Certains lecteurs auront noté la disparition (gasp!) de ce site pendant 24H. L’erreur m’est – malheureusement – totalement imputable puisque Free n’autorise pas sur ses sites persos (gratuits) le stockage en base de données des statistiques de fréquentation. Ayant installé un peu vite les plugins wordpress lors de ma bascule depuis DotClear, j’ai fait une boulette. Et pan dans les dents.
Cependant, c’est reviendu, me revoilu et je le referaplu.
Merci tout notamment à L’Hérétique, Skeptikos et Disparitus d’avoir noté et relayé mon petit problème, et merci à Free, tout de même bien sympa de gérer les rigolos comme moi qui ne lisent pas le CLUF.
Leçon de tout cela : il faut manger léger, pas trop sucré, pas trop gras, pas trop de sucre, faire des sauvegardes régulières et bien lire le contrat d’utilisation de l’hébergeur nom d’une pipe.
🙂
🙂
Tu peux expliquer le problème de statpress ?
@tous : merci 🙂
@Claudio : la CLUF de Free impose de ne pas stocker chaque ping/visite/ip de visiteur dans une table de BD, sinon leurs serveurs ne font plus que ça (calculer des stats sur la fréquentation). Quand j’ai installé StatPress, j’avais oublié que la table était en BD (ce n’est pas un fichier rotatif comme sous Dotclear p. ex) et la table a rapidement explosé (plusieurs dizaine de Mo au bout de 20 jours). D’où le rappel à l’ordre. Mea culpa.
Voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! 😉
Ouuuuf, une bonne nouvelle. Je me suis demandé ce qui pouvait bien se passer, quand Free me disait que l’hébergeur avait compris la requête, mais requête interdite. Un coup d’Hadocapo ? Eh non !
Moi non plus, je ne pouvais plus accéder à certains sites, hébergeur à l’étranger, blacklistée à cause d’abrutis qui jouent avec les adresses IP. Shit.
Ravie que tout fonctionne de nouveau.
H16, attention aux frais de dentiste !!!
Pas mal The Economist.
Map des dettes, brrrrrrrrrrrrrrr
http://buttonwood.economist.com/content/gdc?source=hptextfeature
Ah tiens, je pensais que « free » ça voulait dire « libre ». 🙂
Merci pour ce lien carole.
C’est intéressant de voir comme la dette publique française continue allègrement d’exploser, alors que celle d’autres pays, comme par exemple l’Irlande, recule (ce qui n’est pas étonnant vu le plan de rigueur mis à l’oeuvre).
Rassuré. Bon retour !
Soulagé! J’ai eu peur.
Libéral qui ne lit pas les contrats qu’il accepte ? C’est un bien mauvais exemple que vous donnez là h16.
@Arkh : 😉 – oh, je l’ai lu. Mais je l’ai oublié. Parce que le blog lui-même date d’il y a 4 ans, et j’ai un compte chez Free depuis … 1998. On peut oublier, parfois, en 11 ans.
Si j’ai bien compris
Non. Tu n’as rien compris. Tu es bête. Ouste.
@ h16
aaaahhhh
compris 🙂
@H16 : Vous avez eu de la chance. J’avais écrit un proxy en PHP, et hébergé sur un espace free (ce qui n’est pas autorisé).
J’étais le seul à l’utiliser, après quelque jours, le sous domaine à été bloqué et pas moyen de le récupérer. Sur l’espace free il y avait également un site web, désormais c’est « Erreur 503 – Service indisponible ».