Changement de rythme

Et voilà, arrive ce petit moment délicat où le blog va changer de rythme.

Remettons un peu de contexte : cela fait maintenant onze années et demi que je tiens ce blog, et huit ans que je produis à peu près 5 à 6 billets par semaines, hors périodes de vacances (vous pourrez le vérifier sur les archives, dans la colonne de gauche). En tout, ce sont 3000 billets qui se bousculent sur cette plateforme depuis septembre 2005, plus de 3900 images diverses, près de 400 gifs dont certains animés, et surtout, plus de 300.000 commentaires dont vous, fidèles lecteurs, êtes directement responsables (mais pas coupables, je vous rassure).

Pendant ces presque douze années, ce blog, en m’astreignant à un rythme soutenu, m’a donné l’occasion d’améliorer mon écriture, de poser mes raisonnements, de tenter avec un peu d’humour de faire passer quelques idées à vous, lecteurs fidèles et autres, que je remercie au passage pour votre assiduité et vos conseils, remarques et commentaires toujours plus nombreux.

L’expérience fut très enrichissante sur le plan humain (sur le plan financier, la vente d’un occasionnel t-shirt ou la récupération d’une poignée de mBTC ne permet pas encore l’autonomie complète). Cependant, j’arrive à ce point où l’habitude a pris place au plaisir. Friser la répétition, écrire une nouvelle fois, un peu différemment, sur un sujet déjà trop abordé ne m’amuse plus vraiment.

Dès lors, plutôt que risquer l’ennui (le mien et le vôtre), je vais changer mon rythme, et travailler moins pour m’amuser plus, en quelque sorte. Il y aura donc nettement moins de billets longs (1000 à 1500 mots), plus de petits billets courts ou de tweets, d’images amusantes (et à ce sujet, les contributions de lecteurs sont toujours les bienvenues) et de brèves en passant.

Bien évidemment, la campagne électorale sera l’occasion de trouver matière à se tordre les côtes. Nul doute que l’une ou l’autre pignouferie de presse viendra égayer nos journées et, à cette occasion, je trouverai le temps d’écrire un billet, que j’espère d’autant plus savoureux qu’il aura eu le temps de mûrir.

Et pour discuter, outre cette plateforme qui restera ouverte, il restera toujours les intertubes, depuis mon e-mail jusqu’à Twitter (@_h16) en passant par Facebook.

D’ici là, je vous souhaite de bonnes lectures. Et ça tombe bien, les archives sont lisibles aussi à partir d’ici :

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires270

  1. Vilain Mamuth

    Bonne nouvelle, ça commençait un peu à tourner en rond et être moins marrant, sans compter les longueurs avant d’attaquer le vif du sujet.
    En tout cas, belle performance, mieux qu’un marathon, un vrai Iron Man du blogging. Respect.
    Have fun.

Laisser un commentaire