Quelques semaines de repos

Lecteurs, lectrices, commentateurs zétateuses, c’est le moment de vous souhaiter de bonnes vacances. Eh oui, après ces sept mois sans interruption, il est grand temps pour moi de lâcher un peu l’exercice pluri-hebdomadaire de production de billets pour tâter le monde réel.

Les mois écoulés furent particulièrement bien remplis et le besoin de faire une pause est donc d’autant plus important. Les quelques semaines sans billets seront l’occasion de discuter de tout et de rien dans les commentaires ouverts sous ce billet. Gageons que l’actualité d’août sera au moins aussi frétillante que celle des périodes précédentes ; avec la belle brochette d’abrutis actuellement au gouvernement, on peut raisonnablement parier sur quelques magnifiques gaffes, de belles âneries et un lot incompressible d’imbécillités fiscales, sociales et économiques qui lubrifieront certainement le pays dans sa glissade vers la médiocrité du collectivisme honteux.

Comme de coutume, ce petit billet sera l’occasion pour moi de vous renouveler mes remerciements, tant pour vos nombreux commentaires que pour vos lectures et pour vos partages sur Facebook, Twitter, VKontakt, Parler, Minds et j’en oublie. À l’heure où les médias et les réseaux sociaux se chargent de déplateformer un peu plus de monde à chaque prurit communautariste, politique ou sociétal, chaque partage, chaque canal a son importance pour éviter l’uniformisation complète du discours et la perte progressive de repère qui l’accompagne.

Bonnes vacances à tous 🙂

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires1 288

    1. taisson

      Je n’ai pas tout lu, je suis fâché avec l’anglais !! Mais, un peu suffit !

      Est ce que ça va s’appliquer à ce ministre qui trouve qu’il y à trop de blancs en Écosse ?? Je n’ai plus le lien ou il égrenne sa litanie des responsables blancs…

      Vieux vaut en rire… sinon on risque de se tirer une balle dans la tête, et de hâter le suicide du monde occidental !

      Il leur faudra encore pas mal d’années de propagande pour que le peuple partage complètement les vues de « l’élite », mais, patience, ça vient …

      1. douar

        Reprise NBA la nuit dernière: j’y ai jeté un oeil.
        Pub sur la parquet pour Black Lives Matter…et des maillots de joueurs floqués avec des slogans neu-neu genre « I am a man » ou « enough ».
        Je viens pour regarder un spectacle, du basket, pas pour subir cette propagande.

        1. Pheldge

          j’ai vu une photo d’un bus qui transporte une équipe NBA redécoré BLM …
          Bon, bin, il te reste plus qu’à y’incliner, genre « kneel down » et à demander pardon. A la fin du match tu auras tout le temps de trouver pourquoi …

      2. Dr Slump

        Dit-on qu’il y a trop de noirs au Sénégal? Enfin c’est invraisemblable cette histoire! Et depuis quand la haine est-elle un « crime » ?

        Je ne peux pas en rire, parce qu’à force de culpabiliser ainsi les blancs, à force de fabriquer du ressentiment contre eux, et d’exercer constamment cette domination sur les esprits, ils vont finir par créer la bête immonde qu’ils prétendent combattre. C’est affreux de sans cesse manipuler ainsi les faits et les esprits… ça fout la haine!
        Semer la haine pour vendre de la fausse paix, c’est de la perversion, de l’inversion, c’est retourner la perversion en vertu, et la vertu en perversion.

        1. MCA

          C’est très curieux,

          Je ne parviens pas à haïr les blancs, ne considère pas que les générations actuelles doivent expier les mauvaises actions (*) des générations précédentes, ne me sens pas l’obligation d’être Charlie suivant l’époque et n’éprouve nul besoin de mettre un genoux à terre.

          Suis-je malade Docteur et dois-je me soigner ?

          (*) jugées par rapport aux valeurs actuelles et non pas celles de l’époque où ont été commis les forfaits

          1. Dr Slump

            Par rapport aux valeurs actuelles? Journal d’esstrème drôate, fachosphère, démon, horreur, malheur, une sévère rééducation aux valeurs futures te sera nécessaire pour sauver ton âme (et ta véranda) :mrgreen:

                1. MCA

                  Non,

                  l’apéro c’est dehors sous le parasol; par contre le repas qui suit c’est dans la véranda le midi et dans la salle à manger le soir.

                  Faut tout expliquer…

              1. Aristarkke

                Suis en vacances, détendu, en train de métrer du menhir et du dolmen, rempli de miséricorde pour notamment les îliens du Sud commençant à se geler…
                Pis, que faire contre les ravages de l’âge croissant quand le sujet est mûr ?

                1. MCA

                  Mouais, m’est avis que tu calques tes dates de vacances sur celles du boss….

                  Donc… tu vas pouvoir nous dire quand il revient…

                  1. Pheldge

                    au fil des zans, il semble que la couverture réseau s’améliore : les années passées, il pestait parce qu’il lui fallait faire des kilomètres pour trouver un réseau acceptable.

                    1. Aristarkke

                      Rien du tout. A l’intérieur de la maison, même les SMS ne sont pas captés. Il faut que je sorte dans le jardin ou la rue pour capter du réseau et encore, cela se joue à trente cm près…
                      Malheureusement pour vous, un voisin m’a filé le code de sa box que je capte très moyennement malgré un répéteur… Sinon, le désastre des vacances serait total et abominable…
                      😥

                    2. Husskarl

                      @Ari

                      Il existe des antennes pour capter le réseau mobile+4G et l’amplifier. Ca se fixe sur/dans la baraque.

                    3. Pheldge

                      et voilà, reparti pour se lamenter … Change donc de coin ! tu pourrais trouver mieux pour moins cher 😉

            1. bob razovski

              Quand on parle d’un tel fasciste haineux et libéral on dit « Repends-toi » (la corde ayant cassé la première fois).

              « Je ne parviens pas à haïr les blancs »… fouyouyou… Ce concentré de racisme m’oblige à déposer plainte. Avant d’être pendu, MCA sera mordu par léticia avia.

              Les Japs ont à ce sujet créé un nouveau jeu : Resident Avia (AviaHazard en version originale). L’histoire du virus « lahainedestaxi » qui se transmet par morsure et qui a décimé la population sur la planète.

          2. Pythagore

            C’est le stade ultime de l’utra-libéral, un zombi qui ne ressent plus rien, n’éprouve plus rien, il n’y a plus que les forces de l’argent qui le meuvent.
            Il faudrait faire un micro-trotoire et demander aux gens, quelle est l’invention la plus significative des 2 derniers siècles à leur avis. Et puis ensuite faire remarquer « Ah! L’invention d’un blanc alors. » Ca pourrait être amusant.

  1. MarieA

    Très bonnes vacances H16! En espérant lire du contenu inédit le plus vite possible 😛

    Très bonnes vacances aussi aux autres (euh… mais un peu moins quand même!) 😀

    J’espère que les commentateurs continueront à commentater pendant ce premier été Covid, durant lequel nous n’aurons, à nouveau, rien le droit de faire, et surtout pas de s’amuser sans en informer les différents états et institutions.

    Etre emprisonné à l’air libre et sans mur, c’est comme être libre, non?

    1. taisson

      « Être emprisonné à l’air libre et sans mur, c’est comme être libre, non? »

      Et ça ne concerne que ce peuple « blanc » ! Les autres font leurs fêtes et vont ou ils veulent, frappent ou tuent les gens chargés de leur rappeler le masque…

      En plus, c’est tout bénef !! ça revient beaucoup moins cher que de construire et surveiller des camps !

      Certes, ils y viendront forcément pour ceux qui se rebellent pour des motifs sérieux, mais en vidant les prisons des droits communs « incivils », ça fait de la place, et laisse le temps de prévoir…

      Le covid à juste précipité les choses, à un point tel, que pour pas mal de tarés c’est une vraie chance de plus !!

      1. Le Gnôme

        Imaginez un moment qu’un joyeux fêtard viennent à être tué en légitime défense par un policier tabassé par une bande rigolarde. Dans le jour qui suit, vous avez des émeutes avec moult pillages et incendies et il n’est pas question de ramener l’ordre en tirant dans le tas. Le syndrome des émeutes de 2005 est passé par là, le régalien est aux abonnés absent et les émotifs peuvent faire ce qu’ils veulent.

        Jusqu’au jour où ça pétera vraiment, la guerre civile est inévitable et il y aura des morts. La lâcheté se paye toujours.Churchill avait raison en disant » Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre ».

  2. MCA

    Je l’attendais celle-là, mais de la part de Veran ça ne manque pas de sel; un regret cependant : que ce ne soit pas Sibête qui l’annonce :

    https:/ /fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN24W12O

    1. Lafayette

      Attention de n’inviter personne, car même sevrir un verre a un ami devient un risque de travail dissimulé.

      En tout cas le jour ou le travail non dissimulé d un fonctionnaire égalera celui dissimulé d’un employé lambda, on diminuera le déficit public.

      Comme si la chasse aux petites pertes justifiait les dépenses somptuaires d une usine castatrice étatique. vive macron vivre l an pire.

  3. MCA

    Je l’attendais celle-là, mais de la part de Véran, ça ne manque pas de sel.

    Un regret toutefois : que ce ne soit pas Sibête qui l’annonce :

    https:/ /fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN24W12O

    1. Aristarkke

      La prochaine étape devrait être lorsque dans un couple, chacun s’occupe de l’autre, masque impératif…
      Au point de délire où nous sommes arrivés… 😥

      1. Marcello Biondi

        T’es en retard l’ancien! Des autorités œuvrant pour le bien des gens ont imaginé encore plus débile. Sors vite la scie cloche:
        https:/ /www.charentelibre.fr/2020/07/28/sexe-et-covid-19-connaissez-vous-le-glory-hole-conseille-par-les-autorites-canadiennes,3626738.php

        1. Pythagore

          Il n’est pas indiqué qu’il faut se désinfecter la zigounette au gel hydroalcoolique avant et après la fellation. Encore des instructions incomplètes, et après on s’étonne que le virus se propage aussi facilement !

  4. opale

    HS mais je suis en train de lire ce récap’ passionnant de la Chine en mode « sous-marin » :
    https ://fr.theepochtimes.com/chapitre-18-les-ambitions-mondiales-du-parti-communiste-chinois-1re-partie-1282973.html

  5. Marcello Biondi

    Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toute la planète est occupée par les capitalistes… Toute ? Non ! La France un pays peuplé d’irréductibles Communistes résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de travailleurs honnêtes, propriétaires face aux tamponneurs de CERFA et lécheurs de timbres des camps retranchés de l’administration.
    Sérieusement qui ose dire aujourd’hui que nous sommes dans un pays libéral?
    Même dans un pays communiste ta maison squattée tu aurais droit à une partie mais ici non:
    https:/ /www.capital.fr/economie-politique/lille-des-squatteurs-mettent-en-peril-la-vente-dune-maison-1376847

  6. Gosseyn

    La loi a changé depuis 2018. Les nouvelles règles d’expulsion sont presque automatiques, sous couvert de quelques conditions. La lettre et le texte cité visent à dissuader pour tenter se dépasser un certain délai. Et puis, à partir de n’importe quelle loi récente, vous obtenez la liste des parlementaires ayant pondu n’importe quel texte inique (ce n’est pas ce qui manque !) en passant par Légifrance.fr : À vous de voir comment utiliser ces informations …

    1. Marcello Biondi

      Honnêtement j’espère sincèrement que vous ayez raison. Néanmoins en allant sur le site du droit au logement (Encore une association que l’on paie pour nous faire chier…) ils pavoisent toujours autant malgré le vote de la loi ELAN, ça n’a pas l’air de les avoir effrayé.
      Concernant Légifrance pas besoin d’y aller pour voir ce que mon député vote, il est LREM je n’ai pas voté pour lui, je ne voterai jamais pour lui et en 20 ans je n’ai jamais voté pour tout parti ayant un lien avec la gauche et pour l’anecdote je connais assez bien sa femme ce qui ne changera rien à mon vote.
      https:/ /www.droitaulogement.org/2018/12/squat-ce-que-change-et-ne-change-pas-la-loi-elan/

      1. Pheldge

        je relève sur ce site -signalé comme « dangereux » par mon navigateur – « Une confusion délibérée est entretenue entre les squatters par nécessité qui occupent des locaux et des logements vacants, et les personnes qui s’introduisent et s’installent dans le domicile d’autrui.
        Or il est d’évidence que les squatters s’installent dans des logements vacants, non pas dans des logements habités. » … « Il est juste d’occuper des bâtiments vacants publics ou appartenant aux spéculateurs et autres grands propriétaires, et d’exiger l’application de la loi de réquisition. En effet, 3 millions de logements sont recensés comme vacants par l’INSEE, un record historique !! »

        1. Aristarkke

          En somme, il y a les bons squatters et les mauvais squatters qui jettent l’opprobre sur les premiers cités, n’est-ce pas ???

  7. Aristarkke

    Il y a au moins une chose des plus satisfaisantes en Bretagne, c’est de constater l’islamisation galopante des radars routiers. C’est à celui qui aura la burqa la plus opaque comme habit…

      1. Pheldge

        je comprends pas céquoi cékesse que vous z-y trouvez, là bas … y’a rien à faire, on s’embête, d’ailleurs tout le monde connait « l’ennui des Morbihans » 😉

    1. RV

      C’est très bien, ça, tout à fait satisfaisant en effet.
      Je viens de faire l’aller-retour à Orange: 2 radars fixes flambant neufs – mais il faut de la grande taille pour les habiller – et le mobile (la tortue) soit 3 entre Alès et Bagnols/Cèze pour 45 km. Les mailles du filet sont serrées, faut vigiler !

      1. MCA

        J’en ai vu un tourelle dernier cri sur la RN20

        Je passe direction Paris et modère mes ardeurs à son niveau, je repasse 5 jours après dans l’autre sens… il ne restait plus que les 4 boulons de fixation… et le cube de béton… :o))))

        Les solognots sont taquins ou alors il y en a un qui monte son musée…

    2. Citoyen

      Pas sûr que les bretons soient bien inspirés, Ari. Le symbolique de la burqa sur les machines à racket risque de prêter à confusion … Au point que des abrutis risquent d’arriver avec leur tapis de prières, pensant que c’est un lieu dédié … Ce qui va faire très mauvais effet …
      Pour rester dans le domaine religieux, autant utiliser des méthodes bien de chez nous …, façon traitement des hérétiques au Moyen Âge : le bucher !…
      Sinon, il y a des méthodes plus mécaniques pour régler le problème …, comme en 1789 …
      En plus moderne, et plus discret, une perceuse sans fil, équipée d’un foret de 8 ou 10, pour faire un petit trou, et ensuite remplir le contenant de mousse de polyuréthane … Deux ou trois heures après, le résultat doit être intéressant à observer …

    1. Opale

      Je la suis sur les rézosocio, pas toujours pertinente, parfois un peu putaclik, mais c’est une voix parallèle à écouter.

  8. MCA

    Encore un brillant exemple de cette démocratie que le monde entier nous envie :

    Première grande réforme sociétale du quinquennat, le texte, examiné depuis lundi, a été voté par 60 voix contre 37 et 4 abstentions, sous des applaudissements de la majorité. Avec 101 votants, la majorité des 577 députés n’a donc pas pris part au scrutin, notamment en raison des vacances estivales.

    1. Le Gnôme

      Il est vrai que c’était une réforme urgente. L’économie s’écroule, les incivilités sont de plus en plus nombreuses, il faut donc réformer la filiation.

      Le sexe des anges à Constantinople.

      1. Aristarkke

        De plus, c’est là un sujet particulièrement fécond pour les controverses qui divisent et font s’affronter. La recherche d’empêchements pour l’union est gage de longue vie politique pour les usurpateurs et autres tyrans à la petite semaine.

    2. Higgins

      Surtout pour voter ça en catiminie : https:/ /lecolonel.net/loi-bioethique-lavortement-desormais-autorise-pour-detresse-psychosociale-jusquau-terme-de-la-grossesse/

      Les soce-salauds sont des vrais humanistes puisqu’on vous le dit.

      1. MCA

        Une seul être vous manque et la terre vous semble dépeuplée…

        Aux dernières nouvelles, il est amoureux et a mieux à faire.

        Et il a bien raison d’en profiter car ça durera moins longtemps que les impôts.. :o))))

  9. Marcello Biondi

    Ah je l’attendais celle la! Le bon squatter il voit un appartement d’un salaud de propriétaire il squatte. Le mauvais squatter il voit un appartement d’un salaud de propriétaire il squatte. Mais c’est pas pareil

    1. Marcello Biondi

      Réponse a Aristarkke 1 août 2020, 15 h 11 min
      C’est curieux cela fait plusieurs fois que mes réponses finissent tout en bas du topic.

  10. Gosseyn

    Le plus efficace pour récupérer son logement est de passer les squatters par la fenêtre. Du coup il est libre et les autres sont prévenus. Double avantage : votre logement pourra être loué et en prime on vous en offrira un deuxième gratis, mais qui est déjà occupé !

  11. Marcello Biondi

    Des nouvelles du père fouettard Italien j’ai nommé Mattéo Salvini. Des ennuis judiciaires en vue, son immunité a été levée pour qu’il soit poursuivi par le tribunal de Palerme pour avoir « séquestré » 80 migrants sur leur bateau en les empêchant d’accoster en Italie.
    La où ça devient curieux c’est la déclaration de l’omg:
    « Ce n’est pas l’ancien ministre que nous souhaiterions voir jugé, mais une vision du monde et de la politique opposés à l’accueil de migrants »
    Salvini risque 15 ans de prison parcequ’une ONG veut imposer sa vision de transformer l’europe en poubelle. Une réflexion : comment s’appelle le fait de vouloir imposer ses idées au nom d’un idéal collectif ?
    Pas de doutes c’est bien toute l’Europe qui coule, la France n’ayant pas le monopole de la bien pensance, la concurrence est rude chez nos voisins.
    https:// http://www.20minutes.fr/monde/2832099-20200730-italie-salvini-vers-nouveau-proces-blocage-migrants-mer

      1. Aristarkke

        Comme il est posé en principe que le pays se doit de faire bon accueil à tous ceux qui veulent y émigrer en leur fournissant tout ce qu’ils ont besoin ou envie (il y a eu au moins un migrant qui avait fait un grabuge monstre-en Allemagne– parce que la BMW + carburant n’était pas fournie dans le kit d’accueil)…

    1. Citoyen

      Sauf que Salvini a beaucoup de partisans dans son quartier … Je ne serais pas surpris qu’il y ait des balles perdues, qui ne soient pas si perdues que ça …

  12. Célestin

    Il y a aussi la démocrate américaine Alexandra Ocasio-Cortez qui estime que l’un des plus grands Belges, le père Damien, qui s’est sacrifié pour les lépreux, représente le colonialisme et l’impérialisme blanc et qu’à ce titre, les statues le représentant doivent être détruites. Pas étonnant qu’elle soit nommée par certains comme Alexandra Occasional Cortex.

      1. Le Gnôme

        Il était catholique, personne ne peut être critiqué de nos jours, sauf les catholiques. Tout est de leur faute, c’est bien connu.

          1. Célestin

            Ce qui est assez intéressant dans cette affaire, me semble-t-il, c’est de voir la presse européenne réagir à cette déclaration d’Ocasio-Cortez, qui est, on le sait, vue comme l’étoile montante de la nouvelle génération Démocrate américaine, et parée de toutes les vertus par ladite presse européenne. Ou bien la gazette ne parle pas de ces déclarations ignobles, ou bien ce sont les contorsions les plus drôles pour dire que « oui, mais non, ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire, etc. ». Les journaux républicains américains, eux, lui répondent sèchement.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                N’éxagère pas… Dans l’affaire de l’Amazonie et maintenant face aux Allemands (dont le leader est le cardinal Marx, ça ne s’invente pas), il a singulièrement évolué.

            1. Aristarkke

              Elle est « socialiste démocratique » (selon Wikipedia) mais la différence est vraiment ténue et pas compréhensible facilement, une fois les grands principes philanthropiques habituels complaisamment énoncés.

              1. Passim

                Wiki est assez utile, mais on y écrit à peu près ce qu’on veut, on y modifie à son avantage sans grand problème. Avia y a fait récemment le ménage.

              2. bibi

                Le socialisme démocratique je crois qu’il y avait autrefois un pays ou régnait le socialisme démocratique la RDA.
                Du coup je comprends mieux son opposition à Trump qui lui construit un mur pour empêcher les gens de rentrer dans son pays, alors qu’elle elle rêve d’un mur pour empêcher les gens de sortir de son pays.

                1. Aristarkke

                  Dans ce cas, elle devrait être folledingue de Trump puisque le mur de la RDA avait été construit pour empêcher les parasites extérieurs de venir profiter de ce pays où coulaient le lait et le miel. Du moins, c’est ce qui était dit *sans rire*, gobé immédiatement par tous les progressistes…

                  1. Passim

                    Les barbelés sont là pour empêcher les hommes libres d’entrer, c’est bien connu. De même, on met des barbelés autour d’internet pour protéger les gens des mauvais effluves. Ils sont si fragiles, les marmots du gouvernemaman !

                  2. bibi

                    Mais si aujourd’hui en France, on est un affreux fasciste si l’on dit qu’il faut empêcher les parasites extérieurs de venir profiter de ce pays où coule le lait et le miel, cela veut donc dire qu’en fait la RDA était un état fasciste et que donc au lieu d’être un gentil pays international socialiste c’était en fait un horrible état national socialistes, et que tous les progressistes qui la soutenaient, étaient eux aussi des vilains nationaux socialistes.

                    Ce raisonnement ne peut m’amener qu’à une seule conclusion la mémoire de Ari lui joue des tours.

      2. Célestin

        A l’époque, on ne guérissait pas de la lèpre. Le père Damien le savait. Et malgré cela, il a voulu soigner les lépreux. C’est manifestement impardonnable pour cette représentante démocrate.

        1. Aristarkke

          Il n’est pas nécessaire d’espérer réussir pour entreprendre. Peut être aussi que personne ne lui avait alors dit que c’était impossible…

    1. Passim

      Ouais.. Cela n’empêche les décisions absurdes, comme de bloquer les frontières avec certains pays… comme le Portugal où le Covid est pratiquement absent. Je devrai me passer de la visite d’une de mes filles, qui ne tient pas à subir à son retour une quarantaine. Ils commencent à me les briser menu, tous autant qu’ils sont…

        1. Passim

          C’est ce que j’ai fait pour notre dernière rencontre. 4000 bornes a & r. Je hais les transports en commun, et les évite autant que possible. Et j’aimerais bien qu’elle découvre là où je vis, cela lui ferait en plus une belle balade… Et puis, qui sait, avec mon camion immat porto, ils seraient bien capables de me faire iech, ces encovidés…

            1. Passim

              Copie seulement. Changement d’immat, on te garde l’ancienne CG.
              Quant à ta suggestion batave, c’est un peu compliqué pour des jeunes impécunieux, et il n’y a pas le feu. Au fond, ces mesures sont plutôt des gênes que de véritables interdictions. La liberté n’est pas empêchée, elle est entravée. C’est comme les boulets aux pieds des forçats : peuvent marcher, pas courir.

      1. Aristarkke

        Elle ne pourrait pas passer la frontière pour prendre un avion aux Pays-Bas ? La Belgique n’a sûrement pas la moindre restriction à émettre contre les Bataves. Idem au retour.

  13. Passim

    Qu’est-ce qui fonctionne encore en France, hormis les ponctions?
    On évoquait récemment la superbe réussite informatique du changement de carte grise, que le monde entier nous envie. Il existe aussi un site gouvernemamantal qui regroupe les service de l’état, appelé France Connect. Cela fait un mois que j’essaie sur ce site de modifier des coordonnées bancaires, avec pour résultat néant. Un beau site, avec plein de promesses, et un seul manque : la possibilité de contacter qui que ce soit. Il y a bien un conseiller très souriant, dans un coin de la page d’accueil, mais un clic génère une erreur… pays de merde.

    1. Aristarkke

      Qualifier l’ANTS de réussite, j’espère bien que c’est par antiphrase !!! J’ai réussi à le faire fonctionner UNE fois après m’être fait certifier par la Poste (démarche prévue pour ceux qui ne sont pas reconnus directement par le Trésor Public) et, sans avoir rien fait d’autre, aucune autre immatriculation n’a plus été possible.
      J’ai mis en demeure le TP de me dire quel était le loupé dans mes données fiscales qui faisait que ce site refuse de me reconnaître. Celui-ci m’a répondu que tout était OK et m’a renvoyé vers la gestion du site sans me donner aucune adresse de contact !!!
      À ce stade, j’ai l’impression que seule une action judiciaire de groupe sera la solution pour arriver à faire bouger l’inertie manifeste…

  14. Higgins

    Des nouvelles D’HADOPI : https:/ /www.bfmtv.com/tech/piratage-en-dix-ans-l-hadopi-a-rapporte-87-000-euros-pour-un-budget-de-82-millions-d-euros_AN-202008030145.html

    1. MCA

      Allons Major, il ne faut pas avaler la propagande comme ça ;

      le but n’est pas d’attraper les pirates, il est de placer les copains.

  15. Higgins

    HS mais des nouvelles D’HADOPI : https:/ /www.bfmtv.com/tech/piratage-en-dix-ans-l-hadopi-a-rapporte-87-000-euros-pour-un-budget-de-82-millions-d-euros_AN-202008030145.html

  16. Pheldge

    En lien avec le Covid : « Voici le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique » Le Professeur Perronne a rappelé avoir mis en place un système de déclaration des conflits d’intérêts avant toute prise de décisions, allant jusqu’à exclure les personnes des décisions ou débats si besoin était. On peut voir que les choses ont « évolué » …
    francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Des chefs de service VRP de l’industrie pharmaceutique… Est-ce bien compatible avec le serment d’Hippocrate ?

        1. douar

          tu parles, pour tester un vaccin, faudrait encore qu’il y ait des cas symptomatiques.
          Or, ils se font rares, heureusement que l’on teste et reteste pour trouver le covid19, sinon, on n’en parlerait plus.

      1. MCA

        Il faut arrêter avec ce cache sexe d’Hippocrate qui n’est une jolie fable à raconter aux enfants.

        Ils font ce qu’ils veulent et nous soignent ou nous laissent crever suivant leurs compétences et leur bon vouloir et des paramètres qu’il serait intéressant d’afficher au grand jour.

        On vient d’en avoir un bel exemple récemment.

        1. bibi

          Le serment d’Hippocrate est incompatible avec la médecine administrée.
          Les médecins ne font pas ce qu’ils veulent, leur pratique est rigoureusement encadrée, aujourd’hui un généraliste qui prescrit de l’hydroxychloroquine (qui avant le 20 janvier était en vente libre) pour traiter un patient atteint du COVID-19 se voit menacer de sanctions par le conseil de l’ordre.

          1. MCA

            Bof, il n’a qu’à le prescrire contre la paludisme.

            On a encore le droit d’avoir une prévention contre la palu dans ce pays?

            1. bibi

              Sauf que l’hydroxychloroquine n’est pas le seul médicament qui figure sur l’ordonnance, donc il est aisé de savoir quel diagnostic a conduit à la prescription.

                1. bibi

                  Et en disant au patient de se fournir dans plusieurs pharmacies, je ne suis même pas sur que cela suffise à passer aujourd’hui entre les mailles du filet.
                  Toujours est-il que si vous devez faire de votre patient votre complice pour pouvoir continuer à exercer convenablement la médecine, c’est bien que le serment d’Hippocrate est incompatible avec une médecine administrée ou des ronds de cuirs décident quel traitement doit être apporté à telle maladie.

                    1. Pheldge

                      faudrait une confirmation du spécialiste du blog, mais, pour les médocs sur ordo, il me semble que la présentation de la Vitale est … vitale, et indispensable, quel que soit le moyen de paiement !

        2. Pheldge

          j’aime beaucoup cette phrase : « connais-tu la différence entre Dieu et un médecin ? Dieu, Lui, sait qu’Il n’est pas médecin ! » 😉

          1. douar

            Ou une autre version:
            quelle est la différence entre un train et un médecin? Au moins, quand il déraille, le train s’arrête…
            remplacez médecin par vétérinaire (dans mon boulot, c’est le cas), polytechnicien… ça marche aussi

        1. Passim

          Parce que les journalistes paient de leur poche pour se rendre à divers congrès internationaux ? Parce que les journalistes automobiles paient de leur poche pour aller essayer les nouveaux modèles dans des destinations exotiques ?
          Ce n’est pas que je défende le principe, certainement pas. Cela fait partie d’un système. Médecins comme journalistes sont plus ou moins achetés, de même que la plupart des cochons de votants.

  17. Gosseyn

    @ 3 août 2020, 13 h 56 min : Une association a monté une action de groupe contre les injustices de l’ajustice française.

    Elle a été déposée au Haut commissariat de l’O.N.U., fin 2009.

    Il y a environ 800 plaignants.

    Les débats sur les questions posées ont lieu depuis quelques mois dans une Commission d’enquête de l’Assemblée Nationale. Les réponses sont publiques.

    Si vous n’en avez pas entendu parler dans vos fascistes de médias français, c’est politiquement correct, c’est français …

    1. MCA

      Cette commission n’a aucun pouvoir judiciaire.

      La perversion de la démarche consiste à induire dans l’esprit du public que le fait d’évoquer les problèmes sera suivi de la punition des responsables.

      Ça ne sera pas le cas.

    1. MCA

      Et Sibête qui est à le recherche de « talents » à LREM..(excusez du peu)

      https:/ /www.lepoint.fr/politique/sibeth-ndiaye-desormais-chargee-de-reperer-les-talents-chez-lrem-25-07-2020-2385555_20.php

    2. MCA

      C’est du lourd :

      TRAVAUX PARLEMENTAIRES
      Benjamin Griveaux sera chargé d’une mission parlementaire sur l’alimentation des jeunes
      En juin dernier, Benjamin Griveaux avait été chargé d’une précédente mission sur l’industrie de défense française. L’ancien candidat à la mairie de Paris va être en charge d’une nouvelle mission parlementaire sur l’alimentation des jeunes.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        « mission parlementaire sur l’alimentation des jeunes ». Waouh, on est dans l’indispensable… C’est vraiment pour utiliser nos excédents budgétaires.

                  1. Passim

                    Erreur de vos sens abusés, mon cher. « (Godelier) compte parmi les chercheurs en sciences humaines les plus influents et ses apports à l’anthropologie lui ont valu de nombreuses distinctions. » (wiki) Godelier intègre le marxisme à l’anthropologie. So what ? (comme n’a pas dit Fillon).
                    La répulsion que nous ressentons pour le collectivisme ne doit pas nous aveugler. Le marxisme n’est pas seulement ce qu’en ont fait les léninistes et leurs épigones. On y trouve, à côté de conclusions erronées, des réflexions profondes. J’évoquais plus haut une convergence entre marxisme et libéralisme à propos de la place de l’État : disparition dans un cas, minimum dans l’autre.
                    Mais mon allusion à Godelier/Griveaux venait d’une étrange pratique du peuple Baruya de Nouvelle-Guinée : des jeunes gens alimentés d’une façon très spéciale…

                1. Aristarkke

                  L’intégration du marxisme dans l’anthropologie…
                  Tout un programme dont mon subconscient m’a tenu à l’écart. Brave bête !

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Un petit excédent négatif de quelques centaines de milliards. Et puis c’est toujours moins que si on avait dépensé plus (Ségo copyright)

          2. Jacques Huse de Royaumont

            Il s’agissait également de montrer toute l’indécence de ces dépenses de copinage, encore plus odieuses en période tendue.

  18. Gosseyn

    @ MCA 5 août 2020, 8 h 47 min
     »Cette commission n’a aucun pouvoir judiciaire. »

    Approuvé ! C’est pour cette raison précise que je suis d’assez près cette affaire, puisque la rédaction de rapports officiels destinés à combler les oubliettes sans fond de ‘l’État français n’a pas l’heur de me convenir.

    Le principe étant qu’il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt pour invoquer son incapacité à influer sur ce genre de scénario hautement prévisible.

    Parce que moyens et méthodes pouvant contrer ces pratiques publiques inacceptables sont disponibles et peuvent être mis en œuvre par qui le veut bien, moyennant le substrat nécessaire.

  19. Le Gnôme

    La revue Nature publie une étude comme quoi l’agriculture intensive favoriserait les pandémies. Au conditionnel, bien sur.

    Nos ancêtres ne pratiquaient pas l’agriculture intensive, donc ne devaient pas connaître les pandémies. Les épidémies de peste, de variole et autre joyeusetés n’étaient que des vues de l’esprit.

    1. Aristarkke

      D’ici à ce que l’agriculture intensive soit déclarée favoriser les famines, il n’y a plus beaucoup de temps à attendre. Ne pas oublier l’exemple des famines communistes qui sont venues de cette cause précise, apparemment.

      1. bibi

        Tout le monde sait aujourd’hui que les famines en URSS en Chine et en Corée du Nord sont le fait de l’agriculture intensive productiviste avide de profit.

    2. douar

      Et vous avez vu notre ministre de l’agriculture, Julien Denormandie qui a une conseillère pour les filières végétales et la « sortie de la dépendance aux produits phytosanitaires ».

      A quand un conseiller à la sortie de la dépendance à la voiture, à la dépense publique (ouh là , non, pas ça) …?

      On croit avoir touché le fond, et bien non.

      1. Aristarkke

        Un conseiller pour la « Sortie de la dépendance à la voiture » , cela devrait plaire au maire de Carnac. Ce rigolo a retiré à différents endroits des places de stationnement (et en rétrécissant la largeur de la voirie automobile) pour les remplacer par des bouts de pistes cyclables que la moitié au moins des cyclistes n’empruntent pas puisque ce sont des bouts d’au maximum 150m qui font quitter puis revenir sur la voirie automobile…
        Résultat, tous les utilisateurs sont enquiquinés, automobilistes comme cyclistes, sachant que les seconds sont obligatoirement des automobilistes temporairement sans voiture…

      2. Aristarkke

        Sans doute pour la campagne électorale, ledit rigolo a décrété la gratuité du stationnement payant de sa commune pour l’année 2020, comme tous les parcmetres l’affiche t fièrement. Très bien mais en contradiction avec le fait que les premières installations réalisées et fonctionnelles de sa rénovation du boulevard de la plage principale étaient justement les parcmetres alors que les places à rançonner étaient encore en gestation (vu en 2019)…
        Mais il existe aussi des places en zone bleue. Les naïfs qui ont cru que le stationnement gratos y était valable ont pour la plupart appris que non, ce n’était pas le cas, par une prune* soigneusement glissée sous l’essuie-glace, par la police municipale, celle qui est là pour votre sécurité contre les malandrins alors même que leur grand chef en est un….

        Donc, vous pouvez parfaitement stationner autant de temps que vous voulez sur les emplacements payants gratuits mais devoir mettre un disque ET respecter les 90mn autorisées en ZB…

        *En fait, un avis de prune édité par voie électronique. C’est qu’on est moderne à Carnac, même si la 3G relève toujours du rêve dans le centre ancien…

  20. Nemrod

    J’ai bien compris la réforme de l’IMG ou j’ai fait un mauvais rêve ?
    Une mère pourra légalement pratiquer une interruption médicale de grossesse jusqu’au 9ème mois en cas de « détresse psycho sociale » ?
    J’ai pas du bien comprendre…rassurez moi !

      1. MCA

        La prochaine phase sera l’euthanasie du bébé autorisée après l’accouchement car la « détresse psycho sociale » peut bien survenir après, non?

        1. Aristarkke

          La Véronique Courjault doit se morfondre d’avoir été trop précoce et dee ne pas avoir été aidée par la législation…

      1. Nemrod

        J’en ai vu beaucoup mais là je suis abasourdi.
        Donc img jusqu’à 9 mois…remboursé je suppose et ensuite si elle faut le bb juste né au congélo c’est une meurtrière…c’est ça.

        A côté de ça nous foutons tout par terre pour une maladie dont l’âge moyen de décès est supérieur à l’espérance de vie…au nom de la vie « vie » sacrée entre toutes valeurs…

        Bon…nous avons perdu tous nos repères et notre pays est fini.
        Au moins c’est clair

        1. bob razovski

          Je n’ai jamais vraiment eu d’avis sur l’avortement, je voyais les « anti-avortement » comme des doux dingues et ne cautionnais pas leurs actions. Mais là, on parle carrément d’assassinat légalisé. Je comprendrai que les « anti-avortement » passent la vitesse supérieure et c’est pas moi qui s’y opposerai.

          Ce que je comprends aussi, c’est que « détresse psycho sociale » devient une excuse pour l’assassinat. J’ai plus qu’à attendre que l’âge limite monte (pour l’instant, 9 mois, bientôt 9 ans, puis 90 ans…)… Je sens que je vais être régulièrement en crise de « détresse psycho sociale » :mrgreen:

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Pour en rajouter dans le sordide, c’est évidemment remboursé par la sécu, donc ceux qui considèrent cet acte comme un assassinat pur et simple y participent. Pour eux, la liberté de conscience n’existe pas.

          2. Passim

            Des mots vagues, volontairement vagues, pour faire passer toutes les saloperies progressistes. On a eu ainsi la loi Pleven, avec le mot de « haine » à géométrie variable. Dans le silence des peuples hébétés, l’agenda est respecté.

              1. Aristarkke

                C’est volontaire, ce flou, n’en doutez pas!
                Docteur, je suis en détresse car je ne peux pas m’offrir le dernier Aïe-phone, ce qui va altérer mon standing au bureau, si je dois assumer la layette, les couches et le lait Gui..z!. Couic, allez-y, svp…

                1. bibi

                  Je suis enceinte de 8 mois, mon mari multimillionnaire que je n’ai épousé que par intérêt vient de décéder sans laisser de testament.
                  L’enfant que je porte est notre unique enfant, et il me génère maintenant une grande détresse psychosociale, car si il vient au monde je vais devoir partager l’héritage.
                  Docteur s’il vous plait, vous qui en avez légalement le droit, je vous demande de bien vouloir assassiner cet héritier pour soulager ma détresse psychologique engendrée par la perte potentielle de plusieurs millions.

                  1. Aristarkke

                    Bibi, vous montez ma version pour la upper class mais le ressort est bien le même.

                    Amha, le docteur présente de grands risques de demander un pourcentage pour ses frais et autres bonnes oeuvres, n’est-ce-pas?
                    Que sa main tremble au mauvais moment serait très dommageable.

                    1. bibi

                      C’était surtout pour rappeler que l’enfant à naître à des droits, mais que l’on pourra le faire assassiner légalement.

                    2. MCA

                      @Aristarkke 6 août 2020, 18 h 32 min

                      Tu devrais calmer tes inquiétudes, au moment de compter les billets sa main ne tremblera pas.

              2. Opale

                Ça me rappelle le mec qui a été jugé pénalement irresponsable du meurtre de cette femme juive à Paris, car il était complètement shooté au cannabis, et cela a été comme perte de discernement, il est pas coupable CQFD.

                tiens en recherchant, c’est un Traoré. Même pas surprise.

                1. Passim

                  La « perte de discernement » peut excuser absolument toutes les infractions, de l’excès de vitesse au meurtre de masse. Révisez Nuremberg : les nazis étaient collectivement victimes d’une « perte de discernement ».
                  La justice est la grande malade de notre temps.

                  1. Aristarkke

                    D’autant que le système législatif nazi avait été taillé/révisé pour anéantir dans la ouate, les cas de conscience…

            1. Higgins

              Poursuivons le raisonnement jusqu’au bout. Puisque l’avortement est remboursé, quand est-ce que le coït le sera ? Parce que ça a un coût :voiture, costard, cadeau, restaurant et boîte de nuit.
              Plus sérieusement, nous avons des vrais malades à la tête de cet état. C’est plus qu’inquiétant, c’est terrifiant. Si j’étais médecin, je ne serai pas complice de cette pourriture.

              1. Aristarkke

                Major, désolé de constater votre façon démodée de draguer. Selon nos ODS, la voiture n’est plus nécessaire, voire totalement contre-productive.
                Passez au vélo, voyons, en mettant la belle en amazone sur le porte-bagages ou sur le cadre devant vous.
                Si vous évitez le gadin à l’aller ou au retour, la nuit vous appartiendra à coup sûr (enfin, espérons le)…

                1. Pheldge

                  « éviter le gadin à l’aller ou au retour », surtout pour s’assurer du patin, ou de la galoche, qu’il faudra bien rouler à la fin du parcours … 😉

                2. Jacques Huse de Royaumont

                  La belle Amazone sur le porte bagages, c’est la techniques des ado de la campagne, Ari. A la Défense, les trottinettes électriques et autres gadgets à la mode ont été préférées, plus classe, plus hype, plus branché.

                3. MCA

                  @Aristarkke 6 août 2020, 21 h 34 min

                  Mouais,

                  ben si le Major doit monter une côte à 15% avec la belle sur le cadre, m’est avis qu’une fois au lit il sera plus préoccupé par un sommeil réparateur que de batifoler …. :o)))

              2. MCA

                @Higgins 6 août 2020, 20 h 49 min

                « quand est-ce que le coït le sera »

                MDR,

                J’imagine d’ici le Major apportant sa facture à la sécu…

          3. Pheldge

            Personnellement ça me sidère qu’avec toutes les méthodes et techniques de contraception, entre pilule, stérilet, préservatif masculin et féminin, retrait et bukkaké copieux , pilule du lendemain, on en arrive à légiférer, parce que des femmes, au bout de plus de trois mois de grossesse, réalisent que finalement, elles ne désirent pas l’enfant …
            Donc, j’imagine, et j’espère que ce type de situation sera ultra marginal, et ne concernera qu’un nombre très limité de femmes … Par contre, avoir légiféré sur le sujet, est un signal politique, un gage de progressisme !

            1. bibi

              Il faut rester sérieux la première phrase de la loi de 1975 était :
              « La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. »
              et l’article premier a été abrogé en 2000.
              Aujourd’hui c’est IMG jusqu’au terme, dans 20 ans c’est IVG jusqu’au terme, parce qu’on viendra argumenter que devoir poser un diagnostic de détresse psycho sociale pour pouvoir mettre un terme à une grossesse est une violence faite aux femmes.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                En matière de lois sociétales, ces déclarations de bonnes intentions ne sont pas faites pour être appliquées, et le le sont d’ailleurs jamais. C’est juste un lubrifiant pour que ça passe.

            2. Vodkaman

              Quand bien même…
              Là, le parlement vient d’ammonitrater en mode Beyrouth la frontière entre IVG et meurtre.

              Autant peu me chaut de l’avortement dans les limites posées par loi de 1975, autant ce vote autorise de tuer un être capable de ressentir son environnement à partir du 4ème mois (approximativement) de grossesse.

              Même si c’est un cas par an, c’est trop.

        2. pabizou

          Non, non Nemrod, ça, c’est pour les humains . Le moment n’est pas loin où tu vas trouver des zones de « no kill » lorsque tu ira chasser, pour les pêcheurs c’est déjà le cas . Cette bande de dégénérés n’a pas de limite . Le seul intérêt sera les jolies couleurs des sangliers que tu tireras aux paintballs .

            1. taisson

              Est ce que la chasse, en tant qu’activité conviviale et populaire, survivra au covid ?

              Activité très mal vue, parce majoritairement une affaire de mâles !!
              La tendance est extrêmement mauvaise, il est quasi impossible de recruter des jeunes pour remplacer les anciens, et, dans les petites chasses, le coût des droits restent les mêmes…
              Progressivement, ce qui était facile à payer à 10 devient impossible à 4 ou 5…
              Ne restera que des chasses de VIP, ou le budget est sans importance, et peut être celles des propriétaires terriens, quand ils s’y intéressent autrement que pour réclamer l’extermination de tout ce qui « fait du tort aux récoltes » !!
              La aussi pas mal d’hypocrisie, et de reproches aux chasseurs du genre « vous n’avez tué que ça! », sans penser à la gestion des espèces…
              La quasi disparition du petit gibier plait aussi beaucoup aux politico-écolos, qui n’ont qu’un objectif réel, confisquer les armes !
              En plus, faire croire que cette disparition est de la faute aux chasseurs, ça se vend bien aux gogos.

              Pendant ce temps, les J du V braconnent ce qui reste toute l’année…

              Mais…tout va très bien au pays des bisounours !

              1. Nemrod

                Oui…un compartiment de plus qui se remplit d’eau mais comme les cloisons ne montent pas jusqu’en haut c’est tout le paquebot qui coule comme en 1912…mais nos ods pensent qu’ils auront des chaloupes ou sont tout simplement trop cons pour y croire.

                Pour ce qui nous préoccupe et bien écoutes…ce qui est certain c’est que seules mes jambes un jour trop faibles m’empêcheront de chasser.

                Et s’ils doivent foutre en taule un vieux con, qu’ils le fassent s’ils arrivent à me prendre…un dernier ferme ne serait pas pour me déplaire.
                Et puis les taules 2.0 valent mieux que les ehpad.

                En fait…j’ai et j’aurai de moins en moins de choses a perdre après tout.

    1. Pheldge

      prochaine étape, l’euthanasie des enfants pénibles, pour , bin euh, enfin, des tas de raisons qu’on trouvera. Ca permettra de faire passer en douceur celle des vieux insupportables … Papet, prépare-toi, profite bien de Carnac et dis adieu aux menhirs ! 😉

        1. Pheldge

          heureusement que t’y as survécu, et que t’as pas z-été contrat minet par le virus, que ça te me gâte la qualité du produit fini – ou même final – et les clients ils sont pas contents !

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Par contre, pour compenser, il sera interdit de tuer la portée de son chat ou d’empoisonner un rat…

      Nous sommes dirigés par des assassins.

        1. taisson

          Pourtant, quand on escamote les chatons…Le désespoir de la mère est visible, même pour un humain qui ne comprend pas bien ou pas du tout le langage des chats !!
          Les chattes « mauvaises mères » existent, mais elles sont très rares.
          Pour le bien de tout le monde, l’opération est indispensable si l’on ne souhaite pas devenir éleveur !

          1. taisson

            J’ajouterai que les félins ne savent pas lire et ne vont pas à l’université… Du coup, échappant à la propagande, leur comportement global reste sain !!

            1. MCA

              Tiens à propos de propagande, on prépare les esprits.

              J’ai entendu hier qu’un sondage indiquait que 60% des français étaient pour le port du masque dans la rue.

              Une demande aussi massive ne peut qu’aboutir à une obligation généralisée pour leur donner satisfaction, non?

              1. Aristarkke

                Après le barouf continuel de ces dernières semaines pour instiller ou entretenir la peur, cela t’étonne vraiment???

                (question toute et purement réthorique)

                1. MCA

                  Oui bien sûr,

                  C’est pour préparer les esprits, c’est l’intox médiatique habituelle qui précède la mesure.

                  Et je suis intimement persuadé que le port obligatoire on va y avoir droit avec les 135 E.

                  Et en prime la foule comme moyen d’auto-flicage.

                2. Aristarkke

                  Il faut tout lire : ils sont d’accord pour que les Autres doivent porter le masque. (Nous sommes en Grance, ne l’oubliez pas trop commodément) 😛

              2. Dr Slump

                Ce qui m’effraie le plus, c’est qu’il est déjà devenu habituel pour les gens, même proches, de ne plus se serrer la main, se faire la bise… quand un de mes cousins, croisé par hasard au boulot cette semaine, et que je n’avais pas vu depuis longtemps, m’a tendu son poing pour un « check » à la con, j’ai trouvé ça lamentable.
                Et les gens qui portent le masque partout même sans obligation, les gens qu’on rencontre sans pouvoir voir leur visage, ceux qui se tiennent à 2 mètres de vous, et tous ces petites prises de distance cassent les liens entre les gens. Franchement ça fait mal au coeur, du fait qu’il n’est pas sûr que nous reprendrons nos habitudes et rituels sociaux d’avant. Tout semble être fait pour maintenir l’anxiété, pour pérenniser ces changements, pour tracer une ligne indélébile entre un avant et un après.

                1. Passim

                  La folie est plus contagieuse que le virus. Une de mes soeurs a refusé de m’approcher parce qu’elle craignait que, venu de l’étranger, je ne sois pas assez attentif aux mesures en vigueur. Je m’appellerais Belzébuth, j’aurais inventé une pseudo pandémie pour briser les derniers liens inter-individuels, après la destruction de la famille, etc etc.

                2. MCA

                  Oui, on peut même en observer qui conduisent leur voiture avec un masque sur le nez; du comique ça commence à verser au tragique.

                  J’ai comme l’impression de surestimer mes congénères quand je vois ça.

                  Il y a eu une tentative de déstructurer ce qui restait comme remparts aux agressions mondialiste, à savoir la famille et les liens sociaux sans y parvenir réellement partout.

                  Et voilà que le virus chinois s’invite à la table de jeu et y parvient du premier coup.

                  J’ai vu récemment un court reportage sur les dirigeants européens qui se saluaient avec le coude.
                  Le ridicule le disputait au grotesque, on aurait dit la « danse des canards »… et dire que c’est ça dont dépend notre destin.

                  https:/ /www.huffingtonpost.fr/entry/au-sommet-europeen-la-choregraphie-des-dirigeants-pour-se-saluer-en-respectant-les-gestes-barrieres_fr_5f12c279c5b619afc401c84d

                  M’est avis que nous n’avons pas le c*l sorti des ronces avec ces clowns pitoyables

                  .

                  1. douar

                    J’ai doublé samedi, une famille de 5 personnes en voiture: tous avaient des masques, les 3 enfants inclus.
                    Le coup de pied au c…c’est leur copain…

                  2. Pheldge

                    Les dirigeants qui font la « danse des canards », bin, ils doivent donner le bon exemple, c’est une question de crédibilité. Pour ce qui est des hens qui portent un masque en voiture ou dans un endroit où ce n’est pas indispensable, faut être indulgent : c’est un mélange de parano, de panique et souvent d’ignorance … Tout le monde n’a pas un bac + 5 😉

                    1. MCA

                      Effectivement,

                      un reproche qui m’a souvent été fait est d’être trop exigeant; il n’empêche qu’un peu de bon sens « paysan », il ne doit pas falloir sortir de St Cyr pour en trouver, non?

                      Et comme dit le célèbre Pr Raoult : « il n’est pas interdit d’être intelligent ».

                      Du moins… pas encore.. (mais rassure-toi, l’ednat veille… :o)))

                    2. Pheldge

                      je précise : vu le niveau actuel de sortie de l’EdNat, et que ceux qui affichent fièrement Bac +++ sont à peine capables de raisonner, par miséricorde, je n’évoque pas le gros de la troupe qui évolue à Bac – – –

                    3. Jacques Huse de Royaumont

                      L’avantage du bac+5 est de permettre de tenir des raisonnements stupides avec art et justifie de mépriser les incrédules.

                3. Pierre 82

                  L’histoire du « check », on le faisait déjà au boulot depuis des années avec les gens qui avaient un rhume, ou toussaient, ou se sentaient un peu malades en hiver. Globalement, je trouvais ça quand même plus sympa que de ne pas se toucher du tout en disant « non, mais aujourd’hui, je suis un peu malade ».
                  Naturellement, maintenant, tout contact a complètement disparu chez la plupart des gens. Il n’y a plus que les personnes âgées qui font la bise, surtout ceux qui ont compris que la peur permanente de la mort empêchait de vivre.

                1. Aristarkke

                  Mais six Grançais sur dix imploraient (à genoux?) le gouvernement de les protéger surtout contre les Autres…
                  C’est pour ton bien…

                  1. MCA

                    (à genoux?)

                    mmmm,

                    toi tu devrais te faire dépister, ça sent le virus Cassetamère à plein nez?

                    Au fait, quelqu’un a des nouvelles?

  21. Higgins

    Curieusement, les merdias grançais n’en parlent pas : https:/ /www.climato-realistes.fr/michael-shellenberger-jette-une-bombe-dans-les-milieux-de-lenvironnementalisme/

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Assassiner un enfant à naître, c’est bien, prendre sa voiture pour aller faire ses courses, c’est mal…

      Je ne veux même pas essayer de comprendre.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          L’accouchement sous « X » était prévu pour cela, mais le droit à la connaissance de ses origines en a dévoyé le principe. Tout est fait pour que le nombre d’assassinats pré-natal soit maximum.

          1. Le Gnôme

            Le temps que je prenne conscience d’avoir été adopté, que je me décide à demander le dossier, qui n’était pas sous X, ma mère biologique était déjà morte. J’ai retrouvé une soeur et un frère. Heureusement que cette putain de loi n’existait pas et que l’avortement était illégal.

  22. Nemrod

    Nous somme finis vous dis je.
    Ou plutôt « ils »…je ne me sens plus concerné que par un tout petit clan.
    Chaque jour qui passe un peu moins par les « autres ».

  23. glot

    Des milliers d’automobilistes ont du payer des contraventions, en raison des carences du personnel fonctionnarisé ,chargé du nettoyage des routes ! ! !
    ———————————————————————–
    Le 29 juillet dernier, la Direction des routes d’Île-de-France a finalement envoyé un certificat administratif à chaque automobiliste flashé entre le 11 mai (date de la fin du confinement) et le 23 juillet. Attestant du manque de visibilité du panneau annonçant le radar. Armés de cette justification, les automobilistes pourront contester les contraventions reçues entre ces deux dates.
    La DiRIF affirme que le mauvais état des bordures d’autoroutes, nettoyées le 24 juillet, était lié à un manque de personnel pendant le confinement. Le service a également indiqué avoir fait part du problème au ministère de l’Intérieur.
    ————————————————————————————————-

    CPEF.

      1. Aristarkke

        Notons la malhonnêteté crasse (une nouvelle fois) de l’état, prévaricateur qu’il est. On envoie une attestation à chaque verbalisé qui devra contester individuellement…
        Aucune annulation systématique des PV de la période…
        Parce que les ceusses qui ont payé ont admis leur faute pleine et entière sans qu’il leur soit possible d’y revenir dessus, même en l’apparition d’un élément nouveau à décharge…
        Et on garde le magot ainsi estorqué au lieu d’avoir à le rembourser comme dans un (véritable) » état de droit « 

        1. MCA

          @Aristarkke 6 août 2020, 21 h 42 min

          « comme dans un (véritable) » état de droit  »

          Ha-ha-ha !

          C’est beau d’avoir la fraîcheur d’âme d’un nouveau né, même si avec un pseudo pareil on aurait pu en douter (ADP inside)… :o))))

          Tu confonds ce qu’annonce le menu et ce qu’on te sert dans l’assiette….

            1. MCA

              Pas persuadé que les autres formes de républiques sont plus reluisantes car ce sont toujours des hommes qui sont au pouvoir en attendant l’avènement de l’IA aux manettes.

              Ensuite, bonne chance pour ceux qui auront à subir ça…

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Les hommes sont à la fois l’origine et la finalité de toutes nos organisations sociales. L’IA peut présenter un intérêt technique, mais c’est un non-sens ontologique.

            1. Pheldge

               » je grince en loucedé » mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire … depuis la parution de ce billet tu passes ton temps à te lamenter, que c’en serait gênant si tu n’avais l’excuse du très très grand âge 😉

        2. Rick Enbacker

          Dans le même style, en Italie :

          https:/ /www.lavoixdunord.fr/848869/article/2020-08-07/italie-une-conductrice-flashee-703-kmh-au-volant-de-sa-ford-focus

          Sacré jackpot pour un seul flash. Qui dit mieux ?

      2. glot

        ils ont le culte du CERFA donc ils n’imaginent pas l’annulation pure et simple de l’ensemble des contraventions.Ils n’envisagent que le dépôt d’un CERFA par chaque automobiliste auprès d’un service fonctionnarisé qui va examiner la recevabilité de la contestation de chaque PV

  24. Higgins

    Sur l’obligation de porter un masque : https:/ /jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/08/06/le-masque-et-la-vie-308035.html#more

    1. taisson

      Mieux vaut, en effet que le boss ne soit pas la…

      La quasi totalité des articles de ce site relèvent carrément du domaine psychiatrique !!
      ce qui ne les rend pas intéressants, ni totalement faux pour celui des complotistes pour les nuls…
      Mais, je n’ai tout de même pas pu finir la vidéo…

      Chacun son trip !

  25. Gosseyn

    Il fut un temps où un dénommé Édouard Philippe signait un protocole de jumelage du Havre et de Tanger.

    Puis le même Édouard Philippe fit jeter 8 500 portions de mousse au chocolat,  »haram » pour cause de gélatine animale.

    Cet Édouard Philippe qui invoque la « liberté d’expression », lors du concert de Médine au Bataclan.

    Encore celui-ci pour subventionner le club de boxe du même Médine.

    Il paraît que, à ce qui ce dit, que c’est aussi cet Édouard Philippe qui aurait été nommé ministre.

    Le voici maintenant qu’il caracole en tête du sondage officiel sur les personnalités préférées des Français … Lesquels ?

    Ajoutera-t-il également l’écriture inclusive à la langue de bois ?

    Il assume ! Tout !

    CPEF

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Que veux-tu, il a réussi son confinement… Entre un président qui, par ses envolées lyriques, se promène du coté de Saturne et des ministres qui énonçaient plus d’âneries que de phrases, il a eu la part belle. En donnant l’impression (juste l’impression) de garder la tête froide et de rester dans le réel, il apparaissait, par contraste avec les autres, comme l’image de l’homme d’état. Son départ est une bénédiction pour lui, les faits ne démentiront plus cette aura.
      Même s’il s’est aplati comme les autres devant toutes les racailles qui passent, islam, féministes, lgbt, racisés, écolo, zadistes, russes, chinois, rois du pétrole et j’en oublie, ce n’est pas cela qui va rester.

      1. MCA

        Jupiter qui se promène du côté de Saturne à présent,

        S’il fallait une preuve que tout est détraqué, c’est chose faite.

  26. taisson

    Designer le plus mauvais des nuls, ça demande une étude approfondie, parce que la, il y à de la concurrence, et chaque jour apporte un nouvel élément.

    Beyrou à été viré tout de suite, Sibête est partie, Ségo est hors concours parce qu’émérite en la matière, Castaner, l’homme dont la maman était voilée pour aller à la messe est parti aussi…
    Par charité je ne parlerai pas du chef, pour qui la culture vernaculaire Française n’existe pas…

    Trouver le pire ou le moins pire des pas bien, c’est vraiment trop dur, et il faudrait créer au moins une commission et quelques groupes de travail….

    Dans le doute, prendre au hasard n’importe quel LREM convaincu et on est sur de jouer « placé »….Mais on gagne rien !

  27. Pheldge

    Bon, respectons une minute de silence en mémoire de Bernard Stiegler
    « Le philosophe Bernard Stiegler est décédé. Très critique du système capitaliste, Bernard Stiegler avait 68 ans. Il avait étudié la philosophie en prison, où il a purgé une peine de 5 ans pour braquages ».
    Il faut bien sûr que ce soit le Point qui en fasse état. Je relève un commentaire de lecteur « Si je comprends bien, au début il s’en prenait à la Société Générale et ensuite à la société en général »
    Amen

          1. Pheldge

            bof, Mesrine a vien écrit un recueil de poèmes, et si quelqu’un se souvient de Knobelpiess, « acteur et écrivain » ?

            1. P&C

              « Très critique du système capitaliste »

              Sauf quand les sous vont dans sa poche, à moins que ce soit une manière de redistribuer les richesses… Comme son idole Djougachvili.

        1. Pheldge

          oui, mais c’est une citation, je n’y suis pour rien, je ne fais que transmettre … pas de compliments stp, garde les pour plus tard 😉

    1. Pheldge

      attendez, y’en a un autre qui vaut le coup également, plus classique, mais rassurant quant à l’existence de lecteurs de ce torchon, encore doté de bon sens :
      « Une critique utile : un système qui a sorti des milliards de gens de la pauvreté extrême au cours du dernier siècle mérite d’être critiqué. D’autant plus qu’on connait de bien meilleurs systèmes tels que le communisme ou le socialisme chers aux penseurs de gauche, qui ont tous fait leurs preuves à plusieurs reprises, en Chine, en Corée, en Europe de l’Est, ou plus récemment au Vénézuela. »

      1. Husskarl

        Hé ! C’est que la question se pose. Un mort peut il être pauvre ? Non !
        Voyez bien que ça résout le problème de la pauvreté.

  28. Le Gnôme

    L’association Robin des bois demande l’interdiction du nitrate d’ammonium. Je propose d’interdire toute production agricole pour éviter la catastrophe finale qui nous fera tous mourir.

    1. Passim

      Bourrins des rois… L’association « Passim » (1 membre) demande l’interdiction de toute association recevant de l’argent public.

        1. Passim

          Voici remplies trois fonctions essentielles : locomotrice, respiratoire et digestive. On attend un quatrième pour la fonction reproductive… Philou !

    2. P&C

      Ils peuvent toujours aller pisser et ch*er dans les champs…

      Comme faisait nos ancêtres avant l’invention des engrais… et vive les légumes bouillis et le choléra.

  29. Rick Enbacker

    La SNCF a un plan et ça va chier des bulles :

    https:/ /www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/on-a-rarement-autant-de-mercis-et-de-sourires-face-aux-fortes-chaleurs-la-sncf-lance-son-plan-canicule_4069243.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

    Y a encore des inconscient qui partent en vacances avec la SNCF ?

    1. Pheldge

      ouais, bin y’en a encore qui n’auront plus envie ni de sourire, ni de prendre le train :
      lefigaro.fr/societes/sncf-nbsp-trafic-fortement-perturbe-depuis-hier-entre-rennes-et-brest-20200808

      1. Pheldge

        comme qu’ils disaient dans une pub des années 80 « la SNCF, c’est bleu-si-po » reprenant en verlan leur slogan de l’époque 😉

    2. Célestin

      « Y a encore des inconscient qui partent en vacances avec la SNCF ? ».
      En Belgique, ils font mieux. Face à l’afflux de touristes dans les stations balnéaires et aux bagarres déclenchées sur les plages par des populations multiculturelles à la sensibilité délicate venues de la capitale, des maires de villes de la côte enjoignent à la SNCB de ne pas ajouter de trains supplémentaires à destination de la côte et de limiter drastiquement l’accès aux trains ordinaires.
      Voilà aussi ce qui nous attend lorsque la voiture sera interdite ou rendue hors de prix par les politiciens écolos : vous serez à la merci de quelques petits personnages même pour une petite excursion que vous auriez programmée.

  30. MCA

    Inquiétant!

    Cette nuit je me suis promené en voiture dans Paris, on en arrive à ne plus savoir où mettre ses roues.

    Il va falloir enfermer d’urgence Hidaldingue et sa clique.

    1. Rick Enbacker

      Ben, c’est son objectif à cette cinglée : emmerder les automobilistes au maximum et à terme éradiquer complètement les bagnoles à Paris…

      1. MCA

        Mon île est actuellement occupée par les parisiens qui y passent des vacances bien méritées…

        Pensée émue quand mon TGV est passé à Poitiers… :o)))

          1. MCA

            Que nenni ARI, de souche pure et dure !

            né à paris 4ème (Hôtel Dieu), ayant travaillé toute ma vie à Paris, je suis parisien de nationalité (d’ailleurs j’ai mon passeport, pas comme certains ADP que je ne nommerais pas).

            Je sais qu’il est de bon ton de dénigrer Paris, mais ce n’est pas la ville qui est en cause réellement mais sa gestion calamiteuse qui l’a fait devenir ce qu’elle est.

            Un bon coup de pompe au derche de tous les parasites qui la massacrent et la ruinent et je reste persuadé qu’elle redeviendrait la ville lumière qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être.

            Pour le moment, autant rêver; la soupe est bonne et cette clique de morpions idéologues jusqueboutistes n’est pas prête de lâcher la proie.

    2. Citoyen

      M’enfin MCA !… Quelle idée idée saugrenue que de promener ses roues à Paris ?… Avant, oui … Mais c’était avant ! … Perso, cela bien bien une douzaine d’années que j’y met plus les roues … et je m’en porte pas plus mal …
      D’ailleurs, quelqu’un ici tombe à pic pour confirmer mes vues …. :
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=5Vr8RRehl9M&feature=youtu.be

      1. MCA

        Bah!

        Une petite soirée restau à Montmartre en terrasse (surtout en ce moment) ça ne se rate pas, et le seul moyen de revenir sain et sauf du coupe-gorge à ces heures tardives est d’y aller en voiture.

        D’où mes déboires …

        Hidaldingue prône l’usage des transports en commun pour les autres mais se garde bien de les utiliser pour sa pomme quand sonnent 23h00 à Big Ben.

        1. Citoyen

          « Une petite soirée restau à Montmartre en terrasse ça ne se rate pas » … Dans le temps (y a longtemps), oui, je confirme …
          Mais pour « (surtout en ce moment) », j’ai du mal à imaginer …
          Je ne sais pas ce qu’est devenu Montmartre, mais avec la faune qui gravite autour, ça doit pas être joli, joli !…
          Je suppose que les artistes qui occupaient toute la place ne doivent même plus oser venir.
          Et pour les transports en communs, en trente ans, j’ai dû les utiliser deux ou trois fois … et seulement pour aller chercher une voiture …
          J’adorais rouler dans Paris le dimanche matin … Les boulevards étaient larges, et il n’y avait strictement personne … Mais ça, c’était avant !…

          1. MCA

            Montmartre aucun problème, je te conseille d’aller y faire un tour en ce moment si le cœur t’en dit.

            Pas trop de foule contrairement d’habitude, pas besoin de réserver des places de restau en terrasse, il y reste des tables (disons que c’est plein aux 2/3.).

            Excellente soirée avec balade à pied après manger dans Montmartre tout illuminé; magique!

            Seule pb, il faut y aller en voiture et se garer.

            Comme j’y vais avec une petite voiture vignette 1, pas de pb pour moi.

          2. Pheldge

            MCA tu devrais essayer la balade nocturne entre La Chapelle et Stalingrad, après un petit restau du côté de Chateau Rouge, tu m’en diras des nouvelles 😉

        2. Aristarkke

          « Hidaldingue prône l’usage des transports en commun pour les autres mais se garde bien de les utiliser pour sa pomme quand sonnent 23h00 à Big Ben. »
          Même bien avant cette heure tardive, elle s’en garde bien (sauf si elle est invitée à causer dans le poste auquel cas, elle invite moult journaleux pour le faire constater « officiellement »)

      2. MCA

        @Citoyen 8 août 2020, 22 h 17 min

        Excellent lien,

        je viens de le visionner et c’est exactement ce que j’expliquais plus haut (MCA 9 août 2020, 8 h 51 min)

        Une remarque amusante notée à volée :

        « Le masque ne protège pas du virus mais des contraventions » :o)))

        1. Dr Slump

          Paris est un fief détenu par une coterie de politiciens et riches patrons. En fait la France fonctionne toujours comme un pays de fiefs, de barons locaux, qui se sont perpétués malgré la révolution. Les français restant très attachés à leur province, je pense que le système de gouvernance qui conviendrait le mieux au pays serait une gestion décentralisée, régionale, mettant en concurrence les régions sous la présidence d’un état purement régalien.

    1. Dr Slump

      Ce matin au supermarché, les messages diffusés sur le respect du port du masque et toutes les consignes associées m’a donné la désagréable impression d’être déjà dans le meilleur des mondes, fliqué, contrôlé, soumis à un matraquage cérébral, mentalement conditionné. Il manque juste le soma, la drogue d’état, pour maintenir tout le monde dans un état d’abrutissement continuel.

      1. MCA

        Attends donc,

        la prochaine phase sera quand tes congénères s’offusqueront de ton non port de masque et te le feront remarquer avec agressivité.

        A ce moment là on pourra dire que « la bête » a gagné.

        Et nous serons tous amoureux de notre servitude…

        Mais pas de chance, ici on veille! :o))))

    2. Aristarkke

      Malheureusement pas. Simple appât du gain par l’Etat au moyen de la distribution de prunes à tout va, probablement assorti de primes pour les beaux tableaux de chasse des pandore.
      Kasstamere était si fier de pavoiser pour avoir fait distribuer >1 million de prunes d’attestations Covid…

    3. douar

      Après, on va venir se plaindre des « incivilités » de français.
      Mais on fait tout pour ça à la force de politiques stupides.

      Bon, un peu (beaucoup) énervé par ce WE où j’ai rencontré des gens apeurés par leur ombre, faisant parfaitement confiance dans l’incompétence de nos dirigeants pour porter la muselière.
      Mention spéciale à une infirmière qui affirme que nous devons tous porter la muselière pour empêcher la seconde vague, et qu’on atteindra l’immunité de groupe quand on aura trouvé un vaccin.
      Questions: et comment a t on fait auparavant quand nous n’avions pas de vaccins contre la grippe? Et comment fait on si nous ne trouvons pas de vaccins?
      Là, court circuit dans son cerveau.

      1. Husskarl

        J’ai été dans un lieu où se réunissait une assemblée il y a peu, hormis la génération Y et quelques >85 ans, ils s’étaient tous sagement muselés…. Triste spectacle.

        1. Higgins

          Il y en a qui s’affranchisse allègrement de cette contrainte. Bizarrement, le Léviathan est aux abonnés absents : https:/ /www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/lozere-une-rave-party-rassemble-plus-de-10-000-personnes-et-inquiete-les-agriculteurs_2132592.amp.html
          Il y avait là de quoi faire facilement 10 000 x 135 euros d’amende sans compter les réparations envers les propriétaires lésés…

          1. Husskarl

            Faut bien que jeunesse se passe comme dirait l’autre attardée…
            C’est que punir 10k personne commence à être risqué. Vaut mieux punir les personnes isolées, solvables, faibles de préférence.

            1. Higgins

              La réponse des zotorités est pitoyable et en plus, c’est dans l’enceinte d’un parc national : https:/ /amp.lefigaro.fr/actualite-france/rave-party-en-lozere-entre-5000-et-7000-personnes-sur-place-lundi-matin-20200810

              Par contre 85 km/h en Doblo au lieu de 80!!!

              1. Pheldge

                … « 85 km/h en Doblo », ça mérite la mort ! cet odieux véhicule polluant et subversif est le symbole de la perversité et de l’égoïsme, qui minent notre glorieux pays. Conduire un Doblo est un acte de terrorisme anti-patriote, qui ne peut être sanctionné que par une peine en rapport : la mort par compactage puis recyclage en fonderie, est le seul châtiment pouvant effacer ce crime. Le peuple réclame justice, camarade Major !

  31. Rick Enbacker

    La gorafisation du réel s’accélère :

    https:/ /cfp-reformwatch.eu/la-nasa-va-supprimer-les-noms-offensants-des-planetes-et-des-galaxies/

    1. Aloux

      Ah ouais j’ai été voir moi-même ça me paraissait un peu gros mais ce n’est pas une blague.
      Je plains sincèrement les rédacteurs du Gorafi, la réalité est désormais officiellement au-delà de la satire.

  32. Higgins

    Pour le fun : https:/ /blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/07/18/remaniement-ces-copains-qui-gouvernent-depuis-15-ans/

    1. Pheldge

      Papet, je t’ai repris tel que sur mon FB : j’ai bien essayé de paraphraser, mais , ton post restait le meilleur. Alors simplement, je m’incline respectueusement devant tes siècles, que dis-je, tes millénaires de pratique … 😉

    2. Higgins

      Y’a pas à dire, elle d’une intelligence fulgurante.
      On ne risque pas grand chose, les jeunes générations semblent imperméables à l’ironie et au second degré. Exemple vécu : au cours de la campagne électorale avant le second tour des municipales, une « jeune » m’aborde près du stand de sa candidate escrologistes et me demande si je n’ai rien à dire. J’ai répondu que je voulais simplement « pousser un cri » en souriant. Elle m’a alors gentiment invité à m’exécuter !!! Gentille mais visiblement idiote (au moins Bac +3).

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Les producteurs de betteraves, combien de divisions ? L’élection de cette sans-pareil vaut bien, à ses yeux, le sacrifice d’un petit secteur économique de rien du tout.
        Elle était prête à échanger notre siège permanent au conseil de sécurité de l’ONU contre sa nomination au poste de secrétaire général. Pour l’égo de Ségo, rien n’est de trop.

    3. MCA

      @Aristarkke 9 août 2020, 21 h 49 min

      Comme me faisait remarquer BDC récemment, le niveau de connerie de ces politiques est à la hauteur de leur ignorance de l’art de cultiver.

      Les pesticides utilisés sur les betteraves pour tuer les pucerons ne risquent pas de tuer les abeilles car les cultivateurs ne laissent jamais les betteraves monter en fleurs, ils les récoltent avant…

      Ségo si tu nous lis, tu viens d’apprendre qq chose…

  33. Léo C

    Un petit mot vite fait. Ça fait deux semaines, puisque notre hôte prend ses congés mérités, que je ne suis pas passé vous voir.

    Pour cause, je viens de quitter Vienne, magique, pour Bratislava où je viens d’arriver pour finir mes congés et reprendre le 17.

    Je n’ai peut-être que le regard distancié du touriste en visite mais une semaine à Vienne m’a permis de voir comment se déroule la vie ailleurs. Outre le SP95 à 1€ et les clopes à 4,90 en distributeur, purement anecdotiques, c’est le comportement des gens, la douceur de vivre au quotidien, le civisme, cette tendre indolence estivale qui me font comprendre que l’herbe peut-être plus verte pas très loin.

    Je n’y ai pas étudié le marché de l’emploi ni celui ce l’immobilier; tout n’est pas toujours bon à prendre nulle part mais, mais bon sang, le mal que j’ai eu à quitter cette ville !!

    Bratislava, je vais découvrir. Qu’y ai-je déjà vu depuis 12 heures (en me remémorant ma visite de Prague il y a 5 ans) ?

    Des filles belles à tomber, habillées du plus naturel de leur inconscience de ce qui se passe chez nous. Des jupes qui sont des shorts, des shorts qui sont des ceintures, des poitrines libérées de leur soutien-gorges car il fait une chaleur de plomb.
    J’enrage de me dire que chez nous, elles finiraient dans une tournante ou, au mieux, tabassées par des émotifs.

    Parlons-en, tiens ! Que ce soit à Vienne ou ici , à Bratislava, pas un dans la rue.

    Ça laisse rêveur; avec la nostalgie d’un temps révolu où nous n’avions pas encore à déplorer leurs méfaits et la tranquillité de l’esprit lorsque vous sortez.

    On veut encore, à grands renforts de propagande mielleuse, nous vendre un rayonnement français. P……n, ce pays est une escroquerie, une arnaque monumentale.

    Mon fils aîné fout le camp au Canada dans deux mois.

    Allez, je me ressers un petit verre de blanc slovaque, à découvrir.

    Bonne fin de vacances à tous.

    1. Obenjayagaar

      Yep, la France est un très beau pays, celui de mes racines, de ma famille et amis. Mais y vivre est juste devenu impossible si on est sain d’esprit, donc exit. Escroquerie monumentale oui, et on sait tous qui sont les escrocs.

    2. P&C

      Et la propreté du métro. Tellement propre que tu pouvais (presque) manger par terre.
      Comparez avec le RER B qui sent la pisse.

    3. Husskarl

      En Autriche y en a quelques uns mais ils sont sages car minoritaires, cela n’est toutefois qu’une question de temps lorsque le vers est dans le fruit.
      En revanche, la Slovaquie c’est vraiment génial, dommage qu’il n’y ait pas vraiment de boulot et que les gens hors Bratislava ne parle pas un mot d’anglais…

    4. Theo31

      Je vais probablement renoncer à mes congés en Polynésie pour me rabattre sur l’Europe du Nord ou de l’est. La Norvège pour le black metal, ses vikings et ses fjords mais pas pour ses pouffes blondes qui font le désespoir des indigenes (idem en Suède) ou la Pologne ou les femmes sont vraiment belles.

      1. P&C

        Ses vikings ? les mecs norvégiens et suédois sont féministes,c ‘est dire s’ils sont décadents.
        Pour les pouffes blondes, ne t’en fais pas, Karim et Mamadou sont sur le coup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.