Quelques semaines de repos

Lecteurs, lectrices, commentateurs zétateuses, c’est le moment de vous souhaiter de bonnes vacances. Eh oui, après ces sept mois sans interruption, il est grand temps pour moi de lâcher un peu l’exercice pluri-hebdomadaire de production de billets pour tâter le monde réel.

Les mois écoulés furent particulièrement bien remplis et le besoin de faire une pause est donc d’autant plus important. Les quelques semaines sans billets seront l’occasion de discuter de tout et de rien dans les commentaires ouverts sous ce billet. Gageons que l’actualité d’août sera au moins aussi frétillante que celle des périodes précédentes ; avec la belle brochette d’abrutis actuellement au gouvernement, on peut raisonnablement parier sur quelques magnifiques gaffes, de belles âneries et un lot incompressible d’imbécillités fiscales, sociales et économiques qui lubrifieront certainement le pays dans sa glissade vers la médiocrité du collectivisme honteux.

Comme de coutume, ce petit billet sera l’occasion pour moi de vous renouveler mes remerciements, tant pour vos nombreux commentaires que pour vos lectures et pour vos partages sur Facebook, Twitter, VKontakt, Parler, Minds et j’en oublie. À l’heure où les médias et les réseaux sociaux se chargent de déplateformer un peu plus de monde à chaque prurit communautariste, politique ou sociétal, chaque partage, chaque canal a son importance pour éviter l’uniformisation complète du discours et la perte progressive de repère qui l’accompagne.

Bonnes vacances à tous 🙂

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires894

  1. Gerldam

    Bonnes vacances à vous!
    Quant à la possibilité de nouvelles âneries sorties par les crétins qui pensent nous gouverner, je suis certain que nous allons en avoir une assiette remplie à ras bords et qu’en plus, ils repasseront le plat…plusieurs fois!

  2. Jérôme Laurent

    Merci pour ces saines lectures que vous nous offrez, même si je pense que certains estimeront rapidement que votre place est à Mouthe dans le Jura, dans un camp de réorientation intellectuelle. En attendant, bonnes vacances car je gage que vous aurez du grain à moudre à la rentrée.

  3. Pythagore

    Plaisir partagé de vous lire ainsi que les commentateuses et -teurs sérieux et surtout les moins sérieux. Un peu de rire ds ce monde de revendicateurs bruyants et violents.
    Bonnes vacances !
    @Ari: inspirer, expirer, OOOOOOMMMMMMMMM. Ca va bien se passer.

      1. Aristarkke

        Merci de paniquer pour le Papet.
        Tranquillou, le chenapan.
        L’accès au Doblo ne te sera pas coupé !
        J’ai fait des provisions de dope puisque cette année, Monseigneur s’est surpassé dans la qualité de ses homélies…

        1. cyprus ill

          Rien à ajouter. Je me joins néanmoins au fil du papet, pilier indiscutable de ce blog ^^, pour dire combien j’apprécie les lectures salvatrices de ce lieu. La plume de H16 ne cesse de pointer les dérives d’une France en pleine déroute. La spécificité de H16 ? C’est magistral !

          Merci à tous les intervenants, un régal de vous lire (souvent) et d’intervenir (parfois).

  4. Dr Slump

    Je ne connaissais pas les VKontakt, Parler, Minds, j’apprends avec horreur que ce sont des repaires de nazis et de dangereux militants d’extrême-droâte. Donc les facebook, twitter etc sont des repaires de dangereux militants d’extrême-gauche, c’est ça?

        1. Theo31

          Je suis black et death metal agrementé de Saint Saens et Grieg.

          Myzuka propose aussi de la musique en téléchargement mais le site tourne avec des animations flash très pénibles.

    1. Husskarl

      Le pire de ces repères est probablement eelb.su, bonne distraction…
      Peut être qu’il faut changer ses DNS avant d’y parvenir, censure française oblige.

  5. Citoyen

    Bonnes vacances H16 !… Bien méritées …
    J’en profite pour conseiller à tous ceux qui ont l’intention de prendre quelques jours ou semaines de vacances, d’aller dépenser leur argent hors de ce pays, évitant du coup d’engraisser le mammouth, tout en le mettant au régime pour sa voracité de racket sur les routes ..

    1. Léo C

      Malgré les chaudes et insistantes recommandations d’aller visiter la France cette année, je ne serai pas de ces hexagonaux grégaires.

      Une semaine à Vienne, l’autre à Bratislava. Voilà

  6. NicolasPimprenelle

    Passez d’excellentes vacances, profitez en bien car le futur n’est pas rose.
    Encore merci pour tous vos remarquables billets

  7. filiale

    Excellentes vacances à vous, H16.
    En cette saison de citrouille, vous allez beaucoup me manquer.
    Mais comme vous allez nous revenir en Super-Forme, je reste serein …!

  8. MCA

    On dirait le cocotier de la plage des salines où j’élis annuellement domicile durant une p’tite quinzaine.

    Bonne vacances à toi, reviens nous ̶b̶r̶o̶n̶z̶é̶ en forme pour de nouvelles aventures car si tu prends des vacances (bien méritées) les charlots qui nous gouvernent eux n’en prennent pas histoire de nous préparer une rentrée qui sera tout sauf une vallée pavée de roses.

    Amitiés et au plaisir.

    MCA

  9. Pheldge

    Ca y est, voilà, que c’est comme tous les ans, le moment que c’est nous qui faut qu’on prend le relais pour tenir la boutique, pendant la patronale vacation, pour pas que certains habits tués, ils te nous fassent un infractus de l’ami aux cartes, ou un la WC de la mort qui tue …
    Bon, on va faire comme on peut. Bonnes vacances h16 et tous les ceusses qui z-en ont, des vacances.

      1. Aristarkke

        Amha, une visite chez l’oculiste va s’imposer d’urgence…
        Deux commentaires ce jour avant le tien présent…
        Ah, vieillitude ennemie !!!

          1. MCA

            « occuliste »… j’avais crû mal lire car pas bien réveillé à cette heure matinale … j’ai eu chaud!

            Alors ça y est, tu es sorti de ̶t̶o̶n̶ ̶c̶o̶n̶f̶i̶n̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶à̶ ̶r̶a̶l̶l̶o̶n̶g̶e̶ ta torpeur estivale ?

            1. Aristarkke

              La semaine dernière, je n’ai pas arrêté de bosser, d’où ma relative discrétion de présence mais présent tout de même.
              Je vois que les branches sont faites pour s’y raccrocher, même de façon vaseuse… 😛

          2. Pheldge

            le « cercle » des vieux grecs – et on sait à quoi s’en tenir avec cette engeance – surtout après avoir passé cet anus au ribilis, opération pratiquée par « l’au cul-iste »…
            Et après y’a des grincheux qui vont raconter que j’ai l’esprit mal tourné 😉

            1. kekoresin

              Le rhum des îles où les filles sont lascives au soleil redouté excuse bien des choses. En tout cas bravo d’avoir trouvé l’allusion au « cercle » dont les initiés grecs raffolent. D’habitude mon second degré frôle de plus près le socle du premier.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Tout pareil… heureusement que le stock de billets est conséquent.
        Ari, lui, il part en en Armorique, il espère peut-être y faire d’heureuses rencontres et bénéficier de billets en exclusivité.

  10. durru

    Bonnes vacances, Patron ! (oui, je sais, ça a déjà été dit et répété)
    La rentrée ne va pas manquer de piquant, alors profitons-en, à fond. Et attention aux méchants virus qui propagent la prune (ou l’inverse, je ne sais plus).

  11. kekoresin

    Bonne vacances Hash, j’espère que le pays ne sera pas foutu pendant ton absence méritée, qu’il aura la décence d’attendre la rentrée pour déployer ses ailes socialiste pour nous protéger tous et dans les ténèbres nous sauver d’un réchauffement climatique automnal. Bonne vacances également à tous les réalistes qui errent sur cet excellent blog, et en particulier à ceux que j’ai eu le plaisir de côtoyer en 3D autour d’un bon repas.

  12. Duff

    Bonnes vacances à tous!

    Rentré du ski mi mars et confiné direct 2 jours après, je n’en peux plus. Comme beaucoup de gens je n’ai pas aimé qu’on foute en l’air les ponts de mai. Surtout que peu nombreux étaient ceux autour de moi qui avaient compris dès mars que le confinement ne se terminerait pas avant ces fameux ponts. Une pensée à ceux qui ont cru Macron annonçant le lockout de 2 semaines… J’avais regardé un calendrier et je leur avais dit, on n’aura pas la paix avant juin.

    Profitez de vos vacances, en espérant que vos entreprises passeront bon an mal an cette période terrible.

    Elle va laisser des traces. En 2008 c’était la faute du libéralisme. En 2020, je suppose qu’ils trouveront le moyen de charger cet affreux courant de pensée qui dirige le monde sans qu’aucun politique élu ne s’en soit revendiqué depuis des lustres, ni ici ni ailleurs. Mais bon courage àeux, cette crise c’est eux qui l’ont décidé, voulu et fait « respecter »… ça va saigner à l’heure des comptes.

    1. MCA

      Ca va saigner?

      Ca m’étonnerait, ou alors il serait intéressant de préciser qui va saigner.

      Ce confinement était l’occasion de tester en grandeur nature la docilité de ce peuple prétendument réfractaire.

      Mauvaise nouvelle, ce n’est qu’une légende; il a bien suivi les consignes plus débiles les unes que les autres (moi également, mais sans illusions).

      Nous assistons à l’avènement d’un régime autoritaire qui n’annonce rien de bon pour la suite.

      Un constat intéressant cependant, le quadrillage quasi militaire de ce pays mis en place en un clin d’œil comme une poussée de champignons après une averse et la mise au grand jour du zèle inquiétant dont ses membres sont capables quand il s’agit de contraindre et rabaisser les gens dits « normaux ».

      Voilà qui n’augure rien de bon pour ce village Potemkine qui se prétend « démocratie ».

      Pour tout dire je ne suis pas vraiment optimiste en ce qui concerne ce que nous allons de devenir, ce virus n’ayant été qu’un révélateur et un accélérateur de destin.

      1. Duff

        Je dis que ça va saigner parce que le chômage va partir en flèche. Tout le secteur du tourisme est sinistré, restoration et même sous-traitance aéronautique. Pour le spectacle, ça, ça m’emmerde moins même si je ne me fais pas d’illusion, beaucoup de festivals annulés ont été payés par les municipalités et autres strates inutiles qui subventionnent la culture. 2 poids 2 mesures habituels.

        1. Aristarkke

          Suis dans le Morbihan dans ma station balnéaire habituelle. Aucune surpopulation perceptible notamment par le stationnement automobile où des places demeurent disponibles dans le centre ancien alors que le maire (fausse droite) à effectivement retiré une quinzaine de places pour créer un mini mail piétonnier devant l’office du tourisme.
          En période de vacances d’été, on se croirait à Paris, question disponibilité et patience nécessaire.
          Le voisin mitoyen (qui habite à l’année) me confirme que la fréquentation de juillet a été très moyenne…

          1. MCA

            En live d’Oléron, les commerçants du marché sont les principaux clients … de leurs étalages… une vraie cata à en discuter avec eux.

            Ps: ça ne les empêche pas de matraquer le touriste :

            1 kg de courgettes à 4.2E
            1 kg de fraises à 10E
            1 kg de prunes reine Claude à 7E
            1kg de mirabelles à 6E
            1kg de tomates à 4.5E

            Hé dire que je produis ça gratos et que je les offre au voisinage… :o)))

            1. Aristarkke

              Je suis ébaubi !
              La Reine-Claude plus chère que la mirabelle ??? Pas vu cela ici, plus au nord de ta côte. Mais, le plateau de 500g de fraises de Bretagne (!) était ce matin, dans une moyenne surface vertueuse proclamée, à 6,50€…
              Très belles certes mais j’ai laissé passer l’affaire à 13€/kg…
              Même les ultimes cerises, pourtant hors de prix cette année, étaient 1/3 moins chères (et succulentes)…

              1. Pheldge

                Papet, tu aurais dû faire preuve de patriotisme et soutenir la production nationale : de toutes façons, tu paieras les invendus à travers les subventions que les producteurs ne manqueront pas de venir demander !

                  1. Pheldge

                    Oui, mais les cerises, ça n’excuse pas ta pingrerie devant le magnifique et appétissant plateau de fraises « circuit court garanti » !

            2. Lafayette

              A ce prix là, tu franchis le pont pour faire tes achats sur le continent. a l approche de marennes les prix ont déjà un peu la fièvre touristique.
              il y a aussi beaucoup de saisonniers sans emploi. Je sais pas lesquels sont le plus à pleindre dans la région.

          1. Husskarl

            Rassurez, vous le gouvernent prend des mesures !

            -Obligation de travux pour louer
            – Incitation -très forte- à abandonner le chauffage fioul
            – Ouverture de parcs naturels…

            leparisien.fr/politique/interdiction-des-terrasses-chauffees-fin-des-chaudieres-au-fioul-les-annonces-du-conseil-de-defense-ecologique-27-07-2020-8359335.php

            Nous sommes sauvés.

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Je reviens tout juste de haute-Savoie. A Chamonix, les rues sont plutôt désertes. La ville, qui vit habituellement des touristes des quatre coins du monde venus par car entier, doit s’en passer cette année. Pour 10 chinois à 1000 euros par jour, on ne trouve plus qu’1 français à 100 euros par jour.
          Les terrasses des restaurants sont à moitié vides, et ce n’est pas du à la distanciation. Les hôtels les plus luxueux sont fermés.
          Pour les travailleurs saisonniers, c’est une catastrophe, la plupart des extra n’ont sans doute pas trouvé de contrat.
          Le million de chômeurs supplémentaires résultant du confinement décidé par Macron n’est que l’avant garde d’une armée de laissés pour compte beaucoup plus nombreuse. Le pays est désormais une poudrière.

      2. Higgins

        Je plussoie surtout que les délires escrologistes repartent de plus bel. Les réflexions des 150 malades vont être reprises « progressivement » par l’exécutif. EELV réclame des subventions pour les ménages pauvres pour que ces derniers puissent acheter du bio !!! Je crains le pire pour les mois et années à venir. Les méthodes employées par les autorités s’apparentent de plus en plus à une expérience d’ingénierie sociale grandeur nature. Ça fonctionne plutôt bien, les veaux ne se rebiffent pas alors pourquoi se gêner. Après les restrictions de déplacement viendra le reste, on peut en être certain.

        1. Aristarkke

          À partir du moment où il est sérieusement cru que les Mds€ proviennent des flatulences des licornes d’abondance encombrant les cieux, pourquoi ne pas rêver à en distraire des bouts pour les besoins zurgents zet citoyens…

        2. MCA

          « Les méthodes employées par les autorités s’apparentent de plus en plus à une expérience d’ingénierie sociale grandeur nature »

          C’est très précisément de cela qu’il s’agit, mais ici on veille…..

        3. MCA

          @Major,

          Si ça continue il va faire bon être pauvre car actuellement c’est à celui qui se battra le plus pour les défendre.

          Ce qui m’inquiète dans l’histoire, c’est qu’au train où vont les ponctions, nous y finirons tous, il ne s’agit que d’une histoire de temps.

          Pour une fois on se sertira moins seuls…

          « Après les restrictions de déplacement viendra le reste, on peut en être certain. »

          +1000,
          d’où l’intérêt d’envisager un ailleurs sous d’autres cieux plus propices à la méditation Hseizienne.

      3. Pierre 82

        Je suis d’un naturel optimiste. L’histoire n’est pas linéaire, elle n’avance que par à-coups. Jusqu’à présent, les Français sont dociles. Jusqu’à ce que tout à coup, ils ne le seront plus. Et ce jour-là,tout le monde sera surpris. Plus le temps passe, et plus une étincelle peut faire exploser le bouzin. Mais bien malin qui pourrait deviner la nature de cette étincelle. Perso, je n’aurais pas imaginé qu’une épidémie relativement modeste aurait pu foutre l’économie par terre de cette manière. Rien n’est linéaire, je rappelle… Quand on se rendra compte que le roi est nu, ça derappera très vite.

        1. Higgins

          Je crois ce raisonnement très juste. Il n’est décidément pas bon de mélanger le domaine régalien, le cœur des affaires de l’Etat M, et le monde économique. Chaque action visant à corriger une « dérive » aboutit à en générer d’autres qui sont de plus en plus lourdes et difficiles à corriger. Un peu comme un malade à qui un traitement exige un autre traitement pour en corriger les effets secondaires et ainsi de suite. Au bout d’un moment, la dose de médicaments ingurgitée est telle que le malade en meurt plus sûrement que si on n’avait rien fait.

        2. MCA

          @Pierre 82 – 27 juillet 2020, 12 h 15 min

          « Perso, je n’aurais pas imaginé qu’une épidémie relativement modeste aurait pu foutre l’économie par terre de cette manière. »

          Il ne faudrait pas se tromper de cible, ce n’est pas l’épidémie qui a foutu l’économie par terre mais les politiques aux manettes, Micron et sa clique par leur incompétence doublée de leur arrogance.

          Tiens je viens de recevoir un bouquin qui mérite le détour et se déguste comme un élixir :

          « Y a-t’il une erreur qu’ils n’ont pas commise » par le Pr Christian Perronne.

          16.90E commandé via le Grand Satan

          1 mois de délai, on se l’arrache sur la toile… certains gaulois réfractaires ont encore l’esprit taquin, c’est bon signe … :o)))

          1. Duff

            Faut faire juste preuve de bon sens. Se rappeler qu’il faut juger les décisions de l’époque avec ce que l’on savait.

            Ceci-dit quand je vois qu’on interdit aux français de se barrer en avion ou presque et que fin juillet n’importe quel couillon en provenance de je ne sais où qui a pu se poser en France n’a aucune obligation à se soumettre à des analyses.

            En fait on se demande si la plus grande crainte de Macron c’était que les français ne refile pas le covid aux voisins qui s’en sortaient mieux comme la Suisse et l’Allemagne…

            1. MCA

              « Se rappeler qu’il faut juger les décisions de l’époque avec ce que l’on savait. »

              Hum !
              tousse dans ton coude, reste à la maison avec un Doliprane et surtout pas de masque…

              Le hic est que la bestiole avait déjà sévi ailleurs et qu’un certain prof de Marseille s’en était inspiré.

              Manifestement ceux aux manettes à l’époque devaient regarder ailleurs, d’où cette brillante réussite que le monde entier nous envie.

                1. Dr Slump

                  Et donc, la vidéo parlait de quoi? C’est quoi « ça » dont on parle sur le « A »? C’est quoi ces « choses comme ça » ?
                  Parler de choses sans les expliciter ni les nommer est tout aussi agaçant que de les voir supprimées par les hébergeurs youtube ou autres.

                  1. Pheldge

                    ça doit être lié à ça :
                    « Twitter, Facebook et YouTube ont entrepris de supprimer une vidéo devenue virale dans laquelle des médecins défendent le médicament. Elle avait été partagée par Donald Trump et son fils »
                    lefigaro.fr/secteur/high-tech/les-reseaux-sociaux-durcissent-le-ton-et-suppriment-des-contenus-favorables-a-l-hydroxychloroquine-20200729

                    1. Pheldge

                      D’ailleurs pour enfoncer le clou : « La Commission européenne a acheté pour 63 millions d’euros de remdesivir pour le compte des États membres. La chloroquine de Raoult a perdu le match… » le match qu’ils appellent ça !
                      lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/covid-19-la-commission-europeenne-tranche-contre-didier-raoult-29-07-2020-2386079_1897.php

                    2. Aristarkke

                      S’il fait beau sur Washington et que Donald T. le constate officiellement sur un rézosocial, c’est totalement intolérable pour ces grands libéraux de démocrates US de le laisser s’exprimer ainsi…

                    3. Dr Slump

                      La plateforme Twitter « s’est plus spécifiquement doté d’une règle spécifique concernant les contenus faisant la promotion de l’hydroxychloroquine. (…) les tweets qui contiennent «des allégations faites par des personnes se faisant passer pour un gouvernement ou un responsable de la santé et affirmant que l’hydroxychloroquine préviendra le COVID-19 doivent être supprimés.»  »

                      Toute personne présentant favorablement l’HCL sera censurée. Et Trump ayant été censuré, il faut donc en déduire qu’il se fait passer pour un chef de gouvernement? J’apprécie fort peu.
                      Surtout que youtube et google font de même. et sans doute facebook aussi. Je songe de plus en plus à fermer mes comptes facebook et gmail, et passer à Tor pour de bon, direction le deepweb.

            2. Gerldam

              Faut pas charrier. La Corée du sud s’était préparée. Elle avait suivi la prescription de Douste-Blazy datant de 2010, si ma mémoire est bonne: de quoi tester tout le monde, isoler les malades et surtout ne pas les renvoyer chez eux son smartphone, des masques pour tlout le monde et on ne pénètre dans aucun magasin (y compris ceux qui vendent de la nourriture) sans son smartphone en vert sur l’appli genre « stopcovid » en 100 fois mieux.
              Malgré une zone très contaminée par une réunion évangélique (tiens, comme ne Alsace), le résultat est net:
              6 morts/million d’habitants, sans rien confiner.
              Pour mémoire, France: 485 décès/Mhbts avec super confinement.
              Comme le dit Perronne, y at-t-il une seule erreur qu’ILS n’aient pas commise?

              1. MCA

                Je suis en train de lire son bouquin, ça mitraille dur-dur.

                A lire impérativement car avec le temps on finit par oublier les Sonneries* qu’ils ont pu dire, faire et imposer.

                Si tout se déroule rapidement, on aura droit au jugement dans 30 ans quand l’instruction du dossier sera terminée et les protagonistes tous pensionnaires d’EHPAD.

            3. Jacques Huse de Royaumont

              Il n’était pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que mettre le pays à l’arrêt provoquerait une débâcle économique. Tout se passe comme prévu. Et le plan de relance, nième resucée d’une stratégie perdante n’améliorera rien.

              1. Higgins

                La messe est dite : https:/ /leblogalupus.com/2020/08/01/decheance-economique-la-france-bientot-10e-puissance-mondiale/

                Je ne vois rien qui puisse inverser la tendance.

                1. Passim

                  Est-ce vraiment convainquant ? Seulement en partie, à mon avis. Quelle serait la tendance si l’on prenant comme référence l’évolution du PIB par tête ?

          2. durru

            Sans le virus, ils n’auraient pas eu l’occasion de montrer toute l’étendue de leurs talents. Il faut donc lui en remercier.

            @Duff
            Déjà en janvier, et d’autant plus en mars, on savait déjà que les pays d’Asie (sauf la Chine) avaient misé sur la prévention (masques, gel, désinfectants), le dépistage (tests, mais aussi identification des contacts) et le traitement (autre que l’aspirine) pour faire face, plutôt avec succès, à ce risque sanitaire.
            Rien de tout cela n’a été envisagé. Au lieu de cela, on nous enjoint de sortir au théâtre, voire aux élections, pour ensuite se fâcher vert que les gens aient pris la demande au premier degré. On nous a aussi expliqué que les masques ne servent à rien, on nous a interdit de nous en procurer, pour qu’ensuite elles deviennent obligatoires. Etc. Etc.
            C’est vrai, à ce niveau ce n’est plus de l’incompétence dont on parle, mais carrément de malveillance.

              1. Opale

                Intéressant. Je ne peux qu’appuyer son discours ici :

                « La sixième croyance concerne le niveau de protection offert par l’utilisation des masques dans son utilisation grand public. Ainsi, il y a une surestimation sur la rigueur d’utilisation individuelle des masques (nécessaire pour une protection collective satisfaisante) (9). Je précise, pour ne pas être accusé de pensée trop hétérodoxe, que je suis convaincu qu’en milieu hospitalier, la protection semble utile et généralement bien portée. Je crois par ailleurs volontiers à l’étude réalisée dans un salon de coiffure américain qui a montré qu’une employée très rigoureuse dans l’utilisation de son masque avait évité la contamination d’une centaine de clients (10). Mais je constate que l’usage n’est généralement pas celui-ci, pour 2 raisons : tout d’abord, beaucoup utilisent des masques en tissu qui n’offrent pas le même niveau de protection, ensuite, quasiment personne ne respecte les règles d’usage des masques chirurgicaux dits FFP1.

                J’ai par exemple participé à 2 réunions différentes avec des médecins et des directeurs hospitaliers cette semaine : pas une seule personne n’a été capable de ne pas toucher son masque, voire le retirer pour boire un verre d’eau ou un café, se gratter la barbe, ou encore remettre le même masque après avoir fumé une cigarette. Peut-on dès lors réellement en vouloir à la population de ne pas pouvoir respecter les recommandations (ne pas le toucher, en changer après 2 heures, etc) ? Autre exemple instantané : ma voisine (je suis dans un avion) vient à l’instant de se moucher, après avoir mangé, et de remettre son masque, pourtant bien correctement collé au visage. Ce n’est pas crédible de croire que l’usage des masques sera satisfaisant de façon courante. »

                Je suis en effet effarée de voir des médecins, des secrétaires médicales et autres ambulanciers se balader dans les couloirs, aller fumer une cigarette, tenir son masque d’un bout de doigt, et les remettre de suite après… Ou encore le mettre, le remettre en place sans cesse, parfois juste en dessous du nez (useless), voir carrément de le stocker dans une poche de leur blouse, et de le mettre « à la demande » !
                Cela n’encourage aucunement le comportement vertueux et surtout disciplinaire du béotien… Effectivement, si les gestes ne sont pas rigoureux, autant ne pas mettre de masque. CQFD les antimaxx !

          3. Pierre 82

            @MCA: Nassim Taleb lui même l’a dit dans une interview : le cygne noir n’était pas le covid, car il était prévisible, mais c’est la réaction stupide de tous les gouvernements occidentaux qui n’était pas vraiment prévisible et qui a causé le désastre.

            1. Lafayette

              Certaines théories prétendent a une manipulation visant à vider des epad. Après deux vagues de virus hautement transmissible, pourquoi le dernier est-il plus dangereux alors qu’il ressemble beaucoup au précédent passé en septembre 2019.
              la fumée du feu tamiflu n est pas éteinte…

              1. MCA

                @Lafayette 31 juillet 2020, 15 h 46 min

                Vider les EHPAD?

                Je n’en vois pas l’intérêt vu que les (familles des) clients s’arrachent les places à prix d’or et surtout… qu’ils sont solvables….

                Une fois la structure remplie ça ronronne et la machine à cash produit ses effets.

                L’intérêt des groupes possédant les EHPAD n’est pas de les vider des gens qui paient actuellement mais de créer d’autres EHPAD.

                1. Aristarkke

                  Surtout que les ceusses qui les remplissent actuellement sont des retraités hors d’âge qui ont bénéficié de liquidations de retraites* à des niveaux que personne ne verra plus sauf le personnel politique, celui qui vote les lois et oublie de s’oublier dans la distribution de prébendes, et le décile le plus haut des revenus actuels.
                  Pas sûr que cela arrive à remplir (sous peu) les lits devenus vacants.

                  * je pense à tous les bénéficiaires de plans sociaux de l’ère de l’Arsouille dont un bon paquet vit toujours circa 30/35 ans après, tellement ils ont été mis à la casse, très jeunes (des paquets à moins de 60 ans)

                  1. MCA

                    @Aristarkke 3 août 2020, 9 h 56 min

                    Je veux bien qu’ils aient de bonnes pensions (et encore) mais sortir 3500 E par mois, on est loin du compte.

                    Généralement pour compléter ce sont leurs économies qui y passent et ensuite leurs biens et si ça ne suffit pas, les familles sont mises à contribution..

                    1. Aristarkke

                      MCA, tu oublies qu’il y a eu des tas de plans sociaux où de hauts cadres ont été débarqués avec revenu garanti à 90% de l’ancien, dans la sidérurgie ou l’automobile par exemple.
                      Mais je t’accorde que ce cheptel est en voie d’extinction rapide, même pas seulement pour cause de Covid.
                      En Bourse, je ne suis absolument pas investi dans ce secteur (dont les bilans sont garnis de dettes maousses pour cause d’investissements immobiliers lourds, difficiles à revendre pour cause de spécialisation extrême) alors que cela paraît être un truc où la clientèle ne manquera pas, mais en considérant seulement la pyramide des âges.

    1. Aristarkke

      Nous ne sommes plus depuis au moins quarante ans dans un « état de droit » mais dans un pays avec un « droit de l’état » à géométrie variable selon l’opportunité du moment.

    2. Astazou

      Mouais… avec l’ajustice rouge sombre à nous qu’on a, di z’êtes pas issu d’un quartier émotif, bonne chance.

  13. douar

    Bonnes vacances, et juste le jour où je reprends.
    Bon, pour être honnête, ça ne sera pas trop la folie, comme d’hab’ en été où je ne fais qu’expédier les affaires courantes avec en prime, peu de clients à aller voir (devinez pourquoi).

  14. papy

    « d’abrutis … gaffes … âneries … imbécillités…  »
    Vous êtes toujours dans le déni … Ne les faites pas passer pour des irresponsables, comme disait Coluche, ils le font exprès !
    Ils appliquent le plan avec méthode et si vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, quelques semaines de repos et de réflexion vous feront le plus grand bien.
    Bonnes clairvoyances.

  15. Marcello Biondi

    Le patron n’a même pas attaché la caravane au Doblo que ça débite déjà. Paraît il que la police française se comporte comme celle de Vichy. Eh ben quand je pense aux vieux cons qui me bassinent avec leur guerre je me dis que ça ne devait pas être si dur que ça, ça devait être la fête sous l’occupation.

    Le Parisien: Colombes : le maire compare les forces de l’ordre à la police de Vichy, Darmanin veut porter plainte.

    https://www.leparisien.fr/politique/colombes-le-maire-cree-la-polemique-en-comparant-les-forces-de-l-ordre-a-la-police-de-vichy-27-07-2020-8359173.php

    1. Pythagore

      « ces êtres vivants qui essaient de survivre dans le dénuement », a déclaré Patrick Chaimovitch [NDLR: le nouveau maire EELV élu]
      Et oui, ds l’esprit de ce maire, il ne s’agit pas d’hommes mais à d’êtres vivants, probablement situés qq part entre la plante et l’homme, une fois de plus cette condescendance du progressiste envers le doux sauvage qu’il ne traite pas en égal mais en être inférieur qu’il faut aider, dévoyant sa pensée au fond profondément raciste.

    2. taisson

      Très bonnes vacances Patron, mais ne nous laissez pas trop longtemps, parce qu’avec toutes les saloperies societales, escrologiques, et autres liberticides et coûteuses que l’on va nous passer « en douce » pendant l’été, il aura du boulot à rattraper sur le blog à votre retour !

        1. Pythagore

          J’attends cette loi avec impatience, celle-ci étant probablement une des premières lois qui va vraiment affecter le quotidien du bobo parisien.
          Je suis curieux de voir si cela vraiment se faire, ou quel subterfuge intellectuel ou temporel ils vont trouver pour ne pas le faire.

          1. Higgins

            Ils vont le faire, on doit en être persuadé. Ce sont des idéologues malsains. Les gens normaux ne sont un, pas idéologues, et deux sans idées idiotes comme celle-ci.

          2. Higgins

            Quant à l’interdiction des chaudières à fuel, il faudrait que ces malades admettent qu’il existe nombre de territoire dans ce pays où le gaz naturel ne sera jamais disponible et que le fuel présente encore le meilleur rapport qualité/prix qui soit. Pour l’impact recherché, il est tellement ténu qu’il n’aura aucune incidence.

            1. Aristarkke

              Enfin, Major !
              Avec le bas coût de l’électricité par éoliennes ou panneaux solaires, ils auront des moyens n’ayant plus à entretenir les émirs…
              😛

              1. MCA

                « bas coût »?
                tu es sûr que tu n’avais pas voulu écrire « coup bas »?

                Maintenant ne fanfaronne pas de trop car ils vont fermer les centrales atomiques une par une et nous allons assister à un effet ciseau intéressant; un coût de démantèlement pharaonique « en même temps » qu’une hausse vertigineuse du kw/h devenu rare.

                Il me vient parfois à l’esprit que la seule préoccupation de ces gouvernements successifs est de nous faire crever le plus rapidement possible…

                Je vais me dépêcher d’apprendre à tailler les silex, ça va devenir un métier d’avenir…

                1. Pheldge

                  « si toutes étaient mises en œuvre, l’effet serait… négatif sur la croissance du PIB, à hauteur de 1,1% à 2,7% pendant au moins trois ans. »
                  lefigaro.fr/conjoncture/electricite-gaz-carburants-cette-hausse-de-la-facture-qui-fait-peur-20200727

        2. Citoyen

          Tout ça n’est pas le fruit du hasard … La Pompilette sévissait déjà en 2017, avec ces débilités …. Ce n’en est que la continuité, mise en œuvre par le micron … Sa venue devait être prévue de longue date, pour terrasser un peu plus le pays ….
          https:/ /www.ladepeche.fr/article/2017/07/13/2611907-barbara-pompili-est-bien-placer-etats-unis-devant-responsabilites.html

    3. taisson

      « quand je pense aux vieux cons qui me bassinent avec leur guerre je me dis que ça ne devait pas être si dur que ça, ça devait être la fête sous l’occupation. »

      Dommage, Marcello que tu n’ai entendu que « les vieux cons ».
      J’ai ai entendu moi aussi, mais j’ai aussi écouté des « vieux pas cons du tout  » me bassiner un peu, mais grâce a qui j’ai compris, souvent bien après, pas mal de choses…

      Déjà, Il n’y à rien à attendre de la police, qui obéit au pouvoir en place.

      Ce s*****rd de maire se croit déjà le maître partout, et si la police était à ses ordres, elle serait exactement semblable à celle de vichy ! Elle arrêterait tous ceux qui ne pensent pas comme lui !
      Et serait aussi complaisante avec l’occupation étrangère et coffrerait les patriotes Français…Et quand on connaît les occupants, il ne fait pas bon être Juif ou identitaire non plus !!

      Quand à la fête, c’était super quand les bombardements de nos alliés faisaient bien plus de victimes civiles que les nazis…

      Restons raisonnables, et évitons les comparaisons illusoires et irrespectueuses pour tous ceux qui en ont souffert à leur époque…

      1. Marcello Biondi

        Je précise que c’était du second degré, mon arrière grand-père n’est jamais revenu de cette guerre laissant ma grand mère orpheline trop tôt. Mes propos avaient pour but de relativiser la guerre avec les propos de ce monsieur qui, osant comparer la police de Vichy avec notre police, doit avoir une vision de la WW2 plus proche des bronzés à Galaswinda que de la réalité. Je rejoins largement votre point de vue que les propos de ce monsieur sont des comparaisons illusoires et qu’il serait urgent qu’il consulte un spécialiste.

        1. Higgins

          Même s’il y a beaucoup à dire sur notre Police et son fonctionnement, la comparaison utilisée signe le niveau d’intelligence de son auteur. Elle est insultante et témoigne d’une absence totale de connaissance de l’époque évoquée. Le pire, c’est que, comme le souligne très justement Taisson, confier un tel pouvoir (le contrôle d’une force de police) à ce type d’individu est équivalent à donner un briquet allumé à un type baignant dans l’essence. Il est de la race des Saint-Just, Fouquier-Tainville, Herbert et consort… On sait comment ça s’est terminé en 1793-1794. Le processus est identique.

          1. Marcello Biondi

            Je confirme… Ce monsieur ne se rend pas compte que s’il avait tenu de tels propos envers la police de Vichy il serait à cette heure déjà refroidi ou au mieux dans un wagon direction l’Allemagne. Je ne compte pas les anciens que j’ai connu ayant eu un proche mort à cause de cette guerre. Pour tenir de tels propos et avoir le point Godwin si facile il doit être issu d’une famille de planqués, chose qui ne m’étonnerait pas vu que la planque a l’air d’être son fond de commerce.

          2. Chat de nuit

            En tout cas, les prochaines réunions entre ce maire et la police locale vont valoir leur pesant d’or, j’aimerai presque pouvoir y assister….

            Et de très bonnes vacances à notre hôte, qui me manque déjà….

              1. Aristarkke

                Les juges aussi…
                Par exemple, ceux ayant jugé les résistants de 40/44 ont très bien su se reconvertir ensuite pour juger les collabos à partir de 45…

  16. Gaet01

    « avec la belle brochette d’abrutis actuellement au gouvernement, on peut raisonnablement parier sur quelques magnifiques gaffes, de belles âneries et un lot incompressible d’imbécillités fiscales, sociales et économiques qui lubrifieront certainement le pays dans sa glissade vers la médiocrité du collectivisme honteux »

    Ça commence fort, très fort:

    https://www.lefigaro.fr/politique/conseil-de-defense-ecologique-lutte-contre-les-passoires-thermiques-et-nouveaux-parcs-regionaux-20200727?fbclid=IwAR0XlN47i2Wmbt7Q0A9vCtuHnh1twUv6BJkMnYv1bcI9wcSyUDFVt6Ql7Hg

      1. Higgins

        La preuve : https:/ /www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Maintenue-jusqu-au-31-aout-la-jauge-des-5-000-personnes-dans-les-stades-pourra-etre-depassee-sur-derogation/1156112

    1. Pythagore

      « des logements qui consomment plus de 500 kW/h au m2 par an »
      Euhhhh, ca existe ???? Les murs sont en papier ??? Cela me semble totalement bidon, je n’ai jamais vu un logement avec une telle mauvaise valeur.

        1. Husskarl

          Faut pas que ça gueule, alors on met un chiffre très haut, il sera diminué de 50 chaque année. Le tour est joué…
          Un peu comme une taxe.

        1. Pythagore

          J’ai copié l’article, et ils parlent bien de kW/h ce qui est évidemment faux, merci d’avoir relevé et montre encore la nullité des journalistes.
          Oui à part être ds la vallée du Doub dans une maison en papier à cigarette, ou de vivre ds une grange, je ne vois pas comment c’est possible d’arriver à un tel chiffre. Mais je ne suis pas expert.
          Il me semble qu’un immeuble 1900, isolation moyenne, tourne autour de 200kWh/an.

    2. Chat de nuit

      Et Barbara Pompili de rajouter que « et obliger à «fermer les portes pour tous les bâtiments chauffés ou climatisés ouverts au public» ».
      Wouah, ça fait beaucoup de bâtiments à interdire tout ça !

      1. durru

        Faut dire qu’elle a oublié les fenêtres… Mais peut-être pensait-elle à la possibilité de rentrer, une fois sortie par la porte (technique dont elle et ses copains sont de vrais experts).
        Sinon, quoi de plus normal pour Macron et ses amis « libéraux » que d’interdire ?

      2. Aristarkke

        Bien avant cette dernière injonction, notons que les lieux de travail des fonx (oxymore ?) ont des horaires d’accès au public de plus en plus réduits…

      3. Higgins

        Je connais un bâtiment public tout neuf où plus d’un an après la mise en service du bâtiment (homologué Iso 9000 et plus et répondant aux normes les plus savantes moultement vérifiées par tout ce que le pays compte d’expert en tout poil), on vient de découvrir que le système de chauffage/climatisation avait été monté à l’envers d’où plein de légers dysfonctionnements constatés (les pièces du 3ème et 4ème étage n’ont rien, pour les trois premiers, c’est frigo ou Sahara). C’est une performance offerte par l’état français.

        1. Dr Slump

          J’aime ce genre d’anecdotes ^^
          C’est le grain de sable, le lutin facétieux, le maître Renart qui ridiculise les prétentions grandioses d’une simple pichenette 😀

        2. Aristarkke

          Major, serait-il possible que ce soit le gigantesque bâtiment des armées qui égaie le périphérique sud de son camouflage (pseudo) militaire ???

          Sinon, à Roubaix, c’était tout le complexe de panneaux solaires qui n’était pas raccordé au réseau électrique sans que personne ne s’étonne qu’aucune production d’électricité n’existât…

            1. Pheldge

              « des cours où l’on se moquait de l’URSS » ? j’y crois pas, à l’EdNat ? non, pour un prof, c’est un coup à se faire renvoyer ça !

              1. Husskarl

                Il était ancien et se foutait ouvertement de la gueule des inspecteurs de l’EdNat, un ancien militaire. Il ne s’est jamais servi des manuels de formatage, il avait créé ses propres cours autrement plus passionnants. Bon c’est le seul comme ça que j’ai vu de ma scolarité.

      4. Pheldge

        « les bâtiments chauffés ou climatisés ouverts au public », comme par exemple les églises. D’ailleurs l’incendie des cathédrales, c’est à cause d’un défaut de chauffage … 😉

    3. Pythagore

      Au passage, je me demande si les premières passoires thermiques de ce pays, ce ne sont pas les HLM, et que la mesure pourrait avant tt coûter une blinde aux collectivités gérant les HLM (pas à vous, je vous rassure 😉 ).

      1. RV

        Bon sang, mais c’est bien sûr ! C’est pour ça que l’autre pouffe veut traiter « des logements qui consomment plus de 500 kWh au m2 par an ». Elle devait parler des bidonvilles parisiens et tôle et carton.

  17. kekoresin

    Heureusement la rentrée sera plus fraîche avec l’interdiction de chauffer les terrasses. Les fumeurs pourront mettre une petite laine ou bien une couverture – dixit un irresponsable de cette engeance tout juste bonne à servir d’amuse-gueule aux porcs. Ces crétins ne prennent pas de vacances quand il s’agit de pondre de la bouse idéologique bien molle. On compte sur les ultra sensibles des banlieues fleuries pour pousser un peu le thermostat !

      1. Marcello Biondi

        Et il n’y a juste qu’une grille à mettre au dessus pour cuire les merguez. L’idée n’est pas de moi j’ai vu un mec moustachu avec un gilet rouge le faire. Il s’appelle Martinez il me semble.

  18. Gosseyn

    Ne vous inquiétez pas, tout va bien, les escrologistes arrivent maintenant à faire tourner des éoliennes jusque dans les caisses publiques !

    On est  »progressistes » ou on ne l’est pas, non mais !

    Un petit coup d’oeuil ici, s.v.p. :

    Lyon People :  » Indemnités. A peine élus, les écologistes lyonnais tapent dans la caisse  »

    Dans la série  »Charité bien ordonnée participe à l’enrichissement personnel » !

  19. Higgins

    On l’évoque souvent sur ce blog, voici son histoire : http:/ /www.slate.fr/story/societe/crimes-et-mathematiques/episode-4-charles-ponzi-pyramide-arnaque-escroquerie-boston-investissements-croissance-exponentielle

  20. MCA

    Vous n’aimez pas les impôts français; vous allez adorer les impôts européens :

    https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2020/07/24/leurope-macron-et-le-mal-de-tete/

  21. MCA

    Elle est pas belle la vie?

    Avec la Prime Economies d’Energie 2020, l’Etat finance votre chauffage et votre climatisation à hauteur de 10 000€ !

    La pompe à chaleur vous offre une source d’énergie gratuite : grâce aux aides d’Etat (9 milliards d’euros débloqués), et aux économies réalisées, vous ne dépenserez plus 1€ pour votre chauffage !

    DÉCOUVRIR MES SUBVENTIONS !

    1. douar

      Un copain dont le boulot est d’expertiser les sinistres et autres problèmes liés aux modes de chauffage (entre autres) me disait que parmi ses 10 collègues de sa zone, seul un avait installé une pompe à chaleur chez lui.
      Preuve de la confiance toute relative dans la fiabilité de ce système.

        1. zelectron

          10 000 € de subvention pour un devis de 41 285€ hors TVA, l’état nous autorise à sortir de notre poche 35 000 € TVA et frais annexes compris, Merci l’état pour tes généreux 1€ !

            1. MCA

              C’est du joli, moi qui croyais que le cadeau était pour le client…. :o))).

              Tu es en train de me dire que si je dis à l’entreprise que je bénéficie d’une subvention le prix ne sera pas pareil que si je lui dis que je n’en bénéficie pas?

              1. Aristarkke

                Une PAC de 10 KW en air/air coûte en pièce dans les 6500/7000 € HT mais elle va pulser de l’air chaud. Dans un habitat existant, je te dis pas le développement de boyaux aérothermes à installer (avec de -très- grands cris de la patronne que tu lui saccages son intérieur et sa déco…)

                Donc tu dois passer par une PAC en air/eau que tu brancheras sur le réseau installé de radiateurs, en veillant à garder ta chaudière en état pour les pointes de froid, toujours possibles malgré le « réchauffement climatique et ses hivers précoces ».

                Le prix du bousin est un peu plus cher mais acceptable en vérifiant que tu ne dois pas passer en triphasé, au passage.

                Bon, si tu as un plancher chauffant basse température au RDC (extrêmement courant, n’est-il pas, surtout dans les constructions à portée des bénéficiaires de l’aide) tu n’auras à changer que les radiateurs du haut qui doivent être surdimensionnés au double environ puisqu’ils vont travailler avec du fluide calo-porteur à 40°C moyen contre 70/80°C moyen avec la chaudière classique.
                Sinon, tu as droit à devoir changer tous tes radiateurs pour conserver la même capacité réelle de chauffe et quant à mettre un plancher chauffant BT à eau dans une construction existante, autant démolir et reconstruire (en exagérant à peine)

                Par ailleurs, faut avoir l’espace pour caser la pompe elle-même qui est encombrante dans ces capacités là et veiller à assurer une installation aux petits oignons pour l’isolation phonique sinon la nuit sera vite un enfer sonore, tant pour les bruits aériens que solidiens…

                Budget matos de l’ordre de 10/11 k€ qui passerait en chantier à des niveaux de 41 k€ + TVA 5,5% donc 43k€ moins 10k€ de subvention…
                30 k€ pour la MO, c’est très confortable…

          1. Husskarl

            Non, c’est un PC qui compose, si vous décrochez l’appel est transféré à un humain sinon c’est le PC qui raccroche. Il ne se lassera pas =)

            1. MCA

              Si, si, il se lassera lui aussi… au bout d’un million de fois il va se griller les circuits… :o)))

              D’ailleurs je ne me sers plus que du portable pour recevoir mais j’appelle encore sur le fixe.

              Celui qui a qq chose à me dire peut toujours laisser un message sur le répondeur.

              1. Aristarkke

                Tous nos proches et même d’autres relations ne cherchent plus à nous contacter que par le mobile. C’est vraiment parce que le fixe assure internet que je conserve cette ligne là.
                Heureusement que ces automates sont programmés (enfin, la plupart) pour couper avant la mise en route du répondeur car sinon, tous les deux jours, il serait saturé de faux messages…

    2. taisson

      MCA 29 juillet 2020, 8 h 21 min

      C’est bien beau tout ça…Mais il va falloir être très malin pour en profiter…
      Comme à chaque fois, ce seront les « professionnels » de la mendicité administrative qui vont en profiter…
      Et puis, il y aura les « petites lignes » ou on trouve toutes les raisons pour ne pas y avoir droit !!
      Quand à tous ceux qui ont déjà fait le mieux possible pour leur confort et son coût, il sont encore les dindons de la farce, surtout s’ils écoutent les innombrables vendeurs et « experts » qui leur affirment qu’ils faut tout refaire parce qu’obsolète !!

      Déjà il faut être « éligible », c’est à dire, pour un couple hors région ile de France, il faut avoir un salaire ou des revenus inférieurs à environ 1200 € par personne mensuels…

      Malheureusement, ce n’est pas rare, mais je ne crois pas que les gens concernés disposent d’économies leur permettant d’envisager des travaux de plusieurs milliers d’euros …Par légitime crainte de payer beaucoup plus que la prime promise !!

      Pour continuer le développement des pompes à chaleur air air, il aurait mieux valu ne pas interdire les modèles préchargés pouvant être installées par n’importe quel bricoleur compétent !!
      En plus, ça ne coutait rien à personne d’autre qu’à à celui qui l’installait !
      .
      Ce qui est sur, c’est que du pognon va être dépensé ! Mais, comme d’habitude sans autre résultat que de plumer les pigeons.

      1. Passim

        Conclusion : effet d’annonce, comme d’hab’. Il y en a qui sont payés pour ça : entretenir le mouvement. Pour ceux qui l’ignorent, voir le « Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu », pamphlet de Maurice Joly.

      2. MCA

        @taisson 29 juillet 2020, 11 h 03 min

        Tu fais te fais installer une grande véranda plein sud et tu t’installes un petit ventilateur thermostaté pour envoyer l’air chaud dans la baraque à travers un mur.

        Une fois l’installation réalisée ça ne te coûte plus rien et tu te chauffes pratiquement gratos tout l’hiver.

        Bon les écolos dans un siècle découvriront la combine à MCA… il faut les laisser évoluer; un peu comme les dinosaures…

            1. MCA

              En ouvrant les portes… :o)))

              J’ai fait l’expérience en plein hiver, 22°C mesurés dans le salon sans chauffage en ouvrant la porte fenêtre entre le salon et la véranda.

          1. Pheldge

            Comme il le dit le ancêtre « un mur vitré bien orienté … » c’est déjà une condition pas évidente, et ensuite, il faut … du soleil, et là je rigole !

            MCA, sûr que ça t’aura fait économiser quelques centimes, mais pas de quoi offrir un bijou à Madame, pas même une modeste verroterie 😀

            1. Aristarkke

              Vu son expérience avérée, il doit y avoir une gradation dans les cadeaux de réparation proportionnée.
              Toute ressource a ainsi son utilité.

              1. taisson

                En plus, avec sa véranda plein sud (minimum 25000 €….) Comment fait on l’été pour que ça reste vivable ?
                On allume la clim ? J’en ai une de véranda, et c’est vraiment un plus, surtout en rase campagne, ou l’on peut profiter du paysage toute l’année…Mais ce n’est en aucun cas un substitut au chauffage, qui est toujours un cas particulier, selon la région, la maison, l’exposition, etc…
                Il y à le bois, bientôt interdit sauf pelets..Bref qu’ils nous foutent la paix, et chacun gèrera ça comme nous l’avons toujours fait, avec le meilleur rapport possible prix/confort !!

                1. Aristarkke

                  Il faut avoir un dispositif d’occultation des parois vitrées de la couverture et des larges croisées ouvrantes pour la transformer en auvent simple.

                  1. Pheldge

                    au final, il faut donc dépenser plusieurs milliers d’euros pour penser au mieux en économiser quelques centimes … brillante ingénierie écologique !

                    1. MCA

                      @Pheldge 30 juillet 2020, 14 h 34 min

                      « au final, il faut donc dépenser plusieurs milliers d’euros pour penser au mieux en économiser quelques centimes … brillante ingénierie écologique ! »

                      C’est rigolo, quand c’est le gvt qui le fait tu ne trouves rien à redire et tu applaudis des deux mains.. :o))))

                    2. Pheldge

                      comment ça  » quand c’est le gvt qui le fait tu ne trouves rien à redire et tu applaudis des deux mains » ? d’ousque cékesse que tu sors ça ?

                2. Dr Slump

                  Bois interdit, fioul maintenant interdit, le nucléaire commence à être démantelé, les voitures interdites en centre ville, tout ça pour revenir aux moulins à vent. C’est ce qu’on appelle le groprès! euh, le progrès! quand on sera revenu au silex et pagne en raphia (la peau de bête sera proscrite), on aura atteint le pinacle de l’évolution à la socialiste: la décadence, c’est l’évolution. Orwell lui-même n’avait pas pensé à celle-là.

                  1. MCA

                    Pagne en raphia?

                    Faut demander la méthode à l’ADP.

                    Paraît que sur son caillou il n’a pas son pareil dans la confection de cache-sexes en feuilles de bananier.

      1. Passim

        Une course folle entre les laboratoires et la nature… Bientôt, un vaccin nouveau tous les 6 mois, et… non, pas obligatoire. Il faudra simplement présenter son carnet de vaccination à jour pour se déplacer.

    1. douar

      Quand je vois B.Gates s’échiner à vouloir trouver un vaccin contre le palu depuis un bail maintenant, je me dis qu’il fait peut être fausse route.
      Contre le palu, il y a d’autres pistes (moustiques stériles mâles OGM, mais en cours d’expé), ou, beaucoup plus simple, démoustication avec des insecticides, comme nous l’avons fait e Europe avec le DDT.
      mais ce n’est pas trop dans l’air du temps…en Europe.
      Idem pour le Sida: le vaccin n’est toujours pas là, et on soigne désormais plutôt bien avec les trithérapies.
      Alors, tout mettre ses espoirs dans le vaccin contre le Covid19, j’ai des doutes, surtout qu’il semblerait que ça se soigne.

  22. MCA

    La boussole qui indique le Sud s’est fendu d’un communiqué donc attendez vous au pire :

    « Reuters: Pas de 2ème vague de coronavirus, dit Véran qui appelle à ne pas relâcher les efforts « 

  23. Le Gnôme

    La filière betterave française est en train de mourir. Une maladie atteint les betteraves en Europe et la solution existe.14 pays de l’UE l’ont autorisée, mais pas la France au nom de l’écologie.

    Il va bientôt falloir importer du sucre, magnifique non ?

      1. MCA

        Si c’est d’Afrique du Sud, je plussoie ; ils sont absolument divins.

        Enfin, ça c’était quand je m’y suis rendu; avant la chasse au blanc…

    1. douar

      Lq soluce, ce sont les néonicotinoïdes qui sont théoriquement interdits en Europe mais bénéficient de dérogations dans de nombreux (tous ?) pays.
      Les néonic sont accusés d’être des tueurs d’abeilles; les preuves ne sont pas accablantes, c’est le moins que l’on puisse dire.
      Surtout qu’aujourd’hui, les néonic sont utilisées en enrobage des semences, semences qui ainsi, ne sont pas bouffées par des bestioles. Vu les périodes de semis, les abeilles ne sont pas concernées.
      Effets collatéraux de l’arrêt des néonic., moins de surface en colza (car les graines de colza sont consommées par les insectes), plante très appréciée par les…abeilles, donc moins d’abeilles et de diversité.
      Bien joué les gars (j’y inclus les filles aussi).
      Pour la betterave, même topo avec des maladies devenues incontrolables (jaunisse virale, pucerons) sans néonic donc arrêts probables de la production donc de transformation.
      Si la France s’entête, ce sont des dizaines de milliers d’emplois perdus et de la valeur ajoutée qui ira chez nos voisins.
      Vu le contexte économique actuel, la pression est forte contre cette interdiction (et on ne parle pas du glyphosate dont l’interdiction couterait une fortune).
      Rajoutons à ces broutilles, la lumineuse idée d’interdiction du chauffage en terrasse pour que nous assistions à une rentrée très apaisée.

      1. Aristarkke

        Les botanistes disent aussi que la betterave ne porte pas de fleurs, donc que les insectes pollinisateurs, abeilles et autres papillons ne sont pas concernés par ces produits de défense.

    2. Aristarkke

      Créature chtonique, vous oubliez commodément la soluce pompilienne , nouvelle escrologiste en chef: taxer lesdites importations pour que les vendeurs estrangers ne profitent pas honteusement et sans vergogne de l’idiocratie grançaise. Taxes payées, dans son esprit, par les importateurs sans la moindre répercussion sur les prix de vente…
      Naturellement, pourrait-on dire…
      😥
      Vous verrez qu’on finira par acheter du sucre à Cuba…

      1. Le Gnôme

        Il va falloir prévoir des taxes sur les carottes touchées par Heterodera carotae, les cerises par la mouche suzukii .

        Vous verrez, nous reviendrons aux tickets de rationnement. Heureusement, le rutabaga n’est pas touché.

        1. Aristarkke

          Le rationnement s’obtient de deux façons :
          Par des tickets classiques, type époque pétainiste
          Par des prix de vente de plus en plus ahurissants.

          Peut-être convient-il de s’interroger sur la culture du chanvre dont la demande va bien finir par croître énormément ???

    3. Nemrod

      Le sucre c’est mal.
      La viande aussi.
      Le pinard c’est pas bien.
      Et la bagnole itou.

      Va nous rester comme production
      – des genre 1 névrosées à chatons
      – des exogènes hostiles.

      J ai toujours eu le sens de la synthèse.

            1. Le Gnôme

              Le fouet comme instrument de motivation est totalement dépassé, et vu le montant des aides sociales, les pépètes ne seront d’aucun secours. On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

  24. MCA

    Sondage :

    Je suis en train de lire tout un article sur les futurs vaccins Covid et souhaiterais faire un petit sondage parmi les participants à ce blog.

    Si demain un vaccin est homologué est-ce que vous êtes prêt(e)s à vous faire vacciner?

    Si l’état (les politiques) rend le vaccin obligatoire est-ce que vous êtes prêt(e)s à accepter cette obligation?

    1. Dr Slump

      La question elle est vite répondute: si d’aventure dans quelques années un labo sort un vaccin, le virus sera déjà disparu, oublié, inexistant de l’actualité. Et si les journaux n’en parlent pas, ça n’existe pas.
      Après ce violent effort estival, j’ai amplement mérité ma bière. Apéro! (B)

    2. Passim

      Ma réponse est « non » à la première question.
      J’ai évoqué plus haut l’hypothèse d’un vaccin obligatoire. Je ne pense pas qu’ils le feraient. Mais ces hypocrites pourraient bien subordonner l’absence de vaccin à des tracasseries le rendant objectivement nécessaire. Genre : pas vacciné, pas d’utilisation de transports en commun (avion train…). Un « non-vacciné » pourrait être obligé de porter un signe distinctif. Je ne sais pas, moi… une étoile cousue sur ses vêtements, un « NV » en grosses lettres sur son passeport…

      1. MarieA

        +1
        Ils le font déjà avec les enfants. Si un enfant n’est pas vacciné, il n’est accepté nulle part : pas possible de le faire garder, pas possible de le mettre à l’école, pas possible de lui faire prendre des cours de natation, pas de centre aéré, etc, etc…
        C’est la fameuse liberté et les fameux droits de l’homme dont l’Occident se gargarise à longueur de temps.

        La prochaine étape, ce sera ce que décrit Passim + des pénalités financières + pas le droit d’être remboursé par la Sécu mais il faudra quand même payer des cotisations plus élevées au nom du risque que nous faisons prendre aux autres, etc…

        Le plus choquant c’est de voir à quel point tout le monde s’en fout et a rempli sa petite auto-autorisation de sortie sans râler et sans omettre un seul renseignement demandé (parce que oui, c’était impératif de mettre sa ville de naissance… Imaginez que quelqu’un ait mis Toulouse au lieu de Nantes, le danger pour l’avenir de la France et du peuple français!).

        J’aurais préféré une fin rapide et brutale plutôt que cette interminable agonie.

        1. Aristarkke

          Marie, je fais la remarque que les FdO étaient sur le pont (durant le confinement) et pas qu’un peu !!!
          Depuis trente ans, je fais des A/R entre IDF et Lille par la RN17, en moyenne une fois le mois. Très rarement vu de la gendarmerie la nuit, à peine plus le jour (sauf accident ou poids lourd en panne) sur cette route, sauf systématiquement les trois fois nocturnes durant le confinement dont à Peronne ou Pont Ste Maxence (contrôle de vitesse dans cette ville à passé minuit, pour tuer le temps entre deux rares voitures, probablement)…
          Mon épouse, malgré un caducée bien visible, s’est fait arrêter plusieurs fois à 300/400m de son hosto sur un carrefour certes stratégique pour contrôler des masses d’automobilistes.
          Donc s’auto-signer une autorisation paraissait une contrainte légère face à un délire contraventionnel avéré :+ d’un million de prunes distribuées, comme fièrement annoncé par l’imbécile Kasstamere !

          1. MCA

            Que dire?

            Qu’ UBU est roi et qu’ UBU est assermenté?

            Tiens une bonne nouvelle, elles sont si rares…

            Raoult rejoint la joyeuse équipe Onfray et Idriss Aberkane et tutti quanti.

            M’est avis que Micron vient de se ramasser une épine dans le pied.

              1. bob razovski

                J’ai écouté Onfray sur Thinkerview. Etrange comme personnage…
                L’interviewer avait l’air subjugué au point de ne pas poser la question qui à mon sens s’est imposée rapidement :
                pourquoi lancer un « front populaire » alors qu’il n’y a plus rien à faire, juste se laisser couler avec le navire, et avec élégance (*) » ?

                (*) se laisser couler « avec élégance » est ce que je retiens le plus de cet itv.

                1. Passim

                  Onfray préconise une attitude consistant à ne pas se laisser aller, mais celle de l’élégance du combattant, même si c’est inutile – genre Cyrano, quoi…
                  Pour ce qui est du personnage, il est entre deux chaises, mal à l’aise entre ce qu’en a fait son origine familiale et ce que son évolution personnelle l’a fait devenir : son « front populaire » ressemble beaucoup, objectivement à un front… national. Ne pouvant pas trop brûler trop ouvertement ce qu’il a adoré, il arbore des façons directes tout en étant assez bancal, intellectuellement parlant. C’en est parfois pénible.

                  1. bob razovski

                    Merci Passim pour les précisions.
                    Ce que je ressens comme étrange est en effet ce côté un peu « bancal ». Par contre, je n’ai vraiment eu le sentiment qu’Onfray « préconise une attitude consistant à ne pas se laisser aller ». C’est même plutôt le contraire qui ressort de l’itv de thinkerview.
                    Je regrette d’ailleurs que l’interviewer n’ait pas fait état de son impertinence habituelle tendance cassante (*) pour empêcher Onfray de s’empêtrer dans ses monologues à rallonge.

                    (*) J’ai en mémoire une itv d’Obertone (la france interdite), où là, Obertone pouvait difficilement en placer une. Sorte de 2 poids 2 mesures…

                    1. Pythagore

                      Lorsqu’Onfray parle de l’état qui ne fonctionne pas, il défend corps et âme le girondisme contre le jacobinisme (donc la décentralisation) d’où sa tendance souverainiste (plus que nationaliste). Pendant un tps il le répétait à chaque interview.
                      Lorsque’Onfray parle du système ultra-libéral capitaliste qui tut les employées et autres joyeusetés, il en appelle à plus d’interventionisme.
                      C’est un peu schizophrène et effectivement un peu bancal.
                      La question qui faudrait lui poser c’est: »vous voulez moins d’état mais vous êtes pour plus d’état ? ».

                    2. Aristarkke

                      système ultra-libéral capitaliste qui tutTE les employées et autres joyeusetés
                      Pour un chti, cela donne un sens particulier…

                    3. Pythagore

                      « ultra-libéral capitaliste qui tutTE  »
                      @Ari, oups merci d’avoir relever, je me tuts 😉 à relire, mais apparemment cela ne suffit pas. Oui cela prend un tout autre sens.

                2. MCA

                  @bob razovski 1 août 2020, 6 h 15 min

                  Onfray est un redoutable rhéteur très certainement dû à sa très grande culture et l’interviewer n’était pas à la hauteur.

                  C’est pour cela qu’il restait en retrait.

                  Pour être à sa hauteur il faudrait un Zémour.

                  Cela dit j’ai bcp apprécié cet interview que j’ai visionné deux fois.

                  Je ne rate jamais une séance où il se fait les journalistes, c’est un pur plaisir; même à 4 contre un ils ne parviennent pas à le déstabiliser.

                  Il y en a un autre dont je savoure les interviews, c’est Raoult quand il a décidé d’en casser quelques uns.

                  Appoline de Malherbe,

                  Pujadas qui s’en est pris plein le nez,

                  Ruth Elkrieff et Margaux de Frouville.

                  1. Aristarkke

                    En version plume sur son blog, il a un style des plus acéré contre Flop Joene. Mais, comme dit Monseigneur ailleurs, il est loin d’avoir les idées claires sur plusieurs sujets.

              1. MCA

                Idriss Aberkane rejoint l’équipe d’Onfray autour de la revue Front Populaire et a annoncé comme événement majeur la venue du Pr Raoult également.

                Pour le moment ce n’est pas un mouvement politique mais dans un futur proche je n’y mettrais pas ma main au feu.

                Ils ont tous l’air remontés comme des coucous suisses et je parie qu’il vont mettre de l’animation dans le paysage audiovisuel politique d’ici peu.

                    1. MCA

                      Il faudrait commencer par examiner ce qui règne dans la tête des politiques en charge de ce pays.

                      M’est avis que ça relativiserait sérieusement ce qui se passe dans celle d’Onfray qui n’a qu’un rôle de poil à gratter.

                      Sinon, c’est dur de couper le cordon ombilical, hein? :o)))

                    2. Pheldge

                      avec un assemblage aussi hétéroclite, ça va partir dans tous les sens, déjà que le Onfray est plein de contradictions … C’est sûr que le message sera d’une clarté limpide 😉

                      Sérieusement, que penses tu attendre de ce genre d’initiative intello-parisienne ? qu’elle dépasse le périph ?

                    3. MCA

                      @Pheldge 3 août 2020, 4 h 33 min

                      Au moins ça aura le mérite de mettre un peu d’animation dans ce bourbier médiatique.

                      Cela dit, la révolution n’est pas pour demain.

                  1. Citoyen

                    Je plussoie H16 … pour « le bordel dans sa tête » …
                    Comme le dit Passim plus haut : « il est entre deux chaises » … « tout en étant assez bancal, intellectuellement parlant ».
                    Et Pythagore : « C’est un peu schizophrène et effectivement un peu bancal. »

                    Dans une interview, il y a quelques temps, pour expliquer son « Front Populaire », Onfray a lâché le morceau, qui permet de comprendre le coté bancal :
                    Son modèle de référence est celui de la gôche du mitteux … pas de 83, mais de 81 !… Cette gôche du programme commun, avec le coté bon enfant qui rappelle le « Front populaire » … les congés payés … puis la retraite a 60 ans du mitteux de 81 ….Genre, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ….
                    Intellectuellement, dans ses désirs, il en est resté là.
                    Alors, bien sûr, avec les années Onfray a pris de la bouteille, le réel l’a rattrapé … Il s’est rendu compte qu’il y a des trucs auxquels il était attaché, qui ont fait sa culture, qui ne peuvent pas fonctionner … Mais de temps en temps, ses racines gauchistes remontent à la surface (on se refait pas), et voulant mélanger tout et son contraire, il se prend les pieds dans le tapis …
                    Effectivement, il y a un peu de bordel dans sa tête, et par moment, suivant le sujet qu’il aborde, il a du mal à faire le tri …
                    Tout comme avec Zemmour et d’autres, sur les sujets économique, ça peut rapidement partir en vrille … il suffit de ne pas le perdre de vue en décryptant ….

                    1. Passim

                      Rigolo et embêtant (pour moi). En jetant un oeil sur son mook (il paraît que ça s’appelle comme ça), je m’aperçois qu’Onfray utilise en exergue la fameuse citation de La Boétie (« Soyez résolu à ne plus servir, et vous voilà libre ») dont je me sers dans mon chapitre de conclusion de mes « Légitimes Défenses ».
                      C’est agaçant. On pourrait penser que je me suis inspiré de « Front populaire », et ce n’est vraiment pas le cas. Tant pis.

                  1. Pheldge

                    je ne doute pas de sa sincérité, ni du fait qu’il va profiter de cette tribune pour dire ce qu’il pense, comme il sait le faire, et que ça fera du bien de l’entendre. Après, vu la façon dont les médias traduisent ses messages …

                    1. Passim

                      À ce sujet, n’oublions pas la passerelle qui existe entre les proudhoniens genre Onfray et les libéraux classiques genre nous’z autres. Entre Bastiat et le socialiste libertaire, il y a en commun la critique de l’État et du collectivisme. Onfray n’aurait besoin que d’être éclairé sur le libéralisme – s’il est honnête avec lui-même. Même chose pour des gens comme Zemmour, qui voient dans le libéralisme ce laissez-faire sans limite que critiquait Allais (pas Alphonse, Maurice).

    3. RV

      Pour la première question, c’est non.
      Pour la seconde ça ne serait que contraint et forcé mais il se trouvera bien un toubib pour certifier la contre-indication.

      1. Passim

        « Que contraint et forcé ». En somme, c’est « oui ». Une légère remontrance, ce serait déjà une contrainte ? Il va falloir les compter sur ses dix doigts, les résistants… Sans offense, RV…

        1. RV

          Contraint et forcé, c’est quand c’est vital. De deux maux, je choisis le moindre. Et je le répète, je n’aurai aucun mal à trouver un certif de contre-indication.

          1. Passim

            Vous vous enfoncez, RV. Trouver facilement un certif de contre-indication, ce n’est pas damnable, mais il n’y a pas de quoi se vanter. Il y avait des gens qui avaient plein d’amis à l’Hôtel Meurice, ça n’en faisait pas des exemples.

    4. Pythagore

      S’il n’y a pas de signes évidents que l’épidémie reprend, non. si il y a des signes, probablement que oui.
      Accepter une obligation ou ne pas accepter, c’est un peu rhétorique, à moins d’accepter les pénalités qui vont avec.

    5. douar

      J’ai été malade en février, un genre de grippe un peu bizarre avec des accès de fatigue très soudain (en 1 minute, d’un état normal à une fatigue extrême) qui a fini par toucher les bronches. Mais c’est finalement passé tout seul, Je me suis dit, cet automne, je me fais vacciner histoire de ne pas revivre ça.
      S’il y a un vaccin, pourquoi pas mais j’en doute.

      1. Le Gnôme

        Je suis un sujet hautement à risque cumulant à peu près tous les facteurs de comorbidité, je me ferai vacciner, sans aucun doute. De la même façon que je fais le vaccin contre la grippe.

      2. taisson

        J’ai eu aussi le même genre de symptômes…Soignés, comme le reste, à l’aspirine, parce que le Doliprane, tant vanté n’a absolument aucun effet sur moi !
        Mais pour le vaccin, étant réaliste, je suis pour, dans la mesure ou aucun vrai traitement n’est disponible, et bien sur si l’épidémie persiste.
        Mais en tant que réaliste, j’attendrai un peu, en guettant les réactions des premiers vaccinés !!
        Obligation ou pas, c’est un autre débat…Qui est d’abord idéologique et politique, alors que, pour moi seul le résultat par rapport au développement de la maladie est réellement important.
        En attendant j’essaie de maintenir mon stock d’aspirine/vitamine C, avant qu’un gros malin l’interdise !!

            1. Dr Slump

              iherb.com pour faire tes emplettes de compléments alimentaires. Faut juste faire attention à choisir le bon mode d’expédition et ne pas dépasser le montant max pour éviter les douaniers taxeurs.

            2. Pheldge

              pourquoi s’embêter, quand les vitamines Rh, Wh, ou encore Ri sont en vente libre, dans tous les bons commerces d’alimentation … y’a pas besoin de prescription, les conseils du Dr kekoresin faisant autorité ! 😉

              1. Dr Slump

                Ah tiens, je suis un peu surpris que ce soit autorisé sur amazône france. Ils ont aussi du zinc. J’ajoute l’article à ma liste ^^

      3. Marcello Biondi

        Mêmes symptômes que douar, même date mais avec de la fièvre en plus. Je n’ai quasiment jamais de fièvre j’ai trouvé ça bizarre. Embêté 1 semaine avec ça, j’ai bu l’équivalent d’un verre à moutarde de cognac pour faire passer (c’est véridique et dans ma cambrousse les plus rustres essaient de tout soigner en buvant de la gnôle, j’essaie ça avant de consulter en dernier recours)

    6. durru

      Il est hors de question de rentrer dans leur jeu. Ces virus mutent en continu, un vaccin serait au mieux utile sur le très court terme. Donc non par principe.
      Après, comme le dit RV, dans un pays qui n’a plus rien d’une démocratie et tout d’une démocratie populaire que la population entière appelle de ses voeux, les passe-droits sont légion et il ne faut surtout pas s’en priver.
      Comme les exemples précédents l’ont prouvé, un système qui ne fonctionne pas finit par s’écrouler sur lui-même. Le tout, c’est de faire en sorte de ne pas se retrouver parmi les victimes collatérales.

    7. Dr Slump

      Je comprends mieux l’intérêt de la question de MCA depuis que j’ai écouté cet interview avec une généticienne. Les informations qu’elle rapporte sur ce qui se trame autour du covid est tout simplement hideux:

        1. Passim

          J’avais évoqué plus haut l’hypothèse de vaccins non obligatoires, mais dont la non-acceptation vous retrancherait en quelque sorte de la société. D’écouter cette spécialiste me confirme dans cette idée terrifiante. Je me demande : où s’arrêteront-ils ?
          Nous entrons dans un cycle cauchemardesque, où des foules imbéciles exigeront votre bannissement au nom de la sacro-sainte santé – eux-mêmes des sortes de morts vivants, parce que rien n’est plus néfaste pour la santé que la peur de la maladie – et la peur en général.
          Ce sont ceux-là qui me voyant sans masque, me diraient : « mais ton inconscience me met en danger ! » Et j’ai envie de leur répondre : « Est-ce que par hasard vous vous croyez immortel ? »

            1. Passim

              Exact. On a pu marquer certains, en des temps honnis, au nom de la pureté de la race. Voilà pourquoi je faisais allusion, plus haut, au port obligatoire d’un signe distinctif pour les « porteurs de germe », comme disait le Docteur Knock.
              Il n’y a pas que l’air du temps qui est devenu irrespirable, dans ce pays de merde. Il y a aussi, au propre et non au figuré, celui du confinement, et celui qu’on nous fait respirer derrière un masque, bientôt obligatoire dans les espaces publics. Un précédent avec l’interdiction de fumer.
              Cela fait belle lurette qu’on est dirigé par des faussaires. Voici que les faussaires, pour protéger leur turf, deviennent des assassins. Progression logique.

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Dans le même ordre d’idée, les mayennais se font actuellement insultés voire agressés parce qu’il viennent d’un département ou le covid est réputé plus présent.
              La peur rend mauvais.

      1. MCA

        Je ressens depuis quelques temps une ambiance extrêmement délétère autour de ce virus, d’où mes questions.

        Je le verrais bien servir de prétexte déclencheur pour museler la société sous couvert de préserver le bien le plus précieux que nous possédons : la santé, et permettre un basculement dans le pire des totalitarisme avec l’assentiment des foules manipulables car terrorisées et qui en seront les victimes.

        Ca pue la PSYOPS à plein nez associée au syndrome de Stockolm.

          1. MCA

            Tiens Major,

            je suis tombé là-dessus et dois avouer que je ne m’attendais pas à trouver un développement de cette nature à cet endroit :

            http:/ /www.profession-gendarme.com/la-pandemie-du-coronavirus-une-operation-mondialiste-au-service-dobjectifs-macabres/

            1. RV

              En effet !!
              Du coup j »ai feuilleté et trouvé ces détails concernant la vidéo soutenue par les Trump et rapidement supprimée:
              http:/ /www.profession-gendarme.com/desinformation-et-coronavirus-une-video-supprimee-aux-etats-unis-apres-un-succes-fulgurant/

        1. Passim

          Syndrome de Stockholm… L’idée m’en est venue, et d’autant plus que les foules sont féminines. Lors de l’événement éponyme, il s’agissait de femmes, ce qu’on ne souligne jamais et qui est pourtant tellement significatif.

        2. Dr Slump

          Ils n’ont même pas besoin d’opération psy, les citoyens sont déjà suffisamment bien dressés pour inciter d’eux-mêmes les chiens sans collier à se mettre la laisse au cou. Le nombre de regards noirs que je reçois quand je ne porte pas bien sagement le masque dans le métro est assez parlant. Et les vigiles bien briefés qui sautent sur le client dès qu’il entre dans le commerce s’il n’a pas un masque bien en place, avec pour seule humanité le terrible et imparable:  » c’est le règlement!  » …

          S’ils rendent le vaccin obligatoire, je commencerai à douter. Et si ce vaccin comportait, comme certains le hasardent, des informations génétiques ou un quelconque autre système de traçage, je n’aurai plus aucun doute. Y’a quand même encore de la marge je pense.

    8. Higgins

      On peut appliquer le raisonnement à la Grance : https:/ /jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/08/03/une-reponse-a-la-procedure-de-consultation-du-conseil-federa-307962.html

      1. Dr Slump

        A la lecture de cet article, je ne peux qu’admettre que j’avais parlé trop vite. La réalité dépasse la fiction, et à ce rythme le meilleur des mondes est pour bientôt!

      2. MCA

        C’est exactement ce que je craignais en posant mes deux questions sondage.

        Merci pour ce texte qui me conforte dans mes convictions.

        A mon avis, s’ils rendent le vaccin obligatoire (et je suis intimement persuadé qu’ils le feront) nous risquons fort d’aller à une catastrophe et ils (les politiques aux manettes) le savent très bien d’où leur empressement à exonérer de toute responsabilité les fabricants.

        En France ça avait été déjà le cas pour le vaccin H1N1 qui était resté sur les bras de Rosine Bachelot car (à l’époque déjà) les français n’avaient pas confiance.

        https:/ /www.senat.fr/rap/r09-685-1/r09-685-127.html

        A un médecin qui voulait vacciner ma mère âgée contre le H1N1, je lui avais demandé si lui était vacciné et s’il avait fait vacciner ses proches.
        Réponse sans ambiguïté : Non seulement je ne me ferai pas vacciner mais j’ai fortement déconseillé à mon entourage de le faire…

    9. Jacques Huse de Royaumont

      A priori non.
      Si un vaccin est sorti dans les prochains mois ou les prochaines semaines (les russes viennent d’en promettre un), tout laisse à penser que c’est un peu trop rapide et que le protocole a été accéléré et simplifié. Donc, sauf pour les personnes à risque, le vaccin présente plus de risques qu’il n’en supprime.
      Le précédent du vaccin contre le H1N1 avait fait un flop retentissant.

      1. MCA

        Ce qui est assez rigolo quand on le remarque c’est qu’en ce qui concernait le test de médicaments repositionnés anti-covid, il fallait des études à rallonges et les zôtzotorités * s’arque-boutaient sur des procédures tatillonnes double aveugle blablabla qui ne pouvaient aboutir qu’à une réponse post-covid (et qui en fait n’ont abouti à rien si ce n’est perdre un temps précieux et les vies qui allaient avec) alors qu’en ce qui concerne un prétendu vaccin, elles sont prêtes à nous injecter en urgence un truc à peine testé en exonérant légalement le(s) fabricant(s) de poursuite éventuelles en cas de dégâts.

        Manifestement, la lenteur dans un cas VS la précipitation dans l’autre n’ont pas l’air d’émouvoir grand monde.

        J’espère que la presstituée indépendante … relèvera la contradiction et en fera ses choux gras au 20H00.

        On a encore le droit de rêver, mais pour combien de temps encore? …

        1. Higgins

          Je livre donc à la sagacité des lecteurs de ce blog cet article fort intéressant : https:/ /blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/08/03/chloroquine-bilan-apres-6-mois/

          Je crois de plus en plus, pour ne pas dire totalement, que ce gouvernement entretient savamment une confusion malsaine et morbide entre les morts dus au COVID (à ce jour, un peu plus de 30 000 en France) et sa diffusion. Si on en croit les chiffres, il n’y a pour le moment pas corrélation entre le nombre de cas détectés et le nombre d’hospitalisation : https:/ /www.coronavirus-statistiques.com/stats-globale/toutes-les-statistiques-coronavirus-covid19/
          Dans son post, Gérard Maudrux déclare que pour les populations jeunes, le pb se règle tout seul dans 98%des cas.
          Je m’interroge donc sur l’agitation politique (port du masque en extérieur, menace de reconfinement avec, dans ce dernier cas, la possibilité de museler facilement une rentrée sociale qui pourrait être agitée).

          1. Aristarkke

            Toutes causes confondues, il y a de l’ordre de 50k morts en Grance mensuellement. Actuellement, le rythme officiel Covid est de l’ordre de la centaine /cent cinquantaine avec ma louche de mesure.
            Entretenir la panique par le nombre de morts est donc devenu vain puisque cela n’est pas en mesure d’impressionner sérieusement. D’où le tam-tam sur le nombre de cas positifs d’autant plus entretenu à la hausse que des tests systématiques semblent avoir lieu. ‘édit tam-tam permettant de faire passer des mesures contraignantes ahurissantes (masques obligatoires en plein air à Le Touquet, station balnéaire bien ventée de brises marines quotidiennes, par exemple)

            1. Passim

              Morts par infection nosocomiales : au minimum 4000 / an. En gros, celui des accidents de la route.
              Covid à ce jour : 30 000.
              « Si l’on en croit ces chiffres », dit judicieusement le Major. Le n/morts DU Covid et celui des morts AVEC le covid devront être soigneusement analysés. Cette étude sera-t-elle faite ?
              On a beaucoup parlé de la peur à propos du covid. La peur des gouvernants est un paramètre essentiel de la situation que nous continuons de vivre ; peur d’être accusé d’incompétence, peur panique d’être virés à coups de pied dans le derche, si ce n’est pire… Nous sommes dirigés par des trouillards, dont l’instinct premier est d’ouvrir le parapluie. Cela explique (presque) tout.

          2. Jacques Huse de Royaumont

            Article en effet fort intéressant. Le paragraphe sur les études bidonnées et validées par les plus hautes autorités politiques et médicales fait peur…
            Il est en effet bon de s’interroger sur les rôles tenus par les différents acteurs de cette affaire. Les politiques ont-ils été juste inconséquents avant de prendre peur et de sur-réagir de manière désordonnée ? Pourquoi le débat autour du HQC a-il tourné à l’hystérie ? Pourquoi un confinement aussi strict a-t-il été imposé, alors que son efficacité était limitée et ses conséquences funestes prévisibles ? Quelle est la responsabilité réelle de la Chine dans cette affaire ? Et celle de l’OMS ?
            Mais surtout, et c’est le plus important, quelles seront les conséquences de cette crise : comment les économies seront-elles affectées, les institutions en sortiront-elles renforcées ou décrédibilisées (ou paradoxalement les deux à la fois), comment notre rapport aux dangers et à la mort sera-il modifié ?
            Pour Houellebecq, le monde d’après sera le monde d’avant en un peu pire. Son argumentaire est solide et je pense qu’il a en grande partie raison, du moins à court terme. Mais ce qui ne se voit pas, c’est à dire notre rapport à la mort et donc à la vie, sera travaillé et beaucoup de choses en dépendent. A moyen et long terme, les changements seront profonds.

            1. Pheldge

              « Pourquoi le débat autour du HQC a-il tourné à l’hystérie ? » parce que les mandarins de la médecine, ont des égos surdimensionnés, qu’ils voulaient tous « être celui qui … », et se voyaient déjà nobélisés.

              1. MCA

                @Pheldge 4 août 2020, 15 h 36 min

                Tu oublies les intérêts financiers de Big Pharma dans ta liste, et quelques conflits d’intérêts bien placés.

                Ce qu’il y a de dingue dans cette affaire c’est que tous ces protagonistes préfèrent nous voir crever plutôt que de lâcher leur os et aucune instance judiciaire pour défendre la vie des citoyens de ce pays qui en sont réduits au rôle de victimes renvoyés chez-eux en quarantaine avec une boite de Doliprane pour seul remède.

                1. Pheldge

                  pour moi, ça va bien au delà des intérêts financiers … le comportement hystérique de certains dans les médias, est bien plus qu’un combat pour imposer un produit. Raoult les a humiliés, avec son médicament à 2 € la boîte, qui plus est dans le domaine public, une gifle, un camouflet ! c’est surtout ça qui a déclenché cette vague de haine.
                  Après il y a d’autres arguments avancés :
                  http://www.francesoir.fr/interview-exclusive-pr-andrea-savarinon-lhydroxychloroquine-objet-dune-bataille-politique-aux-USA

        2. Aristarkke

          Les apéros sous la véranda oléronnaise sont visiblement « classe », forcément servis dans des verres en cristal d’Arques qui influent ensuite…
          (arc-boutaient…) 😛

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Du cristal de Baccarat, monsieur vit dans le luxe ! (Baccarat avec un T, c’est dans les Vosges, pas en Italie)
              Ari étant du ch’nord, il pense plus spontanément au cristal d’Arques, par régionalisme.

              1. Pheldge

                merci d’avoir rectifié ô Camarade noble. On an a pendu pour moins que ça !
                Pour ma part, dès mon plus jeune âge j’ai connu le luxe de la grande vaisselle : cristal d’Arcoroc, et porcelaine d’Arcopal, argenterie en aluminium. Ca explique mon raffinement et ma délicatesse légendaires 😉

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  Ne manque que la table en formica, le sous-pull en acrylique et la Simca 1000… On appelait tout ça les 30 glorieuses.

          1. MCA

            Bravo Ari pour le cristal, mais houuuu les cornes pour Arques.

            Verres en cristal de ma grand-mère, seulement sept ont résisté au rigueurs d’un bon siècle mouvementé, d’une finesse et d’un timbre que tu ne peux imaginer.

            Un petit rosé de Provence bien frais à l’intérieur, seul Sieur Kéko, fin connaisseur, peut imaginer de quoi je parle…

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Coteaux des Baux « Domaine des terres blanches » : une merveille et un souvenir ému de Saint-Rémy-de-Provence.
              Sur une assiette de charcuterie italienne, un loup grillé, du fromage de chèvre ou juste pour lui-même.

              1. Pheldge

                un loup grillé ? pfff … parle moi plutôt d’un loup flambé …
                comme on le sait tous, le loup et la gnôle d’accommodent très bien ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.