La France Forte, ce n’est pas maintenant…

bye bye sarkozy

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires39

  1. Mirella

    Fasse que les marchés et les partenaires européens se chargent au plus vite de modérer, discipliner, déciller…les “assumés, joyeux, bondissants” rêveurs, pour limiter la catastrophe.

    1. Calvin

      Non.
      Pas maintenant.
      Pas pour de fausses raisons.
      Seulement quand le futur gouvernement aura fait ses choix, en matière économique.

    2. Toni

      Surtout Mirella, on peut les voir comme de précieux alliés pour limiter l’influence néfaste du communisme. Les autres peuples ne sont pas les démons de l’enfer mangeurs de socialistes …
      Ensuite il ne nous restera plus qu’à prier et allumer un sierge à l’église.

      Quelqu’un a t’il un moyen ici de contacter ses collègues de travail à l’étranger et lui expliquer ce qu’il se passe en France ? Je n’ai pas beaucoup de contacts à l’étranger.

      La suite logique serait que les partenaires étrangers pratiquent une politique de “tough love” envers l’état français. Autrement dit que la gauche quémande des sous aux Emirats ou à L’inde.

      Affaire à suivre …

      1. Mirella

        “Surtout Mirella, on peut les voir comme de précieux alliés pour limiter l’influence néfaste du communisme.”
        et de tous ceux qui veulent amplifier le rôle et la dimension de l’Etat dans de (trop) nombreux domaines.

        Je n’ai pas compris votre souhait que la gauche ait à quémander des sous aux Emirats ou à l’Inde
        Même au Pape qu’est ce ça changera ?

        1. Toni

          ça ne changera rien, mais ça pourrait mettre la gauche dans une situation très difficile en France, mais c’est vrai que in fine c’est qui serions pénalisés.

    3. sam00

      Pourquoi dites-vous “fasse que les marchés […]”??
      Doutez-vous encore que cela se produise?

      Il n’est pas besoin d’être un grand clerc en matière d’économie pour savoir ce qui va se produire de façon inéluctable.

      La dette du pays a passé les 90% (ou y sera à la fin de l’année suite au collectif budgétaire). L’Histoire montre de façon systématique qu’à partir de ce chiffre, la dette d’un pays n’est plus maitrisable.

      Les comptes courants sont dans le rouge très vif, avec un charge d’intérêts de la dette qui ne peut qu’augmenter (les taux ne peuvent plus baisser, bien au contraire).

      La balance commerciale est dans le rouge pour une très large partie à cause des importations d’énergie (partie qui ne fera qu’augmenter puisque nous voulons réduire le nucléaire et ne pas utiliser les gaz de schistes).

      Tout va donc pour le mieux …

      Quelles solutions pour ne pas réformer?
      – Faire défaut sur la dette?
      ça ne marche pas puisque puisque plus personne ne nous prêterait pour boucher les déficit annuels.
      – Imprimer du billet?
      En admettant que ça passe, le volume serait tel que les effets en terme de taux d’intérêts et d’inflation seraient juste zimbabwéens …
      – Faire de la gestion à la petite semaine?
      Peut-être la seule voie jouable … donc adieux toutes les belles promesses.

      Dans tous les cas, les 5ans à venir vont être très rock’n’roll; et je pense que le grand gagnant d’hier soir reste sarkozy : il était le capitaine du titanic en train de sombrer … une fois la coque percée et le mécanisme irréversible enclenché, un nouveau capitaine arrive et vient lui dire : “je prend votre place” … franchement, le capitaine du titanic aurait surement aimé avoir une telle chance.

  2. Jesrad

    Je pense que le poids électoral des libéraux eût suffit à le faire réélire. Leçon pour le prochain: les chefs d’état qui ont fait passer des vraies réformes libérales, en Europe, ont tous été réélus. Qu’ils soient de gauche comme de droite.

      1. Toni

        Le pauvre Gehrard Schröder a perdu pour avoir fait la réforme des retraites. Mais il aura rendu un grand service à son pays.

  3. H.

    N’ayez crainte, dorénavant, tout sera comme d’habitude: minable.
    Ils (les votants) ont choisi entre un clown et un guignol au lieu de désherber leur jardin.
    Il faut effectivement attendre les législatives et le nouveau gouvernement pour savoir quel vent souffle.
    On a assisté à une seconde primaire socialiste, je ne vois pas ce que les libéraux auraient été y faire, tout comme à la première…

  4. star

    Plan-D : Eau, nourritures, métaux précieux, armes…
    Bon courage et que Dieu vous protège !

    1. Toni

      Et si un membre de mon entourage possède un potager et des volailles à la campagne, dois je prévoir de signer un contrat avec une société de garde pour éviter de me faire ratatiner ?

    2. sam00

      Pour l’eau, la nourriture (de préférence imputrescible), les métaux précieux, l’énergie aussi (un peu de gaz et de pétrole, ça peux servir) … ça, c’est bon.

      Pour les armes, c’est moins simple dans ce pays … va falloir que je me trouve un filière.

  5. Bobophobe

    Maintenant, les franchouilles ont un président à leur image. Ce pays est encore plus foutu qu’avant. Vivement que le bordel s’installe, ma position d’expat me permettra de savourer ça à l’abri, hi, hi, hi.

    1. Toni

      Pour être foutu, c’est clair que c’est foutu.
      J’ai été naïf de croire que la France éatait un pays réformable et avec qui on pouvait tenir une discussion raisonnable. Je me suis trompé, je vais le payer très cher.

      1. eheime

        idem pour moi 🙁

        ..Mais honnetement je le savais. Juste qu’avec Sarko, à un moment j’y ais cru vraiment.

  6. scaletrans

    En tous cas, une fois de plus vous avez trouvé l’expression à tout casser: “La France forte, c’est pas maintenant”, c’est génial!!

    1. Théo31

      Avec Hollande, “le lavement, c’est maintenant”.

      Et le parti du président sortant, est bien parti pour “UMPloser en vol” (qu’on peut lire aussi UMP loser) aux législatives.

  7. Bruxibru

    Il est parti quand même avec de la classe, on peut même se demander ou était passée toute cette classe pendant toutes ces années.

    1. Before

      Je me suis fait la même réflexion…
      S’il avait parlé comme ça avant, ça aurait peut-être mieux marché pour lui.
      Et au passage, avez-vous remarqué qu’il n’a pas explicitement confirmé qu’il quittait la scène politique?

      1. Bruxibru

        J’ai écrit ca sur un autre média, je le pense:

        Ce discours l’a mis en position de sauveur, dont manifestement le besoin existe, un reste de christianisme, et du coup, la probabilité qu’il nous évite de retomber dans les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, ne devient plus nulle.

        La France à toujours eu comme tradition face au précipice de l’extrémisme un comportement assez hésitant, grâce probablement à des moments comme ça, qui font tout.

        Les événements font les hommes, ce discours participera peut-être à éviter de faire, dans la tragédie qui arrive, comme les grecs en sombrant dans la séduction que procure la barbarie. Au pied du mur, il suffit de l’attendre maintenant.

        1. eheime

          On va morphler. Mais pas comme la Grece. On part de beaucoup plus haut. On a pas une corruption aussi forte, quasi institutionnelle. Meme en le faisant expres on arriverait pas a etre aussi desorganisé que la Grece. Mais c’est clair qu’on va avoir un temps dur. Contrairement à l’Italie ou l’Espagne, je pense que ça va se faire sur la durée. Hollande va faire illusion. Il ne fera rien. Il rassura les marchés en evitant de les brusquer. Il decevra la gauche car il ne pourra faire que des cheques sans provision. Et dans l’interval, aucune (vraie) reforme ne sera faite. Et les français continueront à perdre encore en niveau de vie.

        2. Calvin

          Il voulait dire morfler dans les bras de Morphée, dans un doux rêve hollandais.
          D’où “morphler”…

  8. Toto l’Haricot

    Pour une fois, les socialos arrivent au pouvoir alors que les caisses sont VIDES. Ce n’est pas comme en 1981, où le Gros Quinquin avait distribué des bonbons à tire-larigot : on avait dû attendre 1983 pour voir le PS se rendre compte qu’il fallait arrêter (relativement !) les conneries. Cette fois-ci, ça va aller beaucoup plus vite, et la gueule de bois succédera de près au grand soir. Quant aux matins qui déchantent, ils ne sont pas très loin non plus, quand les cocus se réveilleront…

    Ce peuple de parfaits crétins vient de se doter du parfait crétin qui saura le représenter avec le plus de fidélité et lui renvoyer sa chère image de médiocrité irréversible. On applaudit l’artiste.

    1. Nicolas

      “L’euro baisse sur les marchés asiatiques après la défaite des partis au pouvoir lors d’élections en France et en Grèce, les investisseurs s’inquiétant d’une remise en cause des politiques d’austérité en Europe.”

      Ca n’a pas été long…

      Ca promet..

      1. eheime

        C’est anticipé de puis longtemps.
        Les marchés ne vont pas s’écrouler.
        Je pense qu’ils seront attentistes.
        Il est tout a fait possible que la planche à billets passe à la vitesse supérieure. Le dernier bastion que représente l’Allemagne est en passe de ceder. Or la planche à billet, à court terme, c’est un afflux de liquidités que les marchés savent apprécier à court terme.

  9. channy

    oh c est quoi tout ce pessimisme..les histoires de potagers etc faut pas pousser non plus les gars..vous avez la mémoire courte ou quoi? Beaucoup d entre vous disaient il y a quelques semaines qu’en cas de victoire de maigrichonnet on irait juste plus vite dans l’effondrement du pays et qu’au final au irait aussi plus vite dans la mise en place de réformes indispensables.
    on y est, maintenant c est juste une histoire de timimg..comme l ‘a dit Calvin plus haut”Seulement quand le futur gouvernement aura fait ses choix, en matière économique.”
    Laissons le temps au marché de rappeler à ces guignols la réalité du monde et l’état lamentable de notre pays.
    Réjouissez vous! ca va être la fête comme jamais dans le pays.

    1. Nemrod

      Exact.
      Et puis nous allons bien nous marrer de toutes façons.
      Conditions expresses : un détachement à toute épreuve, une bonne capacité d’adaptation…du plomb chemisé en suffisance.
      Bon courage.

      1. Toni

        Un détachement à toute épreuve …
        C’est d’accord, pour ma part ne pas oublier les bouteilles d’alcools forts en cas de blues.

        Moi je reste encore ébahi d’autant de crétinisme et de nullité …

        1. Nemrod

          Fait partie du “kit de survie en milieu socialostile” breveté “SGDS” ( sans garanti des slaves) depuis 1917.

          Pour la deuxième partie : moi, plus rien ne m’étonne.

    2. Toni

      J’ai eu l’occasion de voir de près les méthodes de gestion de la FO et de la CGt lors d’une assemblée générale, je vous promets que ces gens son très violents … et qu’ils ont des comportements de gangsters.
      Non sérieux là j’ai les boules même si je sais que la réalité du monde va s’imposer aux guignols de la gauche.

      On doit vraiment passer pour des cons à l’étranger.

  10. Nicolas

    “L”influence de la pleine Lune de périgée sur les comportements humains (augmentant les risques de maladie ou les impulsions criminelles) est bien ancré dans l’imaginaire populaire.”

    Voila l’explication du vote hollande ! :0)

Les commentaires sont fermés.