Un petit clip, issu des publicités du Super-Bowl. Ok, c’est pour Audi, mais … quelque part, la façon dont est tourné en ridicule le green-washing écoloboboïde actuel est intéressante.
Pour le moment, on trouve ça rigolo. Et puis un matin … on est fiché éco-terroriste.
Enjoy 😉 !
J’adore cette pub ! Elle est tordante, mais on y va quand même de plus en plus vers cette « green police », et ça, ça fait moins rire…
pas moi.cette pub prend toutes les horreurs qui nous attendent et en font un truc ‘marrant et leger’. La pub ne prend aucune distance et la chute fait le point surquelqu’un bien dans le moule qui fait bien ce qu’on lui dit avec la voiture qui va bien, aucun second degre, aucune critique.
Rencontre parfaite du marketing et de l’alterjournalisme niais.
Mmmmh peut-être, peut-être pas. En fait, tout dépend surtout du spectateur, s’il est prêt à voir la caricature de 90% de la pub ou s’il analyse les 10 derniers pourcents… L’outrance des écopoliciers amène obligatoirement une distanciation avec le mouvement écolo, je pense. Et même si, effectivement, le conducteur échappe aux emmerdes parce que, fondamentalement, il est bien dans les clous, le reste de la pub donne tout de même à réfléchir.
H16, vous qui aimez tant les pignouferies de la presse je vous invite à analyser la série suivante dans le Bigaro.fr:
28/12/2009 : « Auto : les ventes en France proche du record de 1990″ (et ce sont les constructeurs Fraoonçais qui en profitent le plus et cocorico etc etc)
04/01/2010 : »Renault fait le plein de commandes pour 2010 »
Youpi!
10/02/2010 : « PSA Peugeot citroën : les pertes ont triplé en 2009 »
et juste derrière :
11/02/2010 : « Renault tombe de la rouge en 2009 »
et pas qu’un peu mon neuveu 3.5 MDS €!
Et 2010 s’annonce catapatatrastrophique.
Non de non que s’est-il passé entre le 4 janvier et le 10 février 2010 (alors que les ventes ont encore « progressé » de 14 % en janvier)?
Hors sujet par rapport au green washing?
Pas sûr. On peut s’étonner que personne n’ai (pas osé les pleûtres bien pensants?) fait le parallèle entre le ridicule bonus / malus : parfaitement inutile climatiquement, trou fiscal béant, mais surtout catastrophe économique qui se serait produite même sans la crise. Et on aggrave encore tout ça avec l’argent de tous (contribuables) pour le profit de quelques uns (ceux qui doivent changer leur vielle auto).
Tu en as rêvé, Will Ferrell l’a fait :
http://www.funnyordie.com/videos/fa1420df1f/green-team-from-will-ferrell-adam-ghost-panther-mckay-and-john-c-reilly
Cette pub montre clairement une dystopie et un enfer. Elle est donc excellente. Sauf la chute. En gros : donnez nous vos sous et vous ne serez plus harcelés comme des criminels. Audi se pose en collabo.
Voilà. Bonne synthèse de mon analyse et de celle de Flak. Merci Nick.
« Sauf la chute » : l’Audi est une TDI, un-bon-gros-diesel-qui-ne-pollue-pas mais qui rejette quand même sa dose de NO2 et d’autres petites choses : http://bit.ly/bRr9WY
Voilà de quoi faire s’étouffer deux fois un éco-ayatollah.
En passant, la musique (Green Police) est une reprise par les Parody Brothers du « Dream Police » de Cheap Trick, en 1979.
Les deux audibles sur Spotify, entre autres.
La polémique semble aussi exister aux USA : http://bit.ly/avc7xC
Très intéressant, merci de ces infos 🙂
Pour qu’elle soit commercialisable en Californie ils y rajoutent un petit réservoir d’AdBlue (urée) pour combattre le problème du NO2. (On en voit ans les stations service chez nous, mais pour les camions).
Oui très rigolo cette pub. Mais je ne pense pas que la green police verra le jour. Surtout avec la crise aux states. Dans certain états ils vont même libérée des prisonniers prématurément afin de faire des économie.