Attention, lecteurs, j’ai fait une tentative.
Dans les prochains jours (les prochaines heures), vous observerez que certains liens « doubles » apparaissent dans le texte des billets, liens qui proposent des petits popups plus ou moins colorés sur des sites divers avec lesquels, soyons clair, je n’ai à peu près rien à voir.
Il s’agit d’un simple essai d’insertion de liens Infolinks, histoire de voir si je peux monétiser un peu le blog. En pratique, l’argent récolté servira seulement à conserver l’hébergement et le nom de domaine de celui-ci (qui n’est plus gratuit). Et, qui sait, avec les miyons et les miyons que tout grand capitaliste se fait dans toute opération, j’abonderai un peu à cette association de libéraux putrides et terribles dont je fais discrètement partie et dont le budget nécessite parfois, pour les repas où l’on doit manger des petits enfants communistes, des sommes conséquentes (histoire de graisser les pattes compréhensives du pouvoir qui, rappelons-le, est à notre botte).
Ceci est une phase d’essai.
N’hésitez pas à me dire votre ressenti si vous estimez que cela appesantit la lecture.
🙂
D’un point de vue pratique, ce n’est pas génant. Mais ça va faire sortir des zeuros hors de France toussa. Attention à la balance courante ! Ton hébergeur est français au moins ?
C’est Hment malin ton affaire, mais il faudrait qu’on sache si tu encaisse tes myions par la simple existence des doubles liens ou si on clique dessus. Dans cette dernière hypothèse, peut-être serait il judicieux que tu fasses de sorte qu’ils s’ouvrent automatiquement dans une nouvelle fenêtre, histoire de ne pas nous gêner. Car comme nous le savons tous, il n’y a pas de plaisir sonnant et trébuchant là où il y a de la gêne.
Cdlt.
Il faudrait cliquer. Mais bon, vous ferez comme bon vous semblera. C’est un essai, après tout 🙂
Moi aussi, depuis quelques semaines, je me laisse tenter par une aventure capitalo-rémunératrice. Mais j’ai préféré opter pour l’infâme ogre californien, voleur et receleur de notre vie privée, à qui j’ai livré deux de mes blogs.
Tout ça pour dire qu’un petit encart publicitaire en haut d’une des deux colonnes aurait aussi bien fait l’affaire… 😉
J’ai pensé à ça aussi. Je reste ouvert, nous verrons bien. Il y a aussi la bête possibilité de don.
Ah alors le « problème » ne venait donc pas de moi lol.
En toute sincérité je préférais quand il n’y en avait pas mais je trouve normal que tu tentes de te rémunerer (et tu peux bien dépenser ton argent comme tu l’entends….Même pour des trucs super égoïstes et tout et tout 😉 )
Mais bon il faut s’adapter dans la vie, et je ferai des petites séances de cliquage de temps en temps…
Fait gaffe :Christine Lagarde va pas être contente!
Et puis, les petits nenfants communistes : avec ou sans moutarde?
Comme tu veux. C’est ça, le libéralisme : avec ou sans moutarde, ou même ketchup. Même la mayo est tolérée.
Mon oeil h16, tout le monde sait que tu vas utiliser cet argent pour opprimer les classes prolétaires et réinvestir ton capital pour encore plus opprimer. Mais le grand soir approche.
Ben pas de soucis avec ces nouveaux liens. Par contre, il serait intéressant que vous puissiez faire en sorte que lorsqu’on clique sur le lien une nouvelle fenêtre apparaisse…. En espérant que vous puissiez faire un bon festin avec les myions gagnés!
Je ne sais combien côute votre blog. Personellement j’ai un site au Pays Bas au doux nom de nomdundieu.com qui me côute environ 700 euros par ans. Il ne me reporte rien en somme je travaille pro deo, normale pour un site qui traite le nom de Dieu.
Neanmoins votre travail assidu de environ deux textes bien écrite par jour mérite récompense.
personelement je ne pense pas que les internauts vont cliquer sur les pages pub pour se faire enpuber, on est déjà assez enmerdé avec des popups et autres spams.
Carel Wijngaards
700€ pour 3000 visites par an ?
De vous à moi, vous feriez bien de changer d’hébergeur…
Très juste
je pense toujours en francs et j’écris en euros le prix doit donc être divisé par 6,6
merci d’avoir débusqué l’erreur
Je le savais, tu es vraiment une pourriture capillatiste finie.
Aucune méthode n’est assez vile pour h16 lorsqu’il s’agit d’enrichir une collection de hauts-de-forme et de montres à gousset déjà bien fournie par l’expropriation de la klasse des travailleurs !
arf
ça me gêne
j’en suis gêné
mais ça fait un peu site bon marché qu’on zappe bien vite dans mon imaginaire singulier.
enfin je ne suis pas contre les pubs en général mais dans le cas présent je trouve la lecture vraiment moins aisée.
C’est noté. Ma réflexion continue, rien n’est arrêté 🙂
Même avis que Such. Je préférerais des pubs qui ne soient pas dans le texte de tes billets. (Et si possible en Flash, vu que j’ai un bloqueur Flash 😉 )
Étant donné qu’une crise de rire quotidienne permet d’éviter de nombreux frais de santé, il faudrait songer à vous faire enrôler dans la liste des médicaments utiles remboursés par la sécu.
Est-ce que Cho7.com aura le droit de mettre sa pub ici ?
Ok, je sors…
hi hi hi
Peut être qu’un lien permettant d’effectuer un don serait plus apprécié?
Un choix entre un site gratuit avec pop up et un site payant sans pop up?
Ou une option permettant de supprimer la pub en cas de versement d’un don?
Personnellement, je vous ferais volontier parvenir un don pour que vous continuiez d’écrire.
C’est une option possible. Je vais voir de toute façon, mais globalement, le ressenti est négatif. J’attends la fin du mois de mars.
en tant qu’utilisateur de ptc et donc ayant de l’experience dans la vision de pub en masse je serais le dernier gêner par le problème…
par contre contrairement aux ptc ce n’est pas des cliques artificiels qu’ils recherchent. cliquer pour rien ne va pas enchanter les annonceurs et la remunération risque peut-etre de baisser, enfin peut-etre…
par contre juste pour savoir, le site est à toi ou alors c’est un site qui propose des blogs tout fait et gère le truc comme skyblog ?
Le site est à moi 🙂
liberté d’expression totale donc…