Si même Libé s’y met…

On tombe sur des choses, parfois, sur l’interweb ! Pas plus tard qu’il y a 10 secondes, voilà sur quoi je clique : un article de Libération.

Et que dit-il ?

Le déficit budgétaire continue de se creuser. Fin mai, il atteignait 88,7 milliards d’euros, contre 50,1 milliards un an plus tôt. Responsables: le plan de relance et l’effondrement des recettes fiscales, plombées par la crise.

Bref : il se borne à constater des choses qu’un lecteur régulier de ce blog sait déjà. Et une fois de plus, on annonce en toute décontraction … que les prévisions de déficit, déjà portée à 110 milliards récemment, puis 140 milliards, toujours dans la plus parfaite légèreté, vont pouvoir être ramenées à au moins 130 milliards. Ce qui veut donc dire que l’état pilote (pipote ?) à la louche à 10 milliards près. Grosso modo. A peu près.

On n’est pas à une dizaine de milliards près, hein. Et comme de toute façon, non seulement l’argent ne rentre pas, mais il … ressort (lisez bien : 111% de baisse de recettes d’impôts sur un an), la situation ne va pas franchement s’améliorer. A ce rythme, le budget de l’état sera équilibré en 2012, plus ou moins 10 ans, et équilibré à plus ou moins 100 milliards d’euros.

Ne chipotons pas.

Mais le plus comique, dans cet article qui est un imbuvable repompage des fils AFP, c’est bien son titre :

L’État bientôt interdit bancaire ?

Ah, voilà une bonne question !

Et quand de mon côté, je dis Ce Pays Est Foutu, on me taxe de pessimisme !

Qu’ils sont rabat-joie, à Libé !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8