Hollande, la présidence de la vacuité

L’année que Hollande s’était donnée pour inverser la courbe du chômage est passée. Patatras, la courbe ne s’est pas inversée, il s’est banané. Les impôts ne baissent pas, tout comme les déficits ; ils augmentent même, à bon rythme. La croissance est anecdotique, tout comme les réformes. L’avenir semble vide.

Oui, vide.

C’est bien de vide dont on peut parler lorsqu’on évoque Hollande. Si Sarkozy avait placé son quinquennat sous le signe résolu de l’effervescence insupportable et de l’épilepsie médiatique en mode continu, la première année de Hollande se caractérise par un dégonflement progressif et inexorable de la baudruche socialiste pour terminer sur un grand vide sidérant.

Hollande, capitaine de pédalo CCCPCette vacuité politique, dont le fumet était sensible depuis le dernier mandat de Chirac, est devenue bien plus forte aux premiers mois du quinquennat pédaloflambiste : fixant de façon approximative les tendances floues et molles d’une politique inscrite dans la réaction précipitée aux événements extérieurs, le président se sera lentement laissé balloter par l’actualité. Toutes ses démarches ont suivi deux sillons : celui de l’opposition systématique à son prédécesseur qu’il ne peut absolument pas encaisser, et celui des petits cadeaux aux amis et sa famille politique pour se ménager de larges tranches de tranquillité politique.

Ainsi — et c’est un simple exemple parmi tant d’autres — pour des raisons purement dogmatiques, on l’a vu supprimer les heures supplémentaires défiscalisées, pour, un an plus tard, se rendre compte que cette idée avait un impact flagrant sur le pouvoir d’achat et l’emploi, y compris et notamment celui de sa base électorale. La marche-arrière, vaguement évoquée par le truchement de son ministre du budget, ne pourra politiquement pas passer, mais le type en charge de l’exécutif a bien senti qu’il avait fait une belle bourde (et ses députés le lui ont dit). Tant pis pour lui, trop tard. Et trop tard pour les Français.

Ainsi, on laisse gentiment libres Taubira, Peillon et Vallaud-Belkacem dans leurs délires constructivistes. Bien évidemment, les histoires de mariage homosexuel, de genre et d’éducation sexuelle à l’école, de laïcité qui cogne, de prisons plus bisou-compatibles, tout cela, c’est très loin d’être neutre pour la société. Mais voilà : ce ne sont, du point de vue de Hollande, que des concessions lâchées à ses petits camarades politiques, des faveurs qui lui permettront d’acheter leur silence, leur obéissance ou leur retour d’ascenseur le jour utile. On est là encore et en pratique dans la petite politique politicienne, rien qui serve les intérêts de la France ou ceux du peuple en général.

Le cœur du problème, à savoir une économie qui part en quenouille, une société qui se clive de plus en plus, une France qui se délite à l’intérieur et à l’extérieur, le président s’en contrefiche : il est dans sa bulle, dans son espace-temps personnel protégé, son vide presque total où rien n’a réellement d’importance que la préparation de ses prochains coups politiques, lui assurant une conservation du pouvoir sans douleur.

Les habituels commentateurs, socialistes notamment, diront ici que j’exagère : allons, le pauvre homme n’est pas si détaché des contingences matérielles ! Le président a un vrai travail, avec de la sueur et des décisions difficiles, des dossiers à compulser fiévreusement, des quantités de données à synthétiser, des douzaines de rendez-vous à avoir pour bien saisir la situation ! C’est évident qu’être président est un vrai sacerdoce, un travail épuisant !

Non. Pas du tout.

Comment croire qu’il connaît ses dossiers lorsqu’il lance des désirs de punition à l’encontre du dirigeant syrien ? Se rend-il compte que tout le monde voit, de façon limpide, qu’il tente d’obtenir un peu de la patine présidentielle américaine en lui léchant l’arrière-train servilement ? Comprend-il qu’il est parfaitement, totalement ridicule à s’obstiner alors que la France n’a pas les moyens de jouer dans ce jeu là, coincée entre la Russie, la Chine, le reste de l’Europe d’un côté, et les États-Unis de l’autre ? N’a-t-il pas compris que Cameron, bien plus fin, avait délibérément choisi d’en passer par le vote parlementaire pour trouver une solide excuse de non-action ?

Non, décidément, le président Hollande n’a absolument rien à faire ni de ses dossiers, ni même du peuple français en général.

Du reste, il a raison.

Le Président Des BisousÀ quoi bon prendre connaissance des uns et tenir compte des autres puisque la presse, qu’on aura rarement vue aussi servile, lui arrondit tous les angles ? À quoi bon s’enquiquiner puisque les socialistes, son camp, sont aux manettes des villes au Sénat en passant par les régions, les départements et l’Assemblée Nationale ?

À quoi bon tenir compte de l’opinion publique puisqu’il a montré, par la pratique, qu’il pouvait s’asseoir dessus sans qu’il n’arrive rien de fâcheux ? Regardez : l’opposition au mariage homosexuel aura réussi l’exploit d’agglomérer entre eux des Français de différentes origines, de rassembler dans les rues, par de froids matins d’hiver et dans un printemps franchement pluvieux des centaines de milliers (des millions ?) de personnes, choses que même une droite excitée ne sera pas parvenue à réaliser dans les 10 ou 15 années précédentes. Hollande aura même réussi à faire perdurer cette opposition par-delà le vote de la loi, par-delà même l’été, normalement très démobilisateur pour les mouvements sociaux.

Et pourtant, rien n’aura changé, aucune remise en question ne fut même envisagée.

Dès lors, devant telle démonstration, pourquoi tiendrait-il compte, subitement, de cette si inutile opinion publique qui s’opposerait à une intervention en Syrie ? Pourquoi diable s’enquiquinerait-il avec celle-ci ? S’il renonce, ce sera pour d’autres motifs comme ménager sa superbe. Mais tenir compte de l’opinion publique ? Pouah !

Mieux : non seulement, il peut se permettre d’oublier complètement la rue, puisque celle-ci est presqu’aphone au-delà d’internet, mais il peut aussi compter sur une opposition parlementaire aussi vide que sa propre politique : il n’y a personne en face, ou lorsqu’il y a quelqu’un, il est aussi comique que lui, aussi creux, aussi déconnecté de la réalité.

En s’opposant à Hollande contre toute intervention en Syrie, en cristallisant et capitalisant sur l’opinion de l’écrasante majorité des Français, l’opposition parlementaire aurait actuellement un boulevard devant elle. De la même façon, elle pourrait largement s’unifier une bonne fois pour dénoncer le tabassage inouï que le peuple subit actuellement avec les impôts, tabassage qui fédère actuellement très au-delà de l’opposition pure et dure de droite…

Mais montrant à l’évidence qu’elle n’est qu’un autre parfum de la même soupe, qu’elle ne s’oppose en rien si ce n’est en détails sans importance, cette droite-là préfère se déchirer sur des broutilles et se perdre en petites considérations ridicules sur les prochaines municipales. Au passage, que des centaines de milliers (des millions) de Français trouvent un peu d’argent pour renflouer ces guignols en dit très long sur l’absence totale de désir d’avenir de cette part momifiée de la population, et explique aussi très bien pourquoi Hollande peut continuer son petit manège sans craindre pour son matricule.

La réalité, sans fard, est grise : Hollande n’a strictement rien à faire de l’opinion publique, que la presse lui façonne favorable, gentiment neutre, ou douillettement oubliable. Il n’a rien à faire de la conjoncture économique : il n’y est pas soumis. Il n’a rien à faire de la politique, si ce n’est le minimum évident pour ménager ses arrières. Élu, il ne fait plus guère qu’un peu de figuration, profitant des nombreux photographes pour tenter quelques catastrophiques grimaces ; en un an, il en est au même point que Chirac en douze.

Avec un tel courant d’air à sa tête, ce pays est foutu.

bozo le président

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires291

    1. vengeusemasquée

      Les fonctionnaires aussi. Et ils sont nombreux à avoir de plus en plus l’impression de devenir fous.

      1. val

        Courage , courage , à vous lire , on se met à penser que la raison pourrait finir à émerger de ce pays , peut être finalement pas aussi foutu que cela.

        1. vengeusemasquée

          Bof… malgré tout, les recettes proposées restent pires que les maux constatés. C’est l’apocalypse ? Plus rien de marche ? C’est parce qu’il n’y a pas encore assez de redistribution et de péréquation.
          Parfois, quand on a vraiment le sentiment que tout le monde autour de soi raconte n’importe quoi, entre absurdités et propos franchement criminels, on finit par se dire que ça doit être le contraire et qu’on doit être dans l’erreur, puisqu’on est seul.

    2. Aristarque

      Ouf! Il a eu sa première place aujourd’hui! Les Gémonies ne verront donc personne avant demain, ce dont je ne suis pas sûr complètement… 😐

      1. Elphyr

        Pour être honnête je m’attendais à un article sur le Chili (on fête les 40 ans de la « défaite » d’Allende).
        A peine un an et, personnellement, Hollande m’ennuie et le vide décrit dans l’article grandit chaque jour…

          1. Aristarque

            Et documentés comme articles, ce qui ne gâche rien, bien au contraire. Quand on voit le nombre de places, rues, avenues dédiées à cet olibrius dont seuls ceux qui ne l’ont pas subi comme dirigeant ou qui ne faisaient pas partie de sa nomenklatura, affectent de s’ en souvenir avec trémolos dans la voix, on se dit qu’il y en a de plus méritants qui n’ en ont pas eu autant. A cette occasion, il a illustré le fait qu’ une victoire électorale remportée avec une majorité de votes sans représenter réellement la majorité des citoyens n’ autorisait pas à vouloir transformer la société de fond en comble, sans courir de risque que la police ou l’ armée puisse endiguer à coup sûr…

            1. Ah c’est sûr que les articles de Contrepoints, ça change des merdes éditoriales écrites en 300 mots qu’on trouve partout ailleurs…

            2. Calvin

              Allende a, a priori, gagné de manière très relative en magouillant dans les urnes.
              Ce qui est énorme, dans cette déliquescence programmée chilienne, c’est que le gouvernement s’autorisait à ne pas appliquer les décisions de justice.
              Et bien, en France, en 2013, je m’aperçois que ça pourrait être le cas.

            3. Aristarque

              A Calvin.
              On dira peut-être bientôt que le rendu de la justice est devenu plus rapide depuis qu’ on a supprimé avocats et juges, les greffiers s’ occupant de tout…

      1. Calvin

        C’est le mode « joker » : les roulettes ne s’activent que quand le présiflan lève la voix, hausse les épaules, serre les poings, décide que « maintenant, on va voir ce qu’on va voir ! »

  1. Black Mamba

    Wouah!
    C’est Bozzo, le Flamby en grande pompe!
    Certaines personnes ont la phobie des clowns et bien là avec cette image je ne peux que les comprendre 😈

  2. val

    Les seules choses qui me réjouissent , ce sont les cinglantes humiliations que notre Mollande doit subir de ses homologues. La politique étrangère est un monde cruel et j’espère qu’ils lui en mettent plein la tête .

    1. Black Mamba

      « j’espère qu’ils lui en mettent plein la tête »
      C’est un milieu diplomatique, les gens de ce monde mettent beaucoup de miel pour enrober leur fiel.
      C’est pas sûr que Flamby en saisisse toute la subtilité.

      1. val

        On le dit intelligent , j’espere qu’il l’est au moins assez pour sentir tout leur mépris , ça le changera de la servilité de la presse locale . Mais il me plait à penser que les fonctionnaires qui l’entourent doivent le faire payer à leur façon eux aussi .

          1. Kazar

            Oui, des preuves aussi solides que celles qui désignent Bachar comme le gazeur de son peuple, c’est tout dire 🙂

          2. val

            C’est vrai que tout dépend ce que l’on appelle intelligence … pour ce qui est de l’intelligence humaine , c’est sans doute aucun zéro pointé ! Et puis il est vrai que réussir à être le chef de la bande d’incapables qu’il gouverne n’est pas un exploit…

        1. Deres

          Quand on voit sa réaction à l’interview de Bachar, il faut croire en tout cas qu’il ne sait pas lire le français ou ne s’est même pas donné la peine de le lire. D’un côté, un dictateur censé être ignoble et assoiffé de sang, mais qui s’exprime clairement et prend de nombreuses précautions oratoires. D’un autre, un président qui se veut être le phare de l’humanité mais qui réagit sans réfléchir par petite phrase agressive et binaire.

        2. Calvin

          Le problème n’est pas de disposer ou non d’intelligence.
          C’est de s’en SERVIR.

          Et chez Flanby, c’est le fail total.

  3. Calvin

    Cet article est d’une profondeur et d’une justesse exactement contraire au vide intersidéral de celui qui prétend diriger le pays.
    Un cri dans le désert médiatique, certes, mais c’est la preuve que l’information est là, disponible pour tous.

    Le renoncement des Français en dit long sur leur solution pour affronter les difficultés : enfouir sa tête dans le sable comme un gros oiseau bien connu.

    1. Aristarque

      Et vous pensez que Megereweiler laisserait passer une telle scène sans que les casseroles ne volent ?… 😐

      1. Black Mamba

        Flamby avec une ribambelle de tire au Fland .
        C’est sûr la crémière va lui distribuer quelques tartes. 😈

  4. Le Gnôme

    Quand bien même la Chine, la Russie, l’UE, bref le monde entier ne pensent pas comme nous, la France a quand même raison, parce que c’est la France, le phare indépassable de l’humanité, la patrie des droits de l’homme et la nation qui a fait la Grande Révolution. (Air marseillais en arrière-plan SVP.)

    Quant à l’ectoplasme politique qui siège immobile en haut de l’Olympe, il a ce qu’il voulait, la place. Sa seule pensée est sa réélection, qui n’est nullement impossible tant ceux d’en face sont nullissime.

    On va se marrer aux européennes quand le FN les dépassera en nombre de voix, ce qui ne me paraît pas être une bonne nouvelle, car le socialisme national n’est pas mieux que le socialisme officiel ou le socialisme conservateur.

    On verra bien au fond du trou s’il y a un sursaut, mais j’en doute. Le pays va sortir de l’histoire.

    1. val

      @Le Gnôme
      Je n’arrive pas à être défaitiste, notre bonne vieille France en a vu d’autre , on même une sorte de spécialité dans le domaine autodestructif , et pouf , on a toujours fini par voir émerger un David sorti de son pré (de sa Corse de sa Champagne Ardenne) , je ne crois pas que l’on aille encore assez mal pour que le dernier David sorte de l’anonymat. Mais ça frémit (grâce aux efforts de Mou pour précipiter la chute)

      1. Lambda Expression

        Dans le cadre d’une democratie, ca me parrait difficile.
        Il faudrait un coup de force un peu border line.
        Un petit gouvernement technique, impose par le marche, a la Monti fera largement l’affaire. Du sang et des larmes pendant 3 ans. Necessaire.

      2. Le Gnôme

        Tant que celui qui profite des largesse étatiques touchera des subventions, des aides et ce genre de bonbon, il votera socialiste. Après c’est autre chose. Je ne crois guère à l’heure actuelle à l’homme providentiel, mais force est de constater qu’il arrive dans une période de panade noire, ce qui n’est pas encore le cas.

    2. Deres

      C’est ce qu’ils veulent. Les élus FN auront pleins de petits micros mous tendus par une presse aux ordres de Flamby (cf. petite réunion privé avec les dirigeants du Monde avant la rentrée pour définir la ligne éditoriale choisie par le président). Il est donc certain qu’ils y aura moult dérapages verbaux ignobles et inacceptables. Idem pour les dénonciations des politiques municipales FN rappelant nos heures les plus sombres (genre cantine avec saucissons = gazage) dans les municipalités FN. Cela occupera largement la galerie d’ici 2017, fournira un épouvantail pratique pour éviter de parler économie, impôts, pouvoir d’achat et saine gestion des services publics. Cela fera également exploser la droite et resserrera le rang des militants stupides du PS ayant l’impression de faire progresser l’humanité alors qu’ils ne font qu’assurer la carrière d’apparatchiks plus clairvoyants et moins naïfs qu’eux.

  5. Sabrauclair

    J’ai bien aimé « pédaloflambiste ». Pas mal. On a un nom pour désigner ce régime (et ç’en est un pour les millions de Français qui se serrent la ceinture): le pédaloflambisme.

    Moi non plus je ne supporte plus ce parvenu et sa clique de parasites dont le seul objectif est de garder le pouvoir.

    1. Calvin

      Merci de respecter l’orthographe réelle : pédaloflanbiste et pédaloflanbisme.
      (Et ça s’adresse aussi à H16, na !!)
      On parle de flanby et nom de quelque chose de flamboyant !

          1. Calvin

            J’ai l’impression qu’il a commencé à éviter ses blagues à deux balles, non ?
            Je demande, parce que je ne l’écoute pas. Nulle part.

  6. Aristarque

    Bien riche billet qui devrait s’ensuivre d’ un flot de réponses! L’ attitude de la presse écrite, radiophonique ou télévisuelle est consternante de servilité clairement affichée, sauf peut-être Valeurs Actuelles (que je n’aime guère en raison de prises de positions passéistes qui ne feront jamais ressusciter l’époque ainsi pleurée), du Point (pusillanime sauf de ci de là, un peu par hasard) et BFM qui détone en renâclant lors des émissions de conneries gouvernementales quasi à jet continu et pas au volume du pipi de chat ! Pas la moindre ombre de début de la moindre humeur d’ injonction à Ben Hur d’ arrêter son char (de l’ Etat)! Rien ! Toutes les grandes consciences sont aux abonnés absents ! C’est vraiment à cela qu’ on mesure que la subvention étatique est totalement indispensable aux finances de tous ces journaux. Même le Figaro devant lequel s’ ouvre un boulevard d’ action et de réaction devant la nullité des résultats économiques et sociétaux, tremblote dans son coin en ne l’ entrouvrant timidement qu’ en huitième page en bas à droite…. La presse n’ est donc pas près de retrouver un lectorat quand celui-ci ne peut que constater que l’ actualité est rapportée avec tellement de bidouillage que cela n’ en est plus crédible. Reste Internet pour sauver la situation…

    1. Eole

      Bien d’accord avec vous Aristarque. Mais d’un autre côté, cela fait des économies de temps. La radio? je ne l’écoute plus, France-machin ou autre chose, zéro, les radios « indépendantes », je ne supporte pas les pubs gueulantes à la ricaine, j’en ai été trop gavée lorsque j’y habitais! La TV, idem. Nous écoutons encore la radio teutonne, nettement moins servile.

    2. Tribuliste

      Les médias maintiennent leur niveaux de rémunération sans nécessité de prise de risque. Pourquoi aller contre la bienséance alors que comme vous le soulignez leurs revenus viennent d’en haut?
      Puis le plus navrant, combien de nos voisins, proches, collègues de travail se nourrissent exclusivement de journaux télévisés et ragots d’émissions dites politiques?
      Les médias sont à l’image de notre pays : foutus 😛

  7. LeRus

    Et oui, ça met en colère, mais ça ne sert à rien. Il est là encore pour 4 ans. Et puis, les français l’on élu démocratiquement, en toute connaissance de cause (seuls les idiots ne savaient pas qu’il était un incompétent notoire).

    Je n’ai aucune pitié pour ceux qui ont voté pour lui. Le calice doit être bu jusqu’à la lie. Pour ceux qui n’ont pas voté pour lui, et bien la prochaine fois il faut se bouger. Engagez vous en politique, proposer des choses ou cassez vous.

  8. christophe

    Bingo ! La « reprise » vantée par les guignols au second trimestre (souvenez vous… la chanson de l’été, Mosco tout ça)… était du vent.

    L’Insee vient de publier les chiffres définitifs de l’emploi pour T2. Et ça fait plouf.
    ****************************
    L’emploi salarié dans le secteur marchand (hors agriculture) a nettement reculé au deuxième trimestre, où 34.600 postes ont disparu (-0,2%), après 4.700 au trimestre précédent, selon des données définitives publiées mercredi par l’Insee.

    Si on exclut l’intérim, dont l’embellie avait permis de limiter la casse au premier trimestre, le recul de l’emploi marchand s’est accentué au deuxième trimestre, note l’Insee, avec 30.300 postes supprimés contre 15.000 au premier trimestre.
    **************

    Il y a donc – c’est important- une aggravation. Parfaitement logique. Et attendez de voir le T3 (moins de vacances, moins de conso)… Mais surtout T4… où le matraquage fiscal va faire de très nombreuses victimes (sans parler des entreprises).

    Bref… L’idée de la « reprise », voire même du douillet status quo… ne sont que des Potemkine.

    Tout cela va péter à la gueule de Neuneu… Sans compter que le Barnun européen va reprendre dès que Mamie Merckel aura pris le 1er prix d’excellence en « entrisme » (enseigné par les maître esprions de la RDA) en remportant une nouvelle fois les élections.

    « Mission accomplie » !

    Il y a une étonnante synchronicité. Le souk syrien disparaît des écrans (comme avant lui, l’égyptien)… et le prime time revient donc de droit au circus européen.

    J’en salive d’avance mon popcorn.

    1. Duff

      Je n’ai toujours pas reçu mon avis d’imposition papier. Voir le très bon billet sur la « résistance active ». En revanche j’ai reçu un mail qui a l’air assez officiel pour me dire qu’on avait bien pris en compte ma demande de ne plus les recevoir et que pourrais dorénavant tout faire par internet.

      Or je n’ai jamais rien demandé de ce genre, et justement je m’apprêtais à payer en chèques agrafés. Je vais regarder de plus près l’authenticité du mail mais n’étant pas le seul à l’avoir reçu, ça sent le passage en force pour raquer sur internet.

      Je ne vous fais pas un dessin sur les implications et les déductions qu’on peut faire de cette situation.

      1. Tribuliste

        Venant de faire les frais de leur « suivi de dossiers » je ne peux que conseiller de rester au papier ; les preuves dans ce monde administratif sont salutaires!

      2. Minou

        Et ben moi en bon Français citoyen respectueux j’ai payer par chèque agrafé avec les coins légèrement roulés pour bourré une éventuelle machine.

      3. Fred

        Avez-vous procédé à une télédéclaration ? Si oui, avez-vous décocher les jolies rubriques avant la télédéclaration ??? Car nombre de moutontribuables se sont fait avoir….

          1. Fred

            Ouai, alors vous ne recevrez rien par courrier papier…. Vous devrez télécharger tous vos avis depuis votre session internet (impôt sur les revenus, taxe d’habitation, taxe foncière… ). Et faites attention de ne pas dépasser les délais : les agents du recouvrement sont souvent des peaux de vache aigries qui bossent sans pitié aucune…. PS : la fourberie de ce gouvernement est telle qu’ils osent présenter cette option comme étant d’ordre écologique. Quelqu’un de sensé comprendra qu’il cherche a faire des économies de bout de chandelles en économisant du papier et des timbres, ce qui correspond davantage à la réalité….

        1. vengeusemasquée

          Ouh p**** mais ça doit être ça ! Je n’y avais pas pensé. C’est pas possible des conneries pareilles. J’ai plein de noms d’insultes qui me traversent l’esprit là maintenant tout de suite. Je vais vérifier tout à l’heure avec mes 798453560867487574 numéros pour accéder à compte ultra-sécurisé. 🙄

  9. Hermodore

    Ce vide, c’est celui du désert qu’en quelques dizaines de décennies, l’absolutisme inefficace (pour reprendre le titre du livre de Revel, qui n’est pas inutile de (re)lire par les temps qui courent) qu’une constitution rassemblant toute la pyramide politique entre les mains d’un seul homme a réussi produire.
    Il est là pour 5 ans et il peut se passer n’importe quoi dans ce pays, Il s’en fout, seul Son sort a de l’importance: si Sa douce est bien lunée ce matin, si Sa cravate voudra enfin bien se tenir là où elle devrait, si Sa soupe sera chaude et servie à l’heure… Normalito, c’est le Laspalès de la politique! Moins le bon gros sens…

    1. Aristarque

      Sa Douce ? Nous sommes bien d’ accord que ce n’ est qu’ une élégante figure de style, fort-mal-t-à-propos en considération de qui vous savez, mais tellement convenue ?

      1. Hermodore

        Certes cette litote est convenue, j’en conviens.
        Alors, pour rester dans le registre antique, mon cher Aristarque, dans la famille des Erynies je choisirai Mégère.

        1. Aristarque

          Tant qu’ à faire, il vaut mieux celle-là que Méduse. Les lieux de pouvoir deviendraient un mega-Carnac… 😐

  10. Minou

    « Comment croire qu’il connaît ses dossiers lorsqu’il lance des désirs de punition à l’encontre du dirigeant syrien ? »

    Je vous trouve très dure ce matin mon chère H16, comme nous l’ont expliqué nos zélus hier soir à la télé, François (gloire à lui) a permis à la France de gagner la guerre sans tiré un missile ou un coup de fusil (trop fort le type). Alors oui la glorieuse France et sont super président ont sauvé le monde et restauré la paix avec en prime distribution de bisous (avec sa prix Nobel de la paix assuré).

  11. tess
  12. Josselin

    Avec un tel courant d’air à sa tête, ce pays est foutu.

    Ou : Même avec un tel courant d’air dans sa tête, Hollande n’est pas foutu.

  13. palamède

    Je ne partage pas tout à fait votre analyse. Hollande et sa clique ont parfaitement tenu leur objectif. Substituer une population à une autre, transformer radicalement une nation en une cour des miracles, communautariser une partie du pays , désintégrer l’autre, enfin, continuer à faire payer ceux qui produisent pour chouchouter son électorat, de hauts fonctionnaires, de journalistes,et d’islamo franco-africains

      1. PhD

        Les deux mon adjudant
        Pour la vermine rose verte, la destruction de la société traditionnelle européenne fondée sur le triptyque Athènes, Rome et Jérusalem est L’OBJECTIF.
        Le reste, c’est l’accessoire ou des moyens de parvenir à cette fin

        1. Pour les trotskystes, oui. Pour les autres, il n’y a même pas besoin de se fixer ça comme objectif, c’est un sous-produit vaguement utile mais même pas franchement désiré de leurs lubies. Leur prêter ça comme objectif, c’est leur accorder bien trop d’intelligence, ou leur accorder bien trop de capacité de planification. Ils n’en sont pas capables (il y a avalanche d’exemples).

  14. Kazar

    « Ainsi, on laisse gentiment libres Taubira, Peillon et Vallaud-Belkacem dans leurs délires constructivistes. Bien évidemment, les histoires de mariage homosexuel, de genre et d’éducation sexuelle à l’école, de laïcité qui cogne, de prisons plus bisou-compatibles, tout cela, c’est très loin d’être neutre pour la société. »

    Non seulement ce n,’est pas neutre, mais cela annonce clairement pas moins qu’une fin de civilisation.
    Alors oui, je veux bien être traité de réactionnaire lorsque j’ose dire que certaines choses dans le passé n’étaient pas si mal (le service national, par exemple) mais vouloir ériger en norme sociale l’homosexualité, c’est non.
    Comme le dit Alain Delon, se prenant une volée de bois vert par tous les bien pensants, l’homosexualité est contre nature. Cela ne signifie pas que c’est mal, ça veut juste dire que le jour ou deux femmes ou deux hommes feront une enfant sans aide extérieure, on en reparlera.
    Si c’est ça le progrès social (sociétal ?), non merci.
    Le gros mou a réussi à diviser la France en deux, et ce pour fort longtemps, tout en faisant croître l’homophobie pour satisfaire une poignée de braillards, qui vont maintenant s’empresser de vouloir la PMA, la GPA, ce qu’a clairement dit le porte parole des LGTB.
    Autant le programme du FN en matière économique lorgne vers l’extrème gauche en voulant ratisser large (avec tous les non sens économiques que cela induit), autant MLP est la seule à dire clairement que si le FN est au pouvoir, ils abrogeront la loi sur le mariage pour tous.
    Ces socialistes sont non seulement pitoyables mais dangereux, parce qu’ils sont idéologiques et indécrottables, et lorgnent vers le collectivisme (pour les autres, pas pour eux), qui ne produit rien de bon.

  15. Golum

    Je suis en train de lire « Dépasser la démocratie », cela donne une vision très précise de ce qu’est la politique aujourd’hui. Démocratie= socialisme et collectivisme. On change de président, de couleur, mais on garde notre « chère » Démocratie. Pourtant elle est l’origine de tous nos problèmes…Il n’y a aucun avenir dans une démocratie. Espérons que « ce pays foutu » explose rapidement.

    1. Deres

      Les anglais, les allemands, les américains arrivent beaucoup mieux à maîtriser leurs administrations et leurs élites que nous. Les exemples sont légions en Europe et même en Asie. Il ne faut donc pas jeter le bébé avec l’eau du bain. ce n’est pas la démocratie qui est en cause, c’est le système politique français qui la pervertit plus que chez les autres. De ce point de vue là, d’ailleurs, aucune réforme à l’horizon …

      1. Golum

        C’est pas ce que je suis en train de lire. L’eau (la démocratie) étouffe justement le BB qui voudrait vivre libre et pas noyé dans le bain. Il faut donc vider cette baignoire vite fait…enfin, si on veut le sauver (ce BB).

        1. Deres

          « La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres » disait Churchill, mais il ne connaissait pas bien la variante lactogelifiée.

      2. Tribuliste

        D’ailleurs de nombreux français ne méritent guère mieux que la situation actuelle ; tout le monde voit que ça ratatouille, tout le monde s’offusque et le fait entendre, mais tout le monde s’en satisfait.

        1. Eole

          Le problème c’est plus qu’une bonne moitié des Français mécontents seraient pour encore PLUS de socialie, et ça, ben c’est pas drôle du tout! 🙁

    1. DirtyBond

      C’est quand même sacrément vicieux de vouloir considérer ça comme un revenu déguisé. Si on rentre dans ce système on va tout taxer : le type qui refait lui-même son appartement car il ne va pas payer d’artisans, celui qui se fait son potager car il ne va pas payer de taxes sur les produits de sa terre, etc…

      On file de plus en plus vers un régime communiste.

      1. Deres

        Il va falloir payer la TVA sur l’équivalent de la location mensuel de sa voiture …

        En plus, cet impôts existe déjà et s’appelle la taxe foncière.

      2. Calvin

        Et celui qui n’a pas de voiture, donc qui ne paye pas la TIPP, possède un revenu fictif qu’on peut taxer.

        Des trucs débiles de ce genre, on peut en sortir à la pelle !

      3. Deres

        La logique est toujours la même avec une inversion de causalité permanente. Ils ont augmenté les taxes et les charges sur le travail depuis des années. Ils découvrent alors que le capital est devenu moins taxé que le travail. Ils trouvent donc juste d’augmenter les taxes sur le capital. Puis rebelote car les charges et autres continuent à augmenter. Par effet de bord, la justice sociale alignent donc progressivement tous les impôts par le haut, chacun son tour ….

        1. DirtyBond

          J’avais fait le calcul en étant étudiant.

          Le coiffeur une fois par mois : 15 * 12 = 180 €

          Acheter une bonne tondeuse : 100€. Je l’ai depuis 3 ans et vu ma coupe de cheveux (court), aucun besoin de formation particulière.

          Résultat j’économise en temps et en argent.

          1. Calvin

            Bon, ok, je préviens Cazeneuve, il vous mettra à tous une taxe de, allez, arrondissons à 50 euros annuel à ceux qui ne vont plus chez les coiffeurs .
            Redistribuée à qui ? les coiffeurs ? des commerçants libéraux ? Naaaan, ça viendra alimenter une obscure officine gouvernementale…

            1. Calvin

              Celle qui est moins chère est bridée par une obsolescence programmée (demandée par le syndicat des coiffeurs)

            2. DirtyBond

              Celle que j’ai acheté m’a effectivement coûté moins.

              Le prix élevé, c’est pour éviter les trolls « oui mais tu as pas acheté la plus chère », comme les guignols qui m’avaient tenu ce raisonnement avec les téléphones portables quand je suis passé chez Free. 🙂

      4. Peste et coryza

        Admirez particulièrement le premier paragraphe de cet article.
        Ne riez pas.

        @DirtyBond
        Tu as mis le doigt dessus.
        Mais c’est général au monde occidental, pas seulement à la france.

    2. Pere Collateur

      Tiens, c’est une resaucée de l’année dernière ca non?

      Il me semble que ca avait déjà fait scandale et on avait appris que les vertueux Suisses avaient mis ca en place chez eux depuis des lustres.
      Comme quoi, la conneries est quelque chose qui se partage bien…

      Dans tous les cas, cette mesure est immonde. Je préferais détruire tous mon immo plutot que de payer un copec d’une taxe sur un revenu totalement fictif.

    3. Tucrois

      Donc tous ceux qui ont apprit le libéralisme tout seul par internet ou avec des livres (dans ce pays tu risquais pas de l’apprendre par l’état), ils la payent à qui la taxe ?

    1. Kazar

      Moi je sais, s’ils ne se soignent ps, ce n’est pas faute d’argent mais de temps : eh oui, ils sont trop occupés à manifester contre la réforme des retraites alors qu’ils n’ont même pas encore commencé à bosser 🙂

    2. Black Mamba

      Avec une augmentation de 2 pour 100
      OOooohhh! Une catastrophe .
      Ils évitent juste de prendre des antidouleurs, des anti inflammatoires et autres ;
      Il suffit juste de laisser mère nature faire son travail…
      Il n’aie pas toujours nécessaire de prendre des médicaments

      1. DirtyBond

        « Il n’est pas toujours nécessaire de prendre des médicaments » => C’est :

        1/ Pousser les gens à se laisser mourir.
        2/ Provoquer des dizaines de milliers de pertes d’emploi dans le milieu médical.

        Ah non ? Ce qui est amusant c’est quand même de lire ce genre d’article qui desservent sacrément l’idée que la sécu fonctionne bien.

        Le best of de l’article est quand même « Le mal-être s’aggrave ». Je suis persuadé que la dépression est une maladie de riche. En Afrique ou en Inde, la population à des préoccupations plus terre à terre (boire, manger) que de se poser des questions existentielles sur s’ils se sentent bien dans leur peau ou pas.

        1. Black Mamba

          « Pousser les gens à se laisser mourir »
          Vous allez un peu fort, je suis mère de quatre enfants, mes gosses se portent très bien, je ne les traînais pas chez le médecin au moindre rhume ou bobo au ventre.
          J’ai une « belle soeur » qui ne emmenait son « poussin » comme elle disait et la liste de médoc étaient faramineuses pour un rhume ou maux de tête.
          Le fiston est gros comme un boeuf actuellement , il est loin du poussin d’autre fois et toujours « fragile ».
          Il est nécessaire de laisser le système immunitaire faire son travail si on qu’il se développe convenablement et qu’il soit efficace quand arrive les maladies.
          Bien des médicaments sont des béquilles qui empêchent nos globules blancs d’attaquer les vilaines bactéries et je ne vais pas développer les placebos.
          « pas toujours nécessaire » qu’il faut prendre en compte je n’ai pas dit que les médicaments soient inutiles 👿

          1. DirtyBond

            Je vous rassure c’était ironique 🙂

            Les seules fois ou je suis passé chez le médecin ces 5 dernières années étaient pour avoir des certificats d’aptitude sportive.

        2. Pere Collateur

          Ca ne date pas de hier. Moi meme quand j’étais etudiant je n’avais pas pu prendre de complémentaire santé. Mon non-budget ne me permetait que de me non-soigner.

          Je vous pris de croire que la première année ou j’ai commencé à bosser et donc disposé d’une complémentaire d’entreprise, j’étais toutes les semaines chez le dentiste, à faire soigner 5 ans de caries et autres bobos de la mouille!

          1. DirtyBond

            Le vrai problème n’est pas la précarité sanitaire étudiante mais le fait que la SMEREP et la LMDE sont des nullités finies en ce qui concernent le remboursement de frais médicaux.

            Certains étudiants ne peuvent pas se permettre d’avancer les frais pendant plusieurs semaines ou mois. J’ai des souvenirs assez absurdes de la SMEREP avec des remboursements des mois après sans aucune explications sur les délais.

  16. mlallier

    L’ump est en droite (si j’ose dire) ligne avec notre bon mètre. Sarkozy a fait savoir discrètement, très discretement, qu’il était d’accord avec son successeur, Juppé vaten guère insulte sur son blog les contradicteurs au projet, Longuet met un peu de pommade pour expliquer la même chose à Edwige Roupillon. Tous nos vieux croutons poêle à frire sont prêts à résorber le chomage en allant faire tuer quelques jeunes Français dans un conflit qui ne regarde pas notre pays.

    L’inventeur de la poêle à frire, lui, ne s’est pas encore aperçu que l’Orient proche existait, et propose, très intelligement, de passer à 32 heures par semaine. Au moins, il y a quelqu’un de sensé dans ce pays.

  17. trottinette

    Et encore, on n’a pas encore tout vu, ce matin à la radio, une nouvelle proposition de loi (encore une, vu que l’opinion baisse, faut essayer d’en reprendre) concernant, je crois le GUL ( ça aurait pu être le GUD D pour débiles), principe très simple : je loue un appartement, je n’ai plus envie de payer. Ces cochons imposables vont le faire à ma place. Toutefois, propriétaires et locataires vont payer une assurance, c’est très bisou-compatible, l’état va apporter sa con-tribution (c’est là ou ça ose tout). La 1 ère année, on va s’en doute se féliciter de la mesure qui aura sans doute permis de rester dans son logement (tu parles Charles), mais quand le processus va se dérouler dans le temps avec des associations pour expliquer aux locataires « pas de souci, on va pouvoir payer le proprio » . Une chaine sans fin. Une aubaine pour tout ce qui commence par sans-??????.
    J’aime les on : personne de responsable, tonneau des danaïdes. Il va y avoir, comme dirait l’autre, des effets de bord.
    Ça, c’est dans les coulisses de l’assemblée, je crois même que c’est en discussion.
    Et, on n’a pas fini d’en voir des vertes et des pas mures ( de toute manière, ces idées proviennent de Duflot si je ne me trompe pas).
    Le même processus risque de revenir pour ceux qui ne payent pas, en cas de divorce, la pension alimentaire.
    Je ne sais pas vous, mais j’ai pris un risque d’acheter une maison, aucune aide quelle qu’elle soit (remarquez je ne dois pas être malin), je me prive pour la payer, pas de travaux de rénovation, très peu de chauffage l’hiver (17-18 °C) pourtant je vis dans l’est (alors que je vais travailler dans des logements ou il fait 24°C, les gens laissent les fenêtres ouvertes toute la journée). Mais par contre taxes et impôts sur ma maison, ça fonctionne.
    Je vis en couple, il y a des hauts et des bas, mais on essaye de rester ensemble. Maintenant, pour un oui ou un non, on se quitte avec les futurs effets de bord.

    1. carpediem

      Cette loi débile concoctée par une débile nommée Duflot (prénom de sa fille Thérébentine, c’est dire le niveau), a fait l’objet de la chronique de Nicolas DOZE sur BFM hier. Il a dit que ces mesures étaient totalement contre productives : le marché de l’immobilier va encore plus s’assécher, les investisseurs vont bouder massivement l’achat du neuf et de l’ancien en vue de location, l’état des immeubles destinés à la location va se dégrader sensiblement. Motif : l’encadrement des loyers qui est une aberration collectiviste , à ce propos on se demande à quand l’obligation pour les fumiers de proprios fachos d’héberger gratuitement une famille africaine en attente d’alllocations diverses (j’ai mis 3 « L » à alloc parce qu’il y en a vraiment beaucoup, mais rassurez vous elles ne sont pas pour vous). Cet encadrement des loyers sera une nouvelle usine à gaz, vu que dans une même rue, il peut y avoir de nombreuses disparités, qui va décider? qui va trancher? L’état va également créer un nouveau comité Théodule dont les membres grassement payés avec notre fric vont « travailler » un minimum pour garantir le paiement des loyers des gentils pauvres (de préférence colorés, homosexuels, chômeurs , choisissez, faites vous plaisir) contre les méchants riches marchands de sommeil, contre la modique somme de 2%, voire 3%, peut être 3.2%, hum oui c’est plutôt 6% a dit Nicolas DOZE entre deux spasmes. Conséquences directes : tous les branleurs à qui vous allez louer même le studio le plus modeste n’en auront rien à battre de payer leur loyer, se foutront bien de l’état d ans lequel ils rendent les biens car ils seront ASSISTES! Les professionnels de l’immobilier ne décolèrent pas, jusqu’où ces abrutis de socialistes vont ils encore aller?

      1. Peste et coryza

        Le problème du marché du l’immobilier locatif en france est pourtant facile à résoudre.
        – expulsions.
        – fin des allocs caf.
        – fin des scellier et autres dufloneries.

        1. Tribuliste

          Vous êtes un vrai sauvage! Et toucher à la caf, c’est comme soulever la robe du pape (jésumariejosephfrançois) !
          Mon dieu mais avec des gens comme vous, les futurs chômeurs risquent d’être les branleurs actuels : un non-sens dans ce pays ^^

            1. Peste et coryza

              Soulever (ou voir se soulever) les robes d’autres personnes est nettement plus agréable.
              La seule chose qui rend le vent nantais supportable.

              Sinon, il y a aussi la version Richelieu…

            2. Eole

              Black Mamba, vous qui êtes si câlée, vous pouvez pas nous trouver la photo de Marylin Monroe dont la jupe se soulève sur une bouche de métro? Tous nos mâles ici pourraient saliver! 😉

            3. Tribuliste

              Pas mal mais trop vu, trop su, puis tout le monde sait ce qu’il en est advenu…
              Vous n’en auriez pas une avec la Valkyrie de l’Élysée? 😛

      1. Peste et coryza

        Même dans les métiers à priori utiles.
        Ben tiens, la recherche :
        – déjà, pas mal de temps pour faire autre chose que maniper (genre poster sur h16).
        – ensuite, ce que pense le public de la portée de vos travaux…

        Par exemple, j’expose mes travaux sur les hémicelluloses de blé à mon frère (boulanger de son état), et ce qui se fait aussi sur les farines.
        Sa réponse prend souvent trois formes :
        – c’est bien beau… mais, concrètement, ça sert à quoi ?
        – p*tain, on vous paye pour glander en fait…
        – votre pain scientifique est dégueulasse…

        Alors, oui, j’ai effectivement quelques doutes sur l’utilité de mon métier…

            1. vengeusemasquée

              Tu fais comme moi :
              1. Tu profites de ce que tu as tant que tu peux (au choix : conditions de travail, salaire, intérêt du boulot, enfin ce qui fait que tu fais ce que tu fais),
              2. Tu réfléchis à la stratégie d’évasion, qu’elle soit intérieure ou extérieure.

              ==> On ne peut tenir le coup qu’en se projetant dans l’avenir, soit ici, soit ailleurs, mais autrement.

            2. vengeusemasquée

              Le post-doc aux US ou au Canada, excellente solution. Certains reviennent, d’autres non. C’est vraiment un bon moyen de partir. Ca ne te dit pas ?

    1. Deres

      Le budget 2013 prévoyait 2% de croissance en 2014. On attend avec impatience la prévision de croissance incluse dans le budget 2014. Vont-ils nous faire le coup de la croissance qui reprend et tenter de nous placer un 1.5% ou 2% ? Vont-ils osez remettre 2.5% de croissance pour 2015 et les suivantes et promettre avec ces prévisions über-optimsites un retour à l’équilibre et une diminution prochaine de la dette publique ?

      1. Tribuliste

        J’ai eu vent d’une déclaration du jour du Moloschauvici! , le bougre rappelait que la croissance prévue se vérifiait et permettait d’envisager bla bla et bla.
        Les mecs n’ont pas été foutus de cibler un chiffre « décent » pendant des mois et là il admet à mi-mot que la maîtrise est en son pouvoir! Non mais franchement il ne se taira donc jamais l’animal !

        1. Aristarque

          La croissance prévue se vérifie et les déficits sont respectés sans dépassement! Si, madame, si, Monsieur!
          Entrevu sur BFM avec Cercueil en guest star pour changer de Moscouvichy…

          1. Tribuliste

            Mais… il va bien nous falloir admettre un jour, devant l’implacable véracité du chiffre imprimé sur carré de PQ rose : ils sont bons, vraiment bons…

  18. marie

    Plus je vous lis plus j’ai la haine, pourquoi ne pas organiser une flash mob qui les ridiculiserait ? parce que gueuler dans son coin c’est comme pisser dans un violon.

  19. Théo31

    Mollande n’est pas un idéologue mais un vidéologue. Il montre ses couilles à un dictateur situé à plus de 3000 km et se barre en courant quand une chômeuse lui pose une question.

  20. calc80

    S’il n’est pas trop con, notre Mollande national, grand Timonier qui a raté sa coupe de bois à la Scierie, trouvera le judicieux moyens de mettre en place une cohabitation un an avant les prochaines érections présidentielles, cohabitation qui se passera forcement mal – les socialistes de droites ne faisant pas mieux que les socialistes de gauche, et hop, ce sera reparti pour un tour gratuit du manège enchanté de 5 ans pour Tonton 1er, successeur naturel à lui-même. Tout ça financé avec nos sous.
    J’aimerais bien que quelques uns se dévouent pour chasser le rom qui occupe l’Elysée en ce moment…

      1. Théo31

        Pour un socialiste, il y a deux choses qui ne se partagent pas : le pouvoir et l’argent gratuit des autres.

        1. Olivier Vitri

          Et n’oublions jamais que  » Le socialiste est celui qui claque votre pognon en vous reprochant de l’avoir salement gagné »

            1. Nyamba

              Bref, non, les socialistes n’ont pas le même rapport à l’argent que les putes. Les putes, elle, suscitent le respect.

            2. Peste et coryza

              Vous n’en faites pas un peu trop là ?
              – La misère de l’humanité… les miséreux n’ont pas les moyens d’aller aux putes.
              – leur profil est très varié : quasi esclave, étudiante au gout de lucre, mère célibataire désespérée, professionnelle assumée, etc…
              – les clients sont également variés et catégorisés. ça va de DSK au maçon qui veut se détendre les gonades après une dure journée de labeur.

            3. Nyamba

              Quand Mme Black parlait « d’élever la misère de notre humanité », il est possible – tout juste possible – qu’il se fût agi d’une métaphore. En tous cas, comprise ainsi, elle est tout à fait savoureuse :mrgreen:

            4. Peste et coryza

              La misère sexuelle des célibataires endurcis et autres homme éloignés de leurs femmes pour raisons professionnelles ?
              La misère sentimentale des époux coincés avec des mégères acariâtres ?
              Ou celle de vieux satyres ?

            5. Nyamba

              La misère située à l’entre-jambe de leurs clients (-_-). Votre naïveté est charmante, mais ruine la jolie blague sexiste qui flottait dans ma tête. Pff !

            6. Peste et coryza

              – je suis forcement naïf sur le sujet.
              – vu que ce métier existe depuis Summer et sans doute bien avant, ça se saurait si ce métier était inutile…

            7. Tribuliste

              @peste : il va falloir réagir là, ces dames se gaussent de vous!
              Il n’empêche que simuler la faiblesse sur ce sujet est très habile de votre part, vous avez là deux belles prises ! 😆

    1. Karamba!

      Oui c’est la suite logique de la démission des pouvoirs publics, principalement la justice. Mais bon d’un point de vue pratique, non seulement le commerçant va se faire écrabouiller par la magistrature pour faire un exemple sur le mur des cons et dissuader tous les Charles Bronson en herbe de faire baisser la délinquance comme à la maison. Mais en plus le bijoutier peut fermer boutique parce que la réplique communautariste ne va pas se faire attendre et saura l’empêcher d’exercer sa profession à l’avenir.

    2. Le Gnôme

      Autant je n’ai pas de problème avec l’auto-défense, l’idée de tirer en pleine rue me paraît saugrenue, les balles perdues ne l’étant pas forcément pour tout le monde. J’ai peut être le réflexe du chasseur, mais si je perçois un quelconque danger pour autrui, je ne tire pas.

      1. Kazar

        M’est ais que pour avoir touché le voyou qui s’enfuyait sur le scooter, il ne devait pas être novice dans le maniement des armes à feu (contrairement à ce qu’on voit dans les films, il n’est pas facile de toucher une cible en mouvement, sauf si celle-ci est très proche).

      1. Le Gnôme

        Le commerçant tire sur le mec qui le menace, c’est très bien. En pleine rue, dans le dos,avec des passants (?) je le suis moins, c’est tout.. Ce zigoto est indigne d’avoir une arme.

  21. Karamba!

    Politique de gribouille. L’escapade syrienne est bien terminée, Flanby s’est ridiculisé, il a montré sa profonde nullité de chef d’état.
    On revient aux affaires courantes du pays. Il s’agit désormais d’expliquer pourquoi malgré une croissance pas si catastrophique qu’annoncée, malgré une taxation des forces vives à la limite de la démence, l’engagement de diminution des déficits publics ne sera pas tenu et dépassera les 3.7 promis au près de l’UE. Il va falloir planquer le fait que les socialos auront continué à dépenser n’importe comment avec cette suffisance de croire que rien ne peut leur arriver, puisqu’ils sont les gentils… Le souci c’est qu’on enfume pas forcément Merkel comme on enfume les français à coup de Une du Monde ou de Libé.

    1. Deres

      Cela va encore être plus amusant avec le budget 2014. Les annonces actuelles ne tiennent pas debout. Ils annoncent 0.8% de croissance du PIB 2014 (soit 0.7% de mieux qu’en 2013), 15 milliards d’économie et 4 milliards de recettes en plus (donc 1% du PIB de gagné sur la balance) mais pourtant le déficit annoncé est de 3.6 % !!! Avec les améliorations annoncés, ils devrait être un peu au dessus de 2% si celui de cette année est de 4% ! Cela veut tout simplement dire qu’ils prévoient plus de 1% de dépenses supplémentaires pour l’année prochaine !!! Il est donc certain qu’il va y avoir de belles annonces sur le pouvoir d’achat avant les élections municipales de 2014 !!!

    1. Peste et coryza

      Tiens, le retour du sujet qui fâche…

      (en même temps, rajoutez un « h » dans Kazar, est vous avez un autre sujet qui fâche, cf Monseigneur delassus)

        1. Peste et coryza

          ça en fâche beaucoup.
          Parfois Discotonio, plus souvent un chauve vendeur de livres d’occas et de sacs de randos…

  22. Kazar

    Précision : peu importe que le pognon soit distribué à telle ou telle religion, je croyais avoir compris que les socialos étaient laics.

      1. vengeusemasquée

        Ce que tu peux être conservateur ! On ne dit pas épouse. Ca laisse entendre que c’est une femme et qu’ils forment un couple tradi. Non non, c’est son partenaire ou le parent 2 de ses enfants. Il faut suivre un peu cher ami.

        1. Peste et coryza

          Effectivement, on me reproche d’être rigide…

          Anne Gravoin (épouse du catalan susnommé), violoniste, à la tête d’une boite de musique (régie orchestre), bosse avec Jean Philippe Smet (don elle a empêché la fermeture d’une boite appartenant à un membre de la famille du dit belge), avec, je suppose, de jolis marchés publics dans toute la France.

          Sinon, elle a l’air aussi aimable que le Dobberman de Hollande
          http://suite101.fr/article/anne-gravoin-est-une-epine-de-plus-dans-le-pied-de-f-hollande-a35268

  23. JulesXR52

    Alors là, chapeau bas pour cet article. Je ne vois pas un mot à retirer. Je n’aime pas trop passer de la pommade, mais je trouve qu’ici ce blogue atteint un niveau qui rend encore plus « minable » la presse dite « mainstream ». Que meurent les Nouvel Obs, Express, Le Point, Marianne et autres. On n’a plus besoin d’eux.

  24. christophe

    Planquer ? Hélas, les chiffres du « déficit » sont publiés chaque mois… Et avec eux les recettes et les dépenses. A fin juillet, les dépenses étaient à +4.5 % (sur 7 mois donc comparés aux 7 mois 2012).

    Quant à la théorie qui veut qu’on enfume Merckel, que Merckel serait vertueuse (l’austérité combinée à l’honnêteté allemande…)… elle est contredite par les faits.

    Depuis 2008, avec Sarkozy puis Hollande… Meckel a accepté toutes les décisions fumeuses des bruxellois (bailout, tricheries à la BCE, magouilles et compagnie).

    Toutes.

    Selon un schéma répété ad nauseam : d’abord elle fait les « gros yeux noirs », la presse parle de « dissension » de « tensions »… puis ensuite… paf elle signe. Rincez répétez.

    Croyez vous une seule minute que le gvt allemand a été pris de court par la veulerie de Hollande, ainsi que par ses mensonges ? !

    Ce n’est pas sérieux ! Donc ils savent (comme nous savons que Hollande est un neuneu). S’ils ne disent rien, s’il n’agissent pas dans le sens contraire… c’est bien la preuve qu’ils sont complices.

    Pour ne parler que des « prévisions » fantaisistes des français (déficit sur pib, croissance etc.) tout le monde, y compris les allemands, sait qu’elles sont bidonnées. Tous les pays du sud font la même chose.
    Et pourtant, à chaque fois, ça passe à Bruxelles.

    Tout cela relève du théâtre. Pour des besoins de politique intérieure, Merckel a du faire le « bad cop ». Et pour les besoins de la cause (les plans déments des bruxellois fédéralistes) elle a agit « good cop ». A chaque fois. Dans une schizophrénie continue.

      1. christophe

        On prend les paris ?

        Je me souviens… il y avait déjà eu un circus avec cette cour.

        septembre 2012… Ils avaient bien entendu autorisé le MES.

        Et pour faire « genre si »… ils avaient vaguement parlé de « conditions », vite oubliées.

        Tout l’édifice est corrompu, et complice. Croire qu’une poignée de juges allemands… s’opposeront à leurs maîtres… en 2013… c’est vraiment faire preuve de naïveté.

        En outre… jamais ils n’oseraient mettre les pieds dans le plat… à quelques jours des élections générales !

    1. Eole

      @Christophe: Cela vous ennuierait beaucoup d’écrire le nom de Merkel correctement? Il n’y a pas de C dans son nom, merci 😉

    1. doh

      « En outre il a annoncé que 150.000 emplois d’avenir seront financés en 2014. »
      Vous reprendrez bien encore un peu d’emplois truqués!? Allez-y, mettez m’en 150.000. C’est ces cons de français qui raquent de toute façons.

    2. Olivier Vitri

      Une phrase y est énorme :
      « Le premier ministre a ajouté qu’il n’y aurait ni augmentation de la CSG, ni nouvelle hausse de la TVA autre que celle déjà programmée afin de doper le pouvoir d’achat des ménages »

      Donc la TVA est un crédit et non un impôt… entre le gâte-papier qui a pondu cette perle ou le bon Zayrault qui yoyaute à nouveau,… on ne sait plus…

      1. Calvin

        Ce qu’ils voulaient dire, c’est que l’augmentation, moindre que initialement prévue, des taxes permettra de moins plomber l’économie, traduit par « afin de doper le pouvoir d’achat des ménage ».
        C’est pathétique.

      2. Deres

        Ils dope le pouvoir d’achat en ne le plombant pas plus que prévu. On arrive à un niveau de foutage de gueule jamais vu sous la 5ème république. Cahuzac avait bien raison avec ses histoires de mensonge.

    3. Deres

      Les économies de 15 milliards sont encore annoncés par rapport à la croissance tendancielles des dépenses … Cela veut dire que comme ils considèrent 2.6% de croissance sur à peu près la moitié d’un PIB de 2000 milliards, une croissance brut de la dépense de 26 milliards par an !!! Au final, ils prévoient dont une croissance des dépenses de 11 milliards soit 1.1%. C’est supérieur à la croissance prévue au passage, donc ils prévoient de base une croissance de l’Etat et du taux de prélèvement. Vu comme cela, c’est beaucoup moins glorieux. D’autant que la situation en fin d’année est toujours pire que celle prévue à l’origine.

      1. christophe

        Stratégie du choc.

        Je t’annonce 6 milliards de prélèvements en plus… Tu paniques.
        Puis, quelques jours après : « bonne nouvelle… ce sera 3 milliards seulement » !

        Et là, gros soupir de soulagement. 😉

        C’est exactement ce qu’a fait ce matin Cazeneuve.

        Ils sont très contents d’eux.

        1. Deres

          Je note que la greluche de Moscovici, de 30 ans sa cadette, commente le budget 2014 sur tweeter avant sa sortie officielle.

          C’est beau le délit d’initié ou la confidence sur l’oreiller pour être exacte. J’espère qu’elle a aussi un téléphone sécurisé …

          Je note aussi que le Monde semble recevoir toutes les informations ministérielles bien avant les autres au point que le Figaro est obligé de citer son concurrent dans ses premières dépêches sur le sujet.

          Qui a parlé d’indépendance et de neutralité de la presse ?

          1. Kazar

            Moi je note surtout qu’elle est selon l’Express « chercheuse en philosophie » !!

            Je suis plié en quatre par terre tellement je me bidonne.

            1. Deres

              Mais non, son « petit copain » lui a trouvé immédiatement un poste de chercheuse à la sortie de ses études dans la région où il a été élu local pendant toute sa carrière. Il faut croire que la crise ne touche pas la recherche fondamentale en philosophie. C’est probablement un secteur « innovant » et la BPI prête surement de l’argent pour des recherches sur ces sujets d’avenir.

            2. Peste et coryza

              Ben y a pas de quoi rire.

              25 ans, pour une docteur es lettres, c’est bizarre. Alors qu’il faut d’ordinaire 5 ans pour faire une thèse de lettre digne de ce nom.
              ça sent le piston, ou alors elle a eu son master à 20 ans.

            3. Peste et coryza

              Le doctorat de philosophie est également une bonne porte d’entrée dans la politique.
              Après tout BHL et Gluksmann ne sont « que » agrégés de philosophie…

  25. FaLLaWa

    Cher H16, tres bel article.
    Je vous fait la conclusion qui me brule les levres depuis la moitie de l’article, cette attitude de non-remise en question du president est typique d’une republique dysfonctionnelle. N’y ayant pas de contre-pouvoir, il se comporte comme un despote, tout simplement.

    1. greg

      Pourquoi le ferait-il puisque des millions de gus ont voté pour lui.
      La 5eme république a été taillé sur mesure pour un homme qui (je pense) voulait travailler dans l’intérêt de la france, quelle tragique erreur de ne pas avoir prévu que des profiteurs et des idiots puissent aussi jouir un jour de ce poste d’hyper-president.

  26. Olivier Vitri

    Au moins, il aide la science expérimentale et les preuves sont là : un trou avec rien autour, ça ressemble donc bien à une spécialité fromagère.

    1. Black Mamba

      Et cela ne fait que commencer la longue descente de la route de l’enfer. 🙁
      La Guyane vous souhaite bien du plaisir…

    2. Kazar

      Que c’est bon le vivre ensemble !!!

      A noter qu’il fut lire l’article jusqu’au bout pour apprendre que les gentils lycéens avaient d’abord lancé des canettes sur la femme du commerçant…

    3. vengeusemasquée

      Eh bien ! J’allais le proposer, à la suite directe de l’affaire du bijoutier. Fichtre vous me coupez l’herbe sous le pied !

  27. Deres

    C’est quand même hallucinant que tous les journalistes dans tous les journaux retransmettent le budget 2014 avec les mensonges auto-satisfait du gouvernement, sans les commenter, les expliquer ou les remettre en cause.

    Dans le jargon de Bercy, la tendance structurelle des dépenses est un croissance de 2.6%. Donc les 15 milliards d’économies annoncés correspondent en fait à une hausse des dépenses de 11 milliards, qui sera supérieure à celle de la croissance prévue !!!

    On a déjà de plus vu que les fameuses économies sont :
    – des suppression des niches fiscales donc des hausses d’impôts
    – des diminutions des transferts vers les collectivités sachant que celles-ci ont l’aval du gouvernement pour augmenter leurs recettes après les élections municipales
    – diminution des attributions des agences de l’Etat sachant que celles-ci ont soit déjà des trésors de guerre en réserve soit peuvent augmenter leurs recettes
    – le gel du point d’indice de la fonction publique décidé depuis le gouvernement précédent

    Au final, l’austérité moins grande vient uniquement de l’autorisation de Bruxelles de ne viser les 3% de déficit qu’en 2015 … Donc conformément à votre article, aucune action, et une tentative flagrante de maquillage d’un immobilisme permanent.

    1. Nyamba

      L’augmentation – que dis-je, l’invention pure et simple – des taxes (ou impôts, ou prélèvements, ou redressements fistaux, je m’y perds désormais…) ne me semble pas particulièrement immobile. Elle avance même plutôt bien :(.

      Superbe article, cher hôte, au passage. Aussi terrible que déprimant, mais, ô joie, je me sens pousser de petits crocs de rage !

      1. Black Mamba

        « ô joie, je me sens pousser de petits crocs de rage ! »
        Petits crocs deviendront si tu ne prends pas le large
        Aigri seras-tu pauvre petite tortue si tu reste en marge….

  28. Nocte

    J’ai sorti de sa torpeur mon compte facebook… j’ai pas une liste de malade, mais si les articles d’H16 et contrepoints peuvent toucher une ou deux personnes, qui elle-mêmes pourraient en toucher une ou deux autres, etc…

    1. vengeusemasquée

      Il ne me sert quasiment qu’à ça : relayer des montagnes d’articles ! Il faut penser que chaque personne qui se surprend à lire un des articles que vous partagez, c’est une victoire. Jamais ils n’y auraient pensé, vous avez été là pour leur donner l’inspiration. Résistance active.

    2. Etienne

      Ça fait déjà quelques temps que je « like » régulièrement les articles de hashtable, et j’ai eu la satisfaction depuis de voir d’autres articles partagés par des « amis » Facebook. J’ose penser que j’y suis peut être un peu pour quelque chose, même si ce n’est qu’une goutte d’eau.

      1. Petitpatapon

        Vous avez de la chance, moi aussi je fais oeuvre de prosélytisme sur facebook et j’ai un peu l’impression de prêcher dans le désert…

        1. Black Mamba

          Continuer à « de prêcher dans le désert… »
          un jour votre labeur saura être apprécié
          et vous goutterez de somptueux dessert
          après tant de paroles, tel une pluie versée
          vous savourer tout les pleurs versées
          qu’ils auront fortement grimacés

Les commentaires sont fermés.