Une victoire historique

Après un an passé dans les affres d’un pays soumis à la loi dictatoriale d’un président omnipotent, la France peut à nouveau relever la tête et se réjouir qu’enfin le Peuple soit entendu ! Le déni démocratique dans lequel nous vivions depuis 2007, date des scandaleuses élections de mai 2007 biaisées par une presse totalement à la botte du pouvoir droitiste, ce déni démocratique indigne d’une République Une et Indivisible, qui fit tant pour rayonner sa lumière sur les peuples du monde et montrer la voie de la vraie liberté, ce déni démocratique est terminé !

Comme le souligne fort bien ce héros de la lutte des petits paysans oppressés contre les multinationales toujours plus avides de profits au détriment de la vie des générations futures, José Bové, ce fier paysan qui a sû par son action politique engagée se détacher des nécessités du travail direct de la terre pour se nourrir lui-même, comme le dit ce fier soldat de l’altercombat, donc, il s’agit pour nous tous, pour la France, que dis-je, pour le Monde Entier, d’une victoire sans précédent, que nous attendions tous depuis des années alors que la presse à la solde du grand capital nous avait muselés, réduits au silence des faibles !

Et alors que le président Sarkozy tentait de nous faire croire qu’il allait réintroduire la démocratie par le biais des réformes constitutionnelles visant à donner plus de pouvoir aux députés, les élus du Peuple, les vrais représentants de la démocratie participative et citoyenne, lui ont montré qu’ils pouvaient encore faire basculer l’issue d’un vote qui dépassait les clivages ! Grâce à un vigoureux coup de barre à gauche, la France aura sû s’épargner l’opprobre d’accepter les OGM sur son territoire, et aura montré par la même occasion que la démocratie n’est pas un vain mot chez nous !

Grâce à ce rejet puissant et qui vient du terroir, du fond de nos cœurs et de nos âmes, nous avons assuré un avenir à nos descendants, nos enfants , nos filles, nos compagnes, en garantissant que nos sillons ne seront pas abreuvés d’un ADN impur !

Grâce à ce geste extraordinaire, rarissime, et quasi-héroïque, nos députés ont montré que notre pays pourrait se passer des organismes qui n’ont pas besoin de pesticides : notre pays a enfin pris la décision d’utiliser les vraies solutions d’antan, à base de diméthoate, méthoxychlore ou de thiabendazole !

Avec ce rejet historique, la France a sû dire STOP ! aux organismes qui ont un meilleur rendement et permettre ainsi une utilisation plus importante de ses sols, de ses surfaces agricoles pour nourrir son cheptel et sa population ! Alors que le m² devient tous les jours plus cher, alors que la faim reprend de l’avance dans le monde, la France a su repousser l’hydre du productivisme et du rendement facile pour revenir aux méthodes traditionnelles, extensives et vraiment respectueuses de l’environnement !

En disant un vigoureux NON ! aux recherches sur les OGM, aux expérimentations sur son sol, au débat ouvert, posé et scientifique, la France a permis, enfin, de s’écarter des voies tentatrices et pavées de bonnes intentions de l’enfer des fruits et légumes moins chers, à portée de bourse des petits et des faibles !

Soulignons la force symbolique, le courage clairvoyant et la justesse morale de ces députés, fiers défenseurs d’une démocratie jadis mourante et ce soir revenue à la vie, de choisir ainsi les produits plus chers mais du terroir alors que les prix flambent !

Comme le souligne François de Rugy, « ce vote est un vote de résistance aux pressions économiques et financières effectuées par les grands groupes de l’agrochimie ». Et il était temps ! La France n’a, en effet, que faire de l’argent de ces groupes transnationaux avides de gains et qui emploient des travailleurs par centaine de milliers ! La France, alors même qu’elle est victime du chômage, n’a que faire des oboles de ces puissances ! Tous ces chômeurs qui auraient dû travailler au contact de ces OGM ou pour ces industries florissant sur les bidouillages génétiques immondes vous le diront : plutôt crever de faim au chômage que devenir esclaves de ces corporations qui payent trop bien pour être honnêtes !

Sans ce camouflet infligé à ce gouvernement de fantoches à la botte des industriels de la semence altérée, nul doute que notre économie aurait encore dû se vautrer lascivement dans la recherche OGM, ou jouer le jeu mondial hideux de la concurrence avec l’hydre américain, quitte à en devenir le suppôt, voire le leader avec tout ce que cela suppose de retombées financières ! Mais la manne du diable, l’argent de ces entreprises, nous n’en voulons pas, nous nous en passons fort bien ! La maîtrise raisonnée de ces organismes du diable seront pour tous les autres pays à la morale trop souple !

Et comme le dit le porte-flambeau de la Morale Verte, cet homme droit dans ses moustaches, au regard acéré de l’humble et honnête homme qu’il est, Noël Mamère, «  »Le gouvernement va devoir revoir sa copie et je pense qu’aujourd’hui on peut être fier de siéger à l’Assemblée nationale. Cette maison est encore le lieu où bat le cœur de la démocratie ». Oui, Noël, c’est bien Noël avant l’heure ! Le cœur de la démocratie bat encore fièrement dans ta poitrine puissante d’homme du terroir, dans celle des députés qui ont su plier devant le peuple relayé par des médias vibrant à leur écoute, dans celle de tous ceux et toutes celles qui ont compris que l’avenir de la France se fera sans ces oripeaux de progrès que les autres nations s’arrachent, benêts qu’elles sont !

Ce soir, mes amis, chers lecteurs, chers sympathisants, camarades, élu-e-s, député-e-s, ce soir est à marquer d’une pierre blanche, car c’est au bout des pires calvaires que l’Humanité a érigé les pierres blanches de ses victoires les plus décisives !

Youpi, ce pays est foutu !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8