pour continuer, insérez une pièce… d’identité ».





Peut-être peut-on imaginer que le conseil constitutionnel voulait se refaire une virginité d’autonomie en sachant très bien que Bruxelles reviendrait dessus ultérieurement ?
Comment oses-tu supposer que d’aussi éminentes personnalités puissent se livrer à une telle ignominie ?
Est-ce que déjà, tu connais le dossier ?
« sa copine Ursula de Bruxelles »
Vraiment rien à l’attention de son pote Léon ?
Léon c’est les moules, et macron et les moules ça fait deux ! Manu c’est plutôt Paul et sa baguette !
Sans vouloir dire du mal, mes collègues m’ont un jour amené à bouffer à midi chez Léon de Bruxelles.
Comment osent-ils servir un truc pareil en l’appelant « moules-frites » et en faisant croire que c’est belge ?
c’est pour les touristes, j’en ai fais partie 😉
ami lecteur, il y a une faute de frappe dans le commentaire ci-dessus, crois-tu que l’Ancêtre la trouvera ? et combien de temps mettra-t-il ? joue avec nous et gagne un cadeau mystère ! 😉
encore un méfaiT de l’âge !!!
Reconnais, tu cherches à trouver LA fôte qui va finir par l’achever 😉
Une faute , pire qu’un crime !
« sans repasser devant les élus »… dont ils se moquent de plus en plus, surtout quand la corruption ne les a pas encore atteints.
Corruption passive bien souvent: on ne mord pas la main qui vous nourrit.
La « démocratie » représentative est un système idéal pour prendre, en douceur, le contrôle d’un pays.
L’occident est une dictature des minorités sexuelles dégénérées ou des oligarques sauf que les premières sont financées par les seconds.
« pendant que la presse n’y voit qu’un débat sur TikTok. »
Comme nous apprécions la hargne vigoureuse avec plein de crocs aiguisés de notre brillants journalistes de tous poils, cette unique orientation sélectionnée aussi soigneusement indique qu’il y a eu des conseils appropriés de voir ce qu’il était désigné de regarder…
Vous, vous avez la vidéo de 2h40 mais à regarder à partir de 1h40 proposée hier!
Il ne vient pas a l’idée de ces malfaisants de finir en slip tabassés dans la Seine comme au Népal.
jusqu’au jour où cela leur arrivera…
« On a créé une histoire soigneusement falsifiée pour dissimuler le fait que c’était la Grande-Bretagne et non l’Allemagne , qui était responsable de la guerre. Eût-on massivement su la vérité après 1918 que les conséquences en eussent été cataclysmiques pour l’establishment britannique.
Une société secrète d’hommes riches et puissants avait été créé en 1891 à Londres avec l’objectif à long terme d’asseoir son contrôle sur toute la planète. Ces individus, que nous qualifions d’Elite secrète, ont délibérément fomenté la guerre des Boers de 1899 à 1902 pour mettre la main sur les mines d’or du Transvaal, chose qui allait devenir le modèle de leurs actions futures. Leur ambition foulait l’humanité et les conséquences de leurs actions ont été minimisées, ignorées ou déniées dans les histoires officielles. L’horreur des camps de concentration britanniques en Afrique du Sud, où 20 000 enfants sont morts, est comme par hasard oubliée; la désastreuse disparition d’une génération dans une guerre mondiale dont ces hommes étaient sciemment responsables a, elle, été glorifiée à travers le mensonge selon lequel ils étaient morts pour « la liberté et la civilisation » (*).
Ce livre met l’accent sur la façon dont une cabale de banquiers internationaux et d’industriels ont, avec leurs agents politiques, fructueusement utilisé la guerre pour détruire les républiques boères, puis l’Allemagne [dont l’avancée technologique menaçait leurs plans] , sans jamais avoir à rendre des comptes.
Les tentacules de cette société secrète se déployaient jusqu’en Russie et en France de même que dans les Balkans et en Afrique du Sud, et elle avait pour cible les titulaires des plus hautes fonctions de gouvernements étrangers, titulaires qui étaient achetés et entretenus en vue d’emplois futurs. Au lieu de ramener les Etats-Unis dans le giron d’un Empire agrandi, elle étendit la base de son pouvoir pour intégrer des Américains anglophiles dans cette fraternité secrète , des hommes qui allaient ensuite dominer le monde à travers des institutions financières et des gouvernements dépendants. »
(Les origines secrètes de la première guerre mondiale, Gerry Docherty & Jim MacGregor, introduction)
(*) comme par hasard, exactement les mêmes arguments que ceux de Macron pour partir en guerre contre la Russie.
Il ne s’agit pas d’un complot, mais d’une conjuration, nullement secrète, bien que les individus de l’Elite aient cherché à effacer le maximum de traces historiques.
Si l’on ne prend pas en compte cette conjuration – dont l’UE est une création intermédiaire – on ne peut pas comprendre les enjeux des conflits actuels, et pourquoi la GB d’un côté et Israël (création britannique) de l’autre, font tout pour vaincre la Russie et l’Iran qui s’opposent à son hégémonie.
Les peuples résistent? Eh bien, on va leur couper la parole, les appauvrir et les rendre dépendants, les confiner, voire pire.
C’est un concours ?
les mômes sont déjà dans la rue pour pas grand-chose alors si on leur supprime les jeux vidéos ça va bien se passer c’est sur !!!!
Comme disait Théo31 : la rivière en slip…
Ce gamer n’est pas suffisamment protégé.
Il lui manque un gilet de sauvetage et des lunettes de protection, et des gants ignifuge.
A-t-il son certificat vaccinal?
et une capote
Et un … masque à gaz.
Et comme d’habitude (déjà avec ces put…ns de cookies), plutôt que de le définir une fois pour toute au niveau de l’outil de connexion à internet, il faudra montrer patte adulte à chaque connexion à un site, pour être sur de ne pas juste savoir quel âge vous avez mais quels sites, jeux ou réseaux sociaux vous fréquentez. Car les commentaires ici, c’est un lieu de discussion, ou peut se propager la mauvaise parole qui perturbe les ptinenfants, donc ça ne tardera pas à y être aussi obligatoire.
retour sur l’éduc-naze
pgibertie.com/2026/10/09/personne-n-en-parle-mais-la-reforme-blanquer-a-ete-deletere-disparition-du-groupe-classe-4-a-5-heures-de-trou-a-glander-chaque-jour/
Bien content que mon gamin soit parti en techno (STI2D)
Un groupe classe unique, pas d’option à la noix et ça carbure (pour le moment)
J’ai une terminale sti2d cette année. Ils sont plutôt bons mais ça dépend des années et aussi beaucoup du recrutement au sein de l’établissement…
Ah oui… Dans mon bahut, ça bronche pas, les élèves ne parlent même pas des évènements.
Tranquille…
Désolé, mais chaque fois que je vois « développement durable » quelque part, ça sent le bullshit à des kilomètres…
Des cours sur le réchaufmik et sur le tri des déchets à profusion…
Ah 2D ça veut dire ça ?
@Takata
Oui et ça bloque si tu ne regardes que l’abréviation. Il faut creuser pour s’apercevoir la richesse de cette filière pour l’avenir des gamins en choix proposés.
@ Pierre
J’avais le même a priori. Les préjugés sont des réflexes de Parent et non pas d’Adulte (regarde l’analyse transactionnelle pour comprendre).
J’avais eu un intérimaire durant 5 semaines qui avait suivi cette filière. Il avait intégré la prépa TSI puis une école d’ingé. Il gère maintenant tout ce qui est automatisme d’une grosse boite. En discutant avec sa mère, collègue de boulot, j’ai suivi son parcours et je commençais à remettre en doute mes certitudes.
Quand ce fut l’heure du choix pour mon gamin, avec Madame, nous avons lu toute la documentation possible ; nous avons aussi tenu compte qu’il adorait tout ce qui a trait à la construction de maquettes et son volet créatif quand il joue avec son petit frère. Dans une filière classique, il se serait ennuyé.
En fRance, environ 27 000 élèves suivent ce cursus qui ouvrent des portes dans plus de domaines qu’un bac scientifique. 1 000 d’entre eux intègrent une prépa. Toutes les écoles d’ingé en recrutent. Au niveau ratio nombre d’élèves en classe prépa / places ouvertes en école d’ingé, le ratio est favorable à ceux suivant la filière TSI2D au lycée et prépa TSI.
Le seul point négatif de la prépa vient qu’elle ne permet pas aux élèves de remonter leur niveau en math au même niveau que ceux faisant PCSI par exemple. Par contre, en physique chimie ou en informatique, ils ne sont pas loin d’eux, avec des compétences dans l’industrie.
PS : j’ai été surpris qu’à peine entrés en première, les gamins fassent des complexes et des vecteurs
Peut-être que Murps peut davantage préciser.
lesalonbeige.fr/wp-content/uploads/2026/10/photo-2026-10-07-19-03-01-983×600.jpg
page not found
Il faut remplacer le « × » produit par WordPress avec un « x » normal dans la taille de l’image et ça passe.
Remplace le x du « 983×600 » par un petit x. Ce n’est pas le même caractère, et ça vient automatiquement
Ou alors tu enlèves carrément -983×600
Un très grand classique…
Au même moment…
Merci Pierre et Durru.
J’oublie toujours.
Heureusement que le Papet ne l’a pas vu, ni l’ilien qui trouverait un ami vu son méfaiT
Et l’anglais aussi, les cours n’étant pas à la hauteur de ce qu’on attend d’un ingé. Ensuite les élèleves admis en bavent pour valider le toiec, obligatoire pour le diplôme.
j’ai été surpris qu’il y ait des cours d’enseignement technologique en langue vivante 1, anglais pour le gamin
Après, pour le niveau qui sera donné à la fin, je ne peux pas dire
Partons plutôt avec comme principe qu’une langue, ça s’apprend tout seul, avec la pratique, et que les cours au collège-lycée ne donne que quelques bases qui devraient permettre de s’y mettre sérieusement.
En tous les cas, c’est comme ça que j’ai appris, et que mes enfants ont appris également.
Surtout que maintenant, avec les séries Netflix, c’est beaucoup plus simple.
Pierre, amha ça dépend beaucoup de chaque individu.
Je ne pense pas que j’aurais atteint le niveau que j’ai en anglais ou en français (malgré ce &@#?&€ de subjonctif, hein, GM ?) sans les solides bases acquises à l’école. Ce n’est probablement pas le cas de tout le monde, bien sûr.
@Durru +1 N’en déplaise à nos égalitaristes révolutionnaires et ignares , les langues c’est comme les maths , il y a ceux qui apprennent tout seuls et ceux qui rament . En supprimant les acquis solides de base pour tous , on coupe les jambes aux rameurs . PS : cela n’a rien à voir avec l QI , juste à une forme d’intelligence. Je ne peux étayer mes dires que par une solide expérience . Le manque de facilité des rameurs peut largement se compenser par le travail et la motivation. Le travail est toujours nécessaire, même pour ceux qui ont des facilités .
@ Val 10 octobre 2026 at 10 h 53 min
Bien évidemment, l’intelligence existe sous de multiples formes, d’ailleurs, à chaque fois qu’en ces lieux on est rentré plus profondément dans ce sujet, ça a donné du débat assez vif…
@ durru 10 octobre 2026 at 9 h 09 min
« Pierre, amha ça dépend beaucoup de chaque individu. »
Et ça dépend de la complexité de la langue que tu dois apprendre. Pour un roumain, apprendre à lire à écrire le français ou l’anglais sans passer un minimum de temps sur les bancs de l’école effectivement je vois pas trop comment ça pourrait réussir.
J’en connais qui l’ont fait avec l’allemand, comme quoi…
Ça dépend de la langue, certes, mais encore plus de l’individu.
pour alimenter le débat pendant mon absence cet aprèm – la Chorale tout ça, la prière pour que « l’Esprit Ceint » libère durru … – 😉
lefigaro.fr/musique/gate-mathafuck-le-s-un-dictionnaire-consacre-au-lexique-du-rappeur-sch-publie-le-21-octobre-20261010
+ lecture de bd ou de romans en vo
@ CPB33 10 octobre 2026 at 10 h 11 min
La meilleure méthode c’est immersion complète + dictionnaire à cheveux.
à nous les petites anglaises
c’est comme ça que j’ai appris l’espagnol, enfin plus celui de la rue que celui de Cervantes … 😉
J’ai lu qu’un chef d’orchestre de renommée internationale apprenait la langue de tous les pays dans lesquels il se rendait en commençant par les livres pour tout petits enfants
Oui… Je confirme, pour la vivre sur le terrain, chaque jours.
La réforme Blanquer a fait exploser les effectifs des lycées, induit des emplois du temps tordus et un effondrement du niveau.
C’est une brillante gestion de flux d’élèves mais un véritable échec pédagogique qui entraîne des drames sociaux.
Le collectif qui fait la force de chaque individu d’un groupe a disparu.
Il y avait eu auparavant la réforme due à Sarkozy en 2009-2010 qui, au nom de la discrimination positive, réduisait sérieusement les exigences pour entrer en seconde.
Ils s’y sont tous mis, fausse droite et vraie gauche…
P&C est demandé au parloir
pgibertie.com/2026/10/09/didier-raoult-denonce-le-temps-des-hyenes-et-de-mediapart/
Raoult est un ennemi de la Vraie Sience Consensuelle en Double Aveugle, et doit être châtié pour cette raison.
Il y a ceux qui veulent de l’exactitude et ceux qui veulent énoncer la VéritéTM. Les deuxièmes ont le flingue médiatique (a défaut d’un véritable…)
Entre jouer à un jeu vidéo et lire un bon Gaboriau, mon choix est vite fait. A propos de ce dernier, saviez-vous que Doyle(Arthur Conan) ne fut qu’un imitateur de Gaboriau.
Ou relire Montaigne, ou Voltaire, ou Balzac, ou etc.
Gaboriau inspiré lui-même par Edgar Allan Poe; mais d’accord avec le commentaire; à rajouter Jules Verne, Alexandre Dumas et même Paul d’Ivoi
Pour nos chers manifestants tout ce matériel dérobé ?
Vu que les monte en l’air savaient où chercher, et comment s’y prendre, aurions nous à faire à des ripoux ?
ouest-france.fr/societe/faits-divers/info-ouest-france-en-bretagne-une-gendarmerie-mobile-cambriolee-en-pleine-nuit-du-materiel-derobe-20ac2d24-c3a8-11f1-92e9-819eb738846b
Internet est une porte qui mène à un autre monde, lequel par construction échappe à nos élus. Cela leur est insupportable. Ils veulent à tout prix contrôler, taxer, identifier. Alors ils vont mettre en place l’identité numérique. Nous allons avoir droit vers cela : passeport numérique, frontières numérique, monnaie numérique (la leur), pénalisation pour mauvais usage du net , usage de VPN , usage de monnaies non autorisées , de programmes non validés, de sites d’informations qui ne leur sont pas favorables etc. Mais je leur souhaite bonne chance car ils ne sont déja pas capables de protéger les frontières physiques , alors les numériques … Bon profitons de maintenant car quand ce sera en place, la vie privée va en prendre un coup sérieux. Chef , des idées pour lutter contre ? Comment fabriquer des faux pass numériques par ex ?
Je dirais plutôt que le Web est le miroir du monde réel, avec tout ce que les gens pensent vraiment, sans filtre, ou beaucoup, beaucoup moins que dans les médias sous contrôle de l’état et de ses affidés. L’état cherche donc à prendre contrôle du Web, pour que ce qui s’y dit reflète le même monde illusoire que dans ses canaux médiatiques.
Plein de choses intéressantes sur le net : substack.com/@beingovee/note/c-354235618?r=4tqcll
je note : « hemingwayapp.com — rend votre écriture claire, instantanément » ça pourrait en aider certains … 😉
C’est pas victorhugo.app ?
la macrotte vient chez Dassault aujourd’hui !!!
Cette délirante communication de guerre est insupportable.
Je sais, des flics partout pour lui éviter une peau de banane, épaisse de 9mm. Il y vient avec son homologue teuton.
Ça promet pour la sortie du boulot.
Je n’ai pas entendu parler d’une visite chez Dassault mais plus du Mégajoule au Barp et d’Arianegroup
oui, il me semblait qu’il y avait 3 visites
Disons que je suis bien placé pour savoir qu’il n’est pas allé visiter Dassault, tout au moins à Mérignac – Reste Martignas, peut-être.
Par contre entre ma sortie du boulot et l’entrée de la Rocade, j’ai dû dénombrer, à vue de nez pas loin d’une trentaine de véhicules entre gendarmerie et CRS
Il y vient pour les consoler du fiasco de l’avion « européen » ?
il va lui montrer son gros missile
Brigit.te était présent.e?
Auquel s’ajoute le fiasco du char européen : leparisien.fr/defense/les-allemands-ont-decide-de-quitter-le-projet-le-char-de-combat-franco-allemand-a-du-plomb-dans-laile-09-10-2026-H3OJLZUBCJFANMJCL3PERL7KQY.php
bah, si on est trop pauvre pour faire tout seul, on n’a qu’à faire avec les russes…
« Règlement comme dans « ce n’est pas une directive, il n’y aura pas de long processus de transposition, pas de vote des députés, et donc pas de Conseil constitutionnel ». »
Quelle démocratie cette europe…
Vive le TFUE 😉
Je ne suis pas surpris , mais qui est dans la guérite ?
https://substackcdn.com/image/fetch/$s_!Oy5c!,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F03b1b6ec-223a-4def-a80e-c504d0f7d8e4_1448x1086.png
Quis custodiet ipsos custodes ?
un message du Capitaine Haddock
https://postimg.cc/hXzFBKRT
Un beau gros HS.
Hier j’assistai, avec bon nombre de mes voisins Vertueux, a une representation d’Andromaque dans l’amphitheatre de la Villa Getty. Transposee dans le royaume Inca, histoire de faire Vertueux.
Il y avait des costumes de guerriers assez convainquants. Armures de fibres, massues a lames d’obsifienne, plumes.
Les grandes couronnes zet epaulettes de longues plumes sont particulierement impressionnantes. Ca donne du volume au guerrier, et un volume qui se deplace avec fluidite et celerite.
Pakon; efficace.
C’était pas Andromaque mais Antigone, et les plumes, c’est tiré des costumes traditionnels incas. Ce devait être intéressant de voir ça, y’a même la reproduction d’un théâtre antique dans cette villa. Bon, quand je serai président j’irais réserver là-bas 😝
Be oui en fait, je me suis appercu apres que c’etait Antigone.
Comme quoi la culture c’est comme un parachute, quand on en a pas on s’ecrase.
Pour la petite histoire, la Getty Villa a sa propre milice du feu. La villa a ainsi echappe aux flammes en Janvier 2025. Il y a peu on voyait encore les arbres crames dans le parc.
Ah ma daronne disait « la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale », et comme tu vois j’étale bien 😀
c’est pas Coluche qui disait ça ?
Merci l’IA
La célèbre citation « La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale » est souvent attribuée à l’écrivaine Françoise Sagan ou à l’humoriste Jean Delacour, mais elle viendrait à l’origine d’un graffiti apparu sur les murs de Paris en mai 1968.
donc Françoise Sagan était la mère de Slump !!!!
Françoise Sagan officiait dès les années 50…
si tu veux que l’image soit publiée après modération, il faut laisser l’adresse complète avec http et le reste
Le jury du prix Nobel de la paix a donné à Trump une belle tape sur le museau
https://unric.org/fr/le-nobel-de-la-paix-decerne-a-navi-pillay-defenseuse-du-droit-international/
Il va sûrement bombarder quelque chose pour se passer les nerfs !
Donc, le comité secret d’antisémites cocos dit « Nobel » a décerné le prix du pet antisémite à un coprolithe.
Qui est surpris ?
Trump !
Ouf ! Enfin une injustice réparée, il y avait vraiment un 2 poids 2 mesures !
nicematin.com/economie/delais-de-reponse-reduits-justification-des-refus-possibilite-de-sanctions-contre-les-banques-le-droit-a-l-ouverture-d-un-compte-bancaire-a-monaco-renforce-par-la-loi-10735912
la charia s’installe petit-à-petit partout en Europe (c’est déjà le cas à Mayotte of course)
medias-presse.info/italie-tribunal-islamique-charia/252212/
Jamais en France, ma main a couper !
pourquoi ? vous avez volé ? 😉
Des fois que d’autres n’auraient pas compris 🙂
sincèrement, venant de vous, je ne m’attendais pas à ce que ce soit volontaire …
Ça va trembler dans les prisons grançaises, vu le pourcentage détenu de muzz…
pour Mayotte, je cite :
« le tribunal coutumier (ou justice cadiale, dirigée par les cadis ou juges musulmans) a été officiellement supprimé par l’ordonnance n° 2010-590 du 3 juin 2010, dans le cadre de la départementalisation de l’île. S’ils n’exercent plus de fonction de juge avec pouvoir de contrainte, les cadis conservent un rôle de médiation sociale, de conseil ou de référence morale auprès d’une partie de la population, tout en étant parfois associés à titre consultatif. »
Autant pour Mayotte, il s’agit d’une avancée progressive du tribalisme coutumier swahili vers la vie à l’occidentale, autant pour l’Italie, comme pour l’Angleterre, c’est un recul des institutions et du droit.
y-a pas assez de lois ni de commissions ou de services la preuve !!!
/lejdf.fr/la-loi-integrale-coutera-3-a-4-milliards-d-euros-par-an-111148/
Ca va relancer le torrent ?
Cette interdiction ne va concerner que les jeux légalement achetés…
Une bouse de plus avant la faillite.
C’est ça qui est drôle!
Les abrutis qui se sont accaparés les manettes sont incapables d’imaginer les effets de bords, qu’ils produisent avec leurs conneries …
Kid’s Act : c’est pourtant évident, c’est la faute de ces imébéciles de français qui ne sont pas ficuis de voter correctement, et qui ne connaissent même pas Bastiat, en plus, ces nuls ! S’ils avaient commencé à lire Hayek au berceau, on n’en serait pas là, tout ça c’est de la faute de ces cons de boomers, voilà !
@ Dr Slump 10 octobre 2026 at 13 h 54 min
« c’est pourtant évident, c’est la faute de ces imébéciles de français qui ne sont pas ficuis »
– Et comment désirez-vous vos imébéciles ? Saignants ? Bien cuits ?
– Ficuis, s’il vous plaît.
Tapé avec mon moignon sur mon biniou. Handicapé du tactile, mais ça va, j’arrive encore à articuler avec mes mandibules.
@ Dr Slump 10 octobre 2026 at 15 h 16 min
« Handicapé du tactile »
Arff… m’en parle pas… moi tout pareil, sauf que j’ai trouvé la parade, un truc qui fonctionne tout pareil mais en plus grand, en français on appelle ça une tablette.
« Handicapé du tactile » ? euh, non, rien … 😉
» c’est de la faute de ces cons de boomers »
Bon résumé.
Ok boomer
Ils seraient seulement cons s’il n’y avait l’intention de nuire qui en fait des salauds . Une seule solution : chambres à gaz !
@ Dr Slump 10 octobre 2026 13 h 54 : rebelote + 1000 et une question : Doc, c’est le passage du Pape qui t’a transformé, parce que ça fait plusieurs commentaires que je suis d’accord avec, et ça, ça y’en a tellement inattendu, que moi y’en a me poser questions … 😉
J’ai jeté ma gourmette en or, et j’ai vu la Vierge !
@ Pheldge 10 octobre 2026 at 17 h 29 min
« que moi y’en a me poser questions … »
Toi vouloiw diwe que cewveau semi-sauvage capable poser question à soi-même ? Intéwéssant…
Toi avoir oublié témoignage MCA : nous manger touristes européens, ça y’en a doper QI de nous 🤣
Dr Slump y’en a à manger missionnai’e pou’ conve’sion catholicisme
c’est sur que Salma elle vaut le coup d’oeil (et pas que d’oeil !!!)
surtout, ne compte pas sur moi pour faire une blague graveleuse sur le patronyme de son mari … 😉
Chuis déçu de te voir broncher devant pareille aubaine…
la connerie n’a décidément pas de limite : reseauinternational.net/une-statue-doree-et-nue-de-trump-devoilee-au-parlement-europeen/
Comme une déclaration de guerre , beware Trafalgar !
https://www.google.com/url?esrc=s&opi=89978449&q=&rct=j&sa=U&url=https://www.instagram.com/p/DdLi022F6Yb/&ved=2ahUKEwjn64KRqbGXAxWCLRAIHUuBNh4QqoUBegQIDBAB&usg=AOvVaw3ovIfXO5bVD7H9RBvnxF4X
Mais , il l’a un peu cherché :
https://io-fsly-bfmtv.cdn.nextradiotv.com/32X01HDrESaBrmr7MQ708TDLAMg=/0x106:2048×1258/1600×0/images/Une-statue-de-Donald-Trump-dans-l-enceinte-du-club-de-golf-de-Doral-Floride-propriete-de-la-famille-Trump-2283207.jpg
je me moque de la statue de Donald T : ce qui me choque, c’est qu’elle soit au parlement européen.
Ca donne une idée du niveau intellectuel du bouzin.
Quand on y réfléchit, c’est affolant comme ça s’est effondré.
du, qu’il y ait une statue de DJT dans une de ses propriétés, ça ne nous regarde pas, par contre qu’une statue satirique de ce type, moquant le président en exercice d’un état ami, soit exposée dans un lieu public, et hautement représentatif de l’UE, est un camouflet diplomatique, une insulte à Trump et aux USA, faits en notre nom, et ça , ça me pose un problème. La statue serait exposée chez Mathieu Pigasse ou un autre milliardaire bien pensant, ça ne me regarderait pas, mais là …
sur le mouvement lycéen : youtube.com/watch?v=sY7N-ele1Uc
François Ruffin
Député français
ET
Dominique de Villepin ancien…
Ils sont pertinents ensemble
Cette Nation Est Invisible
CNEI
Suivant le vent ou la tempête
Tous sont des traitres
On n’ est pas sorti de/s
A Ronces
B De l’IA
C La naïveté
D Peut importe
E Dieu va nous sauver
F On verra
pub : le braquage électoral
editionsmagnus.fr/products/hold-up
HS : Mitch, entre deux socialismes, ton cœur doit balancer grave … 😉
« South Africa Gov’t Says It Will ‘Print More Money’ And ‘Make Everyone Rich' »
thepeoplesvoice.tv/south-africa-print-money-rich/
Le Zimbabwe a fourni l’exemple du contraire. C’est un pays voisin de plus…
bedlam in Belgium !
gellerreport.com/2026/10/frances-muslim-riots-spread-to-belgium.html/
propagande d’extrême droite, rien que des fascistes bien connus !
HS : enfin, y’en a qui comprennent qu’un peu de technique de marketing ne nuit pas, et au contraire, aide grandement à la propagation des idées libérales :

Cette formule peut être généralisée . Historiquement , les économistes sont des philosophes polymathes , dont Hayek
Salma , je la vois plutôt progressiste , pour ce que j’en sais …
@ Pheldge 11 octobre 2026 at 7 h 53 min
😁
Belle paire de libéralisme, en effet…
Contenue par une geôle fachiiiiiiiisteeeee ?
moi je ne vois pas d’avachisme sur la photo … 😉
pub pour les personnes intéressées par les mystères de Rennes-le-Château
editions-harmattan.fr/catalogue/livre/rennes-le-chateau-l-or-des-morts-et-le-veritable-prieure-de-sion/87018
André Douzet sur le sujet : Rennes-le-château youtu.be/4imYj87NwN0? et Perillos youtu.be/WDE9QbP9um0?
Passionnantes toutes ces histoires !
Totalement HS, par rapport au Kids Act, mais ça mérite d’être signalé :
Les socialos se sont dotés d’un « représentant » (façon de parler), pour l’envoyer au casse-pipe.
Ils ont opté pour un stagiaire, et ont renvoyée la folle du Poitou à son EHPAD …
Le mitteux de Jarnac doit se retourner dans sa tombe …
https:/ /www.bvoltaire.fr/breveraphael-glucksmann-vainqueur-de-la-primaire-socialiste-des-le-premier-tour-avec-66-des-voix/
Ce qui est marrant, c’est de voir ce parti qui mettait toujours en avant le côté pacifiste (à gauche, ne l’oublions pas, on n’a que des belles personnes), a choisi sans hésitation aucune le pire va-t-en-guerre de toute la classe politique hexagonale.
pour illustrer :
/histoireetsociete.com/les-annees-georgiennes-de-raphael-glucksmann
nous tenons un petit staline wanabe !!!
Merci pour cet éclairage
Dans la continuité de Macron , il partage avec Zelensky le goût de la farine

« Chacun se bat pour ce qui lui manque » aurait dit Robert S.
dans la rubrique socialo-écolos complètement tarés
pgibertie.com/2026/10/11/bill-gates-veut-vacciner-les-vaches-neo-zelandaises-contre-les-pets-les-bobos-socialo-macroniens-seront-ils-candidats-glucksman-veut-sauver-la-planete/
Complètement tarés, mais pour l’instant ce sont eux qui sont aux manettes, eux qui bourrent le crâne de notre jeunesse, et contre qui on ne peut rien faire légalement.
pas vu à la télé de notre cher pays !!!
gellerreport.com/2026/10/france-muslim-rioters-chant-rap-song-celebrating-the-monster-who-executed-jewish-children.html/
Andy, dis moi oui ?