La banquise n’en finit pas de ne pas fondre…

Avant d’entamer la période des fêtes (dans quelques heures), période pendant laquelle il ne sera plus temps de faire des billets aigres-doux sur la soviétisation française galopante, j’aimerais vous entretenir brièvement d’une nouvelle qui ne fera pas la une des petits papiers dégoulinants de la maison Foucart & Huet, tripes & volaille.

On apprend en effet que la banquise antarctique (oui oui, la banquise, pas l’inlandsis) enregistre des records d’épaisseur et d’étendue. Autrement dit, alors que certains se focalisent sur des explications toutes plus consternantes les unes que les autres pour expliquer pourquoi, parce qu’il fait plus chaud, il fait plus froid, et autres balivernes remplies de « il semblerait », de « serait la cause », de « nécessite d’être confirmée » ou de « selon les estimations », … d’autres observent simplement qu’en réalité, il fait juste plus froid et non plus chaud.

Les faits sont têtus. Mais il leur suffit d’être occultés par une presse toute acquise aux séides de Cancun (où on a aussi enregistré des records … de froid – zut & rezut) pour qu’ils disparaissent.

Pratique, non ?

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8