En finir une fois pour toutes avec 2020

Bon, voilà, pour 2020, c’est fini sur ce blog : il y a un moment où il faut savoir dire stop.

Rendez-vous compte, m’ame Ginette : cette année n’a été qu’une longue succession d’âneries, de clowneries et de débilités de la part d’un gouvernement en roue libre. Il m’a véritablement été difficile de suivre tant le nombre d’imbécilité aura été élevé au cours de ces 12 mois de folie. Pire : je suis sûr que dans les quelques jours qui restent avant d’en finir avec cette année, on aura droit à encore quelques brouettées de déclarations idiotes de nos clowns à roulettes.

Explosion atomique clownesque

Comme je l’ai déjà expliqué dans un précédent billet, tout montre que l’année 2021 ne pourra pas être meilleure que 2020 : entre les gouvernements (pas seulement français) qui font absolument tout pour nous faire comprendre que les vaccins rigolos ne suffiront pas à lever les restrictions de mouvements et les totems sanitaires divers et variés, la situation économique catastrophique dans laquelle nous avons été poussés par leurs actions débiles et les tensions sociales qui s’accumulent, il semble hardi d’imaginer que des solutions décisives et efficaces seront proposées par la brochette d’incapables actuellement aux commandes.

Devant ce constat, il est donc grand temps de prendre quelques jours de repos qui serviront à observer ça de loin, au calme et à mettre de côté les indispensables noisettes qu’on pourra grignoter pendant que le monde s’effondre doucement sous nos yeux.

Comme le veut maintenant la tradition, je profite de ce petit billet pour vous remercier tous de vos lectures, commentaires, remarques et partages sur les réseaux sociaux. Si cela ne permet guère de faire avancer les idées de liberté et de responsabilité en France, au moins ces partages et cette belle activité m’encouragent à continuer. Et puis, se moquer des puissants est une activité sinon enrichissante, au moins divertissante, reconnaissons-le.

Je vous souhaite donc à tous un excellent Noël dans les meilleures conditions possibles ainsi qu’une année 2021 aussi bonne malgré les perspectives quelque peu tourmentées qui s’amoncellent.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires568

  1. Faustur

    Merci H16 pour ce blog que je prends toujours plaisir à lire, même si je poste rarement.
    Effectivement, on peut attendre le pire du gouvernement pour 2021, avec des décisions dont ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer.
    Je me demande même si, compte tenu de l’accélération exponentielle des conneries diverses et variées et des choix débiles du gouvernement, vous arriverez à suivre, même en travaillant à plein temps, et si vous n’allez pas être obligé d’embaucher. Au train où vont les choses, je prévois une multinationale dans quelques années!
    Je souhaite à tous un joyeux Noël, et ce d’autant plus que cette année est peut-être une des dernières où cette fête est autorisée…

  2. Tess

    En route pour le Covid21. En Grande Bretagne, Boris la fripouille a donné le ton pour les Anglais pour 2021. Ah ben oui il y a un souche mutante qui va être terrible. Cela fait des mois que Raoult a observé des mutations du covid 19 (je ne me résolue pas l’appeler LA covid). Allez c’est parti pour un bêlement général à la téloch et la presse.

    1. lafayette

      Super transmissible c’est la définition du virus qui circule partout avant qu’un laboratoire ne le détecte.

      Vous croyez vraiment qu’il n’est pas déjà partout ?

      Encore une chance que le foie gras ne soit pas interdit à la vente. Car ça ne va pas aider les personnes à risques, mais bon on va pas se priver pour les autres.

      A la vôtre et bonne fin d’année

  3. John John

    Bonsoir,

    Merci H pour vos articles, drôles à lire, bien écrits mais également distribués 3 fois par semaine; j’aime ce rythme.

    Que 2021 vous soit agréable.

    Je souhaite également de bonnes fêtes aux commentateurs, ils sont la richesse qui se développe au pied de l’arbre de H.

    La nuit est tombée sur France et l’Occident, peu le savent car ils sont aveugle et qu’il fait encore chaud; bientôt, il sera 5h, il fera froid.

    Cordialement,

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Pour faire bonne mesure, j’espère que ce sera de la permaculture. Ca demandera 10 personnes pour produire de la nourriture pour 3 personnes.
      Pour que les produits soient vendable à un tarif décent, il va falloir subventionner presque intégralement. Ca ne va pas améliorer les comptes de la ville.

    2. MCA

      C’est du même degré de réalisme que les moulins à vent et autres panneaux solaires.

      Pus de doute, ce sont bien les cinglés qui ont pris le contrôle de l’asile.

  4. Sam00

    Merci pour vos billets de 2020
    En vous souhaitant une année 2021 qui vous soit aussi excellente que possible … et qui nous ravisse encore de vos écrits

    1. Husskarl

      Avant, vous serez aimablement tabassé par le NKVD: lesoir.be/344801/article/2020-12-20/un-controle-covid-tourne-mal-waterloo-les-images-choc-de-lintervention-policiere

      1. MCA

        LOL,

        Mode conspi ON,

        Donc si j’ai tout compris, France Soir nous demande de bien vouloir alimenter la liste des gaulois réfractaires en fournissant nos coordonnées si nous ne sommes pas d’accord ?

        Méfiez vous quand même quand ça sonnera à la porte et vérifiez bien si le laitier ne tient une seringue à la main.

        Mode conspi OFF.

        1. Pierre 82

          Mouais, mais perso, je me méfie quand même un peu des pétitions, par les temps qui courent.
          Il vaut mieux passer sous la radars, et ne pas se faire gauler comme un bleu, juste pour avoir le plaisir de signer son désaccord. Il ne faut ne pas brûler ses vaisseaux tout de suite… et se dévoiler au moment où ça sert à quelque chose. Le principe d’une pétition fonctionne quand on est dans un système sain. C’est loin d’être le cas.

          1. Le Gnôme

            Si une pétition servait à quelque chose, ça ce saurait. Le seul moyen dans ce pays est d’avoir un pouvoir de nuisance. Une pétition n’en a aucun. Il faut bloquer les autres, casser, brûler, là, ça marche.

    1. Pierre 82

      Si même le Figaro a vaguement l’air de s’inquiéter, c’est peut-être le signe d’un retournement. Ou pas.
      Je revois encore le réveillon de Noël l’an dernier. Si quelqu’un m’avait expliqué qu’un an plus tard, il faudrait un Ausweis pour sortir, qu’ils imposeraient un couvre-feu, le port du masque à chacun sur la voie publique, qu’ils parlent de limiter le nombre de personne dans les domiciles privés (c’est déjà le cas en Belgique, où la gendarmerie a le droit de rentrer chez vous à minuit sans mandat pour verbaliser)… je l’aurais traité de malade.

      https://www.lesoir.be/344801/article/2020-12-20/un-controle-covid-tourne-mal-waterloo-les-images-choc-de-lintervention-policiere

      Alors, si quelqu’un m’explique aujourd’hui que dans un an, ceux qui sont surpris avec le masque en-dessous du nez recevront une balle dans la nuque, qu’il sera interdit de se parler dans l’espace public, que l’écoute des journaux télévisés sera obligatoire, avec contrôle à domicile, je me dis que finalement, tout est possible.

      1. Dr Slump

        Bah oui, voilà où nous en sommes. Et tiens toi bien, le plus drôle, c’est que l’année n’est pas finie!
        En tout cas pour ces fêtes de fin d’année, je vais bien savourer mon whisky, du spécial grandes occasions, parce que c’est encore ce genre de petite chose qui différencie un honnête homme d’un barbare néo-bolchevique. Et puis je prierai Sainte Rita: Trump président !

        1. Pierre 82

          Ma femme et moi avons failli demander une messe à cette intention (la victoire de Trump), puis on s’est dit que peut-être, ça se fait pas. On a opté pour une neuvaine à St Joseph…

          1. Dr Slump

            C’est surtout que vous auriez couru le risque de vous faire jeter hors de l’église avec force malédictions et coups d’ostensoir sur la tête ^^

            1. Pierre 82

              Mais non, on ne nous chasserait pas, même si on le faisait… ce n’est plus le genre de la maison. C’était juste une plaisanterie. J’ai même envie de tenter l’essai. Je suis certain que ça va faire marrer le curé si je lui demande, et il me demandera sans doute de le formuler autrement… et surtout, la réélection de Trump ne fait peut-être pas partie de ses desseins.
              Et pour parler plus sérieusement, les cathos de gauche se font de plus en plus discrets chez nous… l’Église a trop longtemps laissé les gauchistes prendre les postes de décisions, ça a failli lui être fatal, mais elle fait machine arrière dans de nombreux endroits.
              Si vous êtes croyants et si vous fréquentez les milieux diocésains, vous verrez qu’au fil du temps, les éléments marxisants sont en train de perdre du terrain à toute allure. Voyez les prêtres plus jeunes, c’est flagrant.
              Remarque: la personnalité du pape n’est pas du tout représentative de la tendance globale. Il est surtout trop bavard, et parle à tort et à travers.

              1. Pheldge

                Bin, en tous cas, chez nous z-autres, les doux sauvages des isles, il cartonne le Camarade Pape : une grande banderole reprenant une sienne parole bien écolo culpabilisante décore notre église … Et avec un évêque soumis à la doxa du vivrensemble, qui voulait « offrir des jours fériés » aux autres religions, le culte de Gaïa s’installe dans les paroisses !

                  1. Pheldge

                    là encore, je suis sceptique, parce que les prêtres et religieuses actuels et nouveaux, viennent très majoritairement de Madagascar, et sont donc très sensibles à la théologie de la libération, et à la lecture marxiste des évangiles …
                    Des prières universelles pour « sauver la planète » pour « le climat », pour « une meilleure répartition des richesses », pour « plus d’égalité » me font régulièrement tousser !
                    Et encore, vu que je suis à moitié sourd, et planqué avec ma guitare dans le coin de la Chorale, y’a des trucs croustillants qui doivent m’échapper ! 😉 😀

                    1. Jacques Huse de Royaumont

                      C’est bien la jeune génération qui s’est bougée pour le retour de la messe, bousculant au passage l’épiscopat un peu trop attentiste. Je crois que l’archevêque de Paris, après une sortie mal calibrée, a retenu la leçon.
                      Pour le reste, les prêtres africains que j’ai pu voir peuvent en remontrer à beaucoup dans la manière d’exercer le sacerdoce, par leur fougue et leur conscience de leur mission.
                      Sur l’écologie, il faut voir. S’agit-il d’une soumission à la pensée dominante ou une nouvelle variation sur le vieux principe de l’inculturation ? Ce principe a permis de s’implanter partout en intégrant des éléments de la tradition locale à la pastorale, avant de la supplanter.

                    2. Aristarkke

                      Habituellement, ce qui rend sourd, c’est tout autre chose que la guitare bien que cette dernière soit aussi manuelle. Au stade de demi-sourd, il y aurait donc des torts partagés…
                      Et à l’issue de ta troisième année purgée de bagne, le moral reste-t-il bon ??? 😛

                    3. Pheldge

                      @ Ze Papet : merci de te souvenir de mon anniversaire de mariage, je savais que je pouvais compter sur toi, en l’absence de la sublimissime Très Sublime …

                    4. Pierre 82

                      C’est vrai que les prières universelles, c’est parfois pénible. N’oublions pas que les équipes ne sont pas toujours très motivées pour les écrire, et beaucoup se contentent de les recopier, par exemple du « Prions en Église ». Et celles-là sont gratinées. Des sommets de bien-pensance. Mais c’est surtout une solution de facilité.
                      Un jour, la personne qu’ils avaient prévue étant malade, l’animateur m’a demandé d’y aller, je n’avais même pas eu le temps de regarder la feuille. J’ai découvert le désastre en le lisant devant tous, et j’avais vraiment la honte…

              2. Higgins

                Ayant grandi dans une région où la catholicisme avait très grand pignon sur rue (maintenant, c’est un peu moins vrai mais c’est toujours très présent), je me souviens de l’irruption de la gauchiasserie dans une société où la foi était simple et belle mais profonde. Ça s’était traduit par un immense et comminatoire « Pas de politique chez les curé » tagué juste devant la cure. Ça à calmé les plus impulsifs, ceux qui confondaient syndicat et sacerdoce.
                Le pape François est un jésuite et, je crois, connu pour être un sympathisant de la théorie de la libération. Cocktail détonnant.

                1. MCA

                  @Aristarkke 23 décembre 2020, 14 h 42 min

                  Griveaux approved.

                  Il va nous manquer :

                  https: //www.atlantico.fr/pepite/3594857/benjamin-griveaux-envisage-de-mettre-fin-a-son-mandat-de-depute-et-de-quitter-l-assemblee-nationale

                    1. Pheldge

                      oui, et il y en aura bien un pour lui rappeler qu’il est indispensable à la république, qui serait comme orpheline sans lui …

            2. pouf pouf

              Citius, altius, fortius, (plus loin, plus haut, plus fort) quelle magnifique devise de Coubertin, malheureusement remplacée par ouf, argh, ouille, devise de Paty (trop tôt, trop vite, en plusieurs morceaux) pour servir de motto aux jeux holympic bi et trans de deux-mille vingt-quatre à pourris ville des lumières. On vient de me dire que je faisais chier avec spinoza et cette histoire de traduction, que nihil est sine ratione est bien traduit par rien n’est sans raison et que mon rien est sans raison est nul et non avenu. En plus, on me rajoute que mes références sont au mieux poussiéreuses mais la plupart du temps absconses, amphigouriques et probablement sibyllines. Et pourquoi pas Zweig parlant d’Erasme ?
              Six ans après son divorce d’avec Farrah Fawcett, Lee Majors retrouve enfin le bonheur dans les bras de Keren Velez, malheureusement mannequin playboy. Deux ans après l’arrêt définitif de fall guy, on pouvait penser que le colonel Steve Austin en plus de l’acier allait avoir du plomb dans l’aile, pensez vous… il fera trois enfants à cette magnifique naïade en deux fois. Tout d’abord Nikki, puis les jumeaux Dan et Trey dont les noms complets sont, quand on aime rire de l’onomastique, Dan Luke et Trey Kulley. Nikki, Dan Luke et Trey Kulley, excusez mon français.
              Grâce à une carrière impeccable et malgré un esprit un peu foutraque quant à l’appellation des enfants, au tout début des années deux mille, colt seavers a pu faire l’acquisition d’une nouvelle compagne toute neuve puisqu’elle avait déjà trente cinq ans de moins que lui. Avant de s’appeler Faith Majors, son patronyme était Cross, Faith Cross, une immatriculation du Colorado probablement.

                1. Pheldge

                  Merci de nous faire partager ces informations essentielles. Cependant, mon bon pouf-pouf, sans vouloir être offensant, il faut reconnaître qu’elles datent un peu. Alors quitte à donner dans le pipole, autant causer des Royals – ça reste une valeur sûre – ou des Bimbos de la télé, à cause que le Patron, Nabilla, enfin les initiés comprendront … 😉

                2. Dr Slump

                  Voilà un état des lieux qui remet l’église au milieu de l’univers, c’est à dire nulle part, dans l’infini, de n’importe quel endroit on est toujours au milieu de n’importe tout. Que voulez-vous, c’est Monoprix qui l’a voulu ainsi dans sa dernière campagne de pub. L’infini c’est comme la connerie, et à dire vrai c’est une seule et même chose, fallait bien que le bon dieu trouve un moyen de se marrer, à nous voir chercher le nord. C’est pour ça qu’on ne sait toujours pas univers quoi, et qu’on cherche le meilleur trajet sur le GPS pour aller au boulevard des stars à Hollywood. Que grand que j’aie, misère, voilà que j’ai nenni, à l’insu de ma connerie, tout est perdu fors l’honneur.

      2. Aristarkke

        Par exemple, un passeport intérieur à l’image de ceux en vigueur dans la défunte URSS qui est en train de se profiler doucettement…

        1. MCA

          Dans le cadre de cette Europe des frontières ouvertes et de la concurrence libre et non faussée (rire nerveux) , peut-on se faire vacciner officiellement dans un autre pays que la France afin d’obtenir le précieux sésame?

          Ding! ding! ding! ding-dong! vous pensez à quoi?

          Naples ou de Palerme par exemple.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            J’espère que tu ne comptes pas acheter un certificat de complaisance sans t’être fait vacciner ? Rhoooo, mauvais citoyen ! Ca justifie de fermer les frontières pour empêcher ça, tiens.

            1. MCA

              Peu importe le ̶f̶l̶a̶c̶o̶n̶ pays, pourvu qu’on ait ̶l̶’̶i̶v̶r̶e̶s̶s̶e̶ le certif.

              Je sens que certains vont se faire des ronds avec ça.

          2. Citoyen

            Dans cet esprit, MCA, le PDG de Pfizer est tellement confiant dans les qualités de son vaccin …, qu’il préfère passer son tour, pour ne pas handicaper ceux qui en ont le plus besoin … C’est dire son abnégation … Ce qui mérite d’être souligné !
            Cela pourrait bien justifier la quête de solutions alternatives …
            https:/ /www.bvoltaire.fr/le-pdg-de-pfizer-ne-se-fera-pas-vacciner/

    2. Citoyen

      C’est pire qu’étouffant …
      S’agissant de ce «passeport vert», proposé par les débiles de l’UDI, dont le Figaro a toutes les raisons de s’inquiéter …, c’est plutôt cocasse, si l’on prend un peu de recul pour observer ce sujet.
      En effet, le vaccin est supposé donner (en dehors des modification génétiques, qui restent à évaluer …) à celui qui le reçoit, des moyens supplémentaires à son organisme pour lutter contre le virus, et surtout minimiser les effets délétères de la contamination quand elle a lieu, mais il n’empêche pas d’être contaminé, et par le fait de contaminer les autres …
      Et donc, de fait, ce «passeport vert» deviendrait un laissez-passer, pour avoir le droit de contaminer les autres, avec l’aval des autorités (made in UDI) … Le résultat est grandiose …
      Avec ces génies, il y aura d’un côté la fRance de ceux qui auront le droit (munis du «passeport vert») de contaminer les autres …, et en face, la fRance des non vaccinés, qui n’a pas le droit de contaminer les autres !…
      C’est magnifique le progrès des progressistes … C’est sur le mode : « Plus débile, tu meurs » !…

      1. Citoyen

        J’ajouterais qu’il est est inquiétant, et même pire, effrayant, d’imaginer que ces gens-là sont payés pour voter des lois en notre nom …, et peut-être pire encore, d’imaginer qu’ils sont capables de pondre des textes de lois, calqués sur leurs délires … Là, ça devient terrifiant …

  5. Mo’ Truckin’

    La dernière vidéo de Raoult claque comme un drapeau au vent.
    Bilan de l’année 2020 et réponse magistrale au Conseil de l’Ordre et autres détracteurs qui essayent de le faire taire.
    Doux et paisible Noël à Tous.

    1. lafayette

      raison ou pas, cela fait depuis la nuit des temps que l’on vit avec des virus de grippe. On va pas éradiquer un nouveau virus avec un vaccin.

      Si ça marchait on aurait aussi moins de 6% de décès avec la grippe saisonnière.

      Mais bon la médecine qui est une science de l’essai, ce n’est pas une science exacte. Au pire on soigne par le décès, au mieux on en sort sans trop de séquelles.

  6. Jules

    Merci à toi de mettre un peu de couleur à la morosité ambiante et de mettre des mots sur les maux qui gangrènent notre pays…
    L’occupant intérieur n’a pas fini de nous faire vivre un enfer, la chute va être terrible.
    La différence entre quelqu’un qui tombe du 10e étage et celui qui tombe du 1er ?
    Le 1er fait  » haaaaaaaaaaaaaaaaa ! poc !  »
    Le 2nd fait « poc ! haaaaaaaaaaaaaaaaa !  »
    Bonnes vacances et bonnes fêtes en famille !

  7. paf

    C’est tout bete.
    Le vaccin va etre volontaire mais tout le reste va necessiter un passe.
    Non seulement il faudra garder les masques jusqu’en 22 mais en plus il faudra presenter un papier pour:
    -prendre les transports en commun
    -travailler en entreprise
    -aller au resto, cine, boite de nuit, concert, eglise.
    dans les aeroports et aux frontieres il y aura des chiens pour renifler les pestiferes.
    Les gens qui se feront controler positif contre toute attente ( vu la qualite des tests c’est possible ) ou apres meme leur vaccin se feront mettre en quarantaine contre leur volonte, probablement dans des prisons ou des institutions du genre.
    Jusqu’a ce que leur test soit negatif, donc tout peut arriver.
    Evidemment, le bon moyen d’eviter les controles sera d’etre un refugie migrant.Ce qui permettra de faire tout le reste sans passe ni vaccin.

    1. MCA

      Pas grave, on prendra la bagnole.

      Agrrrrr, on me glisse dans l’oreillette que l’urgence climatique va nous l’interdire.

      Bon je viens de lire que 55% des français sont contre le vaccin cobaye.

      Va falloir que Micron fasse tourner la pays avec 45% …. on va rigoler! :o))))

      1. Pierre 82

        Je suis plutôt de votre avis: ne crions pas avant d’avoir mal. Pour l’instant, l’offre est encore très inférieure à la demande, on peut sans doute compter sur 10-20% de Français qui se bousculeront pour être les premiers. Ça fait quand même entre 6 et 12 millions de vaccins à mettre en circulation (X2, car si j’ai bien compris, il faut le faire deux fois).
        Et comme la logistique est assurée par les bons soins nos énarques, j’ai l’impression que les moins pressés n’ont pas trop de soucis à se faire.
        Tout ça va se terminer en eau de boudin comme tout ce que l’adolescent perturbé touche.
        Et s’ils doivent virer tous ceux qui refusent, ils vont avoir du mal à maintenir un semblant de fonctionnement de la société, en particulier justement dans les hôpitaux. Je connais deux infirmières qui ont expliqué à ma femme qu’elles refuseraient de se faire vacciner. Et je crois que beaucoup de médecins ne sont pas chauds bouillants non plus.
        Faut laisser pisser le mouton, c’est un bête qui pisse longtemps, comme on dit par chez moi.

        1. MCA

          « on peut sans doute compter sur 10-20% de Français qui se bousculeront pour être les premiers.  »

          De là à ce qu’ils se marchent dessus pour être servis les premiers, je demande à voir… :o))))

      2. Husskarl

        Je parie, de manière pessimiste j’en conviens, que 90% de ces 55% sont veules et lâches et céderont dès la première injonction/punition…

        1. durru

          J’y crois pas trop.
          D’une, le personnel soignant ne sera pas à 90% lâche, ils savent de quoi ça retourne et leur santé ne leur est pas indifférente. Et comme ils ont de la famille et des amis…
          Et de deux, l’Etat n’aura pas vraiment les moyens pour imposer son point de vue, il n’y a qu’à voir le semblant de restrictions mises en place maintenant.

          1. MCA

            Véran vient d’annoncer que le projet de loi était repoussé à plus tard.

            Traduire au mois d’août pendant les vacances (de ceux qui auront encore les moyens) ou alors une nuit plus ou moins lointaine quand il n’y a que trois pékins à l’AN.

            Je pense surtout qu’ils vont attendre le résultat des vaccinations pour voir le nombre de partisans, s’ils jugent que le nombre n’est pas suffisant alors ils remettront ça de nouveau sur le tapis, d’autant qu’ils ne vont pas garder éternellement leur mixture au frigo à -80°C.

            QQ1 sait ce que sont advenues les boites de REMDESIVIR achetées pour 2 milliards d’Euros puis formellement déconseillées par l’OMS?…

            1. Husskarl

              Ces soviets ne manquent pas d’aplomb, ils se moquent du monde. Espérons qu’une révolution bis leur pétera à la gueule. Eux qui aiment tant les révolutionnaires et la guillotine, ça devrait les émoustiller.

  8. durru

    HS complet.
    Je ne sais pas vous, mais l’histoire autour des gendarmes tués en Auvergne me semble pour le moins étrange…
    D’un côté, « conflit intra-familial ». De l’autre, « connu pour des problèmes de garde d’enfant ». Alors, ils étaient séparés, ou pas ?
    D’un côté, la nana se réfugie sur le toit « de la maison ». De l’autre, il met le feu « à la maison ». Mais la nana s’en sort indemne. Comment diable ?
    Et je pourrais continuer, sans oublier que des gendarmes (qui savent qu’un de leurs collègues avait été grièvement blessé) se mettent tranquillou en ligne de mire, et à plusieurs.
    Si quelqu’un comprend quelque chose, merci…

    1. Pheldge

      c’est un schéma hélas classique, par chez nous : un couple avec des enfants et un mec hyper jaloux possessif alcoolo et violent ==> séparation, des fois ils se remettent ensemble, puis ça repète bicauze violence à nouveau. Re-séparation, et le mec continue de roder autour de son ex, jusqu’au jour où il disjoncte, menace de tuer la mère de ses enfants puis de se suicider.
      A la Réunion, les enfants sont élevés par leurs mères, et les garçons sont souvent des enfants rois auxquels on passe tous les caprices. Ca donne ensuite des situations de ce type … Et le schéma se reproduit de génération en génération.
      La solution au problème, ce sont les femmes qui la détiennent, et toutes les assoces, et le pognon déversé, n’y changeront rien, hélas !

      1. durru

        Oui, bon, moi j’ai une théorie légèrement différente…
        A noter d’abord qu’il n’y avait vraisemblablement pas d’enfant dans la maison. Et que c’était sa maison à lui, pas à elle. Ce qui réduit les probabilités de ton approche (rôder etc).
        « Problèmes de garde d’enfant », ça veut dire qu’il y a eu des passages devant des juges, médiations, trucs comme ça. Peut-être même que des gendarmes soient intervenus, d’une certaine façon. Vu la probabilité (largement supérieure à 80%) que la « justice » (surtout pour les JAF, les guillemets s’imposent) donne raison à la mère, on peut imaginer la confiance que le mec pouvait avoir voir les gendarmes débarquer chez lui…

        Je suis très curieux de voir ce qui va (ex-)filtrer. Ils ont de la chance, le mec est « dead », comme dirait l’autre, il peut plus présenter son point de vue.

        1. Pheldge

          je n’ai aucune info sur cette histoire, et ce que j’ai exposé dans mon commentaire ci-dessus, c’est un schéma familial hélas fréquent pae chez moi, qui conduit à ce genre de drame. Je n’ai pas donc de réponse à tes questions, désolé …

        2. Higgins

          Durru, ce n’est qu’un tragique fait divers. Je pourrai t’en citer des dizaines, certains avec des fins heureuses, d’autres non. Au-delà, rien ne justifie la mort de ces trois gendarmes.

          1. durru

            Expliquer n’est pas justifier, Major. J’essaie simplement de comprendre, de lire entre les lignes.
            Justement parce que ça ne finit pas souvent comme ça… Ce n’est pas un très banal fait divers.

          2. Husskarl

            Certes major, rien ne le justifie mais est ce qu’il est justifié de violer une propriété privée ? Et en ce cas, que faut il faire ?
            Un discours libéral qui m’expliquerai ça serait intéressant…

      1. durru

        Ce qui est (pour moi) incompréhensible, c’est qu’il a pu le montrer à plusieurs reprises, face à des militaires… C’était quoi leur plan ? En avaient-il un ?

        1. Higgins

          J’ai bien peur qu’ils aient sous-estimé la dangerosité de l’individu. Ce dernier savait tirer.
          Des faits divers de ce genre, il y en a hélas tout le temps. Là, la Gendarmerie en paye le prix fort.

        2. Dr Slump

          Les infos communiquées de 1ere main indiquent que les gendarmes sont intervenus à nuit tombée, et la question était justement de savoir comment le type a pu leur tirer dessus alors qu’ils étaient dans le noir.
          M’est avis qu’il était embusqué et les attendait pour les tirer comme des lapins depuis un point de tir choisi à cet effet. Le fait que les gendarmes n’aient eu la possibilité ni de riposter, ni de le repérer, ni de le prendre en chasse après tout de même trois tirs donne amha un bon niveau de probabilité à mon hypothèse.
          Je veux bien que les gendarmes soient en sous-effectifs, sous-équipés, et tous les trucs et tout ça, mais ce ne sont pas non plus les gendarmes à St Tropez.

          1. durru

            Oui, absolument, il s’était préparé, ça je le conçois (et, comme le Major le dit, il savait tirer). Mais une fois qu’il en a blessé deux, pourquoi les suivants se sont exposés également ? (c’était un peu après minuit, il paraît) Les sous-effectifs, le manque d’équipement et tout le reste n’expliquent pas ça. C’était pas le cas de Beltrame non plus, hein…

            1. Dr Slump

              On peut tirer trois fois assez rapidement, et un ou deux gendarmes ont le temps de se faire buter pendant qu’ils cherchent à se mettre à couvert, en admettant qu’il y avait du couvert. Bref, je n’en sais rien, mais personne n’est à l’abri d’attaques surprise, même des militaires chevronnés.

            2. Higgins

              Le tueur disposait de jumelles de vision nocturne certes, pas aussi performantes que les jumelles militaires mais ce n’est pas mal (ça a été confirmé par un officiel de la Gendarmerie).
              A titre purement personnel, je crois qu’en plus le climat dans lequel nous baignons depuis près d’un an a joué. Les règles imbéciles et tatillon que nous subissons ont exacerbé les tensions. Tous les jours, on peut constater que l’uniforme n’est plus aussi craint que précédemment. Chez un individu psychiquement perturbé, le point de rupture a été atteint très, trop, tôt.

          2. Aristarkke

            À Ambert, 6.3, les gendarmes de base ne sont pas autant aguerris que ceux du 1.3 ou du 9.3.
            Très probable que leurs attitudes auraient été très différentes en ces endroits de haute criminalité.

        1. Husskarl

          S’exprimer en faveur de la liberté et la propriété privée est devenu un quasi délit d’opinion. Oui, il était chez lui et il entendait rester seul maître à bord.

          Phrases à lancer ce soir en diner de famille pour garantir une bonne ambiance =)

    2. panchovilla

      cette histoire est surtout la marque de l’incapacité des journalistes à écrire un récit cohérent avec un début, une fin et des évènements qui se succèdent suivant la logique interne du récit et avec des liens cohérents. Ceci vient évidemment de la faillite de l’école en général (le niveau en rédaction est égal à celui de l’orthographe et des maths), et des écoles de journalisme en particulier. Il ne me semble pas que les spécialistes de faits divers d’autrefois aient « fait » l’école de journalisme. Ils arrivaient quand même à sortir des récits cohérents.
      exemples : la femme sur le toit : c’est son épouse comme disent certains journalistes, ou sa compagne, comme disent d’autres ?
      ce serait une famille recomposée. ah… et alors, quelle incidence ?
      Elle est sur le toit, il met le feu à la maison….(déjà dit plus haut).
      Il tire sur un gendarme et s’enfuit. les autres restent là, les bras ballants, à attendre qu’il revienne les tuer. Ils n’ont toujours pas sorti leurs armes des étuis…peur d’être sanctionnés, poursuivis, condamnés ?

      Etc…etc…

      Journalisme de M..

      1. Pierre 82

        100% d’accord avec vous, panchovilla.
        Je ne regarde plus la TV, n’écoute que de la musique à la radio, et bien sûr, ne lit pas la presse papier. Mon seul contact avec « l’actualité » est un rapide coup d’œil quotidien sur Google Actu, histoire de savoir de quoi on parle dans les dîners en ville, à l’époque où ça existait encore.
        Et quand survient un fait divers, j’ai souvent les pires peines du monde à comprendre de quoi il s’agit. C’est mal écrit, sans aucune logique, et en plus, ils ne font souvent que recopier le même texte écrit avec les pieds par un stagiaire à moitié analphabète de l’AFP et donc en plus, tous les journaux sortent au même moment et avec les mêmes mots la même histoire sans queue ni tête…
        Comment osent-ils se plaindre de la perte de leur lecteurs?? Vous allez dire qu’ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait…

  9. Pheldge

    HS: accrochez vous, c’est du lourd : le Point a cru drôle, en cette période de Noël, d’interroger non pas le Père Noël, mais le Sapin, le Sapin ? oui le Michel Sapin, poto de promo à Flamby, et médiocre ministre …
    ça commence par « Une interview de Noël de Michel Sapin, on en rêvait » … quelle bande de pervers, pour n’avoir que ça comme rêves, faut être bien atteint !
    https://www.lepoint.fr/politique/michel-sapin-l-interview-de-noel-qui-pique-23-12-2020-2406862_20.php

    1. Aristarkke

      Quoique cela puisse être pris comme une litote d’exagération d’empathie pour signifier qu’on s’en moquait complètement de l’avis du poto résineux…
      Avec Claude Imbert, cela aurait été clair, amha…

      1. Gachno

        Un journaliste du Point qui saurait faire une litote ?
        Même pas en rêve…
        Avec C. Imbert, c’était autre chose, c’était mieux avant, toussa……

  10. Aristarkke

    Aujourd’hui : 150me anniversaire de la disparition de Frédéric Bastiat.
    Heureusement qu’il ne peut pas voir que tout ce qu’il abhorrait des actions étatiques est bien plus développé à notre époque qu’à la sienne…
    Il en mourrait de chagrin d’être resté incompris.

  11. Mildred

    C’est quand j’ai appris, ce matin, que la valeur du bitcoin avait augmenté de 200% que je me suis souvenu que je ne vous avais pas encore présenté mes voeux !
    Joyeux Noël donc, à vous et à tous les veinards qui possèdent des bitcoins, parce qu’on se demande de quoi les autres pourraient bien se réjouir ?

  12. Northyn

    Joyeux Noël Patron ! Profitez bien de votre repos, car 2021 s’annonce très costaud, et toxique pour ce qui reste de nos libertés.
    Merci pour vos articles depuis toutes ces années, pour votre patience et votre persévérance.
    Merci à tous les commentateurs qui animent ce blog en y apportant bonne humeur et intéressantes infos.
    Un Noël de Paix et d’ Espérance à vous tous !

  13. MarieA

    Bonsoir à tous,

    Excellent Noël à chacun d’entre vous : H16, les commentateurs et les lecteurs silencieux, occasionnels ou plus réguliers. Toujours un plaisir de vous retrouver tous ici où je peux continuer à cracher mon venin (parce que dans la vraie vie, ce n’est pas assez pour faire baisser le niveau à un seuil supportable.)

    C’est avec regret que j’ai pu constater que la propagande Covid fonctionne à plein régime dans ma famille même si nous ne sommes pas assez disciplinés pour respecter toutes les règles. Ca ne parle que de masques, gel, distance, couvre-feu, assurance et compagnie. Pouaaaaah! Un peu d’air, s’il vous plaît! J’ai dû mettre un putain de masque quand je m’approchais à moins de 2 mètres de mes grands-parents. Enfin, c’est Noël donc j’ai mis de l’eau dans mon vin…

    Une lueur d’espoir tout de même dans cet immense marasme : ce masque maudit permet de cacher sa sale gueule et de faire des économies de maquillage! Et dans cette période si délicate économiquement, ce n’est pas de refus!
    Pour troller un peu plus le gouvernement à la con qui nous torture chaque jour un peu plus, je mets masque jusqu’en dessous des yeux + énormes lunettes de soleil noires catégorie 4 + bonnet ou chapeau avec cheveux attachés et cachés en dessous. Quel plaisir de voir les vigiles buguer en me voyant passer les frontières de leur territoire.
    Je suis également fière de vous annoncer que je n’ai fait aucune attestation lors du deuxième confinement.

    Je vous renouvelle mes meilleurs voeux pour Noël et je vous souhaite une excellentenouvelle année. Pour que 2021 soit encore plus lolilol que 2020!

    1. MCA

      Bonnes fêtes à toi Marie et excellente nouvelle année pour toi et tes proches.

      Nous c’était 10 à table et une table additionnelle de 4 pour les tout petits.

      Pas de masques, la bise à tous, champagne à volonté, pas de vieux dans la cuisine et tant pis s’ils en crèvent, de toute façon à plus ou moins brève échéance c’est leur avenir, donc… :o)))

      Si tu peux me contacter à y.mca@laposte.net j’ai des nouvelles à t’annoncer pour 2021.

      En attendant, n’oublie pas ton masque et ton casque lourd sur les Champs Elysées pour la java du 31/12.

      A en croire Mastex la teuf sera verboten, une raison de plus qu’il se fasse piquouser en priorité.

  14. Higgins

    Bon sens et intelligence : https:/ /jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/12/21/les-raisons-simples-et-claires-pour-lesquelles-je-ne-me-fera-311573.html

  15. Pheldge

    un peu HS aujourd’hui mais …
    https://atlantico.fr/decryptage/3594959/emmanuel-macron-pourquoi-n-arrivez-vous-pas-a-dire–joyeux-noel–aux-francais–benoit-rayski

    Je cite un commentaire « Même les commerçants qui vendent les sapins ( les fleuristes en général) ne disent plus « Joyeux Noel » aux acheteurs, car aujourd’hui on dit « Bonnes Fêtes « . Pourtant » Joyeux Noel « est plus évocateur d’une certaine ambiance, mais c’est ainsi car on est dans un pays LAIQUE . En revanche, souhaiter » Bon Ramadan » est bien vu car on est dans un pays ouvert et accueillant ! »

    1. Dr Slump

      La volonté de supprimer toute référence chrétienne n’est pas nouveau, ça remonte à la création de la gueuse, dite aussi « la république ».
      Par contre ce qui motive cette christianophobie a changé, et c’est vraiment vilain.

        1. Dr Slump

          J’ai vu ça en effet. Je perçois dans la christianophobie en France, une volonté d’éradiquer le message d’espoir porté par le christianisme, ça fait trop de concurrence à l’état.

        2. Courtial

          Si être condamné à mort pour avoir revendiqué sa liberté de conscience ne suffit pas à obtenir l’asile, ou du moins lever la menace d’une expulsion du territoire, alors il y a un paquet de gens qu’on devrait reconduire dans leur pays d’origine.

          Ils n’ont qu’à revendiquer être queer ou transgenre, ce sera sûrement plus facile d’amadouer la République.

    2. Theo31

      « la grande mosquée de Paris et sa fédération nationale appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l’application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l’espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation ».

      Après avoir massivement voté pour Méchanculé.

      Pas pour rien que c’est le plus vieux métier du monde.

          1. Dr Slump

            Les quelques membres d’origine maghrébine du RN se font déjà traiter de traîtres, d’arabes de service, de bounty, bien sûr sans réaction de la part des défenseurs des minorités zôprimées: ils ne faudrait pas les soutenir, ça pourrait en inciter d’autres à les rejoindre, et ça ne serait pas bon pour leur audimat électoral.
            La mauvaise foi est, comme la connerie, sans limites.

  16. Courtial

    Je suis tout de même un peu inquiet de constater que même d’éminents libéraux sur Twitter commencent à prôner la vaccination avec un mélange de « avec ça on reviendra à la normale » (c’est faux, de l’aveu même de toutes les autorités qui disent que les restrictions continueront même avec le vaccin) et de « si vous êtes contre, vous êtes un anti-vaxxx obscurantiste », ce qui me déçoit un peu.

      1. Courtial

        Bah non, la preuve il y a moi 😀

        Je ne vais pas donner de noms, mais ce sont des gens que je respecte, et cela m’attriste de les voir céder au chantage.

    1. paf

      inquiet? cette crise confirme que les etats sont passes en mode predation pour rattraper leurs deficits delirants.Elle confirme qu’on travaille sur des chimeres pour tuer du monde, que 99.9% de la presse aux ordres nous ment, et que plus de la moitie des gens autour de vous sont des cretins haineux prets a vous taper si vous ne vous soumettez pas a la terreur de la maladie qui tue un peu plus que la grippe.

      Moi aussi je suis vachement inquiet, je comprends ce que devaient penser les gens normaux en Russie en 17 et en 36 en Allemagne…

    2. Je suis aussi consterné, pour les mêmes raisons.
      Que certains fassent le choix, éclairé ou non, de se faire vacciner, c’est leur droit. Que ce soit imposé, officiellement ou insidieusement, ça reste parfaitement scandaleux.

    3. Dr Slump

      Idem. J’ai été estomaqué de trouver un argument comparable sur le blog de Nathalie MP. Il y a une incohérence ahurissante dans le fait de déclarer que céder à l’injonction de se vacciner est le meilleur moyen d’en finir avec les abus autoritaristes en cours.

      1. Pythagore

        Comme nous l’avons appris de nos dirigeants, et c’est bien rentré ds la tête de tt le monde, les francais (enfin les autres) sont foncièrement indisciplinés et on n’atteindra pas 70% de vaccination de la population avant belle lurette, donc il faudra bien se couvrir et continuer à confiner mes braves gens.
        Face tu perds, pile je gagne.
        Je ne pense pas que le gvt souhaite mettre fin à la pandémie.
        Si il le souhaitait, y’a les moyens.

        1. Le fait qu’on n’atteindra que très lentement les 60% ou 70% de population vaccinée est d’ailleurs LA raison pour laquelle le gouvernement ne rendra pas le vaccin obligatoire mais enchaînera les confinements. L’idée sera d’obtenir une pression sociale énorme pour les réfractaires à la piquouse, avec mise en place du passeport vert pour aider à différencier les bons citoyens des autres.

          Les Chinois n’ont qu’à bien se tenir.

          1. Higgins

            Ce que le Mignon poudré et sa clique de malfaisants incompétents infligent au pays est proprement ahurissant. C’est comme si la plus élémentaire raison avait déserté les palais républicains. Cette pandémie est bien le plus beau révélateur de con que je connaisse. J’ai encore lu un témoignage où, sur une aire d’autoroute, une jeune maman sans masque qui donnait à manger à son bébé a failli être contrainte de sortir sous la pluie battante par des gendarmes excités par une virago hystérique. Il a fallu l’intervention de trois personnes présentes dont une avocate pour rappeler les pandores à une intelligence élémentaire. Ce pays est vraiment foutu.

          2. Courtial

            Oui c’était cousu de fil blanc dès qu’il a dit « rassurez-vous le vaccin ne sera pas obligatoire », et ça se dessine de plus en plus. Macron est vraiment un tordu comme on en a rarement vu à une fonction où l’on a pourtant eu une belle brochette de psychopates.

      2. Pierre 82

        Oui, cet article de Nathalie m’a bien surpris également. Pas sur le vaccin lui-même: au fond, il est peut-être assez efficace et avec des effets secondaires très limités: le problème, c’est qu’on n’en sait rien et que le rapport bénéfice/risque me semble complètement en sa défaveur pour l’instant.

        Le pays est traversé par plusieurs fractures béantes: une des dernières s’est creusée entre ceux qui voient le Covid comme une épidémie aux effets désastreux et apocalyptiques, et tous ceux qui, comme moi, la voient comme certes très sérieuse, et assez contagieuse, parfois mortelle, mais bon, c’est pas non plus la peste noire, il faut relativiser, en se disant que, notamment à un âge avancé, il faut bien mourir de quelque chose…
        Bref, je fais partie de ceux qui pensent qu’on doit vivre normalement, sans s’inquiéter outre mesure et en prenant deux-trois précautions avec les plus fragiles, et ça ne doit pas bouleverser notre manière de vivre.
        Cette fracture est de plus en plus profonde et irréconciliable, Malheureusement, la propagande gouvernementale a envoyé une large majorité de la population dans le premier camp, celui des trouillards.
        A partir du moment où on leur a bourré le crâne et qu’ils se pensent en situation permanente de danger de mort, ils finissent par s’en remettre servilement à l’autorité, qu’ils espèrent compétente, quitte à nier l’évidence, afin de ne pas sombrer dans le désespoir. Ils sont désormais sous l’emprise de leur bourreau, persuadés que lui seul pourra les sauver d’une mort atroce. Admettre que les dirigeants sont des crétins, serait équivalent à un suicide.

        Cette fracture ne passe ni par la gauche contre la droite, ni par les étatistes forcenés contre les libéraux, ni par les européistes contre les souverainistes. Je pense que cette fracture dépend uniquement du caractère de chacun, de son passé médical, se son rapport avec la maladie, de ses phobies personnelles, etc… donc très personnel.

        Et s’ajoute à ça que cette hystérie a maintenant détruit complètement le tissu économique, qui ne se relèvera pas. Je me sens depuis quelques mois comme en apesanteur, comme dans un ascenseur qui a rompu ses câbles, en chute libre. Pour l’instant, tout va bien, on se sent léger. Plus dur sera le moment de l’impact avec le sol, la réalité…
        Et penser que le vaccin va ramener la société « in statu quo ante bellum » est juste puéril.

        1. Courtial

          Oui pour la fracture et le fait qu’elle ne recoupe pas les autres déjà identifiées dans la population, étonnant par exemple de trouver des libéraux dans le camp de la covidémence, et quand on regarde hors de France il y a des choses étonnantes comme Taleb complètement hystérique ou une vague connaissance, américain extrêmement croyant et très à droite tendance Trump, mais complètement flippé par le virus au point de porter ce qui ressemble à un véritable masque à gaz en extérieur.

          Toutefois je ne me souviens pas d’individus très à gauche et/ou étatistes qui ne soit aussi furieusement covidément, en tout cas parmi les personnalités publiques, donc je dirais qu’il y a quand même une corrélation entre être anti-libéral et covidément, mais bon.

          Bref une fracture de plus ou de moins, au point où on en est…

  17. Nemrod

    Pensez vous qu’un traitement relativement efficace et peu couteux puisse voir le jour contre le Covid dans la situation actuelle ?
    Vous avez deux h…heu 2 minutes.

        1. Higgins

          Y’aurait-il un problème chez les généralistes ? La réaction de certains me surprend. Entre l’hystérie hygiéniste et le conformisme prudhonien, difficile de trouver des médecins.

          1. Aristarkke

            Auraient-ils reçu des *instructions* d’éviter certaines prescriptions ?
            Quand on constate la diligence entretenue par leur Ordre pour avaliser leur soumission à des obligations de prescriptions émises par des fonx au parfait mépris du serment d’Hippocrate, il y a de quoi entretenir cette hypothèse.

            1. Nemrod

              Le mien commence a s’intéresser de près à traitement à l’Ivermectine +azithro+ Zn.
              Il ne voit pas de pb particuliers d’effets secondaire à craindre mais « Ils vont en trouver me dit il »
              Ils ?
              Ca veut tout dire…

            2. Pierre 82

              Au moins deux médecins de ma connaissance (dont le mien) m’ont avoué qu’ils soignaient les cas de Covid « avec les moyens du bord », comprennent qui pourra, en me rappelant qu’il était important d’être constamment « bien vitaminé », ainsi que « bien zingué » pour éviter toute complication. Moi et mon épouse avons été contaminé fin septembre, mais avec des symptômes assez bénins. Est-ce parce que nous avions suivi ses conseils? Je ne peux pas le démontrer, bien sûr, mais il me plait de le croire.

              1. MichelC

                Bien zingué car sinon on est dézingué entre 4 planches de sapin co-vidées 😉
                Moi ça va, j’ai accès au zinc, openbar pas tout à fait, mais en quantité raisonnable…

          2. Dr Slump

            Le problème remonte à l’enseignement de la médecine, dogmatique, scientiste, froidement statistique, et de sa fonctionnarisation. Médecine, Ednat, même combat, même lavage des cerveaux. Le combat de Raoult, Perronne et consorts contre le marécage socialo est perdu d’avance, à l’instar de celui de Trump.

    1. Courtial

      Quand je pense que ceux qui disaient ça il y a quelques mois passaient pour des complotistes bas-de-plafond… On dirait qu’ils ont une belle clique de pervers au pouvoir en Espagne aussi.

    2. Léo C

      Ça me rappelle une parole qu’on prêtait à Al Capone.  » On obtient plus facilement une faveur avec un sourire et un revolver qu’avec le sourire seul. »

      Tas de salopards.

      En attendant, je souhaite à notre hôte aux interventions plus que nécessaires ainsi qu’à vous tous une bonne fin d’année 2020 et une meilleure 2021 possible.

    3. Pierre 82

      Concernant l’article du Figaro, c’est 50% des commentaires qui font froid dans le dos.
      Grosso modo, c’est: « Il ne faut pas prendre en charge le coût du traitement pour les personnes malades qui refusent le vaccin »
      Comme en ’40, on avait des résistants, des collabos, et la grande masse des attentistes. Quel était le pourcentage réel de ces catégories? Autrement dit, quel est le pourcentage réel des gens qui approuvent ce type de fichier?
      Je commence à avoir peur. L’Ednat et les socialos ont vraiment réussi leur coup.

      1. Courtial

        Sur Twitter c’est assez consternant, je sais que ce n’est pas forcément représentatif de la majorité des « vrais » gens mais quand même.

        Mais le plus flippant c’est que ce n’est absolument pas limité à la France, par exemple les Australiens sont de vrais petits kapos, dès qu’on parle de confinement il y en a toujours un pour ramener sa fraise et dire « voyez Victoria, le confinement ça marche super, si ça ne marche pas chez vous c’est que vous n’êtes pas aussi disciplinés que nous ».

        Juste pour vous faire réfléchir : en Chine, la majorité des gens ont retrouvé une vie normale depuis des mois, même les Pékinois n’ont jamais été assignés à résidence, et bien qu’ils aient développé un vaccin il n’a jamais été question de l’administrer de force à toute la population.

        Nous sommes en train de devenir plus autoritaires et liberticides que la Chine communiste, il ne manque que de durcir un peu la répression sur les média (mais franchement on en est plus très loin), le contrôle d’internet (en bonne voie aussi), et les camps de concentration pour les populations rebelles (pour l’instant il n’en est pas encore question, mais qui serait prêt à parier que ce sera toujours le cas dans un an ?).

        1. Pierre 82

          Comme j’ai beaucoup de relations avec la Belgique, je constate que la démence y est d’un ou deux crans au-dessus de celui de la France. Ils sont littéralement devenus cinglés. La principale qualité des Belges, la capacité de se moquer d’eux-mêmes, qui en faisaient des gens très plaisants et franchement drôles, a complètement disparu, et ils sont entrés dans une phase d’autodestruction.
          Ceci dit, je contemple le désastre en Wallonie et à Bruxelles, mais j’ignore comment réagit la partie nord du pays, chez les Flamands. J’espère pour eux qu’ils sont restés sains. Et si c’est le cas, ce pays va exploser.

          1. Courtial

            Encore plus hystériques que les Français, c’est possible ?

            Le pire c’est que j’ai l’impression que les Français ne sont en effet pas les plus tarés en moyenne, sur ce sujet en tout cas, les anglo-saxons en particulier m’ont l’air de complètement péter un cable.

          2. Peter Reichoff

            Je ne pense pas que le Belge ait perdu ses qualités d’autodérision. Il est sidéré, comme moi-même le suis, travaillant au sein du giron bienveillant de l’État, en contact direct avec le public : chaque jour de nouvelles normes sanitaires, pondues par des responsables de la sécurité en mode panique, les yeux ronds derrière leurs lunettes embuées. Mec plutôt pacifique, je rêve de poser des bombes et de voir, d’entendre tout ça hurler dans les flammes. C’est mauvais signe.

            1. Pierre 82

              J’ai dit ça un peu sous l’effet de la colère après une information que j’avais lue. Mais non, je ne pense pas que les Belges francophones soient plus cons que nous, ils sont juste pareils à nous, hélas. Un poil plus étatiste que les Français, peut-être…
              Étant comme vous, d’un naturel plutôt pacifiste, je me prends également à rêver d’utiliser un lance-flamme pour purifier l’air. C’est triste.
              Alors je me ressaisis et me dis qu’il suffirait de les virer tous, avec suppression de tous leurs droits civils et sociaux, confiscation de tous leurs biens, limitations de leurs déplacements, et de les forcer à repartir de zéro, complètement à poil. A placer dans cette catégorie les politiciens, les hauts-fonctionnaires, les magistrats et les chefs de bureau de l’administration. Bref, les parasites qui vivent à nos dépens.

      2. MCA

        « Il ne faut pas prendre en charge le coût du traitement pour les personnes malades qui refusent le vaccin »

        Par souci de cohérence, j’espère que la sécu leur remboursera leurs cotisations s’ils ne sont plus en charge.

        Ah bah non!

        1. Pierre 82

          Oui, et puis surtout, espérons que l’ordre des médecins arrêtera d’empêcher les docteurs de tenter de guérir leurs patients.
          Et perso, je ne demande pas que l’état me rembourse 3 semaines de Doliprane, suivi de 6 semaines sous respirateur, plongé dans un coma artificiel et 1 mois de rééducation.
          Je préfèrerais de loin payer l’HCQ, l’AZT et le Zn de mes propres deniers, tout au début de la maladie. Question de choix. Et dans mon cas, je n’en ai même pas eu besoin. Juste quelques symptômes assez légers, c’est juste la perte du goût qui est le plus pénible, et franchement, c’est supportable et ça revient vite.

    4. Pheldge

      Bon alors il va falloir réfléchir au moyen utilisé, pour étiqueter les réfractaires : alors comme l’étoile, jaune ou rose, c’est déjà fait, je pensais à une représentation stylisée du virus, en mode gore, bien repoussant, et rouge, ou mauve … suffisamment gros pour être repérable de loin – distance « sociale », tout ça – ce qui facilitera le repérage par les foules haineuses et le lynchage des-dits récalcitrants, vers le 6 ème ou 7 ème confinement, lorsque les gens seront bien à cran !
      Et rassurez-vous braves gens, ça n’a rien à voir avec le faxcime, qui comme on le sait tous ne peut être le fait -le fait sot bien sûr – de l’extrême droite, qui est le seul réel danger !

      1. Aristarkke

        « ça n’a rien à voir avec le faxcime, qui comme on le sait tous ne peut être le fait -le fait sot bien sûr – *QUE* de l’extrême droite, qui est le seul réel danger ! »
        J’imagine que c’était ce que tu voulais écrire in extenso et que c’est malencontreusement resté dans ton clavier

        1. Pheldge

          tu m’étonnes … si la vieillesse est un naufrage – ce dont tu nous donne un triste spectacle quotidien – son anti-chambre, dont je m’approche doucement mais sûrement, comporte des écueils … 😉

          1. Aristarkke

            On m’y reprendra à être charitable avec les doux sauvages des isles pas enchantées…
            Tout de même :
            Etre 10% plus jeune et devoir encore se faire »correkter » par un vieux soi-disant en plein naufrage…

            [Vaut mieux lire cela que d’être aveugle, n’est-ce-pas?]

          2. Pheldge

            quelle ingratitude ! moi que je suis aux petits soins avec tézigues pour te ménager un départ en douceur vers les plaines du Grand Manitou moulinettes à Soylent Green … c’est à te vous dégoûtationner de la gentilleté et serviabilitude 🙂

    5. petit-chat

      Le médecin référant rempli, en ligne, un court formulaire où il n’a qu’un mot à taper : VACC pour les réfractaires au bidule destiné à nous transformer en OGM avec rappel tous les 3 mois. Tout ça pour une prime mirobolante de 5,40 €.

  18. Dr Slump

    Excellent article qui explique en quoi être libéral ne signifie pas qu’on doive tout tolérer, ni qu’on doive répugner à se battre farouchement contre les intolérants.

    https:/ /areomagazine.com/2020/12/10/civilisational-guilt-and-the-paradox-of-tolerance/

    1. Pierre 82

      Une question que je me pose depuis des années sans avoir trouvé de réponse satisfaisante:
      « Est-ce que ce qu’on appelle tolérance, ce ne serait pas juste de l’indifférence, une insensibilité crasse des gens qui sont autour de nous? Une personne parfaitement tolérante ne serait-elle pas juste quelqu’un qui se contrefiche de l’avis des autres, du moment qu’on lui foute la paix? Où est l’amour du prochain là-dedans? »

      J’aime beaucoup la citation de Paul Claudel: « La tolérance ? Il y a des maisons pour ça ! »

      1. Dr Slump

        La tolérance est quelque chose de plutôt subtil. Ce n’est pas de l’indifférence, et ce n’est pas de la complaisance, ni de la faiblesse. C’est seulement la reconnaissance de la liberté d’avoir des opinions, croyances, et propos qui diffèrent des vôtres, voire qui vous choquent moralement. Mais ce n’est pas les accepter, et ce n’est pas les respecter.

        La science sait que la terre est sphérique, et si les scientifiques peuvent tolérer que certains croient que la terre plate, cela ne les oblige pas à accepter cette opinion comme égale à leur connaissance. Cela serait-il acceptable de laisser des croyants en la terre plate user d’influence, d’infiltration, de menaces pour imposer cette croyance dans les programmes d’enseignement? Non bien sûr. C’est pourtant ce qui se passe pour bien d’autres sujets, où les politiciens invoquent une prétendue tolérance pour en fait pratiquer relativisme, complaisance, faiblesse jusqu’à la traîtrise, tandis que des militants enragés se montrent agressivement intolérants au nom de cette même tolérance.

        Tolérer n’est pas se coucher, et par extension, être libéral n’est pas renoncer à l’exercice du pouvoir, du moment qu’il est exercé pour faire respecter les libertés individuelles.

        1. sam player

          Résumé : Dr donc ceux qui pensent différemment tu t’en branles, donc cf Pierre
          (j’adore ta façon de tourner autour du pot avec ton « plus subtil ») 😀

          1. Dr Slump

            Compris, « subtil » est un mot qui te rend sarcastique. Donc pour les définitions, il y a le dictionnaire, et dans le dico, il y a deux définitions : une pour tolérer, et une autre pour s’indifférer, version polie de s’en branler.
            Deux mots, deux définitions disponibles dans tout bon dico : du solide, de l’affirmatif, du maîtrisé, du s.a.m.
            Je te laisse en prendre connaissance… :p

      1. Pierre 82

        Mais puisqu’on vous dit que les effets secondaires sont insignifiants !!!
        Ce sont les membres du Conseil Scientifique qui le disent. Vous n’êtes pas un obscurantiste qui ne croit pas à la Science, quand même? Vous n’êtes pas un arriéré, rassurez-moi.
        Ces Savants ont quand même fait des études, ils ont fini Premiers de leurs Promotions de leurs Grandes Écoles. Ils ont été nommés à des Postes Prestigieux. Ce n’est pas une preuve, ça, peut-être? Il est scientifiquement impossible qu’ils aient tort, sachez-le.
        Admettez-le une fois pour toute, et revenez à la Vraie Foi en la Science, il est grand temps de vous convertir en rétractant vos croyances hérétiques.
        Soyez raisonnables, ils vous laissent une chance car dans leur Infinie Miséricorde, ils attribuent votre divagation à votre ignorance de la Vérité Scientifique.
        Songez au bûcher qui vous attend si vous persistez dans vos errements.

        1. Aristarkke

          « Soyez raisonnables, ils vous laissent une chance »
          D’ailleurs, ils se feront vacciner *après vous* par abnégation de ne pas vous priver d’une dose de vaccin…

          1. Pierre 82

            Ah non, moi, je me sacrifie par pur altruisme. Les Autres d’abord, telle est ma devise. Je fais don de ma personne à plus méritant que moi. Et je serai intraitable sur ce sujet.
            Je me priverai de lieux de culture, c’est vous dire le niveau de mon abnégation.
            Tel le commandant d’un navire en perdition, je quitterai le bâtiment en dernier, et je n’accepterai le vaccin que quand tous les autres en auront profité. Ne me remerciez pas, contentez-vous d’encenser mon courage et ma générosité, ça suffira.

      2. Courtial

        Un article qui me semble plutôt neutre et objectif sur les vaccins
        https://www.zoeharcombe.com/2020/12/chadox1-ncov-19-the-lancet-papers/

        Le problème principal ne me semble même pas être les effets secondaires, pour l’instant ils n’ont pas l’air catastrophiques même si évidemment on manque complètement de recul surtout sur des effets possibles à long terme, en revanche ce qui me semble grave c’est cette précipitation à vacciner tout le monde aux dépens d’autres traitements (hydroxychloroquine, ivermectine…) alors qu’au fond on n’a aucune preuve que ces vaccins sont efficaces.

        L’article reprend les publications des labos et analysent les résultats, en bref les labos ont claironné que leur vaccin était efficace à 90% ou plus en se basant sur le nombre de personnes contaminés dans le groupe vacciné vs celui qui a reçu un placebo, mais le problème c’est que cela concerne une toute petite partie des coabyes, une centaine de personnes contaminés en tout sur plusieurs dizaines de milliers, si on présente les mêmes chiffres autrement on dira que 98% des placebos n’ont pas été contaminés vs 99% dans celui qui a reçu le vaccin, ou encore il faut vacciner 100 personnes pour éviter une seule infection. Ça vend tout de suite moins du rêve.

        Et le 2e point discuté dans l’article, c’est qu’idéalement le vaccin ne devrait pas seulement réduire les contaminations (surtout quand elles sont définies par test PCR positif + au moins un symptôme du covid), mais aussi réduire les formes graves chez les personnes à risque et réduire la contagiosité. Or le test a principalement porté sur des gens (relativement) jeunes et en bonne santé, quelques vieux mais tous les patients avec des comorbidités et facteurs de risque important étaient écartés. Ce qu’on a reproché à Raoult, on l’a refait avec les vaccins à plus grande échelle mais là c’est pas pareil…

        Et la contagiosité, on ne l’a même pas testé (je ne sais même pas si on saurait le tester d’ailleurs)…

        Je pense que c’est pour ça qu’on n’arrête pas de répéter dans les média que même vaccinés il faudra maintenir les restrictions, au fond on n’a aucune idée de l’efficacité de ces vaccins, mais c’est bien on va avoir des millions de cobayes on va vite être fixé.

        1. Higgins

          Bien que j’abhorre l’imbécile principe de précaution, je me retrancherai derrière lui pour refuser d’être vacciné. Il est plus que curieux que nos sinistres dirigeants, l’immense majorité des parasites politiques sans oublier les escrologistes, si prompts à le brandir pour tous et n’importe quoi, acceptent, quand ils ne l’encouragent pas, cet ersatz de solution.

          1. Courtial

            Je pense qu’il ne faut pas confondre principe de précaution et simple prudence ou encore évaluation bénéfices/risques. Les deux derniers sont évidemment fondamentaux dans toute action individuelle, alors que le premier est absurde à deux titres: il évacue toute notion de compromis et de risque acceptable et suppose qu’on peut trouver le risque 0, et son inscription dans la Constitution en fait une véritable arme au main des pouvoirs publics qui pourra tantôt l’invoquer pour bloquer des initiatives privées, tantôt le tordre pour justifier sa propre action.

            On l’a bien vu cette année : l’hydroxychloroquine, c’est non car ce médicament on le connaît bien depuis longtemps, il y a un risque de complication cardiaque, certe infime mais donc pas de risque 0, par contre le vaccin c’est oui, on a fait quelques tests et personne n’est mort, c’est que ça va non ?

            Bref encore un superbe héritage de cette brêle de Chirac.

              1. Courtial

                J’avais d’abord tapé quelque chose de moins gentil, puis je me suis ravisé. J’essaie de rester correct quand je parle des morts, mais je n’en pense pas moins.

                1. Pheldge

                  ouais, comme le dit la chanson : ♫♪ « parlez-moi des morts, redites-leur des choses tendres, votre beau discours, mon cœur n’est pas las de l’entendre …  » ♫♪

        2. Pierre 82

          Je n’ai pas peur d’affirmer qu’un vaccin qui se nomme ChAdOx1, ça rappelle un peu Shadok, et ça m’inspire plus le rire que la confiance.
          Je viens d’ailleurs de dénicher cette merveille:

          1. Pythagore

            Malheureusement il n’y a ni antibiotique ni vaccin pour nous prévenir de la gonorrhée de catastrophisme et de terrorisme intellectuel que ces gens nous imposent chaque jour. Ne sont-ils pas payés pour trouver des solutions, plutôt que de nous expliquer que l’on va tous mourir (ca, on le savait déjà). Sont ce les mêmes qui ont prédit 400000 morts pour le compte de Macron ?

            1. Pierre 82

              Décidément vous ne voulez pas comprendre: on aurait eu effectivement 400 000 morts si le Comité Scientifique mené par le Président Macron n’avait pas pris les mesures énergiques qui s’imposaient.
              C’est en tous cas comme ça que les choses sont vues par le plus grand nombre…
              Nous boirons le calice jusque la lie, rappelez-vous en.

    1. Pierre 82

      Et là, sans rire, sur Bayrou, ils vont tellement loin dans l’abjection que je me dis qu’un jour sans doute proche, ils franchiront une limite invisible qui les fera déraper et qui les perdra. C’est le principe de l’Hubris des Grecs. On y fonce droit dedans, car ils vont beaucoup trop vite dans l’établissement de la dictature. Forcément, ils vont vers une sortie de route, et ils finiront mal. Nous aussi, on en subira les dommages collatéraux, car il y aura du sang sur les murs. Le processus a déjà été décrit par René Girard.

    2. Dr Slump

      Bayrou tout seul ne m’inquiète pas plus que ça. Mais Bayrou à la tête d’un « haut commissariat au plan » institué par Macron, je n’aime pas du tout ça, et je le redoute bien plus que l’obligation de vaccin. J’ai tous les voyants qui s’allument en mode « ça pue, danger! »
      Mitterrand lui-même, qui n’était pas un perdreau de la semaine, disait qu’il y avait tout lieu de se méfier d’une personnalité comme Bayrou.

      https:/ /www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/haut-commissariat-au-plan-des-moyens-mirobolants-accordes-bayrou-126993

    1. Pheldge

      ça n’est pas le VRAI socialisme, qui lui marche vraiment comme tout le monde le sait : il suffit de prendre au riches ce qu’ils ont en trop !

      1. MCA

        Ensuite il suffira de définir ce que sont « les riches », et certains qui sont à priori « pour » risquent de se réveiller avec une bonne gueule de bois;

  19. panchovilla

    HS : pour faire la différence entre l’Union Européenne et l’Europe, référez-vous au match de handball féminin France – Norvège. Vous remarquerez peut-être une légère différence de phénotype entre les jeunes femmes « Europuniennes » (dont le pays fait partie de l’UE) et les « Européennes » (dont le pays n’a pas la chance de faire partie de l’UE bien qu’étant géographiquement dans l’Europe). C’est assez subtil mais allez voir les photos des deux équipes, vous constaterez sans doute un léger enrichissement en faveur de l’UE.

  20. Pheldge

    Bon, histoire de finir l’année avec le sourire, voici du lourd : le Point, désormais torchon en ligne, publie un article sur une cliente assidue du billet du vendredi, Ségolène soi-même :
    https://lepoint.fr/politique/covid-19-segolene-royal-appelle-a-faire-du-sur-mesure-par-region-29-12-2020-2407423_20.php

    Ce n’est pas l’article, qui mérite la lecture, ce sont les commentaires, tous ironiques et narquois, sur la Reine des chus, désormais duchesse du melon. Voici quelques extraits :

    « Assez, D’entendre cette incompétente. Notre journal pourrait il nous éviter ses élucubrations sans intérêt »
    « Kerguelen : N’y aurait il pas un poste (payé au smic), sans possibilité de retour, de préposée à la distribution du courrier à Port aux Français ? Madame Royal, accepterez vous cette promotion (princière, pas royale – faut pas déconner), à la hauteur de vos talents, de votre immense modestie, et de votre connaissance des terres australes. Couvrez vous bien »
    « Ségolène et son ex sont dans un bateau – L’un des deux tombe à l’eau ; qu’est ce qui reste dans le bateau. Encore et toujours une catastrophe ! » … 🙂 »

  21. Rick Enbacker

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-gouvernement-met-en-place-un-fichier-dinformation-pour-collecter-des-donnees-sur-la-vaccination-des-francais_4237477.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

    Ca commence… Ils ne perdent pas de temps, les salopards

    « Une crainte demeure : celle d’un fichage généralisé. Sur ce point, le ministère de la Santé a d’ores et déjà prévenu que le fichier n’était pas un moyen de fliquer les Français, de savoir qui est vacciné ou pas. Il ne servira pas non plus à l’avenir pour créer un passeport d’immunité, empêcher l’accès aux aéroports, cinémas ou autres lieux aux personnes non vaccinées. Il s’agit là, assure-t-on, simplement d’un fichier interne aux autorités de santé pour permettre de mieux organiser la campagne de vaccination et de pouvoir recontacter les patients en cas de problème. »

    Et en plus ils nous prennent pour des cons

      1. MCA

        LOL,

        normal, le résultat est le même mais le fichier est plus petit si on ne fiche que les « vaccinés »….:o))))

        Autrement dit, par défaut le statut est « non ‘vacciné’ « .

        Ce qui me fait rigoler c’est qu’avec 60% de réticents, s’ils s’amusent à interdire les restaus, spectacles, voyages etc… aux non « vaccinés », cette reprise économique va être d’une fulgurance à ridiculiser les 30 glorieuses et faire pâlir d’envie les inventeurs ̶(̶d̶e̶ ̶l̶a̶)̶ du covid… :o))))

        D’ailleurs la meilleure mesure de rétorsion face à des mesures coercitives n’est-elle pas la grève de la consommation?

          1. MCA

            Pour s’en servir il faut déjà en prendre conscience et une fois la conscience prise pour que ce soit efficace il faut coordonner l’action.

            Cela dit, une petite loi suffit pour confisquer les économies réalisées; nous sommes en DEMOCRATIE tout de même !

            Ah! ça sonne à la porte et ils ont une seringue à la main, je vous laisse…

            1. Pierre 82

              @Nemrod D’ici peu, les Français seront tellement fauchés qu’ils le arrêteront naturellement d’acheter ce qui n’est pas indispensable à la survie. Ils le feront même sans se concerter…

    1. Panchovilla

      Moi j’ai un carnet de vaccination depuis ma naissance et ça ne me dérangerait pas qu’on y ajoute les vaccinations grippales (y compris covid qui est une grippe). Inutile de faire un fichier qui grâce à la cnil sera inutilisable comme toutes les mesures de traçage de l’épidémie qu’on a pas réussi à faire en France à cause de la cnil alors que les pays moins intelligents que nous ne s’en sont pas privés.
      Après si pour prendre un avion on me demande de présenter le carnet, comme ça se fait déjà, où est le fascisme ?

      1. Ainsi, si on oblige à avoir un carnet de vaccination à jour pour aller au resto, où est le fascisme ?
        Ainsi, si on dit que l’Etat doit s’occuper de la vaccination de chaque individu, définir qui a le droit ou non d’accéder à certains services, où est le fascisme ? Ainsi, on autorise l’avortement parce que « mon corps mon choix », mais on impose la vaccination parce que « mon corps, pas mon choix », et où est donc le fascisme ? Et puis, pourquoi s’arrêter là ? Pourquoi ne pas ajouter une étude précise, en plus de vos habitudes vaccinales, de vos habitudes comportementales, pour être bien sûr que vous n’êtes pas trop déviant, hein, où est le fascisme ?

        Pente glissante.

          1. Panchovilla

            Lors de la dernière crise de l’ebola en Guinée le seul pays africain qui n’a pas fermé ses liaisons aériennes avec la Guinée est le pays africain dont la capitale s’appelle Paris. Moi ça ne m’aurait pas dérangé qu’on s’assoie sur les droits de l’homme des Guineens à ce moment là.

          1. Theo31

            Chaque fois que les hommes de l’Etat demandent le fichage d’une partie de la population ou l’utilisation d’une nouvelle technologie, ce n’est jamais avec des intentions pacifiques. Jamais.

      2. Pheldge

        pour prendre un avion, si c’est la compagnie qui le demande, je suis libre de refuser ou d’aller ailleurs, par contre ce n’est pas du tout la même chose si c’est l’état qui l’impose …

          1. Pierre 82

            Bah, on aura toujours la possibilité de ne plus prendre l’avion. De rester chez soi.
            Pour rappel, le terme « manant » vient du latin « manere » qui signifier « rester ». C’était celui qui n’avait pas l’autorisation de déménager, il devait rester à l’endroit où il était né.
            Ça s’appelait le servage, leur principale contrainte était l’obligation de demander au seigneur l’autorisation de déménager, et celui-ci pouvait lui refuser. Pour le reste, ils étaient « libres » de cultiver leur terre (dont ils avaient l’usufruit, rappelons-le), à charge pour eux de payer un « loyer » sous formes de taxes et corvées diverses à leur seigneurs.
            Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ? Ne serait-ce pas le système qu’ils sont en train de remettre en place?
            On bosse, on reste dans un périmètre donné, on paye l’état, qui nous laisse l’usufruit de notre travail, à charge pour eux de décider de ce qu’ils nous prennent, et de ce dont on a besoin.
            Et ça n’a pas l’air de choquer grand monde…

            Tous des manants. Joli programme.

            1. Aristarkke

              « Tous des manants. »
              Tocqueville constatait que les Grançais, s’ils ne trouvaient pas l’égalité dans la liberté, la rechercheraient volontiers dans l’esclavage… Il y a largement cent cinquante ans…

            2. Aristarkke

              « on aura toujours la possibilité de ne plus prendre l’avion »
              L’ADP a effectivement le choix de la nage pour quitter son île de doux sauvages. Faudra juste qu’il veille à ce que les requins qui croisent sur son trajet aient été copieusement nourris préalablement…

                1. Aristarkke

                  Comme tu n’as pas l’art de battre ta douce moitié (trois ans d’hymenée, c’est un peu court comme expérience) sans que tu ne doives venir la faire réparer sur le continent, pense à un plan B. Au cas où…
                  😳

            3. MCA

              @Pierre 82 30 décembre 2020, 13 h 20 min

              « qui nous laisse l’usufruit de notre travail »

              LOL,

              j’ai dû rater un épisode ou alors je ne sais plus compter… :o)))))

              1. Pheldge

                bin ça se tient , regarde le barème : la valeur de l’usufruit est de 50 % à 50 ans 40 % à 60 ans 30 % à 70, 20 % à 80, 10 % à 90 … 😀
                et pour les djeun’s ça commence à 80 % à 20 ans, 70 % à 30 etc … ça veut dire que quand tu commence à bosser l’état te prend 20 % et que ça va crescendo pour finir à 100 % à 100 ans*. C’est le rêve de tout fiscaliste : le dépouillement légal du contribuable !

                *il leur faudra prévoir des pénalités pour les gérontes style le Papet, mais ça ne devrait pas trop poser de problèmes aux inventeurs des intérêts négatifs.

              2. Pierre 82

                @MCA: il fallait lire la phrase jusqu’au bout :
                « il nous laisse l’usufruit de notre travail, à charge pour eux de décider de ce qu’ils nous prennent, et de ce dont on a besoin. » L’usufruit devient dès lors un concept très relatif. C’est selon ce qu’il plait à nos gouvernants.

                Philippe Nemo, dans « La philosophie de l’impôt », rappelle que les débats sur la création de l’impôt sur le revenu ont été très houleux, car certains députés avaient très bien compris quelle boîte de Pandore on risquait d’ouvrir:
                Si je vous dit: « l’état vous prendra tant de pourcent sur ce que vous gagnez », ça paraît acceptable. Par contre, si on tourne la phrase autrement, on peut dire qu’en fait, ce que vous gagnez appartient à l’état, et celui-ci décide quelle somme il va vous laisser. En changeant de perspective, ça ressemblait à un retour en arrière vers ce que l’ancien régime avait de pire: l’état avait remplacé dans son rôle de prédateur les aristocrates de l’ancien régime. Dès lors, vous ne travaillez plus pour vous, mais bien pour un maître.

                On objectera, à raison, que grâce à la démocratie, cet état est contrôlé par les citoyens, ce qui empêche les gouvernants de faire n’importe quoi. Fort bien, mais c’est devenu purement théorique. Je n’insisterai même pas sur la décrépitude complète de notre démocratie, de très nombreux auteurs l’ont fait avant moi…
                Cette crise mortelle de représentativité est en train de causer la chute du système en place. Ce n’est plus la peine de parler dans le futur, nous sommes en train de vivre en direct cet effondrement.

          2. Aristarkke

            En concurrence libre, il est peu probable que toutes les compagnies s’alignent spontanément sur pareille contrainte. En revanche, comme l’ADP le souligne, si c’est une férule étatique qui s’abat, ce sera l’unanimité.

            1. Pierre 82

              Ce ne sont pas les compagnies d’aviation qui exigeront quoi que ce soit, ce seront les états. Les compagnies n’ont rien à gagner à jouer à ce jeu-là.

            2. Pheldge

              les compagnies sont un peu coincées : pour survivre, elles ont absolument besoin de remplir leurs avions, et de se couvrir les fesses contre tout recours pour « imprudence », d’où qu’il vienne. Et comme l’autorisation de décoller est donnée par l’état* …

              *Major c’est toi le spécialiste, je parle sous ton contrôle – du haut de ta tour – 😉

        1. Pheldge

          je pense qu’il est sincère … il y a 49 ans, la première fois que je suis venu à la Réunion, j’ai été vacciné contre le palu et la fièvre jaune, j’avais 10 ans … et l’idée de me faire vacciner pour aller visiter certains pays africains ne me choque pas plus que ça, parce qu’il s’agit de vaccins classiques, connus et éprouvés.
          Je crois que la défiance et la polémique actuelle tiennent autant à la nouveauté du « vaccin ARN » qu’à l’incroyable succession d’erreurs et de mensonges de nos gouvernants. L’idée de l’obligation vaccinale étant la cerise sur le gâteau . Quant au fichage, alors là …

      3. Aristarkke

        Le carnet de vaccination comme amorce d’un coefficient de comportement social, Chine inside, ne correspondrait pas à une tendance fascisante, laquelle se caractérise par un État intrusif prétendant être l’alpha et l’oméga pour le comportement et les pensées du citoyen ???
        Il vous en faut énormément pour vous émouvoir, dirait-on.

        1. MCA

          La notation sociale, je suis certain que ça marcherait du tonnerre de Dieu dans un pays où la délation s’est portée à ravir lors de l’acte 1 du confinement covidesque.

          Je sens que je vais aller rejoindre Aldo si ça continue.

              1. Aristarkke

                Si. Et l’entraînement de mes chers voisins a commencé avant même la fin de mon premier mois de présence à mon adresse actuelle parce que j’arrivai avec trois voitures (+celle de Mevrouw) si bien que j’ai reçu la visite domiciliée de la maréchaussée venue vérifier les CG, sur signalement de voisin(s). Quasiment trente ans d’expérience…

                1. Dr Slump

                  On ne m’a pas envoyé la police, mais le voisinage veille au grain par chez moi aussi. Hier au petit matin mon voisin de palier m’a abordé près de ma voiture pour me demander de bien verrouiller la porte de l’escalier quand je l’emprunte, à cause des récentes tentatives de vol.
                  Ce à quoi j’ai répondu que je ne voyais pas l’utilité de cette précaution, vu que l’ascenseur est toujours en accès libre pour monter aux étages.
                  – oui, mais la copro va mettre un badge pour l’accès à l’ascenseur aussi, a-t-il insisté
                  – alors je veillerai à verrouiller la porte quand l’ascenseur sera aussi sécurisé
                  – mais en attendant, il faut prendre les bonnes habitudes tout de suite!

                  Et tout ceci sachant que la porte d’entrée de l’immeuble est verrouillée par badge, et qu’il faut de toute façon une clé pour la porte de l’escalier, mais que ce voisin fonctionnaire obsessionnel rajoute 2 tours de clé au verrou chaque fois, des fois qu’un voleur déciderait de ne pas prendre l’ascenseur, ou de ne pas prendre un des multiples accès qu’il reste depuis les jardins et parkings des voisins au rez-de chaussée.

                  Scène de vie en République Fonctionnaire de France

              2. Pheldge

                Papet, toi qui as bien connu Ciceron, tu devrais te souvenir de « vox populi, vox dei » qui ici se traduit par « voie publique, voie dédiée » ! 😉

      4. Theo31

        Qui a créé la carte d’identité ? Un indice, c’est le même qui a demandé à un gars de la CGT de rédiger un statut pour exclure les Juifs de la communauté nationale.

      1. MCA

        Ils arrêteront quand nous nous déciderons à dire « stop » !

        Vu le degré de conscience et de détermination, autant dire pas demain la veille.

        Ps : je fais partie du lot.

          1. Le Gnôme

            Je suis obèse, hypertendu, diabétique, âgé et fumeur, je pense me faire vacciner. Comme le dit Nathalie MP dans son billet, j’ai pesé le e bénéfice/risque. Mais c’est mon choix, il ne me viendrait pas à l’idée d’imposer quoique ce soit à quelqu’un d’autre.

            1. MCA

              C’est une affaire personnelle et votre choix est respectable.

              Ce qui me dérange dans cette affaire depuis le début c’est que tout soit axé sur un vaccin sur lequel on n’a aucun recul alors qu’il existe des thérapeutiques qui d’après ceux qui les défendent sont pratiquement inoffensives et traitent le problème avec de bonnes chances de succès dans la phase précoce.

              Et ce qu’il y a de suspect c’est cet acharnement à vouloir discréditer ces thérapeutiques en exigeant de prouver qu’elles sont efficaces alors que les prétendus vaccins n’ont rien prouvé du tout et sont préconisés sans exiger les mêmes garanties.

              Et à présent la prochaine phase sera la persécution avec le bannissement des rétifs à la vaccination.

              Il y a un emballement malsain à affoler et mater les populations et cet emballement n’est pas que franco français mais mondial et sans fondement rationnel.

              Le moindre questionnement comme je viens de l’exposer est immédiatement taxé de conspirationnisme alors qu’il relève d’une saine démarche intellectuelle d’analyse de la situation de précautions à prendre.

              Pour me convaincre de me faire vacciner je ne demande pas que Micron ou Gaftex se fasse piquer devant les caméras car ça ne sera qu’une lamentable opération de communication à but manipulatoire qui ne prouvera strictement rien sur la sécurité de ce « vaccin », elle prouvera simplement l’état d’esprit de ceux qui s’y prêtent.

              Ce que je demande c’est que tous les chercheurs sans exception qui ont mis au point la mixture miracle se la fasse inoculer ainsi que leurs familles enfants compris.

              A mon avis dans ce cas, on verra vraiment s’ils ont le cran de risquer leur avenir ainsi que celui de leurs proches et on saura réellement à leur attitude s’ils sont aussi sûrs que ça du miracle qu’ils nous vendent.

              Et pour tout dire, ça m’étonnerait qu’ils s’y risquent; la simple exonération pour les labos des suites possibles indique bien qu’ils ne sont pas si sûrs que ça des conséquences même si le procédé est novateur et porteur d’espoirs.

              D’indemnisation suite à problèmes irréversibles je n’en veux pas et d’inoculation sur des individus sains d’une substance qui peut potentiellement détruire leur santé encore moins et je dénie à quiconque le droit de choisir à ma place.

              Et je fais confiance aux instances médicales pour vous expliquer en cas de problèmes que le vaccin n’est pas en cause et ce sera à vous de le prouver…bonne chance!

              C’est dire le niveau de confiance que je leur accorde, mais comme dit la formule : « on ne prête qu’aux riches »…

              Par contre si ce blog est lu par des personnes ayant autorité, j’aimerais de leur part qu’elles mettent les chinois devant leurs responsabilités, notamment concernant ce bricolage qui a fuité d’un laboratoire et qu’ils mettent autant de zèle à exiger qu’ils en paient la facture.

              Pour reprendre une formule célèbre : J’attends !

    2. Courtial

      La phrase de Véran est vraiment magique, je suis prêt à parier que ce fichier servira sous une forme ou une autre à tout cela, et bien plus encore, dans le cours de l’année à venir. Le complotisme d’aujourd’hui est la réalité de demain.

      Quand on se sent morveux, on se mouche !

    3. MCA

      « Seuls les soignants qui vaccinent, le médecin traitant du patient, les agents de l’Assurance maladie et l’Agence de sécurité du médicament qui surveille les effets secondaires des vaccins, auront accès à ces données. »

      Les « salopards » ?….

      Quand il s’agissait pour la médecine de ville de soigner les patients, ça leur a été formellement interdit (cf : reste chez toi avec ta boite de Doliprane) mais à présent que le « vaccin » doit être administré, comme par hasard Véran et sa clique redécouvrent que la médecine de ville existe.

      Et si la « vaccination » foire, devinez à qui le patient devenu victime va aller demander des comptes ?

      D’ailleurs si ces médecins en avaient, ils refuseraient de jouer ce rôle en précisant bien qu’ils vaccinent « sur ordre ».

      Par contre pour le : « Et en plus ils nous prennent pour des cons »,

      merci de préciser car franchement je n’avais pas deviné… :o)))

  22. Higgins

    https:/ /www-francesoir-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.francesoir.fr/amp/article/opinions-tribunes/lavis-tranchant-dalain-les-quatre-verites-du-pr-raoult

  23. Le Gnôme

    Le devise de Fouquet, quo non ascendet, semble s’appliquer au Bitcoin qui atteint aujourd’hui 28.500 $. Je sens un billet de notre hôte sur le sujet à la rentrée.

    1. Pheldge

      j’attends avec gourmandise comment cékesse qu’il va nous esspliquer cé pourquoi que c’est toujours le BTC qui domine le marché des cryptos, malgré tous ses défauts, que ses concurrents – le BCH par exemple – ont éliminé …
      A mon modeste point de vue, le BTC a l’énorme avantage d’être connu, le premier sur la place, et donc de servir de repère à des gens qui ne sont pas des geeks, et ne le seront jamais.

  24. John John

    Après les cul-terreux, voici le règne des cul-roncés.

    Emmanuel est un cul roncé; c’est enroncé.

    On devrait tous manifester avec une ronce dans la main histoire de dire: la ronce, elle est là et pas dans notre fondement.

    1. Aristarkke

      Un denier était le prix d’une journée de travail d’un paysan salarié en Palestine aux temps immédiatement pré-chrétiens. Vu le délire ambiant quant aux contaminés non contaminant détectés, c’est bien payé parce que trouver trente spécimens au mois ne paraît pas insurmontable…

        1. Pheldge

          le Papet n’a aucun mérite, il lui a suffit de regarder son papyrus de paye de cette époque, quand il débouchait les latrines chez les riches commerçants de Jérusalem. 😉

          1. Rick Enbacker

            Gravure très rare d’Ari en déplacement pour intervention pendant le Moyen-Age :
            https:/ /www.histoires-de-paris.fr/wp-content/uploads/2015/12/plombier.jpeg
            La Doblo est malheureusement absente car pas encore inventée

              1. MCA

                Mesure de rétorsion : que tous les plombiers refusent d’intervenir à Paris.

                Pour déboucher les chichmas, ils n’auront qu’à faire le N° d’Anildingo.

                Il doit bien exister un syndicat des plombiers zingueurs pour coordonner l’action non?

    2. Higgins

      9,60 + 5,40 + 25 (coût de la simple consultation) = 40 euros par patient.
      L’assurance maladie croule sous les excès de trésorerie. Tout va bien.

      1. Dr Slump

        L’état se montre tout à coup soucieux de rémunérer correctement les médecins libéraux, tandis que le personnel hospitalier peut continuer de réclamer en vain. Voilà qui est très étrange. Si j’étais complotiste, je dirais que l’état tient vraiment à ce que les médecins favorisent le vaccin contre toute autre solution thérapeutique.

          1. Pheldge

            j’ai vu passer l’info pour les locations meublées … ça ne demandera qu’à être étendu aux non meublées, d’autant que c’est très « faire payer les riches » compatible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.