Une bonne louche de vacances

Et voilà ! Le mois de juin clôt une première moitié d’année 2017 rocambolesque qui restera sans nul doute dans l’Histoire de France comme celle où la politique française fut sauvagement remaniée. La seconde moitié nous éclairera sans doute sur la direction de ces changements, s’ils sont réels et profonds et marquent vraiment une autre façon de faire de la politique, s’ils ne sont que cosmétiques et ne font que renouveler les têtes sans renouveler les cerveaux, ou s’ils marquent le début d’un glissement dangereux vers d’autres paradigmes dangereux.

En attendant, le mois de juillet se profile et avec lui, quelques vacances qui nous emmèneront tranquillement quelque part en août où je pourrais reprendre un rythme aussi aléatoire que possible, d’autant qu’il y aura certainement fort à dire.

Je pressens en effet un second semestre 2017 plein de rebondissements, de politique politicienne vaseuse, de petits pas en avant et en arrière de la Macronie pas si triomphante que ça. La rentrée sociale sera-t-elle menée tambours battants par des syndicalistes remontés comme des coucous par l’avalanche d’ordonnances que Macron s’apprête à passer, ou seront-ils au contraire tétanisés par une popularité médiatique calculée du nouveau chef de l’Olympe ?

Parallèlement, le reste du monde nous réserve sans nul doute quelques surprises bien poivrées : l’actuel retournement de conjoncture économique observable un peu partout dans le monde se concrétisera-t-il en crise majeure, ou les mois de septembre et d’octobre seront-ils finalement aussi mollassons que les dernières années ? Sur le front des monnaies cryptographiques, observerons-nous leur explosion à la hausse ? À la baisse ?

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite donc d’excellentes vacances et voudrais à nouveau en profiter pour remercier mes lecteurs assidus et occasionnels. Ceux qui ne l’ont pas déjà fait pourront se procurer quelques uns de mes goodies ici, ainsi que mes ouvrages là. D’autres pourront aussi choisir de participer à la sédition turbolibérale en faisant un don en bitcoins (millibitcoins acceptés 🙂 ) à cette adresse (et la lecture de ce billet permettra aux plus audacieux de savoir comment se procurer ces fameux bitcoins).

Et surtout, n’oubliez pas : nous voilà tous En Marche !, de gré ou de force. Reste à savoir si c’est au pas de l’oie ou chacun à notre rythme.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires1 611

      1. BDC

        René, il y a un article chez Eric Verhaeghe sur le choix sans surprise de Macron entre l’armée et les féministes, je trouve ce papier de mauvaise foi vu les sommes comparées. En fait je l’aime bien Marlène, on l’attaque sur ses bouquins mais ce n’est pas la seule à avoir fait dans ce registre, elle a un côté populaire et maladroit qui la rend sympathique, et qui montre toute la condescendance de Macron pour les femmes, bien fait pour elles !

          1. BDC

            C’est ici : eric-verhaeghe.entreprise.news/2017/07/19/macron-sacrifie-villiers-et-larmee-pour-proteger-schiappa-et-les-feministes/
            La pauvre, elle a pleuré car son métier l’empêche d’assister à la fête de l’école de ses gamins. Passer de l’aliénation au foyer à l’aliénation au travail, beau progrès, combien étaient-elles nos mères, à regretter en larmes une réunion de travail ?

            1. Dr Slump

              La « pauvre » fait sans aucun doute possible partie de celles qui ont voulu l’égalité au travail, et elle l’a: elle est secrétaire d’état bordel! Mais maintenant elle se plaint que son travail de ministrelle l’empêche de faire son job de femme au foyer?
              Elles ont beau dire, les femmes sont juste des casse-couilles, point barre!

              1. BDC

                « Ministrelle » … j’adore, ça ressemble à pipistrelle, bravo Doc ! Je l’aime bien Marlène car elle met en lumière tous les dégâts de ses prédécesseuses de façon tellement naïve, et sans s’en rendre compte que ç’en est touchant. Le « gender budgeting », c’est magnifique, qu’elle le fasse sur les comptes de la SS, qu’on rigole un bon coup.
                m.viva.presse.fr/sante-inegalites-importantes-entre-les-hommes-et-femmes-170758

                1. albundy17

                  lol, l’article est plutôt rigolo

                  1 – elles gagne moins donc leurs médocs coutent plus cher
                  2 – elles ne sont pas folles au point de participer aux phases I et II
                  3 – elles sont toutes déprimées, sans doute de leur gros cul, ou de l’abscence de nichon
                  4 – Elles doivent accoucher et se taper la ménopause, pas les hommes, vite ! une loi !
                  5 – elles vivent plus longtemps, c’est dégolasse, du coup elles doivent prendre plus de médicaments (sic)
                  6 – Les pauvres ont l’obligation de s’occuper des marmots et des vioques, alors qu’elles revent d’aller vider les poubelles !
                  7 – elles auraient un coeur ??
                  8 – il y a une selection clausus à la fac de medecine, ou alors elles preferent peut être juste épouser un medecin et faire les boutiques ?

                2. René-Pierre Samary

                  Ah ! non, ça n’a rien à voir. Quand la société dépense plus pour les hommes que pour les femmes, c’est pas normal. Quand elle dépense plus pour les femmes que pour les hommes, c’est naturel. Rien à dire.
                  C.G. Jung « L’Homme à la découverte de son âme » :
                  « L’esprit du temps » échappe aux catégories de la raison humaine. C’est un « penchant », une inclination sentimentale, qui, pour des motifs inconscients, agit avec une souveraine force de suggestion sur tous les esprits faibles, et les entraîne. Penser autrement que l’on pense en général aujourd’hui a toujours un relent d’illégitimité intempestive, de trouble-fête; c’est même quelque chose de presque incorrect, de maladif, de blasphématoire qui ne va pas sans comporter de graves dangers sociaux pour celui qui ainsi nage de façon absurde contre le courant. »

        1. Aristarkke

          Si Macron, puisque le PM et Mme le ministre des armées ne font pas le boulot, prend le risque de mécontenter les militaires pour complaire aux féministes et autres, c’est que le rapport est en faveur de ces derniers (en bonne logique politique)
          Voilà un premier écueil qui a raclé la coque de celui qui prétendait faire de la politique autrement…
          Autant dire que cela démarre mal avec son légitimité microscopique…

      2. Black Mamba Warrior

        Je fais peu de commentaire en ce moment car mon emploie du temps est très chargé
        , je dois gérer trois dentiste à moi toute seule au cabinet, je fais rarement de pose et les seules que j’ai, c’est quand je suis à la maison et j’utilise ce temps pour entraîner ma petite dernière au violon. Je fortifie ma voix en faisant les gammes avec elle. Je m’exerce sur un chant « Solveig’s song » mais mon niveau d’allemand est horrible …

          1. Black Mamba Warrior

            Nous avons deux fauteuils, WP pédalait en alternance depuis plus de 10 ans, je lui ai dit qu’il serait judicieux de trouver d’autres personnes à pédaler à sa place. Depuis peu nous avons une qui est salarié et un collaborateur. Je sélectionne les cas intéressants pour WP et les jeunes venues, je leur laisse les cas simples à gérer. Du coup, il me faut remplir leur emploi du temps. Il y a peine un jour d’attente pour les rendez vous et en général, nous prenons les urgences dans la journée. Cela permet à WP d’être très disponible pour les déplacements.

      1. Black Mamba Warrior

        Pour le moment, le panda se trouve en ce moment au pays de la reine mère d’Angleterre. Il fait ses premiers entretiens d’embauche dans la langue de Shakespeare. Je veille pendant ce temps sur la boutique. Le manège avec les avocats et les courriers recommandés continue de tourner, histoire de donner du temps à WP de se trouver un poste. Voilà pour les toutes dernières nouvelles.

      1. Pheldge

        Bin alors, René-Pierre, tu ne reconnais pas l’URL de le Blog suisse de Dame Bonzaille ? pour y aller, clic droit sur son pseudo , « ouvrir dans un nouvel onglet » ! je fais de même pour aller visiter ton tien de blog 😉

          1. Bonsaï

            @ RPS, 11:24
            Sachez, cher René-Pierre que mon blog est toujours bien documenté !
            Or, la lanterne à laquelle vous faites allusion n’a rien à voir avec la splendide propriété dont il est question dans l’article .
            « la lanterne ! est une exclamation utilisée à Paris et en France pendant la Révolution lors d’exécutions sommaires par pendaison aux poteaux supportant les lanternes des villes.
            On la retrouve dans la chanson révolutionnaire Ah ! ça ira (« les aristocrates à la lanterne ! »).
            Avec le développement de la révolution, les exécutions sommaires à la lanterne furent remplacées par les exécutions légales à la guillotine. »
            in Wikipedia
            Et merci aux blogs suisses !

              1. Bonsaï

                Ok ! un point pour vous. J’admets que mon sens de l’humour est assez sélectif sinon restrictif, ce qui j’en suis persuadée, ne fera que renforcer vos propres théories sur la « mens femina »…

        1. Bonsaï

          Ou alors encore plus magique : sélectionner l’adresse à la souris et taper Ctrl + c puis dans la barre d’adresse Ctrl + v.
          Et encore plus fort, cliquer directement sur le pseudonyme Bonsaï et le tapis magique vous emmène directement chez moi !

      1. Le Gnôme

        Bof, il y en a pour cinq ans avec un peu de chance, dix avec beaucoup de scoumoune. Grâce soit rendu à Sarko qui a fait limiter le nombre de mandats pour un président à deux.

  1. Pheldge

    Scoop ! Charles Sannat rentre dans l’armée ! ( je ne le lis pas, peut-être a-t-il commenté favorablement la démission du CEMA ). Et il paraît que circule dans les rangs une pétition contre sa nomination comme officier : on peut en lire le titre :
    « mince, Sannat incorporé ? ça, NON ! » 😉

    1. BDC

      Maître Pheldge, sur votre Piton perché, anima sana in corpore sano, par l’odeur à lécher alléché, que vous êtes zoli, que vous me semblez bio.

    1. BDC

      Nan, à côté Bonsaï, pas le serpent mais la saurienne : on m’a dit ce matin que j’étais habillée comme Brizitte (c’est un compliment hein), faut que je fasse tomber la pression.

          1. MCA

            @BDC 21 juillet 2017, 19 h 41 min

            A l’image d’un couteau sans manche auquel on aurait retiré la poignée…

            Il y a des enviés collègues qui ont dû avoir du mal à s’en remettre, non? :o))))

            1. BDC

              C’est fou le pouvoir d’une robe sur le genre 1, ça rend euphorique, ça fait des jalouses, surtout à cause de la réaction des collègues masculins qui ne se gênent pas pour faire monter les enchères ! Hi hi hi…

                    1. Bonsaï

                      Ecoute-moi bien grand torride, c’est à dessein que je n’ai pas employé cette vieille expression archi-courue et que j’en ai forgé une spéciale pour la circonstance !
                      En effet, quand le sujet du discours est féminin, le MILF n’est en général pas très opportun (mais là il faut réfléchir un peu pour saisir la subtilité…)

                    2. BDC

                      Je ne vois pas ce qu’il y aurait d’intéressant là-dedans, ni quel lien il y aurait avec le libéralisme. Peut-être sur la différence H/F : faire des compliments à une femme devant une autre, ça devrait être qualifié de harcèlement moral, j’ai une collègue qui en a fait une dépression (bon, y’avait pas que ça, mais ça y a contribué). Best of des réactions du genre 1 face aux remarques du genre 2 sur une autre genre 1 : « bof, elle est ordinaiiiire… » , « mais arrête elle a des enfants ! », et le number 1 : « m’enfin elle est enceinte ! »

              1. MCA

                Lol,

                et elles en usent et en abusent de ce pouvoir, se délectant par avance de cette journée qui s’annonce… :o)))

                Profitez en bien car au prochain changement de régime, fini la fête!

                  1. Albundy17

                    Tu noteras que je t’avertissai être encore à côté de la plaque sur le milf, et t’en rajoute encore, toujours à côté, ni dans le bon fil

                    1. Albundy17

                      Mdr, tu sais ce que tu veux écrire, mais ça ne correspond qu’à ce que tu comprends, l’origine de l’écrit est de se faire comprendre, pas d’imposer une pensée tordue, d’où le succès de tes auto publications

                    2. Bonsaï

                      Non. Ne confonds pas l’écriture et le dessin, Al !
                      L’esprit du lecteur est censé s’activer pour saisir ce qu’il lit, ce n’est pas automatique comme le verre qu’on s’enfile derrière la cravate….

                    3. albundy17

                      rhooo, ma pauvre, toujours ton complexe de superiorité, mais comprends tu seulement de quoi il s’agit. Ha ben oui, c’est les autres ^^

                  1. albundy17

                    Une vraie soupe au lait. Ce genre de desamorçage marche seulement sur le zinc, et encore…

                    Sam te manque donc t il tant ?

                    Enfin, au moins tu as pris tes comprimés

                    1. Bonsaï

                      Bon, bref tu es vraiment un vieil aigri. Alors que tu pourrais amorcer des dialogues de haut niveau, tu ne fais que traîner au ras de la moquette.
                      J’attendrai donc que tu remontes sur le tapis volant de l’inspiration pour te donner la réplique…

                    2. Albundy17

                      Bibi, ca me chagrine, j’aurais bien voulu connaître la marque de ses médocs, ça doit être de la bonne

            2. Pythagore

              « Je vous ferai remarquer qu’en l’occurrence c’est lui qui s’est adressé à moi pour commencer ! »

              Cher Bonsai,
              vous avez raison, les propos de ces monsieurs n’appellent qu’une seule réponse:
              « C’est pas môa qu’a commencé, c’est toi, nana nana-nère  »
              Ce relèvement de niveau bas était indispensable.

                1. Bonsaï

                  Cher Pythagore,
                  Merci de ne pas prendre trop au sérieux ce qui n’était de mon point de vue que d’approximatives conversations, égrenées à l’heure de la sieste dominicale…

                    1. Bonsaï

                      Oui Al. Pour ta propre édification tu devrais te rejouer la partie… ça commence avec la séquence où tu te prends les pieds dans le tapis :
                      « Albundy17 23 juillet 2017, 11 h 03 min
                      Ma pauvre, tu confonds avec MLF… »
                      Relis tranquillement et tu comprendras que j’ai été douce et patiente avec toi et que tu n’avais pas mérité ça !

                    1. sam player

                      Je sors un peu de ma torpeur estivale pour l’occasion…

                      Bonsaï 23 juillet 2017, 10 h 55 min
                      Ecoute-moi bien grand torride, c’est à dessein que je n’ai pas employé cette vieille expression archi-courue…

                      Bonsaï 26 novembre 2015, 13 h 53 min
                      traduction du sigle MIF, je vous prie ?

                      h16free.com/2015/11/25/42755-deconstruire-officiellement-les-vilaines-theories-du-complot/comment-page-1#comment-526216
                      ___________
                      archi-courue effectivement….

                      Pour info cette expression a été popularisée par American Pie dans les années 2000′

                    2. sam player

                      Oui Al je sais bien mais je ne me fatigue pas trop en ce moment…
                      Et Bonsaï qui se traitait de MILF en 2015 c’était impayable…

                      Pour rappel :
                      « Bonsaï 26 novembre 2015, 14 h 26 min
                      Ah! d’accord, comme ça on y voit plus clair.
                      Donc si j’ai bien compris le topo, nous sommes environ 4 MILF à honorer ce précieux blog de nos remarquables contributions… »

                    3. Pheldge

                      Sam, là, c’est un débat d’experts, il faut donc que j’intervienne : le concept de MILF désigne une femme qui a enfanté. Et si au début ça désignait les femmes appétissantes d’âge compris entre 35 et 50 ans. Mais il y en a ( je recommande « Brazzers » ou encore « MILF soup » ou encore « DMC » Dirty MilF Club ) désormais entre 50 et 60 voire plus … Alors c’est pas si simple ! 😉

                    4. sam player

                      « …désigne une femme qui a enfanté. »

                      Oui c’est surtout ça qui était drôle quand on sait ce qu’on sait sur l’arbre…

                      Quand au concept 60-70 ans… ça doit être des MILFWIAD…

                      (…when I’m drunk)

                    5. Bonsaï

                      « bibi 24 juillet 2017, 19 h 11 min
                      Vous avez oublié une caractéristique essentielle de la MILF : la forte poitrine. »

                      Ok! boys, tout ceci ne concerne donc pas. Je suis une Amazone, tir à l’arc oblige ! In abstracto, n’est-ce pas…

                    6. BDC

                      Namého Sam 18h02, t’as pas des comptes semestriels à faire, au lieu d’embêter Bonsaï ? Ou alors des gens à arnaquer sur leboncoin ? Je cherche un tracteur pour Jr. , un Arès d’occasion en bon état, vu que Renault agriculture n’existe plus c’est devenu collector, et les prix sont plus chers que pour un neuf.

                    7. Pheldge

                      @ sam player 19 h 11 : « Brizitte Macron est la nouvelle Bardot », dixit Lagerfeld , comme quoi, le concept de MILF a bien évolué !

                    8. Pheldge

                      @ bibi 19 h 11 : de la MILF, il y en a pour tous les goûts : « redhead », « brunette », « blonde », « naughty american », et « big titted » pour ne citer que celles là, et pour les amateurs de King Size, il y a aussi les BBW (big & beautiful woman ).

                      Bon pour les cours de rattrapage gratos, les « free courses » c’est fini, je vais demander une honnête rétribution ! et pas en BTC 😀

                    9. BDC

                      Rrhhooo Bibi, comment mon bon Maître Pheldge peut-il aller aussi loin ? Ses leçons de vocalises ne sont même pas transmises par la BBC 😉 …

                    10. Pheldge

                      @ bibi 12 h 58 : je n’avais jamais fait le rapprochement , MOI ! je suis un gentleman, moi, môoossieur ! Osez comparer notre Très Sublime beauté champêtre* à une monnaie virtuelle chimérique … 😉

                      * et certainement « big titted » en ce moment … faut quand même pas oublier le sujet du fil !

                    11. BDC

                      Ahem… « big title » vous vouliez dire Maître Pheldge, n’est-ce pas ? Ah ces correcteurs d’orthographe… 😉

                    12. Aristarkke

                      amha, Philou, il va te falloir retravailler le style de tes églogues.

                      Les descriptions que l’on trouve dans leurs exemples les plus fameux, restent dans de poétiques allusions, dans des circonlocutions d’excellent aloi plutôt que de donner dans la forme crue de rédaction d’un précis d’ anatomie à destination de futurs thérapeutes.

  2. Pheldge

    Quelqu’un a des nouvelles du sam ? j’ai entendu des choses sur des rodéos de scooters à Chalons … Bonzaille, peux-tu dire à ton prétendant ( ton pré-tendu ? ) que ce n’est plus de son âge, même s’il est spécialisé en « machines tournantes » ?

        1. Semaphore

          Apparemment, il a trouvé, au moins provisoirement, un refuge qui lui permet de souffler, donc de revenir martyriser l’ Helvète de son coeur (de knocker)…

          1. sam player

            Merci, je n’avais pas vu ce commentaire désobligeant de BDC… 😀

            @ BDC : ce type de voiture était intéressant pour les refourguer aux papas-mamans pour leurs fifils-fifilles pour le BAC… now it’s over

  3. Mildred

    Ils sont quand même incroyables ces jeunes ! Il paraît qu’ils ne sont pas contents parce que Choupinet va leur sucrer une partie de leur APL !
    Pourtant leur président va recevoir les chanteurs Bono et Rihanna, alors de quoi se plaignent-ils, ces ingrats ?

    1. albundy17

      c’est marrant les économies des gvt, c’es toujours sur la redistribution du pognon qu’ils raketent ou sur la sécurité des sans dents illettrés.

      Les 1150 fonx du palais du luxembourg touchent une prime chauffage de 4.000 euros pour leur domicile (doit faire très chaud chez eux !) ça fait déjà 5 millions, sans compter le cout des autres fonx qui leurs distribuent notre pognon…

          1. MCA

            @ albundy17 23 juillet 2017, 10 h 23 min

            Nan, ça marche pas non plus!

            La preuve : je n’ai pas voté au second tour ni aux législatives et ça a lieu quand même..

            1. albundy17

              Si tout le monde avait fait comme toi, monsieur 15 % aurait été monsieur 2 voix, élu, mais bloqué par la rue à chaque décision, ça nous aurait fait des vacances

              1. MCA

                Ca m’étonne que personne n’ai à ce jour pensé à monter le LPA (Le Parti des Abstentionnistes)

                Le candidat serait élu au premier tour…. :o))))

          2. theo31

            Ce qui est marrant,, c’est que beaucoup d’étudiants sont des gosses de fonx, lesquels ont découvert qu’ils allaient être cocus puisque la côte du PPN a déjà pris avec eux 18 points dans les dents lors du dernier sondage..

    2. Aristarkke

      Ils ont en mémoire (ou leurs parents les ont tuyautés) le coup (le coût???) de la CSG qui a commencé à un taux minitourikiki pour déjà doubler dès la troisième année et faire mieux (pire???) encore, les années suivantes, sans compter les additions en cours de chemin… 😥

      1. sam player

        Perso je trouve ça pas mal ces 5€ comme signal. Sûr qu’il y avait plus urgent …mais bon…

        @ Al : depuis 2012 les nouveaux salariés du Sénat ne touchent plus cette prime qui a été aussi diminuée de 700€ à la même époque (3923 environ maintenant)

        1. bibi

          C’est surtout très bien vu niveau timing :
          1) Annonce de la baisse des APL qui provoque la grogne des étudiants.
          2) Réception 3 jours plus tard Rihanna qui vient demander de l’argent du contribuable français pour aider à la scolarisation d’enfants étrangers.
          Mais il doit y a voir surement une logique dans la pensée jupitérienne qui échappe au commun des mortels.

            1. Lark on the Wing

              Monsieur de Saint-Simon vient de me rendre visite, et m’a laissé une nouvelle page de ses Mémoires :

              « Le Roy, en ses enfances, avoit souffert d’être contraint à une obscurité laquelle offusquoit par trop le Soleil qu’il sentoit en lui. Comme disoit M. de Créqui, dont les mots d’esprit prenoient parfois un tour biblique « cet Eliacin est tout Jouasse d’entrer dans l’Elysée ».

              S’il trépignoit parfois lorsque les choses, les comptes ou les hommes s’opposoient à ses tout-puissants désirs, il ne balançoit guère à briser les unes, altérer les autres, ou casser aux gages tel Maréchal de Camp pour ce qu’il avoit osé remontrance quant aux réductions d’artillerie, troupes montées et gens de pied en un temps encore où les armées royales guerroyoient contre les Barbaresques tant au sein du Royaume qu’en étrangères contrées.

              S’il n’avoit jamais été à la guerre, de par son jeune âge, le Roy affectionnoit, au-delà du raisonnable, les affûtiaux militaires, défilant en commande-char, revêtant tenues de sous-marinier ou de topegueune, selon les occasions qui s’offroient à lui, quand il ne les recherchoit pas.

              La chose estoit comme un complexe de panoplie, qui commençoit à exciter les quolibets et M. de Créqui ne manqua pas de dire, lorsque le Roy publia qu’il iroit célébrer en pays normand le martyre du Curé Hamel, une année après son assassinat : « Nous serons bien heureux, s’il ne s’y rend pas en rochet et camail »….

              1. Aristarkke

                Dans topegueune, il ne se trouverait pas une coquille avec le n pouvant être avantageusement remplacé par une autre lettre présente dans ficelle ?

          1. Pheldge

            Saut espérer que Brizitte lui aura bien vidé les bourses, sinon, c’est lui qui va se faire embobiner par la « riri » et finir par nous écornifler les nôtres ! 😀

          1. Mildred

            Les syndicats les ont à zéro ! On leur a expliqué que s’ils mouftaient ON allait s’occuper de MORALISER la gestion de leurs Comités d’entreprises, d’où ce silence assourdissant dans les rangs !

            1. Pheldge

              Tiens , pourtant j’ai aperçu une nénette de l’UNEF aux infos ce midi … Et je ne parle pas des commentaires sur les rézosocios !

              1. Mildred

                @Pheldge –
                L’UNEF est un syndicat étudiant, et ce n’est pas le seul, s’il ne l’ouvrait pas quand ON s’attaque aux étudiants, il n’aurait plus qu’à mettre la clé sur la porte.
                Je voulais parler des grands syndicats comme la CGT, FO, etc, qui ont des CE dans des grosses boîtes comme EDF ou la SNCF, qui brassent des millions en toute opacité et qui n’ont donc pas intérêt à ce qui quiconque vienne mettre le nez dans leurs affaires très lucratives !

            2. Pythagore

              Heureusement qu’on a évité le FN, les pressions et la terreur qui s’en serait indubitablement suivi, pour faire place au dialogue et au consensus de droiche euh, de gaute, euh de jupiter.

                1. bibi

                  LREM a sauvé la république en danger.
                  La preuve : les députes LREM viennent de rejeter la loi fasciste votée en février dernier à l’unanimité obligeant les élus à avoir un casier vierge.

                  1. albundy17

                    pas completement bibi, pas fous, des fois que macron honorerait sa promesse de proportionnelle:

                    //fr.timesofisrael.com/france-les-delits-dantisemitisme-dhomophobie-et-de-racisme-empecheront-desormais-de-se-presenter-a-une-election/

                    1. BDC

                      Ah non Bibi ça c’est pas possible, même Aymeric Caron n’a pas le droit, il s’est fait traiter de sexiste quand il a dit du mal d’une « représentante de l’ONU » aka Rihanna. Sexiste et non raciste, la hiérarchie est importante, donc je suppose qu’être une femme pour les bien-pensants c’est + handicapant qu’être Noir.

                    2. Pheldge

                      Merci de veiller désormais à ne pas se servir de chimpanzés, qui méritent meilleure comparaison !

                    3. albundy17

                      Encore que ce bon panel est largement détroné par trans noir(e) LGBTI décoloré et réfugié climatique :mrgreen:

                    4. Pythagore

                      Les parties politiques ou ce qu’il en reste vont pouvoir mettre à jour leur petit guide de « se débarrasser d’un politique gênant pour les nuls ».
                      Avant, il fallait coller un abus financier quelconque. Maintenant la panoplie va s’élargir, on va pouvoir prêter à son adversaire qq propos désobligeants prononcés vis à vis des minorités visibles, on sait plus où, on sait plus quand, mais on a bien sur un/une témoin(esse) (enfin on sait pas trop de quel genre) d’une minorité visiblement attaquée par ce vil personnage qui prétendait à la prime fonction d’élu et pourra confirmer la méchantitude de ses propos totalement hors la loi.

                      Make France grèèèteuh agänne. Moral is all.

                    1. René-Pierre Samary

                      « Caquer et déféquer ce n’est pas la même chose. »
                      L’expérience quotidienne ne nous apprendrait-elle pas que ce sont des activités identiques ?
                      Le contenu du pot de chambre ne témoignerait-il pas dans ce sens ?

                    1. Lark on the Wing

                      Quand on épouse sa mère, et qu’on tue son père, on finit souvent aveuglé par soi-même….

                    2. Bonsaï

                      Je vous en prie René-Pierre, c’est avec plaisir !
                      Et ne vous inquiétez pas pour le « à mon avis », ce n’est qu’une formule de fausse modestie, bien féminine…
                      Je vous confirme donc que c’est la bonne traduction.
                      Ei si vous préférez Dieu plutôt que Jupiter, écrivez « Deus defecans »

                    3. Pythagore

                      Si mes cours de latin avaient été aussi passionnant, j’aurai été bcp plus assidu. Au lieu de nous ennuyer avec Cicéron et ses beaux discours, la civilisation romaine tout ca.

                    4. René-Pierre Samary

                      Bon, alors va pour « Deus defecans » ; en espérant que la postérité approuvera.
                      Je te dois bien le contexte.
                      « Dernier bastion de la honte, la défécation. Comme c’est comique, cette idée d’un dieu qui nous ressemble, appareil digestif compris il faut le croire, et qui n’expulse jamais rien ! Comme le dit plaisamment Kundera, « l’instant de la défécation est la preuve quotidienne du caractère inacceptable de la Création. » Les Musulmans, qui s’interdisent de représenter Allah, sont pour le coup plus cohérents.
                      Les femmes finiront par admettre qu’elles ont, elles aussi, un gros intestin. Elles descendront du trône des purs esprits en s’asseyant sur celui qui soulage. Pour ce qui est des hommes, cette représentation ne nouera l’aiguillette qu’aux impuissants ; ces trop délicats qui ont vu la femme comme une sorte de divinité, qui ne chie jamais. Un « deus defecans » ? Comme c’est gênant ! »

                    5. Bonsaï

                      Oui. Mais les bonnes mères nous apprennent (sans doute pour faire passer le temps) qu’à ce moment fatidique, nous sommes sur le trône…

                    6. Pheldge

                      Ah, tiens,Soulages a pondu des trônes ? je croyais qu’il n’avait fait qu’en peindre le contenu !

                    7. Bonsaï

                      @ Bibi
                      On traduit ici ce qui est demandé.
                      Caquer et déféquer ce n’est pas la même chose.
                      On réfléchit avant de sauter sur son clavier en s’exclamant « je l’aurai un jour, je l’aurai un jour…
                      Très lointain, le jour !

                    8. Lark on the wing

                      Pour les pauvres Genre 2 qui auraient tendance à idéaliser les dames, le malheureux Swift s’y était déjà attaqué, si j’ose dire… mais il était puceau, ce qui explique que, n’est-ce pas….

                      « So things, which must not be expressed,
                      When plumped into the reeking chest,
                      Send up an excremental smell
                      To taint the parts from whence they fell.
                      The petticoats and gown perfume,
                      Which waft a stink round every room.
                      Thus finishing his grand survey,
                      Disgusted Strephon stole away
                      Repeating in his amorous fits,
                      Oh! Celia, Celia, Celia shits! »

                      tiré de « The lady’s dressing room »

                1. MichelC

                  Jupiterre, parce que ses dents rayent tellement bien les parquets, qu’elles sont inusables, on pourra le monter sur une charrue lorsqu’il y aura pénurie d’acier.

                  Jupiterre, la nouvelle charrue écolo 🙂

                  1. Bonsaï

                    @ RPS, 13:54

                    Finalement à lire votre paragraphe complet, je me demande s’il ne serait pas plus judicieux d’écrire plutôt le féminin « Dea defecans » pour Déesse déféquant.
                    Mais c’est vous qui voyez…

                    1. René-Pierre Samary

                      « Pour les pauvres Genre 2 qui auraient tendance à idéaliser les dames »…
                      C’est je crois dans un roman de Stefan Sweig (La confusion des sentiments ?) que le jeune homme défaille en réalisant que les femmes ont des entrailles (pour être poli)…

                    2. Lark on the Wing

                      @RPS 21 : 08

                      Entrailles ? Strange fruit….

                      autre contexte, hein ?
                      youtube.com/watch?v=Web007rzSOI&ytbChannel=prokoman1

                      Lady B ou Lady Day….

                    1. René-Pierre Samary

                      Et un flasche black…
                      « Mon esprit vole brusquement très loin en arrière et très peu dans l’espace, vers la rue Saint-Séverin, la rue de la Huchette, la rue Saint-André-des-Arts. Le jazz s’y offrait, autrefois. Chaque étape, au Riverside, au Caméléon, au Storyville, ne coûtait au petit jeune que la peine d’entrer, et parfois une bière pour quelques francs. Je revois Madame Ricard, patronne du Chat-qui-Pêche. « Alors les petits, ça va ? ». Elle laissait descendre sans payer ses petits  à la cave. Là se produisaient parfois, pour le plaisir d’une jam session, après un concert à l’Olympia, les meilleurs musiciens du moment. Moi, visage imberbe, trop mignon pour ne pas attirer les homos, blouson noir, chaussures pointues et manières de petite gouape, je rentrais à pied, espérant faucher un vélo, rêvant d’une voiture, à quatre heures du matin. »
                      Tu as connu cette époque bénie ?

                    2. Lark on the Wing

                      @RPS : trop (relativement, hein?) jeune pour cette époque… mais moi, descendre dans un de ces celliers, me prendrais-tu pour un cave ?

                      Même à l’époque, je haïssais Paris, où me manquaient l’air et l’espace.

                      Hier, avec l’un de mes deux petit-fils, et l’une de mes petites-filles, nous avons escaladé le Mont-Beuvray, nous refusant le confort de la navette (gratuite, ça coûte rien, hein, c’est l’Etat qui paie…) : deux km de forte pente, mais quelle vue depuis le sommet !

                      culture.gouv.fr/Wave/image/joconde/0480/m016104_0000272_p.jpg

                      Avec mes vieilles Zeiss, je voyais dans les lointains bleutés ma maison et la ferme du bon Bernard G… alors, hein, à côté, même Lady Day…. et de toutes façons, je préfère Ella….

                    3. René-Pierre Samary

                      @ Lark. Le Mont-Beuvray n’exclut pas le Chat-qui-pêche, Wagner n’exclut pas Coltrane, la ville n’exclut pas le grand large, etc.
                      Ayant l’âme vagabonde, nulle part enraciné si ce n’est par la culture et l’histoire, j’ai dû passer plusieurs fois par Bibracte, autrefois. Si tu habitais dans le coin il y a cinquante ans, rien d’impossible à ce que ma (suberbe) auto soit passée en vrombissant devant l’humble masure de ton enfance, hi hi !

  4. Pheldge

    Le Mega-Lol du jour : « François Hollande « n’a pas lâché la politique », « il veut peser sur la destinée du PS …  » ce clown est vraiment trop prétentieux ! 😀

      1. René88

        En première lecture rapide, j’avais lu « on sent que la réVolte est proche ».
        A la réflexion, avec son (in)action, il va finir par avoir raison…

          1. Le Gnôme

            ‘étais hier à un enterrement d’un membre de ma famille et j’ai été fort surpris d’être le seul à être en veston et à porter une cravate noire. Ce pays est foutu, les traditions se perdent. Pour le coup, j’ai mis uner phrase en latin sur le registre.

            1. Mildred

              Faites attention, Le Gnôme, au genre de fautes que vous laissez !En lisant vite, j’avais cru voir : « Ce pays est foutu, les traditions se perdent. Pour le coup, je me suis mis à uriner en latin sur le registre. »

      1. Dr Slump

        Toutafé! Célafôte à l’obsolescence programmée, qui a mis hors-fonction la tronchonneuse à la millième buche! Mort aux capitalistes!

        1. Lorelei

          Il avait son autorisation de conduire une tronçonneuse?
          Vous voyez que ça sert: pas de permis=pas de tronçonneuse! Pas d’attentat.
          C’est comme pour les camions. Faut un permis et donc… Oh! Wait!

  5. Pheldge

    Tiens, il parait , enfin c’est les échos qui le disent, qu’ils ont , les Suisses, un nouveau consortium laitier pour régler certain problèmes et faire des économies d’échelle : il porte un nom qui reflète les valeurs helvétiques, force, vigueur, énergie … TARJI .
    La Suisse, le grand pays du lait, TARJI.

  6. Bonsaï

    Il est grand temps de recharger cette page (pourvu que H revienne vite !). Impossible d’écrire un commentaire sans que la page ne s’effondre une ou deux fois et tout est à recommencer…

  7. albundy17

    looooollll !

    20minutes.fr/societe/2109391-20170726-cosmetiques-vulve-maquillage-sexe-feminin-nouvelle-tyrannie-apparences

    BDC, j’espere que tu t’y es mise ^^

    1. bibi

      Cet article n’aborde pas la question essentielle est-ce que c’est waterproof, parce que sinon il va falloir ajouter des miroirs au sol dans les toilettes dames afin qu’elles puissent faire les raccords, et surtout pour nous les hommes va-t’il falloir se démaquiller la bite.

        1. BDC

          Maître Pheldge, ne connaissant pas votre tranche d’âge, y aurait-il un rapport avec la couleur « blanc sale jaunissant », dont vous nous aviez parlé tantôt ? :mrgreen:

              1. BDC

                Ahem … je voulais dire : ne connaissant pas « intimement » cet âge canonique où faire l’amour d’après mon bon Maître est … vermeilleux … 😉

          1. Pheldge

            @ BDC 17 h 06 : sachez, ô Très Curieuse, et très mes raires, qu’il y a de grandes injustices, dans le blanchissement des poils pubiens ! Ainsi, votre serviteur, qui arbore quelques cheveux et sourcils blancs, a encore le poil bien brun ! par contre, j’ai eu connu des dames MILFs à toison grisonnante … d’où ma réflexion colorée que vous me faites l’honneur de citer. 😀

            1. BDC

              « Blanchissement » , ça ressemble à blanchisserie, bah oui faut être propre c’est important ! Laissâtes-vous le terme « blanchiment », à notre spécialiste arboricolo-helvétique ?

              1. Pheldge

                Oui, ô Très Subtile, je le laissâte à notre représentante du pays du blanchiment d’argent, de doré, et autre jaune sale.
                Et vu ses avis tranchés sur la question de ex- Crémants, je pense que le fait, cale …

    2. BDC

      Ah les conséquences du porno amateur, il y a un avant et un après J&M, je ne pense pas que ces critères esthétiques soient « imposés par le désir masculin », mais plutôt par les fantasmes du genre 1.

      1. Pheldge

        C’est vrai que des sites comme J&M ont libéré les fantasmes du genre 1. Mais bien avant, aux US il existait « Screw my Wife » qui permettait aux couples libertins de découvrir le candaulisme et de faire une vidéo porno !

        1. René-Pierre Samary

          Si le candolisme n’est que l’exagération du goût ridicule d’exhiber sa compagne dans le but de montrer à quel point elle est désirable, cela indiquerait le niveau de fatuité que peuvent atteindre les hommes. Heureusement, cela semble être marginal.

          1. Pheldge

            RPS, c’est pire, le candaulisme vient du désir de voir sa femme se conduire comme une p.te soumise à son mac, et prouver sa soumission en prenant du plaisir à se voir ainsi offerte …
            Bon, ça existe, c’est marginal , point.

            1. BDC

              À propos, vîtes-vous que le sigle J&M fut très bien compris de notre arbre miniature, d’habitude si peu familière aux abréviations…

              1. René-Pierre Samary

                Ben, pas par moi… C’est quoi, J & M ? Une marque de frusques ? De clopes ? De whisky ?
                Non, ces deux dernières , je les connais toutes. Éclaire-moi, toi la spécialiste de tous les stupres et turpitudes de la femme libérée !

                1. bibi

                  J&M c’est une célèbre marque de montre danoise.
                  La montre étant l’accessoire le plus indispensable à la femme libérée, car lui permettant de savoir de combien elle est en retard.

                    1. BDC

                      Namého ! T’as qu’à venir me voir en vrai, depuis le temps ! Pis moi je bosse, j’ai un vrai problème à résoudre : t’as une surface rectangulaire AxB, quelle est la contribution de A et B au produit des 2 ?

                    2. Bonsaï

                      J&M : Jeune & enMarcrhe.
                      En effet, V&M (Vieux et enMarche) est irréaliste, car alors il faudrait l’exprimer ainsi :
                      C&M (Con et enMarche)…
                      Est-ce suffisamment limpide ?

                    3. BDC

                      Posons le problème autrement : les fonx ont repéré des terres sans proprio à taxer, supposons que le terrain soit rectangulaire et qu’on connaisse Albert et Bernard les agris dont les champs sont contigus au terrain et qui vont se prendre une belle taxe parce que … parce que ce sont eux les plus près voilà. Quelle part doivent-ils payer chacun ?

                    4. Albundy17

                      BDC, tu rigoles, mais mon terrain, séparé par un fossé de drainage d’un terrain inconstructible, s’est vu ressortir une taxe datant du XIX ème siècle, pour l’entretien dudit fossé. Cette taxe double tout les ans…

                      Pour la répartition, c’est au m linéaire, mais pas con, avec un minimum indivisible de 1000M.

                    5. Pheldge

                      @ BDC 10 h 27 : pour le produit, c’est le plus petit des deux côtés qui contribue le plus, faut pas être grand druide pour comprendre ça ! 🙂

                    6. bibi

                      @BDC 10h40
                      Vous mesurez la longueur commune au terrain à taxer de chacun des frontaliers et vous divisez par la longueur totale de frontière pour déterminer la part de chacun.

                      Exemple :
                      Si A a 20m de frontière avec le terrain et B 30m.
                      A paye 40% (20/(20+30)) et B 60% (30/(20+30))

                      Note : la détermination de la part est totalement indépendante du périmètre et de l’aire du rectangle.

                    7. Pheldge

                      @ BDC 27 juillet 2017, 10 h 40 : depuis quand, doit-on assumer les impôts et taxes foncières de son voisin ? même inconnu ?

                    8. BDC

                      Albundy, j’arrive à penser comme eux, c’est grave tu crois ? Mon problème est plus complexe mais le coup des mètres linéaires (poids de A=A) ne donnent pas des résultats intuitifs, alors que 50/50 fonctionne bien, et je n’arrive pas à expliquer pourquoi. Maître Pheldge, si on fait une dérivée partielle c’est bien le plus petit qui doit payer plus, ça c’est facile à justifier !

                    9. BDC

                      Merci Bibi, c’est bien ce que je pensais mais replacé dans mon problème plus complexe ça ne marche pas, j’ai dû louper un truc. Je retourne à mes projections orthogonales …

                    10. Pheldge

                      @ BDC 27 juillet 2017, 10 h 40 : Très Comptable, c’est quand même pas complique : on élimine le cas trivial A=B , donc un des côtés est plus grand , supposons A>B une petite augmentation h donnera une augmentation de la surface hxA si c’est le côté B qui augmente, ou hxB si c’est le côté A , la conclusion est alors évidente. Fallait-il vraiment vous l’expliquer ? non, c’était une ruse de séducteuse ! 😉

                    11. Albundy17

                      BDC, pour être bien tordu, il faut faire payer en fonction de la surface de vue dégagée dont chacun bénéficie honteusement gratuitement. Par exemple, le proprio d’un terrain avec vue sur la mer, tu peux mettre autant que tu veux, avec coefficient multiplicateur en fonction de la focale de ses jumelles (même des fausses :mrgreen: )

                    12. bibi

                      @BDC
                      Il n’y a pas de résultat intuitif car il n’y a aucun lien entre l’aire et le périmètre d’un rectangle.
                      Exemple un terrain rectangulaire de 40m de périmètre peut tout aussi bien être un rectangle:
                      -19m * 1m =19m²
                      -10m * 10m = 100m²

                      L’aire et le périmètre du terrain ne servent à rien pour calculer la part.

                    13. Aristarkke

                      A Pheldge 11H36.
                      Ils tentent le coup! Si cela passe, c’est tout benef!
                      Si cela aboutit à une contestation, pas grave puisqu’ils auront montré que rien de ce qui peut être taxable ne leur a échappé…

                    14. BDC

                      Maître Pheldge voyons, vous m’apprîtes très bien à dériver partiellement ou … totalement ! Cf. mon commentaire de 11h42

                    15. BDC

                      Maître Pheldge ! Maître Pheldge ! Et pourquoi ne pas taxer les ordures ménagères des femmes non ménopausées pour les déchets de tampax et serviettes hygiéniques qu’elles engendrent en plus par rapport aux genres 2 ? On taxe bien les ass’mat’ pour le surplus de couches-culottes…

            2. Lark on the Wing

              @Pheldge 14:47 : « The Taming of the Screw » ? d’un autre côté, cette histoire de vis, hein ? curieux, ces affaires de bricolage….

  8. Aristarkke

    zonebourse.com/ FTSE-100-7392/ actualite/Apres-Paris-Londres-annonce-la-fin-de-l-essence-et-du-diesel-en-2040-

    En voilà encore qui se prononcent sans apparemment se poser quelques questions raisonnables au sujet de la débauche électrique qui sera nécessaire alors, en plus de la situation actuelle…

    Va falloir que les centrales EPR soient construites un peu plus rapidement qu’actuellement et ne pas manquer le top départ, au plus tard dans dix à douze ans pour être raisonnablement prêts.

    Et avoir les budgets nécessaires : Hinckley Point, c’est 21 Mds € le bout et comme ce sont des chantiers pharaoniques où il se trouvera peu de compétiteurs en capacité de répondre à la demande, ces prix risquent de se hausser sensiblement ou les délais de se rallonger fortement.

    Apparemment, à lire le corps d’article, les voitures électriques ne sont pas (assez ?) subventionnées pour déclencher des vagues acheteuses d’ampleur sans lesquelles les constructeurs ne désirent pas les construire en plus grand nombre…

    Si cela se trouve, l’essentiel est « d’annoncer » en 2017 tout en sachant que dans 23 ans, l’eau aura eu le temps de couler sous les ponts au point que personne ne s’en souviendra alors…

  9. Aristarkke

    zonebourse .com/ actualite-bourse/France-Le-gouvernement-s-en-prend-aux-anti-vaccins–

    Que doit-on penser de cette subite rage gouvernementale de vouloir vacciner à tout va en masse tant en nombre de vaccins à injecter qu’en nombre de personnes à traiter?

    De même quant à cette posture dudit gouvernement de montrer son attachement à la liberté d’expression à condition de ne pas le contredire ???

    C’est cela, le changement par rapport à avant ???

    L’article de Monseigneur de Cèze évoquant la sale direction que prenait (il y a un mois déjà) le gouvernement LREM était encore une fois (hélas) précurseur…

        1. Lark on the Wing

          Joyeux …

          Heigh-ho, heigh-ho, heigh-ho, heigh-ho
          Heigh-ho
          Heigh-ho, heigh-ho
          On rentre du boulot!….

          Voui, mais c’est pas le tout, Monseigneur ! les vacances chez Taittinger sont finies ? aaah! l’odeur de fumée à la Croix Valmer vous a chassé, dites-vous ?

          et la prochaine chronique, hein ? c’est quand ? pas d’angoisse de la page blanche, normalement, l’actualité vous gâte, même ! l’embarras du choix…

      1. Albundy17

        Joyeux fait son beurre en racontant un paquet de conneries que certain(e)s veulent entendre. Un genre de soral ou dieudo dans un autre domaine

        1. robert

          @Albundy17

          Voilà un avis éclairé, documenté et qui aide à comprendre le problème.

          Plus qu’un avis, un jugement comme on les aime (tout en finesse et précision).

          Vous devriez visiter le site de michel de Lorgeril sur le sujet.

          Votre post me fait penser à une phrase de Bukowski sur le problème du monde.

            1. robert

              Si vous n’avez, vraiment, pas compris que :
              « Vous devriez visiter le site de michel de Lorgeril sur le sujet »
              est un argument alors ma remarque est malvenue, sinon, vous me rajeunissez de plusieurs décennies (les arguments de « cour de récré » sont charmants mais faites attention à ne pas en abuser).

              1. Mildred

                Où on constate avec stupeur, qu’ici, on peut assimiler un ancien professeur de médecine qui a été chirurgien et cancérologue éminent, à des amuseurs publics de bas étage ! Dont acte !

                  1. Albundy17

                    Kouchner, c’est pas le médecin député qui a laissé crever d’une crise cardiaque son homologue Michel crepeau sans même tenter un massage cardiaque ?

              2. albundy17

                Bon Robert, j’ai récupéré mon pc, depuis le telephone, c’est un peu chiant. Donc, par conviction irraisonnée je n’aime pas les vaccins, mais je ne suis pas pour ma part assez stupide pour gober tout cru ce que vous avalez pasque ça vous arrange dans votre cerveau, qui si il a quitté la cours de récré, n’est peu être pas loin de la récré du cerveau arrivant avec l’age avancé.

                contrepoints.org/2017/07/07/163023-les-vaccins-oppression-etatique

                lisez bien, avec le doigt.(copyright S)

                Je prefere les chiffres aux avis, joyeux soit ils.

                Mainenant, ces chiffres m’enmerdent vu qu’ils troublent d’autres fait :

                reseauinternational.net/la-disparition-des-maladies-infectieuses-nest-pas-due-aux-vaccins/

                Donc voilà, Joyeux fait effectivement son beurre sur votre credo, mais il raconte des conneries bien enrobé, un asselineau du vaccin.

                En fait personne ne sait, trop multifactoriel et idéologique, et vous ne détenez pas la vérité, moi non plus, sauf sur le cas joyeux.

                heureux de vous avoir rajeuni quelques heures, et surtout restez dans vos certitudes prouvée par des gens que vous ne connaissez ni d’eve ni d’adam

                1. MCA

                  @bibi 28 juillet 2017, 21 h 09 min

                  « Douste Blazy et Kouchner ont porté les premiers secours au maire de La Rochelle qui décèdera une semaine plus tard. »

                  Douste a porté les premiers secours…. la mort s’explique…

                  1. Mildred

                    Voilà autre chose : c’est moins Joyeux, cela devrait donc plaire ! pour ceux qui sont pressés – je veux dire : ceux qui sont en vacances – qu’ils regardent à partir de 17 : 38

                2. robert

                  Tout cela est un peu confus.

                  Tout d’abord vous ne connaissez rien de mes convictions sur le sujet, je n’ai rien dit.

                  Vous proposez deux sites, d’opinions opposés sur le sujet (et contenu dans le site que je vous ai proposé) et vous considérez avoir démontré (« Donc voilà, Joyeux fait effectivement… « ) votre affirmation inepte sur Henri Joyeux.

                  Le reste de votre post est sans intérêt (pour faire de l’esprit arrangez vous d’une part d’en avoir sur vous et d’autre part prenez soin de vous relire)

                  Pour résumer votre réponse en 2 parties (après y avoir remis de l’ordre), je dirai, pour rester dans votre état d’esprit : 0 + 0 = la tête à toto

                  Pour finir, je trouve assez gouteux que vous me reprochiez de discuter avec des gens que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam alors que je ne vous connais pas plus.

                  Je pense avoir fait le tour de vos arguments, à défaut du tour de la question, nous allons donc en rester là.

                  p.s. : l’invective n’est pas un argument.

                  1. albundy17

                     » 0 + 0 = la tête à toto »

                    a ben oui, en effet, l’invective n’est pas un argument, cour de récré, tout ça. Je ne vous ai jamais reproché de discuter avec qui que ce soit, mais de prendre pour argent comptant les quelques lectures qui affirment ce qui va dans votre sens, encore faudrait il que vous vous relisiez.

                    Evidement mon com est dénué d’interêt, celui ci montrant que votre conviction est démontable, quelle qu’elle soit, mais comme on ne peut rien faire avec les esprits butés, inutile en effet que je me fatigue

                    1. robert

                      « mais de prendre pour argent comptant les quelques lectures qui affirment ce qui va dans votre sens, »

                      Quest ce que vous ne comprenez pas dans la phrase :

                      « Tout d’abord vous ne connaissez rien de mes convictions sur le sujet, je n’ai rien dit. »

  10. Pythagore

    « La fin des emplois familiaux pour les ministres et parlementaires votée à l’Assemblée »

    Ca y est, c’est fini, y pourront plus employer des membres de leur famille à faire des pots de confiture.
    Par contre pour Brizitte, j’attends de voir. Si Jupiter nous concocte un statut de la PdF avec un budget tout ca tout ca, ne serait-ce pas un emploi familial ? AAaahhh mais j’oubliais, c’est Jupiter, c’est pas pareil.

    leparisien.fr/politique/les-deputes-votent-l-interdiction-des-emplois-familiaux-pour-les-ministres-27-07-2017-7160007.php#xtor=RSS-1481423633

      1. René-Pierre Samary

        Une bonne chose ?
        Un simple coup de Ripolin. Les emplois croisés, les petits arrangements entre amis, comment les empêcher ?
        On se fout de savoir si Monsieur emploie Madame ou Junior. Après tout, pourquoi pas ? Le seul intérêt d’une loi serait sur la réalité des dépenses…
        Cette manie de faire des lois sans regarder plus loin que le bout de son nez !

        1. Pheldge

          Merci d’avoir exprimé ma pensée ! c’est idiot et hypocrite !
          Et de toutes façons, tous les députés n’ont pas la même charge de travail, ni les mêmes besoins en assistants !

        2. Pythagore

          RPS, je partage votre point de vue. Dans un certain nombre de professions, plutôt libérales (agriculture, médecins, avocats,…), il n’est pas inhabituel, d’employer un conjoint ou un membre de la famille. Pourquoi cela est dès lors interdit aux députés.

          Je crois que la grosse différence entre Brizitte et Pénélope, est que comme Brizitte apparaît presque plus que son éphèbe dans les médias, ce la donne l’impression quelle fait qq chose (après on peut se poser la question si c’est bien utile au pays…) alors que Pénélope faisait un peu cabinet noir dans l’obsession de son marie de la protéger et de la guarder hors du combat politique. Personne ne semble être au courant de ce qu’elle faisait Le PNF et les médias aidant, il est facile de créer le soupcon.

          Quand au casier judiciaire, voir mon commentaire du 26, 12:38. Ca aurait surtout été une bonne méthode de plus pour débiner qq politique trop gênant plutôt qu’une mesure de moralisation.

              1. Lark on the Wing

                Le bon Dr. Johnson, à propos des lettres que Lord Chesterfield envoyait à son jeune fils entrant dans la carrière des honneurs – pour lui transmettre sa sagesse acquise au fil d’une vie menée dans le cadre de la haute société aristocratique de son temps, lettres qui furent publiées, d’où la pique de Johnson – déclara que ces lettres vous enseignaient ni plus ni moins que  » the morals of a whore and the manners of a dancing-master »….

                Rien de changé, n’est-ce pas, quant à l’habitus des gens de pouvoir, et notamment chez nos actuels dirigeants…

          1. bibi

            En 5 ans nos chers juges biens politisés malgré l’utilisation de procédures rocambolesques n’ont pas été capable d’obtenir la condamnation de Sarkozy, par contre le soupçon a suffit pour abattre Fillon, donc je ne vois pas trop ou se situe le risque à demander un casier vierge, et cela d’autant plus que c’est demandé à tout individu au moment de son recrutement par l’état.

          2. Albundy17

            Ca aurait surtout été une bonne méthode de plus pour débiner qq politique trop gênant plutôt qu’une mesure de moralisation.

            Et là, ils ont le beurre et l’argent du beurre. Ils peuvent officier avec des casiers qui mettrait le sans dents en taule pour la vie, mais peuvent néanmoins arguer d’un pas du camp du bien d’être un sale facho homophobe.

            En quoi ça les gêne de devoir se plier aux règles de tout ses fonx ?

          3. Flaghenheimer

            On leur interdit car c’est notre pognon.
            Un paysan n’emploierais pas son fiston à ne rien faire puisqu’en grande partie c’est son argent.
            Ce qui est sympa c’est qu’ils vous pigeonnent et que vous en redemandez, je comprends que cela dure depuis un bail.

            1. Pythagore

              Je suis pour la transparence mais pas pour l’interdit, ni pour que la justice prennent des décisions qui reviennent aux électeurs.

              Rien n’empêche l’AN de publier la liste des collaborateurs rémunérés des députés, qu’il s’agisse de membres de la famille ou pas, ca serait plus intéressant que leur patrimoine (dans le privé, les assistants et collaborateurs d’un directeur ou d’un PDG sont en général connus).

              Les électeurs seraient ainsi informés et libre à eux de demander des comptes et de sanctionner l’élu à la prochaine élection, s’ils estiment qu’il emploie un collaborateur qui ne fait rien, voir de porter plainte.

              Par ailleurs comme le faisait remarquer un autre blogueur, la loi n’interdit pas les emplois croisés, et les renvois d’ascenseur.

              PS: par soucis de simplicité, je n’ai pas féminisé ttes les terminologies, mais le cœur y est.

              1. Pheldge

                « je n’ai pas féminisé ttes les terminologies » genre directeur -directeuse, ou Pédégé-pédégère, ou électeur électeuse ?

              2. Flaghenheimer

                L e tribunal et les élections n’ont pas la même utilité.
                Ça c’est le discours de Fillon et d’autres avant lui : « les électeurs jugeront ». Ben non mon gros. Le magistrat du siège dispose de temps (un peu), de compétences et du dossier. II ne doit juger que de ce qui est légal ou non.
                Les électeurs peuvent se prononcer sur la moralité, les compétences, etc.
                Payer quelqu’un à ne rien faire avec de l’argent public et/ou un descendant, à l’AN, c’est illégal. Que ça ne dérange pas les électeurs est accessoire.
                Pour les emplois croisés et les renvois d’ascenseur encore faut-il avoir un rejeton à recaser et un moyen pour payer en retour. De moins en moins simple avec la disparition des députés-maires et, peut-être celle de la réserve parlementaire.
                Et puis je pense que les journalistes vont regarder ce genre de chose de très près ce qui devrait en dissuader un paquet.

                1. sam player

                  Flagenheimer, comme d’habitude, je me bidonne en te lisant, merci.

                  « II ne doit juger que de ce qui est légal ou non. »

                  Je me demande bien pourquoi il y a des juridictions d’appel et pourquoi les mêmes délits sont jugés différemment dans le lieu ou dans le temps, sur la base de la même loi… T’as dû louper un truc dans tes cours de droit…

                  1. Flaghenheimer

                    @SP
                    Votre envie de me « tailler » et de bavarder est si forte que vous ne vous rendez pas compte qu’il n’y a aucune contradiction entre « le juge ne doit juger que de ce qui est légal ou non » et l’existence de juridiction d’appel ou de désaccords éventuels entre magistrats.
                    J’insiste sur le « aucune ».

                    1. sam player

                      Hormis le cas où par exemple un juge pénal juge la légalité de la loi (inconstitutionnalité par exemple) le contrôle de légalité des actes ne concerne que le juge administratif.

                      Pour le reste (délits, crimes) un juge ne juge que la contravention éventuelle de vos actes avec la loi, ce qui est complètement différent de juger de leur légalité.

                      Ca explique d’ailleurs très bien l’errance dans laquelle vous êtes avec votre notion du travail car vous seriez complètement incapable de définir ce qu’est le travail dans le cas de l’assistant d’un député.

                      Lesson one

                    2. Aristarkke

                      BDC, tu parles de sexe déterminé dans tes citations. Bon, maintenant pour coller à l’ évolution, comment qu’on fait en cas de sexe indéterminé ou indeterminable ???

                  2. Pheldge

                    « Payer quelqu’un à ne rien faire avec de l’argent public et/ou un descendant, à l’AN, c’est illégal » 1/ ce n’est pas de l’argent public : un fonctionnaire paye sa bonne, ou sa secrétaire avec SON argent on ne va pas refaire le débat, 2/ pour l’emploi familial, voir plus haut, c’est très idiot inutile et hypocrite, mais ça contente les jaloux et les envieux !

                    1. bibi

                      Le népotisme n’est pas et ne sera jamais un crime.
                      Jusqu’à preuve du contraire discriminer un futur employé et cela quel qu’en soit la raison ne constitue pas un crime même si des lois illégitimes l’interdisent dans certains cas.
                      Interdire le fait de pouvoir recruter un membre de sa famille alors même que la loi criminalise la discrimination à l’embauche (un crime sans victime) est tout de même assez cocasse.

                      Article L1132-1 du code du travail
                      Aucune personne ne peut être écartée d’une procédure de recrutement […] en raison de son origine, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, […]

                    2. sam player

                      Suite…

                      D’ailleurs, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais il y avait le même principe dans les locations défiscalisées : le futur locataire ne pouvait pas être parent avec le proprio.

                    3. bibi

                      Là, me vient une question d’ordre existentiel, pourquoi quand la loi s’en… elle-même, c’est le citoyen qui a mal au cul?

                    4. albundy17

                      Le népoisme reste une discrimination à l’embauche, des autres, si tu trouves normal le poste de harlem ou de la reine des neiges, comme tant d’autres…

                      Sam, on peut étendre le raisonnement aux apl, pas de lien familliaux bailleur / locataire, c’est également discriminatoire

                    5. bibi

                      Embaucher c’est discriminer, et ne pas être membre de la famille est un critère de discrimination tout à fait légitime.

                      Concernant Jean-Philippe et Gogolène le problème c’est l’existence d’officine publique servant à recaser des politichiens bien que plus que ceux qui le poste échoie, qui savait avant que éolienne impériale ne devienne reine des neiges un tel poste existait?

                      La fonction d’assistant parlementaire et son mode de rémunération à savoir la mise à disposition d’une enveloppe n’est nullement remise en cause, ce qui est remis en cause c’est juste le fait que le parlementaire ne soit plus libre d’embaucher (avec un contrat de droit privé) qui bon lui semble en créant une obligation légale en contradiction avec le code du travail, et cela alors même que cette contrainte est facilement contournable.

                    6. Aristarkke

                      Sam, avec la loi Pinel, le locataire peut être de la même famille.
                      Toutefois, auparavant, c’était facilement contournable en l’ absence d’ étude généalogique en louant officiellement à « la pièce rapportée », par exemple…

                    7. BDC

                      Bibi, suffit de faire comme pour l’Egalité homme-Femme :

                      travail-emploi.gouv.fr/dialogue-social/egalite-professionnelle-et-salariale-femmes-hommes/article/l-egalite-professionnelle-homme-femme

                      « Formation, classification, promotion, mutation, congé, sanction disciplinaire ou licenciement … : aucune décision de l’employeur ou clause de convention ou d’accord collectif ne peut prendre en compte l’appartenance à un sexe déterminé.

                      Les dispositions mentionnées ci-dessus ne font toutefois pas obstacle à l’intervention de mesures temporaires prises au seul bénéfice des femmes visant à établir l’égalité des chances entre les femmes et les hommes, en particulier en remédiant aux inégalités de fait qui affectent les chances des femmes. Ces mesures résultent :

                      Soit de dispositions réglementaires prises dans les domaines du recrutement, de la formation, de la promotion, de l’organisation et des conditions de travail ;
                      Soit de stipulations de conventions de branches étendues ou d’accords collectifs étendus ;
                      Soit de l’application du plan pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. »

                      Donc : pas de discrimination, sauf en faveur des femmes.

                    8. René-Pierre Samary

                      « Les dispositions mentionnées ci-dessus ne font toutefois pas obstacle à l’intervention de mesures temporaires prises au seul bénéfice des femmes visant à établir l’égalité des chances entre les femmes et les hommes, en particulier en remédiant aux inégalités de fait qui affectent les chances des femmes. »
                      Magnifique ! C’est moliéresque !
                      Ces « inégalités de fait qui affectent », en particulier, méritent mises sous verre, accrochées en bonne place.
                      Merci BDC, tu embellis ma journée.

                    9. albundy17

                      « (avec un contrat de droit privé)  »
                      je suis bien en accord avec toute cette savante descrition, bibi, sauf que c’est avec du pognon gratuit des autres.

                    10. bibi

                      @Albundy17
                      C’est une enveloppe dont l’emploi est affectée a un besoin précis et qui sera dépensée que l’emploi d’assistant parlementaire soit occupé ou non par un membre de la famille.
                      Cette loi qui de toute façon n’empêche pas que des membres de la famille d’un parlementaire travaillent comme assistant auprès d’un autre parlementaire c’est au final 0€ d’argent public économisé.

                    11. albundy17

                      Oui bibi, c’est cramé de toute façon, donc à quoi bon savoir si c’est à la tour d’argent ou au mac do, après tout comme le dit l’adp, c’est leur pognon

                    12. bibi

                      Ce pognon il ne peut servir qu’à rémunérer des assistants parlementaires vous ne pouvez pas le dépenser à la Tour d’Argent pour ça il y a les IRFM.
                      Le contrôle des IRFM c’est bien plus important que de savoir quel député va embaucher la femme de l’autre.

                    13. albundy17

                      OK, j’ai bien l’impression que ça ne se passe pas de la même manière dans les autres pays qui apparement rigolent du notre en parlant de bananes ou quelquechose du genre, mais soit, bien notre systeme. Tu m’aides à y voir plus clair, les appels d’offres c’est uniquement sur des chantiers, pas sur des compétences, forcément mieux chez le fiston, question de genetique.

                      Le salarié et son irfm perso va bouffer un sandwitch. Y a des fois ou faut peut être sortir des lois pondues par ceux qui en vivent

                    14. Pheldge

                      @ bibi 29 juillet 2017, 13 h 02 : « quand la loi s’en… elle-même, c’est le citoyen qui a mal au cul? » ça doit être pour ça qu’il existe un droit d’accise d’assise …

                      @ bibi 29 juillet 2017, 12 h 29 : merci d’avoir bien mis le doigt …


                      sur cette énormité ! 😉

                2. Pythagore

                  « Payer quelqu’un à ne rien faire avec de l’argent public et/ou un descendant, à l’AN, c’est illégal. »

                  Ben justement, y’a déjà des lois, alors pourquoi encore rajouter avec des interdits supplémentaires.

                  J’ai l’impression que vous partez du principe, que les employés familiaux ne font systématiquement rien. J’ai la naïveté de croire que ds la majorité, ce n’est pas le cas, car l’élu à besoin de cette assistance pour faire son travail, sinon il ne s’en sort pas. Par ailleurs vu la fidélité des politiques entre eux, ou même un ami de 30ans n’hésite pas à trahir, je peux comprendre que les élus emploient des proches, dont ils peuvent espérer une plus grde fidélité (même si il n’ya pas de garantie absolue).

                  1. Flaghenheimer

                    @SP
                    Je vous remercie pour ce petit cours de droit, c’était vraiment très instructif.
                    @Pythagore
                    Le problème c’est que la situation n’est pas normale. La plupart des citoyens, votre serviteur compris, font désormais difficilement confiance à leurs représentants. Si demain mon député embauche son fils je vais me poser des questions. Pour me les éviter je suis pour l’interdiction, au moitemporaire, des emplois familiaux. Par ailleurs, il ne vous a pas échappé que c’était une promesse de notre nouveau PR et j’aime autant qu’il se tienne le plus possible à ce qu’il a annoncé.

                    1. Pheldge

                      Donc, idem, si votre patron embauche son fils, vous trouverez ça suspect et vous en serez aigri. Par contre, si un jour vous êtes patron, en situation d’employer votre fils, je suis sûr que vous trouverez un tas de raisons pour vous convaincre que c’est bien ( c’est pour le former, pour qu’il apprenne …).
                      En politique, la fidélité est une qualité rare, et on a moins de chances d’être trahi par ses enfants ! Et le népotisme a toujours été lié à l’exercice du pouvoir, c’est dans la nature humaine, quelles que soient les lois que vous voudrez imposer !

                    2. BDC

                      Maître Pheldge, il arrive que l’on soit trahi par ses propres parents : combien d’enfants d’agriculteurs se retrouvent à 60 ans avec des années qui manquent pour la retraite, car leurs parents n’ont pas déclaré/cotisé pour leur « aide familiale » (généralement les filles travaillaient à la ferme jusqu’à leur mariage).

                    3. Pheldge

                      Ô Très Exploitée, 1/ ce n’est pas exactement de la trahison, 2/ j’imagine que cela fait un peu parti des traditions paysannes, pour les enfants d’aider à la ferme, afin d’apprendre à travailler, avant progressivement de prendre une vraie place dans l’économie familiale. Et si je connais le RSI comme d’autres ici, vous en avez certainement autant à nous raconter sur la MSA , et essayer d’échapper à ces vautours, n’est pas impardonnable …

                    4. BDC

                      Ô Maître Pheldge, « afin d’apprendre à travailler », nous autres, filles de ferme, étions assez douées pour les choses de la nature, pour qu’à l’âge des Catherinettes, n’eussions plus grand chose à apprendre…

                    5. bibi

                      J’ai l’impression que tout le monde a déjà oublié l’affaire Penelope Fillon, qui je le rappelle a été embauchée plusieurs années par le suppléant de son mari, et que par conséquent, l’interdiction faite à un parlementaire d’embaucher un membre de sa famille est totalement vaine.

                      Je n’arrive même pas à comprendre comment on peut tolérer de voir ainsi l’exécutif se mêler du fonctionnement du législatif, si l’exécutif veut modifier le fonctionnement du parlement ce qui peut être parfaitement légitime, il ne peut le faire en soumettant au parlement un projet de loi, la seule façon légitime qu’à l’exécutif de modifier le fonctionnement du pouvoir législatif c’est en soumettant un projet de loi via référendum.

                    6. Flaghenheimer

                      @Pheldge
                      L’IRFM n’est assimilable ni au traitement d’un fonctionnaire ni aux revenus d’un entrepreneur. Tout simplement parce qu’un député ne fait pas ce qu’il veut avec comme une rapide visite du site de l’Assemblée vous le montrera.

                    7. albundy17

                      « Je n’arrive même pas à comprendre comment on peut tolérer de voir ainsi l’exécutif se mêler du fonctionnement du législatif, »

                      Faut voir le coté positif: Pendant qu’ils s’occupent de leurs tambouilles, ils s’occupent moins de la notre

                    8. albundy17

                      @Pheldge: t’es tout de même gonflé de comparer un patron de pme et un deputé, si le premier fait un pet de travers avec le pognon de SON entreprise, il est embastillé, l’autre s’offusque de ne plus pouvoir cramer le pognon public comme bon lui semble. Tu justifie également le népotisme, pasque ça a toujours existé, à ce train là, on peut tout aussi justifier crimes, viol, pédophilie, inceste et canibalisme…

                    9. Pheldge

                      @ albundy17 29 juillet 2017, 12 h 03 : sur le premier point, tu déformes mon propos, tu nous fais pas une poussée de samplayerite ?
                      Et pour le népotisme, je ne justifie pas « pasque ça a toujours existé », je dis juste que c’est dans la nature humaine ! Remarque Vincent Peillon avait d’excellentes idées bien socialistes sur ce que doit être l’éducation de l’Homme Socialiste Nouveau et parfait donc, qui n’aurait plus la tentation de céder à son instinct paternel :« il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel »

                    10. René-Pierre Samary

                      « « il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel »
                      « Je pense qu’il faut supprimer la famille » (Simone de Beauvoir aujourd’hui », entretiens avec Alice Schwarzer)

    1. Pheldge

      @ Pythagore 27 juillet 2017, 11 h 34 : sur la fin des « emplois familiaux » et budget Brizitte PdF : il y a une différence , Brizitte est exposée, le peuple va la voir « en action » (il va même être abreuvé d’images ) , et donc n’aura pas le sentiment d’être volé. La femme du député qui aide et s’implique tout autant aux côtés de son mari, ça ne se voit pas beaucoup … Donc il est facile de douter, de soupçonner.

      Autre chose, pour contourner cette loi idiote, le député A embauche la femme de B qui embauche celle de C qui embauche celle de A ! (je précise aux vieux libidineux qui hantent ce Blog, et dont je tairai les noms par décence, que j’ai bien dit embaucher, et ne suggère rien d’autre) 😉

        1. Aristarkke

          Juridiquement, mon entreprise est en domiciliation commerciale. Les locaux que j’ occupe sont détenus par une de mes SCI qui les loue à mon entreprise comme locaux accessoires et de stockage inaptes à une utilisation industrielle et commerciale: pas d’eau, de sanitaires, de chauffage, de bureau, etc…
          Je devrai donc être épargné par ces hausses ce qui n’empêche pas la TF d’ être déjà conséquente en représentant actuellement 2,8% du prix d’ achat en 2009…

          1. Pheldge

            Et pour les ceusses qui exercent depuis leur domicile, avec leur matos dans le garage et leur bureau dans un coin du salon, ça donne quoi ?

  11. Taisson

    Encore une loi bidon, conçue pour son effet médiatique, comme les habituels amuse-couillons…
    Bientôt, on interdira aux artisans et autres de travailler en famille ??
    D’ailleurs, vu la tendance, il faudrait carrément interdire aux hommes de travailler avec des femmes !
    (Sauf bien sur avec des ménopausées qui pourraient être leur mère…)
    Quand aux enfants, avec les risques de pédophilie (principalement pour les chrétiens), pas question !!
    Et pendant ce temps, Jupiter veut envoyer des recruteurs pour « aller chercher les gens sur place » !
    Donner l’idée de venir en France à ceux qui n’y pensaient même pas, ça c’est génial !
    C’est sur que nous manquons cruellement de bédouins illettrés, n’ayant pour toute culture qu’un islam de l’an 1000 !! L’ednat ayant encore des difficultés à transformer en crétins la totalité de ceux qui sont déjà sur place…
    Comme quoi, on peut être un individu reconnu comme « brillant » et se comporter comme le dernier des imbéciles émigrationnistes.
    A moins que ce ne soit parfaitement volontaire, pour hâter la destruction de ce qui était une nation, pour la fondre dans l’ordre mondial « nouveau » ?
    En 45, on à tondu des filles qui n’avaient fait que dire oui à un blond aux yeux bleus…Ce n’était pas très malin, et les vrais patriotes de l’époque n’approuvaient pas.
    Mais les traîtres d’aujourd’hui , ne risquent plus rien, après l’exemple des porteurs de valises du FLN devenus ministres ou haut fonctionnaires, ils savent qu’ils ont gagné, et ne risquent plus rien.

    1. René-Pierre Samary

      « on peut être un individu reconnu comme « brillant » et se comporter comme le dernier des imbéciles »
      Là où tu vois un sujet d’étonnement, j’y vois un phénomène assez courant. L’intelligence sans le caractère, ça ne sert qu’à mieux se tromper. Le culte rendu à l’intelligence est la manifestation la plus évidente de la bêtise contemporaine. Finasser, ergoter pour éviter de regarder en face une réalité gênante, c’est à cela qu’elle sert le plus souvent. On peut se tromper avec beaucoup d’intelligence, et nombreux sont les exemples, tant au niveau des individus qu’à celui des peuples. L’intelligence est quelque chose qui sert à se donner de bonnes raisons, même quand elles sont exécrables. Macron est sans doute un type intelligent, qui sera capable d’expliquer brillamment pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l’avait prédit.

      1. Taisson

        RPS,
        J’ai eu bien des fois l’occasion de constater l’exactitude de ton commentaire, et pu, maintes fois constater que l’intelligence ne sert le plus souvent qu’ à embrouiller les autres, et, comme l’on dit à « noyer le poisson » en expliquant après coup tout était parfait, même, et surtout, si ça n’à pas marché !
        Mais, c’est plus fort que moi, en tant que descendant d’une longue lignée de « sans dents » qui avaient juste appris à travailler et à respecter les autres, je suis toujours un peu fasciné par les « intellectuels », et par ceux dont les études peuvent faire supposer une réelle supériorité…
        Côté bébête, ou atavisme social…Ou simplement le fait d’être autodidacte, je ne sais pas vraiment encore, bien que je me rapproche de ma date de péremption !
        Même avec l’expérience, et le constat que, dans bien des cas, une bonne mémoire, alliée à une bonne origine sociale, ont été les seules clés du succès de beaucoup, et en sachant que mis sous pression, et poussés au concret , la ou le vocabulaire ne suffit plus, ils brillent souvent moins, je reste encore un peu étonné de voir des gens qui me sont théoriquement très supérieurs, agir comme le dernier des ânes.
        On ne se refait pas !

        1. Lark on the Wing

          Je cite, de mémoire, Revel à propos de Giscard dit d’Estaing : « une intelligence supérieure et aucun sens commun »…..

          Mais au moins, cet ex-Président de la République, aimait-il la France à sa façon : les équipes strausskahniennes au pouvoir actuellement s’en moquent, et ne la voient que comme une proie à dépouiller, avant de passer à autre chose dans leur agenda mondialiste…

          1. Gosseyn

            Giscard, une intelligence supérieure ? Sauf que, quand on s’est fourvoyé en déclarant constitutionnelle la loi organique n° 2009-1523 du 10 décembre 2009 relative à l’application de l’article 61-1 de la Constitution, alors qu’elle attente à la séparation des pouvoirs, on démissionne !
            Ah, non, il manque de sens commun … Une interférence avec l’intelligence, probablement. Ce qui aura provoqué une décision n° 2009-595 du 3 décembre 2009 portant atteinte à la séparation des pouvoirs et à la Constitution, le Conseil constitutionnel étant alors unanime.
            Il n’est donc pas le seul à manquer de sens commun ! Ouf, nous voici rassurés.

            1. René-Pierre Samary

              Un chef, un dirigeant, c’est quelqu’un qui sait prendre une décision, dans des situations où la balance ne pèse pas clairement entre deux options. Pas quelqu’un qui réfléchit tout haut avec des « en même temps ».
              Les « têtes d’oeuf » peuvent être de bons conseillers du Prince, mais rien de plus. Le Prince est quelqu’un qui sait dire « oui » ou « non », avec la volonté derrière. C’est là que l’instinct, le bon sens, interviennent. Et le courage. Cela, les dirigés le sentent, d’instinct également. D’où cet accord indéfinissable entre un dirigeant et son peuple.
              De longues études, dans un milieu protégé, ne remplacent pas l’expérience de la vie ; ce qui a manqué à des Giscard, ce qui manque à un Macron. Le regroupement familial est un exemple flagrant : n’importe quel paysan, ouvrier, aurait su que lorsqu’on ouvre un robinet, il faut auparavant être certain de pouvoir le refermer. N’importe quel homme du commun, connaissant la nature humaine un tant soit peu, pourrait dire à Macron que son idée « lumineuse » des « hotspots » en Lybie est une absurdité, absurdité indémontrable mais que l’avenir montrera à coup sûr.

              1. Bonsaï

                Et il faudra toujours se rappeler les leçons de l’Histoire : quand Sarko a voulu jouer à la guerre en allant dégommer Khadafi, alors que c’est lui qui tenait le barrage contre la crue irrésistible de l’immigration venant du Sud….

              2. Pheldge

                J’ai bien peur que cette mesure qui se veut rassurante pour nos concitoyens, ne soit un fiasco programmé, avec une belle addition à la clef ! L’existence de « comptoirs d’immigration plus ou moins choisie » vite débordés, ne fera que renforcer l’immigration clandestine …
                Ca pourrait marcher SI il y avait un signal très fort, genre expulsions massives de clandestins, mais ça, faut pas y compter !

                1. Bonsaï

                  Si la France s’occupait un peu moins de guerroyer dans ces régions sub-sahariennes, levant ainsi des couloirs d’appel et dérangeant les nids des fourmilières…
                  Encore un beau tableau de chasse à mettre sur le compte de Hollande.

              3. Pythagore

                @RPS: vous semblez supporter un point de vue que je partage depuis lgtps: je ne crois pas au discours selon lequel l’éducation (ss entendu les études et les diplômes) et la culture sauveront notre civilisation. Je crois bcp plus que le bon sens paysan est bien plus nécessaire que tout le reste.
                Mais le bon sens peut-il s’apprendre ? Peut-être devrait-on enseigner La Fontaine de façon systématique et répétée dès le primaire ? Ou la plomberie ?

                1. sam player

                  Pythagore 27 juillet 2017, 13 h 23 min
                  RPS, je partage votre point de vue.

                  Pythagore 28 juillet 2017, 11 h 00 min
                  @RPS: vous semblez supporter un point de vue que je partage depuis lgtps
                  _________
                  RPS-Pythagore : si vous faites un p’ti, vous m’en gardez un !

                    1. Pythagore

                      teu teu teu point de mère porteuse je suis contre.

                      Ici la solution:

                      marieclaire.fr/,les-hommes-devraient-pouvoir-accoucher-d-ici-5-ans,793506.asp

                    2. René-Pierre Samary

                      Je ne résiste pas à copier les premières lignes :
                      « Après l’étude britannique qui démontrait que les hommes pourraient être sujet au syndrome prémenstruel, voici une nouvelle qui pourrait bien changer les relations hommes-femmes et de rapport d’égalité à l’intérieur même du couple : les hommes pourront bientôt tomber « enceintes ». »
                      Noter « l’étude », et non « une étude », le conditionnel « pourrait », suivi de l’affirmatif « pourront ».
                      Mais pour les féministes ultra, la génétique, ça n’existe pas. On n’est pas femme, on le devient. Alors pourquoi pas l’inverse.
                      Au secours, BDC ! Elles deviennent folles !

                    3. Pheldge

                      Mode Theo31 ON :
                      RPS les hommes accoucher ? mais nous faisons ça tous les matins : nous accouchons une féministe … on tire la chasse après ! 😀
                      Mode Theo31 OFF :

                2. René-Pierre Samary

                  « Mais le bon sens peut-il s’apprendre ? »
                  Ce que possède le paysan (traditionnel), c’est ce que lui a enseigné le temps long, sur plusieurs générations. L’imprudence, le goût excessif du « nouveau », peut conduire à des résultats catastrophiques, voire mortels. C’est un sens devenu inné dans les régions septentrionales, où la récolte suit de loin le labourage. La prudence paysanne peut être qualifiée de démesurée. Mais jamais l’esprit conservateur ne peut faire tant de mal que l’esprit novateur. Le facteur risque n’est pas le même.
                  Je ne défends pas ici une culture fondée sur le conformisme absolu. Les jeunes générations sont là, heureusement, pour bousculer régulièrement les traditions ; d’où un certain équilibrage.
                  Cet équilibre est rompu dans une civilisation exclusivement marchande, jusque dans l’esprit des dirigeants. Une société de « marchands » (libéralisme) dirigée par des « paysans » (conservatisme) rétablirait cet équilibre. Des « malins » gouvernés par des « simples », en somme !

    2. Albundy17

      « ménopausées qui pourraient être leur mère… »

      Boarf, tu sais, de nos jours…

      .francesoir.fr/societe-faits-divers/inceste-cernay-un-adolescent-de-16-ans-viole-sa-propre-mere-maman-sexe-pervers-dans-le-haut-rhin-consentante

  12. Pheldge

    Réjouissons-nous, le miracle de l’économie verte promesse de croissance et pourvoyeuse d’emplois, s’affirme un peu plus :
    lefigaro.fr/flash-eco/2017/07/28/97002-20170728FILWWW00156-le-gendarme-de-l-energie-preconise-une-hausse-de-17-d-une-taxe-sur-l-electricite.php

    1. Aristarkke

      Et un déséquilibré de plus, bien sûr!!!
      Qu’ est ce que c’est que cette religion qui produit des déséquilibrés, en veux-tu en voilà!!!
      Les déséquilibrés chrétiens, bouddhistes, shintoïstes ou animistes sont une escouade rachitique à côté de cette production quasi-industrielle.
      Ce doit être la raison pour laquelle nombre de pays musulmans ne sont pas vraiment des terres d’ accueil à migrants, bien que voisins, finalement…

    2. Pheldge

      Attention, padamalgam, padestigmatisation ! « Un homme armé d’un couteau a attaqué les clients d’un supermarché de Hambourg, avant d’être arrêté. Une personne a perdu la vie et 6 autres ont été blessées« … On se demande bien pourquoi et comment une personne malintentionnée, probablement « déjà connue des services de police » a pu perdre la vie, en blessant 6 autres personnes, dans le seul but de stigmatiser une communauté pacifique ! mais à quoi donc sert la police chez les allemends ? on devrait peut-être leur refiler Manu Valls, qui leur donnerait des « cours d’état d’urgence bienfaisant et protecteur » ®

  13. Pheldge

    Je recopie un commentaire lu sur le Point ;
    « Que dit Andy Grote, le chef de la police (Innensenator) de Hambourg ?
    Je vous le donne en mille…

    – l’homme était fiché comme islamiste, mais pas comme djihadiste (très subtil)
    – il n’était pas considéré comme dangereux (bravo pour la clairvoyance)
    – Il y a des indices sur une motivation islamiste de son geste (oh surprise)
    – mais aussi sur une faiblesse psychologique (nous voilà rassurés)

    Dormez tranquilles, citoyens de Hambourg.

    Un petit rappel historique : quatre des principaux terroristes du 11 septembre vivaient et étudiaient à Hambourg. »

    1. bibi

      La situation commence à devenir extrêmement préoccupante, les autorités allemandes semblent totalement incapable de répondre de manière appropriée aux actes d’un déséquilibré, en effet je n’ai encore entendu personne réclamer une loi pour interdire la vente de couteau en supermarché.
      De plus la population allemande est elle totalement apathique, elle ne s’est pas donnée la peine de faire une manifestation de force en utilisant l’arme préférée des occidentaux face aux djihadistes : la bougie.

    1. bibi

      « Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n’a pas des idées bien jojos, et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie. »
      Roi Loth, Kaamleott Livre IV Episode 16 : Dagonet et le Cadastre

      PS: Je crois que notre hôte muni d’un masque à gaz sait à quel point son site est nauséabond.

      1. Pheldge

        Redoutons quand même une adaptation franchouillarde du tristement célèbre « Article 58 du code pénal de la République socialiste fédérative soviétique de Russie » … je cite : « les peines (pour malpensance, idées nauséabondes et autres réactionnaires, je vous laisse compléter …) pouvaient aller jusqu’à 25 ans d’emprisonnement et étaient fréquemment étendues pour une période indéterminée, sans procès ni délibération. » Ca refroidit son blogueur ce genre de trucs ! 😉

  14. Aristarkke

    400 points de contrôle pour le futur CT des voitures. J’ espère que celui des poids lourds qui ne compte que 200 points actuellement va être remonté vers les 500 à 600 points pour faire bonne figure sinon on ne se sentira pas en sécurité…

      1. albundy17

        c’est prévu dans les nouveaux pts de ctrl.

        Il y en a d’autres assez drôle provocant une contre visite, comme absence de rétroviseurs, porte qui ne ferme pas, pneux lisses ( ???) ou direction assisté qui ne fonctionne plus

        1. sam player

          J’sais pas, mais ils font des démontages contrairement à la france…
          je suis étonné car ça crée des risques… Rien que déjà brancher une prise dans l’OBD, je trouve ça limite…

          1. Albundy17

            C’est marrant l’obd, j’ai branché un lecteur (4,5 euros en Chine) qui me donne plein d’informations sur l’écran de la dashcam.

            1. sam player

              Je pensais à des virus : quel meilleur endroit pour infecter des véhicules ! C’est un peu comme la salle d’attente d’un cabinet médical…

        2. MichelC

          Je ne sais pas, mais il y a dix ans, ils ne contrôlaient pas tout. Les éclairages, les freins, les amortisseurs, les suspensions, la corrosion. Sinon, plus aucune voiture ne serait sur les routes.

          $D’ou on voit la conneries de nos élus de polytocards.

  15. Aristarkke

    A noter que la liste complète de ces 400 points est introuvable sur le net. Seulement des fragments pour apprendre que l’ accoudoir conducteur qui existe sur certains modèles sera contrôlé! Tellement qu’il y a eu d’accidents où son subit affaissement a entraîné un malencontreux coup de volant à droite, envoyant voiture et occupant(e)(s) dans le décor que cela en devenait intolérable…

        1. Aristarkke

          J’ai lu le détail complet des points de contrôle. Outre que c’est fourre-tout car on y trouve des prescriptions qui n’intéressent que les poids lourds ou les bus/cars, je n’y ai rien vu d’exagéré quant à la description des « défaillances critiques » censées justifier une quasi-immobilisation instantanée du véhicule. Il y a même des appréciations un peu naïves car on a du mal à imaginer qu’un véhicule possédant un tel défaut soit seulement capable de rallier le centre de contrôle par ses propres moyens…

        2. Aristarkke

          L’ennui principal est que nous avons là le niveau européen de la réglementation et que nous avons surtout à craindre que la transposition en droit grançais ait été (comme d’habitude maintenant et ce depuis de nombreuses années) considérablement durcie dans cette opération.
          Or c’est cela qu’on ne trouve pas (du moins aisément au moyen d’entrées banales évidentes dans le moteur de recherche) en ce moment.
          Parce qu’un bon nombre de points vont dépendre d’une appréciation personnelle du contrôleur qui pourra encore se révéler plus draconien dans le but de s’offrir une contre-visite payante sur le dos du client.
          Il y a aussi le sort qui est réservé aux véhicules ayant passé les 160.000 kms qui va probablement constituer un seuil redoutable de harcèlement par les contrôles en jouant sur la durée de validité sans égard au kilométrage réel parcouru…

      1. Aristarkke

        Merci mais je parle de la liste complète.
        Là, il y a le détail des gros défauts qui existent en fait déjà dans l’actuel mais pas la kyrielle des secondaires…

        Bel argument de la Puissance Publique au passage…
        Le fait de révéler de façon précoce une défaillance d’un véhicule contribuerait à remédier à cette défaillance et, par conséquent, à éviter un accident.

        Minority report appliqué aux bagnoles…

        Avec pareil argument, le CT mensuel paraîtra bientôt aller de soi…

          1. Aristarkke

            En ce qui concerne les taxes, nous sommes indubitablement dans une phase : création de TVA ex-nihilo par doublement artificiel du volume d’une opération antérieure existante.

            C’est la même logique qui va coller aux bailleurs le renouvellement hexannuel de la tapée de diagnostics obligatoires « pour être tranquille » car actuellement il y a des variations de durée de validité qui emmêlent les assujettis…

            Et quand je dis hexannuel, c’est pour le lancement.
            AMHA, on sera vite au niveau quinquennal devenu la référence administrative grançaise, sauf, curieusement, pour les maires…

    1. Pheldge

      Contrôler le Wifi, le bluetooth, s’assurer que Decodex fitre bien le contenu accessible depuis le véhicule, que la Radio ne diffuse que Radio Bolcho Paris , antenne I , II ou III … ça ce sont des points vitaux 😉

  16. Mo’ Truckin’

    Je pense que tout le monde ici est d’accord sur le fait qu’au nom de la sacro-sainte sécurité, c’est un racket supplémentaire de nos zélites oligarchiques.
    Sans compter les radars embarqués sur des voitures banalisées, qui sillonneront nos belles routes de France avec des chauffeurs privés 8h/jour d’ici peu …
    L’homo automobilus est en voie de disparition s’il ne veut pas continuer à servir de vache à lait à un gouvernement … (choisir le mot final selon ses affinités).

    1. Calvin

      Quand l’Etat récupérera 2 milliards d’euros en amendes, il s’étonnera que les commerçants et les entreprises aient un manque à gagner.

Laisser un commentaire