Quelques semaines de repos

Lecteurs, lectrices, commentateurs zétateuses, c’est le moment de vous souhaiter de bonnes vacances. Eh oui, après ces sept mois sans interruption, il est grand temps pour moi de lâcher un peu l’exercice pluri-hebdomadaire de production de billets pour tâter le monde réel.

Les mois écoulés furent particulièrement bien remplis et le besoin de faire une pause est donc d’autant plus important. Les quelques semaines sans billets seront l’occasion de discuter de tout et de rien dans les commentaires ouverts sous ce billet. Gageons que l’actualité d’août sera au moins aussi frétillante que celle des périodes précédentes ; avec la belle brochette d’abrutis actuellement au gouvernement, on peut raisonnablement parier sur quelques magnifiques gaffes, de belles âneries et un lot incompressible d’imbécillités fiscales, sociales et économiques qui lubrifieront certainement le pays dans sa glissade vers la médiocrité du collectivisme honteux.

Comme de coutume, ce petit billet sera l’occasion pour moi de vous renouveler mes remerciements, tant pour vos nombreux commentaires que pour vos lectures et pour vos partages sur Facebook, Twitter, VKontakt, Parler, Minds et j’en oublie. À l’heure où les médias et les réseaux sociaux se chargent de déplateformer un peu plus de monde à chaque prurit communautariste, politique ou sociétal, chaque partage, chaque canal a son importance pour éviter l’uniformisation complète du discours et la perte progressive de repère qui l’accompagne.

Bonnes vacances à tous 🙂

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires1 288

    1. Passim

      « nombreux sont ceux qui refusent de s’y plier »… dit l’article à propos du port du masque.
      « S’y plier » dit bien ce que cela veut dire. La reptation devient hautement recommandable, et la petite étoile jaune, cousue sur les vêtements, est pour bientôt, avec l’approbation de la connasse qui répond : « oui, sans hésiter ».
      « La faiblesse est plus l’opposé de la vertu que le vice » (La Rochefoucauld)

      1. Rick Enbacker

        Discuté hier avec le gérant d’un bistrot/restaurant où j’ai pris un pot en terrasse. Ils sont très sévères sur la circulation avec le masque à l’intérieur car ils ont fait l’objet de beaucoup de dénonciations par les clients… Pays de collabos…

        1. Opale

          Eh oui obligés de faire la « police » que nous sommes en milieu de la restauration, car si on ne fait pas respecter les règles zé protocoles de l’État, on peut aussi risquer la fermeture du point de vente… Ils nous tiennent par les c**** encore une fois.

          1. paf

            vous etes obliges de faire la police, parce que la police francaise ne fait RIEN et se contente de pruner les pas-dagenreux…La base meme de l’obligation dans les commerces est un gros porbleme legal, par exemple ici au Canada les gerants de magasins ne font rien si vous n’avez pas de masques, et eventuellement appellent la police si vous faites chier.Un employe de restaurant n’est pas un agent de police.Vous devriez avoir le recours de ne rien faire, puis contre attaquer legalement si on vous emmerde,Evidemment vu la tronche du systeme legal en france, c’est pas gagne.

      1. Opale-Masquée

        Les idées alakon ont le droit d’exister aussi, elles ne sont pas assez reconnues pour ce qu’elles sont, elles ont le droit d’être aimées, il faut leur laisser un espace public pour s’exprimer. Vous êtes un peu réac je trouve. Je vais envoyer un petit mail à quelqu’un, tiens.

    1. Le Gnôme

      Bah, en France les zécolos veulent légiférer sur l’interdiction des petits avions qui traînent des publicités le long des plages en été.

      Il y a des priorités indépassables.

      1. Higgins

        Pourquoi pas une banderole qui dirait un truc du genre : « L’écologisme est une idéologie de bourgeois malade dans sa tête ! ».

      2. Dr Slump

        Les zécolos et tous ces SJW de mes deux: des mouches du coche sous cocaïne. Relire la Fontaine:

        « Ainsi, certaines gens, faisant les empressés,
        S’introduisant dans les affaires,
        Ils font partout les nécessaires,
        Et partout importuns devraient être chassés. »

        Phèdre en parlait aussi à l’époque de la Rome antique (qui paraît bien romantique vue d’aujourd’hui). Sauf qu’aujourd’hui, c’est à ces mouches du coche qu’on confie les affaires du pays!

        1. Pheldge

          on ne te demande pas ton avis, encore moins si c’est utile, on te dit que c’est MAL, et qu’il faut l’interdire ! Franchement, tu es pénible qu’il faut tout t’expliquer tellement que tu es rétif … Surtout à Carnac Rétif de la bretonne, va ! 😀

        2. Pythagore

          Oui, cet été côte atlantique/Royan, bassin d’Arcachon, y’en avaient qui passaient, tirés par de vieux Robins dont on se demande si ils ne vont pas faire la culbute sous le poid de la pancarte ou être entrainés aux moindre coup de vent.

      1. Aristarkke

        Une puce GPS implantée dans le toutou avec relevé cartographique envoyé par internet à la Kommandantur locale, pour prouver les deux parcours quotidien, l’heure du départ et du retour, etc…
        Les bonnes idées du passé peuvent toujours réservoir, après mise à jour compte tenu de l’avancée de la technologie.

    1. taisson

      Nous, nous en avons marre !

      Mais une partie importante, voire majoritaire, de la population adore les idées bidon auxquelles ces personnages s’accrochent…
      Et une autre partie « en à marre », surtout parce que ces malades ne vont pas assez loin dans les âneries sociétales à la mode aujourd’hui !

      Les gens simplement capables d’accepter de calmer les rêves bisounours à partir de la réalité des faits sont très minoritaires…Je ne parlerai même pas des libéraux purs et durs, qui, statistiquement n’existent même pas !!

      Tous d’accord sur le phénomène « gros nazes », mais complètement opposés sur les remèdes ! Donc on peut prévoir le remplacement des mal aimés au mieux par des clones…Pas d’espoir en vue !!

          1. Pheldge

            Papet, tente moi pas, tente moi pas …
            RPS « sortis » du même buccal ? là , c’est bizarre, j’aurais mis « entrant » … 😉

        1. Pythagore

          Des cadres sorties du même moule, qui pronnent en permanence la diversitude, sauf dans leur entre-soi et leur chasse gardée.

    1. Aristarkke

      Cela montre bien que la testitude de la populace a débuté, façon les carabiniers des opérettes ou façon la cavalerie US dans les westerns…

    2. MCA

      Étonnant, plus on teste et plus on découvre de porteurs !

      D’où la celebre maxime Schadocks : plus on cherche et plus on trouve.

      Ce qui implique la déduction schadocks suivante : il suffirait de ne pas tester pour que le covid n’existe pas.

      Ce qu ‘ Il y a de curieux dans ce que nous vivons actuellement c’est que si on ecoute les profs donc …les pros, la maladie est terminée en Europe hormis quelques secteurs résiduels alors que si on ecoute le monde politico-médiatique nous sommes en plein dedans et nous risquons d’attraper la mort qui tue a chaque coin de rue.

      Curieux non ?

      1. Pheldge

        je t’ai repris sur mon FB, en corrigeant quelques fautes : les Shadocks n’étant pas des Boches, le « sch » ne s’impose pas 😉

        1. MCA

          Halte là manant !

          Pas de face de bouc et autre Twitter en ce qui concerne mes pensées profondes stp !

          S’ils veulent de saines reflexions, ils n’ont qu’a venir chez le patron.

          Ofete*
          Il est en train de paufiner son billet pour lundi, c’est Ari qui doit être en extase.

          Allez pour les fautes je suis actuellement dans le tgv en train (lol) de taper sur ce foutu smarphone…Grrrrr !

          1. Aristarkke

            Tu m’as déjà assuré de cela pas plus tard que la semaine dernière…
            Au nord, rien de nouveau cette semaine…
            Tes capacités comme Dame Soleil, comment le dire ?…
            Bref, wait and see…

            1. MCA

              Ingrat!

              Ce n’est pas moi mais le boss qui l’a dit…

              Je vois que tu ne crois pas aux prophéties auto réalisatrices, avoue qu’au moins j’aurais tenté..

                1. Aristarkke

                  Ne l’ai pas trouvé malgré un épluchage en règle de ce billet. Le plus récent trouvé date du 18 qui commente la courbe croissante du sentiment d’insécurité.
                  Aurais-je trop forcé sur le genièvre ???

                  1. MCA

                    @Aristarkke 22 août 2020, 13 h 44 min

                    Ah vieillitude ennemie !!!

                    MCA 16 août 2020, 13 h 00 min
                    C’est bon, le patron est de retour pour lundi… :o))))

                    h16 16 août 2020, 15 h 30 min
                    Disons que des choses sont en préparations, mais ce sera pour la semaine d’après, désolé (je suis encore en déplacements).

                    Faut savoir chercher; ça figure dans le billet précédent… MDR!!!!

                    1. Aristarkke

                      Pheldge 7H55
                      Je ne suis pas dupe de ce souci de ménagement dont tu te fais le héraut. C’est juste que tu ne veux pas risquer de donner un mauvais goût à la ration de SG que tu désires.

                    2. Pheldge

                      Comme tu le sais, mon Papet, j’ai une clientèle de fins connaisseurs , et j’ai une réputation à tenir, moi !

            2. Pheldge

              « Au nord, rien de nouveau cette semaine… » même pas un petit écho ?
              pourtant, tout le monde sait que ♫♪ « au Nord, y’avait l’écho, rond … » ♫♪

            3. Pythagore

              C’est que la lecture de l’avenir dans les rétractions de l’huitre après un deux trois qq petits verres de rosé est une science délicate. Et pourtant, je vous l’afirme, la Marennes sait l’avenir.

      1. RV

        Avec tout ça il s’en trouve encore qui ne pensent pas que ces trouducs se foutent de notre gueule et nous prennent pour des cons. Les imbéciles.

  1. Le Gnôme

    Nous n’augmenterons pas les impôts a décrété Jupiter fulminant du haut de l’Olympe.

    Mais il se murmure qu’une taxe temporaire serait perçue sur les complémentaires santé. Déjà, le sens du mot temporaire n’est pas le même pour le gouvernement que pour l’Académie Française, ce mot étant souvent synonyme de définitif dans la bouche du premier. Ensuite, nos dirigeants espèrent que les mutuelles n’augmenteront pas leurs tarifs compte tenu des économies faites durant le confinement, ce qui me fait doucement rigoler. Le vulgum pecus crachera au bassinet comme d’habitude.

    Il paraît qu’il y a pénurie de foin, nos ministres vont mourir de faim.

    1. Aristarkke

      Tout de suite le pessimisme ! Ce ne sera pas une taxe définitive mais temporaire jusqu’à son prochain recul de péremption par tranche minimale de trente ans pour ne pas désespérer Billancourt.. .
      Une nouvelle CRDS, par exemple.

  2. Rick Enbacker

    Le retour de la pignouferie du jour du dépassement :

    https:/ /www.francetvinfo.fr/meteo/climat/infographie-la-pandemie-de-covid-19-a-fait-reculer-le-jour-du-depassement-de-pres-d-un-mois_4079059.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

    Grâce au Covid, ça va mieux…

    Je note : « La baisse des émissions de CO2 dans l’atmosphère observée n’aura aucun effet sur le réchauffement climatique »
    Il faut plus d’aspirine…

  3. MCA

    C’est Sibête qui va être contrariée avec l’obligation de remette son pyjama tout mouillé.

    Ofète *

    Vous avez des nouvelles de la perle?

    Micron l’avait recasée a découvrir des talents a Lrem….

    J’attends avec gourmandise le resultat de ses investigations, je sens qu’on n’a pas fini de se marrer.

    ils ne nous feront jamais aussi ieche qu’ils nous font rire, ca au moins c’est un point positif à mettre à leur actif.

    1. Pheldge

      comme Griveaux, Ruhy; Buzin ou Castaner, elle est au purgatoire médiatique : quelques mois de vacances -leurs indemnités courent environ 6 mois – le temps que la populace ait oublié leurs méfaits, et ils reviennent. C’est une constante de la vie politique. Quand ça dure plus longtemps, on appelle ça la traversée du désert, qui leur permet de trouver la Vérité, et de mieux revenir !

      1. Aloux

        On remarquera que pendant la crise ce n’était pas le moment de chercher leurs responsabilités, maintenant que c’est fini ce n’est plus le moment, pourquoi ressasser de vieilles histoires voyons, le gouvernement a tout fait au mieux et personne n’a commis d’erreur.
        Si seulement nous étions une démocratie, avec une opposition et des vrais journalistes pour autre chose qu’amuser la galerie…

        1. Aristarkke

          L’ancien grand chef de ce qui pouvait encore passer pour une (timide, très timide) opposition politique est au mieux avec Flop Joene…
          Dans ces conditions, n’est ce pas….

    1. Aristarkke

      Il est impératif de frapper fort tout de suite et sans trembler pour que le troupeau obtempère…
      Mais il faut aussi trier soigneusement les candidats pour éviter ceux à entourage très émotif.

        1. MCA

          Ca s’appelle la provocation qui ensuite justifie la répression.

          La seule chose que les gouvernants savent bien gérer est la violence et ils la cherchent (cf le massacre des GJ).

          Par contre je ne comprends pas pourquoi les FO jouent à ce jeu malsain.

          Le « nous obéissons aux ordres » est bien commode et un peu trop facile.

          C’est à eux de refuser d’exécuter des ordres absurdes, sinon c’est la porte ouverte à toutes les dérives.

          1. Pythagore

            Je crains qu’il n’y ait pas que les FO qui éxécutent des ordres absurdes mais tte l’administration est devenue ainsi. T’éxécutes ou pas d’avancement, dans le meilleur des cas.

    2. RV

      Ah! J’en ai entendu récemment une qui tombe bien, un dimanche matin en attendant le retour du Boss:
      C’est l’histoire d’un type au QI hors norme, autour de 180, et qui est gêné par son intelligence tellement supérieure à celle des gens de son entourage.
      Il a entendu parler d’un génial inventeur, le professeur Saint-Glé, qui a conçu une machine capable de réduire ou augmenter le QI, à la demande. Il va le voir, lui confie son malaise et lui demande une réduction drastique de QI pour devenir un peu plus « comme tout le monde », il en a soupé, d’être exceptionnel.
      Le prof l’installe sur la machine, lui connecte force électrodes, programme « QI 140″ » et appuie sur « ON ».
      30 secondes plus tard, la machine s’arrête, l’aiguille sur 140. Mais, non, finalement, quelques questions et une équation différentielle plus tard, décision est prise de réduire encore.
      Paramétrage sur 120 et hop. « ON ».
      La machine démarre, puis… KLING, BOUM, CRAC, elle s’emballe !!
      130…120… 110… 100… Le patient convulsionne, hurle, puis perd connaissance. Saint-Glé ne sait vraiment plus quoi faire, tergiverse, se demande, gamberge et finalement s’attaque, affolé, à sa machine à coups de massette d’1kg5. Enfin, plus de bruit, l’aiguille est sur 40.
      Le type est toujours branché, les yeux exorbités, inanimé. Affolé et pensant l’avoir tué, il fait tout ce qu’il peut, le tapotte et le secoue. Finalement notre homme ouvre les yeux, se lève d’un bond devant Saint-Glé en fronçant les sourcils, porte sa main à la tempe pour un salut militaire et émet enfin: « Gendarrrmerrrie Nationale, vos papiers ».

      1. Pheldge

        dans le même style : « sais-tu pourquoi, ils sont 3 dans les voitures de patrouille ? un qui sait lire, un qui sait écrire, et un pour surveiller ces deux dangereux intellectuels ! » 😉

  4. Marcello Biondi

    J’ai trouvé un article assez consternant sur les compétences des journalistes pour expliquer le réchauffement climatique.
    Pour résumer on a battu le record de chaleur dans la vallée de la mort …… mais il s’avère qu’une température plus élevée y aurait été relevée en 1913. Alors dites moi pourquoi avons nous quand même battu ce record? Je vous cite la réponse du journaliste:
    « Le record absolu de température sur Terre y aurait été déjà enregistré le 10 juillet 1913, avec 134 °F, soit 56,66 °C. Mais, à l’époque, les mesures n’étaient pas toujours très fiables »
    La question que je me pose: si alors à l’époque les mesures n’étaient pas fiables alors comment faites vous pour en déduire un réchauffement?
    VOUS AVEZ 4 HEURES!
    https:/ /www.leparisien.fr/environnement/meteo-54-4-c-dans-la-vallee-de-la-mort-aux-etats-unis-un-record-mondial-17-08-2020-8369103.php

              1. Pheldge

                c’est pas bien parce que « tout dans l’état, rien en dehors de l’état, rien contre l’état » faut pas oublier quand même …

    1. Pythagore

      C’est facile, les mesures n’étaient pas fiables, mais vers le bas. Tolérance de +0°C / -10°C genre ils ont mesuré 56,6°C mais c’était probablement 46,6°C et non 66,6°C, ca est impossible. Rrrrrooohh faut tout espliquer.

  5. Marcello Biondi

    Depuis quelques mois, pas une semaine ne passe sans que les journalistes « économique » font la morale aux français et à leur bas de laine qui s’est engraissé grâce au confinement. Pour preuve encore un article comportant une erreur flagrante sur le montant de 75 millions que même un élève de seconde en science économique et sociale n’aurait pas faite:
    https:/ /www.rtl.fr/actu/conso/epargne-la-prudence-des-francais-pourrait-compromettre-la-relance-7800697690
    LE FRANCAIS VA COMPROMETTRE LA RELANCE! (Nom de dieu!)

    Et d’un autre coté chez LREM, on nous explique qu’un petit cadeau fiscal (on est en excédent budgétaire il parait) à ceux qui envoient du pognon à la famille au bled serait salutaire.
    https:/ /www.rfi.fr/fr/podcasts/20200527-transferts-argent-nord-sud-sira-sylla-d%C3%A9put%C3%A9e-larem-d%C3%A9fiscalisation
    Mais alors ce pognon là (un pognon de dingue) qui pars au bled, ce n’est pas le même? On en aurait pas besoin pour la relance? Je suis peut être nul en économie mais je pense qu’un tel pognon qui quitte la France doit porter préjudice à l’économie non? Sachant que « Les transferts d’argent Nord-Sud représentent trois fois le montant de l’Aide publique au développement (APD) ».

    1. Le Gnôme

      En attendant, l’annonce du plan de relance français qui devait avoir lieu la semaine prochaine est repoussé à celle d’après. Notons que celui de l’Allemagne est en place depuis le mois de juin. Je ne crois pas aux plans de relance qui ont largement montré leur inefficacité, mais ce n’est pas de bon augure.

      1. Ada Wong

        Oui, même les trucs pourris « on » ne sait pas les faire comme il faut. Ca me rappelle une vanne de Coluche : « le poisson pas frais c’est pas bon à manger, mais à vomir… »
        et puis merde! de mai à août la France est à l’arrêt! vous êtes esclavagiste ou quoi?!? 😉

      2. Aloux

        Je pense que les Français vont devoir avaler une couleuvre de taille biblique à la rentrée. Heureusement que les stocks de grenade et de LBD ont été refait ils vont en avoir besoin très bientôt

    2. Pythagore

      Macron ne cesse de taper sur la gueule des francais depuis le début de son mandat, ils sont comme ci, ils sont comme ca et blablabla. Aahhh s’il n’y avait pas les Francais, que le pays serait facile à gouverner !

      1. Husskarl

        Si il n’y avait personne, les impôts ne nourriraient pas les parasites dont il est, donc on remplace les français. C’est une solution intermédiaire pour ces salauds de blancs. Et merci de vous faire exterminer en silence…

  6. Higgins

    Pourtant j’aime bien les gendarmes : https:/ /leblogalupus.com/2020/08/22/voila-ce-que-vous-risquez-si-vous-ne-portez-pas-la-museliere-sur-le-nezinterpellation-dun-salarie-a-breil-sur-roya-sur-son-lieu-de-travail-pour-une-histoire-de-masque/

  7. Higgins

    Ça s’amplifie : https:/ /leblogalupus.com/2020/08/22/to-loose-une-premiere-pour-une-grande-ville-francaise-a-partir-du-21-aout-le-masque-obligatoire-sera-etendu-sur-lensemble-des-rues-de-toulouse/

    1. Pierre 82

      Dire qu’il fut un temps où à Toulouse, même les mémés aimaient la castagne. Pauvre Claude, il doit se retourner dans sa tombe.

    2. MCA

      Prévisible;

      reste à prévoir la fin de ce cirque mais j’ai comme l’impression que ce masque_qui_ne_sert_à_rien n’est pas prêt de disparaître car d’un besoin sanitaire, il est en train de muter sournoisement vers un rôle de contrôle social par la soumission.

  8. Murps

    Monsieur/Madame le Direct.eur.rice du Comité de Surveillance de l’Application des CONSignes Nationales de Lutte contre le Covid .

    Par la présente, je me permet de former un recours gracieux auprès de votre administration dans le but de me voir autoriser la possibilité de retirer mon masque lorsque je suis chez moi en présence de mon épouse, en particulier dans la chambre conjugale.
    Mariés depuis plusieurs années il semblerait que nous partagerions les mêmes germes microbiens sans que cela ait prêté à conséquence jusque maintenant.

    Ayant été déjà verbalisé une première fois lors du confinement pour l’achat de deux baguettes de pain au lieu de trois, une seconde fois pour avoir participé à une
    manifestation de six personnes, une troisième fois pour un footing de soixante sept minutes au lieu de soixante, puis récemment pour la consommation d’une gaufre dans la rue, mon casier judiciaire ne plaide certes pas en ma faveur mais je suis prêt à faire amende honorable et télécharger immédiatement STOPCOVID (saisie d’écran à l’appui).
    Soucieux de lutter contre le fascisme – qui représente un réel danger dans notre pays – et les virus – qui tuent des millions de personnes journellement – je suis disposé à dénoncer toute personne ne respectant pas les consignes édictées par vos services.

    En vous remerciant de l’attention que vous pourrez porter à ma demande, veuillez agréer Monsieur/Madame le Direct.eur.rice l’assurance de mon profond respect.

          1. Le Gnôme

            On ne pourra bientôt plus pisser sans certificat médical ni pratiquer le déduit sans autorisation du comité médical préposé aux relations sexuelles, avec le Cerfa qui va bien.

        1. Pheldge

          Le crédit social, c’est un peu comme le crédit municipal : sauf que pour faire moderne -bin oui, comme le crédit du même nom – qu’on l’appellera «mon oncle » 😉

      1. Dr Slump

        En parlant de la Chine, Hong Kong est en train de passer sous la domination de la dictature chinoise, dans l’indifférence générale. La défense du bétail contre la domination des agriculteurs meurtriers est beaucoup plus importante sans doute.

          1. Dr Slump

            Toi et moi individuellement n’y pouvons évidemment rien, mais les états peuvent prendre des décisions très faciles pour faire chier la Chine, comme par exemple offrir des visa avec permis de travailler aux hongkongais. Ou prendre des mesures de rétorsion économique, y’a pas que la Chine qui sait faire des masques en papier crépon, ou même des robots. Ou attaquer légalement pour le non-respect de l’accord que la Chine a passé avec la GB, je dis peut-être une bêtise, mais il y a le droit international il me semble, et des instances judiciaires pour le faire respecter, nan? Enfin il y a plein de choses que les démocraties proclamées pourraient faire, au lieu d’imposer des mesures entravant le commerce avec HK comme l’a fait Trump, quel con celui-là!

            Autrefois il y avait une lutte contre le bloc soviétique… qui a fini par porter ses fruits, quoi qu’on en dise l’URSS ne s’est pas effondrée pour de seules raisons économiques. Mais contre la Chine, rien. Business as usual. Et d’ailleurs, on ne fait rien contre le Turc non plus. Pendant ce temps les mouches à merde écolos, végan, racistes, femdom et autres agissent agressivement et obtiennent qu’on leur taille des lois liberticides. Y’a vraiment un problème dans ce monde.Il faut croire que la démocratie n’est plus à la mode?

            1. Le Gnôme

              Ce qui m’étonne, c’est que la dictature chinoise s’impose que maintenant. Je voyais ça plutôt vers 2000-2005. C’était une vue de l’esprit de penser que cette situation pouvait perdurer. A la réflexion, la Chine n’était pas encore assez puissante au début du siècle pour se permettre ce genre de chose, ce n’est plus le cas désormais. Mais je prends tous les immigrés de Hong-Kong qui viendront chez nous, mais je pense qu’ils iront ailleurs, ils se méfient des paradis socialistes.

            2. Husskarl

              Point par point:
              – Offrir des visa avec permis de travailler aux hongkongais : Le UK l’a fait.
              – mesures de rétorsion économique : Les contre rétorsions seront bien plus fortes, on ne joue pas au bras de fer avec un type trois fois plus musclé.
              – attaquer légalement : Ils s’en foutent, à un point…

              Durant l’URSS, l’occident n’avait pas encore complètement perdu la boule, maintenant c’est le cas. Et des gens qui ne savent pas d’où ils viennent (ou qui ne veulent plus savoir) et qui ne savent pas où ils vont ne feront jamais rien. J’ajoute que l’URSS était économiquement à chié alors que la Chine a une économie quasi capitaliste.
              Enfin, avant de se mêler des affaires des autres, on balaie devant sa porte, la Turquie avec les histoires vs Grèce ou Chypre devrait nous occuper pleinement. Au lieu d’aller emmerder la Biélorussie ou la Chine. Mais on s’en fout, parce que il n’y a pas de but ni valeurs à défendre, ce sont donc des positions de confort.

              1. Husskarl

                Du coup, tu as entièrement raison sur la Turquie…mais c’est pas pour demain qu’on ira régler ça. Trop de lâcheté et pas assez de vision long terme. Ca fait longtemps que nous aurions tirer si les gouvernants des pays UE avaient une once de courage.

            3. Pythagore

              Les hongkongais sont victimes de nos acquis sociaux.
              Une guerre militaire n’étant pas envisageable, il reste une guerre commerciale, or comme les masques l’ont montré, nous sommes massivement dépendant de la PRC pour ts nos biens de consommation.
              Nos gouvernants nationaux et supra-nationaux s’employant méthodiquement à tuer la viabilité économique d’une entreprise productive en France par une orgie de taxes, de normes, de loi, et de syndicalisme militant, notre dépendance commerciale n’est pas prête de changer.
              Tant que la chine ne sentira pas le vent tourner, il ne se passera rien, et ce ne sont pas nos socialistes qui changeront qq chose.
              Donc vive les acquis sociaux et au diable les hongkongais.
              Le pire ou le mieux qui pourrait nous arriver et qui arrivera à mon avis avec l’augmentation du niveau de vie, est que la Chine n’est plus besoin de nous pour écouler ses marchandises.
              Qd à la Turquie, ils retiennent les flux d’immigrants donc pas touche.
              Cela fait lgtps que la candidature à l’EU aurait du être coulée au profit d’une alliance commerciale mais bon, l’EU s’est sacré. Et le commerce, pouarffff ! pas beau, ultra-capitaliste, non vous n’y pensez pas.

              1. zelectron

                « Qd à la Turquie, ils retiennent les flux d’immigrants donc pas touche »., pas si sûr ! les grecs seraient ravis de toucher 3 à 4 milliards d’€ par an pour empêcher les migrants d’envahir l’Europe, du moins par ce coté de la Méditerranée

        1. MCA

          En parlant de la Chine et si votre futur vous intéresse, je vous invite à visionner cette vidéo.

          Pour des pays comme la France endormie sur ses lauriers… ça craint!!!

          1. Pierre 82

            Ce reportage peine à cacher son admiration éperdue pou le système dictatorial chinois. Le paradis des technocrates, là où ils peuvent prendre les bonnes décisions, sans être emm…é par le peuple stupide, que d’ailleurs ils ont bâillonné pour de vrai, comme ils rêveraient de le faire ici.
            Mais attention, il y a des bonnes dictatures (la Chine, et bientôt peut-être, la Corée du Nord, au rythme où ça va), mais il y a les mauvaises dictatures, comme la « Russie de Poutine », sorte de goulag à ciel ouvert, qui n’arrive même plus à comptabiliser les millions de personnes assassinées par le régime. Faut pas confondre.
            Les gens qui m’effraient le plus sont les afficionados d’Arte, la chaîne de BHL. Et ils ont en plus la certitude de détenir la vérité car plus intelligents que la moyenne… puisqu’ils regardent Arte.

  9. Tess

    Je ne suis pas venu sur le site depuis un certain temps ! Je me suis pris le bec avec le patron pour avoir dit en Avril que le virus était un virus pas plus grave qu’une grosse grippe ! Et que tout était une mascarade ! Je suis ravie de venir après 4 mois dire que c’était une mascarade et que la mascarade continue avec le port du masque ! La pénurie de masque n’a jamais existé ! On test le degré de soumission des moutons et cela marche ! Mois d’août ! 63 % des Français sont pour le port du masque ! Soit le sondage est bidon soit les français sont vraiment cons ! Je pense que les Français sont vraiment vraiment cons ! Il suffit de voir les scores des escrologistes dans les grandes villes ! Le gouvernement et les pseudos experts (pour la plupart touchent des sous sous des labos) nous abreuvent de conneries mais Je suis une complotiste ! Ah ah ah ! Les complotistes ne sont pas ceux que l’on croit. J’ai arrêter de croire tout ce qu’on me disait à partir du moment ou mes parents m’ont fait croire au père noël ! Quand j’ai su qu’ils étaient le père noêl, je l’ai est traité de traites ! J’adore mes parents et j’ai une magnifique relation avec eux ainsi qu’avec mon frère et ma soeur ! Nous sommes une famille unie et les pièces rapportés ont aussi leur place dans ma famille! !

    1. Le virus était bel et bien plus mortel qu’une grippe, il n’y a aucun doute : Lisez ceci, et si vous n’avez aucune source solide pour affirmer le contraire, laissez tomber cet argument idiot réfuté par la logique, les faits et les éléments que je fournis.

      Pour le reste, je me perds en conjectures sur ce que vous essayez de dire.

    2. Dr Slump

      Ah tiens c’est drôle, je me disais justement que ça manquait de femmes sur ce blog, et pouf! voilà la réincar… euh, la remplaçante de Bonzaï :mrgreen:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.