Si vous n’en avez pas entendu parler, il est indispensable de prendre connaissance de l’affaire Nour Atallah, cette jeune femme originaire de Gaza accueillie avec frétillement par la classe jacassante française : dans un court reportage paru sur RMC le 28 juillet dernier, on la découvre généreusement hébergée chez Étienne Peyrat, l’actuel président de l’IEP de Lille, qui s’est réjoui de pouvoir la faire étudier à SciencePo Lille dès septembre.
Tout ceci est fort choupinet jusqu’au moment où de chafouins internautes découvrent, médusés, des pelletées de tweets consternants dans l’histoire de l’immigrante : apologie d’Hitler, soutient vigoureux du Hamas et notamment son opération du 7 octobre 2023, tout ceci fait plutôt désordre pour une future « étudiante » dans les locaux de l’IEP lillois.
Cela picote suffisamment fort pour que certains s’interrogent : serait-ce parce qu’Etienne Peyrat est intraitable avec les nazis et les apologistes du terrorisme qu’il héberge même chez lui pour mieux les combattre ?
Rapidement, quelques députés relaient les interrogations et la stupéfactions de ces internautes qui demandent des comptes, tant au directeur de l’IEP Lille qu’au Quai d’Orsay (qui a donc laissé rentrer une personne clairement indésirable en France) et aux journalistes – à commencer par ceux de RMC – qui n’ont pas cru bon de faire leur travail avant de fourrer un gros micro mou sous le pif de l’impétrante pro-Hitler.
On se doute que la journée qui s’écoule alors a dû être quelque peu nerveuse pour Jean-Noël Barrot : le ministricule des Affaires Étrangères, complètement à la ramasse, a fort probablement découvert l’existence de l’étudiante et de son passé et s’est retrouvé acculé à pondre un communiqué pâteux.
Voilà, l’affaire est réglée : les « criblages effectués par les services compétents n’ont pas fonctionné »… Ou disons, lorsqu’on voit la facilité consternante avec laquelle l’apologiste antisémite a été débusquée, que les services n’étaient pas compétents (ce qui est la plus charitable des hypothèses) ou que les criblages n’ont pas été effectués du tout, par personne, ni les services, ni Barrot, ni Science-Po Lille qui se doutait assez probablement mais s’en foutaient en espérant que ça passe au bleu, comme à peu près tout dans le pays actuellement.
Prenant son courage à deux mains (pas les siennes, ses bras sont trop petits), Barrot a finalement décidé de l’expulsion de la jeune femme et, dans la foulée, d’arrêter les processus d’importation gourmande de gazaouis à l’historique chargé, le tout dans une déclaration pleine de tact et de classe qui lui permet d’accuser en filigrane les autorités israéliennes d’avoir manqué d’avertir les autorités françaises de l’énormité de la situation.
Pendant que certains avocats rappellent qu’on dispose déjà des lois nécessaires pour éviter de conserver sur notre sol un individu manifestement hostile, du côté gauche de la classe jacassante, les gesticulations gênées se multiplient pour éviter l’expulsion, faisant jouer à fond le relativisme gauchiste (y compris pour les discours apologétique d’Hitler), au point qu’un intéressant reportage de FranceInfo, jamais en retard d’une saloperie, nous explique à quel point l’étudiante (celle-là même qui réclamait qu’on filme les mises à mort d’otages en haute définition) serait « bouleversée », la pauvrette.
À ce point de l’intéressante histoire, on se demande – comme l’a fait du reste François-Xavier Bellamy sur Europe1 – où sont passé tous les partis de gauche et d’extrême gauche qui prétendent depuis des années lutter contre le nazisme ? Leur évaporation soudaine n’inquiète pas vraiment, mais la curiosité titille.
Cependant, alors que la polémique concernant Nour Atallah n’était pas encore apaisée, on apprenait dans la foulée que la France venait aussi d’accueillir un autre réfugié palestinien au passé croustillant et clairement aux antipodes du vivrensemble tintinabulesque dont toute la gauche nous rebat les oreilles à longueur d’ondes et de débats parlementaires.
Saperlipopette, il apparaît ainsi que Fady Hossam Hanona, un « collaborateur régulier » pour France 24, a lui aussi fait l’apologie du nazisme et appelé à « tuer et brûler les Juifs », notamment en 2022, ce qui lui avait valu de ne plus pouvoir travailler avec le New York Times qui avait jugé sa collaboration un peu trop sulfureuse.
Décidément, les criblages des services de Jean-Noël Barrot sont particulièrement légers, ou défaillants, ou pas faits. Ou peut-être Jean-Noël prend-il son travail par dessus la jambe et n’a l’air vraiment éveillé que sur les plateaux télé ? Peut-être ce clown devrait-il démissionner, ses couacs s’accumulant maintenant de façon inquiétante ?
En tout cas, une chose apparaît clairement : la décontraction avec laquelle les autorités françaises, depuis les services consulaires jusqu’au ministère des Affaires Étrangères en passant par la direction d’établissements universitaires, accueillent des personnes ouvertement antisémites serait passée complètement inaperçue sans l’intervention des réseaux sociaux et notamment de la plateforme américaine de Musk, dont l’audience permet un relai efficace des informations pertinentes.
Si ce réseau n’existait pas, ou disons, s’il était lourdement censuré comme il le fut par exemple dans la période de la crise pandémique, ceux qui auraient appris les frasques passées des Gazaouis effervescents n’auraient pas pu les faire connaître. Et c’est précisément ce qui agace le pouvoir actuellement.
C’est d’autant plus vrai que les faux-pas et les débilités gouvernementales s’empilent et provoquent ce genre d’incidents.
On apprenait par exemple, toujours via le réseau social X, qu’une poignée de dangereux taulards allait bénéficier d’une semaine de surf du côté de St Malo.
Il s’agissait en fait de la mise en avant, par un compte très suivi, d’un communiqué consterné d’un syndicat pénitentiaire découvrant ce programme médical de surf.
Sans les réseaux, sans la diffusion de ce message, il est assez peu probable que Darmanin, l’actuel ministricule de la Justice, se serait emparé du dossier pour annuler la semaine de surf de ces détenus violents.
Ces cas comme celui de Nour Atallah ou tant d’autres avant ont montré que les réseaux sociaux pouvaient imposer un agenda aux médias grand public et aux politiciens. Or, un tel pouvoir, hors de la portée de nos dirigeants, leur est rapidement insupportable.
Pas étonnant dès lors qu’ils font tout pour les censurer.
Une si gentille étudiante qui présentait si bien (selon les critères de l’ultra Gôche)! Renvoyée comme une souillon !
Avec le hamas qui contrôle Gaza, sortir est d’une facilité déconcertante, à moins d’avoir eu une mission de la part du hamas.
Pour sortir, elle a dû passer par Rafah avec un très court visa égyptien.
Bizarre aussi que sa destination soit celle d’un pays qui nous finance et qui héberge les principaux dirigeants du hamas, le Qatar.
Cela indique en creux la qualité de missi dominici de la meuf…
Étrangement, je n’ai vu cette information circuler que sur linkedIn
@ Aristarkke 4 août 2025, 9 h 01 min
« Renvoyée comme une souillon ! »
Et tout ça, j’en suis sûr, à cause d’affreux complotistes d’extrême droite qui lui ont pourri sa réputation en utilisant cet abominable outil Qu’est X, outil appartenant à ce sinistre personnage qu’est Musk.
Renvoyée comme une souillon !
Pour l’instant hélas même pas …
SOUTIEN
tvigoureux du Hamas .(Pas de T quand ce n’est pas la conjugaison de soutenir).
Melusîîîînnneue !
« qu’Etienne Peyrat est intraitable avec le nazisME et »
Melusîîîînnneue, toujours et STP!
le->les
Pourquoi pas ? L’essentiel est de correctionner pour maintenir la qualité de ce blog au sommet comme le phénix.
« que les criblages n’ont pas été effectués du tout, par personne, ni les services, ni Barrot, ni Science-Po Lille qui se doutaiENt assez probablement mais s’en foutaient en espérant que ça passe au bleu »
Comment cela, des choses intolérables qu’on laisserait passer au bleu ? Question excès de vitesse en déplacement automobile, la chasse est ouverte en permanence !
« Ou peut-être Jean-Noël prend-il son
tMonseigneur aime visiblement la lettre T pour l’ajouter de ci delà ?
Jamais deux sans trois, ce matin ? 😈
« on la découvre généreusement hébergée chez Étienne Peyrat »
Avec quelle(s) condition(s), cette générosité ?
Mais cela ne nous concerne pas !
« tant au directeur de l’IEP Lille qu’au Quai d’Orsay (qui a donc laissé rentrer une personne clairement indésirable en France) »
Y aurait-il des trous dans la raquette d’autant plus béants selon la qualité de la bale* à renvoyer ?
(*non, Philou, cherche ! Cela ne provient pas de ma décrépitude qui te soucie tant… 😛 )
Il n’y aucun filet présent dans la raquette. Absolument pas surpris de découvrir ce genre de chose. Il est bien plus facile d’incriminer une sympathie malsaine à un simple quidam pour une parole ou un geste malheureux. Et quand on pense que le Mignon a déclaré vouloir reconnaître l’état de Palestine…
Le double standard habituel de ces machiavels de pacotilles entourés de névrosés .
et starmer va le faire aussi of course
@ Aristarkke 4 août 2025, 9 h 06 min
Rhôo, tout de suite les idées mal tournées… que veux tu donc insinuer par là ?
Comme quoi il est possible de les expulser.
Très bien, il en reste encore 30 millions à dégager.
Au boulot barrot !
j’espère que les services de l’Etat sont aussi vigilants pour débusquer les ukrainiens faisant l’apologie d’Hitler…
odysee.com/@adam.fury:d/Little-2022-016-:8
Azov, Secteur droit et Svoboda ne sont pas nazis. Leurs tatouages de svastikas et de totenkopf ne sont que des symboles folkloriques. Vaut tout t’expliquer.
Ce n’est qu’un sentiment de nazisme comme dirait le brave éric. Heureusement que les RS sont là pour expliquer
En l’occurrence les service de l’Etat n’y ont pour rien.
Dans le pemier dessin, on comprend mieux l’attitude du Barrot (de chaise): le terroriste a le doigt sur la gachette.
Il faut savoir que ça part vite ce jouet appelé Kalach chez les habitués. Une petite pression et…. plus de Jean Noël.
je me suis mis à rêver un instant……
Queue de détente s’il te plaît. La gâchette est une pièce interne du mécanisme non visible.
Je sais, étant tireur moi-même. Je pensais me mettre au niveau général.
Essayer de le relever, ce niveau général, est une des missions du maître de ce blog.
Collaborons donc dans la mesure de notre possible !
Tu ne voulais pas écrire « Essayez » ?
Non.
Le niveau général aurait plutôt été de dire : gâchette ! 😛
Il y en a qui ont le choix sur la date
et d’autres le doigt sur la queue…
C’est la vie…
Façon certains mariages pakistanais où le père de la mariée se doit de tirer des rafales, quelque fois au prix de bastos dans la mariée comme récemment ?
@ Aristarkke 4 août 2025, 9 h 34 min
« le père de la mariée se doit de tirer des rafales, quelque fois au prix de bastos dans la mariée comme récemment ? »
P’têt qu’il a appris de source sûre au dernier moment qu’en fait la mariée n’était plus vierge, il a pris ses dispositions avant que le mariage ne soit consommé et l’arnaque révélée au grand jour, s’évitant ainsi un insupportable déshonneur…
C’est une hypothèse recevable dans un pays où les féminicides sont légion…
Et les réseaux sociaux qui laissent passer l’information comme quoi des soldats de Tsahal osent dire qu’ils avaient reçu l’ordre de ne rien voir la veille du 7 Octobre. Qu’ils avaient piscine !.. Mon dieu quelle honte… des sémites antisémites ? Mais ou-va-t-on ?
Cette information a été largement relayée par les réseaux sociaux.
Attention : ce billet est un billet sur les réseaux sociaux et sur l’impact qu’ils ont sur la politique française. Les commentaires (trop souvent débiles) sur Gaza seront épurés sans sommation : cela suffit.
Ah ben , bravo , vous êtes mûr pour un (bon) poste au gouvernement !
Mais qui vous dit que je n’y suis pas ?
C’est quand même pas Macron qui tient le blog, non ??
Y aurait un côté Dr Jekyll et Mr Hyde très savoureux …
Agent dormant ?
@ h16 4 août 2025, 9 h 21 min
Des commentaires débiles à propos de Gaza en ces lieux ? Une vue de l’esprit… 😀
Breizh et Iskander en PLS !
La seul règle à appliquer face à cette engeance: à priori dangereux et donc tout titre de séjour refusé. Ensuite on peut discuter des rares cas différents.
Pour le cas exclusif des poissons volants, somme toute !
« le tout dans une déclaration pleine de tact et de classe qui lui permet d’accuser en filigrane les autorités israéliennes d’avoir manqué d’avertir les autorités françaises de l’énormité de la situation. »
Il a bossé avec Méremptoire ?
Soi disant bosseuse acharnée pour ses dossiers, sa réponse automatique, devant une lourde impéritie de traitement, était qu’on ne lui avait rien communiqué si bien que ce n’était pas de sa faute, évidemment, si ça avait foiré…
Quant à la semaine de surf pour taulards de première classe, la véritable consternation et indignation doivent être concentrées sur le fait que des fonx d’un ministère en mankdemoyens perpétuel , trouvent de pareilles idées de dépenses qualifiables a minima d’extravagantes et surtout arriveraient à les concrétiser si les rezosocios n’existaient pas.
@ Aristarkke 4 août 2025, 9 h 42 min
Ils payent bien des séances de karting aux taulards… c’est connu, le karting est un sport très bon marché.
Bientôt, ce sera entrainement au tir en réalité virtuelle chez EVA
PS : le tarif est le même qu’une séance de karting, entre 15 et 23 € dans mon coin.
@ Steph 4 août 2025, 12 h 50 min
Un entraînement à la lutte au couteau ainsi qu’une formation aux techniques de strangulation leur seraient plus utiles, du moins dans l’immédiat…
Ils ont déjà des cours de boxe et de self défense, pour apprendre à se canaliser, dans certaines prisons.
Faudrait pas que leur séjour à l’ombre leur fasse perdre la main… de conducteur…
x.com/BonneDroite/status/1952056541705609513?
Plutôt que des bonnes nouvelles…
Merci pour cet article H16,
les exemples abondent depuis 10 ans et les réseaux ont contribués à saper l’audience et la crédibilité des médias traditionnels.
C’est bien les réseaux qui constituent désormais le 4e pouvoir. Et c’est pour ça que le gouvernement veut les contrôler. Je ne sais pas ce que donnera cette loi européenne. J’ai quand même de sérieux doute sur son résultat, heureusement.
@ Ryan 4 août 2025, 10 h 10 min
« C’est bien les réseaux qui constituent désormais le 4e pouvoir. Et c’est pour ça que le gouvernement veut les contrôler. »
Bien sûr. La liberté d’expression a ses limites, faut pas déconner non plus…
Comme le disait le président ougandais Idi Amin Dada déclare : « La liberté d’expression est garantie ici, mais je ne peux pas garantir la liberté d’après l’expression. »
Il n’y a pas aussi une histoire avec le fait que certains réfugiés palestiniens (dont la Nour ?) seraient de la famille de hauts officiers du Hamas ou un truc comme ça…
Pas vraiment les réfugiés en famine…
Si s les réseaux sociaux tournaient avec rien que de la vérité vraie nous serions dans le meilleur des mondes.
Parfois, comme ici, on peut soulever la merde et en tartiner les ministres. Parfois.
Les réseaux sont comme le reste : aussi bien le lieu des complotistes, de la propagande que des enquêtes fouillées. Mais c’est justement l’intérêt.
« S’il n’y avait que de bons livres, il y aurait de la place des les bibliothèques »
Robert Sablayrolles.
@ Hub : ah ! c’est supposer implicitement que la vérité est obtenue du premier coup, et, sur tous les sujets, définitivement. Or c’est loin d’être le cas, et il faut parfois tâtonner, prendre en compte de nouvelles découvertes, ce qui est plus efficace à plusieurs, et qu’on appelle débat. Les lois sur les fausses nouvelles et autres (en plus d’autres problèmes) nient le processus d’élaboration des connaissances et assimilent tout dans un instant idéalisé et impeccable qui n’existe quasi jamais.
En particulier, ceux qui pensent détenir la vérité, notamment au point de dénier aux autres de s’exprimer, sont sujets, par les restrictions mêmes qu’ils imposent, à des biais cognitifs qui rendent leur entreprise aussi hasardeuse qu’elle est odieuse.
Mouais…
Tout ceci n’est qu’un jeu. Avant il y avait le canard enchainé, aujourd’hui il y a X.
L’idée générale reste et restera toujours la même : savonner la planche de son adversaire politique et/ou administratif via des fuites.
Car il y a forcément quelqu’un, dans la chaine d’attribution du visa, qui a vu et a remonté tout ce qui est dénoncé aujourd’hui.
Simplement, en haut lieu, on a suggéré à ce quelqu’un de fermer sa gueule et de laisser filer, histoire de voir jusqu’où irait la patate chaude.
Parce que dans l’absolu, cette affaire n’en est pas une. Qu’une tarée rejoigne un fief de tarés, en quoi est-ce un scoop ?
Des tarés, y’en a plein les sièges de l’assemblée, du sénat, du gouvernement etc etc… Y’a même des électeurs pour les soutenir. Alors une de plus ou une de moins…
Le problème n’est pas la tarée, mais la volonté de censurer les RS.
Il y a volonté de censure quand ça ne va pas dans ton sens.
Mais les gens qui s’affrontent en haut lieu ont tour à tour besoin de censure puis besoin de laisser filer… tout dépend des objectifs.
C’est pour ça que je suis persuadé que c’est un jeu.
@ bob razovski 4 août 2025, 11 h 51 min
« Car il y a forcément quelqu’un, dans la chaine d’attribution du visa, qui a vu et a remonté tout ce qui est dénoncé aujourd’hui. »
Pas sûr. Elle est étiquetée du camp du bien puisque c’est une réfugiée gazaouie… Elle ne peut pas par nature être méchante, donc pourquoi faire un minimum d’enquête ?
Voilà, elle est innocente par définition.
@ durru 4 août 2025, 12 h 58 min
Et d’ailleurs, dans un des liens du billet, on apprend qu’il y a même une jurisprudence qui la rend gentille à priori :
« Le troisième aspect de cet imbroglio est matériel. A supposer que cette jeune femme demande aujourd’hui le statut de réfugié, d’abord on se heurtera à la jurisprudence de la cour nationale du droit d’asile qui fait de tous les Palestiniens éligibles au statut de réfugié politique», a analysé l’ex-juge. »
Disclaimer : les juges n’y sont pour rien bien évidemment. Même si c’est de la jurisprudence c’est pas leur faute.
Elle est étiquetée kandubien officiellement, pour la vitrine publique.
Mais dans les rouages administratifs, y’a forcément un larbin qui a sonné l’alerte. Sauf qu’on lui a dit « ferme la et exécute ».
Pourquoi elle en particulier ? des réfugiées gazaouies, doit y avoir de quoi remplir plusieurs arrondissements de paris.
Tout un sketch pour une personne.
@ bob razovski 4 août 2025, 13 h 13 min
« Mais dans les rouages administratifs, y’a forcément un larbin qui a sonné l’alerte »
Pas certain. Le larbin il raisonne comme le reste : réfugiée de Gaza -> gentille. Dossier suivant.
Après tout, on ne le saura jamais.
Mais j’ai déjà vu ce genre de chose arriver, plus d’une fois.
L’idée que je me fais de la chose, en transposant ce que j’ai déjà vécu dans l’hexagone :
1)Y’a du diplomate français + adm française du côté de là-bas. On appellera tout ce petit monde l’équipe A.
2)C’est un merdier sans nom et ces personnes en poste font ce que qu’il savent faire de mieux dans ce cas : demander plus de pognon parce que « au secours » etc etc…
3)Le cabinet du ministre (l’équipe B) répond ce qu’il a l’habitude de répondre : « allez vous faire foutre, le pognon, c’est pour nous » (c’est pas exactement dit dans ces termes, mais le coeur y est)
4)Réponse de l’équipe A : tant pis pour vous, on va vous envoyer un scud et ça vous pètera en pleine gueule (là aussi, c’est pas dit comme ça, mais le coeur y est).
La suite de l’affaire, on la connais.
Alors les rézossocios dans tout ça ?
l’équipe A s’en est servi à son avantage, l’équipe B s’est fait couillonner. A une époque, on utilisait le canard enchainé pour diffuser ce genre de choses, aujourd’hui c’est X. Dans l’absolu, ça va donner quoi ? Rien.
On comptera les points en haut lieu, loin des regards de la plèbe.
X est un moyen, pas une fin en soit. C’est « relativement » nouveau, et comme pour tout, il y a ceux qui maitrisent et ceux qui ne maitrisent pas. C’est pour ça qu’il y a de l’appel à la censure.
Si on creuse, des appels à la censure pour des organes de presse, ou de tv, ou de radio ont bien dû exister… Jusqu’à ce que le pouvoir comprenne comment utiliser le moyen à bon escient.
@ bob razovski 4 août 2025, 13 h 50 min
Intéressant scénario, j’y aurais pas pensé tout seul.
Analyse un peu courte qui passe à côté des appels simultanés dans les pays occidentaux pour museler les réseaux.
X n’est pas l’équivalent du Canard ne serait-ce que dans le type d’organisation : le Canard n’a qu’une rédaction, facile à tenir, X, c’est des millions de rédacteurs, tous + ou – indépendants.
Cette rédaction se nourrit de ce qui lui est fourni plus ou moins officiellement. Il n’y a pas de journalistes d’investigation.
Il me semble qu’il a déjà été fait mention ici même que la France représentée par l’équipe de baltringues au pouvoir, etait l’un des principaux demandeurs de suppression de tweets non « agréés » même depuis l’époque Musk.
Ah, j’oubliais.
En général, les larbins sur place sont des gens du cru, pas des technocrates diplômés en connerie frouze. Eux savent ce qu’il en est, loin de l’idéologie des grandes écoles qui nous débitent du haut fonx tel Herta des knakis.
Et les « gens du cru », à Gaza, c’est quoi ? Des membres du Hamas ou du moins des sympathisants… Crois-tu qu’ils vont se tirer une balle dans le pied tout seuls ? Vraiment ?
Y’avait une mention à son origine familiale. Peut-être que les bons rouages ont été convenablement huilés ?
Celle là était plutôt visible, le dirlo faisant état de son grand coeur aux frais du Nico de service.
Sortir une anonyme de l’ombre ne s’improvise pas.
C’est dommage, on aurait eu une Rima Hassan II
Parfait pour écouter la propagande du Hamas en stéréo !
C’est ce que je souligne : le sol français compte déjà un paquet de tarées de compétition. En bloquer une ne changera pas la donne.
C’est pas les tarés qui posent problème, c’est leur nombre…
Imagine qu’ils font venir en France (comme cela a déjà été évoqué) tous les « réfugiés » qui préfèrent quitter Gaza.
Là, c’était un ballon d’essai pour tester l’opinion…
Il y a beaucoup trop d’auvergnats dans ce pays en particulier en Auvergne.
Les tarés sont déjà là. Y’en a jusqu’au sommet.
Après, que les tarés du sommet cherchent à renforcer leur base, pourquoi pas. Mais c’est pas une obligation, ça fonctionne déjà très bien comme ça.
Y en a qui ont commencé de prendre exemple sur certaines pratiques ou bien la mule était elle constipée ?
ladepeche.fr/2025/08/04/un-corps-egorge-et-eviscere-retrouve-dans-la-somme-la-victime-se-trouvait-en-position-de-croix-12859332.php
@ Steph 4 août 2025, 12 h 52 min
« ou bien la mule était elle constipée ? »
Sûrement des trafiquants de drogue cathos.
T’as pas intérêt que l’abbé sorte de sa retraite, toi 😉
Abbé Timonde ? 😉
@ Steph 4 août 2025, 13 h 06 min
Je pense que durru faisait plutôt référence à l’abbé Pierre.
Oups, mal compris. Oui l’Abbé Pierre pourrait venir nous expliquer. Après l’Abbé Timonde peut avoir aussi intérêt à prendre les merdias comme témoin.
L’abbé, il n’y est pas encore, dans sa retraite…
Mais les bras en croix, c’est signé : cathos intégristes.
J’espère que les enquêteurs feront le lien avec la visite de Mr Sarah récemment à Sainte Anne d’Auray.
Il n’y a pas de hasard…
Laisse les bretons tranquille ! 🙂
Des couches épaisses d’incompétence ne sont plus à débattre.
Le théâtre d’ombres auquel nous assistons depuis un moment non plus.
Mais se limiter à ça serait pour mieux oublier que ces « écarts de conduite », ces « regrettables erreurs » ne sont jamais aléatoires, elles suivent toujours le même chemin, car sans aucun doute nos « élites » auto-proclamées – politiques, médiatiques, « intellectuelles » – sont toutes formatées dans le même moule.
Essayez – juste pour rire – de faire l’exercice intellectuel d’imaginer un scénario similaire avec d’autres modèles de personnages. Au hasard : un des récents invités de Tucker Carlson ayant fait l’apologie du nazisme et/ou ayant fait porter toute la responsabilité des horreurs du WWII à Churchill; un nationaliste russe fanatique, traitant les Ukrainiens comme des sous-hommes; un proche d’un des membres les plus maximalistes du gouvernement israélien; etc.
Ce que je veux dire : cette incompétence étalée au grand jour est largement alimentée par des biais (j’allais écrire « intellectuels » – difficile d’employer un tel terme pour des individus souffrant du syndrome du neurone solitaire) profondément ancrés qui font cacher des abominations derrière des jolies victimisations de façade.
Il y a des vrais totems d’immunité qui permettent, même lorsque l’inacceptable est révélé au grand jour, de négocier encore pour rendre cet inacceptable finalement acceptable. Rien que le fait qu’on se permette encore de diffuser des émissions à décharge, de débattre publiquement sur l’opportunité de l’expulsion, etc. est symptomatique du profil moral des personnes en question.
Je ne sais pas si Mitch a raison de dire que la société française dans son ensemble est gauchisée (le fait que la pression des réseaux sociaux a imposé aux dirigeants de revoir leur copie semble suggérer plutôt le contraire), mais la caste « zélites » est à un niveau impressionnant de gauchisme structurel. Gauchisme qui penche naturellement vers les « damnés de la terre », qu’ils soient palestiniens, ukrainiens, algériens, etc. et sans aucun filtre autre que l’origine.
Les damnés de la terre qui ne peuvent plus être français, comme le peuple vote mal, il faut remplacer le peuple.
Je mettrai un bémol sur la gauche qui penche vers les ukrainiens, je les trouve gênés aux entournures, beaucoup d’entre eux voient toujours l’URSS quand ils regardent la russie et y voient surtout un ennemi des américains et donc pour eux du capitalisme.
La gauche française c’est d’abord anti-France, anti-USA, anti-Israel.
A observer les drapeaux ukrainiens hissés dans à peu près toutes les villes (petites ou grandes) de gauche, et même sur des profils FB, X, etc, la gêne doit être très relative, si elle existe…
C’est surtout de l’affichage pour éviter de se faire traiter de pro-poutine, ça coûte pas grand chose, à côté de ça ils en parlent pas des masses comparer à gaza. l’Ukraine c’est plus un truc de centriste et/ou pro-UE
Il n’y a simplement pas de ‘droite’ dans ce pays. Cela n’existe pas. Ca c’est un simple fait. Je ne parle même pas de libéralisme mais juste d’un parti un peu à droite.
Les LFI sont des communistes encore pire que les PC traditionnels d’avant 1989, les Socialopes et le parti du mignon sont des socialopes pur jus. Le Ripoublicains sont des socialos qui se vendent comme ‘ferme’ mais sont tout aussi pourri que le parti du mignon, brandissent l’héritage de mongénéral en permanence se faisant appeler ‘droite sociale’ (= des socialopes) et le RN est un parti de gauche avec une composante identitaire.
Il n’y a pas de parti de droite et encore moins de libéraux dans ce pays. Pourquoi? tout simplement car il n’y a pas de demande (ou peu de demande).
Milei a été élu en Argentine. Ici un Milei ne dépasserait pas 2% (disons 5% pour rester optimiste). Il faudra en passer par la case ‘effondrement’. Triste mais réaliste.
Milei a été élu aussi à la suite d’un ras-le-bol devant l’effondrement économique du pays. Pour l’instant, il reste minoritaire dans son Parlement.
Maurice Druon l’avait déjà dit il y a plus de vingt ans :
« Mon pays est dirigé par deux grands partis de gauche, dont l’un s’appelle la Droite. »
Comprends pas bien ces circonvolutions sur gaza. L’affaire est réglé depuis plus d’un an selon l’Etat major de l’IDF en 2024. Hamas vaincu. Victoire éclatante. Les premiers projets immobiliers lancés
Comprends pas bien votre commentaire. Quel bout de mon avertissement vous échappe ?
(ref : https://h16free.com/2025/08/04/81614-laffaire-nour-atallah-et-lenquiquinante-puissance-des-reseaux-sociaux/comment-page-1#comment-1170221 )
Vos deux phrases se contredisent
La France est majoritairement de gauche. Les grincements de dents des gens de droite ne couvrent pas l’empiffrage goulu de subventions, aides et autres gourmandises de la majorité des concitoyens. Quand les sondages disent que la majorité est à droite, il faut voir que ce qu’on appelle la droite en France n’est rien qu’un gros centre mou.
Même l’extrême droite a un programme de gauche.
Il n’y a donc aucune chance que la droite arrive au pouvoir. Aucune. Et l’importation massive de pauvres violents analphabètes qui voteront à 90% à gauche va amplifier le mouvement.
Il serait intéressant de voir ce qui se passe quand un pays d’ultra gauche est en faillite, j’ai l’impression que c’est une fuite en avant vers plus de gauchisme délirant. Ceux qui rêvent du grand soir feraient mieux d’ouvrir les yeux.
Bien vrai. 1917. Docteur Jivago.
Le paysage politique français est divisé en deux groupes de gauche, par commodité il y en a un qu’on appelle la droite.
Précisément: il n’y a pas d’extrême droite en France.
Pour rencontrer des gens d’extrême doite, il faut aller au Texas ou en Alabama, mais surtout pas en France.
La France n’est pas de gauche mais socialiste, avec des nuances de rouge, de vert, de bleu de rose et de brun. C’est la droite mongaullienne qui a promu les premières lois mémorielles et la culture de l’excuse. Quand elle est au pouvoir, elle fait toujours une politique de gauche pour avoir son brevet du Kampdubien.
Toutafé.
A ton vu une seule fois cette droite factice revenir en profondeur sur les Lois de gauche qui étouffent et écroulent le pays ?
Poser la question , c’est y répondre .
La Grèce a fourni il y a peu un exemple de faillite de gôche, me semble t il ?
Et l’Argentine ?
Grâce aux réseaux sociaux, nous sommes entrés dans le temps des révélations (ou dévoilement), apokalupsis en grec.
Rien ne nouveau à l’ouest:
– des services gouvernementaux d’une nullité abyssale
– Ces même services qui souffrent de biais et penchent vers la gauchiasse ‘camp du bien’ pour accueillir les ordures (c’est pas ce qui manque à Gaza, qui est même une pépinière)
– Les même débiles qui découvrent qu’à Gaza c’est ordure est ce que j’appelerai ‘un profil type’.
– Science Pipo est un des fiefs de cette gauchiasse et a renoncé à faire de l’enseignement depuis bien longtemps.
– Les médias du camp du bien qui débattent de ce qui devrait être une évidence
– L’ordure qui ne sera finalement pas renvoyer (je vous parie quelques bières). La pauvrette, vous n’avez donc pas de coeur?
– Nico, à qui on n’a pas demandé son avis, qui casque pour tout l’écosystème: de l’acceuil des pires ordures en passant par les multiples strates de branleurs des services administratifs
– Les réseaux qui restent le plus sur moyen d’avoir des infos non perverties … mais pour combien de temps encore?
Science Pipo qui adore se livrer à des introspections pour débusquer les extrêmes droites, n’avait donc rien perçu dans la lumière accueillie en grandes pompes.
C’est donc que certaines louves sont dispensées d’examens (de conscience)…
Toujours les plus égaux que les autres, à l’œuvre…
Je n’y décèle rien de l’impact des réseaux sociaux sur la politique Française mais ce commentaire sur gaza n’est curieusement pas jugé débile par son Instance . Il s’est vu des batteries de commentaires à des années-lumières d’autres sujets et bien que l’exemple choisi pour celui-ci soit bien Gaza , c’est la première fois que les commentaires débiles ,qui n’ont jamais manqués , sont effacés . C’est instructif et révèle que Gaza est le lieu d’une dissonance cognitive majeure .
@ du 4 août 2025, 17 h 10 min
On est vexé ? Faut remplir un cerfa bobo pour se plaindre de l’injustice de la modération en ces lieux.
Je ne suis absolument pas parmi les susceptibles sur le sujet . Je suis extrêmement friand de controverses et autres joutes verbales avec des points de vue complètement divergents . Je note ce que je perçois comme une contradiction entre la teneur du billet et l’effacement de propos « débiles » aussi bien le facteur déterminant de la « question » sur le sujet , visible aussi chez Trump qui critique la censure de la droite extrême de l’UE et réprime sévèrement at home toute contestation du « soutien sans faille » .
Y’a de la censure initiée ou demandée par Trump ?
Si vous avez des exemples, je suis preneur !
Rien que le tweet de l’intéressée qui suggère des prises de vue 4K d’exécution d’otages israéliens est une insulte aux valeurs occidentales.
Même l’exécution des criminels n’est plus publique depuis 1939.
Elle n’a rien à faire en France.
Sa candidature a simplement été retenue par copinage et réseau. Personne n’a osé vérifier son pedigree en interne et ceux qui savaient n’ont rien oser dire où étaient complices.
En revanche je parie que cette histoire n’a rien d’un bug de la procédure de recrutement, c’est une fonctionnalité…
il n’y a pas que celle-là qu’on a récupéré !
ripostelaique.com/ils-ont-lair-bien-nourris-les-palestiniens-de-gaza-quon-recupere.html
En même temps, attendre d’un palestinien qu’il soit philosémite, faut avoir méchamment confiance dans la nature humaine…
Récemment (selon info de la semaine dernière), il y a eu une gauchiste italienne qui a voulu rejoindre Gaza à vélo pour démontrer que le monde arabe du Proche-Orient n’était constitué que de gentils membres, tous plus pacifiques et pacifistes les uns les autres…
Elle n’a pas dépassé la Turquie, définitivement, après avoir rencontré un poisson volant. Forcément.
Je me demande si le nazi que voient partout les gauchistes ne serait pas tout simplement leur reflet dans le miroir…
Je ne connais absolument pas la prose de l’intéressée. Cependant, étant gazaouie et Israel occupant militairement son pays : n’est-il pas compréhensible qu’elle ait des propos un peu haineux envers l’occupant ?
Du coup ne confondrait-on pas anti-Israel avec anti-sémitisme ?
A-t-elle fait l’apologie de l’idéologie de M. Hitler, des chambres gazeuses toussa toussa ? Ou s’agit-il uniquement de commentaires sur le conflit en cours ? Auquel cas le qualificatif nazi serait un peu fort (Je n’approuve bien sûr aucun propos à l’encontre d’Israel).
x.com/MohamedLOUIZI/status/1952058849499693556?
Je pose ça en passant…
« Je ne connais absolument pas la prose de l’intéressée. »
C’est bien de commenter ce qu’on ne connait absolument pas, c’est une spécialité d’énarque et ça donne des résultats assez comiques…
En réponse à Ashoka ci-dessus, je précise.