Et maintenant, du bon gros Youtube subventionné

Enfin, ça y est, la génération Flocon de Neige a trouvé comment s’en sortir dans la vie. Bien évidemment, il ne s’agit pas de développer des façons innovantes de « créer du lien », de « faire sens » ou de « vivre ensemble » mais, bien plus simplement, de taxer l’argent des autres. Finalement, c’est beaucoup plus simple. Et on va commencer par Youtube.

L’idée était dans l’air depuis quelques mois : en décembre de l’année dernière, je notais, consterné mais lucide, que cette frétillante génération de petits Caliméros tristes s’attirerait bien des problèmes en réclamant, des trémolos dans la voix, qu’on subventionne enfin leurs activités vidéogènes.

pub vintages facebook, youtube, twitter, skypeL’idée était à la fois simple et aussi taxophile que paresseuse intellectuellement : comme leurs productions sur Youtube ne leur permettent pas de vivre, il faut absolument les subventionner et dans ce cadre, le CNC (Centre National du Cinéma) semble tout indiqué pour relier les grosses poches d’argent public aux petits tétons distributeurs qui aspergeront généreusement différents profils de producteurs.

Et attention : ici, on ne parle pas de l’euro symbolique puisqu’il s’agit de jolies sommes. Jugez plutôt : selon l’annonce du CNC, un fonds d’aide sera donc créé et doté de 2 millions d’euros par an pour financer les créateurs de vidéos sur internet et ce, jusqu’à 30 000 euros, pour la création d’œuvres. Cette aide s’adressera aux créateurs vidéo ayant au moins 10.000 abonnés ou ayant été dans un Festival. Attendez, ce n’est pas tout : ce fonds permettra aussi d’aider les chaînes de créateurs jusqu’à 50 000€, pour les créateurs vidéo ayant 50 000 abonnés ou plus.

Oh, que voilà belle aubaine pour certains de ces « jeunes créatifs » dont on pouvait lire la prose lacrymale il y a moins d’un an dans laquelle, toute honte bue, les petits chevaliers de la ponction légale nous expliquaient que leurs œuvres méritaient amplement que soit ainsi mise en marche une solidarité nationale. Nos preux Flocons de neige, bousculés par des difficultés de monétisations, trouvaient ainsi pratique de faire marcher de force la « solidarité » de ceux qui ne regardent pas leurs contenus et de les obliger à les payer. Belle noblesse d’âme pour ces tendres enfants de l’Internet que de reproduire, quasiment à l’identique, le principe de la redevance télévisuelle qui a permis à la télévision française d’écrire ses plus belles pages de propagande et d’abêtissement des masses, surtout actuellement et alors que le montant versé aux chaînes publiques n’a jamais été aussi élevé !

Cependant, ne vous emballez pas : toute cette belle distribution se fera quand même dans un cadre bien organisé et bien délimité. Nous sommes en République du Bisounoursland, que diable, et elle réclame donc qu’on puisse déterminer avec précision qui mérite l’arrosage de qui en est définitivement exclu.

À cette fin, le CNC se réunira à raison de cinq commissions par an afin de sélectionner les « meilleurs » projets, soit une centaine en tout. Les mots importants à souligner au stylo bic vert dans la phrase précédente sont « commissions » et « meilleurs » ; ces commissions, c’est un peu le garde-fou ultime contre la méchanceté des éléments naturels, ces repères de lumière dans les tempêtes ténébreuses de la vie hors de France. Sans elles, la France aurait probablement une dette proche de 100% de son PIB, souffrirait de plus de 3 millions de chômeurs, de députés corrompus ou d’attentats abominables. Estimons-nous donc heureux que le CNC nous en ajoute une belle poignée vigoureuse autour de membres qu’on imagine déjà turgescents.

Quant à « meilleurs », que d’exégèses seront plus tard écrites sur cet épithète soyeux, même si on sait déjà que grâce à lui pourront être écartés (avec soulagement) tous ces youtubeurs nauséabonds dont les vidéos remplissent pourtant les critères clairement définis ! Grâce à l’intervention de ces commissions et au choix porté aux meilleurs projets, on est déjà rassurés de comprendre que les vidéos de certains ne recevront jamais le moindre centime que, de toute façon, les nauséabonds en question n’auraient jamais eu l’idée ni l’indécence de demander. Avouez cependant que des vidéos youtube de Soral, Dieudonné ou même Raptor Dissident (et tant d’autres qui m’excuseront certainement de les avoir oubliés), estampillées CNC, voilà qui donnerait à nos braves Flocons Quémandeurs d’excellentes occasions de s’exprimer en petits couinements plaintifs.

À défaut, voilà qui pose une petite question sur l’orientation que pourraient insidieusement donner ces commissions sur les meilleurs projets qu’elles choisiront… Et par effet de bord, on est en droit de se demander si ceux qui auront été touchés par la grâce du CNC et de la subvention publique ne seront pas immédiatement suspects aux yeux d’un public qui, doit-on le rappeler, a déjà fui en masse les médias traditionnels (télévision, radio, journaux) qui ne survivent plus guère que par la perfusion continue d’argent public.

Reste la certitude, d’ores et déjà réjouissante, que cette aimable distribution de pognon des autres va hâter la disparition des youtubeurs les plus agaçants. De la même façon que ces subventions ont irrémédiablement pourri la presse française, dont le niveau grammatical, orthographique, journalistique et politique atteignent maintenant des abysses insondables, de la même façon que l’arrosage compulsif du cinéma français avec l’argent gratuit des autres aura transformé une industrie capable de produire des chefs d’œuvres intemporels en une épave qui régurgite d’innombrables nanars invraisemblables à rythme soutenu et de la même façon que la télévision et la radio française ultra-subventionnées débitent maintenant une propagande si grossière qu’elle sert de support moqueur à tous les memes les plus comiques de l’internet français, on peut s’attendre à ce que les bonnes œuvres du CNC dissolvent durablement les petits talents micrométriques de nos youtubeurs phares dans la médiocrité la plus oubliable.

Difficile de trouver ça triste, d’autant qu’à cette certitude s’ajoute le paradoxe habituel des actions brouillonnes de l’Etat qui tente à la fois de taxer lourdement Youtube tout en voulant tendrement le subventionner. On dirait un jeune enfant qui tente de construire un édifice de cubes de ses petits doigts potelés et maladroits mais qui n’y arrive pas… et laisse après son passage un véritable champ de ruines.

Champ de ruines qui promet de s’étendre lorsqu’on apprend qu’après les prouesses du CNC dans le cinéma puis, comme on vient de le voir, sur les intertubes, on veut en calquer la funeste mécanique dans le monde de la musique.

Tout ceci va très bien se passer.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires158

        1. panchovilla

          Cette sentence, ceci est peu connu, vient des vêtements de travail des ouvriers du bâtiment. Allez savoir pourquoi, les maçons portaient autrefois des pantalons très larges (peut être pour plus d’aisance pour monter aux échafaudages ou plier les jambes pour prendre des charges lourdes…).
          quoi qu’il en soit, par extension, vu les efforts physiques que demande le métier de maçon, on a associé pantalon large et force physique.

          Voili voilou.

          merci qui ?

  1. Super-Pinard

    Dommage pour M. RealMyop qui réalisait de bonnes vidéos, tomber dans le carcan de la mendicité et de la subventionnite aiguë me fait changer de regard sur lui.

    1. DoM P

      Je viens de chercher : Ce type est un joueur en ligne qui fait des vidéos de lui en train de s’amuser, c’est ça ?
      Et il se plaint de ne pas pouvoir en vivre ?
      Sérieux ?

      1. Super-Pinard

        Ses vidéos ne sont pas faites pour la masse comme le fait Squeezie. Au lieu de demander au CNC il ferait mieux de faire comme Karim Debbache, (de son même collectif Nesblog) un kickstarter. Il a récolté beaucoup d’argent (parce qu’il le mérite), et il a pas chouiné au CNC alors qu’il parle de cinéma.

      1. Brubrute

        Avec un raisonnement à toutes épreuves : « Si les vidéastes ne gagnent pas assez d’argent, c’est que quelqu’un leur vole cet argent »…
        Il est indéniablement bon en physique et en vulgarisation, l’économie n’a pas l’air d’être un de ses points forts par contre

    2. Sonus (Sonus)

      Ne vous y trompez pas, Realmyop est un home des lumières de gauche et tout ce qui va avec, il nous est supérieur, a tout compris sur tout et ne saurait souffrir qu’ un impudent lui porte contradiction, par contre il veut bien que ses fans aveugles rampent devant lui tout en lui faisant des offrandes conséquentes, de gré avant, de force maintenant.

  2. jm

    C’est malin de me donner la nausée de bon matin!
    Voilà exposée par un énième exemple la logique républicaine dans toute sa splendeur, qui est l’exact contraire de la démocratie, de la méritocratie véritable aussi, de la liberté de l’égalité de la fraternité aussi.
    Hypocrites salauds républicains ceux qui veulent ce genre de choses, ils ne rêvent que d’entre soi entre pseudo élites, de contrôle absolu, et d’éradication des non purs en pensée… Des sortes de nazis quoi, sauf qu’au moins les nazis le disaient eux :)))
    Ceci n’est pas un point godwin mais un diagnostic des tréfonds de leur âme.

    1. Pythagore

      « Voilà exposée par un énième exemple la logique républicaine […] qui est l’exact contraire […] de la méritocratie véritable »
      Ben que si y va y avoir une commission méritocratique de créée justement qui va définir qui sont les méritocraccipérants.

    1. Pythagore

      Faut organiser des soirées youtuberware. Acquérir une 10zaine d’abonnés, ensuite chaque abonné organise une soirée youtuberware à votre gloire et acquièrent de nouveaux abonnés, qui à leur tour organisent une soirée,…. Le système a fait ses preuves.

      1. Black Mamba Warrior

        😕 Je ne suis pas très sociable voir pas du tout pour faire les soirées Tupperware avec les filles… alors des soirées youteberware … 😕

  3. Kazar

    Le dernier lien sur un CNC de la musique avec la « nécessité de réguler » tout en « subventionnant grâce à une partie de la taxe youtube » est particulièrement marrant, ou désespérant, suivant le point de vue qu’on adopte…

  4. kekoresin

    Tu vas demander un peu de thune au CNC Hash? Est-ce qu’ils payent BC? Les commentaires de certains pourraient-ils nuire au montage du dossier? Le masque à gaz est-il un obstacle au léchage de cul? Certaines de tes concubines qui hantent ton blog pourraient-elles se glisser sous la table de réunion CNC pour défendre ta cause?

    1. BDC

      On m’appelle ? Faut pas compter sur moi Keko, quand j’étais jeune je castrais les petits cochons, un bon scalpel et je peux encore m’occuper des gros …

  5. Le Gnôme

    Je parie que les subventions seront fortement orientées.

    Ils étaient tous égaux, la subvention les rendit inégaux, le talent n’étant pas un critère.

  6. Onaneur de Moosh

    Ce bidule est issu d’une pétition de Décembre 2016 dont les cosignataires rassemblaient les plus gros youtubeurs français. L’idée est explicitement de créer un service public d’internet, pour eux-mêmes bien sur. (https://youtu.be/kCrbWUxnshw?t=2m10s)

    Cette pétition avait causé la consternation générale, mais apparemment l’idée était vraiment trop mauvaise pour ne pas être appliquée avec zèle.

    Au sein de la fameuse commission CNC on retrouve Cyprien et Avner, eux-mêmes parmi les plus riches Youtubers français. Cyprien est d’ailleurs un habitué des couloirs de la CNC, et a deja reçu des subventions pour un film jamais publié. « Mamadou ».

    Nul doute que la liste des futurs bénéficiaires sera très proche de celle des cosignataires de la pétition.

        1. Le Gnôme

          D’un autre côté, c’était hautement prévisible, C’est le contraire qui eut été étonnant. Ces pignoufs ne résistent pas à l’appel de la taxe.

  7. hub

    les abonnés youtube se trouvent, il y a un comme pour instagram ou FB le moyen d’acheter un paquet d’abonnés, (10euros pour 1000 abonnés instagram par exemple je crois). Donc le compte est vite fait : tu débourses 50 euros, tu as tes abonnés, tu demandes 5000 euros de subvention, et hop. Tout cela est non seulement navrant, mais dénote une méconnaissance complète du dossier….

  8. Murps

    On peut sûrement se faire un max de thunes avec des vidéos d’anti-racistes qui grâce à la développitude durab’ sauvent la planète contre le réchauffement et la pollution.
    J’ai bon ?

    1. Akarin

      Ah mais là vous allez rafler le pactole ! Et cerise sur le gâteau, parlez du vivre ensemble, de justice sociale et là, vous serez bon pour une légion d’honneur (vous savez ces petits pins distribués par flopée 😉 ).

  9. Likhide

    Je pense me désabonner de toutes les chaines qui seront subventionnées.
    1- Subvention = autocensure
    2- Subvention = mainstream
    3- Subvention = gauchisme
    cf presse, télé, théâtre

  10. Mildred

    Je suis allée voir tous les liens et je ne sais toujours pas quoi dire ! Aïe, aïe, aie, je vais encore me faire pourrir comme « commentatrice occasionnelle » !

    1. sam00

      Ils parlaient de ça se matin dans les experts sur BFMbusiness … et ça ne semblait pas gêner beaucoup sur le plateau de l’émission
      Pas plus que l’idée fantastique de faire acheter les obligations d’état par la BCE qui les convertirait en obligations perpétuelles à zéro coupon.
      Pas plus que l’idée de transférer le stock de papiers gras au MES (logique! ils ont trouvé une entité en europe qui n’as pas de dettes, il faut changer cela!)

      Sur le plateau, un des invité a même évoqué l’idée de faire un emprunt obligatoire (pas obligataire, ce n’est pas une erreur) de 100000 € sur chaque foyer fiscal européen

      Le communisme est en marche …

      1. Pere Collateur

        Ca rejoint le loyer fictif, autres idiotie qu’on voit revenir de temps en temps.

        Ce que j’en pense est simple: Rien que le fait d’avoir ce genre d’idée mérite une balle dans la nuque. Je vois que ca pour calmer ces constructivistes tarés.

          1. Peste et Coryza

            Bah, faut bien prendre le pognon là où il est… et en France, il est dans l’immo.
            C’est idiot, sans doute, mais nos chers politiciens en seront exemptés.
            Quant à l’emprunt obligatoire, pas possible… la moitié des français sont déjà rincés à chaque fin de mois…

            1. sam00

              C’est quoi le problème?
              Vous n’avez pas d’économies et vous êtes rincé à la fin du mois? Cela ne vous dispensera pas de la solidarité obligatoire.
              On vous collera un bon emprunt obligatoire sur le dos quand même; ou dit autrement on transférera de la bonne grosse dette, et votre banquier vous établira un échéancier de remboursement.

              Vous gagnez peut être peu, mais vous avez bien quelques dépenses chaque mois? Le ministère de l’emprunt solidaire vous expliquera comment vous en passer 😉

            2. MCA

              « la moitié des français sont déjà rincés à chaque fin de mois… »

              Et bien comme ça ils seront rincés à chaque début de mois, le changement c’est ça, où est le problème?

              De là à ce qu’ils soient contraints d’emprunter pour payer l’emprunt…

              1. sam player

                C’est pas un problème d’argent manquant à la fin du mois
                C’est juste qu’il y a trop de jours dans un mois !

                (Too much month left at the end of the money.)

                1. MichelC

                  C’est juste qu’il y a trop de jours dans un mois !

                  Abavala, ne leurs donnez pas d’idées, ils sont capable d’adapter la durée du mois…

      2. kekoresin

        Rien que le fait de suggérer une connerie pareille, ça mérite une mort lente et bien dégradante. Je serais curieux de savoir combien sont payés les sacs à foutre de cette grosse commission. Le pays est foutu mais je voyais pas l’agonie sous cet angle!

          1. theo31

            Ca signifie :
            – ils commencent à avoir les miquettes
            – ils comptent malgré tout continuer la fête du slip
            – neuf grammes de plomb dans la nuque ne seront pas de trop

      3. MichelC

        100000 € par foyer fiscal, les célibataires et les veufs vont la sentir passer.
        Une vague de suicides est à prévoir, voire de meurtres.
        Je suis pour. à condition que TOUTES ces merveilleuses conditions soient remplies :
        – tous les fonctionnaires doivent 1000000 EUR
        – tous les politiciens doivent 2000000 EUR
        – on remonte à 50 avant et cela s’applique rétroactivement à tous les politiciens.
        Le rétroactif, ils adorent ❓ Qu’ils en bénéficient une fois pour voir quel effet ça de l’avoir dans le luc… Qu’ils montrent l’exemple ces trous du luc…
        – tout habitant est lui-même un foyer fistal.
        – obligatoire pour tous, y compris tous polytocard, y compris les immigrés et les vacanciers, obligation de s’annoncer à la Kommandatur.
        – des barbelés et des vopos aux frontières qui tirent à vue sur tous ceux qui fuient, sans avoir présenté leur Ausweis Quitus fistal tamponné par Bruxelles.

        Que chacun puisse bénéficier de cette immense RDA…

        1. sam00

          Vous préférez l’idée que l’Etat préempte 40% de toutes les propriétés foncières bâties et si positionne en tant que copropriétaire sur elles, et demande une rente annuelle?
          C’est pourtant ce que propose France Stratégies

          En fait, vu ce qu’ils proposent, la RDA c’était presque le paradis
          (je précise que la tirade m’a fait franchement rire 🙂 soyez en remercié 😉

          1. MichelC

            Je ne préfère rien. Il faudrait leur mettre de le nez dedans, comme à un jeune chiot. Ces gens ne sont que des animaux mal dégrossis. Ils vont bien se faire botter comme l’ânon par l’âne qui le remet en place.

            Question : quand ❓

      4. Sine

        C’est normal, la plupart des éditorialistes et journalistes de BFMbusiness sont socialo-keynésiens. Ils ne vont pas cracher sur la soupe.

      1. sam00

        Ne pas oublier qu’il y a aussi la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (tous les trois ans seulement, faut pas pousser), mais aussi la journée mondiale des toilettes 😉

  11. bibi

    Il faudrait copier l’une des rares émissions du service public qui reste supportable : Un Livre Un Jour et lancer la chaîne youtube un jour une taxe du lundi au samedi, le dimanche étant réservé au jour du saigneur.

  12. Benway

    Prochaine étape: création de chaînes YT subventionnées « analysant/décryptant/critiquant » les autres youtubeurs subventionnés… Je me porte volontaire en ce qui concerne le Joueur du Grenier, même si ça m’étonnerait qu’il s’abreuve au Léthé de l’argent public.

    1. sam player

      Moi aussi je vise juste en visant la cuvette (euh, parfois, nan).
      Ce mec est un gaucho genre j’vais vous expliquer ce que vous devez penser pour que l’on puisse vivrensemble. Très moralisateur. J’fais tout bien quand on me regarde.

    2. René-Pierre Samary

      S’il s’agit de dénoncer la bêtise du féminisme, c’est plutôt contre-productif. L’hystérie en réponse à l’hystérie. Quant au « harcèlement de rue », les bécasses qui le dénoncent, bien formatées au moule de l’antiracisme, ne peuvent dire le réel : c’est une certaine population qui se rend insupportable, et non les hommes en général. Mais la petite dinde, par idéologie, accuse en gros. Mes filles me racontent comment elles sont parfois abordées, et avec quels mots…
      Je me souviens d’un fait-divers, une femme violée dans un immeuble, refusant de donner le signalement de son agresseur, pour ne pas stigmatiser les Noirs…

      1. BDC

        @tous, le gars en a gros sur la patate, j’ai vu quelques-unes de ses vidéos c’est celle où il est le plus remonté. Il exprime de façon très « stylée » qu’il en a marre de ces pimbêches qui font l’amalgame entre la drague et le harcèlement, les insultes et les compliments, et plus généralement les « p’tits blancs » et les CPLF. Derrière la vulgarité et quelques arguments homme de paille, il dit la même chose que toi et moi, René. Sam, je ne vois pas où est le gaucho dans cette vidéo, il reproche justement à la féministe de généraliser et de parler au nom des autres. Mets-toi à la place d’un gaucho qui s’égare ici, je suis sûre qu’il va nous accuser de prosélytisme.

        1. Jérôme

          Oh putain, j’ai trouvé du lourd. Elles font un concours ou quoi?

          //m.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20170929.OBS5341/titiou-lecoq-laisser-moisir-le-linge-sale-c-est-aussi-un-acte-politique.html?xtref=https%3A%2F%2Fnews.google.fr%2F#https://news.google.fr/

          1. BDC

            Même la journaliste la fait passer pour une vieille pie complètement dépassée. Elle constate que ce sont les femmes qui cèdent leur place aux femmes enceintes, parfait, mais elle n’a toujours pas poussé la réflexion sur le pourquoi. Pourquoi mettre l’égalité à 50/50, y a-t-il un risque à être interchangeable dans un couple ? Et plus généralement : qu’elles nous fichent la paix, au lieu de perturber notre équilibre !

  13. Jules

    Naïvement, je pensais que la solution aux problèmes de monétisation était tipee, patreon et consorts …
    Mais pourquoi se contenter de dons proportionnels à la qualité du contenu alors qu’on peut faire du racket ?
    J’aimerai proposer une subvention au lapin taquin à la commission pour les voir faire une descente d’organe :-)))

  14. Aristarkke

    la presse française, dont le niveau grammatical, orthographique, journalistique et politique atteignent maintenant des abysses insondables,

    Ahem!
    Comment le lui dire???…

    Monseigneur ! Chercheriez vous de la belle subvention et de la bonne thune étatique ???

    enfin leurs SES activités vidéogènes. (le corps de phrase est accordé sur *génération* plutôt que sur caliméros tristes)

    amplement que soit ainsi misE en marche une solidarité nationale

    on est déjà rassuré de comprendre (pas de S ou alors, passer par « nous sommes »)

    l’orientation que pourraiENt insidieusement donner ces commissions sur les meilleurs projets (le sujet est commissionS)

    leS niveauX grammatical, orthographique, journalistique et politique atteignent

    que la télévision et la radio française ultra-subventionnéEs débitent (deux féminins restent féminins…)

    1. Jacques Huse de Royaumont

      On se rendra peu-être compte que Carné, Pagnol ou Duvivier ont pu produire sans subventions. Il faut cacher une telle info, totalement subversive.
      question méchante : si la manne étatique avait existé à l’époque, ces cinéastes (et quelques autres comme Abel Gance ou Autant-Lara) auraient ils pu émerger ?

      1. Theo31

        Et tous les films qui ont franchi sans encombre la censure de la kommandantur en 40-44 parce les Allemands ne comprenaient pas le français.

  15. Stéphane B

    HS: il va être heureux le papet avec cette nouvelle volonté d’ânesse idiote de Paris. A moins bien sûr qu’il ne soit à la retraite, car sinon le doblo, à la poubelle. Juste une question, quand ressort on la guillotine ?
    lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/12/20002-20171012ARTFIG00080-paris-envisage-d-interdire-toutes-les-voitures-d-ici-2030.php

      1. Aristarkke

        Surtout que les transports en commun seront trop bondés de peuples divers pour nos élites qui ne les aiment qu’à distance respectable…

    1. channy

      Waaf waaf comme dirait l’autre..
      A propos on a déjà solutionné la question du Village olympique à Paris après les J.O…Comme à Turin ou après 7 années d abandon on a eu l’idée d’y loger les migrants…j ai dit migrants, pas nos SDF faut pas déconner non plus

    2. Aristarkke

      Déjà vu et commenté mais placé dans le billet précédent…
      Dans l’article que je mets en lien, il est parlé de 2024 pour les diesels et 2030 pour les essences…
      Les Doblo passeront sûrement à la poubelle d’ici là puisqu’il semble (en plus) que la chasse sera ouverte contre tous les véhicules >15 ou 18 ans quelle que soit leur alimentation en carburant, sauf peut-être électrique…
      Actuellement pour aller à Paris, je n’ai plus qu’une seule moto possible (sur trois roulantes, l’une ayant été immatriculée un mois et demi trop tôt alors que les caractéristiques techniques de ce modèle ont été validées jusqu’en 2003 inclus) et uniquement les Doblo. Toutes mes autres voitures essence sont tricardes…
      Celle de ma femme passe « tout juste » (2001)

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Il faudrait que les artisans comme toi refusent de travailler dans Paris. Ça amènerait peu être un peu de raison, ou simplement de retenue, dans les boules de pus qui servent de cervelle à nos élus.

    1. BDC

      Oui j’ai vu une affiche à la cantine. C’est embêtant pour la semaine du goût … Mon boucher m’a filé rdv à 16h pour son atelier boudin blanc 😉 .

      1. sam player

        Ces conneries avec leurs 200% de hausse :
        Beurre industriel 82%
        11 octobre 2016 : 4252€ la tonne
        10 octobre 2017: 5606€ la tonne
        (web-agri.fr)

      1. Aristarkke

        Il serait étonnant qu’avec de pareilles hausses de prix, cela n’amène pas certains ex-producteurs de beurre à reconsidérer leur position et à revenir justement sur le marché en demande.
        Mais cela suppose une démarche libérale dans un marché libre, toutes choses plus difficiles à trouver en Grance que du beurre en broche…

      2. douar

        Le beurre n’est qu’une composante du lait.
        A l’inverse, le prix de la poudre de lait écrèmée est bas, à 1800 €/t alors qu’il a dépassé les 2500 €/t il y a 3 ans.

  16. Dr Slump

    Aujourd’hui le monde est divisé en deux: d’un côté il y a les progressistes socialistes écologistes qui pensent que c’est maintenant l’ère de la paix, de l’égalité, de la prospérité et de l’amour pour tous. Si vous êtes pauvre c’est pas grave, il y a plein de richesses à partager.
    De l’autre les conservateurs libéraux anarchistes révoltés qui pensent que nous vivons les premières perturbations précédant une grande crise économique, sociale et démocratique, et que nous allons droit dans le mur. Si vous êtes pauvre c’est regrettable vous allez encore plus morfler.
    Au début j’étais jeune et nourri aux idéaux de la bien-pensance habituelle, je ne me faisais pas de soucis. Puis j’ai commencé à remettre des choses en question et je me suis rendu compte que tout n’était pas si rose, j’ai alors commencé à me sentir sérieusement concerné. Maintenant j’en ai ras-le-bol de ces conneries et je ne veux plus rien entendre ni des uns ni des autres.
    Ceci dit, je me demande ce que peut produire une telle opposition de points de vue? Je crains que cela ne soit pas tout à fait porteur de paix et d’amour.
    Si seulement chacun s’abstenait de se mêler de ce que font les autres, je pense que le monde s’en porterait d’autant mieux… allez donc à l’assemblée nationale, au débat, au combat, à la guerre, pour causer encore plus de désordre, bande d’abrutis! Moi je vais à la pêche, et je crois que devriez en faire autant.

  17. Pheldge

    Je suis étonné que personne n’ait mentionné ZE nouvelle de la semaine : profitant de la dynamique de progrès menée par Notre Anne de Paris, anticipant sur les magnifiques recettes promises par les JO, la mairie promet la création d’un centre d’archives LGBT en 2020. Ô joie, ô émerveillement, comment a-t-on pu s’en passer ?
    http://www.liberation.fr/france/2017/10/11/la-mairie-de-paris-promet-la-creation-d-un-centre-d-archives-lgbt-en-2020_1602381
    Notez que vous pouvez déjà participer à la constitution de ces archives en transmettant vos documents, photos, vidéos, témoignages via le site :
    https://centrelgbtparis.org/nos-archives

  18. kekoresin

    Pareil, j’adore pêcher ! Mais ne sombre pas dans le délire du fantasme improductif (Achille Talon). Il me semble qu’un certain nombre d’abrutis l’apprécie, je le sais je suis de ceux-là.

    1. Dr Slump

      C’est là où tu te trompes: le délire est au contraire très productif, en plus d’être très créatif. Le risque avec le délire et le fantasme, c’est de ne pas pouvoir les canaliser, ou de perdre le contrôle. Et la pêche devient alors doublement intéressante: ça remet les idées en place de se poser, au calme, devant une étendue d’eau qui reflète le soleil.

Laisser un commentaire