Tiens, en me baladant sur l’interweb, ce lieu dont tout le monde sait qu’il est remplit de pédophiles nazis partouzeurs de gauche, je suis tombé sur un joli petit site acidulé, payé avec vos sous, proposant un concours de la meilleure idée de modernisation de l’Etat français.
Je n’ai pas grand-chose à en dire, finalement. Je note simplement que l’Etat en arrive à organiser un concours pour trouver des idées sur sa modernisation, et demande donc à des étudiants futur fonctionnaires de proposer des supayrs trouvailles pour améliorer le bazar dans lequel ils n’ont, par définition, pas encore mis les pieds.
C’est une démarche étrange et un peu inquiétante : ce serait comme demander à des stagiaires chez Renault comment procéder pour améliorer la rentabilité de l’entreprise…
Au passage, on se demande ce que foutent réellement ceux qui sont justement à l’intérieur des institutions et qui sont précisément payés pour avoir des idées sur la modernisation.
Tout cela nous a un petit parfum de bricolage et d’improvisation, de recherche fiévreuse d’une bonne idée, d’un truc, n’importe quoi, pour sauver ce qui peut l’être tant que (et si) c’est encore possible.
Bah.
Ce n’est pas très grave, après tout.
D’une part, c’est vous qui payez.
D’autre part, ce n’est pas comme si l’Etat avait un gros déficit, hein.
Je trouve ça extremement drole quand l’Etat se met au waibe deux point zéro, ça donne une débauche de sites citoyens et durables pleins de bonnes intentions.
Ce que je trouve moins drôle, c’est qu’il y ait des gens qui y croient (la palme revient quand même au dernier projet de l’UMP, avec son fesse bouc spécial citoyen)
L’administration n’innove pas, elle se contente de plaquer ses recettes internes sur les « nouvelles technologies », avec les mêmes critères et souvent les mêmes intervenants. Lorsque je suis entré dans la fonction publique il y a dix ans, deux formateurs (dont un pantouflard) étaient payés une fortune pour nous « mettre en situation » face à des syndicats, ou face à « notre » personnel, toutes choses que nous n’avions par définition jamais expérimentées, et pour lesquelles nous ne pouvions avoir que des présupposés fâcheux. Tout cela était bien sûr évalué, et jugé conforme à la bonne gestion des deniers de l’Etat. En réalité, ça servait surtout à entretenir le fromage de la formation.
Bref, je ne crois pas qu’il s’agisse de chercher à sauver quoi que ce soit, c’est juste un bon gros dividende sur les deniers publics ponctionné par des parasites institutionnels. L’important est de faire mousser le chef en réunion, en passant pour « modernes ».
juste un détail
en bas, il est marqué « entubage.gouv.fr » …
Hem. Il n’y a pas qu’en bas que des petites « subtilités » se sont glissées.
> demande donc à des étudiants futur fonctionnaires de >proposer des supayrs trouvailles pour améliorer le bazar >dans lequel ils n’ont, par définition, pas encore mis les >pieds.
C’est pourtant le B-A BA. On ne peut faire de bonnes réformes (dans n’importe quelle structure) qu’en la faisant « juger » et « expertiser » par des bleu-bites. En France, en tout cas, c’est comme ça que ça marche.
>En réalité, ça servait surtout à entretenir le fromage de >la formation.
Puisque vous dites être dans la fonction publique ,vous devriez savoir que les fonds prélevés pour la formation (ce que vous appelez judicieusement « fromage ») sont dilapidés exclusivement pour les entreprises et salariés du secteur privé et n’ont aucun rapport avec le finanbcretmebnt de la formation professionnelle dans la fonction publique, vaste plaisanterie s’il en est.
> joli petit site acidulé, payé avec vos sous.
Et vous, combien vous versez par mois à Iliad pour qu’il vous héberge ? Présentez vos comptes d’hébergement sur un site gratuit ! Allez ! Zou !
Merci Momo. Je ne vous aurais pas cru capable d’auto-dérision comme cela.
Ah la vache j’étais passé à côté de l’image. C’est du Mozart.
« nous « mettre en situation » face à des syndicats »
Tater de la c******* d’Aschiéri, comme vos collègues ont dû vous envier. Entre nous, Pécresse sans vaseline ne serait pas pour me déplaire, c’est vrai qu’elle fait tâche à coté de Roselyne ou de Martine.
Blague à part, on peut constater que dans la course au mongolisme d’Etat, les concurrents ne reculent devant aucune débilité pour se mettre en valeur, probablement du fait qu’il reste pas mal de place pour les handicapés dans la fonction publique vu que l’Etat ne respecte même pas le quota qu’il a imposé aux entreprises.