Vous reprendrez bien encore un peu de Gender ? Encore ? Encore !

L’ouragan d’absurdités qui s’abat actuellement en République du Bisounoursland a commencé, comme toutes les tempêtes, par un petit vent étrange et presque amusant au départ.

Au début, cela fut facile et passa presque inaperçu : il s’agissait de promouvoir l’ “égalité homme-femme”, ce qui est un but noble lorsqu’on s’empresse de préciser sa pensée en accolant “en droit” à l’égalité recherchée. Et bien évidemment, qui aurait pu s’opposer à l’égalité en droit des hommes et des femmes ? On est en France, que diable, et si ce pays doit rayonner sur le reste du monde, que ce soit au moins pour cette belle égalité. Partant de là, le reste s’est enclenché naturellement : l’égalité en droit est devenue l’égalité salariale, qui fut atteinte sans même forcer la machine (au contraire de ce que continuent de braire ceux et celles qui réclament toujours plus de lutte contre un mythe).

Egalité, Taxes, Bisous : République du Bisounoursland

Arrive 2012, avec le retour triomphal et mémorable du socialisme officiel, emmené par le charisme fou d’un homme véritablement providentiel et à la vision grandiose. Le pays, revigoré, se redresse et s’élance vers l’avenir en bondissant d’un sujet d’importance à l’autre : l’absence de croissance, le chômage des jeunes, le mariage homosexuel,la bulle immobilière, la dette publique, la recherche d’énergies alternatives crédibles, la désindustrialisation, l’égalité sexuelle à l’école, la baisse du niveau d’éducation et l’illettrisme, bref, aucun sujet n’est épargné, tout est abordé, consciencieusement, pour qu’enfin le peuple s’abreuve de débats passionnés et profonds.

Vincent Peillon : citation sur l'école, édifiante

Il ne fallut pas trop de temps pour que soit menée une solide charge contre l’asymétrie sexuelle des individus dans tous les domaines de la société. En bons stratèges, cette charge fut menée d’un côté en distrayant les forces réactionnaires habituelles en leur jetant en pâture un mariage homosexuel qui les occupa tous, pendant l’hiver et le printemps, et de l’autre, en s’occupant des plus impressionnables, des plus malléables et de ceux qui auraient le plus d’impact plus tard, les enfants. Cogner un peu sur la génération courante et remodeler les générations futures, ce n’est finalement que l’application studieuse des meilleurs principes de reformatage d’une société par les constructivistes du gouvernement.

Au premier rang des soldats de l’égalitarisme aplanisseur, Vallaud-Belkacem, la porte-parlote du gouvernement, et Peillon, le minustre en charge de l’Édulcoration Nationale, ne se sont donc pas fait prier pour emboîter le pas à la Taubira, l’hagarde des sots, dans les grands chantiers de réorientation de la société vers des horizons plus joyeux, plus roses, plus vitaminés et aux poppers gratuits. Et puis, au fur et à mesure que toutes les libertés se réduisent, quoi de plus sain (du point de vue du pouvoir) que d’occuper les gens avec des histoires sexuelles ?

najat vallaud belkacem contre les phénomènes inconscients

C’est donc tout naturellement qu’on voit apparaître actuellement de plus en plus d’articles dont la teneur aurait surpris un lecteur d’il y a quelques années seulement et qui, à en croire le peu de réactions les accompagnant, passent comme des lettres à la poste auprès d’un public dont on comprendra sans mal qu’il a maintenant d’autres chats (de plus en plus faméliques) à fouetter.

Ainsi donc, Taubira impose à présent aux magistrats un stage sur “l’identité de genre”, pour qu’ils participent à un séminaire portant sur les « violences et discriminations à raison de l’orientation sexuelle », à Paris ; on pourrait, bien sûr, analyser l’intéressante intervention un tantinet intempestive de la ministre dans la petite vie rangée des magistrats, en remarquant par exemple la façon plutôt cinglante avec laquelle le président de l’USM (le syndicat majoritaire) a exprimé son mécontentement, ou s’appesantir sur le volume de dépenses que cette convocation et cette fumeuse formation va engendrer, mais il suffira de regarder le document de présentation de ce plan lancé en octobre dernier sous la houlette du premier ministre pour comprendre que l’affaire est tout de même un peu plus sérieuse qu’une nouvelle dépense ou des bouleversements d’horaires à la magistrature. L’idée expliquée est la suivante, limpide, évidente et aussi chargée de conséquences qu’un largage de daisy cutters :

Ce progrès dans l’égalité des droits ne fera pas, à lui seul, reculer du jour au lendemain les expressions de peur, de rejet, d’intolérance, et de violence vis-à-vis de la différence relative à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre qui continuent de se manifester dans la société française

Oui, vous avez bien lu : alors que la magistrature a déjà prouvé, aux yeux de tous, son penchant naturel vers une gauche furieusement progressiste, la mère Taubira, jugeant sans doute l’institution encore trop teintée de conservatisme, s’emploie donc ouvertement à la pousser dans ses retranchements en lui faisant tester les limites de l’absurde et du constructivisme débile à grands renforts de théories fumeuses (ici, le genre).

Et si je dis “théorie fumeuse”, c’est parce que c’est simplement plus court que dire “théorie complètement inventée de toutes pièces par un type mentalement pas azimuté, pédophile de surcroît, et dont toute la vie aura été dédiée à répandre des énormités qui serviront ensuite de base pour justifier les agissements consternants d’hystériques constructivistes”. En effet, on parle ici de John Money. Vous n’en avez guère entendu parler, mais c’est le père de la “gender theory”. Et si, en France, on ne met pas trop l’accent sur le fondateur de cette nouvelle lubie dont se sont emparés la porte-parlote, la ministre vaguement en charge de la Justice, et le laïcard de combat saboteur des écoles, c’est tout simplement parce que ce fut un type dont l’histoire et les penchants sont parfaitement inavouables.

comment peut-on être hétérosexuelCar si John Money est en effet l’inventeur de la Théorie du Genre (comme le rappelle, au passage, cette édifiante page Facebook), puisqu’il en crée les concepts centraux et la pratique médicale, il est aussi connu pour avoir tenté de transformer un petit garçon, David Reimer, en petite fille, grâce à la chirurgie et la psychiatrie. On ne s’étonnera pas d’apprendre que parvenu à l’âge adulte, l’enfant ainsi bidouillé s’est suicidé, tout comme son frère jumeau. Jusqu’ici, tout va bien, non ? Après tout, l’expérimentation sur les enfants, c’est autorisé, hein. Non ? Bah.

En outre, on le sait moins, mais John Money participait activement à Paidika, “The Journal Of Pedophilia”, qui, comme son nom l’indique vaguement, est une revue militante pro-pédophilie basée à Amsterdam. Je ne sais pas si jusqu’ici, tout va encore bien, mais disons que le personnage qui émerge d’un coup laisse un goût âcre dans la bouche. Si l’on ajoute que l’individu n’a pas hésité à mentir de manière éhontée sur les résultats de ses expérimentations, à partir desquels on dresse maintenant les théories qui servent à appuyer les discours ahurissants des ministres français, on obtient un tableau tout à fait édifiant de l’ensemble de la “discipline” : elle ne repose sur rien, a été inventée de toutes pièces par un type psychologiquement atteint et ne sert plus guère qu’à excuser les pulsions constructivistes (ou dans certains cas, destructivistes) de névrosés hontectomisés.

Les socialistes officiels sont au pouvoir depuis une douzaine de mois à présent. Dans ce court laps de temps, en plaçant leurs plus dangereux fous dogmatiques aux postes clefs, le gros œuvre de transformation de la société à grand coups de lois sociétales et de règles égalitaristes a commencé. Bien sûr, lorsque cela paraît trop gros, ils nient ; Peillon a ainsi effrontément menti que la théorie du genre ne serait pas introduite à l’école prochainement, de la même façon qu’il mentira sans la moindre parcelle de doute lorsqu’il s’agira d’assurer que la méthode globale, catastrophe avérée depuis des années, n’est pas en place dans les primaires pour l’apprentissage de la lecture…

Le constat, en toute lucidité, ne peut pas être évité : les théories du “genre” sont introduites partout.

Obtenir quelque chose du peuple en démocratie est avant tout une affaire de marketing et de communication. Ainsi, lorsqu’on doit obtenir son assentiment, on préparera ce peuple par un travail de fond(s), par exemple dans la presse ou les journaux télévisés. On polira la parole publique des élus pour que la réponse souhaitée aille d’elle-même. Le traité constitutionnel européen ? Il faut voter oui, bien sûr ! Et quand le peuple vote non, on procèdera plus discrètement.

Pour la théorie du genre, il en ira donc de même.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires247

  1. Emma

    Merci de nous faire connaître ce sinistre John Money. Depuis 12 mois au pouvoir, nos constructivistes n’ont de cesse de tenter de saper ce qui reste des lois naturelles.
    Mais pour s’attaquer aux vrais vices de la société française, il n’y aura plus personne. Par exemple, la réforme des régimes spéciaux de retraite. On voit d’ici que, comme d’habitude, la montagne accouchera d’une souris.

  2. aristarque

    Étonnant qu’ une élucubration d’origine américaine soit aussi bien acceptée par nozelites alors que bien d’autres plus sensées ont été balayées du seul fait de leur nationalité originelle…

    1. Egomet

      C’est banal, non? Ils font la même chose en matière d’éducation et dans à peu près tous les domaines: imiter ce qui ne fonctionne pas aux États… avec souvent vingt ans de retard.

    2. Lieutenant X²

      Il n’y a bien que nos zélotes pour y croire! La logique et la cohérence en politique, c’est comme l’égalité entre cellules : c’est la mort

    3. Mathieu

      Au lieu de tomber dans l’anti-américanisme, lisez un peu pour découvrir que ces gens basent leur argumentaire sur des philosophes français, par ex., Foucault.

      1. aristarque

        Exact pour son pays de naissance. Mais il a émigré aux USA après ses études et y a fait toute sa carrière, d’ où l’ appréciation de théorie américaine.

    4. Théo31

      Si c’est américain mais que c’est ultra-débile, comme le pédagogisme, ça ne peut que plaire aux socialistes franchouilles.

  3. Black Mamba

    Théorie du genre ne m’a jamais gêné car depuis toute petite je suis un garçon manqué.
    Ma grand mère a toujours dit que les filles ne devraient pas exister.
    Oui, ma mamie ne pense qu’à ses vieux os .
    une fille part chez une autre famille; c’est un investissement en pure perte.
    C’est une honte d’avoir une fille.
    BERCK

    1. Black Mamba

      C’est mon histoire et elle est vrai.
      Ma grand mère m’a toujours fait savoir que je n’étais qu’un parasite à nourrir.
      Maintenant que je gère l’argent de mon époux elle me crie des MEA CULPA et me fait savoir au combien, elle m’aime.
      Et je lui rappelle toutes les gentilles phrases d’AMOUR qu’elle me disait quand j”étais enfant!

    2. Black Mamba

      Les politiciens doivent se rendre compte que les Arabes devient très nombreux et l’image négative qu’ils ont de la Femme n’est pas bon pour la Paix Sociale.
      Il faut vite mettre en place cette théorie du genre comme ça ils seront formater dès l’enfance.

  4. Jesrad

    Et pour ceux que ça intéresse, il ya encore aujourd’hui des enfants “transformés” par chirurgie. Le dernier en date c’est M.C. Crawford, petit garçon transformé en petite fille entre le moment où il a été retiré de force à sa mère, et celui où il a été proposé à l’adoption à un couple de Caroline du Sud (USA) par les services de protection de l’enfance (ami lecteur, un terme désignant un service étatique et comportant une dose mortelle de sarcasme s’est glissé dans cette phrase, sauras-tu le trouver ?).

    Car, oui, ils ne se sont pas arrêtés à une seule tentative… Aujourd’hui encore et comme cela a été le cas pendant des décennies, tout enfant naissant avec un tant soit peu d’ambigûité génitale (ce qui est… un phénomène naturel !) peut potentiellement être mutilé aux frais du contribuable par des médecins diplômés.

    Oui oui, des mutilations génitales, comme l’excision, qui est d’ailleurs préconisée comme “taitement” de certaines hyperplasies congénitales des surrénales car… cela “pourrait réduire le risque d’homosexualité féminine”, et non, là, je ne plaisante même pas.

    1. YP

      L’état ne veut que votre bien.

      Mais ce n’est pas l’état qu’il faut foutre au tribunal. Toutes les personnes de la protection de l’enfance qui ont eu connaissance de cette affaire doivent se retrouver en chemise orange à la prison de Raleigh. En attendant la petite piquouse qui débarrassera le plancher de ces ordures.

      Ce serait bon pour la planète. Meilleur en tous cas que 3 tonnes de CO2 en moins.

  5. Mominette

    Annonce : Entreprises de lavage de vitres cherche deux laveurs homosexuels (le quota d’hétéro est atteint).

    Devoir en primaire : écrivez pourquoi vous auriez préféré avoir deux papas ou deux mamans que vos parents actuels.

    Courrier aux contributions : je soussigné, Jean Dupont, déclare vivre maritalement avec trois amis, l’un travaillant à mi-temps dans une épicerie équitable, les deux autres bénéficiant d’allocs. Puis-je les déclarer à charge ?

  6. me

    Il s agit bien ici de faire plaisir aux personnes voulant s affirmer comme différentes de leurs semblables. Car se sentant trop opprimés, dans leur délire paranoïaque que la normalité leur inflige, ils demandent l’inacceptable car victime d’incapacité notoire. Ceux sont des faibles …. nous devons les assister, ils n’ont pas réussit à atteindre la maturité qui pourrait les sauver.

  7. Egomet

    Décidément, la passion de l’égalité va avoir la peau de notre civilisation. Une très mauvaise compréhension de ce concept clé en politique explique bien que l’on ait simultanément: une crise économique, une crise sociale, une crise de l’école, une crise de la famille, une crise religieuse, une crise politique et d’une manière générale une crise de l’autorité.
    La réalité ne rentre pas dans les cases de “l’égalité réelle” et militante:
    http://egomet.sanqualis.com/?p=227

  8. calc80

    Commentaire réaliste, trouvé sur Internet (auteur : Myshl Mabelle) :
    “Et les auto-sexuels? Quelqu’un a pensé aux auto-sexuels?
    Pourtant, devrait y a voir une majorité solide, trans-partisane, au Sénat et à l’Assemblée, vu le nombre de branleurs qui y siègent…”

  9. calc80

    La chasse aux déviants est ouverte au sein de l’armée (déviant : être ou nervis incapable de respect ou de croyance envers la formidable doxa constructiviste qui, grâce au petit pépère de la nation nous emmène tout droit vers un Nirvana Pour Tous – le Nirvana : extinction de la douleur, dans le Bouddhisme).
    Le pouvoir s’inquiète que de nombreux fils de militaires gradés ont fait récemment de la garde à vue pour pensées déviantes (c’est vrai, c’est nul la famille, c’est ringard, quoi) ou pour faire taire les “Hollande, ta loi, on n’en veut pas !” si gaiement criés dans Paris récemment (au vue des touristes, aarrg!).
    Ce pouvoir veut bien faire comprendre qu’un coup d’état militaire est impossible.
    Allez, on remet en route le système des fiches qui a si bien marché début XXème siècle…
    http://www.lopinion.fr/4-juin-2013/cette-extreme-droite-qui-fantasme-coup-d-etat-militaire-739

  10. Black Mamba

    Et puis si ils veulent vraiment aller plus loin qu’ils modifient tous les papiers administratifs qui vous demandent:
    QUEL EST VOTRE SEXE ?
    Depuis longtemps j’ai envie de répondre je suis un être asexué.
    Qu’ils suppriment le 1 et le 2 du numéro de SS.
    Oui, d’abord pourquoi je devrais être en deuxième position sous prétexte que mère nature a décidé ainsi?
    M’enfin!!!!

    1. Guillaume_rc

      pourquoi je devrai être en deuxième position ?
      Argument souvent entendu chez les féministes.
      Si ça peut vous faire plaisir, il y a pourtant une autre façon de voir cette numérotation : “2 c’est mieux qu’un”

  11. axel

    L’hagarde des sots hihihi.
    Le travail de sape a déjà commencé: tous les soirs les enfants en rentrant de l’école ne posent que des questions sur ce sujet.
    S’il n’est plus intéressant financièrement de travailler et si l’école part pour un grand lavage de cerveau il va peut-être falloir songer à s’arrêter et faire classe à la maison (tant que c’est encore autorisé…)

    1. “tous les soirs les enfants en rentrant de l’école ne posent que des questions sur ce sujet.”
      Vous avez des témoignages ou des précisions ?

  12. Olivier

    LA théorie du genre n’existe pas, c’est un épouvantail. Il y a, je suis d’accord là dessus, une récupération idéologique très malheureuse et extrêmement maladroite du concept de genre, mais le concept en lui-même n’est pas une absurdité si on ne le prend pas comme un absolu. Ce n’est pas tout “genre” ou tout “sexe biologique”.
    Les chirurgies immondes sur les enfants sont une incompréhension totale de l’intérêt du concept d’une part et d’une idiotie crasse d’autre part, les enfants étant bien incapables de prendre ce genre de décisions impliquant le long terme. Les parents ou autre n’ayant pas à choisir pour eux, une règle simple permettrait de virer tous ces problèmes, dérivée du droit naturel (ça devrait vous plaire) l’individu étant considéré comme propriétaire de son propre corps mais aussi immature du à son état de développement (c’est un enfant quoi), c’est à lui seul, une fois adulte de décider de toute modification corporelle définitive ou du moins impliquant le long terme qu’il peut faire subir à son corps.
    Qu’une part importante de nos gouts, attirances et comportements soient du à des conditionnements me parait très bien étayé y compris en science dure (neurobiologie etc..), celà ne veut pas dire que la génétique ne joue aucun rôle simplement, avec le développement du cerveau humain notamment de son cortex qui a plusieurs particularités comme le fait d’etre très pauvre en récepteurs hormonaux (relativement à d’autres espèces animales) et d’être hypertrophié, ces différences sont à priori pas mal “gommées” par l’apprentissage (au sens large et complexe, chaotique au sens mathématique), surtout au niveau des comportements complexes.
    Bref, si je suis d’accord sur la bêtise crasse des mesures et réflexions de nos chers gouvernants et sur l’existence d’une idéologie sous-jacente, il faut à mon sens faire attention à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
    John Money n’est pas L’inventeur de la théorie du genre, c’est un contributeur parmi d’autres à certains courants qui se servent du concept. Concept qui vient plutôt à l’origine de France d’ailleurs, Deleuze, Bovary et d’autres.

    1. Avant John Money, il n’y a pas de théorie du Genre. Après, si. Dire que c’en est l’inventeur n’est donc pas une exagération. Du reste, la fiche wikipédia (anglais) est sans ambiguïté :

      Money proposed and developed several theories and related terminology during his career, including gender identity, gender role, gender-identity/role, and lovemap.

      Quant à l’affaire culture/nurture, la neurobiologie / neurogénétique a justement permis d’établir que plus de 50% de nos comportements sont liés à nos gènes, un peu moins de 30% liés à nos pairs, et un peu moins de 20% liés à notre éducation. Bref : que des gens se sentent plus homme que femme dans un corps plus féminin que masculin, oui, certainement. Mais que ceci puisse influer sur l’éducation des enfants, sur l’instruction en justice ou je ne sais quoi d’autre, c’est parfaitement aberrant.

      1. Olivier

        “Quant à l’affaire culture/nurture, la neurobiologie / neurogénétique a justement permis d’établir que plus de 50% de nos comportements sont liés à nos gènes, un peu moins de 30% liés à nos pairs, et un peu moins de 20% liés à notre éducation.”
        Sources? Autre qu’études de corrélation s’entend.
        De toute façon, donner des pourcentages n’a pas de sens… C’est affaire d’interaction complexe, s’il y a des pourcentages tels que celà dans ces recherches, celà dénote d’énormes biais à mon sens…
        Quant à la fiche wikipédia… j’aime bien wikipédia mais j’ai une confiance très modérée dans son contenu. Come je l’ai dit bovary par exemple écrivait avant celà: “on ne nait pas femme, on le devient” alors même s’il n’y a pas marqué “gender” de ssus, avouez que c’est quand même l’idée lol. Ceci dit admettons, réfuter des idées parce que son “créateur” était un vilain est un sophisme classique donc dans tous les cas, ça n’est pas un argument valable.

        1. Mais on ne nait pas président, on le devient aussi. Ou plombier. Ou artiste.

          Ce n’est pas avec ça qu’on fait une théorie scientifique, que diable. Un peu de sérieux.

          Là, on est dans la foutaise approximative de sentiment diffus et du flou d’impressions fugaces que n’importe qui peut avoir. C’est de la fumée.

          Si les théories du genre ont une solidité scientifique, alors des travaux doivent pouvoir dire “si on a ça et ça, on obtiendra ceci et cela au bout de tant de temps”. Pour le moment, c’est nib, nada, queud, ou sinon, on a le droit à de l’enfumage typique des pseudosciences. En revanche, on observe de façon assez permanente (et consternante) que ceux qui sont les tenants farouches de ces théories ont une vision très particulière de ce qu’ils entendent faire avec (comme par hasard) les enfants, et la société en général. On est dans le cache-misère et l’excuse facile de belles dérives mentales.

          1. Olivier

            Le comportement est un système hautement chaotique, essayer de faire dans la prédiction linéaire ne peut pas marcher… Les sciences dites “humaines” ne sont pas des sciences au sens classique en réalité, je suis le premier à le dire, pusqu’elles ne peuvent pas, la plupart du temps, respecter les critères de base de l’expérimentation scientifique (sinon aie les problemes éthiques XD) Il ne faut donc pas leur demander ce que par essence elles ne peuvent fournir. Tout ce que peuvent fournir les “études de genre” ce sont des corrélations et des pistes de travail point, faut pas en demander plus.
            Par contre, ce qui est très documenté en science dure, c’est ce que j’ai dit sur le cortex, sur l’extrême plasticité du cerveau etc… et ça c’est du solide.
            et comme c’est un système chaotique l’illusion du controle linéaire que vous dénoncez est effectivement une annerie. En terme de comportement, on ne peut pas (sauf à travailler sur des tendances de fond) controler et prédire, il y a trop de paramètres qui peuvent faire office d’attracteur étrange (cf théorie du chaos).
            Ce que je trouve drôle, c’est que vous dénoncez, à juste titre, le formatage voulu par l’état mais vous semblez négliger le formatage au moins aussi puissant si ce n’est plus de la famille… Ben oui, les parents sont les premiers bourreurs de cerveau 😉

            1. Comparer la famille (qui existe depuis, en substance, quelques millions d’années, et même chez les animaux) avec le formatage imposé par quelques élites apparues il y a quelques années, je trouve que ça donne une force toute particulière à vos arguments.

          2. Artur

            Je comprends Olivier, aujourd’hui qui nie le poids de ‘nature’ face à ‘nurture’? Dès que le gouvernement parle de ‘genre’, les conservateurs les accusent de défendre la fumeuse théorie du genre. Je veux bien leur taper dessus, mais pas juste parce qu’ils essayent d’informer les juges et les enfants sur la situation actuelle des genres, des sexualités, des discriminations. Me Eolas l’explique bien mieux que moi: http://bit.ly/11xCMUN

            1. “Je comprends Olivier, aujourd’hui qui nie le poids de ‘nature’ face à ‘nurture’?”
              Ben justement, plein de monde.
              Et le coup du “on veut juste informer”, ça, on ne nous l’a pas déjà fait. C’est grotesque de naïveté.

          3. Artur

            Mais ils ne vont pas essayer de convertir les gosses (ou les juges) à l’homosexualité ou leur enseigner la théorie du genre plutôt qu la génétique, il s’agit d’éduquer contre la discrimination.

            1. Oui oui, on est bien dans la naïveté. Le procédé est connu. Au début, on “éduque” contre la “discrimination”. Notons au passage qu’un juge n’est pas censé faire autre chose que discriminer (faire un choix) pour, justement, rendre justice. En éliminant la discrimination, le juge aura la joie de participer à une vraie justice où tout se vaut.

              Superbe.

          4. Olivier

            “Comparer la famille (qui existe depuis, en substance, quelques millions d’années, et même chez les animaux) avec le formatage imposé par quelques élites apparues il y a quelques années, je trouve que ça donne une force toute particulière à vos arguments.”
            Vous avez raison, la famille c’est bien plus ancien et donc? L’ancienneté de cette structure prémunit du conditionnement interne à celle-ci? Quand au formatage par l’état OU autre struture de dominance englobant les groupe “famille”, ça existe depuis très très longtemps aussi hein 😉 Même chez des animaux. Il y a aussi des tas d’animaux qui ne vivent pas du tout en famille d’ailleurs. So what?
            Je vais arrêter là pour ma part, merci pour l’échange même s’il me parait mener à une impasse.

            1. Ce n’est pas parce que la famille est “plus ancienne” qu’elle est indubitablement meilleure ou plus adaptée ; c’est qu’elle n’a jamais eu besoin d’être théorisée, enseignée ou expliquée. C’est toute sa force, et c’est ce qui fait rager les constructivistes (comme vous, semble-t-il) qui veulent absolument la comparer avec leurs bricolages sociétaux, qu’ils ont, eux, un besoin impérieux d’expliquer et d’imposer pour espérer qu’ils marchent un jour (en se plantant à chaque fois, du reste).

              La réalité est plus forte que ces lubies. Désolé.

          5. hussardbleu

            Eduquer les juges ? on ne fait que ça, de nos jours, avec la “sensibilisation” – par stages obligatoires – au racisme, à l’antisémitisme, au révisionnisme etc. et maintenant au “genre”.

            Ceci étant, on a aussi des juges en mi-temps thérapeutique, ce que je trouve admirable : le matin ils sont fous, et l’après-midi, ils vous jugent… comme celui qui se masturbait pendant l’audience…

            et cette phrase de Camille Desmoulins : “Ce sont les Despotes maladroits qui ont recours aux baïonnettes. L’art de la Tyrannie est de faire la même chose avec des Juges…”

            On en prend le chemin, et on est même très avancé sur cette voie…

          6. Aloux

            Mais pourquoi ce rejet de tout conditionnement ? “Conditionner” est devenu un gros mot comme “discriminer”. Mais c’est quoi l’alternative au juste ? L’homme n’est pas une abstraction, mais un être qui naît, vit et meurt dans un environnement naturel et social qui “conditionne” sans aucun doute ses jugements, et non seulement il n’y a aucun moyen d’y échapper, mais surtout pourquoi diable vouloir le faire ? On peut déplorer cette condition et faire une névrose, ou l’accepter et faire avec. Ce que je trouve fascinant, c’est que tout ce que ceux qui conchient le conditionnement familial ou “social” ont à proposer à la place, c’est un autre conditionnement beaucoup plus violent et vicieux car imposé de force à tous et surtout à ceux qui n’ont rien demandé.

    2. me

      Dans la liste des incapacités, je mets la procréation. L’adoption, la pma et la gpa n’est donc pas, pour moi, la solution pour le cas présenté ici (l’ homosexualité parentale), c’est juste une hérésie. Maintenant la sémantique du mot mariage n’est sûrement plus approprié.

    3. aristarque

      Un individu n’ a pas à être considéré comme propriétaire de son corps par une sorte d’ autorisation externe : il est propriétaire de son corps de façon absolue et incontestable. Sinon, c’est potentiellement relegaliser l’ esclavage par simple changement de considération.

      1. C’est un peu plus compliqué que ça. On n’est pas juridiquement parlant propriétaire de son corps. On est son corps (la différence entre objet et sujet de droit).

        1. aristarque

          On peut le dire comme cela. Je réagissais surtout au fait que le propos indiquait une sorte de concession, donc révocable le cas échéant, à ce qu’ une personne puisse disposer de son corps à la manière d’un propriétaire qui dispose de son bien.

          1. hussardbleu

            le corps humain, dans le droit classique, français du moins, est “hors commerce” en quelque sorte :

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Indisponibilit%C3%A9_du_corps_humain

            la chose est de moins en moins vraie, avec les brevets sur le vivant que tentent de faire admettre les labos anglo-saxons…

            et puis, il y a aussi les petits malins, avec le monnayage des greffes et du sang… voire des organes complets, comme cela est devenu patent lors des récentes guerres balkaniques…

            CPEF, certes, mais nous allons vers le chaos au niveau européen, et sans doute mondial…

          2. vengeusemasquée

            Les brevets sur les lignées de cellules souches embryonnaires humaines sont déjà une réalité.

    4. gem

      “LA théorie du genre n’existe pas”. oui-da. la méthode globale non plus. Et d’ailleurs, ça tombe bien, aucune des deux n’est enseignée.
      On connait cette théorie 🙂

  13. Elphyr

    Et la théorie du genre, honnêtement, c’est pas la pire.

    Les fous furieux psychologiquement dérangés et/ou sexuellement frustrés sont à la base du socialisme moderne 🙂

    Sinon, les effets de notre bonne vieille république (depuis de Gaulle) sur nos jeunes (qui vieillissent inexorablement) se remarquent bien. Que l’Etat ait tous les pouvoirs, qu’il fasse ce qu’il veuille, qu’il dépense sans compter (la plupart ne se rendent même pas compte que c’est leur argent), etc… c’est normal (et ça l’était avant François). Et si on a l’horreur de déroger à la normalité, on est un anarchiste (why not), un drogué (wtf ?).

    Et ce qui est sympa avec ce gouvernement, c’est qu’on sera bientôt taxé (haha pas de jeux de mots) d’exilé fiscal et de traître à la nation.

  14. simine

    Le dernier paragraphe de ce billet m’évoque cette phrase de Hayek : “La fonction des corps représentatifs c’est aujourd’hui essentiellement celle qui consiste à “mobiliser le consentement”. Dit autrement, une fonction qui consiste à manipuler l’opinion de ceux que ces corps représentatifs représentent”.

    La démocratie,…une autre forme de tyrannie?

      1. babarabobo

        avec ça on va continuer longtemps à foncer dans le mur…
        et l’Anarchie, la vraie, pourquoi donc ce beau concept à disparu? parce qu’utopique? et alors, on nous fait bien bouffer du socialisme depuis 30 ans…

  15. Curmudgeon

    Sur France-Info, ce matin, j’ai entendu que la théorie du genre est “scientifique”. Et comme, question sciences, les journalistes de France-Info s’y connaissent, je suis totalement rassuré.

  16. Curmudgeon

    Un extrait de l’article Wikipedia sur John Money :
    “En 2000, David et son frère jumeau, Brian, déclarèrent que le Dr Money avait pris plusieurs clichés des jumeaux durant leur traitement tandis qu’il les forçait à simuler l’acte sexuel dans différentes positions, et ce dès l’âge de 7 ans. « Brenda » devait ainsi apprendre « à se sentir femme ». Il leur montrait également des images pornographiques, afin que David apprenne à désirer le corps masculin. Il avait également demandé à la mère de « Brenda » de se promener nue à la maison afin de renforcer l’harmonie entre le jeune garçon mutilé et le corps féminin.”

    Etc., etc.

    Bref, c’est un type dans le genre de Kinsey.

  17. Black Mamba

    Pourquoi les petites filles sont en rose et les garçons sont en bleu?
    On devrait tous être en vert écolo ou rouge coco!
    J’en profite de dire que le sigle de contrepoints en rouge m’a toujours choqué c’est très coco
    Il faut arrêter d’avoir des toilettes pour Dame et des toilettes pour Homme
    Il faut des toilettes à la Turc, zut ! Il ne faut pas oublier les handic… pardon les personnes à mobilité réduite
    Pourquoi les filles s’habillent en jupe ou en robe. C’est pas pratique, NAN!
    Tous en uniforme, tous pareils,
    Crâne rasé, on lutte plus facilement contre les poux!

    1. Black Mamba

      J’ai oublié le code barre à la base de la nuque pour savoir si individu lambda alpha n’a pas pris la côte part en nourriture de l’individu lambda zetta .

    1. calc80

      Vite, il faut exiger de la part du gouvernement l’ouverture en urgence d’établissements subventionnés permettant de traiter ce type de honteuses déviances et ainsi favoriser votre réinsertion dans le merveilleux monde du vivre-ensemblisme triomphant !
      Et surtout, interdire les manifestations sur les sujets qu’affectionnent les nervis, voire procéder au fichage systématique des déviants, ouvrir davantage le droit aux gardes à vues pour protéger la bêêêlante population des méchants qui crient des slogans dans la rue, etc.
      Ceci n’est qu’un préambule dans la justification de la création prochaine de centres de recherche sur la déliquescence de l’être mal socialisé et l’étude de ses causes rétrogrades, tout ça pour aider Payons à mieux préparer les élites de demain. En novlangue, on appelle ça une commission d’enquête, avec plein copains à bord, pour combattre le mal dès le plus jeune âge.
      Allez, rejoignez le côté obscure de la france, agitez les petits livres blancs, dénoncez vos riches voisins, achetez des vélos, affichez vos préférences sexuelles, dites non aux nervis, rejoignez les faisceaux de la jeunesse socialiste et, comme elle, dénoncez les homophobes en posant une petite icône sur une carte de notre pays que-le-monde-entier-nous-envie…
      En prime, c’est kado, voyage d’étude en Corée du nord pour les plus zélés.

  18. Patsy

    Et moi je croirai à l’identité de genre quand les hommes auront droit aux mammographies et les femmes à l’examen de la prostate………..

    1. gem

      Ne rigole pas, certains hommes font un cancer du sein. En fait, biologiquement il est assez facile de faire se développer les seins d’un homme. Maintenant que j’y pense, ça devrait même être obligatoire

  19. Pascale

    Personnellement c’est ce qui me terrifie le plus chez les socialo-fachistes : leur volonté de vouloir façonner un “Homme Nouveau” selon leurs critères idéologiques. Cette façon qu’ils ont de vouloir formater notre esprit me glace les sangs car c’est l’atteinte à notre humanité fondamentale à travers notre liberté de penser, de choisir, de créer.
    Les taxes ne touchent pas à l’âme humaine, alors que ces fous laborantins cherchent à changer la nature même de notre humanité en nous considérant comme des rats de laboratoire.
    De plus, la donzelle Najat, à peine sortie des couche-culottes, du haut de se joues rebondies enfantines, fait preuve d’une incommensurable prétention à vouloir façonner, déconditionner (ce qui signifie reconditionner au final) ce que l’évolution a mis des millénaires à construire pour mener l’Homme là où il est actuellement.

    1. Black Mamba

      Oui, à quand les humains génétiquement modifiés élevés dans des batteries.
      Ommosapiens Génétiquement Modifié (O.G.M.) c’est pour maintenant le changement

    2. JS

      les socialauds sont des misanthropes.

      Il suffit de parler regulierement avec votre entourage humaniste de goche (facile a trouver en Foance) pour s’en convaincre. C’est gens detestent juste l’etre humain !

      1. Pascale

        Le véritable humanisme ne peut être que libéral car il respecte l’Homme dans son essence même : sa capacité de choisir qui n’appartient à aucun autre animal.

      1. Aloux

        C’est surtout une grosse faute d’orthographe, ou alors il y a un jeu de mot qui m’échappe.

        1. Klepsy

          C’est une faute d’orthographe ET un pléonasme. Le premier a naturellement tendance à amener le second, et le second s’appuie toujours sur le premier. C’est bonnet blanc et blanc bonnet.

  20. Curmudgeon

    Aux Etats-Unis, ils sont très légèrement plus en avance sur nous.

    Une brochure interne du Département de la justice américain vient de sortir, qui donne des recommandations aux responsables de service concernant l'”inclusion des personnes LGBT” dans les bureaux ministériels.
    http://libertycounsel.com/wp-content/uploads/2013/05/LGBT_tips_for_managers.pdf

    On y donne des conseils sur la manière de parler : il ne faut plus dire “mari” et “femme”, qui sont marqués pour le “genre”, mais des termes neutralisés, épicènes, comme “partenaire”, etc. On doit poser des questions aux LGBT sur leur weekend avec leur “spouse / partner” exactement comme on le ferait avec “employés non-LGBT”. On doit être un “allié” des LGBT. Dans les réunions de travail, on doit dire publiquement à quel point c’est important pour un chef comme vous de favoriser la diversité en ce qui concerne l’orientation sexuelle. On doit assister aux manifestations de type “Pride” organisées sous l’égide du ministère, et encourager ses subordonnés à y assister (mais sans les obliger… pour le moment, mais de toute façon c’est si agréable de faire plaisir au chef, non ?. On doit envisager sérieusement de faire son “coming out” si on est LGBT.

    1. GG

      De là à ce que cela pénètre en profondeur la société américaine…

      Conversation avec mon boss, dans une ville moyenne d’un état du Sud :
      (moi) – what do you think about gay marriage ?
      (lui) – Hahahaha, o Lord you French people. (redevient sérieux) No freaken way.

      (à la photocopieuse devant les autres hein…)

      1. Eole

        @GG: De là à ce que cela PENETRE???” Vous l’avez fait exprès, non??? 😉
        @Black Mamba: Scandales “moraux”, c’est surtout au Sénat et à la Chambre des Représentants!

  21. Woodi

    Pour ma part, mes enfants quitteront l’école si je vois poindre ce genre d’inepties. Et tant pis si ça dévore mon temps de travail…

  22. JS

    Finalement J.Money c’est un peu le Keynes de l’orientation / identite sexuelle..

    Un bon gros pretexte pour justifier le role et le pouvoir despotique des “representants” du peuple.

    Protegez vos enfants !

  23. Pandora

    La sexualité concerne l’intimité même de la personne. But ultime pour un changement de société.

    Porter ses tendances sexuelles en étendard me fait penser aux primates incapables de passer outre leurs instincts primaires et de faire preuve d’un peu de réflexion quant aux réactions d’acceptation du reste de la société.

    1. JS

      +1

      Il serait interessant d’etudier la part narcissico-egocentrique dans le mariage pour les autres.

  24. régis

    Le discours de Peillon n’est pas nouveau, c’est celui des hussards noirs de la République, francs-maçons sectaires du GO qui ont confondu laïcité et laïcisme christianophobe et ont cherché à établir une nouvelle religion sans Dieu et déconstruire l’homme pour en faire un élément interchangeable du tout républicain.

    1. Pascale

      nouvelle religion dont la déesse est la République que, d’ailleurs, ils idolâtrent …

      1. Peste et coryza

        C’est selon l’interprétation.
        Officiellement, le grand architecte de l’univers ou le porteur de lumière.

        Mais on peut aussi faire dans le salace :
        (le temple de Salomon, dont les temples FM sont inspirés, avait un drap séparent le sacré du profane : les FM portent aussi un tel drap…)

  25. Helena Blavatsky

    Sympa l’article 😉

    “Par contre, ce qui est très documenté en science dure, c’est ce que j’ai dit sur le cortex, sur l’extrême plasticité du cerveau etc… et ça c’est du solide.”

    Euh..non. Si il y a un domaine des sciences “dures” qui patauge, c’est bien celui de la compréhension du cerveau.

    Il y a eu la réalisation d’un plan 3d du réseau neuronal (voir les travaux de l’ivy league sur le sujet) et la découverte du véritable pouvoir de projection de notre esprit qui peut contrôler n’importe quel objet à partir d’interfaces adaptées. (voir l’experience sur Aurora du docteur Nicolelis, disponible sur ted.com)
    Pour ce qui est du lien entre la structure et la psychologie..Nada, non ? (Tout le monde sait qu’on a pas tous le même nombre de synapses, que nos neuronnes ne sont pas tous connectés de la même façon, que nos cerveaux ont tous des formes et des capacités différentes… Cela prouvant notre différence et notre complexité, pas notre droit de disposer d’enfants comme bon nous semble ou de changer des règles sociétales établies il y a bien longtemps sous prétexte “scientifique”)

    Enfin je dis ça, j’ai toujours nié les sciences dites “humaines”, a moins que leurs résultats me paraisse logique dans la mesure de ma compréhension (toute limitée, mon acceptation de leurs théories l’étant tout autant).

  26. Kerwood

    Bon, c’est décidé je vais changer de sexe. Je viens d’annoncer la nouvelle à mes coucougnettes et leur copain Kiki, ils tirent bien sûr un peu la tronche, mais ils n’y couperont pas!
    Je rejoindrai donc en cela cette partie de notre gouvernement qui pour en être dépourvue, n’hésite pas à profiter de tous les attributs de leur fonction.

  27. Marc

    Tiens le Lyssenkisme referait surface…
    L’excision est tellement plus facile à condamner lorsqu’elle est une pratique traditionnelle et tribale. Même la circonsicion d’ailleurs, lorsqu’elle est motivée par la religion. Parce que là c’est pas du tout rationnel, et puis c’est de la mutilation.

  28. Helena Blavatsky

    Churchill me sort par le nez. La démocratie représentative n’est pas la meilleure forme de gouvernement possible. Les représentants sont élus par tout Homme (aussi inéduqué soit il) ayant plus de 18 printemps. Cela est stupide.
    L’un peut facilement argumenter qu’une dictature de la raison (“éclairé” disait les grecs) est bien plus souhaitable qu’une oligarchie s’appuyant sur l’ignorance des masses (que ce soit d’un point de vue économique, on le voit avec la Chine qui résiste mieux à la crise que le reste du monde ou au niveau de la stabilité sociale…). On peut également se tourner vers une démocratie dont les élections se déroulent par tirage au sort.

    On peut aussi aller plus loin, et nous débarasser des institutions afin de tout repenser. Et je suis plutôt sure qu’on trouvera mieux qu’une république, système politique défectueux menant au chaos ou à l’empire.

    1. gem

      Vous rêvez. la politique c’est la guerre (Clausewitz), et la démocratie est sa manifestation moderne dans un cadre où la technique militaire égalise tout le monde, homme ou femme, de 7 à 77 ans. Alors certes, on peut imaginer tous les idéaux qu’on veut, comme un tirage au sort par exemple ; je suis pour ; mais la réalité c’est qu’une faction organisée par et pour la prise du pouvoir, par et pour la capture des moyens disponibles et leur usage dans ce but, aura toujours le dessus sur les “meilleures” institutions.

  29. YP

    Bah, la pédophilie est un truc ou les noms de Jack Lang, Moscovici ou Luc Ferry reviennent souvent. Affaire du coral – lieu de vie socialiste ou l’on a trouvé un ado mort, sodomisé et la tête dans un seau de merde, affaire de prostitution de gamines mineures dans un bar, affaire de viol en réunion sur une petite fille 4 ans…

    Rien que des gens très fréquentables… Ecoutez ces discours de Holleindre, filtrez les envolées nationalistes et écoutez le fond de son message.

    http://www.youtube.com/watch?v=O9PdL7nQ31A

      1. Hollande est accusé, dans cette affaire, d’avoir “couvert” Lang (ou d’être au courant). Ce serait une complicité (vague). En revanche, Lang, lui, serait accusé de détournement de mineur, viol, viol en réunion sur mineur, …

          1. Peste et coryza

            Les gus cités sont aussi connu au Maghreb (notamment le Maroc, où J.L possède un riad, comme un certain F.M. : delà à dire qu’ils y vont pour (se) faire leur beurre, il n’y a qu’un pas).

        1. YP

          Oui. Le titre m’a induit en erreur ; c’est le genre de sujet qui me fait cogner d’abord et parler ensuite. Il n’en reste pas moins que si je devais trouver une connaissance dans ce genre d’histoire, je crois que le procès aurait lieu par contumace puisque le gugus aurait subitement disparu de la circulation…

          Le silence de hollande et de mosco est inexcusable s’il est avéré.

    1. vengeusemasquée

      N’oubliez pas Frédéric Mitterrand et y’en a encore plein d’autres qui font bien propres sur eux et qui cachent bien leur jeu 😉

      1. Nocte

        Si ma mémoire est bonne, FM s’est ouvert sur le sujet dans un bouquin… il aime bien la thaïlande pour cela.

        1. vengeusemasquée

          Il a une affection toute particulière pour les boxeurs thai. C’est aussi respectable que d’avoir une “formation trotskyste” après tout.

    2. Alex6

      Ne pas oublier le heros des socialistes, le bon vieux Sartre avec sa complice Simone qui lui rabattait les jeunes hommes/filles.
      Un pur salopard comme on en fait malheureusement encore.

  30. socialovici

    svp h16,un petit article sur Karine Berger,qu’on puisse se détendre un peu.j’avoue que je ne m’en lasse pas!

  31. Peste et coryza

    Peut être ce texte de Charles Gave peut nous éclairer :

    Extraits des Mémoires de Guerre de Charles de Gaulle :
    « Enfin M. Albert Lebrun vint joindre à l’approbation générale celle du fantôme mélancolique de la IIIe République. Je le reçus le 13 octobre. « J’ai toujours été, je suis, me déclara le président, en plein accord avec ce que vous faites. Sans vous, tout était perdu. Grâce à vous, tout peut être sauvé. Personnellement, je ne saurais me manifester d’aucune manière, sauf toutefois par cette visite que je vous prie de faire publier. Il est vrai que, formellement, je n’ai jamais donné ma démission. A qui, d’ailleurs, l’aurais-je remise, puisqu’il n’existait plus d’Assemblée Nationale qualifiée pour me remplacer ? Mais je tiens à vous attester que je vous suis tout acquis » […]. Le président Lebrun prit congé. Je lui serrai la main avec compassion et cordialité. Au fond, comme chef de l’Etat, deux choses lui avaient manqué : qu’il fût un chef ; qu’il y eût un État »

    Quelle phase terrifiante: Qu’il fut un chef, qu’il y eût un Etat…

    Et pourtant le Président Lebrun était sorti premier de Polytechnique, tandis que le Général Gamelin, ex Chef d’Etat Major du vainqueur de 1918 le Marechal Foch, , était, lui, sorti premier de Saint Cyr. Donc la France en 1940 était « dirigée » par celui qui était sorti premier de Polytechnique tandis que son armée l’était par celui qui était sorti premier de Saint Cyr.

    Le résultat ne se fit pas attendre: Un effondrement comme nous en avons peu connu dans notre Histoire.

    Je soutiens que cela est normal, et je vais m’en expliquer en commençant par une petite anecdote.

    Il y a bien des années, alors que j’avais vingt sept ans, j’étais étudiant dans une « Business School » aux États-Unis tout en étant professeur assistant dans le département d’économie, pour payer mes études.

    Pendant un cours, l’un des professeurs les plus admirés nous posa cette question: « Pourquoi pensez vous que les sociétés qui vous interviewent en ce moment cherchent elles à vous embaucher? »Question idiote s’il en fut tant la réponse était évidente ! A l’évidence, pensions nous « in petto », parce que nous sommes les meilleurs? »La réponse du Professeur (à sa propre question) a changé ma vie.

    Ces sociétés cherchent à vous embaucher parce qu’à vingt sept ou trente ans, vous êtes encore en train d’étudier et que donc vous montrez que vous n’avez aucun caractère et qu’elles cherchent de la chair à canon. Auriez vous le moindre caractère, vous auriez déjà créée votre propre entreprise il y a cinq ans au moins. Cette phrase me frappa comme si j’avais été touché par la foudre tant cette vérité me parut indiscutable.

    Nous étions tous des bons garçons (pas de femmes à l’époque en Business School, en tout cas dans la mienne »), suivant de notre mieux un cursus universitaire solidement balisé et qui devait nous assurer à tous une vie à tout le moins confortable jusqu’a notre retraite. Dans le fonds, nous détestions le risque et nous étions à la recherche d’une « rente ». Nous voulions en fait profiter du Capitalisme sans en payer le prix, qui est la possibilité de connaitre l’échec.

    C’est en grande partie grâce à ce professeur que toute ma vie , j’ai essayé de créer (ou d’aider à créer) des entreprises, avec plus ou moins de bonheur. Ces tentatives de création se sont soldées par beaucoup d’échecs, fort douloureux, quelques succès encore plus inquiétants tant je savais à quel point ils étaient éphémères…Le destin de l’Entrepreneur est de vivre dans l’angoisse ou dans les regrets…

    Quel rapport avec la France me dira le lecteur.

    Plus qu’il n’y parait

    Notre système d’éducation a été créé par l’Etat et non par le secteur privé comme aux USA, pour sélectionner les bons serviteurs de ce même État. Et l’Etat, comme les grandes sociétés US a besoin de chair à canon, de bons exécutants entraînés à obéir. Le but essentiel du processus de sélection est donc de trier les gens en fonction de leur total manque d’originalité et de leur capacité à apprendre et à répéter des enseignements dont personne en dehors d’eux ne peut comprendre l’intérêt. Voila qui est absolument nécessaire quand l’on veut choisir des gens sans originalité qui devront suivre des règles établies en dehors d’eux, sans poser de questions.

    Pour arriver à ce résultat, la France a donc toujours suivie deux principes de base dans la sélection de son élite ADMNISTRATIVE.

    1. Premier principe : Ceux qui sont le plus à même d’apprendre « par cœur » des choses inintéressantes seront sélectionnés, ce qui est logique. En conclure que ce sont les plus intelligents ne l’est pas. Voila un « non sequitur » d’anthologie : Un non sequitur se produit lorsque la première parie d’une phrase se termine par « donc » et qu’l n’y a pas de lien logique avec la deuxième partie de la même phrase. Un bon exemple serait: « Il a plu hier donc il va faire beau aujourd’hui ». Le non sequitur de base en France est : Je suis sorti premier de l’ENA, donc je suis plus intelligent que vous qui n’avez pas fait d’études », ce qui est loin d’être certain. Pendant mon service militaire, je me faisais régulièrement plumer au poker par un garçon qui était « plombier-coiffeur » dans un petit village du pays basque, qui n’avait fait aucune étude, et je n’étais pas le seul, loin de la…. Les rapports entre l’intelligence et les études sont loin d’être simples…

    2. Ces « élites » aussi soigneusement sélectionnées, seraient les plus à même de « prendre des décisions ». En terme simples, les personnes qui ont passé les meilleurs diplômes seraient les plus capables de prendre les meilleures décisions…euh… En fait, c’est exactement le contraire: Leur mode de sélection a été choisi justement pour favoriser l’émergence d’élites administratives (et non pas entrepreneuriales), à l’esprit complètement routinier et donc complètement incapables de prendre la moindre décision, en particulier si la solution se trouve en dehors de la boite à outils qu’on leur a demandé de mémoriser. Monsieur Giscard d’Estaing, le plus diplômé de nos Présidents a passé sa vie à acheter au plus haut et à vendre au plus bas, (voir l’Emprunt 7 % dit Giscard), à stimuler quand il fallait freiner, à freiner quand il fallait stimuler, à tout réglementer (contrôle des changes. contrôle des prix, contrôle du Crédit, politique industrielle etc.), et le Libéralisme en France ne s’est jamais remis de sa posture de « Liberal Avancé » tandis que monsieur Bérégovoy, petit syndicaliste de l’EDF a pris beaucoup de bonnes décisions, ce qui l’a amené à se suicider de deux balles dans la tète (!), qui lui ont été tirées à bout portant selon la formule du Canard Enchainé au moment de l’affaire Stavisky. Cette deuxième proposition est donc encore plus fausse que la précédente. Les gens soit disant intelligents parce qu’ils ont passé les bons diplômes sont plus que tout autre enclins à ne pas changer d’avis lorsqu’ils prennent une décision désastreuse et à s’y tenir coûte que coûte, le raisonnement de base étant toujours le même : Je ne peux pas avoir fait une erreur puisque j’étais le premier de la classe. En fait, le dirigeant de qualité se reconnait à un critère et à un seul : non pas sa capacité à prendre une décision mais son habilité à changer de cap quand il se rend compte qu’il s’est trompé…

    Et donc, le problème en France est tout simple: Ceux qui cherchent avant tout à se bâtir des rentes ont pris le contrôle de l’Etat Français, cela date de 1974 et ce contrôle n’a cesse de se renforcer depuis. Pour la premier fois dans l’Histoire de France, pas un membre du gouvernement actuel n’a exercé la moindre activité dans le secteur privé et donc n’a JAMAIS pris le moindre risque . Les Rentiers sont au Pouvoir…On en voit le résultat tous les jours.

    Et donc il n’y a plus d’Etat qui représenterait l’intérêt général, mais juste une instrument de contrainte pour dépouiller le secteur privé « légalement » au profit de petits intérêts sectoriels ou syndicaux représentés par nos « nouveaux » rentiers.

    Le rôle du chef de l’Etat n’est plus d’être que le représentant de ces lobbys, son seul rôle, est en fait d’essayer d’équilibrer le poids des différentes factions qui l’ont amené au pouvoir pour repartir les prébendes au mieux de l’intérêt de ces supporters…

    Quand le Président dit à l’un des ces sbires, Qui t’a fait Duc? », la réponse revient, à chaque fois la même « Qui t’a fait Roi ? »Dans le fonds, rien en change jamais. Monsieur Hollande est certes chef de l’Etat.

    L’ennui, pour paraphraser de Gaulle est que ce n’est pas un chef et qu’il n’y a plus d’Etat.

    @Helena
    Le meilleur gouvernement possible est déjà connu : chefferie, avec une population de taille réduite et très homogène.

    La théorie du genre n’est qu’une arme du libéralisme libertaire (ou comment compenser la perte de libertés économiques, par une plus grande liberté sexuelle, dixit Aldous Huxley), pour détruire une des dernières organisations capables de s’opposer à l’atomisation de la société : la famille.
    Cela est en bonne voie d’achèvement. Ainsi, il n’y aura plus que des individus seuls, incapables d’échapper au formatage et de se rebeller (par la “fiotisation” des hommes).

    1. Pascale

      Aldous Huxley, un des plus grands écrivains de SF. Certainement une véritable âme de libéral (au sens français du terme) !

        1. JF

          Je dirais même un génie…mais dont certains essais philosophiques sont particulièrement durs à suivre pour mon pauvre esprit (trop) scientifique

      1. Peste et coryza

        Désolé pour le terme “libéralisme libertaire”, mais c’est l’un de ceux utilisés pour décrire le système actuel (avec “crony capitalism” ou “oligarchisme”).

  32. Jean

    Merci pour ce billet d’utilité publique. Pitié n’arrêtez jamais d’écrire.
    HS: Je suis tombé par hasard sur “La route de la servitude” de Hayek, est-ce que c’est une lecture qui vaut le coup ?

    1. Oui. Fondamental. Surtout quand on sait quand il a été écrit et ce qui s’est passé ensuite, et ce qui se passe maintenant.

      1. YP

        J’aurais bien aimé voir les copies ; avec un bon endoctrinement de la part des profs, ça devait décoiffer…

      2. YP

        Concernant la route de la servitude, il existe un résumé du reader’s digest de 1945 qui vaut son pesant de cacahouètes. Hayek lui-même conseilla la lecture.

    2. Alex6

      Ca doit meme etre votre livre de chevet. Il m’accompagne partout depuis des annees.

    3. Nocte

      J’ai pris une balle en le lisant… il vaut le coup, mais, on est plus tout à fait le même ensuite…

      Pillule Rouge ou Pillule bleue ?

  33. Helena Blavatsky

    “« libéralisme libertaire »
    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…”

    Libéralisme dans le sens où il s’agit d’une société consumériste, il précise bien que le gain de liberté (dépravation ?) sexuelle s’accompagne d’une perte de liberté économique. Or le pouvoir politique de l’individu découle du pouvoir économique.

    @Peste et coryza : En effet, sans doute pour cela qu’ils ont massacrés les indiens comme des animaux à l’époque. Laisser un mode de vie plus performant que le sien coexister avec nos sociétés auraient entrainés leurs destruction (sur le long terme, j’entends). Seuls sociétés qui vivaient dans une parfaite harmonie avec leurs environnement.
    Mais est-ce applicable dans la situation actuelle ? Un peu comme celui qui ouvre la boite de pandore et qui se précipite pour essayer de la refermer, peine perdu, il ne fallait rien toucher.

    “Le Grand Esprit nous a donné une vaste terre pour y vivre, et des bisons, des daims, des antilopes et autres gibier. Mais vous êtes venus et vous m’avez volé ma terre. Vous tuez mon gibier. Il devient dur alors pour nous de vivre.
    Maintenant vous nous dites que pour vivre, il faut travailler. Or le Grand Esprit ne nous a pas fait pour travailler, mais pour vivre de la chasse.

    Vous autres, hommes blancs, vous pouvez travailler si vous le voulez. Nous ne vous gênons nullement. Mais à nouveau vous nous dites « pourquoi ne devenez-vous pas civilisés? » Nous ne voulons pas de votre civilisation ! Nous voulons vivre comme le faisaient nos pères et leurs pères avant eux.”

    Crazy Horse, grand chef Sioux du clan Oglalas

    1. Le libéralisme étant une doctrine du droit, on voit mal comment ça peut s’accorder d’un truc libertaire où, par essence, il n’y a pas règle/loi (je parle bien d’anomie, ici, pas d’anarchie).

    2. Pascale

      Certes, mais il ne faut pas non plus les idéaliser. Entre autre de leurs coutumes il coupaient le nez des femmes infidèles … et autre joyeusetés toutes aussi barbares.

    3. Guillaume_rc

      Oui enfin depuis les années 70 et l’idéalisation des Indiens façon Little Big Man, les connaissances ont un peu évoluées :
      Harmonie avec la nature ? Pas le temps de faire un long développement, reportez vous à un n° spécial de L’Histoire il y a environ un an : les Indiens sont eux aussi responsables de la disparition de certaines espèces animales.
      “Nous voulons vivre comme le faisaient nos pères” ? c’est pour ça je suppose qu’ils ont immédiatement adopté certains produits occidentaux comme les couvertures ou – plus impressionnant encore – qu’ils ont très rapidement adopté le cheval, animal inconnu en Amérique jusqu’au XVI°s.

      1. JS

        Oui d’autant plus que prouver l’authenticite de toutes ces citations de chefs Indiens est plutot hardu..

        (re)lire le recit de l’expedition de Lewis & Clark est tres utile pour apprehender une partie de la realite concernant les indiens, particulierement belliqueux, et traitant mieux, pour certains, leurs chevaux que leurs femmes.

        Comme l’ont dit ensuite certains Indiens “au moins apres l’arrivee des Blancs on pouvait quitter notre campement sans risquer de se faire trucider, ils nous ont apporte la securite”…

  34. Tea Party

    Et vous n’aviez pas vu que tout cela, que la théorie du genre, est issue d’un long cheminement ?
    Même leur égérie, Simone de Beauvoir, en passait par les turpitudes sexuelles de son nabot borgne, jusqu’à accepter ses maîtresses dans son lit ! Ce qu’ elle présentait comme du modernisme. Déjà, mensonges et tromperies, mais ils sont un des piliers de la pensée de gauche.

    Puis, devenaient ” misogynes” tous hommes qui contredisaient une femme.

    Pour faire bon poids, ils inventèrent l’homme ” Métro ” sorte d’hybride indéfini, qui effaçait toutes traces de virilité, dans son caractère, sans poil aux jambes, sur le torse, les aisselles ! Pour plaire aux femmes, il faut leur ressembler ! Et ces petits cons sont heureux d’aller se faire épiler, comme elles, et de faire des soins !!
    Cela ne suffisait pas, toujours plus, elles ont pondu la femme Cougar ! Et voilà, les hommes qui descendent d’un cran ! A plat vendre, léchez les pieds féminins, elles vous l’ordonnent ! Criez fort : ” Merci de me faire mal, avec ton fouet clouté ”.
    Allez vous faire foutre ! J’ai du poil partout, sauf là où il faut, en haut ! mais là, ce n’est pas de la volonté des féministes, venez me faire une remarque pour voir ! Je me ferais un plaisir de vous rappeler ce qu’est un vrai homme, qui rote, qui aime les blagues paillardes, qui fait des concours de pets avec ses potes, pourtant grands pères aussi, dans des bringues à tout casser, des nuits à jouer au poker, en se noyant dans le bourbon.
    Ma compagne au début, était un peu effrayée par mes allures viriles ! Je dois l’avouer humblement ! sachant que je ne changerai pas d’un iota, (à prendre ou à lécher), je n’arrivais pas à conclure ! Jusqu’au soir, ou nous nous retrouvâmes, au sorti d’un restaurant, face à un poignard, tenu par une racaille. Instinctivement, avec le bras je l’ai mise derrière moi, et je me suis occupé de cette ”chance pour la France”, qui ne savait pas comme tout bac moins dix, ce qu’est un ancien rugbyman ! Le soir, même ….. elle avait compris, que dans l’ordre des choses, une femme a besoin d’avoir un homme sécurisant à ses cotés, un vrai, pour l’aider, la protéger, exécuter les gros travaux de bricolages, de jardinage, porter les pack d’eau …… comme pour toujours la laisser passer devant, et lui ouvrir les portes.

    1. calc80

      @Tea Party; Excellent !
      Vous soulignez avec justesse la tendance qu’ont certains bien-pensants à vouloir ne plus voir de pléonasme dans l’expression virilité masculine !

      1. Peste et coryza

        Cela dépend…

        Les “ubersexuels” (contraire du metrosexuel, parque ça s’appelle comme ça d’après wikipedia) sont encore nombreux.

        En tout cas, passer pour le fils spirituel de Roose Bolton ne donne pas une cote de folie…

          1. Riguite

            Pour vous suivre il faut lire Game of Throne… Mon fils serait meilleur que moi dans les références… 😉

    2. Marc Aurèle

      @Riguite
      Oui! Tea Party est une espèce en voie de disparition. Enfin presque. Faut pas rêver. Mais est venu le temps où se dissimuler (c’est un comble) est devenu nécessaire pour que les petits Kapos et autres commissaires du peuple et de la pensée agonadisée nous laissent tranquilles.

      @Tea Party: d’accord x 1000. Pour moi, en plus: une moto, une vilaine voiture à 320 gr CO²/Km et une addiction au tir à 800m. Et si vous connaissiez ma profession…
      Les métrosexuels, ceux-là même qui nous méprisent, envient silencieusement les envolées des beaux V8, la dégaine inimitable du feet-forward en deux roues et la patience, la maîtrise pour faire mouche à 800m dans un cercle de la taille d’une assiette. Et le respect absolu de ma Femme depuis que nous avons prêté serment il y à 25 ans.

      Ah oui et le meilleur pour la fin: sans oublier non plus l’art consommé de la contrepèterie, toujours un bel atout en société. N’en déplaise aux féministes: les excitées ça se calme de façon décente (ouarf!).

        1. Tea Party

          Alors là, les amis vous me décevez ! Je croyais recevoir une volée de bois vert ! (cela m’est déjà arrivé sur le présent site avec des propos similaires!) Pourtant, je n’ai pas forcé ma pensée, la réalité, mes propos disaient la vérité, vraie ! Pour être tout a fait franc, je collectionne les divorces et surtout les pensions alimentaires avant de me forger mon opinion, ainsi que ma vie ! Pour continuer dans la franchise, j’ai l’ai dis de multiples fois sur le présent site, tout en habitant les USA, j’ai fais ma carrière en Afrique et dans quasiment tous les DOM. Ce sont mes amis ” noirs ” qui m’ont appris, bien que j’avais des prédispositions ! que plus nous acceptions d’une femme, plus il fallait en donner, et plus on passait pour un nul, voire un cocu en puissance.
          Quand j’entendais mes collaborateurs, antillais dirent à leur femme : ”’ ce soir je ne suis pas là, je ne rentre pas, avant demain, éventuellement” j’étais épaté. Ce sont sont eux , qui m’ont appris intelligemment, que plus on donne à une femme, plus elle en demandait ! Ce qui est humain, l’inverse est vrai mesdames.
          @ Black Mamba : changer la cigarette par un cigare ! Et vous n’êtes pas loin de la vérité !
          @ Peste, nous n’avons jamais été d’accord, ce n’est pas maintenant que nous allons commencer ! Ce serait dommage ! Je vous explique, dans mes ” contrées” comme ailleurs, pour baiser, pour une bonne turlute, (une vraie, pas celle de gauchiste) on se cache derrière un cocotier, on imite le bruit plaintif et strident d’un billet de 50 € et le reste suit ……Certes des fois, 30 € suffisent.

          1. Alex6

            Ne vous emballez pas non plus.
            Il y a des alternatives a votre virilite qui fonctionnent tres bien aussi sans etre aussi caricaturale.
            Et puis l’Afrique pour ce qui est du traitement des femmes par les hommes, merci bien.

          2. Peste et coryza

            @tea party

            Mouais… ça me fait penser à un mec de ma connaissance, qui n’a jamais couché avec une femme qui ne criait pas ou ne voulait pas être payée…

            Et puis, 50 ou 30 euros, c’est :
            1 : trop cher pour moi !
            2 : et la fille n’est pas vraiment pas très propre !
            3 : de toute façon, en général, la gente féminine a peur de moi…

  35. Pascale

    Appel au secours vers les visiteurs et contributeurs du blog : comment fait-on pour insérer des émoticones dans les commentaires ? Par avance, merci de votre aide.

    1. aristarque

      En utilisant les signes typographiques conventionnels adaptés. Ex :
      : – ) pour :-).
      attention, les caractères ne doivent pas avoir d’ espaces entre eux pour se combiner en émoticon. 🙁

  36. Helena Blavatsky

    @H16 : Oui. Ce que je voulais dire c’est qu’il a utilisé le mot “libérale” pour désigner un phénomène qui ne l’est pas. Un peu comme lorsque l’on parle “d’antisémitisme” pour désigner un racisme (ou plutôt “judéophobie”).

    @ Pascale : En terme de système politique (mode de vie), le leurs était le plus en adéquation avec notre monde. Cela est un constat.
    Le fait que leurs sociétés étaient imparfaites est une évidence (rien qui ne pouvait pas être repensé en quelques centenaire quand on y pense), néanmoins cela reste un modèle pour l’Homme désirant être véritablement libre (Pas libre de choisir sa sécu ou son emplois, mais la liberté effective, celle nous permettant de posséder le monde sans le détruire et dans une quasi égalité).

    1. JS

      A condition d’accepter le prix a payer pour cette liberte: l’insecurite sous toutes ces formes (alimentaire, sante, corporelle, etc)

  37. Riguite

    Ce n’est pas Bisounoursland qu’il faut nommer cette république. Mais Machiaveland !!

    Des compléments d’information sur la suite à la théorie du genre si cela intéresse. Cela semble lointain mais…
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/genetique-1/d/des-souris-nees-de-deux-peres-enfin-presque_26569/#connexe

    et votre journal “bien aimé” H16
    http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/10/25/biologie-et-homoparentalite_1781091_1650684.html

    Une petite dispute d’Eric Zemmour sur I-Télé contre les suites du mariage gay (et par extension la théorie du genre)
    http://www.itele.fr/magazines/ca-se-dispute-zemmour-domenach/ca-se-dispute-48518

    Quand certains prétendaient que l’adoption par des homosexuels hommes serait une porte ouverte sur la pédophilie libérée, on nous prenait pour des fachos rétrogrades… Mais John Money (que je ne connaissais pas) en est une belle illustration… Et c’est ça que les socialistes machiaveliques qui nous gouvernent veulent ?

    A l’aide !

    1. Paf

      John Money est un psychopathe mais je ne vois pas le rapport entre les homos et les pedophiles.Il faut etre bien ignorant du mondo homo male pour penser que la proportion de pedophiles chez eux est differente de chez les autres hommes.Au final ca fait un nombre extremement reduit de personnes, je ne suis pas sur que ca fasse un argument legislatif valable face au nombre de femmes homos qui vont reclamer le mariage homo civil et l’adoption homo pour elles principalement.

      1. Paf

        puisque c’est de cela qu’il s’agit en realite: l’adoption par les couples lesbiens.

        1. JS

          Oui et quand on voit la difficulte qu’ont a se construire ne serait-ce que les enfants metis, pour bqc d’entre eux..

  38. hipparchia

    Rassurez-moi, l’affiche est un faux ?

    Le plus drôle, ou triste, ou con (choisissez la mention au choix), c’est que les partisans de cette théorie pas du tout unique mais quand même si un peu, s’imaginent moralement supérieurs. Que gniagniagnia sans cette folle de Beauvoir je serais toujours en train de faire la vaisselle sans même s’apercevoir que l’invention de la machine à laver a certainement bien plus dû y contribuer, à cette libération.

    Je ne sais plus qui vannait sur la “théorie de l’espèce” ; car oui, moi je sens que je suis un chat et pas un être humain, donc je dois être libre d’être un chat si tel est mon bon vouloir. Cela peut sembler ironique mais j’attends avec impatience l’espèce-phobie et la régularisation des hommes-lézards, tigres ou autres. (http://tinyurl.com/mwmxp4n, pour ceux qui ne connaissent pas).

    1. “Rassurez-moi, l’affiche est un faux ? ”
      Non. C’est du solide, du dur, du vrai, de l’original estampillé réel.

      1. hipparchia

        Je… Grands dieux… Puis, je ne comprends pas le rapport avec le CRAN.

        Ils croient quoi ces gens ? Que les instituteurs (pardon, « professeurs des écoles ») tabassent les gamines qui veulent jouer aux jeux de construction et pas à la poupée et que si un petit gars veut jouer à la poupée, ils le torturent ?

        Non, vraiment, tout cela me sidère.
        Que quelques pignoufs se masturbent sur une théorie qui n’en est pas une parce que ce sont des études qui disent la même chose, grand bien leur fasse. Que des intellos désœuvrés en manque de prépensée et d’obscurité intellectuelle lisent le jargon incompréhensible de J. Butler, tant mieux pour eux. Y’en a bien qui font des thèses sur Deleuze. Mais pour quoi enseigner ce qui, soyons réaliste reste – avec toute la clémence dont je puisse faire preuve – une théorie qui n’a absolument pas du tout même commencée d’être prouvée ? Surtout, qu’encore, ils voudraient me l’imposer à moi (c’est-à-dire en philosophie, en terminale) je montrerai bien aux élèves que c’est tout de même du caca en boîte, comme pour le freudisme, mais à des petits bouts sans défense, c’est juste criminel.

        Je me rappelle d’une ancienne inspectrice (au four, les inspecteurs, en passant) qui expliquait que, tout de même, dire d’un garçon qu’il est turbulent parce que c’est un garçon et que les filles sont, d’ordinaires, plus réservées était très mal parce que cela confortait l’opposition de genre. J’avais même croisé un inspecteur pas tout à fait d’accord avec ma gueulante envers des élèves bavards à qui j’avais osé dire « z’êtes pas des gonzesses quand même ! Normalement, ce sont les filles qui bavardent ». Très mal. Très très mal. Mon évaluation s’en est ressentie.

        En tant que professeur (jetez, lecteurs d’Hseize, les tomates pourries, j’ai déjà sorti le couvercle de poubelle pour me protéger), je suis consternée. J’ai toujours considéré que l’école de la République prévenait des dérives sectaires : organisée pour tous par un monstre froid ni pro ni anti, elle se bornait à instruire l’ensemble de la population, que c’était drôlement cool parce que le savoir est une arme pour qui fait l’effort de vouloir la saisir et que cette arme il faut l’apporter à tous. On en est loin… Franchement, si c’est pour merder le truc ainsi, qu’on la supprime, cela ne pourra pas être pire.

        Désolée, je me répands, mais j’en ai ras le bol de voire sans cesse mon travail devenir de plus en plus difficile, de moins en moins productif en vertu de la haute autorité de trois pignoufs et quatre tondus déconnectés de toute réalité, de tout bon sens et qui n’ont jamais foutu les pieds dans une salle de classe.

        Sinon, rien à voir, mais aujourd’hui avec ma classe spécialité ES, le E valant pour économie, j’ai parlé libéralisme : ils ont ouverts de grands yeux tous ronds, à croire qu’ils n’en avaient jamais entendu parler alors qu’ils connaissent A. Smith. C’est tous les ans la même chose, je me demande vraiment ce qu’ils fichent en économie.

        1. “Puis, je ne comprends pas le rapport avec le CRAN”
          Ils luttent contre la discrimination. Au début, celle qui comporte le racisme. Ensuite, le sexe. Enfin, tout le reste de la société.

          Il n’y a pas de limite à la folie si elle est douillettement entretenue.

          1. Peste et coryza

            Vu que le CRAN est dirigé par un noir antillais homosexuel, ça me parait coforme avec ce qu’est cette assos : de la m*rde.

            @hiparchia
            Je tente le concours de prof la semaine prochaine. Contrairement à toi, je n’ai aucune illusion sur ce métier et ses réalités, et je sais pertinemment que c’est un gigantesque temple maçonnique, ririgé pa

          2. Peste et coryza

            Vu que le CRAN est dirigé par un noir antillais homosexuel, ça me parait coforme avec ce qu’est cette assos : de la m*rde.

            @hiparchia
            Je tente le concours de prof la semaine prochaine. Contrairement à toi, je n’ai aucune illusion sur ce métier et ses réalités, et je sais pertinemment que c’est une machine à formater, dirigée par des truellistes fanatisés.

            Le gros problème va être une des épreuves d’oral : agir en tant que fonctionnaire éthique et responsable : rien que le titre heurte le mercenaire cynique que je suis.

          3. vengeusemasquée

            “Le gros problème va être une des épreuves d’oral”
            Franchement, c’est ce qui me fait renoncer à toute idée de repasser des concours. Je ne serai plus jamais capable de garder mon calme et de raconter les conneries idoines sans hurler de rire. A l’écrit, on peut faire illusion mais c’est vraiment beaucoup plus dur à l’oral.
            Ou faut faire du théâtre. Je vais peut-être faire ça d’ailleurs, ça m’aidera à supporter la fonction publique territoriale… :-s

          4. YP

            Peste et coryza > T’inquiètes, tu finiras par rentrer dans le moule. Même si tu ne le veux pas, tu rentreras dans le moule… En 24 mois. C’est quasiment garanti.

          5. Théo31

            « Le gros problème va être une des épreuves d’oral »

            Courage, les premiers centimètres sont les plus durs. 😀

  39. Docteur Ngongo

    Théorie probable de l’avenir si on devient tous transgenre, dans une école maternelle …
    “Allez les enfants, oublions ces histoires de suicides psychologiques et chantons l’hymne du bienfaiteur de l’humanité John Money : “Pédophiles, en avant les histoires.”
    Désolé ce commentaire est tout sauf constructif, mais le dégout que je ressens pour Belkacem et la clique au pouvoir me donne l’envie d’une bonne diarrhée.

  40. Mominette

    Même si la méthode Coué pro-homos prend actuellement 1.000 articles par jour et des ouvrages “de référence” de 4.500 pages, il est une réalité naturelle qui veut qu’un taureau soit attiré par une vache et non par un autre taureau.
    Un petit piège génétique soigneusement mis en place par Dame Nature pour favoriser la reproduction des espèces, et dont on trouve déjà trace chez les tout jeunes enfants : qui n’a vu un gosse en pampers faire du gringue éhonté à la petite voisine, ou la micro-mignonne couler des yeux ravageurs vers son grand-père ?

    Comme toujours, la nature a des ratés, et certains mal sexués font des erreurs d’aiguillage. Selon les époques, on a voulu les “corriger”, les considérer comme malades mentaux, les bourrer d’hormones, ou les laisser faire. Ce sont de toute manière des marginaux ultra minoritaires.

    Il est tout à fait légitime, comme dans le cas des gauchers par exemple, de les laisser fonctionner selon leurs codes propres, et de ne pas tenir compte de leur anomalie dans le jugement global qu’on leur porte.

    Mais faire du prosélystisme pour cette anormalité n’a aucun sens, à moins de modifier tout le code génétique des individus. Tout ce que l’on risque à ce jeu, c’est de voir des gens “normaux” tenter des expériences qui risquent de les marquer à vie, par peur de ne pas être “tendance”.

    La société doit-elle plonger dans la vie la plus intime des gens, modifier leurs tendances profondes, dévier leurs objectifs ? Faudra-t-il un jour expliquer aux enfants de maternelle qu’être clytoridienne c’est bien mieux que vaginale, ou le contraire ?

    Tous ceux qui discutent de la vie sexuelle des gens devraient être poursuivis pour délit de pornographie, et ceux qui en parlent à des enfants condamnés à boire la cigüe.

    1. calc80

      Voilà pourquoi j’ai manifesté pour la Famille par quatre fois ces derniers mois, bien tee-shirté, au milieu d’une foule clairement contente de partager un même sentiment.
      Ce sont les jeunes d’une vingtaine d’années qui m’ont impressionné, très branchés, motivés et connaisseurs des sujets qui nous préoccupent. La relève est là. Et les gardes à vue de Mr de Vienne ne vont pas les refroidir, bien au contraire. Je comprends les titres de presse parlant d’un éveil à la conscience politique à leur sujet.

  41. Marc Aurèle

    Au panthéon qui regroupe tout ce qu’à produit l’humanité de violeurs, d’assassins et d’ordures, Money figure certainement à sa juste place entre Mengele et Lyssenko.

    Comme l’a démontré Ayn Rand dans ses ouvrages “Atlas” et “Fountainhead”, il faut tout d’abord considérer l’individu “à gauche” comme étant à l’origine en décalage pathologique plus ou moins profond avec son entourage. Les exemple abondent de ces pseudo-scientifiques, philosophes, penseurs qui ont oeuvré (parfois à travers des chemins très détournés) toute leur vie à théoriser (souvent inconsciemment) la haine de leur prochain, de leur parents et de la société. Que ce soit par envie, jalousie, rancoeur ou simplement par inaptitude à être heureux.

    Ce type, Money, était tout simplement un malade profond et de tout évidence dangereux. Un véritable Lysenko américain. Le fait qu’il ait pu dans les années 60 charcuter ces enfants, les priver de ce que la nature leur avait donné, afin de prouver sa théorie, évidemment fausse, en dit long sur sa maladie profonde et sur celle des gens qui l’ont laissé faire sans protester. Qui se ressemble s’assemble, et à gauche les rangs sont immenses.

    Tenez à titre d’un autre exemple de bienfait pour l’humanité, jetez un coup d’oeil à cette autre héroïne de gauche, Margaret Sanger: aux USA dans les années 20, elle inventa un moyen conçu à l’origine pour diminuer la croissance des populations selon elle, inférieures (notamment les Noirs américains): le Planning Familial. Tellement banalisé qu’il en est devenu invisible.

    Je ne sais pas si c’est moi seulement, mais il me semble que nous vivons un grand moment d’inversion des valeurs, certains disent de pulsion de mort, d’autre de diabolisme (du grec dia-bolon: diviser, le contraire de symbole, de sun-bolon: assembler) et d’observer que bien des actes contre-humanité reprochés il n’y a pas si longtemps aux nazis ou aux soviétiques, sont en voie d’être ou sont déjà banalisés.

    La théorie du gender, imposture manifeste ne nécessitant aucune explication tellement est est grossière, en est un autre des nombreux effets et nous ne pouvons le laisser passer.

    1. Peste et coryza

      Ayn Rand est loin d’être exemplaire.
      Encore plus depuis que les scientistes et Lavey aient recyclé ses théories.

    1. Marc Aurèle

      @Pascale
      Très intéressant cet article sur Norrie May-Welby. J’y note “Mais sa nouvelle condition ne la rend pas heureuse”.
      Bis repetita non placent (par rapport à mon apport ci-dessus): à la base de tous ces gens, il y a cette incapacité à être heureux. D’autres diraient un processus pathologique.

    2. gem

      moi ça me semble un grand progrès libéral sur le plan légal ; pas aussi grand que si le sexe n’était simplement pas enregistré par l’état, mais progrès quand même.
      Chacun peut bien se définir comme il lui plait, alors “neutre”, pourquoi pas…
      Le souci c’est quand ça devient du militantisme normalisateur, pour faire rentrer un max de monde dans la case nouvelle. Mais il faut rappeler qu’il existe aussi une pression étatique pour faire rentrer les gens dans les cases H/F (voir plus haut), qui est antérieure, et qu’il faut dénoncer pareil.

  42. Sentinel

    La partie scolaire est absolument véridique, quand j’étais en BTS dans un lycée Public nous avions un thème de réflexion pour l’année il s’agissait de “l’égalité homme-femme”. La théorie du genre y avait été clairement exposé comme dogme avec railleries public de la part des profs pour les récalcitrants, ou bien, au choix, mépris de la part de ces mêmes pignoufs pour ceux qui avaient la maladresse d’exprimer leur scepticisme.

    Cette théorie se retrouvais dans les travaux de groupes ou des projets de classes, je me souviens de douces rigolades infantilisantes de ces mêmes “érudits” quand par malheurs j’avais fait des listes trop homogènes avec des tâches trop directives.

    L’éducation nationale c’est du lavage de cerveaux, et ce n’est pas caricatural de le dire, c’est clairement ça, et ça ne s’arrête pas là, les cours d’économies ou Adam Smith nous était présenté comme un abruti fini sur une heure de cours, j’en passe et des meilleurs, avec bien sur une bonne trentaine d’heures pour apprendre les bienfaits de la relance par Keynes.

    Quelle perte de temps, j’aimerais pouvoir revenir en arrière avec ce que je suis aujourd’hui et leurs rentrer dedans à ces pseudo-prophètes.

        1. vengeusemasquée

          Si je vous dis que, personnellement, Adam Smith m’a été présenté par un dénommé Dominique Strauss-Kahn, ça vous donne une idée de la gueule de la bouillie qui m’a été servie en guise de cours d’éco… -_-

Les commentaires sont fermés.