Le tragique abandon des quartiers émotifs

Dans deux jours (le 24 avril), ce sera le début du ramadan. En France, cela ne devrait se traduire par rien de spécial mais cette date est cependant surveillée de très près par les autorités : alors que la situation sanitaire et économique est, pour le dire gentiment, encore un peu confuse, le gouvernement sent qu’une période de nouvelles incertitudes et de tensions s’ouvre devant lui.

Cette année, le problème est en effet d’autant plus aigu que sont normalement « confinés » certains endroits où ont généralement lieu les versions les plus festives du ramadan français.

Ce confinement, au départ décrété pour éviter une extension foudroyante de l’actuelle pandémie, s’étale maintenant depuis un mois et se maintiendra un mois de plus avec tous les ingrédients réunis pour que les choses se passent sinon mal, au moins de façon complexe : l’économie est à l’arrêt, les forces de l’ordre sont sur les dents, et l’arrivée des beaux jours ne pousse pas spécialement les populations à rester au chaud chez elles.

Ainsi, même si – comme l’a révélé un récent article du Canard Enchaîné – les policiers ont reçu pour instruction d’éviter certaines cités par crainte d’un embrasement peu propice à éteindre les foyers épidémiques, cela n’empêche pas certaines frictions d’exister : à Grigny ou Chanteloup, aux Mureaux, à Mantes-la-Jolie ou à Villeneuve-La-Garenne, les activités festives de plein-air se multiplient depuis les échauffourées, les guet-apens et les rodéos jusqu’aux tirs de mortiers sur les forces de l’ordre.

Il faut dire que, dans ces quartiers, les rentrées régulières d’argent sont compliquées par le confinement. Quant aux trafics de tous genres, ils sont interrompus tant par manque de clients que de matériel ou d’opportunités.

Certes, si l’on peut raisonnablement supposer que les principaux grossistes en produits stupéfiants et autres herbes amusantes ont encore un confortable matelas d’argent liquide devant eux, il en va différemment de la piétaille qui vit chichement du trafic et des petits boulots, souvent au noir, qu’il leur est impossible d’exercer à présent. Traditionnellement, les cités les plus industrieuses sont aussi les plus calmes ; avec le confinement, l’industrie a disparu et l’oisiveté, mère de tous les vices, pousse le vague-à-l’âme de certains vers des extrémités trop festives et résolument peu citoyennes.

Jusqu’à présent, les médias, se contentant essentiellement d’insister sur le lourd tribut sanitaire payé par certains départements les plus turbulents, ont fait assaut de précautions pour ne surtout pas détailler les heurts qui se multiplient pourtant dans les quartiers émotifs.

Même si l’avalanche de cas est à portée d’une recherche Google, le journalisme n’ira pas jusqu’à compiler l’état des lieux : ce serait dommage de multiplier les articles anxiogènes à ce sujet alors que le pays traverse déjà des périodes difficiles en découvrant que son système de soin, pourtant inondé d’argent public, patauge dans les pénuries multiples et consternantes. Ce serait encore pire si, d’un coup, les Français se rendaient compte qu’ils paient – fort cher – pour des forces de l’ordre dont le seul fait d’armes sur les quatre dernières semaines aura été de pruner compulsivement des citoyens qui vont trotter dans les bois, faire pisser le chien ou acheter un pot de peinture au supermarché du coin, en lieu et place de faire régner l’ordre et la discipline dans les quartiers les plus émotifs de la République.

Evidemment, les plus charitables d’entre nous pourront croire que ceci n’est que la conséquence malencontreuse d’une désorganisation complète (mais temporaire, rassurez-vous !) de l’État. Cette hypothèse, forcément hardie, n’est pourtant pas la plus probable puisqu’il s’agit, on l’a vu, d’un choix : tenter la mollesse et l’apaisement, « quoi qu’il en coûte » apparemment. En somme, à l’absence de stratégie (patente dans le cas sanitaire) s’ajoute maintenant la stratégie de l’absence en matière d’ordre sur le territoire : absence de l’État et de la police.

Cette évaporation complète du régalien dans ces cités est une nouvelle preuve du délitement de la République, mais c’est aussi un nouvel affront aux citoyens honnêtes et travailleurs qui paient, pistolet sur la tempe, toutes les taxes et impôts qu’on leur réclame pour assurer la continuité de l’état de droit. Parmi ceux-là, des habitants de ces quartiers, des commerçants, des indépendants, des citoyens pas moins méritants que sur le reste du territoire qui doivent déployer des montagnes de courage et d’abnégation pour supporter de vivre dans ces zones abandonnées de pouvoirs publics qu’ils payent pourtant bien trop cher. Le droit à la sécurité, essentiel dans une société qu’on veut libre, efficace et enrichissante, leur est, de fait, refusé, essentiellement parce que nos élites ont fait un choix, depuis des années, d’abandonner ces quartiers à leur sort.

Et alors que les tensions montent dans ces quartiers, alors que tout indique que les festivités du ramadan seront aussi souvent que possible un prétexte pour défier les autorités et embraser ces cités, et ce alors même que les rassemblements signifieront probablement de nouvelles contaminations et de nouvelles entrées en réanimation, on est en droit de se demander, exactement comme pour le système de soin, où diable sont passés les impôts qui auraient dû être consacrés à garantir l’état de droit…

En définitive, de la même façon qu’en choisissant le confinement pour éviter l’effondrement de notre système de soin, on aura le confinement ET l’effondrement et pas seulement du système de soin mais de tout le reste aussi, le gouvernement a là encore choisi l’absence pour éviter l’embrasement et vraisemblablement, on aura l’absence ET l’embrasement.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires632

  1. Aristarkke

    Il paraît en effet que les derniers maillons de la logistique de la came, ne roule pas vraiment sur l’or, elle. Comme quoi, il y a des soutiers partout…

    1. theo31

      Dans Freakonomics (excellent ouvrage au passage, tout comme son volume 2), il y a un chapitre sur les dealers qui vivent chez maman comme celui de l’Elysée. Les réseaux sont pyramidaux, avec les chefs qui vivent dans l’opulence et les guetteurs proches de la famine (j’exagère un peu mais c’est ça). De temps en temps, la prohibition et la complicité de l’Etat rendant le business très lucratif, ça se passe très mal pour ceux d’en haut.

      1. simine

        Et on sait combien cet attentisme étatiste biaise l’équation gain-risque. Du coup si spolier rapporte mieux que le travail…rip les règles de morale

  2. Aristarkke

    Pruner compulsivement les citoyens : le cap du million de contredanses Covid à été franchi lundi, soit une moyenne confortable à la semaine…
    Faut bien essayer de compenser les pertes de taxes carburants…

    1. theo31

      La récolte des prunes a quatre mois d’avance. On n’entend plus les enculés d’écolos crier au fascisme à chaque initiative du pouvoir.

    2. Higgins

      Le Général avait dit à propos de la fin de la 3ème qu’il aurait fallu pour qu’elle survive qu’elle ait un état et un chef. 80 ans plus tard, l’état est hélas trop présent. Quant au chef, on n’a qu’un mirliflore vide.

      1. Aristarkke

        C’était plutôt sa conclusion, après sa consultation en 45, dans le cadre de l’établissement de la quatrième république, de tous les anciens hommes politiques de la IIIme république, en l’espèce l’ancien président de la république, Albert Lebrun, qui était resté dans l’indécision et l’inaction la plus catastrophique possible en juin 40, même eu égard à la faiblesse du pouvoir réel du président sous cette république là.
        « En somme, il ne lui aura manqué que deux choses pour être un chef d’état : qu’il soit un chef et qu’il y ait un état »

        1. agenor

          Comment parler d’état aujourd’hui en France..on a un pays à la dérive avec un grand patronat qui s’est definitivement dissous dans le mondialisme, un pouvoir qui n’en a plus si non de faire suer le burnou en interne de 95% de sa population.. des fonctionaires qui baissent la tête et…le reste avec un petit su-sucre à 1000 euros de bonus (payés un jour ou un mois ou un semestre prochain..??) Et cerises au dessus de cet infect gateau: une « dite » élite qui se fout impérativement de cette machine à cash qu’est devenue pour eux une usine à gueux qu’on appelle encore France sur les vieilles cartes du monde…c’est désolant, c’est écoeurant, c’est à « gerber » devant un tel désastre vu des Amériques et quand on est un éxilé visionnaire qui a fait ses malles il y a belle lurette pour d’autres cieux , la tristesse dans l’âme et le desespoir de ne plus jamais revoir sa belle devenue une fletrissure….

    3. Benoit Laroue

      La plupart de ces amendes ne sera pas payée. Soit invalidées parce qu illegales, soit irrécouvrables, soit amnistiées pour réconciliation ationale.

      1. Al Bundy

        Ouais, c’est certain, comme ça tu auras ta cote part.

        Un ptit recours en justice européene est envisageable, 160 ans de procédures par pv de 135 euros, les prétoires sont de plus en plus passionnant ^^

      2. Aristarkke

        Irrécouvrables par rapport à certaines catégories de personnes vivant en Grance, je veux bien l’admettre.
        Mais pour le quidam en règle, logeable et avec des revenus saisissables, ça rentrera de gré ou de force…

  3. Calvin

    C’est marrant, les médias sont les premiers à vendre la peur, qui fait vendre, comme les dangers du… au hasard, des pesticides, du nucléaire, de l’inégalité hommes/femmes, mais parler de la réalité de nos bouillonnantes cités, il n’y a plus personne…

    A se demander, je pense tout haut, hein, je suis naïf, à se demander, donc, si les médias ne grossissent pas des peurs fantasmées et non avérées pour éviter de parler de sujet qui fâchent…

    1. Jacques Huse de Royaumont

      rhhooo, qu’est ce que tu vas imaginer ? Que l’idéologie égalitariste, globaliste, relativiste, collectiviste et tiers-mondiste pourrait détourner la tête de ce qui ne rentre pas dans le cadre de sa vérité décrétée ? Tu irais jusqu’à penser qu’ils sont capables d’allumer des contre-feux et de créer des écrans de fumée pour que personne ne voit ?
      Quelle idée !

      1. Calvin

        Désolé, plus d’un mois de confinement m’a détourné des Justes Vérités de l’Éducation Nationale qui offre une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

          1. Calvin

            Pas une chanson, non (si tu pensais à Vice et versa).
            C’est le reportage France 3 sur les sectes (avec le gourou Skippy, descendant du Dalaï-lama et avec accent marseillais).

    2. ~~Tribuliste~~

      Bah les médias ne diligentes sur place que des envoyés spécieux, les derniers modèles les plus endoctrinés et illettrés. Alors quand des wesh people se manifestent nos chers zournalistes de terrain se demandetn à quelle heure on bouffe et brrrr qu’il fait froid. Donc le lendemain à 13h le pernod ne peut que relater de faits sensibles, comme la culture de la lentille hors sol ou la fête de l’olive à Corconne.

    3. Pencilivy

      Parce que ces gens qui font leurs courses et prennent du PQ pour leur famille, c’est très dangereux, mon bon monsieur, et heureusement que la fine fleur du journalisme est là pour vous montrer ces images de supermarchés où les gens ne sont que des égoïstes qui achètent leurs paquets de pâtes, inconscients destructeurs qu’ils sont, alors qu’il faudrait vite que l’Etat mette en place des tickets de rationnement pour leur apprendre à faire leurs courses correctement.
      Et ces joggeurs inconscients ! Vous rendez-vous compte ? Heureusement qu’il y a des journalistes pour jeter l’opprobre.
      Hein ? Les autres gens en survet dans l’autre quartier avec un créneau de sortie très extensif ? Non mais eux, c’est pas pareil, ils ont du mal à vivre le confinement et ont besoin de prendre l’air, il faut être gentil avec eux. Ne stigmatisez pas ces pauvres jeunes qui sont l’angélisme incarné. Et puis ne détournez pas le sujet : regardez, on a des jolis clichés de manchots qui reprennent leurs droits après cet arrêt de la main mortifère de l’Homme (blanc cis-genre patriarche) sur la Nature. Hein ? Non, pas notre gouvernement. Enfin…

  4. Pythagore

    Des dixaines d’année d’un curry, d’indécision et d’en même temps, alors la réalité fera les choix pour ce qui n’ont pas voulu choisir.

    1. gameover

      Oui c’est en temps de « paix » qu’il faut que la police se réapproprie un à un ces quartiers en étant sur place H24, et ça serait déjà pas facile, alors en cette période et en faisant un tour en voiture, c’est de la provocation, c’est plié…

      1. Al Bundy

        Ha tiens, tant qu’on se fait iech en ce moment, grande discussion familiale restreinte il y a peu au sujet des agneaux, et conclusion, 5 personnes n’aiment pas.

        Pascal avait il des accointances financières avec un Pierre, berger à ses heures ? (avec de grandes bottes)

        Qui prends de l’agneau quand il va au resto (quand y’en a la carte, perso y ‘a qu’au lycée hôtelier que j’ai dû m’en farcir), réelle question, hein !

        Gigot de 7 heures, c’est pour évacuer les miasmes et que ce soit mangeable ?

        Truffé à l’ail, même chose, c’est pour que la digestion soit mise sur le compte de l’ail et/ou faire passer le gout ?

          1. Al Bundy

            Faudra que je goute la sauce au thym, bien que ce soit très médicalement pas bon du tout / coagulation.

            Sam les agneaux en prés salés, ils sont meilleurs du fait de leur appétence pour le sel et donc plus gras, c’est pas bien le gras, c’est la vie c’est mal

            la provenance de NZ est un gage, même congelée, d’un produit le plus naturel possible, faut être un peu skizo pour encore bouffer de l’agneau français qui bouffe des croquettes pour chiens.

            3 fois plus cher que le naturel faisant 3 fois le tour de la planète, en plus

            1. gameover

              Oui, je suis allé en NZ à différentes époques de l’année (j’ai suivi un chantier sur 2 ans) et j’ai toujours vu les moutons dans les prés… (en hélico)

              Deja dit, à Carrouf’ une femme faisait sa Tess son hystérique car il n’y avait plus d’agneau frais, et en congelé que de l’agneau de NZ, je lui ai expliqué… bon, je lui aurais dit que le chevreuil c’était un petit agneau, c’était pareil…

              1. Al Bundy

                NZ, pour l’agneau, y’a rien de plus sain, les franssozes bouffant du pascal prè-salé vue sur le mont st michel pour etre tendre d’avoir la mère Michèle , bennn, tant mieux pour les éleveurs d’antibio sur pattes.

                J’ai pas eu ma réponse, 6.000 visiteurs unique, combien d’agneau à la carte ?

          2. Pheldge

            Agneau de « six, t’es rond » ? ah keko s’est lancé dans l’élevage de moutons … Et sauce Autain ? dédicacée par Clémentine ? elle récupère ses humeurs et les met en flacons ? et c’est mélenchon qui colle l’étiquette alors ? 😉

        1. gameover

          Agneau de pré salé miam, mais bon, si tu me fais un simple gigot congelé de NZ je prends… je vais pas faire mon difficile, tu me préviens un peu avant hein…

          1. Higgins

            J’en ai fait un au barbecue l’autre jour. Je l’ai simplement laissé mariner quelques heures (huile d’olive, sel, poivre, herbes de Provence, paprika) et piquer à l’ail. Délicieux.

                  1. dg

                    Le gigot à l’ail.
                    Voilà qui me rappelle les métaphores de l’inénarrable commissaire San Antonio. Pour les connaisseurs. Pheldge? Kekoresin?

                    1. MichelC

                      Pas folle l’abeille, Dard était parti au paradis dans le canton de Fribourg. On aime ou pas son style, un bel artiste de la plume.

              1. gameover

                Il me semble qu’ils parlaient de piquer la viande avec de l’ail (j’suis pas sûr mais y en a qui font ça)
                Ail en chemise abaoui… mais pas forcément avec la viande…

              2. Pierre 82

                Un bon tourin à l’ail, mais uniquement vers fin juillet, avec de l’ail hyper frais… bon, quand on est en couple, il vaut mieux le manger à deux, parce que le lendemain, ça fouette pas mal. Et bruyant en plus, car ça ressort de partout. Mais qu’est-ce que c’est bon. Et ça forge le caractère

  5. hub

    faut dire aussi, hein, que les flics ne font rien qu’à faire des bêtises dans ces quartiers émotifs, comme par exemple ouvrir leur portière devant un motard à fond les manettes, multirécidiviste, condamné pour trafics variés, violences, menaces (avec un hachoir), « au demeurant le meilleur fils du monde » !

          1. Aristarkke

            Tout de suite ! C’est pas parce qu’il a pitié de la mémée en lui portant son sac et qu’il a un trou de mémoire malencontreux quant à la propriété de ce sac, une fois la rue traversée qu’il faut jeter l’opprobe sur un p’tit djeun’ dévoué !!!

              1. MichelC

                Ou covidé…
                Et le ptit djeun de poser sa grosse plainte à la zotorité.

                Je sens que l’étoile verte Covid19 inside va faire fureur.

        1. theo31

          Un clando avec une collection de peines de prison non exécutées a pris 6 mois fermes pour avoir concurrencé l’Etat dans le pillage des EPI des hôpitaux.

        2. Lafayette

          Et destruction du mobilier urbain. Vu qu’ en plus de la porte, il a démonté un poteau sur sa lancée. Est ce que le conducteur avait mis son clinoteur ?

        1. Léo C

          Oui, puis on sent cette démarche personnelle spontanée et volontaire; pas du tout dictée par son baveux pour atténuer une éventuelle peine.

        2. MCA

          Ça aurait été marrant que les médias relaient un appel à l’émeute.

          Et pis bon, ça sent le conseil d’avocat à plein nez ça.

    1. Benway

      Vous avez tout à fait raison, pour ramener la paix (forcément) sociale, les policiers devraient se voir imposer le « je sauve des vies, je reste à la maison » tout le temps, épidémie ou pas… Plus de provocations auprès des sensibles, on confine (ou emprisonne, il y a de la place maintenant) toute notre police et le monde redeviendra le paradis de vivrensemble qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être.

  6. Al Bundy

    « Parmi ceux-là, des habitants de ces quartiers, des commerçants, des indépendants, des citoyens pas moins méritants que sur le reste du territoire qui doivent déployer des montagnes de courage et d’abnégation pour supporter de vivre dans ces zones abandonnées »

    Bravo Patron.

    Les éleveurs d’ovins en ont ras la casquette des disparitions de leurs bébêtes, sont prévoyants pour l’aid ?

    1. MichelC

      Pourquoi ne pas s’adapter et les remplacer par des cochons?
      En choucroute, c’est excellent, avec quelques canons de vin blanc 🙂

  7. Higgins

    Depuis deux ou trois jours, on peut voir de timides recenssions des soirées festives et citoyennes du pays dans les médias officiels. Il faut un peu chercher pour trouver comme, par exemple, en tapant le mot « banlieues » dans la rubrique « Actualités ». On trouve ça : https://news.google.com/search?q=banlieues&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
    Personnellement, ce que je regrette le plus, c’est que les autorités persistent à vouloir cacher la merde au chat en pensant que ca fera disparaître l’odeur. Sauf que désormais, la bosse sous le tapis commence à se voir et je ne parle pas de l’odeur. Je ne crois pas un instant que la ou les solutions à apporter soient simples à mettre en oeuvre mais de la dissimulation, on glisse très vite au mensonge puis à la négation de la réalité. Il y a bien trop de personnes qui, pour des raisons politiques, ont intérêt à ériger cette négation en vérité. Cette attitude ne peut que déboucher sur des situations conflictuelles. Je considère que jamais le spectre de la guerre civile n’a été aussi réel. J’espère me tromper.

    1. Al Bundy

      C’est inéluctable Major.

      Ce n’est pas si, mais quand.

      « mais de la dissimulation, on glisse très vite au mensonge puis à la négation de la réalité. »

      La recette du divorce

          1. gameover

            Oui mais ça y est, j’ai trouvé pourquoi ça marchait pas… y avait pas assez d’aspirine !
            Je suis un homme nouveau maintenant !

            1. Al Bundy

              Heuuuu, nan, maintenant t’es vieux, c’est pire ^^

              A propos d’acide salicylique, les HOT autorités de santé avertissent des dangers des compléments alimentaires à base de toute une tripoté de gélules avec du saule, etc, une cliente m’en faisait part hier (j’étais juste venu lui réparer une fuite) celle ci est en télétravail et voit les ventes de ses produits miracles en chute libre, très inquiète pour les 4.000 boules qu’elle prend par mois pour ses gélules indiennes (ou pakistanaise ?)

              J’ai signé une autoautorisation pour porter le cheque dès ce matin chez mon banquier, on sait jamais

                1. Al Bundy

                  Qui ça ? sam ?

                  Blague à part, le virus qui nous monopolice actuellement, 60 degrés pendant une heure, toujours pas mouru en culture sur sucre, si ça s’avère, (vrai pour les puristes), ça va coincer avec les 27 ° véhiculé concernant la létalité du virus létal pour les autres

                  1. Opale

                    S’avérer vrai : tu vas tuer Harry avec ce pléonasme.

                    Pour le virus, il paraîtrait aussi qu’il a déjà bôcoup muté ; si en plus la canicule le tue pas (et le rend plus fort), c’est la panique générale pour les fonctionnaires juilletistes qui peuvent dire adieu à La Barbade et bonjour La Bourboule…

                    1. Aristarkke

                      Avec Al, je suis résigné d’avance à l’épreuve…
                      Du coup, cela double mes capacités à encaisser…

                    2. Pheldge

                      la Bourboule, bin justement non, le problème c’est que Madame le met au régime sec, et lui ferme l’accès à son boule, alors pas question de bourrer ! 😉

                    3. MCA

                      @Opale 22 avril 2020, 17 h 55 min
                      « @MCA : les optimistes sont des gens mal informés.  »

                      ET les pessimistes sont des optimistes qui ont de l’expérience. :o)

            1. Al Bundy

              C’est ptet dû au déverrouillage matinal….

              Nous savons que genre 1, mais aucune idée de la date de péremption.

              J’aurais dû aller chercher le bois, pour l’en faire sortir 🙄

              Putain de printemps, vivement que je sois libéré

            2. Opale

              Tais-toi, y’a plus de saison… Je suis toute bouleversifiée avec ces non-changements de planning.

              @Al « Nous savons que genre 1, mais aucune idée de la date de péremption. » Je ne suis PAS encore périmée, y’a de la marge.

                1. Dr Slump

                  On peut interpréter mon propos comme ça en effet, vu que passé 25 ans, elles ont déjà plus de 200.000 au compteur, et kilfô leur changer le pot (et le châssis), et qu’à ce niveau, ce n’est plus du rodage.

                  1. Pheldge

                    je t’ai déjà écrit dans un autre fil que, chez les adeptes de la RATP, c’est surtout le pot qui souffre, vu que la virginité c’est sacré …

                    1. Al Bundy

                      « Pov’ bêtes ! »

                      tu crois qu’elles sentent qqchose ?

                      il y a quelques jours, en bretagne il me semble, une cam de surveillance ds une étable à filmé un mec se tapant une vache (l’animal)

                      faut vraiment être ravagé ^^

                    2. gameover

                      Al 7h12
                      J’imagine même pas la requête Google pour tomber sur cette info :mrgreen:

                      Oui je sais… c’est un ami qui te l’a envoyé / c’est un hasard / ton doigt a dérapé / tu t’inquiétais du bien-être animal

              1. Pythagore

                « y’a pu de saison »
                Entendu hier à la radio, la longue période de pluie qu’on a eu à l’automne/hiver et la longue période de sécheresse (on pourrait aussi parler de période ensoleillée) sont liées au réchauffement qui matique.
                Avant il nous était doctement expliqué qu’il y aura des évènements de plus en plus extrême, maintenant, on nous dit que les masses d’air sont trop stables et que because le réchauffement climatique. Comment raconter tout et son contraire.
                Y parait que les arbres sont en stress hydrique ici et y’a des écolos qui veulent (faire) aroser ts les arbres de la ville. On se demande comment ces satanés arbres ont fait pour survivre aux siècles sans les écolos arroseurs.

                1. Opale

                  Ben c’est vraiment pas normal, mes fraisiers fleurissent, c’est pas en décembre qu’on achète des fraises normalement ??! Le muguet est déjà fleuri en sous-bois, mon dieu c’est un signe du dérèglement !

                  Sécheresse, je rêve… il faut juste beau, j’arrose tous les deux-trois jours, normal pour un printemps quoi.

    2. Passim

      Cher Major, il n’y aura pas de guerre civile tant que nous ne déclarerons pas la guerre à la racaille, et la racaille ne la déclarera pas puisqu’elle a déjà gagné : les « quartiers » appartiennent déjà aux voyous, avec leurs règles et leur économie (le trafic). Pourquoi déclareraient-ils une guerre ?
      C’est à « nous » de déclarer cette guerre, de la façon la plus intelligente : celle du coup de pied dans la fourmilière. Une action musclée contre la racaille permettra de séparer le bon grain de l’ivraie (les immigrés pacifiques des autres).
      La méthode est simple, encore faut-il s’y préparer. Mais il est à parier que nous serons encore en retard d’une guerre, cette fois-ci, grâce à nos poltrons saltimbanques.

            1. zelectron

              @Passim,
              la police étant infiltrée ça m’étonnerais que la fourmilière ne se disperse pas tous azimuts juste un peu avant l’attaque 🙂

              1. Passim

                @ zelectron
                Bloquer un quartier, genre opération commando, serait le travail de l’armée. Celle-ci étant peut-être sujette à caution, des corps spécialisés (non, Pheldge !) seraient employés, avec des militaires triés sur le volet.

                1. zelectron

                  Sous condition d’une mise en place ultra rapide au dernier moment avec tirs à balles réelles (faible charge, faible poids et embout rond en caoutchouc) uniquement pour tirer en légères rafales (pour ne pas rater les fuyards aux jambes)
                  + véhicules blindés, lances à eau, assaut donné à 5h30 du matin . . . prendre en compte une zone moyenne, sans souterrains.

      1. Al Bundy

        Il y a déjà guerre civile passim, c’est juste que tu ne la vois pas, comment crois tu que d’un logement, puis d’une rue, quartier, zone, ville, l’extension des territoires perdu se déroule depuis au moins mes 15 ans.

        J’ai personnellement vécu la transformation d’une rue, à Roubaix. Maintenant t’as les bobo vivrensemblesque avec leurs baraques d’époques quartier Barbieux invendables qui se parent de barbelés et se mettent à apprendre le coran ^^

        J’ai une petite niece qu’a acheter son premier logement ds les beaux quartiers de roubaix il y a quelques années, je lui avais dit qu’elle faisait une très grosse connerie, mais je suis le tonton doux dingue de la famille. Elle a tout rénové. Et revendu à perte , deux ans pour vendre !

        Tu crois qu’ils vont s’arrêter aux frontières actuelles ?

        La bosse sous le tapis de prières devient un peu gros, ça les marque sur le front !

        1. Léo C

          Je souscris pleinement.

          J’ai toujours pensé que cette guerre était larvée; je m’en suis ouvert à qui voulait bien m’entendre (peu) sans risquer d’être étiqueté parano-populiste. Le catalyseur est le Covid, ou l’après-Covid, plutôt.

          Même mes fils me prennent pour un vieux con. Je suis en train de me demander comment je vais pouvoir m’armer correctement et les protéger quand ça pétera vraiment.

          Il y a quelques années, je me rendais sur Nice régulièrement. J’y avais déjà vécu de 73 à 88.

          Ma redécouverte de certains quartiers du centre m’avait conforté dans le même constat que toi; ça se grignote petit à petit, au fur et à mesure. Demain est à nous, disent-ils. Idem à Tours où je vivais de 89 à 98.

          Mainmise par intimidation et crainte suscitée, réelles ou non, baisse de la valeur immobilière (car malgré les belles prophéties vivre-ensemblistes de mes d….. personne ne veut vivre parmi eux), immeuble, maison, appartements devenus invendables sauf pour une bouchée de pain que ces divers vous consentent et vous avez des quartiers entiers conquis à moindre coût, à moindre effort.

          Non, ils ne s’arrêteront pas. Pourquoi le feraient-ils ? On leur délivre un blanc-seing depuis 40 ans.

          Lorsque récession il y aura, taxations inéluctables des mêmes et pénuries à venir, l’humeur sociale déjà turbulente se manifestera de façon à faire ressembler les Gilets Jaunes à une procession à la Vierge.
          Les émotifs s’engouffreront dans la brèche: pillages, assauts sur domiciles de particuliers. Les « frontières » de leur cités pourries ne seront plus et la seule réponse devra être armée pendant que les lopettes qui nous gouvernent auront plié bagages.

          « Entre le déshonneur et la guerre vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.. »

          1. Al Bundy

            « blanc-seing »

            Je trouve que c’est mieux un peu halé, sinon ça flashe trop dans la pénombre ^^

            « Les émotifs s’engouffreront dans la brèche: pillages, assauts sur domiciles de particuliers. Les « frontières » de leur cités pourries ne seront plus et la seule réponse devra être armée pendant que les lopettes qui nous gouvernent auront plié bagages. »

            Oui, la légalisation du shit que prône le sam du blog, et pour laquelle j’adhère, n’est sans doute politiquement impossible que par ce type de conséquences pourtant inéluctables, patate chaude et les enfants paieront.

            C’est vraiment des salopes ces politiques, hein, ils arrivent en plus a se raser sans se couper

        2. Passim

          @ Al Bundy
          L’extension des territoires perdus est une chose. Guerre civile est excessif.
          Ce n’est pas moi, qui dénonce par écrit la situation depuis quarante ans, qui peut être accusé de la minimiser. Mais il faut raison garder. Une guerre c’est autre chose, avec des balles et des morts. Pour autant, si tu m’as bien lu, quand je parle d’un coup de pied dans la fourmilière, c’est bien pour crever l’abcès, en passant éventuellement par une situation de quasi guerre, comme à Alger autrefois.

      2. theo31

        Action musclée signifie remise en cause de tous les accords électoraux passés entre les élus de ces quartiers et leurs protégés qui votent bien. Les voies de la collaboration sont impénétrables.

      1. Nemrod

        Le 12 canon lisse.
        Munition efficace et facile à trouver.
        Efficacité et polyvalence.
        Un bon tireur met au but avec une balle jusqu’à 100 m et redoutable à courte portée avec de la grenaille.
        Faut tout vous dire.

        1. Al Bundy

          le 14 canon lisse, pasque c’est un don d’un client, que je ne chasse que les casseroles en fin de vie pour voir comment ça les perce, parfaire mon inexpérience et imaginant que ça devrait être tout aussi efficace avec un alien.

          Pour les commodités d’approvisionnement, c’est plus cher que le douze, je n’ai rien contre le don d’une nouvelle pétoire sous radar, ne souhaitant consacrer ni pognon, ni temps à ma nomenclature administrative dangereux terroriste.

          Bien sûr, ce post n’est qu’une élucubration sans fondement, je cause d’un monde //

          1. atmugh

            Je vous comprends tout a fait… n’ai pas trouve de solution a l’equation. Une chose est sure, qui ne risque rien n’a rien…

          2. MadeInCH

            survivreauchaos.blogspot.com/2013/04/une-arme-de-survie-le-calibre-12.html
            .
            survivreauchaos.blogspot.com/2014/09/un-calibre-12-artisanal-detente.html
            .
            Chercher « pipe shotgun » sur votre moteur de recherche préféré ou sur Youtube.
            .
            En réfléchissant un peu, il y a moyen de se faire un truc à 1 coup sans aucun outil.
            Avec une cartouche en poche, aller dans un magasin ventant des tuyaux.
            Choisir, à l’aide de la cartouche, le tuyau canon ayant des bavures assez petites pour accepter la cartouche.
            Pas de crosse. Juste un bouchon et le tube assez long pour être mis sous le coude.
            Et un tampon de pied de chaise avec clou comme percuteur.
            ça marche. J’ai essayé. J’ai encore tout mes doigts.
            Non, monsieur l’agent. Je n’ai pas d’arme. Seulement des bout de tuyaux d’eau dans ma cave.
            .
            Inconvénient du système sans outil:
            – La cartouche se dilate et ne sortira pas facilement du canon. Pour plusieurs coups rapide, prévoir plusieurs canons chargés à l’avance.
            – Le percuteur simple ( improvisé mais sans outils pour fabriquer) ne fonctionnera probablement qu’une seule fois.
            – Arme sous le coude. Précision limitée.
            .
            Avantage:
            + Coût: 10~30 €
            + Pas d’outils! Assemblage en quelques minutes!
            + Vous n’avez pas d’armes à la maison!ü Seulement des bouts de tuyaux d’eau.
            + Si vous êtes bricoleurs, par exemple avec une perceuse à colonne, rien ne vous empêche de vous fabriquer un truc un poil plus mieux bien.
            .
            Pour ceux qui le désirent, je peux fournir de la doc sur mon système super-primitif.
            Envoyer-moi un lien vers madeinch@yopmail.com. Si possible d’une autre adresse yopmail, pour que je puisse répondre d’office.
            Offre valable pour 48h.
            .
            SVP dites-le moi ici si vous m’ayez envoyé un truc.
            .

            1. Al Bundy

              J’en avais fabriqué 1 il y a quelques années, le modele très artisanal, pis on m’a donné le 14.

              Il y a toujours une certaine appréhension que le tube te pète à la gueule…

              j’y avais ajouté un petit traitement thermique de trempage, ça se déformait trop

              1. MadeInCH

                Le petit tube dans le grand tube, ça fait tout de même pas mal de métal autour de la balle.
                Et en utilisant de la grenaille, même grosse, au lieu de la balle pleine, il n’y a pas de risque que la balle se mette de travers et bouche le canon.
                Et puis on n’est pas obligé de prendre de la 12/76.
                .
                Le trempage augmente la dureté, mais pas la solidité. Sans trempage, le fer se déforme pas mal avant de casser. ça transforme de l’énergie en déformation. Il faut en fait pas mal d’énergie avant rupture.
                .
                Tandis que trempé, il y a une déformation élastique plus grande, mais lorsque le point de rupture est atteint, alors ça casse comme du verre. L’énergie globale dissipée avant rupture en fait plus faible que l’énergie dissipée avant rupture pour le même objet non trempé.
                .
                Bon, une arme faite pour, c’est de toute façon mieux.
                Le calibre 14 a l’avantage d’être plus contrôlable, non? Jamais essayé…

                1. Al Bundy

                  Oui boarf, j’avais fait une trempe à l’huile et un revenu, ça n’a plus bougé ensuite alors que le tube finissait par coincer ds le fourreau, celui-ci restant ductile.

                  Evidement, jamais utiliser ça avec autre chose que de la grenaille, pis le principe et d’arroser large.

                  C’est un peu le reproche que je ferais au 14, vu qu’à environ 20 mètres pratiquement toute la grenaille tient ds une trentaine de cms

                    1. Al Bundy

                      C’est trop étroit pour un novice, tu mélanges stress + situation inconnue + t’as droit qu’à 1 coup et la tremblote naturelle, résultat tu fais un trou ds le mur à coté de l’invité surprise qui te fini tranquille au coupe ongle comme il a appris ds la cité.

                      Faut pas rêver, ils sont bien plus spécialiste des situations tendues que je ne le serais jamais, et j’ai pourtant tiré 20 ans à roubaix…

                      Spour ça que je préfèrerais un truc qui arrose en parapluie. même si ça fait que quelques petits trous, j’imagine que ça doit faire réfléchir, voire reculer

                      la balle pleine n’a aucun intérêt, enfin encore moins si tu suis mon raisonnement

                    2. MadeInCH

                      Al Bundy 23 avril 2020, 19 h 04 min
                      Oui. J’avais mal compris ton post. J’avais l’impression que tu te plaignais de la faible dispersion de ton 14, alors que c’est l’inverse.
                      Y’a pas des chokes pour ton 14?
                      Il est à un seul coup?
                      Je te conseille d’avoir aussi quelques autres trucs à 1 coup à portée de main. Fussent-ils fait maison…

                    3. MadeInCH

                      Je recommence…
                      Que tu te plaignais de la dispersion, qui me semblait faible, alors que tu te plaignais du fait que la dispersion était n’était pas assez grande.

                1. MadeInCH

                  Pheldge 24 avril 2020, 0 h 13 min
                  « on m’a donné le 14. » t’as du pot !
                  .
                  Ptit joueur!
                  Mon beauf m’a donné son Fass57. A la fin de son service, il n’en voulait pas, mais il l’a gardé pour moi.
                  C’était Noël. L’un des cadeaux que je reçois est un magasin pour Fas57. Sachant que j’en voulais un, je me suis dit que mon beauf prévoyait les accessoires supplémentaires.
                  Le second paquet contenait une culasse de Fass57. Heu, ok. Attend voir…
                  Ben oui quoi, un gros truc comme durant la fête familiale de Noël, ça le faisait pas. Alors il a réduit ça à une pièce essentielle.

              1. Al Bundy

                Oui, 13 ° max pour ce genre de prestations, Michel, au travers de tes régulières prestations ici même (et sans panser à ton compte luxembourgeois bien garnis), je serais femme, serait séduite par tes bon gouts des choses de la vie.

  8. ~~Tribuliste~~

    H16 avec cet article vous brisez la loi du silence qui règne chez nos médias, ce n’est pas bien. Non vraiment pas sympa.
    Tout le non travail effectué par les pouvoirs publics, toute l’implication d’associations lucratives et de médiateurs sociaux enturbannés n’aurait servi à rien d’après vous? Rhhhoooo mais tous les milliards dilapidés ont forcément créé de la richesse, des poches de développement du lien social, des endroits où la république n’a plus besoin d’intervenir tant tout se gère admirablement seul. Inutile donc de parler de ces lieus où le rêve américain rebadgé french connection excelle dans l’aboutissement de décennies de productives importations de savoir-faire étranger.
    Nos cités sont les pouponnières d’une société future, le laboratoire de l’humanité à son paroxysme du libre arbitre.
    Le secret qui entoure ces zones est donc légitime, il est préférable de ne pas dévoiler un rêve bientôt accessible à tous. Quelques années de maturité et nous aurons de très nombreux élus issus de cette magnifique diversité, et là nous pourrons ouvertement pavoiser dans les médias, et faire rayonner vers l’étranger la formidable capacité retrouvée de la France à disparaître. Inshallah we trust.

  9. Calvin

    J’aimerais que, un jour, un journaliste, peu importe qui avec une carte de presse, nous dise si, quand il écrit « les quartiers sensibles », il pense :
    – faire de l’humour cynique,
    – se dédouaner par l’auto-censure,
    – vraiment à ce qu’il écrit.

    Cette sensibilité et cette empathie pour la violence est assez étonnante de la part d’une profession policée et bien éduquée.
    Comment peut-on être outré par les violences conjugales et, en même temps, cautionner les razzias, meurtres, pillages, viols, etc…

            1. Higgins

              En France, il y a des combats plus importants : https:/ /mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-la-derniere-etude-du-professeur-raoult-est-dans-le-viseur-de-l-agence-de-securite-du-medicament_3927163.amp

                1. Higgins

                  Heureusement, on peut (encore ) lire ça : http:/ /jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/04/22/hydroxychloroquine-stop-mensonges-306012.html

    1. ~~Tribuliste~~

      C’est le même journaliste qui est capable de dire qu’un véhicule électrique pollue peu, que les masques sont inutiles, que Poutine est un monstre. Ce journaliste est un répétiteur, un porte voix des divinités. On ne lui a pas appris à réfléchir mais à dénoncer. C’est de la vacuité à la carte, 100% collabo.

  10. Le Gnôme

    Dans l’état de déliquescence actuelle, je ne vois qu’une solution, autoriser les quartiers festifs à importer et vendre les substances récréatives qui leur permettent de vivre habituellement. Une nouvelle case sera donc ajoutée aux ausweis réglementaires pour permettre au quidam de contribuer de manière citoyenne à la paix que l’Etat est incapable d’assurer.

  11. Singedupommier

    Bonjour
    je ne comprends pas… pourquoi un pays qui a déjà connu une partition dans le passé ne trouve pas la solution à son problème.
    En effet, une partie de la France est occupée par le virus, l’autre , non.
    Un gouvernement trace une ligne de démarcation entre départements non encore épidémique, il y en a au moins une vingtaine, et arrête IMMEDIATEMENT les conneries dans ceux-ci , permettant le démarrage d’une partie de l’économie
    (agricole 100% et partiellement industrie), avec dépistage des cas dans ceux-ci ; par contre dans les départements épidémiques , on continue la situation actuelle jusqu’au passage en période non (post) épidémique qui leur permet de rejoindre la France libre.
    seul problème, cette solution est pragmatique, efficace, saine, mais …HPSDNH.
    Si on me parle de l’égalité des Français, je propose au premier qui a envie de le dire de suivre la chimiothérapie de
    quelques voisins, pour partager l’égalité, n’est-ce pas?

    Bon, j’arrête , mais ce non-gouvernement me donne la nausée.
    PS n’oubliez pas, c’est important , ce sera lorsque plus personne ne vous en parlera que les masques seront le plus utile dans les
    départements provinciaux – dont tous les gouvernants se foutent- plus personne ne vous dira que vous êtes entrés en
    période épidémique, puisqu’on en sera à crier victoire pour la région parisienne….

      1. Singedupommier

        c’est vrai, j’ai fait court, pardon
        il faut dépister entourage et contact des malades, ça ne fait pas beaucoup , en fait
        dans les départements libres de virus, quelques milliers par jour, au pifomètre étalonné…

        1. Husskarl

          D’abord, il faut trouver les malades, dont la plupart sont au moment T asymptomatiques. Il faut donc tester tout le monde plusieurs jours/semaines de suite. C’est donc impossible.

            1. Adolfo Ramirez Jr

              l’OMS, après avoir raté le début de l’épidémie, a mis presque tous les pays en quarantaine. Résultat, la maladie continue de se propager, l’économie est à l’arrêt et les états ne font toujours pas de tests.

              1. theo31

                Deux cents pays dans le monde, et l’OMS choisit un pays du tiers monde surendetté « dirigé » par un branle-couilles pour faire la manche.

    1. kekoresin

      T’as déjà les abeilles Appletreemonkey, alors je ne vais pas trop en faire. « crier victoire pour la région parisienne » – à mon avis la libération n’est pas pour demain et le déconfiturage des grandes villes va certainement tourner au fiasco rocambolesque, cette situation étant hautement incompatible avec l’empilement inepte des réglementations accumulées en strates dans lesquelles nous seront tous fossilisés.

      Personnellement je préfère être le plus loin possible en limitant au maximum les contact infectieux avec les représentants de la 7ème compagnie au clair de fion, fière héritière des valeurs sacrées qui animaient la libido de Léon Blum le fêtard et de Mitterrand le queutard. Qu’on enferme les parigots dans leurs apparts à 10K€/m² sans balcon, qu’on leur interdise de gambader dans les parcs, qu’on les entasse dans le métro sans plus de masques que de beurre au cul, je m’en caresse le dessous des valseuses.

      Alors reste bien dans ton pommier mon petit ouistiti et observe tes contemporains se débattre dans le pot de nutella qui sent tout sauf le cacao bio !

      1. ~~Tribuliste~~

        Puisque tu traites des parisiens, leur interdire de taper au clavier et japper à la radio et enfumer à la tv ferait un bien fou au pays. Là je paierais ma redevance 3 fois.

      2. atmugh

        Première fois que je vous reponds, Mr Keko… mais la, ça vaut carrement son pesant d or, j en ai encore les larmes aux yeux. Seul regret, vous n’avez pas trouvé de rime avec Léon Blum (moi non plus d’ailleurs).

  12. kekoresin

    C’est keskejdy depuis le début de cette incarcération sociétale.

    Les journalistes, ces êtres sensibles à la misère hors hexagone, s’interdisent ou plutôt accueillent les interdictions du gouvernement d’aller ces jungles inhospitalières (mais aussi dans les mouroirs) avec cette bienveillance qui a tendance à teinter la langue en marron tout en donnant un goût bizarre à la confiture de prunes. Et on a droit aux yeux humides avec de la stigmatisation des habitants de ces zoos dedans.

    Oui vous comprenez, gnagnagna, c’est la France qui les a enfermée, gnagnagna, leur laissant comme autres choix que de devenir coupeur d’herbe, guetteur d’herbe coupée, rappeur fouineur, spor-tif coiffeur ou réalisateur misérable.

    1. hub

      ah mais oui, hein, c’est la fRance et les fRançais qui sont rien qu’à être coupables, c’est le président qui le dit, et de toutes façons, hein, on le sait, c’est sur les réseaux, tous les flics sont extrême drouate, votent Marine le Pen, Front national et même un peu beaucoup nazis !

    2. bibi

      Journalistes qui ne l’oublions pas colporte des fakes news sur les dangereux catholiques traditionalistes intégristes ayant assisté à une messe pour Pâques, mais qui sont bien silencieux pour rapporter des faits avérés dans nos banlieues aussi sensibles que leur trou de balle.

      1. MCA

        D’ailleurs le curé de la messe interdite c’est fait pruner.

        Je guette avec gourmandise combien les Zorros vont distribuer de prunes pendant le Ramdam.

        1. Higgins

          Il y a un vrai problème avec la Police : https:/ /amp.lefigaro.fr/actualite-france/trois-policiers-font-irruption-dans-une-eglise-parisienne-pour-demander-l-arret-d-une-messe-20200422
          Encore un bon français qui s’est distingué au départ.

        1. Al Bundy

          il est remonté inconsciemment dans mon estime ^^

          Cela dit, c’est ptet aussi à cause du « j’accuse », un peu à charge il est vrai, mais j’ai un peu les couilles entre deux chaises, hugo avait il besoin de pub ? je ne connais rien de sa vie à part les lectures forcées misérabilistes et déprimantes

          1. kekoresin

            Et bien moi aussi j’ai besoin de pub mais ils sont tous verbotten par cette équipe de bazoungas tout droit réformés d’un labo P4 !

            1. Al Bundy

              Vas y mon koko, quel est ton besoin de pub, je ne t’aiderais en rien mais te paierais très grassement pour mon épitaphe si je gagne au lotto.

              ça s’appelle du soutien moral

              Pour l’épitaphe, putain, il doit avoir des gens voulant un pied de nez pour la sortie, et en ce moment, y a du client

                1. Al Bundy

                  Ha ouaich, t’avais oublié le P majuscule d’ou la confiuze.

                  En mal de breuvage, me suis il y a quelques minutes, arrêté ds une gargote leclerc afin de faire passer la poussière, la bière cannete est juste passée au dessus du cour de l’or.

                  Faisant remarquer a la caissière que son masque Tchernobyl ne justifiait pas du 50 % d’explosion du tarif, la pétasse sur les dents (appareillées) m’a demandé d’aller voir ailleurs, ce que j’ai fait avec succès.

                  HS :

                  En fait, et à la vue du maigre panel que je suis amené à rencontrer mais pourquoi pas assez représentatif, les plus flippé du covid19 sont les moins susceptibles d’en claquer.

                  Hier, dépannage d’un vioque 95 ans, ancien edf nucléaire (sur reco, ça c’est pour mes fleurs) il me dit, les virus, ç’est pas une nouveauté, ça emporte son lot, pas plus, pas moins.

                  Aujourd’hui, un vioque de 45 ans, une bricole, impossible de le tarir ça fait un mois qu’il n’a vu personne, j’ai presque eu peur, un 77 retranché ds mon village….

          2. Dr Slump

            Hugo s’inscrit complètement dans la tradition rousseauiste et socialiste constructiviste, qui voudrait que l’individu ne soit qu’une pauvre victime des déterminismes sociétaux. Les Misérables raconte exactement les choses de ce point de vue fataliste repoussant.

              1. Dr Slump

                Je dirais plutôt qu’au 19e, l’individu est victime de la croyance exagérée en les déterminismes sociétaux. Je ne dis pas que la société ou la culture n’ont aucune influence sur l »individu, je dis qu’ils ne sont pas à ce point fatalistes, et héréditaires. Pas pour rien que le concept de lutte des classes est né à cette époque amha.

      1. Theo31

        Quelle idee de mater une bouse française.

        J’ai mate un vieux documentaire sur les volcans italiens. On aurait dit la campagne mensongere de la niais gresse, Bouzin et Varan de mon clodo. On comprend ensuite pourquoi c’est le bordel en Italie avec le virus. Vais faire des reserves de pop corn pour le reveil du Vesuve.

      2. Opale

        La version rasta rockett ? Comment tu peux t’infliger ça ?

        De toute façon, maintenant c’est simple, tout est réactualisé, revu via le prisme des ‘codes’ de notre époque, ce qui fait que tout est bon à jeter :

        – La dernière saison de Casa de Papel : fallait bien nous mettre un transs (bon on dit plus transs en 2020 mais j’ai pas le dico) dans le lot histoire de respecter la parité des minorités très visibles ;
        – L’appli Disney+ : les films « culturellement datés » (termes officiels) sont signifiés. Ils ont même refait une scène de Splash où on voyait les fesses de la sirène pour que cela n’apparaisse plus… Bienvenue dans la nouvelle prohibition.
        – La mini-série Netflix ‘Self-made’ : fallait nous caser de la romance homosexuelle (bien sûûûr ! deux femmes noirs qui s’embrassent en plein restaurant dans les années 20 c’est vachement plausible).
        – le remake des 4 filles du Dr March : wah rien à voir avec l’original, dommage. Et le pire c’est que les nouvelles générations qui découvrent vont penser que c’est un film d’époque, alors que c’est juste la version anachroniquement féministe d’un bouquin où l’on met des concepts et des mots du XXIe dans la bouche de jeunes filles du XIXe…

        Du coup, je me rabats plutôt sur les vieux films si possible non remastérisés. Hier, Lawrence d’Arabie, aujourd’hui Citizen Kane.

          1. Chat de Nuit

            Il ne manquerait plus que la diffusion d’un inspecteur Harry, juste pour réveiller Schiapa… Ça fait bien quelques jours qu’elle n’a rien dit… juste à temps pour vendredi…

            1. dg

              Dirty Harry, tous les opus, géniaux. Infaisable actuellement, le personnage principal défonce tout le monde: les noirs, les juifs, les mexicains, les irlandais, les ritals…..
              Clint Eastwood se définit comme libertarien. Ca doit faire grincer des dents du côté des bobos progressistes obamalatres d’Hollywood, mais Clint, il s’en branle complètement. Et vu que c’est le boss, personne ne moufte.

              1. theo31

                « Dans une interview au Wall Street Journal, le célèbre acteur et réalisateur, dont le dernier film Le cas Richard Jewell est en salles en France, a ainsi indiqué qu’il soutiendrait le milliardaire Michael Bloomberg, pour la prochaine course à la Maison-Blanche. Pour autant, la candidature de l’ancien maire de New-York n’est pas encore certaine, puisqu’il est actuellement toujours aux prises avec les autres candidats démocrates pour l’investiture.  »

                Le pauvre, Il est secouriste, il va pouvoir mettre son cerveau en PLS.

              2. Léo C

                Et puis côté talent, il n’a plus rien à prouver. Personnellement, Midnight in the garden of Good and Evil, Bridges of Madison County, Million dollar baby et Mystic River sont des pépites.

                A 90 ans, encore sur le pont. Respect Clint !

                Plus anciennement la série des Harry me divertissaient bien. Si il pouvait y en avoir dans nos rues…

          2. gameover

            En plus c’était sur une chaîne du service public, j’avais averti d’ailleurs, y a une course poursuite légendaire en bagnole, Mustang GT Fastback vs Dodge Charger

        1. Pheldge

          @ Opale : faut pas désespérer, on devrait bientôt voir un remake de Lawrence d’Arabie avec des scènes torrides où il se fait gang banger par une tribu de touaregs, et de Citizen Kane avec de belles scènes de sodomie non simulées, parce que faut bien illustrer « rosebud » pour les jeunes … 😉

        2. Al Bundy

           » Comment tu peux t’infliger ça ? »

          Pour savoir de quoi je cause, je n’aime pas me référer a des « on m’a dit » 🙄

          casa des papelard, j’ai pas tenu plus de 2 épisodes.

          j’avais vu passer cette histoire de splash, du coup je suis allé voir la scène originelle avec mon rouleau de sopalin, quelle déception !

          Bientôt les films de cul vont être floutés, pheldge va nous faire une dépression.

          Lauwrence d’arabie, bonne idée

        3. Pythagore

          J’ai commencé à regarder la série Hercule Poirot avec David Suchet. L’acteur me fait penser à Carlos Ghosn, un peu la même facon de parler anglais et un visage et des mimiques, une attitude similaire.
          https:/ /www.youtube.com/watch?v=5h59IREae6g

  13. taisson

    « Le droit à la sécurité, essentiel dans une société qu’on veut libre, efficace et enrichissante »
    Il devient de plus en plus évident que ces adjectifs ne s’appliquent pas a la société des gens qui vivent dans ce pays depuis des siècles…

    Quand sur le panneau MSN, France info titre « Chloroquinine essai peu convainquant », on voit bien le message objectif, payé avec nos impôts…

    Quand par hasard on zape sur France culture , le dimanche matin, on à droit à une  » conversation » entre intellectuels musulmans gauchos « Français », très légalistes et tout, qui expliquent sentencieusement que le djihad veut en fin de compte symboliser la résistance !! pour ne pas dire résilience du muzz!
    Le terme étant devoyé par les méchants salafistes, s’appuyant sur le symbole de la résistance palestinienne, etc…
    En plus, on en profite pour faire une allusion à l’ O.A.S. qui n’était pas une résistance, mais « une chose abominable » !!

    Il faut bien intellectualiser les haines et les maintenir au chaud !!

    Alors que pas un jeune muzz (ou non…) n’ à la moindre idée de ce que pouvait être le combat des héros perdus dans leur croyance à la France, une et indivisible…

    Tout ça dit très professoralement, le dimanche matin, comme provocation polies, plusieurs dimanches de suite (à l’heure de la messe!!), dans un pays de culture chrétienne, et payé aussi avec nos impôts…

    Quand tous les médias y vont de leurs souhaits de bon ramadan…
    Le mécréant que je suis trouve ça un peu fort de café !!

    Et puis aussi, on choisit une porte parole qui ne porte des tenues « africaines » que depuis qu’elle est en vue des médias..

    Alors, il devient clair que ceux qui occupent tous les poste clé ne souhaitent pas une société « libre, efficace et enrichissante » !!

    Ils souhaitent garder leurs places et leurs privilèges pour eux et leurs amis, et si on doit pour ça réduire à l’état de minorité opprimée le peuple d’origine, ça ne sera qu’un dégât collatéral !!
    Le traître collabo hollande voyait déjà ( ou souhaitait ?) une partition du territoire pour certaines zones…

    Il est facile après de se moquer de ceux qui parlent de » grand remplacement » .
    Eux pensent qu’il est voulu…Mais , non, ce ne sera qu’un dégât collatéral !
    Comme le covid19…

    1. kekoresin

      Ce qui est indivisible, c’est le Coran !

      Le mythe du musulman modéré est largement diffusé par les médias en quête de la fraternité pour tous. Il existe des musulmans non pratiquant bien sûr, mais ils subissent de très légères incitations à pratiquer la gym au sol dans les mosquées. Les autres placent les lois coraniques au-dessus de tout autre système politique. Ils font des concessions et grignotent du terrain jusqu’à obtenir satisfaction, à savoir instaurer l’Islam pour tous, avec ses lois tolérantes, sa vision progressiste de la femme et tout un programme pour rééduquer les amateurs d’apéro et banquet de cochonaille.

      1. bibi

        Pour ceux qui croient au concept du musulman modéré.
        Alexis de Tocqueville : Notes sur le Coran et autres textes religieux.
        classiques.uqac.ca/classiques/De_tocqueville_alexis/notes_sur_le_coran/tocqueville_notes_coran.pdf

        PS : on se rappellera que dans les années 90 le RPR déclarait l’incompatibilité entre l’islam et nos lois, 25 ans plus tard on trouvera de cela présent à la remise de la légion d’honneur à l’islamiste Tareq Oubrou qui est soit disant en faveur d’un islam libéral (sic), alors qu’il a déclaré : « l’islam est un espoir pour l’humanité, à condition que soit restauré le califat ».

        1. kekoresin

          Oui, tous ces pisses-jus qui nous ont noyé dans le distillat de vessie depuis toutes ces années, n’ont rien fait d’autre qu’exposer notre cul à la lune cruelle pour qu’on se fasse bien ramoner la boite à Tobblerone à grands coups de chibre hallal. Putain, mais qu’ils y ailles dans leurs califats de merde se faire poser une rosette sur la rondelle. Nos politiques seraient bien accueillis à coups de sabre sur les poignets vu l’irrépressible attrait qu’ils éprouvent pour la rapine et le recel de bien publique!

        2. Husskarl

          Plus récemment, on peut se rappeler des gens vivant en Syrie, qui pensait que leurs voisins étaient leurs amis. Leurs amis les ont racketter puis chasser de chez eux ou assassiner. Ce qu’une question de moment.

          1. dg

            Déjà vu en Algérie à l’aube de la guerre. Des familles entières se sont faites égorger, enfants compris, par les voisins avec qui ils avaient bu le thé la veille.

        3. Pheldge

          @ bibi : Juppé, interrogé à ce sujet lors des primaires de 2016 déclarait « je crois rétrospectivement que c’était une erreur ! » et depuis le départ de Wauquiez, tous les caciques de LR se sont ralliés …

          1. bibi

            Je ne connais que trop la carrière de l’énarque Haut-Landais qui ne sait faire qu’un seul geste, appris auprès de son mentor Chirackam Le Rouge, celui de retourner sa veste, mais sans avoir la classe de Dutronc, pour ignorer pareille déclaration.

  14. kekoresin

    Non seulement les autorités enzobent quotidiennement la majorité des français en lui susurrant de la moraline tarifée dans les zoreilles, mais une fois passée la petite séance d’humiliation sexuelle, les kapos de ce gouvernement d’apprentis gobbels de Prisunic leur giclent à la face dans une tournante infernale, en autorisant par ci par là le mahométan à fêter le carême sauce médina.

    Il y a fort à parier que les médias con cul pissant vous nous resservir jusqu’à la débordade du cliché vomitif sur ces pauvres adeptes de la religion d’amour sont déjà bien assez punis de vivre dans des tours à balcons modérés. Pour Pâques, les caméras s’étaient pourtant épanchées sur une église célébrant le fils du menuisier, maladroit au point de se clouer à la charpente, en petit commité, sans enfants avec lesquels il aurait été impossible de respecter les distances sanitaires.

    Perso, j’attends la deuxième vague qui j’espère passera toutes les digues de la connerie pour finir dans une apothéose festive. Qu’on laisse crever les vieux tout baveux incarcérés sous le regard bienveillant de l’inspection du travail soigné. Qu’on laisse s’égailler les minorités pleines de vie qui donneront du mortier dans le dos des forces du Reich trop occupées à punir Madame La Pine avec sa baguette sous le bras à plus de 20 mètres de son clapier. Qu’on laisse la justice fouetter des entreprises déjà en pleine forme qui essayent de vendre des fleurs en dehors de la glande distribution ou qui livrent des produits non agréés par le politburo. Qu’on foute tout le monde au chômage, les jeunes des banlieues pourries pourront faire du coaching pour apprendre aux nouveaux pauvres comment survivre en zone grise. Qu’on laisse l’administration crever dans ses miasmes socialoïdes, ses nombreux agents verront ce que c’est le Venezuela sans plus de pétrole que d’idées lumineuses. Qu’on laisse les écolos goûter à la décroissance salvatrice pour crever sans vaccin en chiant leurs tripes végétalisées sur des tas de sciures malodorants tout en maudissant Bill Barrières et tous les ultras libéraux installateurs de 5G.

    Je suis passablement énervé de voir le niveau d’abrutissement ambiant et commence à souhaiter que le déconfiturage tourne à la déconfiture totale, une sorte de Mad Max mou à la française, un post apo à petit budget, une série B bien moisie où tenteront de survivre les candidats de qui veut gagner la frontière la plus proche !

      1. kekoresin

        Je ramène des stocks d’apéros, des munitions et des flingues, tu t’occupe des femelles reproductrices pour qu’on repeuple la terre de gens décents 🙂

        1. kekoresin

          Rhooo « t’occupes » – ha oui au fait, il faut inviter Hash pour qu’il surveille le cheptel pendant les apéros.

          Bon, j’ai empiété sur tes obligations mais c’est pour la cause. J’ai ficelé BDC et Opale, elles attendent dans le coffre. Un ami véto devrait passer pour l’apéro et vérifier qu’elles sont encore fertiles. D’ailleurs il commence à faire soif, j’ai la pépie qui titille la papille. Bon, je ne traine pas, les filles ont l’air impatientes de te rencontrer, elle n’arrêtent pas de chahuter les coquines.

          Ha mon pote arrive! « Mengele, entre c’est ouvert, y’a Ricard qui t’attends! » – oui, j’aime l’humour.

            1. kekoresin

              Pas l’ombre d’une saillie et déjà en train de couiner! Pousse-toi, fais de la place à Schiappa, on l’attachera à la porte du harem avec une bon gros sextoy dans le gosier pour qu’elle goute l’érotisme sophistiqué de 50 nuances de fions!!!

              Non de dieu de foutre divin, cet apéro était du meilleur goût. Vivement que j’arrive chez Nemrod pour partager tout ce raffinement que seuls les esthètes de notre calibre peuvent savourer à sa juste valeur!

              1. BDC

                Namého, 14 marcassins par portée ! Bande de sauvages ! Et arrêtez de gazer à la nicotine svp
                franceinter.fr/amp/la-nicotine-une-arme-contre-le-covid

          1. Nemrod

            J’ai braconné un cochon…une jeune laie c’est plus tendre.
            Je la laisse faisander au soleil …sera juste à point ce soir.
            Un Moulins à vent avec ça ira ?

            1. kekoresin

              Tu parle d’éoliennes, de flatulences ou de ce délicieux nectar? Bon, passée l’heure bénite de l’apéro divin, une petite gorette pleine de vitamine D accompagnera merveilleusement une petite poire locale bien fraiche. Comme on dit chez nous, enfin chez moi, on est à un souffle d’air tiède sous les rognons blancs du paradis!

                1. Pheldge

                  et t’as encore rien vu, à cause qu’aujourd’hui et demain je suis un peu occupé, mais attends un peu que je m’y mette … dans mon style inimitable, humour léger, plaisanteries délicates fines et subtiles, un plaisir raffiné pour connaisseurs ! 😉

    1. MichelC

      Joli, quelle verve.
      Dans post apo, il y toujours le guest… Guest apo 😉
      Et Bill Barrières, ce n’est un cousin de Bill Portes, des fois?

  15. Blondin

    Le vrai scandale – fort justement dénoncé dans cet article – c’est l’abandon des populations.
    Toutes les belles consciences qui nous bassinent à coup de vivrensemble ou de repentance coloniale sont les pires ordures qui soient.
    Obsédés par le racisme, ce sont eux qui font l’amalgame entre une minorité de délinquants (et non pas de « jeunes ») et de criminels et tous ceux qui dans ces cités ou à leurs abords se cognent un quotidien déjà pas drôle tous les jours avec des boulots de « soutiers » et des horaires difficiles.
    Ce sont ceux là que soi-disant on veut préserver des amalgames et du racisme et qu’on condamne à vivre un enfer. Ceux là à qui on enseigne que leur pays d’accueil est un odieux repaire de colonialistes dont l’Histoire n’est qu’une longue série de crimes au lieu de valoriser tout ce qui peut rendre fier d’être Français. . Ceux là qu’on ne protège pas des salafistes et autres prédicateurs radicaux sous couvert de respect de la laïcité.
    La classe politique s’est résignée, pire elle pratique un double discours depuis des années, comme l’a mis en évidence le livre sur les « off » de Hollande.
    Les vrais collabos de notre temps ce sont eux. Mais malheureusement, ils ne seront jamais tondus.

    1. ~~Tribuliste~~

      Oui enfin à part les vieux et les diminués si les locaux s’étaient manifestés contre les indésirables la situation ne serait pas la même. C’est du vécu, quelques tannées bien senties avaient à l’époque libéré notre immeuble des nuisibles et même les véhicules n’étaient plus endommagés. Alors je veux bien que les gens soient malheureux mais un peu de fierté et d’huile de coude feront toujours mieux que l’état au niveau local.

      1. Blondin

        Je ne dis pas le contraire et l’un n’empêche pas l’autre.
        Mais faut-il rappeler le nombre de fois où le citoyen lambda s’est fait enquiquiner (je reste poli) par la justice alors qu’il ne faisait que se défendre ?
        Faut-il rappeler qu’a fortiori si c’est un blanc qui tape il sera traité de facho et/ou de raciste et systématiquement enquiquiné par la justice ?
        Faut-il rappeler que depuis des décennies, on enseigne que se défendre c »est mal, que la violence c’est mal ?
        Faut-il rappeler que beaucoup, beaucoup de délinquants ne font qu’entrer et sortir des tribunaux, sans encourir de véritables sanctions ?
        Faut-il enfin rappeler que toute la classe politique – tout en parlant de mixité toute honte bue – a encouragé systématiquement le communautarisme, amplifiant ainsi le réflexe communautaire pour soutenir les pires crapules ?
        Maintenant que des cités entières sont livrées à elles-mêmes, les tannées bien senties risquent de s’exercer par le biais d’associations de voisins ou de milice. Chacun sait (sauf les clowns qui prétendent nous gouverner) que c’est le premier pas vers des dérives graves. La mafia était au départ une association d’autodéfense de paysans.

  16. dg

    Malheureusement (si l’on peut dire), cette situation n’est absolument pas propre a la France. On constate exactement la même complaisance du pouvoir et des médias dans la plupart des pays d’Europe de l’Ouest: Belgique, UK, Espagne, plus récemment Allemagne depuis l’importation d’un million de neurochirurgiens et autres philosophes, etc….
    Il y a des fois ou je me demande si ce n’est pas le but ouvertement recherché par les gouvernements: placer le peuple entre le marteau de la racaille et l’enclume de la police pour mieux contrôler le troupeau de moutons apeurés. Ce n’est pas bien nouveau comme technique, elle a été utilisée avec bcp de succès par les Nazis et les Soviétiques.
    Toute ressemblance avec la situation actuelle est totalement fortuite 🙂

      1. dg

        La Suède, bien sur, comment ai-je pu l’oublier? Un cas d’école.
        Eux, ils vont encore plus loin, puisqu’ils ont programmé, sans même s’en cacher, la disparition de leur propre culture.
        Qui de toute façon n’existe pas comme l’avait dit je ne sais plus quelle ministre, qui par contre trouve absolument essentiel l’enrichissement apporté par les « vraies » cultures importées .

        1. Blondin

          « Il n’y a pas de culture française »
          Emmanuel Macron – candidat à la présidence de la République.
          Ne jamais oublier.

          1. dg

            Je ne l’avais pas oublié.
            Cette caste de technocrates qui s’estiment brillants et au dessus du lot (un petit coup d’ongle fait rapidement craquer le vernis) est la mème partout en Europe.
            Pas de racines, pas de culture, peu de vocabulaire, pas de vision, pas d’enfants…

    1. Léo C

      Toujours la même marque de fabrique: à dix contre un. Très courageux.

      Le seul remède approprié et proportionné est connu; mêmes de nos pignoleurs de palais. Quant à la volonté de l’appliquer…

      Ils ne sont pas là pour faire prospérer ce pays mais pour le brader.

      1. durru

        D’après Sam (ce lien a déjà été posté par ici), ça « serait » un règlement de comptes. Ce qui ne change rien au courage légendaire de ces guerriers toujours prompts à monter à cinq, voire dix contre un.

          1. Higgins

            https:/ /www.lci.fr/amp/police/villeneuve-la-garenne-que-sait-on-de-la-video-d-un-lynchage-publiee-par-un-syndicat-de-police-pour-repondre-aux-emeutiers-2151640.html

            C’est à la fin de l’article.

    1. taisson

      Complètement débile !!!

      La légalisation des stups déplacera simplement la délinquance, qui n’est pas seulement un moyen commode de faire rentrer du fric…C’est un état d’esprit, et une gloire…Une sorte de djihad (voir mon commentaire plus haut…)

      C’est aussi , pour beaucoup un moyen simple de montrer son mépris pour tous les usages du pays ou l’on vit et dont on hait tout ce qui était avant !

      En plus de ça, comment peut on être assez naïf pour croire que les dealers vont ouvrir boutique officielle, payer la taxe professionnelle, cotiser au RSI, ne plus avoir de prétexte pour casser du flic, et , surtout, voir leurs revenus divisés au moins par quatre !!
      A moins d’être soi même un rêveur accro à la fumette, ou étatiste voulant revitaliser les bureaux de tabac avec un nouveau produit…On ne peut pas y croire !

      Je l’ai déjà dit, et ça se confirme tous les jours, tant que chaque mâle de l’espèce n’aura pas le statut officiel de cadre supérieur, avec voiture de fonction premium allemande, et obligation à tous les « souschiens » de les saluer bien bas et de descendre du trottoir en les croisant, aucune possibilité de tranquillité n’existera.

      Quand à citer le Canada, ce pays autre fois tranquille et tourné vers le travail, il est devenu, et particulièrement le Québec (analogie linguistique ??), un pays d’affrontements « racistes », avec viols et tentatives d’ attentats…

      Pour la Californie, ça va un peu moins mal parce que, la bas la police tire à balles réelles et que les gens sont armés et ont le droit de se défendre !!

      Il n’y à pas, il n’y à jamais eu, et il n’y aura jamais de possibilité de multiculturalisme avec l’islam. Tous ceux qui le croient, n’auront pas d’autre choix que la mort, la fuite, ou la conversion avec un maximum d’humiliation.

      Fumette légalisée ou pas !!

      1. gameover

        Taisson, renseigne toi au lieu de raconter des conneries. Rien que la légalisation permettrait de libérer toutes les forces de l’ordre (stup, douaniers, flics) et de justice (tribunaux, juges, prisons) bloquées sur un sujet où c’est la loi qui a créé un délit sans victimes.

        Où t’as vu que les actuels dealers vont se recycler dans des supérettes de came ?

        En plus il y a de grandes chances que les prix baissent et que ça diminue la délinquance de ceux qui ont besoin de beaucoup de thunes pour se camer…

        T’es complètement à côté de la plaque, déjà avec le délit sans victimes…

          1. gameover

            Pays de hippies? Développer svp ? Y a un drapeau spécial ?

            Et la délinquance pour pouvoir se payer sa drogue n’est pas l’argument principal, loin de là.

          2. bibi

            Interdisons l’alcool et la nicotine pour faire baisser la délinquance, si la prohibition de l’alcool a échoué aux USA c’est parce que le gouvernement n’est pas allé assez loin en ne criminalisant pas en même temps le vice qu’est de fumer du tabac.

            Puis il faut aussi criminaliser tout acte par lequel un individu ne fait du tort qu’à lui même et je veux dire par là que nombre de nos concitoyens sont obligés de recourir à des produits issu de l’industrie agroalimentaire leur faisant commettre un crime contre eux même en mangeant de fait trop gras trop sucré trop salé et en ne pouvant manger 5 fruits et légumes par jour à cause de l’exploitation de la misère par le capitalisme, il faut donc que le gouvernement agisse et c’est pourquoi je propose que dorénavant les seuls lieux ou un individu pourra se nourrir sera dans des cantines d’état ou chaque prolétaire pourra manger sainement et équilibré sous les yeux des camarades commissaires vérificateurs, et pour la nomenklatura rassurez-vous elle aura comme aujourd’hui sa cantine d’état copier sur celle du sénat.

        1. taisson

          La liberté consiste aussi à avoir le droit de raconter des conneries…

          Ce droit est exercé sans arrêt depuis le plus haut niveau par toute l’élite médiatique, et aussi par pas mal d’autres.
          Laisse m’en donc un petit peu, autant que je t’en accorde. Et il faut bien dire que quelquefois tu ne t’en ai pas privé et je ne répond que rarement.

          Réfléchis un peu…le surnombre de flics et de juges, invirables, seront employés à fouiller dans tes activités, et à surveiller si tu est bien dans la ligne du parti…Et ils trouveront toujours quelque chose..Aidés par les élus de leur bord qui créerons d’autres délits, par exemple, du genre déplacement sans autorisation, leur imagination est sans limites !

          Pour ma liberté, je préfère que ces inutiles s’occupent à attraper des « non délinquants » pour les remettre aux jugettes qui les libèrent très rapidement…Leur seule raison d’être et de la création de tous ces postes supplémentaires qui ont transformé ce pays en pays fliqué,, ce sont ces clients là…Tout ça tourne en boucle et les occupe, avec notre pognon…

          Quand aux délits sans victimes, c’est vite dit: Tant qu’ils se tuent entre eux pour la territorialité, ça me convient, mais légalement ça s’appelle tout de même des victimes..

          Je n »ai jamais « supposé » que les dealers acceptent de s’acheter une boutique, puisque j’explique que je n’y crois pas une seconde !

          Quand à la baisse des prix, ça c’est super, le nombre de crétins planants inemployables définitivement détruits et mous montera en flèche !

          Dois je développer? les dealers se reconvertirons immédiatement dans une autre forme de délinquance, ou il y aura des victimes !

          Et parmi ceux qui ne sont pas « à côté de la plaque », y aura t’il des malins pour légaliser la prostitution avec tournantes, le vol à main armée, les prises d’otages crapuleuses, et toutes ces spécialités sympas?
          Seront elles considérées aussi sans victimes, à condition bien sur que ces pratiques ne s’exercent que sur les kouffars ??

          La seule solution est l’expulsion de toute la famille à chaque délit , avec ou sans victimes…

          Renseigne toi aussi un peu sur la proportion de « souchiens » dans le système carcéral…Moins de 10% !!
          Les aumôniers sont remplacés par des imams ! Mais il est évident que leurs ouailles sont la pour des délits sans victimes…

          1. gameover

            Tu tires des conclusions abracadabrantesques des arguments que tu reprends.
            Abracadabrantesque, car l’argument de la dépénalisation est lié à un régime libéral, mais ta conclusion, le renforcement du flicage est lié à un régime dictatorial : tu maries la carpe avec le lapin. Sois homogène.

            Les délits sans victime c’est du même genre : fais du suicide ou de la tentative de suicide un délit pendant que tu y es !
            Bah oui, y a une victime.
            Il y a une règle de droit qui dit qu’on ne peut pas être victime de ses propres turpitudes.

            Avec votre expulsion vous me faites marrer, et c’est pour cela que j’ai demandé des précisions, et vous ne vous êtes pas jetés sur la réponse, et pour cause : ils ont la nationalité française et très peu ont une double nationalité. Reste plus que l’exil sur une île déserte (euh…).

            Un peu de sérieux svp

            1. durru

              « très peu ont une double nationalité »
              T’as des chiffres, pour avancer ça ? Ce n’est pas ce que j’ai pu entendre/lire…

              1. gameover

                T’as des chiffres, pour avancer ce que tu as pu entendre/lire ?
                :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

                Moi je te la fais à l’Aristarke
                I***D

                Allez, on fait marcher ses petits doigts musclés pour trouver l’info au lieu de demander à ses petits camarades !

            2. Higgins

              Je confirme ce que dit Gameover. Une grande majorité de cette population est française (souvent née en France, elle n’a qu’une relation idéalisée avec le pays d’origine de la famille), on ne peut expulser. Pour les autres, l’entrelac des lois et des textes administratifs associés à une lâcheté politique sans limite autorisent tous les abus. Et puis, ce que peu de gens savent, c’est que de nombreux pays refusent de reprendre leurs nationaux délinquants. Ils les utilisent comme arme de rétorsion et ça ne pèse pas lourd face à des choix de politique étrangère et à des gros intérêts.

              1. theo31

                Voilà. Soit ils n’ont qu’une nationalité, soit ils en ont deux et sont indésirables à Alger. S’ils aiment tellement ce pays, pourquoi ne s’y installent-ils pas histoire d’être cohérents ? J’ai discuté un jour avec une Algéroise à Londres : les Algériens ne veulent pas des racailles de banlieue; même pour les vacances.

              2. durru

                « Une grande majorité de cette population est française »
                Qui, ici, aurait affirmé le contraire ? La double nationalité est pourtant plus habituelle que vous ne le croyez. Allez, c’est un journal d’extrême drôate qui le dit : http:/ /weil.blog.lemonde.fr/2016/01/18/5-millions-de-binationaux-la-france-et-le-monde/
                Ce que dit Sam c’est à la louche aristarkienne très chargée.

                « de nombreux pays refusent de reprendre leurs nationaux délinquants »
                Surtout qu’il n’y a strictement aucun effort pour s’en débarrasser. D’autres y arrivent pas trop mal.

            3. taisson

              « tu maries la carpe avec le lapin. Sois homogène ».
              Et toi soit réaliste…Le binaire ne solutionne pas tout !

              « l’argument de la dépénalisation est lié à un régime libéral »
              Ou est il ce régime? chez les martiens? On évoque bien la dépénalisation En France, et maintenant si possible ?

              Avec les structures et mentalités existantes, le flicage pour occuper les service devenus surnuméraires et invirables est une possibilité très, très probable.
              Chercher une règle de droit débile et fourre tout et utilisée quand le juriste n’a rien d’autre pour te remettre à ta place…C’est sans aucun rapport avec le sujet !
              Je te rassure, je n’ai aucune turpitude honteuse sur ce sujet.

              Mais bon… les libéraux purs et durs sont toujours émigrationnistes de par leur dogme, Ils oublient que tout le monde n’a pas forcément le même mode de pensée
              Mais on peut tout de même réfléchir?

              Quand à l’expulsion, pour l’exemple on peut commencer par les clandestins, les étrangers, c’est légalement possible sans rien modifier !
              Et en nombre, il à déjà de quoi faire…des centaines de milliers…

              Pour les autres, doubles nationaux, il faudrait du courage :

              Déchéance de nationalité pour tous les crimes avec violence, et tous les délits avec récidive, expulsion dans le pays d’origine par force s’il faut.
              Et pour tous les « Français » de papiers, des solutions de « remise en ligne » peuvent exister, et je répète il faut politiquement le vouloir !
              Ceux qui restent, ne nous haïssant pas encore assez pour bien vouloir accepter de vivre à côté des » »souchiens » se tiendraient tranquilles, étant surs d’avoir des problèmes en cas de faute.

              Mais reconnaître le problème et toujours sortir des arguments prétextes pour ne rien faire, c’est ce que font les gouvernements successifs, et tu semble bien expliquer qu’ils ont raison..

              1. durru

                Un pourcentage non négligeable des prisons françaises est déjà rempli avec des étrangers, si ma mémoire est bonne les Algériens ou Marocains ne sont pas très bas dans la liste, bizarrement… (les Roumains non plus, tout à fait, Al !)

              2. gameover

                «… toujours sortir des arguments prétextes pour ne rien faire, c’est ce que font les gouvernements successifs, et tu semble bien expliquer qu’ils ont raison.. »

                Euh c’est toi qui avec la dépénalisation propose de ne rien faire… statu quo… tu leur laisses de quoi conserver leurs cités et tu crois que tu vas pouvoir aller faire la loi et les déloger… en rêve.

                Quand le chef n’a plus une thune, il n’a plus de fidèle.
                C’est par là qu’il faut commencer.
                L’argent c’est le nerf de la guerre, même Al Capone ils l’ont eu comme ça…

                1. MichelC

                  Le premier coup de pied au cul selon gameover, soft.
                  Le second coup de pied au cul selon taisson. Je lui prête mes chaussures de ski 😉

                  Et elle est belle, non?

      2. RV

        Je suis d’accord avec toi, taisson, mais avec Guillaume aussi (sur la forme).

        Toi Guillaume, pour quelles raisons, au fond, veux-tu voir légaliser ? C’est pour couper les vivres à l’adversaire, n’est-ce-pas ?
        En ce qui me concerne, c’est par libéralisme. Liberté-responsabilité-individualité. « Si tu fais une connerie en exagérant la fumette, c’est ton problème. » Je suis d’accord avec toi sur ce qu’il faut faire mais pas forcément pourquoi il faut le faire. Je peux me tromper…

        Toi taisson, j’imagine que tu veux les éclater, parce qu’il n’y a pas de liberté si « tant que chaque mâle de l’espèce n’aura pas le statut officiel de cadre supérieur, avec voiture de fonction premium allemande, et obligation à tous les « souschiens » de les saluer bien bas et de descendre du trottoir en les croisant, aucune possibilité de tranquillité n’existera. » Je te l’accorde, ça m’est aussi insupportable. Où est l’égalité du fronton des mairies dont ils se gaussent ? Des baffes qui piquent pour descendre sur Terre, « tu te conformes ou tu dégages définitivement », dealer ou pas. La liberté ne saurais souffrir d’atteinte. Violence justifiée.

        1. gameover

          Un peu de cohérence svp.
          Tu peux pas être d’accord avec un truc et son opposé, et surtout pas dire que ça dépend d’un argument que tu supputes mais qu’il n’a pas émis.

          C’est comme s’il disait qu’il aime la glace à la vanille, et que toi aussi car tu penses que c’est la couleur jaune qui lui plaît. Sinon tu l’aimes pas ?

          Ton en même temps c’est un peu macronien.

          1. Pierre 82

            Penser qu’en légalisant le cannabis, les petits dealers se rueraient en masse pour passer un CAP de plomberie et gagner honnêtement leur vie, imaginer que les moyens libérés contre la chasse à la drogue serait utilisé pour autre chose que de multiplier les contrôles sur le reste de la population me semble relever d’une certaine naïveté, sauf votre respect.
            On peut toujours discuter de la levée de l’interdiction du cannabis, il y a des arguments valides, même si je ne les partage pas, ou plutôt que je pense qu’il y a beaucoup plus d’inconvénient que d’avantages.
            Mais penser que ça couperait les moyens de se procurer de l’argent à la racaille, qui du coup, deviendrait honnête, relève d’une certaine légèreté. Ils se dirigeraient plutôt soit vers les produits encore plus dangereux, voire même entameraient une carrière de vols à main armée, d’enlèvements ou je ne sais pas quoi. Comme en face, ni la police, ni la justice ne lèvent le petit doigt, pourquoi se grèneraient-ils?

            1. durru

              Trop facile, trop peu pour le Sam.
              Le problème n’est pas la came en soi, par contre l’absence de dépendance n’est pas prouvée à ce que je sache, et alors l’absence de victime est plus délicate à soutenir. Sans oublier l’aspect relevé par Taisson, le nombre de crétins planants inemployables définitivement détruits et mous. Oui, mais ça, c’est la liberté de chacun, n’est-ce pas !

              1. Pierre 82

                C’est le point de vue libertarien, que je trouve un peu extrême: Quelqu’un qui fume plus que de raison, et du coup, a l’énergie d’un plat de macaronis trop cuits, bien sûr ne trouve pas de boulot, et les droits au chômage n’existent pas dans un univers libertarien. Donc ils crèvent, à défaut de trouver l’énergie de mendier. S’il braque un magasin, on l’abat. Comme projet de société, ça laisse un peu à désirer selon mon goût.
                Donc la liberté de se foutre la santé en l’air, pourquoi pas, mais si ça empiète sur ma liberté de ne pas vouloir lui filer du pognon pour son entretien, je suis moins d’accord. Et si en plus, on augmente le risque de voir les enfants tomber dedans, alors là, je ne suis carrément plus d’accord du tout.

                1. bibi

                  La conclusion logique de votre propos et qu’il faut donc prohiber l’alcool.
                  Parce qu’on peut faire exactement les mêmes reproches à l’alcool.

                  Dès lors doit-on pour protéger ces individus contre eux-même, interdire le commerce de toute substance psychotrope et priver de liberté ceux qui consomme des produits néfastes pour leur santé?

                  C’est pas tout mais c’est l’heure de l’apéro.

                  1. RV

                    Quid de l’usage mesuré et raisonnable des gens mesurés et raisonnables ?
                    Il y a pas mal de monde qui boit sans être alcoolo. C’est PAREIL. Je connais très bien un cas comme ça. 😉 Pas à rougir, et même plutôt fier des résultats obtenus en fin de carrière, élevage de 4 mômes compris, contributeur net (très nettement net) au tonneau des danaïdes et qui va de ce pas se faire un apéro pour vérifier que le Pastis va bien avé l’eau.

                    1. bibi

                      Pierre82 défend l’interdiction du commerce de certains psychotropes aux motifs que des individus en font un usage déraisonnable, mais n’étant pas le principe à tous les psychotropes.
                      Vous ne pouvez pas nier qu’il existe des individus qui font un usage déraisonnable de l’alcool, dès lors pourquoi autoriser sa commercialisation?

                      Vous noterez que c’est le même argument qui est utiliser pour interdire la vente d’arme à feu, comme il y a des individus qui en font un usage déraisonnable, il faut interdire la commercialisation, bilan seul les criminels sont armés.

                    2. bibi

                      Il n’y a pas de dépendants aux psychotropes légaux, alors qu’il y en a aux psychotropes illégaux, c’est ça?

                      Par conséquent, il faut confier à l’état maman pour notre bien commun, le droit de classifier toute substance, pour être sur que nous soyons protégé contre nous même, j’ai bon?

                      legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041400024&categorieLien=id

                    3. theo31

                      @bibi Et ceux qui font un usage déraisonnable de l’argent des autres. De loin les plus dangereux.

                    4. durru

                      « Il n’y a pas de dépendants aux psychotropes légaux »
                      C’est faux. Plein de psychotropes prescrits sur ordonnance donnent de la dépendance. C’est un constat, pas une acceptation de la situation de ma part.
                      Nous avons la société que nous avons choisie.

                2. theo31

                  « les droits au chômage n’existent pas dans un univers libertarien »

                  Ils existent ils mais faut cotiser à une assurance pour cela.

                  Un truc que beaucoup oublient dans leur raisonnement, c’est que vivre en sécurité entraîne l’entrée en dépression et la chute dans les drogues. la France est le pays où l’on fume le plus de pétards et consomme le plus d’antidépresseurs. L’alcoolisme était devenu un fléau absolu en URSS. Le maternage couplé à l’irresponsabilité, ça donne tous ces fonctionnaires pratiquant l’absentéisme à outrance car ils savent qu’ils ne risquent rien. Pourquoi aller bosser puisque le salaire tombe de toutes façons ? La suppression du délai de carence a prouvé qu’une petite menace sur le salaire changeait le comportement. Demandez-vous pourquoi ces gens-là se plaignent à longueur de journée de leurs conditions de travail alors qu’ils pourraient faire un autre métier mais dans un univers plus risqué.

                3. MichelC

                  « droits au chômage n’existent pas dans un univers libertarien. »

                  Mais tu peux t’assurer. L’assureur te conseillera tel cours/formation selon ton profil, à faire si veux être indemnisé plus longtemps en cas de pépin.

                  idem pour la santé.

                4. bob razovski

                  @Pierre82

                  « Quelqu’un qui fume plus que de raison, et du coup, a l’énergie d’un plat de macaronis trop cuits, bien sûr ne trouve pas de boulot, et les droits au chômage n’existent pas dans un univers libertarien. Donc ils crèvent, à défaut de trouver l’énergie de mendier. S’il braque un magasin, on l’abat. Comme projet de société, ça laisse un peu à désirer selon mon goût. »

                  Dans un univers libertarien, pas de boulot=pas de chômage ? Pourquoi pas. Mais est-ce une spécificité de cet univers ? Essayez donc, alors, dans notre univers pas libertarien pour 2 ronds, de bénéficier d’allocs chômage sans avoir cotisé… La réalité administrative semble vous échapper quelque peu. Et la cotisation chômage n’est même pas liée au travail en tant que tel dans notre pays, puisqu’un chef d’entreprise non salarié ne cotise pas à l’assurance chômage et de fait, n’aura pas droit à l’ARE s’il se plante.

                  1. Pierre 82

                    C’est exactement le sens de mon propos. Si quelqu’un se ruine la santé, et exige ensuite qu’on le subventionne pour qu’il puisse continuer à le faire, c’est là que je ne suis pas d’accord.

                    En parlant des libertariens, je voulais signaler que le laisser crever de faim n’est pas une solution non plus.

                    1. gameover

                      Ok Pierre 82, tu es donc adepte du garde fou et du filet de sécurité… i.e. maman état

                      Tu fais quoi ici ?

                    2. gameover

                      Comme si un vegan venait discuter du choix de cuisson de la viande sur le forum de la boucherie…

                    3. bibi

                      Il y a des individus qui sont nés avec l’amertume dans l’âme et qui seraient saisis d’allégresse si ils trouvaient le tombeau.
                      Parmi ceux-là certains font le choix d’échapper à leurs vies en se suicidant à petit feu, et vous ne pouvez les aider que si ils le veulent, et les mettre à la charge du contribuable même pour seulement de la nourriture n’est pas la solution, puisqu’il s’agit là d’une subvention pour qu’il continue.
                      Les autres n’ont pas la solution, c’est l’individu lui même qui a la solution, bien sûr il peut avoir besoin d’aide pour la mettre en oeuvre et c’est à lui de trouver cette aide qui n’a pas besoin d’être offerte par le contribuable, car alors cela signifierai que c’est la société qui est responsable de l’existence des toxicos.

                  2. Husskarl

                    « Essayez donc, alors, dans notre univers pas libertarien pour 2 ronds, de bénéficier d’allocs chômage sans avoir cotisé… »

                    Ce que font parfaitement les métèques qui arrivent de nul part.

                    1. pabizou

                      Le problème Husskarl, au moins pour moi, ce n’est pas que ce soit des mètèques ou pas . Si quelqu’un vient te faire chier chez toi et veut t’imposer sa façon de vivre, tant pis pour lui, tu n’es pas obligé d’être d’accord . Peu importe d’où il vient .

                    2. durru

                      Question de forme. Ils bénéficient, mais il ne s’agit pas de l’assurance chômage.
                      Le débat ici c’est sur le sexe des anges, pas sur les barbares qui sont aux portes.

                  3. MichelC

                    Bonjour bob,
                    On a déjà vu un chef de PME cotiser, et quand l’administration est venue avec les gendarmes lui fermer toute son entreprise suite à une pollution accidentelle, se voir refuser le chômage alors qu’il avait cotisé.
                    Avec ces trous du cul infinis, tu craches au bassinet non stop, mais quand cela saigne, ils n’ont en rien à branler. Salaud de patron. Même pas droit à la vaseline. Ben du coup, il a changé de statut.

                    Je n’arrive pas à trouver de mot plus dur que trous du cul infini.
                    Il a du faire jouer ses réseaux y compris politique pour faire rouvrir la boite après plus d’un an. Un fonctionnaire (Dxxx je ne sais quelle daube) a été muté dans un désert.

                    Ces criminels économiques lui ont même interdit de scier du bois.
                    Il a du scinder en plusieurs sociétés pour être en sécurité.

                5. pabizou

                  « il braque, on l’abat » ça a au moins le mérite d’éviter les récidives et la certitude d’impunité . Eventuellement, le risque devient plus important que le bénéfice, c’est une forme de dissuasion qui peut être persuasive . La chasse aux nuisible est ouverte toute l’année

              2. gameover

                Wahou, tu veux dire que la dépendance peut transformer qqun en victime… de lui-même donc, puisqu’il n’était pas dépendant quand il a commencé… Wahou, là je suis battu à plate couture…

                Le nombre de crétins :

                Vous oubliez la valeur de l’exemple : que voient les gosses en sortant du collège ? Un mec avec une BM flambant neuve, la casquette vissée à l’envers sur la tête…
                – papa je veux faire ça quand je serai grand
                – ca quoi ?
                – bah vendre de la drogue ! C’est la belle vie… et des filles…

                C’est pas une légende. J’étais délégué de parents d’élève au CA du collège de mes gosses (ZEP* juste à côté d’une cité grise, pour leur apprendre la vraie vie et qu’ils s’arrachent les doigts) et c’était la complainte de la proviseur au CA, quand elle recevait les gosses dans son bureau en les sermonnant, eux répondaient ça.

                *: bon, pour avoir une classe de bon niveau, je leur avais collé Allemand en 2eme langue !
                Et tous les parents ayant la tête sur les épaules avaient fait pareil… sans qu’on se donne le mot… N’empêche que ça a été formateur…

                1. Pierre 82

                  Bon, on peut discuter pendant des heures sur la légalisation du cannabis. Perso, je suis contre, et ça n’a rien à voir avec la prohibition de tout ce qui n’est pas bon pour la santé, alcool ou armes à feu. Je suis contre également la légalisation du crack, du LSD ou de l’héroïne pour des raisons similaires. Mais ce n’est pas le sujet.
                  La question qu’on avait soulevé, c’est que le dépénalisation rendrait les « quartiers » plus calmes. Et ça, c’est du pipeau, désolé.

                  1. RV

                    Je ne suis pas pour la légalisation en vue de rendre les quartiers plus calmes, mais par principe. On ne met pas tous le curseur à la même hauteur.

                    1. Al Bundy

                      Sinon, les pays bas ne sont pas le bon exemple à suivre, mais plutôt le Portugal, ou toutes les drogues ont été dépénalisées depuis bien 20 ans, et c’est une réussite totale, sur tout les fronts

                    2. Husskarl

                      Le bon exemple, c’est Singapour.

                      Pour le Portugal: « Un article publié par le département d’économie de l’université de Californie à Berkeley a cependant constaté que cette décriminalisation a fait augmenter le nombre d’homicides liés à la drogue ainsi que le taux de mortalité des usagers en comparaison avec les autres pays de l’Union européenne »

                      Autrement dit, les défoncés vont commettre des meurtres potentiellement de personnes n’ayant rien demandé.

                    3. Al Bundy

                      taux de mortalité qui augmente sur une population de drogués divisé par 2 reste de toute façon bénéfique.

                      Les cas d HIV en chute libre, enfin pour les homicides faudrait voir qui se fait buter et non pas supposer que ce soit fait par des usagers à l’encontre de monsieur propre comme tu le déduis

                    4. gameover

                      HK 8h58

                      Quand tu prends une info dans wiki et qu’il y a un lien, faudrait peut-être l’ouvrir.

                      Cette étude, après avoir énoncé le différentiel de mortalité dit :

                      « The estimated coefficients are found to be statistically significant at the five percent level based on the standard errors computed with the Newey-West method, although there is reason to believe these estimates for the standard errors may not be sufficiently robust. For this reason, statistical inference based on the results of the analysis in this paper is not possible. »

                      Je n’ai pas eu le temps de lire tout le rapport, je verrai plus tard… mais :

                      – dépénaliser l’usage sans dépénaliser la vente, ca ne diminue pas le prix, ni la demande et ça conserve une part des activités dans le domaine criminel, donc aucun avantage du côté des moyens libérés (police, justice, prison)
                      Juste un coup d’épée dans l’eau

          2. RV

            Non. Je ne vois pas d’incohérence.
            Pour l’un, je suis d’accord avec le « quoi » mais apparemment pas avec le « pourquoi ». C’est la question que je lui pose, d’ailleurs. J’aime bien la glace, mais pas la vanille.
            Pour l’autre, c’est parce qu’il me semble qu’il est comme moi, révulsé par le 2P2M et le désir évident des uns à soumettre les autres.
            C’est ça kesskejédi en répondant à taisson 22 avril 2020, 14 h 13 min.

              1. RV

                Laisse tomber, ergoter là-dessus par clavier interposé avec des posts en référence qui sont plusieurs mètres me fait chier. En revanche je veux bien laisser ça en stand-by pour tailler la bavette de visu pour l’apéro.

                  1. Dr Slump

                    Réponse de @laposte :

                    Madame, Monsieur, Masieur, Mondame,

                    Nous vous remercions de faire appel à nos services pour envoyer vos emails. Nous vous informons que suite à la forte hausse des mailings généré par le covid*, nous subissons un encombrement des intertubes qui retardera la transmission de votre message. Un délai d’un à deux mois sera nécessaire pour le faire parvenir à sa/son destinaire.esse. Nous mettons tout en oeuvre pour raccourcir ce délai indépendant de notre volonté. Nous vous remercions de votre confiance, et restons à votre disposition si vous avez des questions, à nous adresser par mail à sevicelaposte@laposte.fr.

                    *pour plus d’information sur le covid et les mesures de sécurité à respecter, connectez-vous à covid.oops.gouv.fr

                    @La Poste, des idées en avance!

                    1. MadeInCH

                      Tant que ce n’est pas comme dans Laïn Serial Experiment:
                      .
                      « Du à des troubles dans le Wired (l’internet) vous recevrez les messages demain, ou après demain, ou hier. »
                      (de mémoire. Pas mot pour mot.)

          3. MadeInCH

            « Tu peux pas être d’accord avec un truc et son opposé »
            Si!.
            3 moines se promènent. Ils aperçoivent un escargot sur le chemin.
            – Le premier dit: « Je le dépose hors du chemin pour qu’il ne se fasse pas écraser, car chaque vie est précieuse.
            – Se second dit: Il faut l’écraser, car il menace la culture juste à côté du chemin, et donc le travail et la santé de gens.
            .
            Le groupe n’arrivant pas à se décider vont demander conseil au Grand Machin.
            – Le premier moime pose son argument. Le Grand Machin lui dit « Tu as raison. »
            – Le second moine pose son argument. Le Grand Machin lui dit « Tu as raison. »
            – Le troisième moine qui n’avait rien dit s’étonne et signale au GRand Machin que c’est contradictoire. Le Grand Machin lui dit « Tu as raison. »

        1. Pierre 82

          J’adore le style journalistique:
          « Doit-on attendre qu’un drame survienne? » Mais qu’est-qu’ils leur faut??

          Et dans le même canard, l’article suivant:
          « Béarn : sans attestation ni point au permis! » ou l’art des priorités.

        2. pabizou

          Le coran étant incréé, il n’y a pas de possibilité de séparer politique et religion, seule une fatwa peut en annuler ou modifier une autre . Quand on ajoute à ça les sectes extrémistes (frères musulmans, salafistes et autres allumés du cigare) il parait tout à fait improbable que l’islam soit un jour compatible avec un pays laïc . Si on rajoute les particularités telle que le double langage, le totalitarisme et la recherche de domination sur toutes autres croyances, on n’est pas sorti de l’auberge . Il ne faut pas perdre de vue que le multiculturalisme, pour l’islam, n’est qu’un étape avant le califat .

          1. MichelC

            Bannissement à vie ou QHS+ pendant 20 ans puis expulsion.
            Le droit de manger du cochon. Ah ba non, donner du lard aux connards… Pain sec. Oranges non bio pour les écolos, c’est vert aussi.

            1. RV

              Expulsion, expulsion…
              Pour ceux qui ont une autre nationalité que française, soit, facile.
              Pour ce qui est des autres, on leur demande pas de se soumettre mais ils faudra bien qu’ils se conforment. Ou en fera de ce qu’on devrait faire de tous ceux qui empiètent sur les droits naturels de tout le monde.

              1. MichelC

                Autrefois, on bannissait. Les chemins francs existent toujours à Jersey. Le banni ne pouvait être arrêté sur le chemin jusqu’au port. S’il en sortait, direction une geôle humide et fraîche. À cette époque, il n’y avait pas de passeport.

                Eh bien, puisque c’était mieux avant, revenons-y. Le condamné peut choisir sa destination. À lui de se débrouiller. À lui de réfléchir avant de faire ses conneries.

                Plus d’espace publique ou tout est du. On a une chance, on la saisit ou on dégage. Place au suivant. Aura-t-on les moyens d’être tendre avec les parasites et dur avec ceux qui travaillent?

                1. Pierre 82

                  D’autant que si on avait pris le problème à temps, il aurait suffi d’être impitoyable pour une dizaine de zigotos par quartier, ça aurait calmé les autres, mais maintenant, c’est trop tard. Je pense que le confinement aura été le signal du point de non-retour. A partir de maintenant, comme disait le regretté Racine: « Je me livre en aveugle au destin qui m’entraîne ». Les dieux ont repris la main.

                  1. MichelC

                    Les îles anglo-normandes avaient cette excellente solution. À l’époque, ils savaient vivre, il y avait un état de droit. Et pourtant le bannissement était possible et n’avait rien de scandaleux comme on l’estime actuellement. Attendons juste que les juges du mur des cons soient violentés, ils changeront de mentalité. Tant qu’ils ne sont touchés, ils s’en foutent.
                    Il y a bien quelques îlots dans le Pacifique sud. On aura de quoi les peupler à bon compte.

                    Sans fermeté, le pays ne s’en sortira pas.

            1. Husskarl

              Pays, peu importe. Soit tu passes un accord avec un pays pauvre ou bien c’est le bagne en Guyane jusqu’à qu’ils retrouvent un passeport.
              Soit tu fais comme dit plus haut, interdiction d’eau et de feu, et par miracle, ils vont trouver la sortie tous seuls.

      1. kekoresin

        Ouais ben moi j’ai bouffé la chatte des droits de l’homme, je l’ai ex-pul-sée vite fait dans un grand bruit de tonnerre et bouché ma fosse septique.

      2. Pheldge

        Grâce à Giscard c’est impossible : droit du sol etc … Il lui faudrait une statue à l’accordéoniste, qu’on puisse le pourrir de tomates et autres projectiles, en remerciement !

        1. dg

          Voila qui me rappelle l’un de mes nombreux voyages en Inde. J’avais été visiter un immense temple Tamoul ou les fidèles jetaient des boulettes de ghee sur une statue de Ganesh, hi hi hi!

          1. MichelC

            On impose bien des moulins à vent aux campagnards, des tarifs iniques de l’électricité, du vol, de fermer Fessenheim.
            Alors s’il peut faire cela, PR peut aussi d’autre choses.

            Quand on veut on peut.

  17. glot

    Suite à une dénonciation, dimanche, des policiers armés sont entrés dans une église pour interrompre une messe et pour verbaliser la petite dizaine de personnes présentes.

      1. dg

        Mouais… enfin, franchement, je ne suis pas sur que la population qui fréquente les synagogues en France pose généralement les problèmes que soulève H16 dans son billet.
        Pour les synagogues, les flics sont surtout a l’extérieur pour protéger les fidèles des attaques de qui vous savez.

            1. Pheldge

              oui, dans ce pays ultra-libéral, où la presse est aux mains des réacs cathos intégristes, il fallait avoir ce courage, bravo !

  18. Higgins

    Choupinette a une notion « élastique » de la propriété privée. Chez les autres, c’est pas grave : https:/ /www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-confinee-chez-ses-parents-l-appartement-de-l-etudiante-vide-et-occupe-par-des-migrants-6814815

    1. gameover

      Vu MDR !
      La première phrase de l’article.

      La suite est gratinée aussi, avec la double négation, ça sent la recherche d’excuses :

      « Mais quand ils sont rentrés dans le mien, c’est impossible qu’ils n’aient pas vu qu’il était occupé. »

          1. MichelC

            Tant qu’ils n’ont pas changé le contrat EDF, il y a vol.
            S’ils le changent, il y a dol de la part d’EDF qui le fait sans autorisation.

            Il faudrait que quelqu’un foute une grande baffe à EDF pour complicité de vol. Mais comme on est en France, pays de non droit et des trous du culs de plus en plus grands (GO) ce pays a pas sorti son cul des ronces.

            1. MCA

              « Tant qu’ils n’ont pas changé le contrat EDF, il y a vol.
              S’ils le changent, il y a dol de la part d’EDF qui le fait sans autorisation. »

              LOL, il y a vol et il y a dol…

              Sûr qu’avec ça les voleurs vont avoir peur et EDF va être émue.

              Ca me rappelle une histoire vécue par mon frère; il avait planté des chênes truffiers en espérant une récolte un jour.

              UN beau matin il se rend dans son jardin… les chênes truffiers avaient disparu (les chênes, hein, pas les truffes).

              Il avertit donc la gendarmerie qui se rend à son domicile pour constater quoi? rien puis que l’objet du vol avait pris la poudre d’escampette.

              Et alors là, le conseil lumineux de la gendarmette de service :

              « Vous devriez planter une pancarte avec un rappel à la loi »

              ….MDR….

              « Défense de voler mes chênes truffiers car c’est interdit par la loi » je suppose?

              1. Dr Slump

                On lui a volé des chênes??? les voleurs les ont déracinés? Coupés débités? Et dans les 2 cas chargés sur un plateau? C’est du délire, faut vraiment habiter en Fr pour voir ça!

                1. MCA

                  Non, il s’agissait de jeunes arbres achetés et labellisés truffiers inside qu’il avait plantés une dizaine de jours auparavant.

                  Les bouseux l’ont épié aux jumelles et on repéré l’affaire.

  19. glot

    Darmanin a présenté devant la commission sénatoriale, une hypothèse de déficit de la sécu de 41 milliards d’euros.
    Forcément comme elle se finance en rackettant les entreprises.! !

    1. bibi

      Les entreprises ne payent pas d’impôts, c’est toujours un humain (si l’on accepte le fait que les genre un appartiennent au genre humain) qui paye un impôt.

      1. MichelC

        Oui, la CSG à 170%, vite refilons l’idée à ces ahuris manquant d’idées qu’ils la proposent.
        Elle est passée de 1,7 à 17. Donc 170%, c’est dans le fil.
        Imparable.

        1. RV

          C’est ce que je me disais… Je fais avoir du mal à trouver assez de plaisir dans l’exploitation de ce fond de commerce pour justifier qu’il me coûte… Ça va être dur de se lever le matin…

          1. MichelC

            On dirait qu’ils veulent que les gens ne foutent plus rien.
            Les ânes de l’ENA veulent briller, à tout prix (quoi qu’il en coûte).

            1. RV

              Duuuuu calme, On n’en est pas encore là non-plus. Avant de décupler, elle peut doubler, tripler, quadrupler…. Ils savent aller le moins doucement possible.

              1. MichelC

                En effet, ils sont malins. Comme Le Maire 2 qui s’chète un domaine de un hectare. Il a du sabrer un nectar. Il ne pas effrayer l’oie. Tripler, je la sens bien. Enfin c’est comme le salami. Une tranche après l’autre, et il y trépasse. Surtout le foie.

  20. Higgins

    Revoilà la Sécu. Forcément, ça va bien se passer : https:/ /amp.lefigaro.fr/conjoncture/le-deficit-de-la-secu-plonge-a-41-milliards-d-euros-du-jamais-vu-selon-darmanin-20200422

    1. Nemrod

      Meuh non…41 myards…c’est rien, un pourliche…rhoo.
      Yaqua taxer les riches…ceusses qu’on des myers deuros sur les livret A.
      Etpiscetou

        1. MichelC

          Mais celle des Black-Bloks restent autorisées. mais où va-t-on s’il n’y a plus rien à casser? Une tradition à inscrire d’urgence à l’UNESCO.

        1. dg

          Et tant que j’y pense, c’est le moment de revoir vous la génialissime séquence sur le JoRéTaPo.
          https:/ /www.youtube.com/watch?v=zmWWN1Z8jP0

          1. Léo C

            Excellent et intemporel. Avec l’incontournable Rap’tout.

            Ça ne passerait plus aujourd’hui. Surtout celui-ci:
            https:/ /www.youtube.com/watch?v=dKQZfjn4WD4.

            Époque révolue où les commissaires politiques ne sévissaient pas encore (trop).

          2. MichelC

            https:/ /mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-la-derniere-etude-du-professeur-raoult-est-dans-le-viseur-de-l-agence-de-securite-du-medicament_3927163.amp

            Vous voyez, les enfants ont grandit et ont tout pigé…

  21. MCA

    C’est bon, les chinois vont nous apprendre comment il faut faire.

    https:/ /www.bfmtv.com/societe/la-premiere-usine-de-masques-d-ile-de-france-ouvrira-debut-mai-au-blanc-mesnil-1898786.html

    1. gameover

      Euh MCA début mai c’est la théorie : faudra bien avoir toutes les autorisations et attestations dûment tamponnées,… ah ben zut les fonctionnaires tamponneurs n’ont pas repris le travail, les inspecteurs d’inspection non plus, pi ça doit générer vachement de particules fines le process de fabrication, faut des masques, pi le syndicat il dit quoi ? Ça doit au moins être une industrie polluante type Seveso ce truc…

  22. Al Bundy

    ça y est, ça vient, détenteurs d’assurance vie, vous allez vous faire mettre sans vaseline.

    https ://youtu.be/x2-p_3s5gUc

      1. Al Bundy

        je l’ignore, très chiant à écouter.

        Mais bon, encore un peu et c’était voté tranquilou, putain, c’est allé jsuqu’au projet !

          1. MichelC

            Ah ah, le pinard rouge de Bourgogne a été généreusement servi sur une double ration d’excellentes pâtes faites maison ou meilleur traiteur.
            Rien de tel pour s’endormir au volant, alors à l’assemblée, joli dortoir à voir.

  23. Rick Enbacker

    Le confinement décontracté :

    https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/remerciements-d-emmanuel-macron-au-monde-agricole-les-paroles-ne-sont-pas-suivies-par-les-actes-reagit-la-confederation-paysanne_3930193.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

    Pour nous c’est 135 € la baguette de pain et interdiction de se promener ou de voyager même si on n’est en contact avec personne.
    Pour le crétin de l’élysée, c’est tourisme débridé tous azimuths.

    Je hais ce débile…

  24. pabizou

    , « l’Elysée n’exclut pas de prolonger le confinement ce matin, sur le figaro . Une valse à 1000 c’est beaucoup plus dansant ….Putain, cette bande de clowns a du mal à prendre une décision et à s’y tenir, on n’est pas sortis du sable …

    1. Jacques Huse de Royaumont

      La date a été décidée aux dés. Macron disait ce matin que le gouvernement travaillait à une stratégie de déconfinement. Il serait temps, en effet, après la date de reprise actée.

    2. douar

      En Algérie, début du déconfinement le 29 avril.
      Simplement parce que économiquement, la situation est insupportable, l’état n’a plus un rond (pétrole…), une partie importante des algériens sont des journaliers, donc confinement, pas d’argent.
      Et ça, les politiciens, même les plus débiles (en Algérie, ils en connaissent un rayon, et des vrais, de compétition) sentent qu’il va falloir lacher du lest.
      Situation explosive comme comme de nombreux pays « en développement ».

      1. lafayette

        pourquoi ? ils sont pas sensé faire rire.
        Mais quand ils ont remarqué leurs conneries, c’est comme pour les vaccins H1N1 …. il va leur rester un gout amère dans la gorge. Putain la démesure pour 5% d’immunité autant fermer boutique pour avoir 70% d’immunité.

        1. MichelC

          Il existe des clowns qui ne font rire. On les voit pas au cirque. Pensez aux enfants…
          Même ma poubelle est plus drôle : j’y colle un pompon rouge et cela fait sourire les passants.
          Les 1000 sont probablement des anti-clowns.

  25. Alex

    Il y a des années, j’avais lu je ne sais plus où et je n’ai pas en mémoire les chiffres mais ça se chiffrait en Milliards.

    L’article donnait une estimation d’une légalisation de la drogue aux Etats-Unis, avec une taxe à la clef, comparé aux moyens mis en place pour tenter, en vain, d’enrayer le trafic.

    C’était une manne colossale.

    Ca me fait penser aux paris sportifs finalement, d’abord interdit en France puis légalisés.

    1. En t’abonnant au 10ème Homme, ma niouze-letter pour gentleman bien informé, tu auras des chiffres précis de la drogue légale et ce qu’elle rapporte sur un dossier à paraître prochainement 🙂

      1. Alex

        On en avait discuté à l’époque par mail, tu me disais que je ne prenais pas un gros risque pour une vingtaine d’euros en m’abonnant.
        Bon… C’est passé à 40 😛

        Mais je vais me lancer je pense car je pense que ça vaut le coup (coût)
        Il y a toujours le dossier sur l’éducation nationale ?

          1. Alex

            C’est chose faite. Les dossiers ne sont plus les mêmes et celui de l’ED Nat comme tu as pu le remarquer, m’intéresse au plus haut point. J’ai contacté l’éditeur 😉

            J’espère que je ne serai pas un gentleman déçu H16 😛

  26. Rick Enbacker

    https:/ /www.huffingtonpost.fr/entry/le-confinement-a-deja-evite-60000-morts-en-france-selon-cette-etude_fr_5ea1238ec5b6194c7be83049?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

    A leur place je la mettrai en veilleuse…

    1. MCA

      « les mesures prises par le gouvernement ont évité des dizaines de milliers de morts dans le pays. »

      Reformulation du problème :

      « les mesures prises par les gouvernements successifs depuis 40 ans ont failli nous coûter des dizaines de milliers de morts dans le pays ».

    2. pabizou

      Ouaip… en disant ce genre de connerie, il ne leur vient pas à l’idée qu’on pourrait leur demander combien de morts en moins s’ils avaient eu des masques, du gel et tout ce qui était prévu dans le rapport du mois de mai 2019 concernant les risques de pandémies . Sans compter que le confinement généralisé aurait pu être évité . Ils sont vraiment aussi cons que nuisibles .

        1. pabizou

          S’ils n’étaient pas en même temps nuisibles, qu’ils soient cons me gênerait beaucoup moins, il suffirait de ne pas s’occuper d’eux . Là …

          1. Higgins

            Quand on voit la débauche de moyens pour traquer le Doblo délinquant sur les routes alors que deux mois après le début de cette comédie, les masques sont toujours aux abonnés absents, je pense qu’on est en droit de s’interroger. Je pense que Clipperton (10° 18′ 14″ N, 109° 13′ 04″ O) serait un bon endroit pour exiler les responsables de ce naufrage. Ceci dit, l’atoll abritant le seul lagon d’eau douce au monde, il conviendra de prendre des précautions, ces c… étant bien capables de le vider en deux mois et de remplacer l’eau douce par l’eau de mer.

            1. Al Bundy

              En ce moment il font tourner les hélicos pour choper du dangereux promeneur, ça c’est de la renta.

              Il y a quelques temps, un bas de plafond se trouvant être pisté leur a montré son cul sans penser qu’une équipe au sol est forcément ds les parages, il s’est pris une prune par fesse ^^

    3. Jacques Huse de Royaumont

      Comme il va falloir déconfiner, il reste à savoir si la faucheuse ne va pas rattraper ses clients avec juste un peu de retard. On aurait alors juste gagné une catastrophe économique en prime.
      Réponse début 2021.

  27. Ebu

    Je ne resiste pas : https:/ /twitter.com/Dalbaigor2/status/1253228629636657153.

    Et si qqu à la réponse à la question, je suis preneur pour commencer à faire des stocks…

    1. kekoresin

      Les comprimés de Zobicrane sont plus efficaces pour se protéger du nombre de conneries que le gouvernement essaye de t’insérer dans la caboche à longueur de JT!

      La dernière en date: Salomon a été convoqué au bureau du proviseur pour s’expliquer. « Nous avons été très réactifs face à la crise et au manque de masques ».

      Putain, le mec te pisse dans les oreilles et prétend que c’est de la citronnade. C’est pas une sanction par le vote qu’il faut, parce que les suivants vont se contenter de brandir la note en pleurnichant, c’est direct l’incarcération avec viol quotidien par des cactus non épilés!!!

      1. MCA

        On va se marrer quand le croque-morts va devoir nous expliquer que les masques-invisibles-qui-ne servent-à rien deviennent obligatoires.

        M’est avis qu’il n’a pas fini d’éternuer dans son coude.

        Canapé et pop’corn !

  28. MichelC

    Corona Live Info : « Dans le plus grand système hospitalier de New York, 88 % des patients COVID-19 sous respirateur n’ont pas survécu. »

    1. Higgins

      Je comprends donc que le respirateur est dangereux. Sinon, il y a cette info à prendre au sérieux puisque c’est radio-pravda qui le dit : https:/ /amp.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-respirateurs-fabriques-en-urgence-en-france-ne-seraient-pas-adaptes-au-covid-19-6815657

      1. MichelC

        Les antibiotiques semblent nettement moins dangereux, en combinaison quand c’est possible avec de l’azithromycine ou similaire. Cela devrait être la solution.
        Le respirateur est inefficace, c’est bon pour les limités d’esprit, au QI déficient et fatigués de réfléchir.

      2. zelectron

        c’est vrai, hélas. Il semblerait que la pression d’amenée du mélange air (stérile) +léger enrichissement oxygène, doit être diminuée pour correspondre à 0, 05/0,1 bar au dessus de la pression atmosphérique (donc légère surpression, à vérifier)

      3. dg

        So fucking what? Se faire intuber/ventiler, c’est toujours potentiellement très dangereux. Plusieurs possibilités pour expliquer que les patients ventilés meurent plus:
        – ils ont un atteinte pulmonaire beaucoup plus grave (qui explique pourquoi on a du les intuber). Maladie plus grave = surmortalité.
        – la ventilation mécanique prolongée en elle même a des effets secondaires divers que peuvent entrainer a la mort (ex parmi d’autres, risque de pneumonie bactérienne). et evidemment plus les gens sont malades plus ils restent ventilés longtemps.
        Quand on a arrive a ventiler des patients en réa, c’est généralement parce qu’ils ne vont vraiment pas bien du tout. Le seul truc que l’on pourrait éventuellement discuter, c’est: est ce que certains patients auraient pu passer la cap sans ventilation mecanique invasive? Très difficile à savoir.
        Le mec qui est en face d’un patient tout bleu qui respire comme un poisson hors de l’eau, avec 20L/min d’O2 dans le pif et une SpO2 de merde, il doit prendre une décision sinon le patient s’arrête. Et intuber des gens en détresse respi, je peux vous dire que dans certains cas, il faut avoir des couilles en titane. Surtout quand ils sont jeunes. Ca m’est arrivé plein de fois, faut souffler un bon coup, et surtout pas chier dans son froc. Si l’intubation est difficile, et le patient est très hypoxique, le coeur s’arrête en quelques secondes;
        Ce qu’il ne faut pas entendre….

          1. dg

            L’ECMO c’est encore un autre truc. C’est utilisé quand, même en ventilant les malades en oxygène pur avec un pression téléexpiratore (PEEP) elevée, leurs poumons sont tellement flingués que l’on n’arrive pas a a obtenir une oxygénation correcte. On shunte les poumons et on fait oxygener le sang par une machine;
            Inutile de préciser que l’ECMO c’est encore plus dangereux.
            Google ECMO, tu vas voir ca fait rêver.

            1. Al Bundy

              Je me demandais justement si le risque est plus élevé avec cette machine, car ça me semblait une possibilité, forcer les gens à oxygéner avec des poumons tout pourris ne me semblant pas génial

              1. dg

                Circulation extra-corporelle (CEC). Enormes canules pour l’accès vasculaire. Risque de complications majeures: infections, thromboses, hémorragies et j’en passe….
                C’est du dernier recours. On fait ça chez des sujets jeunes quand y a plus rien d’autre a proposer pour améliorer l’oxygénation.
                Ultra spécialisé. Il faut du personnel formé, notamment ceux que l’on appelle dans notre jargon les « pompistes ». Ce sont les mecs qui maitrisent les machines de CEC (ce ne sont pas des médecins en règle générale).
                Peu de centres en font (a Paris par exemple, c’est surtout la Pitié qui a bcp de matos et les capacités).
                Perso, j’en ai jamais fait quand je faisais de la réa. Et tant mieux.

                  1. Al Bundy

                    J’ignorais notamment le D des canules, dommage que ça ne se branche pas sur du petit diamètre, 5 litres minutes me l’avait laisser songer, mais en fait je viens de faire le test avec un seau, ça dépote tout de même ^^

                  2. dg

                    Pas de souci. j’ai appris pas mal de choses sur ce blog, grâce a H16 mais aussi a de nombreux commentateurs. C’est bien normal de rendre la pareille, surtout en ces temps troublés.
                    J’espère aussi vous faire appréhender le fait que la médecine, c’est assez compliqué. Les gens ont tous leur avis sur la question (normal, ils ont tous été plus ou moins malades) mais généralement ils n’y comprennent pas grand chose.
                    Alors oui, ils y a des médecins qui ne sont pas très bons, et même les bons font parfois des erreurs. Dans certains cas , malgré toutes les connaissances (imparfaites) et tous le matos dont on dispose, on patauge, on doit faire des choix, faire des paris, essayer de trouver la moins mauvaise solution. Pour empêcher les gens de mourir. Même si on s’habitue, c’est parfois difficile a porter. Je ne pourrais même pas dire combien de gens j’ai vu mourir, j’ai arrêté de compter il y a bien longtemps.
                    Je garde toujours en mémoire ces paroles d’un vieux professeur de neuro-anatomie, un type génial, qui avait en plus une culture littéraire absolument époustouflante: « en medecine il faut savoir se satisfaire de ses rares succès et accepter ses nombreux échecs ».
                    Mais bon, a part ca, faut pas exagérer hein, on se marre quand même bien à l’hôpital :-).

                    1. Al Bundy

                       » on se marre quand même bien à l’hôpital :-). »

                      Oui, je sais, pis sa sert à décompresser, z’êtes pas des robots.

                      J’ai vendu pas mal de médocs en hôpital et chez les MG, essentiellement pour la prise en charge de la douleur et l’HTA,

                      Maintenant plombier, mes proches me traitaient de taré d’ainsi changer encore de voie, je leur répliquais rester ds la tuyauterie

                    2. Pheldge

                      Il y a quand même des enflés du melon chez les médecins hospitalier, calibre Ségolène …
                      C’est illustré par cette blague classique :
                      « Tu connais la différence entre Dieu et un médecin ? Dieu, Lui, sait qu’il n’est pas médecin ! » 😉

                    3. dg

                      @pheldge
                      « Il y a quand même des enflés du melon chez les médecins hospitalier ».
                      Oh que oui, le monde hospitalo-universitaire n’a rien de reluisant, comme le monde universitaire au sens large. Querelles d’ego, machinations « politiques », coups tordus, trahisons, médiocrité… Rien que de très humain finalement.

      4. Higgins

        Comme le disait Jean Carmet dans les brèves de comptoir dans l’excellentissime Palace: « 40% des accidents de voitures sont causés par l’alcool. Ça veut dire que 60% sont causés par des buveurs d’eau. Choisis ton camp camarade! ».

      5. dg

        J’ai regardé votre lien. Il semble que ce soient de petits respirateurs qui ont été adaptés de respirateurs de transport (ceux que le samu utilise ou que l’on peut utiliser par exemple pour transporter un patient au scanner ou au bloc). Ils sont très basiques et incapables d’assurer une ventilation prolongée chez des patients avec une atteinte respiratoire grave. C’est mieux que rien, et dans une situation critique avec pénurie, ça peut être utile mais bon, il ne faut pas rêver non plus.

        Rien a voir avec du matos fixe de réanimation. Faites une recherche google (par ex Drager Evita infinity v500) vous verrez a quoi ils ressemblent. C’est du lourd. Très compliqué. Très cher. Même en payant, les fabricants ne vont pas pouvoir en fabriquer des milliers en quelques jours.

        1. Higgins

          Je n’y connais rien en respirateur (un peu plus en ventilateur en tant qu’ancien pilote d’hélicoptère) et je me méfie toujours de ces affirmations à l’emporte-pièce surtout en cette période. Toujours intéressant de lire vos précisions médicales. Merci.
          J’ai un ami qui vient de passer quasiment un mois sous respirateur et en coma artificiel suite au Covid19. Il est désormais tiré d’affaire depuis une quinzaine de jours mais comme il me l’a dit au téléphone, c’est un véritable « tsunami intérieur ».

          1. Al Bundy

            « un peu plus en ventilateur en tant qu’ancien pilote d’hélicoptère)  »

            A ben oui, sacré ventilateur ^^

            J’ai eu la chance, durant mon service militaire, de vivre in situ un vol tactique en hélico ds la campagne Douaisienne qui devient tout à coup beaucoup moins plate que ce que l’on imagine….

              1. Higgins

                Ce n’est pas du tout improvisé. Ça fait l’objet d’un stage spécifique. J’avais la chance de faire la même chose en Puma.

                1. MichelC

                  À 2:24 passer sous une ligne électrique, joli. mais rien à voir avec la montagne. Pensez aux pilotes de la gendarmerie. Pas ceux qui « emmerdent » les chauffards. C’est tout aussi serré, la marge est plus grande, pas le droit de se louper.

                  1. Higgins

                    La montagne est un théâtre de vol extraordinaire qui requiert un grand professionnalisme et beaucoup d’humilité. J’en garde d’excellent souvenir.

                    1. MichelC

                      Humilité décrit bien l’attitude à avoir. Ne pas être euphorique pour être bien concentré. Faire des vols de reconnaissance au cas ou. Des vols d’entrainement. Il y a bien plus de travail que l’on ne pense, du moins le pékin moyen.

                2. Al Bundy

                  C’est extraordinaire, comme ta vie, par ailleurs.

                  J’adore les hélicos et les sous marins, je ne sais pas pourquoi. Pour les sous marins, bon, c’est cramé, je caresse encore l’espoir concernant les hélicos, mais évidement c’est la thune qui coince.

                  J’avais cependant un premier vol « initiatique » prévu cette année mon adhésion est là, sur mon bureau, mais j’ignore s’ils n’auront pas calenché avec ce confinement de merde.

                  Je finirais bien mon reste à vivre à trimbaler du touriste genre

                  https:// http://www.sport-decouverte.com/bapteme-air-helicoptere-royan.html

                  c’est moins lourd que les chauffes eau

                  1. Opale

                    « C’est extraordinaire, comme ta vie, par ailleurs. »

                    J’approuve, on attend le manuscrit de la biographie, d’ailleurs. 😉

                3. Pheldge

                  on aura tout vu, le Major qui se dévergonde, et nous invite à une tournante – ce qui pour un hélico, depuis Cabrel, peut se comprendre – : le clip s’appelle « viens faire un viol ! »

          2. Opale

            C’est une bonne nouvelle pour votre ami, mais je m’interroge (dg pourra sans doute répondre) …
            Un mois sous respirateur (et obligatoirement en coma) peut-il y avoir des séquelles après une intubation si longue ?

            Quant au « tsunami intérieur » j’ai eu les mêmes échos de mes amis atteints. Il semblerait que cette maladie n’ait pas son pareil dans ce que l’on connaît déjà…

            Par ailleurs, on attendra également des news de la sœur de Keko 😉

          3. Pythagore

            « ancien pilote d’hélicoptère »
            Ahh Major, que je vous envie. Je m’étais renseigné à l’époque, mais il n’y avait pas de fillière principale ds l’armée. Il fallait d’abord intégrer l’armée et ensuite on pouvait postuler pour faire la formation. Le risque d’avoir à s’engager et d’échouer ensuite à intégrer la formation étant non-négligeable, j’avais renoncé.

        2. Pythagore

          Au vu des photos du Dräger, qui n’a pas l’air énorme non plus, la difficulté ne réside AMHA probablement pas ds le hardware mais plutôt dans le logiciel de contrôle (contrôle fin de la pression, boucle de retour). Et si ils ont développé sur un hardware maison, ce qui est probablement le cas, c’est probablement difficile à faire produire par d’autres en utilisant des cartes électroniques de contrôle standards. Il faudrait pouvoir porter le logiciel sur ces autres cartes.

            1. Pythagore

              arfff mauvaise langue, pendant que d’autres essayent de sauver le monde…
              https:/ /blog.arduino.cc/2020/03/17/designing-a-low-cost-open-source-ventilator-with-arduino/
              Un Arduino est probablement suffisant en terme de capacité CPU, après en terme de fiabilité, hmmmm.

            1. Pythagore

              Oui je m’étais fait la réflexion aussi mais en général, ce sont des choses qui s’achètent, donc accessibles à d’autres constructeurs.
              https:/ /amphenol-sensors.com/en/medical-sensors

            2. Pythagore

              Apparemment, il y a aussi une mesure de débit et de CO2.
              On voit du ~45mmHg soit ~60mBar sur la brochure. La mano de la pompe pour ma bagnole, ca ne le fait pas.

      1. bzh-breton

        J’ai mis en vente un appart en agence immobilière en novembre 2019.
        Est-ce que je vais devoir baisser le prix pour pouvoir le vendre après le confinement ?

        1. Al Bundy

          Cela dépend des trois règles de l’immobilier..

          3 – 4 mois sans avoir vendu le bien, c’est qu’il était déjà vraisemblablement surestimé

      2. MichelC

        Pas faux, je connais, moi culpa. Disons que le point de vue du sot salope moyennement médiocre est de déclarer que l’autre s’enrichit quand lui s’appauvrit par ses conneries.
        Les cryptos dépotent en ce moment, je vend une tranche de 018 ETH à 177 EUR/ETH. 4 à 5%. Cela pourrait bien monter encore plus, genre 10% avant de refroidir un peu. Sous le coup de la poudre, dilatation, puis le calme revient, les stop-loss déclenchant. Une tuerie je vous dit.

  29. glot

    Macron écarte , fort heureusement, un déconfinement le 11 mai régions après régions qui aurait conduit à des migrations irrationnelles (retraités du Haut-Rhin partant avec bobonne et le chien dans leurs camping cars vers le Languedoc ou le Pays Basque…)

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Pourquoi fort heureusement ? Si on applique le principe de subsidiarité, il faut gérer le problème au plus près et donc à l’échelon le plus bas possible, pour coller le plus possible à la réalité et prendre les décisions les plus pertinentes possible.
      Idéalement, il faudrait gérer individu par individu, d’où le besoin de tests. Si cela s’avère impossible monter au niveau supérieur (commune, département, région…).

      1. Le Gnôme

        La République est une et indivisible, faire du région par région, voire département par département est donc impensable pour un haut-fonctionnaire parisien.

        1. bob razovski

          Département par département est inconcevable, tout du moins en rp. Une grande partie des petites mains qui font tourner la capitale vit dans les départements limitrophes.
          Mais l’abrutie à la tête de la région a prévu de ne remettre en route qu’ 1/5 des transports en commun « parce que les agents ont eux aussi des soucis avec la garde de leurs enfants ».
          Qu’à cela ne tienne, il suffirait d’ouvrir les crèches en même temps que les transports, mais on risque là un problème « d’oeuf-poule » : Les personnels de la petite enfance ont besoin des transport pour ouvrir les crèches, et les personnels des transports ont besoin de déposer leurs enfants dans des crèches ouvertes avant d’aller bosser…
          Alors comme solution préconisée par pécresse : yaka faire du vélo, ou yaka marcher !
          Les masques seront par contre obligatoire dans les transports. Si vous n’arrivez pas à vous en procurer, ça sera à votre employeur de vous en donner.
          L’égalité homme/femme inclut-elle l’obligation pour le genre 1 politique de faire des concours de connerie ? Parce que ça pourrait aussi bien être du nkm, du ségo ou du hidalgo. Difficile de partager les gagnantes du premier rang.

  30. douar

    Question déconfinement, le gouvernement ibère ne fait pas trop dans le subtil: les enfants étaient jusqu’alors carrément interdits de sortie de leur maison (alors que l’on sait depuis un temps certain qu’ils ne sont que peu porteurs mais passons). Donc, déconfinement possible pour eux, mais seulement pour accompagner leurs parents…pour les achats alimentaires, la banque et autres trucs dont les enfants se tapent.
    Devant les réactions étonnées et passablement énervés, le gouvernement a du changer son projet.
    campeón también!!

    1. glot

      Curieux ce que tu affirmes au sujet des « enfants peu porteurs » car l’Institut Pasteur a effectué de tests sérologiques sur 600 personnes dans l’Oise , là où il y a eu les premiers cas en France.
      Pour les élèves en milieu scolaire il en ont détecté 38% qui avait des anti-corps prouvant donc qui avaient été contaminés.
      Alors que chez les adultes (y compris dans les familles de ces élèves) le taux n’est que de 10%.

      1. dg

        Ce n’est pas exactement ça. Les données récentes chez les enfants semblent montrer que:
        – ils font beaucoup de formes très peu symptomatiques (ce qu’on subodorait depuis le début).
        – le portage viral apparait extrêmement court chez eux i.e. ils ne sont pas contagieux très longtemps.
        Ce qui est l’inverse de ce que l’on craignait initialement. Pour faire simple, il est probable que les enfants ne sont pas les plus a risque de refiler le virus aux autres, bien au contraire;

        1. lafayette

          Cela dit c’est certainement aussi le cas des adultes en bonne santé. Au delà du mal de tête on ne verra pas passer le virus.
          Même s’ils ne restent pas longtemps chez la plupart des gens, il peut se diffuser rapidement.

          Par contre j’ai toujours remarqué que les arrières grands-parents tombent souvent malades après avoir rencontrés des petits enfants qu’ils ne voient pas souvent. A contrario le contact fréquent limite ces grandes vagues de virus nouveau. Donc le confinement est très critiquable dans certains cas.

          De toute façon ce virus un fois passé, il ne fait plus que transpirer un grand coup à chaque réinfection. Et l’exercice est le meilleur remède, même s’il est conseillé de ne pas faire d’effort trop violent en cas de faiblesse respiratoire.

          Pour le reste cela reste un flop, j’imagine que l’on va remettre cela de septembre 2020 à mai 2021, vu que nos champions des mesures tardives sont champion pour les mesures autoritaires pleine d’éclat et d’inutilité.

  31. glot

    L’étude l’Institut Pasteur effectué sur un cluster de l’Oise
    ————————————————————————————————

    Dans le détail, 41% des lycéens, enseignants et personnels travaillant dans ce lycée ont été infectés par le coronavirus en février-mars, selon cette étude publiée jeudi 23 avril, réalisée à l’aide de tests de détection d’anticorps. Mais seulement 11% des proches des lycéens (parents et fratrie) avaient des anticorps contre le SARS-CoV-2.
    C’est loin des 60% à 70% espérés dans la population générale pour avoir une immunité de groupe suffisante pour stopper le virus, sous réserve que les anticorps soient réellement protecteurs contre le Covid-19 et que cette immunité perdure au moins plusieurs mois.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Voilà, dès qu’on ne crache plus du méchant CO2 à la tonne, tout de suite Gaïa pète la forme. Enfin, si se refroidir c’est être en forme. Et si le CO2 y est pour quelque chose. Et si il est concevable que la réaction soit aussi rapide. Et si…

  32. lxy

    Hier on interroge le correspondant du Figaro pour lui demander son avis sur le traitement du corvid en Allemagne.. Sa reponse est evasive comme « ils ont eu plus de chance ble bla ».
    Pas un seul journaliste francais qui se pose les vrais questions !
    Alors je me dois de le répéter: en Allemagne les hopitaux sont prives dans leur presque totalite, ils appartiennent en general à des mutuelles ou des assurances privées ,ils sont diriges par 1 manager compétent.qui agit comme un chef d’entreprise.et non pas par un soviet.Et aussi il n’y a pas d’organisme de securiite sociale . Les dépenses de santé sont étroitement – et intelligemment encadrés par des specialistes qui évaluent la justification des traitements, et établlssent un devis a priori des dépenses. Le systéme francais est une caricature en comparaison: avec l’irresponsabilité à tous les etages, socialisme inefficace,sureffectifs, bureaucratie envahissante,mepris du systéme privé tenu a l’écart, montagne de réglementations (et cette fois-ci on ne peut pas incriminer les pesanteurs imposèes pa Bruxelles.)
    Et les francais drogues a la propagande socialiste sont persuades qu’ils ont le meilleur systeme de sante du monde ! Le systéme Francais est l’exemple meme
    du resultat d’une gestion socialiste. Et comme le socialisme dirige la France il ne faut pas s’étonner que notre beau et grand pays s’enfonce gentiment dans le sous-développement qui est toujours la marque du socialsime….

    1. Al Bundy

      m’est avis que les journaleux ne sont pas si con, ce doit être difficile de marcher sur des oeufs, trouver un truc bidon afin de dédouaner les responsabilités, tout en gardant son taff..

      Toujours avoir à l’esprit ce journaliste météo qui a sorti un bouquin presque climato réaliste et viré manu militari par france 2…

    2. Higgins

      Je m’inscris en faux. Notre gouvernement est le meilleur du monde comme l’indique ce post : https://lecolonel.net/relance-de-lusine-de-masques-de-plaintel-six-jours-apres-lavoir-ecartee-le-gouvernement-se-ravise/
      Mal conseillé, les responsables avaient pris une mauvaise décision. Les mauvais conseillers ont été éliminés et les choses ont repris leur cours normal.

      En fait, ils balisent un max. C’est ce que dit Philippe de Villiers dans cet article : https://www.valeursactuelles.com/culture/le-puy-du-fou-perd-un-million-deuros-par-jour-sinquiete-de-villiers-118563
      C’est dans le paragraphe « C’est le bordel ». Ca confirme ce que j’en pense, ils ont une trouille bleue d’avoir à rendre des comptes au pénal. J’ose espérer que quelques uns passeront au trapèze.

      1. pabizou

        Pourquoi seulement quelques uns? Leur attitude a été criminelle, un séjour aux frais de la princesse dans un cul de basse fosse leur ferait le plus grand bien, surtout s’il dure très longtemps .

      2. MCA

        Oui, j’ai lu ça en début d’AM, De Villiers a la rage et ne mâche pas ses mots.

        Le problème est qu’en face ça devrait réagir face à une telle accusation, or ça tombe à plat, ils regardent ailleurs, esquivent et tout continue comme si de rien n’était.

        Ce soir le croque-morts va une fois de plus égrener ses litanies, les journaleux vont une fois de plus embrayer avec leurs commentaires convenus et débiles et une fois de plus aucune action concrète fera suite.

      3. Jacques Huse de Royaumont

        J’hésite entre 2 scénarios : le règlement de comptes sanglant ou le serrage de coudes. Dans un cas, le spectacle sera réjouissant et navrant à la fois, avec chasse au bouc émissaire à l’arme de guerre. Dans l’autre cas, ce ne sera que navrant, avec surdose de propagande et enfouissement à grande profondeur des questions gênantes

        1. Pheldge

          bin lis, et pleure :
          lepoint.fr/postillon/coronavirus-punir-les-responsables-politiques-dangereux-et-contre-productif-24-04-2020-2372742_3961.php

  33. Elie

    Je vous rapporte les propos d’un certain Aoubacan sur le blog de Brighelli :
    « BLANCS! vous allez payer pour vos vols de l’Afrique, l’esclavage et tous vos méfaits.
    Vieux soixantuitars dégonflés vous êtes les pires , votre PATERNALISME est le pire.
    Vous n’avez pas enfanté ni prié, vous avez tout fait pour ce qui vous tombe dessus. Vous nous avez appelé, alors on va vous remplacer. On est nombreux. Le peu qui reste de vos filles ou hommes aiment la beauté Arab et Africaine. On va métisser votre monde de pourris que vous avez pourri. Vous êtes terminé! restez dans vos terriers parceque vous ne savez que parloter, et vous faire dessus. On a les armes et les tranchoirs, on prépare nos corps et nos priéres, on se prépare depuis longtemps. Alors que vous n’avez RIEN, nous on a Notre Prophete. »
    Je vous laisse apprécier.
    Je pense que commenter serait oiseux.

    1. dg

      Ils ont leur prophète, mais quand ils sont malades, ils rappliquent direct chez nous (quand ils peuvent) parce que c’est pas leur prophète qui les soigne et encore moins leur science si extraordinairement a la pointe, et que, curieusement, rares sont ceux qui ont envie de rencontrer Allah tout de suite.

    2. gameover

      Attention, ce message peut être émis au nom de l’adversaire par celui qui veut faire réagir de peur son propre camp… et c’est le cas je pense… (pour être plus clair, c’est un message écrit par le FN
      La première raison étant que quand on veut attaquer on ne dévoile pas son plan à son adversaire… sauf un à avoir un QI de 2
      (QI 2 : je fais mes lacets tout seul)
      (QI 3 : je mets mes chaussures avant de les lacer)

        1. dg

          Surtout que ce type de discours (parfois plus edulcoré, mais pas toujours) a été moult fois répété par des responsables religieux ayant pignon sur rue ou des dirigeants de pays musulmans. Si je me souviens bien, n’était ce pas Khadafi qui avait déclaré en substance (je ne me souviens plus des paroles exactes): on n’aura même pas besoin de faire la guerre aux occidentaux, ils ne se défendent même plus et se laisseront convertir sans résister. Erdogan aussi répète des trucs du même acabit.
          Franchement, autant je n’aime pas le caractère souvent belliqueux de cette religion, autant je trouve que les plus a blâmer sont quand même les occidentaux qui se comportent comme des lopettes alors qu’ils ont encore une supériorité technologique et militaire absolument écrasante.

      1. MCA

        « …peut être… »

        On n’en sait rien, ni dans un sens ni dans l’autre.

        Les deux thèses sont possibles; cela dit il doit bien y en avoir dans le tas qui le pensent; reste à savoir combien et leur degré de détermination.

        Il n’empêche que nous sommes une civilisation décadente et vieillissante endormie dans son confort et ça se sait.

        Je t’invite à parcourir le blog de Bernard Lugan, tu pourras te faire une idée sur ce que l’Afrique pense de nous.

        http:/ /bernardlugan.blogspot.com

        1. gameover

          Réponse à côté de la plaque.
          Ce n’est pas le sujet.
          Le sujet n’est pas ce qu’ils pensent (télépathe MCA?), mais ce qu’ils font et faut pas être devin pour s’en rendre compte, y a qu’à regarder les arrivages.
          Son espoir au migrant n’est pas le grand remplacement, il cherche juste une vie meilleure et j’en ferai autant à leur place.
          Le grand remplacement c’est la vision que l’on peut en avoir, et le terme est bien choisi pour faire peur : être remplacé dans son job, être remplacé en amour (hi hi), être remplacé dans son équipe de rugby…

          Et c’est parce que c’est cette vision que l’on en a (de l’émigration) que ce terme est utilisé dans ce message émis par nous, pour nous. C’est une manipulation.

          (Lugan, déjà lu, bien avant qu’il passe ici dans Thinkerview, j’ai même retrouvé un bouquin de lui, mais c’est hors sujet.)

          1. Al Bundy

             » être remplacé en amour (hi hi) »

            toute façon, c’est même pas vrai ki z’ont des gros zizi, pis aussi les filles disent toujours que c’est pas important, enfin il parait, bien sûr, pasque j’aurait jamais une saint claude pas rayée. vivement le dentier

            1. Pheldge

              en fait, t’as pas compris : quand Peg te dit que « la pipe c’est sale », c’est la pipe avec toi c’est sale »,.. avec Mamadou ça la tenterait beaucoup plus … 😉

          2. Passim

            Un raz-de-marée n’a pas la volonté d’inonder. Il le fait, c’est tout.
            Bien sûr, les migrants n’ont pas la volonté, en majorité, d’envahir un territoire. Ils viennent pour les raisons que tu indiques. Moi aussi, j’en ferais autant.
            On élève des barrages contre les inondations. Ce n’est pas par hostilité à l’égard des molécules de H2O. C’est pour se protéger.
            En bref, on se fout de ce qu’ils pensent. Seul ce qu’ils font m’intéresse.

            1. Elie

              Je viens de lire l’article de Lugan sur son site, « Le Covid-19, une chance pour l’Afrique ? », cela m’a donné à penser, surtout le point 3.

          3. durru

            « Son espoir au migrant n’est pas le grand remplacement, il cherche juste une vie meilleure et j’en ferai autant à leur place. »
            Pourquoi donc ne le fais-tu pas ? Tes propos sont de la basse propagande, style Goebbels, « plus c’est gros, mieux ça passe ». Pourquoi les bac-12 viennent en France, tandis que les autres choisissent plutôt le Canada ? J’écoute.

      1. Elie

        Il a répondu : »J’ai laissé ce dernier commentaire pour donner aux uns et aux autres une idée de ce que certains pensent de vous…
        Parce qu’ils le pensent, et même, ils le mettent en pratique.
        Va falloir se battre, et se battre dur. »

        1. Pheldge

          OK, merci, c’est tout JPB 😉 Je ne vais plus sur son blog, il y a une poignée de commentateurs tous bien atteints, caricatures des bobos ou de gauchos, très agressifs … C’est dommage, ça déclasse complètement son blog.

  34. Rick Enbacker

    https:/ /www.temoignagefiscal.com/lenorme-boulette-du-jour-de-nos-fonctionnaires-ils-sont-dune-incompetente-rarement-atteinte/

    Vraiment, on a un gouvernement de champions…

    Quand ont-ils pris une seule bonne décision depuis le début de la crise sanitaire (avant aussi mais c’est de pire en pire) ? Je cherche…

    1. Higgins

      Cf plus haut le commentaire de dg : « …Il semble que ce soient de petits respirateurs qui ont été adaptés de respirateurs de transport (ceux que le samu utilise ou que l’on peut utiliser par exemple pour transporter un patient au scanner ou au bloc). Ils sont très basiques et incapables d’assurer une ventilation prolongée chez des patients avec une atteinte respiratoire grave. C’est mieux que rien, et dans une situation critique avec pénurie, ça peut être utile mais bon, il ne faut pas rêver non plus…. »

          1. Pheldge

            rahhh, damned, je m’ai gouré ! « Osiris, ça fait plus vendeur que Ocrizantème! ! » iris d’un côté, et chrysanthème, fleur des morts chez nous …

      1. dg

        @Higgins
        J’avoue que je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je suppose qu’ils ont essayé de parer au plus pressé en faisant produire rapidement de petites machines de ventilation mécanique qui pouvaient quand même rendre des services en « situation de guerre ».
        Mieux vaut ca que se retrouver à poil.
        Je ne connais rien au process de fabrication des grosses machines de ventilation mécanique mais ce sont des trucs très compliqués et je doute, a fortiori compte tenu de l’augmentations brutale des besoins dans le monde entier, que les quelques boites qui les fabriquent aient été capables d’honorer toutes les demandes.
        Aux USA et ailleurs, ils bricolé aussi des trucs dans le même genre, il me semble et ont demandé a des boites dont ce n’est pas le métier (genre General Motors!) d’en produire.
        Donc la, pour une fois ce n’était pas une critique.
        Fort heureusement, on n’en a plus besoin, en tout cas pour le moment.

        1. gameover

          Dans l’industrie, j’ai souvent vu ce comportement de la part d’acheteurs qui ont merdé salement dans leurs approvisionnement : le jour où ils se réveillent ils achètent n’importe quoi du moment que ça porte le même nom, ça sera dans les délais et ils se couvrent ainsi, et comme là, ils vont dire que t’étais d’accord quand ils t’en ont parlé vite fait en te croisant en allant aux chiottes… si, si tu te rappelles…

      2. turlututu

        Ceux d’air liquide :
        https:/ /www.valeursactuelles.com/societe/la-france-fait-fabriquer-8-500-respirateurs-inadaptes-au-coronavirus-118475

        et ceux qui devraient être plus efficaces :
        http:/ /www.cea.fr/Pages/actualites/sante-sciences-du-vivant/covid19-dispositifs-assistance-respiratoire-urgence-.aspx

        1. zelectron

          Ne pas prendre l’AIR LIQUIDE pour des guignols comme au gouvernement
          A cahier des charges abscons réponse abscons, voir les fonctionnaires qui l’ont édité, en se trompant de liasse !
          Peut-être que le CEA a eu des infos plus complètes ?

    2. gameover

      Bah oui, les experts en expertise ont encore frappé.

      Centralisation encore une fois… ils ont commandé des respirateurs comme on commande des frites…
      Ils ont des respirateurs…
      Encore une mission réussie !

    3. MichelC

      Auraient-ils confondu respirateurs et aspirateurs? Allez savoir.
      Bah au moins je sais quel petit nom donner à mon aspirateur 🙂
      « Osiris En Marche. »…

      1. MichelC

        D’ailleurs, pour le mettre En Marche, je suis obligé de donner un coup de pied sur l’interrupteur, pour ne pas y laisser la main. Avec Osiris, tout est dans la finesse.
        En espérant que nos voisins d’Outre-Rhin bien équipés lâcheront quelques centaines de leur modèles nettement plus pointus.

        1. P&C

          On paye encore la désindustrialisation du Pays. Dans le même temps, L’Allemagne a interdit d’exporter des respirateurs Dager qu’elle produit sur son sol…
          Et oui, en temps de crise, c’est une folie de ne compter que sur les autres.

  35. lxy

    La Cigale ayant chanté tout l’ète….ou on voit les trois pays du Club Med venir faire l’aumône auprés fes fourmis du Nord de l’Europe…comme un pays africain. Des foumis trés reticentes..Macron nous faisait honte dans son compte rendu du sommet europeen de ce soir.

  36. Le Gnôme

    L’Opinion titre ce matin « Kafka à la douane ou la difficulté d’importer des masques chinois » avec en sous titre que ceux qui cherchent à importer « ont eu à composer avec une réglementation française aussi tatillonne qu’à l’accoutumée. »

    La bureaucratie dans toute sa splendeur.

    1. gameover

      On pouvait s’en douter, c’est confirmé, FDG.

      « Enfin, alors que la concurrence est vive entre pays pour s’approvisionner en masques chinois, la France se singularise en payant… par mandat administratif. « Je vous laisse imaginer la tête des usines en Chine, alors que les autres pays arrivent avec des mallettes de cash ! s’esclaffe le député. Ils ne savent même pas ce qu’est un mandat. » »

      Et le coup de l’AP-HP qui n’a pas de budget pour payer le transport et les droits de douane, p’tain remake du ça tient pas dans la case…

  37. Passim

     » Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques. « (Mark Twain)
    Sur FranceInfo, les USA sont « le pays de loin le plus endeuillé par le virus, selon les chiffres officiels ».
    Rapporté à la population, ils sont parmi les moins touchés, entre l’Allemagne et le Portugal.
    Il y a trois possibilités pour les journaleuses de FranceInfos. La malhonnêteté, l’absence du plus élémentaire bon sens, l’incapacité à faire une simple division…

    1. Al Bundy

      Sous obama, les titres auraient affiché les performances de bonne gestion, enfin, avec des pincettes vu que ça met les nôtres à mal…

  38. gameover

    « Le maire d’Osaka, la troisième plus grande ville du Japon, est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux pour avoir suggéré que les hommes devraient faire les courses durant la pandémie car les femmes, indécises selon lui, « prennent du temps quand elles regardent les produits, et elles hésitent entre ceci et cela », rapporte l’agence de presse Kyodo. »

    Ça c’est ben vrai !

    1. gameover

      D’ailleurs, on se demande pourquoi dans les familles monoparentales, les enfants ne partent pas souvent en vacances, fastoche : le temps que les mère prennent une décision, c’est la rentrée des classes… hi hi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.