J’en vois déjà certains s’acharner méchamment sur un pauvre homme, à terre, alors que son procès ne fait tout juste que débuter. J’en vois aussi d’autres qui ne manqueront pas une seconde de le protéger et de trouver l’attitude précédente méprisable. Pourtant …
Partir du FMI après deux ans de services ou plus, c’est une bonne affaire. Bien que démissionnaire, et bien qu’inculpé d’une ribambelle de crimes dont le libellé n’est pas à laisser sous les yeux d’un enfant, le socialiste touchera donc, selon les sources, 250.000 euros d’indemnités lors de son départ.
Certes, cela ne lui paiera tout juste qu’une paire de mois d’hébergement dans son modeste studio dans une banlieue populaire de New-York. Certes, avec 250 K€, de nos jours avec l’inflation, on a bien du mal à boucler les fins de mois et payer, rubis sur l’ongle, les factures des call-girls.
Et puis même si l’ex-patron du FMI est finalement reconnu coupable, il existe une probabilité non nulle, moyennant des tortillages diplomatiques dignes d’un roman de Le Carré que DSK purge une partie — évidemment négociable à la baisse — de sa peine en France : Guéant, avec son entregent et sa finesse habituels s’est déclaré prêt à accueillir le présumé innocent s’il le demandait. Autrement dit, les frais de prison serait alors pris en charge par le contribuable français. Chouki, non ?
Enfin tout de même…
Tout cela fait beaucoup d’argent pour ces gens qui ne veulent pas entendre parler des riches, ne les aiment pas, et abhorrent l’évasion fiscale. Et cela promet d’être intéressant de voir ces mêmes socialistes, ceux de droite et ceux de gauche, ceux qui sont en procès, qui en eurent ou qui vont en avoir, tout faire pour protéger les avantages du déchu.
Cette affaire a été une formidable explosion dans le marigot politico-médiatique déjà bien encombré par l’empilement de cadavres nauséabonds qu’ils entassent les uns sur les autres.
– Elle a montré que les médias n’ont, finalement, que très peu de recul sur la probité d’un homme, et encore moins d’éthique. Leur raison d’être essentielle (informer, dénoncer les abus, les corruptions, les compromissions) est oubliée. Leur méthode de fonctionnement (publie vite coco, on s’en fiche des sources, on veut du buzz) fait disparaître instantanément l’éthique journalistique et les méthode de base.
– Elle a montré que ces gens de média et ces politiciens ont une vision très particulière de la justice, du respect de la victime, qu’ils se gargarisent d’expressions toutes faites, purement marketing mais sont complètement déconnectés de leur lectorat et leur électorat. Malgré les ventes en berne des premiers et le silence des urnes de plus en plus oppressant pour les seconds, la prise de conscience semble encore fort lointaine.
– Elle a montré l’opulence dans laquelle vivent tous ces privilégiés : aucun ne semble bondir à l’évocation des cautions payées, du prix de la suite dans laquelle l’affaire s’est déroulée, des sommes en jeu.
– Elle a montré que tant qu’il s’agissait d’accéder au pouvoir, tout pouvait être excusé par la caste des dirigeants et par celle qui les fait exister aux yeux du public.
Mais heureusement pour eux, le Français a une mémoire de poisson rouge.
« par l’empilement de cadavres nauséabonds qu’ils s’entassent »
Juste un minuscule typo.
« cadavres nauséabonds qu’ils s’entassent les uns sur les autres. » = « qui s’entassent… »
Sinon excellent comme toujours 😉
Je corrige.
Ah, c’est donc intuitu personae.
On fait état d’aliénation parentale lorsqu’un d’un parent rend captif les enfants au détriment de l’autre (une sorte de Syndrome de Stockolm).
http://amourpiegale3.blogspot.com/2010/12/il-y-aurait-il-des-psyconnes-censees.html
Pourquoi ne pas parler d’aliénation nationale pour les français ?
Valls pleurniche qu’on « crée les conditions de rupture entre les citoyens et leur classe politique » (0.50″).
http://www.youtube.com/watch?v=mPQOnG2ydOg&feature=player_embedded
Pauvre type !
les frAonçais sont des veaux !
meuu
Nous pensons avoir tout vu, eh ben non, raté!
M’a encore fait avoir.
Deux liens:
(explication de textes ADN rubrique DSK venant de befeme)
http://www.youtube.com/watch?v=QIWIYPUi2bo
http://www.dailymotion.com/video/xiv02g_marine-le-pen-decrypte-l-affaire-dsk_news#from=embed
Un fait divers se transforme en bombe anatomique et prouve que la pornocratie qui a trouvé son orbite n’est pas près de redescendre.
Un double uppercut droit gauche gauche droit, en dessous de la ceinture, suivi d’un chaos tonitruant médiatique avec perte de conscience collective et coma profond des institutions, le gong de la campagne présidentiel révèle, une fois n’est pas coutume, que les dopés du ring n’ont pas besoin de programmes pour nous distraire 24/24h, 365/365j.
À défaut du sang, nous avons le sperme qui risque de nous laisser un petit goût de je ne sais quoi (demandons l’avis des suceuses), mais de grâce, n’appelons plus élite l’élue.
J’attendais un avis de décès, j’ai reçu deux fromages…! ?
Un de Hollande et une tartine au brie ?
Ah! Vous aussi ?
Excellent billet, rien à enlever.
Ce matin sur BFM, le président de la commission des finances de l’assemblée se tortillait, ses petits poings levés pour ponctuer sa véhémence molle, et jurait que jamais il ne soutiendrai la candidature de Lagarde au FMI, sous prétexte que ce serait le chantre de « l’ultra-libéralisme ». Ce spectacle à l’incroyable ratio de bêtises par mots prononcés était à pleurer. Surtout quand on a lu le minimum de textes des « vrais turbo-libéraux », Bastiat, Hayek, Leoni par exemple, qui dénonçaient déjà en leur temps les mêmes fariboles.
Finalement, on a les élus que l’on mérite, des purs produits de l’EdNat et des écoles d’état pour zélites…
Dommage, ça arrive un peu tôt…
Pas facile de tenir maintenant pour en faire THE la saga de l’été médiatique qui permet de former les stagiaires présentateurs du 20h…
– prend l’air plus contrit coco, te gratte pas les fesses avec le coin de la table et balance la meteo. Dis l’oreilette.
C’est bête. Vas falloir trouver un truc bien croustillant fin juin !
L’allocation (prime de départ) est complétée par le versement d’une retraite par le FMI, car DSK a accompli plus de 3 ans de mandat. «Les versements annuels seront pour les années suivantes bien moins importants», souligne le FMI.
source: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/05/21/04016-20110521ARTFIG00471-fmi-au-moins-250000-euros-d-indemnites-pour-dsk.php
DSK relogé dans le quartier de Tribeca pour 50 000 dollars par mois.
Anne Sinclair a enfin trouvé chaussure à son pied pour accueillir Dominique Strauss-Kahn, placé la semaine dernière en résidence surveillée et dont le dossier de location avait été repoussé par de nombreux habitants de la grande pomme.
C’est dans le très chic quartier de Tribeca que le couple DSK-Sinclair va s’installer… pour un loyer de $ 50.000 par mois.
Après avoir essuyé plusieurs refus de la part d’agences de location qui ne souhaitaient pas faire affaires avec l’ex-patron du FMI, poursuivi pour tentative de viol, Anne Sinclair a finalement signé un bail pour une « townhouse » (maison individuelle de ville) de trois étages dans le très huppé quartier de Tribeca.
Selon le New York Post, DSK bénéficiera dans cette résidence de luxe d’un bar privatif, d’une salle de cinéma, et d’un jacuzzi… Bien loin en tout cas des rigueurs de la prison de Rikers Island.
La maison, située au 153 Franklin Street, constitue, avec un prix de location mensuel de $ 50.000, ce qui se fait de plus cher dans ce quartier très prisé de New York, où habitent notamment Robert de Niro, Jay-Z ou Cameron Diaz.
http://24heuresactu.com/blog/2011/05/26/dsk-reloge-dans-le-quartier-de-tribeca-pour-50-000mois/
En euros, ça fait un loyer de 35 344 euros par mois.