Pour un service calamiteux, un produit défectueux et un client qui rouspète, là où le privé ferait faillite, l’administration française s’empresse plutôt de rédiger un rapport pompeux pour expliquer que le client n’est qu’un abruti populiste. Et c’est notamment vrai dans la magistrature.
En effet, le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) vient d’en fournir une démonstration magistrale en publiant son dernier rapport annuel, et son diagnostic est formel : le péril qui guette la France n’est pas le crime, mais bien la « montée d’un populisme anti-justice et anti-juges ». Tremblez, justiciables !
Oui, vous avez bien lu.
L’insécurité explose de façon ahurissante, plaçant désormais la France sur la plus haute marche du podium peu enviable des pays les plus dangereux du continent, mais face à ce désastre, loin d’analyser son inefficacité chronique, sa lenteur légendaire ou son laxisme assez perturbant, l’institution judiciaire préfère sonner l’alarme contre la grogne populaire. Dans une étrange sortie de route – de moins en moins inhabituelle, malheureusement – les dignes héritiers du « Mur des Cons » feignent de s’étonner que les Français ne les respectent plus et en déduisent hardiment que réclamer des criminels derrière les barreaux relève du populisme. Eh oui : demander à ne pas se faire égorger en allant chercher son pain devient une posture d’extrême-droite intolérable !
Pourtant, plus le Conseil gesticule, plus le laxisme des tribunaux provoque de dégâts tangibles dans la rue.
Ce que le CSM méprise en le qualifiant de « populisme » n’est, en réalité, que la demande exaspérée, lancinante et parfaitement légitime d’un peuple qui réclame une justice enfin ferme, rapide et prévisible. Ce sont les vies brisées et les agressions quotidiennes impunies qui nourrissent la colère sourde qui monte du pays réel, pas un complot anti-institutionnel ourdi dans les tréfonds interlopes d’internet.
Les illustrations sont quotidiennes, à l’image des récents drames judiciaires où l’incurie du système saute aux yeux. Et si l’on se penche sur les statistiques primaires d’Eurostat, le jugement est (au contraire de trop d’autres), sans appel : la France trône fièrement sur le podium des violences et de l’insécurité en Europe. Mais en réalité, c’est la faute à l’extrême-droite et c’est intolérable.
Ces constats posés, on en vient à se demander ce que font vraiment ces juges qui voient à chaque audience défiler dans leurs tribunaux exactement les mêmes loustics avec un casier judiciaire long comme un jour sans pain. Quand un magistrat juge pour la 35ème fois consécutive un multirécidiviste de la cambriole ou de l’extorsion, pourquoi n’entend-on personne hurler au scandale dans les prétoires ? Pourquoi ces juges, si prompts à la leçon de morale dans leurs rapports, n’interpellent-ils pas publiquement les politiciens, notamment tous ceux qui pondent à la chaîne des lois inapplicables pour occuper la galerie médiatique ?
S’ils se taisent face aux législateurs compulsifs et se contentent de renvoyer consciencieusement les pires criminels dans la rue avec des « rappels à la loi » ou des montagnes de sursis, ne sont-ils pas les complices directs, objectifs et assumés de ce système morbide ? Alors oui, on invoquera l’inévitable devoir de réserve qui imposerait la forme. Mais certainement pas le fond : lorsqu’un rapport annuel, feutré et poli sort officiellement, c’est très exactement LE moment idéal d’en profiter pour exposer ce problème systémique, taper du poing sur la table et réclamer moyens et cohérence.
Or, on observe très exactement l’inverse : on pleurniche sur sa propre image égratignée par les gueux.
Ce refus obstiné de toute remise en question et cet appel paniqué au spectre du populisme laissent évidemment songeur.
Toutefois, le fait que nos juges soient devenus à ce point laxistes ne tombe pas du ciel et deux facteurs structurels majeurs expliquent ce naufrage de moins en moins lent.
D’une part, on relèvera avec ironie que la profession vient de fêter en grande pompe les 80 ans de son ouverture aux femmes, et qu’elle compte désormais l’écrasante majorité de 72 % de magistrates, chiffre qui, au passage, ne semble déclencher aucune vitupération pour un retour à une plus juste parité.
Cette évolution sociologique massive, couplée à un entrisme historique et méticuleux de la gauche la plus sectaire (coucou le Syndicat de la Magistrature) renforce le grégarisme idéologique : la féminisation massive d’un corps professionnel entraîne souvent une évolution des paradigmes vers davantage de conformisme (si si, pas de doute) et, dans le cas qui nous occupe, une réorientation prononcée vers les valeurs du « soin » (care), de l’empathie et de la fameuse réinsertion, au détriment assumé de la punition brute, de la dissuasion et de la mise hors d’état de nuire. On materne le délinquant, on lui cherche des excuses sociologiques, on « comprend » son parcours chaotique. La victime, elle, n’a qu’à bien se tenir.
D’autre part, la surpopulation carcérale, qui bat des records absolus avec un cap dramatique des 80 000 détenus franchi récemment, offre un alibi pratique au laxisme ambiant : puisqu’il n’y a physiquement plus de places, l’État n’ayant évidemment jamais construit suffisamment de cellules pourtant systématiquement promises par chaque ministre de la Justice depuis quarante ans, on refuse d’incarcérer par pur aspect « pratique ». Cette formidable hypocrisie permet ainsi de dissimuler très habilement un choix purement idéologique (ne pas punir, ne pas enfermer) derrière une incontestable contrainte logistique.
Cet énième rapport du CSM fournit donc une preuve supplémentaire que l’institution judiciaire est devenue organiquement incapable de se remettre en question : plus elle échoue spectaculairement à protéger les honnêtes gens, plus elle affiche un mépris souverain et hautain pour ceux qui, excédés, osent le lui faire remarquer.
Protégée par son statut d’intouchable, confortablement enfermée dans son idéologie compassionnelle et abondamment biberonnée aux sempiternelles excuses sociologiques, notre magistrature a manifestement choisi son camp. Depuis trop longtemps, elle ne juge plus mais elle administre la décadence d’une société qu’elle observe s’effondrer depuis ses fenêtres, devenant ainsi complice objective de ce qui arrive quotidiennement dans nos rues.
Elle est, elle aussi, largement co-responsable du constat final, tragique et désormais inévitable que ce pays est foutu.







Notre Major va être désespéré !
@ Aristarkke 6 mai 2026, 9 h 02 min
On en lit des conneries, mais là c’est le pompon… pis d’abord les juges n’y sont pour rien, tout est de la faute du lé-gi-sla-teur.
Vous ne connaissez pas le dossier!
Non, ce n’est pas bien, c’est trop facile, quand on est à court de billets, de cogner sur les magistrats, au lieu d’exposer les vrais dangers que sont la montée des populismes, notamment le plus virulent, celui d’extrême droite, et surtout, le cruel manque de moyens !
Voir pire, le mankagagné fiscal !
« Notre Major » a généralement piscine le mercredi … 😉
@ Pheldge 6 mai 2026, 10 h 20 min
M’est d’avis qu’il s’est fait porter pâle pour 2 jours…
Il a un stage d’aquaponie, c’est le bon moment pour planter 😉
Je préfère le longbow sous-marin.
normal pour un compatriote de Wilhelm Tell !!!
Ce serait une arbalète, plutôt.
Mais pour être plus moderne, je préfère encore le tir de précision à 300m au 9mm en piscine.
longbow = arbalète !
oups je voyais crossbow ! shame
@ MadeInCH 6 mai 2026, 13 h 28 min
« Ce serait une arbalète, plutôt. »
En effet, ce qu’on utilise pour la chasse sous-marine et qu’on appelle communément harpon s’appelle en fait une arbalète sous-marine.
J’ai spécialement choisi longbow au lieu de crossbow, parce qu’un harpon, sous l’eau, ça marche.
oui mais voir réponse de Grosminet du coup !!!
@ MadeInCH 6 mai 2026, 14 h 47 min
« parce qu’un harpon, sous l’eau, ça marche. »
Ça marche… faut le dire vite…
Si t’arrive à taper un poiscaille à plus de 3 mètres, soit t’es vraiment bon, soit pense à surveiller un peu ce que fait ta femme en ton absence, soit c’était un gros mérou auquel cas ça compte pas.
le mérou, le fameux poisson poilu !
Grosminet 6 mai 2026, 17 h 47 min
ça marche mieux que du longbow sous-marin ou du tir de précision à 300m avec un 9mm en piscine.
Preums !
Nope ! 😛
Beaucoup ont essayé….
Et pourtant, il n’habite pas Billencourt !
On part en croisade de bon matin ? 🙂
Cependant Monseigneur, nous avons pu observer à diverses reprises récentes que lorsqu’un magistrat est touché personnellement par de la délinquance et que le coupable est arrêté, la justice mène l’affaire tambour battant et le larron se trouve retrouvé condamné à la peine maximum prévu par les textes de loi point heureusement pour lui, les galères ne sont plus de mise…
On nage en plein système où les voyous du haut tolèrent les voyous du bas, socialement proches, à condition de s’en prendre à ceux qui sont entre eux. Toute ressemblance avec l’URSS n’est pas un hasard.
Les vory y zakone, qui tenaient les prisonniers politiques dans les camps du goulag ?
Meme systeme chez les nazis avec les kapos.
Les criminels d’habitude n’ont jamais été une menace pour le pouvoir.
Anarcho-tyrannie.
En prime, pas d’indulgence pour les (vrais) opposants politiques.
Quand la justice ne peut pas trop leur nuire parce qu’il n’y a pas de délit, leurs comptes en banque sont fermés (ou autres sanctions parfaitement arbitraires).
Oubliez le pays des droits de l’homme, ce n’est pas (ou plus) le pays de leur mise en application. Combien faudra-t-il de violations de la Constitution pour qu’une réaction massive se manifeste?
L’accusation de populisme va-t-elle fonctionner encore longtemps?
La lutte des classes, c’est pour les autres !
la lutte des classes c’est pour MCA
Oui, à minima un cas de viol sur juge et un cas de squat de propriété privée.
La justice la rend bien pour les siens…
On se souvient d’un vol de scooter présidentiel qui a abouti à une très rapide expulsion du territoire.
il est peut-être revenu depuis !!!
Bof, la justice en France a toujours été pourrie.
Sous l’ancien régime, elle a donné à fond dans la chasse aux sorcières pour s’enrichir avec les biens confisqués aux victimes. Il a fallu que louis 14 tape du poing pour que les juges se calment.
Pendant l’affaire des poisons, des magistrats refilaient des infos, malgré le secret autour de cette affaire. On en trouve dans les lettres de la comtesse de sevigné, pourtant pas membre de la chambre ardente.
Sous Louis 15, scandale de l’hôpital général avec juges proxénètes et pédophiles.
Marquise de Sévigné. Elle était en réalité baronne mais ça claquait mieux à la cour.
La comtesse c’est Ségur. Ou l’album pour les palmipèdes. C’est selon…
La chasse aux sorcières, c’etait un délire des protestants allemands, pas des Français.
Y en a eu en France, moins que dans le saint empire il est vrai.
Et ce phénomène est parti de Suisse pour l’anecdote.
ou protestants anglo-saxons
A Salem, ce fut mémorable, ce type de chasse…
Pour Salem, je ne peux pas confirmer la source que je vais citer n’ayant pas vérifié les sources. Mais il semblerait que c’était juste un moyen de piquer les terres de la famille rivale : https:/ /www.youtube.com/watch?v=ZepvkHpGfNI (faut supporter les présentateurs et leur délire occulte). Je pense que cela doit quand même être assez proche de la vérité.
Pour la france, j’avais vu une vidéo assez poussée il y a 7-8 ans qui était dans le même style : une querelle de d’évèques pour avoir la main-mise sur l’évéché…. Apparament il n’y a pas eu tant de victime que ça même si les cathares ont dû bien le voir passer. En Espagne c’est différent car organisé mais mais c’était plus le peuple élu et les musulmans les cibles. Sûrement aussi beaucoup de dommages colatéraux genre vendetta de village comme pendant l’occupation.
De la politique et des réglements de comptes :/
surtout que l’évéché était fermé de l’intérieur d’où la querelle…
Excellente !!!! 😀
En Espagne, l’Inquisition permettait aux dénonciateurs de toucher une récompense sous forme de morceau du patrimoine de l’accusé…
ah, les braves gens … 😉
« et qu’elle compte désormais l’écrasante majorité de 72 % de magistrates »
À la lourde les jugettes ! (Sauf la compagne du major, bien entendu)
x.com/i/status/2051912897882722469
à noter qu’il y a au moins 20% des affaires passant au pénal concernant des faits non-criminels ou politiques….
Il y a surtout des affaires qui devraient être jugées aux assises, et qui sont « correctionnalisées »…
aussi mais les assises sont surchargées aussi !
quand on te dit que c’est le manque de moyens, le grand responsable …
Dans la France Orange mécanique, livre qui commence à dater (2013), Laurent Obertone faisait le constat que le nombre de places de prison dans ce beau et merveilleux pays qu’est la fRance correspondait à peu près au nombre de places offertes dans les années 70
Depuis, rien n’a changé de ce côté-là Madame la Marquise
Sauf l’augmentation de la population, en plus avec des éléments allogènes.
Là où y a allogène, il n’y a pas de plaisir (à part la lampe 😉 )
Oui, la pénurie de places de prison est criante, mais qui veut d’une prison près de chez soi ?
Je serai assez pour les envoyer à Cayenne mais ça ne se fait plus…
Il y a mieux: les Kerguelen.
Vent constant, température stable…
Un gisement éolien parfait!
Bon, on ne fait quoi de cette électricité?
On alimente une colonie?
On fait de l’électrolyse et on envoie le H2 en pays consommateur?
On utilise le H2 et l’électricité pour faire autre chose? Propane? Butane? Truc combustible moins dangereux à trimballer?
On utilise l’électricité pour chauffer des serres et alimenter la colonie?
« on refuse d’incarcérer par pur aspect « pratique ». »
Le seul critère « pratique » qui devrait être pris en compte pour le constat de surpopulation c’est l’impossibilité de fermer les portes.
Mais voyons patron, la réalité est fasciste.
« Protégée par son statut d’intouchable »
Tout le problème est là.
Voilà on sait pas qui fait quoi
ou du moins les journalistes assistent parfois aux audiences mais donnent rarement le blaze du juge
le pire c’est les juges aux applications des peines.
je ne suis même pas sûr que la libération d’un quidam fasse l’objet d’un document signé avec un nom précis
si HC les noms apparaissent bien
c’est pas collegial ?
genre signé « le comité d’application des peines ? »
si signé, leurs noms semblent bien planqués.
non, il y a bien leur nom sur leurs décisions
ok
mais c’est dommage qu’on ne sache jamais le nom de celui qui relâche celui qui quelques semaines plus tard assassine un innocent
Réponse de l’ami Google: je pense que c’est assez clair, et explique pourquoi on ne donne jamais le nom d’un juge : l’institution saura punir sévèrement celui qui l’attaque.
« En France, donner le nom d’un juge n’est pas en soi un délit, car les magistrats sont des agents publics agissant au nom de l’État, et leurs décisions sont publiques. Cependant, le contexte de cette divulgation peut transformer cet acte en une infraction pénale.
Voici les règles principales :
● Principe de transparence : Les noms des magistrats figurant sur les décisions de justice (jugements, arrêts) ne sont pas occultés lors de la diffusion publique, contrairement à ceux des parties ou des tiers.
● Risque pénal (Harcèlement/Menaces) : Divulguer le nom d’un juge dans le but de l’intimider, de le menacer, de l’injurier ou de provoquer des violences contre lui est un délit, puni par le code pénal (jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 € d’amende pour intimidation).
● Entrave à la justice : Révéler le nom d’un juge d’instruction ou d’un magistrat dans le but d’entraver le déroulement d’une enquête en cours est également réprimé.
● Discrédit de la justice : Chercher à jeter le discrédit, publiquement, sur une décision de justice en ciblant personnellement un juge peut être sanctionné. »
En résumé, nommer un juge pour commenter son travail est légal (liberté d’expression), mais le faire pour le harceler ou le menacer est un délit.
Il me semle que la loi interdit que dans une affaire jugée, le nom d’un juge soit donné par quiconque, et surtout par un journaliste.
Et je présume que la peine infligée au contrevenait serait terrible.
Les magistrats sont statutairement irresponsables et normalement, les irresponsables, ça se met sous tutelle !
ils le sont, sous tutelle, celle du ministère, dont ils suivent scrupuleusement les instructions … ça rappelle les enseignants, qui pour être bien notés et avoir de l’avancement, se plient avec zèle aux caprices des inspecteurs. 😉
@ Pheldge 6 mai 2026, 17 h 36 min
« ils le sont, sous tutelle, celle du ministère, dont ils suivent scrupuleusement les instructions »
On en relis des reconneries, mais là c’est le repompon ! Les juges sont in-dé-pen-dants.
Ils sont sous tutelle, IL suffit juste de tendre Les oreilles avant Les proces.
Paul, une tutelle !!
Eh oui, le populisme, c’est la bonne excuse pour étouffer tout début du commencement de l’ombre d’une critique.
Maintenant, une conséquence du délabrement de la justice est également l’impact sur les finances des Français : comme beaucoup, du fait de l’explosion des cambriolages, j’ai du installer une alarme chez moi. Coût annuel : 600 € environ.
Je les aurais volontiers dépensés autrement ou placés.
Je m’appauvris parce que l’Etat ne fait pas son travail, une fois de plus !
Allons, tu fais vivre le commerce des alarmes.
Pense à casser tes fenêtres, il y a des vitriers qui cherchent des client.
Même cas que Blondin! Les vitriers cherchent du travail, les vendeurs d’alarmes aussi et les assurances « assurent » ( enfin c’est ce que dit la pub!
Au final c’est Nicolas qui paye!
Nous sommes tous des Nicolas, c’est ballot quand même?
Tout cela ne fait vivre que des revendeurs et des installateurs. Tout le matériel vient progressivement de Chine. Même pour les double vitrage, aka le matériel lourd pourtant en théorie couteux à transporter, cela commence.
Blondin, on n’installe d’alarme que quand on a des choses à
cacherprotéger, donc quand on est riche ! et c’est normal de payer quand on est riche, il faut que ceux qui ont trop donnent à ceux qui n’ont rien, c’est ça la redistribution équitable !Je crois cependant qu’il serait plus judicieux, et plus efficace, de verser une « contribution sociale de solidarité » au caïd local …
tu crois pas si bien dire en fait; j’ai un collègue et sa femme qui ont été cambriolés le week-end dernier; tout ce qui a été pris c’est une console PS5 + ordis portables pas récents et les bijoux de la dame; préjudice plus moral ou sentimental plutôt que pécunier. Est-ce que la pose d’une alarme reviendra pas plus cher ? à voir
Il faudrait peut-être découpler le coût d’installation, de l’abonnement annuel au centre de surveillance. Un abonnement mensuel peu coûteux pourrait être assorti de frais uniquement à chaque déclenchement de l’alarme ayant nécessité une action physique du centre de surveillance ( alerte aux FDO etc…)
Non, même si l’on n’a rien à cacher / protéger, c’est souvent au final la dégradation de tes biens que tu essaies d ‘éviter, les « nouveaux cambrioleurs » dépités de ne rien avoir à voler se vengeant souvent au final sur le mobilier ou l’immobilier!
+1
pas tous, en ville ils font ça en journée et vont très vite; ici, à Bordeaux, ils remplissent des sacs de course et reprennent le tram après !! (dixit les enquêteurs)
Mes voisins rentrés de vacances le jour même ont vu à 2h du matin un cagoulé avec une lampe de poche au pied de leur lit. Il avait fait les repérages quand ils étaient absents.
L’alarme que j’ai sonne comme toutes les autres : nul ne s’en soucie. Il est possible de dégommer l’unité externe en s’y prenant bien et elle couine juste le temps qu’on l’écrase. De toute façon, après trois minutes, elle s’arrête. C’est du bluff. Cher payé. Pour dire assurances qu’on a fait le max.
C’est les squats que je redoute le plus, dans un second bien indivis et vide. Barres de fer de renforcement partout. Celui qui croit crocheter en deux minutes est bien étonné de commencer à se dire que ça va lui prendre une heure et quelques outils de plus.
oui squat encore pire
+1 piqué l’ordi (et même pas en entier ces abrutis !!!) puis renversé une bibliothèque à côté (peut-être la colère de ne pas comprendre les mots sur les livres ^^ ) peut-être pour « brouiller les pistes » ? Passés par un balcon et une baie vitrée entrouverte au 1er étage (normalement pas visible de la rue, je pencherais plutôt pour un voisin de l’immeuble mitoyen), mais du coup pas vraiment un cambriolage (il faut peut-être grimper 4 ou 5 étages pour que ça soit considéré comme une intrusion ???)
Un cambrioleur normal évite (en principe) de faire ses méfaits dans son immeuble. Mais il peut renseigner un compère à charge de réciproque. Bon maintenant, c’est ce qu’il se disait autrefois sur le sujet. Avec tous ces novices importés qui n’ont pas les codes…
« novices » ; je dirais plutôt des « allvices » !!!
c’est vrai qu’autrefois, de ton temps, les monte en l’air avaient une éthique, aujourd’hui, ce sont des gougnafiers qui font de l’abattage !
Nota : il m’a été rapporté que souvent ils déféquaient sur les lieux, à cause de l’adrénaline …
plus d’honneur chez les voleurs
les monte-en-l’air étaient connus pour avoir dl’éthique, et les saute-au-paf pour avoir des morpions
@ Pheldge 7 mai 2026, 15 h 36 min
« c’est vrai qu’autrefois, de ton temps, les monte en l’air avaient une éthique »
Il est loin le temps de Brassens et de ses stances à un cambrioleur… c’était mieux avant…
@ Aristarkke 7 mai 2026, 14 h 19 min
« Un cambrioleur normal évite (en principe) de faire ses méfaits dans son immeuble »
C’est ce qu’on dit chez nous à propos des tsiganes : ils ne volent pas leurs voisins (non tsiganes les voisins, bien entendu). C’est p’têt pour ça qu’ils sont tous arrivés chez vous 😀
La cambriolage est juste une forme de justice sociale en bref. La justice devrait donc condamner les victimes qui ont fait preuve de méchanceté en ne partageant pas assez.
Dans ce cas, pourquoi les juges devient très sévère avec les gens qui les cambriolent ?
D’ailleurs, le cambriolage d’un juge ou d’un politique est signé d’amateurisle dans la reconnaissance.
Je mexsouviens encore que les réseaux de cambrioleurs manouches ont des dignes distinctifs pour marquer les baraques à éviter : parmi ceux ci, il y a « représentants de l’autorité »
Je rajoute d’ailleurs à la ligne budégtaire « alarme » :
– la ligne budgétaire « porte blindée »
– la ligne budgétaire « VTC » car beaucoup évitent de prendre les transports en commun après une certaine heure/dans certains quartiers
– la ligne budgétaire « envolée des tarifs d’assurance »
– la ligne budgétaire « école privée » car dans une école publique même la sécurité n’est plus assurée
– la ligne budgétaire « surcoût de mon logement » pour pouvoir vivre dans un quartier tranquille.
ça commence à faire beaucoup et ça ne prend même pas en compte tout ce qui est inpalpable et qui fait le sel de vivre dans une société de confiance et pas dans un pays qui retourne à la barbarie
Comment ? Tu oses te plaindre de la liberté de mouvement des capitaux, biens, et des personnes ? Tu refuses le vivre ensemble, le multiculruralisme, et la fin de l’histoire ?
Et que fais tu des pleurs des politiciens en mal de clientèles électorales, et des patrons en mal de main d’œuvre moins chère ?
@blondin : +10 : l’insécurité a bien un coût.
Sans compter les entreprises qui ne veulent plus investir…
« la ligne budgétaire « envolée des tarifs d’assurance » »
Avec la ligne subséquente : augmentation des franchises …
Exact.
Peintures rupestres des cambriolos sur le crépis des maisons repérées. Info diffusée sur les réseaux maçons des anciens militaires, je fus rencardé par mon numismate, de mémoire:
– maison repérée: un dessin de baraque façon enfant (comme l’enjoliveur de bagnole ou la branche d’arbre d’essence étrangère)
– visitée: croix
– nombre d’habitants: des traits verticaux
D’autres signes pour chiens, alarme etc…
L’Etat s’apprêtant a confisquer les héritages, il va entrer en concurrence directe avec les cambrioleurs.
Oui, et j’ai vu ceci, et je suis consterné par un tel contenu, dans un journal prétendu chrétien.
https:/ /www.la-croix.com/a-vif/transmission-du-patrimoine-il-faut-eviter-le-retour-a-une-societe-d-heritiers-20260429
La Croix, le journal le plus antisémite de France…
???
il a oublié le smiley
La Croix au début du XXième, se vantait d’être le journal le « plus anti juif » de France.
://archive.wikiwix.com/cache/?url=https%3A%2F%2Fwww.la-croix.com%2FCulture%2FCroix-journal-profondement-antijuif-140-ans-2023-07-17-1201275675
C’est du passé mais vu leurs positions récurrentes sur le conflit du MO, il reste un fond bien tenace.
Les palestoches sont des victimes et quand un agent du hezbollah déguisé en journaliste se fait dessouder, c’est une atteinte intolérable à la liberté de la presse.
Ce n’est pas de l’antisémitisme, c’est juste du suivisme gauchiste assez insupportable…
Ils ne savent faire que ça : suivre l’esprit du monde.
Le 7 octobre, ils étaient à fond derrière Israël car il fallait l’être. Depuis que Trump a attaqué l’Iran, ils ont viré à 180°, sans même s’en rendre compte, vu que quand on suit le vent, on ne le sent pas.
Oui. Ceux qui ont une opinion solide étayée par les faits, qui n’en changent pas en faveur des modes du moment, sont rares et ont souvent besoin d’une bonne dose de non-conformisme.
C’est con car quand tu as le vent dans le dos, tu ne vois pas se lever la tempête.
Mais elle se lève quand même.
@ nemrod 7 mai 2026, 9 h 56 min
C’est surtout qu’avoir le vent (en plein) dans le dos à la voile c’est loin d’être la plus confortable des allures, surtout pour le barreur. Pour peu que ça se lève un peu et que t’ais pas pu rentrer de la toile à temps et que y’ai de la houle qui se creuse, ça peut très rapidement devenir fort dangereux. Un départ au surf suivi d’un au lof sous spi tu mets les barres de flèche dans l’eau.
Et sous petit temps, gaffe au coups de bômes si t’as le malheur d’avoir un peu de roulis. Pis en plus c’est du boulot, même si t’as la flemme de sortir le spi faut au moins tangonner le génois. Bref, le vent portant, c’est pas bandant.
je croyais que les chats avaient peur de l’eau
Grosminet le vent arrière n’était pas mon allure préférée, quand je faisais du funboard, car trop instable et peu rapide, je préférais tirer des bords grand largue. 😉
oui d’ailleurs personne ne s’y trompe, pub pour les alarmes partout, plv dans les banques, à la TV, sur internet, littéralement partout…bref le marché détecte les besoins et propose une offre…voilà c’est ça la réalité.
comme en Afrique du Sud …
appel du pied pour Mitch ! where are you chum ?
Ça rapporte de la TVA…
Comme tout un tas de lois d’ailleurs.
Et hop, 100€ de belle et bonne TVA dans le tonneau des Danaïdes…
la « justice » en France…. (pas besoin de connaître le dossier !)
policeetrealites.com/2026/05/06/jugee-attentatoire-a-leurs-droits-le-conseil-detat-suspend-linterdiction-des-sorties-culturelles-pour-les-detenus/
Ou l’on apprend qu’un détenu à d’autres droits que celui d’être nourri blanchi et logé aux frais du contribuable.
les détenus en France ont le droit de vote, sauf s’ils ont été expressément privés de leurs droits civiques par un juge.
Qui ont massivement voté pour le Jean-Cul Méchancon.
Pensez donc.
Imaginez un instant ce rebut décrochant la queue du Mickey l’année prochaine.
Je pense qu’il a de réelles chances de se faire élire.
50/50
Peut être plus.
Oui, il va ramasser la totalité de la gauche et une partie du centre.
Ça peut passer.
Bardella loin devant, derrière ça se bouscule et ça se joue à très peu. Plus il y aura de candidats plus il aura de chances.
20minutes.fr/politique/4221677-20260504-presidentielle-2027-bardella-pen-survolent-encore-sondage-premier-tour
Sondage qui est fait pour bien montrer au petit peuple qu’il est indispensable de se resserrer et de faire barrage, quitte à voter Mélanchon.
Ca fait 4 fois qu’ils nous font le même sketch un an avant les présidentielles.
Bien sûr.
Rachid Meluche va se lisser et les médias gauchistes ( pléonasme) vont manoeuvrer pour le rendre moins effrayant aux « bonnes personnes » centro-socialo invertébrées et ça passera crème.
avec bally ballot ministre de l’intérieur
Attention, ce n’est pas parce qu’ils ont réussi jusqu’ici qu’ils réussiront éternellement à contenir le RN.
Alors leur plan B, c’est d’avoir émasculé le parti, en y plaçant un gamin pas très solide sur ses convictions (on peut presque dire qu’il n’en a pas).
Comme disait Rémy de Juste Milieu, Bardela, c’est Attal avec six mois de Basic Fit.
Ca m’avait bien fait rire.
tu ne l’as pas vu en interview depuis un moment alors ! je trouve qu’il tient bien la route dans les virages savonnés par les journaleux
C’est un bon communicant, oui.
Il ne manquerait plus que ça.
De toutes façons, parti comme c’est, je finirai par voter pour lui, par dépit… et pour faire barrage à l’extrême-centre.
Ou pas
@ Pierre 82 7 mai 2026, 10 h 15 min
« Attention, ce n’est pas parce qu’ils ont réussi jusqu’ici qu’ils réussiront éternellement à contenir le RN. »
Tôt ou tard le RN finira par récupérer la patate
pourriechaude. Garanti sur facture.la grande perversion de Mitterrand était d’avoir créé un adversaire qui s’auto-détruisait : plus le RN montait, plus JMLP buvait de champagne et faisait de mauvaises blagues, qui le rendaient infréquentable. Le RN restera le « parti facho » tout comme Reconquête est le « parti raciste », c’est durablement inscrit dans la tête des gens.
Le RN seul plafonne à 35 % des voix, il lui en manque 15 % et comme à chaque fois, au second tour l’union sacrée se fait contre lui.
@ Pheldge 7 mai 2026, 18 h 55 min
C’est pour ça que tôt ou tard le RN sera élu, parce que c’est le grand méchant, la dernière solution pour exprimer son mécontentement.
pas possible, y’a trop de castors !
1) Le RN attrapera la patate pourrie lorsqu’il sera décidé qu’il n’y a plus moyen de tirer encore sur l’élastique, et qu’il vaut mieux que sa pète dans la gueule du Grand Ennemi de Toujours.
2) Les castors… ne sont-ils pas majoritairement vaxxinés?
la justice aux ordres….
lejdf.fr/parquet-europeen-enquete-ouverte-sur-des-soupcons-de-fraude-au-rn-le-parti-denonce-une-manoeuvre-politique/
C’est bien parce que le code pénal accorde d’autres droits aux détenus que d’être nourris, blanchis, logés, dans ce cas précis le droit à des sorties culturelles, que le conseil d’état a pu suspendre l’interdiction des sorties culturelles.
La place d’un détenu c’est en prison, et il n’y a aucune raison pour que le code pénal prévoit un droit pour un prisonnier à être en dehors de l’unité carcérale, tout au plus il peut prévoir le droit à un détenu de se rendre à des obsèques avec un boulet de 20kg.
@ bibi 7 mai 2026, 12 h 18 min
« C’est bien parce que le code pénal accorde d’autres droits aux détenus »
Bien sûr, il faut être honnête, c’est pas que la faute des juges non plus.
Grosminet – soutien du Major
le juge ne fait pas la loi, il l’applique !
Pheldge, hired gun 😉
… mais selon sa convenance ou celle de son syndicat.
Répétez après moi : » j’ai confiance en la Justice de mon pays ».
J’déconne !
mais si, la justice fait bien son œuvre (après une vingtaine de condamnations !!!), la preuve :
policeetrealites.com/2026/05/06/fetes-de-bayonne-un-ancien-boxeur-condamne-a-19-ans-de-prison-pour-le-meurtre-dun-homme-de-58-ans/
Il faudrait que les juges ou leurs familles soient eux-mêmes victimes de la délinquance. Un fils de juge raquetté par une racaille ou une fille violée par un OQTF. Cela ferait avancer les dossiers. Mais pas cons, ils vivent dans les quartiers chics à digicode. Ça limite les risques.
Ces cas précis seront (sont) vites réglés, sans publicités médiatiques.
même pas ! vu que des juges eux-mêmes prostiputent leurs enfants….
bof, on a bien vu un magistrat proposer sa fille de 12 ans sur internet…
Tu ne connais pas le dossier.
il a été sanctionné….muté ailleurs !!!
J’aimerais bien voir la photo de toutes les bécasses en robe et fraichement diplômées avec un sourire extatique…devant le barreau ?
je vais essayer de te trouver ça….
euh, comment dire : « en robe … un sourire extatique … devant le barreau » un peu de retenue, svp, il y a des enfants qui nous lisent, quand même ! 😉
et rien sous la robe….
Pas grand-chose entre les deux oreilles surtout
La France a la plus faible part de budget allouée à la justice , c’est donc bien une politique . Cette proportion a cependant tendance à augmenter , signe que le législateur perçoit quand même les signaux .
https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/essayez-dire-quelque-chose.gif
Ces braves magistrates n’ont pas tordes : la chienlit dans les rues favorise les aspirations autoritaires
Donc le boss regarde des films avec les sous-titres en EN?
me too
Me too too
ouaf ouaf
De toutes façons, les juges sortent tous du même moule qu’est l’ESM. Il serait bon qu’il y ait un epu plus de diversité dans la formation. Et puisque les juges rendent la justice au nom du peuple français, pourquoi ne pas les élire ?
Pas de surprise pour ce rapport, vu comment doivent être nommés les membres du CSM et le corporatisme des juges tous issus du même moule (ENM).
Maintenant, existe-t-il des chiffres permettant de « mesurer » la pertinence des décisions de justice ? Car pour quelques jugements controversés cités par les médias, combien « arrivent à l’heure sans que l’on en parle » pour faire une analogie avec les trains ?
Et vu la valeur symbolique à l’égard de la société de toute décision judiciaire, il suffit de quelques unes pour jeter un discrédit total sur l’institution judiciaire, avec toute la défiance que cela entraîne.
le problème ce sont les JAP (80% de louloutes) qui défont les peines fermes prononcées (déjà qu’il y en a de moins en moins)
Je communique en complément mon expérience professionnelle, quelques années comme fonctionnaire chargé de la defense des interets du ministère de l’equipement devant les tribunaux, durant les années 90s. J’avais une formation juridique.
Les juges sont des fonctionnaires. Leur carrière et les plaintes qu’ils jugent dépendent donc de leurs supérieurs hiérarchiques, et donc finalement des choix politiques et financiers. Alors ils suivent, comme le firent les medecins lors du covid. De plus ils ont l’obligation de suivre les consignes ministérielles.
Ensuite ils font partie d’une chaine, l’enquete policière ou les documents et argumentaire réunis par les avocats, les cours d’appel et de cassation, le juge d’execution des peines. Si un juge émet une sentence inadéquate, elle sera vite corrigée.
Le délinquant ou le sans papiers bénéficie souvent de l’aide judiciaire, gagne pain de nombreux avocats, ou de l’appui d’associations, dont c’est le business. C’est Nicolas qui paye, alors on peut faire durer la procédure.
Et enfin il y a la presse aux ordres, subventionnée, qui oriente forcément les decisions de justice.
Quant au droit applicable, c’est devenu un labyrinthe, une encyclopédie en mille volumes, incompréhensible et inutilisable. La seule issue serait un Farenheit 451 de ce fatras.
Dernier obstacle, les budgets de la police et de la justice sont dérisoires, la 5me roue du carrosse, nullement en relation avec la complexité française.
Alors le travail d’un juge se limite souvent à du copier coller, à lire rapidement, et encore pas toujours, les faits et débats, et à choisir des reponses dans un stock de réponses issues des affaires précédentes. L’IA pourrait etre d’une grande aide.
Quant aux avocats, ils sont souvent incompétents, débordés par le changement constant des lois et procédures et la quantité, l’absence de possibilité de réunir des preuves, le peu qu’il leur reste sur les honoraires versés, ou l’appat du gain ou de l’importance.
Et le monde de la justice, c’est aussi une multitude d’emplois, secrétariat, huissiers, prisons, etc… qui défendent leur croute.
L’immobilisme est ainsi garanti.
+1
« Les juges sont des fonctionnaires. »
Ils devraient être élus. Ils seraient ainsi obligés de rendre des comptes.
Et les plus laxistes ne seraient pas réélus.
en France, il n’y a guère d’élus qui rendent des comptes … ILs risquent juste de ne pas être réélus, mais le mal qu’ils ont pu faire n’est jamais souligné, et encore moins corrigé …
Certes mais s’ils ne sont pas réélus, on limite leur pouvoir de nuisance.
Penses-tu : ils sont recasés dans des postes de haut-fonx, ceux qui décident de tout, et leur pouvoir de nuisance est décuplé.
« Si un juge émet une sentence inadéquate, elle sera vite corrigée. »
Ben non. Si les autres juges sont tous aussi incompétents.
Il n’y a par ailleurs aucun contrôle de qualité des décisions prises : pas de contrôle a posteriori aléatoire fait de façon systématique; Dire que l’appel ou la cassation (avec avocat monopolistique coopté hors de prix) en tient lieu est comme de dire que le courrier de réclamation tient lieu de contrôle qualité dans une entreprise privée, c’est se moquer du monde. Et quand un juge dérape salement, pas moyen de le faire sanctionner, etc; Aucune réparation spontanée par le système judiciaire : il faut encore se plaindre.
Enfin, aucune réflexion pour accélérer les procédures en simplifiant ce qui peut l’être. C’est soit « plus de moyens », soit « on flanque tout ce qui est en retard à la poubelle », comme H16 l’avait remarqué dans un précédent billet.
Par « inadéquat », je présume qu’il parlait de « trop sévère »…
Oui, inadéquate, c’est à dire qui n’est pas dans la ligne politique actuelle.
Ah, OK. Merci. Bonne soirée.
Dans les années 90, ma fille étudiante était colocataire avec une de ses amies d’un appart à Lyon. Le père de cette amie, antiquaire de métier, avait quelques années plus tard, eu la malchance d’acheter des meubles volés sans en contrôler la provenance et avait été condamné par « la justice de l’époque » à deux années de prison ferme. Donc déjà à cette époque, un malheureux commerçant coupable d’un délit à l’insu de son plein gré, pouvait être embastillé alors que sa « négligence coupable » aurait dû lui accorder le sursis!
Autre époque, autre mœurs! Je parle de la nôtre, et de la dérive mortifère où l’on laisse en liberté des individus dangereux et souvent criminels alors que nos prisons sont encombrées de « voleurs de poules »!
je note dans l’article qu’on évoque la « montée d’un populisme anti-justice et anti-juges » euh, si ça peut aider, j’ai des noms … 😉
– « le péril qui guette la France n’est pas le crime, mais bien la « montée d’un populisme anti-justice et anti-juges » …
– « l’institution judiciaire préfère sonner l’alarme contre la grogne populaire » …
– « la demande exaspérée, lancinante et parfaitement légitime d’un peuple qui réclame une justice enfin ferme, rapide et prévisible » …
Il y a, bien sûr H16 comme si bien décrit dans ce billet, ceux qui appliquent les lois à leur convenance, et, en face, ceux qui produisent des lois débiles devenant des outils mis à la dispositions de « cette justice » (?) …
L’exemple du jour parle de lui-même !… Et il se suffit pour expliquer la dérive …
https:/ /www.fdesouche.com/2026/05/05/le-projet-de-loi-porte-par-laurent-nunez-sur-le-separatisme-pourrait-conduire-au-gel-des-avoirs-de-personnes-et-organisations-opposees-a-limmigration-et-lislamisme/
– « elle ne juge plus mais elle administre la décadence d’une société qu’elle observe s’effondrer depuis ses fenêtres, devenant ainsi complice objective de ce qui arrive quotidiennement dans nos rues »
En fait, ils sont tous, « co-responsable du constat final, tragique et désormais inévitable que ce pays est foutu. »
lecourrierdesstrateges.fr/loi-anti-entrisme-dissolutions-gels-davoirs-et-censure-un-arsenal-repressif-aux-contours-flous/
le gel des avoirs se fait déjà donc ils régularisent par une loi les fdp !!!
voir les problèmes de financement du RN ou des sites comme RL
On a un projet de loi équivalent en Allemagne. Ça sent la transposition d’une loi européenne.
ah, bien sûr, c’est la faute à l’europe …
Laxisme pour les criminels, criminalisation de certaines opinions.
Nous voilà revenus à l’époque d’avant Abélard (dont la distinction entre crime et péché a influencé notre système judiciaire)
Ça traduit surtout un état aux abois.
et pour rajouter
bvoltaire.fr/une-loi-nunez-contre-lislamisme-ou-contre-lultra-droite/
Je souhaite, Patron, que la Bêtise apporte un peu d’eau à votre moulin lorsqu’elle dit, (par la plume de Jean Paul, à la page 50 de son « Éloge ») :
« …Tous ces imbéciles qui ont vieilli dans des charges qu’ils ont aussi peu méritées que leurs protecteurs les leurs : … le juriste qui, s’il est juge, associe sa stupidité à son profit et préfère répéter une sentence idiote plutôt que de la corriger… »
Sans rétroaction il ne peut avoir de responsabilité. Protégés des conséquences voire promus lorsque cela se voit trop, comment voulez-vous que cela change ?
Finalement, je reste sur ma position : prisons Bukele et nettoyage pour les cas les plus graves. Pour les autres, travaux forcés
En décidant de se mettre hors la loi, les criminels et délinquants ne respectent plus la charte des droits de l’homme et du citoyen. Ils s’excluent donc des garanties que ladite charte pouvaient leur conférer. Aussi, aucune pitié à avoir.
« Au Texas, un ancien livreur a été condamné à mort pour l’enlèvement et le meurtre d’une fillette de 7 ans, un crime d’une brutalité extrême qui a bouleversé les jurés, confronté à l’enregistrement des derniers instants de la victime, aux larmes. »
ladepeche.fr/2026/05/06/parce-que-tu-es-jolie-un-livreur-condamne-a-mort-pour-le-meurtre-dune-enfant-de-7-ans-au-texas-il-lavait-enlevee-alors-quil-deposait-son-cadeau-de-13357980.php
Tu peux parfaitement être un criminel patenté et ne pas être un hors la loi.
D’ailleurs, par définition un hors la loi n’est pas soumis à la loi.
Et oui, donc pourquoi des droits constitutionnels leur sont ils accordés alors qu’ils se sont volontairement placés hors de la loi ?
Faut que tu m’expliques comment un criminel patenté peut ne pas être un hors la loi ?
Simple : été un délinquant ou un criminel nexsuffit pas à être hors la loi.
Pour être hors la loi, il faut être déclaré. Par exemple, dans le vieux droit saxon, on était déclaré hors la loi en ne présentant pas à son procès 3 fois de suite.
Être déclaré hors la loi est une sanction, au même titre que l’amende, la peine de prison, le bannissement ou encore la peine de mort.
Être hors la loi est d’ailleurs dans les droits germaniques une sanction terrible, car elle ôte à l’individu toute reconnaissance de ses droits (y compris droit de propriété) et protections. Il peut par exemple être tué à vue sans conséquence legale pour le meurtrier.
Je me moque de l’ancien temps. Je te parle d’aujourd’hui, de ceux qui respectent la loi et les autres.
ne pas respecter la loi ne signifie pas être hors la loi.
Hors la loi, c’est une sanction.
lorsque tu chopes un hors la loi, tu n’appelles pas la police, y ara pas de proces, ni de prison. Pas la peine. Tu en fait ce que tu veux.
En général, les hors la loi étaient lynchés.
D’ailleurs, tu peux aussi être un criminel endurci ET servir la loi !
des noms des noms ??
Plein.
C’est même hyper courant avant l’état moderne centralisé.
Par exemple, les bandes de brigands comme les Coterels et les Folville. Brigands et flics en temps de paix, soldats en temps de guerre.
Les compagnies mercenaires, qui pouvaient changer de statut chaque semaine. La Hire par exemple à commencé comme mercenaire et brigand, avant de se reconvertir en capitaine royal et héros national.
Je rappelle aussi que, dans un meme etat, tu pouvais être criminel dans une region et pas dans une autre.
Le roi des ribaud. Fonctionnaire nommé par le roi, a pour mission d’encadrer les cours des miracles parisiennes… et bien souvent issu de ces milieux. Avec même la pratique de la « tolérance monneyée ». Le but n’est pas de supprimer le crime, mais de le rendre prévisible et exploitable pzr le pouvoir.
Enfin, les bandits pouvaient être très utiles au pouvoir pour faire son sale boulot… et être jetés ensuite.
ok mais tu dévies un peu du sujet; on parle de vrais criminels (et raclures même pas françaises) qui ne font pas de taule ou qui sont relâchés très vite dans la nature
Ben non.
Les folville étaient de vraies raclures. Leur premier acte a été le meurtre d’un type de leur coin. Ils vivaient principalement de rapines et de pillages et servaient de muscles pour des nobles locaux.
Pour la plupart, ils n’ont pas fait de taule et sont morts dans leurs lits et la respectabilité.
Ils ont même acquis une legende de redresseurs de tords.
La hire a fait de la taule par contre.
en tout cas, il y aurait assez de criminels FDS à s’occuper sans en importer des centaines (pour ne pas dire plus) de pays « exotiques » tous les 3 mois
Certes.
Cela dit, pas sur qu’on ait assez de criminels FDS pour s’occuper des criminels importés.
Déjà dans les années 2000 les corses étaient débordés en prison par les algériens.
oui, tu abondes dans mon sens; il y aurait assez de places si on avait que des « méchants » du cru !!!
@CPB33
Certes, mais ils ne partiront pas d’eux même.
Et l’état ne fera rien.
Et je crains que autant l’état se montre très permissif à l’égard des bandits importés, autant il sera impitoyable si nous commençons à former des bandes criminelles et les payer pour assurer les missions que l’état ne veut plus faire.
Je ne suis pas d’accord avec l’idée que le rapport du CSM vise les citoyens qui réclament simplement une justice efficace et de bon sens.
C’est un tract qui vise à diaboliser comme populiste-démago tout candidat à une… magistrature suprême qui aurait le moindre discours réformateur (et commençant par un semblant de constat de l’existant).
Par ailleurs, il n’y a pas d’épreuve de problèmes logiques à l’ENM, ni de formation au raisonnement, etc.
Le nombre de juges qui veulent en fait faire de la thérapie familiale avec une curiosité névrotique et en plaquant leurs présupposés délirants dans des dossiers purement techniques et simples est stupéfiant. Ce sont des furieux qui feraient une perquisition en retournant tous les tiroirs de la maison et en cassant tout quand le problème est de savoir quel jour les enfants sont confié à qui.
Comme d’hab, H16, dans le mille.
Liu Cixin l’illustre parfaitement dans Le Problème à trois corps : quand le pouvoir décisionnel passe à une femme, les Trisolariens attaquent car ils savent qu’elle n’aura pas le cran de détruire une civilisation. C’est un pattern observable — il y a effectivement plus de laxisme et d’orientation « care » chez les femmes, là où la justice devrait être plus répressive.
Maintenant, si le Syndicat de la Magistrature est progressiste et ouvert, pourquoi n’ouvre-t-on pas la magistrature aux étrangers ? On a 15% de médecins étrangers sans problème. Pourquoi pas des juges étrangers ? je suis sûr que ça changerait les peines.
On pourrait aussi instaurer une justice IA basée sur la jurisprudence — des peines rapides et prévisibles fondées sur l’ensemble des cas similaires.
Et pour les prisons ? Construisez-les via le bypass « Notre-Dame », on 150 projets labellisés ainsi, et pas une prison dans le lot. Oui, je critique ce dispositif — l’administration pond des lois trop compliquées, puis s’autorise une exception pour s’en sortir, tandis que les autres doivent se débrouiller avec ces mêmes lois. Mais justement : en l’état actuel, on pourrait utiliser ce même bypass pour construire les prisons qui manquent.
La France n’a pas un manque de moyens. Elle a un manque de volonté politique. C’est tout, comme d’habitude.
ouh là ! des bronzés étrangers il y en de plus en plus dans la justice !!!
étrangers= « français » de papier CPF pour expliciter….
non, je pense à des juges roumains ou australiens, voire américains…
Vous aurez des juges algériens et burkinabes.
ou maliens
Oui.
Et au final, un état africain : le pouvoir central n’est plus fédérateur ou légitime, juste un moyen d’extraire des rentes pour son clan ou son ethnie.
Avec ce qui accompagne ces situations : clientelisme, tribalisme, nepotisme, corruption.
Tu fais ton malien ? 🙂
Pas sûr que des juges étrangers et racistes « anti-blancs » soient souhaitables. D’un autre côté, quand on voit les verdicts rendus avec des juges « du cru »…… sera-ce bien différent ?
Oui, on a bien les moyens « d’aider » l’Ukraine, d’alimenter la lessiveuse européenne, de créer sans cesse de nouveaux comités théodule, de planter des éoliennes qui ne servent à rien etc
Le Major est demandé au parloir
Ben il a bien raison de s’abstenir, mieux vaut être aveugle que de lire des trucs comme ça !
Aciaobonsoir comme dirait l’autre !
J’aime le GIF de fin.
pendant qu’ici on arrête des gars (sans casier) qui essaient de faire une arme en 3D….
justthenews.com/politics-policy/gun-rights/wedtop-doj-official-predicts-supreme-court-will-declare-ar-15-rifles
En Suisse, mêmes problèmes de « délinquance » mais pas les mêmes solutions
bvoltaire.fr/suisse-les-demandeurs-dasile-venus-du-maghreb-sont-surrepresentes-dans-les-delits/
Pathétique.
Ce serait réglé depuis longtemps si crs cantons avaient fait appel aux folvilles…
Durru va créer le « canon franco-roumain » rien que pour les faire chier
bvoltaire.fr/cabale-contre-le-canon-francais-le-service-public-sy-met-aussi/
Le crousty poulet est l’avenir.
Avec du poulet ukro ou venant du MERCOSUR bien entendu
Si la fortune me sourît, je monte une chaîne de Crousty Sanglier, avec une salle pour les viandards d’extrême drouâte et une pour les femmes avec mojitos sans alcool gratos pour les ramener au dodo. Le personnel aura l’obligation de porter des masques de Mathieu Bock-Coté en prenant un accent québécois. Pas de fourchette, pas d’assiette, juste des couteaux de Rambo pour s’occuper des cochons entiers arrivés tout rôtis au milieu des tablées. Djellabas pour s’essuyer les pognes ruisselantes d’halouf et ajouter une touche de multiculturalisme. Rouge 14° à volonté, pas du rosé de tantouze. Une salle de prière avec tapis pour les genoux devant des cuvettes pour faire de la place et retourner au combat.
m’sieur, je bois pas de vin, y’aura de la bière ? 😉
De la cervoise.
de la bière !! spèce de fasciste !!
ripostelaique.com/apres-le-canon-francais-la-gauche-menace-dattaquer-la-brasserie-bretonne-derik-tegner/
ou tu peux appeler ça aussi « le Valhalla » !!!
J’ai l’impression que la salle de prières, projetée, sera très facilement détournée…
Le canon français subit des crises antifa à cause d’une soi-disant extrémidroitisation alors que la ville de Rennes va accueillir un banquet musulman regroupant plus de 4 000 personnes
oui, mais le banquet musulman, c’est rien que de braves gens pacifistes, que les autres ce sont de dangereux fascistes d’extrême droite, qui menacent la république ! c’est pénible de devoir sans cesse le rappeler …
et en plus y-a pas de cochons
J’aimerais voir avec quoi ils festoient !
Kebab coca jus de pomme ?
Ils se miurgent comment ?
@ Gachno 7 mai 2026, 11 h 37 min
« Ils se miurgent comment ? »
Et d’une on dit démiurge mais on dit se murger, et de deux bah ils se murgent pas, et là est tout le drame. Je me mets à leur place, se voir interdit formellement d’alcool moi aussi ça me rendrait vénère.
tu te rattraperais sur la fumette
@ CPB33 7 mai 2026, 22 h 22 min
Un bédo sans binouse ça manque cruellement de goût.
S’ils savaient que le foie produit de l’éthylène, et tout particulièrement avec les sodas dont ils se gavent… le monde serait peut-être débarrassé de l’e-slam !
Bah, rennes est déjà perdue.
Tu as un collège avec plus d’incidents que d’eleves. 50 expulsions en 1 an.
Raisons ? Tensions intercommunautaires.
Les profs organisent un atelier tam-tam burkinabe. Ça ne résout rien.
Mauvais diagnostic. L’identité de ces mioches, c’est bien plus gangsta maître gims kobalade islam du fond des chiottes que les traditions africaines. Et en plus la non maîtrise du français, car ils parlent la langue d’origine à la maison.
Bref, faut donner du baton.
air baton ?
et faut demander la permission à l’ayatollah de Paris dorénavant…..
ripostelaique.com/si-le-cochon-vous-offense-barrez-vous/
retour sur le billet précédent
dreuz.com/2026/05/ame-une-declaration-ministerielle-hors-sol-327825.html
« c’est pas mes lunettes, c’est mes narrrines !! »
policeetrealites.com/2026/05/06/paris-un-officier-superieur-de-larmee-ivoirienne-en-detention-pour-le-viol-de-sa-niece/
Bof, c’est la tradition locale. Décidément tu es contre le vivre emsemble…
Oui
Comme le remarquait l’odieux connard :#Tapaslescodes
Certains se croient dans leur pays (remarquez vu comment le nôtre tourne, pas étonnant)
« [l’avocat de la défense] a notamment mentionné des contacts intervenus entre les deux familles, qu’il a qualifiés de « palabre à l’africaine » — une forme de médiation traditionnelle destinée à résoudre les conflits en dehors des institutions judiciaires.
Toutefois, le parquet a relevé qu’une somme d’argent aurait été proposée à la famille de la victime en échange d’un retrait de plainte, une démarche interprétée comme une tentative de pression caractérisée. La procureure générale a requis le maintien en détention, arguant que de tels agissements justifiaient précisément que l’instruction se déroule à l’abri de toute influence extérieure. »
« un-officier-superieur-de-larmee-ivoirienne-en-detention-pour-le-viol-de-sa-niece »
C’est bizarre, lorsqu’un africain commet ce genre de petite bêtise en Francie, iel juge considérera que le pauvret n’a pas les codes. Qu’il a tenté de réparer son erreur en payant de sa poche Mamadou, qui promet de faire revenir le pucelage en moins de 72 heures pour arriver intacte à son mariage le jour de ses 12 ans. Condamnation : TIG de 6 semaines dans un centre éducatif avec obligation de payer une petite culotte Hello Kitty toute neuve à sa nièce. Nan mais !
L’officier suivait justement un stage de Sécurité Routière, il n’a peut-être pas le Code 😉
Ces histoires de justice me rappel un fait divers près de chez moi. Une infirmière libérale en exercice chez un patient prend un prune par la Police Municipale car mal garée dans un quartier ou trouver une place est une sinécure. Elle arrive vers sa bagnole, les policiers encore là et elle parlemente pour se faire sauter la prime. Veulent rien savoir alors la belle pète les plombs et les traites de tout un tas de noms d’oiseaux. Résultat, tribunal ou elle découvre, passant dans les dernière tout un tas de loustics (une chance pour la france) qui en sont au 10 ou 30 ième délits, tellement connus que c’est comme si le juge les avaient lui-même procréés. Et bien sur au final, rappel à la loi…………….
L’infirmière passe enfin et prend une amende de plus de 2500 euros pour insultes envers « représentant des recettes de l’Etat ». La belle pète les plombs et traite de tout un tas de noms d’oiseaux le juge en question.
Le juge lui signifie qu’elle va bientôt prendre un outrage à magistrat et qu’elle se doit de monter l’exemple à cette jeunesse déboussolée……………
Sans commentaires
Classique.
Il s’agit d’une scène culte d’Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche perdue (1981), où Indy dégaine son revolver et abat un spadassin qui s’apprêtait à l’impressionner avec son sabre — une scène improvisée par Harrison Ford.
Quant au film de Sergio Leone auquel vous faites référence, « Il était une fois la Révolution » (Giù la testa, 1971), la scène similaire met en scène :
Rod Steiger dans le rôle de Juan Miranda, le bandit mexicain
James Coburn dans le rôle de Sean Mallory, l’artificier irlandais
C’est bien Rod Steiger qui, face à un adversaire brandissant une arme blanche, sort son pistolet et règle l’affaire rapidement — même logique comique et même efficacité désabusée que celle qu’Harrison Ford reprendra dix ans plus tard. Steven Spielberg et George Lucas étaient de grands admirateurs de Leone, et cet hommage est généralement considéré comme délibéré.
Mais enfin, Votre Patronitude, comment pourvez-vous dire ça, alors que vous ne connaissez pas le dossier ?
Il faut ressortir le camembert de Maître Dégolas :

Désolé, mais je n’ai pas la ref, comme disaient les djeuns naguère.
Un avocat gauchiste sur twitter qui se vante de faire libérer les plus grosses ordures ou empêcher leur expulsion.
il y a les solvables et les autres…
Suite à cette affaire, le RN gagne les voix d’à peu près tous les amis de l’infirmière en question, plus celles d’un bon nombre de personnes outrées de lire sans arrêt les mêmes choses.
Le RN monte sans cesse et les magistrats, comme tous les bien-pensants, vont s’offusquer de la montée du populisme.
La boucle est bouclée.
Disclaimer : que le vote RN ait une quelconque utilité n’est pas le sujet ici.
ou ils vont interdire le RN ; déjà que les banques aux ordres lui sont fermées; on va encore « rigoler » pour les fameuses signatures des maires
Je vous dis que Makron nous prépare un sale coup pour les prochaines présidentielles. On n’a plus eu d’élections « régulières »depuis Mitterrand, mais là ce sera du bien sale.
Il y a des chances, hélas…
Tous les coups sont permis, car la lutte devient existentielle pour ces raclures de bidet aux manettes.
Là, il y a certitude !!!
vous ne connaissez pas le dossier ! et puis, le juge ne fait qu’appliquer la loi, et suivre les instructions de la Chancellerie, arrêtez donc un peu de taper aveuglément sur les juges, les vrais responsables sont les politiques ! et puis, le manque de moyens criant, enfin, pas besoin de vous faire un dessin 😉
Si t’as fait Beaux Arts, ça vaudrait probablement la peine !
Beaux Arts de la fine anse, pour intégrer le dessus du panier …
« Je ne fais que suivre les ordres » est une excuse non valable, surtout depuis 45.
Non, ce/cette juge est pleinement responsable.
je recommande la « 4ème option » (de la lecture pour anglophone)
fb.watch/GX49vJovFS/
Article à lire
« Condamné à trente ans de réclusion criminelle en 2018 pour viols sur mineure, Roland Blaudy sortira de prison le 12 mai 2026. Une libération précoce doublée d’un retour à Rennes, ville d’une de ses victimes, Karine Brunet-Jambu, qui dénonce une injustice insupportable. »
ladepeche.fr/2026/05/06/lui-retrouve-la-liberte-et-moi-je-vais-devoir-me-cacher-chez-moi-lhomme-qui-a-abuse-delle-sort-de-prison-et-va-habiter-dans-la-meme-ville-que-sa-13356722.php
oui j’avais déjà un truc sur un billet précédent
« La magistrate en charge du dossier admet dans son courrier, cité par France 3 Bretagne, une « situation inconfortable » qui n’a pu être évitée. »
La magistrate mériterait une petite visite de Roland pour une reconstitution à domicile !
Petite blagounette (même pô en vrai)
2 pêcheurs se font attraper par la patrouille pour le même délit, le même jour et avec des quantités équivalentes.
L’un est un filou hors compétition, qui a toujours su échapper aux radars ; l’autre a une dizaine d’infractions au compteur, qui datent de plusieurs années et non plus en récidive, avec il y a plus d’une dizaine d’années, un accident alors qu’il était saoul et qui avait coûté la vie à un pauvre hère.
Ils sont passés le même jour devant le tribunal, l’un derrière l’autre, avec le même avocat.
Le premier a pris 10 000 euros d’amende dont 6 000 avec sursis, sachant qu’en une journée de pêche, il se fait 4 000 euros de CA (mais c’est une lourde amende pour la juge et la greffière)
L’autre a pris 6 mois de suspension de ses licences de pêche pour l’espèce trafiquée, pour les 2 navires de son armement, ce qui lui a occasionné une perte de CA de 200 000 € par mois.
Si certains y comprennent quelque chose, faites signe.
à la tête du « client » !!
Ils auraient dû aller à la confesse !
La loi est interprétée, donc c’est la fête. Le référentiel subjectif permet de faire n’importe quoi.
Culture pour détendre l’élastique :
Un alsacien entre dans un bar :
Bonjour ! Qu’est-ce que je vous sert ?
– Une schludrenkgewurtzschmittersaftkrautschnapisbitterdrenk à la grenadine s’il vous plaît.
– Une schludrenkgewurtzschmittersaftkrautschnapisbitterdrenk à la quoi ???
C’est l’histoire d’un pédophile qui rentre dans un bar.
Nan, l’histoire d’un zoophile, ça fonctionne mieux…
Répétez après moi
L’ultragauche n’est pas violente, l’ultragauche n’est pas violente, l’ultragauche n’est pas violente, l’ultragauche n’est pas violente,
« Violence militante en centre-ville. L’expédition punitive de la rue Bouquières connaît un nouveau rebondissement avec l’arrestation d’un sixième suspect. Les enquêteurs cherchent encore à éclaircir les motivations politiques de l’agression. »
ladepeche.fr/2026/05/06/un-couple-de-commercants-agresses-a-toulouse-pour-avoir-refuse-dafficher-des-autocollants-dultra-gauche-un-sixieme-homme-arrete-par-la-police-13358900.php
C’est la jeune garde…
On peut pas être partout !
Comme dans l’étrouducaFION naFIONale où l’on déplore le niveau de caniveau dans les sciences dures comme la soustraction ou la dictée, la justice souffre d’un manque de moyens, en plus d’un déploiement orienté vers la connerie cosmique. Les budgets seront dirigés vers l’inclusivité du Somalien transgenre mangeur de bébés et l’intégration du pédophile multirécidiviste avec prise en charge d’une psychothérapie effectuée par Naomêlïa et son piercing sous le pif, fraîchement extirpée d’une fac de gauchistes qui luttent farouchement contre le fascisme et l’utilisation du shampoing. Pour la construction de prisons réactionnaires, on verra ça une fois le débat tranché sur les chiottes non binaires dans les commissariats.
Et puis il y a tous les héritiers de la doctrine Badinter, pour qui il est de bon ton de penser que la compréhension et le dorlotage de criminels endurcis sauvera l’humanité de ses pires travers. Pour le solvable qui entretient financièrement cet enfer communiste, pas de débat. Il faudra user de la fermeté la plus stricte et lui faire comprendre qu’il a intérêt à bien fermer sa mouille et continuer à entretenir les gros porcs qui s’empiffrent de sa générosité fiscale.
Il est temps que ces enculés de juges goutent aux effets dont ils produisent les causes, tout comme les profs qui pleurnichent aujourd’hui face à la créativité dont font preuve les bulots qu’ils ont en garderie. Le juge aura quand même l’avantage d’être encore plus invirable que le prof. Qu’il prostitue sa fille mineure ou qu’il se branle l’asperge en pleine audience en foutant tout le monde au trou, il pourra compter sur ses pairs pour continuer à jouir de ses privilèges et à rendre SA justice en lieu et place de celle du peuple méprisable, ramassis de gueux à l’odeur suspecte incapables d’entraver un broc du jargon juridique spécialement conçu pour ça.
AHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Enfin !
ah quand même de retour ! Libération conditionnelle avec bracelet ? 🙂
Pas de corps, pas de crime !
Encore que, il faille être attentif en Francie, où une simple conviction intime pourrait m’envoyer au trou, bande de dégueulasses. Aussi pourrais-je échouer à avouer mon innocence pour que la culpabilité me rattrape, même si de mon point de vue, tuer un communiste fait autant sens que tuer un vilain nazi pas beau. La juge, sensible à cet argument ainsi qu’à celui que ma braguette dissimule péniblement, a donc consenti dans un râle à me retirer les bracelets, ce qui me permet de venir faire mon intéressant parmi vous.
Quelqu’un a t il des nouvelles d’Epic Fury ? Le ‘patron’ d’un blog de neo boomers maga Gaga et Bibi béats que ses partisans qualifient de Rael de la géo-politique mondiale, avait presenté l’opération comme un succès total il y a un mois sur X. Un régime decapité, un président US contrôlant toutes les voies de communication des énergies fossiles, c’était à peu près l’analyse supremo du gars. J’ai pas tout suivis mais j’ai l’impression que tout le monde parle d’un défaite en rase campagne tant sur LCI que sur GPTV. J’aimerai comprendre… Faut acheter ses analyses plus poussées peut être ?
L’Iran a de nouveau un ayatollah ? Une armée ? Une marine ? Ah bon ?
Et les US n’ont plus de pétrole ? Pour le moment, je vois l’Europe qui panique, mais c’est tout.
Et vous vous rappelez de ce groom qui prédisait un échange atomique avec des trouposol ? Il est où, lui ?
Les US ont bien le plus gros bâton , mais je me rappelle de celui qui avait prédit la fin pour le 1er mars
Très bien : alors il va falloir apporter des éléments concrets.
[ vous n’en trouverez pas : j’ai écrit que l’essentiel était fait dans les premiers jours (ce qui est exact, l’Iran ne s’est jamais relevé des premières frappes) et que cela ne durera pas 4 ans ]
Cela n’empêche pas l’Iran de tenir Ormuz et de tenir l’US Navy loin de ses côtes et curieusement, les USA/Israël ne reprennent pas leurs bombardements…
Avec leur marine coulée et leurs avions cassés, oui oui.
ils ont compris avant d’autres qu’une marine et une aviation classiques sont vulnérables et limitées face aux drones et aux missiles (bien guidés par les moyens de leurs alliés).
La marine russe connaît un peu le même souci en Mer Noire (après avoir détruit dès les premiers jours la marine ukrainienne).
Dans mon souvenir , c’était : » lundi , ça sera plié » . Rien d’essentiel n’est fait , aucun des 4 buts affichés n’est atteint , et , aujourd’hui , les positions se stabilisent sur ce qui pourrait devenir le front d’une nouvelle guerre froide
Sache qu’ici, personne ne connait les buts de guerre (car je présume qu’il y en a) – à part Habeas qui, prétend-il, est un ami personnel du Donald, et qui lui raconte tout parce que c’est un ami.
Sinon, ici, comme tout le monde, on tente de les deviner…
Encore un point : il ne faut pas écouter ce que dit Trump en public, çà n’a aucun autre but que d’envoyer des écrans de fumée…
Mais le fait est là : tout le monde est perdant jusqu’ici, sauf les USA. Pour l’instant.
Et il se fait que Trump est président des USA…
Pas d’accord , beaucoup de choses en suspens
comme les couilles de brichel donc
Un membre de la famille trogneux s’est plaint que depuis 2017, son oncle nuisait a son affaire commerciale. On ne sait donc pas si cet oncle est manu ou bribri.
Non ça c’est les propos que vous me colliez parce que vous avez des idées préconçues sur ce que je crois/pense. Je vous engage à relire les commentaires, ce que j’ai réellement écrit et amender ce que vous croyiez savoir.
Je ne navigue pas assez bien pour retrouver votre ( bref ) commentaire du dimanche 1er mars et son texte exact . Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez l’afficher . Je ferai amende honorable si je l’ai mal interprété .
Vous écrivez suffisamment pour qu’on puisse se faire une idée de ce que vous pensez sans qu’elle soit préconçue et je ne suis pas aussi mal disposé que que vous semblez le dire
https://h16free.com/2026/03/02/83594-epic-fury-les-veritables-cibles-de-lintervention-en-iran/comment-page-1#comment-1241563
j’ai juste fait un copier/coller :
h16 1 mars 2026, 10 h 20 min
Entre la source (pas très solide pour le dire gentiment) et les résultats observables, on va dire que ce n’est pas l’Iran qui s’en sort le mieux.
M’est avis que lundi, ce conflit est plié (défavorablement pour les mollahs).
C’est cela : » …lundi , ce conflit est plié … » , je ne l’ai pas rêvé !
Je n’ai jamais dit ni pensé que Trump est idiot , je pense qu’il est instrumentalisé par beaucoup plus intelligents que lui
j’avais aussi noté celui-là : (« la paix par les bombardements de civils » ?).
h16 1 mars 2026, 15 h 17 min
On verra, mais il faut écouter ce que dit Trump, Vance et toute son administration. Le but est clair – ce n’est pas un changement de régime ou pas au sens Bush & Obama – et le fait qu’il n’y ait pas de trouposols n’est pas fortuit.
Le but de Trump est la paix au M.O. Impossible tant que l’Iran des Mollahs est en place et je pense qu’il a réussi son coup, d’autant plus que *tous* les autres pays du Golfe se sont ralliés aux US et à Israel.
Du temps de sam, quand on prétendait un truc sans l’avoir vérifié précédemment, on se faisait vertement remettre à sa place.
Comme il aimait à dire : #cétémieuxavant
Beaucoup d’hommes de paille, de critiques outrancières sur des propos qu’Hash n’a pas tenu. Jamais il n’a dit « ce sera plié en 1 semaine ». Par contre il a bien dit que l’équipe Trump n’agit pas n’importe comment, et que l’opération a été préparée méticuleusement.
J’observe aussi que tout le monde s’agite autour de la communication de Trump, qui est clairement chaotique, et comme des poules sans tête, annoncent la fin de Trump, la fin de l’Amérique, la victoire des iraniens présentés comme de fins stratèges (éclats de rires dans la salle) qui vont humilier l’oncle Sam. Pendant ce temps-là, Trump prend peu à peu le contrôle sur le détroit, comme annoncé par le patron. Moi je dis : un prestidigitateur.
Il faut avouer que le ton pris par Son Altesse était volontairement très provocateur (le terme « espiègle » ou « farceur » serait peut-être inadéquat dans le contexte, mais c’est l’idée).
En tous cas, il m’a surpris sur le coup…
Le résumé de ma position par Dr Slump est exact.
J’ai écrit, et montré, que ce que Trump fait est beaucoup plus malin et préparé que ce qu’en laissent voir les médias et ce qu’en comprennent ses habituels détracteurs.
Je me fie aveuglément à vos analyses, Patron !
Il ne faut pas. Il faut chercher par vous même avec les pistes & liens que je fournis.
Je suis beaucoup d’autres commentateurs, qui critiquent violemment cette guerre, mais sur le plan moral.
Ici, le patron a clairement rappelé qu’il ne fait pas de commentaires moraux ou philosophique, mais propose une explication rationnelle à ce qu’il se passe, et il faut dire que ça tient bien la route.
D’un point de vue civilisationnel par contre, j’appelle ça une catastrophe, mais ce n’est pas le sujet ici…
La catastrophe civilisationnelle, Pierre, est ce qui s’est passé antérieurement et qui nous a amené dans cette impasse, où seules des mauvaises solutions existent.
Je ne vais pas insister sur le discours de Soljenitsyne à Harvard, il était lui-même arrivé après la bataille, même s’il avait bien identifié les problèmes.
@durru
La catastrophe civilisationnelle ne date pas de Trump, évidemment.
Mais se permettre de ruiner toute une série de pays (pas seulement l’Iran, mais également tous les pays du Moyen-Orient, l’Inde, une bonne partie de l’Asie, et bien sûr l’Europe) juste pour permettre au dollar de rester monnaie de réserve (car c’est de cela qu’il s’agit), ça reste un truc immoral.
D’ailleurs Trump s’en fiche éperdument des mollah (ils peuvent rester en place, rien à battre, du moment qu’ils filent droit, comme les cocos au Venezuela, qui y sévissent toujours).
Mais le résultat de cette politique qui dure depuis des décennies, c’est une région qui est maintenue en état de guerre plus ou moins violente selon les endroits et selon les moments, depuis des décennies.
Le résultat est désastreux.
C’est en ça que l’action de Trump, dans la foulée de ses prédécesseurs, est totalement immorale.
Et c’est surtout arrivé à cause d’un privilège exorbitant que se sont octroyés les dirigeants et l’oligarchie d’un pays dont, par ailleurs, j’admire le dynamisme de ses habitants…
C’est donc à des lieues de la pensée qu’on retrouve à gauche, qui prétendent que les dirigeants de ces pays du MO sont des anges accablé par le méchant oncle Sam, mas qui sont sur le point de gagner, ou que les US sont en PLS devant la glorieuse défense des combattants de l’islam.
Basiquement, je dirais, si je devais répondre à Soljénytsine dont tu convoques les mânes, je que si on avait simplement laissé ces pays se démerder tout seuls, sans vouloir tout le temps intervenir à leur place, en jouant des tours pendables (comme Obama et son trafic de drogue décrit par le patron), il y a bien longtemps que ça fonctionnerait beaucoup plus paisiblement.
Subsidiarité, merde. Laisser les gens dépatouiller leurs propres embrouilles sans en profiter pour faire progresser ses propres intérêts.
Tout est à revoir
faut dire ça aussi aux soviets/rouges de l’époque (et affidés/descendants de maintenant) et aux muzz qui ont des ramifications partout
@Pierre
Nous sommes, visiblement, en désaccord assez largement sur ce sujet 😉
Je pense aussi (depuis le début des accords d’Abraham, à peu près) que l’ensemble des pays du MO (sauf probablement la Syrie, le Qatar et la Turquie, pour des raisons assez évidentes – sans parler de l’Iran des mollahs) en ont marre, justement, de cet « état de guerre plus ou moins violente » qui perdure et qui les empêche d’évoluer.
Et je veux bien jeter l’anathème sur le grand Satan de l’autre côté de l’Atlantique, mais, si mes souvenirs sont bons, c’est un autre acteur, très gentil celui-là, qui a fait d’énormes efforts pour mettre le bazar dans la région et le maintenir, bien avant l’oncle Sam. (Et c’est là un de mes griefs envers le Grand Charles, de s’être aligné sur ce grand ami – je ferme la parenthèse).
Je vais maintenant citer un autre grand classique (et radoteur), un autre Charles, qui répète à l’envie qu’il préfère la fin dans l’horreur à une horreur sans fin. C’est certainement ce qu’ils se sont dits les voisins des mollahs suite aux derniers développements dans la région.
Que l’Iran soit géré par les gentils mollahs (dont beaucoup ici et ailleurs apprécient hautement les qualités et compétences) n’a pas beaucoup d’importance, si cela n’affecte pas les pays autour (subsidiarité, comme tu dis). Je ne me souviens pas de grosses levées de boucliers contre le maintien au pouvoir à Pyongyang de la famille Kim depuis maintenant 80 ans. Pourquoi ? Parce que ça n’a que peu affecté l’évolution des pays autour. Le Cuba, par contre, avec son export permanent de la révolution…
Je ne parle même pas du bien fou que le « doux commerce » peut faire pour améliorer la situation des populations, malgré les discours enflammés des gauchistes de tous bords pour tenter de prouver le contraire.
Faire des prévisions est certes difficile, surtout lorsque ça concerne l’avenir, mais le seul choix encore disponible aujourd’hui était entre l’horreur sans fin et la fin dans l’horreur (et encore, je n’en suis pas sûr, je crains que ça soit plutôt le choix de la fin). Compliqué tout ça. Encore plus compliqué d’essayer d’expliquer sa position dans ce genre de sac de noeuds…
Comme je l’ai expliqué dans mes différents papiers, c’est bien Londres qu’il faut blâmer, bien avant les US.
la victoire des iraniens présentés comme de fins stratèges (éclats de rires dans la salle)
== prière d’ajouter : « des joueurs d’échecs », ou « de redoutables joueurs d’échecs », et éventuellement faire un amalgame avec la Perse, puis, si besoin, évoquer la « patience orientale ».
L’empire Perse n’existe plus depuis des éons, et l’Iran n’est qu’un état terroriste similaire à la Corée du Nord. Faudrait quand même revenir à la réalité hein.
Oui.
La secte obscurantiste nommée religion de paix et d’amour a stérilisé tout ça depuis des lustres.
@dr Slump : qu’appelles-tu « état terroriste » ?
Un état qui fait du terrorisme une politique d’état ?
Etat terroriste, et état trafiquant en plus.
et qu’appelles-tu terrorisme ?
« Inventeurs du jeu d’échecs », stp.
@pierre : ce n’est pas immoral, c’est criminel (vu le nombre de morts engendrés).
@breizh 16h32
Si tu veux t’amuser :
fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition_du_terrorisme
Hezbollah ça te dit quelque chose Breizh ? Je ne déverloppe pas, je sais que pour toi ce sont de gentils défenseurs des Schtroumpfs contre le méchant, très méchant Azraël.
On peut au moins mettre ça à leur crédit
@dr Slump : rien qu’au nombre de civils massacrés, Israël est très très très loin devant (plus de 2250 morts civils pour le Liban), et pas que du musulman : lesalonbeige.fr/couvent-de-yaroun-un-attentat-de-larmee-israelienne-contre-les-chretiens-du-liban/
Un jour, tu ouvriras les yeux, mais je comprends que ce soit dur d’admettre s’être fait manipulé pendant des décennies.
« la vérité est rarement amusante, sinon tout le monde la dirait » (Michel Audiard).
Brizhe, je ne suis pas en train de prendre parti pour l’un ou l’autre, de toute façon tout le monde a les mains sales, certains plus que d’autres, mais peu importe : je dis juste, dans ce contexte, que l’Iran est un état terroriste et trafiquant, ce qui est un pléonasme, vu que le terrorisme est toujours lié aux trafics d’armes et de drogues, et « accessoirement » aussi à la traite de blanches. Qu’Azraël ait fait plus de morts chez les Schtroumpfs Turbans est pour moi indifférent : la saloperie reste de la saloperie, qu’elle soit iranienne ou azraëlienne.
Quoique il faut quand même que je déclare une préférence : à choisir, je préfère nettement le modèle de société israélien au modèle de société des mollahs, parce que les iraniens non plus n’en veulent pas.
Ce n’est pas ce choix qui importe , à moins que tu envisages d’y émigrer . Ce que je regarde , c’est ce qui est favorable à ma pomme , à la France donc puisque j’en suis , dans l’organisation mondiale qui s’y joue . Ma position est que nous avons besoin d’un contrepoids à la surdomination militarisée américaine . Les US , qui ont été une locomotive au XXème , ont déclinés en une puissance dont la politique est d’empêcher le reste du monde de croître .
c’est sûr que le hezbollah et l’Iran sont de merveilleux « contrepoids à la surdomination militarisée américaine », et qu’ils sont « très favorables » à la France … Que n’y a t-on pensé plus tôt ? ça nous aurait évité d’inutiles incompréhensions et fâcheries, avec quelques regrettables dégâts collatéraux.
Si tu crois que les US sont favorables à la France tu te fourres le doigt . Quand tu es n°3 , tu as intérêt à ce que que le n°2 affaiblisse le n°1 ( dans la vision où Ukraine et Iran sont le front occidental de n°2 ) .
les US sont favorables aux US point, comme tout pays normalement devrait défendre l’intérêt de ses habitants, mais là n’est pas la question évoquée dans ce fil. J’ai bien lu dans ton commentaire qu’il fallait bien contrebalancer la « surdomination US », à propos de l’Iran et du hezbollah, non ?
Oui, du, t’as tout à fait raison.
C’est bien pour ça que les dirigeants européens (surtout de gauche) faisaient encore en ’90 des efforts pour aider à moderniser l’URSS pour éviter son écroulement. C’était pour continuer à avoir un contrepoids à « la surdomination militarisée américaine ». Et accessoirement parce qu’ils partageaient les mêmes valeurs. C’est toujours le cas.
Je me permets de disconvenir courtoisement sur un point :
« Pour le moment, je vois l’Europe qui panique, mais c’est tout »
Il me semble que d’autres pays entrent en panique : je pense à l’Inde et en général, les pays d’Asie du sud-est, qui n’en mènent pas large.
Les pays du Golfe aussi…
Certes mais le point important c’est que les US ne sont pas au bord de l’effondrement qu’on nous avait pourtant promis (tout comme leurs porte-avions coulés, touchés, etc).
c’est moins spectaculaire, mais ils sont quand même en échec par rapport à ce qu’ils avaient annoncé et d’un point de vue naval, par rapport à ce que nous avait habitué l’US Navy.
pas d’engagement au sol, pas de pertes humaines, gros dégâts chez l’adversaire, et grosse pression économique en mode garrot qui se resserre, c’est nouveau, et c’est sur que ça change de Midway et de Guadalcanal …
Garrots réciproques , pressions diplomatiques mondiales gigantesques , prix des engrais , matières premières …
La dette US est un boulet : dès que les taux montent , Trump est obligé de relâcher de la pression …
oui, en effet, c’est vrai et on l’observe chaque jour, l’Occident est au bord de la famine et la révolte gronde … le Grand Satan et ses vassaux subissent la colère d’Allah, ils connaissent l’amertume de la défaite, Hamdulillah !
Persiflage creux !
réponse du niveau des affirmations … 😉
Le monde parallèle dans lequel certains vivent semble assez spectaculaire 😉
Oui , Trump a gagné , son plan était génial …
Q avait raison ! Loué soit Trump, le champion de la fédération galactique, qui va nettoyer le monde de l’état profond et de la cabale des announakis reptiliens draconiens.
Et n’oubliez pas de verser vos 17 euros par mois à Antoine Cutita.
Il peut toujours faire défaut.
Si la seule chose qui passe est l’obligation de prouver son identité lors des élection, alors rien que ça tout seul sera une immmmmmense victoire!
.
Tout ou presque en dépend!!!
.
Même si il n’y a QUE ça qui passe, alors le Duck à l’Orange aura tout mon respect et je considérerais qu’il aura réussi. Et aura réussi à sauver les USA.
Si ceci ne passe pas, alors toutes autres victoires ne seront que du vent. Et les USA tels qu’ils sont seront perdus et Soros aura sa victoire.
Soros commence à sentir le sapin… à 95 ans, c’est normal, même s’il est d’une famille de pensée qui s’estime immortel.
tu n’es pas au courant que son fils prend la relève et est encore pire que lui si possible
@CPB33
Oui, on le présente comme ça, mais il peut penser ce qu’il veut, et se montrer encore plus radical dans ses délires, il n’a pas et n’aura jamais le cuir aussi tanné que son père, et le réseau qu’il utilise, ce sont des gens très âgés (les fondateurs du mouvement), accompagné d’une ribambelle de suiveurs qui cherchent la uniquement la gamelle. Ils n’ont pas une vie de combattants, ils ont juste hérité d’un truc.
Qu’importe le fils de Soros ou autres. Héritier bilogiques, légaux, ou idéologiques.
Si il y a devoir de prouver son identité aux élections, une bonne partie de l’emprise sur les USA sera neutralisée.
Le Mal existera toujours, et il se manifestera sous de nombreuses formes. Il faut lui donner le moins de prise possible.
La deuxième génération ne fait jamais aussi bien-ou mal…
« prouver son identité aux élections »….
ça changera pas grand-chose ; on voit ce que ça donne en UERSS : que des enculés élus
Midway, les USA n’en étaient pas les initiateurs mais bien les Japonais qui avaient réalisé que Pearl Harbor ne suffisait pas, aucun des porte-avions US n’y relâchait à ce moment là
En 42, la bataille de l’Atlantique entre Anglais et Allemands avait déjà montré que la grande époque des cuirassés et autres croiseurs surtout de bataille, était définitivement derrière eux…
Midway a été perdue pour eux en raison d’un plan de bataille conçu par Yamamoto, très et trop compliqué d’exécution et d’une part de chance pour les USA d’avoir pu localiser les porte-avions nippons, mal escortés, dégarnis de leurs avions ou en cours de ré-approvisionnement d’iceux avec des systèmes mal conçus pour tenir en combat.
l’Europe panique ? La boche a merde de Bruxelles a dit que la population apprendra à se passer de tout.
La crise qui vient est une bénédiction pour mettre en place le goulag numérique, le pass carbone et surtout le crédit social.
Sans énergie, ça va être chaud pour fabriquer les armes pour la guerre avec la Russie. Merz a promis de réouvrir les carrières de silex.
Il faut lever une armée d’écolos et de zadistes pour faire une grande chaîne humaine et humaniste qui bloquerait les vilains pétroliers qui engluent les zozios et empêchent la décroissance de déployer ses ailes. De quoi épater le monde entier et faire tomber les drones de stupéfaction. En plus, si ça peut débarrasser…
« Valeurs du soin, de l’empathie, idéologie compassionelle », vraiment ? Quand celles-ci s’adressent uniquement aux criminels et jamais aux victimes ni à ceux qualifiés de « populistes » (un terme fourre-tout dont je n’ai jamais trouvé de définition cohérente), ne s’agit-il pas de lâcheté ?
Ou juste le double discours habituel de la gauche.
Robespierre était opposé à la peine de mort. sisi. Dans ses discours.
Peut-être sentait-il l’inéluctable : que la Révolution dévorerait ses enfants ???
Quand j’entends l’argument « pas assez de places de prison » , généralement je réponds que nous sommes la 7e puissance mondiale et que « construire des prisons » ne devrait pas être un problème , non ? Ce que je trouve dramatique , c’est le mutisme , voire la complicité sirupeuse des journalistes quand ils ̶i̶n̶t̶e̶r̶r̶o̶g̶e̶n̶t̶ passent les plats aux politiciens , pas un pour leur coller un direct . C’est pourtant si facile , « ah la construction de prisons serait elle interdite par Bruxelles et la CEDH ? » ou « Ah comment se fait il que vous ayez des pb de fins de mois avec tout ce que vous pompez aux contribuables ? »
La deuxième question est facile : imsws’en mettent plein les fouilles.
On a eu des précédents. Phillipe le bel etwsa compta douteuse, les oncles de Charles 6 qui se partageaient les recettes fiscales, Mazzarin l’escroc, Louis 14 le flambeur…
Qui sont Etwsa et Imsws’en ?
J’ai pas la ref
Et surtout, quelle est le rapport avec Philippe le Bel, Mazarin ou Louis XIV, à part essayer d’étaler sa « Science » ?
Pierre, sois indulgent, c’est l’effet du mélange Prozac/alcool qui monte : bafouillage et sentiment de supériorité … 😉
En tous cas, ça doit engourdir les doigts, parce que porter des moufles en cette saison, comment dire ? (même si on est encore loin de la canuicule)
canu-icule ?
cent balles ?
Selon le protocole P&C évoqué dans un sujet précédent, si le message est illisible, c’est une problème d’interface chaise / clavier.
Prozac & Citalopram 🙂
Vu le formalisme nécessaire dans la syntaxe dans la programmation informatique je suis étonnée qu’il puisse travailler dans ce domaine
C’est peut-être la raison pour laquelle il prend autant de prozac…
@p&c ça fait un petit moment qu on a explosé les compteurs de ponction des époques que tu cites .
L’idée, de la part des journalistes, est de faire courir le bruit qu’en fait ce sont les habitants qui s’opposeraient à l’installation d’une prison proche de chez eux, et que les maires feraient tout pour s’y opposer.
Ce qui est faux : peut-être un ou deux cas s’est présenté par le passé, mais le fait est qu’il n’y a simplement aucun project de construire la moindre prison nulle part.
Le méthode est éprouvée : l’état refuse obstinément de construire la moindre prison, et les journaleux se chargent d’expliquer aux Français que c’est de leur faute, car ils sont cons, mais que le gouvernement doit suivre la volonté du peuple – ce qui est assez amusant comme affirmation (on pense aux installations de moulins à vent, par exemple).
Bref, ça marche tellement bien que même ici, certains commentateurs et tateuses sont persuadés que ce sont les Français eux-même qui sy opposent.
Pour les camps de migrants, ils n’entendent plus l’opposition des maires, c’est curieux ?
en fait, comme dit plus haut, il y aurait assez de place si on avait que des détenus (et je précise condamnés) FDS !!! Il y a au moins 60 ou 70% de gris et bronzés dans nos belles prisons….
elles sont pas assez pleines, il faut aller chercher les fdp à l’étranger
bvoltaire.fr/les-criminels-recherches-par-la-france-se-cachent-principalement-au-maroc-et-en-algerie/
Quelle surprise ? Vu que le Maghreb offre de nombreux sujets à l’emprisonnement, l’Algérie étant largement en tête du podium. Confirmé par les pays qui osent tenir des statistiques ethniques des prisonniers comme l’abominable Suisse ou, plus récemment, le Danemark.
Pourquoi on a des tas de ressortissants de ces pays chez nous ? Ils sont sortis du sol après la pluie ? Gizmo a été trop arrosé ?
S’il y avait moins de gens en préventive, on n’aurait pas besoin de gloser sur le besoin de construire de nouvelles prisons.
exactement : les maisons d’arrêt débordent, pas les centres pénitentiaires.
faudrait recourir aux cautionnements comme aux USA; le problème ici c’est qu’ils disparaitraient tous dans la nature
Faire de la place n’est qu’une simple question de priorisation.
Le problème est que la priorité des uns n’est pas celle des autres.
Grosso modo, le citoyen de base aimerait voir en taule ceux qui attentent aux biens et personnes tandis que le pouvoir préfère voir en taule ceux qui ne sont pas d’accord avec lui.
Ca ne peut pas fonctionner. Et d’ailleurs, ça ne fonctionne pas.
Quand il s’agit de mettre des quotas de HLM pour obliger les villes à en construire, curieusement, l’état y arrive.
A qd les quotas pour les prisons ?
Tellement de maires y sont favorables mais quand on est un RINO, c’est périlleux de le dire comme volonté. Quand c’est l’État qui y force, évidemment cépapareil…
le moussa s’est fait mousser à peu de frais (une toute petite réforme dont il savait qu’elle ne passerait pas ou si ça passait, c’était vraiment une goutte d’eau dans la mer-de)
bvoltaire.fr/prisons-le-conseil-detat-retoque-darmanin-au-nom-des-droits-des-detenus/
le vivrensemble festif des jeunes manifestant leur joie :
lefigaro.fr/culture/violences-apres-bayern-psg-l-exposition-de-yann-arthus-bertrand-mise-a-sac-place-de-la-concorde-20260507
On attend avec gourmandise la réaction des de gauche officiels …
ah, j’ai oublié de mentionner le titre de l’article, qui est le plus croustillant : « Violences après Bayern-PSG : l’exposition sur le «vivre ensemble» de Yann Arthus-Bertrand saccagée place de la Concorde »
Ca me rappelle Bernard Tapie disant à ses agresseurs pendant son home jacking « mais je ne comprends pas, j’ai toujours été de votre côté ! »
Mais pas au même niveau de pépètes…
et voilà, tu ne peux pas t’empêcher d’être vilement matérialiste et de rabaisser le débat !
Je le ramène à sa réalité, toujours triste une fois que croire est dissipé…
Bien vu, Pheldge.
Le cas « Bernard Tapie » est un cas d’école …, qui devrait être étudié dans les Universités …
ça m’est venu à l’esprit en regardant André Vallini ancien ministre socialiste, s’enferrer dans le déni à ce sujet chez Praud :
youtube.com/watch?v=31xKpRlMwVU
J’ai regardé un peu, jusqu’à 9 mn (c’est ma dose maxi pour la semaine, après c’est l’OD …)
Praud et Vallini sont les 2 faces d’une même pièce, Praud dans la surenchère de comptoir et Vallini dans le cynisme de l’expérience.
Vallini a cet avantage sur Praud, il sait réellement comment ça marche et à ce titre, n’en a rien à foutre.
CNews n’est pas parfaite, mais elle a le mérite d’aborder des thèmes et de sujets d’actualité, qui sont évités ou passés sous silence ailleurs, que ce soit TF1, BFM ou le service public. Praud a souvent une approche plutôt libérale, et fait souvent référence au marché, son plateau se veut ouvert, d’où Vallini, ça n’est peut-être pas parfait, mais comparé à ce qui se fait ailleurs, c’est une bouffée d’air frais.
C’est signé : c’est l’extrême-droite : ils trouveront bien, sur les 127 interpelés, un seul qui un jour a posté un truc vaguement raciste ou homophobe, ou qui a un jour mis un pouce à une publication d’un type encarté au RN, et France 2 pourra faire un sujet sur la violence de l’extrême-droite…
encore pire : un commentateur du blog H16 !
Petite vidéo sur le vivre ensemble et la gôche suite à la destruction de l’exposition
youtube.com/shorts/HlJIANQtujM
rappel d’une commémoration aujourd’hui
place-armes.fr/post/07-mai-1954-chute-de-dien-bien-phu
avec un clip de Jean-Pax Méfret
youtube.com/watch?v=WH0z4FvPN4A&t=26s
Honneurs aux combattants.
Mémoire pour les 7’000 morts sur les 10’000 prisonniers.
.
Je me demande …
A ce tarif-là, mieux aurait-il valu continuer à se battre à la baïonnette même et mourir dans l’adrénaline plutôt que affamé torturé par les vainqueur?
.
Facile à demander lorsqu’on n’y est pas…
ils se sont battus jusqu’à l’épuisement physique et pour certains moral; ils ne pouvaient pas se douter de la suite (la marche, les camps…)
au lieu de les laisser partir ! quelle bande de cons
policeetrealites.com/2026/05/07/oye-plage-une-video-de-gendarmes-lacerant-une-embarcation-de-migrants-relance-la-polemique/