Je notais, il y a quelques billets, que les services régaliens que nous monnaye chèrement l’Etat n’étaient pas exactement au mieux de leur forme. C’est donc goguenard et pas trop surpris que je tombe sur cette brève qui nous explique que les cambrioleurs de Ségolène Royal … se sont carapatés.
Il y aura bien un ségoliste mou du bulbe pour passer en mode « Complot / Intoxication » et nous sortir qu’en réalité, ces deux adolescents ont été relâchés par une police aux ordres de la Présidence pour éviter que l’implication de Sarkozy dans ce cambriolage ne soit dévoilée. On peut varier sur le mode « Il y a du louche sous cette info », c’est sans fin, c’est justement ça qui est bien.
Il y aura bien un progressiste humide, la main sur le cœur et le cerveau en location dans une île déserte, pour nous sortir que les sanctions appliquées à ces deux victimes de la société sarkozienne / totalitaire / de consommation / d’intolérance (biffez les mentions inutiles, panachage possible) étaient de toute façon inadaptées et que leur sort est bien meilleur ainsi.
Je pense en revanche qu’il n’y aura pas grand-monde, et certainement pas Ségolène elle-même, pour tout simplement s’indigner du traitement lamentable de l’application des peines en France.
Mais ça, c’est Business As Usual.
Je pense en fait que tout le monde s’en fout un peu de cette histoire. A part des segolatres fanatiques et des segophobes presque aussi obsédés par elle que ses fans.
C’est probable. Mais ça n’en reste pas moins assez rigolo. Et puis, on se rassure en se disant que finalement, ça n’arrive pas qu’aux petits, aux sans-grades, ces histoires.
Ce qui est sûr, c’est qu’on ne lui a certainement pas piqué ses idées…