Vaccination, ségrégation, pouvoir.

À mesure que la coercition généralisée se met en place afin d’obtenir un troupeau d’humains consentants (ou sinon…), il est intéressant de constater le malaise qui s’installe et la distance prise chez ceux qui furent les plus vocaux à réclamer cette coercition irraisonnée.

On découvre ainsi, dans un récent papier publié sur The Lancet (cette revue qui fut un jour vénérable), que la position de certains médecins évolue de façon sensible face à leurs déclarations et actions publiques pourtant médiatiques au sein du Conseil scientifique français qui décida, il n’y a pas si longtemps, de confiner, reconfiner et re-reconfiner à tour de bras.

Apparemment, pour le docteur Delfraissy, il est peut-être temps de reconsidérer les options choisies par le gouvernement : l’immunité de groupe ne semble plus si désirable, d’autant que les mutations virales se multiplient gentiment et que les stratégies employées jusqu’ici montrent leur peu d’impact réel sur l’épidémie. Au passage, on ne pourra s’empêcher de noter la façon dont la responsabilité des choix opérés est habilement reportée, en totalité, sur le pouvoir politique qui fut pourtant trop heureux d’écouter les sachants, eux-mêmes bien disposés à dispenser leurs conseils moyennant célébrité.

Peut-être certains commencent-ils à comprendre qu’on (i.e. les aigrefins au pouvoir, essentiellement) utilise leur renommée et leur expertise comme paravent à leur désir de tout contrôler, pour faire passer un nombre croissant de lois liberticides et mettre en place une forme de moins en moins douce de dictature sanitaire à laquelle ils auront, de fait, donné leur aval. C’est encore un peu voilé, confus même, mais ces experts et ces sachants sentent qu’à l’heure des comptes, leur addition personnelle pourrait être salée s’ils continuent dans la même voie.

On pourra se réjouir de ce timide retour à la réalité. Pourtant, les critiques des actions entreprises ne sont pas nouvelles et certains (trop rares) pays qui ont choisi la raison et la pondération prouvent amplement qu’ils ont eu raison.

https://twitter.com/jhnhellstrom/status/1375524631700983811

En pratique, sans la propagande acharnée des médias en cheville avec le pouvoir politique qui ont tout fait pour gommer les dissidences, les critiques raisonnables et les avis contradictoires, il est probable que l’assentiment silencieux d’une partie du peuple se serait déjà évaporé.

Ce qui est arrivé à la déclaration de Great Barrington est assez typique : des sommités mondiales présentent un état des lieux et des solutions raisonnables (qu’on peut critiquer mais qui ne sont ni lunaires, ni idiotes, ni dépourvues d’antécédents historiques convaincants), mais sont rapidement ridiculisées et ostracisées, voire carrément bloquées par les médias et les « Big Techs » dont l’Histoire montrera qu’elles n’ont pas été purement instrumentales dans l’asservissement progressif des peuples. Peu importe la signature apposée par plus de 50.000 médecins sur cette déclaration : elle ne cautionne pas les solutions collectivistes et mérite donc l’opprobre.

Au final, le texte de Delfraisy et al. rappelle qu’il n’y a pas lieu de vacciner systématiquement tout le monde. Cette solution n’est pas une panacée, loin s’en faut (la stratégie débile du « zéro COVID » est complètement chimérique), mais semble servir à imposer de plus en plus de bricolages sociétaux délétères pour lesquels on ne s’étonnera plus de trouver une brochette de médecins parler de « contrat social », décidable et pilotable à volonté, dans une démarche constructiviste assez consternante.

Finalement, chacun devrait être libre de faire comme bon lui semble d’autant que, les données s’accumulant, la comparaison avec le passé laisse de plus en plus perplexe sur les choix imposés par le gouvernement.

En réalité, le bilan de l’action publique en matière de santé dans les pays occidentaux en général et en France en particulier est particulièrement visible actuellement… Et il est catastrophique : il apparaît maintenant que des dizaines de milliers d’individus sont morts par négligence et désorganisation, par contamination (en hôpital et en EHPAD), que des dizaines, centaines (?) de milliers d’autres mourront de n’avoir pas été suivis médicalement pendant cette période, contrebalançant largement les mesures de sauvegarde prises et que les impacts économiques, sociaux, psychiques de ce qui a été mis en place seront phénoménalement malsains.

« Primum non nocere » semble avoir été oublié au profit d’intérêts économiques, politiques ou personnels peu reluisants. L’étape suivante, l’obligation vaccinale récurrente et le traçage permanent des populations se met doucement en place.

Il devrait encore être évident et normal que chacun doit pouvoir choisir ou non une procédure médicale dont le rapport coût/bénéfice n’est évaluable qu’à titre individuel. Il devrait encore être évident et normal qu’on ne peut imposer de partager ses données de santé, pourtant éminemment privées, pour autoriser des déplacements.

Il devrait aussi être évident que partager ses données personnelles à la puissance publique, que laisser sa liberté de mouvement aux politiciens et administrations en place et que leur accorder un tel pouvoir ne peut pas aboutir à une amélioration de la situation. Si l’Histoire doit nous apprendre quelque chose, c’est bien cela. Seule une naïveté qui confine à la complicité permet à certains de réclamer l’avènement de ces mesures en applaudissant idiotement des deux mains et des deux pieds.

De façon générale, introduire l’État (aux forceps) dans le domaine de la santé a toujours été une hérésie qui ne conduit, comme dans les autres secteurs, qu’à des pénuries, des gabegies, un effondrement de la qualité des services prodigués et une évaporation de la liberté avec, au bout, des obligations, des interdictions et des sanctions pour ceux qui refusent de plier sous le joug.

La santé n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais un bien commun. Tenter d’imaginer des situations qui justifient le piège dans lequel nous sommes tombés (en France depuis un moment, et plus récemment ailleurs dans le monde) est une erreur qui ne se terminera que très mal.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires240

  1. Aristarkke

    Delfraissy et d’autres commencent à ouvrir leurs vestes…pour mieux pouvoir les retourner, si besoin advient…
    Quoi de vraiment étonnant puisque leurs préconisations n’aboutissent pas à l’amélioration escomptée…

    1. ClovisB

      Chic, on va pouvoir installer de nouvelles éoliennes…attendons à ce sujet que les zexperts retournent leur veste sur l’origine anthropique du refroidissement climatiques*, pardon du réchauffement climatique**, re-pardon du changement climatique***

      * jusqu’au milieu des années 70
      ** jusqu’au milieu des annes 2000
      *** jusqu’à la mort des derniers marxistes soixante huitards californiens qui n’ont pas fait le vietnam

        1. ClovisB

          La plupart des « wokistes » ont été élevés par des parents escrolo bobos…quand vous regardez leur démographie, ce sont généralement des gens de carnation relativement claire, effectivement jeunes, souvent étudiants en sociologie ou en lettres (aka les facs qu’ils faudrait fermer et que le Japon a commencé à fermer) et surtout issus de familles aisées à très aisées.

          1. Hagdik

            N’allez pas les chercher en Conlifornie … je réside dans un bled près de Bordeaux, à une portée de mortier des zones interdites.
            Vous mettez un coup de pied dans une poubelle, il en part trois, vous secouez un lampadaire il en tombe quatre !
            Tranche d’âge de 30 à 60 ans et la moitié des actifs sont fonx …

    2. Theo31

      Je me suis dit la même chose. Toutes les bites qui donnent du pognon gratuit sont finalement fréquentables pour un gauchiasse. On ne se souvient pas d’avoir entendu un jour quand il était ministre Mechancon dénoncer la politique de privatisations massives de Jospin.

      Les rats LREM sont en train de lâcher le mignon poudré.

    3. k2000

      Je vais faire comme j’ai fait il y a 15 mois sur un autre blog, annoncer quelque chose.

      Attends la prochaine saison grippale et là tu verras bien ce qu’il va se produire.

      j’en rigole à l’avance.

  2. Le Gnôme

    J’attends patiemment dans ma Thébaïde la fin de tout ceci. Profondément casanier, je suis fort content de ne pas sortir de chez moi. Je regarde le monde de loin avec un regard désabusé.

    1. P&C

      Comme le gars habillé de noir dans Modernity, qui déprime… et qui, déprime encore plus lorsqu’il se rend compte que même sa bière fait la promo du no Borders et de la gender Equity ?

    2. Jacques Huse de Royaumont

      C’est une attitude très aristocratique de philosophe grec.

      J’ai la même tentation… qui ne me satisfait pas complètement. N’étant ni étranger au monde, ni impiteux à mes semblables (qu’ils le méritent ou non) je voudrais lutter contre le déluge de bêtise qui nous submerge. En vain.

          1. P&C

            Je me souviens avoir tenter de me lancer dans Aristote après « ainsi parla Zarathoustra ».

            Quelle purge !

            A propos, saviez vous que Milon de Crotone était aussi philosophe ?

            1. ClovisB

              Comme l’explique Nassim Nicolas Taleb, les grec étaient très bons pour penser…un peu moins pour agir ou pour construire des trucs qui tiennent debout…un coup de peinture sur le Colisée et il est reparti pour 2000 ans…peut-on en dire autant des ouvrages grecs ?

              1. P&C

                Le colisée est majoritairement en béton, pas en calcaire ou en marbre.
                Et il a très mal vieilli : tout le bois est parti, les sous sols et la toiture sont à refaire.
                Je te parle même pas de la plomberie (oui, on rejouait des combats navals dans ce genre d’enceinte).

                Quant au reste de Rome, mis à part les endroits classe et ce qui a résulté des richesses pillées lors de la campagne de Dacie par Trajan, ce n’était que de la brique et du bois… d’où le corps des vigiles et les multiples incendies.

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  « J’ai trouvé une ville de brique, j’ai laissé une ville de marbre. »
                  Auguste.

                  Bon, il exagérait un chouia, comme Néron l’a démontré un peu plus tard…

                  Mais à part Subure et le Trastevere, ce n’est pas si faux.

      1. Ano

        Il ne faut surtout pas se laisser aller à l’apathie. L’Empire romain a chuté car par l’indolance des gens de biens, qui précisément se retirèrent dans leurs villas. En ces moments, je me rappelle un appel de Sidoine Appolinaire, évêque de l’époque « Viens à Rome et rejoins la milice, pour redresser l’Empire » à un de ses amis, noble philosophe reclus. Il faut lutter sans être reclus.

    3. Le navigateur

      Une autre attitude elle aussi très aristocratique et grecque serait de marcher dans les pas de Léonidas…

      « Ami, dit l’enfant grec, dit l’enfant aux yeux bleus,
      Je veux de la poudre et des balles. »

          1. ClovisB

            Il est faux de dire que c’était un banquier…ou alors c’était un banquier raté. Les commissions qu’il a touché sur des soit-disant affaires de plusieurs dixaines de milliards sont très en deça des pratiques du secteur. Il est bien plus probable qu’il ait été « chef de projet » (aka le médiocre de service qu’on ne sais pas où caser mais qu’il faut bien occuper car il fait joli et professionnel)…

            1. Higgins

              Je ne sais pas s’il est un banquier raté mais en ce qui concerne le métier de président, il le confirme tous les jours.

          2. Pierre 82

            Il a été surtout ce qu’on appelle un facilitateur, ou un entremetteur pour réaliser des fusions-acquisitions dans le domaine financier. Il n’y a pas besoin d’avoir des compétences bancaires ou financières pour ça. Une grande compétence en droit des affaires, un sérieux carnet d’adresses, des soutiens en pagaille, oui. Et il possède tout ça. Ça m’a toujours fait tiquer quand on parle de lui comme d’un « ancien banquier ». C’est faux. Le métier de Sarkozy était du même genre.

  3. Aristarkke

    « mais ces experts et ces sachants sentent qu’à l’heure des comptes, leur addition personnelle pourrait être salée s’ils continuent dans la même voie. »
    Nous en sommes convaincus de plus en plus…
    Une variante sera qu’ils disent que le Pouvoir a trop forcé sur l’aspirine… là où un ou deux comprimés auraient suffi, qu’ils auraient dit…

    1. Lorelei

      Sur je ne sais plus quelle chaine à la télé hier soir, 3 journalistes discutaient et un disait que Delfraissy a tellement énoncé tout et son contraire que quoi qu’il advienne , il pourra déclarer: « je vous l’avais dit ».

      1. Aristarkke

        Comme n’importe quelle voyante extra-lucide pour être certaine de pouvoir dire la même chose…
        Revoir Gabin dans le Gentleman d’Epsom qui vend ses conseils de turf en refilant à chacun de ses clients gogos, un numéro de chaque cheval inscrit à la compétition par gogo, de telle sorte qu’au moins un aura gagné le pari et l’accréditera aux yeux des autres…

    1. MCA

      « vaccin nulle part !!! »

      Ce n’est pas moi qui vais le regretter.

      Tiens je serai curieux de savoir si le Patron envisage de se faire picouser? 🙂

        1. MCA

          Je suis curieux de savoir comment les rétifs à la picouse vont finir.

          Si ça se trouve on sera dans le même goulag à casser des cailloux 😆

    1. bob razovski

      Bof, encore une heure d’occupation d’antenne pour brasser du vent… Dire qu’il est vent debout contre les recommandations du conseil de défense, que lui croit en la Liberté (avec un grand « L ») etc etc…
      Aucun intéret

      1. Jacques Huse de Royaumont

        « La Libertéééé est une valeur fondatrice de la république (bla), une recherche constante dans notre histoire et qui fait notre fierté (blabla), qui définit notre place si particulière dans l’histoire universelle (bla bla bla).
        Mais en même temps, notre devoir est de lutter contre le danger qui nous menace (bla bla bla bla) par tous les moyens à notre disposition (aïe). Par conséquent il faut savoir, pour un temps, sacrifier ce qui nous est si cher (aïe aïe) pour répondre ensemble et avec détermination au défi que nous devons relever (aïe aïe aïe).
        Aussi, un état de siège sanitaire va être décréter, sous ma responsabilité et aussi longtemps que la situation l’exigera »

            1. bob razovski

              Oh, à mon avis, Narcisse doit avoir acquis une telle expérience dans le domaine qu’un tel produit n’est plus nécessaire.

      1. Rick_Enbacker

        Il paraît que le sire est devenu épidémiologiste et prend maintenant ses décisions tout seul. On est tout à fait rassurés…

        1. Le Gnôme

          Nous ne risquons pas de manquer d’électricité, les brasseurs de vent font tourner les éoliennes. Un politique au pied de chacune d’elle devrait suffire à nous assurer du jus plus qu’il nous en faut.

          1. bob razovski

            Pourquoi douter d’une des constantes de cet univers : Le politique d’aujourd’hui est pire que celui d’hier et meilleur que celui de demain.
            Immuable, valable jusqu’à épuisement des stocks.

        2. MCA

          Rick_Enbacker 31 mars 2021, 9 h 35 min

          Paraît même que les « scientifiques » l’écoutent pour apprendre, c’est dire…

    2. heli0gabale

      Effectivement, ne regardant plus la télé je ne savais même pas :

      https://www.europe1.fr/politique/covid-19-pourquoi-emmanuel-macron-prend-il-la-parole-a-20-heures-4035248

      Ça parle de reconfinement parce que vous voyez y’a pus de lits ma bonne dame (je me demande ce qu’ils peuvent rajouter par rapport à la situation d’aujourd’hui).

      Au passage j’adore cette petite phrase de journaleux :
      « Il devrait également expliquer et justifier sa stratégie, qui n’a pas toujours été bien comprise par la population. »

      Macron c’est un peu le Perceval de la politique : « c’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons ».

      1. bob razovski

        A ceci près que j’arrive à jouer à l’Artichette (même avec les règles à l’aquitaine), alors que piger du castex ou du macron dans le texte… impossible.

          1. bob razovski

            Oui, l’Artichette c’est avec les artichauts, c’est Sloubi avec les bouts de bois (si tu joues avec les bouts de bois).

              1. Pierre 82

                Classés du plus lisse au plus râpeux, en plus. Bonne chance.
                Mais ça n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est les valeurs.

        1. heli0gabale

          Y’a un jeu du Pays de Galles à inventer, je l’appelle le Jean Casse-tête :

          Quand le joueur qui possède le plateau fait reconfinement, on relance de 2, on crie « on gère la situation », on échange sa place avec le joueur sur notre gauche et on a plus le droit de bouger jusqu’à la fin du tour.

          Ensuite le joueur qui tient le rôle du Scientifique doit lancer le dé du confinement, 1 ou 2, ça veut dire que le reconfinement à marché et on attend les appels pour le prochain tour. 2 ou 3, le joueur qui tient la banque à le droit d’annuler le tour, mais si le Scientifique gueule « le Covid ça picote », alors le tour continue. 4 ou 5, les joueurs ont le droit de changer de place et d’échanger discrètement leurs cartes avec le joueur sur leur droite, si ils se font attraper en plein échange, ils doivent 135 lentilles au joueur qui possède le plateau et montrer leurs cartes. Si le dé fait 6, le joueur qui tient la banque doit distribuer 100 lentilles à chaque joueur.

          J’espère que tout le monde a compris ces règles limpides. Ou alors on fait quand même un tour pour rien ?

          1. bob razovski

            « on a plus le droit de bouger jusqu’à la fin du tour. » sauf si la banque relance de 16 masques, moins 6%. A ce moment, il n’y a plus que 9 solutions possibles :
            – on crie « véranvéranpetipatapan »
            – on annonce des morts
            – on invite un docteur
            – un café, l’addition (ça, c’est pour ceux qui jouent avec Francis Lax)
            – on annonce bovidé,
            – covidé,
            – dovidé
            – fovider l’évier
            – on décrète le 2021-998-A (si on joue en 2021)

        2. MCA

          « alors que piger du castex ou du macron dans le texte… impossible. »

          Il suffit de comprendre l’inverse de ce qu’ils dégoisent.

            1. Calvin

              +1
              Pourquoi ecouter ses envolées lyriques surjouees, alors qu’on aura le compte-rendu le soir même, les rectifications par le PM le lendemain, les cafouillages du premier weekend, les modifications d’usages ensuite ?

        1. Aristarkke

          Monseigneur, n’éprouve vous donc pas la moindre pitié pour vos lecteurs, de leur infliger pareille bobine dans votre lieu sacré ???

    3. Aristarkke

      Finalement, il s’est décidé ?
      Hier encore, il hésitait entre demain ou la semaine suivante nous jamais (je vous dis pas ce que j’ai fumé JBL pour envisager ce dernier cas)…

  4. Mildred

    Permettez-moi, de renouveler ici la question que je posais il y a quelques jours à Maxime Tandonnet – qui analysait l’ouvrage intitulé : L’énigme Pompidou – de Gaulle – et à laquelle ni lui, ni personne n’a jusqu’à aujourd’hui cru devoir répondre : :

    « Monsieur Tandonnet,
    Vous écrivez : « En 1962, à l’issue de la signature des accords d’Évian qui accordent l’indépendance algérienne, le Général le nomme Premier ministre avec l’objectif de mettre en oeuvre sa modernisation de la France… »
    Le moment était donc particulièrement mal choisi pour faire face à une grave épidémie de grippe ?
    Or il se trouve que pour des raisons personnelles, parmi toutes les grippes que mon mari, médecin généraliste, a eu à traverser au cours de ses quarante années de carrière, m’est revenu le souvenir de l’épidémie de grippe de l’hiver 1962/1963.
    Mais lorsque j’ai voulu confronter mon souvenir avec ce qu’en disait Wikipedia voilà ce que j’ai trouvé :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiver_1962-1963_en_Europe

    N.B. Cet article sur lequel je me suis connectée dès le mois de mars à l’arrivée du Covid-19, a été très raccourci, puisqu’il faisait état d’une situation similaire à celle de la France dans divers pays d’Europe dont son titre témoigne encore.
    De là à conclure que « cet événement climatique le plus meurtrier du XXème siècle » était bel et bien une pandémie de grippe, il n’y a qu’un pas que je franchis sans hésitation. »

    1. Dr Slump

      Il manquerait pas des détails? Y’a eu une épidémie de grippe en 62/63, grave ou pas?
      Quel rapport avec le général, Pompidou, le moment choisi, et la choucroute?
      Quel est votre souvenir comparé à ce qu’en dit wikicuicui?
      J’ai rien compris!

      1. Mildred

        Nous étions en février 1962. Mon mari devait partir au service militaire en mars, son contrat d’interne de porte des Hospices Civils de Lyon n’avait donc pas été renouvelé.
        La journée avait mal commencé, au matin il me déclare : « Je te signale qu’il ne nous reste plus que 50 francs ! » Et moi de lui répondre : « Attends qu’on n’ait plus rien pour commencer à pleurnicher ! »
        Le jour même, on sonne à notre porte, c’est un de ses collègues qui lui demande s’il peut aller remplacer le Dr. Roman à la Croix-Rousse qui est couché avec la GRIPPE, alors qu’une ÉPIDÉMIE de GRIPPE sévit à Lyon..
        Nous allons donc nous installer avec armes et bagages 5, rue du Mail, tandis que le médecin part soigner sa GRIPPE dans sa résidence secondaire du Beaujolais.
        Mon mari partait faire des visites à domicile à 6 heures du matin, et rentrait après minuit, mais avait déjà une vingtaine de visites prévues pour le lendemain.
        Quand il rentrait, il vidait ses poches sur le lit : je n’avais jamais vu autant d’argent de ma vie ! Pendant qu’il allait manger un morceau, je faisais des liasses avec les billets de 10, 20 ou 50 francs !
        C’est la raison pour laquelle je me suis souvenu de cette GRIPPE-là, en particulier alors que toutes les autres sont confondues.
        Et quand j’ai voulu confronter mon souvenir avec ce qu’en disait Wikipedia, quel n’a pas été mon étonnement d’apprendre que cet hiver-là, avait été « la plus grande catastrophe climatique du XXe siècle » qui avait fait en France
        50 000 morts en trois mois !
        Faites une recherche si vous voulez, et vous verrez qu’il n’y a eu AUCUNE épidémie de grippe pendant les dix ans où le général de Gaulle était au pouvoir, alors que je peux vous assurer que chaque hiver il y avait une grippe d’intensité variable, qui faisait sans doute des morts, mais qui n’empêchaient pas le pays de fonctionner.

        1. Dr Slump

          C’est plus clair pour moi, merci!
          En fait vous voulez dire que Wikipedia ne mentionne aucune grippe pendant la présidence de De Gaulle, alors que vous êtes témoin du contraire.
          Je conclus: non, wikipedia n’est plus une source fiable de connaissances, wikipedia est politiquement biaisé, dixit son fondateur lui-même qui se lance dans la création d’une nouvelle encyclopédie en ligne avec pour objectif de la rendre plus sûre et impartiale.

          1. Mildred

            Mais je veux surtout dire que pendant les Trente Glorieuses, on laissait les médecins « soigner les malades » : attrapaient la grippe ceux qui devaient l’attraper, en guérissaient ceux qui pouvaient en guérir, et mouraient ceux qui devaient en mourir, sans que cela ne mette le pays à feu et à sang !

            1. P&C

              Normal, on avait encore le concept de mort naturelle à l’époque… et c’était la génération qui avait connu la guerre pendant sa jeunesse, ça relative les choses de suite.
              Ils sortaient d’un monde où une appendicite pouvait tuer, et où aller à la grande ville une fois par mois relevait de l’expédition.

        2. sam player

          ” Pendant qu’il allait manger un morceau, je faisais des liasses avec les billets de 10, 20 ou 50 francs !
          C’est la raison pour laquelle je me suis souvenu de cette GRIPPE-là, en particulier alors que toutes les autres sont confondues.”

          Les femmes sont vénales, Check !

        1. Higgins

          Mes parents habitaient Nantes à l’époque. Mon père a photographié une 2 CV qui traversait l’Erdre sur la glace près de l’île de Versailles (pour ceux qui connaissent).

    1. P&C

      Il n’a pas tord…
      En même temps, le gros d’internet, c’est de la vidéo (80%).
      Et là dedans, il y a netflix, le p*rno, les réseaux associaux, et youtube.

  5. Courtial

    Je n’étais même pas au courant pour la déclaration de Great Barrington.

    J’ai vu passé un article sur l’Ivermectine dans le Point je crois, je n’ai lu que le chapeau et le premier paragraphe mais c’était très clair : « nouvelle » hydroxychloroquine, promue par un médecin que l’on qualifie « d’anticonformiste » (histoire de le dénigrer sans avoir l’air d’y toucher) et des acteurs (histoire d’en remettre subtilement une couche). La presse française est désormais largement indiscernable d’un outil de propagande sovietique, y compris dans son langage et ses méthodes.

    Mais le résultat c’est que quand je mentionne l’ivermectine autour de moi, personne ne sait même de quoi je parle, donc mission accomplie.

    1. Dr Slump

      Les journalistes, je parle des journalistes parisiens (ceux qui sont exposés médiatiquement), sont des lopes, ou des putes, c’est selon. Ils savent qu’ils peuvent se faire virer au moindre crime de pensée, alors ils sont prêts à sucer n’importe quoi pour préserver leur carrière.
      Quand on voit qu’un JP Pernot est considéré comme un journalimste tendancieux, juste à cause de ses petits reportages « terroir et folklore provincial » au JT de 210h, y’a de quoi être affligé.

      1. bob razovski

        Tiens, un petit truc lu au détour d’un lien donné par heli0gabale :
        « La chaîne cryptée a diligenté une enquête interne, après que Pierre Ménès a été accusé de comportements sexistes et d’agressions sexuelles auprès de plusieurs de ses collègues dans le documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste ». »
        Hé oui, toute la différence tient dans le tarif.

        1. P&C

          Faut voir, une courtisane coute fort cher.
          A ce propos, quid de la différence entre une journaliste qui entretient des relations avec des personnages bien en cour, et une courtisane ?

        2. Higgins

          Il faut côtoyer de l’intérieur le monde politique pour s’apercevoir de l’extraordinaire attirance qu’exerce ce dernier sur le monde journalistique et en particulier sa gente féminine. Impressionnant. En règle générale, elles sont rarement présentes du fait de leurs qualités professionnelles. Aucune sphère de pouvoir n’échappe à ce constat mais c’est clairement au niveau politique que c’est le plus flagrant. Mon expérience personnelle remonte à bientôt trente ans mais je ne crois pas que la situation ait changé fondamentalement.

    2. douar

      Même constat.
      cependant, quand je conte l’histoire de cet abattoir brésilien qui a résolu ses problèmes de contamination au Covid en utilisant l’IVM comme outil prophylactique (Des cas de covid en abattoir et ça ferme et ça perd ses agréments pour la commercialisation à l’export, bref, ça ne rigole pas) , mes interlocuteurs qui sont dans la partie sont tout de suite extrêmement intéressés.

      covexit.com/covid-19-prevention-in-the-workplace-a-real-world-experience-out-of-brazil/

  6. LaVitreCassée

    S’agissant de Delfraissy, il était déjà directeur de l’Institut de microbiologie et des maladies infectieuses au moment du h1n1.

    Son audition par le Senat après la mascarade montre que ce Mr est au mieux incompétent, au pire corrompu (je penche plus pour cette dernière hypothèse).

    Pourtant, on confie à ce guignol l’avenir de ce pays. Rien d’étonnant en France vous me direz…

    http://www.senat.fr/rap/r09-685-2/r09-685-236.html

  7. Gerldam

    Pour revenir au sujet du jour:
    Prenez de la vitamine D et du zinc tous les jours, en quantité modérée, puis, si le mal se déclare, ayez dans votre armoire à pharmacie du Plaquénil, du Zithromax et du zinc en cachets de 15 mg et appliquez la recette Raoult (disponible sur le site de l’IHU) avec toutes les précautions à prendre, notament mesure du Qt avant de prendre le Plaquénil.
    A défaut, prenez de l’Ivermectine, toujours associée à Zythromax, 500mg (azythromycine) et 45 mg de Zinc en dehors des repas.
    Et oubliez les vaccins tant qu’il n’y aura pas de vrais vaccins disponibles (il en existe un en Russie -pas le Spoutnik V- et un en Chine).
    Et ne portez de masque que dans les endroits fermés et mal ventilés.

    1. bob razovski

      C’est ce que je fais depuis des mois : vitamine D + zinc. Je touche du bois. J’ai été 8 fois cas contact, à chaque fois négatif. Je suis en train de me dire que ce simple traitement à l’air de fonctionner.
      Si seulement j’avais eu la possibilité de le prendre au tout début…

        1. P&C

          Je rappelle que le système immunitaire n ‘est pas un muscle que l’ion peux entrainer. On peut néanmoins le préserver par une bonne hygiène de vie.

          Un système immunitaire sur puissant est même dangereux. ça s’appelle une maladie auto immune, et c’est mortel.

      1. MCA

        Le plaquenil on en trouve sur internet sans pb :

        https:/ /www.google.com/search?client=opera&hs=B1M&sxsrf=ALeKk02HBq9dpmnE-ilV62ky6jGEFm-PlA:1617209494022&q=Acheter+Plaquenil+200+mg+belgique&sa=X&ved=2ahUKEwj4_6vr_trvAhWpAWMBHRf5AuYQ1QIwG3oECB4QAQ&biw=1427&bih=794

        zithromax également :

        https:/ /www.x-cett.de/acheter-medicament-zithromax-500-mg-gros-reductions-livraison-rapide-worldwide/

        Par contre prendre l’avis d’un médecin avant d’avaler ça, ce ne sont pas des bonbons.

    2. Pierre 82

      Vitamines C et D, Zn, OK. J’en ai pris tout l’hiver (quantité indiquée, sans exagérer, bien sûr). Résultat: je n’ai même pas eu une seule fois le nez qui coule… Par contre, comment peut-on se procurer de l’AZM, de l’HCQ, ou de IVM (un peu plus plus efficace que l’HCQ, parait-il)? Dans le cas où on tombe malade, c’est foutu, le médecin ne peut plus rien pour vous. Prescription interdite. J’ai pas vraiment cherché, mais comment l’obtient-on?

      1. sam player

        Indique en MP produit et quantité dont tu as besoin, ton nom et adresse et ton numéro de CB, la date de validité et le numéro qui est au dos… Merci

        1. Theo31

          C’est quoi que j’ai vu hier soir déguisée en punkette à chien qui faisait des coucous à des inconnus sur le troittoir. 😀

      2. Higgins

        Prescription interdite, je ne le crois pas lais mais elle se fait sous l’unique responsabilité du médecin (sous-entendu, si ça merde, t’es tout seul mon gars et compte sur notre aide désintéressée pour te mettre la tête sous l’eau) sans compter les multiples pressions indirectes via l’ordre ou les ARS.
        Dans cette affaire, des gens mentent sciemment. Ils auront des comptes à rendre.

        1. Pheldge

          je pense qu’il y a une surveillance des médecins qui en prescriraient trop, et qu’ils sont dénoncés signalés à l’ordre, qui lui prend des mesures disciplinaires.

          1. Higgins

            Pas de sanctions disciplinaires car sur quoi reposeraient-elles mais de l’intimidation : https:/ /blog-gerard.maudrux.fr/2021/02/23/ordre-des-medecins-et-liberte-de-prescription-de-pensee-dexpression/

            Sur la liberté de prescription : https:/ /blog-gerard.maudrux.fr/2021/03/07/covid-medecins-soignez-cest-autorise/

            1. Pheldge

              oui, de l’intimidation, du rappel à l’ordre – l’expression est appropriée -. Idem pour les médecins hospitaliers, j’en connais quelques uns dont plusieurs s’occupent du Covid. Le discours officiel c’est « on ne donne pas des médicaments en l’absence d’études … ». Et ils pètent de trouille, et m’ont prévenu qu’ils refuseront toute prescription des médicaments « non officiellement interdits ».

    3. Nemrod

      Suis d accord.
      J attend le résultat d’une pcr demain.
      Angine avec grosse fièvre et fatigue.
      J ai eu le covid en Novembre mais en faire un autre est possible…on verra bien.
      Si positif Zn plus doxycycline plus ivermectine.

  8. bob razovski

    « À mesure que la coercition généralisée se met en place afin d’obtenir un troupeau d’humains consentants »
    Ce virus m’ayant privé du sens olfactif, je suis hélas bien embêté. Si je fais partie du troupeau matin et soir, je peux confirmer le côté con, mais pas le côté sentant.

  9. Mo’ Truckin’

    HS.
    Dans la série de décisions ineptes, celle-ci a retenu mon attention.

    « Huit États membres de l’UE ont signé un document à destination de la Commission européenne pressant cette dernière de fixer un calendrier précis d’interdiction progressive de ventes de voitures neuves à usage personnel fonctionnant à l’essence ou au diesel. Cette pseudo progressivité est en réalité un souhait de bannissement rapide de tous véhicules à combustion interne et leur remplacement par des voitures électriques ou à pile à combustible. »
    (source : https://institut-thomas-more.org/2021/03/16/de-linterdiction-de-vendre-des-vehicules-neufs-personnels-a-essence-ou-au-diesel/).

    Ne pouvant trouver la liste des états membres sur le Web, à part la Belgique, j’ai donc téléphoné à l’Institut Thomas More pour avoir cette liste.
    Il m’a été répondu qu’elle me serait transmise par e-mail.
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant …

      1. bob razovski

        Il me semble que ce sont des pays qui n’ont pas (ou plus) d’industrie automobile…. (sauf peut-être DAF pour les pays Bas)

  10. Aristarkke

    « Seule une naïveté qui confine à la complicité »
    Pour le Christophe Barbier de sinistre mémoire, il est douteux de la taxer de naïf. Et pour un bon paquet d’autres spécimens et speciwomens du même acabit, itou…

  11. Theo31

    Risquant de se retrouver devant un juge, le Delfraisssy prépare sa défense pour sauver ses miches. Il a fait des recommandations mais le mignon n’en a pas tenu compte.

  12. Higgins

    Heureux belges : https:/ /www.lesoir.be/363910/article/2021-03-31/info-le-soir-letat-condamne-lever-toutes-les-mesures-covid-dici-30-jours

    1. Theo31

      En 2006, j’ai fait condamner le président de la fac de lettres bloquée par des merdes gauchistes à faire rouvrir les locaux dans les plus brefs délais. Il n’a rien fait, ce sont les étudiants qui ont du prendre l’affaire en charge

      Ces mêmes fonx n’ont même pas les couilles de signer les papiers envoyés aux administrés.

  13. Ultima Ratio

    HS :
    Un nouveau jeu vient de sortir, Le gouvernement français :

    https:/ /odieuxconnard.files.wordpress.com/2021/03/simgouv2.jpg

        1. pabizou

          Malheureusement, ce n’est pas la russe (roulette), ça ferait longtemps qu’il ne resterait plus un seul de ces clampins, ils sont tellement con qu’il prendraient un automatique pour éviter de faire tourner le barillet .

    1. Ce qu’on lit surtout c’est que ceux qui veulent un durcissement veulent que les emmerdements actuels soient les mêmes pour tous (i.e. fin du laxisme). C’est con dans la mesure où ce seront toujours les mêmes (ceux qui se plaignent) qui se mangeront tout dans la figure, mais cela montre le ressort psy derrière : le Français de base est surtout mu par un désir mal compris d’égalité devant la loi. Après, bien sûr, il y a toujours les kapos trop contents de confiner et d’empêcher les autres.

      Un pays qui ne s’est jamais vraiment sorti du communisme est voué à s’en prendre une bonne louchée à un moment ou un autre.

    2. pabizou

      Oui mais il y a quand même une dynamique qui s’inverse, il y a 2-3 semaines c’était plus de 70% qui gueulaient  » fait moi mal manu fais moi mal ». De plus en plus de gens se fichent complétement de ces conneries, sais plus où ce matin je suis tombé sur un touitte qui montrait 3 flics et une bonne centaine ou plus de gens au bord du Rhône sans masque, et tu sais pas? Les flics n’avaient pas l’air de les emmerder, étonnant non?

      1. jsp

        Je crois que les FDO craignaient que qq’un tombe à l’eau si elles avançaient – comme sur les quais de Nantes à la fête de la musique 2019. Le préfet leur a dit de ne pas insister.

    3. sam player

      Je crois surtout que c’est un pb d’informations : si tu crois la façon officielle dont circule le virus, qu’il n’y a pas de thérapie, pas assez de lits, de plus en plus de cas, de morts, de variants* etc… etc… il est logique d’être pour un confinement.

      * : à quand un variant corse… qui fait rien (c’est un ami qui m’a soufflé)

      1. pabizou

        Les cas? Quels cas? Ceux qu’on peut faire varier quand ça arrange vu la précision des tests? Pour le variant corse, lui demande pas de changer une ampoule

    4. MCA

      « Selon un sondage des lecteurs du Figaro. »..

      Franchement on s’en fout de l’avis des lecteurs du Figaro, ces gens ne représentent personne excepté eux même, et encore…

        1. Rick Enbacker

          Le temps ne fait rien à l’affaire. Marchalombre n’en est pas moins insupportable et il m’arrive parfois de regretter que le virus ne cible pas les cons…

          1. Pierre 82

            Je présume qu’il a tenté d’exercer ses talents ici, et que maintenant il est tricard. Il pétait l’ambiance, comme tous les pénibles. Je mes suis déjà posé la question, d’ailleurs…
            Autant je suis libéral, autant les dogmatiques libéraux me fatiguent.

  14. Higgins

    Audiart avait bien raison, les cons ça ose tout. C’est vérifié une fois de plus. Le Mignon poudré vient de décrocher la timballe.

    1. heli0gabale

      Et de 3 ! On l’a notre 3ème confinement. C’est drôle d’ailleurs, comme le mot confinement commence à sentir mauvais et que de l’autre côté une bonne partie des français veut une troisième enfilade, ils l’ont changé en « Freiner le virus ». Tout changer pour rien changer.

      Il a très clairement fait entendre qu’on aurait une vie normale en mai. Il a intérêt à tenir parole, y’a rien de pire que des espoirs déçus.

      1. Dr Slump

        Foutaises. C’est la promesse du bon flic, et la garantie que le méchant flic va revenir après pour coller une trempe au coupable. Ce sera rebelote l’autonome prochain, à moins d’un vrai mouvement de révolte, mais autant attendre que le soleil se lève à l’ouest.

        1. Higgins

          On peut être certain que son chien de garde va se faire entendre demain. Déjà Iznotdutoutgood doit parler à la chambre d’enregistrement.

        2. heli0gabale

          Là pour le coup le mouvement de révolte serait pas impossible.
          Mentir à ce point là sur une sortie de crise peut lui coûter très cher. Ça peut partir très vite en sucette.

          Tout reste possible, à voir comment ils vont manœuvrer le retour à la normale vers mai (et quelle gueule il aura si il vient).

          Sans oublier qu’il va falloir faire les comptes, l’hygiènisme hypocondriaque coûte un max.

          1. durru

            Ils avaient pas promis en mars dernier de monter le nombre de lits de réa à 10k ? Maintenant, c’est un titre de gloire d’être à 7k et on nous promet les 10k une fois de plus.
            Les poissons rouges ont une mémoire d’éléphant à côté des Français.

              1. P&C

                Pour ça, il faudrait :
                – des médecins et des infirmiers : y en a pas assez.
                – du matos : y en a pas assez (rappelez vous des blouses en sac poubelle et des respirateurs décathlon)
                – recruter et former des volontaires : on veut pas.
                – rappeler les retraités : on veut pas.
                – mettre de la thune sur la table : y en a pas/on veut pas.

                1. sam player

                  Faire retravailler les vieux qui ont bâti ce pays dans le sang et les larmes et qui profitent d’une retraite bien méritée, tu veux doublement leur mort, psychopathe, serial killer !

                2. jsp

                  https:/ /www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/02/covid-19-la-reanimation-est-une-specialite-medicale-qu-il-est-difficile-de-maitriser-en-quelques-mois_6075425_3244.html

            1. heli0gabale

              Certes mais là la promesse tient sur un retour à la normale, c’est pas rien, ça marque.
              À la place de Manu j’eviterai de me foutre du monde à ce point, là ça va se voir.

              (après je ne sous estime pas non plus le côté veau des français).

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Le retour à la normal était promis pour mis avril.
                Résultat ? On reconfine.
                Ou alors on a mal compris et c’est ça la norme, désormais…

          2. Courtial

            On n’est plus à un mensonge près, je rappelle que la réouverture des restaurants et des cinémas c’était déjà prévu pour janvier…

            Ils ont passé leur temps à changer les règles depuis un an, et pour l’instant ça n’a pas trop mal marché.

            Non maintenant l’arbitre c’est l’économie, tant que Macron peut payer les chômeurs à rester chez eux jouer à la PlayStation rien ne bougera. Le jour où on amènera la facture (ce n’est pas un « si » mais un « quand » qui n’est probablement plus très loin) et que tout le monde va se rendre compte qu’en fait son niveau de vie s’est effondré de 20 ou 30%, alors là on rentre dans le monde du plus rien à perdre, avec peut-être le meilleur, mais je pense plus probablement le pire (une bonne grosse dictature écolo-communistes bien gore)

      2. Nemrod

        Vie normale avec masque sur la tronche, gel à la sauce connerie et autres affiches lénifiantes d univers dystopique.
        Avec le qr code qui va bien et tous ces petits hybrides entre le kapo et le boys scout qui en rajoutent des tonnes en croyant faire le bien…et me donnent des envies de meurtres.
        Je sens que mon été sera solitaire au fond des bois

      3. Jacques Huse de Royaumont

        Tenir parole ? Macron ?
        Même pour un 1er avril, c’est un peu gros.

        Il navigue à vue depuis 1 ans (4 ans ?) dans le brouillard, sans boussole, sans gouvernail, sans carte et sans destination.

        1. heli0gabale

          Je crois aussi qu’il va nous enfumer d’une façon ou d’une autre.

          Retour à la normale ne veut clairement pas dire retour de la liberté chez ces gens là.

    2. theo31

      A force de mettre de l’aspirine sur la jambe de bois, ça devrait fonctionner un jour, en serrant les poings et avec de la volonté.

      A solutions socialistes, résultats socialistes.

  15. pabizou

    Ca ne l’a pas empêcher de signer avec Merkel et le sg de l’OMS et une vingtaine d’autres chefs d’états un appel à un gouvernement mondial pour lutter contre les pandémies . Le covid est toujours là mais les masques tombent .

    1. WorldTour73

      Le gouvernement mondial s’arrêtera à l’Europe et aux USA. Mise à part nous et les amerloques (si trump ne revient pas entre temps ), personne en veut de ce machin.

  16. Francis Lacan

    Comment un gouvernement qui dilapide les deux tiers de la richesse d’une nation peut-il être assez con pour n’être pas capable de fournir quelques lits d’hôpitaux ?

    Ceux qui sont trop intelligents pour entrer en politique sont punis en étant gouvernés par ceux qui le sont moins, disait l’ancien.

    Allons habiter outre manche: au Royaume l’épidémie est terminée, les cafés et les commerces astiquent leur vitrine, la vie repart. Et la livre vient de gagner 7%. Frexit anybody?

    1. Rick Enbacker

      Sans doute parce qu’ils n’ont aucun intérêt à le faire. Toute leur stratégie de manipulation est basée là-dessus. Sans ce prétexte de ne pas saturer les réanimations tout leur discours de peur et de culpabilisation s’écroule.

      1. P&C

        Parce que le pognon va dans leurs poches et leurs clientèles d’obligés et de courtisans, et qu’ils n’ont donc rien à investir dans quelques lits d’hôpitaux et des infirmières ?.

    2. Courtial

      Je ne miserai pas trop sur l’Angleterre et les Anglais, qui nous ont démontré être largement aussi hystériques et prêts à renoncer à toutes les libertés que la France, peut-être même encore pire.

      Et ça ne m’enchante guère, depuis le Brexit je réfléchissais à l’opportunité de m’y installer, maintenant j’ai totalement abandonné l’idée.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Voir plus haut, Dr Slump l’a déjà signalé.

      J’ai quand même du mal à les imaginer choisissant délibérément le crime de masse. L’intérêt n’est pas clair et le risque très grand, même pour eux.

      1. Rick Enbacker

        Lire à ce sujet The Dictator Handbook de Bruce Bueno de Mesquita et Alastair Smith. Ca parait de suite moins irréaliste

      2. Pheldge

        c’est de la fatuité, et de l’orgueil ! il y a également un côté folie à plusieurs, quand on voit que de nombreux pays européens ont appliqué les mêmes recettes.
        Nos dirigeants n’ont tiré aucun enseignement de 40 ans de lutte contre le Sida : pas de vaccin, mais des traitements très efficaces contenant le virus à un niveau indétectable.

  17. alexis mancellara

    L’hydroxychloroquine était en vente libre sans ordonnance jusqu’en 2019, subitement en 2020 des psychopathes ont décidé que ce produit était dangereux, et que même les médecins n’ont plus le droit de le prescrire s’il le jugent utile hors AMM. On nous prend vraiment pour des cons.
    Je n’ai jamais entendu parler de décès en nombre à cause de l’hydroxychloroquine, par contre beaucoup plus à cause du doliprane, des vaccins, du rivotril, etc… qui eux bizarement restent en vente.
    L’hydroxychloroquine traite le covid au tout début de l’infection, voir tous les rapports sur son utilisation en Allemagne, en Suisse, en Inde, Raoul n’a rien inventé, cela était connu depuis 2005 avec le SARS et analysé de façon détaillée par les labos, il a été très surpris de voir la propagande qui a été faite sur ce sujet. On peut critiquer l’efficacité de l’hydroxychloroquine qui n’est pas de 100%, mais pas sa dangerosité qui est très faible. Il y a également l’ivermectine qui donne de meilleurs résultats au tout début de l’infection mais qui elle aussi sera diabolisée malgré son inocuité encore plus grande que celle de l’hydroxychloroquine.
    C’est comme si l’on interdisait les antiseptiques (alcool, eau oxygénée, etc…) sous prétexte de leur dangerosité et qu’après une blessure on demanderait aux gens de traiter la douleur avec du doliprane et d’attendre la septicémie et le début de gangrène pour aller à l’hopital. Et on fera alors un grand essai appelé Disco Very Nul qui montrera que l’alcool ne sert à rien sur une gangrène et que si l’on en abuse on se paie un coma éthylique mortel, que l’eau oxygénée concentrée détruit les tissus, etc… c’est la grande science occidentale.
    Selon le président nous sommes en guerre, il serait grand temps de lancer l’organisation de cours martiales pour juger tous ces fumistes criminels et selon leur responsabilité les passer au peloton d’exécution afin qu’ils ne puissent plus nuire à la société.

  18. Courtial

    J’en ai écouté quelques minutes (quelqu’un sous mon toit qui l’a allumé par curiosité), il s’est surpassé.

    Par contre il a plusieurs fois « souhaiter parler en votre nom », non mais pour qui il se prend ?

    Par contre le coup de la tenaille ça m’a bien fait marrer, on sent la frustration de ne pas avoir un conflit plus à la hauteur de Jupiter.

    1. Higgins

      Et ce matin, la chambre d’enregistrement s’est une nouvelle fois surpassée dans la flagornerie et la bassesse. Écœurant.

      1. Nemrod

        La standing ovation pour Castex…
        Je me demande si ce ramassis de sociopathes a ne serait ce qu’un lointain souvenir de ce qu’est la décence.
        Pouah !

  19. Courtial

    Je viens de voir que les députés et les sénateurs se sont massivement abstenus pour le vote des nouvelles mesures de Jupiter, arguant qu’on leur demande d’entériner des mesures déjà prises…

    C’est moi où le message serait quand même beaucoup mieux passé s’ils avaient voté massivement contre ? Parce que là Macron et Castex ça doit leur faire vachement peur un Parlement qui chouine « bouh vous ne nous avez pas consulté scrogneugneu » et va bouder dans son coin.

Laisser un commentaire