Et voilà 2017.

Voilà, c’est fait, nous sommes en 2017. J’en profite donc pour vous la souhaiter, amis lecteurs, la meilleure possible.

Et elle sera bonne. Il faudra bien. Les progrès, en tous domaines, nous assurent sans doute un avenir bien plus rose ou bien moins gris que dans d’autres époques. Et puis, la politique intérieure française ne pourra pas déclencher autre chose que des salves de rires quasi-épileptiques, pendant que la politique mondiale et les équilibres géostratégiques seront joyeusement remis en cause. Que du bonheur.

Comme le plan Vigipirate est maintenant au niveau Cramoisi, il n’y aura aucun nouvel attentat. Les psychologues pour camions, formés par bataillons entiers, empêcheront ces derniers de devenir fous.

La crise bancaire puis économique n’aura pas lieu. Et si elle a lieu, bien qu’elle ait pourtant été interdite, elle sera bravement combattue par nos dirigeants affûtés, qui sauront en limiter les effets les plus durs. Il n’y aura pas de problème avec la Deutsche Bank. La dette française, italienne ou autre ne seront aucunement un problème. Le chômage, qui a toujours été un problème endémique en France, continuera d’en être un, voilà tout et circulez ma brave dame.

Le protectionnisme des États-Unis et le recentrage des activités américaines sur eux-mêmes ne changera pas la donne, ni économiquement, ni militairement. Respirez calmement. Le Yuan tiendra bon, ce qui ne provoquera aucune hausse du Bitcoin. L’euro sera rose et frais. Le Brexit n’aura pas lieu.

À tout hasard, conservez tout de même quelques médicaments de base (ce serait dommage que la France découvre quelques pénuries improbables), et, bien sûr, de l’or, de l’argent et du plomb pour protéger tout le reste.

Bonne année 2017, donc. Et la Santé (ou Fleury), bien sûr, pour tous les aigrefins qui la méritent.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires273

  1. Aristarkke

    Nous sommes déjà assurés qu’il y aura suffisamment de sujets de mécontentement en 2017 pour votre production quotidienne (*) de prose corrosive

    1. Gosseyn

      Ah ah, la prose corrosive ? Allons bon, comme ça :  »Et la Santé (ou Fleury), bien sûr, pour tous les aigrefins qui la méritent. » ? Enfin, un peu de sérieux, que diable ! Chacun sait bien, à commencer par notre hôte, qu’il n’y aura jamais assez de place pour eux tous ! Même en excluant les traîtres à la Nation de ces douceurs … 🙂

  2. Aristarkke

    Dans les belles banques en déroute, vous avez omis la Monte Dei Pasche di Sienna qui mérite une place dans ce podium des catastrophes (pour l’ instant, annoncées).

  3. Aristarkke

    (mezzo voce)
    Psttt Mélusine: (…) formés par bataillons entierS (…)
    recentrage des activités américaines sur eux-mêmes (les Etats Unis cités juste avant)

      1. Lark on the Wing

        Pff ! en 1915, les USA n’existaient pas…. curieusement pourtant, je possède un « Life » de la St Patrick 1915, avec un magnifique cartoon d’un débat sur la neutralité….

        1. Aristarkke

          Ils n’existent pas de ce côté ci de l’ Atlantique parce que tout occupés à se développer de façon intérieure sur le continent américain, ils ne se mêlent pas (encore) des affaires de l’Europe.
          Mais leur puissance industrielle et militaire augmente en volume et en qualité.
          Politiquement, ils en sont toujours à respecter la doctrine Monroe, savoir (en gros) ne pas se mêler des affaires des autres, politiques ou militaires même s’il y a en réalité de nombreux accrocs au contrat (Cuba, Philippines, Panama, iles Hawaï)…
          Rappelons aussi que la population a un énorme pourcentage d’ émigrés européens qui ont quitté récemment leurs pays d’ origine pour des raisons religieuses, raciales, politiques ou économiques, qui ont trouvé un espace de liberté inconnu chez eux et qui n’ont pas alors un « mal du pays » susceptible de les encourager à aller aider à l’ Est…

  4. Dr Slump

    Voilà un billet au ton passablement sarcastique, pour ne pas dire acerbe. On a connu Monseigneur plus positif et enjoué que cela! C’est l’omelette norvégienne qui ne passe pas et vous donne des aigreurs?
    Cela dit je me joins avec empressement à vos voeux adressés aux aigrefins. Mais Fleury, c’est encore trop bon pour eux, ils ont atteint un niveau qui s’assimile plus à de la traîtrise envers son pays.

    Haut les coeurs! Vive la liberté! et vive le Saint Apéro! A votre santé!

    1. Pat

      Déjà, on n’aura plus d’attentat : c’est sûr que Flamby en Irak, ça va faire peur à nos terroristes locaux, qui proviennent pourtant exclusivement de nos banlieues intouchables. Mais c’est vrai que l’Etat, ici, dans sa grande sagesse, déradicalise à tout va.

    1. BLACK MAMBA WARRIOR

      Ne t’inquiète pas … Je gère la situation !!!
      J’ai tout un bataillon de cyclistes à la cave et par la force de leurs gambettes, la fée électricité ne manquera pas ! Foi de Mamba 😀

      1. Paul Aubrin

        Comment pourrait-il y avoir des pénuries d’électricité cet hiver? Ségolène a affirmé qu’il n’y en aurait pas (le 4 novembre). Elle ne dit jamais de bourditudes.

          1. albundy17

            Peut être, c’est plutôt le rendement qui pose problème.

            Mais avec la route photovoltaïque qu’elle a inauguré pour une somme modique, je crois que nous sommes à l’abri

              1. kekoresin

                Moi aussi! Lui chier dans la boite à conneries me permettrais de garder mes chiottes nickel…

                Quant au « beeerk » je suis d’accord, mon cul est certainement plus propre que sa bouche!

                1. Scarlet Pimpernel

                  Je ne voudrais pas paraître bégueule, Kéko, et je sais rigoler tout comme un autre, mais là, je trouve qu’il y a une… limite… à ne plus franchir…

                  Je sais, je sais : la perruche est… tout ce que l’on veut… la chose est acquise… Cependant, je pense que, dans ton post, ce serait plutôt le Pastis (ou tout autre apéritif à ton goût) qui s’exprimait…

                  Au surplus, la Sobriété évite de se retrouver à la Santé, n’est-ce pas ?

                  1. kekoresin

                    Pour moi ça sera Ricard, merci. Quant aux limites à ne pas franchir, cette engeance du malin et d’une limace sera plus nocive que tout ce que je pourrai lui mettre dans la bouche (même après avoir fait bombance de cassoulet arrosé de Chartreuse verte).

                    Mais tu as raison encore une fois, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, moi qui suis toujours dans la retenue et le propos sucré. Je te promets que je ne salirai pas ton tapis persan mon bon Hussard 🙂

  5. albundy17

    Comme évoqué, le plus passionnant de cette année va être sans doute un possible retour de l’équilibre financier des us, ça va swinguer

      1. Pheldge

        « longue et vigoureuse », tu parles déjà de moi ? 😉 tu vois bien que j’ai raison de te compter au nombre de mes fans en délire ! 😀

  6. Bonsaï

    Belle année 2017 à vous tous !
    Et n’en doutons pas, nous allons bien nous amuser dès le 20 janvier avec la primaire socialiste et de même jusqu’au mois de mai, élection présidentielle oblige…
    Les paris sur la qualité de la cuvée sont d’ores et déjà ouverts !

    1. Aristarkke

      Le 20 Janvier, ce sera aussi l’ investiture officielle de Trump…
      Nous aurons probablement à cette occasion, une réédition du choeur des pleureuses sur tout ce qui ne trouvera pas grâce à leurs yeux… 🙄

  7. Pere Collateur

    Une excellente année à tous. Et comme on en est à donner quelques conseils de stockage, je suggère de faire aussi quelques provisions de pop corn vu que certaines séquences de nos clowns préférés risquent d’être extrêmement rigologènes ^^

      1. BDC

        Ah ben c’est élégant ça, Maître Pheldge ! Comme si nous on s’étendait sur la taille de vos slips/caleçons, on a même la pudeur de ne pas vous avoir inventé un système de « bonnet » … ☺️

    1. Royaumont

      Pour le commentateur, l’année sera excellente, riche d’inspiration. Pour l’amateur d’Histoire, elle sera riche de péripéties. Pour le philosophe, elle sera source de réflexion.
      Pour le pékin moyen, au milieu du champ de bataille et sans moyen de peser sur le cours des événements, ce sera moins joyeux.

  8. Pheldge

    Ayons une pensée charitable, pour tous ceux dévorés par l’espoir, ceux que l’attente accule … 😉

    Petit échauffement, pour bien commencer l’âne né !

      1. BDC

        J’en profite pour souhaiter une bonne année et une bonne santé à mon bon Maître vertébré, et à sa chère et tendre, au Patron, que mille grâces lui soient rendues, ainsi qu’à toute la joyeuse bande qui anime les commentaires.

      1. MCA

        Rhaaaaaaaaaa!!

        pour rester dans l’immonde en commençant cette nouvelle année (en attendant les élections… :o))):

        Un patient retourne voir son médecin pour obtenir des résultats d’analyses.

        -Asseyez vous, j’ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise…

        Je vais commencer par la mauvaise : vous avez un cancer……

        …..silence dans la pièce…….

        -Et la bonne?

        -Vous allez rapidement oublier tout ça car vous avez également la maladie d’Alzheimer.

      1. Les Charcuteries Olo

        Un lepreux cherche une prostituée, sans grand succès, sauf une finalement qui veut bien l’accepter. Une fois le service rendu, la fille lui dit:

        – tu penses bien que si je t’ai accepté, c’est qu’il y a quand même un petit problème ..

        – ah oui ? lequel ?

        -ben, j’ai le sida..

        – pas grave, de toute façon, elle est restée dedans !

    1. Pheldge

      A mon tour, un truc vrai : « manger trop de sucre, ça donne le doigt bête ! » 😀

      Le rire est excellent pour la santé, et faire l’amour ça rajeunit ! Papet, voilà pourquoi les 10% qui nous séparent comptent bien plus que ça 😉
      Bien sûr faut avoir la tête pour ça, la tête au sérum même ! 😀

      1. MadeInCH

        « Rire, c’est bon pour la santé.
        Rire, c’est partager des moments de bonheurs »
        A dire avec une tête de Droopy qui imite Joyeux Luron.
        .
        Pour ceux qui ne suivraient pas, c’est un extrait du discours du Prèz ident de la Confédération Helvétique durant la journée du rire.
        Et effectivement, il a fait tout un discours dur le rire, en gardant une gueule d’enterrement tout du long.
        https://www.youtube.com/watch?v=Z-oQgY2oa6I
        Les parodies sont faciles à trouver…

  9. MCA

    Bonne année 2017 à tous,

    Une année 2017 qui s’annonce sous des auspices rock’n’roll : 5 mois de rigolade jusqu’à fin mai, suivis de 5 ans de grincements de dents puis 5 siècles pour payer la dette… maudit chiffre 5!

    1. Pheldge

      Et pour mézigues , rien ? pas de mauvais jeu de mot du genre « le maître vénérien » ? *
      * « l’auto des Rizions, la seule que t’es sûr qu’elle te laissera jamais en rade » 🙂

  10. Lark on the Wing

    Un petit cadeau de Nouvel An, utile forcément utile, à suggérer autour de vous: « l’Abécédaire de JF Revel », composé d’extraits de ses différents bouquins….

    Un petit bréviaire du penser-juste, du tiens-toi-droit, et de l’honnêteté intellectuelle… je ne suis pas absolument certain que Monseigneur donnerait son nihil obstat à toutes les citations, surtout parmi les plus anciennes (Revel revenait de loin).

    Mais bon, n’est-ce pas ? Luc 15 : 7

      1. Hussard Bleu

        « infatué » ? j’avoue ne pas voir la plus petite infatuation chez JFR, malgré un esprit des plus ornés, un style d’une incontestable élégance (celui des gens de Normale Sup, d’avant la génération BHL) et un sens de la formule assassine (voir ce qu’il avait répondu à Régis Debray qui l’avait sottement attaqué), qui lui donneraient – lui auraient donné, puisqu’il est mort voici 10 ans – un sentiment de supériorité pourtant fort justifié…

        Ce que disent de lui, et Philippe Meyer, et Mario Vargas Llosa, me conforte dans mon opinion.

        Pour ce qui est de son fils, je n’ai jamais rien lu, je n’ai donc pas d’opinion.

        1. theo31

          Je l’ai écouté une fois, ça ne volait pas très haut. Mais il ne faut pas s’en étonner quand parmi ses maîtres à penser se trouve un crétin de faux dieu à lunettes tibétain.

    1. Aristarkke

      Quand on a la collection complète de ses oeuvres depuis celles des années 70, ce cadeau est moins pressant…
      Quoiqu’ éventuellement pour retrouver plus commodément un commentaire saignant…

      1. Hussard Bleu

        Effectivement, le côté pratique de cette chrestomathie ne pouvait échapper à M. Stark..

        Par ailleurs, je mettrai sur le compte des séquelles du Réveillon – et de ses « revel-ries » – l’élision pratiquée, qui me paraît assez franchement abusive…

        etudes-litteraires.com/grammaire/elision.php
        merriam-webster.com/dictionary/revelry

        1. Aristarkke

          Werther, je te trouve bien chagrin à propos de cette élision.

          D’aucuns peuvent la trouver effectivement abusive en raison d’usages anciens, maintenant démodés puisqu’ il semble qu’ils doivent revoir leur position comme je le démontre céans.

          Je te soumets l’avis du site Druide.com au sujet de cette particularité qui indique que pour les textes nouveaux, cette élision est recommandée

          3. Élision recommandée : lorsque, puisque, quoique.

          Les choses se compliquent avec ce groupe au statut intermédiaire. La règle traditionnelle veut que, dans ces trois mots, le e final ne s’élide que devant un petit nombre de mots. Les grammairiens s’entendent pour inclure dans cette liste les mots il, ils, elle, elles, on, un et une. Pour les autres mots, les avis divergent. Plusieurs grammairiens ajoutent à cette liste le mot en. Certains incluent aussi un ou plusieurs de ces mots :à, ainsi, aucun, après, avec, aussi, enfin.

          Plusieurs reconnaissent que cette règle imprécise est souvent enfreinte (même dans les exemples des dictionnaires) et que la tendance de l’usage est vers une généralisation de l’élision sur le modèle de que et jusque. Cette généralisation est même recommandée par l’Académie française (dans sa Grammaire de 1932), par le Bon Usage de Grevisse et Goosse et par l’Office québécois de la langue française.

          [ ce paragraphe est également intégralement repris dans ton site « études-littéraires » – horreur de ne lire que ce qui arrange!!!…]

          Nous considérons donc l’élision de lorsque, puisque et quoique comme étant toujours préférable dans les textes nouveaux.

          Le correcteur d’Antidote recommandera ainsi d’écrire :

          Puisqu’elle est jolie, quoiqu’onéreuse, on l’achètera lorsqu’on aura l’occasion.

          (Si l’on choisit sciemment d’utiliser une forme non élidée, il faudra s’en tenir à ce choix dans un même texte pour des raisons de cohérence.)

          Le site aidenet.eu va dans le même sens.

          Le site parler-français.eklablog commence -certes- par abonder dans ton sens mais indique ensuite qu’il est lâché en rase campagne par rien moins que Le Robert et L’Académie Française elle-même (précisé ci-dessus depuis rien moins que 1932, finalement)…

          Viendras-tu à résipiscence avec ce premier roulement de feu ou dois-je envisager un Alésia de ta part ???

            1. Hussard Bleu

              « Quoiqu’ éventuellement »

              Ma position est esthétique :quelle laideur que cette Elision
              Elle est aussi idéaliste, tenant franchement à la Tradition…
              Elle est consacrée par quelques très bons auteurs
              Même si de te plaire, cher Harry, ils n’ont pas l’heur

              1. Aristarkke

                Mais je ne te dénie pas le fait qu’elle fut employée autrefois et sûrement à bon escient !!!

                Dans ce cas, permets-moi de te rappeler que Ville de Le Mans a aussi été utilisée à bon escient en d’autres temps (quoique l’élégance n’était pas vraiment le fort de cette locution) et que tu m’appelas à consentir de vivre aux temps modernes.

                Ayant été lapidé par l’Académie Française, j’ai fait reddition sans davantage barguigner…

              2. Aristarkke

                As tu bien lu ceci que je plaçai dans le corps du texte cité (entre crochets)???

                [ ce paragraphe est également intégralement repris dans ton site « études-littéraires » – horreur de ne lire que ce qui arrange!!!…]

                1. Hussard Bleu

                  hmmm !… M. Stark… Dear Harry (là, imaginez que c’est manuscrit, à l’imitation de nos politiciens lorsqu’ils veulent vous enfumer)….

                  Votre foi est punique, si la mienne est simplement mauvaise !…. Un bon stratège doit savoir se contenter d’une petite victoire, comme dans cette triste histoire de Maldives (c’était en fait les Séchelles auxquelles je pensois, mais n’ayant jamais eu ni l’envie ni surtout la phynance pour m’y rendre, j’ai confondu…d’autant que dans le désordre de ma bibliothèque, je n’ai pu retrouver mon bouquin sur les « Derniers Terroristes »).

                  Mais opposer mon superbe « christomathie » à votre mesquin « spiciliège », c’est de l’emballage wallon, nonobstant votre flamanditude…. mesquinquin, quoi…

                  Mais que penser de cette histoire de « S » perdu ? vous tiendriez des fiches, comme la valétudinaire B.Mamba ? besogne de basse police, indigne de vous….

                  1. Aristarkke

                    Je sens le hussard très colère, ce soir…

                    Je lui accorde concession de son côté surrané quoique charmant hélas désuet, m’apitoye de l’effet de la dureté des temps nouveaux sur les vieux dolmans, lui rends les honneurs pour son combat sans espoir pour amoindrir la peine de son naufrage dans l’Indien et voici qu’il me…
                    vouvoie
                    comme si je ressortissais de Carthage !!!
                    😥
                    Pourquoi ne pas tantôt me comparer à Shylock alors que je cherche plutôt à verser baume apaisant sur ses blessures ?
                    Luc 10:30-37.

                    1. Lark on the Wing

                      Bah! non, je surjouais l’indignation, mon cher Harry… mais souffre que le « surrané » prenne des nouvelles de tes « surrénales » : la maladie d’Addison est chose redoutable, comme ma pauvre chère Jane elle-même le découvrit à Winchester….

                    2. Aristarkke

                      Aucun symptôme de renforcement pigmentaire de ma carnation sauf quelques lentigos qui tiennent compagnie à mes grains de beauté…

                      Bien plutôt ceux de la canitie…

                      (Non, Pheldge, ce n’est pas une affection qui fait hurler à la lune comme un chien loup…)

                  2. Aristarkke

                    Serait-ce, ce S souligné comme absent, qui provoquât tel courroux de votre part et partant, sous peu, votre retraite sous la tente ???

                    Souffrez de vérifier qu’il était relatif au propos du poteau Dubo, Dubon Du Bonnet,
                    tellement scié,
                    moderne Isaïe,
                    qu’il en perdait ses morceaux à la façon du lépreux cité tantôt.

                    1. Lark on the Wing

                      râââ, pas lovely ! pourquoi maintenant cet abus d’un subjonctif si peu concordant ? deviens-tu « imparfait » avec le temps? et pour le « poteau », hormis qu’il qualifierait un ami lointain en argot, voire encore un sinistre endroit de la caponnière de Vincennes, je n’ai toujours pas compris…

                    2. Aristarkke

                      Ce n’était pas le subjonctif que je voulais employer mais le passé simple. Probablement un égarement passager dû à ce vouvoiement ressenti fort mal-t-à propos !.
                      Je fus naguère magnanime, accorde m’en le bénéfice.

                      Poteau a été usité car il me fallait une sonorité en « o » pour la tirade qui suit et cela assurait également l’identification du lointain AdP ou AdLT…

                2. Lark on the Wing

                  « Poteau a été usité car il me fallait une sonorité en « o » pour la tirade qui suit et cela assurait également l’identification du lointain AdP ou AdLT… »

                  Je dois être inhabituellement peu subtil ce soir, car je ne comprends rien, ni au rapport entre « S » et « Poteau », ni aux deux sigles utilisés…

                  Délabyrinthe-moi ce fatras, if you please ! en termes simples, et de deux syllabes au plus !

                  1. Aristarkke

                    Petit jeu de piste : associe les commentaires de ce billet

                    a/ Pheldge 1 janvier 2017, 17 h 48 min
                    b/ Calvin 1 janvier 2017, 20 h 27 min
                    c/ Aristarkke 1 janvier 2017, 21 h 21 min
                    d/ Les Charcuteries Olo 2 janvier 2017, 14 h 07 min
                    e/ BLACK MAMBA WARRIOR 2 janvier 2017, 14 h 14 min
                    f/ Pheldge 2 janvier 2017, 16 h 42 min
                    g/ Aristarkke 2 janvier 2017, 17 h 06 min
                    h/ Pheldge 2 janvier 2017, 17 h 19 min
                    i/ Aristarkke 2 janvier 2017, 19 h 14 min

                    Normalement , la lumière devrait luire ensuite.

                    1. Aristarkke

                      Dernier essai :
                      Notre ADP qui a la tête (et probablement pas qu’elle) près des bonnets du soutif de sa dulcinée a été scié par notre joute, tellement qu’il a commencé à en partir de la caisse….

                      Ce que mes vers (de mirliton) avaient pour ambition (démesurée) d’être l’epitomé de toutes les interventions reprises ci-dessus

                1. BDC

                  Total respect à Harry et au Hussard. Puisqu’on parle d’éluder, Maître Pheldge, doit-on écrire d’Harry ou de Harry ? Tous les H ne sont pas aspirés !

          1. Dr Slump

            Chrestomathie, élision, opposition de points de vue académiques et esthétiques, j’aurais plutôt dit stylistiques, mais baste, j’ai trouvé des maîtres en la matière. Mon vocabulaire s’enrichit de deux mots de poids, et de quelques références qui contribueront à mon enrichissement linguistique.

            Et pour le débat, je pense qu’à l’oral, on pratique tous l’élision spontanée, l’inverse rendrait l’expression par trop pompeuse. A l’écrit, je penche pour un compromis des deux: élider, ou pas, pour servir au mieux le style et la fluidité du texte.

            1. Aristarkke

              A y bien réfléchir, Chrestomathie ne me parait pas constituer le meilleur terme approprié à cet ouvrage récapitulatif des maximes et sentences reveliennes.

              Désuet (avec Werther, toutefois…) et sûrement un poil pompeux pour notre Dr Slump, il fait plutôt référence à un choix de textes parmi plusieurs auteurs à l’image d’anthologie ou à celle de florilège…

              En revanche, spicilège est nettement mieux adapté à décrire l’essence de ce livre, car il emporte l’idée d’une sélection choisie de textes chez un unique auteur…

                1. Aristarkke

                  « anglicisme inapproprié et désolant » aurait sabré de rouge ta prose façon mon instituteur de CM2 qui me reprocha, en l’espèce, d’avoir utilisé le terme de « stand » de tir dans une rédaction devant décrire un après-midi à la ducasse…

                  1. Dr Slump

                    Ce dont on ne peut le blâmer, souffre cependant qu’un peu d’humour ne nuise pas à la conversation, aussi savante soit-elle 😉

                    1. Aristarkke

                      Ciel !
                      Faites vous
                      – aussi –
                      partie des badauds qui ne discernent l’ironie qu’avec force smileys ??? 😉

                      Bien entendu que best of est d’un modernisme sidérant mais enfin ! 🙄

                      Nous devisons, Werther et moi, à base de termes fleurant bon l’encaustique et le galuchat à polir et vous voici déboulant du 21me siècle dans notre enclos du 18me (pour une vision la plus récente)!!! 😥

    2. theo31

      Tout à fait pour Revel. Dans Ni Marx ni Jésus, il était encore à côté de la plaque en croyant que la mise en place du politiquement correct était la seconde révolution américaine.

      1. albundy17

        J’attends avec gourmandise les futures arrestations pour exhib.

        Si vous prévoyez de vous soulager (pour les filles, je rappelle que le pisse debout est disponible) n’oubliez pas votre carte d’adhérence PS

    1. Aristarkke

      Ces pissotières m’ont l’air très discriminantes…

      J’espère que cet inventeur a souscrit une solide assurance à cette fin de contrer l’avalanche de recours qui ne devrait pas tarder…

      1. Pheldge

        Farpaitement ! rien n’est envisagé pour les Conchita Wurst, Jenner, l’ex beau-père/belle mère à Kardashian ! Il me semble que la Maison Blanche s’est déjà équipée de toilette pour « transgender » …

      2. albundy17

        Pépé, tu retardes, une société toulousaine (je crois) vends depuis un moment les pisse debout, pour filles bien sur, mais aussi pour les adp. (atrophique du prépuce)

        1. Aristarkke

          Papet ou Le Papet, s’il te plaît, si tu changes d’Ari ou d’Harry !
          😉

          (et t’es tellement sûr de ton info que tu émets déjà un doute sur la localisation de ladite société… Comme témoin, tu seras comment dire… sujet à caution…)

          1. albundy17

            n’étant ni genre 1 ni genre indéfinissable, je n’ai pas relevé l’origine de la société proposant ce service, Pépé. (Note la majuscule)

            quant tu auras un accès internet, fouille parmi les propositions de cyalis et tu trouveras :mrgreen:

              1. Pheldge

                T’inquiète Papet, de toutes façons, il avait un jour avoué être obligé de recourir à des sex-toys pour satisfaire Madame (canard vibrant … 😉 )

  11. Gerldam

    Bonne Année à tous. Happy New year, Glücklisches Neues Jahr, Boldog Uj Eves et quelques autres…
    Et que les étatistes bénficient des voeux de la dernière ligne du billet.

    1. Taisson

      Pat, c’est bien de nous souhaiter de meilleurs Vieux…Et pour eux je leur (et me..) souhaite aussi de meilleurs jeunes !
      Bref, que tout soit meilleur. La ou nous en sommes, ça pourrait ne pas être trop difficile !
      Bonne année, d’abord au patron qui ne manquera pas de « matière » en 2017, et aussi aux distingués commentateurs. .

  12. Raptout

    Bonne année pleins de nouvelles jolies taxes (et de bisous biens baveux), mais je ne me fais pas de souci, nos politiciens sont très créatifs, les plus inventifs du monde en ce domaine, non?

  13. JiJiBé

    Un peu de Dickens pour souhaiter à tout le monde le meilleur 2017 possible :

    « Et nous sommes tenus, par toutes les règles de la justice et de l’équité, de faire confiance à la nouvelle année pour être bonne, jusqu’à ce qu’elle donne la preuve qu’elle est indigne du crédit que nous lui accordons »

    Crédit à très court terme probablement avec remontée des taux de désintérêt.

  14. JiJiBé

    D’ailleurs premier couac, la Monte dei Paschi di Siena vient d’être nationalisée, ce qui signifie pour nos voisins italiens augmentation conséquente de leurs impôts en même temps qu’une baisse des services publics.

    En attendant la réaction de dame Merkel qui va devoir manger son chapeau tyrolien et digérer la plume qui accompagne (même si elle n’est pas originaire de Bavière).

  15. Pheldge

    Bon, les vœux tout ça c’est bien, mais je lis à propos du décès de François Chérèque, ancien secrétaire général de la CFDT, « il rejoint l’Inspection générale des affaires sociales et être chargé du suivi du plan gouvernemental sur la pauvreté. Il avait aussi au même moment pris la présidence de Terra Nova …président de l’Agence du service civique depuis le 1er janvier 2014 et avait été nommé à la tête du Haut-Commissariat à l’engagement civique »
    C’est marrant, comme tous les anciens dirigeants de syndicats trouvent facilement à se recaser, et ici, pas qu’un peu, vu le nombre de casquettes … Thibault, Notat, Lepaon … je me demande comment Flamby va faire avec Filoche … 😉

    1. kekoresin

      Et la création de trucs républicains indispensables à la survie de l’univers est sans limite! Ces connards dont seule la mort peut nous débarrasser envahissent les petits recoins plus ou moins éclairés du labyrinthe institutionnel tels des blattes dans les poubelles d’un resto chinois. Sauf qu’à la différence des blattes, ces parasites nous coûtent deux bras et trois couilles. Quant à ce Fils de Loche, je lui souhaite un cancer du fion avec poche à caca en bandoulière et une bouée Snoopy pour posé son gros cul d’inspecteur du travail, autant dire explorateur de terra incognita!

        1. albundy17

          Ouiiii ! j’ai commencé direct avant LE minuit ! Durant une discussion de table avec ma voisine Wendy et pour une raison dont le fil de discut m’échappe j’ai dû parler de taper ds le fond (sic), la femme d’un pote m’a demandé ce que ça voulait dire et je lui ai dit de monter à l’étage pour lui montrer !

          Rhooo, la poilade ^^

          1. Pheldge

            Que voila d’aimables et sains sujets de plaisanterie ! ça a dû être une soirée classieuse entre « gens du monde » à ce que vois 😉

    1. Aristarkke

      Hier soir JT d’ A2 (ma mère est à la maison).
      Reportage sur la Trump Tower à New York. On y a appris rien que des choses qui fâchent, du style que Donald T. a annoncé qu’il y reviendrait tous les weeks-ends durant sa présidence, que c’est pas bien parce qu’ aucun président avant lui n’ est jamais parti en week-end, en vacances, évidemment et que cela créera un fâcheux précédent!
      On insiste également sur la décoration très kitsch et très chargée des parties communes de cette tour (ce qui est plutôt exact, vu d’ un oeil français empli d’ équilibre et de bon goût).
      Mais grosse rigolade de ma part quand la journaliste nous apprend (avec trémolos) que les propriétaires de morceaux de cette tour protesteraient véhémentement contre cette deco… Je suppose que dans huit jours, nous aurons droit à des témoignages selon lesquels ils ont été contraints d’ acheter là, flingue de Donald sur la tempe…
      On continue avec les prix (exorbitants, naturellement) pratiqués dans cette tour : Exemple d’ un 120m2 mis en vente à 2M$, le tout cité avec une réprobation perceptible dans la voix… C’est vrai qu’à Paris, on ne voit jamais pareil prix même quand la descendance Fabius y investit…
      Bref, l’ éducation des masses continuait hier soir…

      1. BDC

        MDR ! Et les 300 parties de golf d’Obama ils en ont parlé ? Le kitsch c’est classe chez eux, le nec plus ultra c’est de la moquette dans les chambres et des moulures en polystyrène au plafond, vaut mieux le savoir quand on investit dans l’immobilier aux USA.

        1. albundy17

          Le connard transfuge anal+, sa équipe et son petit Q ont vomi un truc sur le kitch immonde des apparts de Trump.

          Dorures, tapis lourd avec fleur de Lys, consoles et chaises louis XIV, que du ringard…

          1. Aristarkke

            Il y a effectivement une surcharge de dorures à n’importe quel propos dans les parties communes et dans le hall monumental.
            Le goût américain n’est pas le nôtre.
            Dont acte.
            Mais de là à présenter cela comme un indice de dangérosité « du » Donald (*)…

            (hélas pour lui, porter le même prénom que la canard de Disney ne l’aidera pas de ce côté de l’Atlantique et on peut parier sans risque que cela va devenir un leitmotiv – la mode étant déjà bien lancée)

            (*) : »comment a-t-on pu confier les clés de l’Amérique à pareil plouc, vu ses « goûts » » y était clairement audible tellement il était pensé fort)

            1. BDC

              Les médias ont fait pareil avec Depardieu quand il est parti chez Poutine. Sous-entendu : c’est un être abject, bon débarras et on ne devrait pas laisser les gens dépenser leur argent quand ils ont aussi mauvais goût ..

          2. Dr Slump

            Quand on constate le bon goût des émissions (et de la déco des plateaux de tournage) de Canal Pisse, il est en fait recommandé de se foutre de leur avis comme de son premier slip. Dont acte.

          3. BDC

            Ah les merdias … on va encore bien en rire en 2017. N’empêche que si les journaleux perdent de plus en plus leur influence, ils ont du souci à se faire car ils n’auront plus aucun intérêt auprès de leurs actionnaires. Le 4ème pouvoir change de mains, et la guerre de l’information va s’amplifier. Après le contre-complotisme militant de NVB et les présentateurs météos licenciés, jusqu’où vont-ils aller cette année ?

          1. BDC

            Celles de Barack, il y a un site internet qui fait l’inventaire de ses parties de golf, indice sur le travail fourni à la Maison Blanche … Bien évidemment, cette info ne circule pas sur nos chaînes TV, info digne de magazines people n’est-il pas ?

      2. albundy17

        Ça me la met au court bouillon, quand j’entends les jt et pense a l’impact.

        J’ai eu le palpitant à 180 quand la belle dosch, semaine dernière, a réagit béatement pour la sauvage.

        Et c’est dans tout les domaines, à chaque fois que je l’ouvre devant la crassitude perroquesque on me tamponne anar schizo comploteuse.

        Au repas de nouvel an, je recevais une nouvelle tête (Wendy, déjà ça en dit long) publicitaire entre Paris et New York native rosbeef. Rhooo la poilade, qu’est ce qu’on s’est mis, enfin surtout je l’ai bien démontée, elle y allait de tout les poncifs jitesque, a se demander comment quelqu’un la paye ds le créatif.

        Je crois qu’elle ne viendra plus, mais je m’en fou elle est surement lesbos

        1. JiJiBé

          « Ça me la met au court bouillon »

          Bon je connaissais les moules à la rochelaise lorsque je m’égarais du côté du Port des Minimes !

          Mais je tiens à préciser à Martine et Bérangère que si vous lisez ces horreurs culinaires ces recettes ne vous concernaient pas.

  16. kekoresin

    Api nouille heure à tous les observateurs désabusés de la décrépitude de notre beau pays qui commence à sentir le fruit de mer au soleil.

    Cette belle année qui commence verra de belles élections pour tous nous rassembler et dans les ténèbres nous lier. Heureusement la démocratie rampante nous laissera le choix entre plusieurs maladies aussi variées qu’incapacitantes, avec des effets plus ou moins rigolos. Pendant que le monde s’étouffera avec les montagnes de billets de Monopoly, nos élus au suffrage minoritaire continueront à compter les particules fines et à installer des radars à mauvais citoyens aux 4 coins de l’hexagone (et à renforcer le budget de l’éducation pour ne pas se faire dépasser par le Botswana dans les classement de géométrie). On aura droit aussi à plein de petits cadeaux législatifs pour punir les adeptes de la fessée, les propriétaires de voitures, de maisons, de caravanes, d’animaux de compagnie, de tôles en fibro, de bateaux de moins de 30 mètres…, enfin plus globalement, des individus ayant un anus d’un diamètre inférieur à 20 cm preuve d’une certaine réticence à la solidarité d’état. Je rajouterai donc à la liste des indispensables d’Hash, un slip en zinc et un fût de vaseline au cas où la tôle ne résiste pas aux coups de boutoirs de la nouvelle équipe prête à prendre la place en mai!

  17. JiJiBé

    Elysée 31 décembre 2016

    @fhollande#Voeux

    « C’est vous qui auraient le dernier mot. La France compte sur vous »

    A ceux qui auraient fait une attaque d’apoplexie à la lecture des voeux du docteur Jabuse, les proches sont priés d’adresser une plainte aux ministres de l’inculture et de l’insanité accompagnée d’un modèle de lettre de démission à présenter dans les meilleurs délais, si possible avant mai, avec copie au ministre principal qui n’a l’apparence que de premier.

    1. kekoresin

      ja male a mes zieux! Pour le bénéfice du doute, c’est peut être la frappe auto ou alors c’est pas facile de se concentrer avec une actrice sous le bureau.

      Pauv’ Fanfan la Bibite, la France peut compter sur les dyscalculies qu’elle créée tous les jours en matière d’élections. Pour les programmes, y’a la dysorthographie et dans l’isoloir, y’a la sodomie.

  18. Aristarkke

    La carte postale d’illustration est étonnante.
    Elle comporte la(?) Italie comme alliée du « bon côté » alors que ce pays n’entrera dans la guerre qu’au printemps 1915, étant jusque là, membre de la Triple Alliance avec la (?) Allemagne et la (?) Autriche-Hongrie mais s’étant déclarée immédiatement neutre en août 14 au moyen de moult arguties quant à ce traité.

    (?) : faut que j’y aille doucement dans l’aggiornamento avec le Hussard, déjà secoué comme un Martini dry bondien 😉

    Etait-ce un appel du pied à son basculement ?

  19. floriska

    J’ai entendu une interviewer de Roland Dumas (que je n’aime pas au passage) qui m’a paru intéressante. Il a comparé la politique internationale de la France comme étant le « bout en train »des USA. j’ai trouvé la comparaison assez juste. Pour ceux qui connaissent les équidés le « bout en train » leur parlera.

    1. Hang’em High

      Je suis étonné que nos acharnés du tafanard n’aient pas réagi à cette provocation manifeste !!!

      Pour en revenir à la métaphore, je vois bien l’affaire de l’Iran s’y appliquer, en effet, mais l’étalon choisi s’était méfié… à juste titre… le rôle du Golem n’étant pas éternel…

      Dans un domaine similaire, avez-vous entendu parler des officiers de l’Otan capturés à Alep Est ? amusant, hein ?

      1. Pheldge

        « nos acharnés du tafanard » , tu permets qu’on soit un peu occupés ? actuellement je suis en train de monter une expédition secrète de livraison de rhum, ça prend du temps ! 😉

    1. Calvin

      Ou plutôt, façon Hollande :
      La rentrée, c’est maintenant !

      .

      Du coup, je m’ennuie aujourd’hui.
      Je vais demander à passer au tableau.

          1. Calvin

            Oui, mais tu as oublié un élément :
            « je voudrais bien en mettre une à la Miss Wormwood… devant toute la classe »

            Car, sinon, c’est déjà fait…
            :mrgreen:

          1. Calvin

            Pas mal, pour le peu que j’ai lu, et pas encore pu regarder les vidéos.
            Je laisse l’orthographe à Harry, et te fais part d’une erreur récurrente de typographie.
            Le point ‘.’ est suivi d’un espace mais jamais précédé d’espace.
            Exemple : je mange. Je dors. Je rêve.

            En plus, ça facilite la lecture.

            Me suis inscrit aux cours. Tu me préviens quand tu passes sur Marseille !
            Et très bonne année à toi et ta tribu !!

            1. BLACK MAMBA WARRIOR

              Merci pour ton retour. Je l’ai remarqué pour le point. Je vais remédier à ce désagrément dès que possible. Pour les vidéos, je fais encore ma timide… il va falloir pourtant que je me jette dans le bain 😳

                1. Bonsaï

                  Félicitations !
                  C’est un très beau site, lumineux, poétique et très pédagogique. J’y ai déjà appris plein de choses en quelques minutes de lecture…
                  J’ai personnellement pratiqué pas mal le zazen dans le cadre d’une exploration du zen soto. En sesshin, cela donnait jusqu’à des sept heures de méditation par jour, les fesses au bord du coussin, pardon du zafu, et les jambes en lotus. Bon. ça n’a rien voir mais c’est pour dire que votre blog, c’est vraiment du lourd, du sérieux !

      1. Aristarkke

        Je n’en crois pas mes yeux dès la page d’accueil ?!?!?!
        Mais on nous l’a changée !!!
        Naziréenne, c’est un émule de maître Capello qu’elle a embauché à 10.000 le mois pour pareil enchantement !!!

        Pétase bas !!!
        (avec un seul S… j’insiste lourdement pour les éviter les mauvaises lectures tendancieuses de certains 🙄 )

        1. Aristarkke

          Aïe aïe aïe !!!
          Toujours l’effet de l’appartement témoin…
          Dès qu’on rentre dans le détail …
          メリュジーヌ : Le sabre japoNais (un seul N)

          Taquin, je préférerais que honorable visiteur soit écrit en honorable Visiteur (c’est une personne à laquelle on marque de la considération)

          メリュジーヌ = enisuléM…. 😉

          Je sais : la critique est aisée mais l’art difficile… 😥

      2. Dr Slump

        Quelle est votre pratique? Iaïdo, Kendo, ou bien encore Kenjutsu, de quelle école? J’avais été favorablement impressionné par le Iaïdo, et en modeste amateur, je ne manquerai pas de m’intéresser à votre blog, pour des échanges affûtés sur la question!

      3. bob razovski

        Bravo pour l’initiative qui n’a rien d’un syndicat.

        Quand vous dites :Être en SEÏZA ou l’art subtil de souffrir en silence », est-ce que remplacer SEÏZA par France est valable ?

          1. BLACK MAMBA WARRIOR

            Cet article n’est pas encore terminé … Il doit mener vers le suivant qui est la Méditation . Il ne m’est pas aisé d’écrire … un mal fou à commencer et encore plus à mettre une fin .

      4. BDC

        Bravo Black Mamba ! Je trouve que l’invitation à la découverte est très réussie. Quand je pense que je n’ai même pas (encore) pris la peine de commenter le blog de Bonsaï, ni celui de René-Pierre, je salue la performance.

            1. BDC

              Exactement ! Honneur aux dames, j’espère que Bonsaï ne va pas se vexer, j’ai été un peu légère pour circonstancier mon commentaire.
              René, j’ai hâte de lire l’histoire de Valentine, ainsi que les réflexions sur la maternité/parentalité en lien avec la féminitude.
              Au plaisir de vous lire, tous !

  20. Calgon

    Bonne année à tous et toutes, que les chatons mignons coulent à flot, quelque chose me dit qu’on a pas fini d’en croquer…

  21. Val

    Bonne année Hash , ainsi qu’à la joyeuse bande de lurons qui égayent cet interspace . La palme aux ancêtres quand même qui donnent lieu à des échanges proprement surréalistes 😉 . Dans le futur goulag , je reserve une place ds leur stalag

    1. Aristarkke

      A mes yeux (et probablement à ceux de bien d’autres du blog dont Werther, RPS, Taisson, Caton… ainsi qu’aux aspirants vieillards comme Pheldge…)

      “ Devant les cheveux blancs (ou gris selon les traductions) tu te lèveras, et tu dois avoir des égards pour la personne du vieillard. ” — Lv 19:32

      On n’insiste jamais assez sur les bonnes choses… 😉

      1. Calvin

        Ok, tu l’auras cherché…

        Ellision, Ellision
        Ellision saute-moi au cou
        Ellision, Ellision
        Ellision cherche-moi des poux,
        Enfonce bien tes ongles,
        Et tes doigts si vibrants
        Dans la jungle
        De mes cheveux si blancs.

        Ellision, Ellision
        Ellision saute-moi aux cou(beep)
        Ellision, Ellision
        Elisa cherche des morpions
        Fais-moi quelques succions
        Et la raie au milieu
        On a environ
        Cent ans à nous deux
        Ellision, Ellision
        Ellision les autres on s’en fout,
        Ellision, Ellision
        Ellision rien que toi, moi, nous
        Tes seize ans, mes quat’-vingt-dix
        Si tu crois que tout
        Me hérisse
        Ah non vraiment Lison

        Ellision, Ellision
        Ellision saute-moi au cou
        Ellision, Ellision
        Elisa cherche-moi des poux,
        Enfonce bien tes ongles,
        Et tes doigts si ardants
        Dans la jungle
        De mes cheveux argents

            1. Val

              @Pheldge au temps pour moi, il y a des individus en présence desquels , même citer un épisode de la bible est dangereux o_O … et en plus il y a des enfants sur ce blog …

        1. Aristarkke

          Philou ! ! ! Que vas tu chercher là ???

          Ces dames sont prévenues dès Genèse 3:16…
          😉
          Ephésiens 5: 22-23 devraient bien te plaire également… 😛

          :idee: Mais c’est tempéré par Ephésiens 5:33… 😕

          ( :fleche: Faut pas complètement désespérer BIllancourt le petit bétail…
          Nous en avons besoin pour perpétuer nos glorieux gènes, après tout…)

      2. kekoresin

        Y’a aussi: « méfie-toi du grec! »

        T’inquiètes, je te protégerai dans le stalag, j’éloignerai les vieux pervers aux yeux rougis de désir et de frustration, d’autant que je ne suis pas sur que le stalag offre une connexion décente comme palliatif – risque de crises à base d’instincts primitifs malgré une culture générale étendue 🙂

    2. Aristarkke

      Preuve qu’il y en a un qui n’a rien compris avec son merlan à 10.000€ le mois…

      “ Les cheveux gris sont une couronne de beauté quand ils se trouvent dans la voie de la justice. ” (Pr 16:31).

      Vous me direz qu’il évite aussi de faire mentir la Bible et que c’est probablement préférable que sa duplicité soit aussi éclatante… 😈

      1. albundy17

        Quatrain II-88

        Le circuit du grand faict ruineux
        Le nom septiesme du cinquiesme sera :
        D’un tiers plus grand l’estrange belliqueux.
        Monton, Lutece, Aix ne garantira.

          1. albundy17

            Addict, non, oreille distraite, les prophéties se réalisent quand suffisamment de gens y croient. Celle ci est marrante, le septième de la cinquième associé à la ruine et des étrangers pas gentils…

            1. Royaumont

              Hollande est bien le septième président de la cinquième république, sont nom (Francois Hollande) comporte 16 lettres. Si on en enlève 1/3 on tombe sur 11, comme pour Manuel Valls (dès l’époque romaine, le trait de caractère des espagnols est d’être belliqueux).
              Et ruineux, il le fut.
              Amusant…

      2. Lark on the Wing

        Sa barbe était d’argent comme un ruisseau d’avril.
        Sa gerbe n’était point avare ni haineuse ;
        Quand il voyait passer quelque pauvre glaneuse :
        – Laissez tomber exprès des épis, disait-il.

        Cet homme marchait pur loin des sentiers obliques,
        Vêtu de probité candide et de lin blanc ;
        Et, toujours du côté des pauvres ruisselant,
        Ses sacs de grains semblaient des fontaines publiques.

        Harry était bon maître et fidèle parent ;
        Il était généreux, quoiqu’il fût économe ;
        Les femmes regardaient Harry plus qu’un jeune homme,
        Car le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand.

        Le vieillard, qui revient vers la source première,
        Entre aux jours éternels et sort des jours changeants ;
        Et l’on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens,
        Mais dans l’oeil du vieillard on voit de la lumière.

  22. Higgins

    Meilleurs voeux à tous les les teurs de ce blog et à notre hôte.

    Autre chose, depuis hier, impossible de se connecter sur Contrepoints. Le site annonce:

    Error 503 Backend fetch failed
    Backend fetch failed
    Guru Meditation:
    XID: 6259639

    Quelqu’un d’autre rencontre-t-il ce problème? J’ai essayé depuis plusieurs ordinateurs avec des adresses IP différentes (maison, bureau, etc,…)l

              1. Scarlet Pimpernel

                rien à voir, mais un grand moment de politiquement incorrect : on voit les progrès, depuis 1983….

                youtube.com/watch?v=uyS7EAQ0VJ0

          1. Pheldge

            Major, t’as pas saisi : je lis « le major, il râle à cause d’un bug » que personne d’autre ne voit, puis plus tard « Bug disparu » ==> je pense « le Major, a fini de cuver, il retrouve ses esprits », et subtilement je place un trait d’humour à base de whisky 😉

            1. Higgins

              J’aime bien le Lagavullin également.
              Sérieusement, j’ai cru au début à un pb via mon navigateur (Firefox) mais j’ai également rencontré le même sur Internet Explorer hors de mon domicile d’où mon interrogation. Ça a disparu dans la matinée.

        1. Aristarkke

          Tiens !
          Un amateur de la production d’Isley à l’image des alphiste, grands amateurs de la production de la maison Anonima Lombarda Fabbrica Automobili au sigle ALFA.

          [Un conseil, Herr 2: reste boire du panaché…)

  23. Stéphane B

    Un petit HS pour ma part. En fRance, la délation est maintenant reconnue et un simple témoignage vaut un éthylotest
    midilibre.fr/2017/01/03/montpellier-jeremy-condamne-pour-conduite-en-etat-d-ivresse-sur-denonciation,1447680.php

    Bonne année quand même. Nous filons droit vers la RPDF (Ripoublique Populaire et Démocratique de france)

    1. Aristarkke

      Allons, allons! Vous n’êtes pas sans ignorer depuis le temps que la Socialie existe que la criminalité n’ est juste (et vraiment tout au plus) qu’une impression sans fondement! 😈

      1. Lark on the Wing

        academie-francaise.fr/vous-netes-pas-sans-ignorer-que
        mais bon…. je dis ça comme ça, hein?… se fier à une vieille dame qui fait le trottoir quai Conti…

        1. Aristarkke

          N’étant pas dans l’ignorance que ma petite victoire (nous ferions nous donc la guerre à l’ insu de mon plein gré?) des Maldives maudites, avait causé quelque dommage sensible dans tes oeuvres vives, déjà choquées qu’elles étaient par la chute d’une bartavelle, je choisis de te laisser une chèvre-appât, compensation pour démantèlement de ce dépit ennemi…
          Heureux que tu aies pu saisir cette médication qui m’a coûté mais tu le valais sans conteste. 😛

        2. Aristarkke

          Comment devinai-je l’importance du dommage compromettant ta flottaison, me demanderas-tu ??? Fort bien et parce que tu insistes : dans ton paragraphe où tu me presses de rester mesuré dans la « victoire », tu évoques ta fierté reconstituante d’avoir extirpé chr i stomathie de son abîme ordinaire. Puis ensuite vient à la vue de tous un spicil i ège, invocateur d’ un besoin urgent de bouchon (normal face à une voie d’ eau). Je sentis bien qu’en restant insensible, je serais tantôt rebaptisé Arestarkkie…

          1. Lark on the Wing

            Je disais ça comme ça, n’est-ce pas ?… et je ne te conteste pas le droit de te raccrocher aux branches…

            Mais chuis pas un vrai tigre, non plus que tu n’es Jim Corbett… alors, mon cher et vieil ami, montre que ta véritable personnalité est bien celle que je citais supra !

            Booz, seien Sie nicht böse….

  24. Lambda Expression

    Une semaine à Cuba.
    La havane, sorti des quartiers rénovés grâce à l’argent des autres distribué par l unesco, ça ressemble à Beyrouth. Le collectivisme fait plus de dégâts qu’un tapis de bombes.
    Et partout la tronche de cet enculé de fidel.
    J’ai bien aimé le panneau pour le 58eme anniversaire de la révolution, gloire au socialisme, à sa prospérité durable au dessus de bouiboui ou contre un ticket de rationnement, les locaux pouvait avoir le strict necessaire.
    Moi je dis STO à Cuba pour tous les étatistes, pour bien goûter le paradis dont cette bande de cons rêve.

  25. cyprus.ill

    Cher H16,
    Merci pour vos voeux dont la prose est comme toujours si délicieuse. Je reste un lecteur fidèle et de longue date, même si je ne poste que rarement. Merci pour le temps que vous prenez pour être capable de mettre en mots si judicieusement choisis ce que tant de vos lecteurs assidus ont comme certitude : la Liberté est la valeur n°1.
    Bonne année à tous !

Laisser un commentaire