Chapitre 4, Verset 04 : Dieu not found

Quelques fois, je suis tagué. Ça veut dire qu’un confrère blogueur me juge digne de participer à une chaîne, c’est-à-dire répondre à une ou plusieurs questions, ou développer une idée. Cette fois-ci, c’est Disparitus, du blog Unhuman.


L’actualité, sans doute chahutée par les histoires répétitives d’enseignants de prêtres pédophiles cachés par leur hiérarchie (mais que fait le Ministre de l’EdNat Pape ?), se veut ces jours-ci plus religieuse.

Je suppose que c’est pour cela que ces questions peu banales ont germé dans l’esprit fertile de Disparitus. Les voici et voilà mes réponses.

1. Voteriez vous pour Dieu s’il se présentait à la présidentielle ?

Dieu qui se présente à la présidentielle, c’est le signe clair que Ce Monde Est Foutu : le président français n’est qu’un détail d’un appareil en déliquescence, la Vème République n’est qu’un plus qu’un pénible détail de l’histoire de France, et un vote pour une élection, c’est une collection de détails futiles.

Or, comme le Diable est déjà dans les détails, si l’on y ajoute Dieu, ça va être aussi bondé qu’un rayon lingerie un jour de soldes.

Et puis, je ne vote (toujours) pas.

Des nuages !

2. Jésus se présente à votre porte, il est :

  • a. Avec des chaussures de ville
  • b. une paire de All Stars
  • c. Pieds Nus
  • d. Autre, Précisez.

J’ai pensé à des Nike Air.

3. Comment éviter que l’église catholique ne se radicalise devant tant d’attaques ?

L’Église, c’est 2000 ans d’histoires et deux millénaires d’Histoire. Réduire ce livre épais à quelques articles de presse est toujours risible, et totalement futile. Et puis, parler de radicalisation alors que d’autres religions, sectes et mouvements politiques sont, sur ce domaine, très “en pointe”, c’est, là encore, très drôle. Pour reprendre une analogie biblique, ceux qui dénoncent l’Eglise actuellement y voient bien la paille en oubliant leur poutre.

4. Si Lucifer était une personne, à qui ressemblerait-il ?

A celui qui me dirait, jour après jour, ce que je dois faire, ce que je dois éviter, ce que je dois manger, ce que je ne dois pas boire, ce que je ne dois pas fumer, avec quelle voiture rouler, qui j’ai le devoir d’aimer, qui j’ai le droit de haïr, ce que je dois trier, ceux que je n’ai pas le droit de trier, comment je dois penser, et pourquoi je dois le penser.

Celui-là, la meilleure blague qu’il a jamais faite, finalement, ce fut de convaincre le monde qu’il n’existait pas.

Et je refile à présent ces questions à quatre autres confrères :

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires16

  1. Reversus

    “Réduire ce livre épais à quelques articles de presse est toujours risible, et totalement futile. Et puis, parler de radicalisation alors que d’autres religions, sectes et mouvements politiques sont, sur ce domaine, très « en pointe », c’est, là encore, très drôle. Pour reprendre une analogie biblique, ceux qui dénoncent l’Eglise actuellement y voient bien la paille en oubliant leur poutre.”

    Bien dit. Je te rejoins totalement. Ca vire au lynchage malheureusement…

  2. Omboy

    “la Vème République n’est qu’un plus qu’un pénible détail de l’histoire de France”

    Sinon la photo est vraiment magnifique. Merci.

  3. Winston the only (other) one

    bizarre la deuxième question… ça ressemble à une question piège pour recruteurs, genre la réponse c’est : quand j’ouvre à quelqu’un je le regarde dans les yeux donc je ne vois pas ses chaussures.

  4. Harald

    La troisième question me fait bien rire : Comment éviter que l’église catholique ne se radicalise devant tant d’attaques ?

    Visiblement celui qui la pose n’a rien compris. L’Église ne se radicalise pas. Elle refuse simplement tout compromis avec le progressisme relativiste. C’est très différent.

  5. do

    j’essaye de voter pour lui chaque jour par mes actes: je crois que ce sont nos seuls vrais bulletins de vote, au fond!

  6. alex6

    Que la justice s’occcupe des pretres deviants, la lettre du pape aux Irlandais est assez precise en ce sens (mais sans doute nos supers journalistes ne l’ont pas lu…)
    En revanche, c’est a vomir de voir la societe post-68, mere de toutes les saloperies sexuelles possibles et imaginables (souvenons-nous de la petition signees des moralisateurs aujourd’hui en haut qui s’insurgeait contre le qualificatif de “crime” pour la pedophilie) venir juger l’Eglise dans son ensemble.
    Moi je leur dis d’aller se faire foutre, de balayer devant leur porte et d’arreter leur jeu d’intimidation. Cette societe permissive de tout et n’importe quoi n’a pas de lecon a donner a quiconque, point. Tiens et la Gaypride, tous majeurs dans le defile? Ah oui, sont homosexuels, traitements egalitaires et differents forcement…

    1. Harald

      Tout à fait. A mon sens, ce n’est pas tant le fait qu’il puisse y avoir des pédophiles au sein du clergé qui dérange ces messieurs/dames (on a parfois du mal à discerner), mais le fait que l’Eglise soit revenue après quelques errements à ses fondamentaux. Qu’il puisse y avoir un phare qui montre en permanence le chemin de la rectitude morale, de la décence, bref de tout ce qui fait qu’une société est civilisée est forcément dérangeant car elle leur renvoie l’image de ce qu’ils sont réellement : des êtres dépravés se roulant avec délices dans le retour à l’animalité.

  7. Dinsdale

    Je vous l’avais dit H16.

    Ces seaux de bile haineuse et autres salissures contre la religion chrétienne sont les derniers spasmes, terribles râles de détresse que les païens “modernes” déversent dans le désespoir de leur agonie: dernier pathétique tressaillement.

    Ils se sont accroché au darwinisme, il a eu raison d’eux, ils n’étaient tout simplement pas aptes.

    1. Laetitia

      “Ils se sont accroché au darwinisme, il a eu raison d’eux, ils n’étaient tout simplement pas aptes.”

      => c’est du bon.

  8. fredo

    j’aurai dit une crèpe géante.., c’est comme pour les nuages on peut y voir ce que l’on veut et là je dois dire une crèpe me fait bien envi!

Les commentaires sont fermés.